PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

montou
17/06/2006, 01h31
Il n'y a pas que les jeux avec plein de polygones et de bump mapping dans la vie.
Il y a aussi c'est bonne boite de jeu de plateau, à faire entre amis lors de soirée (ou le pc tombe en panne ?)

Si vous connaissez un bon jeu (qu'il faut absolument avoir), cette information m'intéresse.
(avec un mini description du jeu, se serait parfait ;))

Je commence :

Citadelle. (2 à 8 joueurs)
Jeu de carte où il faut construire sa cité.
Chaque joueurs incarne un personnage possédant des caractéristqiue bien fourbe pour se faciliter la vie.

[lien (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2)]

UniKorn
17/06/2006, 01h32
Le Uno reste une valeur sûre

Castor
17/06/2006, 01h38
A part les classiques Scrabble, Trivial Poursuit, Monopoly et Pictionnary...j'ai bien peur de ne pas pouvoir contribuer à ce thread :rolleyes:

ducon
17/06/2006, 01h40
Il était une fois ? Elixir ?

Swoosh
17/06/2006, 01h43
Risk c'est bien...

finsh
17/06/2006, 01h52
risk, japprouve.
il y a aussi le ... mmm le jeu de carte la avec un bout de bois au milieu qu'on doit attraper (j'ai un trou mais qu'est ce qu'on se marre) ==> voir edit
et le tarrot aussi.
Il y a wracraft aussi, je viens de l'achet... hein? que je sorte ? ok, j'y vais .

edit : jungle speed, merci the lurker.

The Lurker
17/06/2006, 01h56
il y a aussi le ... mmm le jeu de carte la avec un bout de bois au milieu qu'on doit attraper (j'ai un trou mais qu'est ce qu'on se marre)

Jungle speed, non ?

Heimesque
17/06/2006, 08h52
Jungle Speed c'est marrant mais avec la nouvelle version putain quesque ca peut faire mal au doigt si on joue avec des bourrins...

papayouki
17/06/2006, 09h10
Effectivement, Citadelles est excellent. J'y ajoute :

Carcassonne.

Les colons de Catane pour 2 joueurs.

Les fils de Samarande.

Radis Noir
17/06/2006, 09h27
Risk est fabuleux !

Le Uno aussi, qui aide à passer les longs cours d'hiver (Et ceux d'été, et de printemps et d'automne).

Les dames, une valeur sure.

Quand j'etais petit j'adorai le "fou volant", ultime celui là

http://www.ludigaume.net/Jeux/Fou_Volant/fou_volant_lefou.jpg

Raaah, le voir comme ça... Il me faut des joueurs !

Heimesque
17/06/2006, 09h53
Ah oui le fou volant ! Et vlam tu l'envoies valdinguer dans les airs !


Aussi mythique y'a aussi Picpuce ou Dr. Maboule ou encore Attrape Souris !


Que de souvenirs ...

montou
17/06/2006, 10h38
ah voila plein une belle liste ;)

le Pictonnary où la mauvaise foie est une rêgle d'or, de grands moments !

rogueleader247
17/06/2006, 10h51
Le tarot est une valeur sûre ! Avec le poker, bien sûr.

mentasm
17/06/2006, 10h57
On m'a parlé d'un jeu de cartes qui me paraissait sympatoch où les joueurs se répartissent en "villageois" et en "loups garrous". Il faut être un bon petit paquet de joueurs (10 et +), avec un maître du jeu, et les villageois doivent deviner qui sont les loups lors d'une discussion le jour, et les loup doivent tuer un villageois à chaque tour, la nuit (pendant que les joueurs villageois ferment les yeux), avec des cartes spéciales comme la petite fille qui a le droit d'entre-ouvrir les yeux la nuit sans se faire choper, et la sorcière qui peut réssuciter un villageois. Toute la subtilité des joueurs loups (moins nombreux) est de choisir un même villageois en se faisant des signes durant le tour de nuit, et de faire mine d'être des villageois le jour.

Si qqn a plus d'infos je suis preneur

Heimesque
17/06/2006, 10h59
Oui ca s'appelle "Le Loup Garou"

C'est bien sympa mais en effet faut etre un bon paquet pour que ca ai de l'interet et surtout un bon maitre du jeu qui sache mettre dans l'ambiance et tout sinon c'est bien moins rigolo...

finsh
17/06/2006, 11h08
Ouai le loup garou c'est genial, mais c'est pas trop un jeu de société :unsure:

Makikata
17/06/2006, 16h55
Le Loup Garou c'est excellent à partir de 10 personnes... franchement c'est super comme genre de jeu. Y'a beaucoup de tchatche, assez peu de chance pour le hasard finalement. Et puis, ce concept de tribunal qui punit n'importe qui n'importe comment pour des raisons loufoques... mouahahaha j'adore.

Le Jungle Speed, jeu terrible, à jouer avec quelques filles pour que les mecs ne soient pas trop bourrins... sinon c'est la violence assurée ^^.

Le Boogle, un bon jeu de lettre... moins chiant que le Scrabble, mais tout aussi intéressant.

Voilà voilà...

Ha j'oubliais : le Poker (Texas Holdem...). Une valeur sûre, mais faut jouer avec des sous sous. Sinon spa drôle.

francou008
17/06/2006, 17h04
loup garou ils en avaient parlé dans papier culture a cpc, dans un des premiers

blah
17/06/2006, 17h15
Wanted est bien sympa aussi.
4-7 ou meme 8 joueurs.
Jeu de cartes
Ambiance : cowboys, farwest
En gros, il y a un sherif, des adjoints, des hors la loi, et un renegat.
Seul le sherif doit decliner son identite, les autres restant secretes jusqu'a la mort.
Le sherif et ses adjoints doivent buter les hors la loi et le renegat.
Les hors la loi doivent tuer le sherif.
Le renegat doit finir seul en duel avec le sherif.
Tout ca avec pv, materiel (armes, planques...)
Coup de p*** fortement recommandes, bluff indispensable.
Ambiance garantie.
A essayer.

Heimesque
17/06/2006, 17h17
Ca a un petit air de Loup Garou :) Ca peut etre sympa.

Swoosh
17/06/2006, 18h07
La belotte c'est bien aussi, je sais qu'au premier abord ça fait jeu de vieux, mais c'est bien marrant avec 3 potes qui trichent à tout va (bon c'est pas le but du jeu mais quand ça reste bon enfant ça va)

malclavel
17/06/2006, 18h15
J'ai découvert Kahuna grâce à un papier écrit par monsieur pom2ter l'année dernière. C'est un jeu de stratégie pour 2 personnes vraiment subtil, qui se joue en moins de 30 minutes. Son petit format le rend facile à transporter. A découvrir donc-

b0b0
17/06/2006, 18h22
Le Uno reste une valeur sûre

Rav mais comment tu fays une fois que t'as finit pour mettre en signature ça
http://www.absenceoflight.net/nowplaying/n.../nowplaying.php (http://www.absenceoflight.net/nowplaying/nowplaying.php?username=bobo&bgcolor=ec5800b&textbgcolor=a0b9d0/nowplaying.php) ????? :( car c'est une image dynamique :/

boulilal
17/06/2006, 18h23
- Diplomatie , le jeu qui fait passer les joueurs de risk pour des aimables branlotins.

Peu de pions, des regles simples. Une seule solution : passer des alliances et en trahir certaines.

A mon avis, c'est un rare vrai jeu de stratégie toutes plateformes confondues. Dans ses défauts, Il faut etre nombreux, et ça prend du temps, bref un jeu particulierement adapté à la vie étudiante. Mais à part c'est fantastique, on se souvient de ses parties.

Mais le vrai, défaut de diplo est le suivant : c'est un jeu pour se facher avec ses potes.

justmoa
17/06/2006, 19h34
Blood Bowl !! B)
Si il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui !!
C'est lui qui a inspiré Chaos League :D

En stratégie on a :
-Formule dé, excellent jeu de F1 sur plateau.
-Les colons de Catanes
-Les aventuriers du rails
-Richard coeur de lion, très stratégique celui là...


Elixir, jeu de carte avec des gages débiles genre tu dois réciter un poème en oubliant pas que le gage précédent te faisait finir toutes tes phrases par des "poils au" jusqu'a la fin de la partie. Excellent jeu d'ambiance.
Jungle speed, si les personnes ne sont pas trop bourrin et que la table est assez solide :P
Le burger quizz, trop puissant avec une bande de tarée.....

J'en oublie, je vais jeter un oeil à ma ludothèque ;)

Anonyme866
18/06/2006, 02h17
Voici un lien qui vous sera précieux :

Board Game Geek (http://www.boardgamegeek.com/)

Ce site est énorme et liste une quantité presqu'exhaustive de jeux de plateaux dans leurs différentes versions, même les plus obscures.



Pour ma part, j'adore le classique Civilization, et son extension (VO uniquement), qui a inspiré le jeu vidéo bien connu. C'est long et touffu, mais c'est un pur plaisir une fois que l'on a au moins 5 joueurs connaissent un minimum les rouages. Chacun jouant l'une des grandes civilisation du monde antique méditéranéen. Durant chaque tour, les joueurs augmentant leur population, faisant les mouvements, résolvant des combats puis construisants des cités (jusqu'à 9). Le nombre de cité donnant accès à des ressources de plus en plus précieuses. Celles ci, cumulées en set de même type pour une valeur exponentielle, permettant de s'acheter des cartes de civilisation (la clef du jeu) octroyant divers bonus. Chaque civilisation déplassant un curseur sur une frize divisés en stade d'évolution nécessitant certains recquis (2 cités puis nombre de cartes de civilisation ou total de points de civilisation), le premier arrivant au bout. Ceci serait bien simple s'il n'y avait pas les calamités. Les calamités étant de deux types. A dos rouge, le joueur la piochant la subbit. A dos marron, comme les cartes de ressources, pouvant être refilées en traitre à d'autres joueurs lors des échanges de ressources (qui se font à dos caché). Avec, au programme, éruptions volcaniques, peste, guerre civile... que du bonheur. Civilization est un classique, une valeur sûre.

http://www.boardgamegeek.com/game/71
http://www.boardgamegeek.com/game/177



Dans le même genre, gestion d'empire, mais en bien plus simple et plus rapide, il y a l'excellant Vinci. La différence, c'est que l'on ne joue pas un empire, mais une sucession d'empires indépendants. Chaque joueur pouvant avoir son empire actif et un empire passé (le précédent empire actif, mis en déclin). L'on ne peut jouer qu'avec le premier, le second est inerte mais continu à rapporter des points tant qu'il subsiste. Le sel du jeu étant de savoir quand déclarer son empire actif en déclin pour passer à un suivant. Genre, lorsque l'on estime que l'on ne peut plus s'étendre, mais surtout perdre du territoire (les troupes n'étant pas renouvellées, les pertes s'accumulent). Le choix du nouvel empire se faisant parmis un panel de 6 empires ayant 2 caractéristiques spéciales tiré aléatoirement. Le tout avec système de pénalité/récompense en fonction de la popularité des combinaisons. Un MUST HAVE.

http://www.boardgamegeek.com/game/60



En plateau bourrin avec figs, je garde de bons souvenirs de Shogun, aujourd'hui appelé Samuraï Swords si je ne m'abuse. L'on gère l'un des 5 seigneurs du Japon féodal avec, au départ, 3 armées et des forces de provinces réparties sur des régions initialement tirées au hazard. Le but étant de conquérir une bonne part du territoire pour être déclaré Shogun. Les combats se résolvant en deux phases, tir puis corps à corps, avec des jets de D12 par rapport à des réultats à obtenir dépendant des troupes. Les 3 précieuses armées (non renouvelables en cas de perte), pouvant gagner de l'expérience et donc, se déplacer de plusieurs cases en un tour (avantage énorme). A cela s'ajoute le ninja pouvant, entre autre, assassiner un général d'armée (la paralysant ce tour et remettant l'expérience à 0), les forteresses augmentant la garnison des province (limitée à 5 troupes) et les ronins ne restant qu'un tour mais pouvant être déployé en grand nombre sur les pronvinces de votre choix (alors que l'armée régulière ne recrute qu'une troupe maximum sur chaque province). Etc, etc... Le jeu est plus poussé qu'un Risk tout en restant très simple.

http://www.boardgamegeek.com/game/221



Sur le même modèle mais en plus poussé, La Guerre de l'Anneau est un MUST. Contrairement à Shogun, il n'y a que deux type de troupes, régulière et d'élite, associé aux commandants. Mais l'on y ajoute des héros aux pouvoirs particuliers, des cartes de jeux donnant des bonus et l'évolution de la quête de l'Anneau se faisant parrallèlement. Il y a deux victoire possible, la militaire et l'anneau. Le joueur de l'Ombre devant le capturer alors que le joueur des Peuples Libres doit arriver à le détruire. La victoire militaire est plus aisée à l'Ombre car ses pertes peuvent être recrutées à nouveau alors que celles des Peuples Libres sont définitivement mises hors jeu. La compagnie doit donc jouer l'équilibre entre la quête de l'Anneau et le raliement des peuples libres (car tous ne sont pas en guerre au dépard). Sans assez de peuples ralliés, il n'aura pas assez de temps pour faire ça quête. Mais en s'attardant trop, il sera trop tard. Le joueur de l'Ombre, lui, doit répartir ses ressources entre la guerre et la traque. Le matos est de qualité, dans une boite bien remplie, et le système vraiment agréable.

http://www.boardgamegeek.com/game/9609



Junta est excellant pour les aspirants Présidents Dictateur à Vie de républiques bananières. Le but du jeu est de détourner un max d'argent sur un compte en suisse en utilisant un max de coups en fourbe. Chaque joueur ayant un ministère sauf le président élu "à vie" par ses pairs. A chaque tour, le budget tiré aléatoirement et secrettement par le président est réparti entre les divers ministères. Le président étant sencé ne rien garder pour lui. Les joueurs pouvant, en cas de soupçons, lancer une enquête. Si le président a détourné, il est exécuté. Dans le cas contraire, ceux sont les plaignants. Puis, les gens déçus par le budget reçu, ou en voulant toujours plus, peuvent se déclarer en révolte. S'en suis un mini jeu de guerre où le but est de gagner sur l'autre. Les perdants pouvant être exécutés. Si le président es déchu, un autre est élu. A cela s'ajoute les capacités de certains ministères dont le plus atroce est celui de l'intérieur pouvant effectuer une tentative d'assassinat sur un joueur en essayant de deviner le lieu où la victime se trouve (parmis 5 cachées). La banque étant un endroit assez prisé (car c'est là que l'on peut effectuer le transfert de pognon vers la Suisse) Sans oublier les cartes spéciales de coups bas. Bluff, coups tordus, diplomatie de comptoir et trahisons rythmant le jeu. C'est vraiment poilant joué en bonne compagnie (et non pas avec des croquemorts pince sans rire).

http://www.boardgamegeek.com/game/242



A part ça, les p'tits jeux à pas chers ne sont pas mal non plus comme l'indétrônable Elixir, mais aussi Citadelle ou Dungeonner (mini HeroQuest sur donjon composé de cartes, en gros). Je passe sur d'autres classiques comme La Valée des Mamouths, Dune et Rencontre Cosmique. Et il y en a temps d'autres, de jeux biens...

Keyang
18/06/2006, 10h19
+1 pour le Loup-Garou !! J'ai fait des parties à 20, et je peux vous dire que ça massacre de tous les côtés. :lol:

Sinon les Aventuriers du Rail, la Crique des Pirates sont également super sympas et à découvrir.

A part ça, les petits jeux de cartes comme Wanted, Elixir, Citadelles sont excellents pour passer une bonne soirée entre copains.

Athelas
18/06/2006, 17h16
aaah oui les Loups garous de Thiercelieux lienkivabien (http://lesloupsgarous.free.fr/)

meme les gens qui ne connaissent pas apprennent en quelques minutes et s'eclatent (faut un bon maitre de jeu)

Le jungle Speed est une bonne reference aussi !

HS :
Perso j'aimerai bien me mettre au jeu de role papier, mais tous les gens rolistes que j'ai pu connaitre ont fait un echec critique et sont devenus morts/confus/depressifs/émigrés... y'a pas moyen d'en faire en visioconference ?

Augusto Giovanni
18/06/2006, 17h40
Je ne peux que conseiller l'excellent Elixir et le très bon (mais nécessitant plus de 10 joueurs et un bon mj) Loup-graou.
Dans un style plus classique je dirais "Intrigues à Venise" qui, à 4, et vraiment très prenant.
Sinon avec des enfants, le "Nain jaune" reste très efficace et simplissime.

Anonyme866
19/06/2006, 02h17
Perso j'aimerai bien me mettre au jeu de role papier, mais tous les gens rolistes que j'ai pu connaitre ont fait un echec critique et sont devenus morts/confus/depressifs/émigrés... y'a pas moyen d'en faire en visioconference ?Il parait que NeverWinterNight se prête bien à ça (je ne peux confirmer ou infirmer, je n'y ai pas joué).

Tu peux aussi toujours essayer de te démerder avec Skype en visio conférence (mais c'est limité à 5 me semble t'il).


Si non, en papier, tu as un choix étendu sur Roliste.com (http://www.roliste.com/). Pour trouver des partenaires, il te suffit simplement de chercher une boutique près de chez toi pour trouver des groupes de joueurs (les tenanciers connaissant les clubs et groupes du coin). Ou tu consultes les guides des assos de ta ville ou de celles avoisinantes, dans les rubriques loisir.

jeanba
19/06/2006, 10h25
Crazy Circus :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...=detail&jeu=883 (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=883)

Sinon, +1 pour civilisation, diplomatie et junta

Concrete Donkey
19/06/2006, 12h55
- Loup Garou (a partir de 10)
- Risk
- Diplomacy
- Axis and Allies
- Fief (1 et 2)
- BLOODBOWL (j'adooooooooooooooooooore)
- Micromutants (sorte de jeux de puces pas mal du tout et jouable jusqu'a 8)
- Chifoumi version Jackass
- Le Uno (version classique, version picole, version strip, version strip-picole...)
- Et bien evidement le POKER.

:)

Flox
19/06/2006, 16h53
Le Mille Bornes ! le Mille Bornes ! :D :D

Daeke
19/06/2006, 16h58
Le Cluedo :)

Sinon, j'aimerais beaucoup essayer une partie de Loup-Garou.

Erokh
19/06/2006, 17h09
la taboo est toujours sympa, entre potes.

Le Jungle speed, c'est plus marrant fait maison: des cartes normales et un briquet. Si deux joueurs ont la même carte (exemple: un valet), il doivent chopper le briquet. Ce qui est vraiment marrant, c'est qu'un briquet, bin c'est super pas facile à choper :D

Sinon, il existe un jeu en équipe dont je ne connais pas le nom: on met une carte au milieu de deux équipes. Sur cette carte sont inscrit deux mots (un en anglais et un autre en français). La première équipe doit trouver une chanson qui contient un des deux mots, puis c'est au tour de l'autre équipe, etc. C'est vraiment fun de voir l'équipe d'en face se décomposer parce qu'on vient de chanter la seule chanson qu'ils avaient en tête :D

Tritium
19/06/2006, 18h00
Belote (j'ai des racines dans l'Ouest, là-bas c'est THE jeu de carte)
Tarot (j'ai réussi une garde contre avec un jeu de merde :D, 1 seule fois)

Citadelle
Jungle Speed

JDR : Cops (mais j'ai jamais pu faire une vraie partie faute de joueurs)

mentasm
19/06/2006, 23h30
A 4 joueurs je vous conseille de jouer au "baiser" :
Il vous faut un jeu de tarot et on joue avec les atouts; les couleurs étant réservées à compter les points (chacun son paquet et si on perd d'un pt on retourne une carte, 2 pts 2 cartes, le perdant est celui qui a retourné tout son paquet jusqu'au roi)

Le distributeur a la place du "baiser" car il se fait souvent baiser, en effet il est le seul à ne pas avoir le choix d'annoncer le nombre de pli qu'il va faire.

Il distribue pour le 1er tour 5 cartes par joueur, et chaque joueur doit "miser" sur le nombre de pli qu'il pense pouvoir faire; sauf pour le "baiser" qui n'a pas le droit d'annoncer un chiffre dont le total avec les autres correspond au nombre de carte. Ex : le joueur1 dit "2 plis", joueur2 dit "1 pli", joueur3 dit "1 pli", le dernier ne peut pas dire "1 pli" (sinon ça fait 5), il peut dire 0 ou 2, ou même 3 (ça dépend de son jeu). Ensuite le jeu commence et le plus gros atout remporte le pli (le joueur gagnant rejoue).
2nd tour : le baiser distribue 4 cartes, et c'est reparti : mises puis jeu
puis 3 cartes,
puis 2,
puis 1 posée devant soi face cachée (on annonce à l'aveugle 1 ou 0 pli)
et enfin 1 posée sur le front que seuls vos adversaires peuvent voir (et vice versa), et là en général ça bluff à tout va.

Au tour suivant le joueur "baiser" change car c'est le voisin de gauche qui prend le relais de la distribution.

Les cartes ont la valeur indiquée (donc de 1 (le + petit) à 21 (le + fort)) sauf pour l'excuse qui lorsqu'elle est jouée prend la valeur que le joueur décide : plus fort que le plus fort, ou moins fort que le moins fort.

Voilà, c'est pas évident à expliquer mais ça reste simple et stratégique à la fois, et c'est franchement marrant.

Si jamais vous avez des questions, postez

Raoul Adroite
20/06/2006, 12h57
Stratego
jeu de plateau ac des tours pr représenter les bounommes qui sont face cachée à l'adversaire. Le but étant de tuer tout le monde (yurk yurk...) C'est un peu un grand shi-fu-mi. Ex : le maréchal peu tuer nimporte qui, sauf l'espion (qui lui se fait tuer par tout le monde), seul le démineur peut désamorcer les bombes, mais il se fait dézinguer par tout le monde aussi (sauf l'espion...)
Enfin, s'qui faut en retenir, c'est que c'est bien. Et cérébral aussi. Disons que c'est des échecs a l'aveuglette (si c'est pas sa, c'est pcq je sais pas jouer au echecs).Voilà.




Le Jungle speed, c'est plus marrant fait maison: des cartes normales et un briquet. Si deux joueurs ont la même carte (exemple: un valet), il doivent chopper le briquet. Ce qui est vraiment marrant, c'est qu'un briquet, bin c'est super pas facile à choper :D


moi j'ai jouer avec un bouchon, ben c'est drolement drôle (si jveux d'abord) de le voir s'envoler à travers la pièce...

Athelas
20/06/2006, 13h09
Si non, en papier, tu as un choix étendu sur Roliste.com (http://www.roliste.com/). Pour trouver des partenaires, il te suffit simplement de chercher une boutique près de chez toi pour trouver des groupes de joueurs (les tenanciers connaissant les clubs et groupes du coin). Ou tu consultes les guides des assos de ta ville ou de celles avoisinantes, dans les rubriques loisir.

Merci bien, je vais jeter un coup d'oeil à ça ;)

Samos
20/06/2006, 13h09
les loups garous de thiercelieux est evidemment excellent meme s'il faut etre minimum 10 voire 12 pour vraiment en profiter. Mais si on joue avec des gens qui jouent le jeu (qui parlent pour ne rien dire), ca devient jubilatoire. C'ets archi simple et ca peut occuper toute une journée, une nuit...

Sinon, un jeu qui peut aussi se jouer a 10 mais ca peut descendre jusqu'a 4, c'est Time's Up.
Dans la lignée d'un tabou ou dessinez c'est gagné ; là ou il emporte la palme haut la main, c'est qu'il est beaucoup plus varié et fait appel a beaucoup plus de "qualités" tout en restant extremement simple ! un peu Difficile d'y jouer en dessous de 16-18 ans je pense


On joue avec un tas de 40 cartes avec chacune le nom d'une personnalité. Le principe est de faire deviner a son coequipier une liste de personnalités en temps tres limité : 30 secondeS. Si l'on n'y arrive pas ou que le temps s'est écoulé, la main passe, ainsi de suite jusqu'a epuisement du paquet.
La subtilité vient que ca se passe en 3 phases ou on essaie a chaque fois de faire deviner la liste, la MEME liste. Ca joue tres vite et tout le monde est acteur

Phase 1 : tout est permis pour faire deviner
Phase 2 : faire deviner en disant un seul mot, le coequipier n'ayant droit qu'a 1 seule reponse
Phase 3 : mimer, 1 seule reponse

Au final, il arrive frequemment qu'on puisse se retrouver par exemple en phase 2 a faire deviner "Orson Welles" en disant le mot teub parce que en phase 1, le joueur Blaisse s'est fait chambrer parce qu'il se grattait la teub pendant qu'il essayait d'expliquer qui etait orson welles !

bref, poilades en perspectives


je conseille absolument

Lotto
20/06/2006, 16h16
Eh ben je citerai le uno bien sur, mais y'a aussi les jeux avec les vraies carte ! Le poker et la belotte sont mes préférés.

Ensuite, mais je sais pas si ça fait partie des jeux de société, le Go. Simplement magnifique.

Hargn
21/06/2006, 12h59
Cry Havoc (édité sous le nom de Croisades en français): un jeu tactique simulant des combats médiévaux.
http://cryhavocgames.net/
http://www.boardgamegeek.com/game/1323

Britannia (pas d'édition française sauf erreur): un genre de super risk se déroulant en grande bretagne sur une période de 1000 ans (de l'invasion romaine sous Claudius à la pacification par William le conquérant). On y joue chronologiquement la 20aine de peuples qui ont participé à cette période de l'histoire britannique (Pictes, Gallois, Romains, Normands, Calédoniens, Belges etc...) chacun ayant des objectifs et des forces différentes collant à leur rôle réel (par exemple combattre l'invasion romaine, contrôler une partie précise de la carte, inventer les frites (non je déconne), etc..)
http://www.boardgamegeek.com/game/240

Silent Death (en anglais uniquement): Combat tactique de vaisseaux, le concept est assez proche de Battletech (gestion individuelle des figurines avec feuille de perso), au moment de sa sortie il avait la particularité asser rare dans le monde des jeux de société de fournir dans la boîte de base un nombre impressionnant de figurines en plomb (accompagné de son corrolaire beaucoup moins rare de nos jours: il coûtait la peau du c... comparé aux jeux "tout carton")
http://www.boardgamegeek.com/game/3895

Croisades et Silent Death ont des faux airs de wargammes (notamment au niveau des cartes exagonales) mais ce sont bien des jeux de société avec des règles simples et des parties qui peuvent êtres disputées sur une courte durée.

Fullmetal
21/06/2006, 13h17
Munchkin :lol: un jeu Cool Lien ! (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3759)

Seb666
22/06/2006, 12h20
-= Cartes =-
Pour ma part en petit jeux de carte, j'ai testé Citadelle, Elixir qui sont vraiment excellent et que la plupart connaissent ici.

J'ai également eu la chance de jouer au "Gang of Four" dérivé d'un jeu chinois inventé par des mafieux qui se foutaient de la gueule de Mao et de sa clique au pouvoir, c'était excellent : la première édition affichant des graphiques de propagande chinoise :) trop bon. Malheureusement les éditions suivantes sont moins savoureuse rapport aux graph trop conventionels...

-= Plateaux =-
Alors là j'ai mes petits chouchous : (je ne vais pas m'étendre sur ce qui a été déjà présenté, et passer directement sur certains qui n'ont pas encore été cités)

* Space Crusade *
Excellent jeu dans le monde de WH40K, accessible aux plus jeunes.
- L'extension Dreadnought : Beaucoup l'adore, pas moi... Trop de marines sur les plateaux 7 au lieu de 5 avec des armes ultra bourines et les monstres de base ne servent presque plus.
- L'extension Eldar : Excellente extension ajoutant une nouvelle race parmis les "gentils"
- Articles White Dwarf : n°145 & 134 ajoutent des règles pour quelques ennemis supplémentaires, jouer des scouts ou des terminators avec les marines, une autre race jouable : les Orcs, et une campagne ! A récupérer d'urgence !

* Advanced Space Crusade *
Attention ! Rien à voir avec Space Crusade ! Du moins, ce n'est pas compatible (plateau / règles / dés : tout est différent)
J'aime beaucoup, mais les parties sont très longues car on met sur pieds une armé (feuille d'armée) de Space Marines qui envahissent un vaisseau tyranide. Les règles sont complexes : mise à couvert, Overwatch, Esquive, Réflexes... Une sorte de compromis entre Jeu de plateau et wargame.
- Article White Dwarf : n°145 & 134, nouvelles races : les Orcs et L'armée Impériale, quelques mises au points et corrections d'erreurs.

* Tyranid Attack *
Une sous-merde... totalement compatible avec "Advanced Space Crusade" les regles sont simplifiées et n'a plus rien a voir avec l'esprit "Advanced Space Crusade". Le seul intérêt est d'avoir le même matériel qu'"ASC".

* Space Hulk * (1ère Edition)
Ambiance Alien dans le monde de WH40K. Règles relativement complexe, ce qui exclue donc les plus jeunes. très bon jeux de plateau, rapide, nerveux. Je connais la 2e Edition, mais étant incompatible avec les extensions de la première, son intérêt est plutôt relatif sauf si vous ne comptez pas jouer avec les extensions...
- L'extension Deathwing : des armes, et des règles supplémentaires, ya bon !
- L'extension Genestealer : Surement la plus controversée des extensions, elle ajoute les psykers dans les deux camps. Certains regrettent le côté surpuissant de ces nouvelles unités et la nouvelle ambience qui en découle. Perso j'adore, mais je comprend que ça rebute certains.

* Heroquest *
Bof bof... Trop mou du genou à mon goût, à noter que les versions européennes avaient toutes des monstres à 1 point de vie, contrairement à la version US je crois. Accessible aux plus jeunes, contrairement à Advanced Heroquest (qui n'est pas si compliqué que ça et avec l'aide d'un adulte des parties avec les plus jeunes restent possibles)
- Une tonne d'extension que je ne détaillerai pas, il y en a trop.

* Advanced Heroquest *
Excellent !!! Exploration, montée en puissance des héros de façons plus proche d'un JdR, bon background Warhammer. Si vous aimez l'heroic fantasy vous devriez l'essayer !
- L'extension Terror in the Dark : Nouvelles armes magiques, rêgles, etc... très bon !

* Diplomacy *
Oui, il a déjà été cité, mais ce jeu est une BOMBE ! Pas de hasard, que du bagou, et de la stratégie, un must ! il faut toutefois être nombreux pour réellement en profiter, de plus ce jeu s'adresse aux adultes (à l'esprit tordu : des diplomates quoi...).

Kahn Lusth
22/06/2006, 19h08
Jungle Speed : a ne pas jouer quand y'a un catcheur dans le groupe. En fait on pioche une carte chacun son tour (en plus de sa pioche de base) et on en pose une chacun notre tour. Et quand il y a deux cartes identiques les deux concernés doivent attraper le totem (une sorte de cylindre en bois), celui qui ne l'attrape pas ou pose sa main dessus en dernier ramasse toute les cartes de l'autre pour sa pioche. Le but étant de plus rien avoir en main pour gagner.

Bien sur les cartes sont avec des formes geometriques, de couleurs différentes, resultat on s'y perd vite, mais il y a des cartes qui foutent encore plus le bordel en demande à tous d'attraper le totem par exemple (le dernier à le toucher ramasse tout pour sa gueule).

Très speed, très violent (un de mes potes s'est pêté une dent en ramassant le totem dans la gueule), bref idéal pour rire entre amis dans la joie et le sang.


Formule Dé : très long mais très marrant. On gere sa formule 1 de manière plutôt réaliste pour un jeu de société, avec les limites de vitesse, l'aspiration, les dégâts, etc...
Son seul inconvenient c'est quand un manque de bol nous fout hors course en début de jeu. On passe 2H après à regarder les autres faire joujou.

Munchkin : classique.

Biskuit
25/06/2006, 10h17
Allez.. J'vais remonter un peu ce topic dans la liste :

Jeu de cartes :
Le sympatique MAGIC, sans collectionite aigue,
Vampire TES pour des parties "plus" saignantes,
Tempête sur l'échiquier, pour les amateurs ou les nullos du jeu d'échec

Jeux de plateau :
Blood Bowl et Space Hulk, deux jeux bien différents, mais que de bons souvenirs de parties...
Taboo, pour les engueulades faciles et les mauvais joueurs trop tentés...
Talisman, mon "premier" jeu sortant du carcan "scrabble-cluedo-Monopoly-la bonne paie-MAD"... Un Must Have de la série "LIvres dont vous êtes le héro"



Maintenant, tiens, une requête:
Je recherche un jeu de cartes sympa à jouer à deux, pour passer tranquillement le temps de 7 heures dans un avion... ;)

francou008
25/06/2006, 17h12
je vais etre original
warhammer

non c'etait pour deconner

Erokh
26/06/2006, 16h50
Sinon, je me rappelle que dans le papier culture de CPC, il était fait mention d'un jeu de société où il fallait planter ses haricots et les faire germer, sachant que le voisin fait pareil, et qu'on peut se faire des crasses mutuellement.

Quelqu'un s'en rappelle??

Malbak
26/06/2006, 17h34
Ici à Lyon, la coinche est reine. Et c'est tant mieux.

Biskuit
26/06/2006, 21h20
Sinon, je me rappelle que dans le papier culture de CPC, il était fait mention d'un jeu de société où il fallait planter ses haricots et les faire germer, sachant que le voisin fait pareil, et qu'on peut se faire des crasses mutuellement.

Quelqu'un s'en rappelle??



C'était Bohnanza, je pense... ;)

GeorgesAbitboL
26/06/2006, 21h38
tiens c'est rigolo comme question
monopoly
uno
tarot
poker
belotte
chkoub (un truc de juif tune qui se joue en buvant de la boukha)

Epikoienkore
26/06/2006, 21h59
Cartes :

Munchkin
Citadelle
Elixir
Il Etait une fois
Uno

Plateau :

Junta
Mare Nostrum
La Vallée des Mammouths
Condotierre

Lecarl
03/07/2006, 18h25
bonjour

il a pas été cité souvent et poutant il le mérite : tempete sur l'echiquier edition 1 ou 2 de feu-ludodelire avec les illustrations de Môssieur G. Mathieu (rien que pour ca ca vaut le coup !!)

je rajoutterais ces 2 jeux

Quixo :
25 dés avec des faces vides et des faces avec une croix ou un rond. les des sont places dans un cadre carré, faces vides sur le dessus (en gros audépart on a un carré de 5 des sur 5), ca se joue à deux. un prend les croix l'autre les ronds. on joue a tour de role. le joueur choisi un dé qui a une face vide apparente et qui est placé sur la periphérie, le sort du cadre et le place (avec son signe sur le dessus) a l'extrimité de la rangée incomplete en faisant coulisser les 4 dés. on gagne quand on a reussi à faire une ligne de cinq.
les parties sont relativement rapides : 10 min à 1/4h. c'est un jeu assez combinatoire et bien prise de tete, ideal sur comptoir savoir qui paie la tournée :lol:

Quarto :
celui est assez original ! : le set se compose de 16 pieces et d'un plateau avec 16 emplacements en carré (4x4). les pieces ont toutes 4 caractéristiques : grande ou petite, foncée ou claire, ronde ou carrée, avec un trou ou sans trou. toutes les combinaisons de caractéristiques sont representées et chaque piece est unique. le but est d'aligner 4 pieces ayant une caractéristique en commun. chaque joueur place à son tour sur le plateau, la piece que lui choisi son adversaire, et c'est la toute la subtilité de la chose. mais faut pratiquer pour bien s'en rendre compte :rolleyes:

dernière chose d'ordre esthétique, avec leurs pieces en bois d'arbre vernis : zes zeux zont très zolis, voila c'est dit

Finkel
07/07/2006, 14h28
Bizarre de voir un topic sur les jeux de société sans voir cité le lien francais ultime:

www.trictrac.net

bon y'au eu au moins un lien vers BoardGameGeek, l'honneur est sauf.


Si vous voulez un jeu qui déchire sa mémé:

Puerto Rico :Excellentissime, énorme, mythique. Demande plus d'une partie pour apprivoiser la bête.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...ail&jeu=541 (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=541)

Voici un lien de classement de jeux:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...ficher+la+liste (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=tops&famille=jopa&type=Jeux+de+plateau&nb_avis=10&mod=finkel&annee_1=&annee_2=&submit2=Afficher+la+liste)

c'est que de la bombe!

Anonyme866
07/07/2006, 16h58
Cry Havoc (édité sous le nom de Croisades en français): un jeu tactique simulant des combats médiévaux.En fait, Croisade est un autre jeu utilisant le système Cry Havoc, mais avec la thématique d'affrontement entre Croisés et Maures.

.

Heimesque
08/07/2006, 19h59
Kemozako c'est sympa aussi.


Y'en a qui connaissent ?

Seboss
11/07/2006, 16h38
Ma ludothèque pas pourrie (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=1156&qui=seboss) :)

jeanba
11/07/2006, 16h43
En fait, Croisade est un autre jeu utilisant le système Cry Havoc, mais avec la thématique d'affrontement entre Croisés et Maures.

.

J'avais aussi testé "Viking" (avec les combats de drakkars) et "Samourai" (je ne me rappelle plus si c'était des combats entre guerriers japonais ou une simulation de catch dans la boue topless, avec du lancer de nain pour les armes à distance)
Intrenational Team avait aussi fait dans le même genre "Lansknecht" sur les combats pendant la renaissance (par contre, la finition était pourrie de chez très moche)

Tant que j'y suis, "Cinquième Légion" de International Team : un jeu de conquête spatial avec des romains dans l'espace.

Anonyme866
11/07/2006, 16h53
Ma ludothèque pas pourrie (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=1156&qui=seboss) :)Mais, t'es qu'une véritable feignasse toi. Allez, hop, un lien et puis on s'en va. Nan, nan, mon gars, tu ne va pas t'en tirer comme ça... Tiens, quelle est ta critique sur ces deux jeux ? :

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/5027_1.jpg (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5027)

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/5772_1.jpg (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5772)

.

Finkel
11/07/2006, 17h01
bon ben puisqu'on est dans les liens je mets ma ludothèque:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&amp...e&choix=194 (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=194)

et je bats seboss :D

justmoa
11/07/2006, 17h04
bon ben puisqu'on est dans les liens je mets ma ludothèque:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&amp...e&choix=194 (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=194)

et je bats seboss :D


Impressionant, j'ai un peu honte avec ma petite dizaine de boîtes de jeux chez moi.

EDIT: et aucun de vous n'a un scrabble...pfff... :D

Toxic
11/07/2006, 17h04
Moi j'ai découvert le Carom récemment, c'est chouette, c'est un genre de billard indien qui se joue quasiment comme le "8 ball", mais sans queues, et avec des palets à la place des boules. L'inconvénient c'est qu'une table de Carom coûte super cher :(

Et puis les Loups Garous de Thiercelieu j'ai mis du temps à piger la règle, mais à 8-10 c'est vraiment bien sympa.

Seboss
11/07/2006, 17h16
Mais, t'es qu'une véritable feignasse toi. Allez, hop, un lien et puis on s'en va. Nan, nan, mon gars, tu ne va pas t'en tirer comme ça... Tiens, quelle est ta critique sur ces deux jeux ? :

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/5027_1.jpg (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5027)

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/5772_1.jpg (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5772)

.


Descent:
Un jeu de figs à 1 (le méchant) contre 4 (les héros - maxi) dans la veine de Heroquest. Le système de jeu est en grande partie inspirée du jeu de plateau Doom et n'apporte pas forcément bcp d'intérêt si on possède déjà ce dernier.
Le matériel est super abondant et tient toutes ces promesses. Le système de jeu est assez simple dans la plus pure veine du porte-monstres-trésor, mais est aussi assez hasardeux.
La partie se déroule de la manière suivante. Les héros débarquent dans l'entrée du donjon (construit intégralement au préalable) et dévoilent petit à petit de nouvelles salles en franchissant des portes en hachant/zappant/fraggant des monstres (joués par le méchant) qui respawne sans cesse autour d'eux (à raison d'entre 1 et 3 par tour). Les héros doivent donc se bouger le fion à defoncer les portes et les monstres pour filer à l'objectif du scénario qui est soit un boss à latter, un objet à détruire ou à s'emparer.

C'est donc un jeu de figs tactique assez sympa au thème super présent avec plein de matos sympa. C'est pas super stratégique, l'équilibre est parfois moyen (les héros deviennent trop puissant trop vite avec les règles de base) mais le gros soucis c'est que c'est un peu long (du moins d'après mon expérience) pour ce genre de jeux qui se doit d'être assez 'hophophop'.

World of Warcraft:
A ne réserver qu'aux fans du MMO. Là aussi, du matos à foison de super bonne qualité (les figurines sont non peintes), l'identité graphique du MMO est super bien respectée, les joueurs de WoW trippent bien.
Le jeu en lui même est également très fidèle au MMO. Classes de persos, items, lieux, mobs, évolution des persos tout y est !
Les joueurs se répartissent du coté Horde et Alliance avec des persos niveau 1 et doivent être en mesure de devenir assez grobills en accomplissant des quêtes (latter tels monstres dans tel région généralement) pour aller affronter le super bigboss avant le tour 32. Si le boss est encore debout au tour 32, Horde et Alliance s'affrontent joyeusement dans un gros combat final.
Ca a l'air super tout ça mais il y a un gros souci. Ca a la couleur du MMO, le gout du MMO mais ce n'est pas u n MMO et le manque d'interaction entre joueurs de la Horde et de l'Alliance est un gros GROS défaut.
Chaque camp fait sa petite partie (faut compter 3,4h quand même) dans son coin en levant le nez de temps en temps pour voir où en sont les autres niveau items et expérience.
Certains évenements spéciaux invitent les 2 camps à s'affronter mais le temps étant limité pour se hisser au niveau 5 (équivalent du 60 du MMO) - 32 tours - il vaut tjs mieux s'en tenir à ses quêtes plutôt que d'aller chercher des crosses aux autres, ce qui aurait dû être le coeur du jeu au contraire.
Donc voilà, on se fait la course mais on a l'impression au final d'avoir partager un coin de table avec 3 autres personnes pdt 3h tandis qu'on joue chaque camp dans son coin. C'est fidèle au MMO, mais en jeu de plateau ça rend que dalle. Je trouve.


En définitive, j'aime bien Descent, bien qu'il ne soit qu'un Doom++. D'ailleurs Doom est peut être mieux à la longue car plus épuré. Quant à WoW, et bien je suis pas un fan de WoW - le MMO donc j'ai du mal à avaler le manque d'interaction entre les 2 camps et le côté on-balance-des-brouettes-de-dés. Mais je n'y ai joué qu'une fois et je me prépare une 2e partie avec rien que des joueurs de WoW. Au moins eux s'amuseront je pense.

Seboss
11/08/2006, 16h55
Silent Death (en anglais uniquement): Combat tactique de vaisseaux, le concept est assez proche de Battletech (gestion individuelle des figurines avec feuille de perso), au moment de sa sortie il avait la particularité asser rare dans le monde des jeux de société de fournir dans la boîte de base un nombre impressionnant de figurines en plomb (accompagné de son corrolaire beaucoup moins rare de nos jours: il coûtait la peau du c... comparé aux jeux "tout carton")
http://www.boardgamegeek.com/game/3895

Croisades et Silent Death ont des faux airs de wargammes (notamment au niveau des cartes exagonales) mais ce sont bien des jeux de société avec des règles simples et des parties qui peuvent êtres disputées sur une courte durée.

Pétard mais je réalise que maintenant ! Qqu'un qui connait Silent Death en France ? Tout à fait incroyable. Je me suis énormément amusé avec ce jeu étant ado (bien que j'ai fait un travail de merde sur la peinture des figurines de vaisseaux).
Qq potes et moi avions créer un système de recolte de ressources depuis des asteroides et de construction d'unités. On avait fait du HomeWorld avant l'heure en fait.
C'etait super marrant mais monstrueusement déséquilibré (on avait 16 ans à l'époque et c'était y'a +10ans).

Setsuna
13/08/2006, 02h53
(leger HS)

http://www.usaopoly.com/images/nintendo_mn_pr_web_375.jpg

Pas d'commentaire. :lol:

(/leger HS)
J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché :(

(faut dire que Nimes, c'est pas une super ville pour ca :/)

M'enfin j'ai envie de faire un Formule Dé, la, j'sais pas pourquoi. :o

Yo-gourt
16/08/2006, 12h40
Alors:

- Kahuna est terrible à 2 et ya aussi la version 4 joueurs je sais plus son nom;
- les colons de Tatane à 2 et la version normale à partir de 3 joueurs;
- Space hulk; haaaaaa le trip alien dans le vaisseaux moisi contre une poignée de space marines, ambiance stressante garantie, "noonn mon flingue est enrayé!!et plus de points d'actions, gralrg";
- Corridor, sympa ou chaque joueur doit sortir son pion du plateau en construisant un labyrinthe avec des petites plaques de bois en empechant son adversaire de sortir son pion.

ducon
16/08/2006, 12h48
- les colons de Tatane à 2 et la version normale à partir de 3 joueurs;


Katane, non ?
J’aimais bien les Ailes de la gloire.
http://naviresterrestres.free.fr/data/boites/ailesresized.jpg

Yo-gourt
16/08/2006, 14h51
Katane, non ?



Ouais mais on se tatane sur une île non? :D

Toxic
16/08/2006, 14h52
Bon je sais que tout le monde s'en tapote les roustons avec des raquettes de jokari, mais ce weekend j'ai trouvé des tables de carrom pour seulement 30 € rue St-Antoine à Paris, alors que d'habitude c'est 150 €. Si ça vous dit de tenter le billard indien, à ce prix-là c'est une super affaire.

Zoerfel
16/08/2006, 15h31
J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché :(

(faut dire que Nimes, c'est pas une super ville pour ca :/)

c'est pour ca qu'internet est ton ami. Y a plein de magasins qui vendent aussi par correspondance (genre Philibert a Strasbourg) via leur site.

Concernant les jeux, mes favoris ont deja ete maintes fois cites, je ne vais donc pas m'etaler. Mais vous pouvez jeter un coup d'oeil au jeu dans l'univers du trone de fer. J'ai fais une demi partie, mais c'etait vraiment pas mal, surtout pour ceux qui ont lu les livres. (Un peu comme pour "Dune" qui est bien aussi si vous aimez les trahisons).

Anonyme866
16/08/2006, 15h53
J'ai jamais eu trop l'occase de jouer a des jeux d'plateau qui sortaient de l'ordinaire qu'on trouve au supermarché :(Bah, justement, depuis quelques années, certains jeux de plateaux "pour les grands" sont dispo en hypermarché ainsi qu'en boutique de jeux et jouets tels que Jouéclub, Toy'Rus, Pickwick & consorts.

C'est en passant au Jouéclub de Sarlat que je me suis pris mon petit dernier :

http://www.tilsit.fr/produits/imagerie/210_1.jpg (http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&rub=produits&inf=detail&ref=210)

Pourtant, je doute que Sarlat soit moins paumé que Nîmes.


Au pire, tu as des boutiques onlines françaises comme :

https://www.philibertnet.com/

Ou américaines comme :

http://frpgames.com/


Bref, on est plus dans les 80's et 90's pour se procurer du matos.

.

Seboss
22/08/2006, 15h01
Dans le genre dispo en gde surface, édité par une boîte de merde (MB) et pourtant qui déchire sa race, je vous recommande Heroscape (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3610).

Bon c'est du gentil jeu de figs avec des brouette de dés mais je sens que Antiquity (http://files.boardgamegeek.com/bggimages/pic91238_sized.jpg) ça ferait un bon gros bide par ici :D

Anonyme866
22/08/2006, 17h47
/.../ je sens que Antiquity (http://files.boardgamegeek.com/bggimages/pic91238_sized.jpg) ça ferait un bon gros bide par ici :DEt pourquoi donc ? Un jeu complexe n'est pas un mal si ça apporte quelque chose en plus par rapport à un jeu accessible. Le tout est de rester un minimum ludique (genre, on évite les Road to the White House). Après, faut "juste" trouver les partenaires de jeu motivés (parce qu'être seul à lire des règles complexes puis devoir les expliquer à des gens qui n'ont même pas lu en diagonale le bouquin, c'est pas tip top).

Parle nous de ce jeu.

.

Seboss
22/08/2006, 19h37
Et pourquoi donc ? Un jeu complexe n'est pas un mal si ça apporte quelque chose en plus par rapport à un jeu accessible. Le tout est de rester un minimum ludique (genre, on évite les Road to the White House). Après, faut "juste" trouver les partenaires de jeu motivés (parce qu'être seul à lire des règles complexes puis devoir les expliquer à des gens qui n'ont même pas lu en diagonale le bouquin, c'est pas tip top).

Parle nous de ce jeu.

.

Je voulais dire que la plupart des membres de CPC qui ont posté dans ce topic semblent faire partie des non-initiés. Antiquity c'est quand même un peu rude comme entrée en matière et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy à 1e vue pour amateur de jeux vidéos (à part peut être pour le féru de Capitalism).

Pour ce qui est de parler de Antiquity en particulier et bien, pour moi Antiquity, c'est le jeu où trois gars passent 3h la tête baissée sur un plateau de jeu recouvert de centaines de pions et compteurs, les sourcils froncés et sans s'adresser la parole. Véridique :)

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/photos/3152_1.jpg

Nan, on va s'en tenir à Heroscape, Les aventuriers du rail et Axis&Allies déjà.

montou
01/03/2007, 10h15
Zombies!!! (http://www.twilightcreationsinc.com/zombies/)
Un jeu qui m'a fortement déçu.

Pourtant l'idée avait l'air sympatoche : s'échapper d'une ville infesté de zombies. Et avec 100 figurines zombies, il y a de quoi faire en effet.
Il y a aussi l'intervention de cartes évènement/objet ... qui permettent de pimenter les choses mais il y a un gout de trop peu.

Ceci est du surtout a un manque de reglès incroyable. 1 page A4 de règle (recto verso) et c'est torché.
Les règles sont bien trop simple.
- Il n'y a aucun moyen pour se foutre sur la gueule entre joueur par exemple.
- Les cartes évènements permettent de faire qqs coups de putes ... mais c'est bien trop rare
- Les parties sont bien trop longues et répétitives. 60 min indiquées sur la boite correspond à 2 joueurs maxi. A 5, la partie à pris 3h :mellow:

Le point positif : il coutait moins de 20 €

Je ne le conseille pas !

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/744_1.jpg

PrinceGITS
01/03/2007, 10h27
C'est bien que ce topic soit remonté car j'ai un jeu super sympa !

La guerre des moutons !

C'est un jeu de plateau où il faut faire le champs avec le plus de moutons possible.
Bien sûr, les coups en traitre sont fortement recommandés ! :)

Je vous renvoie vers la page pseudo officielle (http://laguerredesmoutons.free.fr/) pour plus de renseignements ! :)

Ce jeu est testé et approuvé par tous mes amis ! :)

Toxic
01/03/2007, 10h34
Je te trouve bien sévère, Montou...
Moi j'ai acheté Zombies!!!, et la plupart de ses extensions, et franchement, je trouve ça très sympa à jouer.
C'est vrai que la règle du jeu peut paraître simpliste mais au moins ça évite, chaque fois que t'invites des potes à y jouer pour la première fois, à expliquer pendant 3 heures que si tu attaques un zombie de face entre 16h et 18h, il a 3D20 de sauvegarde si ta statistique d'attaque est inférieure au double arrondi à l'inférieur de l'âge combiné des 3 joueurs les plus jeunes autour de la table et que tu lui fais 0.74% de dégâts en plus si ta Dextérité est supérieure à 18 et que l'indice NASDAQ est en hausse à ce moment de la partie.
Les créateurs du jeu eux-mêmes disent que les règles sont flexibles et ne sont qu'une base que les joueurs peuvent triturer à leur guise. Il y a d'ailleurs des scénarios de jeux alternatifs envoyés par les joueurs disponibles sur le site officiel (il y a notamment un scénario où les joueurs sont des gangsters devant récupérer un butin saisi au commissariat avant de fuir tous ensemble, et dans lequel il est possible de se flinguer entre joueurs).
Et puis avec les cartes événements y a quand même moyen de se faire de bons coups de pute sans même avoir à modifier les règles.
Moi si j'ai un gros reproche à faire quand même c'est qu'il faut une table immense pour jouer tranquillement...

montou
01/03/2007, 12h15
Je te trouve bien sévère, Montou...
Moi j'ai acheté Zombies!!!, et la plupart de ses extensions, et franchement, je trouve ça très sympa à jouer.
C'est vrai que la règle du jeu peut paraître simpliste mais au moins ça évite, chaque fois que t'invites des potes à y jouer pour la première fois, à expliquer pendant 3 heures que si tu attaques un zombie de face entre 16h et 18h, il a 3D20 de sauvegarde si ta statistique d'attaque est inférieure au double arrondi à l'inférieur de l'âge combiné des 3 joueurs les plus jeunes autour de la table et que tu lui fais 0.74% de dégâts en plus si ta Dextérité est supérieure à 18 et que l'indice NASDAQ est en hausse à ce moment de la partie.
Les créateurs du jeu eux-mêmes disent que les règles sont flexibles et ne sont qu'une base que les joueurs peuvent triturer à leur guise. Il y a d'ailleurs des scénarios de jeux alternatifs envoyés par les joueurs disponibles sur le site officiel (il y a notamment un scénario où les joueurs sont des gangsters devant récupérer un butin saisi au commissariat avant de fuir tous ensemble, et dans lequel il est possible de se flinguer entre joueurs).
Et puis avec les cartes événements y a quand même moyen de se faire de bons coups de pute sans même avoir à modifier les règles.
Moi si j'ai un gros reproche à faire quand même c'est qu'il faut une table immense pour jouer tranquillement...


Je suis sévère car j'ai perdu tout mes amis a cause de ce jeu :P
Je vais voir avec les règles alternatives, je trouverais peut-être mon bonheur.

jibentus
06/03/2007, 22h10
L'excellent Citadelles ayant déjà été conseillé dans ce topic, je vous livre mes deux énormes coups de coeur de l'année passée :

Commencez par la drogue douce, le génial Yspahan (fiche avec description et avis de joueurs) (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=yspahan), élu Trictrac d'or 2006.

Et ensuite, enchainez sur de la drogue dure, le fabuleux Caylus (Fiche avec description et avis (dythirambiques) de joueurs) (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4908).

Sidus Preclarum
06/03/2007, 22h16
http://www.faidutti.com/ludo_files/twilightimperium2.jpg

sinon, un jour, je trouverais peut-être une boîte neuve de ceci pas cher:
http://giochinscatola.it/catalog/images/hannibal_box.jpg
(oui, c'est bô de rêver...)

A part ça, Caylus et Puerto Rico sont top, même si je suis une quiche.

space_mammouth
07/03/2007, 01h52
le monopoly quand je fais la banque...ou que j'en suis près.

cailloux
07/03/2007, 19h55
Les jeux de gueulard, à ne jouer qu'avec des bourrins et dans un lieu isolé

Tabou, pictionnary et pleins d'autres dont j'oublies le nom car je n'y joue jamais ( avant voui avec mes collègues mais là non )

à éviter tout les jeux où la part de hasard est trop grande ( surtout si on joue avec des chanceux et qu'on est soit même maudit )

Truhl
30/10/2007, 18h37
Hop, exhumation de topic.

En fait, je voudrais savoir si des canards pouvaient me dire quels sont les jeux de cartes qu'ils préfèrent et quels sont leur mécanisme de jeu, ou s'ils connaissent un site où je pourrais me renseigner. En fait, je suis sur un projet de création de jeu de cartes et du coup j'aimerais faire le tri pour créer un système à la fois simple et pas trop ressucé d'un autre jeu. Mais en (très) gros, ça pourrait partir sur l'idée de munchkin.

Donc voilà, c'est à vous.

DakuTenshi
30/10/2007, 19h41
Magic The Gathering :ninja:

Truhl
30/10/2007, 19h46
Ouais mais non en fait, ça va être plus dans le style munchkin, elixir, créatures et cultistes, etc...

DakuTenshi
30/10/2007, 19h50
Inconnus au bataillon, peut pas t'aider, désolé :x

montou
30/10/2007, 21h54
De mon cote, c'est Citadelle !!!

Il faut construire sa citadelle a l'aide de carte quartier
8 cartiers = GAGNE :lol:
Chaque cartier a une certaine valeur (pieces d'or)
Pour construire un cartier, il faut l'acheter.

Chaque joueur est un personnage qui possede des capacites particulieres (je gagne des pieces d'or, je peux detruire un cartier, je peux piocher 3 cartes, ...).
A chaque tour, on redistribue les personnages.

Voila en resume :)

crazycow
30/10/2007, 23h29
ou s'ils connaissent un site où je pourrais me renseigner.

le mieux est d aller chez un dealer de ce genre de jeux (tu sais ce ptit revendeur de cartes magics, de jdr et de jeux de figs type gamesworkshop) car il y a pléthore de bon petit et grand jeu de carte...

Jeckhyl
30/10/2007, 23h48
Le Uno reste une valeur sûre

Voilà.

Ou un bon jeu de tarot (sauf que le Uno est plus facile à expliquer aux gens qui ne savent pas y jouer ^^).


Ahhhhhhhh un Uno avec quelques verres dans le pif et de la farigoulette mélangée au tabac, y'a quelques soirées d'anthologie avec çà.

Snowman
30/10/2007, 23h57
Les échecs et le poker pour moi :)

Ash_Crow
31/10/2007, 09h23
Les échecs et le poker pour moi :)
Les échecs, un jeu de cartes :blink:

jahwarrior
31/10/2007, 09h25
"Risk" of course !!

Sidus Preclarum
31/10/2007, 10h55
Hop, exhumation de topic.

En fait, je voudrais savoir si des canards pouvaient me dire quels sont les jeux de cartes qu'ils préfèrent et quels sont leur mécanisme de jeu, ou s'ils connaissent un site où je pourrais me renseigner. En fait, je suis sur un projet de création de jeu de cartes et du coup j'aimerais faire le tri pour créer un système à la fois simple et pas trop ressucé d'un autre jeu. Mais en (très) gros, ça pourrait partir sur l'idée de munchkin.

Donc voilà, c'est à vous.

bon.
Citadelle a déjà été cité.
Mag Blast (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=475)
Non Merci (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=372) (un jeu diaboliquement simple)
6 qui prend (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=2)
Battle Line (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=205)
Blue Moon (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=316)
Sabotteur (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=291)
Wanted (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=18)
Bohnanza (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=276)
Camelot (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=117)
Colossus Arena (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=361)
Condottiere (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=49)
Coloretto (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=46)
Fairy Tale (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=383)
Lost Cities (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=141)
Mort ou Vif (http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=161)
Pas tous des jeux absolument géniaux, mais es jeux auxquels je ne dis pas non si on me propose d'y jouer.

Snowman
31/10/2007, 11h36
Les échecs, un jeu de cartes :blink:

Bin ouais, c'est des jeux de sociétés, si tant est que la définition de société est "plus que 1 joueur" :ninja:

Sidus Preclarum
31/10/2007, 11h39
Oui, mais Truhl, c'est des jeux de cartes sur lesquels il voulait des infos, hein...

DakuTenshi
07/01/2008, 02h52
Tiens en fouillant, j'ai trouvé ça sur l'internet multimédia et ça a l'air top!

http://www.jesweb.net/?2006/05/10/62-les-chevaliers-de-la-table-ronde (http://www.jesweb.net/?2007/09/28/103-colosseum)

http://www.jesweb.net/?2007/09/28/103-colosseum

Mikh4il
07/01/2008, 03h12
On draft les persos à citadelles :)
Sinon time's up c'est bien fendard.

Dyce
07/01/2008, 10h11
En bon jeux de plateau, il y a

Trone de fer et ses extensions : jeu de stratégie basé sur les romans de G.R.R. Martin.
Le but, conquerir 6 citadelles, en empechant les autres de faire la même chose.
Fouberies, alliance et desalliance, pacte secret. Aucun hasard.
Peut etre l'un des meilleurs jeu de plateau à l'heure actuelle, visuellement superbe, techniquement et tactiquement parfait.
Par contre, assez long, de 4 à 6h de jeu.

Race for the Galaxy : Petit jeu de cartes sympathique et très prenant. Le but est de poser 12 cartes ou de collecter les PV.
Le principe et l'originalité du jeu vient que l'on pose les cartes que l'on a en main, en payant le cout de pose par les cartes que l'on a en main.
Durée : environ 1/2 heure.

Je ne sais pas si le lien a deja été proposé, mais n'hesitez pas à allez faire un tour sur Tric Trac.

Y'a aussi les Princes de Florence : Le but du jeu est de construire le plus beau palais, afin d'y faire venir des artistes qui feront des oeuvres de plus en plus belles.
Tactiques, stratégies, pas de hasard, et le jeu est superbe au niveau graphique.
Durée : environ 1h30 2h.

