PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

MonsieurLuge
17/04/2013, 16h32
Les squelettes doivent conquérir deux régions dans lesquelles se trouvent un peuple sinon ils ne gagnent pas de tuile de peuple supplémentaire.
Une montagne est simplement un obstacle supplémentaire (obligatoin d'augmenter la force de ton armée de 1), tout comme les antres de troll ou les forteresses.

Anansi
17/04/2013, 16h35
Yep il faut voir le pouvoir des squelettes comme de la resurrection : lorsqu'ils conquièrent des zones en butant des gens, certains des morts ne vont pas voir Djizousse et compagnie , mais préfèrent plutôt rester avec leurs potes sous la forme de squelettes.

Du coup, avec les montagnes ça marche pas.

Pandalex
17/04/2013, 16h43
Pasqu'elles ont pas d'os.

MonsieurLuge
17/04/2013, 17h07
Haha, exactement :)

reveur81
17/04/2013, 17h10
Pasqu'elles ont pas d'os.

Du coup, ça marche pas contre les fantômes ?

Pandalex
17/04/2013, 17h28
J'allais dire que les chaînes remplacent mais j'ai sentis venir le contre sur les chaînes de montagne.

Niveau Roleplay effectivement ça devrait pas marcher sur les fantômes !

Froh
17/04/2013, 18h27
Ben les fantômes ont des os. Des os fantômatiques. Ce qui donne des squelettes fantômatiques.

znokiss
17/04/2013, 20h13
Ok.

Mais vous interprétez, là. Enfin, c'est clair, "ossements d'ennemi = squelette" mais la règle spécifie ici et ailleurs "région non vide".
Donc en gros, une région avec une montagne et personne dedans, c'est une région vide ?

(Pardon pour mes questions de teubé, mais je veux être sur).

Izual
17/04/2013, 20h36
Oui.

reveur81
17/04/2013, 20h58
Moi je dis attention, ça dépend de la montagne. Certaines montagnes laissent une impression d'espace vide, alors que d'autres proposent plutôt des paysages d'espaces pleins.

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h58 ----------



Mais vous interprétez, là.

Mais pas du tout.

Froh
17/04/2013, 21h21
Moi je dis attention, ça dépend de la montagne. Certaines montagnes laissent une impression d'espace vide, alors que d'autres proposent plutôt des paysages d'espaces pleins.


Qu'en est-il des fantômes de montagnes ?

fokui
17/04/2013, 21h37
quel fantomes?

Pandalex
17/04/2013, 22h01
Un fantôme est-il encore une personne ?

ElviejoDragon
18/04/2013, 13h43
Donc en gros, une région avec une montagne et personne dedans, c'est une région vide ?

Une région qui contient un pion de Montagne mais pas de Tribu oubliée ni de pion de Peuple est considérée comme vide.
Que c'est bien expliqué quand même :ninja:

Dyce
18/04/2013, 13h55
Que c'est bien expliqué quand même :ninja:

Attends, t'es en train de nous dire qu'il faut lire les regles d'un jeu ? :O

ArkSquall
18/04/2013, 14h47
Quelles règles? :unsure:

Wobak
18/04/2013, 14h52
Bon bah nous on a fait notre première partie de Flash Point : Fire rescue hier, et bah c'est super bien !

Bon avec les family rules ça a été facile, mais je pense qu'on va passer rapidement aux règles experienced.

ArkSquall
18/04/2013, 15h09
Bon bah nous on a fait notre première partie de Au Feu Les Pompiers hier, et bah c'est super bien !

Bon avec les family rules ça a été facile, mais je pense qu'on va passer rapidement aux règles experienced.Fixed.

znokiss
18/04/2013, 15h58
Que c'est bien expliqué quand même :ninja:
Purée, j'ai retourné la règle pour trouver ce détail.. je deviens de plus en plus bigleux. Déjà qu'à la base c'est pas la joie.
Merci en tout cas.

Bah
18/04/2013, 16h14
Bon bah nous on a fait notre première partie de Flash Point : Fire rescue hier, et bah c'est super bien !

Bon avec les family rules ça a été facile, mais je pense qu'on va passer rapidement aux règles experienced.

Bordayl ! A chaque page on vous dit pas jouer avec les family rules ! Faut le mettre dans le titre rontidjiou !!!

Salami59
18/04/2013, 16h25
Bordayl ! A chaque page on vous dit pas jouer avec les family rules ! Faut le mettre dans le titre rontidjiou !!!
Même si on ne lit pas les règles faut quand même bien essayer de comprendre un minimum le jeu non ? :ninja:

Rekka
18/04/2013, 16h34
Ça me fait chaud au coeur que même sans être là, je vois qu'il y a moult personnes pour en remettre une couche sur Flash Point. :emo: C'est bien, je suis fier de vous. :'(

Bah
18/04/2013, 16h53
Même si on ne lit pas les règles faut quand même bien essayer de comprendre un minimum le jeu non ? :ninja:

Y'a pas besoin ! Si à plus de 10 ans tu commences flash point avec les family rules, t'as raté ta vie !

Dyce
18/04/2013, 17h00
De toute façon, dans FlashPoint, il n'y a qu'une règle à retenir : Save the Cat, Save the World.

Ashraam
18/04/2013, 17h44
D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez reçu également (pour ceux qui supportent le projet KS), mais il semblerait qu'on puisse consulter un scénario et leur donner notre avis. Mais j'imagine que Rekka est déja au courant ^^

Bopnc
18/04/2013, 17h48
Je l'ai reçu aussi oui. L'idée peut être marrante mais je n'ai pas encore ouvert le scénar proposé.

Rekka
18/04/2013, 20h44
Je l'ai reçu aussi oui. L'idée peut être marrante mais je n'ai pas encore ouvert le scénar proposé.
Merde je commence à avoir une réput par ici moi... :ninja:

reveur81
18/04/2013, 20h52
Cool ils rééditent Babel.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1629288_md.jpg

the_wamburger
19/04/2013, 00h29
C'est quoi ?

(PS: ça fait 2 semaines que Myrmes est sur la table de mon salon, installé mais pas joué. :ph34r:)

reveur81
19/04/2013, 00h59
Tiré de la gamme Komos 2 joueurs. Peut-être traduit par Tilsit, je l'avais acheté en allemand (parce que dans le temps...)

C'est un jeu de carte à deux, genre quand on a pas beaucoup de temps, ou qu'on attend les autres. C'est assez prenant, on pose des cartes, on les déplace et on utilise des pouvoirs (6 possibles). C'est léger, mais plein de réflexion.

C'est la gamme qui a engendré Les cités perdues, Kahuna, Le Seigneur des Anneaux - La confrontation, César contre Cléopâtre, Jambo, Cœur de Dragon... du super bon quoi. Babel s'inscrit la dedans. Plus récemment (mais pas testé), Targi et Les Princes de Catan semblent excellents. (bon il y a eu aussi des bouses dans la gamme).

edit : Cool, Filosofia sort Targi aussi !

reveur81
19/04/2013, 09h49
Il y en a un qui va être content : http://www.dicetower.com/dice_tower_awards/2012-awards.html

Dyce
19/04/2013, 10h04
Il y en a un qui va être content : http://www.dicetower.com/dice_tower_awards/2012-awards.html

Tu peux faire un résumé stiouplait....pour les gros cons qui ont un proxy de merde au bureau qui bloque la vidéo :(

reveur81
19/04/2013, 10h25
Tu peux faire un résumé stiouplait....pour les gros cons qui ont un proxy de merde au bureau qui bloque la vidéo :(


C'est les nominés pour les Awards de Dice Tower (Tom Vasel). Il y a 12 catégories, 5 jeux nominés par catégories. Spartacus est nominé dans 4 d'entre elles.

Best Game of the Year
Best New Designer
Best Small Publisher
Best Game Theme

Seboss
19/04/2013, 10h45
Idem (ou presque) pour Lords Of Waterdeep et Mice & Mystics. Moi je dis ça, je dis rien :)

Dyce
19/04/2013, 11h08
Ca vaut quoi Mice and Mystics ??


Lords of waterdeep, je sais que c'est du très bon.

Seboss
19/04/2013, 11h11
Jamais joué à Mice & Mystics. Pour ce que j'en sais c'est un dungeon crawler impliquant des souris, des rats et des chats avec une grosse composante histoire/narration qui semble de toute évidence avoir bien plus aux ricains. Le soucis c'est que c'est juste impossible pour des non-anglophones. Des fans motivés ont fait une traduction artisanale qui paraît de bonne qualité, mais je crois que Filo ou Iello se sont collés à la version française il y a quelques mois.

Ça m'intrigue pas mal.

Anansi
19/04/2013, 11h20
Mice & Mystics est effectivement en cours de trad chez Filosofia (http://www.filosofiagames.com/nouvelles/mice-and-mystics-en-francais-chez-filosofia-a-lautomne-2013.php). Et ça a l'air foutrement chouette ! Je crois que Tric Trac en avait fait un article au moment où Filo avait annoncé sa future version française.

Ashraam
19/04/2013, 11h21
a noter que j'en ai un a la vente. avec bonus préco et tout. juste dépunché.

reveur81
19/04/2013, 11h38
Mice and Mystics c'est très beau, et le jeu semble directement inspiré parce qu'à fait Wizards of the Coast avec ses adventure games machin chose. Le seul problème : il y a un scolopendre. Et j'ai ces bestioles en horreur :D.

Je sais pas comment les nominés ont été choisis. Mais Lords of the Water Deep ça me parait très "euro" pour Tom Vasel.

Bah
19/04/2013, 12h11
V'là la liste :
http://www.dicetower.com/dice_tower_awards/2012-awards.html

Pas de flashpoint. Ban !

Edit : Ah tiens, flashpoint était dans les 2011 en fait. Je croyais qu'il était sorti début 2012.

reveur81
19/04/2013, 12h13
Pas de flashpoint. Ban !

2012 ?

Bah
19/04/2013, 12h14
2012 ?

Yep en fait nope, t'as été plus rapide que mon edit.

Dyce
19/04/2013, 12h59
Tu peux faire un résumé stiouplait....pour les gros cons qui ont un proxy de merde au bureau qui bloque la vidéo :(

:|

Ashraam
19/04/2013, 16h58
Je vois bien Netrunner, Mage Knight, Zombicide, comme prix potentiel.

Yo-gourt
19/04/2013, 17h18
Mage knight, je l'ai. Le système est sympa, mais le matos dessert vraiment le jeu. Je verrai plutôt Mice & Mystic remporter plusieurs catégories.

Ashraam
19/04/2013, 21h41
N'oublie pas que Mage Knight a déja remporté quelques prix chez eux...

reveur81
21/04/2013, 20h46
J'ai enfin joué à Troyes. Je réserve mon avis, une partie, c'est évidemment trop peu pour se faire un avis sur un jeu aussi touffu. Enfin j'ai pris beaucoup de plaisir et le matériel est vraiment somptueux, avec un caractère graphique très fort.

Yo-gourt
21/04/2013, 21h11
Mes travaux du week-end...L'Etoile Noire pour Eclispe!!

Évidemment sur BGG c'était déjà fait en fait :)
Variant Development [Doom/War/Death]+[Star/Sun/Moon] (http://www.boardgamegeek.com/article/11632084#11632084)

J'ai repris pour le moment le design de l'étoile du topic et crée un pion développement pour la jouer.

Les couts sont pour le moment en évaluation, et je ferai à terme une planche pour avoir l'Empire en tant que race jouable et voire même des ptites figs faites mains pour accompagner le tout.

