PDA

Voir la version complète : Vos créations (bis), chansons, poésies et autres lubies



Gunthar Olafson
05/12/2007, 14h46
Parce que le topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=13681) de Gringo est un topic de fanasciste ou seules les images les plus délurées et les plus choquantes peuvent être postées a la vue de tous, je propose, non pardon, j'impose ce topic pour toutes vos créations qui ne sont pas des images stupides, certes drôles mais scandaleuses.
Poème, chanson, flim, concept-art imbitable, que sais-je encore, ce topic est celui de l'ouverture, de l'émotion et du partage.

Je commence avec un poème tout en alexandrin intitulé "Taureau Immuable", inspiré par la vision fabuleuse des couilles d'un bovidé lors d'un séjour à la campagne :

Ta force tranquille, ton poids lancinant
Tes burnes gonflées ballotant au vent
Chargeant allégrement, sans jamais dire un mot,
Je t'observe et t'admire, invincible taureau !

Tu parais si puissant face à ces veaux fragiles
Que tu montes et pourfends de ton membre viril !
Je jalouse et convoite cet organe si puissant,
Qui travaille jour et nuit, avec acharnement.

La Nature m'a doté d'un tout autre instrument :
Un outil bien huilé aux dimensions phalliques
Qui surpasse en tout point ton gourdin organique
Et comme toi défouraille, sans aucun sentiment.

Ta verge turgescente me dégoutes et m'attristes !
Je la place dans la mire, au bout de mon canon
Et du doigt fait voler ces aiguilles de plombs
Qui clouent tes couilles au sol, comme sur sa croix le Christ !

Ce tir précis et juste dépasse tout entendement
Ta fierté d'autrefois disparait dans le sang
Et comme le Minotaure, terrassé par Hercule,
Tu t'affaisses et t'effondres, enfin, tu capitules !

Guest62019
05/12/2007, 14h47
OMFG, j'en suis tout émotionné

Djal
05/12/2007, 14h48
...

/clap /clap

r2djbeuh
05/12/2007, 14h54
Euh... deja fait ? (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12211#)

Pelomar
05/12/2007, 14h54
C'était une belle journée. Le temps était doux et le soleil luisait dans un ciel sans nuages. Dehors, une bande de fille gloussaient. En sueur, je me dirigeai vers la psychologue scolaire. Voila six mois que ce projet murissais dans ma tête. Je devais lui dire, quelque soit les conséquences. Je n'avais plus le choix, mon esprit menaçait d'exploser a force de garder ce secret pour moi. Je me posa devant la porte et attendit. J'écoutai le silence qui venait de se faire, comme si le monde entier retenait son soufle. Alors, je leva la main et frappa deux coups, sonores et distincts. J'entendis un "Entrez" las et je poussa la porte.
La pièce était sombre et poussièreuse. Le bureau occupait la moitié de la place et je me souvient de m'être demandé comment pouvait bien sortir la psychologue, puisque le bureau bloquait tout le cabinet. Avec appréhension, je m'assit, soulevant un flot de poussière. La psychologue, une vielle femme ridé affichant en permanence un air de chouette, me fit un grand sourire (jamais de ma vie je n'avais vu sourire plus artificiel) et me demanda :
- Alors mon petit....-elle fouilla dans ses dossiers mangés aux mites- Yves, que se passe t-il ?
- Madame, j'aime manger des frites.
La réaction fut immédiate. La psychologue sursauta tellement fort qu'elle s'effondra de son fauteil. Puis une lumière rouge s'alluma dans son oeil droit et elle sortit de son bureau un énorme fusil qu'elle braqua sur moi. Le visage défiguré par la haine, elle me demanda :
- Comment...comment est-ce possible ?
J'affichai mon plus beau sourire
- J'en sais rien, j'adore ça, c'est tout.
Je vit alors son doigt presser la détente. J'allais mourir. Enfin.


C'est inutile, pas marrant et mal écrit c'est vrai.
Mais vous êtes trop con pour comprendre la portée philosophique de ce magnifique one-shot, tas de merde.

