PDA

Voir la version complète : Blade Runner, Gobliins & Alone In The Dark



Tiax
18/06/2006, 22h28
B'soir tout le monde, juste au cas ou vous n'auriez encore rien remarqué, je viens de passer sur le site

[Edit Modérateur] : L'abandonware n'est pas légal. Je supprime l'adresse.

...et à ma grande joie sont disponibles à présent Blade Runner (1.6 giga, ça c'est pas de l'abandon ware [Edit bis : non à l'homophobie facile] d'hétéro débile !), Alone In The Dark et Gobliins...

J'me suis déjà jeté sur Blade Runner, mais je me demandais ce que vallais Gobliins, y'a des vieux routards qui pourraient me donner leur avis ainsi qu'une petite description du jeu ?

Merci !

montou
18/06/2006, 22h41
Gobliiins, je me souvient l'avoir eu gratos avec "PC Jeux" à un époque où j'étais jeune et innocent.

C'est très con et sympa d'après mes souvenirs.

Gobliiins, je me souvient l'avoir eu gratos avec "PC Jeux" à un époque où j'étais jeune et innocent.

C'est très con et sympa d'après mes souvenirs.

blah
18/06/2006, 22h46
Gobliins, si tu as bien respecté le nombre de iis, est le deuxieme jeu d'une trilogie completement barrée.
Le premier etait Gobliiins, le deuxieme Gobliins, et le troisieme Goblins si je me souvient bien. :D
Ce sont des jeux d'aventure point and click ou tu dirige trois, deux, ou un personnage (selon le nombre de iis dans le titre) dans une successions de tableaux.
J'y ai joué pour la derniere fois il y a un certain nombre d'années sur mon bon vieux 386DX25 et ne me rapelle plus vraiment des subtilités du scenario...
Le style est tres cartoon et etait tres reussi pour l'epoque.
Mais je me rappelle y avoir passé beaucoup de temps (j'etais gamin a l'epoque) et m'etre enormement amusé!
Long live Gobliiins Gobliins and Goblins!!!!

Pour alone in the dark, je me rappelle que ce jeu me faisait tres peur et qu'il etait particulierement dur. (encore une fois, j'etais bien jeune et sensible back then :))
Par contre, graphiquement, tu vas forcement prendre ta claque avec celui la...

En tout cas, je fonce dl blade runner que j'avais manqué a l'epoque!

Amuse toi bien et merci pour l'info!

Aellon
18/06/2006, 22h48
Gobliins c'est un jeu d'aventure dans un univers fantastique très cartoon. Dans mes souvenirs, je ne me souviens pas avoir vu de dialogue dans le premier. Dans les autres, ce sont des voix uniques dans un jeu vidéo. Imagine un mec qui parle par le nez, dont les mots sont "douba dibou boudou dadabou". Rassure toi, y a une bulle avec du texte. Le reste, les énigmes sont assez simples, et tu dois faire intervenir les 2 personnages selon la situation.

Fin bon, c'est à essayer, sachant que c'est plus ou moins culte.

Cybernoid
18/06/2006, 22h51
En téléchargement gratos ET légal


J'ai peut-etre loupe quelque chose, mais ou t'as vu que c'etait legal ?

blah
18/06/2006, 22h51
En passant, si vous n'avez jamais joue a little big adventure, je vous conseille ce monument, aussi dispo sur le site cité plus haut.
Et pour monstre fraise, c'est tolere et pas legal....

Aellon
18/06/2006, 22h51
Westwood (pour Blade Runner) est mort. Donc...

Cybernoid
18/06/2006, 23h17
Westwood (pour Blade Runner) est mort. Donc...


Donc les droits ont ete transferes a une autre entite, ils n'ont pas disparu avec la boite, tu peux en etre sur.
J'ai rien contre l'abandonware, hein, j'en telecharge mon quota aussi, mais mettre en gros dans le titre que c'est legal, non.

francou008
18/06/2006, 23h20
blade runner je l'avais eu en DVDrom bundle avec un ordi, ça faisait peur, surtout le moment avec les mannequins dans une salle sombre! de meme que je n'ai jamais eu le courage de passer la moitié du flim (quand j'avais 10 ans) et je n'ai pas pu remettre la main dessus depuis!

Athelas
19/06/2006, 00h05
blade runner je l'avais eu en DVDrom bundle avec un ordi, ça faisait peur, surtout le moment avec les mannequins dans une salle sombre! de meme que je n'ai jamais eu le courage de passer la moitié du flim (quand j'avais 10 ans) et je n'ai pas pu remettre la main dessus depuis!

Ca c'est le flim, majestueux (lovely, surement mon flim préféré d'ailleurs)
Le jeu est basé sur une histoire parallèle au flim, pour l'epoque il etait superbe...

