PDA

Voir la version complète : Galactic Civilizations II



Mun-Su
29/04/2006, 18h02
Si comme beaucoup de monde l'anglais vous rebute mais que le nouveau Galactic Civilization vous branche, sachez qu'un groupe de personnes motivés sont en train de le traduire :

Voila le site ou vous trouverez les fichiers Trans_Galactique (http://freecry.free.fr/)

Maalak
01/05/2006, 19h07
Mais ne sera-t-il pas prévu une version localisée par l'éditeur lui-même sinon ??
Et si on utilise la traduction donnée ici, cela n'interferera-t-il pas avec les patchs en VO ??

mentasm
06/05/2006, 18h59
Merci, c'est pas mal, même si c'est incomplet

Platanas
07/05/2006, 12h11
Ce zeu est une vraie merveille !

Ca me réconforte apres le fiasco de Master of orion 3 !

Dommage pour les combats mais cela ne nuit pas à l'interet du zeu.
Pour ce qui est des traductions c'est une bonne idée mais cela ne fait de mal à personne de travailler son anglais et c'est un bon moyen de s'y coller non ?

lemanruss
07/05/2006, 19h52
Merci c'est sympa et ça fait toujours plaisir B)

Pilosite
10/05/2006, 23h17
Je me le suis acheté (non sans mal) en ligne ce w.e.

Dites moi m'sieurs dames, y'aurait pas un tuto fr ou us bien fait et relax pour s'y mettre sans se palucher les vidéos ni se taper le manuel ?

merci d'avance!

Barbazoul
11/05/2006, 14h02
Tu peux aller voir sur le forum de galciv 2, il y a unguide pour débutant qui traine... En anglais.

www.galciv2.com



Je trouve ce jeu génial, et si des gens sont intéressés pour créer un empire sur le metaverse, je suis partant.

Exxon Valdez
11/05/2006, 18h30
Ca me réconforte apres le fiasco de Master of orion 3 !

Rhô, c'était pas non plus la daube du siècle, hein. Mais blague en coin, je crois que je préférais quand même Imperium Galactica II, même si il y avait un défaut majeur à mes yeux : une seule planète colonisable par système, c'est astronomiquement faible.
Bon après, j'y joue hein, à Galactic Civilizations II, mais je ne comprends pas pourquoi, vu que la communauté qui joue à ce genre de jeux ne se compte pas non plus en légions, les développeurs ne tiennent pas compte des lacunes de leurs prédecesseurs.
Et en plus aucune race qui bouffe des cailloux, c'est dommage quand même (les fans de Master of Orion comprendront ^^).

Daystrom
11/05/2006, 19h25
Super sympa de ce devoué.
Je l'ai est ce jeux faut vraiment la peine.
Alors en plus traduit histoire de mieux l'apprecier c'est vraiment sympa.

Pilosite
12/05/2006, 15h51
Tu peux aller voir sur le forum de galciv 2, il y a unguide pour débutant qui traine... En anglais.

www.galciv2.com
Je trouve ce jeu génial, et si des gens sont intéressés pour créer un empire sur le metaverse, je suis partant.


yes merci, nickel ce tuto ! car même en tant que fan des Civilization j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et pas envie d'apprendre 'the hard way', et les tutos vidéos sont quand même bien nazes.

pas encore joué, mais ça ne saurait tarder!

Unforgiven
12/05/2006, 16h59
Je suis un fan (mais nul) des civilization et du second master of Orion.

J'ai entendu parler de ce titre ici ou là, et j'ai entendu dire qu'un gros patch était en cours d'écriture pour corriger le système économique tout caca, parce qu'en l'etat c'etait pas super sexy.

Alors ma question est la suviante : il est sorti ce fameux patch ?

Barbazoul
12/05/2006, 22h21
Oui il est sorti. Le jeu est actuellement en version 1.1, et les problèmes d'économie sont réglés. Il faut dire que derrière ce jeu il y a les développeurs les plus à l'écoute des joueurs qui existent. Ca patch à tour de bras, l'IA est en constante évolution, le système de combat change, bref ils n'hésitent pas à mettre la main à la pâte selon ce que demandent les joueurs. Et rien que pour ça ça vaut le coup d'y jouer.

Daystrom
13/05/2006, 11h01
Oui il est sorti. Le jeu est actuellement en version 1.1, et les problèmes d'économie sont réglés. Il faut dire que derrière ce jeu il y a les développeurs les plus à l'écoute des joueurs qui existent. Ca patch à tour de bras, l'IA est en constante évolution, le système de combat change, bref ils n'hésitent pas à mettre la main à la pâte selon ce que demandent les joueurs. Et rien que pour ça ça vaut le coup d'y jouer.



Et de l'acheter pour les aider.
La derniere fois que j'ai trouvé un plaisir de jeu telle celui ci sur un jeu de conquete spatiale, c'etait Master Of Orion 2

ERISS
13/08/2007, 14h25
Bon c'est pas GC2 mais Space Empires V, et ça valait pas le coup de créer est topic pour ça:
SE5 a ENFIN son dernier patch EN FRANCAIS! J'y croyais plus. 45 euros pour un jeu has-been.., et finalement non, le voilà enfin.
SE5v1.44 se trouve là dedans: http://support.empireinteractive.com :happy2:

ERISS
12/10/2007, 10h26
Top chrono!
Dans combien de temps sortira la version FR du dernier patch 1.58 de Bugs Empires V?
http://spaceempires5.com/fr/node/4322

ERISS
09/11/2007, 19h06
Tic-tac-tic-tac-Ding!!
Wow, un record l'EuroPatchV1.58: Moins d'un mois.
http://support.empireinteractive.com

EDIT: Attention, truc bizare:
Le 1.44 faisait 13,9 Mo et a été supprimé du site d'EmpireInteractive.
Le 1.58 fait 12,7 Mo..., et rien(?) n'indique qu'il contient le 1.44
donc archivez le fichier de patchage 1.44 pour une réinstallation future de Space Bugs 5, au besoin.

Raphi Le Sobre
09/11/2007, 23h19
Petite demande:
Où peut on l'acheter sur le Net? Parce qu'il est introuvable dans les cremeries que je fréquente, et j'aimerai bien m'y frotter.
(Ou alors en commande spécifique dans les boutiques que je connais, avec un surplus pour le "traitement administratif" <_< )

ERISS
10/11/2007, 00h32
Où peut on l&#39;acheter sur le Net? Parce qu&#39;il est introuvable dans les cremeries que je fréquente, et j&#39;aimerai bien m&#39;y frotter.
(Ou alors en commande spécifique dans les boutiques que je connais, avec un surplus pour le "traitement administratif" <_< )
Tu es un chanceux.
Attends encore un an de patchage et peut-être que tu pourras y jouer sans craindre que ta très longue et complexe partie de Space Empires V (à moins que tu parlais de GC2?) soit trop abîmée par les bugs (les sévères semblent néanmoins être éradiqués).
De plus le prix aura peut-être baissé. En France il est vendu sans raison 50% plus cher que dans les autres pays.
Si tu le commandes avec un surplus, tu vas l&#39;avoir pour 50 euros.
Je l&#39;ai acheté 45euros au bout de 10 mois de patchage, croyant qu&#39;il serait parfaitement fini. Ca semble impossible pour cette usine-à-gaz. On doit pouvoir bien s&#39;amuser avec mais je n&#39;en n&#39;ai plus le courage (mais je te le revendrai pas, j&#39;espère encore).

Maalak
10/11/2007, 04h08
En même temps, c&#39;est le topic GC2 ici, pas SE5 ...

http://www.galciv2.com/Purchase.aspx

Mais je conseillerai d&#39;attendre la sortie prochaine de la prochaine extension pour profiter d&#39;une probable Gold edition regroupant le jeu et ses deux extensions.

Maalak
16/05/2008, 13h36
Allez, un bon up pour ce jeu qui vient enfin de voir débouler sa seconde extension après maints reports.
Tarifs: 29,99$ pour l'extension seule et 59,99$ pour la version Ultimate (jeu + 2 extensions). Au cours du $ actuel, cela fait donc une super affaire pour les amateurs de stratégie, tant en qualité qu'en durée de vie ;)
http://forums.galciv2.com/310173

ERISS
16/05/2008, 15h15
59,95$ l'ultimate. Faut voir avec les taxes aussi.
Miam, au fil des extensions ça devient un très bon jeu.

sylphid
30/07/2008, 14h25
Suite a l'article de monsieur Boulon je me suis pris la nouvelle extension de galciv II : Twilight of the Arnor pour 19,22 €.

http://www.draginol.com/images/GalacticCivilizationsIITwilightoftheArno_13FE7/clip_image002_thumb.jpg

ET c'est du Lourd...