Mad
05/12/2007, 14h58
uh ?

Bon. Je vais poster l'extrait du morceau (je dis pas chanson, vu que je chante pas et que j'ai pas encore trouvé la jeune fille / femme / grand mère avec la voix qu'il faut pour ce que j'ai en tête) sur lequel je bosse actuellement. C'est un tout début, hmm, donc attention ..

Là. mp3 (http://cyberdine.free.fr/son/perso/ze_death.mp3).

Djal
05/12/2007, 15h07
uh ?

Bon. Je vais poster l'extrait du morceau (je dis pas chanson, vu que je chante pas et que j'ai pas encore trouvé la jeune fille / femme / grand mère avec la voix qu'il faut pour ce que j'ai en tête) sur lequel je bosse actuellement. C'est un tout début, hmm, donc attention ..

Là. mp3 (http://cyberdine.free.fr/son/perso/ze_death.mp3).

c'est pas mal, mais à mon gout ca manque de micro samples/ samples, parceque trop de nappes tue les nappes

Gunthar Olafson
05/12/2007, 15h10
Euh... deja fait ? (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12211#)

Oups, désolé.
En meme temps ca tourne aussi beaucoup autours des images...


gni?, j'aime bien ton histoire. Vraiment.
Mad, j'aime bien ton morceau. Vraiment.

Mad
05/12/2007, 15h15
Mad, j'aime bien ton morceau. Vraiment.

Oulà ! Et ce n'est que le "début". Bah, quand j'aurai suffisamment progressé tu auras droit à .. euh toute ma considération pis la version full. Au moins.

Djal
05/12/2007, 15h19
Oulà ! Et ce n'est que le "début". Bah, quand j'aurai suffisamment progressé tu auras droit à .. euh toute ma considération pis la version full. Au moins.

Oulà ! j'avais pas pour but de critiquer, d'ailleurs pour avoir tripotter quelques samples et quelques platines l'écoute de mes "productions" m'a rendu bien trop humble pour critiquer les autres.

Sinon je prendrai volontier le morceau full et pis aussi la considération car ça fait toujours du bien.

Blacksad
05/12/2007, 15h38
Petit texte sans prétention pour l'intro des regles d'un jeux de roles que j'avais commencer a ecrire il y a 4 ans .

Mon fils, mon âme s'en va. Ecoute une dernière fois ce que tu dit être des légendes, des contes pour enfant. Tu es grand maintenant et il me faut te conter ce qui était avant.

Autrefois, mon fils, nous étions seul sur cette terre et les Oubliés marchaient parmi nous. Ils nous parlaient d'autre monde où ils marchaient aussi. Et sur ces mondes il y avait d'autre peuple.
Un monde pour chaque peuple : Belyd, Gynozi, Ombres, Humain et Nekyt. Chaque peuple vivait sur son propre plan d'existence, et chacun vivait comme nous. Guerriers, médecins, paysans, Roi, assassin, ils étaient comme nous et si différents à la fois. Les Oubliés leur parlaient de nous et nous disaient qu'un jour viendra où tous vivront ensemble sur une terre nouvelle pleine de promesse. "

"Qui étaient les Oubliés? Etaient-ils humains ? Etait-ce des Héros?"

"Les Oubliés ? Non mon fils, ils étaient plus encore, ils étaient des Dieux.

Et un jour, ils moururent ou furent tués, je ne sais. Mais le jour dont ils nous parlaient arriva lorsque le dernier d'entre eux mourut. Et les plans d'existence s'écroulèrent les uns dans les autres et nos mondes respectifs ne firent plus qu'un.

Oui mon fils. Nos 5 mondes fusionnèrent et durant ce cataclysme beaucoup moururent mais les Gardiens, ces esprits immatériels qui protégeaient nos mondes se sacrifièrent pour nous sauver et protéger ce qui pouvait l'être.

Nos dieux sont morts mon fils et nos âmes meurent aussi. Plus personne n'est là pour les guider, ni les accueillir que ce soit au paradis, demeure des dieux ou en enfer. Les Gardiens qui faisait de nos mondes des univers uniques ne sont plus et le monde est voué à disparaître.