Edit : merci pour l'info, j'me jetterais dessus a l'occasion ;)

dudul-troll
19/06/2006, 00h12
l'abandonware n'est pas légal, il est toléré. Pour preuve, tu ne trouveras aucuns jeux LucasArts sur un site d'abandonware ( normalement ) car LucasArts a interdit la pratique avec ses jeux.
Westwood a été avalé par EA si mes souvenirs sont bons donc BladeRunner appartient à EA :)

Aellon
19/06/2006, 00h58
Alors raison de plus pour foutre ça rapidement dans un coin du DD ;) Perso, c'est mon frangin qui à récupéré le boitier... Donc bon, d'un côté, on se l'est payé ce jeu à l'époque.

Morkyas
19/06/2006, 04h45
Excellent !
J'ai pas eu l'occaz de jouer à Blade Runner il y'a quelques années, alors là je vais me rattraper.
Merci.

Edit : pour Gobliiins chouette nouvelle aussi, car je me rappel l'avoir vu dans le jeu educatif "Adi" et qu'il fallait gagner plusieurs mini jeux pour pouvoir y accéder. Ce que j'ai jamais eu la chance de reussir. :P

Billoute
19/06/2006, 08h32
J'avais acheté Blade Runner a sa sortie, et ça a été une claque...probablement l'adaptation de flim en jeu vidéo la plus réussie.
Non seulement Westwood avait réussi à retranscrire l'ambiance si particulière du flim, mais ils ont aussi créé un scénario digne de P.K Dick...un scénario ? que dis-je, des scénarios car l'une des force du jeu est de proposer une histoire variable qui évolue en fonction des choix du joueur avec plusieurs fins différentes.

Probablement a mes yeux la plus belle réussite de WestWood, avant qu'EA ne les phagocyte.... et aujourd'hui, en matière d'adaptation de flim on a droit à des Parrain Made In EA. Et il y en a encore pour croire que le JV n'est pas sur une pente descendante ?

Bref, si vous pouvez, télécharger-le....(parce que bon, donner de l'argent à EA pour un jeu dont ils ont détruit le studio et anéanti toute possibilité d'avoir quelque chose d'aussi bien...ça fait mal au c*l )

NiarKal
19/06/2006, 09h51
Blade Runner, c'était vraiment majestueux.

C'était vraiment l'ambiance du bouquin et du flim. Philip K. Dick ne l'aurait pas renier, ça c'est sûr.

En plus il y a avait un véritable intérêt à recommencer le jeu : non seulement l'histoire proposait de nombreux embranchements, mais la nature (humain ou réplicant) de certains personnages était déterminé aléatoirement au démarrage d'une partie. Résultat, on n'était sûr de rien.
Raaah et puis le test de Voight-Kampf ! Excellent aussi, on sentait vraiment bien la réaction des personnages aux questions, et c'était parfois assez dur de poser les bonnes questions.

Une merveille ce jeu, dommage qu'il était été assez court par contre (mais bon je l'ai fini au moins trois fois après l'avoir eu, j'en avais eu pour mon argent).

Makikata
19/06/2006, 10h55
Foncez sur Blade Runner... je m'en souviens, j'avais mis trop de temps à voir toutes les fins... j'ai du prendre une soluce pour toutes les voirs (pardonnez moi jeunes gens)(je me fouette pour la peine).

Makikata
19/06/2006, 11h12
Foncez sur Blade Runner... je m'en souviens, j'avais mis trop de temps à voir toutes les fins... j'ai du prendre une soluce pour toutes les voirs (pardonnez moi jeunes gens)(je me fouette pour la peine).


Je voulais ajouter qu le musique était géniale... surtout quand on traine dans e balcon de son appart. Mais j'ai foiré mon quote. Désolé.

francou008
19/06/2006, 11h20
J'ai un petit probleme pour l'install de gobliiins, quelqu'un veut m'aider?
Il me demande tout d'abord la langue, je mets FRANCAIS (f1) (les autres langues ne resolvent pas mon problemes), ensuite il faut choisir entre l'installation des demos ou du jeu lui meme, je choisis le jeu (meme probleme avec les demos), apparait un ecran montrant la copie de fichier du jeu, puis apparait ma configuration (carte vga, pas de joystick, systeme soudnblaster etc...) je n'ai qu e la possibilité de cliquer sur ok ou d'appuyer sur entrée. J'execute l'un des deux et la *bam* ecran noir.

HELP ME!

GragSke
19/06/2006, 13h34
Je me souviens surtout du blade runner & de goblins 3.
Blade runner, très bon jeux, adaptation reussis je me souviens y avoir jouer avec une version 4 Cds à l'epoque c'était assez enorme ^^. (Et j'en profite pour dire que le flim est culte ! j'adore trop)

Pour goblins 3, le hazard veut que ma frangine m'ai demandé de lui retrouver y a pas lgtps ^^ et je l'ai effectivement trouvé sur abandonware. Installé sur un vieux p2 450 (win 98) sans soucis et ca tourne très bien :P (par contre ca pique les yeux) Et le plus incroyable après toute ces années c'est qu'on se souvient des trucs à faire ^^ un pti jeux d'aventure point & click bien sympas

wakosta
19/06/2006, 17h48
Bon , j'ai réinstallé ce jeu qui m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque, mais voilà il est en 800X600, et sur un tft c'est immonde; d'où ma question, y-a-t'il moyen de changer la résolution (même si je doute très fort que non...)
Merci.

