PDA

Voir la version complète : Nouveau Forum : C'est fait



Doc TB
20/08/2002, 01h30
Eh bien voila, le nouveau forum est là ! Nous quittons donc les forums de presence-pc pour avoir quelque chose a nous sur lequel nous avons un controle total. Malheureusement, tous les posts et inscriptions de l'ancien forum ont été perdu :( . La décision de changer de forum a aussi été motivée pour que ce genre de chose se ne reproduise plus jamais. Maintenant, nous avons assez à la base donnée que nous pouvons sauvegarder / modifier / transferer en cas de changements.

Comme vous avez pu le constater, je ne repondais plus depuis un moment sur l'ancien forum, puisque je savais que les posts seraient perdu. Par contre, c'est reparti de plus belle sur ce forum ou la majorité des questions trouverons une réponse* :)

Bref, Postons ! :p

PS : je suis en vacances une dizaine de jours a partir de demain, mais Franck reste la pour les questions les plus chaudes :D

gt2i
20/08/2002, 02h29
Je tire mon chapeau, quand même, wow ! Il est beau ce forum !

Doc TB
20/08/2002, 02h29
C'est vrai ce mensonge :??: :D

gt2i
20/08/2002, 02h34
Ben écoute, le constaste est parfait, c'est agréable et lisible à la fois... les polices sont un chouillat petite mais moi j'aime bien !
et puis le logo !!! trop lol !

Doc TB
20/08/2002, 02h37
Ben écoute, le constaste est parfait, c'est agréable et lisible à la fois... les polices sont un chouillat petite mais moi j'aime bien !
et puis le logo !!! trop lol !

La police pour la lecture des posts, ca va. Par contre, pour la rédaction d'un post est trop petite. Je modifierais le CSS un poil plus tard. Pour le logo, ben oui, il est sympa. Je l'ai en version animée aussi ( http://www.x86-secret.com/logos/logo_x86.gif ). C'est un mec qui bosse chez Pixar qui l'a fait qd meme :jap:

gt2i
20/08/2002, 02h42
PIXAR ! wow quand même !

test image:

http://www.insidebayarea.com/news/pixar/images/pixar2.jpg

Doc TB
20/08/2002, 02h47
PIXAR ! wow quand même !

test image:



Et une grosse image de 60k, une ! :D

gt2i
20/08/2002, 02h55
test d'une image de 121octet :D : =====> http://forum.x86-secret.com/templates/icicle/images/icon_icq_add_lang.gif

Doc TB
20/08/2002, 03h02
test d'une image de 121octet :D : =====> http://forum.x86-secret.com/templates/icicle/images/icon_icq_add_lang.gif

:lol: c'est mieux pour les RTC

sdesbure
20/08/2002, 09h53
euh : j'ai uen question "technique" : alors que rue-montgallet passe de phpBB vers le forum presence pc, vous faites le contraire.
a part le controle de la base, quelle a été vos motivations ? (pure curiosité ;) )

Franck@x86
20/08/2002, 12h44
Tiens j'ai pas trouvé le lien vers le nouveau forum sur la page d'accueil ...
(et je dois pas être le seul, y'a encore du monde sur l'ancien forum ! :-)

Doc TB
20/08/2002, 14h51
Tiens j'ai pas trouvé le lien vers le nouveau forum sur la page d'accueil ...
(et je dois pas être le seul, y'a encore du monde sur l'ancien forum ! :-)

Bah tu clique sur "Forum" en haut ou sur le coté... ceci dit, je vais rajouter un lien dans la news.

C fait

Franck@x86
20/08/2002, 14h54
Il me renvoie toujours sur le vieux forum, je pense que c'est un pb avec mon proxy ... pô grave donc !

Doc TB
20/08/2002, 15h00
euh : j'ai uen question "technique" : alors que rue-montgallet passe de phpBB vers le forum presence pc, vous faites le contraire.
a part le controle de la base, quelle a été vos motivations ? (pure curiosité ;) )

Pour le forum PPC, c'est trés simple. En fait, il existe deux solutions :

- Laisser le forum sur les serveurs de PPC comme c'etait avant. on paye au nombre de posts, c'est pas cher, MAIS on ne peut pas changer. Si un jour on veut passer a autre chose, on perd tout les posts et tout les membres comme la :( . De plus, ca fait un peu page perso de multimania d'avoir son forum hebergé ailleurs. Et puis surtout, ici, j'ai le controle de A à Z du forum et si il manque un truc, je peux le rajouter moi-meme ou corriger un bug.

- La deuxieme solution, c'est acheter la license (comme a fait rue-montgallet). Or la license, c'est 300€ HT par AN. Beaucoup trop pour nous. Par contre, il semblerais que Joce ait fait un convertisseur PhpBB => Forum PPC.

Bref, quoi qu'il en soit. Avec ce forum, si un jour je veux changer et passer à YaBB ou Vbulletin par exemple, ca ne pose pas le moindre probleme. Et en aucun cas, on ne perdra les posts. Autre avantage : Si le forum merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi-meme et j'ai toute les clefs pour reparer rapide. De plus, si un jour on se prends le choux avec PPC pour une raison ou une autre, je ne veux surtout pas que le forum soit un moyen de pression. J'ai un pote qui a perdu son site avec une querelle du genre (http://www.hart-core.de). Mais bon, bon le moment, tout va bien :jap:

Dagobert
20/08/2002, 17h26
(...)
- La deuxieme solution, c'est acheter la license (comme a fait rue-montgallet). Or la license, c'est 300€ HT par AN. Beaucoup trop pour nous. Par contre, il semblerais que Joce ait fait un convertisseur PhpBB => Forum PPC.
(...)


Si j'ai bien compris il existe un progr qui permetterai de passer d'un forum phpBB --> Forum PCC !!!!
N'existerai t'il pas un programme qui fait l'inverse PPC => phpBB ?

musashiken
20/08/2002, 17h51
C'est juste un coucou a tout le monde. :)

C'est vrai que le choix des couleurs est pas mal du tout. Ca fait net et classe, sans etre trop froid :D

Doc TB
20/08/2002, 17h59
Ben il semble que oui puisque Rue-Montgallet qui est passé de Phpbb a PPC a pu garder ses posts. Par contre, pour faire l'inverse, il faudrait avoir accés la BDD de PPC et ca, c'est pas possible donc bon, tant pis

Dagobert
21/08/2002, 01h12
Tu leur as demandé ?

Qui sait qui répond LTopic ?

andrau
11/07/2008, 11h43
UP!

b0b0, où es-tu?

Arthur Rabot
11/07/2008, 11h46
Blam.

Tink
11/07/2008, 11h46
Nan mais andrau t'as bu??

Encore un up comme ca et on te banne pour 2 mois!