PDA

Voir la version complète : i815 BIOS Tweaker pour Asus TUSL2-C ?



hubneo
28/09/2002, 01h20
voila, je viens de lire la rebrique BIOS Tweaker et je suis tres interesse par l installation d un de ces bios, ceci pour essayer d amener mon petit cel1.1A vers les 1.46Ghz.
Mais je suis pris d un gros doute, en effet en regardant la boite de ma carte mere, TUSL2-C, je vois qu elle dispose d un chip audio integre, alors quant realité, chip audio il n y a pas !

j aurais voulut savoir si ma cm etait une version lite, et si l installation d un bios, au hasard, le 1012 final "1012tctwk.zip", ne risquait pas d engendrer un disfonctionnement de ma cm, si ce bios disposait d une partie audio et ma c.m non :(

je viens aussi de voir a la fin de l article un lien d un utilitaire de flash asus, est il resonnable de flasher son bios sous windows, certains d entre vous ont ils essayer cette methode plutot que le flash sous dos?


voila, en tout kas merci pour votre site qui m as appris plein de truc :)

merci d avance

Dagobert
28/09/2002, 11h35
Bah si tu veux, pour le flashe sosu windows je peux te répondre.

J'ai flashé sous DOS et sous Windows. Et ça marche !! Peut-être plus simple sous Windows, c'est tout.

hubneo
29/09/2002, 14h43
merci pour l info :)

mais je me pose tjs la question pour le chip sonore integre, que je ne possede pas sur la version de ma carte ???

Dagobert
29/09/2002, 16h02
Là, faut attendre un expert !

Sam où es-tu ?

hubneo
29/09/2002, 18h31
ok, j attend :)

Doc TB
29/09/2002, 21h08
Si le controleur audio n'est pas present sur ta carte, prends le bios SANS audio. Generalement, les fabricants ne font qu'une seule boite pour toute les déclinaisons des cartes. Donc, il faut utiliser le BIOS adapté a la carte que tu as vraiment.

hubneo
30/09/2002, 01h17
ben le probleme c est k il n y a aucune vazriante du bios pour cette carte, que ce soit l un des bios de x86 ou alors les bios officiel d asus k il soit award ou beta :(

hubneo
30/09/2002, 22h30
c est bon la detect est auto dans le bios :)