Ca relance effectivement beaucoup le jeu, pas que j'etais une bête avant mais la refonte graphique (cure de rajeunissement plus que bienvenu) et les "petites" nouveautés apportées au gameplay notamment les differenciations des races et a l'interface relancent énormement le challenge. Le choix de la race ne se limite plus aux Bonus de départ, mais bien à la stratégie que l'on veut utilisé.

De plus on nous fournie tous les éditeurs du jeu, ce qui promet des mods et des ajouts de folie par la communauté.

traduction de galcivII et se 2 extensions : ici (http://transgalactique.free.fr/tele.html)

StanRex
30/07/2008, 14h37
Je me permettrais de confirmer que le dernier add-on est bien une tuerie

Et que ce jeu est génial

Maalak
30/07/2008, 19h15
Tiens, d'ailleurs, concernant ces traductions non-officielles, quelle en est la qualité (qualité du français d'une part, mais aussi de la mise en forme ou tout autre bug possible) ?
Et se plus posent-elle problème avec les mises à jour du jeu ?
Enfin, faut-il une traduction pour chaque version du jeu ou celle de la dernière extension possédée suffit-elle pour tout le jeu sans s'occuper des autres ?

Akodo
27/08/2008, 03h09
Je up le topic pour voir si quelqu'un a des réponses aux questions de Maalak, et aussi pour savoir si un nouveau pack est prévu, regroupant tout le jeu, (jeu de base + toutes les extensions)

Lafrite
27/08/2008, 07h53
- Qualité correcte
- Dans mes souvenirs les mise à jour peuvent écraser les fichiers traduits mais ça demande à être confirmé, je n'ai joué qu'une fois avec la traduction.
- Pour chaque version du jeu, tu lances la partie en indiquant quelle extension tu utilises.

Le pack est prévu en boite http://www.play.com/Games/PC/4-/6134913/Galactic-Civilizations-II-Endless-Universe/Product.html et la version téléchargement complète est dispo chez Stardock.

Un petit AAR sans la dernière extension : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=7179&start=0

sylphid
27/08/2008, 09h56
La qualité de la traduction ma paru parfaite, je veux dire par la, quelle ne ma jamais posé de probleme, ni bugs ni soucis de comprehention.

Apres je suis pas a vérifier l'orthographe ni a comparer mot a mot avec l'original...

Il y a un ordre d'install a respecter pour les traductions (voir le site (http://transgalactique.free.fr/tele.html)), rien de bien méchant a comprendre juste a les mettres dans l'ordre des add on.

et certain patch peuvent necessiter de reinstaller certaines traductions si on ne veut pas ce retrouver avec du franglais mais jamais rien de bien mechant...

Bref tu peux y aller les yeux fermés.

ERISS
27/08/2008, 10h00
Ca fait au moins 6 mois que ce pack existe chez Stardock; par "nouveau pack", Akodo devait parler d'une traduction officielle du pack: Non, pas de nouvelles de ce trésor francophone.

Maalak
27/08/2008, 10h10
Ca fait au moins 6 mois que ce pack existe chez Stardock; par "nouveau pack", Akodo devait parler d'une traduction officielle du pack: Non, pas de nouvelles de ce trésor francophone.

Ah non, du tout. Stardock proposait l'achat groupé des 3 boîtes dans un bundle, mais pas sous forme d'une seule. Ce qui ne change pas grand-chose ceci dit, je te l'accorde ;)
Aucune VF officielle prévue par contre à ma connaissance, merci pour les réponses ci-dessus.

freecry
27/08/2008, 19h56
Pour la qualité de la traduction je dirais : se bonifie avec le temps :p
Je m'explique en fait si on me fait remonter les fautes existantes je modifie ou pas suivant la pertinence.
Pour la traduction pure au niveau mot à mot pffff ben là il y a certainement des erreurs (mon anglais n'étant que scolaire et remonte aux années 80) mais comme précédemment je tiens compte des remarques et je modifie les traductions régulièrement.

Par contre techniquement j'essaye d'être réactif. De plus j'ai la chance dans ce domaine d'avoir un béta testeur efficace : j'ai nommé jlb mais comme précédemment je tiens aussi compte des remarques qui me sont faites par les joueurs.

Pour les éventuelles versions françaises officielles je crois qu'au vue du fiasco de la version française officielle de GalCiv2 nous ne sommes pas prêts de voir un éditeur s'y coller ...

En résumé
La qualité des traductions dépend aussi de vous.

sylphid
28/08/2008, 08h28
et bien, je profites de ton passage ici pour te remercier et te feliciter de ton travail alors.

Car malgré tes reserves ta traduction rempli parfaitement son role.

Akodo
28/08/2008, 22h36
Bon j'ai déjà fini la démo 3 fois, je pense passer à la caisse d'ici peu.
Seulement mis à part sur steam, j'ai jamais acheté de jeu en ligne.
Comment ça marche exactement là, c'est identique à Steam ? On paye et ensuite on peut télécharger le jeu autant de fois qu'on veut ?

Grosnours
28/08/2008, 23h21
Tu payes, tu reçois ton numéro de licence.

Il faut que tu utilise leur client de download, un programme appelé Stardock Impulse (un truc relativement nouveau, j'avais achete Galciv II avec l'ancienne version). Donc tu le telecharges.

Dans Impulse, tu te log et tu rentres ton numero de licence.
T'auras un ongler "My Games" ou les jeux enregistres apparaitront. Les jeux se telechargeront a partir de la.

N'oublie pas d'updater de temps en temps, le jeu est patche (avec des consequences importantes de gameplay parfois) assez souvent.

Aarsk
28/08/2008, 23h37
Un mot en plus : Impulse est très flexible en ce qui concerne l'installation des jeux. Clique sur les gros sigle bleu en haut à gauche et choisis "préférences", tu pourras y décider du l'endroit où installer tes jeux, de l'endroit où sauvegarder les archives des jeux achetés (pratique pour pas tout retélécharger), etc.

Akodo
28/08/2008, 23h45
Ok merci, ça y est je viens de raquer :)

ERISS
28/08/2008, 23h46
Et pour y jouer, il n'y a pas besoin de connection internet j'espère, pas comme avec steam (il me semble)?
Si c'est différent de steam, je vais très bientôt faire comme Akodo :)

Grosnours
29/08/2008, 07h52
Pour y jouer, non.
Juste pour l'installation et l'update, bien sur.

ERISS
29/08/2008, 08h02
Juste pour l'installation et l'update, bien sur.
Bof. Même pour une ré-installation? si j'ai sauvegardé mes fichiers de la 1ère install.

Grosnours
29/08/2008, 09h51
Bof. Même pour une ré-installation? si j'ai sauvegardé mes fichiers de la 1ère install.
Bonne question.
Tu veux dire que tu as (par exemple) reformaté ton disque mais que tu as sauvegarde les fichiers du jeu c'est cela ?
Je doute que faire un copier coller des fichiers et lancer le jeu marche, mais je peux totalement me tromper, j'ai pas essayé.

Maintenant tout l'intérêt du système et que si tu te logues a partir de n'importe quel ordinateur via Impulse avec le même compte, tu pourras réinstaller autant de fois que tu veux le jeu sans problèmes.

Évidemment cela nécessite une connexion haut-débit pour le téléchargement du jeu, mais en même temps, tu n'es pas supposé le désinstaller/réinstaller tous les deux jours non plus.

Aarsk
29/08/2008, 10h38
On est pas obligé de tout retélécharger, Impulse gère un système de compression qui lui est propre avec lequel il sait créer des archives des jeux installés. Suffit d'en faire un back-up (ainsi qu'un back-up du programme .exe d'installation d'Impluse tant qu'à faire) pour pouvoir limiter grandement la masse de données à retélécharger après formatage. Maintenant, est-ce qu'Impulse est capable d'installer un jeu "archive" en mode offline ? Sais pas, j'ai jamais fait le test.

Par contre le copier/coller tels quels les fichiers du jeu installé, ça va être bien lourd aussi puisque ça va certainement demander de recréer toutes les clés de registre.

