PDA

Voir la version complète : Steam



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

Anonyme871
27/08/2009, 18h27
Oui mais un jour au préalable, même ya longtemps, pendant que tu étais connecté sur Steam (mode online et tout), t'as dû faire la démarche toi-même de redémarrer en offline, non ? :(

Je comprends pas ta question.
Tu veux dire :


Lundi
Joue on line, tiens je passe en offline pour rigoler
Mardi
Joue online
Vendredi
Plus internet, je joue offline.

C'est ça ?

Eklis
27/08/2009, 18h30
Je comprends pas ta question.
Tu veux dire :


C'est ça ?
Ben... Oui. Je sais bien que c'est très con mais faut bien expliquer cette différence de fonctionnement. :)

Dark Fread
27/08/2009, 18h31
Pareil, mais faut avoir passé hors ligne tout en étant connecté.
Par exemple, il me semble impossible de faire ce qui suit :

- tiens, si j'achetais Half Life ?
- Hop, je le télécharge.
- Oké, j'y joue, c'est cool.
- Tiens, on va chez Mamie, qui habite le centre, et y'a pas le net.

....Oh bah zut, je peux pas jouer à Half Life, puisque Steam ne veut pas démarrer.

Ben si ça marche :emo:

Eklis -> Je comprends paaaas :bave:

Edit : oups, en retard d'une page.

Anonyme871
27/08/2009, 18h33
Ben... Oui. Je sais bien que c'est très con mais faut bien expliquer cette différence de fonctionnement. :)

Bha alors là je suis incapable de te répondre.
J'ai envie de dire non. Mais j'en sais foutrement rien.

---------- Post ajouté à 18h33 ----------


Il est très laid ton fond d'écran :tired:

C'est ma nana à poil normalement. :rolleyes:

znokiss
27/08/2009, 18h37
Je crois que j'ai compris, et effectivement, je crois que ça marche. Je suis juste teubé, mais c'est pas nouveau ^_^

Eklis
27/08/2009, 18h42
Je crois que j'ai compris, et effectivement, je crois que ça marche. Je suis juste teubé, mais c'est pas nouveau ^_^
Explique, pitié. Pitié monseigneur. :emo:

:grosteubé:

znokiss
27/08/2009, 18h56
La PREMIèRE fois que tu passe en hors ligne, steam a BESOIN d'une connexion. Sans doute pour télécharger un petit fichier d'authentification, que sais-je...
Ensuite, la prochaine fois que tu repasse hors ligne/en ligne et toute les fois suivantes, tu n'a PLUS besoin du net, puisque ledit fichier est déjà présent sur ton disque.

Je sais pas du tout si c'est comme ça que ça marche, mais ça me va comme explication.

Anonyme871
27/08/2009, 18h57
Allé, ce weekend je tente l'installation chez ma mère pour tester cette hypothèse.

Eklis
27/08/2009, 19h01
La PREMIèRE fois que tu passe en hors ligne, steam a BESOIN d'une connexion. Sans doute pour télécharger un petit fichier d'authentification, que sais-je...
Ensuite, la prochaine fois que tu repasse hors ligne/en ligne et toute les fois suivantes, tu n'a PLUS besoin du net, puisque ledit fichier est déjà présent sur ton disque.

Je sais pas du tout si c'est comme ça que ça marche, mais ça me va comme explication.
Hey mais c'est ce que je disais. :o

NitroG42
27/08/2009, 19h06
La PREMIèRE fois que tu passe en hors ligne, steam a BESOIN d'une connexion. Sans doute pour télécharger un petit fichier d'authentification, que sais-je...
Ensuite, la prochaine fois que tu repasse hors ligne/en ligne et toute les fois suivantes, tu n'a PLUS besoin du net, puisque ledit fichier est déjà présent sur ton disque.

Je sais pas du tout si c'est comme ça que ça marche, mais ça me va comme explication.

Non.
La seul condition nécessaire pour jouer à un jeu en offline, c'est de l'avoir lancé au moins une fois avant (avec une connexion internet).
Donc par exemple, tu achètes HL2, tu le télécharges.
Tu passe en offline, ou alors tu éteint ton pc, et tu le rallumes dans un endroit sans le net.
Steam va essayer de se connecter pendant un petit moment, et au bout d'un certain temps, va te proposer de passer en offline.
Une fois que c'est fait, tu vas lancer half-life 2. Mais comme tu ne l'auras jamais lancé avant, ca ne va pas marcher.
Par contre, si tu y joues au moins une fois quand tu as une connexion internet, tu peux très bien y jouer sans par la suite.
Y a pas d'histoire de "la première fois que tu passes en hors ligne, tu as besoin d'une connexion".

Eklis
27/08/2009, 19h15
Non.
La seul condition nécessaire pour jouer à un jeu en offline, c'est de l'avoir lancé au moins une fois avant (avec une connexion internet).
Donc par exemple, tu achètes HL2, tu le télécharges.
Tu passe en offline, ou alors tu éteint ton pc, et tu le rallumes dans un endroit sans le net.
Steam va essayer de se connecter pendant un petit moment, et au bout d'un certain temps, va te proposer de passer en offline.
Une fois que c'est fait, tu vas lancer half-life 2. Mais comme tu ne l'auras jamais lancé avant, ca ne va pas marcher.
Par contre, si tu y joues au moins une fois quand tu as une connexion internet, tu peux très bien y jouer sans par la suite.
Y a pas d'histoire de "la première fois que tu passes en hors ligne, tu as besoin d'une connexion".
Bon bah si c'est ça je comprends plus rien. Merde alors. :huh:

NociFuture
27/08/2009, 19h17
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3160-AGCB-2555

Personellement je suis dans le même cas de figure que FanDeBouvard, Je viens d'éssayer toutes les manières de perdre ma connexion internet et de redemarrer steam et je peux toujours acceder à mes jeux en offline. Par contre il m'est bien arrivé une fois que je ne puisse me connecer sans internet, et avoir un message concernant ces fameuses informations de compte stockées le disque qui avait disparues (A l'époque je crois que je les avais supprimées automatiquement avec ccleaner).

EDIT: Mais c'est que 'en ai mis du temps a poster, désolé... :sad:

Anonyme871
27/08/2009, 19h31
Non.
La seul condition nécessaire pour jouer à un jeu en offline, c'est de l'avoir lancé au moins une fois avant (avec une connexion internet).
.

Désolé mais non. Je viens de tester :
J'ai démarré steam en online et téléchargé M. Robot que je n'avais pas encore installé sur ce pc.
Ensuite j'ai quitté steam. Coupé ma connection.
J'ai relancé steam, il me propose le offline, j'accepte.
Je lance M. Robot et..... Aucun souci il se lance. :tired:

Raphi Le Sobre
27/08/2009, 19h37
Le mode hors ligne, c'est de la merde. De la GROSSE MERDE.

Ca fait un mois bientôt que j'ai plus le net à domicile, et Steam refuse de se lancer en mode hors connexion, parce qu'il ne peut pas se connecter pour vérifier l'appartenance du compte.

C'est TOTALEMENT DEBILE.

Résultat: pas d'Audiosurf, de World of Goo, de Mr Robot et tous les autres putains de jeux que j'ai acheté chez eux. Super. Pour les jeux multi, je comprends bien, mais pour des trucs solo bordel... :|

Anonyme871
27/08/2009, 19h38
Ca fait un mois bientôt que j'ai plus le net à domicile, et Steam refuse de se lancer en mode hors connexion, parce qu'il ne peut pas se connecter pour vérifier l'appartenance du compte.

Putain c'est chelou. :O

NociFuture
27/08/2009, 19h40
"Launch the game you would like to play offline to verify that there are no further updates to download" (steam support)

Apperement c'est juste pour être sûr que tu aies les dernières mise a jours.

Anonyme871
27/08/2009, 19h43
Maintenant que j'y pense, il me semble que si tu ne t'es pas connecté depuis un moment, il voudra plus se mettre offline.

Raphi Le Sobre
27/08/2009, 19h46
Putain c'est chelou. :O

A qui le dis-tu.

En fait, l'écran à la connexion foire, normal, et me demandes de passer en mode hors connexion. J'accepte. Ca mouline deux minutes, et finalement ça me dit qu'il y a un problème de connexion et que Steam ne peut pas démarrer.

Pas non plus de DoW II... Et j'ai acheté FEAR II la semaine dernière, sans pouvoir y jouer non plus, puisqu'il faut passer par Steam pour l'installer...

NociFuture
27/08/2009, 19h46
Maintenant que j'y pense, il me semble que si tu ne t'es pas connecté depuis un moment, il voudra plus se mettre offline.

La question est: combien de temps?

Anonyme871
27/08/2009, 19h49
A qui le dis-tu.

En fait, l'écran à la connexion foire, normal, et me demandes de passer en mode hors connexion. J'accepte. Ca mouline deux minutes, et finalement ça me dit qu'il y a un problème de connexion et que Steam ne peut pas démarrer.
.

Bon ça ne changera certainement rien, mais t'as tenté de le lancer chez un pote puis réessayer chez toi ?

---------- Post ajouté à 19h49 ----------


La question est: combien de temps?

Franchement, je sais même pas si c'est vrai.
Ce qui ressort de tout ça, c'est que personne sait vraiment comme ça marche et que les problèmes semblent un peu aléatoire.

NitroG42
27/08/2009, 20h08
Désolé mais non. Je viens de tester :
J'ai démarré steam en online et téléchargé M. Robot que je n'avais pas encore installé sur ce pc.
Ensuite j'ai quitté steam. Coupé ma connection.
J'ai relancé steam, il me propose le offline, j'accepte.
Je lance M. Robot et..... Aucun souci il se lance. :tired:

Ca dépend des jeux, mais pour les jeux valves c'est le cas, car l'exe est cryptée.
Ensuite Raphi, je comprend ton problème, mais imagine si il n'y avait pas de système de vérification comme ca. Le piratage serait très simple, car il suffirait de se connecter avec un compte, récupérer les jeux, et ensuite rester en mode hors ligne tout le temps, et hop, tout plein de jeux gratuit...

Raphi Le Sobre
27/08/2009, 20h13
Ensuite Raphi, je comprend ton problème, mais imagine si il n'y avait pas de système de vérification comme ca. Le piratage serait très simple, car il suffirait de se connecter avec un compte, récupérer les jeux, et ensuite rester en mode hors ligne tout le temps, et hop, tout plein de jeux gratuit...

Mais j'en ai rien à battre de leur protection anti-piratage ! Moi, ce que je veux, c'est profiter de mes jeux, y compris lorsque je ne suis pas connecté à internet.

Je les ai PAYE ces jeux, j'ai tout de même le droit d'en disposer quand j'en ai envie bordel. C'est totalement débile comme protection. Je m'en taponne les couilles de leurs protections anti-piratages, c'est pas à moi, honnête client, d'en payer les frais. J'aime pas les DRM et n'utilise Steam que lorsque c'est obligatoire ou proposant de vrai bonnes affaires, mais là, c'est clairement de la GROSSE CHIASSE BIEN COLLANTE ET TOTALEMENT DEBILE.

eSone
27/08/2009, 20h17
Bonjour à tous.
Voilà, je sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un soucis avec Steam...
Quand je joue à certain jeu, notemment là c'est X3 Terran Conflict, je ne peux pas afficher mon Steam Ami.
Je fais Shift+Tab, et là je vois les boutons en bas, à savoir : "Fermer, Communauté" etc, s'afficher, puis disparaitre, freeze du jeu, puis la liste d'ami apparait, puis disparait, toujours le même freeze, puis c'est super long pour que le jeu remarche...
Help :(
Merci d'avance...

