PDA

Voir la version complète : questions sur une config P4



gadgetix
12/10/2002, 13h03
bonjour,

je vous explique mon "problème", je dois commander mardi pour une personne et voilà la config à laquelle j'ai pensé après mûre réflexion:


Intel Pentium 4 - 1,8A BOX
Abit BE7
Dane Elec DDR 256 Mo PC2700 (x2)
Asus V8420 64Mo TI4200
Seagate Barracuda ATA IV - 40go OEM
Lite-On LTR-40125S BOX
Philips Seismic Edge OEM
D-Link DFE-530TX BOX
Antec SX630 II 300watts
Altec-Lansing ATP3

Ce que je recherche avant tout c'est la stabilité et le maximum de garantie sur la perénité du matériel.

Donc, j'aurais plusieurs questions:

*Pouvez-vous me confirmer que les disques dur Seagate sont encore garantis 3ans (je sais que ce n'est plus le cas des IBM et Maxtor)?

*Le fait que le graveur Lite-on LTR-40125S ne soit que compatible
PIO4 et DMA2 implique t'il quelque chose de spécial? Par exemple, je suppose que le partager sur le même port IDE que le disque dur serait une mauvaise idée. Est-ce exact?

*J'ai fait le choix du boitier Antec SX630 II parce que la place est un critère relativement important pour la personne auquelle cette config est destinée, cependant, le boitier n'est il quand même pas trop petit si l'on considère le dégagement de chaleur du disque dur, de la carte graphique et et du microprocesseur? De plus, l'alim est une 300watts, cela est-il suffisant?

*Concerant la mémoire et la carte-mère, je me pose la question suivante: est-il possible de mettre le CPU à 133mhz (donc 1.8@2.4ghz), la mémoire à 166mhz tout en gardant les PCI à 33mhz?
Ou puis je envisager de mettre également le CPU à 133mhz, la mémoire également mais en CAS2 cette fois?

Je vous remercie :jap: si je n'ai pas été clair une de mes questions, n'hésitez pas à me le dire :)

DocteurMarc
18/10/2002, 16h52
j aurais pris Asus , pas abit dejas !! la carte son je connais pas celle la !!

liteon bof !! plextor est plus costeaud !!

et si tu veut la stabiliter evite d'overclocker de suite !!