PDA

Voir la version complète : Steam



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

Ash
01/12/2007, 20h21
Topic Officiel du client Steam.

Le sujet (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=12266) pour demander à faire partie du groupe Steam Canard PC (http://steamcommunity.com/groups/coincoin)

Liens utiles
Liste des jeux à support physiques également enregistrables dans Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601)
Liste des jeux gratuits disponibles dans Steam (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=851573)
Liste des jeux non à jour dans Steam (non actualisée) (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=838858)


Comment dé-installer/ré_installer Steam rapidement sans perdre tous ses jeux et sauvegardes :

Se rendre dans le répertoire de Steam et supprimer tout sauf :
- le fichier steam.exe
- le dossier steamapps (là où se trouvent les jeux, dans le cas où les jeux sont installés dans ce répertoire et non ailleurs).
- le dossier userdata (on y trouve les screenshot non uploadé sur le Cloud, et à priori quelques jeux utilisent leurs dossiers dans userdata comme point de sauvegarde).
Lancer steam.exe qui retélécharge tout ce qu'il faut bien proprement



Problèmes

Sous Vista ou 7, j'obtiens le message "Not Enough Free Disk Space" quand je restore depuis un CD, ce qui est faux La seule façon de résoudre le problème d'après le support steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3794-QUAZ-4384), c'est de copier le contenu du CD et de lancer la restauration depuis le disque dur. Si le jeu nécessite plusieurs disques, il faut copier le contenu de chaque disque dans des répertoires "Disk_1", "Disk_2", etc...
Mon réseau est velu et Steam n'arrive pas à se connecter. En premier lieu, bien vérifier que votre réseau est configuré pour laisser passer les ports indiqués ici (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711).
Mon disque dur est plein à craquer. Puis-je installer un jeu Steam ailleurs que dans le répertoire Steam ? En théorie non, mais avec l'astuce ci-dessous, vous pouvez installer chaque jeu un peu où vous voulez.


-Fermer Steam
-Déplacer à la mano avec un bon COUPER-COLLER (pour ma part, ca bouge de d:\jeux\steam\steamapps\common vers h:\jeux\
-Tu ouvres une belle commande DOS et tu tapes : mklink /J d:\jeux\steam\steamapps\common\killingfloor h:\jeux\killingfloor
-Relancer Steam
Il y a même un brave type qui a développé une appli qui fait tout tout seul : SteamTool Library Manager (http://www.stefanjones.ca/steam/)


Questions
Mais OU sont stockées mes sauvegardes de jeu à la fin, mince ? Ca dépend. Ce sujet des forums Steam (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=840657) essaie d'y répondre de manière exhaustive.
Comment puis-je profiter des mods développés avec le moteur Source ? En achetant un des jeux incluant le Source SDK (http://store.steampowered.com/search/?category2=16). Le jeu le moins cher est HL2:DM (http://store.steampowered.com/app/320/), et la meilleure affaire serait à l'heure actuelle l'Orange Box (http://store.steampowered.com/sub/469/).
Si j'ai obtenu un jeu Source gratuitement via une opération promotionnelle (HL2:DM, Portal:First Slice, ...), puis-je profiter des mods développés sous Source ? Non. Les jeux offerts via une opération promotionnelle gratuite ne disposent pas du Source SDK et donc ne permettent pas de jouer avec des mods.

Dr Greenthumb
01/12/2007, 21h46
T'as essayé l'option "Activate a product on Steam", dans l'onglet Games ?

Crampi
01/12/2007, 21h46
C'est pas la démo, il est gratos en jeu complet.

Périclès
27/12/2007, 18h20
Question:
On paye la "VAT" sur steam nous aussi européens?
Je pose la question vu les récents "% price off", c'est pas une vieille combine sournoise?Parceque 45$(tva incluse) la orange box ça donne pas super l'impression d'acheter un truc soldé :|, surtout quand c'est uniquement pour tf2 et portal
En gros cbien vous l'avez achetée...?

tenshu
27/12/2007, 18h38
Question:
On paye la "VAT" sur steam nous aussi européens?
Je pose la question vu les récents "% price off", c'est pas une vieille combine sournoise?Parceque 45$(tva incluse) la orange box ça donne pas super l'impression d'acheter un truc soldé :|, surtout quand c'est uniquement pour tf2 et portal
En gros cbien vous l'avez achetée...?

en fait steam applique une taxe un petu étrange qui ne correspond pas au taux de TVA
exemple :

Product:Team Fortress 2
Cost: $29.95
Tax: $5.87
Shipping: $0.00 --------
Total: $35.82

+ 0.87€ de frait d'achat à l'étranger

Gros Con n°2
27/12/2007, 18h40
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de sam et max en complet gratos sur steam la ?

kalisto75
27/12/2007, 18h46
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de sam et max en complet gratos sur steam la ?
ben recherche sam & max dans steam et tu verras que l'episode 4 est dans ton compte normalement

ptit lien http://storefront.steampowered.com/v/index.php?area=game&AppId=8230&l=french&cc=US

Maxwell
27/12/2007, 18h46
Ban en gros, Sam & Max episode 4 est en complet gratos sur steam la.

J'ai l'ai téléchargé, installé, joué 5 min, désinstallé, donc je peux pas t'en dire plus.

Gros Con n°2
27/12/2007, 20h11
Ban en gros, Sam & Max episode 4 est en complet gratos sur steam la.

J'ai l'ai téléchargé, installé, joué 5 min, désinstallé, donc je peux pas t'en dire plus.

Ah ^_^ why ? nul ?

DeNylph
28/12/2007, 12h59
petite question concernant Steam , TF2 est ACTUELLEMENT à quel prix en € ?

Merci :)

Gros Con n°2
28/12/2007, 14h37
Tout seul, tf2 coute 26.95$

tu rajoutes la tva et tu mets en euros ça fait a peu pres 23€ (0.85 fois le prix normalement )

Apres pour la conversion je em trompe peut être mais j'ai lu à plusieurs endroits ça.

DeNylph
28/12/2007, 15h00
oki, sa donne environ 18€ sans TVA donc pres de 22€
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=26.95&from=USD&to=EUR&submit=Convertir

Maxwell
28/12/2007, 15h12
Ah ^_^ why ? nul ?

J'ai pas accroché, tout simplement.

tenshu
28/12/2007, 16h06
Tout seul, tf2 coute 26.95$
tu rajoutes la tva et tu mets en euros ça fait a peu pres 23€ (0.85 fois le prix normalement )

19.6 la tva?
finalement c'est bien ça
Mais ils l'appliquent sur un prix en dollar ce qui me semble moyen réglo

ca donne 23.23€ + 0.87 de fraits bancaire
Spa cher

Phileas
28/12/2007, 16h36
Spa cher

clair ! Du coup depuis TF2 je suis converti a steam.

DeNylph
28/12/2007, 16h38
C'est vrai qu'avant Steam c'était l'usine a gaz et tout. Ca c'est améliorer je trouve maintenant ;)

Gros Con n°2
28/12/2007, 16h44
Non mais je n'en suis pas sur à 100% lol

Normalement c'est ça...

tenshu
28/12/2007, 17h26
C'est vrai qu'avant Steam c'était l'usine a gaz et tout. Ca c'est améliorer je trouve maintenant ;)

mway niveaux fonctionnalités par ce que niveau utilisation cpu ...
Faudrait qu'ils nous porte au mon steam sur linux (ils ont embauché un mec pour ça)

DeNylph
28/12/2007, 17h27
mway niveaux fonctionnalités par ce que niveau utilisation cpu ...
Faudrait qu'ils nous porte au mon steam sur linux (ils ont embauché un mec pour ça)
non un stagiaire :ninja:

Maxwell
28/12/2007, 17h45
Personne n'est embauché chez Steam, y'a que des bénévoles, des stagiaires et des mecs qui font leurs TIG.

Périclès
28/12/2007, 18h06
19.6 la tva?
ca donne 23.23€ + 0.87 de fraits bancaire
Spa cher

24€ pour le remake d'un mod avec 2maps qui se battent en duel, certes excellentes d'aprés bcp, si je trouve ça cher.

Gros Con n°2
28/12/2007, 18h37
24€ pour le remake d'un mod avec 2maps qui se battent en duel, certes excellentes d'aprés bcp, si je trouve ça cher.

Je rajouterai simplifié ( unskilled total, tres basique, boulets et kevin à vos marques ! ), attirant ( boulets et kevin, prets ? ), ff off ( retournez à vos marques ^_^, ou pas ! :ninja: go ! ), valve ( ah j'ai deja dit go... )

westside
29/12/2007, 20h14
Salut a tous :)
J'ai commande un jeu sur steam mais le probleme c'est que le temps pour le récupérer est énorme!!! Le jeu est cours depuis hier et je n'en suis qu'a 50% :( Je sais pas si le problème est lié a steam au si le soucis vient de mon wifi.
Qu'en pensez vous??

Gros Con n°2
29/12/2007, 20h27
Steam bride un peu +connexion legere/wifi+jeu de 12tera octets = oui c'ets long

westside
29/12/2007, 20h47
Oki merci a toi pour la réponse :) mais quand meme plus de 24 h pour récupérer un jeu c'est embêtant :(

Gros Con n°2
29/12/2007, 20h54
Tu as quoi comme connexion ? C'est quel jeu ? Car c'est certes embetant, mais 24h, c'est intriguant.

gmparadise
29/12/2007, 21h01
Je viens de le dl mais y a pas moyen de le mettre en français ? D'habitude ça ne me dérange pas de jouer en anglais, mais là comme ils ont gardés les doubleurs d'origine j'aimerais bien voir ce que ça donne.

westside
29/12/2007, 21h02
J'ai de l'adsl 8 mega mais pour down le jeu je passe par ma connection wifi car ma box n'est pas connectée sur mon pc de jeu. Le jeu c'est le dernier quake.

Gros Con n°2
29/12/2007, 21h16
Ah ouais quand même, serieu probleme :mellow:

Deja sur steam il est + cher je crois, mais regardes dans les options de connexion de steam

gmparadise
29/12/2007, 22h25
Personne saît pour passer sam and max en français ?

tenshu
29/12/2007, 23h55
24€ pour le remake d'un mod avec 2maps qui se battent en duel, certes excellentes d'aprés bcp, si je trouve ça cher.

mauvaise foie inside
franchement pointez vous sur les serv on vera qui est unskilled

Facile a prendre en main difficile a maitriser

Périclès
30/12/2007, 14h04
mauvaise foie inside


Mon foie se porte trés bien je te rassure, en revanche rien n'est dit pour demain, enfin plutot aprés demain. :(

Anticlérical de base, ma foi (sans e) n'est vouée qu'au saint petrodollar .

gmparadise
30/12/2007, 14h08
Tout celà ne répondant absolument pas à ma question sur sam and max, vous n'avez aucun sens des priorités :/

NitroG42
30/12/2007, 14h11
Tout celà ne répondant absolument pas à ma question sur sam and max, vous n'avez aucun sens des priorités :/

a priori, si tu fais clic droit sur le jeu, propriété, langue, et que là y a que anglais, c'est que ca doit pas être possible de le passer en francais, ou alors y a peut être un moyen mais...

Monsieur Cacao
30/12/2007, 18h19
Tout celà ne répondant absolument pas à ma question sur sam and max, vous n'avez aucun sens des priorités :/

Bof c'est un peu foireux pour changer de langues avec Steam. Je sais que sur Bioshock j'en avais bavé.
Normalement les jeux s'adapte à la langue paramètrée dans Steam, sauf que nan, ça merdouille de partout. Bioshock j'me suis retrouvé avec les voix en anglais et les sous-titres fr, je relance le jeu, tout en anglais, je re-relance, tout en fançais...La fois suivant, encore un mixte anglais/fr... Bref pas au point. Donc en gros, bon courage.

NitroG42
30/12/2007, 18h21
Les jeux reprennent la langue dans laquelle steam est.
Tout les textes seront dans la langue défini de steam.
Après avec la manip que j'ai expliqué, on peut changer les voix pour la langue qu'on veux, mais le texte restera dans la langue défini dans laquelle est steam.

Pirloutt
12/01/2008, 04h22
Si je réinstalle Windows, puis steam, pourrais je recuperer les deux jeux achetés que j'avais?