NitroG42
27/08/2009, 20h24
Mais j'en ai rien à battre de leur protection anti-piratage ! Moi, ce que je veux, c'est profiter de mes jeux, y compris lorsque je ne suis pas connecté à internet.

Je les ai PAYE ces jeux, j'ai tout de même le droit d'en disposer quand j'en ai envie bordel. C'est totalement débile comme protection. Je m'en taponne les couilles de leurs protections anti-piratages, c'est pas à moi, honnête client, d'en payer les frais. J'aime pas les DRM et n'utilise Steam que lorsque c'est obligatoire ou proposant de vrai bonnes affaires, mais là, c'est clairement de la GROSSE CHIASSE BIEN COLLANTE ET TOTALEMENT DEBILE.

Je comprend ton point de vue Raphi, et m'en veux pas de ce que je vais dire, mais "c'est comme ca que ca fonctionne chez steam, donc fallait y penser avant d'acheter dessus".
Je dis pas ca méchamment, promis, c'est juste que c'est comme ca chez eux et que vaut mieux éviter de prendre des jeux dessus si on a pas un accès internet constant.
CASSE PLUTOT LA GUEULE A FREE §§§§

[dT] Moustik
28/08/2009, 09h51
Bonjour à tous.
Voilà, je sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un soucis avec Steam...
Quand je joue à certain jeu, notemment là c'est X3 Terran Conflict, je ne peux pas afficher mon Steam Ami.
Je fais Shift+Tab, et là je vois les boutons en bas, à savoir : "Fermer, Communauté" etc, s'afficher, puis disparaitre, freeze du jeu, puis la liste d'ami apparait, puis disparait, toujours le même freeze, puis c'est super long pour que le jeu remarche...
Help :(
Merci d'avance...


A tiens original mon cher eSone. Je ne me souviens pas avoir subi de tels désagréments.

Tu es allé voir sur le forum de Steam ?

Au pire essaye de désinstaller Steam et de le réinstaller... :ninja:

Dark Fread
28/08/2009, 11h21
A qui le dis-tu.

En fait, l'écran à la connexion foire, normal, et me demandes de passer en mode hors connexion. J'accepte. Ca mouline deux minutes, et finalement ça me dit qu'il y a un problème de connexion et que Steam ne peut pas démarrer.

C'est pas normal. Je veux dire, tu t'énerves contre Steam pour rien (enfin, pas pour rien mais je me comprends :emo:), c'est pas une protection anti-pirate qui fait son boulot, c'est un problème. Il y a une couille quelque part. :o
Perso, je confirme que installer un jeu en mode online, le laisser se faire patcher et tout, permets bien d'y jouer en mode offline. D'autre part, n'ayant pas le net là où je fais mes études, je reste parfois quelques mois sans me connecter online. Je suis également absolument certain de pouvoir jouer à tous mes jeux Steam en mode offline, qu'ils soient de Valve ou pas. Seuls certains mods exclusivement online plantent au lancement (ce qui n'est pas franchement logique mais bon).

J'ai également été parfois dans l'incapacité de me connecter en offline avec des bidouilles un peu polonaise, notamment :

-Steam est installé sous XP, le mode offline est accessible
-J'essaye de lancer ce même Steam sous Seven, le mode offline est inaccessible car Steam ne trouve pas d'informations d'authentification sur cette machine
-Retour sous XP, le mode offline n'est plus accessible pour la même raison qu'au dessus, un truc a dû être écrasé en essayant le lancement sous un autre OS.

C'est con aussi, mais ça peut se comprendre à la limite...

outan
28/08/2009, 12h28
Très honnêtement je suis super perplexe moi aussi sur ce foutu mode offline. J'ai steam installé sur mon desktop et mon laptop. Je joues souvent sur les deux en ligne, avec à peu près tous les jeux. Ces temps-ci ma freebox se prend pour une guirlande de noël, de celles qui clignotent à mort, je me bats avec free, mais c'est pas le sujet.

Le truc c'est que DES FOIS il me propose de passer en mode hors connexion, aussi bien sur l'un que l'autre pc, mais la plupart du temps, je n'ai même pas le panneau montré sur le screen plus haut. J'ai juste un message d'une ligne disant que steam n'a pas pu se connecter, en double d'ailleurs à chaque fois, point barre. Un bouton OK et ciao ducon, t'avais qu'a pas acheter tes jeux chez nous. Je suis donc dans le même cas que Raphi. Faudra que je fasse des tests parce que me suis fendu le pack de jeux indies et j'ai bien l'intention d'y jouer à l'hôtel quand je suis en déplacement.

Mais je pige rien à ce mode offline depuis le début de steam, jamais eu de fonctionnement cohérent. Ou alors faut vraiment que je freine sur le rhum.^_^

kayl257
28/08/2009, 12h32
C'est pourtant facile:
T'es online, tes jeux sont à jours, tu passes en offline et à partir de là plus besoin du net (en gros Steam fait une vérif avant de passer offline).

Par contre, ton adsl déconne et Steam ne peut pas faire sa vérif, ben tant pis pour toi.

outan
28/08/2009, 12h39
Oui, je suis ok, mais bon devoir se mettre en ligne pour passer en mode hors ligne, ça frôle le foutage de gueule.

Je joues à un jeu chez moi, il est à jour tout va bien. Le lendemain je prends le pc en déplacement et me retrouve à pétaochnocksans net, pas de mode hors ligne dispo, juste le panneau pour dire "bien essayé". Outan pas content.

Loopkiller01
31/08/2009, 10h55
Salut les canards,

Alors voilà j'ai un pote qui a un soucis avec Steam (oui ce n'est pas un canard et je ne devrais même pas lui adresser la parole pour cette raison mais je suis trop sympa).

Voulant se joindre à la bande de dingues du serveur Machete, il s'est créé un compte Steam, je lui ai filer l'adresse qui permet de choper gratuitement HL²:DM histoire qu'il récupère le moteur Source pour pas un rond. Je m'étais dit que cela suffiré pour faire fonctionner les mods "classiques" (the hidden, Age Of Chivalry, etc...).

Donc il arrive à lancer correctement HL²:DM et à jouer sur des serveurs. Mais le soucis vient de l'utilisation des autres mods. Par exemple, il a installé Age Of Chivalry et le mod plante une fois la vidéo de présentation terminée. Pour the hidden c'est encore plus fort car le jeu n'apparait pas dans sa liste de jeux steam. J'ai vérifié si il a bien télécharger les bons fichiers et si il avait installer le tout au bon endroit et ça m'a l'air correct...

Je sèche sur le problème actuellement, quelqu'un aurait une idée ? Est-ce à cause de HL²:DM qui est une version gratuite pour les possesseurs de carte ATI qui foutrait la m**** ?

Merci pour lui.

Eklis
31/08/2009, 11h00
Alors je suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelque part ya un moment que les versions gratuites de HL² DM (celles fournies aux possesseurs de ATI ou nVidia sur demande) ne sont blablablah pas des versions blablah propriétaire blablah Source, et que donc on pouvait pas utiliser des mods Source avec. A confirmer mais ça me paraît être une raison plausible...

Nono
31/08/2009, 12h06
Je confirme. La différence entre les versions gratuites ATI/nVIdia et la version que tu achètes sur Steam, c'est que la version Steam inclue le "Source SDK", nécessaire pour installer un mod. A noter que le minimum à payer pour avoir ce SDK serait justement 5 euros pour HL²:DM.