Edit : Ah oui, Steam n'a pas besoin de connection internet pour jouer à un jeu solo, suffit de le passer en mode "offline". Il continue à démarrer avant chaque jeu Steam et demande si on veut repasser en "online". On lui dit non et ça roule.

gwenladar
08/09/2008, 14h20
On est pas obligé de tout retélécharger, Impulse gère un système de compression qui lui est propre avec lequel il sait créer des archives des jeux installés. Suffit d'en faire un back-up (ainsi qu'un back-up du programme .exe d'installation d'Impluse tant qu'à faire) pour pouvoir limiter grandement la masse de données à retélécharger après formatage. Maintenant, est-ce qu'Impulse est capable d'installer un jeu "archive" en mode offline ? Sais pas, j'ai jamais fait le test.

En theorie le reinstall offline est possible.

BOn je viens poster ici parce que j'ai beaucoup entendu parler ed ce jeu, mais j avais la flemme ede me le payer+ addon...

Et la je vois que la version "complete etendue" va sortir
http://www.clubic.com/actualite-160498-galciv-ii-endless-universe-images-sortie.html

et je me demande si ca vaut le coup
(en plus j ai 20% reduction sur les jeu Impule/Stardock la :P en repondant au survey ce mois -ci)

Rekka
08/09/2008, 15h47
Le "Endless Universe" c'est un compil de Dark et Avatar et Twilight of The Arnor sans avoir besoin de Dread Lords (et donc sans sa campagne solo. Pas forcément indispensable selon ton style de jeu) édité par l'éditeur allemand du jeu et donc, non dispo sur le stardock store. A noter aussi qu'il y a une Ultimate Edition (http://www.play.com/Games/PC/4-/6134919/Galactic-Civilizations-2-Ultimate-Edition/Product.html) sensée sortir en Octobre mais aucune info sur son contenu... :( Vu que j'ai 25% sur l'ultimate bundle du Stardock Store, je pense que je vais me le prendre là-bas mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en retourne pour cette Ultimate Edition chez Play.com...

Edit : Bon bah j'ai eu une réponse d'un mec de Stardock. En gros il pense que vu que Kalypso a racheté les droits de Dread Lords à Paradox, c'est un bundle avec les 3 épisodes updatables aussi via Impulse.

Kalypso bought the rights to DL from Paradox. So I believe they're now doing a package with all three, probably to replace the previous DA-TA standalone they had.

It's not the same thing as the one on the store (the one there is a EU-only retail box, ours is just a discount bundle of the direct-downloads), but they do both include all three games and can be updated through Impulse.

gwenladar
08/09/2008, 18h09
Le "Endless Universe" c'est un compil de Dark et Avatar et Twilight of The Arnor sans avoir besoin de Dread Lords (et donc sans sa campagne solo. Pas forcément indispensable selon ton style de jeu) édité par l'éditeur allemand du jeu et donc, non dispo sur le stardock store. A noter aussi qu'il y a une Ultimate Edition (http://www.play.com/Games/PC/4-/6134919/Galactic-Civilizations-2-Ultimate-Edition/Product.html) sensée sortir en Octobre mais aucune info sur son contenu... :( Vu que j'ai 25% sur l'ultimate bundle du Stardock Store, je pense que je vais me le prendre là-bas mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en retourne pour cette Ultimate Edition chez Play.com...

Edit : Bon bah j'ai eu une réponse d'un mec de Stardock. En gros il pense que vu que Kalypso a racheté les droits de Dread Lords à Paradox, c'est un bundle avec les 3 épisodes updatables aussi via Impulse.
ca m a l air complique vu que endless universe est sensé etre une sortie US, sur le site du devellopeur.. Clubic aurait il confondu endlees universe and Ultimate edition???
Ca m arrange aps tout ca moi pour savoir quoi acheter....

Nosh
08/09/2008, 18h12
N'ayant aucun des GC2, le dernier "addon" (twilling) est-il un stand-alone ou dois-je forcément acheter le jeu de base ?

ERISS
08/09/2008, 18h53
"arrivée courant octobre"
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/00/21/ME0001002179_2.jpg
http://www.gamekult.com/articles/A0000069645/
http://www.kalypsomedia.com/en/games/endless-universe/index.shtml
"Release: 24.09.2008"
Ah mais il y a une petite chance pour que ce soit traduit un peu plus tard finalement non?
(Bien que je lise très bien l'Angliche)

Akodo
08/09/2008, 18h54
Il est disponible sur le site http://www.galciv2.com/Purchase.aspx mais il coute 30 dollars. Pour 60 dollars t'as la totale.
Soit 21 euros le dernier addon tout seul ou 40 euros la totale GC2 + 2 addons donc.

Rekka
08/09/2008, 19h35
ca m a l air complique vu que endless universe est sensé etre une sortie US, sur le site du devellopeur.. Clubic aurait il confondu endlees universe and Ultimate edition???
Ca m arrange aps tout ca moi pour savoir quoi acheter....
Non non, Endless Universe est un compil des deux add-ons fait par un éditeur Allemand. C'est EU only (même à la base c'était sensé être Allemagne seulement). Perso j'hésite entre l'Ultimate de Play.com et l'acheter direct sur Impulse via le bundle et la réduc pour ceux qui ont acheté SoaSE... :huh:

Nosh
08/09/2008, 19h53
Il est disponible sur le site http://www.galciv2.com/Purchase.aspx mais il coute 30 dollars. Pour 60 dollars t'as la totale.
Soit 21 euros le dernier addon tout seul ou 40 euros la totale GC2 + 2 addons donc.

Ce n'est donc pas un stand alone.

gwenladar
08/09/2008, 22h43
Non non, Endless Universe est un compil des deux add-ons fait par un éditeur Allemand. C'est EU only (même à la base c'était sensé être Allemagne seulement). Perso j'hésite entre l'Ultimate de Play.com et l'acheter direct sur Impulse via le bundle et la réduc pour ceux qui ont acheté SoaSE... :huh:
OUi ben justement c est pas ce qui est dans l article de cluclu que j ai mis en lien du coup chuis un peu largue, surtout que sur certains site de vente, la endless c est les 3 jeu pour 30 euros...

Grosnours
08/09/2008, 23h21
OUi ben justement c est pas ce qui est dans l article de cluclu que j ai mis en lien du coup chuis un peu largue, surtout que sur certains site de vente, la endless c est les 3 jeu pour 30 euros...

Bon, regarde ici pour être sur (http://forums.galciv2.com/319565) mais grosso modo, c'est la version européenne des add-ons modifiés pour fonctionner être stand-alone.

Dark Avatar n'a jamais ete distribue en Europe et Kalypso (le distributeur en Europe) n'a pas les droits de distribution de galciv2 original. Ils ont donc fait un bundle des deux extensions mais en stand-alone.

Bref, c'est très bien pour quelqu'un qui n'a pas encore acheté le jeu, la seule chose manquante étant la campagne du jeu original, mais perso j'ai le jeu depuis le jour de sortie US et je n'y ai jamais joué...

Stefbka
08/09/2008, 23h26
En fait pour répondre au question sur l'install, il n'y a pas de DRM, pas d'obligation d'etre connecté ou quoi. Le jeux fonctionne (tout les jeux stardock pour ce que j'ai pu essayé) en copié collé sans probléme, par contre (et la c'est balot) impulse les retrouve pas, donc pas moyen de les updater par se biais a moins des les reinstaller.

Lucaxor
09/09/2008, 12h02
Déjà merci aux connoisseurs galactiques pour avoir dissiper mes doutes sur l'histoire de la pseudo extension à sortir.
Je me suis donc craqué sur l'ultimate bundle avec la ristourne et j'ai une question bêbête :

Si je joue maintenant à la partie "Dread Lords", la première donc, je fais juste cette partie de la campagne avec toutes les améliorations apportées par els autres add-ons ou c'est vraiment vintage, tel que le jeu original est sorti?

Je me doute de la réponse mais je veux être sûr...

Grosnours
09/09/2008, 12h33
Déjà merci aux connoisseurs galactiques pour avoir dissiper mes doutes sur l'histoire de la pseudo extension à sortir.
Je me suis donc craqué sur l'ultimate bundle avec la ristourne et j'ai une question bêbête :

Si je joue maintenant à la partie "Dread Lords", la première donc, je fais juste cette partie de la campagne avec toutes les améliorations apportées par els autres add-ons ou c'est vraiment vintage, tel que le jeu original est sorti?

Je me doute de la réponse mais je veux être sûr...

En voila une question qu'elle est bonne.
Pour être sur je viens juste de lancer les 3 jeux (chaque extension a une icône distincte) et ce que je vois est que Dread Lords reste lui-même, sans les améliorations (par exemple les arbres techno distincts pour chaque race) apportés par les add-ons.

Donc pour répondre a ta question, vintage.

Lucaxor
09/09/2008, 12h56
Dameuned ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais!

