PDA

Voir la version complète : Pb mémoire sur TUSL2-C



MICHE
02/10/2002, 10h44
Je désire avoir un avis éclairé sur ce qui suit!!

Voilà pendant des jours mon pc plantait et de plus en plus

Au bout de plusieurs essais (réinstall win98, vérif dique dur, les drivers etc....Il s'avère que le problème vient de la gestion de la RAM

En effet, sur ma carte mère, un ASUS tusl2-c (acheté il y a 6mois avec un celeron 1.3ghz)
j'avais les trois slots mémoire occupés par une barette 256mo, une autre de 128mo, et enfin un de 64mo (toutes pc133 evidemment).

Grace à MEMTEST86 vers3 il apparait que toutes mes barrettes sont bonnes (testé seule), mais par contre je ne peux dépasser 256MO
et encore la barrette 256mo fonctionne très mal sur le slot2 (500 erreurs en 1 minutes)


j'ai installé pas mal de machine et j'ai maintenent une bonne expérience
> j'ai tout tenté (réglage bios......)
> rien à faire
>
> ma machine ne fonctionne qu'avec 1slot mémoire occupé et encore que le 1 , pour la barrette de 256mo
>
> la machine est stable, mais c'est évident que ma C.M a un probleme de
> gestion de mémoire
>
> pour repère : en cas3.3.3 et 7t 9t
> si je monte le fsb de 100mhz à 110mhz (mémoire 110mhz)
> ca déconne à tout va
> j'avais avant une abit va6 (moins performante, chip via 693), avec les meme barettes, je montais à fsb 120Mhz
> sans problème, la mémoire tournant elle à 133mhz


ma question est simple:

ma carte mère est elle HS ou
y a t il un truc ?

merci de m'aider

miguelito
03/10/2002, 20h48
je pense pas que c la carte mere.

c possible que ça soi la memoire.

As tu testé la memoire 256 seul sur ta becane toute une journnée en bossant dessus.
Idem pour la 128 seul

la 64 met la de coté.
dans le bios tu laisse les memoire en standby 333

sinon je trouve ça dommage d'avoir du windows98 cette machine
tusl2-c avec un cpu de 1.3ghz et 256Mo au min, tu devrais passer à 2000 ou xp c mon avis, je ne sais pas avec quoi tu travail, c a toi de voir.

condorman
07/11/2002, 16h57
salut , je possede la meme config sauf que c un 1200 , j'ai 512 de ram en 1 barettes , kingston biensur , elle fonctionne en cas 2 et 5.7 latency , pour un fsb de 124 mhz ( c de la 133 certifier ) , je n'ai rencontrer aucun pb , je crois donc que cela devrais etre tes barretes , des fois memtest ne detecte pas les anomalie sur les barettes , ne t'y fie pas alors , essaie 1 par une tes barettes c la seul soluces ! :evil: