PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Septa
17/02/2013, 21h56
Testé Room 25 en mode coop avec un traitre. Bin c'est vachement bien.
Joli jeu de fourbe, ça tourne bien, c'est simple mais intéressant. Ça rappelle Labyrinthe le jeu avec la pub trop classe quand on était petit, mixé avec Cube et de la paranoia.
Je testerai bien les autres modes ( il y a du compétitif et du full coop si j'ai compris ) à l'occasion.
Mais pour les amateurs de fourberies c'est du bon.

Medjes
17/02/2013, 23h00
ah tiens, je l'ai pris la semaine dernière, mais pas encore testé... tant mieux ! :)

RogerLeBanni
17/02/2013, 23h02
Et entre Formula D et Rallyman vous conseillez lequel ?

Rekka
17/02/2013, 23h06
J'ai pas assez joué à Formula D pour dire lequel je préfère mais en tout cas, Rallyman ça déchire. :p

FMP-thE_mAd
17/02/2013, 23h52
Et entre Formula D et Rallyman vous conseillez lequel ?

Rallyman sans hésitation !

Formula D, tu es beaucoup plus tributaire du jet de dé que dans Rallyman. Le principe des deux jeux n'est pas le même, et la chance joue un rôle bien plus grand dans Formula D que dans Rallyman. Et c'est très chiant, surtout quand tu essais de faire des trajectoires de malades, qui au final deviennent toutes pourries parce que t'as fait un 9 alors qu'il te fallait 10+.

J'explique rapidement :
- Rallyman : un dé te fait toujours avancer d'une seule case. Et sur les dés il n'y a que 2 symboles : le n° de la vitesse et un triangle /!\. Quand tu lances le dé, tu sais que tu vas avancer d'une case, quoiqu'il arrive. C'est l'accumulation des /!\ qui donne le risque : si tu en fais 3 lors de ton tour, tu as un accident. Voilà, c'est tout.
- Formula D : un dé te fais avancer d'un certain nombre de case selon la vitesse enclenchée. Par exemple en 6eme, tu lances un dé 20, et tu peux faire de 20 à 30 cases je crois. Donc c'est le lancé du dé qui te fait avancer, et il n'y a aucun moyen de contrer ça. Du coup le hasard joue un grand rôle dans l'avancée de ta voiture et dans les trajectoires que tu peux suivre (en 6eme, 10 cases de différences, c'est énorme). Evidemment le sel du jeu est donc de savoir quelle vitesse tu vas enclencher pour faire le nb de case que tu souhaites faire. Mais c'est bien très aléatoire et quand ça foire, ça peut avoir des conséquences vraiment pénibles (genre tu as grillé tous tes points de Freins dès le premier virage...). Il suffit que tu ais un peu de bol sur 2 - 3 tours pour mettre un vent à tes adversaires et être isolé de tout (pareil pour les autres d'ailleurs).
En revanche le matos est assez bon et c'est quand même un jeu sympa pour des ados je pense.

Dyce
18/02/2013, 08h49
Bon un WE de jeux d'écoulé.

De présent : Amnorian, Dyce, Crayle et Rekka

Au programme, nous avons eu :

- The City : histoire de se mettre en chauffe (en attendant Rekka)

- King of Tokyo : toujours histoire de se chauffer (avec l'arrivée de Rekka)

- Western Town : Les hostilités commencent. Un jeu de cowboy à la Agricola, et où il faut gerer correctement sa ville, afin que Lincoln l'apprécie et te donne quelques avantages. C'est du gros, du lourd, ou il faut une partie pour comprendre bien comment ça tourne. Mais une très forte envie d'en refaire une, maintenant que le jeu est clair et fluide.

- Descent : Fin de l'acte 1. La prochaine fois, on attaque l'inerlude et le début de l'acte 2. La partie fut tendue, avec une victoire à l'arrache des héros. Bref, unetrè bonne partie et un très bon jeu, surtout quand le MJ ne laisse pas le droit à l'erreur :tired:

- Rallyman : Putain que ce jeu est bon (d'alleurs on attends le compte rendu de Rekka :ninja:). Courses tendues, serrées comme un string et une victoire à l'arrache de Amnorian à 6 secondes d'avance sur Rekka. j'ai fini troisième avec une voiture en sale état, mais un beau retour sur la 3e course.

- Rex : La "nouvelle édition" de Dune. Et bien n'en déplaise aux rageux, c'est du tout bon !! Ca reste fluide, compréhensible, retors. Nous étions 4 joueurs et le jeu doit prendre tout sa saveur à 6.

- Wiz War C'est con, c'est fun, les regles sont simples et on se marre.

- Claustrophobia : Pendant que certains préparaient la bouffe, 2 autres se sont etripés en enfer.

MonsieurLuge
18/02/2013, 09h17
Ça c'est du weekend !

reveur81
18/02/2013, 09h42
Des jeux qui font envie.

Rex, je suis frustré de n'y avoir toujours pas joué ! Dune ça a accompagné des tonnes de soirées nerds au lycée et à la fac.

Je suis curieux de savoir combien te temps a duré votre partie. Puis que sûr le papier, tout à l'air fait pour rendre le jeu plus dynamique.

Dyce
18/02/2013, 09h45
Rex, j'aurais tendence à dire que explications de regles+partie, ca a durée environ 2h30.

On était 4, et on a arreté au tour 7.

Raoul Wolfoni
18/02/2013, 09h48
Hello,

Nous avons refait une partie de l'aube d'acier. Tjs aussi sympa, d'autant plus que maintenant on maîtrise les règles. J'ai pris de meilleures photos que la dernière fois je ferai donc un compte rendu dans la section idoine.
Au final victoire des alliés ultra serré, c’était très bon.

znokiss
18/02/2013, 10h59
Bon, après s'être chauffés sur Agricola, on a pris Les Aventuriers du Rail Europe (toujours suite à vos bons conseils de la page 250).

Venant du premier, celui-là semble tout de suite plus facile. Mais c'est pas plus mal, on a pu faire une bonne partie avec une copine de passage pour le week-end. Les règles expliquées en 6mn, le débutant qui peut se frotter à ceux qui ont déjà quelques parties dans les pattes sans trop de malus... l'idéal pour ramener le jeu en famille (plus difficile avec Agricola où bon nombres de subtilités viennent au fil des parties).

Fun et bien foutu, donc, on est content.

Mais.. un tout petit "mais" de rien du tout : ça devient un poil "fastoche". J'imagine qu'on se forme tout doucement aux jeux de plateau (rappel : on a commencé cet été avec Catane..) et qu'on devient doucement prêts à monter d'un cran. Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".

En regardant le dépliant qui venait avec la boite, ma copine a flashé sur Smallworld "oh c'est mignon celui-là" et j'en ai entendu beaucoup de bien ici. Ça risque fort d'être le prochain.

Gobbopathe
18/02/2013, 11h01
Bon vous nous avez poussé au vice, on s'est pris Dobble et Agricola - Terres d'élevage avec un premier essai hier soir.
Approved by Gobbopathe

RogerLeBanni
18/02/2013, 11h04
J'ai pas assez joué à Formula D pour dire lequel je préfère mais en tout cas, Rallyman ça déchire. :p



Rallyman sans hésitation !

Merci à vous deux ! Et excellent résumé de FMP !

Je pense que je vais craquer pour Rallyman, très bientôt... :D

---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h04 ----------


Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".
En regardant le dépliant qui venait avec la boite, ma copine a flashé sur Smallworld "oh c'est mignon celui-là" et j'en ai entendu beaucoup de bien ici. Ça risque fort d'être le prochain.

Smallworld c'est plutôt "imberbe" comme jeu. :p
Prenez Eclipse, si vous voulez du velu.

azruqh
18/02/2013, 11h04
Bon, après s'être chauffés sur Agricola, on a pris Les Aventuriers du Rail Europe (toujours suite à vos bons conseils de la page 250).

Venant du premier, celui-là semble tout de suite plus facile. Mais c'est pas plus mal, on a pu faire une bonne partie avec une copine de passage pour le week-end. Les règles expliquées en 6mn, le débutant qui peut se frotter à ceux qui ont déjà quelques parties dans les pattes sans trop de malus... l'idéal pour ramener le jeu en famille (plus difficile avec Agricola où bon nombres de subtilités viennent au fil des parties).

Fun et bien foutu, donc, on est content.

Mais.. un tout petit "mais" de rien du tout : ça devient un poil "fastoche". J'imagine qu'on se forme tout doucement aux jeux de plateau (rappel : on a commencé cet été avec Catane..) et qu'on devient doucement prêts à monter d'un cran. Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".

En regardant le dépliant qui venait avec la boite, ma copine a flashé sur Smallworld "oh c'est mignon celui-là" et j'en ai entendu beaucoup de bien ici. Ça risque fort d'être le prochain.
Je n'ai pas joué aux Aventuriers du Rail mais je doute que Small World soit plus velu. Ma chérie et moi nous sommes lassés de ce dernier au bout de la dix ou douzième partie. Le jeu est certes indiqué pour les débutants mais, une fois que tu auras goûté à des jeux un peu plus tactiques (oui oui, Ghost Stories par exemple ^^), je ne suis pas sûr que tu y reviendras. Mais c'est aussi affaire de goût, bien entendu. Si ta chérie est sensible à l'univers, elle prendra sans doute plaisir à jouer...

Edit : grillé par Roger... J'aurais pas mieux dit ! ;)

Anansi
18/02/2013, 11h05
Bon, après s'être chauffés sur Agricola, on a pris Les Aventuriers du Rail Europe (toujours suite à vos bons conseils de la page 250).

Venant du premier, celui-là semble tout de suite plus facile. Mais c'est pas plus mal, on a pu faire une bonne partie avec une copine de passage pour le week-end. Les règles expliquées en 6mn, le débutant qui peut se frotter à ceux qui ont déjà quelques parties dans les pattes sans trop de malus... l'idéal pour ramener le jeu en famille (plus difficile avec Agricola où bon nombres de subtilités viennent au fil des parties).

Fun et bien foutu, donc, on est content.

Mais.. un tout petit "mais" de rien du tout : ça devient un poil "fastoche". J'imagine qu'on se forme tout doucement aux jeux de plateau (rappel : on a commencé cet été avec Catane..) et qu'on devient doucement prêts à monter d'un cran. Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".

En regardant le dépliant qui venait avec la boite, ma copine a flashé sur Smallworld "oh c'est mignon celui-là" et j'en ai entendu beaucoup de bien ici. Ça risque fort d'être le prochain.

Smallworld c'est du jeu de conquête bien retors, très animé. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché (je l'ai testé sur iPad), c'est trop chaotique pour moi, je ne suis pas friand des jeux de conquête et il me manque de la gestion. Mais ce n'est que mon avis, qui est d'ailleurs très peu partagé, le jeu étant énormément apprécié et ayant eu une brouette de récompenses.

Ashraam
18/02/2013, 11h06
Joli grand écart, entre Agricola et Dobble ^^

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce thread fait des émules.

Pour les fans de Smallworld, si vous cherchez un peu plus de gestion, tout en conservant l'univers et le principe du jeu, Terra Mystica va bientôt sortir en VF.

Loddfafnir
18/02/2013, 11h10
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché

T'es pas le seul, j'ai jamais été transcendé par Smallworld.
C'est sympa mais sans plus quoi, je dois pas être sensible à ses qualités. Et pourtant, j'aime bien les jeux de conquête bordélique. Genre l'Age des Dieux (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=age+des+dieux).

Crayle
18/02/2013, 11h13
Merci Dyce pour le mini CR. :)

En tant que Seigneur du Maaaaaaaaaaaal impitoyable, j'ai aussi beaucoup apprécié le denier scénario de l'acte I de Descent. Je suis passé à quelques points de dégâts de la victoire un paquet de fois... Bien que la partie ai durée environ 3h, je crois que personne ne les a vues passer. :)

J'ai trouvé Rex très agréable à jouer, je voulais l'essayer depuis très longtemps. Les alliances n'ont pas évoluées dans notre partie à 4 (sans rentrer dans les détails :ninja:), je pense qu'à 6 il doit y avoir beaucoup plus de variations à ce niveau. A réessayer, mais pour l'instant j'adore.

Pas convaincu par Western Town par contre, je l'ai trouvé un peu trop compliqué... Je ne sais pas trop dans quelle mesure le tirage des bâtiments change la partie, mais les actions possibles m'ont parues un peu trop proches sans que ça ai trop d’intérêt. J'avais vraiment l'impression qu'en en virant un tiers, on aurait eu le même jeu en plus simple... Et vu que Lincoln obligeait à augmenter des points bien précis, pas trop de choix sur les actions à faire non plus.

FMP-thE_mAd
18/02/2013, 11h14
Ben Smallworld est très bon, mais il faut y jouer au moins à 3. De plus c'est un jeu "pas prise de tête" où, plus que les règles elles-mêmes, c'est l'ambiance autour qui est vraiment délirante. Avec des vraies joueurs qui accrochent, tu te marres vraiment et c'est le festival de la mauvaise foi. Et ça, ça n'a pas de prix :)
Disons que c'est pas un jeu où il faut y aller dans l'optique de gagner, mais plus pour passer un bon moment de délire entre amis.


J'imagine qu'on se forme tout doucement aux jeux de plateau (rappel : on a commencé cet été avec Catane..) et qu'on devient doucement prêts à monter d'un cran. Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".

Tout dépend de ce que tu appelles "poilu". Personnellement j'ai différents jeux pour différentes ambiances. Et même après plein de parties, Les Aventuriers du Rail ça reste une valeur sûre. Comme Smallworld d'ailleurs. Faut juste savoir pourquoi tu les sors. Effectivement si tu veux te prendre la tête et cogiter, ce ne sont pas des jeux à sortir.

Les jeux les plus "poilus" que j'ai, c'est Full Metal Planete (un must have, mais difficile à trouver. Et oui mon pseudo vient de là :) ), Civilization de chez Edge (excellent jeu avec une très bonne ambiance) et Le Seigneurs des Anneaux, le jeu de cartes.
Chacun dans son style (wargame ; stratégie ; aventure & deckbuilding) je trouve qu'ils se complètent merveilleusement. Ghost Stories est très bien aussi mais je ne dirais pas qu'il est "poilu", parce que c'est surtout le hasard qui détermine ce que tu vas faire. En revanche il est "poilu" parce que c'est difficile de gagner au début, effectivement.


Bon vous nous avez poussé au vice, on s'est pris Dobble et Agricola - Terres d'élevage avec un premier essai hier soir.

Je trouve dommage d'avoir pris le "Agricola - Terre d'élevage". Le Agricola de base se joue très bien à 2, et permet bien plus de rejouabilité et de découverte. Enfin, tant mieux si ça vous plait :)

MonsieurLuge
18/02/2013, 11h15
Je l'aime bien SmallWorld, mais ce n'est clairement pas le type de jeu que tu ressors plusieurs fois d'affilée au risque de te lasser très vite.
Oubliez Eclipse, pour l'instant en tout cas. C'est plus que velu quand on n'a pas l'habitude ^^
Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que vous recherchez.

Gobbopathe
18/02/2013, 11h19
Je trouve dommage d'avoir pris le "Agricola - Terre d'élevage". Le Agricola de base se joue très bien à 2, et permet bien plus de rejouabilité et de découverte. Enfin, tant mieux si ça vous plait :)

C'est ce que je pensais faire, mais après quelques recherches chez mon revendeur préféré, il n'avait que la boîte pour 2 et j'ai craqué.

azruqh
18/02/2013, 11h26
Les jeux les plus "poilus" que j'ai, c'est Full Metal Planete (un must have, mais difficile à trouver.
Faut vraiment que j'aille retourner le grenier de mes parents pour lui remettre la main dessus, à celui-là. Que de bons souvenirs avec ce jeu !!! :emo:

Anansi
18/02/2013, 11h29
Ah et sinon, nouvelle partie de Seasons ce week-end, et je suis toujours aussi fan. Cette fois, le déroulement de la partie a été véritablement différent des précédentes, avec aucun effet permanent (les fameux comptes d'apothicaires à la fin de chaque tour), mais des cartes bien putassières. J'ai particulièrement adoré invoquer l'Elementaire d'air (qui permet de transformer toutes les énergies des adversaires en énergie d'air) lors de la dernière année, alors que ma douce galérait pour pouvoir invoquer la fameuse Lanterne de Xidit (qui rapporte 24 cristaux + 3 cristaux par énergie à la fin de la partie, mais qui coûte trois énergies de feu et trois de terre !) ^_^

En bref une partie foutrement agréable, encore une fois :)

znokiss
18/02/2013, 11h52
Merci pour les conseils. On va laisser tomber Smallworlds, parce qu'effectivement on est 2, et on compte bien jouer un peu plus que 10 fois sans se lasser.
Rappels :
- on est 2 le plus souvent, quelques fois 3 ou 4 ou 6
- on reste assez débutants. Agricola est notre jeu le plus compliqué jusqu'à présent, mais on est ouverts à tenter des trucs. (:trollface:)
- niveau thèmes : exit les zombies, les aliens dégueus et autres frankenstein cthulesques.. ma chérie est une tendre plante non violente qui n'ouvrira même pas la boite d'un tel jeu (à mon grand désespoir..)
- types : on aime bien les trucs à grand et beau plateau, et pas fans du tout de deckbuildings.

Parmis vos derniers conseils :
Ascension : bof, je doute que ça lui plaise, même si le jeu a l'air fort joli.
Kingdom Builder : wow, c'est beau. Ça se fait bien à 2 ? Y'a du chaud et du froid dans les critiques de Tric Trac.. C'est pas trop Catane-like ?
Pandémie : mmmh, du coopératif, ça nous changerais pour une fois.
Descendance : encore un bien joli plateau, on pourrait bien se laisser tenter...
Ghost Stories : encore du coop, yes. ça passe bien à 2 aussi, ce truc ?

Là comme ça, j'hésite bien entre ceux que j'ai mis en gras. Je vais montrer tout ça à madame, et on verra bien.

Dyce
18/02/2013, 11h54
Kingdom Builder....beau :O

On doit pas voir le meme jeu ou le meme gout.....par contre, je plussoie sur ce jeu.
C'est du tout bon.

Seboss
18/02/2013, 11h57
Et puis rien à voir du tout avec Catane. Plutôt avec Carcassonne à la rigueur. Tiens d'ailleurs, et Carcassonne ?

reveur81
18/02/2013, 11h59
Rex, j'aurais tendence à dire que explications de regles+partie, ca a durée environ 2h30.

On était 4, et on a arreté au tour 7.


Super ! C'est donc clairement plus rapide. Dune pouvait dépasser 4 heures à l'aise à 4.


Je l'aime bien SmallWorld, mais ce n'est clairement pas le type de jeu que tu ressors plusieurs fois d'affilée au risque de te lasser très vite.
Oubliez Eclipse, pour l'instant en tout cas. C'est plus que velu quand on n'a pas l'habitude ^^
Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que vous recherchez.


Ils ont joué à Agricola... ce n'est pas bien éloigné d'Eclipse, qui est quand même assez simple.

Selon le classement BBG, Eclipse est plus simple qu'Agricola d'ailleurs, de peu. Poids de 3,54 pour Eclipse (848 votes), 3,95 pour Agricole (+4000 votes).

Sinon Smallworld c'est fun. C'est assez léger en effet, c'est un peu jeu d'ambiance où on se concentre sur la discute. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais aucun jeu léger ne l'est, mais c'est parfois le jeu parfait quand on est avec non gamers qui veulent du rentre dedans.