Arthur Rabot
12/01/2008, 10h34
Oui. Si tu te souviens de tes identifiants.

yaka
12/01/2008, 13h48
tu peux meme sauvegarder le contenu de ton dossier steam pour eviter de tout re dl et de pas jouer pendant tout ce temps

OlG-fr
22/01/2008, 19h13
Oulà j'ai tenté Steam, on ne m'y reprendra plus....Le service proposé est immonde...
Bande passante ridicule (un matin j'ai eu une moyenne de ~350ko/s c'était la fête au slip!:rolleyes:), quand j'utilise Clubic à coté j'ai l'impression d'utiliser un service premium payant. Il est d'ailleurs amusant de voir que le seul paramètre de connexion de leur usine à steam est la vitesse de connexion de votre ligne, vu le cap en dwnl c'est carrément se foutre de la gueule du monde que de proposer des options supérieures à DSL supérieur à 256k. Evidement pas d'options de reconnexion automatique en cas de perte de communication avec leur serveurs à hamsters, ce qui arrive sans arrêt, mais ça doit faire partie d'une politique d'économie de bande passante. Donc en plus télécharger sur Steam requiert un micro management incessant...

Et oui j'ai une connexion stable en dehors de steam, et oui j'ai configuré les plages dans mon routeur et notifié l'exception dans le firewall...

mais bon pour résumer le truc voilà leur support technique :

French Steam Support Wiki has a problemSorry! This site is experiencing technical difficulties.
Try waiting a few minutes and reloading.
(Can't contact the database server: Too many connections (localhost))

Récemmentj'ai downloadé des client de MMOs beta de 5+gigas en quelques heures mais pour les malheureux jeux acheté sur Steam c'est la croix et la bannière...

Toi lecteur de passage qui hésite à tenter Steam ce message est pour toi <_<

Alkesh
23/01/2008, 11h52
Petite info en passant, steam proposerais bientôt une distribution de Eve online.
En gros cela serais leur premier MMO distribué via cette plateforme.
source:

"EVE Online, the award winning massively multiplayer online (MMO) game from CCP, is coming to Steam, a leading platform for the delivery and management of PC games and digital content with over 13 million accounts worldwide.

To celebrate the launch of Steam's first massively multiplayer online game offering, a special 21-day trial period for EVE will be available, free of charge, to all Steam gamers. Steam gamers will also save $5 off their first full month of EVE Online.

EVE Online is a leader in online gaming technology, hosting hundreds of thousands of players in the same persistent universe. The latest of the EVE Online expansions, which are always free for players, introduces a graphic update of gargantuan proportions and a host of new gameplay features. Every ship, station, and stargate is rendered in an amazing splendor of spacefaring sights.

Click here (http://storefront.steampowered.com/v/index.php?area=game&AppId=8500) to learn more about EVE Online and view a trailer for the game."

Nono
23/01/2008, 12h42
Je pense qu'ils n'auront aucune difficulté, vu que tu peux déjà tester des jeux pour une période donné, et que tu peux payer tes jeux direct via l'interface. La combinaison des deux donne : tada !! le jeu à abonnement.

edit : pour le choix des langues, j'ai l'impression que ça ne marche bien qu'avec des jeux Source. Avec Red Orchestra, ça marche pour les textes. Pour les voix c'est difficile à dire puisque c'est invariablement russe ou allemand.

Z-4195
24/01/2008, 13h46
Personne saît pour passer sam and max en français ?

L'acheter en boîte, une histoire de circuits de distribution a fait que seule la version en boîtier DVD a reçu des voix françaises (celles de Sam et Max sont du même doubleur que dans Hit the Road), du moins pour l'instant.

Vacnor
24/01/2008, 14h20
C'est d'ailleurs un problème avec Steam je trouve : impossible de passer en francais dans bien des jeux. Par exemple, je n'ai pas vu comment passer Hitman Blood Money en français. C'est pas bien important, mais ça pourrais être corriger facilement je pense, non ?

Nono
24/01/2008, 14h28
Ben c'est simple; Valve dit aux dévs : ben voilà pour avoir le choix de la langue dans steam pour votre jeu, faut faire comme ci, comme ça. A partir de là, si c'est trop compliqué, trop chiant, trop cher à faire, la décision est prise ou non de le faire.

Dans la plupart des jeux, y'a une ligne à changer dans le fichier de config, et des fichiers de langue à charger. Mais dans les jeux un peu plus foutraques, ou la localisation a été mal réfléchie, c'est plus chiant. Surtout dans Steam (intégrité des fichiers contrôlée par le serveur, etc...). Même si ça prend cinq minutes, je suis sûr qu'il y a des éditeurs qui disent "le dév du jeu est terminé, plus personne ne touche à rien". En fait si c'est pas prévu dans Steam, faut réfléchir soi-même l'intégration de la langue comme un mod je pense.

Rodwin
24/01/2008, 14h45
Toi lecteur de passage qui hésite à tenter Steam ce message est pour toi <_<

J'ai pour ma part Steam depuis un bail (j'ai acheté HL² à sa sortie par Steam) et je n'ai quasiment jamais eu de pb.
Le jour où j'ai formaté/réinstallé mon PC, j'ai pu jouer à mes jeux dans la journée.
Les téléchargements se font automatiquement, l'install étant laissé à mon initiative.
Non, vraiment je trouve que c'est un bon service, malgré un browser interne qui marche moyennement chez moi. Mais c'est très accessoire.

yougi
24/01/2008, 14h48
Il est vrai que steam s'est bien amélioré... mais mon plus gros reproche c'est l'obligation de centraliser les jeux téléchargés au même endroit... :(

getcha
24/01/2008, 15h12
D'ailleurs j'ai quelques pitites questions :
Comment on peut changer le repertoire de steam, sans retelecharger tout les jeux ?
Est ce que Peggle Extreme est un vrai jeu ?
Est ce qu'on peut changer le browser interne (basé sur IE je crois -> passer a Mozilla)

Questions sans doute deja posées, mais désolé.

Rodwin
24/01/2008, 15h21
Il est vrai que steam s'est bien amélioré... mais mon plus gros reproche c'est l'obligation de centraliser les jeux téléchargés au même endroit... :(

Pour les répertoire je crois qu'on peut les changer.
J'ai pas Steam sous les yeux, mais je peux voir ça ce soir. A base de clique droit sur les jeux installés je crois...

yougi
24/01/2008, 15h35
Pour les répertoire je crois qu'on peut les changer.
J'ai pas Steam sous les yeux, mais je peux voir ça ce soir. A base de clique droit sur les jeux installés je crois...

Ouh j'espere que tu as raison ! :)

Nono
24/01/2008, 16h10
D'ailleurs j'ai quelques pitites questions :
Comment on peut changer le repertoire de steam, sans retelecharger tout les jeux ?
Est ce que Peggle Extreme est un vrai jeu ?
Est ce qu'on peut changer le browser interne (basé sur IE je crois -> passer a Mozilla)

Questions sans doute deja posées, mais désolé.
- Je dirais : tu fais un backup de tes jeux. Tu désinstalles Steam. Tu le réinstalles ailleurs, et tu restaures tes jeux. C'est long et chiant. Tu peux aussi essayer de déplacer dans un coin tous les fichiers gfc qui sont dans le répertoire "steamapps" je crois. Puis désinstaller/réinstaller Steam, puis remettre les fichiers gfc. C'est chiant mais moins long.
- Peggle Extreme est une sorte de Peggle Deluxe avec pour theme l'Orange Box. je sais pas quoi dire de plus. C'est un petit jeu quoi.
- Le browser : je sais pas.

getcha
24/01/2008, 16h19
Ouai mais peggle extreme c'est un peu completement du hasard, non ? tu lance une boule et ca rebondit dans tous les sens, j'ai du mal a voir l'interactivité. Je vais y jouer plus pour voir.

Nono
24/01/2008, 16h30
ça revient à ça en effet. Après tu peux quand même tirer de la satisfaction d'un tir assez ingénieux, ou qui sans le vouloir fait des scores terribles. Mais c'est avant tout un jeu de foire.

thomzon
18/03/2008, 08h59
Déterrage de topic pour poser une question:
Je changer de PC, et je me demandais s'il y avait quelque chose de spécial à faire pour récupérer son compte sur le nouveau (genre dire quelque part que je désactive mon compte sur ce PC-ci), ou s'il me suffira de télécharger Steam et de me connecter comme d'habitude pour retrouver tous mes jeux dispos.

Erokh
18/03/2008, 10h54
le compte steam n'est pas du tout lié au PC.
Sur ton nouveau PC tu pourras installer steam, rentrer ton code steam, et youpla boum, tout marchera après réinstall des jeux!

Il est probable que tu puisse même laisser les jeux installés sur l'ancienne bécane et y jouer. tant que tu ne joue pas à un jeu steam sur les eux machines à la fois...

thomzon
18/03/2008, 11h40
Okay cool, merci bieng :)

Ash
18/03/2008, 16h22
Je crois pas que ce soit possible sur la version gratuite.

Kayato
18/03/2008, 17h10
Je crois pas que ce soit possible sur la version gratuite.

La version gratuite de quoi ?

Steam moi je l'ai sur 3 PC et je n'ai aucun soucis.

Maxwell
18/03/2008, 17h13
Y'a pas de version payante de Steam, et je confirme tu peux installer tous tes jeux sur tous tes pc. Tu peux même avoir la même session connectée sur plusieurs PC en même temps, seul le réseau steam friends restera dédié au dernier compte connecté.

Et j'ai pas essayé de lancé un de mes jeux sur un pc et un autre sur un autre, mais y'a des chances que ça marche. Par contre le même jeu sur 2 machines, non, ça marche pas. Encore que... Faudrait essayer avec des jeux non Source, ou en tout cas non basé sur un steam_id, y'a des chances que ca passe.

-=dolido=-
18/03/2008, 17h15
Je confirme que 2 jeux source en meme temps du meme compte sur 2 pc differents, ca passe pas (your steam account is being used in another location)

Par contre les jeux non steam, j'en sais rien

Erokh
18/03/2008, 17h48
au pire on peut jouer en mode non connecté ^_^

Mais donc on peut être connecté à steam depuis 2 PC différents avec le même compte et en même temps, si on ne joue pas? rien que ça je trouve bizarre, un peu...

Ash
18/03/2008, 18h22
La version gratuite de quoi ?

Steam moi je l'ai sur 3 PC et je n'ai aucun soucis.
Oops désolé, j'ai confondu avec le jeu "sam & max", allez comprendre comment.... :ninja:

Eradan
18/03/2008, 20h35
Vous pouvez copier-coller tout votre répertoire steam où vous voulez, vos jeux resteront installés.

On peut jouer à deux jeux non-steam en mode connecté en même temps sur deux pc différents sans problème.

J'ai une connexion limitée à 255 ko/s en download, et Steam télécharge à 255 ko/s.

Panda AkA
22/03/2008, 23h03
Pour info, il y a un gros pack de 21 jeux pour 60$ (offre valable jusqu'au 31/03).

" Strategy First Complete Pack Comprend :
Dangerous Waters, Space Empires IV Deluxe, Jagged Alliance 2 Gold, Disciples II: Rise of the Elves , Disciples II: Galleans Return, Iron Warriors: T - 72 Tank Command , Space Empires V, 688(I) Hunter-Killer, Fleet Command, Sub Command, Birth Of America , FlatOut 2™, Ghost Master®, Vegas Make It Big™, FlatOut, Making History: The Calm & the Storm, Ducati World Championship, Alien Shooter - Vengeance, Baseball Mogul 2008, Culpa Innata, Darkstar One "

Y'a de tout; ensuite c'est une question de cris et de douleurs.

Truhl
23/03/2008, 00h44
Question, on peut mettre les dossiers des jeux sur un autre dd le temps de réinstaller windows et steam? C'est pour éviter de me retaper trouze mille heures de dl...

Pelomar
23/03/2008, 18h55
Pour info, il y a un gros pack de 21 jeux pour 60$ (offre valable jusqu'au 31/03).

" Strategy First Complete Pack Comprend :


Flatout 2, un jeu de stratégie ? :blink:

Canard WC
23/03/2008, 20h08
Question, on peut mettre les dossiers des jeux sur un autre dd le temps de réinstaller windows et steam? C'est pour éviter de me retaper trouze mille heures de dl...
La réponse m'intéresse aussi.
Dans la même veine, qu'est-ce qu'on peut bien faire des fichiers "sauvegarde des fichiers du jeu" le backup de jeux que propose Steam. Les fichiers sont au format .sid, et je ne vois aucune option qui permette par la suite d'importer ces fichiers via steam.
:huh:

HristHelheim
23/03/2008, 22h03
Dans ton dossier steam puis steamapps bah ta des fichiers .gcf et bien cest ceux la qu'ils faut garder si tu veux pas avoir à tout retélécharger
Par contre si c'est un jeu non-valve, faut souvent retélécharger les fichiers que tu peux trouver dans steamapps/common

--Lourd--
23/03/2008, 22h36
oups gourrage topic.

ababakar
24/03/2008, 21h27
j'ai cru voir une option backup files or game qque part dans un menu de steam, ça servirait pas à eviter d'avoir à tt retelecharger?

