PDA

Voir la version complète : Les marques que vous n'aimez pas



Doc TB
27/08/2002, 18h13
Bon allez, je commence dans les tomik a la con.
Moi bien sur, je suis impartial, donc j'ai pas le droit de répondre :D mais bon, on vous ecoute, quelles marques vous n'aimez pas ?

Franck@x86
27/08/2002, 18h25
wéééé excellent sujet, je commence !!

moi j'aime pas les yaourts Danone, je préfère les Yoplait.

imported_Moustik
27/08/2002, 19h23
Lol, de toute façon, la plupart des produits de marque différente sorte des usine d'un même groupe.
Des potes on même une base de donnée la dessus.

Par exemple le chocolat milka, c'est phillip morris!
Impressionant n'est ce pas.
Cisco est détenue à 3,2% par axa assurance, le petit french, qui détient également 1,6% de dell ou aussi moins de 1% de microsoft.
L'eau minéral évian c'est danone, comme les yaourt, tandis que perrier c'est en fait nestlé, le fort en chocolat.

Bref tout ca pour dire que si on aime pas, ils s'en foute ils nous le vendent sous une autre marque ;)

Doc TB
27/08/2002, 19h45
Euuuuh, je parlais d'info la hein.... :lol:

lechenejb
27/08/2002, 22h22
J'aime pas la marque NO-NAME, j'ai eu que des emmerdes avec, surtout pour la ram ...

Franck@x86
27/08/2002, 22h39
Ouais !!
comme ça on se mouille pas en citant une marque, sinon hop un procès pour diffamation !

lechenejb
27/08/2002, 22h47
On sait jamais, on finirait comme chez HFR, JPC ou noky ...
Et faut faire gaffe avec des post comme çà, sinon, la guerre AMD/Intel va éclater pi y'aussi le NVIDIA/ATI !!! :twisted:
Sinon, j'aime pas Machin toc car c trop chère pour ce que je pourrait en faire ...

Brother_kRIEG
11/11/2002, 23h45
Ben en y réfléchissant bien, y'a pas beaucoup de marques qui me débecttent (sp?)

J'ai passé en revue ce que je possédais et ce que j'ai actuellement, et ça tiens bien :jap:

ladriou
29/12/2002, 23h32
Je me méfie de la marque 'home-made". Il s'agit toujours de produits forts ambitieux, mais rarement finalisés. Le budget "étude de conception" est souvent délaissé au profit de celui du scotch. De plus, la chaine de fabrication n'emploie que des insomniacs. Leur passion ne leur créée que des problèmes de couple. Je suis pour la paix des ménages. Enfin, caféïne et autres substances altèrent fortement la précision de coupe du dremel.

lechenejb
30/12/2002, 10h00
Je me méfie de la marque 'home-made". Il s'agit toujours de produits forts ambitieux, mais rarement finalisés. Le budget "étude de conception" est souvent délaissé au profit de celui du scotch. De plus, la chaine de fabrication n'emploie que des insomniacs. Leur passion ne leur créée que des problèmes de couple. Je suis pour la paix des ménages. Enfin, caféïne et autres substances altèrent fortement la précision de coupe du dremel.
t'es pas un jacky toi ?

jcinfo
31/12/2002, 03h05
bon je lache la bombe AMD :gun: !! j'ai po

Doc TB
31/12/2002, 12h11
:whistle:

lechenejb
31/12/2002, 12h31
a mon tour ... cyrix :gun: :D :evil: :jap:

macdriverz
02/01/2003, 21h16
AMD c'est bien pour faire du bois de chauffage,
ABIT/MSI alors eux... economiesssss sur la fabrication, ils connaissent.
noName evidement.... ET KROSOFT

lechenejb
02/01/2003, 21h43
amd c t le must y'a pas si longtemps ... et pour microsoft ... ba sans eux, on en serais pas là a mon humble avis ...
t'a koi comme systeme d'exploitation ?

Doc TB
02/01/2003, 23h04
ABIT/MSI alors eux... economiesssss sur la fabrication, ils connaissent.


*GRAVE*

lechenejb
02/01/2003, 23h05
dac avec vous, pour preuve ma carte mère Merde Super Infame !!!

Doc TB
02/01/2003, 23h06
Merci qui ? :D

lechenejb
02/01/2003, 23h15
Merci MSI (mais c pas ma faute j'ai été pris dans une spirale infernale) :gun:

macdriverz
09/01/2003, 23h39
"amd c t le must y'a pas si longtemps ... " C'est vrai Grace a eux, les prix des procos ont baissés grave... Souvenir il y a 3 ans du p3 1Ghz à 10 000 F

Je m'ecarte du sujet : ALI alors eux...
ca me rappelle le combo de la mort d'un pote : Ati+Asus@Ali+K6 2+CdRom Creative. Y a pas pire (a l'epoque!!!) ça n'empeche que :love: ATI/ASUS :love:

GenieGN
12/01/2003, 21h55
asus / ati / amd / intel / nvidia / ricoh / yamaha / nec / verbatim :love:
abit / hp / fnac (cds) / microsoft ... :gun:

lechenejb
12/01/2003, 21h58
Moa j'aime bien microsoft quand même malgrés toutce qu'on peut dire sur eux ... :love:

Doc TB
13/01/2003, 03h59
Clair, je serais triste sous linux moi :evil:

GenieGN
13/01/2003, 19h31
Ils font de bons peripheriques, mais c'est un monopole deloyal et ils font des logiciels bacles !

lechenejb
13/01/2003, 21h21
Ils font de bons peripheriques, mais c'est un monopole deloyal et ils font des logiciels bacles !
abuse pas, d'une part, des os autres existent depuis belle lurette ... ensuite, windows est très stable maintenant ...
En plus pourquoi deloyal, moa je pense qu'ils ont su concquérir un marché qui de demandé que çà .... :wink:
et si tu pense que mac os est mieux ... ba c pas dure quand on sait exactement le matériel sur lequel il tourne ...
et pour linux et autre os open source ... on est loin d'avoir l'ergonomie de windows ....

sdesbure
14/01/2003, 11h05
de toute façon tant que les jeux tourneront sous windows exclusivement, on trournera sous windows ;)

après avec Palladium on verra...

lechenejb
14/01/2003, 20h31
Palladium ==> impossible :
suppososns, un constructeur l'intégre via le bios adéquate, les autres ne le font pas ... les ventes de ce constructeur s'écroule ...
pire ... il ne reste qu'un constructeur qui fait sans le paladium ... il se récupére toute la clientéle qui a un peu de jujotte ...
A mon avis, aucun fabricant ne le fera tant qu'il seront tous daccord pour le faire ... et sa je pense pas que sa va se faire facilement ...

GenieGN
14/01/2003, 21h14
bah si microsoft reussi paladium et si les autres suivent, j'arrete le pc, je me lance ds le terrorisme et je fais tout peter... pasque ca va plus ! :evil:

lechenejb
14/01/2003, 21h31
bah si microsoft reussi paladium et si les autres suivent, j'arrete le pc, je me lance ds le terrorisme et je fais tout peter... pasque ca va plus ! :evil:

Moin risqué, tu paye tes licences et tout et tout ...

Doc TB
15/01/2003, 12h11
Palladium, c de la branlette selon moi

Childerik
04/02/2003, 01h44
http://amg.sytes.net/panneaux/pano35704.png

Neo_13
21/03/2003, 20h14
Palladium ==> impossible :
suppososns, un constructeur l'intégre via le bios adéquate, les autres ne le font pas ... les ventes de ce constructeur s'écroule ...
pire ... il ne reste qu'un constructeur qui fait sans le paladium ... il se récupére toute la clientéle qui a un peu de jujotte ...
A mon avis, aucun fabricant ne le fera tant qu'il seront tous daccord pour le faire ... et sa je pense pas que sa va se faire facilement ...
Je suis assez d'accord...

Et Palladium n'est pas juste un problème de licence... En effet, Linux, pour prendre un exemple ne sera jamais Palladium, parce que avoir la certification a un coup qu'un logiciel gratuit ne peut assumer. Pour autant, les utilisateurs de Linux ont toutes les licences nécessaires à son utilisation. Rien que ça, c'est déjà un problème.

stephlouv
31/03/2003, 20h38
Moi c'est Creative Labs :gun: , veux plus en entendre parle.
Ca a commencé avec une TNT2 Ultra (166/166) ouha !
J'etait debutant a l'epoque et j'ai jamais su installer leur fichu pilote de merde sous 98. Je devais me taper les nVIDIA.
M'enfin c'est ce que je croyait etre mal a l'epoque, plus maintenant ;o)

Apres ca a ete la SBlive, nickel sous 98 ca va mais sous 2000 la cata.
Je branche mon pad sur le port .... reboot de la machine ....
Un pote aussi est emmerde comme pas possible avec une SB128.
Et pis le LiveWare a ce telecharger quand on a q'un tit modem ...
Et pis le kit cambridge de la live dans lequel on capte toutes les radio allemandes ...

