PDA

Voir la version complète : pb entre MSI K7T266 PRO2 RU et PNY GF4 MX440



Aerith
28/08/2002, 11h51
Kiouuuuu tout le monde
bon, alors la si vous me trouver la soluce a ce pb vous etes fort. ^^
donc je v essayer de tout dire (plz aider une jeune fille ne detresse :/ )
=> g installé sur mon pc un IBM 80GO, 2 barretes de 256MODDR PC 2100 (qui pourrait etre de la 2700) et 1 cg la GF4MX440. qd g allumé g eu plusieurs pb. ( au fait g le d bracket donc je sais a peu pres ou sont les erreurs au demarrage ) donc qd g allumé mon pc premier pb je reste bloqué sur la detection de la mémoire mm po de bip ni rien, il reste bloquer a ce stade.
Plus tard j'en deduit que c les barrettes, je les retire et g plus le pb mais en vouala un autre g une suite de bip (identique a ceux qd il y a po de cg de brancher) donc j'en déduit que c la cg.
J'essai la seconde cg que g acheter, paf mm pb. je me dit que c les cg qui foire, je l'essai sur le pc de mon copain qui a une MSI KT3 ultra2 et paf les 2 marchent (ainsi que les barrettes : à la différences que ca cm accepte les 2700 et moi non, donc j'en deduit que c des 2700).
J'installe mes anciennes cg : je teste la Nvidia TNT2 Ultra (32mo) et la ATI (16mo) et paf les 2 marchent ss pb. Donc j'en deduit que c une incompatibilité mais (alors la ca se corse ^^) au bout de qq reset (2 ou 3) soit je tombesur un ecran avec plein de carré et de couleur :) soit ca passe et la carte marche a merveille. Donc j'en avais deduit que c t pit etre un pb de bios g flasher mon bios (qui était en 3.3) et g mis la derniere version la 3.6 et mm pb sauf que les demarrage sont plus long et plus de bug (donc je v reinstaller la 3.0). Bon chui tjrs sur le bios 3.6 et des pb. Mais y a encore mieux (et oui je sais chui pas chanceuse) mon pc demarre a condition que je mette la detection du RAID et que mon pc toune a 1050mhz au lieu de 1600+ (alors qu'avant tout ca il marcher tres bien a 1600+) de plus que ma carte supporte l'overclocking et pourtant des qu'il est a 1600+ (qd j'arrive a passé windows) mon pc fait des redemarrage ss m'avertir et qd je v ds le bios mon cpu est a 50° donc g reduit la frequence (j'espère que c po trop du charabia que je dit :) ). Sachant que g installer 98SE et ensuite XP et que g tjrs les mm pb. G installer des news drivers pour la carte mere, pour la carte graph et g flasher le bios (chui un peu perdue :/ ). Et pour finir le dernier pb c que je peux po brancher 2 DD (un 80go sur lekel je demarre et le 40go pour les loisirs ^^)et 2 LECTEUR CD, ss que : soit le DD 40GO ne soit po detecter ou mm le lecteur de cd et le dd 40go soit po detecter.
Dernier trucs a preciser, chui po une debutante alors plz me dite po pour le dernier pb (est ce que ta bien brancher les cavaliers pour le slave master car ui mais meme fait tt les combi possible ( DD80GO(master) et DD40GO(slave) / DD80go et cd rom (la ca marche) mais DD40go(mast.puis en slave) et CD ROM(slave puis en mast.) sur la seconde nappe, car il me detecte po le dd de 40go par contre sur un rack il le detecte.

ENFIN, bon, j'espère que c po trop long mais je prefere bien tout expliker afin qu'on puisse bien comprendre le pb :)

PS : si qqn connait un bios pour la carte graphique plus recent que la version 4.17.00.30 plz dites le moi

de plus je viens de m'acheter une cm MSI KT3 ARU. Si qqn si connait bien rassuré moi en me disant qu'elle est comptabile ^^

PS 2 : qqn pourrait me dire comment baisser le voltage de mon cpu et les demandes exigentes en energie de la CG marchi :))))))

bisous @ tous

merci pour votre aide :)

Doc TB
28/08/2002, 13h35
Ca ressemble grave a un probleme d'alimentation ca. Donc a faire :

1) debrancher tout tes peripheriques et ne laisser que le strict minimum. si ca marche => changement de l'alim

2) essayer de mettre la carte en AGP 1x ou 2x, desactiver le fast write et le SBA

3) voir si la GF4MX est bien un nouveau modele, puisque les premieres séries posaient exactement ce genre de probleme sur les chipsets VIA. depuis, il y a eu une modification qui regle le soucis. jessaye de te retrouver le lien rapidos

Madal13
29/08/2002, 07h42
J'ai un copain qui a eu le même problème avec une MSI KT266 Pro2 RU et une Gforce 4 MX420 Leadteak, après beaucoup de tests on à fini par changer la carte vidéo par une Gforce 4 Ti4200 certe un peu plus chère mais netement plus performante (véritable directX 8 alors que la MX est une directX7 améliorée).
@+ :)