PDA

Voir la version complète : BIOS Tweak i815 et Voltage...



Gavroche
28/08/2002, 17h03
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum... mais utilise depuis plusieurs mois déjà le tweaked bios version 1011 final pour mon ASUS TUS2L-C... avec un celeron tualatin 1100 overclocker à 1375 (pas de boot juste au dessus de cela)

Je me pose aujourhd'hui une petite question... car j'ai lu à gauche à droite que l'augmentation du voltage sur les INTEL gravés en 0.13 micron pouvait bousiller à la longue le core (et plus spécialement semble-t-il les transistor du cache L2...) si elle dépassait 10% environ...

Or depuis que j'ai installé le BIOS tweaked, le cpu vcore est passé à 1,70 minimum (1,90 max) ... au ieu de 1,450 d'origine... ce qui fait 15% en plus... (Avec les bios ASUS, le manuel dit que le voltage n'est pas modifiable avec un tualatin)

Ma question : mon CPU est-il en danger ???? (ou bien est-ce que ce problème concerne plutôt les P4 northwood avec leur 512ko de cache ???)

Dès lors que mon overclocking de 25 % doit pouvoir s'obtenir à la tension cpu d'origine (mais je n'ai même jamais essayé !!!) n'est-il pas plus prudent de remettre un bios normal made in ASUS et utiliser le WINDOWS Tweker pour WIn2000:XP (dans mon cas) ????

Merci pour votre contribution à cette douloureuse interrogation...

Gavroche
29/08/2002, 09h27
:??: petite précision quant au voltage actuel de mon CPU...

Dans le tweaked bios, je ne peux descendre sous 1,70 volts... pourtant CPU-z m'indique qu'il est à 1,520 volts ?!?!?!?

Qui dit vrai ? Est-ce que les valeurs de voltages dans le bios peuvent être à ce point approximative ???

Doc TB
30/08/2002, 17h59
Tu as essayé avec d'autres soft genre Sisoft ou Motherboard Monitor ?