Nono
25/03/2008, 15h04
Alors y'a plusieurs façons :
- copier le fichier steamapps comme un goret sur un autre disque dur, et le remettre après réinstall. je n'ai jamais essayé, mais il parait que ça marche.
- utiliser l'utilitaire de backup intégré à Steam. C'est comme ça que j'ai fait, et ça m'a compressé tous les jeux de l'Orange Box sur 2 DVD. Pour ça il faut suivre les indications de cette page (http://supportwiki.steampowered.com/fr/Using_the_Steam_Backup_Feature). Avant de graver, vérifiez bien que vos DVD contiennent le fichier "steambackup.exe" en plus des autres fichiers (sinon il est dispo sur la page indiqué ci-dessus). Perso j'aime bien cette procédure, par contre elle ne sauvegarde pas les paramètres persos.

rafque
25/03/2008, 16h38
J'ai pris puzzle quest ce WE. C'est pas mal, un peu de la drogue dure comme truc quand même.

Sinon y'a titan quest gold (les deux jeux) pour 19 dollars plus frais ce qui fait 15 euros. Sympatoche.

HristHelheim
25/03/2008, 21h51
Dans ton dossier steam puis steamapps bah ta des fichiers .gcf et bien cest ceux la qu'ils faut garder si tu veux pas avoir à tout retélécharger
Par contre si c'est un jeu non-valve, faut souvent retélécharger les fichiers que tu peux trouver dans steamapps/common

Bon me cite encore :rolleyes:
Si tu veux pas avoir à tout retélécharger, tu garde les fichiers .gcf dans ton dossier steamapps

Le backup de steam je crois que ca te créé un partition sur ton disque dur pour garder ces fichiers .gcf justement, comme lors du formatage tu ne les effacera pas

MemoryCard
26/03/2008, 13h05
Hello,
J'ai un p'ti problème...
L'autre jour, alors que je faisais profiter mes camarades de mon génie tactique à TF2 ("je lance l'über et on tue tout le monde"), on me fit gentiment remarquer que mon micro "crachouillait". Je lançais le test micro de steam, et la, je me retrouvais en pleine salle des machines d'un cargo russe, l'apocalypse dans mes oreilles...(je m'en excuse auprès de mes camarades de jeu d'ailleurs)

Après moult bidouillages dans les parametres sons de Windows, rien a faire.
J'ai réinstallé les drivers son de ma carte mère (Asus P5k, au cas ou...), rien.
J'ai fouiné sur le net, 2-3 cas similaires au mien, de vagues réponses a base de conflits avec des logiciels type skype... j'en ai aucun sur mon ordi (sauf TS, mais je m'en suis pas servi depuis 2 mois)
Pas le souvenir d'avoir fait un truc en particulier entre le "ça marche" et le "ça marche pas"
Je n'ai le problème que sous Steam (le vilain)

des idées?

Je tenterais bien une réinstallation de Steam, mais je sais pas trop comment faire, pour garder tous mes jeux, pour désinstaller proprement, etc...

Je suis pas un grand blablateur, mais TF2 sans pouvoir causer, c'est chiant <_<
Help !:cry: ("Meeediiiic")

Truhl
01/04/2008, 15h55
Tiens je voulais savoir aussi comment on fait pour récupérer ses sauvegardes de parties?

Ca me dit moyen de me retaper tout ce que j'ai fait sur HL²...

le faucheur
01/04/2008, 15h57
J'ai vu que sur steam, ils vendait geometry pour 5 dollars, le probleme c'est que a cote il vendent un autre geometry a 30 dollars, je voudrais savoir si c'est le jeu ou un add on, merci.

Ash_Crow
01/04/2008, 20h47
Tiens je voulais savoir aussi comment on fait pour récupérer ses sauvegardes de parties?

Ca me dit moyen de me retaper tout ce que j'ai fait sur HL²...
En farfouillant sur mon disque, je les ai trouvées :
<Racine du dossier steam>\steamapps\<ton ID Steam>\half-life 2\hl2\SAVE

Donc en sauvegardant ton dossier Steam, c'est bon ;)

Par contre, ce n'est pas forcément le cas des jeux non-source achetés sur Steam...

Truhl
01/04/2008, 22h00
Steam plante si je me contente de transférer les dossiers directement vers le nouveau répertoire, je les retélécharge. Par contre, oui, j'ai trouvé les fichiers de sauvegarde, je les remettrai comme ça. Merci. :)

PrinceGITS
07/06/2008, 11h02
Bon, j'a i un souci avec la fonction backup de steam.
J'ai sauvegardé tous les jeux Steam installés. Mais quand j'éxéctue l'exe de restore, au bout d'un certains temps, il se coince...
Il y a une solution ou il faut que je me retape tous les téléchargements. :(

diffty
08/06/2008, 12h01
Pour sauvegarder ses jeux, la solution la plus fiable et efficace reste quand même de sauvegarder les .GCF de /Steam/steamapps/...

Focke_oeuf
03/10/2008, 00h24
C'est normal que des gcf de jeux désinstallés soient toujours aussi énormes ?
Genre entre 500Mo et plusieurs Go ?

doom generation
04/10/2008, 18h17
Je viens d'ouvrir steam et je vois que des jeux non installés que je n'ai pas commandés figurent dans ma liste, parmi eux : Age of Chivalry, DIPRIP Warm Up, Insurgency, Synergy et Zombie Panic Source.

Comment se fait-il que ces jeux me soient à priori disponibles ? Puis-je les installer gratos ? Serait-ce une offre temporaire d'un week-end par ex ? And last but not least, je crois qu'Age of Chivalry est un mod multi, mais qu'en est-il des autres ?

EDIT : je me réponds, je viens de voir ça :
http://wefrag.com/forums/nofrag/topics/19567

* Age of Chivalry : une simulation de combats de soldats en armure dans le moyen-âge
* D.I.P.R.I.P. Warm Up : le Flatout version Source
* INSURGENCY: Modern Infantry Combat : une simulation de combats urbain pendant le XXIème siècle
* Synergy : un mod qui vous permet de refaire la campagne d'Half-Life 2 et de ses épisodes
* Zombie Panic! Source : le mod zombie par excellence

Dark Fread
04/10/2008, 18h21
Ce sont tous des mods, ça doit venir du nouveau support des mods sur Steam (les mods supportés sont mis à jour automatiquement comme les jeux Steam).

doom generation
04/10/2008, 18h25
Ce ne sont que des mods multi, semble-t-il. C'est une bonne initiative, mais perso je préfère les mods solo. Je recommande à ce sujet Minerva, Riot Act et Coastline to atmosphere (pour HL²).

Dark Fread
04/10/2008, 18h30
Est-ce que quelqu'un a testé Synergy, le mode coop pour HL² ?

doom generation
04/10/2008, 18h32
Est-ce que quelqu'un a testé Synergy, le mode coop pour HL² ?

Non, mais ce serait le seul dans le lot qui serait susceptible de m'intéresser. Je n'ai jamais réussi à faire la campagne d'un jeu solo avec un mod coop qui fonctionne bien.

Hamtarotaro
04/10/2008, 18h37
Synergy c'est tout bonnement génial pour peu qu'on aime la campagne de HL2+ episodes a jouer avec un ou des potes.

Dark Fread
04/10/2008, 18h39
Il marche si on n'a pas les Episodes ?

Hamtarotaro
04/10/2008, 18h40
Ben tu pourra juste faire HL2 tout simple.

Edit: ca marche avec minerva et sin episodes.

Dark Fread
04/10/2008, 18h41
C'est déjà ça. :)

doom generation
04/10/2008, 18h41
Cool, je suis en train de l'installer. Je vais tester sur la campagne de HL², pas les épisodes. Il faut lancer le mod et se connecter à un serveur ? On peut jouer jusqu'à combien ? Ça buggue pas ? Des canards sont intéressés ?

Hamtarotaro
04/10/2008, 18h46
Pour les bugs ça m'étonnerai qu'il y en ai pléthore vu que ça modifie pas le jeu de A a Z, 8 ou 9 max par serveurs avec difficulté adaptative en fonction du nombre de joueurs et oui moi je suis interessé par du co-op entre canards, j'ai deja un pote avec moi sur la breche.

ps : ca se lance en local, avec une connection 20 mega ca passe tranquillou a mon avis, sinon question est ce que ca vaut le coup de lancer un serveur dedié sur un deuxieme pc que j'ai chez moi pour héberger la partie ou ca changera rien vu que je suis sur la même connexion?

doom generation
04/10/2008, 18h48
Ce serait cool de pouvoir jouer avec des français et qui plus est des canards.

Si tu peux lancer un serveur pour héberger une partie, ce serait super.

Par contre, 8-9 joueurs ça doit rendre la campagne très très facile, non ?

Hamtarotaro
04/10/2008, 18h55
Pas avant demain hélas, (repas de famille toussa <_<).

silverragout
04/10/2008, 18h57
Disons que déjà à 2 joueurs, faut faire exprès de perdre. :(

doom generation
04/10/2008, 18h58
OK, pas grave.

J'ai bientôt fini l'installation, je vais essayer de trouver un serveur pour voir ce que ça donne, et ce soir peut-être qu'il y aura une partie entre canards. Je donne mon ID steam, au cas où l'on pourrait me rejoindre dans le jeu (je ne connais pas trop le fonctionnement de la communauté steam).
http://steamcommunity.com/profiles/76561197971101892

Dark Fread
04/10/2008, 18h59
J'aurais bien testé Synergy mais 1) Le dl sera pas fini avant lundi à mons avis :| et 2) Je suis sur un pc qui vit ses dernières heures sous son installation actuelle d'Xp, si ça vous donne une idée de la stabilité du bordel et 3) Ma cg bug à fond.

doom generation
04/10/2008, 20h11
J'ai pas testé très longtemps, mais à première vue je ne suis pas très convaincu. Déjà, c'est la galère pour trouver un serveur : ça ne veut pas se connecter, ça me dit parfois que j'ai pas les épisodes (c'est con, je les ai désinstallés cette semaine pour faire de la place), si j'arrive à me connecter je tombe sur des cartes que je ne reconnais pas ! des cartes conçues pour le mod on dirait, inspirées de la campagne, mais ce n'est pas la campagne de HL² ! ? J'ai créé un serveur, ok je retrouve des maps connues, mais ça buggue un peu, au niveau des sons des armes surtout. Bref, ce n'est pas pour le moment un mod coop comme je l'imagine, c'est-à-dire la vrai solo non trafiqué qu'on fait non tout seul mais à plusieurs.

Ouais, et depuis tout à l'heure mon PC déconne grave, ce qui ne se produit pas habituellement.

Hamtarotaro
05/10/2008, 00h10
Non en fait les premières cartes dans la liste sont crées pour le mod, faut sélectionner a partir de itinéraire kanal (un truc comme ca) et c'est la campagne solo sans modifications.

Tss ca rale sans même verifier un peu plus! :p

Ash
05/10/2008, 00h33
Je viens juste de voir tous les mods qui sont apparu dans la liste. sont tous gratuits et à durée indeterminée, où c'est en essai ?

Dark Fread
05/10/2008, 00h46
Ils sont peut-être officiellement supportés par Steam mais ça reste des mods ; donc gratuits et illimité.
Jusqu'à ce que Valve nous refasse le coup habituel (comme avec CS, le Garry's mod etc), bien entendu.

L'invité
05/10/2008, 00h55
J'ai testé zombi panic c'est bien sympa mais pas assez rapide je trouve, et les scores representent que dalle (genre je tuais le plus de monde alors que je suis juste un oportuniste et qui se fait bouffer assez tot). Pas assez d'endroits pour tendre des embuscades et tout et tout.
(Ca me fait penser a un des mods multi de avp2 au ralentit)

Pour synergy j'arrive pas a creer un serveur avec un ami pour essayer...

Hamtarotaro
05/10/2008, 01h28
Ils sont peut-être officiellement supportés par Steam mais ça reste des mods ; donc gratuits et illimité.
Jusqu'à ce que Valve nous refasse le coup habituel (comme avec CS, le Garry's mod etc), bien entendu.