Edit : C'est d'ailleurs une bonne question qui revient parfois, j'ai donc inauguré un début de FAQ en page 1.

Loopkiller01
31/08/2009, 12h10
Ah marde, je me disais bien aussi que c'était trop beau pour être vrai... Donc le droit de jouer à des mods super cools sur Steam s'élève à 5€... Ça va encore.

Merci Eklis et Nono pour cette réponse rapide.

Eklis
31/08/2009, 12h12
Derien ! :)

Putain je pensais que DM était encore à 10€, 5€ c'est vraiment une sacrée affaire pour avoir accés aux mods. :o

Jahwel
31/08/2009, 23h38
Dite, j'ai acheté "Painkiller Gold Edition" sur Steam et il s'avère que ces gros blaireaux ont omis de me filer une clef cd, donc impossible de jouer online...

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Si oui, comment vous avez réussi à leur soutirer une clef cd ? Si non, bha j'ai déjà essayé avec steam support, mais bon j'ai l'impression d'avoir un bot comme interlocuteur à chaque fois :tired:

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer un peu, merci d'avance :emo:

Silver
31/08/2009, 23h40
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Si oui, comment vous avez réussi à leur soutirer une clef cd ?

Regarde dans le dossier du jeu, peut-être qu'il y a un fichier .txt du genre "Stem CD Key" avec la clé, on a ça pour Stalker par exemple. Sinon j'ai aussi Painkiller sur Steam alors je pourrai vérifier (il faut que je le ré-installe mais bon...).

Jahwel
31/08/2009, 23h46
Regarde dans le dossier du jeu, peut-être qu'il y a un fichier .txt du genre "Stem CD Key" avec la clé, on a ça pour Stalker par exemple. Sinon j'ai aussi Painkiller sur Steam alors je pourrai vérifier (il faut que je le ré-installe mais bon...).

Nan que dalle :emo:

Rakanishu
01/09/2009, 08h38
Fallout, je l'ai installé bien plus de trois fois en (plus de) dix ans. Idem pour le 2. Et sans avoir à envoyer de mail pour demander la permission à qui que ce soit.


GoG, Impulse et Gamersgate n'ont pas de clients lourds non plus et n'imposent pas pour autant de DRM à la con nécessitant de mendier des installs supplémentaires quand tu as changé 3 composants dans ton PC.

Juste pour revenir sur les DRM (oui j'étais pas là 3 jours ^^) (et je parle pas de GP là :P), normalement ça détecte les changements de configuration, non ? Enfin on est censé pouvoir installer 100 fois sur la même machine, mais si le hardware est différent alors ça compte comme une nouvelle activation. Ca reste chiant parce que si tu passes de 2 à 3go de ram tu l'as dans le cul mais c'est pas le cas ? Ou un truc qui pensait être instauré après tous les râles sur les DRM ?

Loopkiller01
01/09/2009, 15h14
Salut les canards,

Cette fois ci c'est moi qui ait des soucis avec Steam et plus particulièrement le moteur Source. Depuis que j'ai migré d'OS en gardant la même partoche pour mes jeux et logiciels, j'ai le moteur Source qui déconne...

J'ai des artefacts qui apparaissent souvent et.. C'est moche quoi. Chose étrange, ce problème n'apparait pas sur Team Fortress 2 ou Left 4 dead mais sur tout les autres mods ça me le fait, sur HL² aussi et sur ses épisodes (enfin j'ai pas testé sur episode 2).

Donc je pense que la meilleure chose à faire est de virer ce moteur Source et de le retélécharger en version Nickel chrome par Steam mais voilà... Comment le supprimer le plus proprement possible ? Là est la question !

Merci d'avance.

