PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Seboss
18/03/2011, 17h26
Hello, demain une partie ou deux de Zombie m'attendent, yesss, je vous dirais si je suis bouffé par les méchants lol
Zombie ? La blonde, la brute et le truand ? Tous au parking !

the_wamburger
18/03/2011, 17h30
Il n'empêche que le mec qui gratte le parking au début finit bien souvent la partie gagnant, simplement avec le clientélisme qu'il aura généré.

Suffirait pourtant que tous les squatteurs du parking se barrent ailleurs d'un coup pour qu'il clamse comme un gland.

(Et ce soir, sans doute Cyclades, encore, avec des nouveaux gens)

reveur81
18/03/2011, 18h22
Suffirait pourtant que tous les squatteurs du parking se barrent ailleurs d'un coup pour qu'il clamse comme un gland.


Pas besoin de se barrer. Le parking EST mortel. Si on a pas la vue du centre de sécurité, c'est un mouvement très hasardeux.

the_wamburger
18/03/2011, 18h30
Le parking n'est pas mortel si tu y as mis tes trois gars et qu'un glandu ou deux des autres équipes s'y promènent. ;)

reveur81
18/03/2011, 18h47
Ah oui, mais alors balancer ses 3 gars dans le parking, faut les avoir en acier :).

the_wamburger
18/03/2011, 18h50
Pour peu que tu joues avec des nouveaux (Zombies est un jeu qui sort surtout en soirée avec des nouveaux joueurs, chez nous), t'as facilement un gars ou deux qui pensent pouvoir aller gratter dans le camion peinard.

Si t'as mis un commando de choc, c'est dommage pour eux.

MonsieurLuge
18/03/2011, 19h03
Rha ! Le postier est passé avec mon colis "Off the dead" et est reparti en laissant un pauvre avis de passage... Devoir attendre demain alors que j'aurai pu y jouer dès ce soir me déçois. *tristesse*

Tant pis, ce soir c'est Cyclades, 51ème Etat, la vallée des Mammouths et plein d'autres trucs cool !

the_wamburger
18/03/2011, 19h06
Parle-moi de 51ème État, le nom a l'air... intéressant... :bave:

Anonyme866
18/03/2011, 19h18
Rha ! Le postier est passé avec mon colis "Off the dead" et est reparti en laissant un pauvre avis de passage... Devoir attendre demain alors que j'aurai pu y jouer dès ce soir me déçois. *tristesse*Pense un peu à ceux dont le colis n'est toujours pas posté... <_<

.

MonsieurLuge
18/03/2011, 19h43
@The Wam :
Jeu de cartes orienté développement/optimisation dans la même veine que Race for the Galaxy en beaucoup moins abstrait. Thème post-apocalyptique dans l'univers de Neuroshima Hex.

Illustrations magnifiques, thème très présent quand on se donne la peine de sur-jouer les cartes (faire un peu de RP, ne pas se contenter de poser des cartes + pions), cartes utilisables de 3 manières différentes, 4 clans orientant le gameplay de chacun.
Seul bémol : les règles ne sont pas claires. Plusieurs lectures et parties seront nécessaires pour se faire la main et apprécier le jeu à sa juste valeur.

Ce jeu fait partie de mes coups de coeur et j'ai réussi à convertir pas mal de monde, comme quoi, il a du potentiel ce ptit jeu (30 Euroboules seulement !).
De plus, les parties sont courtes une fois que chaque joueur a déjà joué au moins une fois. Il faut compter environ 10-15 minutes par joueur.

@Pad :
J'y pense, t'inquiète. Au final je suis presque dans le même cas ;)

the_wamburger
18/03/2011, 19h44
Oh, je pensais que c'était un jeu avec un beau plateau à la Aventuriers du Rail.

Je suis déception. :emo:

MonsieurLuge
18/03/2011, 20h14
Effectivement, ça n'a rien à voir ^^
Mais si tu as l'occase essaye le quand même, il vaut franchement le coup.

the_wamburger
18/03/2011, 20h17
Quand y'a pas de plateau j'ai du mal. :emo:

Crispal
18/03/2011, 22h31
Moi aussi, sans plateau, moins cool mais ca change, à petite dose ca me va :)

Yo-gourt
19/03/2011, 00h56
Dites, Zombies, la blonde tout ça, apparemment n'est plus édité. Enfin je trouve ça bizarre. L'exemplaire du café jeu ù je vais est usé jusqu'à la corde, on arrive même plus à lire les chiffres ou voir les couleurs des roues de vote.

reveur81
19/03/2011, 10h42
Dites, Zombies, la blonde tout ça, apparemment n'est plus édité. Enfin je trouve ça bizarre. L'exemplaire du café jeu ù je vais est usé jusqu'à la corde, on arrive même plus à lire les chiffres ou voir les couleurs des roues de vote.

C'est un peu le modèle économique du marché qui veut ça. Pour la plupart, les jeux se vendent dans les mois qui suivent a sortie. À moins de casser la baraque ou de vider les stocks en temps record, les rééditions sont rares (ou alors dépoussiérées et relookées).

death1
20/03/2011, 11h58
Salut, voilà je m'occupe d'une association de jeux en réseau, mais j'ai aussi la passion des jeux de rôles, sociétés, cartes.

je recherche des joueurs dans le cantal pour étoffer ça.

voici le lien de notre site associatif de jeux en réseau, je suis en train de poster petit à petit des jcc, jeux de plateau pour greffer ça à l'association.

http://www.ydes-shot.com/index.php?file=Forum

j'ai une liste assez importante de jeux en tous genre et je reçois mardi le tout nouveau http://www.ydes-shot.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=2&thread_id=85

Full metal planete
talisman
Space Hulk V1
Claustrophobia
earth reborn
Smallworld
Catane
Vinci
Antique
Meditérranée
trône de fer
heroscape
et plein plein d'autres jeux



voilà j’espère qu'il y a des joueurs dans le cantal quand même^^

fishinou
20/03/2011, 12h13
Off the Dead reçu hier ! Ça a l'air complètement :bave:

Je test de soir ;)

death1
20/03/2011, 12h22
cool tu as de la chance moi il a été posté samedi, hate de tester quand même ^^

reveur81
20/03/2011, 12h43
Asmodée fait un destockage sur vente privée. Sylla à 15€, Rush'n'Crush à 18€.

fishinou
20/03/2011, 13h32
Et ça vaut quoi ces 2 jeux ? Parve que vu le prix je suis pas loin de craquer ;-)

reveur81
20/03/2011, 14h08
Rush n Crush c'est génial. Mais faut aimer le genre.

Sylla, pas testé encore. Mais c'est un Ystari.

death1
20/03/2011, 14h50
rush il est à 10 euros sur http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=42573

sauf si tu a un grade déjà, moi par exemple je l'ai pour 8 euros et je vais le prendre ^Merci reveur^ avec zombies et runewars, c'est noël non ?!

j’hésite aussi pour : EOLLIS - PIRATES DES VENTS mais j'ai lu des avis mitigés

Triz'
20/03/2011, 20h09
Eollis est sympa au niveau du thème, de l'ambiance, du système de majorité (mutinerie ou pas), et de remplacement des pions éliminés (si tu te rappelles de l'ordre des pions dans la pile, tu peux éliminer un poste clé qui sera remplacé par ton pion qui vient de la cale) et le matos est bien joli.

Mais...

A chaque fois que j'ai joué, je suis tombé sur un bug de règle, un cas pas prévu...

death1
20/03/2011, 20h12
merci, oui j'ai lu ça aussi la règle qui se retrouve souvent en Cul de sac durant les parties.
Mais bon je vais me laisser tenter quand même rien que pour le thème, merci encore

MonsieurLuge
20/03/2011, 21h50
Failli l'acheter moi aussi et j'hésite encore...
Il est clair que le thème est très attrayant !

Bon, j'ai reçu ma boîte de Off the dead... mais je ne pourrai y jouer que vendredi prochain... dégoûté je suis...

fishinou
20/03/2011, 22h25
Testé Off the Dead : :wub:

Partie à 4, c'est énorme, quelques points de règles a approfondir mais sinon ça tourne comme une horloge ! Vivement que je test avec les règles a anvancé, ça a l'air encore mieux :o

Crispal
20/03/2011, 22h50
Bonsoir les amis,
du coup, on a pas joué à Zombi mais cela ne fais rien, on a joué à mon proto Chasseurs Et Dragons et aussi à Saint petersburg, j'ai pris une claque d'ailleurs mdr, mais je me suis bien amusé en tout cas.

Christophe

Anonyme866
21/03/2011, 09h58
Concernant Off the Dead, ceux qui l'ont reçu avaient ils des cartes supp' dans le colis ? Car en plus de la carte promo, j'ai eu :
3 x Évènements des Zombies / Tour de Jeu
1 x Zombie "2"
1 x Zombie "3"
1 x Zombie "4"
1 x Zombie "5"
1 x Zombie "6"

Peut être est ce pour "diluer" la carte promo et la rendre un peu moins présente. Mais ça surprend. L'autre solution serait qu'il y a eu un soucis de conditionnement qu'ils rectifient à la main, ce qui risque de causer un bazar à la vente dans les autres boutiques.


Edit : Bon, en vérifiant le matos, les 3 cartes Zombies / Tour de Jeu permettent à chaque joueur d'avoir la sienne puisqu'il n'y en avait qu'une dans la boite. Par contre, les Zombies étaient déjà 36 comme annoncé. De fait, ça dilue un peu la spéciale comme les joueurs morts. À noter que leurs phrases respectives sont comme celles de ceux de la boite, mais imprimées en plus lisibles, la police de caractères étant un chouilla plus épaisse.




Les cartes sont zolies, mais assez fines je trouve. M'est avis que le matos ne survivra pas sur la durée. Je vais probablement me procurer à terme des marqueurs chez Litko ou GF9 pour remplacer les quatres pions rouges particulièrement cheap. De même qu'ajouter quatre D6 dans la boite pour que chaque joueur ait le sien.

Les remarques/citations en bas de carte sont amusantes/coconnes. J'adore l'une de celles du zombie "2". ^_^

"Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Le même genre d'humour que dans les règles avec le "jeu de société communiste idéaliste". ;)

.

fishinou
21/03/2011, 11h27
Tout pareil, j'avais aussi les cartes en plus dans le colis.

Et c'est vrai que je me suis dit que les cartes allaient très vite s'abimer. J'ai meme pensé a les plastifier mais ça risque de couter un bras :p

MonsieurLuge
21/03/2011, 11h58
Les cartes en plus - dixit l'éditeur - sont là pour corser encore plus le jeu. Il suffit de les inclure à la pioche.
Il ne serait pas conseillé de les ajouter lors des premières parties ;)

fishinou
21/03/2011, 12h16
Ah ben moi j'ai tout mis, on a réussit a finir la horde, mais on est mort sur les derniers zombies :p

Vivement que je test avec les règles avancées :bave:

death1
22/03/2011, 23h57
bien reçu, une partie à deux avec des règles bidouillés, car elles sont pas encore dispo pour moins de 4 joueurs.
Sinon c'est vraiment bien comme jeu, rapide et fun.

Seboss
23/03/2011, 02h23
Ce soir j'ai joué à Cargo Noir, que j'ai trouvé médiocre et Nightfall, le nouveau AEG.

Alors en ce qui concerne Nightfall, ça déchire tout. C'est tout ce que j'attendais d'un Dominion-like. Il a su emprunter pleins d’éléments de Race of the Galaxy, Dominion et la clique tout en leur ajoutant ce qui pour moi leur fait cruellement défaut : des tétratonnes d'interaction. Et pas de l'interaction indirecte qu'on voit au bout de 100 parties, non, de la vraie, du je t'en colle plein la tronche et que je surfe sur tes cartes et tout et tout.

Je développe pas plus parce que je suis crevé mais Nightfall, sans déconner ça roxx.

death1
23/03/2011, 08h44
Dommage que nightfall soit en anglais, car les gens qui jouent avec moi ça les motives pas.

Seboss
23/03/2011, 10h18
On peut espérer une traduction française par Edge dans de nombreux mois... et en effet l'anglais peut poser problème pour Nightfall, y'a un peu plus de texte qu'à l'accoutumée pour ce type de jeu et ce n'est pas toujours écrit de façon limpide.

death1
23/03/2011, 10h33
sinon un jeu qui m’intéresse vachement: WIRAQOCHA qui à été testé par certains au festival de canne avec de bons avis.
Une photo du stand

http://www.scifi-universe.com/upload/evenements/FIJ_2011/fij2011_108.jpg

ou l'on peut voir le jeu en bas à gauche ^^ Bave !

edit bon je viens de le preco le néné

reveur81
23/03/2011, 10h51
Viracocha, c'était tout le thème (et la malédiction qui a touché certains personnages) d'une de mes campagnes d'Arkéos... :souvenirs:

Dyce
23/03/2011, 10h54
Je viens de commander Off the Dead...zombiesfan....