Pour CS c'est particulier, mais pour garry's mod, ben c'est son propriétaire qui a voulu le faire payant et a la rigueur ca me derange pas plus que ca, tout travail mérite salaire.

Pour zombie panic, c'est zombie a la old school (bien lents) mais ca reste fun, a part la pléthore de kevin qui viennent beugler sur leur micro avec leur voix de crécelle ( pi les scores c'est pour les lows).

L'invité
05/10/2008, 01h33
Pour CS c'est particulier, mais pour garry's mod, ben c'est son propriétaire qui a voulu le faire payant et a la rigueur ca me derange pas plus que ca, tout travail mérite salaire.

Pour zombie panic, c'est zombie a la old school (bien lents) mais ca reste fun, a part la pléthore de kevin qui viennent beugler sur leur micro avec leur voix de crécelle ( pi les scores c'est pour les lows).

Ba ouai c'est fun mais ca manque quand même de stress avec cette lenteur...
Pour ma part j'avais pas de kevin avec voix de crécelle mais des mecs qui parlaient dans des micros nazes et on comprenait que dalle... Et aussi un mec avec 800 de ping.
Moi je dis autant pas mettre de score (ou faire un systeme de temps de survie comme dans avp2 qui serait bien plus logique)

doom generation
05/10/2008, 01h41
Bon, j'ai pu tester un peu plus le mod synergy et c'est pas si génial que ça. Alors oui, on peut faire la campagne originale, mais vivent les chargements et les bugs ! En fait, si on connaît bien la carte, on joue 1-2 min à peine, la carte suivante charge durant près d'une min, on recommence, si bien qu'on passe peu de temps à jouer, mais beaucoup en attente et sur la liste de serveurs. Parce que pour en trouver un bon, avec un ping correct, qui ne plante pas et sans mot de passe, ben c'est pas évident. J'avais réussi à commencer une partie avec un mec cool, un polonais, qui jouait bien, manque de bol j'ai eu un souci informatique et il a stoppé son serveur. Hormis ça, des maps conçues pour le mod, mais casse-couilles (mention spéciale à celle où on est enfermé dans une cellule sans arme, personne ne sait comment sortir, donc au bout de 2 min on se fait chier). Donc, j'suis peu emballé par l'affaire... ça ne remplace pas un jeu solo tranquille.

Hamtarotaro
05/10/2008, 02h01
Ouais moi je vois pas trop l'intérêt de faire une campagne de HL2 avec un illustre inconnu, moi je vais faire ca avec un ami au micro pour délirer et si jamais des canards veulent nous rejoindre pourquoi pas mais ça perds de son intérêt avec un mec qu'on connais pas.

Des demain on créera un thread sur le coin multi(si c'est pas déjà fait) et on se retrouvera entre canards pour des parties entres gens bien.

Sinon pour le coup des maps a 2 minutes avec une minute de chargement ben c'est la même en solo, c'est du HL² quoi.

doom generation
05/10/2008, 10h08
Oui, si des canards sont partants, ça peut être sympa.

Pour les chargements, en fait c'est encore plus long que la partie de jeu : car une fois la map terminée, t'as un compte-à-rebours qui s'enclenche, qui dure environ 1 min, pendant lequel tu restes immobilisé et t'attends les autres.

Euklif
05/10/2008, 15h44
Une question con surement mais j'arrive pas à trouver. Il y a fort lontemps, j'ai acheter mon bon Arx Fatalis. Il y a peu, j'ai découvert que ce dernier était dispo via steam. Et manque de pot, j'arrive pas à l'enregistrer histoire de me passer de cette belle boiboite.

C'est possible ou je suis condamné à n'obtenir qu'un bête raccourcit supplémentaire dans les menu? Parce que bon, le racheter me tente pas plus que ça et le fameux numéro steam qu'on me demande, ils ont l'air d'avoir oublié de l'imprimer en 2002...

Hamtarotaro
05/10/2008, 15h49
Oui il faut le racheter si tu veut en profiter sur steam, sinon ya un patch qui a été fait dernièrement pour la compatibilité avec les dernières cartes graphiques et qui rajoute du bump mapping.

Euklif
05/10/2008, 15h52
S'pas le patch qui me gène, c'est de toujours entrer la galette dans le lecteur ;)
Mais merki pour la réponse.
Je ne serais donc jamais un steam addict. Il s'en est fallu de peu ^_^

Steack
05/10/2008, 21h09
J'ai testé zombi panic c'est bien sympa mais pas assez rapide je trouve, et les scores representent que dalle (genre je tuais le plus de monde alors que je suis juste un oportuniste et qui se fait bouffer assez tot). Pas assez d'endroits pour tendre des embuscades et tout et tout.
(Ca me fait penser a un des mods multi de avp2 au ralentit)

Pour synergy j'arrive pas a creer un serveur avec un ami pour essayer...

Je l'ai testé aujourd'hui aussi: C'est sympa avec plein de bonne idée (joueur zombies, déclencher la panic, vue du zombies avec "f",...).

Mais si tu cherche un vrai MOD de zombies en attendant Left 4 Dead, je te conseille Zombies Master.

L'invité
05/10/2008, 21h20
Je l'ai testé aujourd'hui aussi: C'est sympa avec plein de bonne idée (joueur zombies, déclencher la panic, vue du zombies avec "f",...).

Mais si tu cherche un vrai MOD de zombies en attendant Left 4 Dead, je te conseille Zombies Master.

C'est quoi ca??? :huh:
Tu peux expliquer le concept vite fait avant que j'aille le chercher? ;)

Dr Greenthumb
05/10/2008, 21h25
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10884

Ca sert à quoi le truc panic ? Et la touche shift quand t'es zombie ?

L'invité
05/10/2008, 21h33
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10884

Ca sert à quoi le truc panic ? Et la touche shift quand t'es zombie ?

Mais c'est que ça à l'air génial ce mod! :o

Et sinon pareil ça sert a quoi toussa?

Steack
05/10/2008, 21h51
Ca sert à quoi le truc panic ? Et la touche shift quand t'es zombie ?

Quand tu es humain tu peut déclencher le mode panic: Tu appuis sur la touche "p" et tu deviens plus fort avec ton arme pendant quelque seconde. Il y a un effet négatif, quand tu déclanche ce mode tu lache toutes tes armes sur le sol.
Aprés le touche shift c'est pour courrir: Sa marche pas à l'infinni, il faut manger un humain pour pouvoir re-courrir.

Dr Greenthumb
05/10/2008, 21h55
Ah d'accord, merci. Je notais pas vraiment de différence de vitesse, mais bon je serais plus attentif du coup.

L'invité
05/10/2008, 21h56
Ah d'accord, merci. Je notais pas vraiment de différence de vitesse, mais bon je serais plus attentif du coup.

Pareil j'ai pas remarqué de différence de vitesse... :mellow:
On doit s'en apercevoir quand on cours derriere un humain, pour juste aller plus vite que lui.

Frypolar
05/10/2008, 21h56
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10884

Ca sert à quoi le truc panic ? Et la touche shift quand t'es zombie ?

d'après mes souvenirs, "panique" (uniquement en tant qu'humain) permet de courir beaucoup plus vite mais en contrepartie tu lâches tout ce que tu portes sauf l'arme en main. Le "sprint" du zombie permet lui aussi d'accélérer mais la barre qui correspond (appétit je crois) diminue. Elle se remplie avec le temps et avec les coups données aux humains.

Steack
05/10/2008, 22h01
C'est vrai qu'on voit pas énormement la différence de vitesse.
Mais sa c'est un des gros défault du MOD: La lenteur <_<

D'ailleurs en parlant de MOD, quelqu'un a joué à Insurgency ?
Je suis entrain de le dl (sa prend une plombe) et sa me semble plutôt sympa.

--Lourd--
05/10/2008, 22h57
D'ailleurs en parlant de MOD, quelqu'un a joué à Insurgency ?

Yep, bon mod. Modélisation des armes et ambiance sonore excellente.

Voodoonice
06/10/2008, 10h34
Yep, bon mod. Modélisation des armes et ambiance sonore excellente.
Je confirme, d'ailleurs le serveur Canard PC existe toujours :blink:

JeP
06/10/2008, 11h37
Apparement ça a son succès auprès des fans de FPS pseudo réalistes. Moi je trouve ça chiant.


...


Forcément, comparé à TF2 :wub:

Voodoonice
06/10/2008, 11h40
Forcément, comparé à TF2 :wub:
Ouais mais en même temps il n'ont rien à voir :rolleyes:

JeP
06/10/2008, 11h45
C'était juste pour expliquer pourquoi je suis pas trop fan du jeu en fait... bien que j'imagine qu'il y a des gens qui aiment les deux, mais perso les fps réalistes, CS m'amusait bien, Battlefield j'ai pas accroché et Insurgency c'est pareil (pour moi).

Voodoonice
06/10/2008, 11h59
C'était juste pour expliquer pourquoi je suis pas trop fan du jeu en fait... bien que j'imagine qu'il y a des gens qui aiment les deux, mais perso les fps réalistes, CS m'amusait bien, Battlefield j'ai pas accroché et Insurgency c'est pareil (pour moi).
Je comprends bien, mais je ne considère pas Insurgency comme un FPS "réaliste" tout simplement parce que le Source engine n'a pas été fait pour ça, tout comme CS et même Battlefield qui sont des jeux grand public.
Arma, OFP sont des FPS "réaliste" ;)

doom generation
06/10/2008, 14h55
Pour un mod qui s'appuie sur le moteur Source, le travail accompli sur Insurgency vaut le coup d'œil et je trouve même qu'il a plus d'allure qu'un CoD 4. Comparé au HL² de base, à noter qu'on peut se coucher et se pencher. Mais perso, la guerre moderne en multi, à la BF2, ça m'ennuie vite (tout multi m'ennuie vite).


Sinon, y aurait moyen de s'organiser un COOP (mod Synergy) entre canards en fin d'aprem ou ce soir ? Sur HL², sur les épisodes ou sur Lost Coast (auquel je n'ai jamais joué). Qui serait partant ?

L'invité
06/10/2008, 14h58
Pour un mod qui s'appuie sur le moteur Source, le travail accompli sur Insurgency vaut le coup d'œil et je trouve même qu'il a plus d'allure qu'un CoD 4. Comparé au HL² de base, à noter qu'on peut se coucher et se pencher. Mais perso, la guerre moderne en multi, à la BF2, ça m'ennuie vite (tout multi m'ennuie vite).


Sinon, y aurait moyen de s'organiser un COOP (mod Synergy) entre canards en fin d'aprem ou ce soir ? Sur HL², sur les épisodes ou sur Lost Coast (auquel je n'ai jamais joué). Qui serait partant ?

Moi je suis chaud! ^_^
J'ai vraiment envie d'essayer ce mod et j'arrive pas a faire un serveur avec un pote. :)

JeP
06/10/2008, 14h59
Voodoonice : rôh hey, tu pinailles, juste dans le post d'avant j'avais mis "pseudo-réaliste". En comparaison avec de la quakerie quoi. Enfin bref.

doom generation
06/10/2008, 15h01
Pareil, j'ai essayé de créer un serveur, mais on ne peut pas se connecter dessus, peut-être parce que je dois autoriser steam sur le routeur.

Voodoonice
06/10/2008, 15h13
Voodoonice : rôh hey, tu pinailles, juste dans le post d'avant j'avais mis "pseudo-réaliste". En comparaison avec de la quakerie quoi. Enfin bref.
Pardon j'avais pas vu le dit post :cry:

JeP
06/10/2008, 15h21
Haha, t'inquiète ^_^

Hamtarotaro
06/10/2008, 15h33
Pareil, j'ai essayé de créer un serveur, mais on ne peut pas se connecter dessus, peut-être parce que je dois autoriser steam sur le routeur.

Ouais moi j'ai du autoriser un port dans le routeur de la freeboite pour que mon pote s'y connecte.

En tout cas c'est génial, j'ai pas les problèmes de Doom en ce qui me concerne les chargements c'est moins d'une minute, changement de serveur compris. Tout s'enchaine très bien et un petit "skill 3" dans la console pour rentre tout ça un peu plus difficile.

--Lourd--
06/10/2008, 15h37
Insurgency est réaliste de part son ambiance. Les balles qui sifflent, les avions de chasse qui passent régulièrement, plein de petites choses comme ça.

laskov
06/10/2008, 17h29
Désolé de détourner ce topic

Y'a t'il des sites qui indiques tout les tweaks posible pour que steam et surtout les jeux orange box ne consomme pas trop et ce charge vite...

j'ai une machine puissante mais tf2 pinaille pour charger un niveau :|

Lucaxor
06/10/2008, 17h37
Désolé de détourner ce topic

Y'a t'il des sites qui indiques tout les tweaks posible pour que steam et surtout les jeux orange box ne consomme pas trop et ce charge vite...

j'ai une machine puissante mais tf2 pinaille pour charger un niveau :|

Réflexion potentiellement stupide mais tu es sur qu'il ne télécharge pas une map que tu n'as pas encore?

--Lourd--
06/10/2008, 17h50
Un Synergy ce soir alors ? Rdv ts ?

L'invité
06/10/2008, 17h55
Un Synergy ce soir alors ? Rdv ts ?
Je suis pour.
(juste qu'il faut que je réinstalle teamspeak et un micro sur mon nouveau PC mais ça va être vite fait.)

doom generation
06/10/2008, 17h56
Oui, ce serait bien. Je viens d'ouvrir les ports du routeur pour steam, je vais lancer un serveur, j'ai une connexion 8 mega, donc à priori pas plus de 4 joueurs, et encore faut voir. Je possède HL², les épisodes et Lost Coast, et je crois qu'il vous faut ces mêmes jeux si vous réussissez à vous connecter. Je vais appeler le serveur : FRANCE COOP.

Un micro c'est mieux, sinon pas forcément besoin de teamspeak je crois, car y a une touche vocale activable dans les options du mod.

L'invité
06/10/2008, 18h05
Ok en tout cas moi je pourai commencer à jouer d'ici une heure. ;)
J'installerai quand même ts. (mais bon si quelqu'un pouvait me rapeller comment se connecter au serveur ts de cpc ca serait cool, je retrouve plus ou c'est sur le site)

--Lourd--
06/10/2008, 18h08
Je possède HL², les épisodes et Lost Coast, et je crois qu'il vous faut ces mêmes jeux si vous réussissez à vous connecter

Arf, faut que je les téléchargent.

doom generation
06/10/2008, 18h08
Bon, je viens de faire un test : des types ont débarqué sur le serveur, mais ils avaient 900 de ping, donc injouables pour eux, j'ai pas su s'ils étaient français ou non.

Je vais essayer à présent avec un mot de passe (canard) pour voir si je peux héberger la partie.


Arf, faut que je les téléchargent.

Ça m'a mis plusieurs heures pour (re)télécharger tout ça.

L'invité
06/10/2008, 18h12
Ah ouai j'ai oublié de le dire, perso j'ai tout ça. Faut juste que je verifie pour Lost Coast.

laskov
06/10/2008, 18h27
Réflexion potentiellement stupide mais tu es sur qu'il ne télécharge pas une map que tu n'as pas encore?

oui oui je suis sur de ça... Quand TF2 charge un niveau que j'ai pas il écrit qu'il est en train de télécharger trucmuche.bz2

Non là je parle bien des niveau que je possède déjà (comme les maps de base genre 2Fort)

J'ai toujours trouver que Source étais mou du genou de ce coté là... Mais n'empêche un amd 643500+ sur XP32bits en Sp3, 1go de mémoire une 8600GT asus 512MO ddr3 c'est pas ce qu'on appelle lent...

Y'a surement des trucs et astuces à savoir (autant hardware que software) pour que steam ne soit plus lent...

D'ailleurs je me demande si le SP3 n'a pas un role dans ce désordre... :blink:

L'invité
06/10/2008, 18h59
Je prêt pour du synergy la.

doom generation
06/10/2008, 19h01
Ah beh je venais de t'envoyer un MP.

Serveur : FRANCE COOP
PW : canard
Jeu : HL2, le début ou presque (on passe le bla bla)
Risque : fort ping, faut tester

L'invité
06/10/2008, 19h11
AHahah l'horreur ^^
C'etait tres sympa de bouger 5 secodnes après avoir appué sur les touches et d'entendre doom generation aprler comme ca "je....vais... retour....ner...sur...le...fo....rum...pour...voir ...si quelqu'un...peut...heberger...un serveur"
en tout cas je suis content j'ai reussi à casser une planche en bois. B)

doom generation
06/10/2008, 19h13
Ouais, c'est bizarre, mais avec une connexion de 8 mega, à deux sur le serveur, l'invité avait plus de 900 de ping.

Solution pour réduire le ping ? (Je crois avoir configuré le routeur correctement pourtant.)

Sinon, quelqu'un d'autre pourrait héberger la partie ?

Hamtarotaro
06/10/2008, 19h21
Je veux bien heberger si personne s'est encore proposé. On commence a quelle carte?

Ok j'ai vu ou on pouvais commencer. Je lance le serveur en attendant des reponses sur le forum.

doom generation
06/10/2008, 19h22
Ah, cool. Euh, j'avais lancé trainstation 6, quand on récupère le pied de biche.

--Lourd--
06/10/2008, 19h24
Bon c'est mort ce soir pour moi. Ça dl à 10 ko/s :/

L'invité
06/10/2008, 19h27
Même nom, même mdp je suppose pour le nouveau serveur?

Hamtarotaro
06/10/2008, 19h28
Bon serveur lancé mais alt tab impossible et mode fenetre qui bugge donc pas moyen de retourner sur le forum, j'attend sur le chat de canard pc pour les gens voulant des infos.

Pfff depuis que j'ai essayé le mode fenetré ca plante systematiquement, génial.

doom generation
06/10/2008, 19h30
J'ai vu le serveur une fois, j'ai tenté de m'y connecter, mais ça voulait pas, et puis il a disparu de ma liste. Je ressaie.

L'invité
06/10/2008, 19h31
Moi je le vois pas, je reste a trainer sur le chat du groupe sur steam au cas ou.

Logan
06/10/2008, 19h33
Bon les gars, j'ai la fibre toussa, et donc un upload pas dégueu afin d'héberger un serveur si çà vous dit.

C'est quoi votre truc là ? C'est pour faire la campagne solo en coop ou j'ai rien compris ?

doom generation
06/10/2008, 19h35
Oui, c'est le mode Synergy sur steam.

Sinon, l'invité, tu pourrais m'ajouter au groupe si c'est possible.

Logan
06/10/2008, 19h39
Oki. Faut que je réinstalle quoi ?

Bon, dans le doute, j'installe l'Orange Box complètement.

L'invité
06/10/2008, 20h58
Bon ba on a fait une pause pour aller bouffer, et un bilan positif pour moi.
Ps mal de problemes de finitions : les sauts, le viseurs, quelques problemes de collision, etc...
Mais c'etait quand même très sympa, j'ai hate de reprendre dans une heure.
(bon et sinon désolé pour l'unitilité de ma prestation :p c'etait les bugs sisi je vous jure. :rolleyes:)

edit: ah oui sinon je suis étonné par des chargements, qui sont certes nombreux (comme dans HL²) mais plus court que dans le jeu original... Etrange mais une bonne surprise.

Hamtarotaro
06/10/2008, 21h00
Pour la reprise ,9h30 ça serait mieux pour moi, ou si c'est Logan qui héberge ben je vous rejoint en route, mais plus de micro pour moi, le lit conjugal est trop prés.

doom generation
06/10/2008, 21h53
Ouais, c'est sympa et avec le réglage via la console qui pousse la difficulté au max pas forcément facile. D'ailleurs, il nous est arrivé de mourir presque en même temps tous les 3 ou 4 (Logan nous a rejoints) et dans ce cas-là faut recommencer au début de la carte, mais c'est pas gênant. Et en effet, les temps de chargement, avec un bon serveur, ne sont pas très longs (quoique je sois toujours le dernier à charger la map).

Je suis chaud pour la suite. On a presque fini le passage du scooter des mers.

NitroG42
08/10/2008, 00h17
Tiens, à tout hasard, personne à un return to castle wolfenstein en trop sur steam ?

Guybrush_SF
10/10/2008, 14h11
16 millions dont plus de 1200 Canards !!! Mais jusqu'où iront-ils ?

http://tof.canardpc.com/preview2/a0ce0c2f-67b8-4df4-b24e-30d1b4060920 (http://tof.canardpc.com/show/a0ce0c2f-67b8-4df4-b24e-30d1b4060920.html)

Nono
10/10/2008, 18h28
Je préfère prendre les stats des gens qui l'utilisent vraiment. On arrive en heure de pointe à 1.180.000. clients steam connectés simultanément, pour ces deux derniers jours. C'est tout aussi impressionant, et ça fait moins "on pose les couilles sur la table avec nos comptes fantomes".

sissi
10/10/2008, 22h35
Ça marche chez vous Steam? A veux pas se connecter chez moi??

Logan
10/10/2008, 22h38
J'en reviens, çà marche chez moi.

sissi
10/10/2008, 23h03
Impossible de lancer le bousin... Il reste bloqué sur le premier icone de lancement "connexion au compte steam: Sissi", puis rien, ca reste bloqué...je peux même pas annuler..
Quand j'ai démarré le paycay tout à l'heure en rentrant du taf, j'ai eu un check disk...bizarre...

Pourrave
10/10/2008, 23h12
J'ai le même souci que toi Sissi, je n'avais pas lancé Steam depuis un moment, il a fait une mise a jour, et il reste bloqué ...
j'ai tenté une suppression du clientregistry.blob en vain

sissi
10/10/2008, 23h19
J'ai le même souci que toi Sissi, je n'avais pas lancé Steam depuis un moment, il a fait une mise a jour, et il reste bloqué ...
j'ai tenté une suppression du clientregistry.blob en vain
Depuis trois quatre jours je n'ai pas lancé steam... Mais le check disk au dém' m'intrigue... j'espère que quelqu'un 'a pas foutu le souk dans mon paycay pendant mon absence...:|

Ca y'est!!!
Un nettoyage du registre avec regseeker, des cookies et autres merdes avec ccleaner et c'est reparti comme en 40!

yaka
11/10/2008, 12h54
Sortie de lego batman (35$), peggle a moitié prix(5$).
Et la semaine prochaine: World of Goo, Peggle Nights, Spectraball et X3: Terran Conflict
C'est bien c'est animé Steam en ce moment !

Dark Fread
23/11/2008, 18h04
Arf, j'ai mis Steam à jour (pas ouvert depuis 3 semaines, un truc comme ça) et c'est comme si mon compte n'existait plus :mellow: Je ne peux ni me connecter sur Steam (Message comme quoi les serveurs sont peut-être HS etc) ni sur www.store.steampowered.com qui me dit qu'aucun compte du nom que j'indique n'existe. Etrange. Il me semblait que j'avais vu des canards avoir des problèmes du genre sur un topic L4D mais pas retrouvé les messages.

Voodoonice
23/11/2008, 18h23
Va dans programmes files / steam puis supprimez clientregistry.blob et relance Steam :unsure:

Dark Fread
23/11/2008, 18h27
"Impossible de contacter le réseau Steam, réessayer plus tard." Merdeuh, ça faisait longtemps tiens. En fait je suis chez un pote et il est déjà sur Steam, on est à deux sur sa box... Ca peut venir de là ? Non je ne peux pas lui demander de se déconnecter pour essayer, c'est l'Invité et il est en plein L4D.

Nonok
23/11/2008, 18h32
"Impossible de contacter le réseau Steam, réessayer plus tard." Merdeuh, ça faisait longtemps tiens. En fait je suis chez un pote et il est déjà sur Steam, on est à deux sur sa box... Ca peut venir de là ? Non je ne peux pas lui demander de se déconnecter pour essayer, c'est l'Invité et il est en plein L4D.

Coupe la ligne téléphonique. Ah merde, t'a pas le 56k B)

Dark Fread
23/11/2008, 19h03
Après un redémarrage du payçay, la technique de Voodoonice (merci mec :naguy:) a fonctionné.
'faut pas chercher à comprendre, ça fatigue.

Super_maçon
01/12/2008, 14h03
Je me permet un UP pour profiter de vos expériences les coin coin.

J'ai acheté left 4 dead d'occaz' samedi. Bien sûr la clef est associé a un autre compte, j'ai donc écrit au support avec photo de tout le bouzin ( boitier, facture, clef etc... ). Et j'attends toujours.

Avez vous déjà fait ce genre de démarche ?
Parce que je n'ai eut aucune réponse, ni de "oué oué ok on va le faire attends un peu" ni de "ha ben il nous faut ça comme preuves" rien, nada, et vu que j'ai aussi acheté une barrette de ram pour faire tourner l'animal un peu mieux que sur la démo, je suis un peu impatient de l'essayer quand même :|

L'invité
01/12/2008, 14h09
Je me permet un UP pour profiter de vos expériences les coin coin.

J'ai acheté left 4 dead d'occaz' samedi. Bien sûr la clef est associé a un autre compte, j'ai donc écrit au support avec photo de tout le bouzin ( boitier, facture, clef etc... ). Et j'attends toujours.

Avez vous déjà fait ce genre de démarche ?
Parce que je n'ai eut aucune réponse, ni de "oué oué ok on va le faire attends un peu" ni de "ha ben il nous faut ça comme preuves" rien, nada, et vu que j'ai aussi acheté une barrette de ram pour faire tourner l'animal un peu mieux que sur la démo, je suis un peu impatient de l'essayer quand même :|

Je l'ai déjà fait, mais c'était en semaine etj'ai reçue une réponse dès le lendemain... (enfin c'était dans la journée si je prenais l'heure américaine)
Et en français alors que je m'étais emmerdé à écrire en anglais et m'excuser de mon anlgais naze. :p

Super_maçon
01/12/2008, 14h12
Dankeu pour your answer commrad :)

Ok c'est donc bien prévu, bon je vais patienter un peu alors...Dur dur.

Nono
01/12/2008, 14h12
Regarde cette page du support (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1673-IDGK-4694) (en anglais).

mais pour toi je suis pessimiste parce que :

We do not accept receipts from online auction websites or used software vendors.

Steam c'est efficace contre les pirates, mais contre la revente aussi malheureusement. :(

Super_maçon
02/12/2008, 03h03
Ca y'est je viens de recevoir leur réponse.

C'est cool donc, j'avais vu le liens que tu cibles dans ton post nono, bien sûr je l'avais vu après l'achat :|

Je gardais espoir car dans la wiki français il n'y a pas ce paragraphe. Et surtout parce que ça me ferait mal de faire une croix sur le marché d'occasion.

Bref pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est cool.

Maintenant je prie pour que la barrette de ram supplémentaire fasse tourner le jeux un peu mieux que ce que j'avais testé avec la démo.

Gros Con n°2
02/12/2008, 03h07
Si je me souviens bien, il est interdit de revendre son compte, donc pas sur qu'ils t'aident.

Super_maçon
02/12/2008, 04h16
Si je me souviens bien, il est interdit de revendre son compte, donc pas sur qu'ils t'aident.
Nan mais j'ai juste acheté left 4 dead d'occaz' hein ;)

Dark Fread
04/01/2009, 11h39
Gné ? Bon allez, un bon merdouillage comme on les aime pas.

Mon frangin essaye d'acheter Portal et Trials 2 lors des promo sur Steam. Pas de problème, il entre toutes les infos, mais au moment de la validation finale, Steam annonce qu'il y a eu un problème, et qu'il doit réessayer plus tard. Jusqu'au lendemain, impossible d'acheter le moindre truc, on retombe toujours sur "Réessayer plus tard gnagnagna".
Alors je vais sur mon compte Steam pour lui offrir lesdits jeux, il reçoit les mails et les active. Sauf que impossible de les installer... Ouais c'est ça, faudrait réessayer plus tard.
Au final, on parvient tout de même à les installer, mais ô surprise, il semblerait comme vous vous en doutez que la première vente ait en fait bel et bien été validée. (sans mail de confirmation...:|)

Ma question : c'est quoi ce merdier ? <_<

Edit : après vérification via mon compte, mes cadeaux sont toujours en statut "Sent". Pas moyen d'annuler l'achat ?

Edit 2 : ok, donc vu qu'ils sont toujours en "Sent", je peux les renvoyer à quelqu'un d'autre. Ca m'arrange pas beaucoup, remarquez.

Killy
07/01/2009, 14h09
Hello les gens, j'ai une tite question. Existe-t-il sous steam ce truc que certaines personnes ont pour xfire ou xbox360 dont je connais pas le nom.

En gros c'est une userbar plus grosse qui indique à quoi on joue etc... mais surtout qui amène sur le profil quand on clique dessus.

Voilou, merci d'avance les canards !

Guybrush_SF
07/01/2009, 14h12
Hello les gens, j'ai une tite question. Existe-t-il sous steam ce truc que certaines personnes ont pour xfire ou xbox360 dont je connais pas le nom.

En gros c'est une userbar plus grosse qui indique à quoi on joue etc... mais surtout qui amène sur le profil quand on clique dessus.

Voilou, merci d'avance les canards !

Non ça n'existe pas !




:p
http://steamcard.com/

Killy
07/01/2009, 14h16
May cay supayr:

http://steamcard.com/do/sigcard-left4dead/killy47.png (http://steamcommunity.com/id/killy47/)

Merci beaucoup !

Nono
07/01/2009, 16h56
Merci !

L'invité
07/01/2009, 17h30
Mais c'est trop kewl! :lol:
Merci.

El_Mariachi²
07/01/2009, 17h38
Oh ptain merci les gars :)

XWolverine
07/01/2009, 17h47
http://steamcard.com/
Un tour dessus et :
http://tof.canardpc.com/view/c80e6b0e-afee-4794-bf7d-ccd976d3aa80.html
:p CPC en force :p

Super_maçon
07/01/2009, 17h49
Kewwwwwl ! ;)

L'invité
07/01/2009, 17h52
Par contre changez l'adresse de steamcard par celle de votre profil c'est mieux. B)

XWolverine
07/01/2009, 17h55
Edit 2 : ok, donc vu qu'ils sont toujours en "Sent", je peux les renvoyer à quelqu'un d'autre. Ca m'arrange pas beaucoup, remarquez.
Au pire, je veux bien te débarrasser de Trials 2, si tu n'arrive pas à faire annuler la commande :siffle:

TheToune
07/01/2009, 17h59
hop :mellow:

L'invité
09/01/2009, 00h55
Il y a que chez moi que steam ne veut plus me connecter avec ma liste d'amis???
Steam se lance très bien mais impossible de lancer le service de chat.
Et chez un ami c'est pareil.

Gros Con n°2
09/01/2009, 00h57
Ouais, ça arrive souvent ça. Faut attendre.

L'invité
09/01/2009, 00h59
Ouai j'ai fait vite fait un tour du coté du forum steam, tout le mone à ce problème, apparement c'est en maintenance.

le caca de l'espace
09/01/2009, 01h01
P'tet une MàJ qui se prépare. :lol:

Anaal Nathrakh
09/01/2009, 01h40
P'tet une MàJ qui se prépare. :lol:

Bien vu, sauf que depuis je peux plus me connecter :|

le caca de l'espace
09/01/2009, 01h41
Pareil pour tout le monde apparemment. Faîtes-vous un café pendant ce temps-là. C'est pas bien de jouer tout le temps ! :lol:

L'invité
09/01/2009, 01h43
Plus aucun problème de mon coté. Je lance steam sans problème et je vois mes amis qui sont en ligne.

Bon par contre il y a l'air d'avoir un probleme avec la page de mon profil.

le caca de l'espace
09/01/2009, 01h57
Plus aucun problème de mon coté. Je lance steam sans problème et je vois mes amis qui sont en ligne.

Bon par contre il y a l'air d'avoir un probleme avec la page de mon profil.
PareilL.

le faucheur
09/01/2009, 01h58
Moi je n'ai toujours pas récupérer ma liste d'amis.
Sinon a part ça, tout baigne.

L'invité
09/01/2009, 02h05
Ahahahah!
http://store.steampowered.com/stats/

le caca de l'espace
09/01/2009, 02h07
Ah oui, en effet ... ^_^

Sp1d3r
09/01/2009, 02h23
Ahahahah!
http://store.steampowered.com/stats/

C'est donc ce bug qui nous a déco de la partie tout à l'heure :ninja:

Shub Lasouris
09/01/2009, 15h18
Comment vous faites pour que lorsqu'on clic sur la steam card de votre signature, ça renvoie au site de steam? Sur ma signature ça affiche juste l'image de la steamcard.

le caca de l'espace
09/01/2009, 16h01
Comment vous faites pour que lorsqu'on clic sur la steam card de votre signature, ça renvoie au site de steam? Sur ma signature ça affiche juste l'image de la steamcard.
Bah, tu peux mettre le lien que tu veux dessus en éditant la signature entre les balises :

Shub Lasouris
09/01/2009, 16h10
Ouais mais j'aimerais que quand je clic sur l'image ça renvoie à ma page steam, je comprends pas comment on peut faire ça avec ce que tu me dis.

Say hello
09/01/2009, 16h18
Ah je vais voir si y'a de nouveau design.


Pour le lien dans l'image faut cette forme:

[*url=<lien du compte>][*img]<lien de l'image steamcard>[*/img][*/url]

sans les *

ça veut dire que pour l'adresse de ton lien le forum affichera l'image précisée.

Shub Lasouris
09/01/2009, 16h22
Yeah impec! Merki beaucoup je me sens beaucoup mieux là, avoir une steam card qui renvoie à mon ID steam est vécu comme un véritable ascenseur social.

le caca de l'espace
09/01/2009, 16h58
Désolé de ne pas avoir été si éloquent que Say hello. :p

Shub Lasouris
09/01/2009, 17h02
Pas grave l'intention y était, merci.

L'invité
09/01/2009, 23h09
Désolé de ne pas avoir été si éloquent que Say hello. :p

Tu peux le faire toi aussi. :siffle:

ziltoïd
09/01/2009, 23h21
Pas grave l'intention y était, merci.

J'aime beaucoup ta description dans ton profil. Un homme de goût c'est certain :p.
Cthulhu For President.

Shub Lasouris
10/01/2009, 00h08
Tous les soirs je fais ma prière, un gentil petit garçons je suis.

le caca de l'espace
10/01/2009, 01h54
Tu peux le faire toi aussi. :siffle:
J'vais le faire rien que pour toi. :wub:

L'invité
10/01/2009, 02h06
J'vais le faire rien que pour toi. :wub:

Ca me touche beaucoup ce que tu me dis là. :'(

XWolverine
14/01/2009, 13h22
Dites, j'ai un truc bizarre depuis quelques jours : Je lance Steam, il se connecte, j'ai les news, mes jeux et mes amis, mais la page communauté reste sur la page d'accueil.
Si je rentre mon login/psw, il reste sur la même page, impossible de me connecter (ni voir mon panneau de contrôle, donc). Ailleurs, tout va bien, je vois bien à quoi jouent mes amis, ça se rafraichit, je peux jouer, ... y'a que la communauté qui merde.
Encore plus bizarre, quand je vais sur l'interface web (steamcommunity.com), quand je rentre login/psw, ça marche :huh:.
Enfin, pour finir, j'ai copié Steam sur la béta de Seven pour tests et là, pas de problème, la page communauté se connecte bien par défaut au lancement.

Quelqu'un sait comment corriger ce truc ?

L'invité
15/01/2009, 01h12
Presque pareil.
Des que j'essaye de me connecter sur steamcommunity, que ce soit par steam ou par un navigateur quelconque il m'affiche: Erreur vérification genre humain

Edit: Bon un petit tour sur le forum steam: We're planning some server maintenance today, January 14, at 1500 Pacific time (2300 GMT).
Une demi-heure de prévue si j'ai bien compris.

2 fois en une semaine ça commence à faire beaucoup... Je me demande ce qu'ils font.

Sp1d3r
15/01/2009, 12h50
Ya un truc chelou dans les meilleurs ventes.

STALKER , DoD:S et Garry's mod sont remontés alors que ya pas de raison. Pas de promos, pas de changement de prix ?!

XWolverine
15/01/2009, 17h29
Presque pareil.
Des que j'essaye de me connecter sur steamcommunity, que ce soit par steam ou par un navigateur quelconque il m'affiche: Erreur vérification genre humain

Sauf que ça le le fait depuis +eurs jours.

Ya un truc chelou dans les meilleurs ventes.

STALKER , DoD:S et Garry's mod sont remontés alors que ya pas de raison. Pas de promos, pas de changement de prix ?!
Stalker a été en promo.

Francislaremote
15/01/2009, 18h57
Ya un truc chelou dans les meilleurs ventes.

STALKER , DoD:S et Garry's mod sont remontés alors que ya pas de raison. Pas de promos, pas de changement de prix ?!
Pour DoD et Garry, ça provient surement du fait qu'ils sont passés en première page à cause de leur update, plus de visibilité ... et de leur *petit* prix.

