PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dyce
29/07/2011, 15h49
Rhaaa merde, c'est dommage.

En plus tu l'aurais eu moins cher.

Tu regrettes, hein ?

Si quelqu'un d'autre est intéressé, je suis toujours vendeur

Je l'ai eu à 45€....neuf !!Non je ne regrette rien...Le seul hic, cest que j'ai pris un autre jeu a coté !!!DOnc j'ai bobo porefeuille !!!

Milou270
29/07/2011, 16h03
Pas du tout !

On a fait une partie à 8 sans problème !
1 architecte et 3 ouvriers :
Comme il y a 6 pièces, tu peux les répartir entre ouvriers (2 pièces chacun par exemple) qui n'ont pas le droit de bouger les pièces des autres. Donc ça donne des situations cocasses, entre toi qui as compris, l'ouvrier dont c'est la pièce qui n'a pas capté comment poser sa pièce et l'architecte qui répète pour la 14e fois son instruction...

Hmmm... En effet...
Bon, c'est commandé.

Ethelka
02/08/2011, 07h34
Quelqu'un a joué à Small World Underground?
J'ai déjà la version de base et toutes les extensions. J'avoue que si le thème m'attire un peu, j'ai un peu peur que ce soit une variante pour soutirer un peu plus d'argents aux fans...

Wobak
02/08/2011, 13h12
Pour y avoir joué il y a 15 jours sans avoir jamais joué au normal :
- Très confus au départ, pour apprendre les peuples, leurs capacités et les caractères qu'on peut leur associer. On a passé autant de temps à lire les plaquettes explicatives qu'à jouer.
-Plusieurs peuples pouvant rentrer ailleurs que sur les bords, ça diversifie le jeu
-Pas mal de joueurs qui ont beaucoup joué au normal trouvent que les runes et les pouvoirs ne sont qu'un petit plus par rapport à l'original.

MonsieurLuge
02/08/2011, 16h10
Voici ma critique du jeu Wiraqocha sorti tout récemment, disponible pour l'instant qu'en commande depuis le site de l'éditeur (http://www.plato-magazine.com/platoshop/product.php?id_product=39&id_lang=2).
Je rappelle qu'il est nécessaire d'avoir parcouru la fiche du jeu (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14616) avant de lire la critique. Je rappelle également que la notation est comprise dans l'intervalle {-2, -1, 1, 2} obligeant la prise de position entre le pour et le contre.
Bonne lecture.

WIRAQOCHA
A nous les cristaux !

Règle // 2 // Très bien écrite.
La règle est claire, bien illustrée, et suit convenablement les différentes phases du jeu. De nombreux exemples sont présents évitant une quelconque FAQ. Une fois apprise - deux lectures suffiront - elle s'explique facilement aux autres joueurs. Attention cependant à la relire au moins une fois après votre première partie pour être certain de n'avoir rien oublié, certains points n'étants pas habituels dans les jeux du même type (je pense surtout aux contraintes de capture de territoire).

Durée // 1 // Juste ce qu'il faut.
Comptez environ 45 minutes par partie, moins si vous ne surveillez pas assez vos adversaires. Selon l'entraide qui se mettra en place pour ralentir un joueur dangereux il est possible que vous y passiez plus de temps, chaque joueur devenant tour à tour un vainqueur potentiel. Les tours sont rapides et on passe rarement plus d'une minute à planifier son déploiement ou ses attaques.

Thème // -1 // Plaqué.
N'importe quel thème aurait pu être greffé sur la mécanique de conquête des territoires qui est au coeur de ce jeu. On peut par contre apprécier l'originalité de celui qui a été choisi par les auteurs. On ne se sent pas spécialement transporté dans cette colonisation d'un autre âge mais le placement et l'utilisation des différents pions / cartes est logique et permet de s'approprier rapidement les différents éléments du jeu.

Ambiance // 1 // Animée.
Se développer tranquillement dans son coin est totalement impossible dans Wiraqocha. C'est violent, injuste et toute conquête est propice à une vengeance immédiate. Dans un contexte pareil il est difficile d'imaginer une ambiance posée. Les joueurs passent régulièrement des alliances pour freiner un adversaire un peu trop pressé en n'oubliant pas que ces alliances se déferont 2 minutes plus tard. Attendez-vous à pester, à retenir votre souffle à chaque jet de dés, à chercher auprès des autres une oreille compréhensive ou un compagnon de fortune.

Ressenti // 2 // On en refait une ?
On ne voit pas le temps passer (sauf si comme moi, vous vous retrouvez bêtement coincé sur un territoire impossible à quitter) et l'envie d'en refaire une pour tenter une nouvelle approche ou simplement pour vous venger d'un adversaire un peu trop fier de sa victoire éclair est bien présente. Une fois les mécanismes assimilés, c'est avec plaisir qu'on ouvrira de nouveau la boîte, dévoilant un plateau des plus colorés, marqué par les nombreux coups de **** des parties précédentes.

Dhy
03/08/2011, 00h43
Salut !

Je viens chercher un peu d'aide pour trouver des idées de jeu. Je vous explique la situation. J'essaye d'initier une personne qui apprécie généralement les jeux à base de cartes depuis le tarot jusqu'aux jeux apéros ou non comme citadelles, Jaipur, ou même camelot, ou encore il était une fois. Bref elle aime bien jouer, mais pas avec des figurines/pions/machins sur des plateaux, enfin pas encore !

L'idée étant donc de passer doucement à des jeux de plateau, assez simples, avec des règles simples, et qui se jouent assez vite (pas 2 heures quoi). Il n'y a pas vraiment de thèmes préférés ou de mécanismes favoris, mais un truc pas trop repoussant. Ah et il faudrait qu'on puisse y jouer à deux.
J'ai passé pas mal de temps à écumer ce post ou encore TT.net ou BGG et je dois avouer que je sèche un peu et que je ne sais pas quel jeu choisir. J'avais notamment pensé au colons de Catane, mais pour deux joueurs il n'y a que le jeu de cartes qui est de plus épuisé partout et en réimpression, mais bon je compte le prendre tôt ou tard. L'excellent smallworld m'est également venu à l'esprit.

Bref vous comprenez j'ai besoin d'idées et de suggestions de jeux de plateau sympas pour s'initier à ce genre.

Wobak
03/08/2011, 01h16
Pour jouer à 2 avec des cartes je dirais "Set" de prime abord, mais faut aimer le genre.

Sinon si vous pouvez être 3, y'a Dixit qui est très très sympa à jouer (en variant un peu une règle).

Le dernier jeu que je vois est Sobek qui pourrait bien correspondre à ton besoin.

Monsieur Luge ? J'ai bon dis dis ?

reveur81
03/08/2011, 07h55
Salut !

Je viens chercher un peu d'aide pour trouver des idées de jeu. Je vous explique la situation. J'essaye d'initier une personne qui apprécie généralement les jeux à base de cartes depuis le tarot jusqu'aux jeux apéros ou non comme citadelles, Jaipur, ou même camelot, ou encore il était une fois. Bref elle aime bien jouer, mais pas avec des figurines/pions/machins sur des plateaux, enfin pas encore !

L'idée étant donc de passer doucement à des jeux de plateau, assez simples, avec des règles simples, et qui se jouent assez vite (pas 2 heures quoi). Il n'y a pas vraiment de thèmes préférés ou de mécanismes favoris, mais un truc pas trop repoussant. Ah et il faudrait qu'on puisse y jouer à deux.
J'ai passé pas mal de temps à écumer ce post ou encore TT.net ou BGG et je dois avouer que je sèche un peu et que je ne sais pas quel jeu choisir. J'avais notamment pensé au colons de Catane, mais pour deux joueurs il n'y a que le jeu de cartes qui est de plus épuisé partout et en réimpression, mais bon je compte le prendre tôt ou tard. L'excellent smallworld m'est également venu à l'esprit.

Bref vous comprenez j'ai besoin d'idées et de suggestions de jeux de plateau sympas pour s'initier à ce genre.

Pas Smallworld. Il n'est pas trop lourd, mais plait surtout aux joueurs finalement. Je dirais Pandémie. Si tu ne veux pas de coopératif : les Aventuriers du rail, ou l'équivalent qui vient de sortir avec des avions. 7Wonders sinon, mais c'est encore des cartes.

Dyce
03/08/2011, 08h08
Race for the Galaxy
Dominion
Thunderstone
Le Seigneur des Anneaux LCG

Avec ceux là, tu restes dans les cartes tiout en abordant le jeu de société.

Après, tu peux passer sur du jeu un peu plus "gros" tout en restant correct :

Les aventuriers du rails.

reveur81
03/08/2011, 08h16
Heu t'as réussi à faire jouer Race à des non-joueurs ?!

Dyce
03/08/2011, 08h18
Oui :cigare:

---------- Post added at 08h18 ---------- Previous post was at 08h17 ----------

Ok j'ai un peu triché....c'etait apres une partie de Dominion.

MonsieurLuge
03/08/2011, 12h38
Ouais mais il a dit de l'y mettre doucement aux jeux de société... alors les trucs du genre Race for the Galaxy, Dominion, Thunderstone, Le Seigneur des Anneaux LCG et SmallWorld - même si ce dernier nous paraît simple - sont à oublier. C'est le meilleur moyen de lui faire peur.

Sobek est une bonne idée (Tu auras une image Wobak, content ?). Seul regret : le thème est clairement plaqué à la mécanique ce qui peut rendre plus compliquée la phase d'apprentissage de la règle.
Set est un bon jeu mais c'est visuellement violent ^^ A réserver à un type de joueurs bien spécifique car c'est basé sur la rapidité d'analyse.
Dixit est maintenant un classique. Par contre il te faudra au minimum 4 joueurs pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pandémie ou tout autre jeu coopératif comme Yggdrasil et Ghost Stories peuvent être intéressant. Il sera plus facile de la conseiller et de l'aider, quitte à jouer pour elle, le temps qu'elle se familiarise au principe. Cependant le plus difficile sera de ne pas lui donner l'impression qu'on lui mâche tout le travail.

L'âge de pierre est pour moi le jeu parfait, se plaçant entre le jeu familial et le jeu de développement pour joueurs avertis, servi par un thème présent et collant à la mécanique (ou l'inverse, peu importe), jouable de 2 à 4 sans problèmes.

Les aventuriers du Rail reste LE jeu intermédiaire, permettant à des personnes n'ayant pas connu autre chose que le Monopoly de mettre un pied dans le monde merveilleux des jeux de société moderne. Après, il est peut-être un peu trop "simple" et ne donnera pas forcément envie de jouer à un autre jeu d'apparence plus complexe.

La Havane est aussi un très bon jeu pour 2 à 4 joueurs, souffrant malheureusement d'un thème complètement absent. La mécanique est originale et force la prise de risque. De plus, il introduit un paquet de jetons, tuiles et cartes qui seront forcément présents dans des jeux bien plus complexes.

Pergamon est très intéressant bien qu'il soit passé inaperçu sur les sites de news. Là aussi le thème est relativement bien présent et on se prend au jeu à vouloir creuser le plus profond possible afin de constituer des collections d'objets rares.

Il y a très certainement d'autres bons jeux correspondant à tes critères mais je n'ai malheureusement pas de boutique à disposition :p

Dhy
03/08/2011, 13h47
J'ai bien fait de demander, je n'avais pensé à aucun de ces jeux, sauf aux aventuriers du rail que j'avais essayé il y a quelques temps. Sobek également était passé sous mon nez, mais j'avais lu que c'était une sorte de Jaipur pour plus de deux joueurs, c'était peut-être une critique idiote. Je n'avais pas examiné le jeu plus en détail.

En tout cas merci bien pour les suggestions, je vais regarder tout ça de près !

MonsieurLuge
03/08/2011, 14h22
Comme on me l'a fait remarquer fais attention aux jeux de coopération. Ils ne sont ptêt pas à conseiller pour des parties de découverte des jeux de sociétés. Le gros risque, comme je l'ai dit, c'est que les débutants se laissent totalement diriger par ceux qui connaissent un peu et du coup ne participent pas voire ne cherchent même pas à faire d'efforts.

Palpetontoto
03/08/2011, 14h50
Salut !

Je viens chercher un peu d'aide pour trouver des idées de jeu. Je vous explique la situation. J'essaye d'initier une personne qui apprécie généralement les jeux à base de cartes depuis le tarot jusqu'aux jeux apéros ou non comme citadelles, Jaipur, ou même camelot, ou encore il était une fois. Bref elle aime bien jouer, mais pas avec des figurines/pions/machins sur des plateaux, enfin pas encore !

L'idée étant donc de passer doucement à des jeux de plateau, assez simples, avec des règles simples, et qui se jouent assez vite (pas 2 heures quoi). Il n'y a pas vraiment de thèmes préférés ou de mécanismes favoris, mais un truc pas trop repoussant. Ah et il faudrait qu'on puisse y jouer à deux.
J'ai passé pas mal de temps à écumer ce post ou encore TT.net ou BGG et je dois avouer que je sèche un peu et que je ne sais pas quel jeu choisir. J'avais notamment pensé au colons de Catane, mais pour deux joueurs il n'y a que le jeu de cartes qui est de plus épuisé partout et en réimpression, mais bon je compte le prendre tôt ou tard. L'excellent smallworld m'est également venu à l'esprit.

Bref vous comprenez j'ai besoin d'idées et de suggestions de jeux de plateau sympas pour s'initier à ce genre.
Sinon, en jeu à deux idéal pour deux personnes pas trop habituées aux "gros" JdP, Mr. Jack (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=mr.+jack) (et ses différentes extensions et variantes) est pour moi LA référence ! :lol:

C'est simple à apprendre, pas trop long (entre 20 et 45 minutes la partie), et ça creuse les méninges sans être complètement obscur pour des non-initiés (parce que bon, suggérer un jeu comme Race for the Galaxy - même s'il est génial par ailleurs - à quelqu'un qui n'est pas un joueur "confirmé", ça me fait doucement rigoler).

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/MrJack_large02.jpg

Bon par contre, on ne peut jouer que à deux, je sais pas si c'est un frein pour toi ?

Dyce
03/08/2011, 14h52
J'avais zappé Mr Jack.....comment j'ai pu le zapper :O

Palpetontoto
03/08/2011, 14h55
Ouais, ça m'a un peu surpris que personne ne le cite plus tôt, c'est pas comme si c'était un obscur jeu inconnu pourtant. ^_^

Anonyme866
03/08/2011, 15h06
En fait, il est tellement évident que beaucoup doivent penser "Il le sait sans doute déjà...". C'est un peu comme quelqu'un qui demande quoi emporter à la plage, on va rarement lui annoncer "Un slip de bain !".

MonsieurLuge
03/08/2011, 15h34
Mr Jack Pocket est tout aussi bon, même si il ne conserve pas grand chose de son aîné.
Et on l'a oublié tout simplement parce qu'il a parlé de jeux pouvant se jouer à deux "mais pas que" ;)

Dhy
03/08/2011, 15h47
On joue le plus souvent à deux, mais on peut se retrouver à plusieurs aussi. Du coup ce n'est pas un problème si c'est jouable uniquement à deux, j'aurais dû le préciser !
Je note également pour Mr. Jack, merci encore !

edit : apparemment les jeux coopératifs ça semble être une excellente idée !

DakuTenshi
03/08/2011, 19h22
Sinon s'quoi le meilleur site pour acheter des jeux de société ?

Samzamel
04/08/2011, 09h38
Sinon s'quoi le meilleur site pour acheter des jeux de société ?

Amazon perso. Sinon vous pensez quoi de Jaipur ou Gosu pour des débutants pour deux?

Pandalex
04/08/2011, 10h04
Je te conseille de tester Gozu. il a fait un gros buzz, mais vu qui'il est dispo en ligne sur Boardgamearena tu pourrais y jouer avant de l'acheter.

Je te dirais plus de t'orienter sur Jaipur mais ça dépend pas mal de ce que tu cherche. Gozu est typé gobelin fantasy (mec), Jaipur à un thème plus fédérateur à mon humble avis.

reveur81
04/08/2011, 10h09
Sinon s'quoi le meilleur site pour acheter des jeux de société ?

Pour ma part c'est Esprit Jeu. Super réactif, sympathique. Excellents prix. Souvent des -10% en plus de leur prix bas. Et système de points : plus tu commandes, plus tu peux avoir des réductions.

Défaut : font pas les jeux imports.


Sinon vous pensez quoi de Jaipur ou Gosu pour des débutants pour deux?