Anansi
18/02/2013, 12h02
Merci pour les conseils. On va laisser tomber Smallworlds, parce qu'effectivement on est 2, et on compte bien jouer un peu plus que 10 fois sans se lasser.
Rappels :
- on est 2 le plus souvent, quelques fois 3 ou 4 ou 6
- on reste assez débutants. Agricola est notre jeu le plus compliqué jusqu'à présent, mais on est ouverts à tenter des trucs. (:trollface:)
- niveau thèmes : exit les zombies, les aliens dégueus et autres frankenstein cthulesques.. ma chérie est une tendre plante non violente qui n'ouvrira même pas la boite d'un tel jeu (à mon grand désespoir..)
- types : on aime bien les trucs à grand et beau plateau, et pas fans du tout de deckbuildings.

Parmis vos derniers conseils :
Ascension : bof, je doute que ça lui plaise, même si le jeu a l'air fort joli.
Kingdom Builder : wow, c'est beau. Ça se fait bien à 2 ? Y'a du chaud et du froid dans les critiques de Tric Trac.. C'est pas trop Catane-like ?
Pandémie : mmmh, du coopératif, ça nous changerais pour une fois.
Descendance : encore un bien joli plateau, on pourrait bien se laisser tenter...
Ghost Stories : encore du coop, yes. ça passe bien à 2 aussi, ce truc ?

Là comme ça, j'hésite bien entre ceux que j'ai mis en gras. Je vais montrer tout ça à madame, et on verra bien.

Et Myrmes ? Un très beau jeu où on s'occupe de fourmis avec paix et amour, qui mélange gestion (bien bien poussée) et jeu de plateau où on se marche dessus pour récupérer des ressources et de la bouffe. Je ne l'ai pas (ce sera notre prochain achat assuré, par contre), mais je pense qu'il se joue très bien à deux (la seule différence est que vous n'utilisez que la moitié du plateau). Regarde les deux Tric trac TV pour te donner un avis, au départ ça peut paraitre assez compliqué mais avec Agricola vous avez déjà une bonne connaissance de la gestion, et ici le thème des fourmis est superbement retranscrit ! (et il a gagné le Tric trac d'or 2012, accessoirement)

Dyce
18/02/2013, 12h05
Sinon, si tu cherches dans le coopératif, ne t'embarques pas ans Ghost Stories ou Pandemie.....il n'y a qu'un seul jeu à prendre en considération quand on parle de coopératif :

FLASHPOINT :summonrekka:


Et c'est un mec qui n'est pas fan des coopératifs qui te le dit :tired:

FMP-thE_mAd
18/02/2013, 12h07
Eclipse est bien plus simple qu'Agricola stratégiquement parlant : tu vois plus facilement ce que font tes actions. Ce qui le rend "compliqué" c'est que les règles sont touffues, et certaines pas du tout intuitives. Perso, j'aime pas du tout, ça me fait le même effet que pour les jeux de Boelinger : des tas de règles partout pour faire velu, et au final, c'est pas fluide, c'est chiant, et tu te prends la tête pour découvrir à la fin que tu fais toujours la même chose.

Plus velu qu'Agricola tout en étant hyper fluide, ça restera difficile à trouver.

Myrmes effectivement roule bien à 2. Mais je sais pas, je suis déçu par ce jeu. Les actions sont trop hachées, tu fais plein de micro-trucs à chaque fois, mais tu n'as pas l'impression d'avancer. Je n'y ai joué qu'à 2 pour l'instant, j'attends de faire des parties à 3 ou 4 pour me forger définitivement un avis.

reveur81
18/02/2013, 12h20
Merci pour les conseils. On va laisser tomber Smallworlds, parce qu'effectivement on est 2, et on compte bien jouer un peu plus que 10 fois sans se lasser.
Rappels :
- on est 2 le plus souvent, quelques fois 3 ou 4 ou 6
- on reste assez débutants. Agricola est notre jeu le plus compliqué jusqu'à présent, mais on est ouverts à tenter des trucs. (:trollface:)
- niveau thèmes : exit les zombies, les aliens dégueus et autres frankenstein cthulesques.. ma chérie est une tendre plante non violente qui n'ouvrira même pas la boite d'un tel jeu (à mon grand désespoir..)
- types : on aime bien les trucs à grand et beau plateau, et pas fans du tout de deckbuildings.

Parmis vos derniers conseils :
Ascension : bof, je doute que ça lui plaise, même si le jeu a l'air fort joli.
Kingdom Builder : wow, c'est beau. Ça se fait bien à 2 ? Y'a du chaud et du froid dans les critiques de Tric Trac.. C'est pas trop Catane-like ?
Pandémie : mmmh, du coopératif, ça nous changerais pour une fois.
Descendance : encore un bien joli plateau, on pourrait bien se laisser tenter...
Ghost Stories : encore du coop, yes. ça passe bien à 2 aussi, ce truc ?

Là comme ça, j'hésite bien entre ceux que j'ai mis en gras. Je vais montrer tout ça à madame, et on verra bien.

Si vous appréciez Agricola, je resterais sur le même niveau d'exigence. Je garde en tête que tu veux jouer avec madame, donc des thèmes cool.

- Descendance en effet c'est une bonne idée de je pense. Il a gagné plein de prix, c'est beau, pas trop cher et bien foutu.

- Les Chateaux de Bourgogne. Ce n'est pas super beau et le matériel est pas top. Mais c'est une claque. Comme Agricola, il y a la satisfaction de voir son plateau se remplir, c'est assez simple (plus simple qu'Agricola) mais c'est très riche. Excellent jeu qui plaît à ma madame :).

- Ginkgopolis. Alors là, c'est clairement plus simple en terme de règles. J'ai pu le faire jouer à mes parents. Mais une fois dans le jeu, c'est très intelligent et très prenant. C'est très beau, un matériel d'excente qualité, et surtout, ça se joue en moins d'une heure.

Crayle
18/02/2013, 13h04
Pandémie : mmmh, du coopératif, ça nous changerais pour une fois.

Comme a dit Dyce au dessus, si vous voulez un truc coopératif, partez plutôt sur Flashpoint. En plus, il tourne très bien même à deux joueurs. :wub:

Un jour, le topic 'une semaine, un jeu' sera consacré à Flashpoint, et tout le monde pourra admirer les meeples pompiers!!! :summonrekkaagain:

Dyce
18/02/2013, 13h20
D'ailleurs pour Flashpoint, profitez en, Ludikbazar a du stock et propose Flashpoint et son extension à un très bon prix (moins de 40€).

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

Et sur Philibert, la 2e extension est disponible.

Septa
18/02/2013, 13h23
Descendance est plutôt sympa. Mais pas super mémorable. ( A part le coup de il faut mourir à un bon poste pour avoir une bonne place au cimetière et donc des pvs ). Quitte à prendre un autre jeu de gestion je partirais plutôt sur un autre classique de qualité ( après Agricola ), genre Caylus, Puerto Rico etc...

Dans la liste je prendrais bien Ghost Stories, ça tourne bien à deux ( avec le mode exprès ou en prenant deux moines chacun ), c'est du coop, le matos est super sympa. Il y a des extension pour augmenter la durée de vie.
( Et des goodies atrocement connes si tu les trouves )

Pandémie reste un très bon choix aussi. Mais vu que l'extension est introuvable et qu'il y a un nouvelle version qui sort je ne sais quand je sais pas si c'est le bon moment pour l'acheter.

Dyce
18/02/2013, 13h24
On a dit Flashpoint :tired:

Septa
18/02/2013, 13h26
On a dit Flashpoint :tired:

Faut que je ressaye le jeu à l'occasion ( j'ai juste fait une partie en mode débutant il y a longtemps ).
Mais mécaniquement je ne vois vraiment pas en quoi il serait supérieur à un Pandémie ou un Ghost Stories.:/

azruqh
18/02/2013, 13h30
Ghost Stories : encore du coop, yes. ça passe bien à 2 aussi, ce truc ?
Pour avoir découvert le jeu, y jouer souvent à deux et l'avoir essayé récemment à trois, je peux t'assurer que Ghost Stories se joue parfaitement à deux. Il est peut-être un tout petit poil plus difficile à deux qu'à plusieurs joueurs mais la différence est vraiment minime, voire inexistante. L'univers est très chouette (moines taoïstes contre fantômes chinois), jamais 'gore', les règles s'apprennent vite (deux ou trois parties pour bien se familiariser) et le jeu est d'une grande profondeur, ce qui permet une belle marge de progression. Ma chérie et moi en sommes à notre trentième ou quarantième partie au moins et nous ouvrons la boîte avec un plaisir toujours égal, deux ou trois fois par semaine, à chaque fois pour deux ou trois parties.

---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h28 ----------


Dans la liste je prendrais bien Ghost Stories, ça tourne bien à deux ( avec le mode exprès ou en prenant deux moines chacun ), c'est du coop, le matos est super sympa. Il y a des extension pour augmenter la durée de vie.
( Et des goodies atrocement connes si tu les trouves )
J'ai malheureusement du mal à trouver une boîte de White Moon. :cry:

Dyce
18/02/2013, 13h32
Rekkaaaaaa.....fais vite ton article.......ces gens là ne voient pas en quoi Flashpoint est supérieur !!!!

CptCaverne
18/02/2013, 13h34
Merci pour les conseils. On va laisser tomber Smallworlds, parce qu'effectivement on est 2, et on compte bien jouer un peu plus que 10 fois sans se lasser.


En classique dont je me lasse pas y a Carcassonne (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=61)aussi :

Dyce
18/02/2013, 13h38
Bon, sinon, plus sérieusement, je trouve Flashpoint immersif (chose que je n'ai pas ressenti avec Pandémie (que je trouve merdique) ou Ghost Stories (que je trouve jolie, mais ininteressant).

Pour Flashpoint, à chaque ois que l'on y a joué, j'ai eu l'impression de vraiment me retrouver dans la maison en flamme, avec le feu prenant peu à peu possession de chaque pièce, et toi, pauvre pompier, obligé de t'mebarquer la dedans pour aller sauver un putain de chat.

Froh
18/02/2013, 13h40
Merci pour les conseils. On va laisser tomber Smallworlds, parce qu'effectivement on est 2, et on compte bien jouer un peu plus que 10 fois sans se lasser.
Rappels :
- on est 2 le plus souvent, quelques fois 3 ou 4 ou 6
- on reste assez débutants. Agricola est notre jeu le plus compliqué jusqu'à présent, mais on est ouverts à tenter des trucs. (:trollface:)
- niveau thèmes : exit les zombies, les aliens dégueus et autres frankenstein cthulesques.. ma chérie est une tendre plante non violente qui n'ouvrira même pas la boite d'un tel jeu (à mon grand désespoir..)
- types : on aime bien les trucs à grand et beau plateau, et pas fans du tout de deckbuildings.

Parmis vos derniers conseils :
Ascension : bof, je doute que ça lui plaise, même si le jeu a l'air fort joli.
Kingdom Builder : wow, c'est beau. Ça se fait bien à 2 ? Y'a du chaud et du froid dans les critiques de Tric Trac.. C'est pas trop Catane-like ?
Pandémie : mmmh, du coopératif, ça nous changerais pour une fois.
Descendance : encore un bien joli plateau, on pourrait bien se laisser tenter...
Ghost Stories : encore du coop, yes. ça passe bien à 2 aussi, ce truc ?

Là comme ça, j'hésite bien entre ceux que j'ai mis en gras. Je vais montrer tout ça à madame, et on verra bien.

- Je me suis lassé de Kingdom Builder après une partie.
- Ascension est étrange, même dans les mécaniques. J'apprécie, mais ca reste bizarre
- Pandémie est sympa, je trouve les mécaniques bien huilées mais j'accroche pas au thème. La réédition est plus glamour, mais bon ca reste un virus quoi.
- Descendance. Moi on m'a dit que c'était pas si cool que ça. Après les gouts et les couleurs, j'ai pas testé.
- Ghost Stories est clairement un de mes jeux préférés. Beau, bien huilé, jouable à 2 facilement en prenant deux perso chacun comme si vous étiez 4 ou avec des règles un peu plus avancées.

Sinon j'aime bien SmallWorld moi.

Bon et puis y'a aussi Battlecon. Mais je ne sais pas si on peut vraiment le considérer comme un jeu vu qu'il a transcendé l'existence.

Sinon j'ai des goodies Ghost Stories à la vente cher en double. (cher parce que jles ai payé cher, donc si au moins ca me rembourse, ca me va)

Rekka
18/02/2013, 14h03
Rekkaaaaaa.....fais vite ton article.......ces gens là ne voient pas en quoi Flashpoint est supérieur !!!!
C'est prévu pour bientôt. Et à ce moment là ils sauront.

Seboss
18/02/2013, 14h13
Marrant, Flash Point est passé totalement inaperçu ou a été plutôt moyennement noté dans l'ensemble, sauf ici où on a une poche de mordus :)
Moi qui aime les outsiders, forcément ça m'intrigue.

Septa
18/02/2013, 14h18
En fait c'est logique.
Les engouements canardesque inexpliqués sont Flashpoint, et Spartacus. Deux jeux qui mettent en valeurs des hommes, des vrais, avec du muscle et de la sueur.
Tout ce qu'on aime.
:bave:

znokiss
18/02/2013, 14h21
Go go topic de la place de la femme expliquer tout ça.

Amnorian
18/02/2013, 14h23
- Je me suis lassé de Kingdom Builder après une partie.
- Ghost Stories est clairement un de mes jeux préférés. Beau, bien huilé, jouable à 2 facilement en prenant deux perso chacun comme si vous étiez 4 ou avec des règles un peu plus avancées.
</p>Je me suis lassé de kingdom builder pendant la partie, c'est dire....
Ghost stories, le problème c'est que c'est en soit assez beau (bien que...) mais ca ne laisse quasiment pas le droit à l'erreur et surtout y a pas de nombreux choix possible, en gros on pourrait jouer tout seul ca changerait pas grand chose....Et c'est ca qui est bien dommage.
Flashpoint à l'avantage d'avoir un jeu immersif, on se croit vraiment dans un batiment enflammé et même si c'est coop, on peut faire les actions que l'on veut et on à plusieurs choix possible !
En plus quand tu joue à flashpoint t'as un rekka qui n'est pas loin qui te donne tous les conseils possibles, t'indique ou acheter le jeu, te propose de t'accompagner pendant l'achat et de fêter le tout avec un café/despé :ninja:

Seboss
18/02/2013, 14h37
En fait c'est logique.
Les engouements canardesque inexpliqués sont Flashpoint, et Spartacus. Deux jeux qui mettent en valeurs des hommes, des vrais, avec du muscle et de la sueur.
Tout ce qu'on aime.
:bave:
C'est vrai que Spartacus c'est plutôt confidentiel aussi. Des gladiateurs, des pompieurs. Mais, je, je, oh, je comprends oh ! Ooooooooooooh! :o

azruqh
18/02/2013, 14h38
C'est vrai que Spartacus c'est plutôt confidentiel aussi. Des gladiateurs, des pompieurs. Mais, je, je, oh, je comprends oh ! Ooooooooooooh! :o
Ah non mais moi, j'adorerais jouer à Spartacus-machin-chose, mais ça se joue pas à deux donc voilà... :tired:

ElviejoDragon
18/02/2013, 15h09
J'imagine qu'on se forme tout doucement aux jeux de plateau (rappel : on a commencé cet été avec Catane..) et qu'on devient doucement prêts à monter d'un cran. Je pense qu'on va doucement passer dans la catégorie supérieure et que notre prochain achat sera un jeu un peu plus "poilu".

En regardant le dépliant qui venait avec la boite, ma copine a flashé sur Smallworld "oh c'est mignon celui-là" et j'en ai entendu beaucoup de bien ici. Ça risque fort d'être le prochain.
Small World est très bien pour passer à la vitesse supérieure sans se prendre la tête.
Par contre à deux ce n'est pas "mignon" : c'est un jeu résolument agressif. Il est plus intéressant à 3-4-5 parce qu'il y a un côté négociation en plus qui ajoute vraiment quelque chose aux parties (l'avantage donc c'est que vous pouvez y jouer à deux et le sortir quand des invités sont là).


Smallworld c'est plutôt "imberbe" comme jeu. :p
Prenez Eclipse, si vous voulez du velu.
Par contre là je pense que c'est "trop" velu justement quand on sort d'Aventuriers du Rail. Chaque chose en son temps.

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 15h06 ----------


Marrant, Flash Point est passé totalement inaperçu ou a été plutôt moyennement noté dans l'ensemble, sauf ici où on a une poche de mordus :)
Qu'est-ce que tu crois, j'ai propagandé comme un furieux et Rekka a repris le flambeau.

Rekka
18/02/2013, 15h10
Marrant, Flash Point est passé totalement inaperçu ou a été plutôt moyennement noté dans l'ensemble, sauf ici où on a une poche de mordus :)
Moi qui aime les outsiders, forcément ça m'intrigue.
Encore une preuve que les gens ont mauvais goût. :ninja:

Froh
18/02/2013, 15h20
</p>Je me suis lassé de kingdom builder pendant la partie, c'est dire....
Ghost stories, le problème c'est que c'est en soit assez beau (bien que...) mais ca ne laisse quasiment pas le droit à l'erreur et surtout y a pas de nombreux choix possible, en gros on pourrait jouer tout seul ca changerait pas grand chose....Et c'est ca qui est bien dommage.
Flashpoint à l'avantage d'avoir un jeu immersif, on se croit vraiment dans un batiment enflammé et même si c'est coop, on peut faire les actions que l'on veut et on à plusieurs choix possible ! :

Ghost stories est un jeu qui laisse effectivement peu de place à l'erreur, c'est un jeu coop simple à prendre en main, mais difficile à réussir.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les choix. Si les actions a faire pendant un tour sont très peu nombreuses, les différents choix sont représentés par les villageois. Et là, y'en a quand même 9 différentes. Ce qui est plutôt proche de Flashpoint.
L'intérêt principal de Flashpoint c'est qu'il est plus facile (pas a prendre en main mais à finir), mais surtout qu'il est jouable jusqu'à 6 personnes.

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h19 ----------


Ah non mais moi, j'adorerais jouer à Spartacus-machin-chose, mais ça se joue pas à deux donc voilà... :tired:

Contrairement à Battlecon !

azruqh
18/02/2013, 15h24
Contrairement à Battlecon !
C'est vrai. Et il se pourrait même que je finisse par beaucoup m'y intéresser... :trollface:

Amnorian
18/02/2013, 15h30
Ghost stories est un jeu qui laisse effectivement peu de place à l'erreur, c'est un jeu coop simple à prendre en main, mais difficile à réussir.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les choix. Si les actions a faire pendant un tour sont très peu nombreuses, les différents choix sont représentés par les villageois. Et là, y'en a quand même 9 différentes. Ce qui est plutôt proche de Flashpoint.
L'intérêt principal de Flashpoint c'est qu'il est plus facile (pas a prendre en main mais à finir), mais surtout qu'il est jouable jusqu'à 6 personnes.

Ben y a pas que ça oui tu as plusieurs actions mais le jeu est tellement dur que si tu veux réussir au bout d'un moment tu vois bien que t'as que une action à réussir par moine, le choix devient vite limité. En plus moi perso un dessin comics pour une hitoire résolument plus japonaise ça m'a un peu gèné, oui c'est beau mais ça cadre pas (mais la c'est un avis que j'assume).
Flashpoint n'est pas plus facile, mais y a des niveaux de difficultés (ceux de ghost stories sont quand même anecdotique le premier est déjà très dur), une immersion bien plus importante (la propagation du feu est très bien pensée, on s'y croirait), et au final des choix plus varié (plus de personnage que dans ghost stories donc une rejouabilité différente)

MonsieurLuge
18/02/2013, 15h31
Comme jeu jouable de 2 à 4 (intéressant peu importe la configuration) j'ai pensé à Un monde sans fin.
Il n'est pas bien compliqué à comprendre et se joue en 1h30. Etant donné qu'il y a un bon nombre d'évènements aléatoires chaque partie sera différente et les joueurs devront avoir une bonne capacité d'adaptation pour faire face aux nombreux problèmes qui vont leur tomber sur le coin de la tronche. En plus le plateau est très joli et la mécanique est intéressante.
Tu pourrais y jeter un oeil znokiss. C'est moins velu qu'Agricola (même si je ne trouve pas qu'Agricola fasse partie des jeux complexes) tout en restant très intéressant.

reveur81
18/02/2013, 15h34
Contrairement à Battlecon !

Arrête d'insister avec Battlecon, il est évident que le jeu manque de muscles, de poils et de cuir pour intéresser du monde !

Froh
18/02/2013, 15h36
C'est con mais novice est beaucoup plus dur que facile, vu que tout le monde part avec un jeton noir, et que tu en aurais plutot besoin dans la reserve.
Chaque personnage de ghost stories se joue de 2 manière différentes, même si leur spécialité reste la même (combat, support, etc). Oui il y'a plus de persos dans Flashpoint, et plus de rejouabilité si l'on considère les extensions, les villageois placés de manière aléatoire au début, les différentes difficultés.

Ceci dit, dans ghost stories avec plus d'une dizaine de boss différents et 2 jolies extensions, y'a aussi de quoi faire.
Après oui, les dessins on accroche ou pas. Moi j'accroche, je trouve la colorisation super classe.


http://blog.jumanji-shop.com/wp-content/uploads/2012/11/ghost-stories-plateau.jpg

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h36 ----------


Arrête d'insister avec Battlecon, il est évident que le jeu manque de muscles, de poils et de cuir pour intéresser du monde !

http://www.lvl99games.com/wp-content/uploads/2013/01/GerardPreview.jpg

Medjes
18/02/2013, 15h40
Spartacus. Deux jeux qui mettent en valeurs des hommes, des vrais, avec du muscle et de la sueur.
Tout ce qu'on aime.
:bave:

http://stream1.gifsoup.com/view/215679/spartacus-crixus-o.gif

Il faut absolument que je re-organise une partie.

Vite.

Septa
18/02/2013, 15h40
Ghost Stories ça s'inspire surtout des films et de la culture chinoises. Pas vraiment du Japon.
Bon et après oui. Effectivement quand ça devient tendu on a rarement le choix entre x action si on veut s'en sortir. Mais c'est a peu près le cas pour tous les jeux coops sur la fin.

C'est marrant mécaniquement et thématiquement je pense tous l'inverse. Flashpoint avec ses pnjs qui apparaissent dans des pièces déjà visité j'ai trouvé ça super étrange dans un jeu réaliste. Et le jeu m'a semblé trop simple ( oui je sais c'était le mode d'apprentissage).
Alors que la variétés de tuiles/fantomes/mécanismes/boss de fin de ghost stories surtout avec l’extension me semble plus intéressante.

azruqh
18/02/2013, 15h43
Ben y a pas que ça oui tu as plusieurs actions mais le jeu est tellement dur que si tu veux réussir au bout d'un moment tu vois bien que t'as que une action à réussir par moine, le choix devient vite limité. En plus moi perso un dessin comics pour une hitoire résolument plus japonaise ça m'a un peu gèné, oui c'est beau mais ça cadre pas (mais la c'est un avis que j'assume).
Flashpoint n'est pas plus facile, mais y a des niveaux de difficultés (ceux de ghost stories sont quand même anecdotique le premier est déjà très dur), une immersion bien plus importante (la propagation du feu est très bien pensée, on s'y croirait), et au final des choix plus varié (plus de personnage que dans ghost stories donc une rejouabilité différente)
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la difficulté de Ghost Stories. Comme je l'écrivais plus haut en réponse à un post de znokiss, le jeu est certes difficile mais il offre surtout une énorme marge de progression. On s'en rend compte quand on commence à gagner régulièrement au niveau normal et qu'on revient au niveau facile : on gagne alors quasi systématiquement. Pour autant, en très gros fan de Ghost Stories que je suis, je te rejoindrais presque sur cette impression de ne pas avoir énormément de choix dans les niveaux de difficulté plus élevés.Pour autant, je pense que c'est une impression fausse : on a toujours le choix, au moins entre une tactique offensive (résoudre des exorcismes, supprimer des cartes 'fantômes' des plateaux...) et une tactique défensive (capitaliser le Qi et le Tao, récupérer des Bouddhas...). En revanche, comme le jeu est difficile et que l'erreur se paie cher, il faut s'efforcer d'optimiser chaque tour de jeu (éviter autant que possible les exorcismes ratés par exemple), sous peine de perdre. Il y a donc, parmi les très nombreuses façons de jouer, quelques unes meilleures que d'autres. Mais elles ne sont jamais les mêmes d'une partie à l'autre car les plateaux, la configuration du village et les cartes 'fantômes' sont 'tirés' au hasard et il s'agit de constamment s'adapter.

ElviejoDragon
18/02/2013, 16h03
Le gros problème de Ghost Stories est le même que celui du SdA coopératif, ie si tu as un mauvais tirage de cartes, c'est quasi plié d'avance.
Si tu as le malheur d'enchaîner les fantômes qui verrouillent tes dés + la black widow qui bloquent les Tao par exemple, ça devient super tendu. C'est pareil dans le SdA coopératif ou tu peux tirer genre trois sabliers coup sur coup qui provoquent des événements négatifs. Ce sont deux jeux qui dépendent beaucoup de la pioche des cartes/tuiles.

Malheureusement c'est un écueil que l'on retrouve de manière plus ou moins marquée dans beaucoup de co-ops.

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h01 ----------


C'est marrant mécaniquement et thématiquement je pense tous l'inverse. Flashpoint avec ses pnjs qui apparaissent dans des pièces déjà visité j'ai trouvé ça super étrange dans un jeu réaliste. Et le jeu m'a semblé trop simple ( oui je sais c'était le mode d'apprentissage).
Le mode d'apprentissage n'a vraiment pas d'intérêt et ne fait pas justice à la richesse du jeu. Mais vraiment. À tel point que je pense qu'on est à la limite de l'erreur éditoriale.
Quant aux personnages qui apparaissent comme par magie, tu peux toujours dire que ton pompier ne l'avait pas vu lors de son premier passage, qu'il était dans la fumée, évanoui et qu'il vient de se réveiller, etc. Honnêtement ça ne m'a pas choqué plus que ça (moins en tout cas qu'entreposer du white spirit dans une chambre d'enfant :p)

Froh
18/02/2013, 16h04
Ben au contraire, c'est tellement plus facile quand tu les enchaînes, non seulement tu profite du villageois qui prends une couleur pour tout l’enchaînement (vu que c'est que du noir), mais en plus si tu t'en débarasse, tu sais que t'es tranquille et tu peux tranquillement récupérer tout.

Le mode d'apprentissage de Flashpoint est vachement bien pour apprendre le jeu en jouant une premiere partie. On a commencé par là, et ensuite on a enchainé avec le mode expert beaucoup plus facilement que si on avait commencé par là :p

ElviejoDragon
18/02/2013, 16h06
Ha oui sur le papier c'est facile !
Mais quant c'est le bordel ailleurs, que le cercle de prière n'est pas de la bonne couleur et qu'ils apparaissent aux quatre coins du plateau c'est vachement plus tendu !

Septa
18/02/2013, 16h11
Bon faut que je regarde si il y a FlashPoint au café pour retenter la chose.

azruqh
18/02/2013, 16h15
Le gros problème de Ghost Stories est le même que celui du SdA coopératif, ie si tu as un mauvais tirage de cartes, c'est quasi plié d'avance.
Si tu as le malheur d'enchaîner les fantômes qui verrouillent tes dés + la black widow qui bloquent les Tao par exemple, ça devient super tendu. C'est pareil dans le SdA coopératif ou tu peux tirer genre trois sabliers coup sur coup qui provoquent des événements négatifs. Ce sont deux jeux qui dépendent beaucoup de la pioche des cartes/tuiles.

Malheureusement c'est un écueil que l'on retrouve de manière plus ou moins marquée dans beaucoup de co-ops.
J'avoue, le combo -1 dé + Tao inactif est redoutable (voire carrément déprimant !) mais, d'expérience, on apprend à le gérer et à le dépasser. Après, l'aléatoire fait partie du jeu, c'est évident. Si tu as des plateaux 'faibles' ou peu portés sur l'attaque + un village mal branlé + une série ininterrompue de cinq ou six fantômes à trois ou quatre points de défense, ça va être extrêmement tendu. Bien plus en tous cas que si tu te retrouves avec un plateau bleu qui te permet de cumuler un exorcisme + l'aide d'un villageois et/ou un plateau vert qui te permet de relancer tes dés et/ou un plateau rouge qui te permet d'aller où tu veux en un seul déplacement + un village configuré de sorte que tu n'auras pas besoin d'être très mobile + un tirage de cartes progressif. Mais le challenge n'en est que plus intéressant ! Je prends presque plus de plaisir à perdre qu'à gagner, même si, à Ghost Stories, la victoire est gratifiante. Et je t'assure qu'à beaucoup jouer, on apprend progressivement à se défaire de ces situations extrêmes. Je ne dis pas qu'on s'en sort à chaque fois, loin de là, mais la marge de progression travaille, sans qu'on s'en rende d'ailleurs forcément compte.

Amnorian
18/02/2013, 16h16
Donc au final sur Ghost stories vous êtes plutot d'accord avec ce que je mets, le jeu reste très bon avec une bonne mécanique c'est certain. Néanmoins malgré les nombreuses actions possibles, le jeu est tellement dur qu'arrivé un moment les possibiltés etant tellement limitée qu'elle ne laisse plus vraiment le choix...Il y a une mutltitude de façon de jouer, mais si on s'oriente sur une technique on ne peut plus vraiment y déroger. Je ne suis pas très fan des jeux coop car pour moi dans un jeu coop il arrivera toujours un moment ou une personne va se mettre à tous diriger, Ghost stories est pour moi l'exemple flagrant de ce que je décris. Et pourtant flashpoint me fait mentir, sincèrement l'immersion fait que l'on veut réussir, que nos actions importent bien plus. La variété des personnage necessite des réflexion commune mais une action unique toujours très interressente. Les plateaux reste varié et en plus il faut sauver le petit chat :ninja: (y a même un petit chien !!). Je n'ai pas joué aux extensions de Ghost stories qui apportent probablement un vrai plus, mais mon idée initiale c'est que vraiment ghost stories prouve qu'un jeu de coop pourrait se jouer tout seul (d'ailleurs j'hesitais vraiment à me le prendre sur l'ipad....), alors que flashpoint démontre le contraire, le coté amusant étant bien plus présent à plusieurs.

azruqh
18/02/2013, 16h19
Donc au final sur Ghost stories vous êtes plutot d'accord avec ce que je mets, le jeu reste très bon avec une bonne mécanique c'est certain. Néanmoins malgré les nombreuses actions possibles, le jeu est tellement dur qu'arrivé un moment les possibiltés etant tellement limitée qu'elle ne laisse plus vraiment le choix...Il y a une mutltitude de façon de jouer, mais si on s'oriente sur une technique on ne peut plus vraiment y déroger. Je ne suis pas très fan des jeux coop car pour moi dans un jeu coop il arrivera toujours un moment ou une personne va se mettre à tous diriger, Ghost stories est pour moi l'exemple flagrant de ce que je décris. Et pourtant flashpoint me fait mentir, sincèrement l'immersion fait que l'on veut réussir, que nos actions importent bien plus. La variété des personnage necessite des réflexion commune mais une action unique toujours très interressente. Les plateaux reste varié et en plus il faut sauver le petit chat :ninja: (y a même un petit chien !!). Je n'ai pas joué aux extensions de Ghost stories qui apportent probablement un vrai plus, mais mon idée initiale c'est que vraiment ghost stories prouve qu'un jeu de coop pourrait se jouer tout seul (d'ailleurs j'hesitais vraiment à me le prendre sur l'ipad....), alors que flashpoint démontre le contraire, le coté amusant étant bien plus présent à plusieurs.
En même temps, je trouve pas forcément pertinent de comparer des jeux entre eux. Flash Point, je n'y ai jamais joué et je n'y jouerai peut-être jamais puisqu'on m'a dit plusieurs fois ici même qu'à deux, le jeu n'était pas forcément très intéressant.

Septa
18/02/2013, 16h22
J'ai du mal à comprendre cette histoire de "on pourrait y jouer seul". Ça marche pour tous les coops ( à part Hanabi tiens ), si tu joue tous les rôles oui tu pourras toujours y jouer seul.

Après il doit y avoir des histoires de dynamique de groupe etc qui font que tel jeu marche pas forcément à cette table ce soir là et qu'on peut toujours tomber sur un "dictateur".

Amnorian
18/02/2013, 16h26
En même temps, je trouve pas forcément pertinent de comparer des jeux entre eux. Flash Point, je n'y ai jamais joué et je n'y jouerai peut-être jamais puisqu'on m'a dit plusieurs fois ici même qu'à deux, le jeu n'était pas forcément très intéressant.

Je comprends ta réflexion et tu as surement raison pour le 2 joueurs (bien que j'ai des doutes) mais c'était pour faire suite à ce que disais znorkiss et l'intéret d'un très bon jeu coop à plusieurs (donc plus que 2 il me semble)

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------


J'ai du mal à comprendre cette histoire de &quot;on pourrait y jouer seul&quot;. Ça marche pour tous les coops ( à part Hanabi tiens ), si tu joue tous les rôles oui tu pourras toujours y jouer seul.

Après il doit y avoir des histoires de dynamique de groupe etc qui font que tel jeu marche pas forcémment à cette table ce soir là.

Pour Ghost stories je vois peu l'intérêt d'y jouer à plusieurs car bien souvent à un moment il y a un joueur qui risque de diriger tous le groupe, ce phénomène est moins ressenti (voir pas du tout parfois) dans flashpoint. Cela ne reste qu'un avis personnel facilement critiquable

Dyce
18/02/2013, 17h03
J'ai du mal à comprendre cette histoire de &quot;on pourrait y jouer seul&quot;. Ça marche pour tous les coops ( à part Hanabi tiens ), si tu joue tous les rôles oui tu pourras toujours y jouer seul.

Après il doit y avoir des histoires de dynamique de groupe etc qui font que tel jeu marche pas forcément à cette table ce soir là et qu'on peut toujours tomber sur un &quot;dictateur&quot;.

Y'a une ambiance qui se dégage de Flashpoint qui fait que ca le rend interessant de jouer à plusieurs. A chaque fois, je me suis senti "dedans".Cette ambiance ne se dégage pas dans les autres jeux de coop auquel j'ai pu jouer....plus froid (oui, je sais c'est facile !!!).Je précise que je parle pour MON ressenti.

ElviejoDragon
18/02/2013, 17h03
Le syndrome du dictateur touche beaucoup de co-ops, après c'est au joueur qui connaît le jeu de se discipliner pour ne pas l'appliquer.
Perso quand je fais jouer un co-op je n'interviens pas ou peu et laisse les joueurs faire les erreurs - dans la grande majorité des cas quand une partie est perdue, on en recommence une aussitôt en se promettant de faire plus attention.

Typiquement à Flash Point les débutants font souvent l'erreur de rester à côté des flammes : tant pis pour eux, une bonne explosion leur fera passer l'envie de recommencer.

Dyce
18/02/2013, 17h04
Le syndrome du dictateur touche beaucoup de co-ops, après c'est au joueur qui connaît le jeu de se discipliner pour ne pas l'appliquer.
Perso quand je fais jouer un co-op je n'interviens pas ou peu et laisse les joueurs faire les erreurs - dans la grande majorité des cas quand une partie est perdue, on en recommence une aussitôt en se promettant de faire plus attention.

Typiquement à Flash Point les débutants font souvent l'erreur de rester à côté des flammes : tant pis pour eux, une bonne explosion leur passera l'envie de recommencer.

On en discutait justement de se syndrome du "dictateur" dans les coop :p

Froh
18/02/2013, 20h48
Oui enfin le syndrome du dictateur est aisément dépassable en tuant le dictateur, et en ne jouant pas avec lui. Vous pouvez même distribuer son cadavre aux convives qui apprécieront d'autant plus de jouer avec cette sorte d'apéritif humain (qui peut remplacer aisément la base des bébés congelés que vous leur servez d'habitude, et qui, à défaut d'être moins tendre, sera plus frais).

azruqh
18/02/2013, 20h54
Oui enfin le syndrome du dictateur est aisément dépassable en tuant le dictateur, et en ne jouant pas avec lui. Vous pouvez même distribuer son cadavre aux convives qui apprécieront d'autant plus de jouer avec cette sorte d'apéritif humain.
J'avoue que le concept du 'dictateur' m'échappe. Mais j'ai peut-être la chance de ne jouer qu'avec des gens bien éduqués et je garantis qu'aucun d'entre eux n'a jamais parlé d'envahir la Pologne après une partie de Ghost Stories. :ninja:

ElviejoDragon
18/02/2013, 20h57
C'est juste une expression au pied levé pour désigner le type qui t'explique le jeu mais t'explique aussi comment jouer chaque coup parce que lui connaît le jeu et toi non.

Anonyme866
18/02/2013, 21h04
Et il n'est parfois pas forcément hargneux, juste trop enthousiaste, voulant "aider" tout le monde.

D'autres fois, il veut vraiment commander tout le monde et, nan, on ne peut pas éviter de jouer avec le président du club.

znokiss
18/02/2013, 21h05
Bon, merci pour vos nombreux posts. Je résume mes idées parmis vos suggestions (entre autre) :

- Ghost Stories : ça a l'air bien, mais effectivement, le facteur hasard qui peut te "foirer" une partie me fait un peu peur. Surtout pour ma moitié, qui se démotive dès l'instant où c'est "trop foiré pour réussir". Puis je viens de regarder, j'suis pas ultra fan du plateau et tout.

- Civilisation : j'en ai trouvé 2, est-ce les meilleurs ? Blagues à part, y'a çui-ci (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=255) et çui-là (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14953). Et je lis dans les commentaires : "bien, mais pas à 2", "parties interminables"... hum hum, va falloir un peu de rythme, sinon madame va décrocher fissa.

- Les Chateaux de Bourgogne : je viens de regarder le Tric Trac TV en accéléré... mouaif, bof en fait. Pas fan du plateau non plus.

- Descendance : je viens aussi de regarder le Tric Trac TV (c'est génial ce truc). De loin, le jeu a l'air vraiment pas mal, mais proche d'un Agricola (on place des trucs et on fait des actions pour gagner du prestige, dans un contexte féodal...). A voir.

- Pandémie : le jeu a l'air bien foutu d'après vos retours, mais visiblement pas assez immersif, faut accrocher au thème. Ça a l'air assez bleuté/froid, et loin des plateaux colorés qui nous plaisent.

- Smallworld : visiblement trop "simple", on dirait. 2 canards qui disent se lasser au bout de 10 parties, dommage.

- Un monde sans fin recommandé par Monsieur Luge. Oui, ça a l'air d'être dans nos cordes. Je note, je note.

- Battlecon (wink wink Froh) : ça a l'air très bien, mais on est vraiment pas jeux de cartes, et le chara-design mi manga mi raisin, moi ça passe mais elle aime pas.

et le plus tentant pour la fin :
- Flashpoint : là vous m'avez alléché, on a bien envie d'un truc en coop, et je pense que notre prochaine acquisition est toute trouvée, si on me confirme que ça passe bien à 2.


Merci pour tous ces avis en tout cas. L'univers jeu qui s'ouvre à moi depuis un petit moment semble foutrement intéressant. Je vais tenter d'en convertir plus d'un dans mon entourage.

Loddfafnir
18/02/2013, 21h07
L'univers jeu qui s'ouvre à moi depuis un petit moment semble foutrement intéressant. Je vais tenter d'en convertir plus d'un dans mon entourage.

Opération réussie alors :trollface:

reveur81
18/02/2013, 21h16
- Civilisation : j'en ai trouvé 2, est-ce les meilleurs ? Blagues à part, y'a çui-ci (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=255) et çui-là (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14953). Et je lis dans les commentaires : "bien, mais pas à 2", "parties interminables"... hum hum, va falloir un peu de rythme, sinon madame va décrocher fissa.


C'est le second qu'il faut, de Edge 2011. Mais là, c'est quand même du super lourd. Tu montes une grosse étape par rapport à Agricola. Ca plaît aux nerds en général.

Je te laisse jeter un œil aux règles pour te faire une idée : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Civilization/CiV_Rulebook_FR.pdf

Froh
18/02/2013, 21h19
- Ghost Stories : ça a l'air bien, mais effectivement, le facteur hasard qui peut te "foirer" une partie me fait un peu peur. Surtout pour ma moitié, qui se démotive dès l'instant où c'est "trop foiré pour réussir". Puis je viens de regarder, j'suis pas ultra fan du plateau et tout.

- Smallworld : visiblement trop "simple", on dirait. 2 canards qui disent se lasser au bout de 10 parties, dommage.

- Battlecon (wink wink Froh) : ça a l'air très bien, mais on est vraiment pas jeux de cartes, et le chara-design mi manga mi raisin, moi ça passe mais elle aime pas.

et le plus tentant pour la fin :
- Flashpoint : là vous m'avez alléché, on a bien envie d'un truc en coop, et je pense que notre prochaine acquisition est toute trouvée, si on me confirme que ça passe bien à 2.


Non mais qu'on soit bien clair, le coop Ghost Stories est aussi hasardeux que le coop Flashpoint, et j'ai les 2, et j'ai joué ENORMEMENT aux 2. C'est principalement le but des deux coops, de gérer le hasard. Les deux jeux "passent" à deux. Je pense cependant que les deux coop sont plus marrant à 4 pour le premier et a 5, 6 pour le second. Je rajouterais même qu'a 2, flashpoint est plutôt lent. Du coup je conseillerais comme pr ghost stories de jouer avec deux pompiers chacun.

Concernant SmallWorld, je te conseille quand même de te renseigner sur le jeu. Il est plutôt accessible et très marrant. En plus le tout est très joli.

Concernant Battlecon, c'est le meilleur jeu du monde. Il a cependant une édition d'art alternatif si tu veux moins du style "manga". Enfin, ca reste un jeu de société et pas "de cartes". Tu as toutes tes options en mains et les cartes sont la pour les représenter. Et tu as aussi un plateau. Qui a son importance. C'est pas le Uno quoi. Bon après je comprends que passer de petits jeux au meilleur jeu du monde peut être destabilisant. Aussi, je comprendrais que tu veuilles d'abord essayer d'autres trucs pour te dire ensuite "Ah oui, depuis que j'ai Battlecon, je connais d'autres jeux qui sont plus nuls. Je m'en aperçois mieux maintenant que j'ai des éléments de comparaison. Je peux même venir affirmer que Spartacus et Flashpoint sont tout pourris à coté de cette sublime pièce de maître".

Ashraam
18/02/2013, 21h25
Un vrai commercial ce Froh, il vendrait des baskets a un cul de jatte...

... D'ailleurs, vous saviez que Pistorius jouait à Battlecon avec sa chère et tendre ? Apparemment elle n'a pas aimé :p

Froh
18/02/2013, 21h27
Et il n'est parfois pas forcément hargneux, juste trop enthousiaste, voulant "aider" tout le monde.

D'autres fois, il veut vraiment commander tout le monde et, nan, on ne peut pas éviter de jouer avec le président du club.

En fait si, on peut. On alors ton club est très petit. Sinon on peut aussi le remettre à sa place gentiment. J'ai l'habitude, suffit de rappeller que c'est ton tour de jeu et pas le sien, et que s'il veut il peut jouer en solo, que ça fonctionne très bien et qu'il sera pas déçu du choix tactique des débutants.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------


Un vrai commercial ce Froh, il vendrait des baskets a un cul de jatte.

Seulement des baskets Battlecon. Parce qu'elles sont faites spécialement pour les culs de jattes. Leurs couleurs mettent en valeur le haut du cul de jatte tout en rendant le bas inexistant plutôt discret.



... D'ailleurs, vous saviez que Pistorius jouait à Battlecon avec sa chère et tendre ? Apparemment elle n'a pas aimé :p

Je serais lui jl'aurais buté pour changer de chère et tendre. Ah ...merde.
En tout cas, il a acheté mes baskets !

ElviejoDragon
18/02/2013, 21h27
- Civilisation : j'en ai trouvé 2, est-ce les meilleurs ? Blagues à part, y'a çui-ci (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=255) et çui-là (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14953). Et je lis dans les commentaires : "bien, mais pas à 2", "parties interminables"... hum hum, va falloir un peu de rythme, sinon madame va décrocher fissa.Le second est excellent (http://forum.canardpc.com/threads/1524-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9?p=5326137&highlight=civilization#post5326137), mais oui c'est un jeu très long, compte bien 1h par joueur au minimum (au début même à deux joueurs, on est plus sur les trois heures de jeu). À 2 joueurs ça tourne tout à fait d'ailleurs, mais il faut deux joueurs motivés. Le premier que tu as cité est ENCORE plus long et complexe.


- Smallworld : visiblement trop "simple", on dirait. 2 canards qui disent se lasser au bout de 10 parties, dommage. Tu as un iPad ? Il y a une app Small World si tu veux essayer. Pour le côté répétitif j'avoue que je ne comprends pas trop, vu qu'il y a ouatmille extensions et que même le jeu de base se renouvelle pas mal en combos...


et le plus tentant pour la fin :
- Flashpoint : là vous m'avez alléché, on a bien envie d'un truc en coop, et je pense que notre prochaine acquisition est toute trouvée, si on me confirme que ça passe bien à 2.
Complètement.
Un converti de plus, on est trop fort :lol:

azruqh
18/02/2013, 22h08
C'est juste une expression au pied levé pour désigner le type qui t'explique le jeu mais t'explique aussi comment jouer chaque coup parce que lui connaît le jeu et toi non.
Roooh, je sais bien, je te taquine !

FMP-thE_mAd
18/02/2013, 22h37
C'est le second qu'il faut, de Edge 2011. Mais là, c'est quand même du super lourd. Tu montes une grosse étape par rapport à Agricola. Ca plaît aux nerds en général.

Objection ! Ca ne plait pas qu'aux nerds he ho :)

Donc comme le disent ElviejoDragon et Reveur81 c'est le Civilization de Edge qu'il te faut : il est bien plus accessible que l'ancêtre, et les parties sont moins longues.

Le jeu est touffu, c'est un cran au dessus d'Agricola en terme de règle, de complication et de possibilités, mais ça reste très fluide et facilement assimilable. Le seul hic c'est qu'il y a des infos partout, donc c'est difficile de penser à tout quand arrive son tour. Perso j'ai fait des petites fiches récapitulatives, qui permettent de tout noter (PM si vous les voulez).
Ca facilite grandement le jeu.
Une fois ça en main, ben c'est terriblement bon, addictif et ça passe tout seul. Bon je n'y ai joué qu'à 2 (avec ma compagne et avec un pote). Mais j'espère bien y jouer à 4 prochainement.
A 2 avec mon copain, nos parties duraient 2h, une fois bien rodé.

C'est quand même un jeu à réserver aux joueurs motivés. Mais c'est tellement prenant que finalement ça passe presque plus facilement que d'autres jeux, même auprès de gens pas forcément très joueurs au départ.

reveur81
18/02/2013, 22h52
Objection ! Ca ne plait pas qu'aux nerds he ho :)

Donc comme le disent ElviejoDragon et Reveur81 c'est le Civilization de Edge qu'il te faut : il est bien plus accessible que l'ancêtre, et les parties sont moins longues.

Le jeu est touffu, c'est un cran au dessus d'Agricola en terme de règle, de complication et de possibilités, mais ça reste très fluide et facilement assimilable. Le seul hic c'est qu'il y a des infos partout, donc c'est difficile de penser à tout quand arrive son tour. Perso j'ai fait des petites fiches récapitulatives, qui permettent de tout noter (PM si vous les voulez).
Ca facilite grandement le jeu.
Une fois ça en main, ben c'est terriblement bon, addictif et ça passe tout seul. Bon je n'y ai joué qu'à 2 (avec ma compagne et avec un pote). Mais j'espère bien y jouer à 4 prochainement.
A 2 avec mon copain, nos parties duraient 2h, une fois bien rodé.

C'est quand même un jeu à réserver aux joueurs motivés. Mais c'est tellement prenant que finalement ça passe presque plus facilement que d'autres jeux, même auprès de gens pas forcément très joueurs au départ.

T'as réussi à faire jouer qui ? Si on enlève les gamers et les informaticiens ? :)
C'est 2 heures une fois bien rodés. Et en enlevant le temps de setup. Mais les premières parties, avec explication des règles découvertes des technologies, des actions possibles, ça peut péter les 4h30. Moi je ne pourrais pas faire jouer cette première partie à ma femme.

Il y a Clash of Cultures qui a l'air excellent aussi et plus fluide : http://boardgamegeek.com/boardgame/40765/clash-of-cultures

Il me fait de l’œil fortement celui là.

Règles : http://www.zmangames.com/boardgames/files/clashofcultures/FR-Clash-regles-v2.pdf
Test sympa (anglais) : http://boardgamegeek.com/thread/929924/a-review-a-detailed-comparison-to-mr-meiers-civ-r

Et surtout le plateau joueur avec le détail des technologies, qui fait envie je trouve (les joueurs mettent un cube devant les technos recherchées).
http://www.zmangames.com/boardgames/files/clashofcultures/ENG-player-board-Clash-of-cultures-bleu.jpg

Froh
19/02/2013, 00h02
Ah putain ca y'est je me souviens de ce que j'etais venu répondre l'autre fois.

N'ACHETEZ PAS FLASHPOINT MAINTENANT. UNE NOUVELLE EDITION FRANCAISE VA SORTIR VIA MARABUNTA.

Comme à priori ils vont possiblement reprendre les graphismes (ca n'a pas été confirmé) et le nom (ca a été confirmé) ca peut être bien d'attendre.

FMP-thE_mAd
19/02/2013, 00h04
T'as réussi à faire jouer qui ? Si on enlève les gamers et les informaticiens ? :)

Ma femme !
Et je me souviendrais toujours de notre première partie. Découverte du jeu quand je le reçois un samedi matin, ma femme m'aide à dépuncher et flashe sur le matos (qui est d'excellente qualité il faut le dire). Du coup, le soir elle me dit "c'est quoi les règles alors ?". Il était 22H30 ! Je commence à lui expliquer (j'avais lu la règle l'après midi même), je lui montre le terrain, la civilisation, tout ça. 23h30, elle me dit "ça a l'air bien, on fait un essai ?". Euh, ok ! Dans notre idée, on partait pour découvrir, donc on se dit "bon à 1h on arrête". Sauf qu'à 1h du matin, on était tellement pris dedans qu'on a terminé à 3h30 ! :)

Alors oui la première partie est rude (d'ailleurs on avait oublié pas mal de points de règles lors de notre première partie), mais depuis, avec ma fiche récapitulative, c'est bien plus simple et fluide (ma fiche récapitule tout : donc, en jeu, tu n'as plus besoin de lire les cartes technologies ou toute autre information. Tu regardes ce qui se passe sur le terrain ; ton compteur de Commerce et Or ; et ma fiche. Ca allège énormément le travail et tu n'as pas à chercher partout l'info qui te manque).
Alors certes tu ne vas pas y faire jouer ton neveu de 10 ans c'est sûr, mais des gens qui aiment jouer, et pas forcément des durs de dur, ça se tente.
Avec mon cercle d'ami où on ne fait que jouer quand ils viennent passer une semaine à la maison, la dernière fois on a joué à Evo à 5 : ça a duré une éternité et qu'est-ce qu'on s'est fait chier... Depuis, je regrette de ne pas avoir tenté Civilization, je suis sûr que ça aurait bien mieux fonctionné.


Il y a Clash of Cultures qui a l'air excellent aussi et plus fluide : http://boardgamegeek.com/boardgame/40765/clash-of-cultures
Il me fait de l’œil fortement celui là.
Règles : http://www.zmangames.com/boardgames/files/clashofcultures/FR-Clash-regles-v2.pdf
Test sympa (anglais) : http://boardgamegeek.com/thread/929924/a-review-a-detailed-comparison-to-mr-meiers-civ-r
Et surtout le plateau joueur avec le détail des technologies, qui fait envie je trouve (les joueurs mettent un cube devant les technos recherchées).
http://www.zmangames.com/boardgames/files/clashofcultures/ENG-player-board-Clash-of-cultures-bleu.jpg

Ah punaise c'est marrant mais moi j'accroche pas du tout du tout au style du machin. J'ai vu la Tric-Trac TV, j'ai lu les règles, ben non ça ne me tente pas du tout. D'abord parce que je le trouve hypra moche. Et en particulier le tableau des joueurs. Purée on dirait un fichier Excel, tu mets tes petits cubes... Nan pour moi c'est foiré (pourtant il y a des idées intéressantes, comme les villes qui progressent avec les petits jetons en plastique qui s'emboitent).
Typiquement, ce qui a fait flasher ma femme dans Civilization (la beauté du jeu, le matos...) ben c'est ce qui la ferait fuir (et moi aussi) dans Clash of Culture.
Et contrairement à toi, j'ai l'impression qu'il est bien plus lent que Civilization.

Rekka
19/02/2013, 00h04
On n'attend pas pour jouer à Flash Point. :tired:

Boutade mis à part, y'a vraiment très peu de textes donc à moins d'être totalement allergique à l'anglais (et encore, les règles en VF sont téléchargeables gratos sur le site du jeu) et vouloir absolument son jeu en français, la VO passe comme une lettre à la poste. ;)

Dyce
19/02/2013, 00h04
Ah putain ca y'est je me souviens de ce que j'etais venu répondre l'autre fois.

N'ACHETEZ PAS FLASHPOINT MAINTENANT. UNE NOUVELLE EDITION FRANCAISE VA SORTIR VIA MARABUNTA.

Comme à priori ils vont possiblement reprendre les graphismes (ca n'a pas été confirmé) et le nom (ca a été confirmé) ca peut être bien d'attendre.

Source ? :tired:

ElviejoDragon
19/02/2013, 00h10
Marabunta ferait Flashpoint ?
C'était censé être une branche "gamer" d'Asmodee... :tired:

Froh
19/02/2013, 02h16
On n'attend pas pour jouer à Flash Point. :tired:

Boutade mis à part, y'a vraiment très peu de textes donc à moins d'être totalement allergique à l'anglais (et encore, les règles en VF sont téléchargeables gratos sur le site du jeu) et vouloir absolument son jeu en français, la VO passe comme une lettre à la poste. ;)

Oui mais en général tu préfères la version remasterisée, s'ils reprennent les graphismes (je dis en général hein mais au moins zêtes prévenus)

Pour la source, j'ai la flemme d'aller la rechercher (mais croc ou poulpe en parlait sur le forum tric trac), mais asmodée fait tourner le proto francais au festival de cannes, et c'est pas pour rien. (http://fr.asmodee.com/ressources/articles/asmodee-a-cannes-2013-c-est-ca.php)
Et un jour vous comprendrez que les gamers ils aiment bien les jeux "simples" aussi, et pas que les jeux que personne d'autres capte comment ca marche.

Pour résumer, Marabunta publie les jeux que Croc aime bien. Et c'est tout.

---------- Post added at 02h16 ---------- Previous post was at 02h11 ----------

Ah ben merci google :


Mr Poulpe a écrit:
D'après les gens qui travaillent à côté de mon bureau, FP sortira l'année prochaine (2013) chez Asmodee.

Le délai est du à de grosses questions de relooking et de présentation générale. Mais c'est signé, en tout cas, donc il devrait y avoir une date (très prévisionnelle, évidemment) prochainement.

ElviejoDragon
19/02/2013, 07h22
Et un jour vous comprendrez que les gamers ils aiment bien les jeux "simples" aussi, et pas que les jeux que personne d'autres capte comment ca marche.
Ben pourtant au départ Marabunta c'est Libertalia et (de mémoire) A Few Acres of Snow, pas forcément orientés familial donc.
Après s'ils se mettent aux jeux plus légers grand bien leur fasse, je serai le premier ravi qu'ils fassent Flash Point, même si je l'ai déjà et donc ne le rachèterai pas. D'ailleurs je suis étonné qu'ils fassent tourner un proto d'un jeu déjà sorti, à moins qu'ils aient touché aux mécanismes. Quant aux graphismes, j'attends de voir, avec Asmodee on a de tout, du très bon (boîte de Senji) au très mauvais (boîte de Snow Tails, un désastre...).

MonsieurLuge
19/02/2013, 07h45
Ouep, le Civilization d'Edge est excellent mais il ne faut pas avoir peur des 20 minutes d'installation du plateau, des 45min d'explication de la règle (quand on la connait bien) et des 3h de jeu.
Ma moitié aime aussi beaucoup ce jeu et on regrette de ne pas pouvoir y jouer plus souvent.
On a fait une partie à 5 il y a un mois (avec l'extension, donc) et c'était très sympa, mais long. Quoique quand on est plongés dans la partie on ne voit pas le temps passer.

reveur81
19/02/2013, 07h56
Ah punaise c'est marrant mais moi j'accroche pas du tout du tout au style du machin. J'ai vu la Tric-Trac TV, j'ai lu les règles, ben non ça ne me tente pas du tout. D'abord parce que je le trouve hypra moche. Et en particulier le tableau des joueurs. Purée on dirait un fichier Excel, tu mets tes petits cubes... Nan pour moi c'est foiré (pourtant il y a des idées intéressantes, comme les villes qui progressent avec les petits jetons en plastique qui s'emboitent).
Typiquement, ce qui a fait flasher ma femme dans Civilization (la beauté du jeu, le matos...) ben c'est ce qui la ferait fuir (et moi aussi) dans Clash of Culture.
Et contrairement à toi, j'ai l'impression qu'il est bien plus lent que Civilization.

Amusant, je trouve ça plus beau que Civ. Quand à la feuille excel... dans TI3 comme Civ ou autre, je ne supporte pas les recherches technologiques sous forme de cartes. J'imprime des feuilles avec l'intégralité de l'arbre, puis je coche sur la feuille les recherches faites. D'ailleurs TI3, on a dépassé la feuille excel... (http://www.nabsonline.org/TI3/images/technology.jpg)

Là ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas d'arbre d'ailleurs. Toutes les Civ sont les mêmes au départ, mais comme les technos sont toutes accessibles, tout le monde part vite dans des directions différentes, et on compose à la carte ce qu'on veut.

Pour le rythme, tous les posts sur BBG semble confirmer que c'est plus rapide et fluide que Civ.

Medjes
19/02/2013, 08h05
Marabunta est sensé aussi sortir la VF de Spartacus, A Game Of Qu'Il Est Infiniment Mieux Que La Battle de Cons. (SAGOQILIMQLBC pour les intimes), avec l'extension dedans. Mais bon, comme l'extension va sortir aux US en Mars/Avril, j'imagine que la VF, c'est pour dans 6 mois... Déjà qu'elle devait être là en décembre...

Et pareil, c'est très simple et compréhensible en VO.... et je vous aiderai même pour la trad, si besoin est ! GO SAGOQILIMQLBC !

Next week, on Sagobat : Firemen will be forced to fight each other in the arena. Don't miss Flashtarcus*, A Game of Fire, Blood and little cat.


*Also available on CBS, Spartapoint

Dyce
19/02/2013, 08h09
Euuuh......je crois qu'on est en train de perdre Medjes :wtf:

znokiss
19/02/2013, 08h15
Next week, on Sagobat : Firemen will be forced to fight each other in the arena. Don't miss Flashtarcus*, A Game of Fire, Blood and little cat.


*Also available on CBS, Spartapoint
:XD:
J'imagine la phrase avec la grosse voix qui fait les bandes annonces américaines..

Medjes
19/02/2013, 09h19
:XD:
J'imagine la phrase avec la grosse voix qui fait les bandes annonces américaines..

Merci ! :lol: Je l'avais en tête, avec l'accent et tout, pendant que je l'écrivais...

Triz'
19/02/2013, 09h30
Euuuh......je crois qu'on est en train de perdre Medjes :wtf:
Moi je retrouve le Medjes de le début... :love:

Qu'est-ce t'arrives, t'es amoureux ? :tired: Tu trompes ta femme ! :o

Amnorian
19/02/2013, 09h46
Flashtarcus*, A Game of Fire, Blood and little cat.

Excellente l'accroche de FAGOFBALC...

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h42 ----------


Amusant, je trouve ça plus beau que Civ. Quand à la feuille excel... dans TI3 comme Civ ou autre, je ne supporte pas les recherches technologiques sous forme de cartes. J'imprime des feuilles avec l'intégralité de l'arbre, puis je coche sur la feuille les recherches faites. D'ailleurs TI3, on a dépassé la feuille excel... (http://www.nabsonline.org/TI3/images/technology.jpg)

Là ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas d'arbre d'ailleurs. Toutes les Civ sont les mêmes au départ, mais comme les technos sont toutes accessibles, tout le monde part vite dans des directions différentes, et on compose sont à la carte ce qu'on veut.

Pour le rythme, tous les posts sur BBG semble confirmer que c'est plus rapide et fluide que Civ.

Excellent ton site sur TI3, sinon perso j'ai fait 2 parties de civ que j'ai vraiment adoré, mais j'ai quand même un leger doute au fait qu'il tourne si bien à 2...

ElviejoDragon
19/02/2013, 10h48
Merci ! :lol: Je l'avais en tête, avec l'accent et tout, pendant que je l'écrivais...
Medjes répète son texte avant de poster :
fVDzuT0fXro

Froh
19/02/2013, 18h30
Spartacus il a besoin d'extensions pour tenter de se hisser au niveau de Battlecon.

Coin-coin le Canapin
19/02/2013, 18h38
Vu que ce sujet est actif, je me permets, dans ma grande audace, de vous linker ceci : http://forum.canardpc.com/threads/76552-J-aimerais-cr%C3%A9er-un-jeu-de-soci%C3%A9t%C3%A9-et-j-ai-besoin-de-vos-avis.-Et-je-vous-bisoute.
Et sans rougir, s'il vous plaît.

Froh
19/02/2013, 18h53
Ben tu marques déjà bien les défauts donc j'ai envie de dire "pas mieux". Mécanique trop hasardeuse. Pas vraiment de choix tactiques ou de prise de risques (genre ce tour ci je fais rien mais au prochain tour j'aurais un truc, ou est ce que je choisis de piocher ou de m'occuper du monstre)

Seboss
20/02/2013, 15h29
Clash of Cultures j'ai pas trouvé ça top top. Il y a quelques originalités, notamment avec l'affaire de l'influence qui permet de convertir les bâtiments adverses, et le jeu est conçu de la sorte qu'un joueur peut toujours rester en course, ce qui n'est pas trop le cas des autres jeux du genre où une erreur au début peut vous plomber la partie pour de bon. Je n'ai pas trouvé que l'évolution technologique soit très bien rendue, dans ma partie on a tous rempli notre tableau assez vite. Le scoring à base d'objectifs secrets j'ai horreur (comme dans Runewars), c'est hasardeux, déséquilibré, et au bout d'un moment on la joue "Aventuriers du Rail" en essayant de piocher un max d'objectif pour tomber sur ceux qui collent à notre situation.

Mes camarades de jeu ont fait d'autres parties depuis qu'ils ont trouvé assez agréables donc ça vaut peut être le coup de creuser. En ce qui me concerne, je préfère jouer à Civilization ou Eclipse dans ce format.

Triz'
20/02/2013, 17h01
Eclispe, j'adore, mais y'a quand même trop le facteur jet de dé de merde qui te pourri ton tour 3... et les 6 restants...

Seboss
20/02/2013, 17h05
Ça s'est seulement si tu t'amuses à attaquer des anciens avec des brouettes spatiales armées de lance-bouchons. Ça peut rapporter un peu mais c'est surtout un gros risque de mettre un terme à son explo et son expansion. Au bout d'une ou deux parties, plus personne ne fait cette erreur, on commence les combats que lorsque la victoire est globalement assurée, et le jeu se passe bien. En revanche, je t'accorde qu'au final compte-tenu qu'on fait souvent 60% de ses points au dernier tour, les tout derniers jet de dés de la partie font souvent la différence pour la victoire.

ElviejoDragon
20/02/2013, 17h09
En revanche, je t'accorde qu'au final compte-tenu qu'on fait souvent 60% de ses points au dernier tour, les tout derniers jet de dés de la partie font souvent la différence pour la victoire.Ha. Jusqu'à cette phrase ça avait l'air bien. Par contre se taper 3h de jeu pour jouer la victoire aux dés c'est au-dessus de mes forces. :tired:

Seboss
20/02/2013, 17h15
Je ne dis pas que ça fait forcément la différence entre la 1e et la dernière place, et que les 60% de point viennent forcément du combat. Ça peut arriver de se retrouver beau dernier au dernier tour, notamment si un joueur mal protégé vient se faire dépouiller d'un ou deux systèmes clés (genre qui contiennent des obélisques, bâtiment onéreux mais qui valent plein de points), mais ce serait alors assez mal joué parce que le combat est une composante centrale du jeu. Tu ne peux pas l'ignorer et espérer que tes voisins te laissent tranquille (sauf dans le cas d'une alliance bien sûr).

En revanche, si ça se joue à une poignée de points entre deux joueurs, il est clair qu'un combat gagné (et dont l'issue est bien déterminée par des dés et des probas) peut faire la différence. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit plus un problème que les jeux dont l'issue se résout à l'ordre du tour.

Froh
20/02/2013, 17h25
Ascension anglais va bientôt sortir une autre nouvelle expansion.
Au programme, un nouveau type de carte "trésor", qui se place sur un emplacement vide du milieu, mais qui ne prends pas la place d'un monstre, donc vous continuez à piocher jusqu'a avoir un monstre, et celui qui bat le monstre en question récupère toutes les cartes trésors posées dessous.
Mais aussi un nouveau type de ressource, l'énergie, qui ne se dépense pas mais qui fait des effets supplémentaires si un certain montant est atteint via certaines cartes.

http://static.stoneblade.com/Images/kickstarter/ascension/Energy-Shard.jpg
http://static.stoneblade.com/Images/kickstarter/ascension/Oziah-Judge-of-Logos.jpg

Ca sortira en français vous pressez pas.
Par contre, la version Online, présente en ce moment sur Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/1965800643/ascension-online) et vous proposant une skin exclusive pour votre starting deck "Zombie", là c'est une autre affaire.
http://static.stoneblade.com/Images/kickstarter/ascension/Zombie-Apprentice.jpg
http://static.stoneblade.com/Images/kickstarter/ascension/Zombie-Militia.jpg

Septa
20/02/2013, 17h39
Je suis partagé. Ca a l'air un peu étrange le kickstarter. Pour un joueur android et pc c'est une bonne nouvelle. Mais c'est louche de relancer un projet alors qu'une autre boite s'occupe de la version IOS.

Froh
20/02/2013, 17h40
Sinon du coté de chez Iello, 2 grosses grosses sorties pour le festival de cannes (précommandes Iello ici (http://iellogames.miiduu.com/)), ainsi qu'une plus petite sortie.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/re-1360254023-smash-up_mockup_FR.jpg

On a d'un coté ENFIN la vf de SMASH-UP. Ce jeu de "Shuffle Building" ou vous draftez deux races au début pour avoir un mélange du style PIRATES ROBOTS et dont le but est de récupérer le plus de points en assignant vos unités à des "bases" pour pouvoir en prendre le contrôle. (ou être bien placé pour quand même gagner des points)
On a ici un jeu "à la" smallworld mais en cartes à savoir accessible, assez rejouable au vu des combinaisons différentes, relativement stratégique, mais pas hardcore.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/SMASHUP_eventail_main.jpghttp://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/SMASHUP_eventail_bases.jpg

C'était un des jeux buzz d'Essen, mais comme j'ai raté l'offre à 10 euros, j'ai attendu la VF.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/re-1360254030-titanium-wars_mockup.jpg

Le prix Ludinord s'invite aussi avec Titanium Wars, un jeu de stratégie conquête spatiale, un peu plus poilu mais comme ca reste du Iello, faut pas non plus être physicien quantique.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/eventail.jpg

Vous y jouerez un leader qui se battra pour le contrôle du Titanium, le nouveau minerai à la mode. Le but, contrôlez les planètes qui en produisent, construire un arsenal, et gérer ses ressources et sa technologie pour péter la gueule aux autres.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/Titanium-Wars---Eclat.jpg

Y'a pas à dire, ça a de la gueule.
Et en plus c'est français.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/re-1360253922-mockup_ghooost.jpg

Enfin, c'est Richard Garfield himself (Magic The Gathering, Netrunner, King Of Tokyo, Robot Rally) qui clôt le coté "exclusivités" avec un ptit jeu chiadé du style Le roi des nains, donc pas non plus un jeu de oufzor malade, mais toujours sympa comme filler.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/ghooost_eventail.jpg

Pas grand chose à dire, le jeu tourne autour du bluff et de la prise de risque, le but est de se débarasser de ses cartes, l'avant dernier à le faire gagnant plus de points que le premier. Le tout en plusieurs manches.

Ashraam
20/02/2013, 17h48
Pour le kickstarter Ascension, Justin Gary a bien expliqué qu'il n'y a aucun lien potentiel entre leur futur ascension online (PC et Android) et la version IOS. Le kickstarter est déja bien avancé, 88k sur 125 escompté alors que débuté il y a deux jours. Perso, j'ai backé par principe (et surtout au vu des promos xD)

Smash up va bientôt sortir aussi sur IOS grâce a Playdek.

TW sera présenté officiellement a Cannes ;) Et comme je le disais précédemment, ça vaut vraiment le coup.

Septa
20/02/2013, 17h56
Pour le kickstarter Ascension, Justin Gary a bien expliqué qu'il n'y a aucun lien potentiel entre leur futur ascension online (PC et Android) et la version IOS. Le kickstarter est déja bien avancé, 88k sur 125 escompté alors que débuté il y a deux jours. Perso, j'ai backé par principe (et surtout au vu des promos xD)


En fait c'est surtout pour Summoner War que Playdek devait sortir aussi sur Android que je m'inquiète. Ils sont sensé sortir des jeux android mais il y a toujours rien.

Après j'ai pas le jeu en physique du coup j'avoue que les promos je m'en fou.
La prochaine extension standalone par contre c'est vrai que c'est tentant du coup.

D'ailleurs ça commence a faire un sacré pool de carte pour le jeu en anglais n'empêche. Autant en numérique ça peut être sympa ( si c'est paramétrable ), autant en physique ça doit être chiant cette "richesse". Ça fait une pioche de malade, et tu ne sais pas du tous quelles cartes seront présente dans la partie. J'ai vu que du coup les gens se faisaient des cube ( en gros ils sélectionnent des cartes à l'avance pour créer l'environnement de jeu ).
Ça devient un peu laborieux pour un jeu rapide.

Seboss
20/02/2013, 18h00
Les extensions en pagaille, c'est la mort des deckbuilders. La lourdeur de la mise en place, la dilution et la qualité inégale des cartes font qu'on finit par avoir la flemme de les sortir. Depuis que mes Thunderstone, Nightfall et consorts ne rentre plus dans leur boîte de base, on y joue plus. En fait, il faudrait que je fasse le tri des cartes pour n'en garder que de quoi remplir une boîte de base.

Septa
20/02/2013, 18h06
C'est vrai que les mise en places sont souvent trop longue dans les deckbuilding. Du coup lundi soir on a dégouté deux joueurs de Thunderstone. Entre la mise en place ( on était rouillé ), les règles et la découverte du pool de carte ça nous a pris une heure avant de commencer à jouer.

Mais justement l’intérêt d'Ascension c'est que t'as très peu de préparation avant la partie. Tu mélange la pioche, sort les pvs, donne un deck de départ à chacun et c'est parti.
Si faut faire tous un tas de choix sur quelles cartes ( ou même juste quelle extension parmi 6 ) mettre dans le pool avant de jouer cassera un des gros interêts du jeu.

azruqh
20/02/2013, 18h06
Les extensions en pagaille, c'est la mort des deckbuilders. La lourdeur de la mise en place, la dilution et la qualité inégale des cartes font qu'on finit par avoir la flemme de les sortir. Depuis que mes Thunderstone, Nightfall et consorts ne rentre plus dans leur boîte de base, on y joue plus. En fait, il faudrait que je fasse le tri des cartes pour n'en garder que de quoi remplir une boîte de base.
Nightfall ne rentre plus dans la boîte de base avec ses extensions ? Je n'ai que le jeu de base mais la boîte est quand même vachement spacieuse non ?

Seboss
20/02/2013, 18h17
Mais justement l’intérêt d'Ascension c'est que t'as très peu de préparation avant la partie. Tu mélange la pioche, sort les pvs, donne un deck de départ à chacun et c'est parti.
Si faut faire tous un tas de choix sur quelles cartes ( ou même juste quelle extension parmi 6 ) mettre dans le pool avant de jouer cassera un des gros interêts du jeu.
C'est pour ça que j'aime bien Core Worlds aussi. Comme c'est parti ils peuvent bien ajouter encore 500 cartes ça ne changera pas la durée de mise en place. Par contre c'est la partie qui dure 2 plombes.


Nightfall ne rentre plus dans la boîte de base avec ses extensions ? Je n'ai que le jeu de base mais la boîte est quand même vachement spacieuse non ?
En VO, on en est à la 3e grosse boîte et 4 ou 5 petites. Si on compte en plus les protège-cartes, ça en devient même limite avec deux grosses boîtes.

Yo-gourt
20/02/2013, 18h30
Merci Seboss pour Core Worlds! On a fait 3 parties à 2 et je trouve ça très sympa et rapide finalement, du moins à 2.
Je sens que je vais craquer pour l'extension bientôt vu les ajouts qu'elle apporte.

Un rapport bientôt :) (comme le reste de mes jeux...on est pas prêt de le voir du coup)

Froh
20/02/2013, 18h32
Solution que j'ai trouvé pour Dominion, et consorts, et que j'utilise aussi dans Battlecon, le meilleur jeu de la planète, ce sont les petits sachets plastiques pour séparer les cartes. Très pratique, chaque pile est unitairement dans un petit sachet plastique. Ca se trouve partout ds les grandes surfaces pour genre 1 euro les 100.

Yo-gourt
20/02/2013, 18h41
Hmm des sachets plastiques pour emballer les éléments des jeux...HMM HMM je pense que c'est Battlecon qui t'a donné l'idée non? :ninja:

RogerLeBanni
20/02/2013, 18h50
Et sinon tu reçois mes MP Yo-gourt ? :rolleyes:

reveur81
20/02/2013, 19h01
http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/re-1360254030-titanium-wars_mockup.jpg

Le prix Ludinord s'invite aussi avec Titanium Wars, un jeu de stratégie conquête spatiale, un peu plus poilu mais comme ca reste du Iello, faut pas non plus être physicien quantique.

http://m2.miiduu.com/store2/33352/image/data/eventail.jpg

Vous y jouerez un leader qui se battra pour le contrôle du Titanium, le nouveau minerai à la mode. Le but, contrôlez les planètes qui en produisent, construire un arsenal, et gérer ses ressources et sa technologie pour péter la gueule aux autres.


C'est joli.

Iello ils sont sortis plus d'un jeu bien velu hein. Mais ça a l'air édité par Euphoria Games.

RogerLeBanni
20/02/2013, 19h05
Moi j'ai profité d'avoir vendu S.Holmes D.C. pour me prendre Rallyman et Takenoko.
Un jeu vendu, deux achetés, c'est un bon ratio. :p

Personne n'est intéressé par mon BB Team Manager ? Il me reste un peu de place pour King of Tokyo dans ma bibliothèque...

Ashraam
20/02/2013, 19h10
En fait c'est surtout pour Summoner War que Playdek devait sortir aussi sur Android que je m'inquiète. Ils sont sensé sortir des jeux android mais il y a toujours rien.

Après j'ai pas le jeu en physique du coup j'avoue que les promos je m'en fou.
La prochaine extension standalone par contre c'est vrai que c'est tentant du coup.

D'ailleurs ça commence a faire un sacré pool de carte pour le jeu en anglais n'empêche. Autant en numérique ça peut être sympa ( si c'est paramétrable ), autant en physique ça doit être chiant cette "richesse". Ça fait une pioche de malade, et tu ne sais pas du tous quelles cartes seront présente dans la partie. J'ai vu que du coup les gens se faisaient des cube ( en gros ils sélectionnent des cartes à l'avance pour créer l'environnement de jeu ).
Ça devient un peu laborieux pour un jeu rapide.


Les extensions en pagaille, c'est la mort des deckbuilders. La lourdeur de la mise en place, la dilution et la qualité inégale des cartes font qu'on finit par avoir la flemme de les sortir. Depuis que mes Thunderstone, Nightfall et consorts ne rentre plus dans leur boîte de base, on y joue plus. En fait, il faudrait que je fasse le tri des cartes pour n'en garder que de quoi remplir une boîte de base.

Concernant Ascension VO en physique, à la différence des dominion, nightfall, thunderstone et consor, il n'est pas nécessaire de se taper la sélection de plusieurs set de cartes pour 'préparer' ton jeu initial. A l'inverse, tu peux en fonction de tes envies et de l'équilibrage créer toi même tes custom cube decks (en gros deckbuilder hors du jeu) pour te faire un deck de carte jouable en englobant un maximum des cartes existantes. Ensuite, il y a une boite de stockage pour ce type de configuration qui existe.

Par exemple, l'une des 'variantes' connues du jeu physique est l'highlander, ou chaque carte est présente en un seul exemplaire. Très tendu comme style de jeu, et beaucoup plus technique qu'il n'y parait.

Mais il existe d'autres types de régles qui peuvent orienter votre deck initial, si cela vous intéresse, je pourrais vous en faire part ici.

Froh
20/02/2013, 19h15
Hmm des sachets plastiques pour emballer les éléments des jeux...HMM HMM je pense que c'est Battlecon qui t'a donné l'idée non? :ninja:

Nope. Y'a pas de sachets plastiques par défaut dans battlecon. C'est moi qui les ai pris !

reveur81
20/02/2013, 19h21
Personne n'est intéressé par mon BB Team Manager ? Il me reste un peu de place pour King of Tokyo dans ma bibliothèque...

Je vais faire un post sur le jeu dans le topic une semaine un jeu. 4000 personnes vont se l'arracher après ça.

Moi c'est la revente de les Dungeon Twister la bonne idée. 120 € à redépenser. Je ne vais pas craquer maintenant, ma dernière commande n'a pas un mois. Mais je suis à l'aise.

Gobbopathe
20/02/2013, 19h23
Nope. Y'a pas de sachets plastiques par défaut dans battlecon. C'est moi qui les ai pris !

Je croyais saisir une forme d'ironie dans les propos du bulgare

Froh
20/02/2013, 19h28
Je croyais saisir une forme d'ironie dans les propos du bulgare

Qu'importe. Je ne suis pas là pour déterminer le ton sous entendu d'ironie au second degré. Je suis là pour répandre les informations sur tous les bons jeux tels Battlecon !

Yo-gourt
20/02/2013, 19h32
J'ai backé pour Battlecon...pour avoir Pixel Tactics :ninja:

Froh
20/02/2013, 19h35
Tu l'avais pas pris avec The Mini Game Library ? J'y ai joué dimanche tiens :p (Pixel Tactics)

Yo-gourt
20/02/2013, 19h38
Non. Mais j'ai eu le PDF et j'ai fait imprimer le jeu. J'ai donc un jeu quasi identique au jeu final.

Froh
20/02/2013, 19h43
Le playmat est magnifique.

Yo-gourt
20/02/2013, 19h44
J'aimerai bien te trouver en effet!

Froh
20/02/2013, 20h14
J'aimerai bien te trouver en effet!

Pourquoi tu veux me trouver ? :(

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

https://lh6.googleusercontent.com/-TANgu9x0u5c/UIXVXXvb_AI/AAAAAAAAAFA/y7o_OTFxGTs/s800/PixelTacticsMatA.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-g6fP3ioK-8s/UIXVXuHzSHI/AAAAAAAAAFI/_0P_nJFBKH4/s800/PixelTacticsMatB.jpg

Lavable à la machine, et en matériau de tapis de souris géant, il en reste 2 en stock sur le site officiel. (ici (http://www.lvl99games.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=24)). Il vous permettra de jouer en toute sécurité à votre deuxième jeu favori après Battlecon. Mettant en scène votre amée de pixels, ils rendra vos affrontements plus vivants, comme si vous étiez vraiment au coeur d'un jeu super nintendo. En plus de servir d'une aide de jeu efficace pour les nouveaux joueurs, en mettant en valeur les différents emplacements, il permettra à l'esthétique de vos superbes cartes de ressortir beaucoup plus nettement, permettant ainsi une netteté de jeu incomparable.
Pour le prix ridicule de 25 $ et des frais de ports, toi aussi, procure toi ce superbe outil de jeu, indispensable à tout fan de Pixel Tactics et en prévision du second jeu, déjà en test depuis plusieurs semaines, dont les variantes; les nouvelles cartes et les règles plus approfondies renouvelleront sans cesse votre plaisir de jeu.

L'invité
20/02/2013, 21h31
Tiens d'ailleurs, personne sait ou on pourrait imprimer des tapis de jeux (genre celui de Summoner Wars). Ca me parait être une bonne idée pour mes différents jeux de cartes (ça me parait moins chiant que de construire un plateau).

Froh
20/02/2013, 21h39
Tiens d'ailleurs, personne sait ou on pourrait imprimer des tapis de jeux (genre celui de Summoner Wars). Ca me parait être une bonne idée pour mes différents jeux de cartes (ça me parait moins chiant que de construire un plateau).

Print Playmat (http://www.inkedplaymats.com/)
Erojl (http://www.erolj.com/)

RogerLeBanni
20/02/2013, 22h18
Je vais faire un post sur le jeu dans le topic une semaine un jeu. 4000 personnes vont se l'arracher après ça.

Cool !

Je le passe à 20 € tiens, pour la peine.

ElviejoDragon
21/02/2013, 00h14
Pour le prix ridicule de 25 $ et des frais de ports
C'est le mot que je cherchais :ninja:
Faut vraiment être fanboy pour le coup...

Froh
21/02/2013, 01h25
C'est le mot que je cherchais :ninja:
Faut vraiment être fanboy pour le coup...

Ca atteint meme pas le prix moyen d'une carte de magic !

Septa
21/02/2013, 09h52
Concernant Ascension VO en physique, à la différence des dominion, nightfall, thunderstone et consor, il n'est pas nécessaire de se taper la sélection de plusieurs set de cartes pour 'préparer' ton jeu initial. A l'inverse, tu peux en fonction de tes envies et de l'équilibrage créer toi même tes custom cube decks (en gros deckbuilder hors du jeu) pour te faire un deck de carte jouable en englobant un maximum des cartes existantes. Ensuite, il y a une boite de stockage pour ce type de configuration qui existe.

Par exemple, l'une des 'variantes' connues du jeu physique est l'highlander, ou chaque carte est présente en un seul exemplaire. Très tendu comme style de jeu, et beaucoup plus technique qu'il n'y parait.

Mais il existe d'autres types de régles qui peuvent orienter votre deck initial, si cela vous intéresse, je pourrais vous en faire part ici.

Bin moi ça m'intéresserait mais je suis peut être le seul.:p


Et sinon je vois vraiment pas ce qu'apporte des pochettes en plastiques pour le deckbuilding par rapport aux rangements classiques proposé dans les boites ou tous est triés ou rangé avec des encarts.

ElviejoDragon
21/02/2013, 11h10
Hèèèè !
En parlant de fanboy, vous avez vu ça ???
Pour le prix ridicule de 50 € :p

http://tof.canardpc.com/preview/93a2d6fc-8691-45ec-bce0-9e0985b1f8e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93a2d6fc-8691-45ec-bce0-9e0985b1f8e9.jpg)
:o:love::bave:


Mais, avec "Batman : Gotham City Strategy Game", on n’est plus dans la chose avec de la collection. Non. Apparemment, c’est un vrai jeu complet que l’on va acheter. Il y aura tout un tas de choses dans la boîte, en tout cas, de quoi jouer de 2 à 4 joueurs et pour des parties de 60 minutes. D’ailleurs, WizKids se risque à la petite phrase d’annonce qui titille « The Batman: Gotham City Strategy Game is a unique combination of Euro-style sensibility combined with the best elements of Ameri-trash theme and design. » ce qui veut dire, en gros, que le jeu est une combinaison entre la sensibilité des jeux à l’européenne et le meilleur des éléments et du design des jeux dit Ameritrash ! Boudiou ! Comme ils y vont, et comment nous sommes prêt à les croire, vieux crédules que nous sommes.
En gros, chaque joueur va incarner un Vilain et va essayer de mettre la ville dans sa poche en évitant de se prendre Batman sur la tronche. Parce que quand Batman vous croise, il ne va pas vous offrir un thé glacé. Donc, le plateau représente Gotham et à votre tour vous allez jouer une carte. Celle-ci indiquera tout un tas de choses, des bonus, de la prise de contrôle, mais aussi des malus comme un signal envoyé à Batman pour le faire venir… Donc il faudra optimiser vos déplacements, vos ressources, embaucher des hommes de main, prendre le contrôle de quartier… Et, forcément, il y aura des combats. Normal, c’est un jeu avec des figurines et des dés.
(l'article sur trictrac) (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12146)

http://tof.canardpc.com/preview2/a0a6d697-104c-4888-a272-1ffd98601a7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0a6d697-104c-4888-a272-1ffd98601a7d.jpg)

Septa
21/02/2013, 11h14
Ca peut être fun. Même si bon franchement ils auraient pu nous mettre un méchant plus cool que Croc.
Quoique si chacun à un gameplay un peu différent ça peut être intéressant d'avoir un bourrin dans le tas.

Seboss
21/02/2013, 11h14
Au matos ça m'a rappelé Marvel Heroes et c'est vraiment pas un bon souvenir.

Septa
21/02/2013, 11h20
Au matos ça m'a rappelé Marvel Heroes et c'est vraiment pas un bon souvenir.

Si j'ai compris il y a du recyclage de figurine Heroclix. mais bon ça veut pas forcément dire grand chose sur les mécanismes du jeu. Faut attendre que les règles sortent pour voir.

Yo-gourt
21/02/2013, 11h29
Wizkids...J'ai Mage Knight et le matos est horrible...c'est même un truc qui me fait avoir des frissons quand je pense aux cartes...leur texture et l'odeur de la boîte.. Bon je l'ai eu durant ma grippe, ça a du me laisser des souvenirs assez bizarres.
Enfin le jeu est sympa mais le matos le dessert du coup.

Dyce
21/02/2013, 11h31
Le Mage Knight???? La nouvelle edition version Chvaatil ou l'ancienne ??

Amnorian
21/02/2013, 11h38
Il sorte un jeux de carte castle aussi (http://www.jedisjeux.net/castle-the-detective-card-game). Si en plus y a des photos de becket dedans...

Dyce
21/02/2013, 11h46
Au niveau des jeux de decks Building, certains on testé celui basé sur :

- StarTrek
- Resident Evil

3012 quelqu'un connait ?
Raiding Party aussi.....quelqu'un connait ??


Oui, je suis dans ma periode deckBuilding, et je cherche de l'original.....après Core Worlds !!

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Il sorte un jeux de carte castle aussi (http://www.jedisjeux.net/castle-the-detective-card-game). Si en plus y a des photos de becket dedans...

Bon....Même si le jeu est mauvais....je suis fan de la série.....donc je vais me sentir obligé :emo:

Septa
21/02/2013, 11h48
C'est si bien que ça Core World ?
Il vient d'arriver dans ma crémerie (avec Resident Evil) et j'ai des envies d'achats.

Et heu, si il répond pas ici demande à Froh pour 3012, il est sensé connaitre .

A ce jour par contre le plus original ça reste Eaten by Zombies. Ou Rune Age peut être.

Dyce
21/02/2013, 11h49
Eaten by Zombies...j'ai.
RuneAge Aussi.

Septa
21/02/2013, 11h51
Tanto Cuore sinon dans une collection ça fait toujours classe.
Voir les trucs japs avec des nazis en bikini. C'est original au moins.^_^

Dyce
21/02/2013, 11h53
J'voudrais le tester celui la avant :tired:

Septa
21/02/2013, 11h59
J'voudrais le tester celui la avant :tired:

Tanto Cuore est vraiment bien. C'est vraiment Dominion en mieux, simple mais pas trop, un peu plus interactif, ça tourne bien... On peut faire des blagues de merde.

Operation Barbarossa ou les autres je les ai encore jamais croisé par contre.

ElviejoDragon
21/02/2013, 12h14
Ces jeux ne sont pas encore dispo en Europe je crois, ça passe par des salons ou sous le manteau en général.

Yo-gourt
21/02/2013, 12h27
Ben j'aime bien, même si au premier abord ça parait léger niveau nombre de cartes, mais après 3 parties je n'ai pas encore tout vu évidemment. Et on voit qu'il y a plusieurs manières de jouer en se spécialisant sur les vaisseaux ou l'infanterie. L’interaction entre joueurs est quand même présente car on voit ce que les autres vont jouer et ce qu'ils vont pouvoir faire, en dehors des cartes tactiques en main.
Je vais prendre l'extension je pense.

Ashraam
21/02/2013, 12h37
SI ça botte qqun ici, j'ai un rune age et un mice and mystics toujours a vendre.

Sinon Septa, pour les protections de cartes d'Ascension ça ne remplace pas les rangements dans les boites.

Personnellement, j'ai conservé mes boites de chaque extension, et je pioche les cartes adéquates pour créer le deck initial. Ensuite il y a la boite de rangement suivante que j'utilise pour transporter le deck modifié.

http://www.ascensiongame.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5&category_id=1&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=14

A noter que je n'utilise pas de playmat officiel, par contre un version tissu ou 'tapis de souris' peut facilement convenir (d'ailleurs il y en a un dans le kickstarter ^^).

Et j'en profite également, je pars demain au Québec, et lundi je vois Filosofia, donc si vous avez des questions à leur poser, n'hésitez pas a m'en faire part ici.

Froh
21/02/2013, 13h08
Bin moi ça m'intéresserait mais je suis peut être le seul.:p


Et sinon je vois vraiment pas ce qu'apporte des pochettes en plastiques pour le deckbuilding par rapport aux rangements classiques proposé dans les boites ou tous est triés ou rangé avec des encarts.

Le tirage aléatoire de début.

Septa
21/02/2013, 13h10
Bon du coup j'ai envie d'achat ce soir.
Entre Core World et Ascension Storm Soul, c'est qui le meilleur ?
Vous avez 30 minutes.
( Oui je sais c'est pas vraiment le même niveau de complexité à vue de nez )

Froh
21/02/2013, 13h11
Sinon non, septa, je ne connais pas 3012, et meme si je l'ai acheté par toi je sais pas du tout ce que c'est. ABsolument pas. JE connaaaais paaaaaaaas.

A vue de nez je te conseillerais Puzzle Strike.

Dyce
21/02/2013, 13h15
Sinon non, septa, je ne connais pas 3012, et meme si je l'ai acheté par toi je sais pas du tout ce que c'est. ABsolument pas. JE connaaaais paaaaaaaas.

A vue de nez je te conseillerais Puzzle Strike.

Ca soous entends que c'est mauvais ? :tired:

Ashraam
21/02/2013, 13h17
Pas besoin de 30 minutes, Ascension c'est le seul viable.

Ou sinon Eminent Domain.

Dyce
21/02/2013, 13h18
Apparement Core World poutre pas mal aussi !!

Froh
21/02/2013, 13h26
Ca soous entends que c'est mauvais ? :tired:

Non c'était une blague.
En vrai il doit pas etre mauvais, il doit etre moyen d'après mes calculs. Par contre il est méga beau.
J'y ai pas encore joué cependant.

---------

Ascension VF te permettra de jouer avec plus de gens qu'Ascension VO.

---------

Puzzle Strike est un meilleur choix.

-----------

Core World est moche. Regardez moi ça.

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1127699_md.jpg

Des PUTAINS DE BORDS BLANCS SUR LES CARTES. CA SE FAIT PLUS DEPUIS LES ANNEES 80 AU MOINS.

Septa
21/02/2013, 13h29
Ouch.
C'est moche.
Mais ça a l'air vraiment intéressant mécaniquement.
J'ai peur que ce soit un peu trop lourd. J'ai vu que les parties duraient pas mal de temps etc...

Idéalement faudrait que j'attende d'y avoir jouer pour moi même pour comparer avec Ascension et faire un achat réfléchi
Mais je suis pas super-raisonnable.

Froh
21/02/2013, 13h34
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/0802/files/ps_3rd_productshot1_web_grande.jpg?101865

Septa
21/02/2013, 13h35
Non mais puzzle strike ça a l'air fun.
Mais c'est vraiment moche aussi.
Et surtout c'est pas en stock au café/boutique à coté de chez moi contrairement à Ascension et Core World du coup en achat impulsif pour y jouer ce soir ça marche moins.

ElviejoDragon
21/02/2013, 13h36
Des PUTAINS DE BORDS BLANCS SUR LES CARTES. CA SE FAIT PLUS DEPUIS LES ANNEES 80 AU MOINS.
Je ne serais pas aussi catégorique, il y a encore pas mal de jeux qui font ça ; accessoirement ça permet de limiter les problèmes de découpe (quand une marge est rognée, c'est moins grave que si c'était une image ou pire, un texte).
Exemples : Aventuriers du Rail, Citadelles, Chevaliers de la Table Ronde, Le Hobbit, etc. Ce sont des jeux relativement récents (moins de dix ans pour le plus âgé).

Dyce
21/02/2013, 13h37
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/0802/files/ps_3rd_productshot1_web_grande.jpg?101865

:OTu peux faire un retour dessus s'toplait !!!!

Froh
21/02/2013, 13h43
Citadelles SECONDE édition a déja 10 ans. Donc bon. Sinon il a des bords noirs.
Aventurier du rail le blanc est mis en valeur, pas juste par une vieille découpe moisie :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQc93_44Vm9beHdsZN2QlWPsE89ljIw KNkd3kz_HWPoo-_X7qezosij6hg
Shadows over camelot a aussi des cartes a bords noirs et se sert de ses bords pour déterminer si c'est une carte mauvaise ou pas.
Le Hobbit = bords noirs.

----

Puzzle Strike est un des meilleurs de la catégorie deckbuilder. Il est pas siii moche que ça. Sauf si tu accroches pas au style.
Mais un peu comme pour Quarriors avec les dés, les jetons de poker ca se mélange dix fois plus rapidement que les cartes.
Par contre, contrairement à Quarriors, il est bien plus équilibré, et je dirais même que les stratégies pouvant être jouées sont plus nombreuses que celle de Dominion quand on connait le jeu et qu'on se contente de prendre 3 cartes différentes parmi une dizaine de départ.

Et comme Dyce m'a demandé un retour. J'vais faire un retour après avoir pris des photos.

ElviejoDragon
21/02/2013, 13h56
Ha c'est le blanc qui te gêne.
Je croyais que c'était le fait qu'il y ait une marge. Comme je disais c'est pour éviter qu'un imprimeur incompétent ne plante complètement le jeu.
Et sinon attention les années 80 ça fait plus de dix ans maintenant... on vieillit, mon bon monsieur...

Ashraam
21/02/2013, 13h58
Sérieusement c'est bien moche aussi Puzzle Strike, j'ai l'impression d'être face a un trip psychédélique. Choix des couleurs, design... Peut être que les mécaniques sont bonnes, à voir les retours sur le sujet.

Et sinon, pour défendre aussi les bords blancs, à l'usage ça ne s'use pas aussi vite que les bords noirs (ou du moins ça ne parait pas aussi dégueulasse a usure équivalente). Et non, on ne peut pas décemment protéger toutes ses cartes dans tous ses jeux.

L'invité
21/02/2013, 14h00
Besoin de conseils.
Je cherche un jeu à thème plutôt fort et jouable à partir de 2, avec une bonne rejouabilité et plutôt accessible mais pas un jeu de carte.
Et j'essaye d'éviter de l'héroic fantasy ou de la sf qui tache pour faire jouer des gens moins joueurs.

Froh
21/02/2013, 14h04
Besoin de conseils.
Je cherche un jeu à thème plutôt fort et jouable à partir de 2, avec une bonne rejouabilité et plutôt accessible mais pas un jeu de carte.
Et j'essaye d'éviter de l'héroic fantasy ou de la sf qui tache pour faire jouer des gens moins joueurs.

Mister Jack. (ah pardon à partir de 2, pas 2)
Mais bon en éliminant la SF et l'heroic fantasy, forcément, tu te coupes un peu. Et je parle meme pas du jeu de cartes.
Edit : Du coup, j'ai trouvé Quarriors. Dixit (qu'on peut mettre ds le jeu de cartes mais pas vraiment en fait). Et voila.


Ha c'est le blanc qui te gêne.
Je croyais que c'était le fait qu'il y ait une marge. Comme je disais c'est pour éviter qu'un imprimeur incompétent ne plante complètement le jeu.
Et sinon attention les années 80 ça fait plus de dix ans maintenant... on vieillit, mon bon monsieur...

J'ai jamais dit que ca faisait moins de 10 ans. Toi si.
Ca s'use pas plus vite quand tu SLEEVES TES PUTAINS DE CARTES.
L'imprimeur t'envoie un proto d'abord, donc tu regardes s'il fait bien et tu le VIRES sinon.


Sérieusement c'est bien moche aussi Puzzle Strike, j'ai l'impression d'être face a un trip psychédélique. Choix des couleurs, design... Peut être que les mécaniques sont bonnes, à voir les retours sur le sujet.

Les couleurs sont choisies en rapport avec la mécanique de jeu. C'est pas le genre de jeu qui peut être beau vu que tout doit tenir sur un jeton et que ca doit donc etre lisible. Ceci dit, tu verras mieux avec le retour.