Donc voici l'Etoile Noire:

http://superseb.free.fr/images/DeathStar_eclipse.jpg

Et ses pions:

http://superseb.free.fr/images/developpement_eclipse_etoil.jpg
http://superseb.free.fr/images/pion_death_star.jpg

Une fois le développement acheté, l'Etoile Noire peut-être déployée. Bon c'est une station qui peut se déplacer d'une case où elle veut et qui peut être accompagnée de 2 intercepteurs. Il faut l'upgrader afin de la rendre aussi mortelle que son modèle. je suis en train de voir si ajouter des bombes à neutrons qui tuerait toute population sur l'hexagone conquis pourrait être jouable.

Enfin le challenge c'est de la rendre attractive par rapport aux Croiseurs (1 slot de plus), mais pas trop accessible non plus, et utile sur le champ de bataille avec son propulseur de saut, son rayon tracteur et ses intercepteurs.

A tester, mais je me fais plaisir en développant ce genre de règles maison.
Eclipse est un jeu où tout ajout pourrait déstabiliser son équilibre. Ce n'est pas un TI3, on a que 9 tours qui passent vite, et pas le temps de développer 36 milliards de trucs durant la partie. J'aimerai bien en faire une version "Epique", mais le jeu n'aime pas trop ça, à la fin c'est bourrin et plus du Eclipse.

Je me tate pour Twilight Imperium 3, mais bon à 2 ça risque de pas être super. Et comme c'est pire que Game of Thrones, ça va pas être simple de trouver du joueur motivé pour conquérir la galaxy pendant un après-midi, autant rester sur Endless Space ;)

Seboss
22/04/2013, 09h35
Un après-midi pour TI3 ? Compte plutôt la journée et une partie de la soirée.

Dyce
22/04/2013, 09h41
Non.....TI3 est jouable en une grosse demi journée.

Nos parties commencent vers midi et finissent vers 20h.

Bon, ok, ca fait une grosse partie.....mais c'est jouable.

Yo-gourt
22/04/2013, 10h41
Ca me démange quand même, mais au prix du jeu c'est bête de le laisser prendre la poussière.

Seboss
22/04/2013, 10h49
Perso j'ai déjà donné mon avis. J'étais un gros inconditionnel à sa sortie en 2005, et puis quand j'ai fini par comprendre que dans le temps de un TI qui se joue au final à coup de brouettes de dés et de cartes "pan dans ta mouille", on a le temps de faire 3 ou 4 jeux meilleurs, le jeu n'a plus jamais quitté son étagère hormis le temps de cannibaliser ses figurines pour Eclipse :p

reveur81
22/04/2013, 11h16
La dernière fois à 5, on a commencé tranquilou vers 15h concrètement. Rangement de tout le matos qui était en vrac, explication des règles, et quelques poses, dont la bouffe, un peu sur le pouce, et on a fini vers 3h30.

Dyce
22/04/2013, 11h26
C'est vrai que Eclipse....y'a absolument pas de jets de dés :tired:

Yo-gourt
22/04/2013, 11h38
Rhoo laissez Eclispe tranquille.
Oui on jette des dés par brouette presque suivant les cas, mais bon ça reste raisonnable, je trouve ce côté hasardeux assez gérable avec les modifications de vaisseaux.

Je comprends ton point de vue Seboss. Il te reste des figs de TI3? ;)

reveur81
22/04/2013, 11h54
Les brouettes de dés, ce n'est que de la gestion de statistiques. Ce n'est pas ce qui fait un gagnant ou un perdant sur une game. Non, le problème de TI3, malgré l'immense respect que j'ai sur ce jeu, c'est la gestion des objectifs et des fins de parties. Entre les fins de parties couperet qui laissent tout le monde sur sa fin, et les objectifs un peu injustes pour certains joueurs, ça laisse penser qu'ils ont désigné un jeu énorme qui demanderait 12h pour être mené à terme, mais qu'ils ont raccourcis à coup d'objectifs.

J'y rejouerai, avec grand plaisir, parce que la sensation qu'il procure est unique. Cette immersion, cette sensation presque proche du jeu de rôle. Mais il est pas exempt de défauts, et je n'y passerais pas mes week-ends.

Runewars, son petit frère, a l'avantage d'être un plus abordable, plus facile de réunir les joueurs, plus rapide à mettre en place, plus rapide à joueur. Mais bon, c'est de la fantasy... je prefère la SF :D.

Pour ce qui est du rapprochement avec Eclipse... je n'ai toujours pas joué à Eclipse, mais les jeux n'ont pas l'air d'avoir grand chose à voir.

Dyce
22/04/2013, 12h05
Les brouettes de dés, ce n'est que de la gestion de statistiques. Ce n'est pas ce qui fait un gagnant ou un perdant sur une game. Non, le problème de TI3, malgré l'immense respect que j'ai sur ce jeu, c'est la gestion des objectifs et des fins de parties. Entre les fins de parties couperet qui laissent tout le monde sur sa fin, et les objectifs un peu injustes pour certains joueurs, ça laisse penser qu'ils ont désigné un jeu énorme qui demanderait 12h pour être mené à terme, mais qu'ils ont raccourcis à coup d'objectifs.

J'y rejouerai, avec grand plaisir, parce que la sensation qu'il procure est unique. Cette immersion, cette sensation presque proche du jeu de rôle. Mais il est pas exempt de défauts, et je n'y passerais pas mes week-ends.

Runewars, son petit frère, a l'avantage d'être un plus abordable, plus facile de réunir les joueurs, plus rapide à mettre en place, plus rapide à joueur. Mais bon, c'est de la fantasy... je prefère la SF :D.

Pour ce qui est du rapprochement avec Eclipse... je n'ai toujours pas joué à Eclipse, mais les jeux n'ont pas l'air d'avoir grand chose à voir.

Runewars me fait de l'oeil depuis un moment, encore plus maintenant que la version revisée est sortie....avec l'extension.Eclipse et TI3 ont seulement en commun leur theme. Sinon, ils sont très différents l'un de l'autre en temre de regles et de sensations de jeu.

Amnorian
22/04/2013, 13h42
...blabla, on a le temps de faire 3 ou 4 jeux meilleurs, , blabla..
Pfffff:rolleyes:

Thigr
22/04/2013, 13h42
Je m'incruste sur le fil. Quelqu'un a déjà testé Naufragos (http://boardgamegeek.com/boardgame/71906/naufragos)? (Il va sortir en France incessamment sous peu)

Dyce
23/04/2013, 11h22
J'ai une occas pour un Europa Universalis à 20€.

Le jeu est encore emballé.

Je connais le jeu vidéo, mais pas le jeu de plateau.....ca vaut le coup ou ca va m'encombrer ??

reveur81
23/04/2013, 11h48
Runewars me fait de l'oeil depuis un moment, encore plus maintenant que la version revisée est sortie....avec l'extension.Eclipse et TI3 ont seulement en commun leur theme. Sinon, ils sont très différents l'un de l'autre en temre de regles et de sensations de jeu.
Moi aussi il me fait fortement de l'oeil. Je me suis fait un peu un programme d'achat cette année. Pour éviter les achats sur un coup de tête. Je me suis prévu un "gros" jeu sur l'année. On verra si ça change, mais pour l'instant, j'hésite en Runewars et Clash of Cultures. Tous deux dans des styles très différents, mais qui se jouent bien à deux (contrairement à Eclipse à priori).

Voir qu'il y a une édition révisée, une première extension et qu'ils en envisagent d'autres, ça rassure sur longévité et le suivi du jeu.

J'ai une occas pour un Europa Universalis à 20€.

Le jeu est encore emballé.

Je connais le jeu vidéo, mais pas le jeu de plateau.....ca vaut le coup ou ca va m'encombrer ??

C'est un monstre d'un autre temps quand même.

SyubSnub
23/04/2013, 12h33
Il y a un fil de discussion sur l'estafette: http://www.lestafette.net/t545p2-europa-universalis-aw
Il me semble avoir lu une AAR sur strategikon mais mon proxi ne me permet pas de verifier....

Yo-gourt
23/04/2013, 21h37
Eclipse se joue bien à 2 je trouve. Y'a même des règles sympas en coop.

znokiss
23/04/2013, 21h50
8. Huit.

C'est le nombre de parties de Smallworlds jouées depuis l'achat. Et c'est aussi le nombre de victoires de ma belle et tendre, qui m'a piétiné, écrasé et achevé avec parfois des différence de score honteuses et abyssales.

..jusqu'à cet après midi où j'ai pris une revanche gratinée aux petits oignons à grands coups de sorciers berserks, de mi-portions ancestraux et autres alliés. Ouf. Parce qu'elle me disait que si elle atteignait les 10 victoires, on pouvait ranger la boite, le jeu n'était simplement pas pour moi..

Bref, affaire à suivre.

Loddfafnir
23/04/2013, 22h36
Ben en tout cas, content que ça vous plaise hein ;)

Izual
23/04/2013, 22h50
Donc si je comprend bien, ce soir Znokiss n'a pas fait la vaisselle :lol:

ElviejoDragon
23/04/2013, 23h23
8. Huit.

C'est le nombre de parties de Smallworlds jouées depuis l'achat. Et c'est aussi le nombre de victoires de ma belle et tendre, qui m'a piétiné, écrasé et achevé avec parfois des différence de score honteuses et abyssales.

..jusqu'à cet après midi où j'ai pris une revanche gratinée aux petits oignons à grands coups de sorciers berserks, de mi-portions ancestraux et autres alliés. Ouf. Parce qu'elle me disait que si elle atteignait les 10 victoires, on pouvait ranger la boite, le jeu n'était simplement pas pour moi..

Bref, affaire à suivre.
Joue résolument agressif. Mais vraiment. Genre dès le premier tour si tu joues en deuxième, il FAUT attaquer les régions que ton adversaire a prises. Il vaut mieux prendre moins de régions mais les prendre à son adversaire, que marquer des points tout seul dans son coin en prenant des régions vides. Parce que si tu fais ça, tu ne joues que sur le score, et pas sur le différentiel des points, qui à 2 joueurs est très important : concrètement, une région prise à l'adversaire vaut 2 points minimum (-1 pour lui, +1 pour toi, sans compter les éventuels bonus (les siens comme les tiens)).

Froh
23/04/2013, 23h28
Nouvelle semaine Kickstarter Up (http://forum.canardpc.com/threads/76734-Kickstarter-consorts-pour-les-jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9.-(avec-index-et-updates-!)). Je vais maintenant jouer pour oublier.

Dyce
24/04/2013, 13h32
Quelqu'un a deja joué au jeu de plateau basé sur Deadlands ??

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h31 ----------

Et au jeu de cartes ??

Medjes
26/04/2013, 09h38
ENFIN ! Gf9 annonce que l'extension de Spartacus vient de quitter la Chine en bateau... faut donc encore le temps de transport, le passage en douane, la distribution sur les revendeurs... en gros d'ici au bas mot deux mois, j'imagine.... :( enfin au moins, y'a des nouvelles...

reveur81
26/04/2013, 10h12
Hum ? Spartacus, c'est quoi ce truc ?

Bah
26/04/2013, 10h12
Le jeu vient en galère ? :roleplayjusqu'aubout:

reveur81
26/04/2013, 11h27
Mon frère avait profité de ventes privées pour commander Sylla à pas cher. Il y a quelque temps. À cause de sa relative difficulté d'accès et le fait que c'est un jeu pour quatre joueurs, nous n'y avons encore jamais joué.

Ce matin, je viens enfin de prendre la peine de me plonger dans les règles, pour que la prochaine fois où l'occasion se présente, le premier point ne soit plus bloquant.

Et boudel, ça a l'air génial ! Ca l'air très classe comme tout s'imbrique. De l'enchère, du bluff, de la majorité, un système type "valeur boursière". Je lis des règles régulièrement, mais j'ai rarement l'excitomètre aussi haut.

J'ai vraiment envie d'y jouer maintenant ! Avec l'espoir de ne pas être déçu.

Anonyme866
26/04/2013, 19h05
Quelqu'un a deja joué au jeu de plateau basé sur Deadlands ?? Et au jeu de cartes ??Moi, un peu au jeu de cartes DoomTown.

Loddfafnir
27/04/2013, 22h38
Petite partie du Trône de Fer à 5 aujourd'hui, avec une non joueuse et une autre personne qui n'y avait jamais joué.
C'est passé tout seul au niveau règle et la partie a été ultra tendue jusqu'au 10ème tour où le Lannister a gagné car je m'étais embrouillé en faisant mon calcul mental et que ça aurait pas dû se passer comme ça du coup :ninja:

Seboss
27/04/2013, 22h59
Purée, j'ai craqué sur l'intégrale Netrunner après avoir enchaîné les parties lors de Place Aux Jeux à Grenoble. Comment j'ai trop hâte de jouer. C'est fantastique. L'édition de '96 ne m'avait déjà pas laissé indifférent, mais avec Magic c'était le CCG de trop. Mais alors l'édition revue, corrigée et surtout re-illustrée de FFG, c'est que du bonheur pour les mirettes et les neurones. Enfin à condition de pas se faire flatliner par une méchante ice :)

Loddfafnir
27/04/2013, 23h36
Ahah, bon jeu !
C'est clair que si on jouait souvent à 2 chez moi, je l'aurai acheté depuis longtemps.

Sinon je suis en train de réfléchir à un potentiel nouveau jeu à acheter, et donc je me tourne vers vous pour des conseils.
Globalement, on fait des parties en groupe de 4 à 6 joueurs et les jeux qui sortent le plus sont Horreur à Arkham (pardon Froh :ninja:), le Trône de Fer, Chaos dans le Vieux Monde, Battlestar Galactica. Ensuite viennent Death Angel, Space Alert ou encore l'Age des Dieux.

Pour l'instant je m'orienterai plus vers un Rex ou un Dungeon Lords (mais j'ai peur qu'il y ait un petit manque d'interaction). Des idées ? (oui, je réfléchis aussi à Spartacus, BattleCON et "Au feu les pompiers" :p )

Seboss
28/04/2013, 11h43
Bon sinon, je viens faire mon voyageur de commerce, je vends du Seigneur des Anneaux LCG parce que ça commence à faire double emploi avec Netrunner. Voilà le deal :

- 2 "Core Sets", permets de jouer à 4 joueurs et de faire du deckbuilding un peu sérieux
Packs d'extension :
- A la poursuite de Gollum
- Conflit au Carrock
- Voyage à Rhosgobel
- Les Collines d'Emyn Muil
- Les Marais des Morts

Le tout en français, sous protèges-carte, en excellent état.
Tarif : 80€

De quoi se faire botter le derche en coop par Sauron pendant un bon moment :)

hellgheast
28/04/2013, 13h00
EN parlant de netrunner je vous attends pour vous piquer vos agendas sur OCTGN.
Plus sérieusement ça en tente certains des parties sur OCTGN ?

Seboss
28/04/2013, 13h16
Je l'ai réinstallé pour l'occasion. Mais faut que je me plonge dans le deckbuiling, je n'ai que les Starters Deck pour le moment.

hellgheast
28/04/2013, 13h32
Voici un deck builder bien plus pratique que celui intégrée.
http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-deck-builder

Pour savoir les effets des cartes :
runnercards.info/

Pour avoir les extensions non-censurées:
http://coachweb.net23.net/cdm_villeparisis/images/2012-10-27%20anr/
les quatre premières avec ANR écrit dessus.

Et puis un feuille de référence pour les raccourcis.
https://raw.github.com/db0/Android-Netrunner-OCTGN/master/OCTGN%20Android_Netrunner%20Hotkeys.png

et le forum (http://www.run4games.com/forum/viewforum.php?f=1&sid=0dbe1eb4a3097b1eee1d72f1f8eb5b96) francophone:

Mon pseudo OCTGN : hellgheast

Thigr
28/04/2013, 14h18
Sinon je suis en train de réfléchir à un potentiel nouveau jeu à acheter, et donc je me tourne vers vous pour des conseils.
Globalement, on fait des parties en groupe de 4 à 6 joueurs et les jeux qui sortent le plus sont Horreur à Arkham (pardon Froh :ninja:), le Trône de Fer, Chaos dans le Vieux Monde, Battlestar Galactica. Ensuite viennent Death Angel, Space Alert ou encore l'Age des Dieux.

Pour l'instant je m'orienterai plus vers un Rex ou un Dungeon Lords (mais j'ai peur qu'il y ait un petit manque d'interaction). Des idées ? (oui, je réfléchis aussi à Spartacus, BattleCON et "Au feu les pompiers" :p )

Dungeon Lords est un très bon jeu mais qui possède assez peu d'interaction entre joueur effectivement (et ca se joue de 2 à 4 seulement)
Rex, c'est du Dune mis à jour, mais il n'a l'air d'être très populaire.

De 4 à 6, tu peux loucher du côté de Zombicide, Archipelago, Eclipse, Demeures de l'épouvante. Je pense que vu les jeux que tu aimes, ceux-ci pourraient te convenir.

Seboss
28/04/2013, 14h36
Voici un deck builder bien plus pratique que celui intégrée.
http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-deck-builder

Pour savoir les effets des cartes :
runnercards.info/

Pour avoir les extensions non-censurées:
http://coachweb.net23.net/cdm_villeparisis/images/2012-10-27%20anr/
les quatre premières avec ANR écrit dessus.

Et puis un feuille de référence pour les raccourcis.
https://raw.github.com/db0/Android-Netrunner-OCTGN/master/OCTGN%20Android_Netrunner%20Hotkeys.png

Merci pour les infos. Je connais déjà cardgamedb, c'est pas mal mais je trouve dommage qu'il ne permette pas de gérer sa collection comme le fait Deckbox (http://deckbox.org/). La recherche est aussi un peu limité, c'est difficile de parcourir les decks mis à disposition par les utilisateurs. Ça reste néanmoins bien plus pratique que d'utiliser l'éditeur d'OCTGN, c'est vrai.

Loddfafnir
28/04/2013, 17h19
Dungeon Lords est un très bon jeu mais qui possède assez peu d'interaction entre joueur effectivement (et ca se joue de 2 à 4 seulement)
Rex, c'est du Dune mis à jour, mais il n'a l'air d'être très populaire.

De 4 à 6, tu peux loucher du côté de Zombicide, Archipelago, Eclipse, Demeures de l'épouvante. Je pense que vu les jeux que tu aimes, ceux-ci pourraient te convenir.

Eclipse et les Demeures, j'y ai déjà joué et j'ai pas accroché plus que ça. Archipelago et Zombicide je vais me renseigner plus avant.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)

Ashraam
28/04/2013, 17h39
faut voir surtout avec qui tu vas y jouer, et combien de temps tu peux y consacrer...

reveur81
28/04/2013, 19h00
Bah si je pouvais réunir facilement 6 joueurs gamers, je prendrais Rex sans hésiter.

Dungeon Lords, je suis fan, mais c'est 4. C'est peu d’interaction, mais tu ne peux pas gagner sans regarder ce que font les autres.

Ashraam
28/04/2013, 19h23
6 joueurs gamers, pour moi ce serait Eclipse, Trone de Fer ou Starcraft tiens (oui je peux dire du bien de Starcraft ^^')

Loddfafnir
28/04/2013, 19h50
Starcraft ça les tente moyennement.
Concernant Rex, est ce que la configuration à 6 joueurs est obligatoire ou est-ce quand même jouable à moins, 5 par exemple ?

reveur81
28/04/2013, 20h06
Dune j'ai eu d'excellentes parties à 5. Il faut garder les deux factions qui ont une forte présence sur la planète au début de la partie (si tu en as qu'une, l'autre a le champ libre), et celles qui touchent l'argent des autres. Bref, à Dune, entre Fremen et Bene Gesserit, on préférait virer le Bene Gesserit, son absence se faisait à peine sentir. Donc Xxcha Kingdom.

Loddfafnir
28/04/2013, 20h15
Ok merci ;)

reveur81
29/04/2013, 08h01
Ca sent bon ça : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12353

Loddfafnir
29/04/2013, 09h19
Ca sent bon ça : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12353

En effet, c'est pour le moins intéressant.

Dyce
29/04/2013, 09h23
C'est quoi (proxy bureau....toussa :|)

Loddfafnir
29/04/2013, 09h51
Qui ! Mais qui donc vient de quitter Asmodee, qui sont les vieux croutons !?
Bon, allez, je lâche le bout de gras. Space Cowboys c’est Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc ! Oui. Vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas le premier avril ! Les 3 fondateurs d’Asmodee, ces 3 figures du milieu ont quitté leur chose pour recommencer une aventure. Dingue. Fou. Magique.

Mais ils ne sont pas seuls. Non. Voici du lourd encore…
Les vieux c’est sage, mais bon, du sang frais c’est bien. Enfin, disons bosser avec des potes, c’est encore plus mieux. Du coup, les Spaces Cowboys sont 5 ! Ils ont embarqué avec eux Cyril Demaegd d’Ystari et Sébastien Pauchon de GameWorks. Et là, on sent déjà l’excitation des joueurs qui bavent. La Dream Team. Assurément.

Dyce
29/04/2013, 10h16
:O

:wtf:

:bave:

Seboss
29/04/2013, 14h03
Mouais, ben on verra quand ils auront annoncé un jeu.

reveur81
29/04/2013, 14h20
Ca sera un truc un jeu de gestion de ressources mais où on a toujours l'impression le tiers ce que qu'il nous faudrait (Cyril d'Ystari), dans un univers rempli de démons et de trucs rock'n'roll (Croc) et vendu en supermarché dans une petite boite à 10€ (Savoir faire Asmodee).

Dyce
29/04/2013, 14h24
Si déjà, ils pouvaient nous sortir la nouvelle édition d'INS.

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Reveur : On comprend pas grand chose à ce que tu écris.....enleves tes moufles :tired:

reveur81
29/04/2013, 14h50
Si déjà, ils pouvaient nous sortir la nouvelle édition d'INS.

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Reveur : On comprend pas grand chose à ce que tu écris.....enleves tes moufles :tired:

En effet...

RogerLeBanni
29/04/2013, 16h41
BSG : Daybreak Expansion (http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4076)

:bave:

Seboss
29/04/2013, 16h46
C'est pas pour casser l'ambiance mais si c'est du niveau des précédentes, je vous invite à garder vos sous.

Ada
29/04/2013, 16h47
:Fap Fap Fap:

:wub:

Seboss
29/04/2013, 17h03
Ok, y'a des amateurs donc.

Albi33
29/04/2013, 17h03
On a offert Zombicide à un ami pour son anniversaire, on a enchaîné sur deux parties, c'était génial.
La première, on était 5, premier scénario (on a zappé le tuto), on décide de former un groupe de 4 pour vider la carte des zombies et ouvrir les portes + un gars en solo pour fouiller et récupérer les objectifs.
En bon débutants que nous sommes et en ayant chopé la tronçoneuse assez rapidement, on décide de laisser la charge de tuer les zombies à un mec. Qui a pris du coup plein d'expérience. On est passé au niveau "jaune" en ayant ouvert une porte seulement.
On a perdu deux tours plus tard sur une carte qu'on ne connaissait pas encore (et qu'on craint un max maintenant qu'on est au courant de son existance :p): les zombies rejouent un tour :lol:.

On a refait une partie plus tard, juste à deux par contre, avec 4 personnages (en fait faut jouer à 6 personnages je pense, quelque soit le nombre de joueurs autour de la table). On commence très bien, cette fois on décide de temporiser un max la montée de niveaux et ouvrir le plus de portes possibles sans trop faire gaffe aux zombies (on les faisait tourner autour de la carte en gérant le bruit comme il faut). Tout a très bien marché, on a mis en sécurité (=vider les salles et laisser des cases vides autour) plein d'objectifs sans les prendre pour éviter le gain d'xp, on a récupéré plein de matos, on a ouvert toutes les portes à l'exception de 2.
Puis là, l'inévitable: il a fallu monter de niveau, on continue à gérer ça comme des pros en optimisant chaque mouvement, on prévoit les tours des zombies en imaginant à chaque fois le pire qu'il pourrait arriver (deux tours pour les runners, sortie des égouts...) et on s'en sort plutôt pas mal. On commence à choper des objectifs, là on arrive à faire un coktail molotov en trouvant les objets adéquats. On décide (on avait trop envie) de péter le gros tas de zombie qu'on trainait après nous depuis le début du jeu. Bon, là on passe au niveau orange et encore une fois arrive un truc imprévu: y'a quasiement que des runners qui arrivent en jeu désormais. Sauf que des runners, on les stocke sur la carte en prenant soin de les éviter depuis le début.
Y'en avait bien deux ou trois dans le tas qu'on a vidé au molotov mais le fait est qu'au bout de 2 tours au niveau orange on en a plus en stock et la règle qui fait mal s'applique: lorsqu'on doit poser un zombie qu'on a plus en stock, tous les zombies du type associé ont droit à un tour gratuit. On tire 5 runners au tour d'après: fin de partie :lol:

Mais c'était trop bien, hâte d'en refaire une, le premier scénario est bien corriace, je pense qu'on en viendra à bout la prochaine fois, on a à mon avis la bonne technique, si on avait joué avec 6 personnages au lieu de 4 et si on s'était retenu avec le molotov pour éviter le niveau orange je pense qu'on aurait pu gagner (nous manquait juste un objectif, on avait toutes les vivres dans nos inventaires).

Mon avis global sur le jeu:
+ Les règles sont solides et vraiment cohérentes.
+ C'est difficile, y'a du challenge, c'est intéressant et les actions sont récompensées lorsque le plan imaginé se déroule exactement comme prévu.
+ C'est classe, les figurines sont bien foutues, c'est immersif.
+ Y'a un gros potentiel de rejouabilité, avec les scénarios fan-made et ceux supplémentaires sur le site de l'éditeur.
- Certains éléments du plateau sont un peu mal foutus, je pense par exemple au taquet qui sert à indiquer la progression d'expérience, on sent qu'il est fragile et ne va pas tenir longtemps. Le système d'inventaire aussi est un peu pourri, les petites cartes glissent les unes sur les autres et c'est difficile d'organiser tout ça avec mes gros doigts ^_^

RogerLeBanni
29/04/2013, 17h27
C'est pas pour casser l'ambiance mais si c'est du niveau des précédentes, je vous invite à garder vos sous.

N'ayant pas essayé (encore) Exodus, qu'est-ce que tu reproches à Pegasus exactement ?

hellgheast
29/04/2013, 23h32
@Seboss :
une mise à jour de OCTGN va avoir lieu mercredi je te tiens au jus des (gros ?) changements qui vont avoir lieu.

Anonyme866
30/04/2013, 01h45
Mouais, ben on verra quand ils auront annoncé un jeu.Pareil.

Parce que bon, les dreamteam à la française, c'est pas toujours ça. On a vu ce que ça a donné avec Helldorado alors que, pourtant, Croc en connait un rayon côté jeux de figurines et qu'il était bien entouré. Le jeu était lourd, le bouquin mal agencé et les figurines pas forcément adaptées au jeu.

ElviejoDragon
30/04/2013, 09h53
En fait je suis surpris qu'on annonce un éditeur sans jeu, c'est la première fois que je vois ça.
D'habitude quand un éditeur arrive sur le marché il annonce son premier jeu en même temps. Là ça tombe un peu à plat.

reveur81
30/04/2013, 11h18
Pas d'accord : c'est une communication très bien menée. Il vaut mieux plein de petites annonces en flux continu qu'une seule avec des tonnes d'informations.
Là ils annoncent un truc quand même surprenant en nous laissant sur notre faim. On va se jeter sur le prochain communiqué venu.

En marge, ils ont montré des choses à priori, avec un Mops qui explique qu'il n'a pas le droit d'en parler mais qu'il a pu voir un proto prometteur...

ElviejoDragon
30/04/2013, 11h28
Ben, non.
Perso moi on me dit "tiens voici un nouvel éditeur" ça ne m'intéresse pas tant que je ne sais pas ce qu'il propose, et même si c'est une "dream team". Je veux dire, y a tellement de profils différents là que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Probablement de la gestion, de la majorité, du cube en bois, mais c'est encore trop vaste (en ce qui me concerne).
En conclusion, tant que je ne serai pas fixé, ça ne m'intéresse pas. Quand je verrai sortir le premier jeu, là je pourrai hausser un sourcil.

reveur81
30/04/2013, 11h32
Je ne doute pas que chacun réagisse différemment. Mais par expérience, le principe de diviser l'information pour avoir des communiqués réguliers, c'est généralement le moyen de communiquer le plus efficace. Tu augmentes ta visibilité, tu génères de l'attente, des discussions, etc.

Sylvine
01/05/2013, 14h27
Quelqu'un s'y connait en édition de jeux?

Je songe à vendre un concept de jeu et j'aurai besoin de conseils.

Seboss
01/05/2013, 14h32
Je te conseille de poser la question sur Tric Trac dans la rubrique appropriée. Le forum est fréquenté par de nombreux créateurs et éditeurs. Je te conseille de jouer la carte de l'humilité. Le forum a son lot de guignols qui pensent révolutionner le minde du jeu avec une variante du jeu de l'oie ;)

Sylvine
01/05/2013, 15h06
Le forum a son lot de guignols qui pensent révolutionner le minde du jeu avec une variante du jeu de l'oie ;)
Putain, ils m'ont piqué mon idée!

Bon sinon je vais jeter un œil, merci du tuyau.

Seboss
01/05/2013, 15h09
Maintenant que le jeu s'est pas mal démocratisé, ça se produit tout de même bien moins souvent.

Anonyme866
01/05/2013, 18h09
Je pense que dans cette optique, un retour d'expérience de concepteurs ayant passé, avec succès, un KickStarter pourrait être intéressante.





Perso moi on me dit "tiens voici un nouvel éditeur" ça ne m'intéresse pas tant que je ne sais pas ce qu'il propose, et même si c'est une "dream team". Je veux dire /.../Le Net français du jeu de table comporte un gros lot de Croc'Whores. Tu peux être sûr que ceux ci vont suivre l'affaire la bave aux lèvres et rameuter du monde autour d'eux.

Sao
01/05/2013, 19h15
Putain, ils m'ont piqué mon idée!

Bon sinon je vais jeter un œil, merci du tuyau.

Sinon :
http://www.facebook.com/LesCreatesteursLudophages


http://www.youtube.com/watch?v=O2IJT-gNoWE

C'est tout nouveau tout chaud.

Dyce
02/05/2013, 10h13
Nouvelle parties de Sentinels of the Multiverse.

Pour faire une partie un peu plus courte que la dernière fois (elle avait durée 3h30), on a prise Baron Blade en ennemi.

L'environnement etait The Block.

En Super Heros, nous avions Bunker, Haka et The Scholar.

Autant dire que le Baron s'est fait refaire le fion en même pas une heure.....The Scholar encaissait tous les dégats, pendant que Haka et Bu,ker preparait leur super attaque (quasiment 40 points de dégats mis en une seule phase).

Le jeu est toujours aussi bon, toujours aussi prenant, il plait clairement à chaque fois que je le présente.......bref, je suis fan !!

Medjes
02/05/2013, 10h27
Faut que je me motive pour terminer mon jeu tiens d'ailleurs...

Dyce
02/05/2013, 10h42
Si t'as besoin de testeurs un de ces soirs :ninja:

hellgheast
02/05/2013, 12h31
Voici la nouvelle version des sets pour ANR.
Enfin ce ne sont que les images et l'ancien format n'est plus compatible.
Le power link ! (http://www.mediafire.com/?ccy9hahbemy9m05t)

EDIT 17:42 : VOICI LA NOUVELLE COMPILATION AVEC LE DERNIER SET HUMANITY'S SHADOW.

reveur81
02/05/2013, 13h49
J'ai une annonce à faire : je déteste les petites cartes. Vous savez, ces petites cartes façon FFG. Je déteste ça. J'ai des grandes mains, ça fait toujours ridicule et ce n'est pas pratique du tout. Mais je le comprends : c'est moins cher, et parfois c'est plus pratique.

Par exemple, pour TI3, les petites cartes sont utiles. On en a tellement posées devant soi, et on les manipule peu (les planètes, les technos). Les améliorations à Blood Bowl TM passent encore aussi.

Mais là, je viens de voir que pour Infiltration, le jeu de Vaccarino, c'est carrrément toutes les cartes à jouer, qu'on manipule comme un jeu de cartes qui sont à ce format. Alors non. Les petites cartes, c'est la plaie, je milite pour leur disparition.


Autre sujet sinon, je viens de voir les règles d'Asgard du la TTTV, ça a l'air très bon. Vous connaissez ? Ca me fait penser à Dungeon Lords : très sophistiqué avec deux phases très distinctes qui se répondent et qu'il faut réussir à coordonner.

ElviejoDragon
02/05/2013, 14h46
Et les petites cartes du Civ FFG ? Y a tellement de matos dans cette boîte que je n'imagine pas ce que ça donnerait avec des grandes cartes, à moins d'avoir une gigantesque table.

Seboss
02/05/2013, 14h47
Je suis d'accord avec toi, mort aux petites cartes. En plus ça fait acheter plein de protèges-cartes en plus et on se bousille les mirettes en déchiffrant le texte taille 3pt.

Anansi
02/05/2013, 16h08
Tiens, une news légère comme seuls savent nous l'offrir les journaux locaux, qui aurait pu très bien être dans le topic des news pourries mais que je mets finalement ici, pour une truculente raison (oui, j'ai le mot "truculente") :

Ce week-end, le directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Outre-Mer a forcé la route du rallye de Lozère (http://www.midilibre.fr/2013/05/01/faits-divers-cevennes-la-voiture-d-un-ministere-force-la-route-du-rallye-de-lozere,689276.php) pour aller voir sa petite famille, causant une belle petite pagaille dans le déroulement du rally. Tranquillou, le gars.


Le nom du directeur adjoint ? Jean-Christophe Bouvier, soit l'homonyme parfait de l'auteur de Rallyman ^_^




(voilà c'est fini, vous pouvez reprendre une activité normale)

reveur81
02/05/2013, 16h13
Ca fait quand même la une du site de MidiLibre ce genre d'actu...

Anansi
02/05/2013, 16h21
Ca fait quand même la une du site de MidiLibre ce genre d'actu...

Ah mais attends, au taquet les gars. A partir de mai, tout le sud est à la plage avec la bouteille de rosé, y compris les journalistes. Du coup ça vole rarement haut !

Ona
03/05/2013, 01h32
Période jeux de société en ce moment, après une partie de Risk afin de se remettre le bain (mais trop de hasard dû aux jets de dés), on a enchaîné sur Horreur à Arkham et là que du bonheur (même à trois), hormis quelques entorses lors d'une première partie, du style échange des points indices entre nous, définitivement un jeu qui restera dans la famille, reste à voir les extensions qui ont l'air sympa niveau contenu mais ça fait vraiment cher le tout, vous conseillerez laquelle pour démarrer? (surtout qu'avec tous ces plateaux supplémentaires ça ne tiens plus sur la table je me trompe?)

Et après revente de quelques jeux plutôt moyens pour en acquérir d'autres, les votes sont tombés sur Agricola et Space Alert, des retours sur ces deux là?

Pour info j'ai encore quelques jeux en vente, Axis and Allies, Pandémie, les Chevaliers de la Table Ronde et deux/trois autres.

Seboss
03/05/2013, 08h34
Pour Arkham je pense que la meilleure extension est Innsmouth. Dunwich apporte des choses intéressantes, notamment les blessures et folies, mais reste dispensable. Kingsport est assez naze. Concernant les plateaux qui nécessitent une table de 4km, en fait il ne faut pas jouer avec plusieurs plateaux simultanément. C'est le merdier et ça ne sert à rien. Le jeu se retrouve trop dilué.

Ashraam
03/05/2013, 09h45
Pendant qu'on parle de Cthulhu, la seule extension PoD de Demeures de l'épouvante viable c'est Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Pas la peine de s'attarder sur les autres.

Yo-gourt
03/05/2013, 10h42
Première partie de Boss Monster hier soir à 2.

Bon j'avais testé seul, je trouvais que le hasard étant souvent lourd. Mais au final, bien que le hasard soit présent, le coup de "miser" pour appâter ou non les héros, pour soit tous les tuer et remporter leurs âmes, ou soit les envoyer chez son voisins qui ne peut pas les arrêter et qui se prends des blessures et assez jouissif. La partie a connu pas mal de retournements de situation, et j'ai gagné sur le fil. Dans le dernier tour on a tous les deux remporté 10 âmes, mais grâce au Bordel des vampires (oui oui) qui soigne une blessure et la transforme en âme si le héros meurt dans cette salle du donjon, j'ai eu en tout 11 âmes!

Le gagnant est celui qui à la fin du tour possède 10 âmes de héros, on perd en recevant 5 blessures de la part des héros.

Le jeu est rapide, et malgré le hasard du tirage des cartes, on arrive à trouver une solution grâce à la variété des sorts et des salles disponibles. Ça combote et on s'envoie des coups foireux pour envoyer valser le plan mitonné par l'adversaire.

Ashraam
03/05/2013, 12h00
Heureux que ça plaise ^^ Perso, j'attends avec impatience le livrable avec les goodies. Et d'ailleurs, je ne saurais pas quoi faire avec le prototype après coup...

Anansi
03/05/2013, 12h03
Et après revente de quelques jeux plutôt moyens pour en acquérir d'autres, les votes sont tombés sur Agricola et Space Alert, des retours sur ces deux là?.


Pas joué à Space Alert, mais sur Agricola tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes les jeux de gestion : c'est un de nos favoris ici, comme un peu partout.

Crayle
03/05/2013, 12h38
Perso, j'aime beaucoup le coté bordel ambiant de Space Alert, mais j'en connais qui le trouvent stressant à cause des alarmes dans la bande son.

C'est assez jouissif quand tout fini par bien marcher, mais la moindre erreur (non, aller à gauche ce n'est pas pareil qu'aller à droite...) peut vite engendrer des réactions en chaîne qui pètent tout le semblant de stratégie mise en place par les joueurs :)

Et puis il y a des cellules énergétiques, des boucliers, des lasers et des droïdes! Des vaisseaux, des astéroïdes et autres machins de l'espace!!! Et des saloperies d’ascenseurs aussi...

Un jour, il y aura un article dans le topic Une Semaine, Un Jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) qui révélera au monde à quel point ce jeu est génial! :wub:

Yo-gourt
03/05/2013, 12h54
Heureux que ça plaise ^^ Perso, j'attends avec impatience le livrable avec les goodies. Et d'ailleurs, je ne saurais pas quoi faire avec le prototype après coup...

Du coup j'ai imprimé le P&P, mais j'imagine que la version finale sera revue et corrigée non? Mais bon les frais de port pour la France coûtent la moitié du prix du jeu...ça fait chier.

Y'a pas mal de choses qui sont assez floues sur les cartes. Me faudrait le template pour corriger certaines cartes dont les termes sont interprétables. Heroes killed, heroes destroyed...mais en fait c'est la même chose.

reveur81
03/05/2013, 13h01
Pas joué à Space Alert, mais sur Agricola tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes les jeux de gestion : c'est un de nos favoris ici, comme un peu partout.

C'est un très bon jeu. Mais il a ses défauts : le thème rédhibitoire, et coté gentillet/manque de pan dans ta face.

znokiss
03/05/2013, 13h13
Ma chérie est vraiment fan du thème (tout comme elle est repoussée par n'importe quel jeu avec des zomblards et des trucs cracra), comme quoi, tout à l'égout son dans la nature.

reveur81
03/05/2013, 13h53
Mais tout à fait, le thème est clean. Ca fait moins peur que Dungeon Lords ou Lords of the Waterdeep :).

Mais dans les thèmes gentils, j'ai par exemple été complètement envouté par l'univers graphique de Troyes. Alors que la couverture d'Agricola me donne l'envie de pleurer.

Medjes
03/05/2013, 15h17
L'avantage de Space Alert (une fois les règles connues hein !) c'est que ta partie fait entre 15 et 20 minutes. Agricola, c'est vachement plus long...

Ashraam
03/05/2013, 15h35
Agricola, c'est porcément plus long...

fixed ^^' ça y est je craque :p

Albi33
03/05/2013, 16h40
Quelqu'un s'y connait en édition de jeux?

Je songe à vendre un concept de jeu et j'aurai besoin de conseils.

J'ai un ami qui bosse dans une boutique de jeux (à Montréal) et ils font aussi en plus de la vente de l'édition et de la distribution. Si ça t'intéresse je peux te filer leur contact en MP.

hellgheast
04/05/2013, 23h27
@seboss et au reste :
Donc voici les derniers images sets pour Android:netrunner :
http://www.mediafire.com/download.php?ccy9hahbemy9m05

Et voici un deckbuilder qu'il est bien :
http://netrunner.meteor.com/

reveur81
05/05/2013, 11h18
Je viens de tester Seasons, c'est très plaisant, et très beau.

fishinou
05/05/2013, 22h07
Première partie de Risk Legacy cette aprem' :lol:

Les premières villes sont fondées, quelques territoires portes déjà les signes de la guerre. C'est génial comme concept, vivement la prochaine !

Ona
05/05/2013, 23h43
Reçu Agricola depuis vendredi et déjà trois parties de faites (deux premières en familial et à 5, une dernière avec cartes et à 4), ça plait bien à toute la famille, du plus jeune de 15 ans au père, c'est simple et la fin du jeu est clairement définie, les règles s'adaptent parfaitement au nombre de personnes et en fin de partie ça offre un run assez plaisant quoique bien stressant, franchement je le recommande également malgré le fait qu'il y est tant de choses encore à découvrir. (cf le nombre insolant de métiers et d'aménagements mineurs...)

On va surement se mettre à Space Alert dès que l'on aura un peu de temps, enfin je l'espère... :rolleyes:

Crayle
06/05/2013, 13h34
Un jour, il y aura un article dans le topic Une Semaine, Un Jeu (http://forum.canardpc.com/threads/74629) qui révélera au monde à quel point ce jeu est génial! :wub:

Comme quoi il suffisait de demander, l'article sur Space Alert est maintenant dispo...

Seboss
06/05/2013, 14h46
C'est quoi les critères pour passer dans le topic 1 semaine - 1 jeu ? Nan parce que j'en ai plein ma musette des idées d'articles sur des jeux connus et moins connus.

Wobak
06/05/2013, 14h51
Savoir écrire, avoir envie d'écrire, écrire.

Dyce
06/05/2013, 14h53
C'est quoi les critères pour passer dans le topic 1 semaine - 1 jeu ? Nan parce que j'en ai plein ma musette des idées d'articles sur des jeux connus et moins connus.

Bah déjà avoir des idées d'articles....puis aller dans le topic une semaine/un jeu, et dire que tu as tel ou tel jeu dont tu veux faire l'article.Ensuite, Medjes te donne un ordre de passage.Quand je disais que ca allait motiver du monde le fait de peut etre eventuellement etre publié dans CPC :tired:

azruqh
06/05/2013, 15h01
Quand je disais que ca allait motiver du monde le fait de peut etre eventuellement etre publié dans CPC :tired:
C'est vrai qu'il y a jamais eu autant de candidats à la publication. En même temps, tant mieux. Et puis, la publication sur papier, c'est loin d'être fait.

Crayle
06/05/2013, 15h04
C'est quoi les critères pour passer dans le topic 1 semaine - 1 jeu ? Nan parce que j'en ai plein ma musette des idées d'articles sur des jeux connus et moins connus.

C'est soumis au vote de Medjes (aka le maître du topic), qui tire un ordre de passage plus ou moins aléatoire par rapport à ceux qui ont déjà indiqué qu'ils voulaient faire des articles. Ce n'est pas vraiment élitiste, on a même eu des articles sur des jeux de pompiers et tout...

Ou sinon, comme Triz, il faut poster un article au milieu des autres et trouver un prétexte (plus ou moins) valable! :ninja:

azruqh
06/05/2013, 15h04
Vous voulez pas essayer de faire publier les comptes-rendus, tant que vous y êtes, histoire de repêcher le topic (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?prefixid=f14_3) qui nage actuellement sur le ventre en page 2 du Canard Café ? :ninja:

MonsieurLuge
06/05/2013, 15h05
Savoir écrire, avoir envie d'écrire, écrire.
J'ai les deux premiers. :/

Dyce
06/05/2013, 15h06
Vous voulez pas essayer de faire publier les comptes-rendus, tant que vous y êtes, histoire de repêcher le topic (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?prefixid=f14_3) qui nage actuellement sur le ventre en page 2 du Canard Café ? :ninja:

T'avais qu'à me laisser le faire ce topic :tired:

azruqh
06/05/2013, 15h08
T'avais qu'à me laisser le faire ce topic :tired:
T'avais qu'à le faire, surtout ! :trollface:

En même temps, ça n'aurait rien changé au fait que personne n'écrit de compte-rendu.

Si tu réfléchis bien.

Vas-y, réfléchis bien.

:ninja:

Dyce
06/05/2013, 15h14
Si tu réfléchis bien.

Vas-y, réfléchis bien.

:ninja:

T'es gentil, mais on est lundi.....t'en demandes beaucoup :tired:

Amnorian
06/05/2013, 15h22
Vous voulez pas essayer de faire publier les comptes-rendus, tant que vous y êtes, histoire de repêcher le topic (http://forum.canardpc.com/threads/76013-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9-le-topic-des-CR-%21-%28Dyce-en-a-r%C3%AAv%C3%A9-azruqh-l-a-fait...%29?prefixid=f14_3) qui nage actuellement sur le ventre en page 2 du Canard Café ? :ninja:

Ça coûte pas grand chose mais n'hésite pas a le mettre dans ta signature

azruqh
06/05/2013, 15h53
Ça coûte pas grand chose mais n'hésite pas a le mettre dans ta signature
Ah ben c'est pas con ça. ;)

Salami59
06/05/2013, 16h41
Ça coûte pas grand chose mais n'hésite pas a le mettre dans ta signatureQuel intérêt ? il l'a dit lui même que c'était un lien mort :ninja:

azruqh
06/05/2013, 17h24
Quel intérêt ? il l'a dit lui même que c'était un lien mort :ninja:
Euh... faire connaître le topic à ceux qui sont passés à côté mais que ça pourrait intéresser ? :tired:

reveur81
07/05/2013, 21h14
C'est quoi les critères pour passer dans le topic 1 semaine - 1 jeu ? Nan parce que j'en ai plein ma musette des idées d'articles sur des jeux connus et moins connus.

Tout ceux qui ont écrit un article m'ont envoyé un billet. Je te mets sur la liste ?

Patience
10/05/2013, 14h02
Première partie de Risk Legacy cette aprem' :lol:

Les premières villes sont fondées, quelques territoires portes déjà les signes de la guerre. C'est génial comme concept, vivement la prochaine !

J'adore le concept mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que de payer 70€ pour un jeu qui va s'auto-détruire après la 15ème partie... :sad:

Où est ce qu'on trouve les fanas de jeux qui ont 70€ en trop?

MonsieurLuge
10/05/2013, 14h10
J'ai le même avis que toi.
Même si le jeu est acheté pour au moins 15 parties (qui est bien plus que pas mal de boîtes que j'ai achetées ces dernières années) ça me ferait mal de flinguer un jeu parce que le créateur n'a pas pu trouver une alternative.

fuzie
10/05/2013, 14h18
Première partie de flashpoint hier ! Tout mon groupe d'amis a été unanime pour une fois... (plus obligé de faire des soirées King of Tokyo o/) On a suivi vos conseils et on a commencé directement la partie en difficile, on a perdu deux fois :rolleyes: La première à quatre on avait réussi à sauver uniquement 4 victimes avant que la maison s'effondre, la deuxième à trois on a essayé de se dépêcher avec le runner, la camera et le paramedic, on a perdu à deux cases de sortir la dernière victime...

Par contre je ne suis pas du tout sur qu'on propage correctement les feux, surtout avec les hot spot, à un moment j'ai relancé 4 fois les dés ça a été un carnage...

Je regrette de ne pas avoir pledge le kickstarter... ^^

(Merci Rekka, maintenant va falloir briefer les gens pour devenir plus bon !)

Dyce
10/05/2013, 14h39
(Merci Rekka, maintenant va falloir briefer les gens pour devenir plus bon !)

Bientot un topic tenu par Rekka : Devenez pompier.

Bah
10/05/2013, 14h40
Par contre je ne suis pas du tout sur qu'on propage correctement les feux, surtout avec les hot spot, à un moment j'ai relancé 4 fois les dés ça a été un carnage...


Le hot spot c'est simple, c'est un "roll again" si - et seulement si - tu tombes dessus avec un jet de dé de propagation. Tu ne reroll pas si tu touches un hotspot à cause d'une explosion par exemple.

fuzie
10/05/2013, 15h30
Le hot spot c'est simple, c'est un "roll again" si - et seulement si - tu tombes dessus avec un jet de dé de propagation. Tu ne reroll pas si tu touches un hotspot à cause d'une explosion par exemple.

Même si ça prend feu sur une case avec hot spot ?

Dyce
10/05/2013, 15h31
De mémoire tu lances le dé pour designer un autre hot spot.

Bah
10/05/2013, 16h08
Même si ça prend feu sur une case avec hot spot ?

Les hot spots se moquent que ce soit du feu ou de la fumée, la seule fois où ça s'applique c'est sur le jet de propagation. Je tente de reformuler mon explication :
La règle du hot spot ne s'applique QUE sur un jet de dé indiquant DIRECTEMENT une case contenant un hot spot. Toute autre chose que le jet de dé n'active jamais un hot spot.

En gros, c'est comme si tu ne plaçais les hot spot sur le plateau que durant la phase de lancer de dé. Tu lances le dé, tu regardes le résultat, tu constates ou non qu'il y a un hot spot sur la case indiquée par le dé. Si à ce moment là tu constates qu'il n'y a pas de hot spot sur la case, c'est comme si tu enlevais tous les hot spots du plateau avant d'utiliser les règles de propagation du feu (explosion etc.).

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


De mémoire tu lances le dé pour designer un autre hot spot.

Là tu m'as perdu, j'ai pas compris à quoi tu faisais référence.

Crayle
10/05/2013, 18h07
Quand une propagation tombe sur un hot spot, on traite d'abord la case courante (rien -> fumée, fumée -> feu, feu -> explosion comme d'hab) et on relance une propagation en posant aussi un hot spot sur la case ainsi désignée (enfin tant qu'il en reste, et qu'il n'y en a pas déjà sur la case).

Du coup, il est tout à fait possible de relancer plusieurs fois de suite, en enchainant les cases ou il y a déjà des hot spots...

kenshironeo
10/05/2013, 18h13
Je ne sais pas si vous l'avez regardée mais il y avait hier une émission sur Gameone avec un débat sur les jeux de scoiété et le jeu vidéo, avec notamment le fondateur de Tric Trac, un créateur de jeux de rôle dont j'ai oublié le nom, un développeur de jeux de société sur iphone et un membre du CNJ .

Pas un débat très profond cela dit mais je signale au cas où ça intéresserait certains , l'émission sera sans doute rediffusée.

Izual
10/05/2013, 18h20
Ah ouais moi ça m'intéresse, y a des replays sur le net pour GameOne ?

Wobak
10/05/2013, 18h20
Quand une propagation tombe sur un hot spot, on traite d'abord la case courante (rien -> fumée, fumée -> feu, feu -> explosion comme d'hab) et on relance une propagation en posant aussi un hot spot sur la case ainsi désignée (enfin tant qu'il en reste, et qu'il n'y en a pas déjà sur la case).

Du coup, il est tout à fait possible de relancer plusieurs fois de suite, en enchainant les cases ou il y a déjà des hot spots...

Nope, Je confirme ce que dit Bah. C'est uniquement si tu tombes sur la case du hot spot avec les dés qu'il faut relancer. Sinon c'est une case normale.

Bah
10/05/2013, 20h19
Quand une propagation tombe sur un hot spot, on traite d'abord la case courante (rien -> fumée, fumée -> feu, feu -> explosion comme d'hab) et on relance une propagation en posant aussi un hot spot sur la case ainsi désignée (enfin tant qu'il en reste, et qu'il n'y en a pas déjà sur la case).


Ah oui putain, c'est une règle que j'oublie tout le temps celle qui consiste à replacer un hot spot après un flare. Mais ça change heureusement rien à mon explication ! L'honneur est sauf.

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------


Nope, Je confirme ce que dit Bah. C'est uniquement si tu tombes sur la case du hot spot avec les dés qu'il faut relancer. Sinon c'est une case normale.

C'est ce qu'il dit aussi ! Il a juste ajouté la règle que j'oublie tout le temps (ajout d'un hot spot après un flare).

Wobak
10/05/2013, 20h23
J'avais compris déflagration au lieu de propagation, au temps pour moi :)

kenshironeo
10/05/2013, 20h31
Ah ouais moi ça m'intéresse, y a des replays sur le net pour GameOne ?

Les replays sont mises en ligne tardivement, mais j'ai trouvé l'émission sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=JY-gm0KXWMY

fuzie
10/05/2013, 20h36
J'ai bien ajouté un hot spot après le flare ! Merci pour vos réponses, plus qu'à réessayer...

Izual
10/05/2013, 21h28
Les replays sont mises en ligne tardivement, mais j'ai trouvé l'émission sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=JY-gm0KXWMY


Merci ;)

reveur81
11/05/2013, 09h39
Un peu bateau cette émission quand on connait les jeux de société. Mais je suppose que ça s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien.

Pour les intéressés, une vidéo (en anglais) que je trouve excellente pour présenter le jeu de société : http://susd.pretend-money.com/videos/v/board-game-golden-age-talk/

Amnorian
14/05/2013, 09h46
Une nouvelle extension pour civilisation est prévue http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4133&bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=l+GCxUL16Uk0wIq7LjZv3Pu Z++8JAAAAqJtQFA==&bcsi_scan_filename=edge_news.asp.
A quand la traduction ....

Dyce
14/05/2013, 09h50
D'ici un an certainement.....comme a chaque fois.

Faut que je mette la main sur la premiere d'ailleurs.

Septa
14/05/2013, 09h56
Bon après plusieurs parties en fin de soirée je commence enfin à comprendre le "buzz" autour de looping louie.
Il y a un gros potentiel de commentaires, explication pseudotactique et crise de rire.

Faut vraiment que je tente une soirée à boire avec ce jeux.

Sinon on a fait un Troye. En fait c'est vachement bien, et étrangement thématique pour un jeu de gestion. J'aime beaucoup même si j'ai fait la moitié du score du premier joueur.

Ashraam
14/05/2013, 10h15
Pas fait de retour sur nos deux dernières journées de débauches ludiques, et ça mériterait presque un blâme tant elles furent riches d'enseignement.

Nous avons ainsi pu tester deux configurations sensiblement différentes de Keyflower, le premier du classement Fairplay lors d'Essen 2012.
J'avoue avoir été agréablement surpris du style du jeu,tant dans ses mécanismes que sur la thématique. Il s'agit en effet d'un JDS à base de pose d'ouvrier et de majorité avec un élément de hasard consistant au tirage aléatoire des meeples symbolisant nos ouvriers. Ce jeu est fluide, assez simple a expliquer, et présente beaucoup d'interactions (ce qui manque la plupart du temps à ce genre de jeu de gestion). Cependant, toutes les configurations de jeu ne se valent pas, et je le conseillerais plutôt à 3 ou 4 joueurs, plus me semble un peu trop anarchique.

Nous avons ensuite enchainé par un CO², obscur jeu d'Europe de l'Est mais au thème au combien important à l'heure actuelle, à savoir la lutte contre les pollutions atmosphériques. Le matériel est plutôt bon et le design très épuré. C'est assez plaisant a regarder. Par contre, on est face a du lourd aussi bien sur la compréhension des régles (quelquefois obscure) que sur la fluidité même du jeu. Une FAQ serait bienvenue à mon sens... Autre bémol également concernant les objectifs cachés, très déséquilibrés les uns par rapport aux autres. Exemple type : L'un d'entre eux demande de dominer 4 continents pour 4 points de victoires chacun, ce qui est plutôt difficile à réaliser au final.

Fort de nos expériences précédentes, nous avons sorti Ora et Labora pour une partie longue ; décidément, j'adore ce jeu, et lorsque les joueurs présents maitrisent les mécaniques, c'est fluide et efficace. Je le préférerais presque à le Havre, qui, il me semble, se focalise beaucoup trop sur une stratégie de production de bateau... Ci-après une petite photo de mon village ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/f78ec53c-9b49-4d87-a1f8-d5a0926aa6e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f78ec53c-9b49-4d87-a1f8-d5a0926aa6e3.jpg)

Enfin, nous avons pu tester Brass, un Martin Wallace pas piqué des vers. Non traduit en français il me semble, ce jeu laisse présager d'intenses réflexions. A voir sur une partie compléte...

Dyce
14/05/2013, 10h18
Brass existe en francais.

ElviejoDragon
14/05/2013, 10h21
Une nouvelle extension pour civilisation est prévue http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4133&bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=l+GCxUL16Uk0wIq7LjZv3Pu Z++8JAAAAqJtQFA==&bcsi_scan_filename=edge_news.asp.
A quand la traduction ....
Ça c'est cool :)

Amnorian
14/05/2013, 11h47
Enfin, nous avons pu tester Brass, un Martin Wallace pas piqué des vers. Non traduit en français il me semble, ce jeu laisse présager d'intenses réflexions. A voir sur une partie compléte...
Il est considéré comme le meilleur jeu de stratégie, je dois admettre qui me dis bien de le tester du coup

Seboss
14/05/2013, 13h29
"Meilleur jeu de stratégie" question de point de vue. A ce propos Age of Industry du même auteur est très proche et supposément meilleur que Brass, et en tout cas plus simple.