Ca dépend du profil. Gosu ca ne parle pas à tout le monde (typé "magic" quoi"). Mais effectivement, comme le précise Pandalex, tu peux t'en faire une idée en allant le tester gratos.
À noter qu'une extension est prévue pour dans très peu de temps.

MonsieurLuge
04/08/2011, 11h29
A deux joueurs, débutants, je conseillerai effectivement Jaipur mais aussi Expédition Altiplano, Jungle, Les Cités perdues, Kahuna...

Anonyme866
04/08/2011, 11h34
À noter qu'une extension est prévue pour dans très peu de temps.Des échos sur celle ci ?

reveur81
04/08/2011, 11h49
Ca a l'air bien. 4 nouveaux clans. Il faudra choisir parmi ces nouveaux et les anciens pour faire une partie. Donc toujours 100 cartes; et des parties qui varieront à chaque fois. Beaucoup moins d'effet +1. Le placement de certaines cartes gagnent en importance, ainsi que les mécanismes pour les changer de place.

Il y a un peuple qui joue beaucoup sur les emprisonnements, et d'ailleurs une partie de leurs cartes sont posées emprisonnées. Ca a l'air sympa. Le peuple des dragons invite à utiliser un nouveau de pion (donc de ressource).

À tester, mais je crois que ça va être un must-have. Rien le fait de pouvoir varier à chaque partie, ça multiplier de façon exponentielle les combos possibles.

Les Dragoon : http://www.moonstergames.com/2011/07/30/gosu-les-dragoon-de-kamakor/

-Cornelius-
04/08/2011, 16h55
Gosu est un tres bon jeu, on y joue minimum 2 fois par semaine avec ma copine :)

Anonyme866
04/08/2011, 16h56
À deux ? Comme le Caprice des Dieux ?

ArkSquall
04/08/2011, 17h04
Le problème rencontré avec mes pôtes sur Gosu, c'est la durée d'un partie...
Sur 2 parties, on est monté à 3h de jeu.

reveur81
04/08/2011, 17h44
Gosu, ça se joue à deux. À plus, on perd vraiment le sel. Une partie, ça dure un peu plus de 30 minutes à deux. Boardgamearena indique qu'une partie dure en moyenne 24 minutes (mais pas de temps de distribution, mélange, plus facile de consulter les cartes de la défausse, etc).

Basique
04/08/2011, 17h51
Personnellement je déconseillerai totalement Gosu. Je trouve que c'est très mauvais avec de gros problèmes de game design.

ArkSquall
04/08/2011, 17h54
Personnellement je déconseillerai totalement Gosu. Je trouve que c'est très mauvais avec de gros problèmes de game design.Toi, tu dis ça par ce que t'as un jeu à ton nom...

-Cornelius-
04/08/2011, 17h57
À deux ? Comme le Caprice des Dieux ?

A deux en amoureux ! ^_^ Et une demie heure grand maxi.

Pour Jack qui n'aime pas Gosu, on joue aussi à ton jeu, mais à NY, c'est plus "tactique".

Basique
04/08/2011, 18h49
D'ailleurs ce qui m’étonne avec Gosu c'est que sur internet les avis sont majoritairement super positif avec que dans tous les joueurs que je connais, les avis vont de "sympathique" à"mauvais".

Pour ce qui est de Jack, j'ai joué que à la version pocket et j'ai trouvé ça sympa.

-Cornelius-
04/08/2011, 19h10
Vous êtes des joueurs velus, c'est pour ça ^^

alucard le mordant
04/08/2011, 19h21
Salut !

Je viens chercher un peu d'aide pour trouver des idées de jeu. Je vous explique la situation. J'essaye d'initier une personne qui apprécie généralement les jeux à base de cartes depuis le tarot jusqu'aux jeux apéros ou non comme citadelles, Jaipur, ou même camelot, ou encore il était une fois. Bref elle aime bien jouer, mais pas avec des figurines/pions/machins sur des plateaux, enfin pas encore !

L'idée étant donc de passer doucement à des jeux de plateau, assez simples, avec des règles simples, et qui se jouent assez vite (pas 2 heures quoi). Il n'y a pas vraiment de thèmes préférés ou de mécanismes favoris, mais un truc pas trop repoussant. Ah et il faudrait qu'on puisse y jouer à deux.
J'ai passé pas mal de temps à écumer ce post ou encore TT.net ou BGG et je dois avouer que je sèche un peu et que je ne sais pas quel jeu choisir. J'avais notamment pensé au colons de Catane, mais pour deux joueurs il n'y a que le jeu de cartes qui est de plus épuisé partout et en réimpression, mais bon je compte le prendre tôt ou tard. L'excellent smallworld m'est également venu à l'esprit.

Bref vous comprenez j'ai besoin d'idées et de suggestions de jeux de plateau sympas pour s'initier à ce genre.
Moi je conseille toujours mon coup de coeur: Pingouins http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=421
Il s'agit d'un jeu aux règles très simples, il aurait pu s'agir d'un jeu abstrait mais -bizarrement- le thème fait mouche. Derrière son apparence de jeu pour enfants se cache un jeu très riche et étonnament agressif!

Dyce
04/08/2011, 19h38
Sinon s'quoi le meilleur site pour acheter des jeux de société ?

Perso, je t'aurais dis Ludibay.
Amazon passe par Ludibay pour vendre ses jeux de sociétés.

Donc autant aller directement à la source. T'as les FdP gratuits à partir d'un certain montant, t'as souvent des ventes flash ou des reduc, et plus tu achetes, plus tu cumules des reducs.

MonsieurLuge
04/08/2011, 23h55
C'est vrai, Pingouins est très sympa. Bien vu ;)
En jeu abstrait tu as Siam (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=5756&rub=detail), qui a été l'un de mes coups de coeur de ces derniers mois (même si il est sorti bien avant).

Wobak
08/08/2011, 13h07
Tiens sinon on a testé / vu Fame Us Vendredi soir, et c'est très sympa comme j'espèrais.

C'est un peu un time's up à l'envers mélé de bluff et d'absurdité très bienvenue.

Ouizzeul
09/08/2011, 10h35
Tiens sinon on a testé / vu Fame Us Vendredi soir, et c'est très sympa comme j'espèrais.

C'est un peu un time's up à l'envers mélé de bluff et d'absurdité très bienvenue.

Par contre faut éviter de jouer avec des gens trop obtu qui partent en blablabla a chaque proposition qui n'est pas a 100% ce qu'ils pensent.

Ca m'a bien surpris, c'est mieux que ce que je pensais a la base du jeu quand on m'a expliqué le principe.

Anonyme866
10/08/2011, 13h45
Quelqu'un aurait eu des échos sur Quarriors! The Dice Building Game (http://wizkidsgames.com/quarriors/) de Wizkids ?



http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big2.jpg
http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big3.jpg
http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big6.jpg


Ça m'évoque Dragon Dice par certains aspects, mais semble être hybridé avec un Jeu de Cartes à Collectionner, et ça vient de sortir chez FRP Games (http://www.frpgames.com/cart.php?m=product_detail&p=73183) à $39.98 au lieu des $49.99 du prix officiel.

Wobak
10/08/2011, 14h09
Par contre faut éviter de jouer avec des gens trop obtu qui partent en blablabla a chaque proposition qui n'est pas a 100% ce qu'ils pensent.

Ca m'a bien surpris, c'est mieux que ce que je pensais a la base du jeu quand on m'a expliqué le principe.

Bah perso quand y'a un débat, on coupe court avec "si t'es pas d'accord, vote contre" :p

Dyce
10/08/2011, 19h46
Fame Us, c'est bien marrant, mais c'est pas mal un jeu de mauvaise foi.

Si on veut te faire plonger, t'as beau avancer toutes les argumentations que tu veux, tu piocheras des cartes, parce qu'en face, ca joue les enfoirés.

MonsieurLuge
10/08/2011, 20h41
@Dyce :
Heu, te faire plonger c'est prendre le risque de faire plonger ton équipe... aucun intérêt.
Tu es certain d'avoir lu toutes les règles ? ;)

@Pad :
Ça a l'air bien original ton jeu. Je vais me renseigner.

le faucheur
10/08/2011, 21h14
Quelqu'un sait si Games Center a Jussieu existe toujours ? Cela fait un bail que je traine plus dans ce coin et je voulais allez voir pour quelques cartes mais apparemment ça a l'air mort vu leur page facebook.

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h13 ----------


Quelqu'un aurait eu des échos sur Quarriors! The Dice Building Game (http://wizkidsgames.com/quarriors/) de Wizkids ?



http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big2.jpg
http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big3.jpg
http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarriors/game-big6.jpg


Ça m'évoque Dragon Dice par certains aspects, mais semble être hybridé avec un Jeu de Cartes à Collectionner, et ça vient de sortir chez FRP Games (http://www.frpgames.com/cart.php?m=product_detail&p=73183) à $39.98 au lieu des $49.99 du prix officiel.

Ah ça m'intéresse fortement. J'aimerais bien l'essayer tient.

Dhy
10/08/2011, 23h37
Pour Game Center, ils ont de gros problèmes de locaux. Le plafond s'est effondré il me semble. Bref le magasin est fermé pour une durée indéterminée. Par contre je sais que le gérant est souvent à la boulangerie/sandwicherie juste à côté et qu'il répond aux demandes des clients, mais il faut je crois le contacter au préalable pour cela.

le faucheur
10/08/2011, 23h55
Pour Game Center, ils ont de gros problèmes de locaux. Le plafond s'est effondré il me semble. Bref le magasin est fermé pour une durée indéterminée. Par contre je sais que le gérant est souvent à la boulangerie/sandwicherie juste à côté et qu'il répond aux demandes des clients, mais il faut je crois le contacter au préalable pour cela.

Pour le gérant, tu parle de François, l'asiatique ? Vu qu'ils sont plusieurs dans l'affaire.
En tout cas merci pour l'info. C'est moche pour eux cette histoire.

Dhy
10/08/2011, 23h59
Je crois qu'il s'agit bien de François. Je n'ai pas plus de détails malheureusement, je m'étais aussi renseigné sur le sort du magasin il y a quelques semaines, et ce sont les informations que j'avais eu.

Dyce
11/08/2011, 00h01
@Dyce :
Heu, te faire plonger c'est prendre le risque de faire plonger ton équipe... aucun intérêt.
Tu es certain d'avoir lu toutes les règles ? ;)

Oui oui.....bien lu les regles.....ca les a pas empeché de me flinguer et de me faire piocher 3 cartes sur 2 3 personnalités, juste parce qu'il me restait une carte :|

Wobak
11/08/2011, 02h00
Oui oui.....bien lu les regles.....ca les a pas empeché de me flinguer et de me faire piocher 3 cartes sur 2 3 personnalités, juste parce qu'il me restait une carte :|

Faut jouer avec des gens qui veulent jouer et pas des gens qui veulent pourrir la soirée aussi :p

Nous on a eu un débat à la con "François Mitterand portait-il des lunettes" mais sinon ça s'est bien passé :)

reveur81
11/08/2011, 09h32
http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10510_0.jpg

Dune dans l'univers de Twilight Imperium ? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10510

Captain Igloo
11/08/2011, 09h33
Bonjour tout le monde.

Je viens de découvrir le concept du JCE le Seigneur des Anneaux. Visiblement on peut jouer seul ou à deux. Des retours sur le jeu tout seul ? Et sur le jeu à 2 ?

Sinon j'avais suivi vos conseils il y a pas mal de temps sur "Dweebies" pour ma fille de 6 ans, ben elle a bien accroché (bien plus que sur "CalculoDingo"). Donc je le conseille à mon tour : petit jeu, cartes très très jolies (mais un poil fragiles pour des enfants de cet âge malheureusement, ou alors c'est ma progéniture qu'est brutale). Elle-même le propose aux autres enfants de passage.

Sidus Preclarum
11/08/2011, 10h06
http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10510_0.jpg

Dune dans l'univers de Twilight Imperium ? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10510

Putain de proxy qui m'interdit ce lien... :ffuuu:

Arnold le joufflu
11/08/2011, 10h08
Comme je te comprends :sad:

Sidus Preclarum
11/08/2011, 10h20
Me fait penser, on a fait une partie y'a genre 2 semaines, avec la 2ème extension :
Le flagship Necrovirus = le lol.

reveur81
11/08/2011, 10h25
Putain de proxy qui m'interdit ce lien... :ffuuu:

Par chance, je suis un mec sympa : http://pastehtml.com/view/b3hd8z33w.html

Sidus Preclarum
11/08/2011, 10h25
Par chance, je suis un mec sympa : http://pastehtml.com/view/b3hd8z33w.html

BAh devine quoi...

Arnold le joufflu
11/08/2011, 10h29
Category internet = phishing.

Hmmm :tired: (Sidus, chez toi aussi on utilise Blue Coat ?)

Sidus Preclarum
11/08/2011, 10h33
Nan, moi c'est un truc maison, je pense.
«La page que vous essayez d'atteindre a été classée dans : "Anonymizing Utilities"»

reveur81
11/08/2011, 10h39
Roo les relous. Mais le pire, c'est que tout est dans le titre. Il n'y a rien d'autre :). Sinon une jolie photo de vaisseaux miniatures.


Dune" et "Twilight Imperium" pour le meilleur ou le pire.



Poursûr qu'ils savent parler aux geeks !

C'est lors d'un mini sujet tourné en vidéo par l'armée FFG en marche pendant la Indy Gen Con que l'univers ludique de la Toile fut soudain ébranlé par une annonce et une boîte plastifiée entraperçue à la va-vite dans une vitrine bien fermée (indiquant que la boîte en question ne contient actuellement que du rien).

Et cette annonce du speaker, l'air de ne pas y toucher, qui parle de la réédition de "Dune" dans l'univers de "Twilight Imperium"! Imaginez donc ! Un des dinosaures des années 80*, un des fondateurs des jeux de société moderne et LE jeu de gestion americantrash le plus représentatif des années 2000.

De quoi donner une syncope aux plus sensibles des voyageurs spatiaux.

Et bien vous n'en saurez pas plus ! Tout cela sent l'effet de manche et l'effet d'annonce et surtout le peu d'infos. Et je peux le faire aussi si je veux :

"Salut les amis, je m'appelle Docteur Mops et je suis journaliste spécialisé attaché à la Trictrac team. Mon job consiste à vous annoncer les nouveautés qui vont occuper dans les prochaines semaines. Et aujourd'hui les amis, tenez vous bien, j'ai vu sur cette vidéo là, la prochaine réédition de "Dune" dans l'univers de "TI" qui va bientôt vous déchirer sa race. Inutile de vous en dire plus pour l'instant. Soyez aware les p'tits loups car de nouvelles infos ne vont pas tarder ! C'était le Doc en direct de son Trictrac média center qui vous souhaite de bonnes parties et espère vous retrouver bientôt sur le TT du Net."




De ce que l'on peut en voir, de très jolis vaisseaux spatiaux (effectivement issus de l'univers TI)dont on ne voit pas bien le rapport avec "Dune" qui n'en possédait pas un seul.

Le grand intérêt de "Dune" fut d'être à l'époque un des jeux où les alliances entre joueurs étaient possibles et où les spécificités de chaque faction donnait des stratégies très différentes à chacun.

Plein de règles très malignes comme des résolutions de combats avec des disques permettant le bluf, des traitres parmi vos propres troupes bref une inventivité incroyable au service de l'immersion.



Je vais peut-être en choquer quelques uns mais la plupart du temps, le jeu ne fonctionnait pas vraiment. Ce fameux système d'alliances pouvait vous foutre une partie en l'air. Et puis imaginez les alliances à 3 joueurs... C'est sûr, deux contre trois c'est plus sport et c'est la défaite assurée à 95% pour l'autre, qui du coup ne voulait plus jamais rejouer et partait en râlant sous les ricanements des autres.

Comme le reste était vraiment génial, on s'en moquait complètement en fait.

Et voilà donc que l'on nous promets depuis des années la nouvelle version de "Dune" toute parée de sa nostalgie de l'époque du bon vieux temps et voilà donc que ce n'est pas trop possible pour des raisons de gros sous du petit Herbert qui n'en veut plein et voilà donc que FFG nous dit que c'est Rex TI ( le fameux TI-Rex très méchant) sous prétexte que l'un des auteurs du vieux "Dune" y participe et voilà donc qu'on se demande bien ce qu'il peut bien rester de "Dune" là-dedans.

Et voilà bien qu'on verra plus tard mais que j'y crois moyen quand même. De là à ce qu'un des autres auteurs ressorte son "Dune" à lui chez un autre éditeur !