Cybernoid
19/06/2006, 18h18
J'avais acheté Blade Runner a sa sortie, et ça a été une claque...probablement l'adaptation de flim en jeu vidéo la plus réussie.
Non seulement Westwood avait réussi à retranscrire l'ambiance si particulière du flim, mais ils ont aussi créé un scénario digne de P.K Dick...un scénario ? que dis-je, des scénarios car l'une des force du jeu est de proposer une histoire variable qui évolue en fonction des choix du joueur avec plusieurs fins différentes.


L'ambiance etait pas mal, c'est vrai, c'etait un bon complement au livre et au flim. J'ai quand meme un reproche a faire a ce jeu : la generation aleatoire du scenario etait loin d'etre parfaite. Les evenements etaient trop generiques a mon gout (genre les missions dans Uplink), et surtout on tombait parfois sur des incoherences. Je suis d'accord que c'est tres dur de prevoir tous les cas de figure et que c'est tout a leur honneur d'avoir essaye de briser la linearite, mais ils n'ont pas tout a fait reussi. En tout cas pour moi ca a un peu tue l'immersion.

Keyang
19/06/2006, 18h45
+1 pour Blade Runner !!

Génial ce jeu ! Avec une ambiance incroyable. Et la possibilité d'avoir des fins différentes renforce l'intérêt d'un jeu beaucoup beaucoup trop court (et trop facile).

francou008
19/06/2006, 18h47
j'ai refait les 5 premiers niveaux de goblins3, je me souvenais encore des enigmes, excellent jeu, avec humour et tout.
Ce que vous avez dit ça m'a donné envie d'aller chercher mon DVD rom de blade runner dans mes vieux jeux

Ze_F
19/06/2006, 20h42
j'ai refait les 5 premiers niveaux de goblins3, je me souvenais encore des enigmes, excellent jeu, avec humour et tout.
Ce que vous avez dit ça m'a donné envie d'aller chercher mon DVD rom de blade runner dans mes vieux jeux


C'était sur DVD Blade Runner ? :regardesaboîtedeBaldeRUnner: ha bah non.

SInon pour Gobliins, welcome to DOSBOX land et autres VDMsound.

Une simple recherche sur le site de losttreasures t'apprendra tout ce que tu veux savoir là dessus.

Ha, dans le registre des jeux gratos offert maintenant, Beneath A Steel Sky (SCUMM inside) est désormais libre de droits : mangézan, c'est tout juste excellent (surtout la version avec les voix)

dudul-troll
19/06/2006, 21h04
C'était sur DVD Blade Runner ? :regardesaboîtedeBaldeRUnner: ha bah non.





Blade Runner existait aussi en DVD.

malclavel
19/06/2006, 21h08
Il y avait un patch qui permettait de transformer la version CD de Blade Runner en version DVD. Bien pratique, même si je n'y ai pas joué depuis :P

francou008
19/06/2006, 22h01
c'est comme xfile qui tenait sur 7 cd, ahhhh c'etait dur a l'epoque

badmad
19/06/2006, 22h26
Blade runnerplus que bon comme jeu,superbe jeu d aventure.

francou008
19/06/2006, 22h27
le centre d'entrainement, les photos en 3d!

wakosta
19/06/2006, 23h58
je parlais de Blade Runner bien sûr... zzzZZzzZZzzZZzzz... pour le problême de résolution là plus haut ZZzzzZZzZzzzz...

ELOdry
20/06/2006, 16h00
Blade Runner, je me rappelle encore du test dans Joystick, qui m'avait donné une envie folle d'y jouer... mais je l'avais alors pas trouvé dans le commerce (ça m'apprendra à avoir 14 ans à l'époque et pas le permis) :mellow:

francou008
20/06/2006, 17h51
en meme temps avoir le permis a 14 ans c'est pas un peu bizarre?

Fredo_L
22/06/2006, 17h48
Blade Runner est un excellent jeu.
J'aime beaucoup l'ambiance, l'histoire et la musique.
Sur le plan de la technique, j'avais été un peu déçu par la pixelisation des personnages quand on les voit d'un peu trop près.

Les autres jeux sont également très bons.
Je recommande en particulier Alone In The Dark.
Pour ce jeu, il existe un nouveau moteur 3D qui permet de leur tourner de façon beaucoup plus fluide et avec des graphismes améliorés.

Mawwic
24/06/2006, 01h19
Purée, depuis le temps que je le cherchais d'occas'...
Voilà mon problème résolu.

Allez, je finis ma petite vidéo sur Hitman: Bloodmoney et je télécharge ça.

Encore merci pour l'info :).

NitroG42
24/06/2006, 02h45
c'est vrai que la il signe 3 jeux culte, surtout avec blade runner et c'est 4 fins (si je me souviens bien)

SylSquiddy
29/06/2006, 13h13
c'est possible de les trouver en Anglais ces jeux?

francou008
29/06/2006, 13h15
il faudrait trouver un site d'abandonware en anglais, apres je sais pas