Bref creative c'est fini pour moi, maintenant suis terratec. Super son la EWX2496. Fait pas de 3D machin mais alors en stereo quel realisme !!!

Et pis la mimolette, c'est degeu. Rien que la couleur je gerbe.
La vache elle serait malade de voir qu'on fait ca avec son lait !!!!!

Dandu
31/03/2003, 23h43
toi aussi, le kit de HP capte la radio ?

pr3d_wan
01/04/2003, 00h45
les :love: :love: :
3dfx :love: - chipset intel - chipset nvidia - nec/mistubishi crt :love: - ocz :love: - asus - Abit :love: :love: - hitachi - logitech - microsoft (hard) - amd - intel - creative (son)...

les :| :| :
Enermax - pioneer - ibm (hd) :gun: - corsair - DaneElec -msi :gun: - rhino :gun: - creative (autre que son) - microsoft (soft) -3com - chipset ALI - chipset via - chipset SiS - chipset ALI :gun: (sisi sont 2 fois pire que les autres) - ...


j'en oublie bcp :)

stephlouv
01/04/2003, 21h10
Pq t'aime pas enermax ? Par quoi tu veux remplacer ?

Minuteman
01/04/2003, 21h56
Ma marque la moins aimée: les trucs noname :sarcastic:

...et Matsonic (cartes-mère low-end pour PCs de supermarché)

Doc TB
02/04/2003, 17h49
Lol, Matsonic, j'avais completmeent oublié cette "marque" :lol:

Childerik
02/04/2003, 19h02
Allez zou ! A mon tour :

Ce que je n'aime pas du tout : les nonames, Morex, Proview (marque décedée, paix à son âme), Packard Bell, Clic & Go (logiciels), les drivers de Logitech et de Canon (ils sont vraiment opaques, impossibilité de sauvegarder les réglages des périphériques), Zone Alarm Pro (very very very huge), Windows Me.

Ce que j'aime par dessus tout : Samsung (écrans et mémoire surtout), ATi (sauf les drivers), AMD (pour les processeurs milieu-haut de gamme, les hauts de gamme pas intéressants du tout), Canon (sauf les drivers), Maxtor, MSI (on ne rit pas dans les coulisses !!!!!!!), Abit, Glacialtech, Toshiba, Sony, Iiyama, Windows XP Pro.

macdriverz
03/04/2003, 00h00
Norton :gun:

Max
04/04/2003, 17h29
Microsoft :gun:

Doc TB
04/04/2003, 20h01
Microsoft :gun:

T'es sous linux ?

Childerik
04/04/2003, 21h50
J'adore les gens qui disent "Microsoft, c'est nul" alors qu'ils tournent sous Windows :lol:. Je ne suis pas un pro-M$, mais je dois avouer que j'ai fait comme presque tout le monde ici, j'ai commencé par Windows, et je reconnais tout de même que le dernier OS en date, c'est quand même un truc exceptionnel pour un système qui doit gérer autant le multi-média que le réseau et qui soit capable d'être compatible avec le plus grand nombre de programmes et de jeux avec si peu de problèmes EN GENERAL :).

Doc TB
05/04/2003, 11h57
c'est clair. Vvie krosoft

lechenejb
05/04/2003, 13h06
bravo ... c vrai, j'ai toujours dt que les gens qui critiquent mircosoft n'avais pas à le faire car c'est ce qu'il utilise ...

Maxou
06/04/2003, 02h21
La je suis pas tellement d'accord avec toi. c'est pas parce qu'on l'utilise qu'on ne peut pas émettre de critique.

D'un autre coté c'est vrai que les os se sont réellement améliorés au niveau de la stabilité depuis win2k donc on a la flemme de changer et de devoir "tout" réapprendre.

Childerik
06/04/2003, 12h41
D'un autre coté c'est vrai que les os se sont réellement améliorés au niveau de la stabilité depuis win2k .

Pas tout à fait d'accord : depuis WS NT4 je dirais, mais celui-là n'était orienté uniquement que bureautique et réseau, et non multi-media.

lechenejb
06/04/2003, 12h47
pour ma part j'ai fait 3.1 (une merveille à l'époque), 95, 98, 98se, 2k, et enfin Xp, et avec c'est deux derniers je doit dir que microsoft a fait des merveilles 8)

Childerik
06/04/2003, 17h41
Moi, je suis passé directement de 95 à 2K, sans passer par la case 53 (Me) :lol:.

Maxou
09/04/2003, 21h34
Pas tout à fait d'accord : depuis WS NT4 je dirais, mais celui-là n'était orienté uniquement que bureautique et réseau, et non multi-media.

Tu chipote là :sarcastic: :wink:

NiTRo
11/04/2003, 17h43
Pas tout à fait d'accord : depuis WS NT4 je dirais, mais celui-là n'était orienté uniquement que bureautique et réseau, et non multi-media.

Tu chipote là :sarcastic: :wink:

NAN il a un poil raison, on peut meme dire depuis NT 3.1 et meme windoas 3.11 etait un bon OS déja, en fait ce ki a merdé chez MS c'est les version 9x, ils ont voulu faire un truk publique sans pousser à fond...

Maxou
11/04/2003, 18h07
Ok, je m'incline devant la sagesse :jap:

steph_d
27/04/2003, 00h41
c'est clair. Vvie krosoft


:sarcastic:
J'ai windows, c'est bien mais le probleme c'est ce monopole qui leur permet de croire que tout et toutes les pratiques sont autorisées (suffit de lire le clust)
J'ai windows, mais j'essaye de faire avec le minimum d'outils microsoft que ce soit la suite bureautique, le lecteur de média etc....
Le logiciel libre, quoiqu'on en dise, est le seul garant de nos libertés....
Palladium, meme s'il ne sort pas reviendra mais sous une autre forme plus incidieuse....
Quand à Apple faut pas se tromper, si ils étaient à la place de MS, ils feraient pareil....

Un peu de lecture sur l'excellent site anticrash:
http://www.anticrash.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=58&mode=

Childerik
27/04/2003, 11h56
Ce n'est pas tellement une référence .... :sarcastic:.

Encore un site de survoltés :lol:.

Je ne dis pas que XP n'est pas exempt de vices et de bugs, mais faut arrêter un peu les conneries là !!! :x.

Si on doit écouter les uns et les autres en matière de choix d'OS, on se retrouve en finalité avec Unix 1.0 version alpha built 001 :lol: :lol: :lol:.

GenieGN
27/04/2003, 12h15
Non, si on ecoutait tout le monde on jeterait notre PC à la poubelle et on acheterait un jeude cartes ou des dés... :sweat:

Oxygen3
27/04/2003, 14h12
le boulier, y'a que ca de vrai c'est sur :)

steph_d
27/04/2003, 15h20
Ce n'est pas tellement une référence .... :sarcastic:.

Encore un site de survoltés :lol:.
Je ne dis pas que XP n'est pas exempt de vices et de bugs, mais faut arrêter un peu les conneries là !!! :x.

Si on doit écouter les uns et les autres en matière de choix d'OS, on se retrouve en finalité avec Unix 1.0 version alpha built 001 :lol: :lol: :lol:.

Je trouve plutot que c'est un site de référence, voire le meilleur que j'ai vu depuis longtemps, à des années lumieres d'un site informatique comme hardware.fr qui lui est devenu un site de merde.

Franck@x86
27/04/2003, 15h37
Un peu de lecture sur l'excellent site anticrash:
http://www.anticrash.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=58&mode=

sont complètement paranos.
J'ai lu un peu les news, c'est la même trempe.

Windows XP comporte peut-être pas mal de mouchards, je dis pas le contraire, mais au final, l'utilisateur réglo n'a rien à craindre.
Quand on pirate il faut assumer.

steph_d
27/04/2003, 18h21
Un peu de lecture sur l'excellent site anticrash:
http://www.anticrash.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=58&mode=

sont complètement paranos.J'ai lu un peu les news, c'est la même trempe.

Windows XP comporte peut-être pas mal de mouchards, je dis pas le contraire, mais au final, l'utilisateur réglo n'a rien à craindre.
Quand on pirate il faut assumer.