Après tout, "Dune" existait sous forme de prototype comme un jeu se déroulant dans la Rome antique comme l'a dévoilé Peter Olotka ** dans une interview de notre élégant collègue Eric Martin sur son site désormais défunt.
Si ça trouve, c'est lui qui a inspiré "Glory to Rome".


Bon... Attendons de voir...

* Normalement il n'y a pas de dinosaures dans l'univers de Dune mais la tendance actuelle étant ce qu'elle est, il serait sans doute de bon ton d'en rajouter quelques uns pour faire pour faire plus uchromique.
** Qui est également le papa de "Rencontre Cosmique" : respect et humilité, tous les Klingons s'agenouillent devant lui.


Docteur Mops
le 10/08/2011

Palpetontoto
11/08/2011, 10h45
http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10510_0.jpg

Dune dans l'univers de Twilight Imperium ? http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10510

:o

Cela dit, la seule fois où j'ai fait une partie de Dune, ça m'a vraiment saoulé ... Je sais pas si c'est le système de jeu où la synergie entre joueurs de cette partie-là, mais on ne peut pas dire que j'en ai un bon souvenir. Peut être que ça me donnera une occasion de lui redonner une chance.

Anonyme866
11/08/2011, 10h54
Pour Dune, le jeu de plateau est enterré par le jeu de cartes Dune : Eye of the Storm (http://en.wikipedia.org/wiki/Dune_%28card_game%29).

Certains jeux de plateaux, comme dans tant d'autres domaines, se sont taillé une légende faute de concurrence. À notre époque, vu la pléthore de concurrents et l'expérience globale accumulée depuis, Dune n'aurait aucune chance avec sa mécanique si limitée.

Sidus Preclarum
11/08/2011, 10h55
Tiens, Dune, faudrait que j'y rejoue.
Le plateau le plus moche de l'histoire du JDP, ex-æquo avec Vinci.
Mais, duels, quoi. :bave:

reveur81
11/08/2011, 11h11
Dune c'est un monstre. J'ai passé des nuits dessus à 5 ou 6 joueurs. J'ai encore encore des parties entières en détail parfaitement en mémoire, des coups de génie ou des coups de pute dont nous parlons encore aujourd'hui... et tout ça date de mes études. Donc Dune était déjà bien vieux et on était déjà dans la phase des JDP moderne. Je jouais à la Guerre de l'anneau ou à Dungeon Twister la même année.

Franchement Dune reste une perle. De nombreux mécanismes ont veillis et mériteraient d'être revus. La carte également est trop morcelée et entraîne un inertie incroyable. Mais Boudel, la roue des combats + armes, quelle idée de génie. La gestion de traitres, les grandes maisons complètement dissymétriques, etc.
Faudrait un remake fait par une boite comme Asmodée, qui en ferait un truc dynamique et léger, qui se jouerait en 2 heures en gardant tous les mécanismes. Même si j'aime bien leur jeu, FFG ne sait pas faire sobre, ils vont encore faire un truc lourdingue qui se joue en 4 heures.

Enfin de toutes façons, il y a des vaisseaux spatiaux en figurine, ça sent un nouveau jeu, pas un remake.

parpaingue
11/08/2011, 19h07
Par contre faudrait changer le pouvoir spécial des Atréides, parce que le kwisatz haderach c'est surbourrin s'il sort assez tôt.
"Oh je sais que tu as les deux défenses à mes deux attaques, mais tu poses en premier et je regarde avant de jouer la mienne." Combiné à des alliés pleins de thune pour verrouiller les achats de cartes c'est lourd.
Faut revoir les alliances aussi, pour peu qu'il y ait un lourd c'est trop facile de pourrir la partie.

reveur81
12/08/2011, 16h12
C'est la saison des annonces et de la bave. Encore une fois, pour ne pas faire original, c'est Flight Fantasy Games qui excite les geeks.

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/descent-second-ed/box.png


Descend, second edition. Pleins de nouveautés (système d'expérience et d'évolution des persos notamment) et surtout, le jeu visent des parties de deux heures, soit 2-3 fois plus court que la première édition. 80 dollars. Kaboum.

Edit : dois-je parler de X-Wing, a tactical miniatures game in the Star Wars universe ? Egalement chez FFG ? Ou de la nouvelle édition du Trône de Fer ? Je hais ces gens.

Dyce
12/08/2011, 16h58
Super....Descent 2...Si c'est aussi mauvais que le premier, ca vaut pas le coup de sortir une 2e ed.

DakuTenshi
12/08/2011, 17h39
Me suis acheté :

http://www.ludocortex.fr/boutique/images_produits/fame_us_open-z.jpg, http://www.jeuxdenim.be/images/reportages/20101023/ReposProd-7Wonders-02.JPG, http://www.spiele-akademie.de/wp-content/gallery/Asmodee__DixitOdyssey.jpg et http://3.bp.blogspot.com/-rssGjjr7U7A/TiW8e3HiQ5I/AAAAAAAADfo/89Cazp3O86M/s1600/z-man-shadow-hunters.jpg.

J'ai eu l'occasion de tester que le Fame Us, c'est vraiment un bon party game, moins fun que le Time's Up car plus compliqué. J'étais vraiment rebuté par le packaging au début, mais en fait il ne faut vraiment pas s'y fier.

J'ai malheureusement pas eu le temps de tester les autres, cependant je vais essayer le 7 Wonders à 2 ce soir :ninja:.

the_wamburger
12/08/2011, 17h56
Quoi de neuf dans cette édition du Trône de Fer ?

Dyce
12/08/2011, 18h33
Normalement, c'est censé regroupé quelques elements des 2 extensions (principalement les parties correspondant au jeu à 6 joueurs).
Et a ce que j'ai cru voir, devrait y avoir quelques nouveautés, mais rien n'a transpiré reellement pour le moment.

Anonyme866
12/08/2011, 21h45
Edit : dois-je parler de X-Wing, a tactical miniatures game in the Star Wars universe ? Egalement chez FFG ? Ou de la nouvelle édition du Trône de Fer ? Je hais ces gens.Des deux ! ;)

Hagane
13/08/2011, 00h33
Petite question : si je venais à acheter Mr Jack suite à tout le bien dont j'en ai entendu parler, vous me conseilleriez quelle version ?

L'original (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6892) ou celle de New York (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11906) qui semble plus "modulable" en cours de partie ? Cette dernière est peut être un peu plus équilibrée ? Je me rappelle que dans le numéro de CPC de l'été dernier, Guy Moquette parlait d'un déséquilibre en faveur de l'Inspecteur...

J'ai bien vu aussi l'existence d'une version Pocket mais sans chercher à comprendre trop la différence, je trouve l'apparence générale moins attrayante.

Wobak
13/08/2011, 10h13
Me suis acheté :

http://www.ludocortex.fr/boutique/images_produits/fame_us_open-z.jpg, http://www.jeuxdenim.be/images/reportages/20101023/ReposProd-7Wonders-02.JPG, http://www.spiele-akademie.de/wp-content/gallery/Asmodee__DixitOdyssey.jpg et http://3.bp.blogspot.com/-rssGjjr7U7A/TiW8e3HiQ5I/AAAAAAAADfo/89Cazp3O86M/s1600/z-man-shadow-hunters.jpg.

J'ai eu l'occasion de tester que le Fame Us, c'est vraiment un bon party game, moins fun que le Time's Up car plus compliqué. J'étais vraiment rebuté par le packaging au début, mais en fait il ne faut vraiment pas s'y fier.

J'ai malheureusement pas eu le temps de tester les autres, cependant je vais essayer le 7 Wonders à 2 ce soir :ninja:.

Perso je trouve que ça dépend entre Time's up et Fame Us. Parce que les parties de Time's up avec des gens qui n'aiment pas trop ça ou qui ne connaissent pas grand chose :aunfrèreinculte:, c'est beaucoup moins intéressant que Fame Us du coup.

7Wonders à 2 c'est moins fun je trouve, mais ça reste technique.

MonsieurLuge
13/08/2011, 10h34
@Hagane :
La version "New York" est effectivement plus équilibrée. Si tu en prends une c'est celle-ci que je te conseille.
La version Mr Jack est tout aussi excellente et permet des parties plus rapides tout en prenant moins de place. Elle a le mérite de pouvoir s'emporter et se jouer partout.

Hagane
13/08/2011, 12h47
Ok, merci pour le conseil ;)

Anonyme866
13/08/2011, 19h16
Quelqu'un aurait eu des échos sur Quarriors! The Dice Building Game (http://wizkidsgames.com/quarriors/) de Wizkids ?The Dice Tower teste le jeu. (http://www.youtube.com/watch?v=-y7j5THbyIE)

Septa
19/08/2011, 23h48
Bon j'ai craqué, j'ai pas attendu Uchronia qui me fait de l'oeil depuis un bail mais ne sort toujours pas, et j'ai pris la version de "La gloire de Rome" qui est sorti il y a peu.
( Uchronia c'est la v2.0 du jeu avec des dessins qui ajoutent des dinosaures en plus des Romains chez un autre éditeur suite a des histoires entre l'auteur et son éditeur )

On vient de faire une partie à deux et c'est pas dégueux. Pour faire simple ça ressemble un peu à Race/San Juan, sauf qu'un seul joueur par tour choisit l'action et les autres choisissent juste si ils vont suivre ou penser ( piocher, enfin sauf si on a des clients du type de l'action pour jouer et piocher ).
Les cartes peuvent servir au choix quand on utilise de Client ( pour faire des actions en plus les tour d'après ), ressource ( pour construire des bâtiments ) ou être construit pour donner un effet particulier ( et il y a des trucs gros bills ).
Sa ce joue au points de victoire, on en gagne seulement en construisant des bâtiments, et en stockant des matériaux dans son coffre...

Les rêgles me semble beaucoup plus simple que dans Race ( que j'aime pas faut être honnête ), mais le jeu est très riche vu le nombre de bâtiments qui semblent offrir des moyens assez variés de construire son "moteur de jeu". Il y a de l'interaction directe via l'action légionnaire qui permet de piller les stocks des collègues ( mais c'est toujours pour la gloire de Rome hein ).

C'est vraiment pas mal. C'est un gros jeu pour joueur où faut réfléchir, mais le système de jeu est assez simple pour que ça s'explique vite... Ça coûte 20€ ( pour dans les 200 cartes, quelques jetons et des plateau par joueur ).
Ma moitié m'a battu ( comme à tous les jeux ou presque ), mais j'aime bien.

DarkHope
20/08/2011, 14h36
Au final il en est quoi de Gosu ? J'ai lu du bon et du moins bon concernant ce jeu... Parait que ça devient rapidement répétitif ?
Pour des personnes qui sont pas très jeux de société ça peut plaire ?

Basique
20/08/2011, 14h45
Gosu je trouve ça assez mauvais et la plupart des gens que je connais trouve ça mauvais aussi. En revanche beaucoup de monde sur internet trouvent ça très bien.

En tout cas ce qui est sur c'est que pour des gens qui ne sont pas très jeux de société c'est vraiment pas le mieux.

PolluXxX
20/08/2011, 14h52
Gosu je trouve ça assez mauvais et la plupart des gens que je connais trouve ça mauvais aussi. En revanche beaucoup de monde sur internet trouvent ça très bien.

En tout cas ce qui est sur c'est que pour des gens qui ne sont pas très jeux de société c'est vraiment pas le mieux.

Je confirme. J'aime beaucoup Gosu, mais les mécaniques sont vite apprises (je joue souvent sur le net) et c'est vite répétitif.

Disons que t'as 100 cartes dans le jeu, après une dizaine de parties, je les connais toutes, je connais les combos intéressants et tout, donc y'a plus beaucoup de surprises !

-Cornelius-
20/08/2011, 16h45
Une extension va sortir dans quelques jours au passage.

Palpetontoto
20/08/2011, 17h23
@DakuTenshi : Dixit Odyssey ? Tiens, j'avais pas suivi l'actualité de ce jeu (que j'aime pourtant beaucoup). C'est une extension ? Une suite ? Et ça vaut quoi ?

Pour Gosu, je trouve ça sympathoche, moi. C'est loin d'être le jeu du siècle (et effectivement, la répétition des schémas de jeu entre les parties est assez présente) mais ça passe plutôt bien, surtout que j'ai pas mal d'amateurs de Magic dans mon entourage, donc forcément, ça leur plait plutôt pas mal.

reveur81
20/08/2011, 19h46
Même chose. Gosu, pas le jeu du siècle, mais solide et efficace. Devrait se bonifier avec l'ext.

Crayle
20/08/2011, 21h04
C'est une extension qui doit sortir pour Gosu, prévue pour le 26.
De mémoire ca rajoute des clans, et il faut en remplacer du jeu de base pour rester à 100 cartes et varier un peu les combos.

DarkHope
20/08/2011, 22h46
Gosu me tente bien et effectivement j'étais au courant pour l'extension/standalone qui sort le 26. Mais par contre je pense pas que ça intéresse vraiment ma moitié. Elle est plus du genre Fame Us et Time's Up...
Et sinon par curiosité, y'a des canards qui jouent à des jeux de société du côté de Montpellier ?

Endymion
21/08/2011, 00h59
Je compte me prendre Smallword, mais il y a la version underground et les multiples extensions, je suis un peu perdu. Vous conseillez quoi?

Hagane
21/08/2011, 03h19
Et sinon par curiosité, y'a des canards qui jouent à des jeux de société du côté de Montpellier ?

Je te renvoie à la signature de Monsieur Luge "Association dédiée au jeu de société près de Montpellier : wooooo (http://www.stjeanpourtous.fr/)." ;)

reveur81
21/08/2011, 08h12
Je compte me prendre Smallword, mais il y a la version underground et les multiples extensions, je suis un peu perdu. Vous conseillez quoi?

Le jeu de base et les extensions si tu veux mettre des sous et avoir pleins d'options de jeu. Underground si tu veux mettre 45€ et pas plus.

Ouizzeul
21/08/2011, 16h05
http://www.ludikbazar.com/product_thumb/w/349/h/377/img/JDS%20-%20LE%20ROI%20DES%20NAINS%20IELLO.jpg

Acheté ca hier. On a testé a 4. C'est bien sympa, un jeu de pli ou faut pas forcement faire des plis :D

En gros ca se joue 7 manches, a chaque manche une carte défini comment on va compter les points. Des fois il faut prendre des tetes, par fois des 3 ou des 4, mais parfois les tetes font des points en moins.

Yo-gourt
21/08/2011, 18h52
Je joue sur Montpellier à la barakajeu assez souvent.

tenshu
21/08/2011, 19h05
Je crois que je vais m'offrir Le seigneur des anneaux en jeux de carte "évolutif".
En plus je pourrais y jouer souvent avec ma moitié :)

Cyth
21/08/2011, 22h21
Le jeu de base et les extensions si tu veux mettre des sous et avoir pleins d'options de jeu. Underground si tu veux mettre 45€ et pas plus.

Tiens d'ailleurs y a des extensions vraiment inutiles ou pas? Parce que je trouve de tout sur le net à leur sujet et ça m'aide pas à me décider...

Crayle
22/08/2011, 07h35
Après avoir entendu parler de sur Space Hulk : Death Angel bazingcast n°15/ (http://bazingcast.com/), j'ai bien envie de me laisser tenter.:wub:

J'aimerai bien avoir quelques avis de canards cependant, quelqu'un à essayé ici, en particulier le jeu à 1 joueur? Ce n'est pas trop répétitif/chiant à la longue?

Septa
22/08/2011, 07h51
Après avoir entendu parler de sur Space Hulk : Death Angel bazingcast n°15/ (http://bazingcast.com/), j'ai bien envie de me laisser tenter.:wub:

J'aimerai bien avoir quelques avis de canards cependant, quelqu'un à essayé ici, en particulier le jeu à 1 joueur? Ce n'est pas trop répétitif/chiant à la longue?

A un joueur c'est un peu trop mécanique...
J'accroche pas des masses à plus. C'est très aléatoires quand même. Et il a un mauvais waf...
Mais le système est a testé, ça rend bien le coté lutte désespéré contre des aliens très nombreux.

Faut que je me débarasse du mien qui ne tourne jamais si tu te décide pour le prendre.

MonsieurLuge
22/08/2011, 08h07
@Yo-gourt :
Appel entendu. Il faudrait planifier une session jeux. Ce ne sera pas possible cette semaine à cause de mes horaires de boulot, mais la semaine prochaine pourquoi pas.
Je joue habituellement à l'association de St Jean de Védas mais j'peux te/vous rejoindre à la Baraka Jeux sans soucis.

Yo-gourt
22/08/2011, 08h11
En fait je suis pas loin d'idiosséum, donc j'ai plus l'occasion d'aller à la Baraka qu'à St jean de Vedas. Et en fait...je ne sais même pas comment y aller ;) :nouveausurmontpellier:

reveur81
22/08/2011, 08h13
Tiens d'ailleurs y a des extensions vraiment inutiles ou pas? Parce que je trouve de tout sur le net à leur sujet et ça m'aide pas à me décider...

Pas facile à dire : les extensions de peuples pouvoirs apportent de la variété dans le gameplay, mais elles sont inutiles au fond. Elles sont vraiment utile pour faire varier les plaisirs quand tu joues beaucoup. Même pas peur est vendu cher à cause de la boire de rangement. Une broutille... pratique.

L'ile du Nécromant est à mon avis la plus indispensable. Elle propose un scénario complet qui change les règles du jeu et est en fait un jeu dissymétrique. À jouer avec les joueurs qui connaissent déjà le jeu cependant.

Concernant Contes et Légendes, c'est délicat. Indispensable pour certains, inutilisables pour d'autres. Ca rajoute un élément chaos qui effraient souvent les joueurs très calculateurs. C'est pondérable cependant (en affichant les cartes qui vont sortir dans deux ou trois tours, et pas seulement celle qui sortira au tour prochain.), mais ça éloigne l'idée générale de cette extension, qui est là pour foutre le bordel. Moi je trouve ça bien dans les parties à plein, c'est plus délicat dans les parties à 2 (car dans ces conditions, un tirage peut vraiment faire perdre).

-Cornelius-
22/08/2011, 09h41
Après avoir entendu parler de sur Space Hulk : Death Angel bazingcast n°15/ (http://bazingcast.com/), j'ai bien envie de me laisser tenter.:wub:

J'aimerai bien avoir quelques avis de canards cependant, quelqu'un à essayé ici, en particulier le jeu à 1 joueur? Ce n'est pas trop répétitif/chiant à la longue?


Moi j'adore ! C'est le jeu que je sors le plus. C'est chaud pour gagner mais en changeant une règle sur les combats ça s'équilibre. Il y a aussi deux nouveaux packs de cartes pour prolonger son plaisir, mais en VO. C'est répétitif certes, mais si tu aimes l'univers tu prendras quand même du plaisir :)

-Cornelius-
26/08/2011, 21h31
http://www.gigamic.com/images/KAMISADO-WEB.jpg

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/SDA_JCE_Gollum_Front.jpg

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/SDA_JCE_PAQUET_CONFLIT.jpg

http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/2011/kamakor_bf_10.jpg

Et des protèges cartes :)

Arnold le joufflu
26/08/2011, 23h05
Ah bah il était temps pour Kamakor ! :o
C'est quoi Kamisado ?

DarkHope
27/08/2011, 01h10
J'ai envie de tester Gosu ! Mais ça va pas plaire à ma moitié :tired:

the_wamburger
27/08/2011, 01h38
Initié ma mère et mon parrain à Cyclades. Ils ont tous les deux au-dessus de 60 ans, et vachement aimé leur partie (et je les ai défoncés, aussi, mais c'est normal B))

Crayle
27/08/2011, 08h27
J'ai envie de tester Gosu ! Mais ça va pas plaire à ma moitié :tired:

http://fr.boardgamearena.com est ton ami, tu pourras te faire une idée du jeu comme ça. :)

reveur81
27/08/2011, 09h12
http://www.gigamic.com/images/KAMISADO-WEB.jpg

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/SDA_JCE_Gollum_Front.jpg

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_illustrations_gallery/SDA_JCE_PAQUET_CONFLIT.jpg

http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/2011/kamakor_bf_10.jpg

Et des protèges cartes :)

Un homme de bon goût.

-Cornelius-
27/08/2011, 14h25
Ah bah il était temps pour Kamakor ! :o
C'est quoi Kamisado ?

Un jeu ou tu avances tes tours en avant ou diagonale. Si tu t'arretes sur une case jaune par exemple, ton adversaire doit bouger sa tour jaune, si lui s'arrete sur une case rouge, je dois déplacer ma rouge, le but du jeu, atteindre son extremité de plateau.

C'était kamisado version simple, y a plusieurs niveaux de regles, c'est un bon jeu :)

http://www.gigamic.com/regles/Kamisado_fr-web.pdf

Vidéo tric trac:

http://www.trictrac.tv/?video=214

DarkHope
27/08/2011, 14h29
http://fr.boardgamearena.com est ton ami, tu pourras te faire une idée du jeu comme ça. :)

Intéressant, merci :).

MonsieurLuge
28/08/2011, 09h23
Ce que je compte prendre début septembre (hâte hâte hâte) :
http://tof.canardpc.com/preview/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg) et http://tof.canardpc.com/preview/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg)

Dhy
28/08/2011, 14h53
J'ai les demeures de l'épouvante depuis quelques jours, et c'est vraiment très bon. Il faut que celui qui joue le rôle du maître du manoir soit par contre bien attentif niveau mise en place et connaissance du scénario, sinon tout tombe à l'eau.

Epikoienkore
28/08/2011, 15h30
Ce que je compte prendre début septembre (hâte hâte hâte) :
http://tof.canardpc.com/preview/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg) et http://tof.canardpc.com/preview/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg)

Ca c'est drôle quand même, une adaptation du jeu vidéo qui était déjà lui-même une adaptation du jeu de plateau (velu) qu'il serait d'ailleurs temps que quelqu'un pense à rééditer...

reveur81
29/08/2011, 16h12
Super Dugeon Explore...

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1056989_md.jpg

50 superbes figurines, 50€. Je ne sais ce que vaut le jeu, mais rien que le matos donne envie d'acheter ! Ca va sortir chez Edge.

http://web.sodapopminiatures.com/selectcharacter?product=SDE

http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10581_0.jpg

Palpetontoto
29/08/2011, 16h28
Ce que je compte prendre début septembre (hâte hâte hâte) :
http://tof.canardpc.com/preview/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7edc0f65-2366-4506-9cec-d8058bb29f35.jpg) et http://tof.canardpc.com/preview/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5caed1d3-6b5f-4291-9bcd-778da8818b23.jpg)

Je connais pas Les Demeures de l'Épouvante, mais le Civilization est vraiment, vraiment, bon ! ;) (Alors que le vieux JdP de Civ' ne m'avait pas emballé plus que ça la seule fois où j'ai eu l'occasion d'y jouer)

Anonyme866
29/08/2011, 17h38
Super Dugeon Explore...
/.../
50 superbes figurines, 50€. Je ne sais ce que vaut le jeu, mais rien que le matos donne envie d'acheter ! Ca va sortir chez Edge.Ça s'explique aussi de par le fait que SodaPop est d'abord un éditeur de figurines. En vente, entre autres, chez CoolMiniOrNot. (http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/soda-pop-miniatures) Mais le style manga, peint de façon approprié, peut se révéler sacrément exigeant côté pinceau. Ce jeu est sur ma wishlist, si je les peins, je mettrai quelques photos ici.

MonsieurLuge
30/08/2011, 08h14
@Palpetontoto :
C'est ce que j'ai lu un peu partout, d'où sa présence dans ma liste. Merci tout de même d'ajouter une couche ;)
Concernant les Demeures de l'épouvante il y a un très bon fil de discussion dans le forum de Tric Trac, avec des comptes-rendus de parties. Ça donne sacrément envie surtout que c'est le genre de jeu que j'adore. Par contre, il faut que le maître des lieux soit au top sinon les autres joueurs risquent fort de ne pas s'amuser.

Seboss
30/08/2011, 08h28
@Palpetontoto
Concernant les Demeures de l'épouvante il y a un très bon fil de discussion dans le forum de Tric Trac, avec des comptes-rendus de parties. Ça donne sacrément envie surtout que c'est le genre de jeu que j'adore.
Mouais. J'en suis bien revenu après 3, 4 parties, j'élaborerai un peu plus tard.

Archambaut
30/08/2011, 09h18
Entre les 2 Civ, pour moi y'a pas photo : le vieux est plus complexe, plus interactif, les mécanismes plus intéressants, bref il manque au nouveau peut-être une grosse extension, et une façon de jouer son peuple moins dirigée par ses bonus de base. J'aurai pas dû jouer aux deux dans la même journée, le dernier ne tient pas la comparaison, mais reste sympa, en dépit du petit sentiment d'inachevé.

Dyce
30/08/2011, 10h04
L'ancien Civ est un must have, une reference. Un jeu complet, exigeant, prenant, diplomatique, vicieux.
Bref une bombe ludique qui a très bien vieilli, mais qui peut rebuter visuellement.
Et il faut accepter de se retrouver autour d'une table pendant 8-10h, histoire de refaire le monde.

Aux Asmoday, il est prévu une partie de Civ à 18 :bave:

MonsieurLuge
30/08/2011, 10h06
@Seboss :
J'ai lu, niveau points négatifs, que le jeu était un peu trop dirigiste. En gros les investigateurs n'ont pas 36 possibilités pour arriver à leurs fins. De même, dévoiler le contenu du manoir a l'air d'ennuyer pas mal de monde. Est-ce vraiment dérangeant ?

@Archambaut :
N'ayant pas eu la chance de jouer au premier je ne pourrai pas être déçu. Ce qui me fait un peu peur et tu sembles l'avoir mis en avant, c'est que chaque peuple se développera globalement de la même manière que la partie précédente, la faute aux caractéristiques de base. C'est si flagrant que ça ?

Archambaut
30/08/2011, 11h36
Après une dizaine de parties, à 2 ou à 4, les dernières se sont jouées au tour près pour désigner le vainqueur, donc il me semble que l'avantage de départ est prépondérant. On verra sur la durée, aussi, et des tactiques plus farfelues. Le jeu reste très intéressant, et on y reviendra ;)

Anonyme866
30/08/2011, 14h24
L'ancien Civ est un must have, une reference. Un jeu complet, exigeant, prenant, diplomatique, vicieux.
Bref une bombe ludique qui a très bien vieilli, mais qui peut rebuter visuellement.
Et il faut accepter de se retrouver autour d'une table pendant 8-10h, histoire de refaire le monde.Il en faut pour tous les goûts et toutes les implications. Les jeux courts et percutants, c'est sympa, mais de temps à autres, une bonne grosse machinerie bien huilé pour une grosse séance, ça fait du bieng.

Et l'extension Advanced Civilization (http://boardgamegeek.com/boardgame/177/advanced-civilization) est très bonne. Mais, hélas, uniquement en VO.



http://www.abandonware-utopia.com/pages/telechargement/capture_id/922_1.jpg


Un jour, je mettrai la main sur l'extension de terrain pour les parties à neuf, normalement compatible qu'avec le plateau du jeu de base VO. :tired:

Archambaut
30/08/2011, 14h36
On a fabriqué l'Advanced avec nos petites mimines, grâce à tous les jpg dispos sur le net. Impressions, découpages, le résultat est bon et surtout inférieur aux prix de la boîte originale (quand on la trouve !). Il est aussi en français.

Du coup, pour varier les plaisirs, je regarde du côté de l'Age de la Renaissance, mais là aussi les prix sont hallucinés, et pas moyen d'en bricoler un soi-même.

Seboss
31/08/2011, 09h32
@Seboss :
J'ai lu, niveau points négatifs, que le jeu était un peu trop dirigiste. En gros les investigateurs n'ont pas 36 possibilités pour arriver à leurs fins. De même, dévoiler le contenu du manoir a l'air d'ennuyer pas mal de monde. Est-ce vraiment dérangeant ?
Bah c'est surtout que c'est naze. 3 des 5 scénarios fournis sont chiants à mourir. Quand l'épouvantable aventure consiste à investiguer un problème de plomberie à la fac de science, que les seuls évènements notables du scénario sont papy qui rate une marche ou Joe le flic qui voit une peinture bouger, on trouve le temps long, trèèès long.

En somme, non seulement les scénarios ne absolument pas au niveau, mais les mécanismes de jeu sont foireux également. Le Keeper comme les joueurs sont super limités dans leurs actions.
Dans la majorité des scénarios, il est indispensable pour le Keeper d'arriver à séparer les investigateurs pour pouvoir faire des actions (invocations, dégâts mentaux). Autant dire qu'une fois que les invest ont compris le truc, ça devient vite impossible.
De leur côté, les investigateurs n'ont pas grandchose à faire non plus, à part suivre gentiment le chemin clairement tracé vers l'objectif en résolvant deux, trois puzzles niveau numéro d'été de Pif Gadget au passage.

C'est dommage parce que la base est là, le matos est splendide mais tout tombe un peu à plat au-délà du 2e scénario. Ça manque d'actions différentes, et d'action tout court dans la plupart des cas, les scénarios sont épais comme des sandwichs SNCF, et comme tu l'as noté ça manque aussi d'exploration (mais on est bien obligé de jouer avec la manoir révélé si le Keeper veut préparer un peu le terrain).
En plus, le jeu est bizarrement équilibré. Même si le Keeper se tourne les pouces 80% du temps et que les invest ont l'impression de maîtriser à fond, la partie tourne souvent à l'avantage du Keeper en raison de timings trop serrés, de conditions de victoire triviales ou de boss fumé. Ce serait pas si grave si on se faisait pas royalement chié les 2h qui précèdent.

deathdigger
31/08/2011, 14h23
J'ai fait un tour dans un boutique spécialisée pas loin de chez moi, ils vendaient pas mal de jeux inconnus au bataillon, mais aussi des coffrets magnifiques (mais super chers :p) de licences connues (genre Carcassonne avec toutes ses extensions). J'ai pris un petit jeu qui a l'air sympa, c'est Cathedral, entre le jeu de construction et le jeu de go ;)

reveur81
31/08/2011, 14h25
Excellent choix. Question jeu, au rythme des publications, c'est dur de suivre et de tout connaitre. Il faut un bon vendeur qui connaissent ses produits, ou un passage sur Trictrac avant achat :).

deathdigger
31/08/2011, 14h32
Ben c'est une boite qui s'occupe plus de modélisme, mais ils éditent eux-mêmes leur catalogue de jeux en A5 de 72 pages, et ça va des classiques (scrabble, monopoly, ...) à des jeux allemands où ils rajoutent une notice en français. Sinon y'avait aussi la version de Tortuga de luxe, et autant les photos rendent moches, autant en vraie, le "plateau" (en toile) est magnifique :bave:

MonsieurLuge
31/08/2011, 16h17
Merci pour ton avis, Seboss.
Je donnerai également le mien dès que j'aurai pu y jouer.

ElviejoDragon
31/08/2011, 16h54
La Gloire de Rome
http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15166_1.jpg

Excellent jeu, mêlant les ingrédients de Race For The Galaxy (à base de combos) et de Puerto Rico / San Juan (à base de rôles).

Vous êtes un jeune patricien et votre mission, si vous l'acceptez, est de reconstruire Rome de ses cendres, après l'incendie de 64. (Encore un coup des chrétiens, vous dira Néron.)

Vous disposez d'une main de cartes dont chacune peut être utilisée :
- comme Rôle qui vous permettra de faire des actions spécifiques ;
- comme Bâtiment qui vous fournira des avantages pour la suite du jeu (toute la subtilité est de combiner les bâtiments entre eux pour maximiser leur effet)
- ou comme Ressource pour construire lesdits bâtiments.

Par défaut, on ne peut jouer qu'une carte par tour et ce système amène évidemment de cruels dilemmes. Ainsi si vous avez la carte Architecte / Pont / Béton vous ne pourrez l'utiliser que pour une seule fonction, ce qui est terriblement frustrant. Au fur et à mesure de la partie, on construit son jeu pour essayer d'obtenir les meilleures combos possibles.

Par exemple, vous allez jouer tel rôle, parce qu'il vous permet de construire tel bâtiment, lequel vous rapporte plein de points combiné à tel autre bâtiment.

Les amateurs des jeux sus-cités peuvent y aller les yeux fermés. Pour les autres, attention on est quand même dans du combinatoire, donc un type de jeu assez lourd (typiquement le jeu dans lequel on fait ça parce qu'au prochain tour on va faire ça ce qui nous permettra ensuite de faire ça ce qui en combo avec ça va donner tant de points de victoire). B)

Dyce
31/08/2011, 17h19
La Gloire de Rome : Mon coup de coeur de ces derniers mois.

reveur81
31/08/2011, 17h57
C'est noob friendly ou rftgien ?