Sidus Preclarum
07/01/2008, 10h15
Race ça tue (sa race... :manquedesomeildésolé: ). C'est étonnant comment un jeu avec quasiment *aucune* interaction entre les joueurs peut être prenant à ce point.
A Game of Thrones, on avait essayé avec des potes, j'aimais bien le système des jetons d'ordre cachés, mais au bout d'un tour y'a un des types qui fait "j'aime pas, j'arrête". Bon, j'ai sorti mon Shogûn à la place...
Sinon, le père porcher m'a apporté Robot Rallye 2eme ed (rooh, y'a plus Zoombot, et les figs sont en plastique :sad: ) et Hannibal 2nde Ed.

Dyce
07/01/2008, 10h47
Shogun aussi est très bon.

Pour le trone de fer, perso, c'est pas au bout d'un tour de jeu qu'on peut se rende compte que l'on aime ou pas.
1 tour de jeu permet de comprendre le mecanisme, 1 partie permet de voir les subtilité, plusieurs, permet de devellopper des tactiques. Et puis, avec l'habitude, on decouvre les ouvertures en fonction des maison jouées. Bon, ok; j'adore ce jeu...

DeNylph
07/01/2008, 10h55
Carcasonne : jeux de tuiles vraiment sympa !
Les Aventuriers du Rails : jeux de plateaux avec des wagons vraiment addictif ! ;)
Tannhauser : mélange de jeu de role et de plateau, se joue comme dans le jeu video commandos avec l'ambiance du film Hellboy, pour les amateurs du genre car je le trouve "complexe" :)

elpaulo
07/01/2008, 11h02
la bonne paye

tenshu
07/01/2008, 11h16
niveau jeux de plateau/cartes qui sorte un peut de l'ordinaire mais pour 2 joueurs vous voyez quoi vous? Avec si possible des règles simples =)

orime
07/01/2008, 12h39
moi je kiff "oui seigneur des ténèbres" :lol:

Guest62019
07/01/2008, 12h42
niveau jeux de plateau/cartes qui sorte un peut de l'ordinaire mais pour 2 joueurs vous voyez quoi vous? Avec si possible des règles simples =)

Ho les nains !
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=381

C'est simple, très con, pas long et très fendard

tenshu
07/01/2008, 13h21
Ho les nains !
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=381

C'est simple, très con, pas long et très fendard

quelque chose de plus élaboré peut etre ? =)

Dyce
07/01/2008, 13h24
Ben ce qui marche bien en ce moment, en 2 joueurs, cartes/plateau, c'est
Hero I.K.

jouable de 1 a 2 joueurs.

20 a 25€ la boite.

Y'en a 3 existantes, ce qui permet de choisir son aventure.
Et elles sont assemblables.

Sidus Preclarum
07/01/2008, 13h48
niveau jeux de plateau/cartes qui sorte un peut de l'ordinaire mais pour 2 joueurs vous voyez quoi vous? Avec si possible des règles simples =)

Lost cities.
Pas joué, mais très bonne réput:
http://www.boardgamegeek.com/game/50
Catan Card games, pareil:
http://www.boardgamegeek.com/game/278
Blue moon est assez sympa, et avec un joli graphisme
http://www.boardgamegeek.com/game/9446
Guerre froide :CIV vs KGB : pas encore testé, mais de bons echos de potes
http://www.boardgamegeek.com/game/24742
battleline: un peu austère (un jeu GMT!) mais très bon
http://www.boardgamegeek.com/game/760
y' une autre édition un peu différente avec un thèmre plus loufoque (et plsu facilement trouvable en France): Shotten Totten
http://www.boardgamegeek.com/game/372


moi je kiff "oui seigneur des ténèbres" :lol:
Le thème et le graphisme de la boite son attirant

Dyce
07/01/2008, 13h57
Citation:
Envoyé par orime http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=756650#post756650)
moi je kiff "oui seigneur des ténèbres" :lol:

Le thème et le graphisme de la boite son attirant


Mais le jeu est un quasi copier coller de 'il etait une fois".
Et si les joueurs sont pas dans l'ambiance, le jeu est pas bon.
Et c'est plus du 5-6 joueurs que du 2 joueurs.

tenshu
07/01/2008, 14h01
y' une autre édition un peu différente avec un thèmre plus loufoque (et plsu facilement trouvable en France): Shotten Totten
http://www.boardgamegeek.com/game/372
Le thème et le graphisme de la boite son attirant

way ça à l'air d'être ce que je cherche shotten totten

Dyce
07/01/2008, 14h09
Shotten Totten, je le voyais pas pour 2 joueurs.
Ou je dois confondre avec un autre.

C'est jeu d'enchère si je me souviens bien.

Sidus Preclarum
07/01/2008, 14h13
tu te souviens mal
hmm.. confondrais pas avec.... hmm.. einfach tierisch (du même auteur, comme d'ailleurs Blue Moon et Lost Cities ?)

Ah ouais, sinon, c'est pas vraiment des cartes, mais...
Hive:
http://www.boardgamegeek.com/game/2655

tenshu
07/01/2008, 14h14
putin je connaissait pas time's up
op prochaine achat avec une chtiote mallette de poker

Blacksad
08/01/2008, 13h39
putin je connaissait pas time's up
op prochaine achat avec une chtiote mallette de poker


Le jeu preferé de mon épouse et de moi.

Pratiquement une ou deux partie avec des potes chaque W-E.

C'est delirant! La version purple ajoute un épreuve trop délire tout dans la continuité du jeu.

C'est fou rire sur fou rire a chaque fou! vu que je suis une quiche en mime ca ressemble a rien et tout le monde par en live!

Remember partie avec ma mère! pour lui faire découvrir Elie kakou, le mime c'etait faire caca pour kakou ..


Désolé. J'apprécie Elie kakou que quiconque ai son ame.

Dyce
08/01/2008, 13h57
Ma mere devait mimer Monica Lewinsky !!!

J'ai eu du mal à m'en remettre.

Et oui, Time's Up peut être dangereux psychologiquement, en fonction des joueurs.

tenshu
08/01/2008, 15h53
Ma mere devait mimer Monica Lewinsky !!!

J'ai eu du mal à m'en remettre.

Et oui, Time's Up peut être dangereux psychologiquement, en fonction des joueurs.


OWNED

Hiruma
09/01/2008, 10h02
Dans les valeurs sûres, il y a :
- Risk évidemment (avec les variantes europe et 2010AD, ya du taf :) )
- Time's up : de la mémoire, de la culture générale, un sens du mime
- Jungle Speed (le flower power est mortel, les cartes sont balèzes à discerner)
- la guerre des moutons : sympa et reposant pour jouer avec sa moitié
- jenga (avec des potes bourrés, c'est le top)

CeluiKiDort
10/01/2008, 12h24
Quoi!!! l'Immense Renaissance n'a pas été nommé!!! :o


pour 3 à 6 joueurs bien motivé à se friter la G... en une guerre commerciale totale et cela pendant 3,4,8h de jeu: c'est du jeu que tu rentabilise après une partie.... j'adore ;)

Septa
10/01/2008, 12h31
Dite je suis aller voir sur TricTrac et les Hero I.K. ça a l'air assez sympa comme truc...

Y a des canards qui ont testé la chose ?

Sidus Preclarum
10/01/2008, 17h03
Quoi!!! l'Immense Renaissance n'a pas été nommé!!! :o


pour 3 à 6 joueurs bien motivé à se friter la G... en une guerre commerciale totale et cela pendant 3,4,8h de jeu: c'est du jeu que tu rentabilise après une partie.... j'adore ;)

Eu tu parles de quel jeu? Age of renaissance, Princes of the renaissance (que j'aimerais bien tester un jour, mais vu qu'ils se négocient autour de 150-200€ c'est pas gagné) ou de Renaissance, le successeur de Montjoie? Parceque Montjoie, c'est sympa, je dis rarement non, mais c'est quand même scandaleusement aléatoire.

Nono
10/01/2008, 17h20
http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/428_1.jpg
J'y ai pas joué souvent et sa durée de commercialisation n'a pas du excéder deux heures, mais j'adorais ce jeu : Revoluçion (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=revolucion&image2.x=25&image2.y=10).
____________________________________

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/7986_1.jpg
Sinon il n'ya pas longtemps on m'a fait découvrir le jeu Thebes (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=thebes&image2.x=26&image2.y=9) (apparemment une réédition de celui qui est sur tric trac), et c'est vraiment pas mal.

Le but du jeu est d'organiser et d'effectuer des fouilles archéologiques sur 4 sites prestigieux.

Il y a deux facettes : la préparation en Europe pour accumuler des connaissances, qui permettront d'optimiser les fouilles.

L'unité de déplacement est le temps, et c'est clairement le nerf de la guerre. Chaque déplacement coute un certain nombre de semaines, il faut donc éviter les va et vient, bien gérer le temps passé en Europe et celui passé aux fouilles. Le jeu dure deux ans. Les joueurs ne jouent pas à tour de rôle, mais c'est celui qui est le moins avancé sur la ligne de temps qui joue, jusqu'à ce qu'il "double" quelqu'un.

Il y a aussi une notion de hasard, puisque la fouille a lieu en piochant dans un sac rempli de "sable" (des jetons vides), et aussi de reliques qui rapportent des points.

Il y a également un troisième moyen de récolter des points : en collectionnant les cartes "conférences", puis en faisant des conférences en Europe graces aux connaissances accumulées. Un fouilleur malchanceux peut donc pallier à ça en sillonant l'Europe avec ses bouquins (mais c'est chaud).

Bref, un jeu très complet et très divertissant.
____________________________________

http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/967_1.jpg
Enfin, rubrique "c'est fou ce que je suis petit, et c'est fou ce que je rigole", j'ai beaucoup joué à Space Crusade (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=967) étant loupiot. Une sorte de coopération entre Games Workshop et MB, pour faire un Space Hulk pour newbie. Je ne suis jamais tombé du côté no-life de la force, mais si un jour je gagne au loto, je les peindrai ces figurines.

Sidus Preclarum
12/01/2008, 17h39
http://spaceship.brainiac.com/Misc6/RaceForGalaxy.jpg
Comment un jeu avec quasiment *aucune* interraction entre les joueurs peut-il être aussi passionant ?!

elpaulo
12/01/2008, 19h37
touché coulé rulez. stou.

montou
14/01/2008, 16h14
Je me suis laissé tenter par Munchkin
http://www.jouer.org/i/up/gorgu.20050510145325.munchkin1.jpg


Je ne suis pas déçu.
C'est très con.
On peut faire le fourbe (à quoi je dois ma première victoire)
Et ca part vite en live avec du traffic d'influence.

J'ai pas encore essayé à moins de 6 joueurs par contre

Septa
14/01/2008, 16h20
Je me suis laissé tenter par Munchkin
Je ne suis pas déssus.
C'est très con.
On peut faire le fourbe (à quoi je dois ma première victoire)
Et ca part vite en live avec du traffic d'influence.

J'ai pas encore essayé à moins de 6 joueurs par contre

3 c'est un peu mou... Mais l'idéal c'est entre 4 et 6 joueurs... Après c'est trop lent et trop le bordel...

Les variantes ont débarqué en France d'ailleurs...
J'ai offert Star Munchkin à ma douce, c'est amusant mais les illustrations/cartes le sont moins que dans le jeu original...J'ai croisé Super Munchkin en magasin aussi... Le principe change pas d'un pouce par contre...

montou
14/01/2008, 16h28
3 c'est un peu mou... Mais l'idéal c'est entre 4 et 6 joueurs... Après c'est trop lent et trop le bordel...

Les variantes ont débarqué en France d'ailleurs...
J'ai offert Star Munchkin à ma douce, c'est amusant mais les illustrations/cartes le sont moins que dans le jeu original...J'ai croisé Super Munchkin en magasin aussi... Le principe change pas d'un pouce par contre...

Les extensions valent le coups ou pas ?
(l'extension de Citadelles m'a laissé une douleur au postérieur)

pseudoridicule
14/01/2008, 16h36
Me souviens que je jouais à SuperGang quand j'étais jeune (avec un pisolet en plastoque qui fait Bang) :
http://jeuxsoc.free.fr/s/sgang.jpg
Si je me souviens bien, c'était rigolo. Surtout le fait de pouvoir regler les combats avec le pistolet à fléchettes. Par contre, je me souviens pas du reste.

Septa
14/01/2008, 16h39
Les extensions valent le coups ou pas ?
(l'extension de Citadelles m'a laissé une douleur au postérieur)

Dur à dire...
J'y ai pas jouer beaucoup...

Ca rajoute des cartes donc forcément renouvelle l'effet "et mais c'est quoi encore cette connerie qu'il nous ont pondu" pour les vieux routard qui connaissent toute les carte de base... Et heu... Bin ca rajoute du bourinisme aussi il me semble...
C'est sympa mais on peut s'en passer...
Sauf peut être si on joue à beaucoup... La ça permetrait d'éviter que les cartes ressortent trop vite...

CeluiKiDort
14/01/2008, 16h45
Eu tu parles de quel jeu? Age of renaissance, Princes of the renaissance (que j'aimerais bien tester un jour, mais vu qu'ils se négocient autour de 150-200€ c'est pas gagné) ou de Renaissance, le successeur de Montjoie? Parceque Montjoie, c'est sympa, je dis rarement non, mais c'est quand même scandaleusement aléatoire.

En fait je parle de Renaissance http://jeuxstrategie.free.fr/Renaissance_presentation.php

Anon4782
14/01/2008, 16h53
Me souviens que je jouais à SuperGang quand j'étais jeune (avec un pisolet en plastoque qui fait Bang) :

:wub: Excellent ce jeu.
Tu as un gang avec un tueur un dealer et une pute (qui peut vamper les flics qui sont joués à tour de rôle par les différents gangs), pour faire du fric, tu fais des braquages et tu deales, le but est de contrôler un territoire.

A la même époque je jouais à junta aussi: très frais.

http://jeux.webalain.ch/plateau/images/junta.jpg

Et à Civilisation, énormissime mais trop long.

pseudoridicule
14/01/2008, 16h56
:wub: Excellent ce jeu.
Tu as un gang avec un tueur un dealer et une pute (qui peut vamper les flics qui sont joués à tour de rôle par les différents gangs), pour faire du fric, tu fais des braquages et tu deales, le but est de contrôler un territoire.

A la même époque je jouais à junta aussi: très frais.



Et à Civilisation, énormissime mais trop long.

Arf! Moi aussi je jouais à Junta. Mais alors là, je me souviens encore moins des regles^_^ Tout ça me donne bien envie de me faire des amis en tout cas:p

Concrete Donkey
14/01/2008, 18h00
:wub: Excellent ce jeu.
Tu as un gang avec un tueur un dealer et une pute (qui peut vamper les flics qui sont joués à tour de rôle par les différents gangs), pour faire du fric, tu fais des braquages et tu deales, le but est de contrôler un territoire.

A la même époque je jouais à junta aussi: très frais.

http://jeux.webalain.ch/plateau/images/junta.jpg

Et à Civilisation, énormissime mais trop long.

Marrant, j'ai refait un Junta a 5 pas plus tard que hier soir. Excellentissime ce jeu. Tres bien dosé,n tres bon gameplay , tres bien construit. Drole. Original. Fourbe. On se rends compte qu'on joue pas du tout de la meme facon a 20 ans qu'a 30 ans en plus :)

Sidus Preclarum
14/01/2008, 18h18
En fait je parle de Renaissance http://jeuxstrategie.free.fr/Renaissance_presentation.php
euh, de "L'âge de la renaissance", donc (port salut, marqué dessus, toussa)
Bon, de toutes façons je veux jouer au trois :p

Junta, c'est super, mais le manuel devrait être réécrit...

Seboss
28/02/2008, 15h20
Et la durée du jeu devrait être divisée par 10 aussi.

kian
28/02/2008, 15h24
Ce week-end j'ai beaucoup joué (en plus d'un jdr Warhammer): Guillotine, Les Aventuriers du Rail, Gang of Four.

Sinon, je vous conseille aussi un jeu super fendard répondant au nom de Jungle Speed http://www.potesnroll.com/Smileys/default/yaisse.gif
Simple, on explique les règles en une minute et après on s'éclate bien !
http://www.potesnroll.com/Smileys/default/arrow.gif http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=33

Et les Aventuriers du Rail :
http://www.potesnroll.com/Smileys/default/arrow.gif http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2454

Encore un jeu bien sympa auquel j'ai joué le weekend dernier, Les Colons de Catane:
http://www.potesnroll.com/Smileys/default/arrow.gif http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=79

claneys
28/02/2008, 17h30
Jungle Speed c'est marrant mais avec la nouvelle version putain quesque ca peut faire mal au doigt si on joue avec des bourrins...

La nouvelle version ? quoi c'est?

J'ai le jeu de base + extension, c'est de çàa que tu parles? ou y'a un nouveau truc?

tenshu
28/02/2008, 17h35
Bon après plusieurs partie de Mr Jack avec ma chère et tendre.
Y'a pas à dire nous sommes conquis!

Par contre c'est dur de gagner avec Jack (très dur même), pour réduire le trop grand hasard du tirage de carte personnages on va essayer de les retourner et de choisir celle que l'on veut jouer.
A voir =)

Sinon j'attends de me procurer time's up et de jouer en société.

kian
28/02/2008, 17h36
La nouvelle version ? quoi c'est?

J'ai le jeu de base + extension, c'est de çàa que tu parles? ou y'a un nouveau truc?

Je n'ai jamais joué à l'extension, mais de ce qu'on m'a dit ça ajoute pleins de nouvelles formes à l'aspect super proche, donc bonjour l'embrouille :| et bonjour la guerre du coup :)

Septa
28/02/2008, 17h48
La nouvelle version ? quoi c'est?

J'ai le jeu de base + extension, c'est de çàa que tu parles? ou y'a un nouveau truc?

Y a des nouvelles cartes vicieuses surtout...

Et heu... Jungle Speed c'est nul je perds ça demande trop de reflexe...
Et faut pas y jouer avec des filles motivées qui ont des ongles...
Trop dangereux...

kian
28/02/2008, 17h52
J'ai pris cher ouai ce weekend. Pis j'ai un pote qui a envoyé sa copine à l'hosto avec ce jeu... et un autre qui a cassé le doigt d'un autre pote.

... pis de toute façon je gagne jamais: on y joue toujours pas très frais vers 5h du matin :(

Seboss
28/02/2008, 21h42
Mettez-vous plutôt à Looping Louis

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/6353_1.jpg

Kami93
28/02/2008, 21h47
Jungle speed , j'aurai pu gagner des trophées tellement j'explosais tout le monde sous toutes les latitudes B)

Sinon le jeu que j'organise le plus qui demande rien d'autre qu'un bon meneur de jeu et des mecs et nanas jouant le jeu, c'est le loup garoup de Thiercelleux...

Sinon calssique pictionnary, CRANIUM , et plein d'autre jeux que j'ai oublié le nom mais très sympa dans le genre de taboo and co.

Seboss
29/02/2008, 10h47
Dans le genre facile à sortir et qui fait généralement marrer tout le monde, y'a Time's Up (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4527) aussi.
Attention quand même, le jeu fait pas mal appel à la culture générale. Quand le niveau des joueurs est trop hétérogène, ça peut mener à quelques frustrations (c'est jamais drôle de passer pour un crétin aux yeux de gens qui connaissent le cinéma et la littérature 4x mieux que vous).
Mais bon y'a un peu de tout, de Casamir à Dostoïevski, donc on arrive toujours à s'en sortir. Et puis va mimer Dostoïevski tiens.

Kami93
29/02/2008, 10h50
Ah bah voilà c'est de ça que je parlais dans le post précedent, la dernière fois que j'ai joué j'ai pleuré de rire...un pote pour mimer Rahan fait des gestes à la 50cents pour me sortir à la fin "bah ouais t'as vu, il est bling bling Rahan avec son silex autour du cou!" (véridique)

Sidus Preclarum
29/02/2008, 11h07
Récemment joué à:
http://images.boardgamegeek.com/images/pic199316_md.jpg (http://www.boardgamegeek.com/game/25554)
çay bien!

Amnorian
29/02/2008, 11h26
http://spaceship.brainiac.com/Misc6/RaceForGalaxy.jpg
Comment un jeu avec quasiment *aucune* interraction entre les joueurs peut-il être aussi passionant ?!


c'est quoi le principe, comment qu'on y joue, etc ????

Sidus Preclarum
29/02/2008, 13h02
c'est quoi le principe, comment qu'on y joue, etc ????

le principe, c'est faire grandir un empire stellaire . *Ca*, c'est simple ^^
Comment on y joue... ben c'est un peu plus compliqué à expliquer: la première fois, on est un peu submergé, comme y' a plein d'icônes et de couleurs. Mais à la deuxième partie, on joue encore un peu au petit bonheur la chance, mais on a compris comment ça marchait. Et à la troisième, on commence à développer sa tactique de jeu dès le début de la partie, à entrevoir dans quel type de direction on va se developper.
Chaque joueur commence avec 1 planète, une main de cartes, et un set de 7 cartes action. A chaque tour, chaque joueur choisit une carte action et elles sont révélées en même temps. Chaque carte représente une phase de jeu. Dans l'odre du tour:
exploration (2 cartes): les joueurs piochent (de base, sans les bonus des cartes déjà posées) 2 cartes et en choisissent une pour leur main, défaussent l'autre développement: les joueurs posent des cartes "développement" en payant leur coût en défaussant des cartes colonisation: les joueurs posent des mondes civils en payant leur coût comme ci-dessus, où des mondes militaires gratuitement si leur puissance militaire actuelle est supérieur au "coût" du monde militaire consommation (2 cartes) les joueurs doivent consommer leurs ressources (cf après) Consommer une ressource fait généralement piocher une ou des cartes et/ou gagner des points de victoire production: les joueurs produisent des ressources (4 types) dans les mondes pouvant le faire.(i.e. posent des cartes face cachées sous ces mondes)
Seules les phases dont les cartes ont été jouées par un des joueurs sont jouées, par tous les joueurs, ceux ayant effectivement choisi cette action ayant un bonus:
exploration: +1carte tirée et +1 carte gardée, ou +7 carte tirée, selon la carte exploration choisie
développement: -1 au coût du développement
Colonisation: Piocher une carte après avoir posé sa planète
consommer: soit le joueur a joué "consommer vente", auquel cas il peut, en plus de consommer normalement, utiliser des pouvoirs de vente de ces cartes, vendre une ressource faisant piocher, soit il a joué consommerx2 , auquel cas les points de victoires qu'il gagne à cette phase sont doublés.
Produire: le gars qui a joué cette carte peut non seulement mettre une ressource sous ses planètes de production, mais aussi sous ses planètes de trouvailles (des planètes qui arrivent en jeu avec une ressource, mais qui normalement ne la renouvellent pas)

comment on gagne ? Chaque carte rapporte des points de victoire, et on en obtient d'autres sous forme de tokens avec certaines actions. Le jeu ce termine à la fin du tour dans lequel un joueur à posé sa douzième carte , ou dans lequel le dernier token points a été pris.
Oui, ça ressemble un peu à Puerto Rico. Normal, à l'origine, c'était l'un des protos du jeu de carte de Puerto Rico, auquel on a préféré à l'époque ce qui est devenu San Juan. La filiation est encore plus flagrante quand on considère les développement de coût 6, rapportant des points de victoire dépendant des autres cartes en jeu (genre, Nouvel Ordre Galactique est parfait pour une stratégie axée militaire, Ligue Minière pour un gars qui a développé une stratégie à base de planète à ressources marrons, Fédération Galactique convient à un joueur ayant posé moult développements, &c)

http://www.ystari.com/RFTG/index.php

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=532

ERISS
05/03/2008, 11h49
http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/967_1.jpg
, j'ai beaucoup joué à Space Crusade (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=967) étant loupiot. un Space Hulk pour newbie.
Génial Space Crusade, le mieux est d'y jouer à 4, voire 5, avec les scénars de Croc.
C'est vraiment un jeu pour tout public: Il vaut mieux adopter des stratégies et tactiques, mais le hasard des combats peut te les saboter pour faire gagner le petit neveu.
De plus, on joue en coopératif, mais le but est d'être le 1er..
Ainsi si tes collègues Marines se la jouent trop (ya les Ultramarines, les Blood Angels et les Poings Impériaux), tu peux leur envoyer quelques balles perdues, ... "Mais qu'est-ce tu foues dans ma ligne de visée? :rolleyes:" Bon, faut faire gaffe à pas ce que ça dégénère trop parceque toute perte Marines fait des points pour le Chaos... :p, et du coup la guéguerre interne peut faire gagner les vrais ennemis..

Seboss
05/03/2008, 20h01
Tiens tiens, un camarade canard grenoblois qui s'intéresse au JdS.
Mais qui se cache-t-il donc derrière ce pseudo...

Et d'autrepart, je plussoie pour Race for the Galaxy. C'est 10/10 obligatoire.

ducon
06/03/2008, 12h59
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais j'ai trouvé Credo (par Multisim) amusant. Les cartes portent le nom de différentes hérésies, avec leurs doctrines. Seul problème, les points doctrinaires ne sont pas utilisés dans le jeu, ils sont juste informatifs et décoratifs (c'est déjà ça).

aloxbollox
18/03/2008, 14h44
Hello gamerz,
j'ai lu rapidement les réponses (je sais c'est mal), et je n'ai pas vu Fief, alors oui c'est vieux mais j'ai de bons souvenirs de l'époque ou je jouais dans un club (gast ca date :|) c'est pas Diplomacy mais ca donnait pas mal dans la trahison aussi, je me souviens du pétage de boulard d'un gars italien qui fréquentait le club ^_^.

http://jeuxstrategie.free.fr/Fief_presentation.php

Aloha.

Abx.

le faucheur
18/03/2008, 14h47
Personne pour faire une partie de horreur a arkham sur paris ?
Sinon j'ai bientot Twilight imperium, un bon gros civilisation dans l'espace bien velue avec des partie qui vont de 6h (avec les regles de bases en ne comptant pas l'explication) a plus de 10h avec tout, si ca tente quelqu'un...

Claroushkyn
18/03/2008, 17h13
Blood Bowl !! B)
Si il devait n'y en avoir qu'un ce serait lui !!

Tout à fait d'accord, fabuleux dès la 1ere edition !
Si vous arrivez à en dégoter un, vous ne le lâcherez plus :wub:

http://www.gamehobby.net/images/products/blood_bowl_1st_red.jpg

Guest62019
18/03/2008, 17h17
Tout à fait d'accord, fabuleux dès la 1ere edition !
Si vous arrivez à en dégoter un, vous ne le lâcherez plus :wub:

http://www.gamehobby.net/images/products/blood_bowl_1st_red.jpg

ouais enfin, jouez au moins à la 3 version.
Les premières éditions de BB sont ce que Add2 est à DD3 : imbitables.

tiens ça me rapelle que je commence une ligue sur beauvais dès septembre !

le faucheur
18/03/2008, 18h31
Roh putain ! La premiere version edite chez descartes !! Avec les pions en carton !! Vous arrivez a jouez avec ??!!!
Pour ma part je joue a la derniere version, une equipe naine, mon pote lui joue des elfes noirs, a chaque fois c'est le massacre je lui tue ou met ko les trois quarts de son equipe, excellent !!!
Je cherche d'ailleurs des joueurs de bloodbowl (la aussi sur paris). Si vous etes interresées....

Sidus Preclarum
18/03/2008, 21h26
Sinon j'ai bientot Twilight imperium, un bon gros civilisation dans l'espace bien velue avec des partie qui vont de 6h (avec les regles de bases en ne comptant pas l'explication) a plus de 10h avec tout, si ca tente quelqu'un...
Normalement, bientôt, j'en fais une partie à 8 joueurs :lol:

le faucheur
18/03/2008, 22h58
Normalement, bientôt, j'en fais une partie à 8 joueurs :lol:
La vache !!! Salaud je t'envie !! Moi je n'ai qu'un pote qui est tente, les autres aimes pas trop les jeux de plateau en general.
N'empeche, bon courage a vous, vous allez en avoir besoin....
edit: avec ou sans regle optionnel ?

Sidus Preclarum
18/03/2008, 23h09
La vache !!! Salaud je t'envie !! Moi je n'ai qu'un pote qui est tente, les autres aimes pas trop les jeux de plateau en general.
N'empeche, bon courage a vous, vous allez en avoir besoin....
edit: avec ou sans regle optionnel ?

on sait pas, les gars avec qui je jouerai vont recevoir shattered empire dans genre 2 jours...
Pour le courage, c'est bon, on commence à être entraînés...
Surtout que pour chronometrer nos parties, on utilise ça, le volume assez fort
(http://lostcontemplations.com/Auax/Caramel/Caramel.html) ^_^

le faucheur
18/03/2008, 23h43
on sait pas, les gars avec qui je jouerai vont recevoir shattered empire dans genre 2 jours...
Pour le courage, c'est bon, on commence à être entraînés...
Surtout que pour chronometrer nos parties, on utilise ça, le volume assez fort
(http://lostcontemplations.com/Auax/Caramel/Caramel.html)^_^
Roh merde j'ai eu l'impression de regarder no life !!!
Tant mieux si vous etes motiver, moi meme a starplayer a paris, je trouve personne qui soit pres a jouer .
Si c'est votre premiere partie je vous deconseille tres fortement de jouer avec l'extension, le jeu est deja suffisament dense de base, en rajouter sera une erreur, par contre si vous avez deja jouer, c'est tout bon !

GruntGrunt
19/03/2008, 07h59
Surtout que pour chronometrer nos parties, on utilise ça, le volume assez fort
(http://lostcontemplations.com/Auax/Caramel/Caramel.html) ^_^
Rho putain t'aurais pu prévenir :cry:

Seboss
19/03/2008, 15h52
Twilight à 8 ? Et ben, tu dois jouer toutes les demi-heures et bonjour la partie de 12h.
Pour moi TI, c'est 6 joueurs maxi, merci bien :lol:

Personnellement, je me lance bientôt dans une campagne de Descent: Road To Legend, et j'espère bien que ça va poutrer grave.

le faucheur
19/03/2008, 15h58
Twilight à 8 ? Et ben, tu dois jouer toutes les demi-heures et bonjour la partie de 12h.
Pour moi TI, c'est 6 joueurs maxi, merci bien :lol:
C'est clair !! Deja qu'a 6 joueurs le jeux commence a se faire vachement long...

Seboss
19/03/2008, 16h06
Quand tout le monde connaît, ça se fait assez bien. Dans les 5h quoi.
Et puis on peut jouer en 8pts au pire.

Eklis
21/04/2008, 05h43
Merde, j'avais jamais vu ce topic avant. :mellow:

La première extension pour Race (The Gathering Storm (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=6166)) sort avant cet été. Je me touche déjà.

Petit post parce que je pourrais dire tellement de truc sur le JdS que je saurais pas par où commencer...

Eklis
25/04/2008, 09h38
P'TAIN ! Surtout me répondez pas ! :cry:

Je m'en fous, dans 2H je prends le train pour Paris, et ce week-end GenCon ! :)

Sidus Preclarum
26/04/2008, 09h23
Je m'en fous, dans 2H je prends le train pour Paris, et ce week-end GenCon ! :)

gnagnagna <_<








:cry:









Sinon hier, première partie de Rumis (http://www.boardgamegeek.com/game/6411), qui est sympa, mais surtout, enfin ma première partie de Funkenschlag (http://www.boardgamegeek.com/game/2651) qui, on ne m'avait pas menti, roxxe méchamment du poney

Eklis
28/04/2008, 01h02
gnagnagna <_<








:cry:









Sinon hier, première partie de Rumis (http://www.boardgamegeek.com/game/6411), qui est sympa, mais surtout, enfin ma première partie de Funkenschlag (http://www.boardgamegeek.com/game/2651) qui, on ne m'avait pas menti, roxxe méchamment du poney
Encore un jeu que je dois essayer depuis 107 ans, Funkenschlag...

De mon côté, j'ai testé Chinatown, pur jeu de négociation : bien cool si les joueurs mettent un peu l'ambiance (sinon forcément on se fait chier, comme tout jeu où ya de la tchatche, voire comme tout jeu). :)

le faucheur
28/04/2008, 01h35
P'TAIN ! Surtout me répondez pas ! :cry:

Je m'en fous, dans 2H je prends le train pour Paris, et ce week-end GenCon ! :)
Excellente Gen Con ! J'ai jouer a Senjin avec Bruno cathala en adversaire, un pur moment de bonheur ! Des que j'ai mes sous je l'achete !

Eklis
28/04/2008, 10h07
Excellente Gen Con ! J'ai jouer a Senjin avec Bruno cathala en adversaire, un pur moment de bonheur ! Des que j'ai mes sous je l'achete !
Ah, mon beauf (sévère ludopathe) a pas trop trop accroché, mais il a fait qu'une partie... j'aurais bien aimé prendre le temps de l'essayer. :|

Entre deux JdR j'ai pu tester quelques protos sympas chez CréoLudo, c'était plutôt agréable... mais finalement, comme je me suis juré d'aller à Essen en octobre, ça faisait un peu mise en bouche (notamment en termes d'achat de jeux, parce que là les prix étaient normaux... vive l'Allemagne)...

Mais c'était bien cool ! Même si j'ai pas osé aller baiser les pieds de Croc. :mellow:

Au passage, t'avais pris un pass 3 jours ? C'est pas du foutage de gueule, le livre de base d'Eberron avec un supplément (80€ en tout) ! Bon, d'accord, le JdP à la con ça pue l'invendu, mais rien que pour les bouquins je suis heureux. :)

Sidus Preclarum
28/04/2008, 10h41
Au passage, t'avais pris un pass 3 jours ? C'est pas du foutage de gueule, le livre de base d'Eberron avec un supplément (80€ en tout) !

sympa ! :o

Seboss
14/05/2008, 10h20
enfin ma première partie de Funkenschlag (http://www.boardgamegeek.com/game/2651) qui, on ne m'avait pas menti, roxxe méchamment du poney
Funkenschlag is bliss

...malgré un nom épouvantable et un thème qui ne l'est pas moins.

Sidus Preclarum
14/05/2008, 10h41
moi je le trouve super le nom...
Si délicatement allemand...
La semaine dernière, partie de Struggle of Empires (http://www.boardgamegeek.com/game/9625), autre gros jeu qui tache et roxxe veugra.

sinon, pour les brestois et autres citoyens de la citivas des Osismes:
http://www.rlbr.fr

Augusto Giovanni
14/05/2008, 11h16
Private Joke avec Sidus "Chubby" Preclarum, désolé du dérangement :p

Sao
19/05/2008, 16h10
Nouveauté pour deux joueurs : Shanghaien, sympatoche jeu de dés d'enfoirés.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=shanghaien

Enjoy!

PS : Jexuis d'accord avec vous ...

tenshu
14/01/2009, 13h37
*Suite dépense du jour, réaction achat colons catane 2j, elixir et uno*

Je l'ai surtout pris par ce que je n'ai pas de potes geek avec qui dépenser de loooongues soirées sur JDP.
Donc je vais essayer d'y coller ma douce et tendre ;persuasionjedi:
D'ailleurs si vous avez des suggestions sur des jeux pour deux uniquement, n'hésitez pas (non pas Mr Jack il déchire mais on l'a déjà).

Après elixir et uno c'est pour quand on ira chez des potes non-geek, histoire de mettre l'ambiance sans avoir assimiler des kilomètres de règles.
Si vous avez des suggestions pour des jeux à 4, pas prise de tête/rigolos, faite moi signe aussi.

Guest62019
14/01/2009, 13h39
J'aime beaucoup les colons de Katane. Le seul souci c'est qu'il est un peu trop aléatoire je trouve. Elixir, j'aime bien le vanilla mais je trouve le jeu beaucoup trop complexe avec les extensions. Uno, ça reste une tuerie, dans le même genre, mais en mieux, je conseille vivement le Gang of Four.

Perso :
Je squatte pas mal Ticket To Ride (l'édition Marklin avec la carte de l'Allemagne) depuis quelques mois. C'est vraiment super intéressant, aucune partie ne ressemble à une autre.

Anonyme871
14/01/2009, 13h39
Pour deux y'a :
- Dungeon Twister
- Colon de Catane 2 joueurs
- Dracula
- Hô les nains (c'est débile, c'est presque pas un jeu, mais bon)

Ha oui : Warhammer Battle aussi :p

Matriochka
14/01/2009, 13h40
Elixir + extension c'est terrible !

tenshu
14/01/2009, 13h40
Perso :
Je squatte pas mal Ticket To Ride (l'édition Marklin avec la carte de l'Allemagne) depuis quelques mois. C'est vraiment super intéressant, aucune partie ne ressemble à une autre.

edited:
Ticket to ride = les Aventuriers du rail, au passage.

Guest62019
14/01/2009, 13h41
Ticket to ride = la bataille du rail, au passage.

Non, Les Aventuriers du Rail ;)

Anonyme871
14/01/2009, 13h41
Non, Les Aventuriers du Rail ;)

Oui, je me disais aussi.
Sinon, un jeu à plusieurs pas prise tête y 'a ça
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=8467&rub=detail

C'est une sorte de "il était une fois" mais en plus marrant. Il faut quand même des joueurs très "volontaires"

Septa
14/01/2009, 13h44
Après elixir et uno c'est pour quand on ira chez des potes non-geek, histoire de mettre l'ambiance sans avoir assimiler des kilomètres de règles.
Si vous avez des suggestions pour des jeux à 4, pas prise de tête/rigolos, faite moi signe aussi.

Jungle speed ?

Bon c'est pas intello, c'est surtout un jeu de réflexe, et au fond c'est presque une bataille corse...

Mais c'est amusant.
Sauf avec des filles qui ont des ongles longs et des bagues.


Time's up ça doit passer à 4 et c'est vraiment pas mal il parait.
J'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer mais ça semble bien sur le papier en plus.

Guest62019
14/01/2009, 13h44
Time's up ça doit passer à 4 et c'est vraiment pas mal il parait.
J'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer mais ça semble bien sur le papier en plus.

T'as pas besoin d'acheter un truc pour le Time's up, tu peux le faire simplement juste avec des feuilles de papier.

Le jungle speed, c'est bien, mais les extensions sont vraiment balèzes à maîtriser. Le souci de ce jeu c'est que l'expérience compte énormément, un noob ne pourra jamais battre un mec qui connaît les cartes.

le faucheur
14/01/2009, 13h45
En deux tu a CIA VS KGB qui est tres bien, Illuminati est aussi bon a deux qu'a quatre, il y a bien sur l'inévitable munchkin et sinon tu a l'excellentissime wanted pour jouer a 4 la aussi.

Guest62019
14/01/2009, 13h45
Wanted, minimum 6 pour que ce soit intéressant.

Et si vous arrivez à réunir 9 joueurs, un ptit loup-garou reste le must. En plus ça fait une super initiation au théâtre/jeu de rôle.

L'invité
14/01/2009, 13h46
Les Chevaliers de la table ronde j'adore.
Dans le style jeux coop j'ai aussi essayé Pandémie c'est assez sympa.
Descent aussi ça tue!

Sinon si vous êtes beaucoup, débiles, et avez plein de place un cash & guns c'est marrant.

le faucheur
14/01/2009, 13h46
Oui, je me disais aussi.
Sinon, un jeu à plusieurs pas prise tête y 'a ça
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=8467&rub=detail

C'est une sorte de "il était une fois" mais en plus marrant. Il faut quand même des joueurs très "volontaires"
J'ai fait une partie avec l'auteur (avec des piéces énormes !) et une avec des potes, je me suis emmerdé coup sur coup.


Wanted, minimum 6 pour que ce soit intéressant.
Non a 4 ca passe. Mais c'est un jeu qui se joue a grand nombre on est d'accord.


L

Sinon si vous êtes beaucoup, débiles, et avez plein de place un cash & guns c'est marrant.
Putain ! Cash and gun's live avec les canards, j'en rêve !


Pour deux y'a :- Dracula
Tu parle de Fury of Dracula ?
Parce que a deux il est injouable !

Anonyme871
14/01/2009, 13h48
Sinon y'a Zomibes!!! pour 4 joueurs (les points d'exclamation sont important car y'a un jeu qui s'appelle Zombie). Il est franchement bien mais peut trainer un peu en longueur.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=744


Tu parle de Fury of Dracula ?
Parce que a deux il est injouable !

Non, de dracula ;)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1894

le faucheur
14/01/2009, 13h50
Non, de dracula ;)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1894
Ah ! Déja vu mais jamais joué.

L'invité
14/01/2009, 13h51
Sinon y'a Zomibes!!! pour 4 joueurs (les points d'exclamation sont important car y'a un jeu qui s'appelle Zombie). Il est franchement bien mais peut trainer un peu en longueur.

Ouai si on dispose mal les pieces ca peut devenir trop long et chiant. :/


C'est vrai qu'un énorme Cash & Guns avec plein de canards ça pourait être énorme. :p
Mais attendez que je déménage sur Paris. :)

Guest62019
14/01/2009, 13h51
A 2 joueurs : Mister Jack est super sympa. Des règles toutes simples, mais entre deux bons joueurs, ça peut tourner à une vraie partie d'échecs.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=6892&rub=detail

Anonyme871
14/01/2009, 13h53
Sinon je ne serai trop conseiller Senji. Qui prends toute sa dimension à 6.

le faucheur
14/01/2009, 13h54
Sinon je ne serai trop conseiller Senji. Qui prends toute sa dimension à 6.
Bof, a deux c'est nul et a quatre c'est trop moyen.

Guest62019
14/01/2009, 13h55
Bof, a deux c'est nul et a quatre c'est trop moyen.

Comme Wanted. A quatre , trop de cartes ne servent à rien. Franchement, je déconseille d'y jouer à moins de 6.

Anonyme871
14/01/2009, 13h55
Bof, a deux c'est nul et a quatre c'est trop moyen.

Oui, c'est ce que je viens de dire. D'ailleurs à deux c'est injouable.
Notre ami cherche un jeu pour 2 et un pour 4. Senji c'est bonus.

le faucheur
14/01/2009, 13h56
Oui, c'est ce que je viens de dire. D'ailleurs à deux c'est injouable.
Notre ami cherche un jeu pour 2 et un pour 4. Senji c'est bonus.
Oui mais c'était pas ce qu'il cherche. En plus je l'ai déja recommandé mais c'est pas grave....


Comme Wanted. A quatre , trop de cartes ne servent à rien. Franchement, je déconseille d'y jouer à moins de 6.
Non a quatre c'est tres bien, ca fait duel facon le bon la brute et le truand.
Mais c'est un jeu qui prend toute son ampleur avec le maximum de joueur on est d'accord.

tenshu
14/01/2009, 13h57
A 2 joueurs : Mister Jack est super sympa. Des règles toutes simples, mais entre deux bons joueurs, ça peut tourner à une vraie partie d'échecs.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=6892&rub=detail

C'est clair que c'est surement un des meilleurs jeux pour deux joueurs jamais pensé.
Les premières partie on se dit que c'est vraiment violent d'être Jack et qu'on se fait violentay bien trop facilement.

Et puis on ruse grave, et on s'en sort souvent in-extremis au nez et à la barbe des enquêteurs qui vous courent après a quelques cases.

Way on aime bien =)

Guest62019
14/01/2009, 13h58
Non a quatre c'est tres bien, ca fait duel facon le bon la brute et le truand..

Wanted, je dois en être à 500 parties (et 2 victoire en Renégat !), et franchement c'est chiant à 4.

le faucheur
14/01/2009, 13h59
Wanted, je dois en être à 500 parties (et 2 victoire en Renégat !), et franchement c'est chiant à 4.
Ben je sais pas ce que vous branliez mais nous de notre coté on a toujours trouvé ça sympa.

Guest62019
14/01/2009, 13h59
Sinon le colon de Katane 2 joueurs (le jeu de cartes) est très bon. Moins aléatoire que son aîné (surtout avec l'extension Chevalier et Marchand qui permet de vraiment rentabiliser son or).


Ben je sais pas ce que vous branliez mais nous de notre coté on a toujours trouvé ça sympa.

On aime le défi
:coup de pute:

PLus sérieusement, à 4, pour que les équipes restent équilibrées, t'es obligé de virer le renégat, qui est quand même le plus fendard à jouer.

Anonyme871
14/01/2009, 14h01
C'est clair que c'est surement un des meilleurs jeux pour deux joueurs jamais pensé.
Les premières partie on se dit que c'est vraiment violent d'être Jack et qu'on se fait violentay bien trop facilement.

Et puis on ruse grave, et on s'en sort souvent in-extremis au nez et à la barbe des enquêteurs qui vous courent après a quelques cases.

Way on aime bien =)

A bha du coup ça me donne vachement envie mais bon dommage, plus de sous. :|

L'invité
14/01/2009, 14h02
Les colons de Katane franchement j'aime pas.
J'avai pas trouvé ca passionant lors de mes premieres parties... J'ai vite arrêter d'y jouer.

le faucheur
14/01/2009, 14h04
Je viens de me souvenir qu'il y a les coloc aussi qui est sympa a 4.

Sinon faut éviter Mag blast, les perso sont pas équilibres et il y a pas beaucoup de cartes.

Anonyme871
14/01/2009, 14h04
Les colons de Katane franchement j'aime pas.
J'avai pas trouvé ca passionant lors de mes premieres parties... J'ai vite arrêter d'y jouer.

LA version 2 joueurs est vraiment différente de la version 3-4 joueurs (qui est en fait une version 3 joueurs, pour jouer à 4 correctement, faut l'extension 5-6)

reveur81
14/01/2009, 14h04
Rôô putain Dungeon Twister va sortir sur console, X360 ! Il devait sortir sur DS + via un site internet pour y jouer en ligne, deux supports qui m'allaient bien.

le faucheur
14/01/2009, 14h05
Les colons de Katane franchement j'aime pas.
J'avai pas trouvé ca passionant lors de mes premieres parties... J'ai vite arrêter d'y jouer.
Tout pareille. J'ai jamais compris la popularité de ce jeu. Tout comme Carcassonne qui ma toujours fait royalement chier !