Chacun son avis :)

steph_d
18/05/2003, 12h18
J'ai cru comprendre que pour la prochaine version de windows, les auteurs de freewares devront verser une redevance à MS pour pouvoir diffuser leur logiciels....

pff, n'importe quoi micorsoft.... Je ferais pas de mise à jour c'est tout....
J'espere qu'ils vont bien se planter....

Childerik
18/05/2003, 12h47
Et bien à ce moment-là, les distributions Linux commenceront vraiment à se démocratiser ;). Ca fera un mal fou à M$.

Maxou
18/05/2003, 23h41
Je réagit un peu tard à ce petit débat mais le fait qu'il est des mouchards dans les produits M$ est plus une atteinte à la vie privée qu'une chasse aux "pirates".

M$ ne va pas s'attaquer à un particulier qui utilise illégalement son os et/ou une suite bureautique mais il cherche dans cette espionnage des utilisateurs à se créer de nouveaux revenus.
Ils s'attaquent plutôt aux entreprises ou aux collectivités qui sont susceptibles d'avoir de nombreuses machines et ainsi récupérer un max de $$$$ en cas de fraude.

Et j'ajouterai que ce n'est parce qu'on a rien à se reprocher que l'on a envie de faire partager le contenu de son disque dur à des inconnus, l'informatique est un espace de liberté avant tout, ceux qui ne sont pas dérangés par ses pratiques d'enfoi*** me font alluciner. Je préfère encore balancer mon pc par la fenêtre plutôt que de me laisser avoir par ces * :x

Childerik
19/05/2003, 01h24
Le problème est plus de savoir comment se débarrasser de nouveaux types de mouchards que d'accepter ceux-ci sans rouspéter. En effet, qui savait avant qu'un patch ne sorte qu'Adobe Photoshop 7.01 possédait un mouchard ? A moins d'avoir un firewall impartial du style Kerio pour le stopper, c'était bien au-delà de la simple résignation.

Mais d'un autre côté, il y a du vrai dans ce que tu dis : les internautes sont un peu trop dispersés dans la protection de leur vie privée. Il manque une véritable organisation internationale très puissante pour défendre la liberté de circulation dans W3 et attaquer avec efficacité toute tentative d'intrusion volontaire et connue dans la vie privée des gens. Ca parait utopiste comme idée, mais après tout, d'autres vont considérer que cadenasser Internet est également utopiste. Sauf que celà pourrait se produire à tout moment. Alors pourquoi pas la première idée aussi ?

steph_d
19/05/2003, 22h01
Bon ben avec l'acquisition d'une licence unix par ms aupres de SCO, je confirme pour ms, les marques que vous n'aimait pas....

En ce qui concerne la liberté de l'internaute, la tendance actuelle c'est plutot l'inverse...
Aux etats unis il y a certains élus républicains réacs qui voudraient rendre les firewall interdis dans la mesure ou ils partent du principe que si tu en as un c'est que tu as uqelque chose à cacher..... Bienvenue dans un monde de merde....

De toute facon il suffit de lire le clust de windows (illegal d'ailleurs) pour voir par exemple que l'on a pas le droit d'installer de freewares redondant sur certains livrés avec le système (le media player par exemple)....

Donc bon, question liberté on est mal parti, mais ca veut pas dire qu'il ne faille pas etre (ou devenir ) vigileant....

blablaz
20/05/2003, 21h49
moi je hais d-link, leurs carte réseau c'est de la merde, ca arrête pas de faire des écrans bleu ! :gun:
Je hais norton, ils font des logiciels de daube à 2 francs qui ralentissent les pc et les font planter.
Je hais aussi
- les disques durs seagate, tout ceux que j'ai eu ont rendu l'âme au bout de 3 ans
- les scanners mustek (PAS CAPABLE !)
- les PC hasmatiques de backard bell
- les produits de cicero
- les lecteurs cd-rom de creative
- via, aol, .....
:gun:

dde
26/05/2003, 12h20
Pour ma part les produits suivants m'ont vraiment gavé :

- boitier morex (finition à :sweat: )
- les souris sans fils de M$ (elles décrochent)
- la 3dfx 4500 (trop peu de diff. par rapport à une 3000)
- les HD IBM 60 GXP et 120 GXP (sifflements...)
...

PlayTime
26/05/2003, 13h27
Kler que sur les seagate , j'oserais jamais en prendre, un copain idem, 3 hdd seagate, les 3 morts en 3 ans aussi.

Doc TB
26/05/2003, 15h18
Kler que sur les seagate , j'oserais jamais en prendre, un copain idem, 3 hdd seagate, les 3 morts en 3 ans aussi.

Euuuh, tu voulais dire IBM je suppose :p

Minuteman
26/05/2003, 17h50
Perso j'aime bien les Seagate..ils font bcp moins de bruit que les IBM (surtout le petit sifflement à la con) et j'ai jamais eu de problèmes avec.

Max
27/05/2003, 12h27
Lorsque vous parlez d'IBM vous parlez des anciens disque dur ou ce vendu sous la marque Hitachi car moi j'ai achter le 180GXP 8 mo de cache et j'en suis trés content peu de bruit et trés performant donc moi j'ai plutot bien bien IBM/Hitachi mais je suis conscient qu'ils ont eut pas mal de probleme auparavant. J'aime bien également WesternDigital pour leur SAV plutot sympa (--> échange standart en - d'une semaine sur un disque que j'avais moi meme grillé) par contre j'aime pas trop les Maxtor qui sont a mon gout peu performant...

Childerik
27/05/2003, 15h27
N'importe quoi ! Où tu as vu que les maxtors étaient peu performants ? J'en ai deux chez moi (DM+9 avec 2 Mo de cache), les performances sont très bonnes, au point d'avoir augmenté de + de 50 % les performances par rapport à mes anciens western digital caviar 7200 rpm.

Maxou
27/05/2003, 16h17
50% t'éxagère pas un peu quand même :sarcastic:

Max
28/05/2003, 16h00
N'importe quoi ! Où tu as vu que les maxtors étaient peu performants ? J'en ai deux chez moi (DM+9 avec 2 Mo de cache), les performances sont très bonnes, au point d'avoir augmenté de + de 50 % les performances par rapport à mes anciens western digital caviar 7200 rpm.
je me suis mal exprimé...je voulais seulement dire que parmis les disques actuel en prennat en compte du rapport qualité-prix bien sur le trouve que le Maxtor est un moins interressant mais c vrai également que cela dépend du produit. Et j'ai vu ca ici ---->
http://www.hardware.fr/articles/448/page27.html

PlayTime
28/05/2003, 17h30
Cest vrai que la serieu des 60gxp de ibm etait catastrophique ( enfin eux, il lachait vite svt!) mais depuis les 120gxp, je leurf ait entierement confiance ).

Par contre, les seagate on peut po savoir si les modeles de now s'usent tjs a long terme comme ceux davant , on le saura ds 2-3 ans :(

Childerik
29/05/2003, 00h50
50% t'éxagère pas un peu quand même :sarcastic:

Bon, on va dire quand même entre 25 et 40 % :lol:. mais sérieusement, quand j'ai changé mes disques, j'en ai profité pour changer la nappe ancienne par une nappe ATA133, les nouveaux disques étant sur des IDE en ATA133 : je n'ai plus reconnu mon PC lors de transferts de fichiers d'un disque à un autre. Comme si une fonction turbo avait été subitement activée à partir de mes vieux WD :).

Childerik
29/05/2003, 00h54
je me suis mal exprimé...je voulais seulement dire que parmis les disques actuel en prennat en compte du rapport qualité-prix bien sur le trouve que le Maxtor est un moins interressant mais c vrai également que cela dépend du produit. Et j'ai vu ca ici ---->
http://www.hardware.fr/articles/448/page27.html

Heu .... laisse hardware.fr dans son coin, stp :lol:. Ce n'est vraiment PLUS une référence, quand on voit le bordel qu'il y a dans son forum et le nombre de minots prépubères qui y sont modérateurs :whistle:.

Yho
29/05/2003, 10h51
je me suis mal exprimé...je voulais seulement dire que parmis les disques actuel en prennat en compte du rapport qualité-prix bien sur le trouve que le Maxtor est un moins interressant mais c vrai également que cela dépend du produit. Et j'ai vu ca ici ---->
http://www.hardware.fr/articles/448/page27.html

Heu .... laisse hardware.fr dans son coin, stp :lol:. Ce n'est vraiment PLUS une référence, quand on voit le bordel qu'il y a dans son forum et le nombre de minots prépubères qui y sont modérateurs :whistle:.

