PDA

Voir la version complète : Informations sur le processeur



NDW_Team
02/10/2002, 20h53
Bonjour,
je cherche un moyen permettant de récupérer le maximum d'information relatif à un processeurs présent dans une machine (vitesse, cache, n° de fabrication) mais ceci de façon logiciel.

Je chercher en faite à connaitre la vitesse du processeur (horloge + FSB interne) mais sans me baser sur la vitesse actuelle de se dernier. C'est a dire que quelque soit l'overclock sur le processeur je ve etre a même de connaitre sa fréquence originelle.

Est ce poissible ?

Merci a tous!
NDW

NDW_Team
03/10/2002, 12h54
Re.
Oublier ma requête : je pense avoir trouver ce que je voulais avec CPU-Z. Tout ce que j'espère c qu'il lit bien les données liées aux processeurs et qu'il ne se fixe pas sur les données courante due à un overclockage.

Est ce que kkun pourrait me le confirmer ?

Merci.

Franck@x86
03/10/2002, 14h01
salut,

si j'ai bien compris tu cherches à connaître les spécifications d'origine du processeur (et donc détecter s'il y a eu overclock ou non).

Le champ "Specification" de cpu-z donne les infos d'origine du processeur (par le processor name string ou le FSB d'origine), mais ce n'est valide que sur Intel.
Sur les AMD rien de tout ça. Le processor name string est programmé dynamiquement par le BIOS en fonction de la fréquence calculée au boot. Et aucune info sur le FSB d'origine. Ce qui explique notamment que beaucoup de CM configurent mal les Athlons, et qu'il faut fixer le bon FSB soi-même. Sur AMD, le seul moyen d'être certain c'est de regarder ce qui est écrit dessus.

Voilà j'espère que ça répond à ta question.