C'est malin je suis impatient maintenant :|

Seboss
23/03/2011, 10h54
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! (http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2081)

death1
23/03/2011, 11h11
oui c'est bien moi aussi Dyce ^^

je suis en train de greffer sur mon association de jeux en réseau, des jeux de sociétés, cartes, rôles ....

En gros on a accès à une salle avec toilettes, lavabo, tables/chaises, un jardin et barbec l'été, on peut dormir sur place comme nos week-end de lan ( duvets ) et en gros on peut accueillir 15 personnes sans etre tassé, style samedi 13h /dimanche on termine vers 15H voilà un exemple de nos horaires lans.

un exemple de notre dernière lan, la salle est plus grande, le reste est pas sur la photo, j'espère trouver des joueurs pour organiser des week-ends jeux 3-4 fois par ans.
Les lans c'est tous les 2 mois Les gens viennent de brive/clermont/aurillac/moulin

http://www.ydes-shot.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=96

Patience
23/03/2011, 23h41
Hello mes canards!


J'ai enfin acheté Battlestar Pegasus et ayant été très saoulé par les boites de base - le bout de carton qui dépasse pour retenir les cartes, alors qu'il ne fait même pas la taille du deck, sans compter que tu es obligé de te trimballer deux boites pour jouer avec l'extension. J'ai donc fait mon propre "Pimp my Box" en m'inspirant librement d'ici (http://boardgamegeek.com/image/185607/arkham-horror?size=original) :

http://tof.canardpc.com/preview2/4b797eb5-12c4-4074-9049-db8d957ddfb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b797eb5-12c4-4074-9049-db8d957ddfb4.jpg)
La boite contient tout: les manuels, les 3 plateaux...

http://tof.canardpc.com/preview2/2a5c64be-397d-4667-a9e3-6de3cfb6e100.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a5c64be-397d-4667-a9e3-6de3cfb6e100.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f5194108-441e-4514-a078-6358e62cf2e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5194108-441e-4514-a078-6358e62cf2e6.jpg)
Et la boite à leurre de pêche qui fait office de boite à jetons aka "J'en ai ras le cul des sachets en plastique"


Une dernière chose, je vais passer des vacances en famille (papa, maman, frère, grand-mère, tonton, le chien, tout ce que vous voulez)

Vous aurez pas un jeu à proposer pour amuser tout le monde tout en les mettant dans le bain des jeux de plateau ?
Proposez, on ne sait jamais, mais un fort attrait pour les jeux coopératifs, et à fort thème (Pandémie ?)

the_wamburger
23/03/2011, 23h55
Si tu fais un peu de rôle-play en impro façons "Loups-Garous" en lançant un Catane, ça peut être "à fort thème", même si en nombre de joueurs c'est limité, ça se comprend en 5 minutes.


Sinon Elixir, c'est rigolo, et les plus jeunes vont accrocher (testé avec mes neveux, 13 et 16 ans, bon, s'pas SI jeune).

Les aventuriers du Rail version de base peut être sympa aussi, pas trop de règles, simple à piger.

reveur81
24/03/2011, 00h24
Proposez, on ne sait jamais, mais un fort attrait pour les jeux coopératifs, et à fort thème (Pandémie ?)

Pandémie, c'est le truc qui marche avec tout le monde par chez moi. Du neveu de 12 ans aux beaux parents sextagénaires. Ils sont demandeurs pour rejouer (alors qu'habituellement, c'est moi qui doit pousser tout le monde à jouer).

Tiax
24/03/2011, 03h41
Si jamais un canard veut renflouer ses étagères àpascher. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4125398#post4125398) ;)

the_wamburger
24/03/2011, 04h08
Vous faites chier avec vos offres, là, les Européens. :tired:

death1
24/03/2011, 08h16
salut,

je cherche ça avant de craquer et de commander sur le net:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=55195

pour WIRAQOCHA je l'ai preco en belgique, mais si un a eu la proto du festival je suis preneur aussi.

reveur81
24/03/2011, 10h39
Vous faites chier avec vos offres, là, les Européens. :tired:

Tu es où ?

Biskuit
24/03/2011, 11h09
GMT-5, continent Américain, ça.:tired:

reveur81
24/03/2011, 11h21
Antilles probablement. Le pauvre. Pas facile de trouver des gamers :). Je m'étais trouvé des tables de JDR avec difficulté, mais pas de joueurs plateau.

ElviejoDragon
24/03/2011, 12h56
Ce soir j'ai joué à Cargo Noir, que j'ai trouvé médiocre
Pourquoi ?

death1
24/03/2011, 18h36
salut,

sinon en jeu de plateau avec figurines dans un univers AT-43 ou DYSTOPIAN WARS il existe quoi svp ?

Merci

Triz'
24/03/2011, 18h42
Dust (pas Dust Tactics, hein) ?

Je connais que de nom par contre.

the_wamburger
24/03/2011, 19h00
Antilles probablement. Le pauvre. Pas facile de trouver des gamers :). Je m'étais trouvé des tables de JDR avec difficulté, mais pas de joueurs plateau.


Montréal (topic du Québec, toussa)

J'ai de super magasins de jeux de société, des tables de JDR' mais ça manque de canards qui refourguent leurs jeux. :)

death1
24/03/2011, 19h01
Dust (pas Dust Tactics, hein) ?

Je connais que de nom par contre.


oui déjà plus ce style, c'est pas le seul quand même :tired:

Anonyme866
24/03/2011, 23h20
Il y a bien Catalyst Games Labs qui sort une édition anniversaire de Battletech. (http://www.catalystgamelabs.com/2011/02/26/catalyst-march-30th-street-dates/)

Ça sort en fin du mois. Ludikbazar l'a dans ses précos.


Pour DUST toutcourt, il parait qu'il est léger sorti de la boite et qu'il faudrait des règles complètes ou des extensions pour lui donner de la consistance. Mieux vaut chopper les règles en téléchargement légal/gratuit sur le site pour se faire son opinion avant de claquer les 80 eurossous.

.

Seboss
26/03/2011, 00h01
Pourquoi ?
Y'a des bonnes idées, notamment ce système d'enchères permanentes mais son design fait qu'on attend trop entre deux tours, et les joueurs peuvent facilement tombé l'analysis paralysis alors qu'en réalité on gagne tout à la chatte au marché noir.

En fait, le seul truc vraiment bien dans ce jeu c'est les inévitables références a Axel Bauer, Dario Moreno, Starmania et autres Sinatra qui mettent un peu d'ambiance autour de la table. Enfin je me comprends.

Patience
26/03/2011, 00h26
Si tu fais un peu de rôle-play en impro façons "Loups-Garous" en lançant un Catane, ça peut être "à fort thème", même si en nombre de joueurs c'est limité, ça se comprend en 5 minutes.


Sinon Elixir, c'est rigolo, et les plus jeunes vont accrocher (testé avec mes neveux, 13 et 16 ans, bon, s'pas SI jeune).

Les aventuriers du Rail version de base peut être sympa aussi, pas trop de règles, simple à piger.

J'ai jamais accroché au thème de Catane et les Aventuriers du Rails... Je devrai tenter.

Par contre Elixir, j'ai fait une partie de 30 mn : 15 mn de fou rire, mais aussi 15 mn de "j'ai rien, je défausse, je pioche"



Pandémie, c'est le truc qui marche avec tout le monde par chez moi. Du neveu de 12 ans aux beaux parents sextagénaires. Ils sont demandeurs pour rejouer (alors qu'habituellement, c'est moi qui doit pousser tout le monde à jouer).

Je me disais bien que j'avais déjà lu la review d'un canard ! D'ailleurs, tu m'as donné envie, vu que c'est un coop à fort thème, j'ai un grand gagnant...



Sinon :

- GMT Games (http://www.gmtgames.com/p-284-twilight-struggle-deluxe-edition.aspx) offre 50% off à tous ceux qui like leur page facebook, valable sur leur shop avec le code promo FB100050.
Dommage que Twilight Struggle soit en rupture de stock :(

- Edge a mis son site à jour et Mansion of Madness est annoncé pour le Printemps ! A moa a moa le jeu dans 2 mois :wub:

ElviejoDragon
26/03/2011, 09h36
Y'a des bonnes idées, notamment ce système d'enchères permanentes mais son design fait qu'on attend trop entre deux tours, et les joueurs peuvent facilement tombé l'analysis paralysis alors qu'en réalité on gagne tout à la chatte au marché noi.
heu ben ça dépend de ce que tu cherches... À moins d'avoir peu de jetons en stock, tu cherches toujours une marchandise spécifique ; ou à défaut si tu vises les marchandises différentes, tu espères au moins piocher un jeton que tu n'as pas déjà.
De plus si tout le monde va a marché noir ça laisse le champ libre pour les enchères faciles...:rolleyes:

the_wamburger
26/03/2011, 10h05
Partie super tendue sur Cyclades, à trois, dont une débutante, on finit deux dans le même tour.. tous les deux avec 0 PO! :o

On était morts de rire.

Seboss
26/03/2011, 11h51
heu ben ça dépend de ce que tu cherches...

Ce que je voulais dire, c'est pas que la marché noir est *la* stratégie gagnante, ça se saurait, mais que cette adjonction de hasard est à mon avis malvenue. Elle peut faire la différence entre 25 et 50 points sur un coup de hasard, et je trouve ça bien dommage.

Ceci dit, je ne discuterai pas des qualités intrinsèques du jeu pendant 10 plombes, simplement Cargo Noir m'emmerde et il y a 1000 autres jeux plus à mon goût qui m'attendent :)

Dyce
26/03/2011, 12h12
Oh putain....oh putain.....oh putain....!

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2112


:bave:

Seboss
26/03/2011, 12h14
Ouaip, j'ai vu il y a quelques minutes. Excitant, mais dans la mesure où je n'ai pas joué à TI depuis au moins 2 ans par manque de temps...

xarfu
26/03/2011, 20h40
Je veux ce truc. J'ai fait une seule partie il y a 5 ans, j'ai eu mon propre TI3 + SE il y a un an et je n'ai pu faire qu'une seule partie depuis, mais ça, je le veux...
D'ailleurs, si il y a une partie estampillée canards sur Paris, je veux bien en être !

the_wamburger
26/03/2011, 20h51
S'pas un truc qui dure déjà 8 heures, une partie de TI?

Avec l'expansion, ça va durer quoi, 3 heures de plus ? :ph34r:

Tiax
28/03/2011, 18h25
Pas forcément, je crois avoir lu que la première extension rendait justement le jeu plus fluide et donc plus court.

Seboss
28/03/2011, 18h38
Euh bof, pas vraiment. Extension ou pas, c'est une heure par joueur minimum.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas utiliser tous les éléments des deux extensions en même temps sinon ce sera vraiment n'importe quoi.

reveur81
28/03/2011, 18h39
Pas forcément, je crois avoir lu que la première extension rendait justement le jeu plus fluide et donc plus court.

Mmm non. Déjà tu peux jouer à plus de 6.. donc ça allonge :D.

Ensuite, tu as pleins d'options en plus (dans la tech et les options stratégiques), donc les gens prennent plus de temps à jouer ou à expliquer ("ça marche comment les mines déjà ?" "C'est quoi ces shock gugus déjà ?" "C'est quoi cette technologie là ? Tu m'as pas dit que tu pourrais faire ça ! Pourquoi je ne peux pas moi ?") :).

Tiax
28/03/2011, 18h41
Bon, je vais me cacher. :emo:

deathdigger
29/03/2011, 14h36
Pour pouvoir jouer avec ma femme qui, comme moi, est complétement néophyte, Citadelles, c'est le bien ? (Pouvoir jouer à partir de 2 personnes, règles pas trop compliquées, parties pas trop longues, ...)

Dyce
29/03/2011, 14h38
Citadelles commence a etre interessant à 4 ou 5 personnes.

Orientes toi plutot vers les jeux configurés a l'origine pour 2 joueurs :

Mr Jack
Colons de Catane le jeu de cartes
...

Seboss
29/03/2011, 14h39
Question de point de vue. Citadelles je trouve que ça marche bien qu'à 2 ou 3, et 4 est un maximum. Au-délà, c'est interminable et ça devient totalement incontrolable. Autant jouer à Wanted.