Le forum d'hardware.fr c'est une chose, les articles de Marc Prieur une autre.
Le seul reproche que l'on peut leurs faire c'est qu'ils ce font rare!

lechenejb
29/05/2003, 11h39
Le forum d'hardware.fr c'est une chose, les articles de Marc Prieur une autre.
Le seul reproche que l'on peut leurs faire c'est qu'ils ce font rare!

je suis daccord :)

Childerik
29/05/2003, 16h02
Le forum d'hardware.fr c'est une chose, les articles de Marc Prieur une autre.
Le seul reproche que l'on peut leurs faire c'est qu'ils ce font rare!



Le seul reproche que l'on peut leur (sans s à la fin) faire(virgule), c'est qu'ils Se font rares (pluriel).

stephlouv
30/05/2003, 12h00
C tjs mieu ke le styl SMS ....

jusco
17/06/2003, 02h03
AMD c'est bien pour faire du bois de chauffage,
ABIT/MSI alors eux... economiesssss sur la fabrication, ils connaissent.
noName evidement.... ET KROSOFT
ABIT utiliserait du noname sur ses mobos??tu peux préciser sur quel éléments??
merci car la tu me fait un peu peur :sweat: :ouch:

Le_jov
27/07/2003, 01h13
moi je suis écoeuré par plextor, 2 renvoi au SAV

lechenejb
27/07/2003, 08h17
Je crois qu'a une époque ABIT utilisé des condos foireux qui fuillé très rapidement ...

apossium
27/07/2003, 10h47
ce que j'aime pas:

:x :x Les bootiques qui prennent les gens pour des cons :x
j'etais "jeune" et il en on profite

AMD 1400+ sur Abit KT7A
la carte tournee a 1200+ car meme pas flashe :x
driver pas a jour :x donc scanner qui s'eteignait quand il voulait
RAM morte des le depart, changee trois fois :x j'explique pas le nbre de cd foire a cause de ca
la mobo vendu avait 1 an quand elle m'a etait vendu (yavait la date dans le boitier)
j'ai du mettre 1 an pour me rendre compte de tous les pb :x
mais maintenant je commence a maitriser pas mal :D

la c'etait vraiment une arnaque
si vous voulez le nom je balance de suite c t des gros connard et je pese mes mots j'ai pas l'habitude d'employer des mots de ce genre....

donc je continue

:x :x AMD :x ; j'achete un proc 1900+ neuf je le pose et il me fait planter mon systeme (deux install complete avant de comprendre le pb)
c'est tout juste si il voulez pas me le changer j'ai attendu 1mois et demi)

:x :x Corsair :x : soit disant les meilleurs barettes mais vu le prix :??:
j'ai deja change deux fois des TwinX-1024-3200-LL ou sinon c'est le fournisseur qui se fou de ma gu**le...

:x :x Creative :x : Carte son 5.1 live player digital
reboot du pc a chaque fois que je veux installer un driver pack, j'ai du recommencer trois fois et a la troisieme ca a marche et plus jamais planter :??:

le recent modem :x :x DG814 :x de Netgear n'a que des pb
reconnaissance de l'heure dans le log report
tu mets le report a 12h00 il te l'envoi a 03h00 du matin
les attached devices ne marchent pas il affiche nawoak
ils changent de driver tous les mois et ca marche presque jamais
la derniere fois ( on en est a la V4.7 ou v4.8 et il m'ont dit de mettre la V4.5 )
mais a part ca, ca marche quand meme et j'en suis tres content


:x Hyundai SAV organise par SERIB :x :x
ils ont mis 6 mois avant e changer ma dalle qui avait des pixels froids (deux pixels froids et un noir)
au debut lls ne voulaient pas (5 pixels) mais un article de tom's hardware les a fait change d'avis

maintenant j'ai une nouvelle dalle en 20ms une des meilleures du marche
du 17"

je parle pas des cartes graphiques ou il faut changer de drivers toutes les semaines

les patch VIA pour l'usb qui deconne

ce que j'aime :

ASUS :love:
Intel :love:
Maxtor la serie des diamond9max :love:
Hyundai la serie des Q17 :love:
cordless de chez logitech (souris +clavier) sauf pour les piles :love:
carte Hauppauge PCi TV Sat Nexus -s :love:


en gros ce qui marche :D


Attention je parle de mes experiences personnelles

jcinfo
27/07/2003, 14h29
1 er dans la palme 'jai pas d chance" :heink:

ririck
27/07/2003, 23h17
pas de pot en effet :sweat:
ce que j'aime pas : la mémoire NCP (no-name)
les alim no-names (1 a grillée)
un ecran Samsung 15'' qui était garenti 1 an et qui a laché après 1an et 2 mois (devis de répartaion 4800 F ; il y a 4ans) faurdait pas se foutre du monde !!!!
Via : ça plante !! :gun:
un bravo à Elixir (ram no-name) : après 4 ou 5 barettes ttes ont fonctionnée (bon ça vaut quand même pas de la Corsair :) )
et autres marques que j'aime: Asus, intel, Sony, ATI, Nvidia, créative, Hercules, Pionneer, Logitech, Corsair, Maxtor, D-Link, Altec-Lansing…

Carnaby
28/07/2003, 00h15
Dans le top que j'aime pas ya d'abord les alims noname, perso j'ai toujours évité mais j'ai passé pas mal d'heure a bidouiller sur des pc a moitié flingué par des alims HS.
Ensuite ya bien sur VIA, ALI.... idem j'ai jamais été assez taré pour mettre ça dans mon pc mais combien d'heure j'ai pu passer a essayer de faire fonctionner des pc monté autour de ce genre de daube, les débuts de l'agp et de l'usb sur carte K6 ça reste un must absolu (d'ailleur les débuts de l'agp sur les K7 était guère mieux, pour arriver a faire tourner une Geforce y'avait du boulot)

Dans les marques que j'apprécie pas trop ya ATI pour leur drivers pourrie, je m'était déjà fais avoir avec la rage 128 et j'ai été assez bètes pour récidiver avec une 9700, ya du progrès mais c'est pas encore ça, je viens encore d'en avoir l'illustration en installant FS2004 qui me fait de joli bug dans les menu malgré les tout derniers drivers.
Hercule qui ne se distingue du noname que par le prix, j'ai eu 2 cartes de chez eux (GF1 et GF3) et le ventilo a rendue l'ame dans les 2 cas en 6 mois.
Creative qui concurrence bien ATI dans la catégorie "drivers pourrie", je crois que c'est un des rare fabricants qui ma obligé a des réinstall de windows parce que leur drivers c'était complétement déréglé et qu'il y'avait aucun moyen de les effacer/désinstaller/réinstaller ou quoi que ce soit d'autre.

Pour ce qui est des marques qui ne m'ont jamais trahi on retrouve Intel (celeron 300@500, P3 800@1200, P4 1.8@3 et j'ai jamais été emmerdé), teac (que du bonheur pour les graveurs), mitsubishi (2 écran a la maison, nickel) et microsoft pour le hardware (par contre, même si je n'en possède pas, ils ont l'air de vraiment pas avoir assuré pour leur périph a retour de force et XP)

ririck
28/07/2003, 00h52
oui j'en oubliais quelque uns : les drivers de creative avant la mise à jour :wink: les nouveaux drivers pour XP sont beaucoup mieux. Les ventilos d'hercules qui lachent, je l'ai connu aussi : mais la carte marche niquel : donc changement de ventilo et c'est reparti :wink: et pour les périférique à retour de force je cite le volant à retour de force sur port midi de Microsoft à 1600 balle à sa sortie : on a jamais eu doit aux pilotes avec retour de force pour XP. Le jour où je change ce volant, c'est sur ce sera pas un Microsoft. :x

Minuteman
28/07/2003, 09h15
Le jour où je change ce volant, c'est sur ce sera pas un Microsoft.
Ca risque bien, ils ont arrêté la production de périphériques de jeu ;-)

le_canz
28/07/2003, 10h25
kanterbrau :|

voxel
28/07/2003, 14h12
pour ma part, je déteste SONY.
je déteste leur console, je déteste leur politique marketing a la con...

the rige
28/07/2003, 15h32
Pour ma part j'aime Intel pour leur fiabilté et pour le fait que sa chauffe pas et je n'aime pas AMD
j'aime les cartes ASUS, les DD IBM/Hitachi surtout qu'ils ont amélioré leur fiabilité, les carte NVIDIA et ATI
j'aime les ecrans Hyundai (Q910 et Q17)
j'aime les memoire Winbond et kje deteste les noname
question OS c'est vrai que Microsoft c'est amelioré et que question secu il y a des progrés à faire mais il reste les solutions alternatives comme Linux qui fait de nbreux progres mais qui demande beaucoup d'investissement personnel
voila j'ai pas bcp fait evoluer le debat mais vous avez mon avis