Palpetontoto
31/08/2011, 18h25
Ça donne envie ! :bave:

Septa
31/08/2011, 18h30
C'est nul EvilJoe il est plus doué que moi en pub. Quand je parle de la Gloire de Rome moi personne réagit.
:emo:


C'est noob friendly ou rftgien ?

Ca me semble beaucoup plus noobfriendly. ( voir beaucoup mieux mais j'aime pas Race donc je suis pas objectif )
Il y a pas d'icônes et il est plus facile de trouver que faire quand on débute.
( Par contre du coup il y a du texte à lire sur les cartes )
Par contre il y a des combos énormes et si le jeu est plus riche que le race de base il est plus chaotique. Mais moi j'aime bien ça.

Seboss
31/08/2011, 19h12
De rien. Ceci dit, pendant les deux premières parties on se marre bien quand même hein.
Si FFG se bouge sérieusement le cul pour les scénarios additionnels, ça peut vraiment devenir bien (ou au moins un peu plus constant).

Le plus gros problème de ce jeu par chez nous, c'est qu'on préférera toujours faire un Innsmouth Horror à la place.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------


Par contre il y a des combos énormes et si le jeu est plus riche que le race de base il est plus chaotique. Mais moi j'aime bien ça.
Et pas moi :( Plus je joue à ce jeu et plus il m'agace. Y'a combos qui peuvent vraiment bloquer le jeu pour tout le monde ou qui peuvent être imparables.
Alors c'est pas très grave pour certains parce que le jeu est pas très long et tout ça, moi ça me fout les nerfs en pelote.
Mais j'insiste, j'insiste...

the_wamburger
31/08/2011, 22h13
J'ai envie d'acheter le jeu du Trône de Fer, vous pensez que c'est trop touffu pour ma copine qui galère plutôt à Smallworld et Cyclades ?

La différence, c'est qu'elle ADORE les livres, elle vient de passer un mariage rigolo et là elle va bientôt passer à un autre moment sympa, et elle réagit au quart de tour, donc y'aurait moyen de l'embarquer pour qu'elle fasse un effort, mais n'ayant jamais touché moi-même au jeu j'ai du mal à me faire une idée de sa complexité.

Seboss
31/08/2011, 22h23
J'ai envie d'acheter le jeu du Trône de Fer, vous pensez que c'est trop touffu pour ma copine qui galère plutôt à Smallworld et Cyclades ?
Putain ouais. Que ce soit le jeu de plateau ou le jeu de cartes d'ailleurs. Ce sont d'excellents jeux mais plutôt exigeants.
Je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui a des problèmes avec un jeu aussi abordable que Smallworld.

ElviejoDragon
31/08/2011, 23h12
C'est noob friendly ou rftgien ?
C'est plus rftgien que noobfriendly. Il n'y a que 6 rôles et 6 ressources mais une quarantaine de bâtiments différents ouvrant la porte à un tas de combos.
Même des briscards auront besoin d'au moins une partie de découverte pour jauger le potentiel et la richesse du jeu.

Dyce
01/09/2011, 08h27
J'ai envie d'acheter le jeu du Trône de Fer, vous pensez que c'est trop touffu pour ma copine qui galère plutôt à Smallworld et Cyclades ?

La différence, c'est qu'elle ADORE les livres, elle vient de passer un mariage rigolo et là elle va bientôt passer à un autre moment sympa, et elle réagit au quart de tour, donc y'aurait moyen de l'embarquer pour qu'elle fasse un effort, mais n'ayant jamais touché moi-même au jeu j'ai du mal à me faire une idée de sa complexité.

Comme dit Seboss, c'est un jeu assez exigeant.Les regles sont sommes toute assez "simples et fluides", mais les petits details a pas oubliés pour gagner peuvent parfois gener.Bon par contre, si elle accroche bien à l'univers, l'ambiance et au coups foireux, elle sera peut etre plus receptive aux regles délicates.L'avantage avec les extensions, c'est que tu rajoutes certaines difficultés au fur et a mesure (ports, leaders, ordres uniques...).Tentes de voir si tu peux faire une partie, expliqué par quelqu'un qui connait voir si elle accroche ou pas.Et pour info, y'a une nouvelle edition qui sort bientot, avec regles revisées et corrigées, quelques éléments des 2 extensions....

reveur81
01/09/2011, 09h05
À noter l'arrivée prochaine dans la seconde édition. En anglais cependant, et EDGE peut être long à traduire.

Wobak
01/09/2011, 09h08
C'est plus rftgien que noobfriendly. Il n'y a que 6 rôles et 6 ressources mais une quarantaine de bâtiments différents ouvrant la porte à un tas de combos.
Même des briscards auront besoin d'au moins une partie de découverte pour jauger le potentiel et la richesse du jeu.

Avec des joueurs qui trouvent Endeavor un peu lourd mais qui adorent 7 Wonders, ça peut le faire ?

MonsieurLuge
01/09/2011, 10h13
Je ne pense pas. C'est quand même pas très fun comme jeu. Intéressant mais très calculatoire.

ElviejoDragon
02/09/2011, 11h18
C'est du 7 Wonders +++.
Dans 7 Wonders les cartes n'interagissent pas entre elles. Tu as du rouge, du vert, du bleu, mais chaque carte a un rôle défini qui n'influence pas les autres.
Tu retrouves un semblant de dilemme avec le choix de jouer ta carte devant toi ou face cachée pour construire ta Merveille mais on est loin de la Gloire de Rome.

Dans La Gloire de Rome il faut vraiment faire interagir ses différentes cartes pour se donner des avantages significatifs qui te feront gagner la partie.

Exemple :
- Tel bâtiment te permet d'utiliser n'importe quelle ressource comme de la pierre (des débris par exemple).
- Tel bâtiment en pierre te permet de finir automatiquement tel bâtiment en marbre.
- Tel bâtiment en marbre te rapporte plein de points (ou te permet de piocher plein de cartes, etc.)

Du coup tu vas vraiment t'efforcer de construire dans cet ordre pour minimiser le coût de ces bâtiments (le marbre coûte très cher) et prendre l'avantage sur les autres. Sachant que là je ne parle que des bâtiments : chaque carte peut aussi être utilisée comme Rôle ou Ressource et tu dois faire des choix difficiles à chaque tour.

Évidemment pour faire de telles combos il est nécessaire de connaître le jeu et espérer voir venir les bonnes cartes (comme dans RFTG). Et il faut aussi savoir planifier longtemps à l'avance (d'où le côté calculatoire que mentionne Mr. Luge, je pense).

On est bien au-delà de 7 Wonders ET de Endeavor. Après c'est abordable mais ça demande de la patience, les premières parties seront difficiles.

Finkel
02/09/2011, 11h29
Le trône de fer à 5 (le jeux de plateau ) avec la 1er extension qui corrige quelques petits bug du jeu de base (au niveau des ports notamment), c'est juste une des BEST jeux EVER!!!!

Par contre c'est du costaud au niveau temps de jeux (faut compter 3 à 4h) et règles qui tiennent sur un peu plus de 2 pages ^^ Mais le jeux est tréés fluide!

reveur81
02/09/2011, 12h25
Tout à fait d'accord. Les règles sont denses, mais elles sont toutes très logiques. Le jeu est assez long, mais il y a beaucoup de temps de diplomatie. Bref, c'est pas accessible à tous, mais rien d'insurmontable. C'est un grand jeu. J'ai fait quelques parties il y a plusieurs années, j'en ai un souvenir impérissable. C'est surtout un jeu qui laisse place à l'imagination et au roleplay. Comme Dune ou Twilight Imperium... Bref c'est de l'école américaine où le thème est au cœur de la conception du jeu.

the_wamburger
02/09/2011, 12h59
Je need. Et je need aussi des amis. :emo:

Bon, c'est l'heure d'une recherche Google. :tired:

reveur81
02/09/2011, 13h03
Oui il ne doit pas y avoir grand monde à GMT... :)

the_wamburger
02/09/2011, 13h17
:ph34r:

Bon, j'ai peut-être trouvay.

ArkSquall
02/09/2011, 13h34
Sinon, l'extension de Gosu, testée et approuvée?

Wobak
02/09/2011, 14h08
C'est du 7 Wonders +++.
Dans 7 Wonders les cartes n'interagissent pas entre elles. Tu as du rouge, du vert, du bleu, mais chaque carte a un rôle défini qui n'influence pas les autres.
Tu retrouves un semblant de dilemme avec le choix de jouer ta carte devant toi ou face cachée pour construire ta Merveille mais on est loin de la Gloire de Rome.

Dans La Gloire de Rome il faut vraiment faire interagir ses différentes cartes pour se donner des avantages significatifs qui te feront gagner la partie.

Exemple :
- Tel bâtiment te permet d'utiliser n'importe quelle ressource comme de la pierre (des débris par exemple).
- Tel bâtiment en pierre te permet de finir automatiquement tel bâtiment en marbre.
- Tel bâtiment en marbre te rapporte plein de points (ou te permet de piocher plein de cartes, etc.)

Du coup tu vas vraiment t'efforcer de construire dans cet ordre pour minimiser le coût de ces bâtiments (le marbre coûte très cher) et prendre l'avantage sur les autres. Sachant que là je ne parle que des bâtiments : chaque carte peut aussi être utilisée comme Rôle ou Ressource et tu dois faire des choix difficiles à chaque tour.

Évidemment pour faire de telles combos il est nécessaire de connaître le jeu et espérer voir venir les bonnes cartes (comme dans RFTG). Et il faut aussi savoir planifier longtemps à l'avance (d'où le côté calculatoire que mentionne Mr. Luge, je pense).

On est bien au-delà de 7 Wonders ET de Endeavor. Après c'est abordable mais ça demande de la patience, les premières parties seront difficiles.

Je comprends, mais tu simplifies un peu trop : tu fais des ressources dans 7 Wonders en fonction de ce que tu pourras construire ensuite.

Certains batiments donnent des constructions gratuites aux tours suivants, parfois d'une couleur différente. Ça peut être intéressant de faire un truc vert pour avoir un bâtiment militaire gratuit ensuite.

Je jetterai un oeil mais je crains de ne pas avoir un public suffisamment intéressé pour la Gloire de Rome du coup... :(

Moridin
02/09/2011, 14h15
Le trône de fer à 5 (le jeux de plateau ) avec la 1er extension qui corrige quelques petits bug du jeu de base (au niveau des ports notamment), c'est juste une des BEST jeux EVER!!!!

Par contre c'est du costaud au niveau temps de jeux (faut compter 3 à 4h) et règles qui tiennent sur un peu plus de 2 pages ^^ Mais le jeux est tréés fluide!

+1. J'ai refait une partie Samedi dernier :wub: et je me suis fait roulé dessus par le Barathéon et le Greyjoy. Mais sacré bon moment et sacré bonne partie!

MonsieurLuge
02/09/2011, 15h32
@Wobak :
Je suis intéressé par Uchronia, l'autre version de "La gloire de Rome" qui fait beaucoup de bruit.
Si il sort je pense que je le prendrai. On pourra donc se défouler sur cette version, entre gens de bonne compagnie ;)

Palpetontoto
02/09/2011, 17h12
Faites chier, vous m'avez donné envie de jouer à la Gloire de Rome, là. :bave: Seul souci, mais de taille, j'ai pas trop de potes dans le coin qui seraient chauds pour y jouer avec moi ... :sad:

Sinon, je rejoins l'avis des autres canards qui se sont exprimés sur le jeu adapté du Trône de Fer, c'est du bon. Du très bon, même. Suffisamment long et stratégique pour plaire aux joueurs confirmés, mais il reste quand même nettement moins obscur pour le néophyte qu'un Twilight Imperium ou autre jeu de la même envergure, étant donné que la majorité des mécanismes reposent sur le background très solide de la saga et sont donc plus facilement appréhendables pour quiconque l'apprécie un minimum. Par contre, qui dit jeu où la diplomatie compte beaucoup, dit possibilité de se faire complètement pourrir par tout le monde et donc de passer une partie de merde. Mais c'est justement ce qui fait le charme de ce genre de jeu ...

the_wamburger
02/09/2011, 21h13
Ouais, par contre 3-4h, c'est sûr que ma copine ça risque pas de la tenter. "C'est plus simple que T. I.", qu'y dit. :p

V'là la comparaison quoi. :ph34r:

Seboss
02/09/2011, 21h14
Ah je l'avais bien dis :P

Finkel
02/09/2011, 21h19
Ben en même temps si elle a du mal avec Smallworld ca va bien limiter tes choix :-)

Il reste Time's Up ^^

Seboss
02/09/2011, 21h28
Ouais enfin ma copine a du mal avec Smallworld mais kiffe Horreur à Arkham et me démonte à Caylus. Comme quoi...

Finkel
02/09/2011, 21h41
Elle a dut mal avec les règles ou bien elle n'aime pas? Caylus c'est du velue quand même...

Seboss
03/09/2011, 00h41
Smallworld et tous les jeux d'affrontement, c'est pas du tout son truc donc je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté...

reveur81
04/09/2011, 22h10
Elder Sign tourne déjà à priori et les critiques sont très positives, ça fait envie. Par contre, c'est surtout un jeu de dé, je n'en ai pas encore, mais comme j'attends surtout Alien Frontiers, j'ai peur que ça fasse un peu double emploi.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=168

Septa
04/09/2011, 22h36
Smallworld et tous les jeux d'affrontement, c'est pas du tout son truc donc je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté...

Non mais faut être honnête. Smallworld c'est simple, mais à part les jolis dessin, ça n'a pas vraiment grand intérêt. A deux c'est trop calculatoire, à plus c'est trop le bordel et au final on n'a rarement des masses d'actions possibles.:ninja:


Le meilleur jeu pour faire passer quelqu'un de réticent dans la cours des jeux velus c'est Agricola.
Entre la matos, le thème, et son WAF ça marche quand même super bien pour "piéger" les non-joueurs.

Seboss
04/09/2011, 22h51
comme j'attends surtout Alien Frontiers, j'ai peur que ça fasse un peu double emploi.
Je pense que les deux jeux sont suffisamment différents pour ne pas être interchangeable. Elder Sign pour commencer est coopératif et tiens plus du jeu d'ambiance qu'autre chose.
En tout cas moi, j'opte pour les deux. Par contre, c'est King of Tokyo qui risque de ne plus sortir des masses...

Rekka
05/09/2011, 08h32
Le meilleur jeu pour faire passer quelqu'un de réticent dans la cours des jeux velus c'est Agricola.
Entre la matos, le thème, et son WAF ça marche quand même super bien pour "piéger" les non-joueurs.
Je plussoie Agricola. Une seule partie et ma femme est déjà fan. ;)

Dyce
05/09/2011, 08h33
Je plussoie Agricola. Une seule partie et ma femme est déjà fan. ;)

Ah ca....des qu'il s'agit de cochons et d'anes :ninja:

Rekka
05/09/2011, 08h36
Tsss... Y'en a même pas en plus (en tout cas pas dans le jeu de base). :p

Dyce
05/09/2011, 08h56
:tired:

Moutons, Boeufs, sangliers....

Mouais....ca reste raccord quand même.

Crayle
05/09/2011, 13h03
En plus il parait que dans l'extension il y a des Chewals!

Sinon, +1 pour Agricola, ça reste long mais c'est un très bon jeu pour aborder des jeux un peu plus "complexes".

Septa
05/09/2011, 13h26
Je plussoie Agricola. Une seule partie et ma femme est déjà fan. ;)

En plus il parait que dans l'extension il y a des Chewals!

Sinon, +1 pour Agricola, ça reste long mais c'est un très bon jeu pour aborder des jeux un peu plus "complexes".

:lol:

Sinon j'ai oublié de parler du Café Meissa ici.
C'est un café jeu qui a ouvert du coté du métro Belleville dans une rue pleine de restaux asiatiques. ( D'ailleur vu les locaux c'est un ancien restaux asiatiques )
Je n'y suis allé qu'une fois mais c'est plutôt pas mal quand on veut tester des jeux récemment sortir ou qu'on a pas ou qu'on a pas la place chez soit pour recevoir du monde. Les consos sont pas super cher, il y a un forfait accès aux jeux toutes la soirée/trucàgrignoter/conso pour huit euros, des soirées le lundi où il suffit de consommer pour 5€ pour accéder à tous, un système d'abonnement. Ils ont pas mal de jeux sur place dont des nouveautés, il y a l'air d'avoir des évènements avec des éditeurs ( ou sans ) assez régulièrement... Je ne sais pas si ils vont tenir longtemps mais là ça me semble vraiment intéressant.

Par exemple samedi ils tentent une soirée "vente de jeu d'occaz" où l'on peut se ramener avec ses boites pour essayer de les revendre aux autres gens sur place. Ca me semble vraiment pas mal comme idée pour se débarrasser des jeux qui avaient l'air/sont trop bien mais qu'on ne peut jamais sortir.

Ho et leur site est ignoble :
http://meisia.perso.sfr.fr/

reveur81
07/09/2011, 13h07
Kamakor jouable sur BGA ! Je vais pouvoir le tester.

nodens76
07/09/2011, 14h00
Testé rapidement ce we en "vrai". Très sympa et rafraîchissant. A mon avis, Gosu est enfin complet avec cette extension.

crazycow
07/09/2011, 17h55
En tout cas il y a de la diversité et avec l'approbation des règles de draft et du multi, :wub:

reveur81
09/09/2011, 16h04
Mais ça a l'air génial ça aussi : http://fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=177&esem=1

Yo-gourt
09/09/2011, 18h51
Ahh ouais Wiz-War un vieux jeu. J'ai vu des pdf d'une vieille version quand je cherchais des règles pour mon Lego Brickquest. Les règles et les éléments du jeu sont dispo il me semble. A l'époque ça ressemblait à du Labyrinthe. En tout ca il existe une version Lego ;)

http://www.wizwar.com/picture/

Seboss
09/09/2011, 19h15
Ils s'emmerdent pas trop chez FFG en ce moment. Et vas-y qu'on réédite des vieux machins en réutilisant les graphismes de nos précédent jeux...
Bon, qu'ils se grouillent à sortir Bloodbowl: Team Manager quand même.

reveur81
09/09/2011, 20h36
Bon, qu'ils se grouillent à sortir Bloodbowl: Team Manager quand même.

La video de Tom Vasel ne m'a vraiment pas enthousiasmé. À voir à l'essai.

Sinon j'ai un peu testé Kamakor via BGA. Ca met vraiment le cerveau en fusion tous ces nouveaux combos. Ca fait du bien au jeu. Je l'achète sans hésiter dès que je me fais un commande JdS.

Seboss
09/09/2011, 21h25
Je l'ai pas vu cette vidéo tiens. Quant à Gosu, j'en ai fait qu'une partie à 4 (une grosse erreur je pense) et ça a été les 2h les plus pénibles de ma vie je pense.
Je sais que ce n'est vraiment pas les bonnes conditions pour découvrir le jeu mais j'ai aucune envie de rééssayer.

DarkHope
09/09/2011, 22h42
Qu'est-ce qui t'a déplu dans Gosu ?
Sinon pour Kamakor je suis mitigé. Peut-être parce que j'ai déjà du mal à retenir les descriptions des cartes du jeu de base alors voir arriver des nouvelles races me perd encore plus.

Sinon vous avez testé Hattari, édité par Moonster Games comme Gosu et Kamakor ? Sur Trictrac ils ont mis en ligne une vidéo explicative aujourd'hui. J'arrive pas à me faire un avis dessus...

Seboss
09/09/2011, 22h49
C'était il y a un bail mais globalement 1. c'était super long 2. super chaotique 3. le seul joueur qui connaissait bloquait tous les autres en fermant (je crois que c'est le terme mais chuis plus sûr) des cartes dans tous les sens, donc on passait trois plombes à construire une combo pas trop dégueu et l'autre nous la pétait illico.
C'est peut-être très bien mais j'en garde un souvenir trop pénible pour retenter.

DarkHope
09/09/2011, 23h05
En fait le problème de Gosu c'est qu'il faut de l'expérience pour pouvoir apprécier. Sans expérience, on ne connait pas les cartes, on ne connait pas les risques auxquels on s'expose, ni les combos à faire ou ceux à craindre et comment les contrer. Je crois que finalement c'est ce qui me rebute dans Kamakor pour le moment, je ne connais pas les cartes, ça fait trop de cartes à connaitre.
Sinon sur Boardgamearena je me fais laminer la plupart du temps par des gars qui passent très rapidement et me laissent gagner 1 voire 2 points de victoire quasiment sans construire d'armée, juste pour bénéficier des avantages qu'on a quand on a moins de points de victoire (souvent +2 cartes quand quelqu'un pose un level 3 ou tous les bonus "(+1)" des cartes (+1 carte emprisonnée, détruire, tirée, ...).

reveur81
09/09/2011, 23h21
L'avantage, c'est qu'avec Kamakor, il y a nettement moins d'avantages au retardataire. Ouais faut tout réapprendre, et les cartes sont beaucoup plus subtiles... mais ça permet d'avoir un nombre exponentiel de combos, et donc, de ne pas les connaitre par cœur.

Désolé que t'ai pas apprécié Seboss. C'est un sacré jeu. Un top de ma ludothèque. Mais que pour deux joueurs. Plus c'est de la blague. Et le problème, c'est que je n'ai plus de joueurs de mon niveau dans mon entourage, ce qui est très décourageant pour eux. Il n'y a pas de "petites parties sympa", je les pille systématiquement.

Crayle
11/09/2011, 10h38
des gars qui passent très rapidement et me laissent gagner 1 voire 2 points de victoire quasiment sans construire d'armée

Effectivement c'est assez courant d'essayer de perdre la première ronde, mais c'est aussi risqué de le faire trop rapidement, vu que ça laisse ton adversaire faire ce qu'il veut... Faire défausser un max de cartes à ton adversaire par exemple. :)

Commencer la 2ème ronde avec un gob sur la table et 2 cartes dans la main, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué même avec des bonus...

Athelas
11/09/2011, 11h32
Super sympa la nouvelle presentation Wiz-war... faudrait voir le matos qu'ils vont pondre avec...
C'était comment, le jeu de base ?

the_wamburger
11/09/2011, 13h50
Tiens j'ai trouvé un club de jds à Galway, des mecs sympas et tout, et ils ont un système pas con où on met tous la main au portefeuille et l'obole de chacun (2E, une fois par semaine, quand on vient) permet d'acquérir des nouveaux jeux, et de payer des chips. :)

J'ai eu l'occasion de tester Battlestar Galactica, j'étais Tigh parce qu'il est trop bien. On était 7 parce qu'on pouvait pas se passer du mec qui nous expliquait les règles, alors il a fini par embarquer avec Adama.

On grille un des Cylons genre au premier tour, et après ça c'est la foire d'empoigne, des accusations dans tous les sens même si moi je reste au-dessus de tout soupçon. À un moment donné, notre président Baltar (est-ce surprenant) envoie en taule Adama, me transférant l'amirauté. Tout le monde grille que le président doit être un vendu, alors hop, je déclare la loi martiale et je récupère présidence et amirauté, me déclare président à vie et arrive presque à sauver la partie.

Malheureusement, trop de monde en taule, et malgré tous mes efforts, ce sont nos ennemis Cylons révélés ou pas qui ont le plus de cartes, donc ils nous empêchent de faire sortir de taule les gens, et avec mes pardons j'oscille entre rationnement de la bouffe, mettre des gens en taule et en sortir.

On perd à un point de distance de Kobol, par manque de bouffe. Quelle partie super. B)

Lanys
11/09/2011, 16h44
Problématique débile du jour :

- Ma copine aime bien les jeux de cartes genre magic, les jeux d'echec/dame, adore les jeux de sociétés (smallworld, 7 wonders, pandemie, wiraqota...) sauf quand ils sont trop ardus/manquant d'interactions (Goshts Story, Les colons de Catagne version 2 joueurs)
- Moi les jeux de cartes a collectionner, ça me gonfle. Je cherche a trouver un jeu du même ordre mais en plus "concret" (trop habitué a mes parties de Total war...). Je me rappelle avoir fait quelques parties d'un jeu de figurines il y a quelques années. Rackam, Racklam, Raque-Lame, un truc comme ça =p. On gérait des unités plus ou moins nombreuses, mais avec des pouvoirs amusants et pouvant se combiner comme ceux de certains jeux de carte. Peut-être, me suis-je demandé, existe-t-il un moyen de concilier nos deux centres d’intérêt.
- L'univers est un critère essentiel. J'ai tâté le terrain avec Claustrophobia, mais le thème l'a pas franchement emballé. Le coté Goth des Warhammers non plus (enfin de toute façon, c'etait hors propos, voir prochain point). Il faudrait un univers plus pâquerettes et papillons. Un univers a la Ghosts Story, c'est un peu la limite basse. J'ai réfléchi a blood bowl mais la, en fait, c'est moi que le coté sportif n'emballe pas.
- je cherche ça sous forme de jeu de société, pas de figurine ^^' Une grosse boite a moins de 100 boules avec éventuellement en sus si ça plait quelques extensions, mais j'ai quelques frissons quand j'entends parler, dans le sujet des figurines, de bataillons d'occasion abimés a 150€ (ce qui me laisse supposer qu'il faut sortir le double pour avoir de quoi faire un affrontement 1vs1 un peu intéressant).

Pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose. Claustrophobia entrait pas mal dans les critères, mais v'la l'univers de l'île aux enfants, quoi. En plus les regles m'ont l'air un poil trop compliquées. Dust Tactics, c'est un peu pareil, je doute que l'univers soit trés enthousiasmant. D'autant que l'aspect "carte magic" de capacités des unités est un peu absent et risque de ne pas faire accrocher ma douce compagne.
... Ou alors va falloir que je m'oriente vers de vrais jeux de figurines, mais je vois pas grand chose qui ne soit pas vachement goth ni horriblement cher =/

Si quelqu'un a des idées/noms/taunts debiles, je suis preneur.

PS :
Lien Dust tactic (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13264)
Lien Claustrophobia (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12035)

reveur81
11/09/2011, 17h17
Tu veux un jeu de plateau typée figurinaire, mais avec un univers gentillet... là comme ça, c'est une colle. Parce que si on a de la figurine, on se fout sur la gueule... si on se fout sur la gueule, c'est rarement sur un thème funky bandit.

Lanys
11/09/2011, 17h44
Gentillet, j'irai pas jusque la :)
Mais disons que ça me surprend un peu le coté exagérément sombre des univers des jeu sur lesquels je tombe. Genre Warhammer, dont j'ai pu tater le background sur des jeux pc... on rajoute une couche dans le glauque, quoi.
On peut se mettre sur la gueule sans que tous les camps soient plus flippants les uns que les autres. Suffit de voir les MMO dans un univers de fantasy (wow, Rift, guild wars, DaoC ect...) pour se dire que coller des tetes de mort et des inquisteurs tarés partout, c'est pas indispensable pour qu’il y ait des bastons de masse.
Maintenant, j'suis d'accord qu'un jeu de stat/tactique, ça va difficilement opposer deux equipes de teletubbies qui se balancent des boules de neige et des seringes d'hero. (pourtant ça serait tellement mignon :trollface:)


Edit : pour donner une idée plus precise, un univers façon Smallworld, ça colle parfaitement. Wiraqoca aussi. Si on peut donner en reference des univers de JV (ou j'ai un poil plus de culture), un univers a la Spellforce, Arcanum ou un des MMO pré-cités, ça convient largement. Ou alors si c'est un peu noir, qu'il y ai un coté un peu marrant/pratchettien pour faire respirer (y'a pas de Dungeon Keeper en version plateau, hein? :'( ). Mais bon, un warhammer ou un claustrophobia (en terme d'univers), c'est franchement sombre, et ça a pas l'air bien rigolo =/

J'ai aussi vu un jeu Asmodée, Helldorado... l'univers a l'air un peu plus festif que les autres, mais apparement, il est passé de mode et n'est plus aisement trouvable. C'est encore des figurines a collectionner (qu'il faut monter et peindre en plus -_-b) mais pour ce que j'en ai saisi, une quarantaine d'euro suffit pour une faction. Du coup avec le livre de regle, on doit pouvoir s'en tirer sans vendre un rein, mais j'ai pas une idée trés precise de la difficulté reele du jeu. Un manuel de 200 pages, ça me fait un peu flipper quand au point n°1.

Septa
11/09/2011, 19h15
On m'a fait la pub de Summoner Wars samedi dernier. Il parait que c'est très bien dans genre jeu d'affrontement pas trop lourd avec des cartes et un peu de placement.
Mais niveau univers ça a l'ai un poil sérieux voir bateaux, et c'est qu'en anglais. Mais bon c'est toujours moins glauque qu'un Warhammer ou truc du genre.

Sinon pour du dunjeon keeper ( enfin vaguement ), il y a Dungeon Lord. Et l'univers est pas bien sérieux en plus. On joue le méchant, on fait son donjon, et les monstres arrivent...
Il y a aussi un dunjeon crawler typé manga tous mignon qui ne devrai tpas tarde non.

Seboss
11/09/2011, 21h36
Summoner Wars a le mérite d'avoir des factions assez originales, du moins il mets sans dessus-dessous les ingrédients connus de la fantasy (orcs des glaces, gobelins des sables, elfes de la jungle...)
En tout cas d'un point de vue mécanique, c'est impeccable. C'est du jeu de figurines sans figurines avec des concepts issus de Magic et d'autres choses assez innovantes. Les factions ont vraiment un gameplay différent et je n'ai pas noté de déséquilibre flagrant.
Le "Master Set" qui sort en octobre proposera 6 nouvelles factions, le plateau de jeu en dur vendu à part jusque là et de la place pour ranger les 8 factions déjà sorties + les renforts. A ne pas manquer quand on aime les jeux d'affrontements.

reveur81
12/09/2011, 10h33
C'est vrai que ça a l'air bien Summoner Wars. Et le master set gomme le coté jeu en kit (que je n'apprécie pas). Seul défaut, l'anglais, qui est un facteur bloquant pour certains de mes proches qui pourraient être intéressés par ce jeu.

deathdigger
12/09/2011, 11h43
En jeu de cartes, il semble que le meilleure reste Vampire (dont sont tirés les jeux vidéos Masquerade et Bloodlines).
Sinon tu devais parler de CONFRONTATION (RACKHAM) (http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_542) je pense pour le jeu de figouze (Wikipedia indique par contre que la société est liquidée, donc plus de nouvelles figurines ni de nouveaux scénarios officiels, etc.). Y'en a un autre chez Games Workshop typé petite escouade qui s'appelle Mordheim (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordheim), de mémoire, c'était pas trop dark666emokid666 :p

Dyce
12/09/2011, 11h49
En jeu de cartes, avec interactions entre les joueurs, avec une ambiance prenante, et un jeu à la fois abordable mais tendu sur la duréé, tu peux essayer de voir

Kennedy Vs Nixon

En plus technique, mais toujours aussi bon, Twilight Struggle.

Par contre, c'est du Carde Driven


Sinon, en jeu de figs, avec cartes, tu peux tenter Battle of Westeros. l'univers est tres present, les regles sont tres abordables.


Bon après je sais pas si ca rentre dans tes categories de recherches ;)

reveur81
12/09/2011, 12h08
Effectivement c'est assez courant d'essayer de perdre la première ronde, mais c'est aussi risqué de le faire trop rapidement, vu que ça laisse ton adversaire faire ce qu'il veut... Faire défausser un max de cartes à ton adversaire par exemple. :)

Commencer la 2ème ronde avec un gob sur la table et 2 cartes dans la main, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué même avec des bonus...

Avec un peu plus d'expérience sur Kamakor :

Quand on passe tôt, on a veut profiter des nombreux +1 pour mettre en place une grosse machinerie de pioche. La meilleur réponse à ça, c'est souvent d'attaquer la main de celui qui passe pour le faire défausser. Difficile alors de remonter quand on a rien sur son tableau.

Ce n'est pas évident avec Gosu de base parce qu'au début, on a pas de cartes posées pour optimiser les jetons activations. Donc on a un nombre d'action assez limité au premier tour, et c'est difficile de faire "rouler" la pioche pour aller chercher les trucs méchants.

Kamakor changement grandement la donne sur ce plan. En premier lieu grâce au draft. Avant de commencer, on choisit les clans par élimination. Si vous savez que votre adversaire est un "passeur" de première, banissez les clans des Ancients Gobans et des Gobelins de feu. C'est là où se concentrent la grande majorité des +1.

Ensuite, les nouveaux clans permettent plein de nouveaux types d'actions. Avant on avait la pose et les jetons d'activations. Maintenant il y aussi :
- l'emprisonnement volontaire des gobelins de l'ombre. En gros ils ont des pouvoirs crasse activable sans jeton, mais en contre parti, ils doivent s'emprisonner lorsqu'on l'utilise.
- le shadow jump du peuple de l'arbre. La encore, on peut tenter des actions de mutation gratos. On tente un shadow jump, on retourne la première carte de la pioche. Si c'est du même niveau, elle prend place directement à la place de la carte qui shadow jump. Sinon, on emprisonne cette dernière.

Quel intérêt de ces pouvoirs ? Et bien ça permet de faire plein d'actions en plus au premier tour et repousser ce seuil où on ne rien faire. On va s'emprisonner des cartes. Mais comme votre adversaire à passé, ce n'est pas gênant. Elles seront délivrées au prochain tour.

- Il y aussi les jetons dragons. C'est des jetons d'activations alternatifs qui ne fonctionnent que sur les cartes dragons. C'est bourrin, mais pas facile à obtenir. Donc je ne pense pas que ça soit vraiment utilisable au premier tour.

À noter aussi que la limite de 10 actions maximum après que votre adversaire ait passé est désormais officielle.

Medjes
12/09/2011, 17h07
On a fait un coup d'Evo, c'est vraiment sympa, rapide, et je ne comprends pas comment on fait pour ne pas avoir ses 8 dinos dehors :cigare:

Sinon, hier j'ai craqué sur Mystere a Venise à la brocante... 5 euros... j'ai fait un bon investissent ou pas ? (j'ai craqué à la boite, sans trop connaitre le jeu..)

Eklis
12/09/2011, 17h45
Intrigues à Venise ? C'est un très bon jeu ouaip, et un des rares parmi les jeux "grand public" (édité par MB celui-là) de l'époque à mentionner l'existence auteurs (Colovini et Randolph, qui ne sont pas n'importe qui non plus). :)

Banky
13/09/2011, 17h46
Tiens j'ai trouvé un club de jds à Galway, des mecs sympas et tout, et ils ont un système pas con où on met tous la main au portefeuille et l'obole de chacun (2E, une fois par semaine, quand on vient) permet d'acquérir des nouveaux jeux, et de payer des chips. :)

J'ai eu l'occasion de tester Battlestar Galactica, j'étais Tigh parce qu'il est trop bien. On était 7 parce qu'on pouvait pas se passer du mec qui nous expliquait les règles, alors il a fini par embarquer avec Adama.

On grille un des Cylons genre au premier tour, et après ça c'est la foire d'empoigne, des accusations dans tous les sens même si moi je reste au-dessus de tout soupçon. À un moment donné, notre président Baltar (est-ce surprenant) envoie en taule Adama, me transférant l'amirauté. Tout le monde grille que le président doit être un vendu, alors hop, je déclare la loi martiale et je récupère présidence et amirauté, me déclare président à vie et arrive presque à sauver la partie.

Malheureusement, trop de monde en taule, et malgré tous mes efforts, ce sont nos ennemis Cylons révélés ou pas qui ont le plus de cartes, donc ils nous empêchent de faire sortir de taule les gens, et avec mes pardons j'oscille entre rationnement de la bouffe, mettre des gens en taule et en sortir.

On perd à un point de distance de Kobol, par manque de bouffe. Quelle partie super. B)

Battlestar :wub:, quel fracking bon jeu quand même ! Le plus dur étant de trouver des joueurs...


Problématique débile du jour :

- Ma copine aime bien les jeux de cartes genre magic, les jeux d'echec/dame, adore les jeux de sociétés (smallworld, 7 wonders, pandemie, wiraqota...) sauf quand ils sont trop ardus/manquant d'interactions (Goshts Story, Les colons de Catagne version 2 joueurs)
- Moi les jeux de cartes a collectionner, ça me gonfle. Je cherche a trouver un jeu du même ordre mais en plus "concret" (trop habitué a mes parties de Total war...). Je me rappelle avoir fait quelques parties d'un jeu de figurines il y a quelques années. Rackam, Racklam, Raque-Lame, un truc comme ça =p. On gérait des unités plus ou moins nombreuses, mais avec des pouvoirs amusants et pouvant se combiner comme ceux de certains jeux de carte. Peut-être, me suis-je demandé, existe-t-il un moyen de concilier nos deux centres d’intérêt.
- L'univers est un critère essentiel. J'ai tâté le terrain avec Claustrophobia, mais le thème l'a pas franchement emballé. Le coté Goth des Warhammers non plus (enfin de toute façon, c'etait hors propos, voir prochain point). Il faudrait un univers plus pâquerettes et papillons. Un univers a la Ghosts Story, c'est un peu la limite basse. J'ai réfléchi a blood bowl mais la, en fait, c'est moi que le coté sportif n'emballe pas.
- je cherche ça sous forme de jeu de société, pas de figurine ^^' Une grosse boite a moins de 100 boules avec éventuellement en sus si ça plait quelques extensions, mais j'ai quelques frissons quand j'entends parler, dans le sujet des figurines, de bataillons d'occasion abimés a 150€ (ce qui me laisse supposer qu'il faut sortir le double pour avoir de quoi faire un affrontement 1vs1 un peu intéressant).

Pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose. Claustrophobia entrait pas mal dans les critères, mais v'la l'univers de l'île aux enfants, quoi. En plus les regles m'ont l'air un poil trop compliquées. Dust Tactics, c'est un peu pareil, je doute que l'univers soit trés enthousiasmant. D'autant que l'aspect "carte magic" de capacités des unités est un peu absent et risque de ne pas faire accrocher ma douce compagne.
... Ou alors va falloir que je m'oriente vers de vrais jeux de figurines, mais je vois pas grand chose qui ne soit pas vachement goth ni horriblement cher =/

Si quelqu'un a des idées/noms/taunts debiles, je suis preneur.

PS :
Lien Dust tactic (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13264)
Lien Claustrophobia (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12035)

Okko pourrait rentrer dans tes critères: thème mignon/BD, affrontement avec perso cartons sur socles plastique... par contre y'a pas de grosse boite.
Sinon la comme ça je te dirais All thinks Zombies ou earth reborn :ninja:

Lanys
13/09/2011, 20h33
Summoner Wars et Vampire, c'est le coté carte qui m'inspire pas. J'ai du mal a vraiment visualiser les bastons et sentir le souffle epique d'un conflit...

Battle for Westeros, tout comme Earth Reborn et Mordheim, ça m'a l'air sympa, mais les parties ont l'air longues (et pour deux d'entre eux, faut quand même avoir une carte bleue solide ^^). Mais ils ont l'air bien sympathique... faudra que je trouve un coin sur la Rochelle ou on peut tester des jeux de société.

Han, merci du tuyan Banky, okko ça a l'air zuper bien :w00t:
Parties pas trop longues, univers sympa... Pas cher donc on peut le prendre sans trop pleurer si jamais on croche pas trop... ca a l'air parfait, joie, Noel! :lol:

En tout cas merci pour vos reponses, elles m'ont bien avancé ;)

reveur81
13/09/2011, 21h40
Okko bonne pioche oui. Pile ce que tu cherchais. Bravo à Bansky ! Heu Banky. Je joue trop à Kamakor (http://alacarte.over-blog.fr/article-gosu-kamakor-banksy-82005639.html).

ElviejoDragon
14/09/2011, 11h25
Okko pourrait rentrer dans tes critères: thème mignon/BD, affrontement avec perso cartons sur socles plastique... par contre y'a pas de grosse boite.
Sinon la comme ça je te dirais All thinks Zombies ou earth reborn :ninja:
Heeeuuu pour ce qui est de l'univers des deux derniers jeux, on a dépassé la limite basse de Ghost Stories...

Avec Okko (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6824) on est à la frontière du jeu de figurines (sans figurines, avec des pions en carton) et du jeu de société classique. C'est un jeu correct mais il souffre à mon sens d'une certaine lenteur des combats d'un énorme manque de contrôle et de coups du hasard assez frustrants - mais bon c'est le lot de tous les jeux qui comportent des dés.

Sinon, pour répondre aux critères suivants :

Interaction entre les joueurs ;
Affrontement concret à la Total War ;
Univers riche et extensions ;
Jeu de société avec figurines plutôt que jeu de figurines pur et dur ;


Je vois très bien Battlelore (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6807), jeu d'affrontement médiéval ou médiéval-fantastique, selon les préférences. Chacun dirige ses unités d'infanterie, de cavalerie et d'archers (voire de Nains et de Gobelins) sur le plateau de jeu, les combats se résolvant rapidement avec des cartes et des dés. Similaire à Mémoire 44 (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2756) ou encore, pour les plus acharnés, Battle Cry (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1107), Command & Colors Ancients (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6283), ou Napoleonics (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14449).
- ou sinon La Guerre de l'Anneau (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2711), pour son côté figurines et total waresque. Attention là on est dans du très lourd, ça plaît moins souvent à ces dames, mais si l'univers est un critère déterminant celui-ci vaut son pesant de cacahuètes.

Banky
14/09/2011, 11h32
C'est un coup de bol pour okko, je ne connaissais pas le principe du jeu mais de nom. J'ai le principe en l'achetant 3€ sur une brocante ce we (ouvert mais jamais joué ^_^)

Pas mal la carte de Kamakor. Il arrive chez moi dans la semaine, hâte de le tester.

Septa
17/09/2011, 15h18
Le nouveau jeu de la boite qui a fait Last Night on Earth a l'air énorme :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1061914_lg.jpg

Il y a des nazis dans un zeppelin, des mafieux, des reliques à trouver... Coop ou compétitif, de 1 à 8 joueurs.
Faut que je trouve des gens qui aiment les jeux à l'américaine et les jeux en anglais.
( et des sous )

DakuTenshi
17/09/2011, 15h28
Au fait aucun inscrit sur Board Game Arena ? C'est un site qui vous permet de jouer à certains jeux de société online, sympa pour jouer entre canards ! Y'a même Races For The Galaxy ! Et c'est gratuit...

Mon lien de parrainage est http://fr.boardgamearena.com?s=2125042 , si vous vous inscrivez faites tourner vos pseudos que je vous éclate :o.

DarkHope
17/09/2011, 15h53
Je t'ai ajouté en ami à l'instant. Par contre je joue qu'à Gosu, je connais pas les règles des autres jeux pour l'instant.

DakuTenshi
17/09/2011, 16h11
J'ai un ami http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/gordon%20shumway.gif.

reveur81
17/09/2011, 16h35
Je t'ai ajouté Daku, je ne connais pas ton pseudo BGA DarkHope. Pareil, je ne joue qu'à Gosu. Je connais d'autres jeux, certains que j'aime beaucoup, mais ils ne me tentent pas en ligne.

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h34 ----------


Le nouveau jeu de la boite qui a fait Last Night on Earth a l'air énorme :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1061914_lg.jpg

Il y a des nazis dans un zeppelin, des mafieux, des reliques à trouver... Coop ou compétitif, de 1 à 8 joueurs.
Faut que je trouve des gens qui aiment les jeux à l'américaine et les jeux en anglais.
( et des sous )

Le matos fait envie.

Crayle
17/09/2011, 18h06
Ton truc à l'air marrant Septa, il faudra que je me renseigne un peu dessus. :)

Anonyme866
17/09/2011, 18h41
Au gré de mes pérégrinations parisiennes, je suis tombé sur OYO, une salle de jeux de plateaux avec quelques jeux en vente, au 25 rue de la Reine Blanche, près de la station Les Gobelins (M7).

Des canards ont ils testé la chose ?




En passant, y a t-il des bons coins pour se procurer de la came aux alentours du 13° et arrondissements limitrophes ? Des plateaux, mais aussi Magic ou L5R.

Septa
17/09/2011, 18h48
Au gré de mes pérégrinations parisiennes, je suis tombé sur OYO, une salle de jeux de plateaux avec quelques jeux en vente, au 25 rue de la Reine Blanche, près de la station Les Gobelins (M7).

Des canards ont ils testé la chose ?




En passant, y a t-il des bons coins pour se procurer de la came aux alentours du 13° et arrondissements limitrophes ? Des plateaux, mais aussi Magic ou L5R.

Pour jouer là bas, il y a la boite à chimère vers Tolbiac :
http://laboiteachimere.forumactif.net/
( Mais bon au final c'est surtout des rolistes et c'est que le vendredi soir )
Mais pour l'achat je ne vois pas trop.

Niveau café jeu, je faisais vaguement la pub plus haut du café Meisa. Et bhaaa. Après y être repassé c'est plus tôt pas mal. Pas trop cher, les gens sont sympas, et le(s) patron(s) aussi.
Mais bon c'est à Belleville. Donc pas du tous le même coin.


Pour Fortune & Glory a priori c'est du jeux avec plein de hasard et de dés à l'américaine, mais le thème pulp, le matos classe ( comme le gros des jeux de la boite d'ailleurs ), ça me semble pas dégueux du tous ponctuellement.

the_wamburger
17/09/2011, 19h02
Putain ça fait envie. :bave:

Au club de jds de Galway, deux fois qu'on joue pas à LNoE à cause que le thème tente pas trop ces dames... du coup j'ai essayé Dominion, c'est vraiment pas mal. Deuxième à ma première partie, et premier ex-aequo à ma seconde. B)

Et Kara Thrace dans la partie de Battlestar qui a suivi, j'ai tout déchiré :cigare:

Septa
17/09/2011, 23h13
Faut leur dire que tu peux jouer la reine du bal du lycée et avec un fusil à pompe qui tue des zombies et allume les mecs pour qu'ils soient plus fort.
Si c'est des amatrices de Buffy ça passe tous seul.

Bon nous on a tenté nos Ghost Story ce soir.
On c'est fait laminé à 4 cartes du boss en mode initiation.
Le jeu est quand même super dur. Je pense qu'on va vite passé à l'extension qui parait-il rend le jeu plus facile.
( Surtout que j'ai acheté le jeu d'occaz avec les goodies et qu'il y a la famille ma-cho avec l'indien et tous dans en goodies dans l'extension :wub: )

Je comprend même pas comment on peut jouer en cauchemard
Par contre les mécanismes sont bien pensés, ça ressemble pas trop aux autres coop que j'ai pu testé.

DarkHope
18/09/2011, 00h25
Tiens Septa, c'est bien Ghost Stories donc ? J'ai découvert le jeu hier ou avant hier en cherchant des jeux similaires à Off The Dead. Ca a l'air sympa et le côté jeu solo me plait bien (pour jouer même si ma copine aime pas).
Niveau matériel les figurines sont pas peintes, juste moulée dans un plastique d'une couleur ?

Rekka
18/09/2011, 10h18
Ouaip les figurines sont juste moulées dans un plastique de couleur. Perso moi j'aime bien de par le thème et les mécanismes qui sont en effet bien différents des autres jeux coop que j'ai pu tester. Mais c'est effectivement foutrement dur. On en a pas encore gagné une seule avec madame pour l'instant. :p Par contre, ça n'a rien à voir avec Off The Dead. ;) Il y a une nouvelle extension qui devrait débarquer permettant de jouer de 2 à 5 (contre 1 à 4 avec le jeu de base et l'extension déjà sortie) avec un joueur qui joue le rôle du bad guy. :)

DarkHope
18/09/2011, 10h31
Je sais que finalement ça n'a pas grand chose à voir avec Off The Dead, en fait la seule ressemblance à priori c'est qu'on gagne quand on a viré toutes les cartes ennemies de la pioche. Et oui j'ai vu la nouvelle extension, mais dans un premier temps je prendrais que le jeu de base je pense.

Septa
18/09/2011, 10h54
Je sais que finalement ça n'a pas grand chose à voir avec Off The Dead, en fait la seule ressemblance à priori c'est qu'on gagne quand on a viré toutes les cartes ennemies de la pioche. Et oui j'ai vu la nouvelle extension, mais dans un premier temps je prendrais que le jeu de base je pense.

C'est vraiment bien je trouve. Niveau matos oui c'est des plateau en carton et des cartes avec des jolis dessins, des figurines en plastique de couleur pour les joueurs et les fantômes hanteurs ( un type de fantôme ).
Ça plait à ma moitié. Mais c'est vraiment très rude, il parait que la première extension rééquilibre un peu le truc tous en ajoutant une couche de complexité de plus aux jeux de base.
( Des familles de villageois à sauver, un gentil fantôme, des artefacts, un nouveau type de fantome etc... )
Je crois qu'on va l'ajouter à notre prochaine partie pour voir.

C'est quand même beaucoup plus complexe comme jeu qu'un Off the Dead ( qui est pas mal non plus hein, mais c'est un petit jeu rapide comparé à Ghost Story )

ElviejoDragon
19/09/2011, 09h10
Le nom du café-jeux c'est Oya, pas Oyo.
Tout parisien amateur de jeu de société connaît la boutique ! Meisia s'en est d'ailleurs inspiré pour son concept de resto-jeux.