Tiax
29/03/2011, 14h50
A noter que je vends Mr. Jack et Citadelles. :rapiat:

deathdigger
29/03/2011, 14h56
A noter que je vends Mr. Jack et Citadelles. :rapiat:

Ca peut m'intéresser, le seul truc c'est que c'est la deuxième édition, la troisième n'est-elle pas meilleure (notamment avec les corrections apportées ?)

Doniazade
29/03/2011, 15h05
Citadelles c'est bien. Même si je me suis faite atomiser dimanche dernier (tuée 4 fois sur les 5 premiers tours) :emo:
Et je suis une fille noob. Cela dit, j'y ai jamais joué à moins de 6.

Et à deux, Mr Jack Pocket c'est génial. Sauf les jours où t'as pas envie de réfléchir, surtout avec un gros fourbe en face :tired:

Seboss
29/03/2011, 15h14
Le truc sympa avec Citadelles à 2 et 3 joueurs, c'est qu'on prend deux personnages au lieu d'un. Alors à moins de se faire voler et assassiner, il y a peu de chance qu'on ne puisse rien faire durant son tour. De plus, ça permet de comboter avec les deux personnages choisis.

deathdigger
29/03/2011, 15h23
Ok ;)
En plus j'ai lu l'avis sur Mr Jack est ça a l'air super sympa :love:

Neuroshima, pas sûr que ça lui plaise, on testera ;)

tenshu
29/03/2011, 16h42
Off the Dead à deux (http://www.ludimaniac.com/download_add.php) c'est comment?

MonsieurLuge
29/03/2011, 18h19
@deathdigger :

Même réponse que j'avais faite sur HFR un jour plus tôt ^^

Avec ma douce on s'éclate sur :
- Metropolys
- Sun Tzu (un must have)
- Jungle
- Expedition Altiplano
- Mr Jack et Mr Jack Pocket

Peuvent passer mais pas trop chez nous :
- Les cités perdues
- Les colons de Catane version cartes
- Jaipur

Elle ne veut pas y jouer, à tort, forcément :
- 51ème Etat
- Neuroshima Hex

@tenshu :
Pas encore pu tester leur variante à deux joueurs. A mon avis bien moins fun qu'à quatre, moins facile de perdre du matos dans les décombres.

deathdigger
29/03/2011, 18h26
@deathdigger :

Même réponse que j'avais faite sur HFR un jour plus tôt ^^

Avec ma douce on s'éclate sur :
- Metropolys
- Sun Tzu (un must have)
- Jungle
- Expedition Altiplano
- Mr Jack et Mr Jack Pocket

Peuvent passer mais pas trop chez nous :
- Les cités perdues
- Les colons de Catane version cartes
- Jaipur

Elle ne veut pas y jouer, à tort, forcément :
- 51ème Etat
- Neuroshima Hex



Je vais déjà testé avec Citadelles et Mr Jack, Neuroshima ça a l'air mortel, mais effectivement, ça risque pas de lui plaire :p

Medjes
29/03/2011, 18h32
Y'a pas quelqu'un qui a Zombies et qui voudrait s'en débarrasser des fois ?

(Oui Dyce, je te hais ! Tu vas me faire engloutir plein de pognon dans tes jeux ! )

Dyce
29/03/2011, 19h07
Je te reponds en MP !!

Tiax
29/03/2011, 19h34
J'ai pu jouer à Mansions of Madness (le "nouvel" Arkham Horror).

Pour l'instant j'ai du mal à me faire une opinion définitive dessus, le scénario qu'on a joué était un mélange de bourrinage et de confusion, mais l'idée est là et le matos est absolument magnifique (les plus belles figurines FFG à ce jour je pense).

A voir sur d'autre parties.

Rekka
30/03/2011, 08h59
Y'a pas quelqu'un qui a Zombies et qui voudrait s'en débarrasser des fois ?

(Oui Dyce, je te hais ! Tu vas me faire engloutir plein de pognon dans tes jeux ! )
Ah bah moi aussi je suis intéressé Dyce si jamais tu sais où en trouver. ;)

Dyce
30/03/2011, 09h48
A une période je vendais le mien (besoin de place chez moi, et jeu en double).
Donc pour le moment, je l'ai proposé à Medjes.

Rekka
30/03/2011, 09h50
Okay. :'(

Dyce
30/03/2011, 09h52
Je te tiens au jus si ca l'interesse pas....

De toute facon, il sera ramené lors d'une prochaine session du UCGC.
Avec un autre jeu putassier que Medjes va adorer, et qu'il souhaiteras acheter :ninja:

Medjes
30/03/2011, 10h19
Je t'em..quiquine !

Et oui, je prends Zombies, livraison à la prochaine UGCG, ça roule.

Dyce
30/03/2011, 10h20
Je t'em..quiquine !

Et oui, je prends Zombies, livraison à la prochaine UGCG, ça roule.

Oki.....surtout oublie pas de me le rappeler....je suis du genre a oublier facilement.....deja que j'oublie les dates :|

Rekka
30/03/2011, 10h22
Ouais enfin, si Medjes l'a à la prochaine UGCG où tu seras là, il n'est pas près de l'avoir. :ninja: En tout cas, il est difficile à trouver ce jeu. :'(

Dyce
30/03/2011, 10h25
Ouais enfin, si Medjes l'a à la prochaine UGCG où tu seras là, il n'est pas près de l'avoir. :ninja: En tout cas, il est difficile à trouver ce jeu. :'(

Pas difficile....introuvable.

Il a pas marché, donc retiré des ventes !!

Tu peux tenter ta chance dans les brocantes....mais ca va être super chaud.


Je vais vraiment tenter d'être présent pour la prochaine UCGC.....surtout si y'a le gateau de Mme Rekka :ninja:

death1
30/03/2011, 11h44
salut, une bonne affaire en ce moment: http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=objectif-catane&id_rubrique=2

lordsupra
30/03/2011, 12h11
Bon moi j'ai craqué pour Claustrophobia récemment, depuis le temps qu'il me faisait de l'œil.

Mais voilà, Après plusieurs parties, ce que j'en retire, C'est que c'est un très bon jeu d'ambiance, voir limite de story telling, avec des putains de retournement de situation, un peu de stratégie, et pas mal de chance finalement. Et je n'ai aucun problème avec ca, c'est sympa commte tout.

Mais ce qui me questionne quand même, c'est : on peut gagner en humains sur les settings de base ? A part avoir des lancer en or, une chance exceptionnelle sur les tuiles tirées, et un joueur démon aveugle pour ne pas voir les multiples opportunitées de te manger ta team en 2 tours, je ne vois pas. Alors, bon, du coup, quand je joue humain, c'est dans l'optique d'arriver le plus loin possible dans l'objectif, mais j'ai arréter d'envisager la victoire de mes humains.

Alors, une mécanique qui avantagerais les humains m'échappe t'elle ? Somme nous exceptionnellement mauvais ? ( on en chie tous pareils avec les humains en fait). Est ce une fatalité ?

death1
30/03/2011, 12h42
bon choix claustro, pour les humains pas testé en settings de base, mais suivant ton approche je trouve que les humains sont vraiment fort, je perd plus souvent en demon.

sinon je viens de me commander:
Pandemie, rush'n'crush, kart sur glace.

dès que j'ai mon chéquier je dois valider 6 jeux hihi c'est NOEL!!!

Eklis
30/03/2011, 12h48
J'ai pu jouer à Mansions of Madness (le "nouvel" Arkham Horror).

Pour l'instant j'ai du mal à me faire une opinion définitive dessus, le scénario qu'on a joué était un mélange de bourrinage et de confusion, mais l'idée est là et le matos est absolument magnifique (les plus belles figurines FFG à ce jour je pense).

A voir sur d'autre parties.
:bave:

Nope, rien d'autre à dire. Je l'attends avec impatience celui-là.

death1
30/03/2011, 12h53
il sort quand en fr?
sinon il y a beaucoup de texte sur le materiel ?
merci

Eklis
30/03/2011, 12h59
Edge l'annonce actuellement pour cet été, mais c'est Edge.

Pour le texte, je pense pas que ce soit aussi dense qu'Arkham Horror mais il semble y en avoir beaucoup quand même. Enfin Tiax saura mieux te répondre que moi cela dit.

lordsupra
30/03/2011, 13h03
bon choix claustro, pour les humains pas testé en settings de base, mais suivant ton approche je trouve que les humains sont vraiment fort, je perd plus souvent en demon.

sinon je viens de me commander:
Pandemie, rush'n'crush, kart sur glace.

dès que j'ai mon chéquier je dois valider 6 jeux hihi c'est NOEL!!!
Beh, quand je parles de settings de base, je parle en gros des configurations proposées par les 3-4 scénars du livret. Et la je suis un peu :o quand tu me dis que tu perd plus souvent en démon !

Sérieux,je sais pas comment tu fais:

entre les cartes qui offre des ouvertures parfaites ( et faciles: terreur, possession démoniaque, attaque suicide) piochable quasi a volonté , les événements démons fuisseurs et soif du sang, les tuiles extrêmement avantageuses pour les troglos ( terrier, puits etc) . Et surtout le fait qu'à partir de 10 blessures environ ( Ca vient super vite, 3-4 assaults à 3 troglos et ca passe) , l'équipe humaine voit ses possibilités stratégiques se réduire comme peau de chagrin.

death1
30/03/2011, 13h22
ça dépend de plusieurs choses, les tuiles, les dés, et que madame joue bien les humains, déplacement assez stratégique des humains, les différentes capacités des humains sans compter les pouvoirs, le jeu est bien plus profond qu'il ne semble.
bref pour l'instant suivant le scénario j'ai plus facilement perdu en demon.

Tiax
30/03/2011, 13h30
Pour MoM, beaucoup moins de bordel à gérer que dans AH, les règles sont relativement simples et il y a pas mal de texte.

Mise en place très très longue par contre, et moins de rejouabilité sur le long terme qu'AH, ces deux point étant compensés par la scénarisation très poussée des parties.

Le grief principal (peut-être le seul) que j'ai avec ce jeu, c'est que très rapidement la partie semble virer à la confusion extrême avec des investigateurs paniqués qui courent partout en hurlant, tout en essayant quand même de fouiller quelques pièces au passage pour faire avancer l'intrigue.

Après, le scénario sur lequel on a joué était apparemment particulièrement riche en streums, ce qui ne semble pas être le cas pour tous.

death1
30/03/2011, 13h32
merci, je me tatte à tester en anglais quand même, en faite c'est surtout les gens qui jouent avec moi qui n'aiment pas ça.

Frite
31/03/2011, 17h01
A une période je vendais le mien (besoin de place chez moi, et jeu en double).
Donc pour le moment, je l'ai proposé à Medjes.
Tu ferais bien de le garder en double, surtout si je suis présent au soirées UCGC. :ninja:

Dyce
31/03/2011, 17h02
Non mais si tu es présent en même temps que moi au soirées UCGC....je sors pas un jeu si t'as une biere dans les 20 m autour de toi :ninja:


T'as pas osé le faire sur le Bazar Bizarre ou le 7 Wonder.....t'as eu peur de Triz ?

Seboss
31/03/2011, 17h05
Après, le scénario sur lequel on a joué était apparemment particulièrement riche en streums, ce qui ne semble pas être le cas pour tous.

C'était le scénario Inner Sanctum ? Nan parce que je l'ai joué mardi soir (5e partie) et effectivement les investigateurs sont tombés sur le camp de vacances des Shoggoths et Chiens de Tindalos.
En fait il est absolument essentiel que les investigateurs restent groupés et n'hésitent pas à commettre un suicide si la santé mentale devient dangereusement basse. Un investigateur mort est moins dangereux qu'un investigateur fou.

Eklis
31/03/2011, 19h08
C'était le scénario Inner Sanctum ? Nan parce que je l'ai joué mardi soir (5e partie) et effectivement les investigateurs sont tombés sur le camp de vacances des Shoggoths et Chiens de Tindalos.
En fait il est absolument essentiel que les investigateurs restent groupés et n'hésitent pas à commettre un suicide si la santé mentale devient dangereusement basse. Un investigateur mort est moins dangereux qu'un investigateur fou.
Et ton verdict sur MoM alors ?

DakuTenshi
31/03/2011, 19h11
Au fait, je renouvelle ma question: quelqu'un peut-il me ripper le cédé français de Space Alert? Je ne retrouve pas le mien.

Pigno
31/03/2011, 20h44
Au fait, je renouvelle ma question: quelqu'un peut-il me ripper le cédé français de Space Alert? Je ne retrouve pas le mien.
T'as essayé d'envoyer un mail à sandra[ate]iello[pouinte]fr ? C'est le mail du SAV chez Iello, et ils sont très bons et rapides ! Tu peux toujours voir si ils peuvent pas te renvoyer les cds. (Apres je sais pas si ils ont du stock de SAV pour ça, mais sinon tu reçois en deux jours les éléments.)