Dandu
28/07/2003, 15h39
ben moi j'aime sony et apple, pour le design et les performances en générales, dommage que ces 2 sociétés aiment un peu trop les formats propriétaires et les brouzouf$

sinon, j'aime bien asus, Intel, dell. et j'aime pas le noname.

apossium
28/07/2003, 16h14
a oui j'oubliis un truc tres important :D

le bruit des ventilo pour les CG qui est infernal !!! :x :x
et pis la taille qui prend un port PCI :x :x

quand on voit que avant les proc etait meme pas refroidit (serie des 80XXX intel )

aujoud'hui on voit des ventillo de 800gr !!!! pour proc

si ca continue c'est le boitier qui va servir de disspateur :lol:

non je pense que'avec la montee en puissance les constructeurs ferait mieux de penser a un format standard en W/C sure, fiable et pas cher

pas les daubes vendus actuellement ou les trucs hors de prix

Kaepora
28/07/2003, 17h15
allez, hop ! mon premier post sur ce forum :

Je l'ai vu plein de fois, ça fera donc une fois de plus : je deteste MSI !
Et les gens qui adorent cette marque en sont accros ! Ils ont plein de problèmes et en redemandent ...

J'aime pas la mentalité de crosoft, et c'est en partie la raison pour laquelle je tourne sous Linux. Mais force est d'avouer qu'ils ont comtribué à l'expension de l'informatique au grand public ! Avant, les ordinateurs étaient des machines réservées à une certaine élites...

Carnaby
28/07/2003, 18h42
si ca continue c'est le boitier qui va servir de disspateur :lol:


Déjà fait http://www.clubic.com/n/n9383.html



Sinon je rejoint Kaepora pour ce qui est de MSI, qui me parait vraiment le spécialiste des série défèctueuse ou comportant des défaut de conception (toujours se méfier des première série chez eux), a croire qu'il teste par leur carte mère...

apossium
28/07/2003, 22h16
oui en effet :lol:

c'est une bonne idee mais le prix doit etre consequent

ririck
30/07/2003, 20h50
Le jour où je change ce volant, c'est sur ce sera pas un Microsoft.
Ca risque bien, ils ont arrêté la production de périphériques de jeu ;-)
Merci pour l'info !!! :jap:
De toute façon je penche pour le Logitech avec Cuir, commandes de vitesse et pédalier alu :love:

Joris
30/07/2003, 21h25
J'aime pas :
- VIA pour leurs bugs à répétitions sur les chipsets carte mères
- les lecteurs dvd Creative (que l'on pourrait qualifier de jetables tellement ils chient rapidement)
- Intel, pas pour la qualité mais pour leur politique tarifaire et l'ascendant qu'ils ont sur le marché (Rambus, DDR...)

J'aime :
- AMD qui a permis de proposer de bons processeurs pas chers
- Sis qui essaye de faire quelque chose sur le marché de la carte graphique avec ses Xabre et j'espère que la 2ème version sera la bonne
- Tous ceux qui essayent de s'incruster sur le marché genre Trident avec les Xp4, VIA avec le Columbia (je l'attends celui là)

J'aimerai :
- voir le Kyro 3 ou 4 (si ils sautent une version) sortir un jour et tout exploser. Vive les baisses de prix après!!!
- assister à une rapide monter en fréquence des Hammer

Et j'en oublie certainement...

Dandu
30/07/2003, 23h24
J'aime pas :
- VIA pour leurs bugs à répétitions sur les chipsets carte mères
- les lecteurs dvd Creative (que l'on pourrait qualifier de jetables tellement ils chient rapidement)
- Intel, pas pour la qualité mais pour leur politique tarifaire et l'ascendant qu'ils ont sur le marché (Rambus, DDR...)

tout le monde se plaint de la rambus, mais n'empeche, a part le prix, ca marche super bien. et c'était le seul choix viable pour le P4 a sa sortie.

J'aime :
- AMD qui a permis de proposer de bons processeurs pas chers
- Sis qui essaye de faire quelque chose sur le marché de la carte graphique avec ses Xabre et j'espère que la 2ème version sera la bonne

Ils ont interet a l'améliorer...

- Tous ceux qui essayent de s'incruster sur le marché genre Trident avec les Xp4

Eux, ils doivent repartir de 0, et ils essaient pas de s'incruster,ils essaient de rescussiter.

, VIA avec le Columbia (je l'attends celui là)

Via sortir une carte graphique correcte, et pourquoi pas un CPU qui dépasse le Ghz aussi :lol:

J'aimerai :
- voir le Kyro 3 ou 4 (si ils sautent une version) sortir un jour et tout exploser. Vive les baisses de prix après!!!

Les kyro sont pas a l'ordre du jour (même si la technologie est stupéfiante et plutot efficace). c'est plutot des puces pour PDA qu'ils font.

- assister à une rapide monter en fréquence des Hammer

Y a peu de chances sans changer de finesse de gravure, et je vois mal AMD faire du 0.09 maintenant (vu qu'Intel en fait pas encore et que AMD a pris le temps pour le 0.13)

Et j'en oublie certainement...

Carnaby
30/07/2003, 23h27
- Sis qui essaye de faire quelque chose sur le marché de la carte graphique avec ses Xabre et j'espère que la 2ème version sera la bonne


Il me semble que SiS a laissé tombé et a revendue sa division graphique (me rapelle plus a qui, peut être VIA).
Franchement c'est dommage car leur derniers modèle me semblait pas trop mal par rapport au marché visé. Avec un efforts sur les drivers ils auraient peut être finit par nous sortir une vrai alternative au carte Nvidia/ATI pour le marché bas/milieu de gamme.

le_canz
31/07/2003, 10h11
j'aimerais voir 3dfx renaitre de ses cendres :sweat:

Dandu
31/07/2003, 11h05
j'aimerais voir 3dfx renaitre de ses cendres :sweat:

ben ce serait catastrophique (enfin tout est relatif)

-> l'architecture GeforceFX de nvidia, tant décriée, a été crée en partie par les anciens ingénieurs de 3DFX... vous vous etes jamais demandés le pourquoi du FX ?

le_canz
31/07/2003, 12h03
j'aimerais voir 3dfx renaitre de ses cendres :sweat:

ben ce serait catastrophique (enfin tout est relatif)

-> l'architecture GeforceFX de nvidia, tant décriée, a été crée en partie par les anciens ingénieurs de 3DFX... vous vous etes jamais demandés le pourquoi du FX ?

c evident, mais tous les ingenieurs de 3dfx ne sont pas partis chez nVidia...
mais bon la je crois que pour une voodoo6, je peux attendre... :sweat:
haaa la voodoo 2 12Mo :love: ma premiere carte 3D, et la voodoo3 3000 !! nostalgie quand tu nous tiens ! c'etait la bonne epoque...
baaaaaaaaaah, j'en r'veux !

Joris
31/07/2003, 16h46
Je comprends pas les types comme toi dandu, qui soutiennent les mastodontes de l'industrie. Eux ils ont pas besoin d'être soutenus, il se soutiennent tous seuls. Les petits par contre ont besoin de soutien.
Putain, ça me fait halluciner ça! A croire que votre budget est illimité et que des processeurs à 5000 francs comme à une époque ça vous ferait pas chier.
Et les cartes graphiques aujourd'hui : 180 ou 200 euros t'as à peine du moyen de gamme alors merde faut arrêter de claquer des types comme Trident parce que même si le Xp4 est pas terrible, ils ont le mérite d'avoir essayé, et Sis qui a fait un Xabre 1 plutôt bon malgré le problème de qualité d'image. Alors si ils persévèrent le Xabre 2 sera quasiment à niveau et la génération d'après (Xabre 3) sera peut-être la bonne... et ces putains de prix baisseront.
Les types qu'ils faut critiquer ce sont :
- ces branleurs de chez Intel qui ont sorti un P4 pourri! On se rappelle plus maintenant les P4 1.3 1.4 qui ramaient malgré la rambus et étaient moins performants que la génération précédente. Et pourtant Intel était en position de monopole. Et les P4 associés à de la sd-ram : "Foutage de gueule inside".
- Nvidia qui avaient tout le temps pour faire un truc correct et a sorti ces merdes de Fx et s'amuse comme un fou avec la précision de calcul pour améliorer les perfs de ses daubes.
Alors là ouais y a de quoi se foutre de la gueule de ces sociétés.