Bon vous me conseillez quoi alors? Commencer par Twilight of the Arnor et phoque la campagne originale?

Grosnours
09/09/2008, 13h02
Dameuned ce n'est pas du tout la réponse que j'attendais!

Bon vous me conseillez quoi alors? Commencer par Twilight of the Arnor et phoque la campagne originale?

Ben je dirai gros phoque a toutes les campagnes !

Non sérieux, j'en ai jamais joue une seule, je n'ai fait que des parties de type skirmish, je pense que c'est la dedans que se trouve l'intérêt du jeu.

Commence par une galaxie de type petite, avec juste un adversaire ou deux assez neuneu.

Puis ensuite tu pourra augmenter taille et intelligence et te rendre compte pour galciv 2 a une telle réputation flatteuse concernant l'IA.

Maintenant si tu veux vraiment avoir une sorte de tuto, il y en a dans Dread Lords.

StanRex
09/09/2008, 13h08
D'accord avec grosnours

Je me permettrais d'ajouter que GC2 : ToA est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer

Je le placerais dans mon top5 sans hésiter

Lucaxor
09/09/2008, 13h21
Yabon, merci pour les conseils.

Grosnours
09/09/2008, 13h32
D'accord avec grosnours

Je me permettrais d'ajouter que GC2 : ToA est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer

Je le placerais dans mon top5 sans hésiter

C'est clairement un jeu quasi-parfait quoique pour moi il n'a pas complètement le charme de Master of Orion 2 (mais ce c'est parce que j'ai du y jouer a peu près 10000 heures cumulées quand j'étais jeune aussi :p).

Par contre il y a un gros problème avec GC2 au niveau du gameplay, et la attention je passe en spoiler et previent tous ceux qui commence de ne PAS lire ce spoiler, ca risque de vous gacher (un peu) le jeu.
Les habitues de GC2 sont sans doute au courant.


Dans la fenetre de Domestic Policy, la gestion des depenses est intrinsequement buggee jusqu'a l'os.

En effet a cause des deux reglettes a gerer (d'un cote spending industrial capacity et de l'autre les 3 reglettes military, social et research) on se retrouve a ne jamais utiliser tout l'argent que l'on depense, seulement 66% au maximum.

La seule maniere de contourner ce bug, c'est de mettre la reglette a fond sur military ou research. Ce qui bien sur fait une civilization tout industrielle ou toute scientifique, qui sera obligee d'utiliser la technique du focus dans la production planetaire pour avoir ce qui lui manque (production militaire et recherche respectivement).

Bon c'est jouable et on a vraiment la sensation d'avancer plus vite, mais pour moi c'est plus l'utilisation d'un exploit reconnu au'un vrai mode de jeu.

Frogboy (le dev principal) est au courant et d'apres ce que j'avais lu ne retravaillera le systeme que pour galciv 3 malheureusement. :(
Bref, rien de catastrophique, mais on est penalise si on essai de la jouer equilibre, ce qui est tres dommage je trouve.

ERISS
09/09/2008, 17h45
il y a un gros problème avec GC2 au niveau du gameplay, et la attention je passe en spoiler
A ta place je l'aurai écrit en gras clignotant rouge.


Extraits choisis de correspondance:

Question à Kalypsomedia (info@kalypsomedia.co.uk) (mes commentaires en italiques):
. Will there be a translated french release for GC2: Endless Universe? (texte tronqué, cf dernier message...)

3 réponses (ordre chronologique):

. (réponse 2(?) secondes après, sûrement automatique)
De: jonathan.hales@kalypsomedia.com
Texte: Dear Business Partners,
I have left Kalypso Media UK by the 1st August. Your email will be forwarded to the UK Managing Director Simon Hellwig.
Best regards, Jonathan Hales

. (11 heures 29 après)
De: Eurosoftware.com <MatildaAdams@fffg.com>
Pour: (une adresse mail qui ressemble à la mienne)
Sujet: RE: Tout logiciel est le francais versions, original et entierement fonctionnel.
Texte: (Là je décode le html: )
Bonjour...
Euro logiciel Les prises bon marché et le meilleur service.
-- De nombreux progs Microsoft et Apple
-- Toutes les langues européennes
(ici adresse web, différente de l'expéditeur, peut-être pas légale? donc non recopiée)
Cordialement
(On dirait de la pub artisanale pour un traducteur automatique, je suis pas allé voir le lien, ce mail est peut-être juste une coincidence.., du spam)

. (23 minutes après)
De: Kalypso Media Support <support@kalypsomedia.com>
Réponse à: support@kalypsomedia.com
Pour: (mon adresse exacte)
Texte: Hello,
at the moment there are no plans for a french version. (j'ai souligné et mis en gras)
Kalypso Media GmbH, Support Service
This e-mail is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain confidential and privileged information.
Any unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited.
If you are not the intended recipient, please contact the sender by reply email and destroy all copies of the original message.
(J'ai écrit en gras le texte d'avertissement, maintenant je dois vous tuer pour avoir pris connaissance du mail. Ou plutôt, je me suis permis (sans autorisation, c'est pas bien) d'en retranscrire une partie en enlevant tous les noms de personnes, adresses, téléphones, pour rendre tolérable mon peu de légalité)
ERISS schrieb:
(Texte original de ma demande, soumis à l'interdiction de divulgation?)


. Conclusion: Pour le moment il n'y a pas de traduction française prévue d'Endless Universe

Grosnours
09/09/2008, 18h15
A ta place je l'aurai écrit en gras clignotant rouge.


Bof, tu sais ce n'est rien que l'on puisse trouver en moins de 5 minutes sur les forums de galciv 2.
C'est un défaut du gameplay, on en use ou pas qu'importe, mais c'est quand même quelque chose d'assez largement connu. J'ai juste mis mes balises spoilers par politesse voila tout.

Mais encore une fois cela ne change rien au fait que galciv 2 soit sinon le en tout cas l'un des meilleurs 4x spatiaux.

Pour la traduction du jeu, il ne fallait malheureusement pas attendre de miracle de la part du distributeur européen. Ou en sont les mods de traduction en français ?

chess
09/09/2008, 21h56
Hello!
Un ptit lien qui pourrai en intéresser certains:

http://transgalactique.free.fr/

claneys
10/09/2008, 10h48
mais y'a pas de multiplayer :(

Rekka
10/09/2008, 14h53
Bon, j'ai finalement écrit à Kalypso pour savoir ce qu'était cette Ultimate Edition et voilà la réponse :

no release date is set yet.
Endless Universe includes two AddOns (Dark Avatar and Twilight Of The Arnor) as a stand alone version (it does not include the full version) and the Ultimate Edition includes the GalCiv II full version and Endless Universe (so the two AddOns).
C'est donc bien ce que kryo pensait à savoir GalCiv2 + les deux Add-ons. Par contre la date de sortie avancée sur les divers sites que j'ai pu voir (Amazon/Play.com/autres) est une "fausse" date. ;)

Grosnours
10/09/2008, 16h09
mais y'a pas de multiplayer :(

Dans quoi ?

Rekka
10/09/2008, 16h21
Bah vu le sujet, je dirais dans GalCiv 2 mais je peux me tromper... :ninja: Après c'est sur que ça peut être un obstacle pour certains mais vu le genre de jeu, je sais que je n'y aurai de toutes façons jamais joué en multi... :)

claneys
10/09/2008, 16h30
Oui oui dans ce jeu. Y'en avait bien un dans CiV4.

Grosnours
10/09/2008, 17h29
Oui oui dans ce jeu. Y'en avait bien un dans CiV4.

Ben et le metaverse, c'est pas du multi ?

Erkin_
20/12/2009, 11h43
Je suis en plein dans ma première partie sérieuse.
Dés le début j'ai visé une victoire par diplomatie, je suis humain j'ai donc la super capacité "super diplomate", et j'ai pas mal boosté mes caractéristiques de diplomatie (stats de bases, recherches technologiques, bâtiments).

Or, je n'arrive a être en bon terme avec aucune des autres races dans ma partie (du coup je vise les victoires par influence et ascension maintenant).
Comment faire copain copain avec les autres races ?
- Je fais du commerce avec eux (5 routes commerciales).
- J'ai déjà fait divers échanges au niveau des technologies.
- J'ai filé de la tune à certains à plusieurs reprise.

J'ai remarqué qu'ils voient tous d'un mauvais oeil que je recherche à accéder à l'ascension.
Mais bon du coup, si on veut être en bon terme avec une race, il faut se ruiner pour lui cirer les pompes pendant toute la partie ?