Seboss
31/03/2011, 23h17
Et ton verdict sur MoM alors ?
Oh moi je suis déjà fan d'Arkham Horror et de Lovecraft en général donc forcément, je bois du petit lait.
Le matos est bien entendu splendide, le texte est abondant et d'une qualité tout à fait acceptable pour un jeu de société. Le jeu est assez tendu à l'exception du second scénario que je mentionnais plus tôt qui est une véritable boucherie.

Comme ça a été dit, la mise en place est longue. Il est donc important que tout le monde s'y colle. La durée de vie n'est pas exceptionnelle ; 5 scénarios c'est peu. Même avec trois objectifs différents et quelques embranchements choisis à la mise en place, il est inutile d'espèrer jouer un scénario plusieurs fois avec un même groupe d'investigateurs. A moins qu'ils aient une mémoire de poisson rouge.

En tout cas, dès la première partie terminée, je me suis empressé de revendre mon exemplaire de Betrayal at the House on the Hill qui fait un peu pâle figure à côté. Disons que c'est pas le même public. Betrayal c'est du portanawak léger dans lequel faut pas se prendre au sérieux. Mansions, c'est du RPG-light macabre touffu juste ce qu'il faut, beaucoup plus scénarisé et immersif que Betrayal. Mais l'investissement - tant pécunier qu'au niveau temps, sans compter le niveau d'anglais requis pour en profiter - n'est pas le même.

J'espère que Edge ne va pas saccager la traduction française. J'ai pas envie d'encore tout acheter en anglais comme je l'ai fait (bêtement) pour Arkham. Oui parcequ'à n'en point douter, y'aura des extensions. Pleins. Enfin si ça se vend.

the_wamburger
01/04/2011, 00h13
Question discrétos: c'est marqué sur votre matos qui c'est qui traduit, ou si c'est une boîte, ou quelque chose ?

Je veux. :bave:

DakuTenshi
01/04/2011, 00h25
T'as essayé d'envoyer un mail à sandra[ate]iello[pouinte]fr ? C'est le mail du SAV chez Iello, et ils sont très bons et rapides ! Tu peux toujours voir si ils peuvent pas te renvoyer les cds. (Apres je sais pas si ils ont du stock de SAV pour ça, mais sinon tu reçois en deux jours les éléments.)

Merci je tente.

Eklis
01/04/2011, 02h53
Oh moi je suis déjà fan d'Arkham Horror et de Lovecraft en général donc forcément, je bois du petit lait.
C'est bien pour ça que je voulais ton avis. ;)

Bon c'est cool, j'ai encore plus envie en tout cas. Je vois mal comment ça pourrait ne pas être un vrai succès (mes notifications sur BGG en témoignent, étant abonné à la page de MoM), et puis il sent évidemment trop le jeu à extensions que je vois bien remplacer Arkham Horror petit à petit, surtout depuis l'annonce de Miskatonic Horror.

Wam : les jeux FFG sont traduits et édités par Edge (des espagnols à la base mais qui ont fusionné avec Ubik il y a quelques années), d'instinct je dirais qu'ils traitent ça en interne mais je dis peut-être une très grosse connerie. :)

(Dans tous les cas ils ont fait des bourdes monumentales sur la traduction d'Arkham Horror, notamment l'effroyable traduction de combat ET de fight par combat dans les deux cas... je m'en remettrai jamais)

the_wamburger
01/04/2011, 03h22
Oui, je me rappelle.

Même le vendeur m'en a parlé, c'était affreux. Affreux affreux affreux. :emo:

death1
01/04/2011, 08h30
MoM

http://www.agorajeux.com/jeux-de-reflexion-et-de-strategie/2613-mansions-of-madness.html

reduction 5 euros: AGOWELC5


ça fait le jeu à 62.05 sans les fdp

perso j'attends qu'il sorte en FR, en plus j'ai pas encore fait une seule partie de earth reborn donc ...

Anonyme866
01/04/2011, 12h30
Pour ceux qui ont du mal avec la chance :



http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1750007a_Blog010411_1_HEADER.jpg (http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16100001a)

(cliquez sur l'image pour voir l'article présentant la chose)


;)

.

Biskuit
01/04/2011, 12h33
Ca se vend... ou ça se fume ??!! :o^_^

nodens76
01/04/2011, 12h43
Ca marche pour Blood Bowl aussi ?:tired:

Zevka
01/04/2011, 12h46
(Dans tous les cas ils ont fait des bourdes monumentales sur la traduction d'Arkham Horror, notamment l'effroyable traduction de combat ET de fight par combat dans les deux cas... je m'en remettrai jamais)

Rah putain, cette bourde. :|

De toute façon on voit de plus en plus de jeux avec des sigles/symboles, et les règles bien expliquées à part, histoire de pouvoir être traduites facilement.


Bon pour un truc aussi dense qu'Horreur à Arkham, c'est pas trop possible, c'est sûr.

Biskuit
01/04/2011, 13h51
Tiens, p'tit questionnement...
Je vais chez un pote en soirée pour jouer à Talisman v4... Youpi Tralalaïtou! Donc :
- Il ne possède que la version de base. Quelle extension, selon vous, devrais-je donc plutôt lui offrir en priorité pour qu'il soit content, joasse ? :rolleyes:
- N'ayant joué à ce "jeu de l'oie amélioré" que durant ma plus chère et tendre adolescence prépubère et boutonneuse, je ne me souviens plus vraiment, mais il me semblait qu'à l'époque, certains héros étaient plus avantagés par Mère Nature que d'autres... Sauriez-vous m'aiguiller un ptit peu ?? :)
Et à part suivre les dés, y a-t-il des astuces à retenir, comme de boire bcp de café, histoire de rester éveillé ?? Hein, hein ?? :huh:
Merci d'avance.

Dyce
01/04/2011, 14h00
L'astuce a retenir......ne pas y jouer et lui offrir un vrai bon jeu !


Le jeu est toujours aussi long et chiant.


Prepare plutot le Gurosan et les vitamines, tu vas en avoir besoin.


Ah et n'oublies pas un autre jeu, histoire de pouvoir faire une partie en parallele....histoire de quand meme passer une bonne soirée !

Biskuit
01/04/2011, 14h03
J'amène du léger : Citadelles, Dooble et Drakon ( s'ils décident de passer à autre chose! ).
Pourtant, dans mes souvenirs, Talisman me paraissait bcp plus motivant que le Monopoly ou le Cluedo...

Dyce
01/04/2011, 14h07
Ca m'a fais ca pour ma premiere partie...

Je me disais chouette un jeu Heroic Fantasy, un peu different du risk, monopoly ou autre....Et ca a été le drame.
Je me suis rarement autant fait chier durant une partie de plateau !!
On a joué 5h :O et on avait a peine commencé !!


Lorsqu'un pote a ramené la nouvelle edition, je me suis dit : bon allez, ils ont du retravailler les regles, le matos est assez jolie, ca peut etre que mieux !

Erreur grave, c'est pareil....voire pire, parce que les souvenirs de l'ancienne partie ont ressurgis !
J'ai abandonné ma place a une pauvre ame au bout de 40 mns....qui m'en a voulu par la suite d'ailleurs !

Non, Talisman n'est rien d'autre qu'un jeu de l'oie mais encore moins interessant !!
Une bonne bouse ludique quoi....et mon petit esprit etriqué n'arrive toujours pas a comprendre comment ce "jeu" fait partie des soit disant references en terme de plateau....

Entre Talisman et le fer rouge....je prefere le fer rouge, la douleur est moins longue !




Et ne dit pas de mal du Cluedo :tired: C'est très bien le Cluedo !

Seboss
01/04/2011, 14h33
Talisman. Ca c'est le jeu dont je ne comprends pas le succès. C'est interminable, totalement hasardeux, on joue chacun dans son coin et on peut tout perdre au bout de 2h de jeu.

Atroce.

Medjes
01/04/2011, 14h33
Talisman, j'y jouais quand j'avais 13 ans, c'était top bien !

Mais bon, après, le soucis, c'est que tu grandis...


Le Cluedo c'est pas beau,
le Cluedien, c'est pas bien !

Dyce
01/04/2011, 14h35
Talisman. Ca c'est le jeu dont je ne comprends pas le succès. C'est interminable, totalement hasardeux, on joue chacun dans son coin et on peut tout perdre au bout de 2h de jeu.

Atroce.

Woputain....quelqu'un qui pense comme moi :O

Je suis pas tout seul au monde....merci :emo:




Le Cluedo c'est pas beau,
le Cluedien, c'est pas bien !


C'est sur que c'est pas un jeu d'enfoirés comme ceux que tu as l'air d'apprecier :p

Seboss
01/04/2011, 14h36
Mais bon, après, le soucis, c'est que tu grandis...
C'est pas tellement la question de grandir, c'est surtout qu'à l'époque il n'y avait que ça.
Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, donc je m'interroge sur le succès continu de ce jeu.
La nostalgie ne fait quand même pas tout si ?

Medjes
01/04/2011, 14h48
La nostalgie ne fait quand même pas tout si ?

Ca fait enormement. C'est pour ça que tu ré installes sur ton pc des trucs d'il y a dix ans, qu'étaient teeeeeeeeeellement bien à l'époque.... et que tu désinstalle encore plus vite pour ne garder que le souvenir.

@ Dyce:

DYCE !


ATTENTION !!!!




DERRIÈRE TOI !!!!!!!



:ninja:

deathdigger
01/04/2011, 15h13
Quelqu'un se rappelle d'un jeu de fantasy dans les années 90 qui a eu son petit succès, avec figurines (de mémoire y'avait les persos de base, barbare, mage, squelette ennemi) et ça se passait dans un donjon ?

Je sais, c'est super générique comme précision, mais c'est un jeu qui a eu pas mal de succès :emo:

Dyce
01/04/2011, 15h14
Heroquest ?


http://tof.canardpc.com/preview/bb44610e-c31a-4e61-9ba5-595e56eb05ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb44610e-c31a-4e61-9ba5-595e56eb05ed.jpg)

the_wamburger
01/04/2011, 15h14
Dungeon Hero(ou quest?), de Games Workshop?

Putain, oui, Heroquest. :ph34r:

Nom pas mal générique, aussi.

Dyce
01/04/2011, 15h18
Sinon, j'ai recu ma commande de jeux du mois.

j'ai maintenant en stock et a tester :

De Vulgari Eloquentia
Off the Dead
Troyes
Battles of Westeros et les extensions
Lifeboats
A touch of Evil


Ca va etre un WE festif !!

deathdigger
01/04/2011, 15h50
Heroquest ?


[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/bb44610e-c31a-4e61-9ba5-595e56eb05ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb44610e-c31a-4e61-9ba5-595e56eb05ed.jpg)

Ouais c'était ça :emo:

J'adorais y jouer plus jeune (avec les dés crânes :p), c'est encore intéressant pour quelqu'un de plus vieux ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/HeroQuest_Boardgame.jpg

Anonyme866
01/04/2011, 15h58
Quelqu'un se rappelle d'un jeu de fantasy dans les années 90 qui a eu son petit succès, avec figurines (de mémoire y'avait les persos de base, barbare, mage, squelette ennemi) et ça se passait dans un donjon ?De mémoire, à cette époque, tu as eu plusieurs jeux de plateau MedFan/Fantasy avec figurines :
Schmidt : Les Héros de l'Oeil Noir
Milton Bradley & Games Workshop : HeroQuest
Games Workshop : Advanced HeroQuest
Games Workshop : Warhammer Quest

Seuls les deux premiers étaient vendus en boutiques de jouets et hypermarchés.

Avec pions en carton, il y a également eu Donjons & Dragons de Tactical Studies Rules. Il y a quelques années, une version simplifiée à base de dés spéciaux avec figurines molles a été édité par Wizards of the Coast. Tous deux ont été vendu en boutiques de jouets, voir en hypermarché il me semble.


Edit :

Warhammer Quest est le plus avancé de tous ces anciens. Il n'est pas improbable que GW le réédite en le remettant à jour, règles et figurines, comme il l'a fait avec Space Hulk.

Après, toujours en occaz, les vieux D&D sont possibles, mais on les trouve difficilement en VF. Je cause bien de D&D "tout court", pas des AD&D ou D&D 3+ qui sont, eux, des jeux de rôles.

En récent, il y a des trucs du genre chez FFG comme Descent il me semble. Des gens aiment Claustrophobia chez Siroz. Mantic Games sort le sien : Dwarf King's Hold.