"La rambus, à part le prix, ça marche super bien"???
Earth-Simulator aussi, malgré le prix marche super bien :lol: :lol: :lol:

Doc TB
31/07/2003, 16h50
Je pense que c'est toi qui devrait arreter un peu. Tu pense que les ingénieurs d'Intel et de nVidia sont des cretins finis et que tu peux mieux faire ? ben va bosser chez eux. Tu verra que c'est plus facile a dire qu'a faire. Intel a sorti le P4 a 1.3 / 1.4 Ghz parcequ'a l'epoque, il n'y avait pas les moyens de faire mieux et que l'architecture du P4 est faite pour les hautes fréquences. C'etait un choix d'avenir et on le voit bien maintenant. AMD est exactement avec l'Athlon 64 comme etait Intel avec le P4 1.3 / 1.4. Qd a nVidia, si ils avaient les moyens de faire un GPU 50x plus rapide que le Radeon, je pense qu'il ne se généraient pas...

Joris
31/07/2003, 17h06
Les crétins sont pas les ingénieurs mais les types du marketing qui leurs forcent la main avec des délais. Résultat : des produits qui n'apportent rien voir même qui sont moins performants. cf fx5600 vs Geforce4 et qui auraient du rester des pré-versions.
Ce qui me fait marrer c'est le cassage d'AMD par les pro-Intel alors que comme tu le dis Intel a été dans cette situation et que maintenant c'est au tour d'AMD, à part qu'eux ils ont moins le droit à l'erreur... Quand ils auront coulés il y en a qui vont se rendre compte que c'était mieux avant même pour acheter Intel.
M'enfin bon, on n'aura jamais le même avis vu que sur ce forum c'est plus le soutien du plus cher, genre Intel et Corsair...

Doc TB
31/07/2003, 17h22
Sur ce forum, on se soucie pas du prix mais des performances techniques. Je prefere laisser le soin de juger le rapport qualité / prix a chacun des lecteurs sachant qu'il varie en fonction des personnes. Certains te diront que 500€ pour 1 Go de DDR500 c'est cher et d'autre que non. Respectons le point de vue de chacun.

Dandu
31/07/2003, 18h50
Je comprends pas les types comme toi dandu, qui soutiennent les mastodontes de l'industrie. Eux ils ont pas besoin d'être soutenus, il se soutiennent tous seuls. Les petits par contre ont besoin de soutien.

on se calme, la. je soutient un 'petit' quand il fait un produit correct. par exemple quand Nvidia sort son premier chipset, et ben il était bien dès le départ. et je soutient les mastodontes qquand ils font du bon matos (donc les geforceFX de Nvidia ca me plait pas, comme la rage128 ne m'a pas plu).

Putain, ça me fait halluciner ça! A croire que votre budget est illimité et que des processeurs à 5000 francs comme à une époque ça vous ferait pas chier.

si, ca me fait chier, un processeur a 5000Fr. maintenant, si il marche bien, ca me gene pas. on parlait de 3DFX, ils sont morts car ca marchait pas bien : parce que ne me faites pas rire, 2 processeur, pas de T&L, et des perfs limitées par rapport a une geforce2 gts, c'est pas bien aller, quoiqu'en pense les amoureux de 3DFX (et j'ai eu des Voodoo2).

Et les cartes graphiques aujourd'hui : 180 ou 200 euros t'as à peine du moyen de gamme alors merde faut arrêter de claquer des types comme Trident parce que même si le Xp4 est pas terrible, ils ont le mérite d'avoir essayé, et Sis qui a fait un Xabre 1 plutôt bon malgré le problème de qualité d'image. Alors si ils persévèrent le Xabre 2 sera quasiment à niveau et la génération d'après (Xabre 3) sera peut-être la bonne... et ces putains de prix baisseront.

Premièrement, tricher en baissant la qulaité d'image, c'est pas super come technique. deuxièmement, SiS n'a jamais fait de chips graphique correct, alors c'est pas le xabre (qu'ils ont revendu) qui va changer ca. et enfin les prix baissent de toute facons. parce que le moyen de gamme a 200€ suffit amplement, en fait même le bas de gamme a 100€ (voir moins) suffit amplement. qui abesoin d'une radeon9700 maintenant ? pas grand monde. surtout que ceux qui achète ca la mette en grande partie sur des TFT qui dépasse pas le 1024*768...
et le jour ou trident fait un produit correct (disons du niveau d'une radeon9000 mais moins cher), j'acheterais ptetre. mais venir dire d'une bouse : ca éclate les geforce4 Ti pour 2X moins cher, c'est pas malin.

Les types qu'ils faut critiquer ce sont :
- ces branleurs de chez Intel qui ont sorti un P4 pourri! On se rappelle plus maintenant les P4 1.3 1.4 qui ramaient malgré la rambus et étaient moins performants que la génération précédente. Et pourtant Intel était en position de monopole. Et les P4 associés à de la sd-ram : "Foutage de gueule inside".

Bien sur, et les P4 en dessous de 1500 étaient pas prévus, on les a sortis parce que les gogos voulaient du P4 en masse et pas du PIII. Et ils me semblent que les pros AMD oublient vite les K6-2 (parce que questions pourri en FPU, c'est pas mal)

- Nvidia qui avaient tout le temps pour faire un truc correct et a sorti ces merdes de Fx et s'amuse comme un fou avec la précision de calcul pour améliorer les perfs de ses daubes.
Alors là ouais y a de quoi se foutre de la gueule de ces sociétés.

j'approuve, l'architecture des FX est une merde, mais bon, elle se paye quand même les radeon 9800Pro avec les 5900Ultra. et de toute facons, les FX sont dérivées des travaux de 3DFX et les radeon 9xxx sont dérivée des travaux de Artx (ceux de la gamecube), alors ni Ati ni Nvidia ne savent faire de carte graphique ?

"La rambus, à part le prix, ça marche super bien"???
Earth-Simulator aussi, malgré le prix marche super bien :lol: :lol: :lol:

t'as déja utilisé un P4 sous rambus 1066 ? pas de problèmes de mémoire de merde au moins, y a pas de noname. et ca va vite et bien, du niveau du dual DDR sur un P4B.




De plus, acheter du matos moins cher si ca va aussi bien, OK. mais de la mémoire noname de chez le chinois du coin, je sais pas si ca vaut de la Corsair...

et je préfère mettre un peu d'argent en plus pour un PC ou je ne devrais pas chipoter 3 semaines pour qu'il fonctionne bien. parce que sur mon PC, je travaille, et bidouiller m'interesse pas trop. C'est pour ca que j'ai acheté un Dell.

apossium
31/07/2003, 19h19
les performances, la qualite de fab, la stabilite, le SAV ...etc
ca se paie, non :??:

donc quand on achete quelque chose de plus cher on en tire les benefices
et quelque chose de moins cher on en assume les consequences

meme si il y a des produits qui meritent leurs prix et d'autres absolument pas :wink: ca c'est certain

Moi quand j'achete du matos, ayant eu tellement de pb, je ne rechigne plus a mettre quelques euros afin de ne pas subir certaines consequences....

Pro-Intel ou Pro-AMD c'est un peu stupide, de meme que ATi/NVividia
il y a quelque temps Intel etait pas au mieux et maintenant c'est au tour d'AMD...on croirait entendre les politiques :(

l' important c'est que ca marche , non :??:

et puis sans la concurrence ca serait encore pire

Max
01/08/2003, 01h55
les performances, la qualite de fab, la stabilite, le SAV ...etc
ca se paie, non :??:


----> J'ai deja acheter plusieur fois un produit de marque et avoir eut des probleme des les premier jours revoyer le produit et attendre plus de 6 semaine pour le SAV
ex ! carte A7N8X dlx d'asus acheter 200€ à l'époque et grillé ou bout de 2 semaine !!! ca fais chier de payer pour rien dans c'est cas la !!!
donc quand on achete quelque chose de plus cher on en tire les benefices
et quelque chose de moins cher on en assume les consequences

meme si il y a des produits qui meritent leurs prix et d'autres absolument pas :wink: ca c'est certain

Moi quand j'achete du matos, ayant eu tellement de pb, je ne rechigne plus a mettre quelques euros afin de ne pas subir certaines consequences....