Dyce
14/05/2013, 13h34
C'est tellement proche que Brass est une version amélioré de Age of Industry....ou l'inverse :tired:

Froh
14/05/2013, 13h38
Ok, Noé testé et approuvé, c'est vraiment cool. Et love letter aussi.

Qques images d'un jeu sortant sous peu histoire de faire baver.

http://www.lvl99games.com/wp-content/uploads/2013/05/DevastationPreview5-10.jpg


Et puis un autre... 7 Cards Slugfest, faisant partie d'un pack avec le premier :p

http://www.lvl99games.com/wp-content/uploads/2013/05/SlugfestCharacterPreviewBurman.jpg

Dyce
14/05/2013, 13h39
Oui Love Letter a l'air bien fumier dans son genre....

T'as pas une rubrique KickStarter à faire tourner toi, au lieu de jouer ? :tired:

Septa
14/05/2013, 14h14
Fumier Love Letter ?
C'est un jeu de déduction sympa mais il y a pas vraiment de putasserie dedans.

Mon crémier fait Spartacus à 30 et quelques euros. J'hésite beaucoup.
Mais il y a déjà les nouveaux summoner pour Summoner war qui arrive dans le genre achat que je rentabilise pas faute de joueurs...:emo:

Seboss
14/05/2013, 14h22
C'est tellement proche que Brass est une version amélioré de Age of Industry....ou l'inverse :tired:
Ouaip. Perso j'aime bien les deux. Ils sont suffisamment différents pour justifier de jouer aux deux. En revanche, Wallace a rendu AoI plus générique que Brass dans l'espoir de sortir plein de cartes différentes dans la veine de Funkenschlag ou Age of Steam, mais on attend encore :|

Dyce
14/05/2013, 14h26
J'en ai vu 2 3 de sortie deja des cartes pour AoI.

Froh
14/05/2013, 14h36
Fumier Love Letter ?
C'est un jeu de déduction sympa mais il y a pas vraiment de putasserie dedans.

Mon crémier fait Spartacus à 30 et quelques euros. J'hésite beaucoup.
Mais il y a déjà les nouveaux summoner pour Summoner war qui arrive dans le genre achat que je rentabilise pas faute de joueurs...:emo:

Y'a pas de putasserie ? Putain je sais pas ce qu'il te faut. Si y'a bien un jeu de putasse c'est tellement love letter.

Sinon j'ai recu les new summonners.

Quant à la rubrique kickstarter j'attends d'avoir un peu plus d'1 ou 2 projets pr mettre a jour :p

Seboss
14/05/2013, 14h37
J'en ai vu 2 3 de sortie deja des cartes pour AoI.
Ah, c'est juste pas dispo dans mes crèmeries habituelles donc. Merci pour l'info.

Dyce
14/05/2013, 14h41
Ah, c'est juste pas dispo dans mes crèmeries habituelles donc. Merci pour l'info.

j'en ai vu trainer sur Ludik ou Philibert.....faut mettre une alerte de dispo histoire que tu sois prevenu....ils ont regulierement des reassorts (bon la, ils en ont pas bien sur :|)

Septa
14/05/2013, 14h51
Y'a pas de putasserie ? Putain je sais pas ce qu'il te faut. Si y'a bien un jeu de putasse c'est tellement love letter.



Ha bon ? Je vois vraiment pas. Il y a un peu de bluff des fois. Mais c'est surtout de la déduction. T'as pas de trahisons, de coup en traite que tu vois pas venir ni rien etc... Faut un peu plus de mécanisme ou de babla possibles pour que ce soit un jeu de pute pour moi.



Sinon j'ai recu les new summonners.


Ils ont l'air trop bien. Surtout les nouveaux gobs.:bave:

ElviejoDragon
14/05/2013, 15h04
Oui heu Love Letter y a plus violent comme jeu hein. On parle de la même chose ? Y a pas de coups en douce, de retournement d'alliances, de fausses promesses, de trônedeferitude.

Froh
14/05/2013, 15h48
Si c'est méga violent. Tu regardes le gars, tu poses ton guard. Tu reregardes le gars transpirer quand tu lui dis qu'il a la handmaid. Ils l'ont toujours.

Septa
14/05/2013, 15h52
Si c'est méga violent. Tu regardes le gars, tu poses ton guard. Tu reregardes le gars transpirer quand tu lui dis qu'il a la handmaid. Ils l'ont toujours.

Ouais enfin c'est violent comme un pierre/papier/ciseau quoi. Ça élimine vite les joueurs mais bon c'est le but du jeu.
Mais c'est vraiment pas un jeu de pute pour moi.
Tu peux pas être plus ou moins fourbes, et surtout trahir.

Froh
14/05/2013, 16h26
Bien sur que si, tu pourrais tres bien dire un truc comme : Je vais te laisser gagner. Et en fait non.

Renus
14/05/2013, 16h30
Je suis complètement néophyte dans le jeu de société mais on m'avait fait découvrir Elixir, il y a quelques temps, que j'avais bien aimé. Je voulais savoir quel jeu, pour 2 joueurs, valait le coup.

Dyce
14/05/2013, 16h35
Mr Jack
Agricola Terres d'elevage
Steam Torpedo
Kennedy Vs Nixon
Mage Wars


Je te les ai mis par ordre de difficultés.

Septa
14/05/2013, 16h41
En "petits" jeux sympa à deux ( si tu viens d'Elixir on va pas te brusquer )

Jaipur pour du commerce avec des cartes.
Cités perdues bon jeu de carte aussi on il faut faire des séries pour construire des expéditions.
Sun-Tzu du controle de territoire avec un peu de bluff.
Mr Jack ( ou sa version pocket différente mais bien aussi ) pour du "chat et la souris" et du bluff de qualité.
Sobek marche à 4 mais c'est un très bon petit jeux à deux aussi.

En plus grosse boites et jouable à plus aussi j'aime beaucoup Taluva ( construction de territoire via des tuiles pour faire des villages ). Et certaines versions des Aventuriers du rails marche très bien à deux. ( Scandinavie ou suisse je crois )


On a pas une page wiki pour les jds recommandés par les canards ? Le jeux à deux ça revient souvent.

Renus
14/05/2013, 16h47
Merci pour les suggestions.

ElviejoDragon
14/05/2013, 16h59
Guerre Froide : CIA vs. KGB, aussi.

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h59 ----------


Bien sur que si, tu pourrais tres bien dire un truc comme : Je vais te laisser gagner. Et en fait non.P'tit malin :p

Froh
14/05/2013, 17h05
Et n'oublions pas le seigneur des jeux à 2 joueurs qu'est Battlecon: Devastation of Indines

Septa
14/05/2013, 17h12
Et n'oublions pas le seigneur des jeux à 2 joueurs qu'est Summoner Wars/Ascension( que ma moitiée aime:wub: )/A Few Acre of Snow
Fixayd.

Mais bon si le monsieur vient d'Elixir, faudrait peut être y aller plus lentement et pas proposer du relativement gros jeu de suite.

Ashraam
14/05/2013, 17h52
Bravo Septa. Je rajouterais toutefois Steam Torpedo et Boss dungeon :p

Remarque : J'ai cru que Froh avait trouvé la lumière ^^'

Amnorian
14/05/2013, 18h26
et naturellement le meilleur, Kennedy vs nixon...avec une vrai carte des états unis, et des vrais présidents à l'interieur...

dolmard
14/05/2013, 18h29
C'est une blague l'histoire de Mage Wars en français ?

Froh
14/05/2013, 22h44
Fixayd.

Mais bon si le monsieur vient d'Elixir, faudrait peut être y aller plus lentement et pas proposer du relativement gros jeu de suite.

Ascension n'est pas un gros jeu. Les deux autres que tu as cité oui.
Battlecon quant à lui occupe une place particulière. Puisque c'est simplement à la fois le jeu le plus accessible et pourtant le plus tactique qui soit. En plus d'être le meilleur. A jamais.

Thigr
14/05/2013, 22h53
Twilight Struggle !

Septa
14/05/2013, 23h09
Ascension n'est pas un gros jeu. Les deux autres que tu as cité oui.
Battlecon quant à lui occupe une place particulière. Puisque c'est simplement à la fois le jeu le plus accessible et pourtant le plus tactique qui soit. En plus d'être le meilleur. A jamais.

Non mais mon fix était juste pour mettre mes jeux à 2 favoris à moi et pas des propals pertinantes pour notre ami débutant.

KiwiToast
14/05/2013, 23h28
En "petits" jeux sympa à deux ( si tu viens d'Elixir on va pas te brusquer )

Jaipur pour du commerce avec des cartes.
Cités perdues bon jeu de carte aussi on il faut faire des séries pour construire des expéditions.
Sun-Tzu du controle de territoire avec un peu de bluff.
Mr Jack ( ou sa version pocket différente mais bien aussi ) pour du "chat et la souris" et du bluff de qualité.
Sobek marche à 4 mais c'est un très bon petit jeux à deux aussi.


Très très bonne sélection ! Je ne les aurai pas mis dans le même ordre, mais j'aurai mis les même ! ^^

En jeux "plus gros" à deux (mais il ne faut pas avoir peur, une fois l’apprentissage passé c'est simple) :
- Claustrophobia
- A Few Acres of Snow
- Twilight Struggle
- 2 de Mayo
- Bloodbowl/Dreadball (je préfère le second, mais le premier à une histoire et une communauté qui le rendent incontournable)

Et tant d'autres ... ^^

dolmard
15/05/2013, 06h39
C'est une blague l'histoire de Mage Wars en français ?

Non ce n'est pas une blague. Elle est même terminée. La VF devrait être édité aux states à l'automne prochain.

Je me réponds à moi-même si je veux.

Renus
15/05/2013, 08h31
Fixayd.

Mais bon si le monsieur vient d'Elixir

A moins que d'avoir joué 3-4 parties lors d'une soirée me fasse venir d'Elixir, je n'ai pas côtoyé le jeu longtemps. Les seuls jeux de cartes/société auxquels j'ai dû "vraiment" jouer sont Magic the Gathering et Vampire (Jyhad), ce qui ne me rajeunit pas (1994, si je me trompe pas).

Ne me reste qu'à faire le tri dans tous ces noms cités. Je ne pensais pas qu'ils puissent y en avoir autant.

MonsieurLuge
15/05/2013, 08h59
Et encore ce n'est qu'un très léger aperçu !

Dyce
15/05/2013, 09h00
T'es dans quel coin Renus ??

Renus
15/05/2013, 09h06
Je viens de Marseille mais suis, depuis peu, près d'Albi. Pourquoi cette question ? Je suis un homme marié, tu sais...

Medjes
15/05/2013, 09h11
Mon crémier fait Spartacus à 30 et quelques euros. J'hésite beaucoup.


http://www.shadowlocked.com/images/stories/rant/burn_the_witch_avatar.jpg

Fonce !!!!!!

Salami59
15/05/2013, 09h11
Je viens de Marseille mais suis, depuis peu, près d'Albi. Pourquoi cette question ? Je suis un homme marié, tu sais...
tu sais on est comme ça dans le jeu de société, on aime bien élargir le cercle de nos amis :ninja:

Renus
15/05/2013, 09h18
tu sais on est comme ça dans le jeu de société, on aime bien élargir le cercle de nos amis :ninja:

Je croyais que c'était chez les sous-mariniers, çà !

Dyce
15/05/2013, 09h22
Je croyais que c'était chez les sous-mariniers, çà !