Au niveau des espions, la qualité d'un espion dépend de l'argent que l'on investit dans l'espionnage ?
Ils se font tous avoir mes espions !

Dar
20/12/2009, 11h48
Ils se font tous avoir mes espions !
C'est peut être ça qui n'arrange pas tes relations^_^

Erkin_
20/12/2009, 11h52
Bah j'ai arrêté d'investir en espion depuis un petit moment vu qu'ils sont incapables de bien faire leur boulot.
J'espère qu'ils ne balancent pas mon nom lorsqu'ils se font prendre au moins :) .

leith
20/12/2009, 13h10
Bah j'ai arrêté d'investir en espion depuis un petit moment vu qu'ils sont incapables de bien faire leur boulot.
J'espère qu'ils ne balancent pas mon nom lorsqu'ils se font prendre au moins :) .

L'intérêt des espions est de pouvoir suivre l'évolution de tes adversaires, et notamment des armes qu'ils utilisent. Eventuellement annuler un espion qu'une civ aura planté sur une de tes planètes.
Tu as surtout intérêt a faire en sorte que les autres civs soient en guerre les unes contre les autres. Comme çà elles ne s'occuperont pas de toi. Et même si elles te déclarent la guerre, elles ne pourront pas te balancer toutes leurs flottes.

Erkin_
23/12/2009, 18h03
Si je fais "decommission" sur une mine d'astéroïde, cela va t'il bousiller l'astéroïde pour éviter qu'une autre civilisation vienne s'en servir ?
Edit : Bon ben la réponse et non. Je vais devoir laisser des mines aux autres grrr.

leith
23/12/2009, 22h58
Disons que si tu penses pouvoir récupérer ces mines un jour, il vaut mieux les laisser tel quel, parce que les améliorations prennent énormément de temps.

Erkin_
26/12/2009, 12h11
Non justement je ne pense pas pouvoir reprendre les mines, c'est pour cela que je voulais les bousiller avant que l'autre civilisation les capture.
Mais là, je viens de faire une grande avancé niveau influence grâce à une civilisation qui s'est soudainement "rendu" et m'a donc offert toutes ses planètes (je devais être son seul amis dans la galaxie alors qu'il était en conflit avec deux grandes civilisations).

L'IA n'arrête pas de m'impressionner dans ce jeu :

Dans ma partie, les Torians tentaient d'accomplir l'ascension, j'ai fait en sorte qu'ils soient en guerre avec deux autres civilisations afin de les ralentir.
Voyants qu'ils étaient trop détestés dans la galaxie ils ont détruit toutes leurs mines d'ascensions.

Et il y a aussi les petit détails de ce genre :) :
http://tof.canardpc.com/preview2/6fe2daea-cd68-4753-abf4-faea0e15fef3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6fe2daea-cd68-4753-abf4-faea0e15fef3.jpg)

guizmo
26/12/2009, 12h31
Connaitriez-vous un guide illustré pour un vrai débutant en français si possible ? Et dans ce style de jeu est-il vraiment la référence ?

Et quel est la meilleur version entre :

Dark Avatar
Endless Universe
Twilight of the Arnor

Merci !

ERISS
26/12/2009, 13h00
Dans la fenetre de Domestic Policy, on se retrouve a utiliser l'argent seulement 66% au maximum. on est penalise si on essai de la jouer equilibre,

Frogboy (le dev principal) d'apres ce que j'avais lu ne retravaillera le systeme que pour galciv 3 malheureusement. :(
C'est toujours pas réparé?

Grosnours
26/12/2009, 13h18
Connaitriez-vous un guide illustré pour un vrai débutant en français si possible ? Et dans ce style de jeu est-il vraiment la référence ?

Et quel est la meilleur version entre :

Dark Avatar
Endless Universe
Twilight of the Arnor

Merci !

Si je ne me trompe pas, Endless Universe est le tout-en-un (original + 2 add-ons + quelques bonus), donc c'est celui que je te recommanderais.
Mais même le jeu original sans add-on est un must have, que l'on peut parfaitement apprécier.


C'est toujours pas réparé?

Pas que je sache, mais comme cela fait belle lurette que je n'y joue pas, j'avoue, la situation a peut-être changée. Mais cela m'étonnerait un peu.

Erkin_
26/12/2009, 20h29
Connaitriez-vous un guide illustré pour un vrai débutant en français si possible ? Et dans ce style de jeu est-il vraiment la référence ?

Et quel est la meilleur version entre :

Dark Avatar
Endless Universe
Twilight of the Arnor

Merci !

Endless Universe est la dernière version, il regroupe le jeu et ses deux addons.
Il existe aussi l'ultimate edition, qui regroupe aussi le jeu et ses deux addons séparément, ce qui permet de jouer à la campagne du jeu de base avec les règles du jeu de base (je n'y vois aucun intérêt).
Je crois que Endless Universe permet de jouer aussi à la campagne de base mais avec les règles de Twilight of the Armor.

Pour les guides : http://transgalactique.free.fr/tele.html

guizmo
26/12/2009, 21h08
Merci !! Je voulais savoir si je pouvais trouver la traduction française de
Twilight of the Arnor en version 1.97 ?


merci !!

florent28
27/12/2009, 16h19
Je crois que Endless Universe permet de jouer aussi à la campagne de base mais avec les règles de Twilight of the Armor.


Un des derniers patches de TA le permet, donc ce n'est pas réservé à cette édition.

Noobz
30/12/2009, 16h24
Il a l'air bien ce jeu, il est disponible que sur Impulse (version dématérialisée) ?
Après le téléchargement le jeu est mis à jour automatiquement ?

J'y jouerais qu'en mode libre (j'aime pas les campagnes) je peux me priver des add ons ou je vais passer à coté de l'ajout de la magnifique race des Lapins Sot et de quelques systèmes rajoutés ?

Erkin_
30/12/2009, 16h48
Les addons sont plutôt intéressant pour le mode libre.

J'ai pour ma part commandé la version endless universe à 9 £ (fdp inclus), l'envoi fut un peu long (10 jours), mais la boite est parfaite.
J'ai directement ajouté la cdkey sous Impulse, et le jeu s'est mis à jours.

lokideath
30/12/2009, 17h00
Il a l'air bien ce jeu, il est disponible que sur Impulse (version dématérialisée) ?
Après le téléchargement le jeu est mis à jour automatiquement ?

J'y jouerais qu'en mode libre (j'aime pas les campagnes) je peux me priver des add ons ou je vais passer à coté de l'ajout de la magnifique race des Lapins Sot et de quelques systèmes rajoutés ?
Les add-ons rajoutent énormément de choses, du contenu mais aussi graphiquement. Je te laisse chercher quelques infos dessus mais il y a vraiment de quoi faire.
Pour l'avoir à un meilleur prix actuellement il vaut mieux acheter les versions boites et ensuite activer la clé sous Impulse. Les clés te donnent accès aux versions dématérialisés comme si tu les avais achetées sous Impulse, aucune différence; une fois que tu as activé les clés tu peux ranger les boites au grenier si tu veux.

leith
08/10/2010, 12h37
Une mise à jour du site officielle (http://forums.galciv2.com/398277) de galciv 2 qui annonce qu'ils vont se repencher sur le jeu, et réfléchir sur certains ajouts proposés par les fans en début d'année ici (http://forums.galciv2.com/374871/page/1/#replies).

Par contre, pour l'instant, pas de galciv 3 en vue.

Erkin_
08/10/2010, 19h19
Ca c'est du support de qualité ! 4 ans après la sortie du jeu.

Grosnours
09/10/2010, 08h14
Une mise à jour du site officielle (http://forums.galciv2.com/398277) de galciv 2 qui annonce qu'ils vont se repencher sur le jeu, et réfléchir sur certains ajouts proposés par les fans en début d'année ici (http://forums.galciv2.com/374871/page/1/#replies).

Par contre, pour l'instant, pas de galciv 3 en vue.

Vu la cata Elemental, GalCiv 3 se voit repoussé d'autant.
Voilà pourquoi ils préfèrent faire une sorte des màj du 2, qui ne sera bien moins couteuse en temps de dev.


Ca c'est du support de qualité ! 4 ans après la sortie du jeu.

C'est parfois des branques, mais ils ont un support en or 24 carats la plupart du temps.

leith
09/10/2010, 20h53
Vu la cata Elemental, GalCiv 3 se voit repoussé d'autant.
Voilà pourquoi ils préfèrent faire une sorte des màj du 2, qui ne sera bien moins couteuse en temps de dev.