Pro-Intel ou Pro-AMD c'est un peu stupide, de meme que ATi/NVividia
il y a quelque temps Intel etait pas au mieux et maintenant c'est au tour d'AMD...on croirait entendre les politiques :(

l' important c'est que ca marche , non :??:

et puis sans la concurrence ca serait encore pire

le_canz
01/08/2003, 09h50
Sur ce forum, on se soucie pas du prix mais des performances techniques. Je prefere laisser le soin de juger le rapport qualité / prix a chacun des lecteurs sachant qu'il varie en fonction des personnes. Certains te diront que 500€ pour 1 Go de DDR500 c'est cher et d'autre que non. Respectons le point de vue de chacun.

je me rappelle l'epoque de la sortie de la voodoo3.
a cette periode, le processeur etait l'argument marketing important qui faisait le plus vendre, donc il etait possible de trouver des cpu a 6000 balles ! ( on se souvient des PIII katmai 500 MHz :sweat: ) tandis que le marche de la 3D commencait seulement a faire vendre. donc une carte 3D haut de gamme comme une v3, ca coutait 1200 francs ( j'ai encore la note de la fnac :D ).
maintenant, les cpu se sont fait en quelque sorte voler la vedette ( pas completement, mais c'est plus comme avant quand meme ) par les puces 3D. une GeForce FX a 3600 boules... aie aie aie ...

jcinfo
01/08/2003, 12h10
Et quand on voi certainne derniere generation FX ? on de demande pourquoi elle sont si chere , a part la fontion radiateur pour cette hivers..

apossium
01/08/2003, 13h06
je suis entierement d'accord je suis tres decu de ma FX 5200....


et c'est bien la que le pb se situe, il faut etre specialiste, monteur pour connaitre reellement les pb de tel ou tel matos ou marque ou serie

et encore les monteurs ont aussi leurs marques favorites ... donc ??

de meme j'ai achete de la TwinX-1024-3200-LLPT et elle marche pas
je vais pas dire pour autant que Corsair c'est de la mer*e
j'ai pas eu de chance c'est tout
apres c'est sur que si celle que je vais recevoir marche pas la je vais me poser des questions ...

Doc TB
01/08/2003, 13h57
Peut etre que ca vient de ta config aussi.

Pour la FX5200, fallait pas s'attendre a mieux qu'une MX440. Mais le FX en gros fait vendre, la preuve. Le service marketing de nVidia est trés performant

jcinfo
01/08/2003, 14h07
Oui , sa fait l'equivalent d'un 440 ,seul "avantage" le support DX9, quand on aurras des jeux ou des apli pour sa....

Dandu
01/08/2003, 14h51
oui, les Fx5200 représente 70% des GPU directX9, hors quand un jeu directX9 arrivera (et c'est pas demain la veille) cette carte sera complètement a la ramasse (elle l'est déja pratiquement, alors bon).

maintenant, c'est pas cher et relativement performant sur du directX7 (qui représente une bonne partie des jeux) ainsi que sur du Dx8.

et de toute facons, doomIII, un des jeux les plus attendus, n'utilisent que des fonctions gérées par des GPU directX7... Il a été créer pour des geforce256 au départ. donc pas véritablement besoin de radeon9800 Pro ou de geforce Fx 5900 Ultra pour jouer.A part un framerate + haut, elle apporte rien.

Kaepora
01/08/2003, 18h34
badidon, il est chaud ce forum : tout le monde se fout sur la guelle :-/
ça me fait un peu mal que personne ne soutienne Joris, surtout qu'il n'a pas vraiment tord.

Certes, dans ce forum, on critique sur la qualité des produits. Mais je pense que nous sommes tous des utilisateurs de matos info sur ce forum, donc nous achetons directement les produits, nous ne fesons pas que de les tester et les critiquer... En outre, je suppose également que la proportion des personnes ici présentes gagnant plus de 25.000 F net est assez restrinte...

En gros, tout ça pour dire que le prix compte pour beaucoup. Ne me dites pas que c'est une barrière qui ne vous a jamais arreté...

Or, quand je vois 422.50 € pour un Intel Pentium 4 3.0C GHz, et 725.00 € pour un Intel Pentium 4 3.2 GHz, une telle différence pour si peu de perf en plus me donne la nausée... Sans compter le fait que les prix en info chutent d'une manière violente...

Et je suis d'accord sur le fait que ne pas supporter les plus "petits" ( tant que ceux-ci restent prometeurs, bien sur ) ne peux que nous être en notre défaveur : le monopole d'un "gros" comme Intel par exemple sera la porte ouverte à des produits chers et sans grandes avancées technologiques... ( regardez ce qui ce passe avec Microsoft ! Tout le monde mange dans leur mains maintenant, et ne jure plus que par cette marque... ). Quand les gens sont "apprivoisés" par une grosse compagnie, j'estime que c'est le début de la fin. C'est pourquoi une sérieuse concurence entre plusieurs marques ne peut que nous être bénéfique !

Alors pour résumer, certes, les procs que sortent Intel en ce moment sont de bonnes qualités, mais d'un point de vue qualité / prix, ils se foutent vraiment de notre guelle ! AMD est loin devant dans ce domaine !

Bon... ch'uis prêt à me faire lincher mnt ;-þ ( attendez, j'enfile mon kevlar... :-p )

jcinfo
01/08/2003, 18h40
Met plutot un armure :) :twisted: :twisted:

Dandu
01/08/2003, 19h02
attention, je n'ai pas dit que le prix chez Intel était justifié (note que l'AMD le plus rapide n'a en général jamais un bon rapport qualité prix...)

et je ne trouve pas que la majorité des gens mangent dans la main de M$.
et en plus, ils font quand même de bon trucs : le matériel, parce que les souris/clavier sont pas mal et les périphériques de jeux (qu'ils arretent :( ) sont tres tres bon.

ririck
01/08/2003, 20h04
Le matos de microsoft est pas mal … au moment où tu l'achette : le problème c'est que c'est pas robuste ! une souris MS qui tombe, c'est foutu, même en y faisant attention, au bout de quelque années le plastique est dégeu et vite rayé (hum, j'ai les mains assez propre :D )
pareil pour les perif de jeux : mon volant MS (celèbre pour son retour de force pas géré par XP !! :x ) grince quand on le trourne (la soluce : l'ourvir avant de l'utiliser et ajouter de la graisse à modellisme) pareil pour les pédales. :gun:
j'ai aussi un copain qui en a cassé du joystick MS :pt1cable:

apossium
01/08/2003, 20h26
pour ce qui est cdes combats ......non
ca reste correct enfin du moins jusqu'a maintenant :D

pour la FX je me suis fait avoir par le marketing ca c'est sur
surtout que j'avais une GF2 MX400 avant....

@the mad:
ma config est tres stable, c'est pour ca que je dis que c'est la corsair
on en reparlera quand elle sera changee :wink:

toc
02/08/2003, 00h28
Je sentais comme une odeur de jaune au fond du forum et en m'approchant, je découvre ce bar ! c'est vraiment super ici. Moi aussi je peux jouer avec vous ?

Intel a sorti un bon processeur avec le P4. C'est vrai qu'Intel n'a pas fait que des trucs biens, mais que voulez-vous , chacun son tour : hier AMD aujourd'hui INTEL. En fait, ne serait-ce pas la réussite de l'un qui ferait progresser l'autre ? l'esprit de compétition est excellent pour les neurones ...


Autrefois, on achetait un ordinateur pour apprendre à programmer, pour retranscrire graphiquement nos connaissances scolaires dans les domaines scientifiques, pour s'imaginer dans des mondes comme celui de Temps X ou de Cosmos 1999 ; on créait, on s'épanouissait ...
Aujourd'hui on veut un truc puissant pour faire du benchmarking, ou pour jouer dans des mondes moralement discutables ; l'informatique nous tire vers le bas et non vers le haut.

Pour en revenir au sujet, moi je n'aime pas les systèmes compatibles et sans personnalité, je voudrait pouvoir choisir un Ordinateur par rapport à sa forme, son nom, ses couleurs et non une cm, une cg, de la ddr .

Haaa et puis aussi je n'appelle pas "évolution technologique" le fait de passer en 0.13u, en 512K de cache ou de passer du 8086 au P5 12GHz - F, ou de passer de DOS à Windows ou FreeStyle. Donc je n'aime pas la stagnation de Microsoft, d'AMD et d'Intel.

Je suis sûr qu'un bon nombre d'entre vous avez des compétences et de l'imagination ; Je n'aime pas que vous ne pondiez pas un concept nouveau.

Pour finir, j'aime pas que Dandu me parle après avoir bu de la bière :rofl:

Vous n'êtes pas faché ? je peux rester ou je suis viré ? :whistle:

toc
02/08/2003, 00h34
et aussi je n'aime pas quand Joris se met en colère ; viens boire un coup Joris ...

