PDA

Voir la version complète : Simu ou arcade?



badmad
18/06/2006, 00h36
Vous preferez quoi : la simulation pur et dur pour les grandes personnes ou vous perdez 1/10 de seconde car vous avez pas su eviter une mouche s'écraser sur votre par-brise ou arcade car foncer dans le tas comme un gros boeuf est une seconde nature et c'est pas rouler avec trois roues crevés qui va vous empechez de remporter la course?

GTR ou NFS most wanted?
PES ou SENSIBLE SOCCER?
DOOM ou RAVEN SHIELD?
CIVILZATION ou RISK?
BALDUR S GATE ou DIABLO?
LOCK ON ou secret weapon of normandie?
PONG ou TOP SPIN?
MOTS CROISES ou SCRABBLE?
SIMULER ou JOUISSANCE?

Moi c'est l'arcade qui me botte, la simulation est un trompe sensation alors que de l'arcade c'est le plaisir avant toute regle physique non validé par Newton(Isaac pas Olivia) car simuler c'est tromper ses sens , son partenaire meme si c'est pour lui faire plaisir (le partenaire ou le cerveau) alors je reponds:
NFS,SENSIBLE SOCCER,DOOM,CIVILIZATION(oui je sais),DIABLO,secret weapon,PONG,SUDOKU et je conclue pour finir.
A vous merci.

ElGato
18/06/2006, 00h45
BALDUR S GATE ou DIABLO?

Je m'insurge: Baldur's Gate n'est pas une quelconque simulation (de quoi d'ailleurs ?), mais le meilleur RPG de tout les temps. Diablo quant à lui est un hack'n slash.

Sinon, ben, faut voir. Je fais un peu de tout, je mange à tous les râteliers.
Sauf simuler pendant l'amour, parce que bon, pour faire exprès une tête pareille, faut en vouloir.

Anonyme866
18/06/2006, 03h38
Je m'insurge: Baldur's Gate n'est pas une quelconque simulation (de quoi d'ailleurs ?), mais le meilleur RPG de tout les temps.Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il était plus poussé (quête, roleplay) qu'un Diablo II qui lui est plus arcade. Tout deux, après tout, gèrent un persos selon une mécanique héritée des vrais JdR (papier).

Et tu brûleras en Enfer pour oser placer Baldur devant Fallout, Fallout 2, Planescape Torment et Arcanum en matière de JdR micro.

Lt Anderson
18/06/2006, 10h21
En ce qui concerne la simu de vol Il-2 SHTOURMOVIK (FB, AEP,...) est un excellent compromis car il est très jouable en mode facile et on peut progresser graduellement vers le mode réaliste. C'est peut-être pour çà qu'il n'est pas dans la liste.

Crashy
18/06/2006, 11h09
Non il ne brulera pas en enfer parcequ'il a raison :P . Après c'est une question de gout.

Erokh
18/06/2006, 13h46
Je suis plutôt d'atirance simu, mais au final je tient jamais longtemps car j'y arrive pas, donc au final je joue aux jeux arcade :D

Pour les avions, c'est quand même plutôt Lock on. Pour les voitures, je joue aux deux selon mes envies du moment.

sinon, tu devrais rajouter Quake 3 ou SWAT 4?

badmad
18/06/2006, 14h55
petite precision : je prefere fallout,duke nukem aux titres qui servent d'exemples et diablo c'est de l'arcado-rpg le principe y est.

Heimesque
18/06/2006, 15h08
Bon et bien arcade alors.

Par exemple je m'éclate bien plus sur SSX que sur Amped.

Crashy
18/06/2006, 15h49
Moi je suis un peu spécial. J'adore les simus ultra hardcore(Falcon 4 notemment) mais j'aime aussi des jeux super arcade.

Par exemple j'adore Flashpoint mais j'adore aussi Serious Sam

Pourtant Battlefield= caca.

Pour battlefield c'est aussi une vision personnelle des choses, parceque je trouve que les développeurs ont un manque cruel d'imagination en utilisant des vehicules/armes rééls, mais sans pour autant se donner la peine de bien modeliser leurs comportements. Si il y avait autre chose que des armes réelles dans battlefield, pourquoi pas, mais là, comme c'est actuellement, ca m'interesse pas du tout.

Au moins pour le 2142 ils font preuve d'une imagination(même si ça n'a pas l'air folichon).

C'est un peu comme BFME qui reprend vaguement la licence LOTR mais qui enlève tout ce qui est interessant dans la licence et ajoute des trucs de merde. Oui le jeu est peut etre sympa à jouer(mais horriblement trop facile), mais pourquoi reprendre un truc qui existe si c'est pour ne pas l'utiliser à fond et parfaitement le "simuler".?

Et puis sinon j'aime bien apprendre à maitriser le jeu. Mettre 2semaines avant de comprendre 20% des mecanismes du jeu, c'est toujours super je trouve.

Alors que par exemple diablo ben en 10 sec on a compris comment ça marche: quelque soit la classe, il suffit de cliquer comme un malade sur le bouton gauche ou sur le bouton droit, et quand ca va mal prendre des potions. Wahou.

Les combats de Baldur's gate (et c'est encore plus le cas pour fallout) à coté de ça c'est plus tactique, on doit prendre des décisions au bont moment, synchroniser son equipe, chaque combat scenarisé est different, faut s'adapter, c'est vraiment interessant comme type de gameplay.

mOrice
18/06/2006, 20h22
Pour moi une personne qui va rechercher la simulation pur et dur n'est pas un passioné de jeu vidéo.

J'imagine que pour vraiment aimé un jeu hyper-réaliste de pilotage d'avion il faut plus aime les avions que le jeu.

Après il ya quelques mélange assez bien fait. Le dernier auquel je pense c'est Red Orchestra.

Erokh
18/06/2006, 20h38
petite precision : je prefere fallout,duke nukem aux titres qui servent d'exemples et diablo c'est de l'arcado-rpg le principe y est.


Oui, c'est bien ce que j'avais compris :P

En fait, j'avais pas vu le choix "doom ou ravenshield"... :( mea culpa

Nibel
18/06/2006, 21h00
Plutot simu, si on se base sur le sens que tu lui a donné .

World cup sur nintendo j'aimais bien ... mais je prefere PES toput de meme :o

Groomy
18/06/2006, 21h29
Je vais répondre les 2... Je préfere jouer a Trackmania que GTR, comme je préfere Hearts Of Iron (simu) à Civ4 (arcade). Ca dépend des genres je pense.