PDA

Voir la version complète : Pc fraichement monté qui ne démarre pas



Mambba
05/12/2007, 13h05
Voilà j'ai finalement changé tout mon pc (ou presque)
j'avais un Dell, et j'ai voulu changer de carte graphique, il a fallu que je change le boitier et l'alim avec ok. La CM et le proc plus tard on verra..

Je n'ai pas encore trouvé ma carte graphique(veut une 8800GT ...)
Mais j'ai reçu le nouveau boitier, alors j'ai voulu monter le matos du dell dedans.
Seulement avec leurs vis sans vis (sans croix dessus!! juste la forme boulon), j'ai réussi à saboter la carte mère en essayant de l'extraire. Drame: carte mère foutue.
Eh bien on dirait que c'était aussi le moment de changer la CM et le proc on dirait !.. Tant pis je voulais attendre mais voilà le moment!

Surtout que j'ai un boulot à finir d'urgence pour la semaine prochaine ... [j'aurais pas pu bricoler ca après -_-] bref

J'ai reçu aujourd'hui la CM et le proc, a bien tout monté dans le boitier, et appuyé enfin sur le bouton power.
Pas d'image. ohhh... :unsure: J'ai vérifié la carte graphique (ma vieillle, la radeon X300 du dell) remise à sa place. Toujours rien.

En fait au bout du deuxième essai je me suis rendue compte plus précisément de la mise en route bizarre.
L'ordi s'allume, démarre fait un bruit normal, puis d'un coup un bip! au niveau du disk dur Dell :blink:
Et là pouf! tout s'arrête, les ventilo etc .. Et tout reprend 2 secondes après. Mais sans le bip du disk dur, juste un petit tic! persiste régulièrement et je n'ai aucune image durant tout ca. Les ventilos tournent normalement. Mais la carte mère n'a pas fait une seule fois bip!

Ahem je crains que je doive remplacer mon disk.. et contacter Dell surement pour récupérer les données dessus ?..
J'ai un deuxième disque avec des auvegardes dessus, lui n'est pas originaire du Dell au moins.

Paul Verveine
05/12/2007, 13h14
tu as branché ta ram au bon moment ?


débranches ton disque dur pour commencer, le dd n'est pas un pb pour aller jusqu'au bios

Aghora
05/12/2007, 13h17
Oui tiens, tu nous as pas dis si t'as réussi à aller dans le bios.

Et c'était quel genre de bip! que t'as entendu ?

Mambba
05/12/2007, 13h20
mmm... bizarre ca doit venir d'un prob d'alim ..
j'ai débranché les prises sata de mes deux disques, et la nappe des lecteurs,

ca fait toujours le bip o_o
je sais pas si je me gourre mais vraiment on dirait que ca vient du disk c'est un bip très léger.
Et je n'arrive même pas dans le bios.

Je débranche l'alim de tous les lecteur pour voir ?...

Paul Verveine
05/12/2007, 13h24
tu as oublié de brancher un câble d'alimentation

Mambba
05/12/2007, 13h25
tu as oublié de brancher un câble d'alimentation

lequel j'aurais pu oublier ? celui du disk ?

GruntGrunt
05/12/2007, 13h33
lequel j'aurais pu oublier ? celui du disk ?
Bah oué, c'est les disques que tu testes, donc débranche les complètement pour voir si ça vient vraiment d'eux ou pas.

Paul Verveine
05/12/2007, 13h34
ou celui en 4points à côté du proc'

Mambba
05/12/2007, 13h42
j'ai bien vérifié que j'avais branché l'alim du proc, de la CM, j'ai débranché complètement les deux disks dur, et les deux lecteurs aussi.

Power: les ventilo ont fait un quart de tour et rien!

j'ai rebranché les deux lecteurs dvd et graveur, sans remettre les disk dur

power: les ventilos tournent, s'arrête comme d'hab et reprennent peu après, on cette fois y a plus le bip mais y a que ca en moins ...

:blink: :unsure:

Paul Verveine
05/12/2007, 13h55
t'as ram est dans les bons slots ?