Sp1d3r
15/01/2009, 19h55
Stalker a été en promo.

oui, ya eu une promo, avant noel et il était effectivement remonté à ce moment là. Pour redescendre ensuite. A mon avis, c'est pas forcement honnête la rubrique Top Sellers. Fallout 3 a été devant à sa sortie notamment, C&C3 y était aussi à sa sortie...

De plus, on sait pas comment ça marche, ça s'applique aux ventes de la semaine ? du jour ? du mois ?

Bref...

XWolverine
16/01/2009, 10h51
J'ai toujours le même problème, ce n'est donc pas du aux màj de Valve. Connecté hier sur XP et Seven pour mettre à jour L4D, ma page communauté (infos sur les amis, leurs achievements et achats) est bien là sur Seven mais sur XP, j'ai le page d'accueil avec login / psw à rentrer et qui ne fonctionne pas (et le reste marche, amis, jeux, ...) :blink::blink::blink:

L'invité
16/01/2009, 11h11
Et quand tu vas sur l'interface web avec internet explorer?

XWolverine
16/01/2009, 13h24
Et quand tu vas sur l'interface web avec internet explorer?
Ca marche sur le web.
Donc :
- depuis Steam sous Seven, OK
- Le login / psw marche parce que sous web, ça marche.
Y'a que sous XP.
Ca doit être une merde dans Steam, mais savoir où ... C'est pas gravissime, puisque je vois mes amis, je peux jour ... mais bon, c'est bizarre.

Sp1d3r
30/01/2009, 19h18
Steam a fait un grand pas avec SteamWorks et les premières retombées arrivent.

FEAR 2 sera un jeu protégé par Steam.
Avec ce que ça implique:
- pas de revente possible
- accessible partout, tout le temps

Comme Dark Messiah, et d'autres...

dans le même temps UT3 devient totalement intégré à Steam avec les versions boites qui s'enregistre sur Steam.

Et il y a aussi Dawn of War 2, qui a sa béta sur Steam...

Franchement, je pense que c'est la bonne solution pour contenter tout le monde. ça tue l'occasion, d'accord. Mais le marché de l'occasion ne rapporte rien aux développeurs et le prix des jeux PC baissent bien avec le temps (et plus que sur console). STALKER n'est pas si vieux que ça, et il est trouvable à pas cher, par exemple.

C'est un compromis qui risque d'être gagnant-gagnant pour les 2 parties (joueurs / éditeurs). J'adhère totalement. Je comprends que c'est peut-être pas le cas de tout le monde par contre.
On assiste à un rapprochement entre le dématérialisé et le matérialisé du coup, comme pour les jeux valves. Les versions boites seront parfois moins cher et il y aura toujours des promos steam...

ça risque de pas être drôle si vous êtes joueurs dans la brousse africaine sans connexion internet, mais même. Steam offline marche correctement, faudra aller activer le jeu.

Par contre, on est pas à l'abris d'un black-out total comme lors du blizzard qui s'est abattu sur les US et qui avait shutdown steam (les serveurs d'identification étant inacessible, il était impossible de jouer en ligne.)

Il faudrait qu'ils délocalisent et multiplient les serveurs d'identifications et ça risque d'être fiable.

Sao
30/01/2009, 19h23
Xwolf : J'ai eu ce même souci, mais après avoir mis IE en navigateur par défaut (bouh caca pabon), ça fonctionnait. Et ça m'avait fait la même avec TMUF.

XWolverine
30/01/2009, 21h14
Xwolf : J'ai eu ce même souci, mais après avoir mis IE en navigateur par défaut (bouh caca pabon), ça fonctionnait. Et ça m'avait fait la même avec TMUF.
Merci du conseil, mais ça n'a pas marché. Mais j'avais peu d'espoirs, Steam utilise déjà par défaut le moteur de IE, je crois, et puis sous les 2 navigateurs ça fonctionne, c'est sous Steam que ça ne marche pas.

Ash
31/01/2009, 14h39
Franchement, je pense que c'est la bonne solution pour contenter tout le monde. ça tue l'occasion, d'accord. Mais le marché de l'occasion ne rapporte rien aux développeurs et le prix des jeux PC baissent bien avec le temps (et plus que sur console).


Je sais pas si je dois rire ou pleurer... :mellow:

Sp1d3r
31/01/2009, 15h32
Je sais pas si je dois rire ou pleurer... :mellow:

S.T.A.L.K.E.R et Bioshock payé 5€. Ils te semblent si vieux comme jeux ? Et une partie de ces 5€ va aux dev'. Pas quand tu payes un jeu d'occaz 10€ moins cher une semaine après sa sortie ;).

StanRex
31/01/2009, 15h36
Payer 50 € pour un jeu dématérialisé sur lequel il n'y a pas de frais de transport, de stockage etc, ca ca me fait bien pleurer oui

et qu'on ne vienne pas me ressortir l'argument pourri du "oula mais ca coute cher les serveurs!" Peanuts par rapport à la distribution physique

Pelomar
31/01/2009, 15h38
Moi ce qui me fait peur c'est quand meme le monopole de folie que Steam est en train de se faire sur la distribution numérique.
Et ca, c'est jamais bon pour le consommateur.

Raphi Le Sobre
31/01/2009, 15h50
C'est un compromis qui risque d'être gagnant-gagnant pour les 2 parties (joueurs / éditeurs).

Quoi, tu veux dire qu'avoir un seul gros acteur économique, sans véritable concurrence, qui est totalement libre de fixer ses prix, et dont NOTRE utilisation de ses produits dépendent et de sa survie, et de son bon vouloir, et qui en plus rend impossible le passage par le marché de l'achat ou de la revente est une bonne chose ?

Je sais pas. Steam est une bonne plateforme de distribution numérique, mais l'occasion, ça reste le meilleur moyen que je possède pour acheter des jeux. Pas pour les payer moins cher de 10€ comme tu le dis, mais revendre un titre que je viens de terminer 30€ pour en racheter un à 50€ derrière, ça me fait gagner du pognon ouais.
En fait, c'est même plus que ça: ça me permet de m'acheter un jeu, ce que je n'aurai probablement pas fait si j'avais dû le payer 50€.

Quant aux promos de Steam, elles tombent quand ils le décident, pour la somme qu'ils décident et pour la durée qu'ils décident.

L'occasion, c'est pas de l'argent perdu pour les éditeurs, c'est de l'argent que le consommateur réinvestit dans le marché sur le long terme. Acheter un jeu d'occaz', c'est libérer du pognon pour autre chose, et vendre un jeu d'occaz', c'est limiter la sortie du pognon sur un autre jeu, permettant parfois d'en acheter deux au lieu d'un seul.

Guybrush_SF
31/01/2009, 15h56
Ce serait pas étonnant que d'ici peu, Steam passe à la location de jeux vidéo :p

Sp1d3r
31/01/2009, 16h24
Quoi, tu veux dire qu'avoir un seul gros acteur économique, sans véritable concurrence, qui est totalement libre de fixer ses prix, et dont NOTRE utilisation de ses produits dépendent et de sa survie, et de son bon vouloir, et qui en plus rend impossible le passage par le marché de l'achat ou de la revente est une bonne chose ?

Si des boites continues à se vendre, le prix des boites ne changera pas. Et on disposera des avantages de Steam avec une version boite. L'idéal serait qu'on ai le choix entre plusieurs plateforme d'enregistrement, je te l'accorde.

Je sais pas. Steam est une bonne plateforme de distribution numérique, mais l'occasion, ça reste le meilleur moyen que je possède pour acheter des jeux. Pas pour les payer moins cher de 10€ comme tu le dis, mais revendre un titre que je viens de terminer 30€ pour en racheter un à 50€ derrière, ça me fait gagner du pognon ouais.
En fait, c'est même plus que ça: ça me permet de m'acheter un jeu, ce que je n'aurai probablement pas fait si j'avais dû le payer 50€.

Tu aurais attendu la version budget. Tout simplement. Je trouve ça plus 'juste' que de le payer en occaz'. Payer un Tomb Raider 10€ en budget, je trouve que c'est son prix si on le compare à une place de ciné.

Quant aux promos de Steam, elles tombent quand ils le décident, pour la somme qu'ils décident et pour la durée qu'ils décident.

Oui, mais les promos steam sont souvent très intéressante, non ? Et en principe, des boîtes continueront à se vendre à côté (cf ce qu'il se passe avec les jeux valve, il est souvent plus interressant d'acheter une version boite que le jeu directement sous Steam). Niveau prix ça devrait rester comme maintenant: c'est un bien qui a la valeur qu'on lui donne, vu qu'il n'est pas de première necessité. Je pense qu'à terme ça pourrait même faire baisser le prix des jeux si une personne qui y joue = un jeu vendu.

L'occasion, c'est pas de l'argent perdu pour les éditeurs, c'est de l'argent que le consommateur réinvestit dans le marché sur le long terme. Acheter un jeu d'occaz', c'est libérer du pognon pour autre chose, et vendre un jeu d'occaz', c'est limiter la sortie du pognon sur un autre jeu, permettant parfois d'en acheter deux au lieu d'un seul.

Ou alors, tu achètes des jeux en 'budget' et pour le prix d'un jeu neuf tu en as 3. Ok, tu ne l'as pas à sa sortie mais l'éditeur y gagne plus qu'un jeu qui passe entre 5 ou 6 mains.



C'est sûr, ça n'a pas que des avantages, loin de là. Mais ça me semble le meilleur compromis dans le contexte actuel, qui est dur pour tous. Si ya tant de licensiement de studio par des éditeurs, c'est pas pour rien, non ?

Raphi Le Sobre
31/01/2009, 16h44
En fait, j'avais commencé à faire une super longue réponse, avec argumentation point par point et tout, mais vu que c'était chiant même pour moi à relire et corriger, et qu'en plus ça n'allait que lancer une discussion sans fin autour de "ouais j'ai raison et pas toi", je préfère en rester là.

Maintenant, libre à toi de penser que les éditeurs ne licencieront plus de personnel, que les développeurs gagneront plus d'argent et que les joueurs seront tous heureux de payer leur jeu au prix fort sans pouvoir rien en faire d'autre plus tard que de les ranger sur une étagère ou à la poubelle grâce au monopole de Steam, du dématérialisé, du propriétaire unique et à la disparition du marché de l'occasion, mais tu ne m'empêchera pas de penser que ça n'arrivera probablement jamais en dehors du royaume des Bisounours, et que ça n'est qu'une saloperie de plan mis en place par des industriels pour gagner uniquement plus d'argent.

Surtout quand tu vois que les mecs qui prônent ce fonctionnement en question ne sont pas les petits éditeurs comme 2D Boys ou autre (qui eux peuvent se permettre une politique de "1 jeu = 1 joueur" vu la qualité, l'originalité et le prix de leurs titres) mais ceux qui s'en sont mis déjà plein les poches et qui ne cherchent qu'une seule chose: gagner encore plus d'argent, au détriment des consommateurs, même s'ils cherchent à leur faire croire le contraire.

Sylvine
31/01/2009, 16h44
Ba tout le monde applaudit Steam à 2 mains, du coup ils nous donnent encore plus de Steam.
C'était previsible, même si c'est assez sympathique et simple d'utilisation ce système est moisi depuis le depart.
D'ailleurs je suis étonné que personne ne gueule à la "consolisation" avec Steam alors que d'habitude le mot sort à tort et à travers.

JeP
31/01/2009, 16h51
C'est parce qu'il y a une différence entre "bien pensé" et "simplifié".

Sp1d3r
31/01/2009, 19h29
Moi je suis sensible à ton point de vue, à l'inverse toi non. Tu déformes même mes propos et me prêtes des pensées absurdes. Évidemment que pour le consommateur, il est mieux qu'il n'existe aucune protection, qu'il puisse revendre son jeu...

Mais le jeu sur PC, (à mon avis 100 fois plus intéressant que sur console ) a perdu beaucoup d'importance ces dernières années: maintenant hormis quelques compagnies qui font du jeu pour PC et qui l'adapte pour console, on a le droit au contraire. Du jeu console adapté sur PC.
Aussi, quand tu joues à un MMO, tu demandes pas à être remboursé à hauteur de 60% des mois que tu as payé, et je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que les MMO rapportent pas mal... C'est un peu ça le marché de l'occaz'. Les MMO gangrènent le jeu PC parce qu'ils rapportent trop par rapport aux autres genre...

Cette notion de "1 jeu=1 compte" peut changer les choses, si le jeu PC rapporte plus, on en aura sans doute plus.

