PDA

Voir la version complète : La DS, une razzia pour noël ?



Guls
03/12/2007, 23h17
La DS, c'est cette petite console qu'on aime tous, enfin surtout moi, et qui nous sort agréablement de notre PC quotidien, enfin surtout moi aussi.

Mais visiblement, il n'y a pas que moi, puisque trois semaines avant Noël, la razzia a déjà commencé. Lorsqu'on va sur Cdiscount.com ou Amazon.fr, on apprend que la petite console de Nintendo est en rupture de stock et ne pourra pas être livrée pour Noël, quel dommage ! Games Officer n'a guère plus qu'une petite dizaine de pièces, heureusement que les gros ténors du genre comme Fnac.com ou Alapage ont fait des réserves et ont encore du stock.

Autant je m'attendais à des problèmes pour se procurer une Wii, autant ce genre de soucis pour la DS m'a vraiment étonné, et même si la rupture de stock complète semble encore loin, le fait qu'Amazon affiche ne plus pouvoir livrer certains modèles pour Noël montre bien que ça commence tôt et que ça va aller vite.

J'ai trouvé mon modèle, et il attendra bien sagement au pieds du sapin. Et ce genre de choses a tendance à me donner le sourire, car je me dis qu'avec un tel succès, les studios vont se presser au portillon pour développer des jeux sur cette platteforme, et qu'ainsi ma vieille DS achetée il y a un peu moins de deux ans a encore bien de l'avenir ! :rolleyes:

Toxic
03/12/2007, 23h53
Tu m'étonnes que ça se presse pour développer des jeux dessus, vu que ça coûte que dalle et qu'ensuite une grosse clientèle enfantine qui sait pas quoi demander à Mémé pour Noël assurera suffisamment de ventes pour que même les pires merdouilles soient rentabilisées.

Par contre je pige pas, t'en avais déjà une mais il t'en fallait une deuxième ?

Mikh4il
04/12/2007, 00h31
(C'est un envoyé de nintendo ou alors fnac ou alapage, ptet même un agent du fbi :ninja:)

Visual Flo
04/12/2007, 01h07
IP plz.

Arthur Rabot
04/12/2007, 09h51
Je les achète toutes pour être le seul à en profiter.


Faut dire que je suis un gros gamin qui ne connait rien aux jeux vidéo et qui chiale sa mémé pour avoir plein de merdouilles. Ca explique mon comportement. :siffle:

kaldanm
04/12/2007, 10h28
Tu m'étonnes que ça se presse pour développer des jeux dessus, vu que ça coûte que dalle et qu'ensuite une grosse clientèle enfantine qui sait pas quoi demander à Mémé pour Noël assurera suffisamment de ventes pour que même les pires merdouilles soient rentabilisées.

Par contre je pige pas, t'en avais déjà une mais il t'en fallait une deuxième ?

J'ai un pote qui travaille chez un editeur (un moyen) qui edite des jeux de société ou basés sur des jeux-télé pour DS... ca leur coute que dalle et il en vendent des quantités obscenes...
Il s'est meme foutu de la gueule des editeur qui vendent des compile de jeux de plateaux / Uno & co... Un seul de ces jeux est achetés par la moitié des papis et parents de france !

La DS est eujourd'hui la plateforme la plus sure en France. Nimporte quel editeur peut s'y aventurer sans risque tant que le produit est suffisement correct. Elle est dans un cercle vertueux encore plus puissant que celui qu'a connu la gameboy ou que connais la Wii.

Guls
04/12/2007, 11h03
Par contre je pige pas, t'en avais déjà une mais il t'en fallait une deuxième ?

C'est pour offrir, Noël oblige, je vais en profiter pour faire un petit cadeau à ma copine.

Par contre, le mauvais point de la célébrité, c'est que le prix des jeux ne baisse pas vraiment, et presque deux ans après sa sortie, ça me fait tout bizarre de voir un Mario Kart encore à 30€ en seconde main.

Yo-gourt
04/12/2007, 12h14
C'est pour offrir, Noël oblige, je vais en profiter pour faire un petit cadeau à ma copine.

Par contre, le mauvais point de la célébrité, c'est que le prix des jeux ne baisse pas vraiment, et presque deux ans après sa sortie, ça me fait tout bizarre de voir un Mario Kart encore à 30€ en seconde main.


Dis toi que pour ce prix en occaz t'as la sauvegarde du jeu fini :)
:ninja:

Toxic
04/12/2007, 13h50
Par contre, le mauvais point de la célébrité, c'est que le prix des jeux ne baisse pas vraiment, et presque deux ans après sa sortie, ça me fait tout bizarre de voir un Mario Kart encore à 30€ en seconde main.
Quand c'est pas des New Super Mario et Animal Crossing à 35 € d'occaz :|