Bah je viens de commencer Twilight of the arnor.
je pense que je suis dessus pour un bon moment.

Donc ils peuvent prendre leur temps pour le 3.

Erkin_
15/01/2011, 16h56
Gal Civ 2 Endless Universe (dl sur impulse) ne semble guère apprécier Windows 7.

Si comme moi vous avez un problème de plantage lors de la création/chargement d'une partie, il vous suffit de lancer regedit et suivre le chemin :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stardock\Drengin.net\G C2EU" pour ensuite spécifier "English" dans la variable "Language".

Da-Soth
15/02/2011, 11h36
A cause de Aurora j'ai réinstallé Gal Civ 2 et ses add on.

Dieu que ce jeu est bon !

Da-Soth
16/02/2011, 11h46
Donc je suis lancé à la conquête de l'espace. J'ai pris la voie lactée comme map et du coup je trouve le jeu super immersif.

J'ai une petite question concernant les BO des planètes.

Je sais qu'il faut construire une seule ferme par planète, et manufacturer à fond sa planète d'origine.

Mais pour le reste ?

Vous faites des planètes tout scientifique ? Tout marché ? En concentrant le même type de bâtiments ? Ou vaut mieux t il pas mettre un peu de tout sur chaque planète ?

Roguellnir
17/02/2011, 15h01
C'est un débat qui est rapidement évoqué dans le Wiki et sur certains forums de souvenirs, quand j'avais fouillé à mes débuts.

Il y avait plus de voix pour la spécialisation, généralement j'ai le réflexe de spécialiser mes planètes, ne serait-ce qu'au moins les deux planètes sur lesquelles tu vas poser le Technology Capital et Economy Capital pour des raisons évidentes. Idem, tu as un bâtiment qui augmente le pourcentage de science sur une planète, et qui devient donc utile si tu as une planète bardée de labos.

Mais bon, je le fais pour tout, je reserve les classe inférieures 8-10 pour les techs, et celles au dessus pour l'économie en essayant d'avoir un bon ratio de pop' pour qu'ils restent heureux (D'autant que tu as un petit bonus de bonheur en fonction de la qualité de la planète).

Pareil, faudra que je réessaie de voir ce qui était le plus efficace sur une grosse planète, parce que dans certains cas tu dois pouvoir monter à deux fermes en fonction de la qualité et du bonheur dans ton empire.

Pour les "contre" de la spécialisation, de souvenirs, il y a le fait que tu centres énormément ta production de vaisseaux en certains points de ton empire, que la perte d'une planète très productive peut être plus handicapante que la perte d'une planète qui apportait un peu de tout et le fait qu'une planète spécialisée n'aura généralement qu'une factory, donc en fin de partie les upgrades de bâtiments seront généralement leeeeeeeeeents.

Da-Soth
17/02/2011, 16h21
Ok merci, je viens en plus de trouver un guide très pratique faites par des fans.

Roguellnir
17/02/2011, 17h34
Tant qu'à faire, laisse le lien, ça aidera les suivants ! Et j'y jetterai bien un oeil aussi !

Da-Soth
17/02/2011, 19h23
Au dessous de Divers

http://transgalactique.free.fr/tele.html

Da-Soth
19/02/2011, 13h47
Je m'essaye aux designs des vaisseaux et je ne fais que des trucs moches. :(

Difficile dans ce jeu de conquérir les étoiles sans aucune fibre artistique. Je passe 2 heures juste pour placer un moteur...

Cultiste
25/07/2011, 22h42
Bonjour

J'ignore si je suis sur le bon topic pour poser cette question mais en faisant un tour sur Amazon je suis tombé sur ce bundle (http://www.amazon.com/Galactic-Civilizations-II-Ultimate-Pc/dp/B001O50TOW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311626073&sr=8-1)
Pas cher et diablement intéressant.
Malheureusement je suis sous Windows 7 et en faisant quelques recherches sur la compatibilité du jeu avec mon système, je me suis rendu compte que les avis divergeaient. Compatible, pas compatible, compatible en bidouillant un fichier. Bref je suis paumé. Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne :)

Graine
25/07/2011, 22h46
Perso j'ai cette version et je suis en train de l'installer sur un 7 64 bits je te tiens au jus.9 € sur zavvi ;) (Avec d'autres jeux dont Sins of a solar ça vaut le coup non ?)
http://www.amazon.com/Space-Unlimited-Compilation-Sins-Solar-Assault/dp/B002CJN40U/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1311626685&sr=1-1

Ca a l'air de fonctionner chez moi en tout cas!

Cultiste
26/07/2011, 09h40
Merci pour ta réponse.
J'avais aussi vu ta compile mais possédant déjà Sins of solar Empire, elle me branchait beaucoup moins :)

Roguellnir
26/07/2011, 10h22
La Ultimate dématérialisée (Impulse) fonctionne très bien chez moi sous du Seven 32.

J'avais refait une partie dernièrement d'ailleurs, faudrait que je poste deux trois screens à l'occasion, histoire de partager mes vaisseaux laids =D !

Coriolano
26/07/2011, 10h37
je joue avec l'ultimate dématérialisée sur W7 64 et ca roule.

Cultiste
26/07/2011, 14h06
Merci Roguellnir et Coriolano, vous me rassurez ^_^
Vu que vous abordez le sujet. Impulse c'est comment ? (par rapport à Steam)
Je viens de voir que l'édition de GC2 qui m’intéresse était moins cher là bas...

Coriolano
26/07/2011, 14h57
bah ca marche bien, j'ai aucun soucis. Mais bon je ne joue qu'a GC avec Impulse.

leith
26/07/2011, 15h21
Merci Roguellnir et Coriolano, vous me rassurez ^_^
Vu que vous abordez le sujet. Impulse c'est comment ? (par rapport à Steam)
Je viens de voir que l'édition de GC2 qui m’intéresse était moins cher là bas...

De tout façon, tu es obligé d'installer impulse pour installer le jeu, quelque soit la version achetée.
Après tu n'en as plus besoin, sauf pour les mises à jour.
Et GC2 ne reçoit plus de mise a jour depuis un moment.

J'ai également rejoué récemment à Dark Avatar sous W7 64, sans aucun problème.

Maalak
26/07/2011, 15h25
Impulse est une bonne plate-forme.
Ils ont été rachetés récemment par Gamestop, mais pour le moment cela n'a pas posé le moindre problème avec les jeux achetés précédemment.

Roguellnir
26/07/2011, 15h59
@Leith

Ils ont annoncé une grosse MaJ pour GalCiv il y a quelques temps... Qui sait combien de temps on va attendre et ce qu'on trouvera dedans o: ).

Cultiste
26/07/2011, 16h40
@Leith

Ils ont annoncé une grosse MaJ pour GalCiv il y a quelques temps... Qui sait combien de temps on va attendre et ce qu'on trouvera dedans o: ).


Moi je croyais qu'ils travaillaient sur le 3 :p

lokideath
26/07/2011, 16h41
De tout façon, tu es obligé d'installer impulse pour installer le jeu, quelque soit la version achetée.
Après tu n'en as plus besoin, sauf pour les mises à jour.
Et GC2 ne reçoit plus de mise a jour depuis un moment.

J'ai également rejoué récemment à Dark Avatar sous W7 64, sans aucun problème.
Non pas besoin d'Impulse pour la version boite si on ne souhaite pas patcher le jeu.

leith
26/07/2011, 17h03
@Leith
Ils ont annoncé une grosse MaJ pour GalCiv il y a quelques temps... Qui sait combien de temps on va attendre et ce qu'on trouvera dedans o: ).

Oui, j'avais vu l'annonce.
Mais elle date de février 2010, donc je n'y crois plus trop.

Abaker
02/12/2011, 22h33
Salut, j'avais déjà hésité avec sin of a solar empire et vu qu'ils sont du même développeur, je me retate.
A ce que j'ai compris, ce ne sont pas exactement les mêmes jeux.
GC2 est plus orienté gestion, et sin RTS c'est ça?
Je m'achèterai bien les deux mais j'ai pas le temps pour le moment.
Ça serai possible d'avoir un petit avis de quelqu'un ayant joué au deux?
Genre qui pourrai m'éclairer d'avantage sur les grosses différences de gameplay svp?

burton
02/12/2011, 22h39
GC2: tour par tour.
Sin: temps réel.

Si je ne dis pas de betises...

Erkin_
02/12/2011, 22h50
C'est bien ça. Les combats sont plus passionnants sur SOASE, mais GC2 est beaucoup plus profond et complet en terme de gestion/diplomatie. Enfin, je n'ai pas testé les addons de SOASE mais je doute qu'il arrive à sa cheville sur ce point là.

Autre point différent : Le moteur. GC2 est en 2D tandis que SOASE est en 3D.

Nemeo
02/12/2011, 23h24
D'où tu tiens que Galciv est en 2D? Les deux sont bien en 3D avec des déplacements sur un plan en 2D.

Galciv 2 c'est grosso modo un civilization dans l'espace. De la stratégie tour par tour, donc. Son intelligence artificielle est son plus gros point fort, et c'est rien de le dire. Les parties sont hautement paramètrables, donc peu de frustration une fois qu'on sait bien régler sa partie. Ses gros points faibles sont, à mon avis, les races peu diversifiées et un arbre technologique peu intéressant (laser 1, laser 2, laser 3... etc. Une branche spécifique par race uniquement).

SOASE n'a pas grand chose à voir avec Galciv 2. Il s'agit de stratégie en temps réelle. Sur le principe il ressemble à Euphloria, avec quelques innovations sympas: une faction pirate qui attaque la nation qui a la plus grosse prime sur sa tête. La possibilité de s'attirer les faveurs de l'IA en accomplissant des challenges. Les points faibles sont ses races vraiment très semblables et un multijoueur pas toujours stable à une époque (le multijoueur est plus attirant en temps réel qu'en tour par tour). L'arbre de technologie est un peu plus inspiré que Galciv 2.

Ces 2 jeux sont des jeux de stratégie sur fond de scifi, mais il est dur de pousser la comparaison beaucoup plus loin.

Erkin_
02/12/2011, 23h38
3D iso si tu préfères, ce n'est plus vraiment différent en terme de visuel ingame, et c'est de ça dont je parlais.

eldars_0
03/12/2011, 10h31
vous aurez tous noté la p'tite promo Steam sur Galactic Civilizations II: Ultimate Edition. 11.24€ jusqu'au 9 Decembre

Ceux qui aiment le tour par tour mais qui n'ont inexplicablement pas encore craqué peuvent y aller les yeux fermés

Abaker
04/12/2011, 21h57
Ok merci, j'ai de quoi me faire une meilleure idée. :)

Du coup j'imagine que les parties de SOASE sont plus rapides que celles de GC2, non?

Et dernière question, niveau scénario ou bac à sable ils valent le coup (add-on pour SOASE)?

ziltoïd
04/12/2011, 23h54
Y a pas de scénar pour Sins. Que du Bac à sable.
Et ceux de Gal civ sont largement dispensables.

Bref, si tu veux du scénario, faut chercher ailleurs.

Et niveau rythme, un au tour par tour et un en temps réel, pas franchement comparable, mais le rythme de Gal Civ est forcément plus posé.

GalCiv
04/12/2011, 23h54
A ma connaissance il n'y a pas de scenario pour Soase, c'est juste du bac à sable.
GC2 a des scenarios mais ils sont vraiment sans interêt.

Perso je recommenderais plutôt GC2 qui est à mon avis un chef d'oeuvre dans le genre 4X.

Autre point à considerer, GC2 n'a pas de multi, c'est du solo uniquement mais l'IA est vraiment solide et a une vraie personalité :).
Soase est surtout fun en multi mais n'a pas la profondeur de GC2.

Quant aux longeurs des parties, sur soase comme gc2 tu peux choisir la taille de la galaxie. Tu peut faire une partie d'une heure comme une partie qui peut durer des mois :p.

BeuSSai
05/12/2011, 10h33
Si tu n'es pas allergique au tour par tour et que tu es principalement un joueur solo, je te conseille GalCiv II.


Et j'appuie les propos de GalCiv qui peut ne pas sembler totalement objectif à la vue de son pseudo (:rolleyes:), l'IA de GalCiv II est pour moi la meilleure jamais rencontrée dans un jeu de stratégie

Roguellnir
05/12/2011, 10h48
Niveau temps de jeu, ça peut être comparable sur des grosses maps de SOASE. Quand tu as 3-5 Galaxies, les déplacements deviennent lents... et tu peux te rendre compte que le mec que tu viens de pourrir est en fait bien déployé dans un coin que tu as jamais exploré... Mais bon, c'est ta faute ! Pareil pour GC2 évidemment.

Mais oui, on parle de GalCiv... et l'IA est très chouette, même si elle a tendance à venir écraser ses vaisseaux sur de belles stations spatiales avec un bouclier deux fois supérieurs à l'armement de ses vaisseaux, ce qui fait tâche (Mais permet de stopper une invasion avec une seule Station Militaire bien placée).

Abaker
06/12/2011, 12h30
Ok merci pour les réponses.

Du coup GalCiv 2 me parait plus intéressant. Je pense que je craquerai post skyrim :)

seto
10/03/2012, 17h20
bonjour
voila je voudrais acheter galactic civilization 2 ultimate edition sur steam
ma question est simple le jeu est il en français?
heu ils mettent langue anglaise

lokideath
10/03/2012, 17h40
bonjour
non c est en anglais
tu as une traduction non officielle ici http://transgalactique.free.fr/tele.html
j'attends reponse.

Maalak
10/03/2012, 17h58
Pour faire court, non, GC2U n'est pas en français, seul le jeu de base, sans ses extensions, a été traduit à l'époque de sa sortie, mais mal intégré, cela conduisait surtout à des bugs.

seto
10/03/2012, 21h58
merci de m'avoir répondu
j'ai lu se topic mais j'avais besoin d'être sur
mais merci quand même

donc quand j'aurais téléchargé ces patch en français le jeu et toute ses expansions seront en français, car moi et l'anglais pfffff j'en parle pas


mais merci quand même

Phoenix2589
27/05/2012, 12h06
Salut seto, j'aimerai savoir comment tu as installé la traduction parce que pour ma part sa ne fonctionne pas.

Yoggsothoth
16/07/2012, 13h00
Pour l'installation des patchs ,tu lances le premier (dreadlord je crois ) et tu l'installes dans le dossier "galactic civilizations ii - ultimate edition " puis le suivant dans "dark avatar" et le dernier dans "twilight" ,moi c'est ce que j'ai fait et aucun soucis .

Hummm avais pas vu la date du dernier message ....

Mayerling
20/07/2012, 04h30
Pour l'installation des patchs ,tu lances le premier (dreadlord je crois ) et tu l'installes dans le dossier "galactic civilizations ii - ultimate edition " puis le suivant dans "dark avatar" et le dernier dans "twilight" ,moi c'est ce que j'ai fait et aucun soucis .

Hummm avais pas vu la date du dernier message ....

Et bien ta réponse ne passera pas inaperçue ;)

Sur Steam l'ultimate edition vient de passer en vente flash à 4,99 $ (US) et je cherchais si on pouvait appliquer les patchs français sur cette version. J'hésite un peu car Maalak précise plus haut que cela peu occasionnée des bugs mais bon à ce prix je verrai bien, sinon je jouerai en anglais.

Maalak
20/07/2012, 04h52
Je parlais de la VF originale.
Si de ton côté tu parles d'un fanpatch VF, il est possible qu'il n'y ait pas les mêmes soucis.
A tester donc.

Mayerling
20/07/2012, 05h34
En effet je parlais d'un fanpatch donnée en lien un peu plus haut. Merci de ton suivi et steam va encore avoir mes sousous !

lokideath
15/10/2013, 19h17
Le 3ème épisode en route : http://www.pcgamer.com/2013/10/15/stardock-announces-galactic-civilizations-iii-releases-trailer/

Petit trailer joli mais sans info :
HSnMra5j3BA

Erkin_
15/10/2013, 19h46
Joie !

lokideath
15/10/2013, 19h50
S'ils sortent un truc correct, mais j'ai des doutes. Perso j'y toucherais probablement pas avant la version gold :tired: :ninja:

leith
15/10/2013, 21h05
Moi je me demande surtout s'ils vont réussir à sortir quelque chose de suffisamment original après Distant Worlds et Endless Space

kenshiroraoh
15/10/2013, 21h24
Oh PUTAIN

Karralar
15/10/2013, 21h31
Super news, Galciv 2 reste un jeu excellent :)

Serpi
15/10/2013, 22h13
oh putain

Oh PUTAIN²

Maalak
15/10/2013, 23h48
Pourvu qu'il le réalisent avec leur moteur Kumquat. :p

Fcknmagnets
16/10/2013, 00h00
http://dontdrinkbeer.files.wordpress.com/2012/03/1332397100700.jpg

Railgun
16/10/2013, 02h24
Bon, je poste sur ce sujet pour le maudire. Voila, c'est fait, c'est un autre jeu Stardock qui sera pourri.

Plus serieusement: ne precommandez sous aucun pretexte; Ce n'est plus 2006, ils ont quelques belles merdes et foutages de gueule a leur compte, et Frogboy a des chevilles enormes qui pourraient bien plomber encore un autre jeu.

Fcknmagnets
16/10/2013, 06h11
Sots2 ? :trollface:

Railgun
16/10/2013, 06h13
Oui, enfin, ca n'a pas beaucoup de rapport. SotS2 me fait dire: ne precommandez pas chez Kerberos et ne kickstartez par leurs projets. En fait, dans l'ideal, gardez vos sioux.

Fcknmagnets
16/10/2013, 06h24
T'a pas saisi, les deux sont des suites de jeux qui étaient plutôt appréciés par la communauté, et pour le cas de SotS2 ils ont complètement foiré le truc, d'où la question. Ce jeu finira-t-il comme Sots2 ?

Edmond Edantes
16/10/2013, 07h50
A surveiller tout du moins.
Le II m'a régalé.
Pour préco et tout le reste; ils peuvent toujours courir... comme les autres.

Belhoriann
16/10/2013, 09h45
Topic créé : http://forum.canardpc.com/threads/83625-Galactic-Civilization-III-Futur-GOTY-ou-gadin-galactique?p=7124626#post7124626

Lâchez vos trolls les canards de l'espace.

guizmo
29/07/2014, 22h43
Il n'y a pas possibilité que l'on puisse diriger les combats ? Y a que l'ordi qui les dirigent ?

ERISS
18/12/2015, 08h49
Quel nul ce dev, il envoie des mails de patch qui renvoient sur les téléchargements de son site, et là il n'y a rien.
Juste des clients qui râlent qu'en fait il faut passer par Steam,
et que ce patch est juste une officialisation du CommunityPatch (travail des fans),
qui en plus était à ce moment dans une mauvaise phase beta à cause d'un problème.
De plus la liste des ajouts c'est juste les derniers ajouts sur le CommunityPatch, pas sur le jeu!
Dur le travail de dev, qui consiste à juste envoyer des mails bancals pour un patch cassé où il n'est pour rien avec un copié-collé de texte de la dernière màj du CP.
Steam, la console low-cost du jeu pc.

ERISS
18/12/2015, 15h20
EDIT:
Si vous voulez un vrai fan-patch (qui garde l'esprit du jeu, et qui n'a pas besoin d'un drm),
et non un n'imp-mod amateur de commande 'officialisé':
http://forums.galciv3.com/438296/page/1/
(marrant comme les noms ont été inversés: le patch s'appelle 'mod', et le mod s'appelle 'patch')

Le dev a commandé aux fans du travail gratos, et des fans en ont profité pour imposer impunément leur vision du jeu: le dev se fait un coup de pub en pourrissant son jeu.
C'est sûr que pour du travail gratuit, il n'allait pas en plus leur imposer des contraintes, pourquoi pas des horaires...

Merci à Steam et au patchage automatique... drm powa'

beuargh
18/12/2015, 18h34
Mais sérieux, je bite pas un mot de ce que tu racontes.

ERISS
18/12/2015, 18h55
Si tu préfères en Anglais:
http://forums.galciv2.com/473900
Sinon si tu passais par là par hasard, c'est normal que tu comprennes pas, comme ça ne s'adresse pas à toi (mais à ceux qui suivent un minimum le jeu).

ERISS
19/12/2015, 12h26
Okay, d'un côté le patch pourrie le jeu, mais de l'autre vaut le coup pour l'IA corrigée:

I don't like that the CU changes the game so drastically either (which is why I began to re-tool my old fix-mod, Autumn Twilight), but it is necessary to include it into the game, because it finally allows the AI to play to its full potential (instead of being constantly hampered by numerous bugs).

ERISS
05/01/2016, 11h46
Merci Gaunathor! (et les autres moddeurs quand-même).
Avec le mod AT sur GC2 2.20, je rejoue (ça faisait très longtemps que j'avais arrêté).
J'ai pas essayé de remettre la trad' FR.

Autumn Twilight - v2.01:
http://forums.galciv2.com/438296/page/11/

guizmo
05/01/2016, 12h54
Il améliore vraiment le jeu ce patch ? j'hésité a rejouer a ce jeu ou a me refaire un master of orion 2 !
C'est bien pour la version galactic civilizations twilight of the arnor ?

ERISS
05/01/2016, 14h37
C'est bien pour la version GalacticCivilizationsII Twilight of the Arnor?
Oui, le mod AutumnTwilight est uniquement pour TotA:

You are starting the base-game instead of Twilight of the Arnor; the mod doesn't work with the base-game. Please use the GC2TwilightOfTheArnor.exe file under the GalacticCivilizationsII-UltimateEdition\Twilight folder.
http://www.gog.com/forum/galactic_civilizations_series/mod_for_galciv_2_autumn_twilight_v20/post12

ERISS
05/01/2016, 15h55
J'ai pas essayé de remettre la trad' FR.
GC2.20 n'a pas encore réveillé leur forum...
http://trans-galactique.forum2jeux.com/c1-galciv2
(désolé pour ce up de non-info)

ERISS
25/02/2016, 15h28
Version 2.11 du mod Autumn Twilight (la 2.11 inclus le fix sur la récente 2.10):
http://forums.galciv3.com/438296/page/1


Version 2.11 is out.

Well, a lot has changed since the version 2.0, and I do mean A LOT. The changelog increased from 80 pages to 120! It's too much to give a detailed report on, so I try to keep it down to a general overview.

1. Planetary Improvements
The values of all the planetary improvements are now almost identical to the vanilla ones. There are only some minor changes remaining now. Over all, maintenance is much higher again (though not quite as high as in the original game), which makes keeping your budget balanced more of a challenge.

2. Weapons and Defences
As I mentioned last time, I made a complete overhaul of the weapons and defences, using DA as a base. Of course, some races still deviate from the standard tree. Either because they use different weapons, or because they lack access to certain defenses (for better or worse). So, don't be surprised, if you can't protect yourself properly from the enemy's mass drivers, if you are playing as the Drengin.
While working on the weapons, I also changed some of their visuals and/or sounds. TotA got a ton of new visual and sound effects for the weapons, but most of them weren't used for some reason. However, I have neither the expertise, nor the tools, to get all of the settings right. So some of the visual effects may look a bit off in the Battle Viewer (especially the mass driver ones). Still, combat looks and sounds better now, in my opinion.

3. Starbases
The defense and military-assist modules got a complete overhaul. I used the vanilla versions of the Starbase Militarization and Starbase Fortification techs as a base, and adjusted the number of modules accordingly. Excluding Battle Stations, there are now 18 standard defense modules (3 for each attack and defense type) and 15 standard military-assist modules (4 for each attack type and 1 for each defense type). The strength of each module is higher than in the vanilla game, because the total amount of modules is lower. However, the total amount of the bonuses is still the same as the original one.

4. Tech Tree
The overall layout of the tech tree looks more like the original one now (only better). I also made some tweaks to the tech requirements and the ability bonuses of some techs, and changed all the techs that got turned into modifications of other techs into real ones again. Additionally, almost all of the removed techs are back in again.

5. United Planets
I changed some of the UP proposals (as far as it was possible), in order to make them more worthwhile. The result is, that some of the proposals are now much more costly. For example, if you are playing the Korx (or any other race that highly relies on trade) then you should think twice whether to let the Trade Federation proposal pass, because it will cost you 20% of your trade income.

Well, that's it for the overview. If you prefer more details, you can either take a look at the spreadsheet (though it doesn't contain the tech trees), or the changelog itself.
In any case, have fun playing!

ERISS
05/04/2016, 22h54
Bon, je sais pas où mettre ça:
Le Captain Kwok's Balance Mod pour Space Empires V (et non GC2) passe en version Gamma:

Version 1.20 gamma (y) is the last "testing" release of the Balance Mod v120. Besides a number of fixes on both the data file and AI script side, a new empire performance analysis scheme was added for AI players to evaluate their progress and make changes to their overall empire strategy when they are performing poorly.
http://www.captainkwok.net/balancemod.php

Nohmas
06/04/2016, 19h09
Je vais attendre que la version finale sorte et je me testerai ça. Polaris Sector m'a furieusement donné envie de me refaire un petit SE5. Donc ce nouveau balance mod tombe pile poil.

ERISS
23/12/2016, 10h05
v2.2 du mod Autumn Twilight pour GC2
http://forums.stardock.com/438296/page/1/#replies