Ben ca depend à quoi tu joues....Spartacus, Zombies ou Lifeboats elargissent clairement le cercle.....tout en le reduisant si ils sont pas comprehensifs.

Renus
15/05/2013, 09h25
Je n'aurais pas dû venir sur ce topic, je le savais.

Dyce
15/05/2013, 09h35
Je n'aurais pas dû venir sur ce topic, je le savais.

T'as encore le temps de fuir avant d'être pleinement contaminé.Pour certains c'est déjà trop tard.

Renus
15/05/2013, 09h40
Je suis déjà en train de regarder les titres des jeux sur le Net. Au taf. C'est mort pour la fuite.

Septa
15/05/2013, 09h41
A moins que d'avoir joué 3-4 parties lors d'une soirée me fasse venir d'Elixir, je n'ai pas côtoyé le jeu longtemps. Les seuls jeux de cartes/société auxquels j'ai dû "vraiment" jouer sont Magic the Gathering et Vampire (Jyhad), ce qui ne me rajeunit pas (1994, si je me trompe pas).

Ne me reste qu'à faire le tri dans tous ces noms cités. Je ne pensais pas qu'ils puissent y en avoir autant.

Si a joué à Magic ou autre ( et que ton partenaire de jeu habituel aussi ). Je conseille vraiment de prendre un petit deckbuilding ( un simple pour commencer comme Ascension, Dominion, Tanto Cuore si t'es un pervers amateur de soubrette japonaise ), on y retrouve le plaisir de la combo et du plan qui se déroule plus ou moins bien quand les cartes sortent, s'en avoir à acheter des milliers de cartes.
Le principe de ce genre de jeu en très gros c'est qu'on achète en cours de partie des cartes pour se améliorer son deck et acheter des meilleures cartes ( le but étant souvent au final d'acheter des points de victoire mais parfois aussi en tapant le gars en face celons le jeu etc... )
Il y a une grosse mode autour de ce genre de jeu en ce moment. T'as un gros choix.
Et ça plait bien aux anciens magiciens normalement.

Dyce
15/05/2013, 09h44
Si tu veux, j'ai un Nightfall + Extension à revendre.

Amnorian
15/05/2013, 11h33
une nouvelle extension de quarriors est prévue (source http://www.jedisjeux.net/quarriors-quartifacts-une-nouvelle-extension-pour-quarriors-n-4319.html), avec des quètes maintenant.

Seboss
15/05/2013, 11h36
Ouaip, il va être temps que je prenne celle-ci et la précédente. Plus de dés, toujours plus de dés !

Anonyme866
15/05/2013, 14h24
Carcasonne, l'adaptation du jeu de plateau, est à £1.99 chez GMG. (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/strategy/carcassonne/)

Anansi
15/05/2013, 14h31
une nouvelle extension de quarriors est prévue (source http://www.jedisjeux.net/quarriors-quartifacts-une-nouvelle-extension-pour-quarriors-n-4319.html), avec des quètes maintenant.

En tout cas, les auteurs et l'éditeur de Quarriors ont l'air d'être bien barrés comme il faut, comme le montrent encore une fois les petites vannes sur la boîte de Quartifacts (http://cdn1.philibertnet.com/232779-thickbox/quarriors-quartifacts-.jpg) (la pastille "as foreseen on CB" ^_^)

Bah
16/05/2013, 11h06
Mardi soir partie de Space Hulk Death Angle à 3 (donc 12 marines) et voila l'état de notre brillante escouade dans le dernier lieu (c'est déjà un miracle d'être arrivé jusque là). Désolé pour le flash qui se réfléchit bien sur ces cartes...


http://s23.postimg.org/n1b4d9mmz/20130514_232234.jpg

Oui, oui, on avait encore toutes nos chances.

reveur81
16/05/2013, 23h27
J'ai tenté Hawaï cette semaine. Booooooof.

Moi qui ai renoué avec les jeux allemands depuis quelques mois, Hawaï, c'est le jeu type à l'allemande que je fuis :
- le thème est chiant à mourir. Et c'est très laid. Mais c'est personnel. Certains le trouve beau.
- On se fout que le thème soit chiant à mourir, parce qu'il est plaqué. Ca encore, ce n'est pas grave. Mais là c'est tellement plaqué que ça n'a aucun sens. Exemple : pour me déplacer ou aller pêcher, je dois dépenser des pieds. Oui, des pieds. Tiens, voilà trois pieds.
- Il n'y a pas vraiment de cohérence dans ses actions, on achète des trucs sans saveur qui font des points et on construit des villages débiles : alors, je vais mettre une grande hutte, une bananeraie, une stèle pour les dieux et un surfer. Oui, un surfer.
- Il y a des manques/incohérences dans les pictogrammes. Par exemple, sur les stèles des dieux, le picto indique ça que ça rapporte, sauf que certains éléments agissent à l'achat, d'autres à la fin du tour, d'autre à la fin de la partie, et rien n'indique ça.

Bref, c'est un jeu de gestion allemand moyen, typique, laid, sans aucune inspiration et sans aucun génie. Heureusement qu'il y a des Stefan Feld, des Cramer ou même des Rosenberg pour faire des jeux inspirés. Greg Daigle n'a fait que ce jeu. Tant mieux.

Amnorian
16/05/2013, 23h33
Mardi soir partie de Space Hulk Death Angle à 3 (donc 12 marines) et voila l'état de notre brillante escouade dans le dernier lieu (c'est déjà un miracle d'être arrivé jusque là). Désolé pour le flash qui se réfléchit bien sur ces cartes...


http://s23.postimg.org/n1b4d9mmz/20130514_232234.jpg
Oui, oui, on avait encore toutes nos chances.

Ne connaissant pas le jeu je ne comprends pas l'image. Pourquoi ne pas faire une légère description de ta partie ?

Yo-gourt
16/05/2013, 23h40
Bientôt dans "Une semaine, un jeu" Tu connaitras la vérité sur Death Angel!! Et tu comprendras, la Lumière de l'Empereur te guidera.

Bah
17/05/2013, 09h47
Ne connaissant pas le jeu je ne comprends pas l'image. Pourquoi ne pas faire une légère description de ta partie ?

Comme le dit yo-gourt, y'a chais plus qui qui s'y colle bientôt. Mais sinon en gros au centre tu as deux spaces marines (en colonne l'un au dessus de l'autre). Les cartes autour d'eux ce sont des aliens. La règle à connaître c'est que lorsque tu as un ou des aliens à côté de toi, pour leur attaque tu lances un dé qui va de 0 à 5. Si tu fais un nombre égal ou inférieur au nombre d'alien, ton marines meurt comme une merde. En l'occurrence ici le premier marines se fait attaquer par un essaim de 4 aliens à gauche, il faut donc faire 5 sur le dé pour survivre. S'il survit, il se fait attaquer par un essaim de 5 aliens, il faut donc qu'il fasse 6 sur le dé qui va de 0 à 5... Quand au dernier marines, il se fait attaquer par un essaim de 12 aliens. Il faut donc qu'il fasse 13 avec le dé 5...

Et en haut à gauche, c'est pas un gros alien, c'est des biscuits au chocolat.

PS : Je maudis les concepteurs du jeu pour avoir utilisé des couleurs de marines aussi proches les unes des autres. Différencier du mauve et du violet ou du gris foncé et du gris clair avec une lampe un peu tamisée, merci !

MonsieurLuge
17/05/2013, 10h31
Mais sinon en gros au centre tu as deux spaces marines
Non, au centre tu as la lumière du flash :ninja:

Bah
17/05/2013, 12h29
Non, au centre tu as la lumière du flash :ninja:

Hé ! Tu ferais mieux de réfléchir à ta photo pour le concours toi !

Wobak
17/05/2013, 13h43
Non, au centre tu as la lumière du flash :ninja:

Comment ça clash de la part d'un mec qui a fui devant une partie de Flash Point : Fire Rescue :ninja:

N'oublie pas mes jeux DS pour ce soir !

Amnorian
17/05/2013, 13h52
Des extensions sont annoncés pour age of steam (http://www.jedisjeux.net/age-of-steam-encore-plus-de-fun-n-4322.html), dont l'utilisation de la boite comme pont ou montagne.
C'est quand qu'il font l'extension pour le rendre beau ?

RogerLeBanni
17/05/2013, 16h18
Les amis, j'ai besoin de vos lumières.

Je cherche idéalement un jeu pour 5 joueurs, qui se plie en 1h30 avec une mécanique bisounours garantie 100% sans coup de pute.

Ça existe ?

anis7
17/05/2013, 16h20
garantie 100% sans coup de pute.
Un jeu coopératif, ça pourrait coller ?
Si c'est le cas, on va très certainement te conseiller un jeu à base de pompiers...

RogerLeBanni
17/05/2013, 16h31
Un jeu coopératif, ça pourrait coller ?
Si c'est le cas, on va très certainement te conseiller un jeu à base de pompiers...

Ouais, ça pourrait coller. Je pensais déjà me prendre le jeu des sapiers pompeurs, mais en VF quand il sortira à une date inconnue. En attendant j'ai déjà testé Pandémie et Ghost Stories qui n'ont pas rencontré de succès. Quant à Room 25 je l'ai trouvé bof.
Space Alert, j'ai peur que ça soit trop stressant et générateur de tension pour rien.

Ouais. J'ai des joueurs très chiants/lents/qui se bouffent la gueule pour rien, en fait. :|

PS : J'ai déjà 7wonders. Je suis en overdose.

Rekka
17/05/2013, 16h32
FLASH POINT/§§§§§§§...§./§.!!§§§ :bave: Oui j'ai vu que tu l'attends en VF mais quand même, je me devais de le signaler. Sinon j'en vois pas trop d'autres qui correspondrait.

Crayle
17/05/2013, 16h49
Peut être les aventuriers du rail?
Ca reste limité niveau coups de pute, et relativement simple...

anis7
17/05/2013, 16h53
Pour Flashpoint, si je peux me permettre, la VF est carrément dispensable dans la mesure où on trouve facilement sur le net la traduction française des règles et qu'une fois la partie lancée, il n'y a plus rien à lire (mis à part la description des pouvoirs des pompiers mais bon...).

Donc si il n'y a que ça qui te fait peur, n'hésite pas et fonce, ce jeu est vraiment très bon et très accessible ! En tout cas, pour avoir tester Pandémie (en VF) et Flashpoint (en VO) auprès de "non-joueurs", c'est ce dernier que l'on m'a toujours redemandé...


Tiens, t'as la version jeu de cartes des Chevaliers de la Table Ronde aussi : Shadow over Camelot. Coopératif avec (ou pas) un félon dans le lot.


Sinon, en non-coopératif, simple, rapide, pas de coup de pute et "relativement" proche de 7 wonders, t'as le récent Augustus qui est assez apprécié chez moi. Mais c'est léger, hein.

Dyce
17/05/2013, 16h56
5 joueurs. 1h30. Sans coup de pute. Règles simples. Prenant.

Facile --> sentinels of the multiverse.

C'est en anglais, mais c'est de l'anglais basique.
Et comme c'est coopératif, éventuellement un joueur se colle à la lecture des cartes pour tout le monde.

(Et crois moi, pour que je fasse l'apologie d'un jeu coopératif, c'est qu'il est très bon).

deathdigger
17/05/2013, 18h17
Je viens de me prendre le jeu de cartes GoT, juste eu le temps de lire les règles et ça a l'air bien sympa :)
En pub dans la boite, j'ai vu qu'ils sortaient un jeu avec trading cards en français, ça doit être celui-là : http://en.m.wikipedia.org/wiki/A_Game_of_Thrones_(card_game)