Joris
02/08/2003, 00h57
Mais non toc, je me mets pas en colère...
J'exprime mon point de vue, c'est tout. Mais c'est vrai que par écrit c'est plus agressif qu'oralement :D
Je suis heureux de voir qu'il y en a qui partagent un peu mon point de vue comme Kaepora et Max parce que là je me sentais comme dans un team deathmatch où je serais seul dans mon équipe :lol:

toc
02/08/2003, 01h06
vive la diversité, la concurence et pour avoir des bas prix, il suffit de supprimer ce qui n'apporte aucune valeur ajouté au produit : le marketing.

bon je m'en vais vite au lit :P

luxurien
16/11/2004, 15h34
A moi maintenant, dsl si ça a été dit :

Tt :lol: (<= smiley anodisé bleu pour aller avec leurs... schtroumpfs... ;) )

The(non)Best
16/11/2004, 18h42
velouté furix de danone (enfin c surtout la pub que je peux pas supporter :x ) ET SUROUT UPS!!!!!(pour livrer les ordis avec 1semaine de retard avec des excuses bidons du style le code de la porte d'entré n'était pas bon) :x :x :x :x :x :x :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Childerik
16/11/2004, 18h51
Bon, je vais citer un magasin informatique online et non une marque en usurpant le label x86-rejected : multe-pass :x. La gestion des commandes y est absolument calamiteuse (j'en sais quelque chose) et la gestion des stocks, inexistante par essence chez ce magasin même pour les stocks de précaution, ne correspond pas du tout aux délais annoncés sur le site. Un nouveau pere-noël ????

Alexko
16/11/2004, 19h16
Hum... topic déterré mais pourquoi pas.

Ben MSI, parce que niveau fiabilité c'est pas vraiment ça :|

Et ThermalTake parce que je trouve leurs ventirads trop bruyants, leur boîtiers très laids et parce que MSI s'ennuierait tout seul :p

Ah, j'allais oublier ALi, j'ai eu un chipset, une vraie merde, bridait complètement les performances...

The_ED
16/11/2004, 19h28
wao c du deteragge ca :p !

MSI & Packard Bell (bientot fini ce calvaire)

Microsoft pour Windows Millenium & Internet Explorer qui chie sur les recommandations w3c :(

johnnyholzeisen
16/11/2004, 20h23
velouté furix de danone (enfin c surtout la pub que je peux pas supporter :x ) ET SUROUT UPS!!!!!(pour livrer les ordis avec 1semaine de retard avec des excuses bidons du style le code de la porte d'entré n'était pas bon) :x :x :x :x :x :x :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

DELL et UPS :gun:

DELL, j'ai payé le 13 octobre et ma commande est en cours de validation au service financier, bien que j'aie été très partiellement livré...
J'ai commandé un portable avec ses accessoire, un nouvel écran TFT (20" :love: ) et aussi un APN et une SD Card pour mon frère.

UPS a mis 10 jours pour me livrer la SD Card. Ils l'avaient perdue pendant 5 jours à la douane suisse. (Elle était emballée dans un paquet de la taille d'une demi-tour ATX :ouch: )

Le reste, je l'attends encore :sweat:
Ils m'ont dit que j'aurai le reste avant décembre.



Date/
Heure Localisation Activité

29 Oct 2004 15:42 MEYRIN, CH DELIVERY
9:38 MEYRIN, CH THE RECEIVER HAS MOVED. UPS ATTEMPTING TO LOCATE RECEIVER TO COMPLETE DELIVERY, NO DELIVERY WAS MADE
8:20 MEYRIN, CH OUT FOR DELIVERY
28 Oct 2004 10:02 MEYRIN, CH
THE RECEIVER WAS UNAVAILABLE TO SIGN ON THE 1ST DELIVERY ATTEMPT. A 2ND DELIVERY ATTEMPT WILL BE MADE
8:30 MEYRIN, CH OUT FOR DELIVERY
27 Oct 2004 7:54 ARLESHEIM, CH IMPORT SCAN
26 Oct 2004 21:29 ARLESHEIM, CH EXPIRED-UNABLE TO RESOLVE EXCEPTION
22 Oct 2004 10:17 ARLESHEIM, CH IMPORT SCAN
8:55 ARLESHEIM, CH ARRIVAL SCAN
20 Oct 2004 12:14 EINDHOVEN, BEST, NL ORIGIN SCAN
19 Oct 2004 21:56 IE BILLING INFORMATION RECEIVED

apossium
16/11/2004, 22h51
Les Ecrans LCD :(

j'ai acheté :

- un Futura 17" chez Top-Achat

des pb de pixels froids

- un Hyundai Q17 DVI/USB a mon mag.

des pb de pixels froids
des pb de lignes verticales
des pb de taches blanches


j'ai deja changé trois fois le Hyundai et 2 pour le futura :x
ca fou les boules

heureusement Hyundai fait pas payer le remplacement mais l'affaire dure depuis presque 16 mois now !
par contre deja 30 euros de depenser en FDP pour etour SAV chez topachat.
pour l'affaire que j'avais faites a l'epoque ( -50 euros de reduc .) je suis perdant :(


PS:

Bon, je vais citer un magasin informatique online et non une marque en usurpant le label x86-rejected : multe-pass Mad. La gestion des commandes y est absolument calamiteuse (j'en sais quelque chose) et la gestion des stocks, inexistante par essence chez ce magasin même pour les stocks de précaution, ne correspond pas du tout aux délais annoncés sur le site. Un nouveau pere-noël ????

j'aime bien ce site, tu me fais peur la !!

johnnyholzeisen
16/11/2004, 22h57
T'as pas de chance avec ton LCD.

J'ai un 15" TFT Samsung de 1999, pas un seul pixel mort et je l'utilise 8 heures par jour. Par contre, au niveau luminosité, il fait "pâle" face à l'Hercules de mon frère acheté en 2003.


Qu'entends-tu par lignes verticales ?

J'ai de temps en temps des problèmes d'affichages depuis le début de l'année : J'ai 5 bandes de 100 pixels de large et 768 de haut qui n'affichent plus rien pendant 1 minutes à 5 heures. Ça se corrige tout seul au bout d'un moment...

Dès que j'ai le nouvel écran, j'ouvrirai celui-ci pour voir ce qui est à moitié mort.

apossium
16/11/2004, 23h51
en fait c'est suivant la resolution et la frequence d'affichage

on arrive a voir une ligne de pixel sur deux plus sombres (ou plus claires) sur un fond gris

tres desagreable !!

le pb c'est que ca va de pire en pire la

meme le refresh change plus rien :(

je mettrai un screen si j'ai le temps ;)

The(non)Best
17/11/2004, 11h04
Date/
Heure Localisation Activité

29 Oct 2004 15:42 MEYRIN, CH DELIVERY
9:38 MEYRIN, CH THE RECEIVER HAS MOVED. UPS ATTEMPTING TO LOCATE RECEIVER TO COMPLETE DELIVERY, NO DELIVERY WAS MADE
8:20 MEYRIN, CH OUT FOR DELIVERY
28 Oct 2004 10:02 MEYRIN, CH
THE RECEIVER WAS UNAVAILABLE TO SIGN ON THE 1ST DELIVERY ATTEMPT. A 2ND DELIVERY ATTEMPT WILL BE MADE
8:30 MEYRIN, CH OUT FOR DELIVERY
27 Oct 2004 7:54 ARLESHEIM, CH IMPORT SCAN
26 Oct 2004 21:29 ARLESHEIM, CH EXPIRED-UNABLE TO RESOLVE EXCEPTION
22 Oct 2004 10:17 ARLESHEIM, CH IMPORT SCAN
8:55 ARLESHEIM, CH ARRIVAL SCAN
20 Oct 2004 12:14 EINDHOVEN, BEST, NL ORIGIN SCAN
19 Oct 2004 21:56 IE BILLING INFORMATION RECEIVED
exactement ca! ils sont meme pas foutus d'avoir un site en francais :x ... et apres ca on voit leur pub a la télé francaise avec les énormes avions qui arrivent a la seconde pres et tout et tout...
c'est vraiment n'importe quoi...
et en plus, s'ils étaient vraiment passé chez moi, ils auraient du laisser un avis de passage ou un truc dans le genre...et ils auraient pu trouver des meilleures excuses...

johnnyholzeisen
17/11/2004, 23h43
Le 28 j'étais vraiment pas chez moi :wink:
Je les ai redirigés sur une autre adresse dans la même ville sur le mot laissé sur la porte et ils ont livré le même jour à la nouvelle adresse :love:

Ce qui me dépasse, c'est ce qui s'est passé à la douane :heink: