PDA

Voir la version complète : Achat CM+Pross



Franck@x86
19/08/2002, 22h31
Dagobert a écrit :

mci

Et en DDR-SDRAM quelle carte-mère serait la mieux ?

Doc TB
19/08/2002, 22h38
il est ou le début ? :D

Franck@x86
19/08/2002, 22h42
...
rappel des épisodes précédents :

Dagobert a écrit :
Salut tout le monde !

Et oui le roi est toujours là et il aurait une question à poser.

Comme vous le savez (voir ma config) je tourne actuellement sur une carte à base i815e avec un P3@800 et je souhaiterai avoir quelques conseils.

En effet j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère et d'un P4 (entre 2.2 et 2.5 GHz)

Pourriez-vous m'orienter dans le choix d'une bonne carte-mère stable (~ 1500 Frs la carte) ?



labandeapc a écrit :
pour P4 a 100mhz --rambus(rdram) la abit TH7 II sans hésitation
a+

Franck le Magnifique a écrit :
Ouais c'est vraiment une bonne carte, même avec un P4B (càd 533MHz, ce qui répond à ta question de l'autre post ...), mais dommage qu'elle n'ait pas eu de remplaçante avec un 850E + ICH4.
Du coup elle est un peu vieillote maintenant...

Enfin ceci dit je suis pas là d'en changer !! :-)

Doc TB
19/08/2002, 22h46
...
Franck le Magnifique a écrit :


Eh ben :lol:

imported_Moustik
20/08/2002, 16h35
Abit it7max/2

Dagobert
21/08/2002, 00h24
Salut Moustik

C'est quoi ses spécificités ?
DDR-SDRAM ?
pour P4 3GHz et + ?
Chipset ?
.......



Merci

imported_Moustik
21/08/2002, 17h21
CPU

Supporte les processeurs IntePentium® 4 Socket478 à bus système 400/533MHz
Chipset

Inte845E / ICH4
Support de l'Ultra DMA 33/66/100
Support de l'AGP 4X 1.5V (uniquement)
Memory

Trois slots DIMM 184-pin (unbuffered Non-ECC DIMM)
Supporte 3 DIMM DDR 200/266 (Max. 2Go)
SeriaATA

Interface SeriaATA 2-Channeà 1.5 Gbps
ATA133 RAID

Controlleur IDE RAID High Point HPT374
Media XP (Optionnel)

Lecteur de carte, Audio, USB et IEEE 1394 en façade
Audio

CODEC AC 97 6 canaux
USB 2.0

10 Ports USB 2.0
IEEE 1394

3 Ports IEEE 1394
LAN

Controlleur Fast Ethernet RTL8100B 10/100M PCI
BIOS

Technologie SoftMenuTM pour fixer les paramètres CPU
Support du Plug-and-Play (PNP)
Support de l'Advanced Configuration Power Interface (ACPI)
Connecteurs I/O internes

1 slot AGP, 4 slots PCI
Port Floppy jusqu'a 2.88MB
2 x connecteurs Ultra DMA 33/66/100
2 x connecteurs Ultra DMA 33/66/100/133 (RAID)
2 x connecteurs SeriaATA 1.5G bps
1 x header 6 Channeaudio FPIO (pour le Media XP)
2 x headers USB, 1 x header IEEE 1394
2 x CD-IN, 1 x IrDA
Connecteurs I/O à l'arrière

1 x PS/2 clavier, 1 x PS/2 souris
4 x connecteurs USB
2 x connecteurs IEEE 1394
1 x connecteur SPDIF Out
Connecteurs Audio (Center/Sub, Surround Speaker)
Connecteurs Audio (Front Speaker, Line-in, Mic-in)
2 x USB, 1 x connecteur RJ-45 LAN
Divers

Format ATX
Monitoring Hardware-Incluant les vitesses de ventilateurs, les voltages, les températures système et CPU
Support du Wake Up by LAN, Modem Ring, RTC Alarm
Support de l'allumage par clavier et souris
Support du STR (Suspend to RAM)

En option le serillel :
L'ABIT Serillel ATA est un cable qui permet aux utilisateurs de
connecter des disques parallel sur un port serial ATA sur les nouvelles
series de cartes mères ABIT MAX 2. Avec ABIT Serillel, les utilisateurs
ont désormais la possibilité d'utiliser des périphériques parallel et
serial sans gacher des ressources en n'utilisant pas les ports Serial
ATA, permettant d'utiliser une combinaison de 4 canaux RAID, mélangeant
serial ATA et parallel ATA. Vos choix en matière de disques dur sont
élargis. Les cables Serillel sont également cool à plus d'un titre. Ils
sont fins et discrets, et vous aideront à maintenir une température
basse dans votre PC, encore mieux que les parfois problématiques cables
ronds. Avec Abit Serillel ATA, les utilisateurs de MAX 2 continueront à
avoir toujours plus d'options pour étendre leur système afin qu'il
réponde à leurs besoins, permettant une flexibilité maximale, en étant
toujours à la pointe.

Le media xp :
Le Media XP d'Abit est un rack 5"¼ qui se connecte sur la gamme MAX d'Abit et vous offre une pléthore de connecteurs et extensions faciles d'accès :
Lecteur de cartes mémoires :
CompactFlash
SmartMedia
Secure Digital
Prises audio :
Entrée et sortie S/P-DIF optique
Prise casque
Connecteurs numériques :
2 ports USB 2.0
1 port Firewire (6 broches)
Connexion sur cartes mères Abit compatibles (y compris Abit IT7 et AT7)
Installation sur tout emplacement 5"¼

Les prix :
It7/max 2 : 250€ (dispo dans 2 semaine chez micronet)
Media xp : 86€
Serillel : je ne sais pas, mais une rumeur dit gratuit pour les clients qui en feront la demande.

A savoir : comme tu peut le voir, elle ne comprend n'y parallel n'y serie.
Pense y si tu a des périfs qui utilise ça.

Le prix de la carte peut paraitre excessif, mais vu ce quelle comporte c'est plutot pas mal.
En effet pour avoir les même fonctions avec une carte "basique", il faudrait rajouter une carte son, une réseau, une fire wire et la plupart du temps une usb2 et aussi une serial ata et une raid(même si tu en a pas besoin), ce qui au final coute chere et bloque bcp de pci(6).

Pour ce qui est du support des cpu au delà des 3ghz, je pense que tu fait allusion au p4 0.09ù, mais là seul l'avenir nous le dira ;)

Remarque que lors de l'achat de ma premiere abit, une bx6, je n'aurrai jamais pensé pouvoir la faire évoluée, via un adaptateur, jusqu'au p3@800Mhz, et pourtant, quelques années et un flashage de bios plus tard, elle est toujours en service.
A noter que à l'époque, elle était censé supporter un éventuel p2@550 le jour ou celui çi verrai le jours.

Doc TB
21/08/2002, 22h40
wow, ca c'est du post :ouch:

Ministry
22/08/2002, 01h25
wow, ca c'est du post :ouch:du copier-coller oui :D

Dagobert
22/08/2002, 12h48
Merci Moustik pour les infos.

Copier-coller ou pas la, il y a de quoi réfléchir sur la carte :o !!

1640 Frs mouai ça commence à sortir un ti peu de mon budjet (1300Frs)
Par contre c'est une première génération (avec peut-être quelques loupés de jeunesse) dommage pour ça.
10 ports USB :o c'est presque trop. j'en utilise que 2 (imprimante et Modem ADSL - les 2 en USB 1.1).
Heureusement que tu le précises pour les connecteurs série et // j'avais pas fait attention. Scanner, lecteur ZIP100, connexion à un autre PC, ont besoins de se type de connecteur.

Domage le prix me fait un ti peu reculer et elle est "trop" fournie pour moi


J'ai entendu beaucoups de bien sur la P4B533. Vous en pensez quoi de celle la ?

imported_Moustik
22/08/2002, 18h23
C'est une deuxieme generation, d'ou le max/2.
La premiere du nom n'a pas de serial ata n'y de ps2.

En ce qui concerne la quantité de port usb, tu risque de te rendre compte assez rapidement qu'il n'y en a jamais assez :(

Pour ma part j'ai commencé par m'en servir d'un, le modem adsl en fait.
Puis est venu la webcam, le scanner, l'imprimante, l'appareil photo, le porte clef usb (vraiment pratique), clavier, souris ect...
De plus l'informatique est, à mon avis, en train de muter.

Je m'explique (enfin j'essaye ;))
Je vais refair toute ma configue (ca prend du temps, je suis nostalgique :D)
Quitte à refaire, autant faire mieux que l'actuel.
Comme pour bcp d'entre nous, le pc me sert à quasi tout faire chez moi.Console de jeux, lecteur de dvd, de mp3 ou même de cd audio.

Le probleme c'est que je ne peut partir avec ma maxi tour et mon 19" sous le bras pour écouter un peut de musique en voiture par exemple.
Il faut aussi avouer que ma femme n'a pas tout à fait tort, c'est laid, ca prend de la place et en plus ca fait du bruit.

L'objectif de ma prochaine configue est donc de pallier à ces problemes tout en améliorant la mobilité.
Par exemple, je compte bien remplacer la partition qui me sert actuellement à stocker du mp3 par un appareil de type archos.
Avantage triple, avoir un support amovible, un disque dur dédié et également un balladeur mp3, que je pourrait ce coup çi amener en voiture.

Et on risque fort, toujours à mon avis, à arriver trés vite à ce type de configuration, où le pc n'est pas un blocs figé mais constitué d'une multitudes d'appareils que l'on branche et débranche à chaud, suivant nos besoins.
Et là, les port firewire et usb risque bien de ce faire rare.

Voilà pour la quantité de port usb.
Je ne te rejoint pas non plus sur les port serie et parallel.
La plupart des péripherique récent dispose d'une connextion usb, le zip n'a plus vraiment de raison d'etre à l'heure ou un cdrw compatible mount rainier est aussi souple d'emploie, bcp plus facile à exploiter (quasi tout le monde a un lerteur cd) et nettement moins chere.
Pour relier 2 pc (ou plus), il y a l'ethernet ou le 802.11.

Bref, les solutions "nouvelles génération" sont à nos portes, reste plus pour nous qu'a les mettrent en fonction.

Dagobert
25/08/2002, 22h04
Un p'tit P4 2,5 GHz pour aller avec (1'700 Frs).

imported_Moustik
27/08/2002, 18h00
2.5Ghz, lol.
Ca me ferait augmenter ma puissance actuelle trop rapidement, j'ai peur de ne pas pouvoir m'en remettre :o

Non pour reprendre le fil de ma conversation, mon choix se précise de plus en plus.
Partant du principe que la plupart de mes périphérique seront ou pourront être externe par le bias du fire wire ou de l'usb, ce qui n'est pas un mal niveau bruit puisque l'on est pas obligé de les laisser tourner en permanance, et vu le nombres et la variétée de ceux çi (dvd, disque dur, graveur...), je ne suis pas coincé par la taille de la tour (actuellement une maxi).
Du coup pourquoi ne pas pousser le concept plus loin et choisir la totale mobilité?
Oui, je parle bien d'un laptop, et j'ai du mal à le croire!
Moi qui, il y a quelques mois encore, ne juré que par ma maxi tour rempli de carte, si si, remplie, réseau, controlleur scsi, ata, son, modem, décompression mpeg... je me suis couché en réalisant que je fesait justement se que je croit qu'il ne faut pas faire, vivre dans le passé!

Direction l'avenir, je vend mon ordi pour gouter à la libertée du mouvement, la joie du sans fil!
Comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tot? Me viendrait il à l'idée de me servire de mon "téléphone maison", sans vouloir parodier ;) pour téléphoner en me balladant de la cuisine à la chambre?

J'en suis donc à me renseigner sur le prix de ces petits bijoux de technologie, et je tombe de haut!
Je suis passé de la phase c'est cher, peut évolutif et surtout pas assez puissant à la phase Waooouuuu!
Du délire, P4 2.2Ghz, carte ati7500, disque dur rapide... pour le prix d'un pc avec écran plat, guerre plus.

Enfin, j'espere ne pas me tromper, mais je pense que cette solution est la bonne.
En attendant je me demande coment faire au plus simple (c'est souvent moins chére de faire simple :)) pour pouvoir surfer sans fils à la pate, en utilisant la norme 802.11b?
Existe t'il un modem adsl en 802.11b?

Carnaby
30/08/2002, 04h05
Je sais pas si le modem adsl intégrant directement le 802.11b éxiste mais ya déjà des appareil pour faire la passerelle 802.11b <-> Ethernet et avec un modem Adsl Ethernet ca marche très bien.

Doc TB
30/08/2002, 17h55
Existe t'il un modem adsl en 802.11b?

Ca existe, j'en ai testé un. ca existe aussi en bluetooth :)

imported_Moustik
18/09/2002, 13h34
Hello,

Merçi à toous pour ces réponse, la mienne etant tardive pour plusieur raison.
Déjà le fait d'avoir vendu mon pc, le travail à l'etranger, et maintenant que je suis de retour, je prépare mon déménagement ;)

Bref, pour vous dire quand même ou j'en suis, mon nouveau pc est un sony vaio avec écran 16", je me suis équipé d'une borne d'acces 802.11b et j'attend mon déménagement pour investir dans un modem adsl ethernet, n'ayant pas trouvé de modem routeur wireless, la solution m'a paru bonne.

Me voilà donc rentré dans le monde du portable, depuis quelques jours, et pour l'instant je n'est pas trop à me plaindre.

musashiken
21/09/2002, 00h19
ca existe aussi en bluetooth

Rhooo, mais je le trouve partout ce vilain routeur bleu translucide ...
Mais non, mais non, c'etait juste un mauvais reve, ca n'a pas existe une telle daubasse ... :D

Dagobert
28/09/2002, 11h26
Bon C aujourd'hui que je vais monter ma config.

P4 2.53 GHz (BOX)
ASUS P4B533 V (i845g)
DDR-SDRAM Samsung PC2700 512Mo

avec
Radéon 9700 Pro (mais je sais pas encore laquelle donc si mon choix ne se fait pas cet après-m pour le CG je la prendrais plus tard)

Je vous remercie tous de m'avoir orienté dans mon choix et surtout de m'avoir expliquer mes points noir en hardware.

lechenejb
28/09/2002, 15h27
Pour la radeon, prend une hercules si t'a les moyens, sinon powercolor ne sont pas chère ...

Dagobert
29/09/2002, 02h26
Bon pour la carte mère + P4 + DDr C bon j'suis dessus.
P4B533-V : 185 €
P4 2.53GHz : 325 €
DDR 512 PC2700 Sansumg : 172 €

Totale : 682 € (soit 4474 Francs Français)

par contre la Radéon j'préfère atendre car j'ai cru entendre que quelqu'un allait en tester plusieurs.
Sinon j'suis près à mettre 460 € pour la CG.