Si non, y'a bien quelques livres dont vous êtes le héros, assez simples mais ouverts, comme Terres de Légende. Mais c'est pas aisé à dégoter.

.

the_wamburger
01/04/2011, 15h58
Non, c'est vraiment limité.

Les scénarios n'offrent aucun renouvellement une fois qu'on les a fait, et à part choisir les classes, on ne peut jouer que d'une manière par perso.

Au final, le seul qui gagne, c'est l'ennui. Lui, il nous gagne à tous les coups.

reveur81
01/04/2011, 16h02
Ouais c'était ça :emo:

J'adorais y jouer plus jeune (avec les dés crânes :p), c'est encore intéressant pour quelqu'un de plus vieux ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/HeroQuest_Boardgame.jpg


Bof. Si tu cherches un jeu dans le style qui pourrait t'éclater :


http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_catalogo/descent.jpg

deathdigger
01/04/2011, 16h02
Alors vaut mieux que je reste avec mes bons souvenirs :emo:

Lucaxor
01/04/2011, 16h02
Ouais c'était ça :emo:

J'adorais y jouer plus jeune (avec les dés crânes :p), c'est encore intéressant pour quelqu'un de plus vieux ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/HeroQuest_Boardgame.jpg

C'était quand même mega-basique, mais quand on était gamin on se marrait pas mal à inventer des histoires de malades.
Il y avait Space Crusade dans le même genre de "jeu dégradé". Là par contre je trouvais ça chiant, c'était vraiment du space hulk pour trisomique (aller sur les blips radar et panpan). En plus c'était super lourd à monter cette saloperie!

Eklis
01/04/2011, 16h07
Oui je pense aussi que la nouvelle version Talisman doit énormément à la nostalgie.

Edit : wow je suis vraiment à la bourre.

ElviejoDragon
01/04/2011, 16h30
Rah putain, cette bourde. :|
ça ne vaut pas le Envolez-vous, nigauds ! du Seigneur des Anneaux. :p

Seboss
01/04/2011, 16h34
ça ne vaut pas le Envolez-vous, nigauds ! du Seigneur des Anneaux. :p
C'est la traduction Edge de "Fly, you fools" ?

Medjes
01/04/2011, 16h36
Sinon, j'ai recu ma commande de jeux du mois.

j'ai maintenant en stock et a tester :

De Vulgari Eloquentia
Off the Dead
Troyes
Battles of Westeros et les extensions
Lifeboats
A touch of Evil


Ca va etre un WE festif !!

Prochaine UGCG ?

Dyce
01/04/2011, 16h37
Prochaine UGCG ?

Si tu acceptes de recevoir du vendredi au dimanche....pas de problème ;)
C'est plus du gros jeu....a 2 3 heures la partie !



Je ramenerais A touch of Evil....c'est du 8 joueurs !
Lifeboats....c'est un bon je de madame de petite vertue..

the_wamburger
01/04/2011, 16h37
C'est la traduction Edge de "Fly, you fools" ?


Dites-moi pas que c'est pas vrai... :emo:

ElviejoDragon
01/04/2011, 16h37
C'est la traduction Edge de "Fly, you fools" ?
Non c'est la traduction d'Hasbro. Super, non ?
La version Edge (que j'ai) est correctement traduite, mais les règles ne sont pas très claires. De plus la description du pouvoir de Frodon est différente selon la carte ou la règle. Et Merry et Pippin sont inversés, mais c'est accessoire.

the_wamburger
01/04/2011, 16h40
Non c'est la traduction d'Hasbro. Super, non ?
La version Edge (que j'ai) est correctement traduite, mais les règles ne sont pas très claires. De plus la description du pouvoir de Frodon est différente selon la carte ou la règle. Et Merry et Pippin sont inversés, mais c'est accessoire.


:haha:

Ce serait jamais arrivé s'ils m'avaient embauché, ces cons-là. :emo:

death1
01/04/2011, 17h31
sinon il y a ça:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5935


et

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=runewars

Eklis
01/04/2011, 17h32
Ils ont quand même un lourd passif en termes d'erreurs de trad et de règles mal expliquées, chez Edge... Même si pour le deuxième point ils doivent peut-être beaucoup à FFG.

Seboss
01/04/2011, 17h36
Non c'est la traduction d'Hasbro. Super, non ?
Merde, c'est celle que j'ai, mais je n'y ai encore pas joué. Remarque tant mieux, j'ai précommandé le LCG coop Seigneur des Anneaux - en français donc - et je suis un peu inquiet quant à la qualité de la traduction par Edge.

Pour revenir à Mansions of Madness, je ne sais pas si vous avez lu les récentes news sur le site de Edge, mais le niveau de français fait super peur. Ce serait les espagnols qui s'y collent que ça ne m'étonnerai pas.
(Espagnols à qui ont doit la magnifique phrase "la flotte manque d'eau" dans la vidéo de présentation de Battlestar Galactica...)

the_wamburger
01/04/2011, 17h38
:XD:

Les cons.

Eklis
01/04/2011, 17h42
(Espagnols à qui ont doit la magnifique phrase "la flotte manque d'eau" dans la vidéo de présentation de Battlestar Galactica...)
:o

Vous vous souvenez de leur vidéo de présentation de Starcraft ?

4QBkMWV15qA

Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce pauvre monsieur, mais cette vidéo est pour moi un classique.

Seboss
01/04/2011, 17h50
C'est la même voix sur la vidéo de BSG. Effectivement, sa nationalité est un mystère. Mais vraisemblablement, c'est quelqu'un du staff Espagne.

death1
01/04/2011, 18h01
Dyce j'ai mis des photos des protèges pour off the dead en 80/120 à recouper:

http://img845.imageshack.us/i/dscf1065.jpg/

http://img845.imageshack.us/i/dscf1064.jpg/

Anonyme866
01/04/2011, 18h41
Vous vous souvenez de leur vidéo de présentation de Starcraft ?
Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce pauvre monsieur, mais cette vidéo est pour moi un classique.Celles du jeu de cartes Warhammer Invasion valent également leur pesant de cahuètes.

J'avais fait la remarque à ce sujet et l'on m'avait répondu que ça se faisait en interne. Donc, par des gens dont ce n'est pas le métier, pas des pros, des amateurs dans les deux sens du terme, surtout le péjoratif.





Dyce j'ai mis des photos des protèges pour off the dead en 80/120 à recouper:Faut voir, ça peut indiquer le sens de la carte via l'ouverture si vous les rangez de la même façon, proprement. Pour y pallier, un D4 est indiqué.


.

ElviejoDragon
01/04/2011, 20h06
C'est la même voix sur la vidéo de BSG. Effectivement, sa nationalité est un mystère. Mais vraisemblablement, c'est quelqu'un du staff Espagne.
Oui c'est bien lui qui disait de faire attention aux 'Cyclones' (sic).
On dirait qu'on lui a mal placé les virgules sur son script.

Edit : j'aime beaucoup le commentaire youtube :
"Dans Starcraft le jeu de plateau..."
(Mince, j'ai commencé trop tôt)
"Dans Starcraft, le jeu de plateau..."

death1
01/04/2011, 20h49
Celles du jeu de cartes Warhammer Invasion valent également leur pesant de cahuètes.

J'avais fait la remarque à ce sujet et l'on m'avait répondu que ça se faisait en interne. Donc, par des gens dont ce n'est pas le métier, pas des pros, des amateurs dans les deux sens du terme, surtout le péjoratif.




Faut voir, ça peut indiquer le sens de la carte via l'ouverture si vous les rangez de la même façon, proprement. Pour y pallier, un D4 est indiqué.


.

justement les zombies sont mis aléatoirement dans les pochettes ^^ tu sais jamais ce qui sort en voyant une ouverture sous les autres !!


fini et le boite ferme nickel :

http://img196.imageshack.us/i/dscf1075fr.jpg/

Anonyme866
01/04/2011, 21h51
Je vais éhonteusement te chouraver l'idée. Je suis un plastiqueur obsessionnel de cartes de CCG/plateau et je ne savais pas qu'il y en avait pour ce format.

.

Manfroid
02/04/2011, 18h13
Sinon, j'ai recu ma commande de jeux du mois.

j'ai maintenant en stock et a tester :

De Vulgari Eloquentia
Off the Dead
Troyes
Battles of Westeros et les extensions
Lifeboats
A touch of Evil


Ca va etre un WE festif !!

J'ai pris dernièrement Troyes et De Vulgari Eloquentia.
Tu me diras ce que tu en penses.

J'ai déjà fait une partie de Troyes.
Retourner 3 dés de valeur 1 en 6 :wub:

Pour Eloquentia, j'avais regardé ça (ça peut aider) : http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/03/la-video-des-regles-de-de-vulgari-eloquentia/

Biskuit
03/04/2011, 19h28
Talisman. Ca c'est le jeu dont je ne comprends pas le succès. C'est interminable, totalement hasardeux, on joue chacun dans son coin et on peut tout perdre au bout de 2h de jeu.
Atroce.
Je confirme. Je n'avais pas rejoué à ce jeu depuis sa première édition, cad une bonne vingtaine d'années. Là, on était 6, une extension installée en bout de plateau, et zoouh, c'est parti... 4-5 heures plus tard :zzz:, un joueur arrive ( enfin!! ) en zone centrale, 3 autres transformés en crapauds successivement se sont fait dévalisés avant d'être éliminés, quand aux deux derniers, ils se font laminer à coups de d6 qui scelle la fin de partie de façon misérable. Tout ça pour ça ?? :O Ben way...:sad:
C'est toute l'essence de ce jeu, un beau foutage de gueule, autant jouer au Yahtzee ! :tired:
Ce qui me fait penser à cette vidéo excellente, vue récemment, ou comment tenir à un jeu chiant avec six pintes dans le nez :
GoJ7UOrjN0A

death1
03/04/2011, 21h26
Talisman, j'ai bien aimé les 3/4 du jeu, après c'est sûre que la fin laisse à désirer.
Par contre j'ai commandé:

Runewars et Runebound avec ses 6 extensions et je vais voir ce que ça vaut.


sinon hier soir une superbe partie de Pandemie, même si nous avons perdu de peu.

reveur81
03/04/2011, 21h29
Runewars et Runebound avec ses 6 extensions et je vais voir ce que ça vaut.


Tu rigoles pas dans les commandes.

Seboss
03/04/2011, 21h33
Runewars et Runebound avec ses 6 extensions et je vais voir ce que ça vaut.
Et moi qui aie un Runewars à vendre à prix défiant toute concurrence (mais en VO)... tiens, pour la peine sache que FFG sort prochainement une boîte réunissant toutes les petites extensions de Runebound à tarif préférentiel. Ah!

death1
03/04/2011, 22h11
le souci de la vo c'est les gens qui jouent avec moi ^^, c'est comme MoM je vais attendre la VF.

sinon les prochains achats (dans quelques jours je pense) :

dust, cité, cargo, 51eme état et d'autres qui me font de l'oeil !!

il y a des gens qui vont au festival de Toulouse, car je vais faire en sorte de venir le dimanche.

Dyce
04/04/2011, 09h44
@ Biskuit : 4-5 heures....vous avez fait une partie express :ninja:

Biskuit
04/04/2011, 10h16
On a modifié initialement, et d'un commun accord, la règle du leveling force/intellect comme des chacaux, histoire d'accélérer le jeu en prévision.
Et ce qui, à la base, pouvait sembler être une pas si mauvaise idée,a rendu le jeu trop facile.
Mon démoniste (passé à 7/9, plouche ses équipements, suivants & ses 3 sorts/tour) était devenu bien trop puissant au bout de deux heures.
Et pis,malgré un départ difficile pour lui,le winner ( élémentaliste ? ) a eu une sacrée moule aux dés, sur la fin. Du moins, on était préssés d'en finir!!

Sinon,investir dans l'édition vf de Runebound,serait-ce une bonne idée?Parce qu'il se vend d'occas' avec ses 6 ext. à bon prix...

reveur81
04/04/2011, 11h45
C'est bien Runebound ? J'avais entendu dire que c'était assez moyen.

Dyce
04/04/2011, 11h51
Runebound, c'est bien....surtout si tu joue avec des joueurs assez fourbes, et que tu es en mesure de t'immerger dans le jeu.

Seboss
04/04/2011, 12h11
Moi ça m'ennuie. Comme tout les Land Crawlers, j'essaie très fort de les aimer, mais c'est toujours interminable, hasardeux et dépourvu d'interaction.
Ca ne me posait pas de problème avant mais maintenant je dois être trop vieux.

Sidus Preclarum
04/04/2011, 12h20
Aprem jeux chez un pote qui a acquis des jeux Asmodée via vente privée :
Rush 'n crush : "oh, mais c'est un formule dé Rock 'n Roll racing :lol:" . La gagnante a gagné avant la ligne d'arrivée vu qu'on était tous morts :cigare:
Sharur Evolution à 4, bah c'était assez naze comme jeu (mais j'ai gagné :cigare: )

Sinon, j'ai gagné aussi la partie de fantasy pub et une des deux parties de blokus.
Une telle proportion de parties gagnées, c'est un des signes avant coureurs de l'apocalypse, je vous préviens.

ElviejoDragon
04/04/2011, 13h07
Merde, c'est celle que j'ai, mais je n'y ai encore pas joué. Remarque tant mieux, j'ai précommandé le LCG coop Seigneur des Anneaux - en français donc - et je suis un peu inquiet quant à la qualité de la traduction par Edge.
Ben le seul vrai problème (dans le Seigneur des Anneaux plateau) ce sont les règles incomplètes, dans la nouvelle version il manque certaines précisions pour deux joueurs, des précisions pour la distribution des cartes, et il y a des formulations de phrase franchement curieuses qui ne facilitent pas la compréhension. Mais une fois qu'on a été chercher la FAQ, tout va bien.

reveur81
04/04/2011, 15h13
Moi ça m'ennuie. Comme tout les Land Crawlers, j'essaie très fort de les aimer, mais c'est toujours interminable, hasardeux et dépourvu d'interaction.

Et tu aimes les Dugeons crawling ? Ou c'est pareil pour toi ?

Anonyme866
04/04/2011, 16h43
Vu que vous causez de jeux de donj', je signale une paire d'articles sur lesquels je viens de tomber. L'un est généraliste (http://rafpark.wordpress.com/2011/03/15/2011-annee-du-dungeon-crawling/) alors que l'autre montre un peu de Dungeon Run (http://rafpark.wordpress.com/2011/03/21/super-dungeon-explore/), le jeu de Soda Pop. Cette marque de figurines faisant dans le style manga et, dans le cas présent, du "SD", aka "Super Deformed". Ça a l'air dans un style plus dérisoire/mignon que Warhead (http://www.warheadsthegame.com/) (qui n'est pas un jeu de plateau).

.

reveur81
04/04/2011, 16h55
L'un est généraliste (http://rafpark.wordpress.com/2011/03/15/2011-annee-du-dungeon-crawling/)

Je ne suis pas sûr que WOTC soit vraiment celui qui a relancé le style... c'est plutôt probablement FFG.

Anonyme866
04/04/2011, 17h15
Oui, je pense aussi. Le seul intérêt de l'article, j'aurais dû le préciser, est d'énoncer quelques jeux du genre qui n'avaient pas été cités ici, histoire d'élargir encore un peu le panel pour y trouver chaussure à son pied. Ça, et les zimages.

.

death1
04/04/2011, 19h02
certains ont-ils vu le proto de Olympos ?
Niveau matos c'est comment ? merci.

Manfroid
04/04/2011, 21h37
certains ont-ils vu le proto de Olympos ?
Niveau matos c'est comment ? merci.

Pas vu le proto, mais de min coté Keyaerts +Ystari, c'est précommandé :wub:

cthn429
05/04/2011, 12h02
Bonjour à tous et merci à ceux qui vont pouvoir m'aider (merci aussi aux autres, je suis dans un bon jour!)

Organisant un petit week end entre pote (on sera 6)dans 3 semaines, je cherchais un jeu sympa pour nous mettre dans l'ambiance, toussa toussa. Jouer les fourbes aussi, sans trop se prendre la tête. J'avais pensé à Zombie: la blonde,... mais le jeu n'est dispo nulle part.

Est-ce que l'un d'entre vous (ou même plusieurs) aurait une idée lumineuse pour mon problème? Donc un jeu sympa, qui dure pas 7h, où il faut pas un bac +12 pour comprendre les règles, ou être stratège et fourbe (ce n'est pas synonyme?) est un atout indéniable.

Merci d'avance!

Lucaxor
05/04/2011, 12h08
Bonjour à tous et merci à ceux qui vont pouvoir m'aider (merci aussi aux autres, je suis dans un bon jour!)

Organisant un petit week end entre pote (on sera 6)dans 3 semaines, je cherchais un jeu sympa pour nous mettre dans l'ambiance, toussa toussa. Jouer les fourbes aussi, sans trop se prendre la tête. J'avais pensé à Zombie: la blonde,... mais le jeu n'est dispo nulle part.

Est-ce que l'un d'entre vous (ou même plusieurs) aurait une idée lumineuse pour mon problème? Donc un jeu sympa, qui dure pas 7h, où il faut pas un bac +12 pour comprendre les règles, ou être stratège et fourbe (ce n'est pas synonyme?) est un atout indéniable.

Merci d'avance!

J'ai testé Skull & Roses avec des gens pour lesquels j'étais à moitié persuadé que j'allais droit vers le fiasco. Après un tour de chauffe ils étaient à fond.
Sinon y a le gros classique Smallworld dans la série simple d'approche?

Dyce
05/04/2011, 12h14
Stratege et fourbe : Lifeboats. Les regles sont pas compliquées, et c'est un bon jeu d'enfoirés.

Jeux pour mettre dans l'ambiance : Last Night on Earth (et ses extensions)

Un mélange des 2 : A Touch of Evil : Tu peux jouer cooperatif ou en opposition.

reveur81
05/04/2011, 12h16
Smallworld, ça ne marche pas à 6. Zombies non plus.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais jette un oeil à 7 Wonders. Tu éviteras l'effet jeu interminable - quand est-ce que je joue ? -. Par contre ce n'est pas fourbe.

Dyce
05/04/2011, 12h17
Euh...si Zombies ca tourne à 6.

reveur81
05/04/2011, 12h18
Pour les amateurs de Memoir' 44 : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10021

---------- Post ajouté à 11h18 ----------


Euh...si Zombies ca tourne à 6.

Au temps pour moi. J'étais persuadé que c'était 5.

Seboss
05/04/2011, 12h20
Et tu aimes les Dugeons crawling ? Ou c'est pareil pour toi ?
Ouais je suis fan, à condition que ce soit coop ou par équipe (Ravenloft / Descent, Dungeoneer...).
Avec ces machins là quand c'est chacun pour sa pomme, chacun fait sa vie dans son coin et on se voit pas de la partie.
Et généralement, les Land Crawlers sont dans ce cas là - à l'exception de Defenders of the Realm, mais qui est moche, cher, et un peu trop similaire à Pandémie pour être honnête.

Lucaxor
05/04/2011, 12h23
Smallworld, ça ne marche pas à 6. Zombies non plus.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais jette un oeil à 7 Wonders. Tu éviteras l'effet jeu interminable - quand est-ce que je joue ? -. Par contre ce n'est pas fourbe.

T'as raison, pas Smallworld donc.

cthn429
05/04/2011, 12h23
Merci pour vos réponses rapides, je vais déja regarder ça. Si vous avez d'autres idées, je reste aware!

Anonyme866
05/04/2011, 12h24
Ouais je suis fan, à condition que ce soit coop ou par équipe (Ravenloft / Descent, Dungeoneer...).
Avec ces machins là quand c'est chacun pour sa pomme, chacun fait sa vie dans son coin et on se voit pas de la partie.Dungeoneer en coop/équipe ? C'est de l'opposition directe (combats entre persos) et indirecte (via les points de danger). Donc sur le même calque que des jeux de cartes comme Lord of the Ring de Deceipher.

.

reveur81
05/04/2011, 12h44
Et généralement, les Land Crawlers sont dans ce cas là - à l'exception de Defenders of the Realm, mais qui est moche, cher, et un peu trop similaire à Pandémie pour être honnête.


Il est cher pour le matos, mais j'adore son look kitch et rétro. On dirait un jeu des années 80. Ils utilisent même Comic sans MS, à ce stade, ce n'est plus du mauvais goût, c'est du caractère ;) !

Il me tente vraiment ce jeu, mais sans le tester, c'est un peu tendu. Un Pandemie med-fan avec des classes et des dragons, c'est bien accrochant.

Seboss
05/04/2011, 12h56
Il me tente vraiment ce jeu, mais sans le tester, c'est un peu tendu. Un Pandemie med-fan avec des classes et des dragons, c'est bien accrochant.
J'adhère pas trop au ton kitchissime du jeu. En plus d'être rédigée en Comic Sans, les règles ont l'air d'avoir été écrite par et pour un gosse de 10 ans.
Ceci dit, le jeu se joue bien et est assez tendu. Il y a cependant deux problèmes de taille : le jeu ne "scale" pas bien et n'est véritablement jouable qu'à 4, le placement totalement aléatoire des mobs (en opposition au concept de 'points chauds' de Pandémie) interdit un peu toute stratégie quant à leur éradication.

ZiT
05/04/2011, 13h01
Bonjour à tous et merci à ceux qui vont pouvoir m'aider (merci aussi aux autres, je suis dans un bon jour!)

Organisant un petit week end entre pote (on sera 6)dans 3 semaines, je cherchais un jeu sympa pour nous mettre dans l'ambiance, toussa toussa. Jouer les fourbes aussi, sans trop se prendre la tête. J'avais pensé à Zombie: la blonde,... mais le jeu n'est dispo nulle part.

Est-ce que l'un d'entre vous (ou même plusieurs) aurait une idée lumineuse pour mon problème? Donc un jeu sympa, qui dure pas 7h, où il faut pas un bac +12 pour comprendre les règles, ou être stratège et fourbe (ce n'est pas synonyme?) est un atout indéniable.

Merci d'avance!

The Resistance !
Joué avec 6 joueurs récemment, pas des habitués du jeu de société, on s'est enchainé 5 ou 6 parties. Règles simples à piger et ensuite tu peux enchainer les parties rapidement, sauf si il y a embrouille :) . Fourberie évidemment conseillée. Par contre c'est bien en complément d'autre chose et ça occupe peut être pas toute une soirée.

Sinon Service Compris, est sympa et pas compliqué. Ce qui est rigolo avec celui là c'est d'enchainer quelques parties, pour voir les alliances se faire et se défaire :)

Après je suis pas un spécialiste, je parle que de ceux que je connais. Y'a surement des jeux plus profonds pour occuper plus longtemps.

Tiax
05/04/2011, 13h04
Skull & Roses ça tourne très bien à 6, maintenant il est absolument indispensable que vous accrochiez au bluff, sinon tout le monde va se faire chier.

Lucaxor
05/04/2011, 13h15
Skull & Roses ça tourne très bien à 6, maintenant il est absolument indispensable que vous accrochiez au bluff, sinon tout le monde va se faire chier.

Franchement même dans le cas contraire ça peut être drôle.
Ma copine est une quiche monumentale en bluff, donc au début c'était plus une vaste blague. Mais en fait elle est vite devenue la mine anti-personnelle de la partie parce qu'elle pouvait vraiment faire n'importe quoi, et on avait tous une petite goutte de sueur en parlant après elle.

Tiax
05/04/2011, 16h22
Awui mais on peut accrocher sans être bon, c'est d'ailleurs sûrement mon cas. ^_^

deathdigger
05/04/2011, 16h47
J'ai reçu Citadelles et Mr Jack, pas eu le temps de jouer (TF2 oblige), mais j'ai lu les règles :
Alors autant Mr Jack, c'est très bien fait et totalement compréhensible après la première lecture, autant Citadelles, j'ai strictement rien bitté :ninja:

Va falloir que je potasse ça pour ce week-end :sad:

Paoh
05/04/2011, 17h11
J'ai reçu Citadelles et Mr Jack, pas eu le temps de jouer (TF2 oblige), mais j'ai lu les règles :
Alors autant Mr Jack, c'est très bien fait et totalement compréhensible après la première lecture, autant Citadelles, j'ai strictement rien bitté :ninja:

Va falloir que je potasse ça pour ce week-end :sad:

Quand t'as compris que ca se joue dans l'ordre des roles et pas dans le sens horaire (ou anti-horaire), t'as compris la moitie du jeu. Le reste c'est du "hand-management". Miam Citadelles !

deathdigger
05/04/2011, 17h52
Quand t'as compris que ca se joue dans l'ordre des roles et pas dans le sens horaire (ou anti-horaire), t'as compris la moitie du jeu. Le reste c'est du "hand-management". Miam Citadelles !

L'important c'est les valeurs ?

Epikoienkore
05/04/2011, 17h58
L'important c'est les valeurs ?

