PDA

Voir la version complète : Jeux de société



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Original'Trouduc
10/12/2010, 12h44
J'oublierais Smallworld, c'est pas trop grand public à mon avis.

Pour rester dans des règles simples, et des parties courtes et une certaines richesses tactique : Tu peux tenter les colons de catane comme déjà cité.
L'age de pierre pourrait correspondre. Pandémie, même si le coté coopératif peut surprendre. Un Monde sans fin ou les Piliers de la Terre (peut-être plus complexe). Jette un œil sur les géants de l'ile de Pâques également.

Tu peux aussi te tourner vers les Spiel des Jahres, qui sont généralement des jeux grand public qui plaisent au plus grand nombre qui remportent la palme.

Merci pour tes conseils, Les colons de catane et les géants de l'ile de Pâques pourraient correspondre.

Coin-coin le Canapin
10/12/2010, 15h28
J'ai pas lu tout le topic mais je donne mon avis sur certains jeux que je kiffe... Si des canards veulent rebondir dessus ou pour donner des idées.

Carcassonne à la préhistoire
http://s2.e-monsite.com/2010/01/07/07/resize_550_550//jeu-carcassonne-prehistoire.jpg

Ça se joue de 2 à 5.
Où l'on construit un monde case par case à base de forêts, rivières et prairies mal dessinées en essayant d'avoir plus de ressources que ses adversaires.

Très simple à prendre en main, agréable marrant, pas de texte à lire. Pas un "grand" jeu, mais surtout pas prise de tête pour deux sous. J'ai pas joué au jeu original, mais j'ai lu plusieurs fois que cette version valait le coup...
En tout cas les deux parties que j'ai faites à 4 m'ont bien amusé.


Ghost Stories
http://www.boardgamescanada.com/misc/ghost_stories.jpg

En coop, de 1 à 4.
Bon, on avait commencé une partie à 3 mais mes deux acolytes en ont rapidement eu marre.
J'ai juste pu faire deux ou trois parties seul pour voir... C'est potentiellement sympa, mais apparemment très difficile. On est en permanente sous la pression de l'apparition de fantômes et des hantises... Limite submergé. Sans avoir fait de "vraie" partie, je peux pas trop me prononcer dessus. J'ai lu qu'au final, la meilleure technique en terme d'efficacité était de faire en sorte que chaque perso (aux pouvoirs différents) ait son rôle fixe, ce qui doit rendre le jeu moins marrant... En tout cas il est visuellement sympa.

Munchkin :
http://www.vivelesrondes.com/uploads/chloeecamille_munchkin_cover.jpg
De 3 à plusieurs...
Bon bah pas la peine de parler de celui-là, tout le monde connait. Un jeu qui met en général de la bonne humeur dans la soirée.
Je trouve les différentes éditions et les extensions assez pauvres. Le jeu original suffit à mettre de l'ambiance pour une poignée d'heures. Ça pisse pas loin, mais c'est con et fun.

Elixir
http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/boite-du-jeu-de-societe-elixir.jpg
De 3 à 8 joueurs...
Je le range un peu aux côtés d'élixir pour la simplicité des règles et le côté fun, en plus mignon. Ça casse pas des briques mais c'est plaisant de temps à autre.

Rencontre Cosmique
http://www.jeulivredureve.com/images/rencontre_cosmique.jpg

De 3 à 5(6 avec l'extension, 7 avec la prochaine)
Une Nième édition de ce jeu des années 70.
Un grand, très grand jeu, doté d'un énorme éventail stratégique. Alliance éphémère, anticipation, pouvoirs extraterrestres aux effets aussi variés que le poids d'une boulimique anorexique... Et même pas si compliqué à prendre en main que ça. Les règles sont extrêmement bien rodées et ne laissent pas trop de place à l'interprétation.
Coup de cœur pour moi. En plus, j'adore les illustrations SF old-school.

Gosu
http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/2010/gosu_boite.jpg

Un jeu de cartes de 2 à 4, de préférence 2 paraît-il.
C'est un jeu de combos et de gestion de main, et il existe des règles officielles pour jouer en 2 vs 2.

Acheté il y a peu suite aux divers avis lu un peu sur le net.
Le défaut principal du jeu vient à mon sens du hasard de la main de départ couplé à l'attribution aléatoire du jeton avantage.
Pour mes trois premières parties, j'ai joué avec la variante de draft pour la main de départ, ce qui supprime grandement le facteur chance et rend la stratégie de départ plus intéressante. J'ai également joué avec le jeton avantage distribué au joueur qui pose le premier une carte qui lui octroie celui-ci.

Deux petites règles et paf, ça gomme le défaut majeur...
Le design des cartes n'est pas porcément fameux (je parle pas de la qualité des illlustrations qui elles sont très bonnes hein), les textes écrits trop petits, mais le jeu en lui-même est excellent.
J'ai fait que 3 parties avec ma copine (défaite-victoire-défaite pour le moment), mais on est sous le charme... Un grand jeu qui possède une richesse tactique incroyable.
Il faut quelques parties pour commencer à retenir quel clan fait quoi et retenir les pouvoirs associés aux cartes.

Mais c'est aussi un de ces jeux où il est délicat de jouer avec un débutant puisque le skill a une importance dominante. A moins de se mettre un handicap ou de jouer "gentil"... Mais en tout cas, je comprends l'engouement pour ce jeu.

Si vous avez des questions sur ces jeux où que vous en connaissez des approchants, je suis preneur.

reveur81
10/12/2010, 15h32
Rencontre cosmique... j'adore ! Et cette nouvelle édition est superbe. Évidemment, c'est avant tout un jeu d'ambiance. Si l'ambiance ne prend pas, les parties ne sont pas transcendantes.

Coin-coin le Canapin
10/12/2010, 15h35
J'avoue que faire quelques parties dans une station orbitale doit envoyer pas mal niveau ambiance. B)

the_wamburger
10/12/2010, 15h45
"Putain de jeton, reviens §§" ^_^

Anonyme866
10/12/2010, 15h47
Personne n'a osé proposer la Valée des Mammouths aux grand-parents ? ^_^



http://bdml.free.fr/vallee_game.jpg


Ok, je sors... :ninja:

.

smokytoks
10/12/2010, 15h56
Trop bien ce jeu ! :o

Mais j'dois être l'objet d'une obscure malédiction : à chaque fois qu'on y joue, ma pauvre tribu se prend absolument tous les trucs aléatoires (animaux et incendies) dans la gueule...:emo:

Basique
10/12/2010, 15h57
Rencontre cosmique j'adore mais j'ai toujours joué sur une vieille version des années 70. La reeditions a apporté des trucs ? Par exemple j'espère que les pouvoirs sont toujours aussi déséquilibrés... Bref de toute façon je vais sans doute l'acheter parce que mon pote qui l'a se barre à l'étranger.

Septa
10/12/2010, 15h58
Gosu avec les règles de "tournois" c'est de suite beaucoup plus intéressant. Mais ça complique encore le jeu pour les nouveaux.

Rencontre cosmique j'ai essayé à 5 c'est pas mal mais ça m'a semblé rapidement fort bordélique. Mais le matos est classe, le système de race doit apporter pas mal de renouvellement au jeu à la longue je suppose.


Dans le genre jeu de carte intéressants il y a Race for the galaxy qui est vraiment pas mal. De la construction de civilisation galactique. Avec un coté Puerto Rico pour les mécanisme.
Mais t'as pas d'interactions directes entre joueurs ( avec le jeu de base en tout cas )et ça me semble quand même un gros cran au dessus niveau complexité.

Il y a les noms de Dominion et Thunderstone qui ressorte souvent sur les forums de joueur mais je n'ai pas pu testé pour l'instant.

reveur81
10/12/2010, 16h03
Trop bien ce jeu ! :o

Mais j'dois être l'objet d'une obscure malédiction : à chaque fois qu'on y joue, ma pauvre tribu se prend absolument tous les trucs aléatoires (animaux et incendies) dans la gueule...:emo:

Ouais c'est un peu le défaut du jeu. Très (trop ?) chaotique. Essayez Evo :). Très inspiré de la Vallée, mais moins lourdingue et avec moins de hasard :).

En plus, c'est mignon, sauf les plateaux persos des dinosaures, qui se veulent amusant en étant ridicules, et qui ne sont que ridicules.

D'ailleurs c'est du même auteur que Vinci/Smallworld (Keyaerts), alors que la Vallée c'est Faidutti... tout est dit.
http://jesweb.net/old/critique/evo/evo.jpg

Anonyme866
10/12/2010, 16h27
D'ailleurs c'est du même auteur que Vinci/Smallworld (Keyaerts), alors que la Vallée c'est Faidutti... tout est dit.En figurines, il n'y a eu aucun jeu français correct : ils pêchent tous sur un ou plusieurs aspects, une espèce de french touch' maudite. Serait ce la même chose en jeux de plateaux ?

En causant de Faidutti, que vaut son Adastra ?

.

Coin-coin le Canapin
10/12/2010, 16h35
Rencontre cosmique j'adore mais j'ai toujours joué sur une vieille version des années 70. La reeditions a apporté des trucs ? Par exemple j'espère que les pouvoirs sont toujours aussi déséquilibrés... Bref de toute façon je vais sans doute l'acheter parce que mon pote qui l'a se barre à l'étranger.
Je ne connais pas bien les spécificités de la version originale.
Je sais qu'elle vaut très cher de nos jours ;)
Et qu'elle est à peu près introuvable tout comme ses nombreuses extensions.
D'après Faidutti (qui a bossé sur la dernière version de FFG), c'est la meilleure réédition depuis l'originale.
Il y a notamment de très nombreuses races : 50 dans cette édition de base, 20 supplémentaires dans l'extensin Cosmic Incursion, et y'en aura 20 de plus dans la prochaine extension Cosmic Conflict. Ça fait 90 races en tout...
Pour les acharnés y'a même des variantes amateur qui ont vu le jour, notamment un set de Lunes en pdf plutôt bien foutu...

Les races sont déséquilibrées. L'antimatière est particulièrement infâme...
Et elles sont toutes suffisamment différentes pour systématiquement renouveler l'expérience de jeu.
Ah, et il y a deux cartes de flares pour le voleur, une nouvelle et l'ancienne controversée qui "autorise" le détenteur de la carte à tricher.


Gosu avec les règles de "tournois" c'est de suite beaucoup plus intéressant. Mais ça complique encore le jeu pour les nouveaux.
Depuis que je joue j'utilise la règle de draft et le jeton avantage qui vient en cours de partie. A partir du moment où l'adversaire a compris le gros des règles et qu'on lui explique certaines subtilités (avoir plusieurs cartes niveau 1 dans la main au début du jeu...), ça ne rend pas le jeu plus compliqué, d'autant que ça n'influe que la mise en place du jeu.

reveur81
10/12/2010, 16h36
En figurines, il n'y a eu aucun jeu français correct : ils pêchent tous sur un ou plusieurs aspects, une espèce de french touch' maudite. Serait ce la même chose en jeux de plateaux ?

En causant de Faidutti, que vaut son Adastra ?

.

Oh non, on fait des supers jeux en France, avec une liste longue comme le bras. Faidutti est un auteur à succès, c'est simplement qu'il a un style particulier, qui n'est pas le mien.

Ad Astra c'est bien. Il a du talent le monsieur, et on peut supposer que lorsqu'il travaille avec quelqu'un, le co-auteur calme ses ardeurs de foutre du chaos, du hasard, du bordel partout.

crazycow
10/12/2010, 23h19
Ouais c'est un peu le défaut du jeu. Très (trop ?) chaotique. Essayez Evo . Très inspiré de la Vallée, mais moins lourdingue et avec moins de hasard .

Si on joue pour gagner, oui, si on joue pour rigoler, avec le plus de situations improbables et contrariantes, la vallée des mamouths est quand même meilleur.
Par contre si on aime jouer pour gagner, controler ce qu'on fait, oui Evo est trsè loin devant la vallée :p

Mais bon le coté putassier du plateau me fait pencher pour la vallée :p
Un jeu à ne pas jouer avec tout le monde en fait.

le faucheur
11/12/2010, 02h24
En figurines, il n'y a eu aucun jeu français correct
Et Confrontation ? C'est du poulet peut être ?!

crazycow
11/12/2010, 02h30
On a dit correct pas joli ..... :ninja:

Anonyme866
11/12/2010, 10h03
En fait, je parlais plus généralement de l'ensemble, au sens hobby. Il y a toujours quelque chose qui pêche dans les jeux de figurines français. Dans le cas de Rackham, seuls les figurines métalliques pouvaient les sauver. Car le reste, côté règles comme fluff (je vous épargne la logistique et le rapport aux boutiques), c'est vraiment d'la merde. D'ailleurs, une fois de plus, ils viennent de crever. Avec un peu de chance, ça sera pour de bon. Cette mascarade n'a que trop duré.

.

Eklis
11/12/2010, 16h53
Ad Astra c'est bien, pas idiot du tout, un Catane en plus profond avec de la programmation à chaque tour. Bon je suis très mauvais mais c'est un bon jeu. :)

le faucheur
11/12/2010, 21h42
Dans le cas de Rackham, seuls les figurines métalliques pouvaient les sauver. Car le reste, côté règles comme fluff (je vous épargne la logistique et le rapport aux boutiques), c'est vraiment d'la merde.
N'importe quoi. Les règles étaient très bonne, particulièrement en 3.0 et 3.5. L'équilibre n'était pas la, mais c'est pas comme si c'était le cas chez les autres.
Après oui, ils ont fait de la merde avec la gamme plastique, At 43, Ragnarok, mais en aucun cas ont peut dire que Confrontation est de la merde.


(je vous épargne la logistique et le rapport aux boutiques)
Non non, tu ne va rien épargner. Le rapport aux boutiques était très bon et la logistique excellente, c'était bien d'ailleurs les seules qui acceptait de faire des ristourne.
On est quand même très loin de Games Workshop qui force les boutiques a prendre des lots de figurines "Vous voulez le dernier régiment orc ? Ah très bien monsieur mais il va falloir que vous nous preniez un régiment gobelin et deux blister de seigneur orc" et commander en grosse quantité pour être livré dans les temps et non pas l'an prochain.

Triz'
12/12/2010, 21h04
Rackham (...), ils viennent de crever. Avec un peu de chance, ça sera pour de bon.
:emo: Méssant...

Enigma
12/12/2010, 21h20
Décrouvrir Rackham pour voir la fin de la gamme metal ... :emo:

Seboss
12/12/2010, 21h43
Alors je débarque 2 semaines trop tard mais concernant:

7 Wonders: je fais partie des gens qui n'aime pas trop Race for the Galaxy, ou du moins qui l'ont découvert trop tard pour l'apprécier. De plus, il est difficile à apprendre à des nouveaux. Pour 7 Wonders, je n'ai pas fais la même erreur et je ne le regrette pas. C'est simple, rapide, mais quand même très intéressant parce que mine de rien, il faut faire très attention au jeu des autres, et on contrôle tout de même plus qu'à Race (surtout à 3-4 joueurs). Et puis, il est très facile à apprendre et à enseigner
Alien Frontiers: je fais partie de la poignée de français qui ont pu mettre la main sur la 1e vague. Alors c'est très sympa avec son côté Kingsburg, mais malheureusement ça ne se renouvelle pas des masses et ça devient vite une histoire de hasard. Au bout d'une dizaine de parties assez agréables, je n'ai plus envie d'y revenir. Il manque quelque chose pour que le jeu soit plus profond et qu'il se renouvelle plus, comme des bâtiments par exemple. Les cartes technos n'y suffisent pas.

Anonyme866
12/12/2010, 22h59
Faucheur : Je ne vais pas m'étendre sur le cas Rackham puisqu'ici, ce sont les plateaux. Il y a un topic dédié aux jeux de figurines (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49142). Libre à toi d'y renouveler tes inepties. Mais j'y répondrai, cette fois. Mais il ne faudra pas venir t'en plaindre après.

.

Eklis
13/12/2010, 01h08
Testé Escape from the Aliens in Outer Space (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/82168/escape-from-the-aliens-in-outer-space) vendredi. Plutôt rigolo. Imaginez un genre de Scotland Yard (oui je sais...) pour les déplacements secrets (sauf que ça s'applique à tous les joueurs) et d'Intrigues à Venise pour les rôles inconnus dans un thème SF avec des aliens qui veulent bouffer les humains. Je me demande si ça prend de l'intérêt quand tous les joueurs ont un peu de bouteille.

Triz'
13/12/2010, 09h05
Vu vendredi, testé samedi : A la carte.

On lance un dé pour augmenter la température du gaz, et on met des "coups de poignets" pour faire tomber les épices dans la casserole.

Mais attention au sel qui peut tomber en même temps ! Trois grains de sel, et il faut mettre la recette à la poubelle !

Si il y a le bon nombre d'épice(s), et aucun sel, c'est une recette parfaite qui mérite une étoile...

Il y a également la crêpe suzette qu'il faut "retourner".

C'est con, mais assez marrant au final, et le matos est vraiment excellent, chacun avec sa petite plaque gaz en carton et sa casserole en dinette...

Seboss
13/12/2010, 09h29
Testé Escape from the Aliens in Outer Space (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/82168/escape-from-the-aliens-in-outer-space) vendredi. Plutôt rigolo. Imaginez un genre de Scotland Yard (oui je sais...) [...] et d'Intrigues à Venise
Il n'y a pas à rougir de ces références, ce sont deux très bons jeux (surtout pour du mainstream), reconnus même par l'élite trictracienne et cie.

Eklis
13/12/2010, 09h41
J'aime beaucoup Intrigues à Venise, mais Scotland Yard m'a toujours moins botté. Enfin je pense que ça doit être dû à mes dernières tentatives sur ce jeu, faudrait que je m'en refasse.

Seboss
13/12/2010, 09h44
Disons qu'ils ont tous les deux pris un bon coup de vieux, mais par rapport aux autres merdes que sortaient MB à l'époque, c'était Byzance.

Eklis
13/12/2010, 09h47
Intrigues à Venise, un des rares jeux édités par MB où le nom des auteurs (pas n'importe qui faut dire) est affiché sur la boîte. :)

Dans le genre coup de vieux, j'en parlais encore hier, je suis toujours étonné de voir des gens jouer aux Chevaliers de la Table Ronde.

Seboss
13/12/2010, 09h49
Moi aussi, mais quelque part je m'en félicite car ça m'a permis de le refourguer à bon prix quand est sorti Battlestar Galactica.

le faucheur
13/12/2010, 11h09
Faucheur : Je ne vais pas m'étendre sur le cas Rackham puisqu'ici, ce sont les plateaux. Il y a un topic dédié aux jeux de figurines (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49142). Libre à toi d'y renouveler tes inepties. Mais j'y répondrai, cette fois. Mais il ne faudra pas venir t'en plaindre après.

.
Inutile de jouer au donneur de leçon. C'est toi même qui a ici lancé le troll en balançant une phrase lapidaire en guise d'argumentation.
J'attends donc ton éclairage puisque que tu semble être le seul détenteur de la vérité.

Eklis
13/12/2010, 11h47
Cet aprèm j'interviens auprès de gens en formation pour devenir ludothécaires, j'ai aucune idée d'où ils se situent sur l'échelle ludique. On va bien se marrer !

reveur81
13/12/2010, 11h53
Des gros pros, ils connaissent par cœur les règles du Monopoly et de Risk.

fishinou
13/12/2010, 12h15
Pour Noël, J'hésite entre cyclade et 7 wonders ... Ou alors je demande les 2 et je voie :-/

C'est pour jouer avec des gens qui jouent a Smallworld, Citadelle, time's up ... Enfin qui joue quoi ;-)

Comment choisir ?

sylphid
13/12/2010, 12h46
Pour Noël, J'hésite entre cyclade et 7 wonders ... Ou alors je demande les 2 et je voie :-/

C'est pour jouer avec des gens qui jouent a Smallworld, Citadelle, time's up ... Enfin qui joue quoi ;-)

Comment choisir ?


Du point de vue ludique les 2 sont sympas effectivement. Y a des grands débats pour savoir lequel l'est le plus...

Histoire de trouver un critère, y en a un qui coûte 10 €uros de plus que l'autre... Donc si c'est un cadeau..., demande le plus cher B) (Cyclades 45-50€).

Niveau materiel ya pas photos :

Cyclades:
http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/Cyclades_large02.jpg

7th wonders:
http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/7Wonders_large02.jpg


Ps : en plus je crois que 7 wonders est victime de son succes et est en rupture de stock un peu partout donc ta réponse est toute trouvé...

Dyce
13/12/2010, 14h07
Earh Reborn vient de sortir.
Quelqu'un a pu tester?
J'ai pas pu mettre les mains sur la bete au monde du jeu !

z0Gz0G
13/12/2010, 17h09
Dites, vous connaîtriez une grande surface sur Paris (type Fnac, Virgin...) avec un bon rayon JdS ? Jsuis allé vite fait au Virgin du Louvre, mais à part Time's Up et Jungle Speed, y'a rien.

J'ai une tétrachiée de tickets cadeaux à dépenser, valables que dans ce genre d'enseignes...

reveur81
13/12/2010, 17h16
Dites, vous connaîtriez une grande surface sur Paris (type Fnac, Virgin...) avec un bon rayon JdS ? Jsuis allé vite fait au Virgin du Louvre, mais à part Time's Up et Jungle Speed, y'a rien.

J'ai une tétrachiée de tickets cadeaux à dépenser, valables que dans ce genre d'enseignes...

Mmm les bons jeux, c'est les boutiques spécialisées. J'ai eu le même problème, j'ai cherché, jamais trouvé. J'ai fait mes courses avec les bons et j'ai acheté mes jeux avec la carte bleue...

Lucaxor
13/12/2010, 17h18
Dites, vous connaîtriez une grande surface sur Paris (type Fnac, Virgin...) avec un bon rayon JdS ? Jsuis allé vite fait au Virgin du Louvre, mais à part Time's Up et Jungle Speed, y'a rien.

J'ai une tétrachiée de tickets cadeaux à dépenser, valables que dans ce genre d'enseignes...

Dans une moindre mesure il y a parfois un rayon pas trop mauvais à Gibert, sur Saint-Michel. En espérant que tes bons marchent là-bas.

Dyce
13/12/2010, 17h33
Quitte a aller du cote de Gilbert, tu fais un peu plus de pas, et t'arrives à Descartes.

Avec encore un peu plus de pas, t'es à Starplayer.

T'auras beaucoup plus de choix que dans les grandes surfaces.

---------- Post ajouté à 17h33 ----------

Edit : Pardon, pas vu que t'avais des bons :|

Eklis
13/12/2010, 19h02
Earh Reborn vient de sortir.
Quelqu'un a pu tester?
J'ai pas pu mettre les mains sur la bete au monde du jeu !
Putain mais...

http://cf.geekdo-images.com/images/pic770183.jpg

PUTAIN ! :sad:

Tiax
13/12/2010, 19h36
Enaurme

le faucheur
13/12/2010, 19h40
Dites, vous connaîtriez une grande surface sur Paris (type Fnac, Virgin...) avec un bon rayon JdS ? Jsuis allé vite fait au Virgin du Louvre, mais à part Time's Up et Jungle Speed, y'a rien.

J'ai une tétrachiée de tickets cadeaux à dépenser, valables que dans ce genre d'enseignes...
Ça marche pour les Picwic et les Cultura tes bons ? Parce qu'ils ont pas mal de jeux de plateau très grand public (je parle pas de Monopoly hein. Des jeux tout de même un cran au dessus).

Septa
13/12/2010, 21h31
Hmm...
J'ai beaucoup hésité entre ici et les produits dérivées.
Mais bon faut que je poste ça quelque part et ça me semble plus pertinant ici :

http://tof.canardpc.com/preview/833a15a2-ecb4-42a7-8381-69d59dd1c2e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/833a15a2-ecb4-42a7-8381-69d59dd1c2e0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/745abe43-283f-4b73-ae79-6e06d879f9a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/745abe43-283f-4b73-ae79-6e06d879f9a6.jpg)

Je ne sais pas trop d'où ça vient par contre.

FUTOMAKI
13/12/2010, 21h56
Testé Escape from the Aliens in Outer Space (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/82168/escape-from-the-aliens-in-outer-space) vendredi. Plutôt rigolo. Imaginez un genre de Scotland Yard (oui je sais...) pour les déplacements secrets (sauf que ça s'applique à tous les joueurs) et d'Intrigues à Venise pour les rôles inconnus dans un thème SF avec des aliens qui veulent bouffer les humains. Je me demande si ça prend de l'intérêt quand tous les joueurs ont un peu de bouteille.

Ca à l'air pas mal du tout ca, par contre aucune boutique ne l'a encore reçu. Je vais attendre de pouvoir le tester.
En tout cas le packaging sf épuré est super classe ! :wub:


Récemment je viens d'acquérir L'île Interdite

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12853_1.jpg

Jeu de coopération a 4 (voir 6 ca n'entame en rien la difficulté et c'est aussi amusant) pour récupérer 4 trésors répartis sur une ile sombrant en permanence.
C'est bien rythmé, facile à apprendre, tout le monde s'implique et la tension grimpe en permanence. Le jeu est loin d'être facile, prévoir deux/trois bonne raclée avant de réussir une partie avec un sourire carnassier aux lèvres.
Bonus les éléments sont particulièrement beau, la difficulté réglable ( de tanches à schwarzi ) et le plateau et organisable à l'infini pour pouvoir s'imposer des défis plus ou moins tordus.

le faucheur
13/12/2010, 22h21
Hmm...
J'ai beaucoup hésité entre ici et les produits dérivées.
Mais bon faut que je poste ça quelque part et ça me semble plus pertinant ici :

http://tof.canardpc.com/preview/833a15a2-ecb4-42a7-8381-69d59dd1c2e0.jpg
Celui est excellent !

Eklis
13/12/2010, 22h44
Hmm...
J'ai beaucoup hésité entre ici et les produits dérivées.
Mais bon faut que je poste ça quelque part et ça me semble plus pertinant ici :

http://tof.canardpc.com/preview/833a15a2-ecb4-42a7-8381-69d59dd1c2e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/833a15a2-ecb4-42a7-8381-69d59dd1c2e0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/745abe43-283f-4b73-ae79-6e06d879f9a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/745abe43-283f-4b73-ae79-6e06d879f9a6.jpg)

Je ne sais pas trop d'où ça vient par contre.
C'est un mec sur BoardGameGeek qui s'est amusé. :)

Ca à l'air pas mal du tout ca, par contre aucune boutique ne l'a encore reçu. Je vais attendre de pouvoir le tester.
En tout cas le packaging sf épuré est super classe ! :wub:
Oui le design est classe ! Bon après le matos est très spartiate, mais ça renforce le côté SF froide "in space no one can hear you scream". :)

z0Gz0G
14/12/2010, 09h10
Ça marche pour les Picwic et les Cultura tes bons ? Parce qu'ils ont pas mal de jeux de plateau très grand public (je parle pas de Monopoly hein. Des jeux tout de même un cran au dessus).
Cultura, c'est dans la liste :w00t: Fnac Eveil & Jeux aussi B)
... vais aller voir !

le faucheur
14/12/2010, 10h37
Cultura, c'est dans la liste :w00t: Fnac Eveil & Jeux aussi B)
... vais aller voir !
Il y a rien d'intéressant a Fnac éveil et jeux. C'est que des trucs pour les mômes.

Coin-coin le Canapin
14/12/2010, 11h12
Putain mais...

http://cf.geekdo-images.com/images/pic770183.jpg (http://cf.geekdo-images.com/images/pic770183.jpg)

PUTAIN ! :sad:
:tired:

sylphid
14/12/2010, 11h13
Il y a rien d'intéressant a Fnac éveil et jeux. C'est que des trucs pour les mômes.

Je te trouve dur, effectivement le monde de l'enfance est leur coeur de cible mais ils ont quand même de l'ado : du Days of wonder ( Gang of four, aventuriers du rail), du Asmodée (party game).

Reste que tu sera surement déçu si tu rentre chez Fnac Eveil et jeux alors que tu cherches un jeu pour trentenaire...d'un autre coté ton éveil à toi est déja passé,:rolleyes: non ?

Cultura c'est exactement pareil , tu auras 90% (Djeco, Haba, Ravensburger) et du jungle speed, Perudo, Elixir, Camelot, Fantasy, etc...

le faucheur
14/12/2010, 11h19
Je te trouve dur, effectivement le monde de l'enfance est leur coeur de cible mais ils ont quand même de l'ado : du Days of wonder ( Gang of four, aventurier du rail), du Asmodée (party game).

Reste que tu sera surement déçu si tu rentre chez Fnac Eveil et jeux alors que tu cherches un jeu pour trentenaire...d'un autre coté ton éveil à toi est déja passé,:rolleyes: non ?

Cultura c'est exactement pareil , tu auras 90% (Djeco, Haba, Ravensburger) et du jungle speed perudo, elixir, camelot etc...
Le seul fnac éveil et jeux ou j'ai foutu les pieds, c'était celui de La Défense et il n'y avait rien de tout ce que tu cite. Juste les habituel classique de MB et Parker.

sylphid
14/12/2010, 11h22
Le seul fnac éveil et jeux ou j'ai foutu les pieds, c'était celui de La Défense et il n'y avait rien de tout ce que tu cite. Juste les habituel classique de MB et Parker.

J'y suis régulièrement grâce a ma fille et je t'assure qu'ils progressent, petitement et lentement, mais ça avance...

Apres faut pas espérer découvrir ou faire la bonne affaire si on connait un minimum les jeux de société.

lien : exemple
(http://www.eveiletjeux.com/Produit-126974/jeu-de-societe-les-aventuriers-du-rail-europe.htm)

Sinon pour changer de sujet, mon petit plaisir Achat de cette fin d'année :

http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/Battlelore_large01.jpghttps://wcrpoq.blu.livefilestore.com/y1mV0OyICvkE0E3HNdatgId3ks4gB5Qrq9uUhDxrHm8F4_Lf7e aYS8Zbwjvabjl6td9QIx1wKo_HNn0D-8p60v263sHAK1AtMflC9-YUE-AxGg6cas0JV2HlgiAfBprWVAn8OOoq8oxiTpPVXkDrvFBiQ/plateau-battlelore.jpg

J'ai pas mal hésité entre Mémoire 44 & Battlelore , Je pense que le background nous conviendra mieux.

Seboss
18/12/2010, 12h04
Putain mais...

http://cf.geekdo-images.com/images/pic770183.jpg

PUTAIN ! :sad:

J'ai pas du tout suivi Earth Reborn parce que j'ai détesté Dungeon Twister et j'ai une dent contre Boelinger mais, mais le design ne serait pas un peu:


hideux
épouvantablement chargé

?

Eklis
18/12/2010, 12h06
J'ai pas du tout suivi Earth Reborn parce que j'ai détesté Dungeon Twister et j'ai une dent contre Boelinger mais, c'est les cartes ne seraient pas un peu:


hideuses
épouvantablement chargées

?
Nailed it! ;)

Seboss
18/12/2010, 12h09
J'étais pas sûr. Il y en a tellement qui se sont pâmé(e)s à la sortie du jeu par chez moi que j'en ai eu un doute. Et pourtant, on me tacle régulièrement pour mon goût immodéré pour les jeux FFG et leurs univers graphique bien ado neuneu...

Eklis
18/12/2010, 12h53
Dur de comparer la qualité (j'ose le mot !) des designs FFG et ça quand même. :emo:

reveur81
18/12/2010, 15h12
Mouaip, c'est clair que c'est laid. Vraiment pas attiré. Il y aussi le fait que Boelinger m'a un peu de dégouté de Dungeon Twister.

Eklis
18/12/2010, 15h14
Mouaip, c'est clair que c'est laid. Vraiment pas attiré. Il y aussi le fait que Boelinger m'a un peu de dégouté de Dungeon Twister.
C'est-à-dire ? Je suis pas fan de DT (trop cérébral pour mon petit cerveau) mais je trouve que c'est plutôt un truc bien rôdé... il l'a massacré avec les extensions ? L'impression qu'elles m'ont laissé c'est un manque d'interaction entre elles (du genre Puissances des Ténèbres et ses règles très spécifiques sur les morts-vivants qu'on ne retrouve pas ailleurs si ma mémoire est bonne).

reveur81
18/12/2010, 16h09
J'en ai déjà parlé, je veux pas faire le mec qui rabâche, mais puisque tu me poses la question. Le jeu est bon, très bon même. Mais effectivement, quand tu suis le truc, ça devient vite n'importe quoi.

En premier lieu, les extensions sont sensiblement pensées en stand alone. Ca marche assez bien, plus pour certaines que d'autres (Puissances des Ténébres est vraiment sympa, Paladin et Dragon, bof, bof). Des trucs puissants, des hard counters, etc... plus on a d'options, plus on devrait prendre de plaisir à faire des combos en mélangeant le tout. Dans les faits, plus les extensions sortaient, et moins le style libre où chacun compose son équipe n'avait d'intérêt : tu es obligé de prendre un anti-regeneration, peut-être deux même, un truc pour contrer les dragons, les ténèbres, de l'anti MV, des objets ou persos pour avancer dans les salles les plus complexes... au final, tu perds si tu n'as oublié un contre essentiel dans ta compo.

Outre ces soucis, M. Boelinger aime les choses bordéliques au possible. Alors que les règles devraient être clair comme de l'eau de roche. Tout est un amas d'exceptions, comme un site mal codé. Pour des exemples de trucs évidents :
- à la première extension un personnage (le paladin) contredit une règle d'or. Je suis pinailleur, mais les règles d'or, c'est les trucs gravés dans le marbre sur lesquels on ne revient jamais.
- Dans Puissance des ténébres, il y a la croix qui détruit les MV se trouvant sur la même case qu'elle. Cependant, il y a aussi l'ange qui est volant. L'ange peut donc s'emparer de la croix, la déposer sur la même case qu'un MV en le survolant, et le tuer d'un coup. One shotant ainsi tous les personnages de la boite... monstrueux ? Le contre est simple : puisqu'il ne peut y avoir plus de deux pions sur une case à la fin d'un tour, il suffit qu'équiper votre vampire ou votre goule d'une clef ou d'une corde, et les voilà immunisé au B2, pardon à l'ange. Ca sent le truc pas réfléchi du tout, la situation buggée.

Un autre exemple nettement moins évident, qu'on découvre en tournoi :
- le parchemin de charme permet de prendre le contrôle d'un adversaire, mais il est explicité dans les règles ! on ne peut suicider un personnage contrôlé (dans une fosse, de la lave, etc). On peut cependant jeter le personnage dans un piège (ça serait pas drôle sans exception à la règle), mais disons que le charmé ne voit pas le piège. Oui mais voilà, dans les règles de tournoi, on peut amener un personnage dans l'eau, même un truc genre élémentaire de feu ou de foudre qui va y crever direct. Ce n'est pas considéré comme un suicide... alors un élémentaire d'eau dans la lave : interdit, un élémentaire de lave dans l'eau : autorisé. Pourquoi ? Faudrait se taper 30 pages de discussions pathétiques sur les forums officiels pour comprendre comment M. B a rendu ce truc règle canon.

Et des exceptions, il y a à la pelle, plus encore si tu mélanges les boites. Le jeu est bon, le concept aussi, mais on sent le truc pas pensé bien à l'avance (cf la règle d'or qui saute avec la première extension). C'est un peu lassant. Et le fait que plus les extensions sortent, moins tu peux mélanger, ça achève le tout : c'est pas pour ça que j'ai signé avec la première boite. Bon, j'ai quand même fait deux tournois et il ne me manque que la dernière extension (et la nouvelle édition évidemment).

Eklis
18/12/2010, 16h19
:o

Okay ! Merci de ton avis sur la question.

reveur81
18/12/2010, 20h57
Top 10 2010 de MTV Geek : http://geek-news.mtv.com/2010/12/15/the-top-10-board-games-of-2010/ À noter la présence d'Alien Frontiers... qui me fait toujours grandement envie.

Seboss
18/12/2010, 21h02
Top 10 2010 de MTV Geek : http://geek-news.mtv.com/2010/12/15/the-top-10-board-games-of-2010/ À noter la présence d'Alien Frontiers... qui me fait toujours grandement envie.
Si jamais tu devais passer à Grenoble... :) Mais il doit être édité "pour de vrai" dans pas trop longtemps si je ne m'abuse ?
Dans tout les cas, vivement la 1e extension. Le jeu est bon, mais ça tourne vite en rond tout de même.

reveur81
19/12/2010, 10h04
Yep, il devrait connaitre une vrai édition. Et je parie même sur une future vf... et comme ça serait pour jouer avec un public non joueur (aka "ca-me-lourde-ton-jeu-meme-pas-français"), je vais me montrer patient.

Si je devais passer à Grenoble, j'exigerais plutôt du gros/du lourd à la FFG ;).

reveur81
19/12/2010, 11h45
On me propose les Piliers de la Terre contre Himalaya, auquel je ne joue plus du tout. C'est bon les Piliers, c'est pas trop abstrait ?

Nykhola
19/12/2010, 21h18
Dites les canard, avec ma compagne, on possède déjà :
Formula D
Dungeon Twister Prison
Descent
Stracraft
Gosu

Je me tâte pour me prendre deux trois jeux pour Noël. Si vous avez des idées, on joue le plus souvent à deux.
J'hésite déjà entre ceux la :
space-hulk-death-angel
L'extension de Starcraft
Space Alert
Dungeon Lords
Chaos dans le vieux monde
Claustrophobia

Et si au passage, y'a des titres que je n'aurais pas cité....

Merci de vos avis :)

Pigno
19/12/2010, 22h06
Je me tâte pour me prendre deux trois jeux pour Noël. Si vous avez des idées, on joue le plus souvent à deux.
J'hésite déjà entre ceux la :
space-hulk-death-angel
L'extension de Starcraft
Space Alert
Dungeon Lords
Chaos dans le vieux monde
Claustrophobia

Et si au passage, y'a des titres que je n'aurais pas cité....

Merci de vos avis :)

Claustrophobia : c'est très sympa à jouer, un jeu de figs "light" mais très agréable du coup ! Pas mal de scénarios dispo en plus sur le site officiel.
Space Alert : c'est costaud, stressant, plein de règles, tutoriaux pour prendre en main au fur et à mesure. C'est un super de jeu de coop, par contre à deux je suis pas sur que ça soit la meilleure config =>2 persos à contrôler chacun.
Dungeon Lords : ça foisonne de règles (même auteur que Space Alert), et pareil à deux je suis pas sur que ça soit la meilleure config, vu que y a un coté pourrissage de gueule à plusieurs qui doit se perdre un peu (à moins de 4, les choix des persos qui jouent pas sont tirés au hasard)
Chaos dans le vieux monde : c'est très bien aussi, conquête et baston mais impossible de jouer à deux. C'est du minimum 3.
Starcraft : connais pas trop.
Death Angel : parait que c'est sympa aussi, mais jamais joué non plus.

Sinon après y a Earth Reborn, jeux de figs à la Space Hulk, il a pas l'air très apprécié ici, bon ok y a un coté surchargé (et moche, surtout les cartes, le plateau est sympa je trouve), mais en fait, il est très agréable à jouer, et la multitude d'icone sur les cartes ou autres ont une raison simple et facile à prendre en main ! Une fois fais un ou deux tours, on a tout pigé et certains points sont plutôt bien trouvés ! Neuf scénarios de tutos, pis système aléatoire pour créer le plateau et les missions, dans une boite bien remplie en tuiles et autres pions, pour un prix correct (et pareil que Claustro, scénarios supplémentaires dispo sur le site off, dont les tutos pour jouer à 3/4 joueurs).

reveur81
20/12/2010, 08h52
Dites les canard, avec ma compagne, on possède déjà :
Formula D
Dungeon Twister Prison
Descent
Stracraft
Gosu

Je me tâte pour me prendre deux trois jeux pour Noël. Si vous avez des idées, on joue le plus souvent à deux.
J'hésite déjà entre ceux la :
space-hulk-death-angel
L'extension de Starcraft
Space Alert
Dungeon Lords
Chaos dans le vieux monde
Claustrophobia

Et si au passage, y'a des titres que je n'aurais pas cité....

Merci de vos avis :)

Ouaip, comme dit par Pigno, il n'y a que Claustro dans ta liste qui tourne bien à deux. Tu cherches quel genre ?

Paoh
20/12/2010, 15h35
Dites les canard, avec ma compagne, on possède déjà :
Formula D
Dungeon Twister Prison
Descent
Stracraft
Gosu

Je me tâte pour me prendre deux trois jeux pour Noël. Si vous avez des idées, on joue le plus souvent à deux.
J'hésite déjà entre ceux la :
space-hulk-death-angel
L'extension de Starcraft
Space Alert
Dungeon Lords
Chaos dans le vieux monde
Claustrophobia

Et si au passage, y'a des titres que je n'aurais pas cité....

Merci de vos avis :)

Pour deux surtout ?
A par Claustrophobia... et peut-etre Space Hulk-DA que j'ai pas teste,
aucun n'est vraiment bien pour 2 dans ta liste.

En s'insipirant de tes propositions, voici une selection du plus lourd au plus leger.
- La Guerre de l'Anneau
- Runewars
- Descent
- La quete des terres du milieu
- Neuroshima Hex
et pour changer du fantasy/post-apo
- Dominion
- Martinique (que pour 2)

Les jeux auxquels on joue a deux avec mon epouse et qui tournent bien
en jouant 2 persos (et qui pourraient vous plaire) :
- Ghost Stories (coop velu)
- Citadelles (bluff et building)

Nykhola
20/12/2010, 18h01
Yep, pour deux surtout.
Le genre, peu importe, du moment que le thème et les mécaniques soient sympathiques :)

Bon, pour le moment, je me suis pris l'extension de Starcraft (le jeu de base est très bon) et Death Angel.

tenshu
20/12/2010, 18h59
Bon c'est officiel, le Fictionnaire ça tourne super bien.
Même dans la soirée-que-t'es-invité-mais-tu-connais-personne avec des variations d'age des participants de 10 ans.

Tiax
21/12/2010, 11h31
Woputain, au classement mondial bgg, Twilight Struggle est désormais Top 1 des jeux de stratégie, Top 1 des wargames et enfin Top 1 des jeux de société en leur ensemble.

Faut que je le ressorte pour fêter ça. :lol:

kilfou
21/12/2010, 11h34
Comme ça en passant, j'ai faut un -150 à Uno dimanche en finissant avec 3 cartes "Changement de couleurs".

Ils étaient tous deg et moi très fier. B)

Seboss
21/12/2010, 11h37
Woputain, au classement mondial bgg, Twilight Struggle est désormais Top 1 des jeux de stratégie, Top 1 des wargames et enfin Top 1 des jeux de société en leur ensemble.

Faut que je le ressorte pour fêter ça. :lol:
Ça tombe bien, je dois recevoir mon exemplaire de la version Deluxe d'ici fin de semaine, en même temps que la VF de Through the Ages :)

Septa
21/12/2010, 11h38
Comme ça en passant, j'ai faut un -150 à Uno dimanche en finissant avec 3 cartes "Changement de couleurs".

Ils étaient tous deg et moi très fier. B)

C'était un Uno "sadique" qui nécessite des compétences et des réflexes ou le jeu de base qui est essentiellement aléatoire ?
( et du coup il y a pas de quoi être fière )


Sinon j'ai enfin pu tester mon Last Night on Earth... C'est clairement très américain ( on jette des dés pour tous ), l'anglais pose problème à certains joueurs, mais c'est clairement très rigolo et un bon simulateur de série B.
Faut que j'arrive à le sortir plus souvent.:emo:

Triz'
21/12/2010, 11h42
On a joué 4h à Cyclades samedi. Et on a pas fini. Stadire, à chaque tour, y'en a un des quatre qui peut gagner, alors forcément, on se met d'accord pour pas que arrive...

Je vais le laisser sur la table basse, on ne sait jamais, des fois qu'ils reviennent d'ici la fin de l'année...

reveur81
21/12/2010, 11h42
Ça tombe bien, je dois recevoir mon exemplaire de la version Deluxe d'ici fin de semaine, en même temps que la VF de Through the Ages :)

Elle a quoi de différent la deluxe ?

kilfou
21/12/2010, 11h43
Bah Uno de base avec des règles custom :
- avec un 0 tu peux échanger ton jeu avec un adversaire
- la prise de vitesse : si t'as la même carte que celle qui vient d'être posée, tu peux la poser de suite, même si c'est pas ton tour
- de la règle de la prise de vitesse découle la règle : si t'as deux fois la même carte, tu peux poser les 2 en même temps
- si tu fais une connerie, 2 cartes de pénalité

Je sais pas si ça correspond à ton Uno sadique, mais je veux bien des infos dessus. :bave:

Septa
21/12/2010, 11h49
Bah Uno de base avec des règles custom :
- avec un 0 tu peux échanger ton jeu avec un adversaire
- la prise de vitesse : si t'as la même carte que celle qui vient d'être posée, tu peux la poser de suite, même si c'est pas ton tour
- de la règle de la prise de vitesse découle la règle : si t'as deux fois la même carte, tu peux poser les 2 en même temps
- si tu fais une connerie, 2 cartes de pénalité

Je sais pas si ça correspond à ton Uno sadique, mais je veux bien des infos dessus. :bave:

C'est en gros ça...
( Mais sans le 0 on est pas fan )
Avec un bonus, si tu met plus de trois secondes à jouer 2 cartes de pénalités, si tu pose une question sur les règles en cours de partie même tarif.

J'ai des amis qui deviennenent vraiment dangereux avec ce jeu.
( Mais moins qu'au Jungle Speed ou à la bataille Corse, saleté de bagues et d'ongles de filles )

Wobak
21/12/2010, 12h00
Bah Uno de base avec des règles custom :
- avec un 0 tu peux échanger ton jeu avec un adversaire
- la prise de vitesse : si t'as la même carte que celle qui vient d'être posée, tu peux la poser de suite, même si c'est pas ton tour
- de la règle de la prise de vitesse découle la règle : si t'as deux fois la même carte, tu peux poser les 2 en même temps
- si tu fais une connerie, 2 cartes de pénalité

Je sais pas si ça correspond à ton Uno sadique, mais je veux bien des infos dessus. :bave:

Nous on a encore ajouté des trucs : 0 ça décale les jeux de tout le monde vers le voisin de gauche.
Le court-circuit (prise de vitesse) : tu peux poser les 2 cartes, mais pas en même temps :rolleyes:, faut que tu prennes les 2 dans ton jeu en 2 fois.

On ne cumule pas +2 et +4.

Tu peux court-circuiter un +2, ça décale l'effet (ça ne cumule pas).

reveur81
21/12/2010, 12h05
http://ttor.trictrac.net/

Arnold le joufflu
21/12/2010, 21h52
Salut,

Ma compagne et moi on essaye de trouver des jeux sympas à jouer à 2. Problème, elle est un peu novice dans les jeux de société un peu évolués : j'ai acheté GOSU, et les premiers essais ont été une véritable purge pour elle (tandis qu'en ancien joueur de Magic je prenais mon pied).

Y a quoi comme jeu qui pourrait passer ? Elle pensait au jeu de cartes des Colons de Catane (elle a déjà joué au jeu de plateau et apprécié), mais j'ai du mal à vraiment déterminer ce que ça vaut.
Par ailleurs, existe-t-il un site qui permette de trier les jeux par nombre de participants ? Impossible de le faire sur Tric-Trac :sad:

Merci d'avance pour vos réponses !

Septa
21/12/2010, 21h58
Pour jouer à deux avec une débutante à priori il faudrait voir du coté de Jaipur, Mr Jack Pocket, Sobek...

Gosu c'est un peu rude, surtout au début...

Sinon Agricola à un très bon Waf malgré sa complexité.:ninja:

Sinon faut voir du coté de Board Game Geek pour un moteur de recherche plus pratique que sur Trictrac. Mais il y a beaucoup de jeu non dispo en VF.

Manfroid
21/12/2010, 22h59
Salut,

Ma compagne et moi on essaye de trouver des jeux sympas à jouer à 2. Problème, elle est un peu novice dans les jeux de société un peu évolués : j'ai acheté GOSU, et les premiers essais ont été une véritable purge pour elle (tandis qu'en ancien joueur de Magic je prenais mon pied).

Y a quoi comme jeu qui pourrait passer ? Elle pensait au jeu de cartes des Colons de Catane (elle a déjà joué au jeu de plateau et apprécié), mais j'ai du mal à vraiment déterminer ce que ça vaut.
Par ailleurs, existe-t-il un site qui permette de trier les jeux par nombre de participants ? Impossible de le faire sur Tric-Trac :sad:

Merci d'avance pour vos réponses !

Sur trictrac tu peux quand même faire un classement maison avec un nombre de joueur défini : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=accueil

Moi j'utilise çà quand je cherche des jeux à deux ou à deux et plus.

Seboss
22/12/2010, 01h12
Elle a quoi de différent la deluxe ?
Un plateau plus costaud, une poignée de cartes supplémentaires et elle contient les nombreuses corrections apportées aux règles et aux cartes de la 1e édition.
Et en plus elle est moins cher que la 1e chez Phili...

Seboss
22/12/2010, 01h26
On a joué 4h à Cyclades samedi. Et on a pas fini. Stadire, à chaque tour, y'en a un des quatre qui peut gagner, alors forcément, on se met d'accord pour pas que arrive...

Je vais le laisser sur la table basse, on ne sait jamais, des fois qu'ils reviennent d'ici la fin de l'année...
J'ai fais ma première partie ce soir après avoir décliné l'offre plusieurs fois par le passé.
La partie a été un peu longue (~3h avec explications de règles), j'ai grenouillé toute la partie alors que tout le monde se mettait joyeusement sur la tronche. Je me suis finalement retrouvé super riche sans rien faire après mettre fait piqué ma 2e île grâce à Apollon (qui donne 4 sous de plus quand on a plus qu'une île)... et puis j'ai gagné :O

J'avais créé une métropole en tout début de partie en me lâchant sur les philosophes ce qui m'a valu de me prendre des coups dans les rotules toute la partie, et je gagne en capturant une métropole voisine, grâce à un beau kingmaking et une succession de boulettes de fin de partie que y'en a marre que c'est trop long.

Je rentre pas dans le détail mais j'ai pas super aimé. Ça me laisse la même impression que Mare Nostrum. La mécanique tourne, le jeu est splendide mais on sait pas trop à quoi on joue. Dans cette partie l'argent a été beaucoup trop important par rapport au reste (bizarrement, on se battait pour prendre Apollon qui est plutôt censé être l'action "par défaut"), et comme Mare Nostrum, ça dure, dure... jusqu'à ce que les gens commettent une erreur et qu'un petit chanceux en profite pour s'engouffrer dans la brêche, et en l'occurrence gagne sur un coup de dé.

Bof quoi. Mettez-moi un Trône de Fer ou un Antike à la place n'importe quand.

Arnold le joufflu
22/12/2010, 08h56
Sur trictrac tu peux quand même faire un classement maison avec un nombre de joueur défini : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=tops&inf=accueil

Moi j'utilise çà quand je cherche des jeux à deux ou à deux et plus.

Ah ok, bah en fait moi je passais par la Ludobase pour essayer de trouver ça... Mui, ergonomie étrange tout de même :tired:

Mais merci beaucoup, tout de même, je vais pouvoir rechercher nettement mieux !

Triz'
22/12/2010, 09h32
on sait pas trop à quoi on joue.
A construire des cités. Tout le reste ne sert "à rien". :)


l'argent a été beaucoup trop important par rapport au reste (bizarrement, on se battait pour prendre Apollon qui est plutôt censé être l'action "par défaut")
:O Si mes adversaires se battent pour Apollon, je prends mass de prêtres pour rien, je blinde en troupes gratos sur les îles que je souhaite DÉFENDRE, et je mets des bateaux sur les routes commerciales.

Et après on cause... B)

Maintenant, si un joueur est très tôt à une île, ça peut être taqueutique de pas lui laisser Apollon + Corne trop souvent. Mais en fait, il suffit de lui piquer Ares... N'avoir qu'une seule île, c'est le seul truc vraiment handicapant.

Tant que t'as pas d'armée + flotte, t'es pas dangereux avec ton île toute seule.


ça dure, dure... jusqu'à ce que les gens commettent une erreur et qu'un petit chanceux en profite pour s'engouffrer dans la brèche
Le jeu est trop équilibré, ça en devient presque un défaut... J'ai joué avec quelqu'un qui a pas mal de parties derrière lui (et presque autant de victoires), et je l'ai plusieurs fois vu gagner en faisant ses deux métropoles en un tour. Une avec son Dieu, une avec une créature.

Et c'est comme ça qu'il faut jouer AMHA. Avoir sous le coude plusieurs façons de gagner possibles (au moins philosophes + bâtiments) et attendre la bonne créature, ou les faire tourner plus vite avec Zeus (avec mention spéciale à Pégase, mais sans négliger le vol de philosophe !).


et en l'occurrence gagne sur un coup de dé.
La stratégie militaire est essentiellement défensive.

Parce qu'il faut :

- des troupes
- une chaine de bateaux
- de la moule aux dés

Si ça passe c'est joli, mais si ça passe pas, tu finis à poil.

Da-Soth
22/12/2010, 10h00
On a commencé Space Hulk le jeu de carte. Et c'est relevé !!!

Pour le moment, la victoire nous semble très loin au bout de la coursive.

Mais c'est bien sympa et retranscrit bien l'ambiance oppressante de son papa.

xarfu
22/12/2010, 10h17
On a commencé Space Hulk le jeu de carte. Et c'est relevé !!!

Pour le moment, la victoire nous semble très loin au bout de la coursive.

Mais c'est bien sympa et retranscrit bien l'ambiance oppressante de son papa.

J'ai fait trois parties et j'en ai gagnée une seule en solo pour l'instant.
Mais je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans les règles : j'activais plusieurs fois certains lieux (porte, panneau de controle) par tour...
Ça m'a calmé de devoir admettre n'avoir encore jamais gagné...

Je le trouve pas mal, mais je lui reproche quand même un peu sa lenteur en solo si on ne maîtrise pas parfaitement les règles, ce qui visiblement est mon cas.:|

Sinon, on a vraiment l'impression de se faire encercler progressivement avant de s'extirper difficilement d'un endroit à un autre jusqu'à la fin de la partie.

Seboss
22/12/2010, 10h18
@Triz: C'est clair qu'il faut plusieurs parties pour bien cerner le jeu, et notamment les créatures. Là on les découvrait au fur et à mesure et on les a négligé durant les 3/4 de la partie.
Le gros soucis de cette partie fut surtout la bélliquosité (c'est un mot ça ?) excessive de mes camarades. Ça ne leur a d'ailleurs pas vraiment réussi.

Dyce
22/12/2010, 10h19
Si y'en a que ca branche, je revends mes exemplaire de Dominion.

Il y'a Dominion/Dominion Intrigue/Dominion Rivages.


Si vous etes interessé, MP moi.

Remise en main propre sur Paris ou Régio Parisienne (91).

Je pense faire les 3 à 70€

Pour info, la boite est à 45€ dans toutes les bonnes cremeries.

sylphid
22/12/2010, 10h51
Salut,

Ma compagne et moi on essaye de trouver des jeux sympas à jouer à 2. Problème, elle est un peu novice dans les jeux de société un peu évolués : j'ai acheté GOSU, et les premiers essais ont été une véritable purge pour elle (tandis qu'en ancien joueur de Magic je prenais mon pied).

Y a quoi comme jeu qui pourrait passer ? Elle pensait au jeu de cartes des Colons de Catane (elle a déjà joué au jeu de plateau et apprécié), mais j'ai du mal à vraiment déterminer ce que ça vaut.
Par ailleurs, existe-t-il un site qui permette de trier les jeux par nombre de participants ? Impossible de le faire sur Tric-Trac :sad:

Merci d'avance pour vos réponses !


Faut commencer light, Gosu c'est pas du tout universellement flatteur pour le W.A.F ou pour les débutants, comme tout les jeux de Deck "en Géneral" :

Les citées perdues (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=121), très bon jeu de carte pour couple, 5 minutes d'explication, joli matériel et zou parties qui s'enchainent. Généralement si elle est pas hermétique aux jeux de cartes, elle accrochera forcement (et toi aussi...). Pour moi c'est un des jeux d'initiations à 2 par excellence.

Ensuite t'enchaines avec Catane carte (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6928) qui est vraiment sympas et un chouilla plus complexe, 5-10 min d'explication + 1 partie de chauffe .

Si ses 2 là passe, s'offre a toi pas mal de choix : Jaipur, Kahuna, Carcassonne, Sobek, Mister jack pocket, et pourquoi pas si elle est pas hostile aux figurines Claustrophobia ou battlelore...

Bref des jeux plutôt rapide (sous la barre des 1h30), à explication plutôt light et qui marche pratiquement a tous les coups.

ET surtout je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au site de Mr Yahndrev qui propose des vidéos assez longues de pas mal de ces jeux sur son site, ça aide Beaucoup pour choisir. : LIEN (http://yahndrev.over-blog.fr/pages/vieoregles-les-jeux-pour-2-joueurs-2810532.html)

Eklis
22/12/2010, 17h21
Et voilà, c'est Noël à la coloc, on s'offre du Descent, du Endeavor, du JDR Discworld, de l'abonnement à CPC... :cigare:

Seboss
22/12/2010, 17h24
Et ben ça se mouche pas du coude à la coloc.

Eklis
22/12/2010, 17h25
Par contre on a tous les trois bouffé des pâtes avec de la sauce et du jambon. ;)

tenshu
22/12/2010, 18h15
Par contre on a tous les trois bouffé des pâtes avec de la sauce et du jambon. ;)

Riches!

Eklis
22/12/2010, 18h21
C'est parce que c'est Noël ! :lol:

DarkHope
22/12/2010, 22h50
Dites, à part le Loup Garou, vous avez quoi comme jeu pour 12 personnes ? :p

Nykhola
23/12/2010, 00h39
J'aurais bien dit un Gang Bang :ph34r:

Sinon, je peux pas trop t'aider, je cherche plutot le contraire de mon côté :)

PolluXxX
23/12/2010, 00h51
Dites, à part le Loup Garou, vous avez quoi comme jeu pour 12 personnes ? :p

Cash'n'Gun live? Mais jeu d'extérieur.

Sinon, en jeu fun, y'a le Time's Up, le Taboo XXL, le Cranium, avec 4 équipes de 3, ça passe parfaitement! Et c'est du tout public.

DarkHope
23/12/2010, 01h33
Ouais Time's up on le sort à chaque fois aussi c'est vrai.
Cranium ça vaut quoi ? J'en ai entendu parler plusieurs fois sans trop savoir ce que c'était.

PolluXxX
23/12/2010, 02h04
Ouais Time's up on le sort à chaque fois aussi c'est vrai.
Cranium ça vaut quoi ? J'en ai entendu parler plusieurs fois sans trop savoir ce que c'était.

En gros, un plateau où t'avances en réussissant des épreuves par équipe.
T'as quatre grands types d'épreuves:
- Les vertes, où il faut mimer/imiter des artistes ou fredonner des chansons et ton équipe doit retrouver
- Les bleues, où il faut dessiner les yeux ouverts/fermés ou faire de la pâte à modeler pour faire deviner un mot
- Les jaunes qui jouent sur les mots: trouver un anagramme, épeler un mot à l'endroit, à l'envers, trouver la signification d'un mot un peu bizarre, ...
- Les rouges qui concernent la culture générale. Des questions en tout genre, QCM/Vrai-Faux/...

Moi je l'aime beaucoup. Il est vraiment tout public, chacun y trouve son compte et il met une bonne ambiance. Les parties sont plutôt rapides (1h/1h30 max) et s'adapte très bien pour peu de joueurs (4) comme pour beaucoup (12). Il te suffit de faire des équipes, sachant qu'il faut minimum 2 personnes par équipe, et que tu peux faire 4 équipes max!

Velryss
23/12/2010, 10h25
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de se frotter à "la cité des voleurs" ?

burton
23/12/2010, 11h21
Si y'en a que ca branche, je revends mes exemplaire de Dominion.

Il y'a Dominion/Dominion Intrigue/Dominion Rivages.


Si vous etes interessé, MP moi.

Remise en main propre sur Paris ou Régio Parisienne (91).

Je pense faire les 3 à 70€

Pour info, la boite est à 45€ dans toutes les bonnes cremeries.

Interessé par l'echange ?
De memoire, on a Horreur à Arkham et son extension Dunwich qui sort plus depuis un an, donc autant que ça parte...
Mais j'ai d'autres choses, faut que je fasse le tri !

Paoh
23/12/2010, 15h37
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de se frotter à "la cité des voleurs" ?

Pas essaye
la fiche tric-trac avec des avis mitiges a lire
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13124
une partie filmee : http://www.trictrac.tv/?video=263
reviews BGG : http://www.boardgamegeek.com/forum/753061/cadwallon-city-of-thieves/reviews

De ce que j'ai vu/lu je le conseillerai a 3 max avec des enfants ou occasionnels.

Da-Soth
23/12/2010, 16h00
Dites, à part le Loup Garou, vous avez quoi comme jeu pour 12 personnes ? :p

Le Volley ? Le Hockey ?

Tiax
23/12/2010, 16h53
La bataille corse

A douze :ninja:

Triz'
23/12/2010, 17h24
Hier soir, 3 personnes, 21h30 -> 4h30, Agricola (première partie pour deux d'entre eux) + Donjon Lords (respectivement 1ère, 2ème et 3ème partie).

Agricola : première partie pour deux d'entre eux.
Donjon Lords : respectivement 1ère, 2ème et 3ème partie.

7h pour deux jeux pas franchement légers, explication de règles comprises (et choix de 7 cartes parmi 10 pour Agricola), je suis pas mécontent...




EDIT : Troud'cul. Avec 2 (ou 3 (ou 4)) jeux...

Coin-coin le Canapin
30/12/2010, 20h21
Pour les amateurs de Gosu, y'a l'intégralité des cartes de l'extension (en format texte, pdf) ici : http://bit.ly/KAMAKOR

Sinon, j'en suis à une 20aine de parties du jeu de base, pas encore lassé ni blasé. Plusieurs personnes de mon entourage ont à leur tour acquis le jeu suite à nos parties. Gosu, ça a du succès.

Tant que j'y suis, est-ce que des canards jouent à :

Claustrophobia (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=claustrophobia) ?
http://tof.canardpc.com/preview2/5225a121-113e-43d3-9380-21dd05e837a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5225a121-113e-43d3-9380-21dd05e837a7.jpg)

SmallWorld (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11109) ?
http://tof.canardpc.com/preview2/e8199ba4-63ce-466d-b917-88d2c7a8b4f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8199ba4-63ce-466d-b917-88d2c7a8b4f7.jpg)

7 wonders (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=7+wonders) ?
http://tof.canardpc.com/preview2/72db25fc-58a5-4acc-92a8-bdaf4f430609.jpg (http://tof.canardpc.com/view/72db25fc-58a5-4acc-92a8-bdaf4f430609.jpg)

Ils sont bien? Qualités, défauts...? Qu'est-ce qu'il en est de la rejouabilité?

the_wamburger
30/12/2010, 21h10
Ma copine m'a offert Castle Panic.
http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12030_1.jpg

Quelqu'un a déjà joué ?

reveur81
30/12/2010, 21h11
Smallworld : excellent, très prenant, gros succès. Si je devais critiquer, je dirais qu'il manque un petit quelque chose, un peu truc, mais je ne sais pas quoi, et je considère quand même qu'il a sa place dans toutes les ludothèques. Pour Claustro, j'en ai fais qu'une, j'ai beaucoup aimé, mais pas assez de recul. 7 Wonders, je le boude.

Coin-coin le Canapin
30/12/2010, 23h28
Smallworld : excellent, très prenant, gros succès. Si je devais critiquer, je dirais qu'il manque un petit quelque chose, un peu truc, mais je ne sais pas quoi
J'ai lu que malgré les combinaisons races/pouvoirs, les parties étaient un peu trop semblables et que certaines races à elles seules étaient trop puissantes...

Seboss
30/12/2010, 23h43
Ma copine m'a offert Castle Panic.
http://trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/12030_1.jpg

Quelqu'un a déjà joué ?
Acheté il y a quelques temps par collectionite des co-ops et bourrage de mou sur BGG et par Tom Vasel et Scott Nicholson.
C'est donc un coop à base de cartes, très chaotique, un peu culcul et pas très rejouable. Sympa avec des gosses.si ce n'est que c'est en anglais.

Mais dis-donc, c'est pas le genre de jeu qu'on achète par hasard dans les crèmeries françaises ça...

---------- Post ajouté à 23h43 ----------


7 Wonders, je le boude.
T'as bien tort.

the_wamburger
30/12/2010, 23h51
Acheté il y a quelques temps par collectionite des co-ops et bourrage de mou sur BGG et par Tom Vasel et Scott Nicholson.
C'est donc un coop à base de cartes, très chaotique, un peu culcul et pas très rejouable. Sympa avec des gosses.si ce n'est que c'est en anglais.

Mais dis-donc, c'est pas le genre de jeu qu'on achète par hasard dans les crèmeries françaises ça...



Ah, dommage. Ma copine a donc reçu un mauvais avis du vendeur chez Tour de Jeux, c'est curieux parce que d'habitude leurs suggestions sont très intéressantes.

Là cela dit, c'est aussi un peu ma faute, j'ai préféré garder le cadeau et le déballer plutôt que de le retourner et d'en prendre un autre. :|

Seboss
31/12/2010, 01h03
Ceci dit, je trouve pas ça si mal. Ca peut être rigolo 4,5 parties avec 4 joueurs max (au-delà on contrôle plus rien), et avec des joueurs occasionnels.
Mon groupe étant composé de personnes qui prennent de l'Agricola et du Through the Ages au ptit dej, avec eux ça a fait un vilain flop, mais ma copine a bien aimé.

Da-Soth
31/12/2010, 14h28
Vous savez ou est ce qu'on peut acheter des petites pochettes en plastique pour ranger pion, marqueurs et autres figurines ?

J'ai fait ouatte mille magasins et impossible de mettre la main dessus.

Sans compter, le regard suspicieux du vendeur quand je demande ces fameuses pochettes... Mais si, c'est pour ranger mes pions, je vous jure monsieur le juge !

Seboss
31/12/2010, 14h36
Par ici (Grenoble) les boutiques de jeu en vendent. Sinon tu peux en trouver en VPC sur les philibertnet.com, ludibay.net et autres boutiques spécialisées.
Au pire du pire, tu peux te rabattre sur les sachets Albal en grande surface mais c'est du vol absolu.

Anonyme866
31/12/2010, 14h37
Les boutiques de bricolage vendent parfois des lots.

Les boutiques de fournitures de bureau en ont souvent.

Si non, tu peux passer par la VPC d'Hasslefree (http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/pack.php?pack=1276) et commander quelques figurines au passage.

Effectivement, le lot Philibert est pas mal. (http://www.philibertnet.com/sachets-zip-assortiment.html?osCsid=lfoku2v26e46h7mk68h4cjtkj0 )

.

Eklis
31/12/2010, 14h37
Vous savez ou est ce qu'on peut acheter des petites pochettes en plastique pour ranger pion, marqueurs et autres figurines ?

J'ai fait ouatte mille magasins et impossible de mettre la main dessus.

Sans compter, le regard suspicieux du vendeur quand je demande ces fameuses pochettes... Mais si, c'est pour ranger mes pions, je vous jure monsieur le juge !
Tu devrais trouver ton bonheur sur Ludibay niveau boîtes/sachets je pense par exemple.

Da-Soth
31/12/2010, 14h39
Merci !

Je vais aller voir sur Ludibay.

gorguth
31/12/2010, 15h07
Tu trouves dans un magasin de bricolage sinon et ya fort à parier que ça revienne moins cher...

Da-Soth
31/12/2010, 15h12
En magasin de brico, j'en ai fait pas mal.

J'ai même été tenté de voler ceux en libre service chez Leroy Merlin. Mais non, je dois être trop bon, à moins que ce soit les dessins des clous qui m'aient rebuté.

gorguth
31/12/2010, 15h45
Quincaillerie ? Papeterie ?
C'est surprenant de ne pas en trouver autrement que par correspondance.
J'achète les miens à la droguerie du coin.

Anaal Nathrakh
03/01/2011, 14h23
Tant que j'y suis, est-ce que des canards jouent à :

Claustrophobia (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=claustrophobia) ?
http://tof.canardpc.com/preview2/5225a121-113e-43d3-9380-21dd05e837a7.jpg

Ils sont bien? Qualités, défauts...? Qu'est-ce qu'il en est de la rejouabilité?

Reçu en fin d'année et testé à trois reprises avec des amis.
C'est exactement ce que j'en attendais après la douche froide qu'a été Tannhauser et ses règles bancales, mal expliquées et bourrées d'erreurs.

Donc ce Claustrophobia c'est:
Un gameplay clair, simple à prendre en main mais finalement assez riche et tactique; c'est fluide, logique, en gros on ne se prend pas tellement la tête sur les règles, par contre il faut vraiment réfléchir à la meilleure manière de s'en sortir. Le gameplay à le bon goût d'être asymétrique, modifiant l'expérience selon que tu joues humain ou démon. Tout ça permet de se concentrer sur ta façon de jouer et l'anticipation des actions adverses.

Pour la rejouabilité je pense que vu les scénarios disponibles, la part d'aléatoire dans la mise en place des tuiles et le double gameplay ça doit être correct; je peux pas vraiment juger en trois parties. A savoir que d'autres scénarios/campagnes sont dispo sur le site du jeu.

Niveau matos, c'est bien fourni, que ce soit en dés, cartes, figouzes, tuiles la boite est bien remplie et la qualité est au rendez-vous. Les figurines sont très joliment gravées, par contre je conseille de les repeindre soit même, le pré-peint assure le minimum syndical à mon goût.

Pour ce qui est des défauts, j'en trouve pas des masses, quelques éclaircissement de compétences sont dispo sur le site mais sinon globalement les règles sont bien écrites et logiquement ordonnées:
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=441

Pour te faire un avis rends toi sur ledit site et tu pourras mater 7 videos de gameplay présentées par Croc lui-même, ça te donnera une bonne idée des fondements du jeu. Par ailleurs, une partie du livre de règles est dispo en pdf.

Doniazade
03/01/2011, 14h44
Dites les canards, dans quelle boutique parisienne (Paris Ouest d'ailleurs plutôt, ou 92) puis-je trouver un Mr Jack Pocket à coup sûr ?
J'ai 4 jours pour en dégoter un :o
Au Virgin de La Défense, ya pas mal de trucs dont la version normale et New York mais pas celle que je cherche, forcément :|
Quoique je suis pas allée voir à Toys'R'Us...

Septa
03/01/2011, 15h00
Dites les canards, dans quelle boutique parisienne (Paris Ouest d'ailleurs plutôt, ou 92) puis-je trouver un Mr Jack Pocket à coup sûr ?
J'ai 4 jours pour en dégoter un :o
Au Virgin de La Défense, ya pas mal de trucs dont la version normale et New York mais pas celle que je cherche, forcément :|
Quoique je suis pas allée voir à Toys'R'Us...

C'est assez limité Virgin & co... Mais des fois les magasins de jouets ont des trucs sympa.
( mais pas trop pointu )

T'es dans quel coin ?
Vers Saint Michel t'as Starplayer et Descarte. Ce serait très étonnant qu'il n'y soit pas dans un des deux.
( Ou les deux )


Sinon je crois avoir enfin compris les règles de 51ième état. Elle sont vraiment pas clair je trouve.
Il va falloir que je teste ça cette semaine pour voir si ça passe.

Doniazade
03/01/2011, 15h09
C'est assez limité Virgin & co... Mais des fois les magasins de jouets ont des trucs sympa.
( mais pas trop pointu )

T'es dans quel coin ?
Vers Saint Michel t'as Starplayer et Descarte. Ce serait très étonnant qu'il n'y soit pas dans un des deux.
( Ou les deux )


Sinon je crois avoir enfin compris les règles de 51ième état. Elle sont vraiment pas clair je trouve.
Il va falloir que je teste ça cette semaine pour voir si ça passe.
Ben chuis sur La Défense, c'est pour ça que j'ai commencé par là.
J'étais étonnée du rayon jeu du Virgin justement, yavait pas mal de trucs (notamment Smallworld, 7 Wonders, Carcassonne, Citadelles, Mr Jack et Mr Jack à NY donc et pas mal d'autres)
Noté pour Saint Michel, j'essaierai d'y faire un saut en midi et 2, merci ;)

Rekka
03/01/2011, 15h10
Tiens d'ailleurs la boite de Carcassonne qu'ils avaient c'était la big contenant toutes les extensions ou c'était juste le jeu de base? Vu que j'ai des chèques cadeaux valables au Virgin... :p

Doniazade
03/01/2011, 15h12
Euh là je t'avoue que je ne me souviens pas.
Mais je retourne aux 4 Temps ce soir, je pourrais regarder si tu veux ^^

brabra
03/01/2011, 15h15
Bonjour à tous et Bloavez mad

Voila je cherche un jeu pour à 90% à 2 ; on a joué avec Magic donc on peut se prendre des règles velues.
Nous sommes tous les deux fanas d'heroic fantasy , lui de trône de fer ( mais pas 2 joueurs si j'ai bien lu ) , le prix n'est pas un facteur , mon partenaire de jeu est handicapé donc il ne faut pas des jeux qui nécessitent de la rapidité ( style Uno , jungle speed )

Small world et ses extensions semblent très bien , d'autres idées ?
d'avance merci

P.S: quand j'étais jeune , j'ai été MJ sur Bushido,Cthulu,James Bond et on jouait à Dune,Diplomacy,Paranoia ( dingue ce jeu),Reve de dragons,middle earth ...

gorguth
03/01/2011, 15h15
Tiens d'ailleurs la boite de Carcassonne qu'ils avaient c'était la big contenant toutes les extensions ou c'était juste le jeu de base? Vu que j'ai des chèques cadeaux valables au Virgin... :p

Une big boîte à 60/70€, alors qu'elle coûte 30/40 en Allemagne :tired:
Autant employer tes bons à des fins utiles.

Rekka
03/01/2011, 15h15
Bon bah j'y passerai moi-même alors. Merci quand même. ;)

Edit : Ah? Bon bah je vais jeter un oeil sur Amazon.de. :) Par contre, du coup, les règles seront en allemand ou c'est du multilingue? Parce que bon, moi et l'allemand, même si j'en ai fait un peu... Voilà quoi. :p

z0Gz0G
03/01/2011, 15h27
Noté pour Saint Michel, j'essaierai d'y faire un saut en midi et 2, merci ;)
Mr Jack Pocket, je l'ai acheté, un peu avant Noël, chez Variantes, ici (http://maps.google.fr/maps/place?um=1&ie=UTF-8&q=boutique+jeux+paris&fb=1&gl=fr&hq=boutique+jeux&hnear=Paris&cid=15521379507238936274&ei=ftshTZueDM238QP57LXDBQ&sa=X&oi=local_result&ct=map-marker-link&resnum=1&ved=0CB8QrwswAA) dans le 6e. Ils en avaient plusieurs en stock. Tu peux appeler avant d'y passer, j'imagine...

gorguth
03/01/2011, 15h41
Edit : Ah? Bon bah je vais jeter un oeil sur Amazon.de. :) Par contre, du coup, les règles seront en allemand ou c'est du multilingue? Parce que bon, moi et l'allemand, même si j'en ai fait un peu... Voilà quoi. :p

Tu trouveras sans problème les règles sur l'internet, genre sur ludism (ou sur BGG en anglais).
Le jeu est sans texte, donc tu ne perdras pas trop au change :)

hommedumatch
03/01/2011, 17h11
Je n'ai possédé que très peu de jeux de société mais mon meilleur souvenir c'était Hero Quest édité par MB en collaboration avec Games Workshop :wub:.

Lien wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_%28jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9%29)

http://tof.canardpc.com/preview2/d9a4ae9b-600a-46a0-8ca0-b979bce31b22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9a4ae9b-600a-46a0-8ca0-b979bce31b22.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f14dfb44-4504-4e12-b7a2-2690220fb02d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f14dfb44-4504-4e12-b7a2-2690220fb02d.jpg)

xarfu
03/01/2011, 20h30
Reçu en fin d'année et testé à trois reprises avec des amis.
C'est exactement ce que j'en attendais après la douche froide qu'a été Tannhauser et ses règles bancales, mal expliquées et bourrées d'erreurs.

Donc ce Claustrophobia c'est:
Un gameplay clair, simple à prendre en main mais finalement assez riche et tactique; c'est fluide, logique, en gros on ne se prend pas tellement la tête sur les règles, par contre il faut vraiment réfléchir à la meilleure manière de s'en sortir. Le gameplay à le bon goût d'être asymétrique, modifiant l'expérience selon que tu joues humain ou démon. Tout ça permet de se concentrer sur ta façon de jouer et l'anticipation des actions adverses.

Pour la rejouabilité je pense que vu les scénarios disponibles, la part d'aléatoire dans la mise en place des tuiles et le double gameplay ça doit être correct; je peux pas vraiment juger en trois parties. A savoir que d'autres scénarios/campagnes sont dispo sur le site du jeu.

Niveau matos, c'est bien fourni, que ce soit en dés, cartes, figouzes, tuiles la boite est bien remplie et la qualité est au rendez-vous. Les figurines sont très joliment gravées, par contre je conseille de les repeindre soit même, le pré-peint assure le minimum syndical à mon goût.

Pour ce qui est des défauts, j'en trouve pas des masses, quelques éclaircissement de compétences sont dispo sur le site mais sinon globalement les règles sont bien écrites et logiquement ordonnées:
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=441

Pour te faire un avis rends toi sur ledit site et tu pourras mater 7 videos de gameplay présentées par Croc lui-même, ça te donnera une bonne idée des fondements du jeu. Par ailleurs, une partie du livre de règles est dispo en pdf.

Je plussoie tous les éléments constitutifs de cet avis sur Claustro.
Elément supplémentaire non négligeable : ma copine aime vraiment bien.

Mikh4il
03/01/2011, 22h41
Bonjour à tous et Bloavez mad

Voila je cherche un jeu pour à 90% à 2 ; on a joué avec Magic donc on peut se prendre des règles velues.
Nous sommes tous les deux fanas d'heroic fantasy , lui de trône de fer ( mais pas 2 joueurs si j'ai bien lu ) , le prix n'est pas un facteur , mon partenaire de jeu est handicapé donc il ne faut pas des jeux qui nécessitent de la rapidité ( style Uno , jungle speed )

Small world et ses extensions semblent très bien , d'autres idées ?
d'avance merci

P.S: quand j'étais jeune , j'ai été MJ sur Bushido,Cthulu,James Bond et on jouait à Dune,Diplomacy,Paranoia ( dingue ce jeu),Reve de dragons,middle earth ...

Gosu est pas mal, c'est un jeu de cartes ou t'as des armées de gobelin (de 5 couleurs différentes) qui s'affrontent, ca se joue de 2 à 4 et c'est bien. ;)

Coin-coin le Canapin
04/01/2011, 01h06
Je plussoie gosu, utilise la recherche, y'a plusieurs messages ici qui en ont parlé.

Ca se joue à 2, 3 ou 4 mais c'est largement optimisé pour le jeu à 2.
A 3 c'est long, à 4 j'imagine même pas, mais on peut jouer en 2 vs 2.

Mais en bref, moult gobs répartis sur 100 cartes, une pioche, une défausse, une main de cartes chacun. Le but est de constituer son armée tout en empêchant l'adversaire de faire de même, en 3 manches.

La durée des parties est variables, les plus longues atteignent les 45 minutes, les plus courtes disons 15.

brabra
04/01/2011, 06h08
encore merci , j'avais remarqué ce jeu ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=gosu) et la beauté et les extensions de smallworld
, sinon aucun jeu "middle earth" est potable à deux ?

gorguth
04/01/2011, 08h08
Small world et ses extensions semblent très bien , d'autres idées ?
d'avance merci


D'après de nombreuses critiques, SmallWorld est dispensable à 2. C'est un jeu de diplomatie, donc préférable à 3 ou 4.
En jeu de cartes, Dominion et ses extensions (Intrigue/Rivages/Prospérité).

Pandalex
04/01/2011, 09h40
Tiens pendant mon Week-end à Prague je suis passé dans un magasin type Auchan/Carrefour ...

Et au lieu d'avoir el monopoly et les jeux de société avec un DVD dedans ben ils avaient du Dixit, du Carcassonne, Agricola et d'autres dont j'ai pas réussit à déchiffrer le titre.
Je présume quand allemagne ça doit être un peu pareil mais du coup ça fait de la peine que les rayons jeux de société des grand magasins/magasins de jouets soient d'aussi piètre qualité en France ...

Sinon j'ai eut la Guerre des Moutons à noyel.

gorguth
04/01/2011, 10h25
Tiens pendant mon Week-end à Prague je suis passé dans un magasin type Auchan/Carrefour ...

Et au lieu d'avoir el monopoly et les jeux de société avec un DVD dedans ben ils avaient du Dixit, du Carcassonne, Agricola et d'autres dont j'ai pas réussit à déchiffrer le titre.
Je présume quand allemagne ça doit être un peu pareil mais du coup ça fait de la peine que les rayons jeux de société des grand magasins/magasins de jouets soient d'aussi piètre qualité en France ...

Sinon j'ai eut la Guerre des Moutons à noyel.

Tesco ? ^_^
Et les prix sont comme en Allemagne, bien moins chers qu'en France :wub:

Je m'alimente dans une petite boutique bien achalandée où les prix sont vraiment à ras de terre (Dominion à 28€, les Piliers de la Terre à 16 (il en valait pas plus :|), Le Havre à 20...). Le seul défaut est qu'il faille attendre bien longtemps avant d'avoir une version localisée/éditée sur le marché. Dominion Intrigue/Rivages sont seulement sortis cet été par exemple...
www.svet-her.cz

MonsieurLuge
04/01/2011, 11h07
@Brabra; voici ma sélection :

- 51ème Etat. Pour rester dans les jeux de cartes. Attention, la règle est particulièrement mal foutue

- Sun Tzu. Jeu de plateau/cartes rapide et stratégique. Il ne paye pas de mine mais est vraiment très bien foutu. A emporter partout (petite boîte).

- Claustrophobia. De la fig, des dés, un univers léché, des règles simples mais pas simplistes, plein de scénars... Du tout bon.

- Neuroshima Hex. Pose de tuiles et combats violents. Deux armées (ou plus; peut se jouer à 4) s'affrontent sur une petite zone et doivent éclater le QG adverse. Stratégie et anticipation sont de mise.

Melty
04/01/2011, 12h35
A 2, en fantasy, c'est peut-être trop proche de Magic mais j'adore Warhammer Invasions. Par rapport à un JCC, là tu as une capitale comprenant 3 zones à défendre et pour gagner il faut en détruire 2 chez ton adversaire. Les cartes ont des effets par rapport à cette particularité (certains permettent de déplacer les unités entre les zones, etc.), ça en fait un jeu rafraîchissant et franchement addictif.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12418

Il a aussi le LCG du Trône de Fer, ou si vous voulez carrément changer de genre : Batailles de Westeros. Un jeu d'affrontement avec figurines proche du système BattleLore mais dans l'univers du trône de Fer et un peu plus complexe.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=batailles+de+westeros

Neuroshima Hex est futuriste mais il est extraordinaire à 2.

brabra
04/01/2011, 15h07
merci beaucoup pour tout cela , je potasse , on a envie de se remettre au jeux de plateau au lieu de jouer à fifa 20** éternellement

brabra
04/01/2011, 15h15
Batailles of westeros , cela donne envie , lui qui est en plus en train de lire tout trone de fer et de les chercher un par un en occaz

http://marvinlerouge.bbactif.com/t1082-battle-of-westeros

Seboss
04/01/2011, 16h11
sinon aucun jeu "middle earth" est potable à deux ?
La Guerre de l'Anneau évoquée plusieurs fois dans ce topic est une référence, mais c'est du lourd.
Perso, j'affectionne La Quête des Terres de Milieu (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11616) (jouable à 2 mais mieux et à plus) et particulièrement La Confrontation (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4409), une sorte de Stratego juste super bien pourvu de superbes illustrations et d'une très bonne rejouabilité grâce à 2 sets de persos différents.

---------- Post ajouté à 16h11 ----------


A 2, en fantasy, c'est peut-être trop proche de Magic mais j'adore Warhammer Invasions. Par rapport à un JCC, là tu as une capitale comprenant 3 zones à défendre et pour gagner il faut en détruire 2 chez ton adversaire. Les cartes ont des effets par rapport à cette particularité (certains permettent de déplacer les unités entre les zones, etc.), ça en fait un jeu rafraîchissant et franchement addictif.
Je plussoie. C'est bourrin à souhait mais vraiment plaisant. Les styles des différentes factions sont super bien rendus et les cartes sont splendides (dans le style).
Je n'ai encore pas beaucoup joué mais il semblerait que niveau équilibre c'est pas trop ça mais c'est souvent le cas au début d'un JCC.

D'ailleurs si des grenoblois me lisent, je cherche des joueurs.

brabra
04/01/2011, 16h25
Sebos tu parles de cela je suppose :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2711

si j'ai bien compris c'est assez long comme jeu , prise de tete , mais c'est bon !
je vois qu'il y a une extension aussi :-)

une question bête , utilisez vous un smartphone pour prendre en photo le plateau pour le remettre dans le même état ?

Seboss
04/01/2011, 16h30
Ouaip, la Guerre de l'Anneau c'est 4h minimum, mais ça vaut le coup.

une question bête , utilisez vous un smartphone pour prendre en photo le plateau pour le remettre dans le même état ?
Smartphone ou autre oui, ça m'est arrivé. Avec des chtites boîtes pour que chaque joueur puisse ranger ses points, cartes ou autre au besoin, ça se fait bien.

Maintenant, je ne me lance plus dans un jeu qui n'est pas sûr d'être bouclé dans une soirée. C'est que je me fais vieux.

crazycow
04/01/2011, 17h02
Je plussoie. C'est bourrin à souhait mais vraiment plaisant. Les styles des différentes factions sont super bien rendus et les cartes sont splendides (dans le style).
Je n'ai encore pas beaucoup joué mais il semblerait que niveau équilibre c'est pas trop ça mais c'est souvent le cas au début d'un JCC.

Avec toutes les extensions l'équilibre se fait plus ou moins et c'est plus vraiment bourrin (la plupart des parties se gagnent à la construction du deck :p et vu les possibilités, il y a de quoi faire maintenant ^^). Bon il reste les nains qui sont reloud sur le long terme mais les contre existent (elfes avec degats direct qu'on ne peut prévenir, elfes noirs avec baisse de points de vie (donc pas de blessure) etc etc)

brabra
04/01/2011, 17h15
bon merci à tous :
je vais aller voir un magasin dans la vraie vie et voir tout cela
J'étais un peu attiré par smallworld car je l'ai vu sur Ipad ; j'ai déjà un iphone et mac book pro il me manque un Ipad pour être adoré sur ce forum :-/

Tiax
04/01/2011, 20h03
Salut les canards!

Comme je suis en train d'essayer de vendre mon Space Hulk 3ème, je vais bientôt avoir de nouveau un peu de place pour récupérer des nouveaux trucs.

Du coup, j'apprécierais beaucoup avoir votre avis sur Runewars et Dungeon Lords vu que ça va sûrement être les prochains!

Eklis
04/01/2011, 20h09
Dungeon Lords : très bien. De la gestion de donjon avec un thème bien intégré, mais attention ça reste un vrai jeu de gestion/worker placement où il faut planifier ses trucs correctement, type Agricola par exemple.

Triz'
04/01/2011, 22h35
Y'a un poil plus de moulasse que dans Agricola tout de même, vu qu'on programme les actions avant de les effectuer.

Être deuxième ou troisième, ça peut changer pas mal de trucs en fait.

Mais les règles sont vraiment fun.

Eklis
04/01/2011, 22h39
Exact ! Mais parle pas de moulasse comme ça, sinon on va croire que c'est un jeu de Bruno Faidutti. :)

Seboss
05/01/2011, 01h30
Très bien Runewars, mais un petit peu trop chaotique à mon goût comparé à d'autres jeux du même éditeur plus carrés comme le Trône de Fer ou Starcraft.
D'ailleurs je vends mon exemplaire en version américaine si ça intéresse quelqu'un.

Anonyme871
05/01/2011, 08h54
Je présume quand allemagne ça doit être un peu pareil mais du coup ça fait de la peine que les rayons jeux de société des grand magasins/magasins de jouets soient d'aussi piètre qualité en France ...


Dans une Grande Récré ou un Toy's R Us tu trouvera quand même du Carcassonne, Aventuriers du Rail, Colon de Catane Etc.
Mais c'est vrai que depuis que j'ai quitté Lille et sa boutique spécialisé bha j'ai plus vraiment accès aux références qui m'intéressent. :sad:

reveur81
05/01/2011, 10h48
encore merci , j'avais remarqué ce jeu ( http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=gosu) et la beauté et les extensions de smallworld
, sinon aucun jeu "middle earth" est potable à deux ?


La Guerre de l'Anneau, c'est une tuerie. Mais trois heures de partie au moins, 30 pages de règles et 2 kg de matos, tu le sors pas tous les soirs.

Il y avait La guerre de l'anneau la Confrontation qui est génial en jeu à deux, mais faut rechercher dans les occaz.

edit : il y avait une page de plus de réponses... grillay.

Melty
05/01/2011, 11h10
Moi je me pose la question pour Runewars en configuration 2 joueurs. Vous en dites quoi ? C'est vraiment mieux à 3 ou 4 ?

Coin-coin le Canapin
05/01/2011, 12h35
En quoi consistent les scénarios de claustrophobia exactement?
Dans la vidéo de tric trac, on voit juste un mec poser des mobs et des cases pour tracer le donjon.

Rekka
05/01/2011, 12h45
Les scénars changent la composition de l'équipe d'humain, l'équipement disponible, le démon majeur du joueur démon, le(s) objectif(s) à accomplir (trouver la sortie, empoisonner une source, récupérer 3 artefacts) et les différentes tuiles qui sont en jeu. Ça apporte donc pas mal de choses différentes. ;) Sur le site officiel (http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/), tu peux chopper les règles et les scénars supplémentaires pour en lire quelques uns, ça te donnera une meilleure idée. :)

Doniazade
05/01/2011, 14h35
Testé Mr Jack Pocket hier soir (trouvé chez Starplayer, merci Septa ;), super sympa le mec d'ailleurs).
J'adore, même si je suis mauvaise ^_^
On s'est fait des nœuds au cerveau, je crois que ça va nous occuper un bout de temps dans l'avion.
Après 4 ou 5 parties, j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de gagner en Jack qu'en inspecteur...

fishinou
05/01/2011, 16h06
Après 4 ou 5 parties, j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de gagner en Jack qu'en inspecteur...

Ah ben dans le jeu de base c'est l'inverse, faudra que je test le pocket alors ;)

Lynn Bracken
05/01/2011, 16h16
Testé Mr Jack Pocket hier soir (trouvé chez Starplayer, merci Septa ;), super sympa le mec d'ailleurs).
J'adore, même si je suis mauvaise ^_^
On s'est fait des nœuds au cerveau, je crois que ça va nous occuper un bout de temps dans l'avion.
Après 4 ou 5 parties, j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de gagner en Jack qu'en inspecteur...


Ah ben dans le jeu de base c'est l'inverse, faudra que je test le pocket alors ;)

C'est comme le labyrinthe magique, la version pocket est très déséquilibrée.
Je ne suis pas fan de Mr Jack en jeu à deux et lui préfère un Crôa, Roma ou Kahuna.

xarfu
05/01/2011, 16h44
Testé Mr Jack Pocket hier soir (trouvé chez Starplayer, merci Septa ;), super sympa le mec d'ailleurs).
J'adore, même si je suis mauvaise ^_^
On s'est fait des nœuds au cerveau, je crois que ça va nous occuper un bout de temps dans l'avion.
Après 4 ou 5 parties, j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de gagner en Jack qu'en inspecteur...

L'auteur sur la Tric Trac TV dit qu'ils ont équilibré le jeu en se servant d'une IA qui battait les joueurs humains 80% des parties. Ils ont calculé que l'IA contre elle même avait un ratio de 55-45 en faveur de Jack.
Ça reste quand même plutôt bien équilibré apparemment, malgré les 10 points d'écart.

Edit : je trouve ce jeu très bon.

Dyce
08/01/2011, 11h58
L'association ALPHA vous invite le 22 janvier 2011 a participer à ses 3 e rencontres ludiques.

Elles se derouleront de 14h à 19h à la MJC de Corbeil Essonnes
45 Allées Aristide Briand
91100 Corbeil Essonnes

C'est à 5-10 mns à pied de la gare (on a fléché le parcours) et pour les voitures, y'a de grands parkings gratuits juste en face de la MJC.

Au programme, petits et moyens jeux pour tout les ages, et prototypes de futurs jeux.

Venez nombreux.

Si vous avez des questions, hesitez pas à me MP.

the_wamburger
08/01/2011, 17h07
Bonjour à tous et Bloavez mad


Je suggère Horreur à Arkham.

Comme la Guerre de l'anneau c'est du genre velu, ça se joue à 2 (dans ce cas-là soit on contrôle un perso chacun, soit deux), et c'est beaucoup plus probable de gagner quand on est entre joueurs qui savent ce qu'ils font (un jour j'ai du jouer tous les tours à la place d'une joueuse qui passait son temps à se pogner le beigne au lieu d'écouter les règles, c'était moyen-drôle. :|

Les parties sont assez longues (3-4h).

Seboss
08/01/2011, 17h55
se pogner le beigne
Québécois spotted :)
Sinon je confirme que Horreur à Arkham est indispensable (surtout avec son extension Innsmouth). C'est vrai que c'est du lourd mais avec un peu de pratique, on arrive à faire tomber les parties à 2h~2h30 même à 5 joueurs.

Eklis
08/01/2011, 20h37
se pogner le beigne

Avoue, t'as fait exprès de dire ça pour qu'on te fasse une remarque, hein ?

Bon je vote pour HàA moi aussi, en tant qu'inconditionnel.

the_wamburger
08/01/2011, 20h39
J'étais encore bourré de la veille en me réveillant ce matin, j'ai failli écrire une paire de québécismes de plus, mais celui-là j'avais la flemme de le rectifier.

ElviejoDragon
08/01/2011, 23h37
J'étais encore bourré de la veille en me réveillant ce matin, j'ai failli écrire une paire de québécismes de plus, mais celui-là j'avais la flemme de le rectifier.
:haha:

Coin-coin le Canapin
10/01/2011, 15h14
Y'a des gens ici autres que moi qui bavent devant la prochaine extension de cosmic encounter, et qui ont des larmouilles aux yeux en voyant l'illustration de The Claw (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Cosmic%20Encounter/cosmic-conflict/cosmic-conflict-claw.png) ?

Tiax
14/01/2011, 15h09
Runewars acheté et testé.

Dieu que c'est bon.

Kobal
14/01/2011, 15h26
j'ai offert Space Hulk : Death Angel à ma femelle.
Elle a adoré :lol:
Les deux premiers tours étaient difficiles, le temps qu'on pige les règles. Et puis après, ça devient fluide, on comprend mieux la mécanique, on met en place une tactique commune...
par contre, on a perdu à la dernière salle :|
(et ça me donne envie d'acheter le jeu de plateau :ninja:)

Seboss
14/01/2011, 15h27
Y'a des gens ici autres que moi qui bavent devant la prochaine extension de cosmic encounter, et qui ont des larmouilles aux yeux en voyant l'illustration de The Claw (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Cosmic%20Encounter/cosmic-conflict/cosmic-conflict-claw.png) ?
J'ai surtout les larmes aux yeux en pensant aux 40€ que j'ai dépensé pour Rencontres Cosmiques.

reveur81
14/01/2011, 15h39
Tu l'échangerais peut-être ?

Tiax
14/01/2011, 16h07
(et ça me donne envie d'acheter le jeu de plateau :ninja:)

Je le vends justement.

Prix canard? :lol:

Kobal
14/01/2011, 16h25
Je le vends justement.

Prix canard? :lol:
La dernière version? En VF? combien ? :ninja:

Tiax
14/01/2011, 16h48
En VO, mais y'a strictement aucun texte dans le jeu en dehors des règles qui sont trouvables en VF online.

V'la le topic pour pas polluer cui-là, j'peux te faire une réduc' (ou t'offrir les frais de ports + assurance vu que tu n'es peut-être pas du coin).

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52681

(Y'a du bon feedback positif sur mon humble personne dans le topic dédié, si ça peut te rassurer)

geed
14/01/2011, 17h53
j'ai offert Space Hulk : Death Angel à ma femelle.
Elle a adoré :lol:
Les deux premiers tours étaient difficiles, le temps qu'on pige les règles. Et puis après, ça devient fluide, on comprend mieux la mécanique, on met en place une tactique commune...
par contre, on a perdu à la dernière salle :|
(et ça me donne envie d'acheter le jeu de plateau :ninja:)

Je l'ai depuis une bonne semaine, je suis pas encore arrivé à gagner en solo. As-tu eu plus de chance que moi ?

Kobal
14/01/2011, 18h49
Je l'ai depuis une bonne semaine, je suis pas encore arrivé à gagner en solo. As-tu eu plus de chance que moi ?
J'ai pas tenté en solo, pas encore.

Et Tiax, j'ai regardé l'annonce, je note :) (faut que je demande l'avis à Madame, parce que je jouerai pas seul non plus ^^)

xarfu
14/01/2011, 21h24
Runewars acheté et testé.

Dieu que c'est bon.

Reçu hier... Je teste demain ! :bave:
Tu as joué en mode normal ou épique ? Combien de temps ta partie ?

Seboss
14/01/2011, 21h53
Tu l'échangerais peut-être ?
A choisir je préfèrerai échanger mes idiots d'amis qui ne veulent pas y jouer que c'est vieux, long, chaotique et ragnagna. Du coup, pas trop eu l'occasion d'y jouer, mais je ne renonce pas encore.

Basique
14/01/2011, 22h52
Faut avouer que c'est long, chaotique, vieux et ragnana... Mais c'est ça qui est bon :lol:

Coin-coin le Canapin
15/01/2011, 07h49
J'ai surtout les larmes aux yeux en pensant aux 40€ que j'ai dépensé pour Rencontres Cosmiques.
Bah tu devrais en être content c'est 15 euros de moins que le prix neuf :D
T'as l'édition fantasy flight game ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ce jeu pourtant si roxo kiwi?

DarkHope
16/01/2011, 13h38
Hier soir on a testé Dobble à 6 avec des amis. On s'est bien marrés. C'est une sorte de Jungle Speed mais sans totem, avec plusieurs modes de jeux (se débarasser de ses cartes chez les autres, prendre un maximum de cartes aux autres, etc).
Ca se joue avec des cartes qui ont des symboles dessus (lune, soleil, goutte d'eau, chien, "ok", réticule, etc etc). Chaque carte a 1 symbole commun avec les autres. Il faut annoncé le symbole commun et en fonction du mode de jeu, prendre ou donner sa carte.

C'est un bon jeu d'ambiance, assez speed et très fun.

xarfu
16/01/2011, 19h28
Première partie de runewars hier : très bon, vraiment envie d'en faire une autre.
Le jeu tourne vraiment super bien, mais j'ai un peu galéré dans les premiers tours car je ne maîtrisais pas très bien les règles, qui sont en fait assez simples.
Je suis pas fan du card-driven (haaaa une bonne pelle de dés....), mais j'ai aimé quand même, ça passe très bien.

Triz'
17/01/2011, 09h15
J'ai testé Hanabi (http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12768un) ce week-end.

La description TricTrac est plus précise que tout ce que je pourrai dire, donc je vous laisse allez voir, et essayez d'y jouer, c'est vraiment excellent.

DakuTenshi
21/01/2011, 14h36
Hoy, on est d'accord que les mp3 du disque français (en particulier le premier CD) de Space Alert sont introuvables sur internet? Le site officiel contient que des MP3 en anglais, flamand et en dfkljdklfjqskl, langue inconnue et je me souviens plus du drapeau associé.

Est-ce quelqu'un peut me le ripper et me filer le lien pour le télécharger en PM? J'ignore de savoir si c'est illégal, j'en doute forcement puisque j'ai la version française du jeu mais je suis incapable de retrouver le CD1. D'ailleurs pourquoi je demanderais que le CD1, ce serait bête.

gorguth
21/01/2011, 15h07
Fais-en la demande à Iello directement.
Le jeu est tchèque, accessoirement.

Dyce
21/01/2011, 15h23
Ce soir partie de Battlestar Galactica (avec les extensions) et/ou une partie de Last Night on Earth...:bave:

Ca va etre epique !!!

reveur81
22/01/2011, 23h37
Je me cherche un nouveau jeu. Je suis super exigeant, je cherche un peu la perle :

- pas trop long
- qui peut se jouer à deux aussi
- qui peut être joué avec des non-joueurs, mais un jeu avec lequel les gros gamers ne s'ennuient pas
- une rejouabilité minimum

Pour donner des idées : Pandémie rentre dans ces critères, Smallworld aussi.

J'ai en tête :
Stone Age qui semble correspondre (si je peux le trouver). 7 Wonders, je le boude toujours un peu, mais moins. Je me demande s'il a vraiment une grosse rejouabilité et s'il tourne vraiment à deux. Dominion et Thunderstone : vu comme RftG m'ennuie à cause de l'absence quasiment totale d'interactivité entre les joueurs... Salem mais j'ai peur que ça fasse un peu echo avec Pandémie.

Si vous avez un avis...

Dyce
23/01/2011, 03h27
Je me cherche un nouveau jeu. Je suis super exigeant, je cherche un peu la perle :

- pas trop long
- qui peut se jouer à deux aussi
- qui peut être joué avec des non-joueurs, mais un jeu avec lequel les gros gamers ne s'ennuient pas
- une rejouabilité minimum

Pour donner des idées : Pandémie rentre dans ces critères, Smallworld aussi.

J'ai en tête :
Stone Age qui semble correspondre (si je peux le trouver). 7 Wonders, je le boude toujours un peu, mais moins. Je me demande s'il a vraiment une grosse rejouabilité et s'il tourne vraiment à deux. Dominion et Thunderstone : vu comme RftG m'ennuie à cause de l'absence quasiment totale d'interactivité entre les joueurs... Salem mais j'ai peur que ça fasse un peu echo avec Pandémie.

Si vous avez un avis...

Tentes Cyclade.

Les critiques sont bonnes, le jeu est sympa..., et ca tourne bien a 2.

Triz'
23/01/2011, 12h59
Pandémie
Tente Ghost Stories alors...

burton
23/01/2011, 18h40
Hello, je recherche le jeu Agricola et son extension les fermiers de la lande à l'echange contre Horreur à Arkham et son extension Dunwich (etat neuf, 4 ou 5 parties jouées)

Merci.

Eklis
23/01/2011, 19h00
On va dire que tu parles plutôt de Dunwich, non ? ;)

reveur81
23/01/2011, 19h06
Tentes Cyclade.

Les critiques sont bonnes, le jeu est sympa..., et ca tourne bien a 2.


Cyclades, en effet, carrément bonne idée.


Tente Ghost Stories alors...

Mmm Pandémie je l'aime bien parce qu'il marche avec les non-joueurs, et mes potes joueurs apprécient (sans l'enthousiasme qu'ils vouent à la Guerre de l'Anneau ou Imperial...). Il marche surtout avec ma femme. C'est pour ça que Salem m'attire.

Mais Ghost stories est plus froid, plus mathématique, avec un thème moins grand public, j'ai peur qu'il ne passe pas.

Bon j'hésite entre Cyclades et Stone Age, avec un option sur Salem. Trois qui ne sont quasiment jamais proposés en échange ou occasion d'ailleurs... c'est bon signe.

Eklis
23/01/2011, 19h13
J'ai essayé Salem l'autre jour avec un couple, on joue tous les trois beaucoup à HàA. On a vraiment pas accroché. C'est un avis personnel ultra biaisé par mon temps passé sur Arkham, mais les tours se suivent et se ressemblent sans grande fantaisie, le jeu n'est pas nécessairement facile mais on sent pas trop la pression pour autant, et j'ai trouvé la thématique bien peu exploitée.

reveur81
23/01/2011, 19h32
J'ai essayé Salem l'autre jour avec un couple, on joue tous les trois beaucoup à HàA. On a vraiment pas accroché. C'est un avis personnel ultra biaisé par mon temps passé sur Arkham, mais les tours se suivent et se ressemblent sans grande fantaisie, le jeu n'est pas nécessairement facile mais on sent pas trop la pression pour autant, et j'ai trouvé la thématique bien peu exploitée.

Merci !

fishinou
23/01/2011, 20h48
Pour l'avoir eu à nowel, je peux dire que Cyclades est sur-puissant pour peu qu'on accroche à la mythologie grecque :wub:

vR2tR
23/01/2011, 20h50
Bonjour, je vis à Marseille et je cherche un boutique pouvant me vendre "Gosu", je suis allé chez Yakajwé mais ils ne l'avaient pas! Merci d'avance

DarkHope
23/01/2011, 23h54
Amazon.fr :tired:

Dyce
24/01/2011, 11h22
Vous prenez Martin Wallace (créateur de Age of Steam :love:, Brass et autres bombes ludiques) et vous mixez avec du Pratchett.

Vous obtenez ca :

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/91312/ankh-morpork

:bave:

Eklis
24/01/2011, 11h58
Holy shit!

Arnold le joufflu
24/01/2011, 12h41
Je viens de percer mon caleçon, mon jean, la table, j'ai évité le clavier du pc, et je me suis arrêté à quelques centimètres de l'écran, where...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/i-came-ghostbuster.jpg

Coin-coin le Canapin
24/01/2011, 13h15
Bonjour, je vis à Marseille et je cherche un boutique pouvant me vendre "Gosu", je suis allé chez Yakajwé mais ils ne l'avaient pas! Merci d'avance
T'auras mieux fait de le commander sur le net, comme qui dit l'autre. :rolleyes:

Dyce
24/01/2011, 13h16
Je viens de percer mon caleçon, mon jean, la table, j'ai évité le clavier du pc, et je me suis arrêté à quelques centimètres de l'écran, where...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/i-came-ghostbuster.jpg


Mekilekon :p

LaVaBo
24/01/2011, 13h39
Hérésie, l'Ankh a une couleur d'eau...

vR2tR
24/01/2011, 23h45
J'ai une bonne raison pour ça, je n'ai pas une tune sur mon compte! J'ai juste assez de liquide pour faire un cadeau à mon colloc' et je ne connais personne qui peut le commander à ma place (et son anniversaire c'est samedi).

Donc si y'a quelqu'un de Marseille, peut il me conseiller sur un magasin susceptible de l'avoir? Merci.

reveur81
25/01/2011, 08h06
http://www.asmodee.com/ressources/boutique/index.php

Oublie les Culturas & Toys ur us. Appelle les petites boutiques avec des noms spécialisés (Crypte du jeu, Role games, etc).

reveur81
25/01/2011, 11h51
Pour l'avoir eu à nowel, je peux dire que Cyclades est sur-puissant pour peu qu'on accroche à la mythologie grecque :wub:

Yep, ça sera Cyclades finalement ! Je crois pas que ça va accrocher les non-joueurs, mais tant pis. Le fait qu'à priori, il tourne très bien à deux, ca été la goutte d'eau.

Tiax
25/01/2011, 20h42
Je propose à l'échange un pack Neuroshima Hex et Mr. Jack (Londres), les deux en parfait état.

De plus, je suis près à échanger le Space Hulk 3ème en très bon état contre quelques jeux plus communs.

Quelqu'un d'intéressé?

EDIT: OMGZ, le jeu sur Ankh-Morpork. :wtf:

DarkHope
27/01/2011, 10h33
Et tu le vends pas tout simplement tout SH par hasard?

Tiax
27/01/2011, 13h06
Si fait! (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52681) (négociable, mais ça reviendra toujours moins cher pour vous à l'échange).

burton
27/01/2011, 15h10
J'ai horreur à Arkham et son extension Dunwich a la vente ou l'echange.
Mais je recherche surtout Agricola.

reveur81
27/01/2011, 15h45
Puisqu'on en discute, j'ai RftG avec sa première extension à l'échange, ainsi qu'Himalaya et Oltre Mare.

burton
27/01/2011, 15h47
Je m'intéresse a agricola car le theme est susceptible de convenir a ma femme (enfants, animaux, culture toussa...)

reveur81
27/01/2011, 15h52
Ouaip, mais si elle n'est pas joueuse, c'est quand même coton (admirez le jeu de mot).

Septa
27/01/2011, 16h38
Ouaip, mais si elle n'est pas joueuse, c'est quand même coton (admirez le jeu de mot).

Je ne sais pas...
Au fond ça reste assez logique, il y a pas de règles si tordues que ça... C'est surtout les possibilités d'action et de tactiques qui sont nombreuses.

Au final passé la première partie laborieuse vu que j'apprenais les rêgles en même temps, j'ai trouvé que c'était assez simple d'y faire jouer des gens n'étant pas forcément des gros joueurs...
( Bon faut quand même que les gens soit un minimum intéressés vu que les parties sont longues )

burton
27/01/2011, 18h09
Elle est joueuse si je la motive (c'est pas elle qui proposera une partie) et que c'est pas trop baston ni trop viril comme theme.
Elle a apprecié nos parties d'horreur à arkham, Mister Jack, Mediterrannée, Smallworld et roborally mais ça fait trop longtmeps qu'on ne joue plus, donc je cherche à remettre ça en douceur.

Archambaut
27/01/2011, 19h58
Content de voir que Roborally vous plaise ;)
Carcassonne, ça peut être sympa aussi, non ? Ou pas assez hardcore ?

Sinon, j''espère arriver à sortir mon tout nouveau tout beau Through the Ages ce week-end :bave:

burton
28/01/2011, 18h47
Carcassonne vite revendu, j'aimais pas le concept.

reveur81
28/01/2011, 19h38
Pandémie, valeur sûre pour plaire aux dames.

Patacrep
29/01/2011, 16h26
Pandémie, valeur sûre pour plaire aux dames.
Vi je confirme, c'est sans doute le jeu préféré de ma dame (avec Jaipur sans doute). A chaque fois elle me fait enchainer pas mal de parties, tant qu'on a pas sauver l'humanité!
D'ailleurs est-ce que l'extension de Pandémie vaut le coup?

Là j'hésite pour un autre jeu coopératif car le principe nous plait bien: Ghost stories (pas trop de facteur chance?) ou Les mousquetaires du roy (règles imbitables d'après quelques retours?).
Sinon il y aurait toujours Agricola qui semble plaire aux dames, mais l'univers ne m'emballe pas énormément pour le moment...

Anonyme866
29/01/2011, 17h35
Vi je confirme, c'est sans doute le jeu préféré de ma dame (avec Jaipur sans doute). A chaque fois elle me fait enchainer pas mal de parties, tant qu'on a pas sauver l'humanité!Y a t-il un mode alternatif où l'on aurait le but inverse ?

.

gorguth
29/01/2011, 18h51
D'ailleurs est-ce que l'extension de Pandémie vaut le coup?


Je me demande encore comment on a pu jouer sans cette extension :O
Ca renouvelle grandement le jeu, les stratégies, les possibilités et ça casse la routine sans ajouter de difficulté.
Donc clairement OUI.

Miladzeu
29/01/2011, 19h02
D'ailleurs est-ce que l'extension de Pandémie vaut le coup?