SylvainLap
21/02/2013, 14h22
Besoin de conseils.
Je cherche un jeu à thème plutôt fort et jouable à partir de 2, avec une bonne rejouabilité et plutôt accessible mais pas un jeu de carte.
Et j'essaye d'éviter de l'héroic fantasy ou de la sf qui tache pour faire jouer des gens moins joueurs.

Si tu cherches un jeu vraiment pour 2, je te conseille Agricola Terre d'Elevage, qui a une très bonne rejouabilité : les parties se suivent et ne se ressemblent pas.
Pour 2 ou plus, mais un peu moins accessible, il existe Myrmes.

Froh
21/02/2013, 14h22
Ah mais si putain, y'a Spartacus. Le jeu moins bien que Battlecon mais qui a pas de theme fantasy et qui n'est pas un jeu de cartes ! Qui reste cependant avec du gros thème.
Ghost Stories, Flashpoint aussi. Deux gros jeux coop.

Septa
21/02/2013, 14h35
Si tu cherches un jeu vraiment pour 2, je te conseille Agricola Terre d'Elevage, qui a une très bonne rejouabilité : les parties se suivent et ne se ressemblent pas.
Pour 2 ou plus, mais un peu moins accessible, il existe Myrmes.

A choisir même pour jouer qu'a deux je conseillerais plus Agricola normal que terre d’élevage. C'est beaucoup plus intéressant et pas beaucoup plus complexe. Après ça doit être plus cher et ça prend plus de place sur une étagère ou sur la table.

Spartacus doit pas marcher à deux si je me souviens bien

Sinon faudrait un poil préciser la demande. Tu veux de l'affrontement , de la gestion, du coop ?

Ashraam
21/02/2013, 14h48
Besoin de conseils.
Je cherche un jeu à thème plutôt fort et jouable à partir de 2, avec une bonne rejouabilité et plutôt accessible mais pas un jeu de carte.
Et j'essaye d'éviter de l'héroic fantasy ou de la sf qui tache pour faire jouer des gens moins joueurs.

Je te propose trois titres, pour changer un peu de ce qu'on peut dire ici :

http://www.ludocortex.fr/boutique/images_produits/alhambra_open.jpg

Alhambra : Le premier utilise des cartes, mais n'est pas un jeu de carte en soi, l'objectif étant de créer la plus belle ville en cumulant des points, c'est fun et immersif, et les régles sont facilement assimilables par des non joueurs.

http://www.ludocortex.fr/alhambra-queen-games,fr,4,alhambra_copie.cfm

http://www.ludocortex.fr/boutique/images_produits/Fresko_2.jpg

Fresko : Le suivant nous permet d'incarner des artisans peintres de la renaissance qui auront pour tache de rénover le plafond d'une cathédrale. Le matos est correct, l'aspect gestion est plutôt développé.

http://www.ludocortex.fr/fresco-queen-games,fr,4,Fresco.cfm

http://www.ludocortex.fr/boutique/images_produits/k2bggopen.jpg

K2 : Le dernier est mon coup de coeur, un jeu au thème fort, avec de la carte mais sans pour autant que ce soit focalisé la dessus, et surtout c'est complétement accessible a tous. Stressant et passionnant à la fois, c'est un must have a mon sens.

http://www.ludocortex.fr/k2-rebel,fr,4,K2.cfm

Dyce
21/02/2013, 14h52
Fresco est sympa, jolie, avec pleins de petites extensions.

J'en ai un exemplaire à revendre d'ailleurs si tu veux ;)

znokiss
21/02/2013, 15h01
Besoin de conseils.
Je cherche un jeu à thème plutôt fort et jouable à partir de 2, avec une bonne rejouabilité et plutôt accessible mais pas un jeu de carte.
Et j'essaye d'éviter de l'héroic fantasy ou de la sf qui tache pour faire jouer des gens moins joueurs.

Tiens, je posais la même question il y a quelques pages (http://cpc.x86.fr/forums/threads/1524-Jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9?p=6264439&viewfull=1#post6264439).

Jette un oeil, j'ai eu pas mal de réponses.

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h53 ----------


Si tu cherches un jeu vraiment pour 2, je te conseille Agricola Terre d'Elevage, qui a une très bonne rejouabilité : les parties se suivent et ne se ressemblent pas.


A choisir même pour jouer qu'a deux je conseillerais plus Agricola normal que terre d’élevage. C'est beaucoup plus intéressant et pas beaucoup plus complexe. Après ça doit être plus cher et ça prend plus de place sur une étagère ou sur la table.
Tout comme Septa.
En fait, j'ai longtemps hésité entre les deux, le "Terre d'élevage" paraissant plus simple, et comme ni moi ni ma copine n'étaient joueurs confirmés, j'ai failli craquer.
Et au magasin, j'ai fini par prendre le "normal". Grand bien m'en a pris : le jeu est riche sans être complexe et la marge de progression est énorme. On s'éclate dès le début (le "mode familial" est tip top pour démarrer) et on finit par vraiment découvrir un paquet de possibilités au fil des parties qui ne se ressemblent jamais. J'ai pas testé, mais à mon avis y'a pas cet éventail de possibilités sur le "Terre d'élevage" (réservé à 2, d'ailleurs, alors que le normal peut se jouer à 5).

Tiens, hier soir, on devait être à notre 15ème partie depuis 3 semaines. Et j'ai gagné comme un gros porc :cigare: (juste revanche de ma piètre défaite de ce ouikend...).

Bref, Agricola, c'est du tout bon.


A titre perso, je vais regarder ce que tu conseille, Ashraam, ça m'intéresse grave.

azruqh
21/02/2013, 15h03
Je te propose trois titres, pour changer un peu de ce qu'on peut dire ici :
Ton post est diablement intéressant. Merci pour la (les) découverte(s) Ashraam !

ElviejoDragon
21/02/2013, 15h10
J'ai jamais dit que ca faisait moins de 10 ans. Toi si.
Oui, pour illustrer qu'il y a encore moins de 10 ans, on faisait encore des cartes à bord blanc, et que donc ce n'est pas une pratique que l'on n'utilise plus depuis les années 80. Et encore je n'ai pas cherché, je suis convaincu qu'on trouve encore des cartes à bord blanc dans des jeux récents.


Ca s'use pas plus vite quand tu SLEEVES TES PUTAINS DE CARTES.
C'est vrai mais on ne peut jamais partir du principe que tout le monde va sleever (à moins de s'appeler FFG et de pousser le vice jusqu'à indiquer les sleeves que tu dois acheter avec ton jeu :p)


L'imprimeur t'envoie un proto d'abord, donc tu regardes s'il fait bien et tu le VIRES sinon.
Pour travailler dans ce milieu je peux t'assurer que personne ne fait ça pour les productions à grande échelle.
L'imprimeur envoie des épreuves d'impression qui ne sont PAS découpées (elles présentent les lignes de découpe mais rien ne dit que la machine ne va pas se décaler).
Et ensuite il imprime tout en UNE SEULE FOIS. Il ne va pas calibrer ses machines pour te sortir UNE boîte, ça coûte beaucoup trop cher de procéder de cette façon, en plus de lui tanker son planning de production.

Mettre des marges aux cartes, c'est s'assurer que si ça se décale, tu ne vas pas ruiner ton jeu. Si par malheur il y a une erreur sur la production (cf. Roger Le Banni qui parlait de ses plateaux mal imprimés), c'est tant pis, il faudra corriger au prochain run, mais c'est trop tard pour celui-ci. La plupart des éditeurs fonctionnent comme ça. Alors oui idéalement il faudrait pouvoir vérifier la première boîte, mais d'une part cela demande du temps supplémentaire que la plupart des éditeurs n'ont pas ou ne prennent pas, et d'autre part rien ne garantit que les boîtes qui vont suivre la première lui seront identiques. L'impression n'est pas une science exacte : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le constater.

Ashraam
21/02/2013, 15h12
De rien, j'essaierais a l'avenir de m'attarder un peu plus sur ma ludothèque pour vous conseiller d'autres jeux. Mais je vous avouerais que là, ça tombait plutôt bien, j'étais a la recherche d'un jeu solo pour l'avion et le train, ça m'a permis de retrouver Alhambra ^^

Si ça peut vous intéresser, j'ai opté au final pour Onirim ^^

Amnorian
21/02/2013, 15h26
C'est vrai mais on ne peut jamais partir du principe que tout le monde va sleever (à moins de s'appeler FFG et de pousser le vice jusqu'à indiquer les sleeves que tu dois acheter avec ton jeu
C'est quoi sleever? comme ça à vue de nez je suis sur qu'il existe un terme français :rolleyes:

MonsieurLuge
21/02/2013, 15h31
Oh mais oui, K2, voilà du très bon jeu à thème !

Dyce
21/02/2013, 15h31
C'est quoi sleever? comme ça à vue de nez je suis sur qu'il existe un terme français :rolleyes:

Proteges cartes :|

Froh
21/02/2013, 15h32
C'est quoi sleever? comme ça à vue de nez je suis sur qu'il existe un terme français :rolleyes:

Chemiser. Tu peux chemiser tes cartes avec des protège cartes. T'es content là ?

Amnorian
21/02/2013, 15h34
Ou genre protéger tes cartes avec des ah ben oui tiens ca existe protege-cartes, dingue ça. Sinon sleeve ça existe en terme français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sleeve_gastrectomie) et c'est pas tout à fait la même chose...

Crayle
21/02/2013, 16h14
Si ça peut vous intéresser, j'ai opté au final pour Onirim ^^

Ah oui tiens, il est sympa aussi celui la. J'aime beaucoup le style graphique, et il a aussi le mérite d'être très court, jouable seul aussi. :)

C'est un peu spécial, mais il y avait eu une partie sur Tric Trac (http://www.trictrac.tv/video-onirim-de-la-partie) pour les curieux.

Rextherunt
21/02/2013, 16h24
Bonjour les canards,
Je viens à vous pour une quête des plus ardue :
- Je cherche un jeu familial pour 2 à 4 personnes (voir plus) .
- Qui ait un peu de stratégie.
- Où l'on puisse faire des coups de p****.
- Qui ait un peu de bluff / négoce.
- Avec des régles simples.
- Si on pouvait éviter les jeux de carte (mon fils de 7 ans a du mal à tenir une pelletée de cartes dans ses petites mimines).
- Avec un peu de hasard (mes nains sont très chanceux, mais pas moi).
- Dont les parties ne durent pas des heures.
Dans mes placards, j'ai : Mito, Bohnanza, Citadelle, Skull & Roses, Pit, Uno, Elixir, Andor, La guerre des moutons, Blood Bowl, Civilisation (v'la les parties sans fin).
Une vendeuse m'a conseillé : Takenoko, The Island, Bang !, Lady Alice, Les dragons du Mekong.
Si vous avez d'autres suggestions ou des avis sur les jeux proposés, n'hésitez pas.
PS : ma famille se compose d'une génitrice, de moi et de deux spécimens mâles de 7 et 11 ans.

znokiss
21/02/2013, 16h32
Dice Town ? Je sais pas si c'est assez familial mais dans la description ça me semble correspondre pas mal du tout...

azruqh
21/02/2013, 16h33
Oh mais oui, K2, voilà du très bon jeu à thème !
Je viens de voir la vidéo de présentation sur l2mj (http://l2mj.crocpom.fr/?p=1594), ça a l'air sympa comme tout ! :)

Amnorian
21/02/2013, 16h39
Bonjour les canards,
Je viens à vous pour une quête des plus ardue :
- Je cherche un jeu familial pour 2 à 4 personnes (voir plus) .
- Qui ait un peu de stratégie.
- Où l'on puisse faire des coups de p****.
- Qui ait un peu de bluff / négoce.
- Avec des régles simples.
- Si on pouvait éviter les jeux de carte (mon fils de 7 ans a du mal à tenir une pelletée de cartes dans ses petites mimines).
- Avec un peu de hasard (mes nains sont très chanceux, mais pas moi).
- Dont les parties ne durent pas des heures.
Dans mes placards, j'ai : Mito, Bohnanza, Citadelle, Skull & Roses, Pit, Uno, Elixir, Andor, La guerre des moutons, Blood Bowl, Civilisation (v'la les parties sans fin).
Une vendeuse m'a conseillé : Takenoko, The Island, Bang !, Lady Alice, Les dragons du Mekong.
Si vous avez d'autres suggestions ou des avis sur les jeux proposés, n'hésitez pas.
PS : ma famille se compose d'une génitrice, de moi et de deux spécimens mâles de 7 et 11 ans.

Le mieux dans ce que tu décris très sincèrement c'est the island (une semaine, un jeu...le topic à la mode..) conseillé par la vendeuse...à 4 ça peut valoir le coup, sinon y a SAGOBAT qui pourrait en plus plaire aux deux spécimens males...

Septa
21/02/2013, 16h41
Dice Town ? Je sais pas si c'est assez familial mais dans la description ça me semble correspondre pas mal du tout...

Il y a quand même pas mal de hasard via les dés. Mais effectivement c'est assez fun, familial et interacif.

Bang n'est pas intéressant à aussi peu de joueurs.
J'aime pas The Island ( et à deux ça me semble pas jouable ) mais à 4 avec des gosses ça pourrait coller.
Takenoko c'est vachement bien.

Sinon avec des gosses je prendrais obligatoirement Risk Legacy. C'est Risk mais en mieux, et en gros c'est fait pour qu'au fil des parties vous personnalisiez le jeu ( le vainqueur peut renommer des villes, ajouter des rêgles etc...) ce qui fait qu'au final vous aurez votre version de risk rien qu'a vous qui ne sera pas la même que celle d'autres familles.

Sinon en un peu hors demande mais sympa notamment avec des gosses:
En coop l'île interdite,
En jeu de carte ( les cartes sont petites ça passerait peut être ) mytho qui est toujours un gros succès quand on ridicule la gardienne en trichant ( c'est autorisé ) comme des porcs.

Rextherunt
21/02/2013, 16h53
Merci pour vos réponses, j'ai oublié deux autres jeux conseillés par la vendeuse : Jamaica et La crique des pirates. Takenoko m'attire beaucoup (merci Tric Tric TV). Je vais regarder Risk Legacy, Dice town et Sagobat.
PS : Pour SAGOBAT, si l'on parle bien de Spartacus, je crois que ma femme va user de son droit de veto.
PPS : Pour Risk Legacy, ma femme va decrocher dès le 1er quart d'heure.
PPPS : Pour Dice Town, je vais essayer d'en faire une partie si je peux.

Dunccan
21/02/2013, 16h54
The Island ça marche très bien à deux. Certes ça prend tout son sel à 4, mais j'ai été étonné par le jeu à 2. Dice Town également, c'est pas prise de tête et très amusant. En tout cas j'ai les deux jeux et ils sortent très souvent facilement.

Septa
21/02/2013, 16h54
Sagobat c'est une blague hein. En anglais, avec du sang et des gros mots pour des gosses je ne suis pas sur que ça passe.

Dunccan
21/02/2013, 16h57
Tanenoko c'est très bien mais je trouve l'aspect stratégique peu présent. C'est rigolo mais sans plus.
Jamaica c'est pas mal. Un conseil : à moins de 6 joueurs, je recommande de jouer systématiquement avec la variante du bateau fantôme (en principe on ne l'utilise qu'à 2 joueurs). C'est plus sympa comme ça.

MonsieurLuge
21/02/2013, 17h01
Dakota ; La fièvre de l'or (en occase) ; Wiraqocha ?

Medjes
21/02/2013, 17h11
Je plussoie The Island.
Cash'N'Guns remplit aussi tes conditions.
Et sinon : DUNGEONS PETZ ! C'est mignon, sympa, pas (trop) compliqué, mais où il faut quand meme un peu reflechir.. T'as la version Dungeon Lords pour un peu plus de coup de pute...

reveur81
21/02/2013, 17h28
Et sinon : DUNGEONS PETZ ! C'est mignon, sympa, pas (trop) compliqué, mais où il faut quand meme un peu reflechir.. T'as la version Dungeon Lords pour un peu plus de coup de pute...

Mmm, entre The Island, Takenok, les Dragon du Mekong, Dungeon Petz c'est quand même pas le même calibre...

Froh
21/02/2013, 17h51
A la demande de Dyce, je vais vous parler de Battleco...de Puzzle Strike.

Puzzle Strike est un jeu américain de deckbuilding. Il existe en deux version stand-alones compatibles entre elles :
Puzzle Strike Rose et Puzzle Strike Bleu (aka "Shadows")

http://tof.canardpc.com/view/2ce3967f-af99-4521-abea-9f90cfb736cf.jpg

Puzzle Strike se joue avec des sortes de jetons de poker punchboardés. Pratiques à mélanger dans les petits sacs inclus, les tours sont plutôt classique avec phase d'actions et d'achat (qui, ici, est obligatoire, donc si t'as pas prévu les sous, tu dois acheter une malédiction).

Ceux qui auront joué à Dominion trouveront ainsi rapidement leur marques, pour les autres, un jeu de deckbuilding consiste à se construire un paquet (ici de jeton) qui permettra d'être plus compétitif que les autres joueurs. Chaque tour le joueur utilises les jetons de sa main avec lesquels il pourra effectuer des actions et devra défausser sa main ensuite pour en repiocher une nouvelle. Durant la partie, les jetons achetés qui vont dans la défausse reviendront alors les tours suivant dans la main du joueur. Ce cycle doit être optimisé stratégiquement pour pouvoir gagner.

http://www.sirlin.net/storage/puzzle_strike/game_screen-2.png?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1276801540537

Le but ici est de REMPLIR les lignes adverses de plus de 10 gemmes. (une gemme de 2 comptant comme deux gemmes). Inspiré de Puzzle Fighter, un jeu vidéo à la Tetris, il est question ici de se mettre en danger afin d'avoir un avantage. En effet, plus votre ligne est remplie de gemmes, plus vous piochez de jetons, et donc, plus vous pouvez jouer d'actions durant votre tour. Mais ce n'est pas la seule similitude. Vous pouvez aussi les combiner pour balancer des plus grosses attaques.

http://cache.kotaku.com/assets/images/9/2007/04/super_puzzle_fighter_leadin.jpg

En effet, deux autres points principaux rentrent en compte. Comme on peut envoyer des gemmes sur les autres joueurs, ceux-ci peuvent "contrer" et vous les renvoyer dans la gueule. Ca donne lieu à des jolis comebacks et retournements de situations.

http://tof.canardpc.com/view/60521744-0b1c-40fe-ace5-2601cda9d942.jpg

Mais le point principal reste le choix du personnage. Si dans Dominion et consorts vous avez l'habitude de commencer avec les mêmes cartes.

http://www.deskovehry.com/fotky/puzzlestrike/puzzle-strike-plus-upgrade-pack-38.jpg

Ici, vous prenez 3 jetons correspondant au personnage sélectionné qui intégreront votre deck de départ. Jetons qui resteront dans votre decks et qui sont des pouvoirs très intéressants. Vous pourrez ensuite les utiliser pour affiner ou/et orienter votre stratégie.

http://www.wired.com/geekdad/wp-content/uploads/2012/11/PuzzleStrike-triangle.png

Si chaque personnage peut s'orienter autour de sa stratégie, il peut aussi combler les faiblesses d'une autre stratégie, et le jeu reste assez ouvert.
Les deux stand-alones offrent un choix différents de personnages et de jetons. Et les jetons que vous avez à chaque tour sont orientés de plusieurs façon différentes (comme dans Dominion). Ils vous permettent ainsi de faire des actions supplémentaires, de conserver des jetons pour le tour suivant, d'avoir plus de monnaie, ou d'attaquer les autres.