L'important, en l'ocurence, en sus de l'ordre de tour de jeu comme le précise juste au dessus notre camarade, c'est surtout de faire une première partie qui devrait rendre cette première lecture des règles beaucoup plus claire.

Idéalement même tu peux te simuler une partie pépère tout seul dans ton coin.

Mais, vraiment, tu vas vite te rendre compte qu'une fois dans la partie les règles qui peuvent sembler complexes d'approche sont finalement suffisamment logiques pour que l'ensemble soit assez instinctif à appréhender passés deux ou trois tours de table ;)

Par contre il faut jouer à six, ou alors à trois avec chacun deux rôles, sinon ça perd de son sel.

Biskuit
05/04/2011, 18h09
autant Citadelles, j'ai strictement rien bitté :ninja::sad:
C'est pourtant pas si compliqué qu'il n'y paraît, même si le livre des règles paraît un peu fouilli!
En te basant sur les cartes de persos de la seconde éditions, tu peux déjà aller jeter un oeil ici : http://www.cyberfab.fr/citadelles.php ( pour une explication illustrée d'un tour de jeu )
et aussi ici :http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/Jeux_fiches_p01.pdf ( pour un récapitulatif des règles ).
Lorsque t'auras dissipé les quelques doutes de ton esprit, tu pourras t'entrainer tout seul ou à plouche, ici : http://citadelles2.free.fr/solo.php ( site traduit en 6 langues, bien choisir le français ) , histoire de roder le tout! ;)

Joué à Citadelles en prélude d'un début de soirée "Talisman", pas plus tard que ce dernier WE, commencé à 3 ( deux perso chacuns ) pour finir à 6...
Et re-re-re-expliquer les règles à chaque nouvel arrivant. Mais bien sympa. ^_^

Tiax
05/04/2011, 18h28
L'important c'est les valeurs ?

9gdg1PWz_RA

:serviceaprèsvente:

Biskuit
05/04/2011, 20h12
Excellent!

Patience
05/04/2011, 23h25
The Resistance !
Joué avec 6 joueurs récemment, pas des habitués du jeu de société, on s'est enchainé 5 ou 6 parties. Règles simples à piger et ensuite tu peux enchainer les parties rapidement, sauf si il y a embrouille :) . Fourberie évidemment conseillée. Par contre c'est bien en complément d'autre chose et ça occupe peut être pas toute une soirée.


J'appuie aussi : jeu très rapide à comprendre et à jouer - On rigole comme pas permis pendant que tout le monde s'accuse les uns les autres.

Le système de jeu permet aussi de pousser le concept et le scénario plus loin pour les Meujeux en herbe: fantasy, moderne...

deathdigger
06/04/2011, 01h15
C'est pourtant pas si compliqué qu'il n'y paraît, même si le livre des règles paraît un peu fouilli!
En te basant sur les cartes de persos de la seconde éditions, tu peux déjà aller jeter un oeil ici : http://www.cyberfab.fr/citadelles.php ( pour une explication illustrée d'un tour de jeu )
et aussi ici :http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/Jeux_fiches_p01.pdf ( pour un récapitulatif des règles ).
Lorsque t'auras dissipé les quelques doutes de ton esprit, tu pourras t'entrainer tout seul ou à plouche, ici : http://citadelles2.free.fr/solo.php ( site traduit en 6 langues, bien choisir le français ) , histoire de roder le tout! ;)

Joué à Citadelles en prélude d'un début de soirée "Talisman", pas plus tard que ce dernier WE, commencé à 3 ( deux perso chacuns ) pour finir à 6...
Et re-re-re-expliquer les règles à chaque nouvel arrivant. Mais bien sympa. ^_^

Le premier lien est sensiblement proche de la règle, mais effectivement, le mieux reste de faire une partie en suivant la règle, et après ça devrait rouler ;)

Dyce
06/04/2011, 09h45
Pour info, j'ai mis une liste de plateaux à la vente si y'a des interessés !

Crayle
06/04/2011, 14h15
The Resistance !
Joué avec 6 joueurs récemment, pas des habitués du jeu de société, on s'est enchainé 5 ou 6 parties. Règles simples à piger et ensuite tu peux enchainer les parties rapidement, sauf si il y a embrouille :) . Fourberie évidemment conseillée.

Mouais, je n'ai pas été si emballé que ca par résistance. Je l'ai testé avec un peu plus de monde que toi, mais je dois dire que la mise en place à été un peu laborieuse, avec une audience particulièrement dissipée.

Ca reste sympa d'essayer d'embrouiller tout le monde, mais ça dépend vraiment des joueurs je pense...

Patience
12/04/2011, 00h03
Dans ma folle quête des jeux coopératifs, j'ai énormément aimé le principe d'Hanabi (que je me suis acheté) - où le principe est de jouer main à l'envers - et Onirim est apparemment aussi original et me fait de l'oeil.

Quelqu'un l'a déjà essayé ? J'ai un peu peur que ca fasse trop "solitaire"...

death1
14/04/2011, 22h36
salut,

non pas essayé, notre jeu du moment c'est off the dead

tenshu
15/04/2011, 15h18
Quelqu'un l'a finalement testé à 2 ce jeu?

Crayle
16/04/2011, 14h43
Hop, je sort juste d'une nuit Cosmic Encounter + Dungeon Lords + Robot Rally + Ticket to ride version allemagne (dans cette ordre). Un peu dur sur le fin, (miam les robots à 3h du mat), mais je me suis bien marré. :)

Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer Robot Rally, c'est vraiment sympa en fait! Prévoir des plans machiavéliques qui vont foirer à l'étape 2 parce qu'on a oublié un virage, ou que la cible a été plus rapide, tout ça pour finir balancé hors du plateau, c'est tout ce que j'aime. :wub:

Chiff
16/04/2011, 17h46
Quelqu'un l'a finalement testé à 2 ce jeu?

On n'a pas encore eu de retours des joueurs.

Miladzeu
18/04/2011, 12h03
Quelqu'un l'a finalement testé à 2 ce jeu?
Oui, en jouant 2 persos chacun avec les règles de base çà fonctionne très bien. Du coup on a pas encore testé la règle spécifique pour 2 joueurs dispo sur le site du jeu... Celui-ci est par ailleurs excellent à condition d'aimer le jeu coopératif. Des règles simples mais vraiment bien foutues (la phase de fouille façon "memory" en particulier :wub:). Le thème est très bien rendu mais n'est pas un obstacle au plaisir ludique pour qui n'est pas fan de zomblard: même votre copine fan de comédies romantiques va apprécier si vous arrivez à la convaincre d'essayer "au moins une fois" le jeu.

Seboss
18/04/2011, 12h10
Off the Dead, on a testé samedi soir au cours d'un festival du jeu de Grenoble. Un des joueurs a fait "Kaboom" pour abréger notre calvaire.
On a vraiment trouvé ça sans intétêt. Totalement hasardeux, fouille façon memory casse-pied, armes en mousse, vannes pourries... on est plusieurs à l'avoir acheté en groupe un peu impulsivement, et on est bien dégs.

King of Tokyo en revanche, c'est du grand Richard Garfield. C'est tout con, mais qu'est-ce que c'est bon de se mettre des grandes baffes dans la gueule.

Miladzeu
18/04/2011, 13h04
Off the Dead reste un "petit" jeu comme King of Tokyo d'ailleurs, et effectivement l'ambiance autour de la table changera du tout au tout selon que l'on joue à l'un ou l'autre, et c'est heureux ma fois! Des survivants sous armés qui doivent s'allier pour survivre et des bestioles géantes qui se mettent des grandes torgnoles dans la tronche c'est forcément pas le même trip... Moi j'aime bien les 2, après tout dépend avec qui tu joues et dans quel contexte: c'est aussi çà le jeu de société! Heureusement grâce au net on peu aujourd'hui facilement se faire un avis avant de passer à la caisse...

Seboss
18/04/2011, 13h31
En l’occurrence, je me suis laissé embringuer dans un achat groupé. Je n'avais aucune idée de ce que valait le jeu avant de virer le blister.
Et pourtant je m'étais juré de ne plus me laisser avoir suite à quelques achats malheureux.

Le jeu souffre du syndrôme Munchkin qui est assez rédhibitoire dans ma communauté: trop long pour ce que c'est, trop hasardeux, pas assez tactique. C'est pas un "ptit jeu" comme tu dis. Un ptit jeu c'est 10 minutes. Pas une heure. Une heure au terme de laquelle on prie pour mourir d'ailleurs. En somme, je dirais qu'il y a un problème de réglage durée/difficulté/hasard assez net.

Bien sûr, on va lui laisser une deuxième chance mais je ne me fais pas trop d'illusion. Dans ce format, y'a beaucoup mieux (et moins cher), sans compter qu'on commence à en avoir un peu soupé du coop. Et ces vannes, mais ces vannes... à pleurer.

reveur81
18/04/2011, 14h47
J'ai offert Rush n' Crush à mon frère hier (emballé dans des couvs canardPC - plus de papier cadeau, mais officiellement pour faire "geek"). J'ai grandement hâte d'y jouer ce weekend qui arrive :).

Seboss
18/04/2011, 15h01
Bouah le cadeau à 8€ ;)

reveur81
18/04/2011, 15h13
Non monsieur, ça m'a fait un cadeau à 20 et quelques € (avec les fdp). En plus, c'est pas la somme qui compte, mais la taille. heu la qualité. En plus, c'est un jeu de course, avec des mines !

Et puis moi, j'ai pas acheté un memori ! :)

Seboss
18/04/2011, 15h14
Je dis ça parcequ'il est à 9.9€ (et donc pas 8€) chez Phili depuis quelque temps.
Et oui Rush n'Crush paraît que c'est très fun, mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer personnellement.

Pandalex
18/04/2011, 15h36
Tiens j'ai pu tester Rivière d'Enfer que j'avais acheté sur vente privée il y a un moment, et c'est plutôt sympa.

Très accessible à ceux qui jouent peu, le possibilité de pousser les autres dans les courants ou de les utiliser pour s'accélérer donne pas mal d'interaction entre les joueurs.
Le plateau est super modulable, on compose le parcours a partir de morceaux, 2 suffisent mais 6 recto versos sont fournis ce qui permet une grosse rejouabilité.

death1
18/04/2011, 16h19
sinon j'ai testé Kingsburg, et il est vraiment sympa ce jeu.
Bon madame a gagné mais c'est un bon équilibre entre la chance et la réflexion.

Seboss
18/04/2011, 16h20
Kingsburg comptait parmi mes jeux favoris il y a encore peu. Mais dans le genre Troyes et Alien Frontiers lui ont collé un méchant coup de vieux je trouve.

death1
18/04/2011, 16h22
hum il faudra que je test ça dans quelques mois alors !

Finkel
18/04/2011, 16h28
Kingsburg comptait parmi mes jeux favoris il y a encore peu. Mais dans le genre Troyes et Alien Frontiers lui ont collé un méchant coup de vieux je trouve.

Qui n'a pas vieilli et toujours aussi bon : Yspahan

reveur81
18/04/2011, 16h40
Je dis ça parcequ'il est à 9.9€ (et donc pas 8€) chez Phili depuis quelque temps.
Et oui Rush n'Crush paraît que c'est très fun, mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer personnellement.

Je me suis fait eu alors. Po grave. Pour un tel matériel, c'était déjà pas cher payé.


Kingsburg comptait parmi mes jeux favoris il y a encore peu. Mais dans le genre Troyes et Alien Frontiers lui ont collé un méchant coup de vieux je trouve.

Alien Frontiers a connu une réédition ? Il est sorti de la micro édition ? Il est prévu en français ? Il n'a pas honte d'afficher un look retro rien que pour m'exciter ?

ElviejoDragon
19/04/2011, 12h45
Rejoué à Iliade ce week-end, avec un ami et ma femme (qui n'aime que les co-ops normalement). Iliade est un petit jeu de cartes pas très connu qui s'organise autour de sièges successifs : en posant des hoplites, des archers, des éléphants et autres joyeusetés, on cherche à créer la meilleure armée pour remporter le siège. Il y a évidemment des petites subtilités : les hoplites peuvent former une phalange, les archers tirent plus loin s'ils sont sur le dos d'un éléphant, et on peut même planquer des unités dans un cheval de troie pour échapper à l'ennemi, sauf s'il vous balance une catapulte sur le museau.

Ben ma femme nous a rétamé, on a fini à genre 13 points pour elle, 5 pour moi et 2 ou un truc du genre pour mon pote, qui s'est ramassé des malus improbables.
Remarquez, ça vient peut-être du fait qu'avec mon pote, on a surtout cherché à se neutraliser l'un l'autre sans penser qu'elle pourrait constituer une menace. Je ne joue que très rarement à ce jeu et en fait il est toujours aussi bon, il va falloir que je l'achète.