Si tu aimes vraiment et y joue beaucoup oui, car l'extension apporte une variété bienvenue: nouveaux rôles sympas, nouvelle maladie, nouveaux modes de propagation, possibilité de jouer un bad guy (mais pas à 2 joueurs)... les nouvelles règles sont très simples à assimiler, mais le challenge peut aussi devenir encore plus corsé!
Après il y a le problème du prix: l'extension c'est quasi le budget pour un "gros" jeu, à toi de voir si tu préfères enrichir les parties d'un jeu que tu connais et que tu aimes, ou tenter d'en découvrir un autre pour varier les plaisirs...

reveur81
29/01/2011, 19h03
Y a t-il un mode alternatif où l'on aurait le but inverse ?

.

Oui avec l'extension, tu peux jouer une sorte de super evil qui tente de répandre la contamination, alors que les autres joueurs jouent normalement.



Je me demande encore comment on a pu jouer sans cette extension :O
Ca renouvelle grandement le jeu, les stratégies, les possibilités et ça casse la routine sans ajouter de difficulté.
Donc clairement OUI.

Ah ouais ? Moi j'ai toujours pas craqué à cause du prix, et parce que je pensais que ça rendait le truc beaucoup plus difficile, et ça l'est déjà bien assez à 6 cartes.

Rekka
29/01/2011, 21h44
Là j'hésite pour un autre jeu coopératif car le principe nous plait bien: Ghost stories (pas trop de facteur chance?)
Testé à l'instant avec madame. Verdict : on s'est fait plié bien avant d'arriver à l'incarnation de Wu-Feng en mode "Initiation" (le plus facile). :lol: Après, les mécanismes sont sympas, les règles assez vites assimilées et le jeu tourne bien. Par contre, il y a tout de même le facteur chance lorsque tu tentes les exorcismes des fantômes vu qu'il faut lancer les dés. Il y a cependant des à-côtés pour limiter l'impact de ces jets de dés (des jetons Tao qui te permettent de faire comme si tu avais un dé de la couleur du jeton et le cercle de prière qui diminue la résistance de tous les fantômes d'une couleur d'un point) mais il y a tout de même un facteur chance. Plutôt poisse en ce qui me concerne car sur la partie, je pouvais lancer 4 dés et j'ai quand même foiré un bon nombre d'exorcismes. ^_^

En tout cas, on a bien aimé cette première partie et je pense qu'on en refera d'autres à 2 même si ça doit être plus sympa à 4. ;)

ElviejoDragon
30/01/2011, 13h13
En tout cas, on a bien aimé cette première partie et je pense qu'on en refera d'autres à 2 même si ça doit être plus sympa à 4. ;)
On l'a aussi, nous.:rolleyes:
Quand on joue le moine vert par contre on prend systématiquement le plateau qui permet de relancer un dé, plutôt que d'en lancer quatre.
Et on s'est aussi fait plier à la première partie, après quand tu maîtrises le jeu tu sais ce qu'il faut faire et pas faire, tu privilégies les double exorcismes, enfin c'est plus abordable déjà.

Eklis
30/01/2011, 13h49
Bon, je réécris ce psot une troisième fois puis ensuite je change les raccourcis des boutons 4/5 de ma souris pour que ce soit plus suivant/précédent. :tired:

On a testé Salem l'autre jour avec un couple d'amis eux aussi gros joueurs d'Arkham. Fallait bien qu'on essaye pour le thème en commun. J'avoue qu'on partait avec un a priori négatif au vu des retours dont on avait eu vent dans notre entourage.

Ben l'a priori s'est confirmé : on s'est plutôt fait chier. La comparaison avec Arkham n'a pas lieu d'être tellement les deux approches sont différentes, par contre en tant que jeu coop je l'ai trouvé particulièrement pauvre :
- Les joueurs n'ont rien de spécial pour se différencier en dehors des quelques objets qu'ils récupèrent. Aucune capacité spéciale, rien, c'est pas très funky.
- Le rythème est à mon sens très poussif (et c'est un joueur d'Arkham qui dit ça :rolleyes:). Je suis pas un spécialiste, mais dans la plupart des jeux coop on a en gros à chaque tour une phase dite "de merde" ou de nouvelles couilles nous tombent sur le coin de la gueule : une carte mythe, une carte crise ou que sais-je encore. C'est traditionnellement des trucs assez variés qui arrivent et qui renouvellent l'intérêt et le rythme. Ici ya si je me souviens bien une douzaine de cartes événements, pas plus. Yen a une qui tombe à chaque tour, ce qui fait qu'on se retrouve vite à les réutiliser. On va me dire que ça fait partie de l'intérêt du jeu, de pouvoir dans une certaine mesure faire des prévisions sur ce qui risque d'arriver, mais moi je trouve ça aberrant. D'autant que j'ai pas trouvé lesdits événements très flashy. Du coup, pour nous, les tours se suivent et se ressemblent énormément.
- C'EST POURRI.

Voilà, le dernier argument est un peu faible j'en conviens mais ça fait un peu peine de faire une liste de moins de trois éléments.

Point positif : le plateau est plutôt pas moche si ma mémoire est bonne. :)

reveur81
30/01/2011, 14h02
On l'a aussi, nous.:rolleyes:
Quand on joue le moine vert par contre on prend systématiquement le plateau qui permet de relancer un dé, plutôt que d'en lancer quatre.
Et on s'est aussi fait plier à la première partie, après quand tu maîtrises le jeu tu sais ce qu'il faut faire et pas faire, tu privilégies les double exorcismes, enfin c'est plus abordable déjà.

Pour jouer en couple aussi ?

J'avais ma commande de prête, mais je doute :). Je voulais prendre un jeu pour grand public (avec ma belle et famille) et hardcore (potes, frangin). J'ai pas trouvé. Du coup, je pensais prendre Cyclades (gamers mais pas trop) et LADR (famille).

Mais là je doute. L'extension de Pandémie pourrait ŝympa, puisque ma belle aime ce jeu... un autre coop aussi... Stone age aussi... Jaypur aussi..; Trop de choix tue le choix ;). Faut que je me dépêche, EspritJeu fait 10% jusque demain, et ils sont déjà pas chers.

Medjes
30/01/2011, 14h04
Testé à l'instant avec madame. Verdict : on s'est fait plié bien avant d'arriver à l'incarnation de Wu-Feng en mode "Initiation" (le plus facile). :lol: Après, les mécanismes sont sympas, les règles assez vites assimilées et le jeu tourne bien. Par contre, il y a tout de même le facteur chance lorsque tu tentes les exorcismes des fantômes vu qu'il faut lancer les dés. Il y a cependant des à-côtés pour limiter l'impact de ces jets de dés (des jetons Tao qui te permettent de faire comme si tu avais un dé de la couleur du jeton et le cercle de prière qui diminue la résistance de tous les fantômes d'une couleur d'un point) mais il y a tout de même un facteur chance. Plutôt poisse en ce qui me concerne car sur la partie, je pouvais lancer 4 dés et j'ai quand même foiré un bon nombre d'exorcismes. ^_^

En tout cas, on a bien aimé cette première partie et je pense qu'on en refera d'autres à 2 même si ça doit être plus sympa à 4. ;)

Euh, j'ose pas trop écrire pour vous proposer une partie à 4, ça pourrait etre vu comme du HC...

Mais à la prochaine, on veut bien tester!

Nous on a décidé de se payer 7 wonders (et accessoirement, la jolie boite de Ficitonnaire, aussi...)

FUTOMAKI
30/01/2011, 16h43
Hier soir j'ai joué à Zombies!!!
Est-ce que des canards ont dénichés des règles alternatives ? Parce qu'en l'état je trouve que je ce jeu à un potentiel gâché. Ca tient au hasard sous toutes ses formes et c'est pas crédible un seul instant. C'est dommage, voir une centaine de figurine aligné sur la table ca à son charme.

ElviejoDragon
30/01/2011, 16h45
Pour jouer en couple aussi ?

J'avais ma commande de prête, mais je doute :). Je voulais prendre un jeu pour grand public (avec ma belle et famille) et hardcore (potes, frangin). J'ai pas trouvé. Du coup, je pensais prendre Cyclades (gamers mais pas trop) et LADR (famille).
Cyclades est quand même pas mal gamer. Il sera plus difficile de le sortir avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer, parce qu'il y a pas mal de paramètres a prendre en compte (argent, soldats, créatures) et d'anticipation. C'est quand même un bon jeu, mais il faut prévoir deux heures.

reveur81
30/01/2011, 17h40
Cyclades est quand même pas mal gamer. Il sera plus difficile de le sortir avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer, parce qu'il y a pas mal de paramètres a prendre en compte (argent, soldats, créatures) et d'anticipation. C'est quand même un bon jeu, mais il faut prévoir deux heures.

Je le croyais plus court. 2 heures, c'est bien à 4-5 ? Sinon sur le créneau de jeux qui prennent toute la soirée, j'en ai déjà trop... (et c'est imperial qui sort tout le temps si nous sommes au moins 3...)

L'invité
30/01/2011, 17h43
Hier soir j'ai joué à Zombies!!!
Est-ce que des canards ont dénichés des règles alternatives ? Parce qu'en l'état je trouve que je ce jeu à un potentiel gâché. Ca tient au hasard sous toutes ses formes et c'est pas crédible un seul instant. C'est dommage, voir une centaine de figurine aligné sur la table ca à son charme.
Je crois qu'il a été rééquilibré a coups d'extensions.

Tiax
30/01/2011, 19h01
Juste un petit message pour dire que j'ai mis en vente Mr. Jack et Neuroshima Hex sur la partie p'tites annonces du site et que j'en ai profité pour baisser de 30 euros le prix du Space Hulk 3. :lol:

ElviejoDragon
30/01/2011, 19h07
Je le croyais plus court. 2 heures, c'est bien à 4-5 ? Sinon sur le créneau de jeux qui prennent toute la soirée, j'en ai déjà trop... (et c'est imperial qui sort tout le temps si nous sommes au moins 3...)
Oui c'est sans doute plus rapide à trois joueurs. En fait je pense qu'il faut compter une demi-heure par joueur, à la louche.

Enfin si vous avez l'habitude de jouer à Imperial, Cyclades ne vous posera aucun problème.

Patience
31/01/2011, 18h09
Un jeu à conseiller pour un canard en manque ?

Ma compagne et moi, on a bien aimé Les Chevaliers de la Table Ronde et Horreur à Arkham. On aurait aimé du style Loups Garous de Thiercellieux mais qui puissent au moins se jouer à 4-5.

Coop ou par team, mais pas trop de strategy, ni de dungeon crawler

Ada
31/01/2011, 18h20
Battlestar Galactica, c'est du bon et du lourd !

Miladzeu
31/01/2011, 18h56
Un jeu à conseiller pour un canard en manque ?

Ma compagne et moi, on a bien aimé Les Chevaliers de la Table Ronde et Horreur à Arkham. On aurait aimé du style Loups Garous de Thiercellieux mais qui puissent au moins se jouer à 4-5.

Coop ou par team, mais pas trop de strategy, ni de dungeon crawler

Shadow Hunter est excellent, jouable à 5 mais mieux à plus (jusqu'à 8). On peut accrocher que l'on soit un gros joueur ou non malgré le thème qui peut rebuter si on aime pas le style "manga gothique". Heureusement il s'oublie très vite. L'ambiance est là, tout le monde est parano en début de partie, çà se scrute du coin de l'oeil, puis les alliances se dessinent et rapidement çà se latte la gueule. L'intérêt principal du jeu réside dans les conditions de victoires des joueurs, qui peuvent mener à des retournements de situation et des alliances improbables: on gagne rarement seul à Shadow Hunter même si cela arrive. Le personnage du Métamorphe, qui peut mentir, donne tout son piquant au jeu et mine de rien, même lorsque qu'on maîtrise bien tous les persos et leurs conditions de victoires on a souvent du mal à savoir qui est qui! Les parties sont rapides ce qui ne frustrent pas les premiers éliminés, et çà c'est bien! Vraiment un bon jeux.
Sinon The Resistance, un Loups-Garous-like jouable dès 5 joueurs. Peu de parties à mon actif. J'ai trouvé cela un peu simpliste (et çà l'est en fait!) au début mais bizarrement on accroche si on s'accroche (oh le lourd). Ambiance parano garantie autour de la table mais il est conseillé de la jouer un peu "rôleplay" pour que la mayonnaise prenne... Le jeu repose sur un système de nominations et de votes fourré à la traîtrise très simple mais efficace. Par contre il faut des joueurs qui aient la tchachent sinon on se fait chier. C'est ce qui s'est passé avec mes potes les 3-4 premières parties, puis (apéro aidant peut-être?) d'un coup cela s'est mis à ressembler à un bon débat/foire d'empoigne style Loup-Garou: personne n'est d'accord sur le vote, on s'invective et on tente de convaincre les autres que untel est forcément un traître parce que patati et patata! A ce moment là c'est très marrant mais je lui préfère quand même Shadow Hunter qui a un côté plus chaleureux, mois abstrait et donc plus efficace quelques que soient les personnes autour de la table.

Askalena
31/01/2011, 19h28
Un jeu à conseiller pour un canard en manque ?

Ma compagne et moi, on a bien aimé Les Chevaliers de la Table Ronde et Horreur à Arkham. On aurait aimé du style Loups Garous de Thiercellieux mais qui puissent au moins se jouer à 4-5.

Coop ou par team, mais pas trop de strategy, ni de dungeon crawler

Saboteur !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2421

Sympa, rapide à expliquer et à comprendre, une extension vient de sortir mais j'ai pas testé encore ...

Tiax
31/01/2011, 19h45
Battlestar Galactica, c'est du bon et du lourd !

Surtout que s'il a aimé les Chevaliers de la Table Ronde, BSG c'est pareil en mieux (même sans avoir vu la série).

Patience
31/01/2011, 23h22
Merci beaucoup mes canards!

BSG : Ce qui me refroidit beaucoup, ceux sont les 2h de jeu, voire 3 quand on est 6. C'est bien plus qu'Arkham - Ouch.

The Resistance : Presque, mais apparemment pas idéal à 5 et ma copine n'aime pas le background.


Finalement, je bave devant Shadow Hunter (ta description me laissait pas le choix Miladzeu) et Saboteur (le pack complet va bientôt sortir) que je vais prendre. :wub:

Merci encore B)

Ethelka
01/02/2011, 07h52
Des canards ont pu tester dans une quelconque convention internationale "King of Tokyo"?
Rien vu sur le forum à ce sujet, c'est un nouveau jeu de Richard Garfield, surtout connu pour - non pas son homonyme félin - être un des créateurs de Magic (ahah, queskque j'ai mis comme fric là dedans).

Concept amusant pour des parties qui ont pas l'air de durer très longtemps: des dés pour simuler des combats de monstres géants, des baffes, des pouvoirs, de la régen de vie et a priori que 2 types de victoire (aux points de victoire et au dernier survivant).

Par contre, je me demande si ça vaut bien les 30 euros demandés, ça a l'air relativement répétitif...

http://www.trictrac.tv/?video=285

reveur81
01/02/2011, 08h11
Ca m'a parut très limité... si tu veux retrouver un peu l'ambiance Magic, jette un œil à Gosu (même si c'est très différent).

Dyce
01/02/2011, 08h29
Merci beaucoup mes canards!

BSG : Ce qui me refroidit beaucoup, ceux sont les 2h de jeu, voire 3 quand on est 6. C'est bien plus qu'Arkham - Ouch.

The Resistance : Presque, mais apparemment pas idéal à 5 et ma copine n'aime pas le background.


Finalement, je bave devant Shadow Hunter (ta description me laissait pas le choix Miladzeu) et Saboteur (le pack complet va bientôt sortir) que je vais prendre. :wub:

Merci encore B)

Euh BSG est plus court que Arkham Horror.....BSG est jouable en 2-3h quand tu maitrises bien les regles, Arkham se joue en 4-5h (ca depend evidemment du Grand Ancien), mais c'est beaucoup plus long !


Sinon, j'ai testé Cyclades ce WE...c'est du bon. Prochain étape : Through the Ages !

Olorin
01/02/2011, 10h11
Saboteur !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2421

Sympa, rapide à expliquer et à comprendre, une extension vient de sortir mais j'ai pas testé encore ...

A propos de Saboteur, est-ce qu'il est fun dès 3-4 joueurs ?
J'ai toujours une légère crainte sur ces jeux qui on une plage de nombre de joueurs élevé.