Mambba
05/12/2007, 13h57
allezz on garde son calme .. :wacko:

bon mon père vient de me faire penser à un truc : et la RAM ?..
edit: Niluje bien vu aussi.

Ben la RAM elle est aussi d'origine du dell : ddr2 pour ca, ca va, mais ddr2 pc 3200 donc 400 mghz. J'ai regardé la doc de ma carte elle mets qu'elle supporte donc la ddr2 800/667 (ca fait du PC 5300/6400 ca non ?). C'est pas ma RAM ca !...
Serait ce ma CM qui ne peut pas encadrer ma RAM bizarre ? elle ne pourrait pas supporter ce format ?
ca me rassurerait, enfin je pense que je ferais mieux de toute faaçon de courrir acheter de la nouvelle RAM en fait ...

PrinceGITS
05/12/2007, 14h00
+1 pour la nouvelle ram.
Même si celle du Dell passait, ça briderait tes perfs de toute façon.

Aghora
05/12/2007, 14h01
Eh oui, ça arrive que quand la CM et la RAM sont pas compatibles, ça fait des dégâts...

Mambba
05/12/2007, 14h01
Eh oui, ça arrive que quand la CM et la RAM sont pas compatibles, ça fait des dégâts...

me parle pas de dégats ca me fout les jetons ... :mellow:

Paul Verveine
05/12/2007, 14h15
depuis le début je sentais la ram

Mambba
05/12/2007, 14h16
cette petite odeur de noisette ..

GruntGrunt
05/12/2007, 14h21
cette petite odeur de noisette ..
Ah bah si tu mets du Nutella sur ta RAM, c'est sur qu'elle risque d'avoir des problèmes :ninja:

Mambba
05/12/2007, 14h22
Ah bah si tu mets du Nutella sur ta RAM, c'est sur qu'elle risque d'avoir des problèmes :ninja:

meeerde je le savais ! :cry:

Mambba
05/12/2007, 16h16
bon y a du progrès : j'ai rencontré monsieur BIOS après avoir installé de jolies barette RAM tt neuves PC5300
Seulement au moment de charger windows : blue screennn !
fallait bien qu'il continue dans sa lancée. :|

Même en mode sans échec ca foire.
j'ai noté le code de l'erreur au cas ou
y a juste marqué vérifier l'état du disque, virus, faite un chkdsk /f pour voir, pis pour info
*** STOP 0x0000007B (0xF789E524, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)


Le bios détecte mes deux disques sur l'emplacement 1 et 2, en tant que [hard disk] mouai bon .. mais encore ? pourquoi il me donne pas le num de série mystère ..
ben voilà je sais pas comment m'y prendre à cette étape chuis paumée :cry:
merci pour votre aide :lol:

getcha
05/12/2007, 16h20
Teste deja le systeme avec un live cd. Apres, tu m'arrete si j'ai rien compris, tu essaye de lancer l'OS qui y'avait sur ton disque avant que tu change de matos ?

NitroG42
05/12/2007, 16h22
Alors là vu que t'as tout changé laisse tomber réinstaller win va être obligatoire.
Mais d'abord vérifie dans le bios si c'est bien les bons timing et fréquence pour la mémoire.

GruntGrunt
05/12/2007, 16h23
Une petite recherche Google sur les octets me donne ça (http://www.libellules.ch/phpBB2/ecran-bleu-au-demarrage-suite-suppression-pilotes-via-t21639.html) et surtout ça (http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/pannes_bizarres/virus_incruste-346241/messages-1.html), qui préconise un démarrage sur la console de récupération (accessible par le CD de windows) et le lancement de la commande fixboot.

Paul Verveine
05/12/2007, 16h24
avec tous les changements de matos il te faut une réinstalltion de windows

GruntGrunt
05/12/2007, 16h26
Mais arrêtez de proner des réinstall tout le temps ! J'ai changé de proco, de RAM, de CG, j'ai rajouté des disques, jamais eu besoin de réinstaller Windows pour ça !

Aghora
05/12/2007, 16h28
Je crois que c'est parce qu'elle avait un windows spécialement fait pour son DELL. Il faut qu'elle réinstalle mais avec un autre windows.

NitroG42
05/12/2007, 16h29
Mais arrêtez de proner des réinstall tout le temps ! J'ai changé de proco, de RAM, de CG, j'ai rajouté des disques, jamais eu besoin de réinstaller Windows pour ça !
oui, mais là c'est différent, non seulement il a du matos ancien, surement un win borurés de trucs ancien aussi, et en plus il avait du matos propriétaire, la preuve en est de la carte mère qu'on ne peut pas enlever du boitier, et avec surement la soudure du proc sur cette fameuse carte.
Bref, dans ce cas là, il faut réinstaller, d'ailleurs c'est pas nous qui avons des écrans bleus :rolleyes:

Mambba
05/12/2007, 16h29
Teste deja le systeme avec un live cd. Apres, tu m'arrete si j'ai rien compris, tu essaye de lancer l'OS qui y'avait sur ton disque avant que tu change de matos ?

oui c'est cela,
en plus c'était un disque dell, sur le disque il y a une mini partition cachée au début, avant c:,
soit disant des outils de diagnostique etc, j'ai jamais osé la virer
ca peut avoir un rapport
sur ce 1er disk j'ai
une partition dell alacon - c:windows - d:les applications - e:mes documents (sauvegardés sur disk 2) - f:mes données de boulots (sauvegardées aussi sur disk 2) - une autre partition dell alacon! eh oui madame !

et sinon y a un moyen de raser c: et réinstaller ? (paske j'ai fais des sauvegarde de mes paramètres sur le deuxième disk, donc c pas catastrophique si j'arrive pas à récupérer mon windows actuel) et par la même occase de virer la partition qui fait chier au début

je n'ai pas de live cd, j'en fais un avec cet ordinateur là je suppose [chériii?..] :rolleyes:


edit : houa toussa réponses !
donc ok je vais réinstaller, mais je ne sais pas si mon windows dell va marcher ! hahahha *rire nerveux*

damn et si j'avais raison quand je disais que j'allais devoir changer de windows aussi :mellow:

NitroG42
05/12/2007, 16h32
Je crois que c'est parce qu'elle avait un windows spécialement fait pour son DELL. Il faut qu'elle réinstalle mais avec un autre windows.
Oui en plus u peux qu'installer un windows dell sur ce genre de config donc le changement avec la nouvelle, il a pas du aimé....

Alors GruntGrunt tu t'excuses tout de suite SINON CA VA CHIER JE SUIS PAS DHUMEUR AUJOURDHUI ! :ninja:

Quand tu réinstalles win, t'as un mini gestionnaire de partition, tu vas sur C:, tu suis les instructions pour supprimer la partition, et ensuite tu réinstalles win sur l'espace libre.

getcha
05/12/2007, 16h34
j'ai bien une solution, mais on va dire que je troll.
(look my signature)

NitroG42
05/12/2007, 16h35
edit : houa toussa réponses !
donc ok je vais réinstaller, mais je ne sais pas si mon windows dell va marcher ! hahahha *rire nerveux*

damn et si j'avais raison quand je disais que j'allais devoir changer de windows aussi :mellow:
ah là si t'as pas de live cd, je ne peut que te souhaiter d'avoir un(e) assez "bon(ne)" ami(e), pour te préter son cd d'install de win, oem si t'as de la chance.
Sinon vaudrait effectivement mieux tester avec un live cd avant, genre ubuntu, voir si ca fonctionne a peu près, et ensuite réinstaller win.

Aghora
05/12/2007, 16h35
je n'ai pas de live cd, j'en fais un avec cet ordinateur là je suppose [chériii?..] :rolleyes:

Je dois avoir un windows qui traîne quelque part, tu n'as qu'à l'utiliser :) .

Et oui faudra qu'on s'achète un windoze... :|

Mambba
05/12/2007, 16h40
putin jl'ai vu !! rhhaaa jlai vu ce logo windows de mmmeeerde !!
et pouf ! disparu derrière un écran bleu ... bon.


Je dois avoir un windows qui traîne quelque part, tu n'as qu'à l'utiliser :) .