Pour revenir sur Ghost Stories, c'est un co-op un peu original mais très difficile. En gros, il faut plusieurs parties pour comprendre les rouages du jeu et anticiper ce qui peut se passer. Ensuite on applique plus ou moins des méthodes qui marchent (essayer de se sauver les uns les autres... ne pas tenter des exorcismes hasardeux... préparer des bouddhas) mais même avec ça la victoire est loin d'être assurée. Le tirage des cartes et la puissance de certains fantômes peut fusiller le jeu si plusieurs fantômes violents apparaissent en même temps. Je dois dire qu'avec Madame, le jeu ressort de moins en moins souvent, au profit de co-ops plus accessibles.

Rien à voir, mais j'ai eu la chance d'être présent à l'Asmoday ce week-end (de samedi 10h à dimanche 10h). Je faisais principalement des animations et n'ai pas beaucoup eu le temps de découvrir des jeux, sauf quelques heures la nuit où j'ai pu jouer à :

Roll Through The Ages
Un bon petit jeu de construction de civilisation à base de dés. Chaque joueur lance n dés (n étant son nombre de cités, 3 au départ) et s'efforce d'obtenir des ouvriers pour construire d'autres cités ou des monuments, de l'argent pour financer la recherche de nouvelles technologies (maçonnerie, agriculture, architecture etc.), des ressources pour augmenter ses revenus, et du blé pour nourrir ses cités. Il faut aussi éviter les fléaux du genre sécheresse, peste, invasions ou révolte qui peuvent survenir (mais il y a moyen de s'en protéger en faisant les recherches adéquates (irrigation, médecine, grande muraille et religion))... Le jeu est assez tendu et pas si aléatoire que ça car un système de relance permet d'éviter de subir complètement les dés. Très bien si vous cherchez un jeu de civilisation sans vouloir passer trois heures à une table.

Québec
Là on est dans du velu : la construction de Québec sur 4 siècles. Jeu de placement et de majorité très intéressant, avec des mécanismes novateurs. En gros, chacun dispose d'un architecte et d'ouvriers (des cubes) qui construisent la ville, mais le jeu récompense le joueur dont les ouvriers vont bosser pour un adversaire. En fait, lorsque vous placez votre architecte sur un bâtiment, celui-ci rapporte un bonus aux ouvriers ADVERSES qui viendront vous aider. Tout en sachant qu'une fois terminé, le bâtiment VOUS rapportera des points de victoire. On est donc dans un dilemme permanent, du type est-ce que je l'aide pour utiliser le bonus, tout en lui garantissant des points de victoire, ou est-ce que je me débrouille en espérant que quelqu'un vienne m'aider ? De plus le système de majorité (religieuse, politique, économique ou artistique) est bien foutu. Un bon jeu donc, mais à réserver aux fans du genre.

Adventurers
Ameritrash, vous contrôlez un aventurier qui doit se barrer d'un temple maudit avec un tas de trésors, en évitant de vous faire broyer entre deux murs, écraser par un gros rocher, tomber dans la lave, vous noyer dans la cascade ou rester bloqué à l'intérieur. Tout se résout avec des dés et des tirages de cartes complètement aléatoires. Comme d'habitude dans ce genre de jeux, les règles fourmillent de détails (il fallait le faire) et réussissent à compliquer n'importe quelle situation. Ce n'est pas mon style de jeu, mais si vous êtes fans de LNOE ou autres Ameritrash, vous pouvez toujours essayer.

Pour info, une vente aux enchères était également organisée à l'Asmoday, avec des lots offerts par les éditeurs / illustrateurs. L'argent sera reversé à Action Mali. L'écran original de L5D, une illustration très imposante, est parti à 3 600 €. Un Caylus géant s'est vendu à 1 900€. Il y avait aussi des illustrations originales de plusieurs jeux. L'ambiance était électrique, avec des cris (oui oui) d'admiration lorsque quelqu'un renchérissait sur une somme déjà élevée.

Dyce
19/09/2011, 09h15
Le nouveau jeu de la boite qui a fait Last Night on Earth a l'air énorme :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1061914_lg.jpg

Il y a des nazis dans un zeppelin, des mafieux, des reliques à trouver... Coop ou compétitif, de 1 à 8 joueurs.
Faut que je trouve des gens qui aiment les jeux à l'américaine et les jeux en anglais.
( et des sous )

J'ai vu ca y'a quelques temps....et ca fais grave envie.En meme temps, je suis fan des jeux Flying Frog :bave:Les regles sont dispo sur leur site....et ca a l'air vraiment sympa.Bon par contre, c'est 100$ la boite.

reveur81
19/09/2011, 09h33
J'ai enfin pris le temps de lire les règles de mon Dungeon Lords. Ca a l'air énorme. Reste plus qu'à trouver 3 gamers...

Crayle
19/09/2011, 10h08
Prévois pas mal de temps, en particulier pour la première partie... J'aime beaucoup ce jeu, mais ce n'est pas évident de le sortir, vu qu'il bouffe facilement une soirée complète à lui tout seul.

Dyce
19/09/2011, 10h11
Dungeon Lords...une soirée complete :O

Il est jouable en 2h grand maximum, un fois que tu as bien capté les regles.

tenshu
21/09/2011, 00h19
Hum finalement Le SDA JCE va attendre il est en rupture de stock jusque chez l'éditeur. :tired:

Septa
21/09/2011, 10h44
Il y a pas des canards parisiens adepte de Summoner Wars ?

Le jeu me fait vraiment de l'oeil, mais je ne connais personne qui y joue ou susceptible d'être intéresser pour y jouer régulièrement.
( Ils aiment plus les jeux sans dés et fantasy les joueurs de part chez moi :emo: )

Dyce
21/09/2011, 10h53
Je suis tres interessé par Summoner Wars (moubourré de TT), mais je trouve pas le jeu encore dispo sur Paris).

DOnc pas de joueurs pour le moment :emo:

Septa
21/09/2011, 11h05
Je suis tres interessé par Summoner Wars (moubourré de TT), mais je trouve pas le jeu encore dispo sur Paris).

DOnc pas de joueurs pour le moment :emo:

On peut commander des armées et précommander la grosse boite avec 6 armées qui sort en octobre directement sur le site de l'éditeur.
Mais les starters de bases avec deux races ne sont plus dispo chez eux et vu les frais de port ça fait cher si c'est juste pour se prendre une armée à 20$ pour essayer le jeu.:emo:

Dyce
21/09/2011, 11h11
Donc en fait pour pouvoir y jouer, faut attendre que ca sorte.
Ou tu as deja le jeu ?

Septa
21/09/2011, 11h17
Donc en fait pour pouvoir y jouer, faut attendre que ca sorte.
Ou tu as deja le jeu ?

Non... Je me suis juste fait monter le bourrichon par mal de gens à la longue du coup j'hésite à craquer sans joueurs sous la main.

Il y a moyen de se tester le truc en choppant deux armées de bases ( une dizaine d'euros ) des dés 6 quelconque et un plateau à priori. Mais bon un vrai starter avec les règles et tous dedans ce serait mieux et probablement moins cher.

Dyce
21/09/2011, 11h23
Et y'a pas de jeu demo a telecharger ?


De toute facon, me connaissant, je vais finir par craquer a la sortie du jeu, histoire de tester le bouzin.

Je reviendrais vers toi pour evnetuellement tester quelques parties.

reveur81
21/09/2011, 11h37
La grosse boite à l'air classe avec ses 6 armées, son plateau, etc... mais comme vous, je n'aurais pas de joueurs si j'achetais ça.

Dyce
21/09/2011, 11h52
Hum finalement Le SDA JCE va attendre il est en rupture de stock jusque chez l'éditeur. :tired:Hmmm...hum...:tired:Euh...http://www.amazon.fr/gp/product/1589949811/ref=s9_simh_gw_p21_d0_g21_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB9 6&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=14YG5CS45898PGBGWRHX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

DarkHope
21/09/2011, 12h57
Bon en fait je crois que j'aime vraiment pas Kamakor.
Autant Gosu est très sympa à jouer (en tout cas sur BGA), autant je trouve Kamakor trop complexe. Il y a trop de combos, trop de cartes utiles si tu as l'autre carte qui va bien avec. Ca devient moins amusant et trop stratégique.
J'ai l'impression que Kamakor est plus pour les "gamers" alors que Gosu peut être joué par n'importe qui à condition de connaitre un minimum les cartes pour pas être trop largué.

Seboss
21/09/2011, 14h04
Il y a quelques joueurs de Summoner Wars sur Paris que j'ai pu rencontrer au cours d'un tournoi ce weekend à l'occasion de l'Asmoday. Une bande bien sympathique ma foi.
Je t'invite à zieuter le topic "moubourrage summoner wars" sur TT pour prendre contact.

Medjes
21/09/2011, 14h39
Le nouveau jeu de la boite qui a fait Last Night on Earth a l'air énorme :

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1061914_lg.jpg

Il y a des nazis dans un zeppelin, des mafieux, des reliques à trouver... Coop ou compétitif, de 1 à 8 joueurs.
Faut que je trouve des gens qui aiment les jeux à l'américaine et les jeux en anglais.
( et des sous )


HAAAAAAAAAAAAAAAANNNN !

Dyce / Septa, le premier qui l'achète gagne une place d'office pour la prochaine soirée UGCG pour qu'on le teste !

Dyce
21/09/2011, 14h56
Je suis invité d'office pour la prochaine, vu le coup que tu m'as fait pour celle de ce mois ci :tired:

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Euh attends....:tired: la prochaine session, c'est ton déménagement :O

Septa n'a jamais été invité chez toi, je voudrais pas le priver de cet honneur :ninja:

Medjes
21/09/2011, 15h45
Han , borad game, on peut faire du can't stop dessus!

http://fr.boardgamearena.com?s=2182421 mon lien aussi ^^

tenshu
21/09/2011, 18h56
Hmmm...hum...:tired:Euh...http://www.amazon.fr/gp/product/1589949811/ref=s9_simh_gw_p21_d0_g21_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB9 6&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=14YG5CS45898PGBGWRHX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

C'est ce que je dis, c'est que des vendeurs tiers qui refourguent des version US/UK. La seule en français est à 57€ soit 12 de trop (ça va la marge).

DarkHope
21/09/2011, 19h06
Y'a marqué jeu en français, je sais pas si le vendeur peut vendre une version UK alors que c'est marqué VF... Ca serait un autre produit, une autre description.

tenshu
21/09/2011, 19h25
Et pourtant c'est très probablement le cas.

DarkHope
21/09/2011, 20h16
Dans les infos sur le vendeur y'a marqué "En stock. Expédié depuis France. ". Si c'est le cas on peut s'attendre à ce que ça soit la VF. Mais 2 lignes en dessous y'a marqué expédié depuis la Grande Bretagne, donc je sais pas trop.

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Tiens sinon, j'aime bien cette page (http://www.philibertnet.com/dreadfleet.html) concernant DreadFleet, le jeu de bataille navale que Games Workshop veut sortir d'ici peu... Ils sont vraiment ridicules à mettre des batons dans les roues des boutiques, en plus de vendre une édition limité uniquement...

Seboss
21/09/2011, 20h22
Tiens sinon, j'aime bien cette page (http://www.philibertnet.com/dreadfleet.html) concernant DreadFleet, le jeu de bataille navale que Games Workshop veut sortir d'ici peu... Ils sont vraiment ridicules à mettre des batons dans les roues des boutiques, en plus de vendre une édition limité uniquement...
^_^
Games Workshop, Apple, même combat. Quelque soit l'absurdité de leurs pratiques commerciales, leur clientèle sera toujours prête à vendre un organe pour acheter leurs produits et ira défendre leurs intérêts jusque dans les chiottes, comme dirait Vladimir. Les lois du marketing sont impénétrables...

Dyce
22/09/2011, 08h35
Et pourtant c'est très probablement le cas.

Attends le retour de Grosbill. C'est avec ce vendeur qu'il a commandé ;)

Caerbannog
22/09/2011, 14h33
Dites-moi les canards joueurs, l'un d'entre vous a-t-il un avis/essayé ça ?
3709

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=63979

Seboss
22/09/2011, 14h34
C'est pas sorti encore si ?

Caerbannog
22/09/2011, 14h35
A priori c'est dispo depuis peu, et doit déjà exister en anglais.

Dyce
22/09/2011, 14h35
C'est quoi....je vois pas l'image :emo:

Rekka
22/09/2011, 14h37
Le jeu sur le Disque-Monde. Il me semble l'avoir vu dans un magasin il y a peu donc oui, il est sorti apparemment. ;)

Dyce
22/09/2011, 14h40
Martin Wallace+Terry Pratchett = ce jeu va etre mien :bave:

the_wamburger
22/09/2011, 15h35
J'ai vu un jeu Disque Monde, c'était une sorte de jeu d'échecs bizarre. J'étais pas convaincu. :tired:

Doniazade
22/09/2011, 15h39
C'est un jeu de cartes celui-là apparemment.
Ça me tente bien, surtout si on peut y jouer à 2.
Ça sera l'occasion de convaincre mon copain qu'il FAUT lire Pratchett, même si "ouais je veux bien mais j'ai pas le temps et j'ai déjà 15000 trucs à finir"...
Hâte d'avoir des retours.

the_wamburger
22/09/2011, 16h35
Bof, Pratchett, y'en a des biens mais y'en a des relous.

reveur81
22/09/2011, 16h48
Ce qui est énorme avec ce jeu, c'est que la license en elle-même suffirait à vendre... mais qu'elle est presque eclipsée par son auteur. Martin Wallace, c'est un génie des jeux de société. Il fait des tueries pour gamers. Petits joueurs s'abstenir, c'est l'auteur de jeux qui cassent le cerveau, de jeux qui nécessitent un nombre incalculable de parties pour être pleinement maitrisés. Age of Steam, Steam, Brass, London...

Oui mais voilà... les premières notes sont moyennes. Alors je vais attendre sagement les tests sérieux.

À noter qu'en marge de Discworld: Ankh-Morpork, il y aussi Guards! Guards! A Discworld Boardgame qui va sortir cette année...

Crayle
23/09/2011, 09h53
C'est un jeu de cartes celui-là apparemment.

Pour ce que j'ai pu en lire, c'est surtout un jeu de contrôle de territoire, à objectif caché. Par exemple, contrôler X quartiers de la ville (qui rapportent des bonus d'ailleurs), avoir un certain nombre de zones troublées ou posséder assez de piastres. Les cartes apportent pas mal d'aléatoire via des événements en plus des actions que tu peux effectuer. Il y a aussi moyen de faire quelques combos, vu que la main de carte est remplie à chaque tour si j'ai bien compris.

@Dyce: je compte me le prendre aussi à priori. :)

Dyce
23/09/2011, 10h03
Je vais attendre un peu.

J'ai commandé Fortune and Glory en début de semaine.

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, il est à 75€ FdP inclus sur Philibert (c'est le prix le plus bas que j'ai vu).

Seboss
23/09/2011, 12h06
Ce qui est énorme avec ce jeu, c'est que la license en elle-même suffirait à vendre... mais qu'elle est presque eclipsée par son auteur. Martin Wallace, c'est un génie des jeux de société. Il fait des tueries pour gamers. Petits joueurs s'abstenir, c'est l'auteur de jeux qui cassent le cerveau, de jeux qui nécessitent un nombre incalculable de parties pour être pleinement maitrisés. Age of Steam, Steam, Brass, London...
D'ailleurs A Few Acres of Snow est tellement énorme que ça devrait être interdit. Mais bon, il a fait London et Runebound aussi...
Mon coup de coeur Wallace :
Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth! (http://boardgamegeek.com/boardgame/64826/moongha-invaders-mad-scientists-and-atomic-monster)

the_wamburger
23/09/2011, 13h26
J'ai joué à LNoE hier soir.

Un jeu vraiment à l'américaine, quoi. Aucun équilibre, notre première partie se finit en une demi-heure par une victoire écrasante des zombies. Je fais gagner la seconde avec Jenny, la fille du fermier, en allant squatter la grange, dans laquelle je trouve une batte. 4 dés de combat, ça en a fait du double dans la gueule des zomblards. B)

Caerbannog
23/09/2011, 14h31
J'ai trouvé ce test : http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=745
Et malgré ses quelques reproches, ça donne de plus en plus envie quand même. (Craquera, craquera pas ? :p)