Vit mon fils! Sois fort et sage. Grandi dans le coeur des gens et tu pourra un jour devenir un di...."

"Père, père, ...."

L'adolescent posa la main sur le front de son père et senti une chaleur en lui et d'étranges mots résonnèrent dans son corps :
" Ecoute le cris des âmes, ressent leurs puissance et Elève toi "

Son père était avec lui, tout comme sa mère qui était morte en le mettant au monde. Il ne l'avait jamais vu mais connaissait son visage et son odeur.

Il se voyait lui-même dans ses bras, il accouchait de lui-même, se voyait pleurer se voyait grandir.

Il se réveilla en sursaut et en sueur.

"Quel drôle de rêve. Ce gamin qui est mort dans mes bras .J'étais lui et j'étais sa mère puis son père. Je .... Je me sens différent"

Et d'une main, il attrapa son épée et fit des mouvements qu'il ne se savait pas capable de faire.

Le père de l'enfant était un grand guerrier et par son fils son savoir s'était transmit à cet étranger.

Et il se mit à parler de son rêve autour de lui. Et les gens se racontèrent son histoire.

Et ils comprirent; leur âme se mourrait mais elle pouvait être sauvée.

Et tous entendront les cris des âmes.

Toxic
05/12/2007, 15h42
Moi j'ai un roman, je vous en mets un bout là :


"Non, Ron, ne va pas par-là, tu vas mourir !" cria Harry à son ami (et amant secret) Ron.
Mais il était déjà trop tard, Ron se dirigeait vers sa mort certaine qui allait certainement le tuer.
"Ron, non, je t'en supplie, ne meurs pas ! Je t'aime !" répéta Harry en vain.
Mais Ron mourut quand même.

(extrait de Harry Potter 8 : Ron, la véritable histoire, prochainement dans toutes les bonnes librairies, dès que de futiles questions de copyright seront réglées)

--Lourd--
05/12/2007, 15h42
Prout.

rw3
05/12/2007, 15h56
"sa mort certaine qui allait certainement le tuer."

Ah c'est excellent ça ! :XD:

b0b0
05/12/2007, 18h13
tu es la pétale de mon vélo


b0b0

Arseur
05/12/2007, 18h18
Moi ma création c'était mon topic "j'aurais voulu être un artiiiiste" (lien plus haut)
EH BIEN CA FAIT DEUX FOIS QU'ON ME PLAGIATE GAIEMENT ! (dont une fois par Gringo quand même...) :boude:

Baryton
05/12/2007, 18h21
tu es le bobo de mon forum :wub:

Arseur
05/12/2007, 18h25
tu es le bobo de mon forum :wub:

Euh, waaaai... ? Tu veux sesquer, c'est ça ?

Baryton
05/12/2007, 18h27
comment t'as deviné :siffle:

Arseur
05/12/2007, 18h28
Je le vois dans tes yeux.

Baryton
05/12/2007, 18h32
mmmmh coquine va! B)

Gunthar Olafson
06/12/2007, 13h51
Puisque vous le méritez bien (si si, vraiment, je le pense, vous le méritez), voila un autre poème, composé une nuit alors que je maraudais vaguement en pleine campagne et que je tomba sur la vision merveilleuse d'une bagnole en train de cramer au milieu de nulle part... Ce poème s'intitule "Cyclotron" :


Cyclotron, objet infâme !
Ta vie, ta mort, ton oeuvre.
Les flammes s'évaporent, emportées par le dégout des ancètres !
Un siège, une arme, un instant ?
Non ! Un rougeoiment fratricide, inconstant, donc vital !
Le nain au loin est si proche, non, si proche,
Qu'on pourrait l'évaluer...
Parce qu'un arc en ciel velu !




Voila, si vous avez bité quelque chose, expliquez moi, parce que je suis dans le flou le plus total.

Guest
06/12/2007, 19h41
Ma vie, mon oeuvre. (http://www.canardplus.com/forums/index.php?act=Search&CODE=getalluser&mid=2797)