Guest62019
14/01/2009, 14h05
Citadelles est pas mal aussi. J'adore le système de persos. Intéressant dès 4 joueurs.

le faucheur
14/01/2009, 14h05
Sinon il y a l'excellentissime Condottière a 4 !

L'invité
14/01/2009, 14h07
Citadelles est pas mal aussi. J'adore le système de persos. Intéressant dès 4 joueurs.

J'allais le citer à l'instant dans les jeux que j'aime pas trop maisque tout le monde aime donc je me force à y jouer. :p

Anonyme871
14/01/2009, 14h08
J'allais le citer à l'instant dans les jeux que j'aime pas trop maisque tout le monde aime donc je me force à y jouer. :p

T'as essayé la bataille :huh:

Guest62019
14/01/2009, 14h08
P'tain jsuis con, le gars il veut un jeu de plateau à 2 joueurs et j'oublie de citer le meilleur, le plus marrant, le seigneur des jeux :


BLOOD BOWL !

Eklis
14/01/2009, 14h08
Ben, personne a cité Race for the Galaxy ? Tourne nickel à deux, trois ou quatre joueurs (cinq avec l'extension j'ai pas encore beaucoup essayé, on verra sur la longueur), j'ai dû faire 500 parties et je commence tout juste à m'en lasser... et encore, c'est parce que je suis à fond dans Dominion et Arkham Horror. D'ailleurs, Dominion, pareil, parfait à 2-4 joueurs. Bon par contre les deux là c'est quand même un peu des jeux de geeks qui sentent mauvais sous les bras.

Anonyme871
14/01/2009, 14h09
P'tain jsuis con, le gars il veut un jeu de plateau à 2 joueurs et j'oublie de citer le meilleur, le plus marrant, le seigneur des jeux :


BLOOD BOWL !

bha moi j'avais cité Warhammer comme jeux pas prise de tête :)
Sinon BB il va avoir du mal à le trouver amha.

le faucheur
14/01/2009, 14h09
J'allais le citer à l'instant dans les jeux que j'aime pas trop maisque tout le monde aime donc je me force à y jouer. :p
Ah bah tient pareille.
J'ai jamais aimé Citadelle.

Guest62019
14/01/2009, 14h10
Sinon BB il va avoir du mal à le trouver amha.

Règles à jour de cette année gratuitement téléchargeables.
Plateau gratuitement imprimable.
Figurines trouvables très simplement chez Games Workshop (la VPC anglaise)

Sérieux, un combo équipe complète + plateau (si tu le veux en tissu), je m'en suis tiré pour 60 euros.

le faucheur
14/01/2009, 14h10
bha moi j'avais cité Warhammer comme jeux pas prise de tête :)
Sinon BB il va avoir du mal à le trouver amha.
C'est sur que le site de la VPC de games, c'est le bout du monde....
EDit : Grillé par cette enfoiré d'hippie !

Anonyme871
14/01/2009, 14h11
Règles à jour de cette année gratuitement téléchargeables.
Plateau gratuitement imprimable.
Figurines trouvables très simplement chez Games Workshop (la VPC anglaise)

Ha bha merde. J'étais resté sur une obscure réédition anglaise moi.

Guest62019
14/01/2009, 14h12
Ha bha merde. J'étais resté sur une obscure réédition anglaise moi.

Le Blood bowl est très vivant en France, plein de ligues et de tournois partout, MEME A BEAUVAIS !

L'invité
14/01/2009, 14h12
Han putain BloodBowl!!!
Ca ça déchire messieurs!!!
Par contre j'ai toujours été mauvais... :|

Guest62019
14/01/2009, 14h13
D'ailleurs, si des Oisifs veulent s'y mettre, la Ligue de Blood Bowl de l'Oise recherche des joueurs ! Bonne humeur indispensable, on fait un match par mois.

http://bloodbowl-beauvais.bb-fr.com/

L'invité
14/01/2009, 14h19
D'ailleurs j'ai hate que le jeu de Cyanide sorte.

Sinon, toujours de GW, ça vaut quoi Battlefleet Gothic? J'ai toujours voulu essayé.

Guest62019
14/01/2009, 14h20
ça vaut quoi Battlefleet Gothic?

Cher ;)

*blasé de GW*

le faucheur
14/01/2009, 14h22
Sinon, toujours de GW, ça vaut quoi Battlefleet Gothic? J'ai toujours voulu essayé.
C'est le meilleur jeu de Games workshop, tout simplement.
Et n'écoute pas ce que te racontera l'autre, c'est un chaotique, il ne cherche qu'a te pervertir !


MEME A BEAUVAIS !
Et pourtant c'est le trou du cul du monde ! :relancelaguerredesvilles:

Guest62019
14/01/2009, 14h24
C'est le meilleur jeu de Games workshop, tout simplement.
Et n'écoute pas ce que te racontera l'autre, c'est un chaotique, il ne cherche qu'a te pervertir !


Ne l'écoute pas, il a des rouflaquettes B)

L'invité
14/01/2009, 14h24
C'est le meilleur jeu de Games workshop, tout simplement.
Et n'écoute pas ce que te racontera l'autre, c'est un chaotique, il ne cherche qu'a te pervertir !

La tu me donne encore plus envie d'essayer...
Mais le point que cite "l'autre" est quand même assez dissuasif. :|

Guest62019
14/01/2009, 14h25
Et pourtant c'est le trou du cul du monde ! :relancelaguerredesvilles:

Trou du cul du monde au dessus duquel a eu lieu le plus grand accident de zeppelin de l'Histoire, accident qui fait passer le Hindenburg pour une piqure de moustique.

:autenthique:

Je doute qu'Asnieres puisse se parer d'une telle histoire...

Anonyme871
14/01/2009, 14h25
La tu me donne encore plus envie d'essayer...
Mais le point que cite "l'autre" est quand même assez dissuasif. :|
Pour le prix : carton et colle uhu pour faire les vaisseaux (ou alors des légos) B)

Guest62019
14/01/2009, 14h25
Mais le point que cite "l'autre" est quand même assez dissuasif. :|

Nan mais j'en sais rien, c'est peut-être à l'échelle de Blood Bowl, où là ça reste raisonnable.

Par contre si c'est du niveau Warhammer :(

le faucheur
14/01/2009, 14h25
La tu me donne encore plus envie d'essayer...
Mais le point que cite "l'autre" est quand même assez dissuasif. :|
Boarf, a part Bloodbowl aucun jeu de games workshop est bon marché de toute facon.
Pour une flotte de 2000 points, compte 150 euros environ.


Pour le prix : carton et colle uhu pour faire les vaisseaux (ou alors des légos) B)
Sauf que non, tu a besoin des figurines pour jouer, ou alors tu connais pas les régles.

Hiruma
14/01/2009, 14h27
Boarf, a part Bloodbowl aucun jeu de games workshop est bon marché de toute facon.
Pour une flotte de 2000 points, compte 150 euros environ.


Sauf que non, tu a besoin des figurines pour jouer, ou alors tu connais pas les régles.

Y'avait quand même Space Hulk de pas cher...
Hélas désormais introuvable :'(

Guest62019
14/01/2009, 14h27
Boarf, a part Bloodbowl aucun jeu de games workshop est bon marché de toute facon.
Pour une flotte de 2000 points, compte 150 euros environ.

Ok, comme Manowar en fait. Qu'est-ce que j'adorais ça Manowar, avec ses putains de gurines.

le faucheur
14/01/2009, 14h27
Trou du cul du monde au dessus duquel a eu lieu le plus grand accident de zeppelin de l'Histoire, accident qui fait passer le Hindenburg pour une piqure de moustique.

:autenthique:

Je doute qu'Asnieres puisse se parer d'une telle histoire...
Osef d'Asnières ! Moi je suis Provinois Mossieur !
L'une des premiéres places commerciales de l'ile de France dans le moyen age ! Connu jusqu'a Venise !


Y'avait quand même Space Hulk de pas cher...
Hélas désormais introuvable :'(
Euh space hulk c'était pas donner a l'époque, et les extensions était inevitables.
Mais aujourd'hui, il est hors de prix....

Anonyme871
14/01/2009, 14h29
Sauf que non, tu a besoin des figurines pour jouer, ou alors tu connais pas les régles.

:o démasqué. Non moi je joue qu'à Battle et sinon j'avais Gorkamorka dans une vie antérieure. Et Seigneurs de Guerre aussi :wub:

Guest62019
14/01/2009, 14h29
P'tain ça me manque Battle, mais d'une force. Je comprendrais jamais le Rabot (ou le Zoulou, je les confonds toujours) qui a jeté ses gurines.

SANS COEUR ! :cry:

xarfu
14/01/2009, 14h30
A 4 joueurs, Ghost stories est vraiment excellent. (jeu coopératif)

A quatre également Doom, fonctionne moins bien à 2. Le système de jeu ressemble à Descent (même éditeur), et puis quand même ! Doom ! Ben oui : Doom quoi !

J'aime beaucoup citadelle mais il ne faut pas hésiter à renouveller très souvent les personnages pour éviter de s'en lasser. Ca marche nickel à 4 voire plus mais c'est plus long.

Mister Jack a vraiment l'air très bon : simple, original, devient vite subtil et casse tête. (2 joueurs)

Heroscape : 2-3-4 joueurs, pour ceux qui aiment les cross overs de malades (samourais alliés avec des mutants et un dragon contre hulk, des cow boys et des marines, par exemple). Règles très simples (évitant ainsi le pointillisme de nombreux jeux de fig), mais qui permettent beaucoup de choses. Et puis le montage du plateau en 3D, on aime ou on déteste, moi j'adore !

edit :
GW : J'ai claqué des centaines (milliers ! ! ! :cry: ) de francs il y a quinze ans sur Warhammer 40K, sans parler du temps passé dessus en dehors des parties...
Necromunda fait partie des jeux pas (trop) chers de GW, j'avais vraiment aimé, faudra que je le ressorte.

le faucheur
14/01/2009, 14h31
Ok, comme Manowar en fait. Qu'est-ce que j'adorais ça Manowar, avec ses putains de gurines.
Toujours voulu jouer a ce jeu, mais a chaque fois que je le trouvais j'avais plus de sous.
Il y a aussi le jeu de plateau Mad Maxien de games que je cherche depuis des années et que je trouve pas.

L'invité
14/01/2009, 14h32
P'tain ça me manque Battle, mais d'une force. Je comprendrais jamais le Rabot (ou le Zoulou, je les confonds toujours) qui a jeté ses gurines.

SANS COEUR ! :cry:

J'ai toujours préféré 40k.
Peut être bien moins tactiquemais plus sympa à jouer.
Je ressors encore mes armées de temps en temps. :)

le faucheur
14/01/2009, 14h32
P'tain ça me manque Battle, mais d'une force. Je comprendrais jamais le Rabot (ou le Zoulou, je les confonds toujours) qui a jeté ses gurines.

SANS COEUR ! :cry:
Gout de chie, c'est tout.
Half fait bien l'apologie de Shadowrun !

Hiruma
14/01/2009, 14h32
Euh space hulk c'était pas donner a l'époque, et les extensions était inevitables.
Mais aujourd'hui, il est hors de prix....

Bah je me souviens de la boîte en vitrine d'un jouet club à l'époque...
500 Francs, ce que je ne trouve pas excessif...
Quoique en y réfléchissant......

Guest62019
14/01/2009, 14h33
J'ai toujours préféré 40k.
Peut être bien moins tactiquemais plus sympa à jouer.

J'aime les deux.
Mais j'ai déjà casqué pour une armée (3500 francs quand même), vraiment pas les sous pour m'en acheter une autre.

Anonyme871
14/01/2009, 14h33
J'ai toujours préféré 40k.
Peut être bien moins tactiquemais plus sympa à jouer.
Je ressors encore mes armées de temps en temps. :)
Arf, moi je serai bien tenté par la nouvelle édition mais bordel, c'est vraiment trop cher.
Déjà battle je suis obligé de jouer des armées de 1000 pts faute d'argent. <_<

le faucheur
14/01/2009, 14h34
Bah je me souviens de la boîte en vitrine d'un jouet club à l'époque...
500 Francs, ce que je ne trouve pas excessif...
Quoique en y réfléchissant......
Ben ça fait quasiment 100 euros si tu regarde bien.
Donc oui c'était cher.
Et je passe sur les extensions a 300 f qui valait mieux avoir pour diversifier les parties.
Space Hulk n'a jamais été un jeu bon marché, mais ça reste l'un des meilleurs produits de games, ça ne fait aucun doute.

Guest62019
14/01/2009, 14h34
Ben ça fait quasiment 100 euros si tu regarde bien.
Donc oui c'était cher.
Et je passe sur les extensions a 300 f qui valait mieux avoir pour diversifier les parties.
Space Hulk n'a jamais été un jeu bon marché, mais ça reste l'un des meilleurs produits de games, ça ne fait aucun doute.

500 francs, c'était le prix standard des boîtes de jeu GW.

le faucheur
14/01/2009, 14h34
Arf, moi je serai bien tenté par la nouvelle édition mais bordel, c'est vraiment trop cher.
Déjà battle je suis obligé de jouer des armées de 1000 pts faute d'argent. <_<
La nouvelle édition est perrave, bonne pour les kévins.
Maintenant 40 000, je passe mon chemin, je ne reste plus que sur Battle.


500 francs, c'était le prix standard des boîtes de jeu GW.
Tout a fait.
Est ce que pour autant c'est donné ? Je ne crois pas.

Guest62019
14/01/2009, 14h35
La nouvelle édition est perrave, bonne pour les kévins.
Maintenant 40 000, je passe mon chemin, je ne reste plus que sur Battle.

Ben BAttle, je trouve ça bien pourri la dernière version. Avec leur trip "une armée=une règle spéciale spécifique" qui me débecte au plus haut point.

Anonyme871
14/01/2009, 14h35
500 francs, c'était le prix standard des boîtes de jeu GW.

Maintenant c'est plutôt 60 euros, les boites de base ont bien baissé quand même. (évidemment pour ce prix on a un pti manuel et moins de BG mais bon, pour s'initier c'est meilleur marché qu'avant).

Guest62019
14/01/2009, 14h36
Est ce que pour autant c'est donné ? Je ne crois pas.

Ben ça dépend.
Warhammet pour ce prix là t'avais une bonne cinquantaine de gurines. Là, je trouve ça un peu cher mais raisonnable.

Par contre, Blood Bowl au même prix était clairement abusé.

L'invité
14/01/2009, 14h36
Maintenant c'est plutôt 60 euros, les boites de base on bien baissé quand même. (évidemment pour ce prix on a un pti manuel et moins de BG mais bon, pour s'initier c'est meilleur marché qu'avant).

Ouai et ils ont augmenté tout le reste...
Ils s'y retrouvent bien quand même.

Guest62019
14/01/2009, 14h37
Ouai et ils ont augmenté tout le reste....

Oula non.
Pour Battle, les régiments plastiques ont fait beaucoup de bien au prix. Idem pour les boîtes d'armées.

le faucheur
14/01/2009, 14h37
Maintenant c'est plutôt 60 euros, les boites de base on bien baissé quand même. (évidemment pour ce prix on a un pti manuel et moins de BG mais bon, pour s'initier c'est meilleur marché qu'avant).
Le petit manuel contient la totalité des règles et est même encore mieux que le gros bouquins. Il te manque juste les conseil de maquettismes et de peintures bidons et le background.