Restons-en là.
et je t'envoie un MP pour quelque chose de plus perso :ninja:

Monsieur Cacao
31/01/2009, 20h42
NOn mais bon, autant appliquer ça aux DVD, aux voitures, bref à tout...
L'occasion a toujours existé pour tous les produits. Y'a que dans le jeu vidéo que ça braille (alors que la plupart des brailleurs se font des couilles en or...).
ALors stop nous prendre pour des cons, Steam et consorts;

Mark Havel
31/01/2009, 21h00
Moi ce qui me fait peur c'est quand meme le monopole de folie que Steam est en train de se faire sur la distribution numérique.
Et ca, c'est jamais bon pour le consommateur.
C'est vrai que pour l'instant, c'est le début et Valve est encore à peu près sympathique et tout, mais il y a des fois où un véritable concurrent ne ferait pas de mal... Malheureusement, c'est pas cette merde de Games For Windows Live qui risque de relever le niveau.

Euklif
31/01/2009, 21h42
Palabre sur Steamworks qui poutre.

Perso, j'te comprend pas.
Quel intérêt d'avoir un jeu si on ne peut pas l'utiliser comme on veut?

Quand j'achète ma boite, j'veux pas passer par steam. J'le fais pour les jeux valve, parce que y a pas forcément le choix mais c'est tout (et peu, j'ai 4 titres chez eux et 2 trucs achetés 2/3 € :p). Mais si on étend ça aux reste, ça risque de me rester en travers de la gorge. Et surtout, Steam est en train de se faire une place un poil trop importante sur le marché du dématérialisé j'trouve.

Pluton
31/01/2009, 22h17
Ba tout le monde applaudit Steam à 2 mains, du coup ils nous donnent encore plus de Steam.
C'était previsible, même si c'est assez sympathique et simple d'utilisation ce système est moisi depuis le depart.
D'ailleurs je suis étonné que personne ne gueule à la "consolisation" avec Steam alors que d'habitude le mot sort à tort et à travers.
Ah non, moi aussi je trouve ce système pourri du cul jusqu'à l'os :
- Presque toujours aussi cher voir même plus cher que des jeux boîtes. Sans la boîte, sans le manuel, avec nécessité soit de graver le DVD soit de se payer un gros dl à chaque réinstallation.
- Pensé pour les grosses feignasses qui sortent jamais le cul de chez eux ou qui savent pas chercher un patch sur le net.
- Sécuritaire à mort.
- Une tâche de fond en plus, comme si y'en avait jamais assez.
- Nécessité d'avoir une connexion pour installer ou jouer ou les deux.
- Application automatique de patch sans qu'on le demande.
- Jeux parfois non moddables.
- Mort de l'occaze. Oui j'achète 90% de mes jeux à 5€, et alors ? Pour moi la plupart ne valent pas plus de 15€ neufs, je trouve le prix des JV scandaleux. Pour un jeu neuf console moi je bouffe une semaine, faut arrêter les conneries... pour l'innovation et la finission dont la plupart font preuve, franchement.

... et quand steam se cassera la gueule, je souhaite bien le bonjour à ceux qui seront dans la merde pour rejouer à la majorité de leur ludothèque. Quand j'ai un jeu sur une galette sans activation internet, je suis sûr de pouvoir me le refaire dans 10 ans si je veux. Sur Steam, comment en être certain ?

Raphi Le Sobre
31/01/2009, 22h30
Non non, c'était pas de la déformation, c'était de l'énervement parce que j'avais un truc long et chiant, et que j'aime pas ne pas parvenir à m'exprimer correctement.

En fait, je voyais surtout de la naïveté dans ton discours, en imaginant qu'en bloquant un peu plus un marché qui a déjà du mal à respirer, on finirait par améliorer les choses. Quand un type fait une crise d'asthme, c'est pas en lui mettant ton poing dans la bouche pour qu'il conserve l'air dans ses poumons que tu vas lui rendre service.
Or, beaucoup de gens jouent aujourd'hui sur PC parce que les jeux y sont moins chers, le multi gratos et que tu peux faire tourner l'ensemble des titres sortis sur cette plateforme depuis (grossièrement, on arrondit hein) facilement une vingtaine d'années.

Mais il est évident que le jeu PC va mal face au jeu Console. Quand je dis "va mal", c'est qu'il se vend moins de jeu sur notre plateforme durant toute une année que face aux Xbox, Wii et PS3, sans parler des consoles portables. Or, la possibilité de revendre tes jeux te permet de ne remettre qu'une somme plus petite pour en acheter un nouveau, voire deux nouveaux si tu les prends en budget ou en promo.
Maintenant, est ce que ça lèse les développeurs? Je ne crois pas. Et d'un, parce qu'en achetant le jeu neuf dans une boutique qui a repris tes jeux d'occaz', les dev' touchent la même somme d'argent. Sûr qu'à la revente de l'occasion, ils ne toucheront rien, mais la question est: le type qui a acheté son jeu d'occaz', l'aurait-il fait s'il était au prix du neuf ? Généralement, non.

Pour cet exemple, j'prendrai ma propre pomme: en dehors de super affaires, de promo sur Play.com ou d'erreur de prix, je n'achète JAMAIS un jeu Xbox 360 à son prix fort. Quand j'en prends un, c'est que j'en ai revendu un autre avant, me permettant de ne pas coller 69€ dans un jeu (ce qui est EXTREMEMENT CHER) mais plus généralement entre 30 et 40€. Le reste me servira à autre chose, voire à un autre jeu.

Or, demain, tu m'interdis de revendre mes jeux, que ce soit sur PC ou Console, qu'importe, ben tu verras que je vais en acheter moins, et surtout que je vais soit attendre la sortie en budget (ce qui est débile si tu veux aider les dev' puisqu'ils toucheront moins dessus que si je l'avais pris à sa sortie) soit bien plus réfléchir à quoi acheter et quand, et faire disparaître le côté "impulsif" de l'achat de jeux vidéo.

C'est encore parce que je peux revendre mes jeux que je ne me sers de Steam que pour quelques trucs bien précis, et des affaires intéressantes. Mais je ne veux pas avoir à dépendre de Steam pour un jeu qui n'est pas multijoueur (enfin, principalement j'entends), qui n'est pas de Valve et que j'ai acheté en boite.
Surtout, j'ai pas envie d'être dans l'impossibilité de jouer si un jour je n'ai pas de connexion Internet (oui, je sais "mode offline de steam", sauf que ça demande d'être connecté régulièrement pour fonctionner sur le long terme) parce que je déménage, parce qu'une tempête est dans la zone, ou parce qu'une bombe EMP est tombée sur les US et que tous les serveurs de la planète sont bousillés (je grossi un peu, non ?).

'Fin voilà quoi, j'vais pas plus loin sinon ça va encore devenir illisible.

exarkun
31/01/2009, 22h45
Or, beaucoup de gens jouent aujourd'hui sur PC parce que les jeux y sont moins chers, le multi gratos et que tu peux faire tourner l'ensemble des titres sortis sur cette plateforme depuis (grossièrement, on arrondit hein) facilement une vingtaine d'années.


Les gens jouent sur pc parce que les jeux les jeux sont moins cher c'est vrai, le multi gratos, mais aussi pour les freeware, les mods et bien sur internet le combo clavier souris dans un FPS ect ect.... Mais aussi parce que certains jeux sont tombés du camion c'est une réalité que le magazine et le forum veut occulter mais c'est la réalité, pour des tas de raisons mauvaises, sans doute, mais bonnes aussi mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car on va dire que j'incite à faire ramasser des jeux par terre, alors que je suis le premier à les acheter en plus. Peut être que quand les developpeur comprendront pourquoi les gens se baissent en courbant leur dos plutôt qu'en enlévant leur froc en passant à la caisse steam deviendra alors un monument du paysage vidéoluique et non un araignée qui étend sa toile.

Voodoonice
31/01/2009, 22h48
- Presque toujours aussi cher voir même plus cher que des jeux boîtes. Sans la boîte, sans le manuel, avec nécessité soit de graver le DVD soit de se payer un gros dl à chaque réinstallation.
C'est vrai depuis le passage des pris sur Steam en euro mais avant c'était moins cher. Perso je me fout du manuel et de la boite et vu l'évolution des débits de connexion, télécharger un jeu prends peu déjà peu de temps et en prendra de moins en moins


- Pensé pour les grosses feignasses qui sortent jamais le cul de chez eux ou qui savent pas chercher un patch sur le net.
Ou pour les gens qui n'ont pas forcement le temps de faire 10 boutiques pour trouver le jeu qu'il cherche vu que maintenant les boutique de JV sont plus ou moins spécialisé en jeu console


- Sécuritaire à mort.
Je voie pas en quoi, vu que tout les jeux actuel sortent avec des DRM


- Une tâche de fond en plus, comme si y'en avait jamais assez.
ça bouffe que dalle Steam, faut pas déconner



- Application automatique de patch sans qu'on le demande.
C'est faux, clic droit sur ton jeu, propriété, mise à jour, Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour


- Jeux parfois non moddables.
Suffisament rare pour ne pas que ça devienne un argument


- Mort de l'occaze. Oui j'achète 90% de mes jeux à 5€, et alors ? Pour moi la plupart ne valent pas plus de 15€ neufs, je trouve le prix des JV scandaleux. Pour un jeu neuf console moi je bouffe une semaine, faut arrêter les conneries... pour l'innovation et la finission dont la plupart font preuve, franchement.
L'occaze j'ai pas confiance (surtout les jeux orienté multi) et je trouve ça horriblement cher par rapport à jeu neuf, exemple, en ce moment j'avais envie de me tester Rainbow six Vegas 2, sur Steam 20 € hors promo, je me dis que bon pour un jeu d'avril je peux le trouver moins cher en occaze, je n'en ai trouver qu'un et à 40 €, neuf toujours 50€ dans une grande surface :mellow:


.. et quand steam se cassera la gueule, je souhaite bien le bonjour à ceux qui seront dans la merde pour rejouer à la majorité de leur ludothèque. Quand j'ai un jeu sur une galette sans activation internet, je suis sûr de pouvoir me le refaire dans 10 ans si je veux. Sur Steam, comment en être certain ?

Avant que Steam se casse la gueule :rolleyes: et je te souhaite bon courage lorsque ton CD sera mort ou que t'aura pommé ton CD Key.

Crusader
01/02/2009, 00h01
Avant que Steam se casse la gueule :rolleyes: et je te souhaite bon courage lorsque ton CD sera mort ou que t'aura pommé ton CD Key.

Ca arrive jamais si t'est un minimum attentionnée.

Pour le reste je plussoie Pluton, acheter des jeux sans promos sur steam c'est vraiment de l'arnaque pur. Rien ne vaut une belle boite et son manuel

Morgoth
01/02/2009, 00h04
Ouais, enfin, encore faut-il que la boîte et ledit manuel en valent le coup. De nos jours, surtout en ce qui concerne les FPS, c'est moyen quand même. Pour les autres genres, d'accord.
De toute façon, je continue d'acheter mes jeux en version boîte sauf style L4D, TF2 ou alors de vieux jeux en Promo comme Painkiller récemment.

Pluton
01/02/2009, 00h08
C'est vrai depuis le passage des pris sur Steam en euro mais avant c'était moins cher. Perso je me fout du manuel et de la boite et vu l'évolution des débits de connexion, télécharger un jeu prends peu déjà peu de temps et en prendra de moins en moins

Désolé mais moi je dl à 125k/s max. Pour des jeux de 5G je te laisse comparer avec une installation au DVD.


Je voie pas en quoi, vu que tout les jeux actuel sortent avec des DRM

Non, pas tous.

ça bouffe que dalle Steam, faut pas déconner

Par principe.

C'est faux, clic droit sur ton jeu, propriété, mise à jour, Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour

Essaye d'avoir Stalker en 1.004 pour installer tes mods...

Suffisament rare pour ne pas que ça devienne un argument


Ah bon...


L'occaze j'ai pas confiance (surtout les jeux orienté multi) et je trouve ça horriblement cher par rapport à jeu neuf, exemple, en ce moment j'avais envie de me tester Rainbow six Vegas 2, sur Steam 20 € hors promo, je me dis que bon pour un jeu d'avril je peux le trouver moins cher en occaze, je n'en ai trouver qu'un et à 40 €, neuf toujours 50€ dans une grande surface :mellow:



Avant que Steam se casse la gueule :rolleyes: et je te souhaite bon courage lorsque ton CD sera mort ou que t'aura pommé ton CD Key.

J'écris mes cd key au stylo sur mes CD que je range soigneusement. Et je serai seul responsable si j'en pète un.