Autre gros achat en vue, Axis & Allies 1942, mais là il va falloir trouver des joueurs motivés. Déjà que mon Imperial ne sort jamais...

reveur81
19/04/2011, 12h49
Déjà que mon Imperial ne sort jamais...

L'avantage d'Imperial, c'est que c'est gros jeu qui fonctionne bien à 2 ou 3. Et c'est très difficile de trouver déjà un ou deux amateurs de gros jeux, alors plus...

Sidus Preclarum
19/04/2011, 13h19
Je dis ça parcequ'il est à 9.9€ (et donc pas 8€) chez Phili depuis quelque temps.
Et oui Rush n'Crush paraît que c'est très fun, mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer personnellement.

Formule Dé.
Avec des mines, des mitrailleuses et des Lance-Flammes.
Oui, étrangement, c'est fun.

MonsieurLuge
20/04/2011, 18h16
@Elviejodragon :
Je n'ai jamais réussi à rejouer à Iliade. La première tentative avec des potes a été un vrai fiasco car je ne maîtrisais pas les règles :p Depuis, ce jeu fait partie des boîtes maudites que je ne peux sortir de mes étagères sans que leur visage ne se décompose. Dommage.
Tu as donc de la chance :p

-----

Dernière partie d'Off the dead à 4 hier soir. On s'est fait mass-a-crer ! Mamie (sans Kiki) était le seul perso encore debout et sain, mais n'ayant pas réussi à dégommer assez de zombies avant de crever on s'est doutés qu'elle ne tiendrai pas longtemps avant de répandre elle aussi ses entrailles sur le trottoir...
J'aime l'ambiance que ce jeu génère. Hasardeux, manquant de stratégie, mais très jouissif. En tout cas, pour l'instant, c'est carton plein dans mon entourage.

Hier soir, après Zombie-land, grosse partie de L'Age de Pierre avec un collègue à qui je voulais faire découvrir les jeux de société modernes.
Ce fut une réussite \o/ La partie s'est éternisé (3h environ) car personne ne se décidait à finir la dernière pile de huttes à construire.
Les scores ont été à la hauteur du reste : 278 pour moi, 231 pour un collègue et 194 pour le ptit nouveau. 72 points rien qu'avec les outils ça paye :p

Finkel
20/04/2011, 18h38
3h pour un age de pierre?
Il y a plusieurs conditions de fin de partie... y'aussi la pile de cartes...

MonsieurLuge
20/04/2011, 18h45
Faut dire qu'ils n'étaient pas rapides. On discutait d'autre chose en même temps... je disais régulièrement des conneries en rapport avec le thème pour qu'on reste bien dans l'ambiance, etc.
La partie s'est effectivement finie aux cartes.

Je sens que l'achat d'un DGT Cube va devenir obligatoire :)

reveur81
20/04/2011, 18h46
DGT Cube ?

MonsieurLuge
20/04/2011, 18h58
Attention au lien commercial, ça mord : http://www.dgtcube.com/

LE sablier ultime, indispensable pour des tournois entre potes ou pour stresser/booster les plus lents.
6 faces et autant de chronomètres. Plusieurs modes de fonctionnement (temps de jeu global, temps limité, etc).
Chaque face (de couleur) peut être associée à un joueur. Donc quand ton tour est fini ou que le chrono a sonné tu tournes le cube pour activer le chrono pour le joueur suivant \o/

[EDIT]
Correction d'une faute immonde... j'ai honte...

reveur81
21/04/2011, 10h21
Complétement inutile, parfaitement indispensable ! :)

Dyce
21/04/2011, 10h32
je viens de craquer sur les 2 derniers jeux de Flying Frog....


Conquest of Planet Earth

http://tof.canardpc.com/preview/d958c69a-4e26-4e80-bfcd-62ad64dc49b6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d958c69a-4e26-4e80-bfcd-62ad64dc49b6.jpg)


Et Invasion from Outer Space (compatible vec Last night on Earth)

http://tof.canardpc.com/preview/337d812c-7a2f-4764-bd4e-6076bb9481fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/337d812c-7a2f-4764-bd4e-6076bb9481fa.jpg)


Bon ben y'a plus qu'à attendre maintenant :bave:

ArkSquall
21/04/2011, 11h01
De mon côté j'attends l'extension de "Chaos dans le Vieux Monde".

Il y aurait moyen de regrouper tout les jeux cités dans le 1er post? (p'tet avec un lien sur l'avis)

reveur81
21/04/2011, 13h26
Conquest of Planet Earth

http://tof.canardpc.com/preview/d958c69a-4e26-4e80-bfcd-62ad64dc49b6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d958c69a-4e26-4e80-bfcd-62ad64dc49b6.jpg)



Je ne sais pas ce que c'est, mais le visuel en donne envie.

Dyce
21/04/2011, 13h30
A ce que j'en ai compris, tu joues une race alien (y'en a 10 de possible actuellement), chacun avec des capacités bien differentes.
Ton but, c'est d'envahir la terre. Le probleme c'est que ces imbeciles d'humains ont decidé de contrecarrer ton plan (le numero 8 ou 9 peut etre :p).

Apparement, ca peut se jouer en solo, en opposition, en cooperation, en equipe....

Bref, ca a l'air bien con et fun.....d'ou mon :bave:

Grokararma
21/04/2011, 14h04
:Débarquedesaplanète:
Hier soir, première partie de "Carcassonne" avec déjà de vrais coups de pute dedans. Je connaissais que de nom et j'ai bien été emballé. Je sais que c'est un peu un classique "familial", mais j'ai été étonné au niveau clarté et simplicité des règles: c'est super bien foutu. Par contre c'est moche, mais on s'en fout.
Bientôt "Skulls&Roses"...:bave:

Chiff
21/04/2011, 14h31
J'aime l'ambiance que ce jeu génère. Hasardeux, manquant de stratégie, mais très jouissif. En tout cas, pour l'instant, c'est carton plein dans mon entourage.

Haaaa je peux pas laisser passer ça :p Alors non crois-moi Off The Dead c'est pas un jeu hasardeux. Tu verras que plus tu joueras plus tu gagneras de parties. Même une partie où tu vas avoir un perso contaminé au tour 4, tu peux la finir sans perdre ce perso.

Et quand vous serez rôdé vous arriverez à gagner 99% de vos parties :cigare:

ElviejoDragon
21/04/2011, 16h24
@Elviejodragon :
Je n'ai jamais réussi à rejouer à Iliade. La première tentative avec des potes a été un vrai fiasco car je ne maîtrisais pas les règles :p Depuis, ce jeu fait partie des boîtes maudites que je ne peux sortir de mes étagères sans que leur visage ne se décompose. Dommage.
Tu as donc de la chance :p
Oui, et puis Montpellier c'est loin, sinon je serais venu...

Sinon, rejoué au Seigneur des Anneaux coopératif, j'enchaîne les parties en ce moment. Victoire nette, avec 74 points au décompte final (et encore on a oublié de piocher une rune dorée à la fin, donc normalement on a entre 75 et 77). Sauron était encore super loin, nous allons pouvoir passer en mode normal, l'initiation commence à devenir facile. Toujours aussi bon quand on est fan du SdA, avec musique d'ambiance et tout ! Seul problème, le jeu est intégralement soumis au hasard des tuiles piochées, et une mauvaise combo peut tout foutre en l'air sans moyen de résister... mais c'est le lot de beaucoup de coopératifs de toute façon.

MonsieurLuge
21/04/2011, 16h36
@Chiff :
Je suis d'accord avec toi (il y a quand même du hasard, un pote s'est retrouvé avec plusieurs zombies niveau 5 et 6 dans son couloir) mais ça peut être géré.
Le souci que j'ai pour l'instant c'est que je n'ai pu y jouer qu'avec des personnes différentes et je préfère dans ce cas là les laisser se démerder et trouver des astuces plutôt que tout leur servir sur un plateau.

@Elvie :
Tu parles de celui de Knizia ?
Si oui, c'est celui que j'hésite à acheter en début de mois prochain...

@Grokararma :
Carcassonne est effectivement un très bon jeu, surtout jouable avec n'importe qui sans que ça nuise à la qualité de la partie.
Pour Skull & Roses, tu peux foncer, il est vraiment bien pour peu que ton entourage soit attiré un minimum par les jeux de bluff :)

Grokararma
21/04/2011, 16h50
Vu les coups tordus qu'on se fait sur le "Saboteur" (qui n'a d'intérêt que si on bluff), y a moyen de bien se marrer. J'avais vu une vidéo de partie test de Skull & Roses avec le créateur et l'éditeur du jeu, et en effet le niveau de bluff demandé est assez élevé. Du niveau du poker d'après moi. Mais j'ai les potes qu'il faut pour ça! =)

ArkSquall
21/04/2011, 16h55
Qu'est ce qu'on est comme glandeurs à Montpellier...

MonsieurLuge
21/04/2011, 17h13
Mais chut voyons !

ArkSquall
21/04/2011, 17h21
Sinon, je dis une connerie en pensant regrouper tous les jeux dont il a été question dans le topic ou bien?

Finkel
21/04/2011, 17h29
Sinon, je dis une connerie en pensant regrouper tous les jeux dont il a été question dans le topic ou bien?

Ca doit ressembler à ca à mon avis:

Tric Trac, les jeux Top (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=tops&famille=tous&type=tous&nb_avis=7&mod=finkel)

:-)

ElviejoDragon
21/04/2011, 17h38
@Elvie :
Tu parles de celui de Knizia ?
Si oui, c'est celui que j'hésite à acheter en début de mois prochain...
Oui.
Ben écoute, pour ce qui est de l'acheter je ne pourrais pas vraiment être objectif : je suis fan du Seigneur des Anneaux et des coopératifs, alors là...

Points positifs
+ Le père des jeux coopératifs
+ Immersion
+ Graphismes (John Howe !)
+ Rapidité (1h quand on maîtrise)
+ Accessibilité : les mécanismes de jeu sont simples (1- je pioche une tuile ; 2- je pose des cartes, je pioche des cartes ou je me soigne) ...
+ ... mais pas simplistes : faut-il foncer pour terminer une aventure, ou prendre le temps d'aller chercher les bonus secondaires ? Faut-il jouer des cartes tout de suite maintenant ou se reconstruire une meilleure main ? Faut-il passer l'anneau au risque de se faire choper par Sauron ? etc.

Points négatifs
- Règle pas très bien foutue :tired: quoique compréhensible
- Linéarité (on suit la progression du livre - ça ne me gêne pas mais ça peut rebuter)
- Hasard (un mauvais tirage de tuiles peut briser une tactique)

ArkSquall
21/04/2011, 17h46
Ca doit ressembler à ca à mon avis:

Tric Trac, les jeux Top (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=tops&famille=tous&type=tous&nb_avis=7&mod=finkel)

:-)

Je connais déjà, mais c'est gentil.
Enfin, en gros tous les gens d'ici, utilisent ce site en référence?

Grokararma
21/04/2011, 17h48
Je vais souvent y jeter un oeil, oui.
Après, rien ne vaut une bonne discussion avec un vendeur pas trop escroc!

ArkSquall
21/04/2011, 17h54
Je vais souvent y jeter un oeil, oui.
Après, rien ne vaut une bonne discussion avec un vendeur pas trop escroc!
Tu veux dire les mecs d'Excalibur?

Anonyme866
21/04/2011, 18h12
Enfin, en gros tous les gens d'ici, utilisent ce site en référence?Je préfère BoardGameGeek (http://www.boardgamegeek.com/) pour ma part.

.

Finkel
21/04/2011, 18h29
Je préfère BoardGameGeek (http://www.boardgamegeek.com/) pour ma part.

.


C'est clair que BGG à une base de données d'un autre calibre et des focntionnalités dans tous les sens.

Le point fort de TricTrac reste le forum très actifs et les TricTrac TV qui montent sacrément en puissance.

MonsieurLuge
21/04/2011, 18h41
Oui, les vendeurs d'Exca sont honnêtes. Ils n'ont jamais hésité à me déconseiller l'achat d'un jeu :)

J'aime bien BGG pour le nombre de notes qui sont attribuées à un jeu. On arrive plus facilement à se faire une idée du jeu qu'on compte acheter quand +500 personnes ont noté un jeu au delà de la moyenne. Sur Tric Trac c'est plus restreint.

@Elvie :
Merci pours ces infos ;)

Grokararma
21/04/2011, 18h55
Ouais, à Excalibur, les gars sont très sympa et conseillent bien. ;)