Le plus souvent, on attaque les autres en crashant une des gemmes de sa pile pour l'envoyer à l'adversaire. Celui-ci peut contre-crasher pour annuler l'attaque, ou pire, la renvoyer. Il devient donc nécessaire de combiner ces gemmes pour avoir de plus grosses gemmes à envoyer dans la tronche de l'adversaire. Ces gemmes peuvent se combiner plusieurs fois jusqu'à atteindre une taille de 4, taille à laquelle elles ne sont plus contrables.

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/0802/files/combine_crash_diagram.jpg?101008

A noter que les joueurs perdent seulement s'ils sont à 10 gemmes ou plus à LA FIN de leur tour. Ce qui permet d'avoir "une dernière chance". Et ça arrive plutôt souvent.

Finalement, on se retrouve avec un jeu aux possibilités importantes et asymétriques, et un équilibrage compétitif (croyez moi, le gars est un autiste de l'équilibrage, si le jeu en est à la 3 ème édition alors qu'il date de 2010, c'est que y'a eu du taf' derrière). J'aurais parlé des défauts de l'éliminations à la seconde édition, mais la dernière a réglé le souci. Donc je peux même pas.

On se retrouve ici face à un des meilleurs decksbuilders existants coté stratégique (pas coté fun ou les dés de Quarriors sont quand même géniaux), mais qui reste accessible. L'anglais basique de jeu de société (que j'appellerais "l'anglais magic the gathering") est par contre de mise, sans pour autant être compliqué.

Règles du jeu (anglais) (http://www.sirlin.net/ps/rules)
Jeu jouable ici, mais c'est un peu moche, et tous les persos sont pas là parce que c'est payant. L'interface paraît il va être mieux d'ici quelques mois. (http://www.fantasystrike.com/game/index.php#)

Image des randomizer cards, qui vous permettent de sélectionner quels stacks vous sortez, juste pour le fun :
http://tof.canardpc.com/view/419b8384-f26e-4d33-b27c-33b1e25e3992.jpg

Dyce
21/02/2013, 18h12
Euh ça à l'air génial ce truc :wtf:

Pourquoi tu recopie pas ça dans une semaine un jeu ??

Froh
21/02/2013, 18h14
Fais toi plaisir. Pis la semaine est déja utilisée :D

Septa
21/02/2013, 18h18
C'est moche quand même.

Je suppose que sur Panam il y a pas de canards qui l'ont là Puzzle Strike ?
Faudrait que je demande à mon crémier comme bien ça me couterait de me le faire importer.

Froh
21/02/2013, 18h36
Au pire je peux te vendre la seconde édition + patch (pr la seconde).
Y'a pas l'expansion/stand alone shadows par contre.

ElviejoDragon
21/02/2013, 20h14
Jolie présentation.
Vraiment dommage que les couleurs soient si criardes.
C'était un Kickstarter ça non ?

Froh
21/02/2013, 20h34
Jolie présentation.
Vraiment dommage que les couleurs soient si criardes.
C'était un Kickstarter ça non ?

La 3 eme édition shadows oui, les anciennes non (je connaissais le jeu avant meme de connaitre kickstarter tiens). Les couleurs criardes sont essentielles pr les jetons, vu que c'est une partie importante du jeu, et faut que ce soit lisible (jetons d'aggression, de defense, les violets de gestion par défaut, etc). Chaque personnage a en plus ses propres couleurs. Apres oui, elles auraient pu etre moins criardes pr les minis plateaux de jeu, certes.

Ashraam
21/02/2013, 20h40
En parlant de kickstarter, je fais quand même la promotion d'Ascension Online, pour les possesseurs d'Android et de PC.

http://www.kickstarter.com/projects/1965800643/ascension-online

Alors j'avoue, il y a des niveaux de backing qui font peur

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/396/276/9dcf8f22448616c9e8dbb80d091f8159_large.jpg?1361268 826

, mais pour un montant raisonnable on peut déjà se faire plaisir ^^

Septa
21/02/2013, 20h48
Ce qui est chiant c'est que je comptais prendre Storm of Soul et là avec un nouveau Standalone qui arrive je ne sais pas trop si ça vaut le coup du coup.

On manque un peu d'info sur Rise of the Vigil.

Ashraam
21/02/2013, 21h18
Autant pour Chronicle, ce n'est pas grave de passer a côté, autant pour Storm of Souls (et Immortal Heroes qui sort en fr dans les semaines a venir), je trouverais ça dommage...

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un fan boy ^^

Yo-gourt
21/02/2013, 23h46
Pour Septa. Core worlds à 2 ça se joue en 1h max une fois qu'on connaît les règles. Au bout de la deuxième partie.
Enfin bon le jeu n'est pas lourd finalement.
Mais sinon Ascension c'est vraiment léger niveau règles. Ça m'a l'air trop simple même. Enfin je vais tester demain soir.

Bah
22/02/2013, 00h12
J'ai raté la discussion flashpoint mais je reviens quand même dessus, je sais que ça fera plaisir à tout le monde ! Mon expérience perso c'est, comme ça a été dit, si on joue à 2 faut prendre 2 pompiers chacun, sinon je trouve la difficulté trop peu relevée. Et surtout, même au début (comme ça a été dit aussi), on n'utilise pas les règles familiales toutes nases qui servent à rien. A mon sens faut faire règles avancées/2ème niveau de difficulté/plateau facile.

Ashraam
22/02/2013, 00h44
Pour Septa. Core worlds à 2 ça se joue en 1h max une fois qu'on connaît les règles. Au bout de la deuxième partie.
Enfin bon le jeu n'est pas lourd finalement.
Mais sinon Ascension c'est vraiment léger niveau règles. Ça m'a l'air trop simple même. Enfin je vais tester demain soir.

Pas 'trop simple', juste accessible.
D'autant plus qu'a chaque nouvelle extension il y a une nouvelle mécanique qui apparait.
Return of the Fallen, c'était le principe de 'fate', donc d'effets qui se déclenchent à l'arrivée de la carte sur la ligne centrale.
Storm of Souls, c'est le principe des trophées que tu peux obtenir en tuant certains monstres
Immortal Heroes, c'est l'arrivée des souls gems
Rise of VIgil, ça sera les trésors etc...

znokiss
22/02/2013, 06h20
J'ai raté la discussion flashpoint mais je reviens quand même dessus, je sais que ça fera plaisir à tout le monde !
Ça m'intéresse beaucoup, mais depuis hier je me demandais un truc :
- est-ce vrai que des personnes peuvent apparaitre spontanément dans des pièces déjà visitées ? Ça casse pas trop l'immersion ?

Dyce
22/02/2013, 06h47
Non. Pas du tout.

Tu peux supposer que les victimes étaient planquées sous le lit, ou que pompier Joe ne les a pas vu avec la fumée.
De plus, certains pions victimes sont des leurres. Donc on peut imaginer que c'est un bruit que tu as entendu mais en fait non.

Bopnc
22/02/2013, 11h06
Personnellement ça me gênait au début. Je me suis fait un twist mental en considérant que les victimes étaient inconscientes, et que les pions représentaient une info donnée par une personne déjà sauvée (vu que dès que tu sauve quelqu'un, un autre pion apparait) ou un bruit entendu à aller investiguer. Si on considère que le bâtiment est remplis de fumée, ça passe.

Ceci dit, c'est quand même le point du jeu qui fait le plus artificiel.

Amnorian
22/02/2013, 11h17
Pas forcément, ca peut être ce que dis Dyce, on peut aussi considérerque ce sont des personnes qui entendant le pompier sauver les gens se sont déplacé dans sa direction, ou encore que le pompier, ne pouvant de toutes façons ne transporter qu'une personne à la fois, à apperçu une autre personne et va devoir aller le sauver après.
C'est vraiment pas quelquechose qui m'a dérangé ça, c'est dans les mécanismes du jeu ça amène de l'intérêt.

znokiss
22/02/2013, 11h22
Ok, merci pour les réponses.

Autre question : j'ai un peu regardé le Fresko dont Ashraam parlait plus haut. En fait, collecter des cubes et les dépenser pour avoir au final des points de victoire, c'est le principe de bon nombre de jeux on dirait. Par exemple, ça m'a beaucoup fait penser à Descendance...
On a pas trop l'impression de jouer à la même chose avec un autre enrobage ?

Septa
22/02/2013, 11h22
Non mais Flashpoint c'est naze. Un des gars avec qui je joue régulièrement est pompier et il m'a confirmé que dans la vraie vie quand il y a un chat ou un chien dans un incendie ils le sauvent pas.

Sinon j'ai résisté à Ascension et Core World que je comptais acheter juste pour y jouer une soirée. Je suis fort, admirez moi.



Ok, merci pour les réponses.

Autre question : j'ai un peu regardé le Fresko dont Ashraam parlait plus haut. En fait, collecter des cubes et les dépenser pour avoir au final des points de victoire, c'est le principe de bon nombre de jeux on dirait. Par exemple, ça m'a beaucoup fait penser à Descendance...
On a pas trop l'impression de jouer à la même chose avec un autre enrobage ?


Il y a beaucoup de jeux qui utilisent l'accumulation de point de victoire comme mécanisme. C'est pas pour autant que ça se répète trop normalement. Le mécanisme est aussi bien utilisé dans des deckbbuilding, du placement d'ouvrier, de la programation etc...
Après effectivement que ce soit Fresco ou Descendance c'est des jeux de gestions assez classique donc il y a des points communs. C'est un peu comme les jeux pcs quoi, il y a des genres de jeux où l'on retrouve des idées commune.
Et il y a des fans qui vont jouer qu'a des jeux de gestion à l'allemande sans se lasser et peuvent te faire des discours de deux heures sur les différences mécaniques entre chacun.

Rekka
22/02/2013, 11h45
Non mais Flashpoint c'est naze. Un des gars avec qui je joue régulièrement est pompier et il m'a confirmé que dans la vraie vie quand il y a un chat ou un chien dans un incendie ils le sauvent pas.
:tired:

http://i929.photobucket.com/albums/ad133/T-rexGB/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational.jpg

ElviejoDragon
22/02/2013, 11h48
Non mais Flashpoint c'est naze. Un des gars avec qui je joue régulièrement est pompier et il m'a confirmé que dans la vraie vie quand il y a un chat ou un chien dans un incendie ils le sauvent pas.
J'ai un pote médecin qui dit que dans la vraie vie il ne peut pas soigner toute une ville infectée par une épidémie d'un seul coup d'un seul. :ninja:

Et sinon c'est même pas vrai :
Des pompiers de la vraie vie qui sauvent des chats (http://www.businessinsider.com/cats-rescued-by-firemen-2012-9)
Un autre pompier qui sauve le petit chat (http://lovemeow.com/2013/01/firefighters-saves-cat-from-raging-fire-captured-on-camera/)

Septa
22/02/2013, 12h04
Ouais mais Pandémie c'est plus abstrait comme jeu on a une vision lointaine sans rentrer dans les détails techniques.
Ça choque moins du coup.
( C'est quoi le smiley de rigueur pour la mauvaise foi ? )

Anonyme866
22/02/2013, 12h05
Au risque de déplaire à certains, le jeu de gladiateur SAGOBAT ne sera finalement pas traduit en français. La raison invoquée est la concurrence locale (http://www.krosmaster.com/fr), trop bien implantée.

Rekka
22/02/2013, 12h07
Ouais mais Pandémie c'est plus abstrait comme jeu on a une vision lointaine sans rentrer dans les détails techniques.
Ça choque moins du coup.
( C'est quoi le smiley de rigueur pour la mauvaise foi ? )
Pardonne le seigneur car il ne sait pas ce qu'il dit.

http://owni.fr/files/2010/09/jesus.jpg

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h05 ----------


Au risque de déplaire à certains, le jeu de gladiateur SAGOBAT ne sera finalement pas traduit en français. La raison invoquée est la concurrence locale (http://www.krosmaster.com/fr), trop bien implantée.
Wait what? Ils ne veulent pas traduire un jeu avec du sang, des boobs et des vrais mecs parce qu'ils trouvent qu'un jeu de baston dans l'univers de Dofus fait de la concurrence? Mais WTF??

Septa
22/02/2013, 12h08
Au risque de déplaire à certains, le jeu de gladiateur SAGOBAT ne sera finalement pas traduit en français. La raison invoquée est la concurrence locale (http://www.krosmaster.com/fr), trop bien implantée.

Hein ?
C'est une blague ? Il y a aucun rapport entre les deux jeux.
( Meme si Kromaster en fait ça a l'air pas mal si on enlève l'achat aléatoire de figurines )

Anonyme866
22/02/2013, 12h09
Deux jeux de combat en arène. Un de trop.

Dyce
22/02/2013, 12h09
Au risque de déplaire à certains, le jeu de gladiateur SAGOBAT ne sera finalement pas traduit en français. La raison invoquée est la concurrence locale (http://www.krosmaster.com/fr), trop bien implantée.

Je crois qu'on vient de perdre Medjes :tired:

RogerLeBanni
22/02/2013, 13h15
Reçu Rallyman et Takenoko, hier.

J'ai testé vite fait Rallyman et ça à l'air chouette. Mécanismes simples mais ça promet de bonnes parties bien tendues entre potes.

Quant à Takenoko, j'ai pas encore essayé mais je viens d'avoir une crise cardiaque en rangeant la boîte... il y a le logo de Matagot dessus. J'ai pas fait gaffe avant d'acheter.
Brrr... J'ai peur de devoir vérifier les pièces une par une... :ninja:

ElviejoDragon
22/02/2013, 13h28
Je crois qu'on vient de perdre Medjes :tired:
Non il doit plutôt être content de l'avoir en VO.
Au début il voulait attendre la VF, heureusement qu'il ne l'a pas fait.

EDIT : :w00t:

Anonyme866
22/02/2013, 13h31
C'est une blague.

Jamais cru qu'on l'aurait crue.




:fuisencourant: :ninja:

Dyce
22/02/2013, 13h34
C'est une blague.

Jamais cru qu'on l'aurait crue.




:fuisencourant: :ninja:

T'etonnes pas si tu vois debarquer Medjes pour te peter la gueule :tired:Bon, quelqu'un pour dire à Medjes de ranger les allumettes......c'est plus utile d'aller cramer la boite Krosmaster.

Froh
22/02/2013, 17h06
Bon par contre c'est moi ou y'a pas grand nombre de joueur de Rattus ici ? C'est si peu connu que ça ? (attention aux blagues nulles sur votre vie scolaire)

MonsieurLuge
22/02/2013, 17h13
J'y aurai bien joué mais jusqu'à présent je n'ai pas eu cette chance.

Izual
22/02/2013, 17h14
Bon par contre c'est moi ou y'a pas grand nombre de joueur de Rattus ici ? C'est si peu connu que ça ? (attention aux blagues nulles sur votre vie scolaire)

Merde, j'avais déjà cliqué sur "Répondre", prêt à faire mon malin :(

Septa
22/02/2013, 17h16
On en a déjà parlé ici il me semble de Rattus. C'est un bon jeu de majorité.
Simple mais pas trop. Un peu vachard. J'aime beaucoup.

Faudra que je teste les extensions un jour.

SylvainLap
22/02/2013, 17h23
...tous les bons jeux tels Battlecon !

Bon, tout ca m'a donné envie de le tester, ce jeu...
J'ai imprimé la première version (War of Indinies), je teste ca ce week end.

reveur81
22/02/2013, 18h10
On en a déjà parlé ici il me semble de Rattus. C'est un bon jeu de majorité.
Simple mais pas trop. Un peu vachard. J'aime beaucoup.

Faudra que je teste les extensions un jour.

Ouais il me fait à chaque fois de l’œil quand je fais une commande du haut de ces 24€... il a le profil du jeu parfait pour les parties en famille.

Froh
22/02/2013, 18h15
Bon, tout ca m'a donné envie de le tester, ce jeu...
J'ai imprimé la première version (War of Indinies), je teste ca ce week end.

J'active ma carte piège !
Le vidage de porte monnaie !

(j'avais eu un cooldown assez important sur ce piège, vu que déja utilisé sur Rekka et Dyce)

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h15 ----------


Ouais il me fait à chaque fois de l’œil quand je fais une commande du haut de ces 24€... il a le profil du jeu parfait pour les parties en famille.

Etant donné le thème du jeu. Je suis pas sur que ta famille reste unie après une partie :p

Dyce
22/02/2013, 20h06
Rattus....j'adore le jeu. Et les extensions sont très bonnes.

Un jeu de majorité un peu putassier, dont les regles sont très simples a apprehender.

Je zieutte la version cartes depuis sa sortie.

Loddfafnir
22/02/2013, 20h10
Bon vu le nombre de fois que j'en lis du bien, va falloir que je me renseigne dessus.

Anonyme866
22/02/2013, 20h20
J'ai bien envie de me le prendre pour l'une des prochaine UCGC.

Bah
22/02/2013, 22h17
Ça m'intéresse beaucoup, mais depuis hier je me demandais un truc :
- est-ce vrai que des personnes peuvent apparaitre spontanément dans des pièces déjà visitées ? Ça casse pas trop l'immersion ?

Tout le monde a déjà répondu mais non, moi ça me pose pas de problème. Par conte j'avoue que l'immersion dans les jeux de plateau c'est pas non plus ce que je recherche (sinon faudrait aussi revoir les règles de propagation du feu qui sont trop aléatoires pour être honnêtes et les points chauds qui se comportent ultra bizarrement et peuvent créer des fumées à l'autre bout de la maison).

ElviejoDragon
22/02/2013, 22h49
Tous les mécanismes de jeu de plateau peuvent trouver une explication, aussi farfelue soit-elle.
(comme manger du bois à Agricola par exemple).

Triz'
23/02/2013, 03h27
J'ai bien envie de me le prendre pour l'une des prochaine UCGC.
Si c'est un minimum anticipé, j'ai (plusieurs) moyen(s) de le toper pour une soirée...

Loddfafnir
23/02/2013, 11h35
Tous les mécanismes de jeu de plateau peuvent trouver une explication, aussi farfelue soit-elle.
(comme manger du bois à Agricola par exemple).

Ça me rappelle nos parties de Battlestar. Lorsqu'on interprète les cartes du type "-1 population, +1 carburant" ça finit souvent n'importe comment ^_^

Chiff
23/02/2013, 13h40
Fait 2 parties de Room 25 hier à l'assoce. Bah jouer à 5 avec 2 traitres, c'est hard quand même. Même quand un traître pousse l'autre dans une salle piégée :p

Fait aussi ma première partie d'Ascension. C'était bien sympa même si y'a eu de grosses erreurs de règles. Genre on confondait détruire et bannir. Du coup on trouvait que nos artefacts faisaient pas long feu :o

Froh
23/02/2013, 13h55
Fait aussi ma première partie d'Ascension. C'était bien sympa même si y'a eu de grosses erreurs de règles. Genre on confondait détruire et bannir. Du coup on trouvait que nos artefacts faisaient pas long feu :o

C'est le premier truc que j'ai vérifié quand ca c'est produit, je me disais "mais c'est tout pourri les effets d'un artefact pr une carte qui peut se faire détruire aussi facilement"

azruqh
23/02/2013, 15h49
Coin les amis ! J'ai rien de spécial à raconter, je passe juste faire un break dans mon après-midi 'protégeage' de cartes de Nightfall'. Les housses 63.5 mm x 88 mm de Mayday sont impeccables. Peut-être un poil juste, ça courbe un peu les cartes, mais ça devrait finir par se faire sous une pile de bouquins... Voilà. Sinon vous, ça va ?

MonsieurLuge
23/02/2013, 18h25
Ça va, j'ai quasiment vendu tout ce que j'avais apporté à la "bourse aux jeux" de ma boutique. Première étape de "nettoyage" de ma ludothèque accomplie \o/