PDA

Voir la version complète : Perte de 64Mo de ram sur une geforce ti4400 128Mo



Magnum_gts
22/10/2002, 11h11
Bonjour,
j'ai un petit probléme a vous soumettre, concernant le bios de geforce4ti4400 et la detection de la quantité de ram.
J'ai une geforce4 ti4400 leadtek 128Mo( a250),en virant des rad de la memeoire j'ai arraché une puce memoire, heureusement pour moi (si on peu dire) c'etait une puce de l'arriere de la carte,le bios semble detecter la ram de la partie gpu et apres celle de l'arriere de la carte.La carte boot mais il y a des bug, normal.
le seul moyen pour moi de suaver ma carte est de faire detecter a ma carte que 64Mo de ram, j'ai faouillé sur internet et j'ai trouvé un bios de suma 64Mo, que j'ai mis,et la beaucoup mooins de bug seul 64 Mo sont détectés.j'arrive a n'avoir aucun bug en baissant la ram a 465Mhz au lieu de 550Mhz d'origine, cela semble venir des timings memoire qui sont différents.En effet l'a250 a de la hynix et la a250 de la samsung Tbga.

Alors ma question est:
Y a t il un moyen de modifier la quantite de ram dans le bios, que ce soit par logiciel(bios) ou hardware

Doc TB
24/10/2002, 15h20
A mon avis, li faut d'abord s'assurer que l'endroit ou les puces ont ete arrachées est bien propre et sans court circuits. Ensuite, il faudrait retirer l'integralité des puces qui se trouvent sur le meme coté de la carte. pour le BIOS, il detecte automatiquement la quantité de RAM disponible

Magnum_gts
24/10/2002, 15h26
A mon avis, li faut d'abord s'assurer que l'endroit ou les puces ont ete arrachées est bien propre et sans court circuits. Ensuite, il faudrait retirer l'integralité des puces qui se trouvent sur le meme coté de la carte. pour le BIOS, il detecte automatiquement la quantité de RAM disponible

J'ai viré les autres puces, c'est comme si il n'en avait jamais eu dessus, par contre de l'autre coté y a des resistances et autres circuits qui controlaient la ram persue.

Vais regarder si c'est bien nickel partout :)