Et oui faudra qu'on s'achète un windoze... :|

oui :mellow: alors maintenant XP ou Vista ! heeeee *rire de françois hollande*

j'hallucine je voulais juste changer ma CG, et voilà je vais avoir un PC entièrement neuf ou presque (disk et lecteur encore d'origine au moins)! lol

GruntGrunt
05/12/2007, 16h44
Alors GruntGrunt tu t'excuses tout de suite SINON CA VA CHIER JE SUIS PAS DHUMEUR AUJOURDHUI ! :ninja:
T'as rêvé toi ? J'me pète les burnes à chercher une solution simple et pas chiante, et elle est même pas testée... :|
(rien contre toi Mambba hein, tu fais c'que tu veux de ta machine :) )

Edit : Si on (nan j'bosse pas chez Win mais j'suis dev') se fait chier à mettre des codes erreurs c'est pas pour rien, merdre !

NitroG42
05/12/2007, 16h46
T'as rêvé toi ? J'me pète les burnes à chercher une solution simple et pas chiante, et elle est même pas testée... :|
(rien contre toi Mambba hein, tu fais c'que tu veux de ta machine :) )

Edit : Si on (nan j'bosse pas chez Win mais j'suis dev') se fait chier à mettre des codes erreurs c'est pas pour rien, merdre !

Bon Mambba, teste sa solution, comme ca tu pourras dire fièrement que ca marche pas et je pourrais me moquer de lui.

GruntGrunt
05/12/2007, 16h48
Bon Mambba, teste sa solution, comme ca tu pourras dire fièrement que ca marche pas et je pourrais me moquer de lui.
Et si ça marche, on demande le changement de ton sous-pseudo par "Chose de GruntGrunt", ok ?

Aghora
05/12/2007, 16h48
T'as rêvé toi ? J'me pète les burnes à chercher une solution simple et pas chiante, et elle est même pas testée... :|
(rien contre toi Mambba hein, tu fais c'que tu veux de ta machine :) )

Edit : Si on (nan j'bosse pas chez Win mais j'suis dev') se fait chier à mettre des codes erreurs c'est pas pour rien, merdre !

Oui mais des codes d'erreur tout seul ça aide pas Madame Michu qui s'est acheté un ordi tout neuf qui démarre pas tout d'un coup. Tu vois ce que je veux dire ?

NitroG42
05/12/2007, 16h50
Et si ça marche, on demande le changement de ton sous-pseudo par "Chose de GruntGrunt", ok ?
Nan je resterai le chose d'el gringo pour toujours :D
En plus en supposant que le boot soit fixé, ca veut pas dire pour autant que le reste marchera comme avant...

il faut <strike>couper</strike> réinstaller !

GruntGrunt
05/12/2007, 16h52
Oui mais des codes d&#39;erreur tout seul ça aide pas Madame Michu qui s&#39;est acheté un ordi tout neuf qui démarre pas tout d&#39;un coup. Tu vois ce que je veux dire ?
Toutafé. Sauf que là, c&#39;est pas Madame Michu mais Mlle Mambba, ce qui a déjà une aute classe.
Son ordi est pas tout neuf, elle a fait des modifs hardware dessus.
Et pis Mlle Mambba n&#39;a pas que son code erreur, elle a aussi toute le communauté CanardPC avec elle pour l&#39;aider.


On l&#39;ouvre, on l&#39;ouvre !!!

NitroG42
05/12/2007, 16h53
Pour les bsod j&#39;avais un super truc mais j&#39;ai perdu le lien :(
j&#39;ai retrouvé ca quand même : http://www.depannetonpc.net/outils/bsod-liste.html

Mambba
05/12/2007, 16h55
eh ben vous battez pas ^^

Déjà si je réussissais à avoir la console de récupération pour faire fixboot
comment on s&#39;y prend ... en bootant sur le cd non?

(au fait j&#39;avais fait la recherche aussi ;) les grands esprits se recontrent, sauf que moi j&#39;avais laissé tomber en voyant les explications huhu)

toujours est-il que j&#39;ai déjà lu quelqu part que les windows DE dell était bridés POUR dell, PAR dell, et utilisable que SUR un dell [groland inside]
Donc en gros je l&#39;ai dans l&#39;c.. -_-



ah oui deuxième truc zarbi qui chiffone: il fait toujours, mais pas à chaque fois :huh: son histoire de redémarrage bizarre au début. Je l&#39;allume, il s&#39;éteint 1sec, se rallume, et se rééteint encore 1sec, et ensuite j&#39;ai finalement l&#39;écran du bios!

edit: là chuis en train de le laisser tourner dans le bios pour voir si c&#39;est aps de l&#39;entrainement dont il a besoin (je regade les températures et voltages)

GruntGrunt
05/12/2007, 16h56
Franchement, la liste des octets d&#39;erreur qu&#39;on obtient balancée sur Google donne souvent des réponses fiables, qui viennent même de la KB de Microsoft des fois.

Tout ça pour dire que chacun fait comme il veut. Perso une réinstall ça me gave, donc je cherche toujours des solutions moins barbares.

NitroG42
05/12/2007, 16h58
Franchement, la liste des octets d&#39;erreur qu&#39;on obtient balancée sur Google donne souvent des réponses fiables, qui viennent même de la KB de Microsoft des fois.

Tout ça pour dire que chacun fait comme il veut. Perso une réinstall ça me gave, donc je cherche toujours des solutions moins barbares.
Oui on comprend mais là c&#39;est un os dell sur une autre config,...
bref


Pour ton problème alors oui faut booter sur le cd de win et là tu fais réparer l&#39;install.
ensuite pour le problème d&#39;alim, c&#39;est bizarre....
il me semble que quelqu&#39;un avait eu un problème du même style d&#39;ailleurs.

Mambba
05/12/2007, 17h02
Oui on comprend mais là c&#39;est un os dell sur une autre config,...
bref
Pour ton problème alors oui faut booter sur le cd de win et là tu fais réparer l&#39;install.
ensuite pour le problème d&#39;alim, c&#39;est bizarre....
il me semble que quelqu&#39;un avait eu un problème du même style d&#39;ailleurs.

*lueur d&#39;espoir?* pour l&#39;alim

sinon j&#39;essaie de faire ca, boot sur le cd et tout , mais je crains que le windows dell me fasse des misères, voire que dalle <_<

Mambba
05/12/2007, 17h18
C:\>WINDOWS\

C:\>WINDOWS\fixboot

La partition de destination est C:
Voulez vous vraiment écrire une nouveau secteur de démarrage sur c: ?y
Voulez vous vraiment écrire une nouveau secteur de démarrage sur c: ?y
Voulez vous vraiment écrire une nouveau secteur de démarrage sur c: ?y
Voulez vous vraiment écrire une nouveau secteur de démarrage sur c: ? MAIS YYYYY puisque je te le dis !!!


hem il veut rien entendre,
par contre

Voulez vous vraiment écrire une nouveau secteur de démarrage sur c: ?n
C:\>WINDOWS\

.. connard. :(

GruntGrunt
05/12/2007, 17h19
T&#39;as essayé avec &#39;o&#39; ? :ninja:

Mambba
05/12/2007, 17h20
T&#39;as essayé avec &#39;o&#39; ? :ninja:

mouahhaha




non.
:ninja:

Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.

:P

NitroG42
05/12/2007, 17h23
ouais il comprend pas l&#39;anglais le pauvre win...

Mambba
05/12/2007, 17h25
bon eh bien ca ne marche toujours paaas, toujours écran bleu. :|

Bon je réinstalle windows là, plus moyen de récupérer mon ancien windows tel-quel non ?
Et puis je pense pas réinstaller celui de dell ca va pas mieux rouler j&#39;imagine ...
Et y en a qui vont me dire "Essaie toujours !" :lol:


ps: cette fois il a démarré tt de suite, pas de coupure..

GruntGrunt
05/12/2007, 17h31
bon eh bien ca ne marche toujours paaas, toujours écran bleu. :|
Dommage... Nitro ne sera pas la chose de GruntGrunt ^_^

Mêmes codes erreur sur l&#39;écran bleu ?

Mambba
05/12/2007, 17h43
Dommage... Nitro ne sera pas la chose de GruntGrunt ^_^

Mêmes codes erreur sur l&#39;écran bleu ?


Oui pareil.


ps: cette fois encore il a bien voulu démarrer sans coupure .. *croise les doigts*



question folle : ca fait quoi si je branche mon disque sur l&#39;ordi du chéri ? étant donné qu&#39;il y a toutes les partitions que j&#39;ai citées plus haut dessus. On pourra y accéder et tout ? ou c&#39;est un peu galère à mettre en place ?.. j&#39;ai pas envie de faire le parasite qui fout le bordel sur sa machine après ! :XD:
Paske j&#39;ai besoin d&#39;accéder aux données de la partition F...

NitroG42
05/12/2007, 22h42
ppfff je suis une grosse brêle, désolé de pas être repassé plus tôt...
Bon par ce que là oui y a pas de problème tu peux brancher le disque sur le pc de ton chéri, récupérer toutes les données et ensuite tu réinstalles.

Aghora
06/12/2007, 00h48
aller kk nouvelles des débacles avec mon pc

J&#39;ai pu réinstaller un autre windaube, ca marche ouf.
Enfin ca a marché pendant un moment, jusqu&#39;à ce que je veuille installer le net et donc l&#39;assistant neuf wifi.
J&#39;installe ma carte wifi, et puis neuf. Tout marche bien impeccable, je peux récupérer kk drivers et utilitaires toussa.

Je redémarre parceque j&#39;ai installé un truc (windows installer 3.1, pour faire marcher windows framework 2.0, pour faire marcher catalyst center..) <_<
Et là ca met super longtemps à démarrer quand j&#39;arrive sur le bureau, le wifi s&#39;active pas, pour finalement me dire qu&#39;il y a pas de connection wifi dispo ou un truc comme ca.
Et si j&#39;ai le malheur de pointer sur connections réseaux, crash, l&#39;explorer fige, ca turbine pas vraiment mais il court sans doute après sa queue.

On a fait ca avec windows et là ca a l&#39;air de marcher .. bon on va voir quand je vais redémarrer mais chuis crevée là :|
alors ca sera pour demain ! :zzz:

tss tout ca paske j&#39;ai pas fini mon boulot urgent .. si j&#39;avais pas ca je serais plus tranquillou

YannDos
06/12/2007, 01h14
tss tout ca paske j&#39;ai pas fini mon boulot urgent .. si j&#39;avais pas ca je serais plus tranquillou
Voila où ça mène de travailler...

Ca ressemble à une installation pourrie de pilotes, ton affaire... ou à une installation de pilotes pourris (Mr ATI, on parle de vous).
Tu as essayé de faire un rollback ?

Paul Verveine
06/12/2007, 04h10
ça sent les drivers moisis, je confirme

Ezechiel
06/12/2007, 12h11
pas mieux...
Une réinstall propre de l&#39;ensemble des drivers directement récupérées sur les sites constructeurs apres une mise à jour windows me parait conseillé

Mambba
06/12/2007, 12h20
note: le dernier message d&#39;Aghora c&#39;était moi en fait, un peu fatiguée et pas les yeux en face des trous

Voilà donc finalement ca roule !
ouf on s&#39;en est sorti !

Mais j&#39;ai toujours pas ma nouvelle carte graphique hehe, ce que je voulais changer en premier ! j&#39;ai tout changé sauf ca! :happy2:

Et voilà je suis partie pour finir mon boulot! enfin !

Merci beaucoup tt le monde!

NitroG42
06/12/2007, 21h02
De rien, ca fera autant de bisous que de posts maintenant, merci.

Mambba
06/12/2007, 23h05
hQydI4Et-2I

NitroG42
06/12/2007, 23h11
Ah merci, ca fait incroyablement longtemps que je cherchais le clip.
Je vais pouvoir faire se suicider tout mes amis, c&#39;est chouette la vie :)

Je défis quiconque de refaire cette danse en vrai et en public.

Aghora
06/12/2007, 23h41
A gauche! A droite! En haut! En bas! Noooooooonnnn pas la baleine elle a mauvaise haleine!!!


Au secooouuuuuuursss je l&#39;ai dans la tête!!!!