Erokh
01/09/2009, 16h04
Si tu as changé d'OS, il te suffit de sélectionner le dossier steam et d'appuyer sur "MAJ"+"suppr" ;)

Loopkiller01
01/09/2009, 16h18
:emo::emo::emo:

Y'a pas moyen de ne supprimer que le moteur ? Parce que là ça me ferait super mal de devoir tout retélécharger alors que les données de chaque mods/jeux sont bonnes quoi...

Pi avec ma connexion de oufzor a 1mb ça va me prendre des années de tout récupérer :emo:

Shep
01/09/2009, 23h19
Tu peux (essayer) de supprimer les fichiers "source .... .gcf" situé dans le dossier steam/steamapps. Chez moi ça va de "source 2007 binaries à sourcesdk.gcf"

Anonyme871
01/09/2009, 23h34
Juste pour revenir sur les DRM (oui j'étais pas là 3 jours ^^) (et je parle pas de GP là :P), normalement ça détecte les changements de configuration, non ? Enfin on est censé pouvoir installer 100 fois sur la même machine, mais si le hardware est différent alors ça compte comme une nouvelle activation. Ca reste chiant parce que si tu passes de 2 à 3go de ram tu l'as dans le cul mais c'est pas le cas ? Ou un truc qui pensait être instauré après tous les râles sur les DRM ?

Ce genre de DRM va effectivement compter un changement d'hardware comme une "nouvelle machine" mais pas pour des truc aussi banal que la ram je pense.

XWolverine
02/09/2009, 09h58
Questions connes sur les jeux non Steam ajoutés dans Steam :
- Le nom du jeu apparait chez les autres ou bien c'est écrit "machin joue à un jeu non steam" ? (comment il connait le nom du jeu, quoi, y'a pas d'id à la Steam)
- J'ai un jeu (Grid) que je lance par un .bat pour choisir la résolution, pas possible de l'ajouter à Steam qui veut un exe, donc j'ai ajouté l'exe. Si je lance le jeu sans passer par Steam, je suppose qu'il ne reconnait pas que l'exe est lancé ? Sinon, y'a moyen de lancer le .bat par Steam ?

outan
02/09/2009, 11h36
Pour le nom du jeu, c'est bien écrit le nom du jeu, genre "Outan joue à décapitation de poneys à la machette" mais pas si c'est un jeu steam ou pas. Pour le reste je pense que tu peux te brosser Martine ...:unsure:

XWolverine
02/09/2009, 11h44
... Mais pas si c'est un jeu steam ou pas.
Gni ? Tu veux dire qu'il n'affiche pas l'info que c'est du non Steam, OK, donc c'est bon, merci.
Sinon, Martine cherche à faire un exe, donc ça ira ;)

Nono
02/09/2009, 12h16
Par contre, les jeux non steam ne sont pas comptés dans les stats.

XWolverine
02/09/2009, 14h15
Par contre, les jeux non steam ne sont pas comptés dans les stats.
Pô grave ça, c'est surtout pour voir qui joue (et essayer de se rejoindre) dans les jeux qui ne gèrent pas (ou mal) ça.

Anonyme871
13/09/2009, 12h31
Un jeu non-steam lié à son compte steam manuellement (genre UT3) est-il irrémédiablement lié à son compte steam ?

Say hello
13/09/2009, 12h39
Nan t'ajoute juste un raccourci, si tu formate ton pc le jeu sera pas lié et donc pas apparent sur ta page de jeux.

Anonyme871
13/09/2009, 12h40
Mais dans le cas de UT3, on ne fait pas qu'un raccourci puisque la clé du jeu permet de récupérer les dernières maj.
ça me parait un peu trop simple :tired:

Frypolar
13/09/2009, 12h40
Nan t'ajoute juste un raccourci, si tu formate ton pc le jeu sera pas lié et donc pas apparent sur ta page de jeux.

Il parle pas de rajouter un raccourci mais de lier un jeu à son compte en entrant la clé CD. Dans ce cas, je crois que c'est mort.

Say hello
13/09/2009, 12h45
Il parle pas de rajouter un raccourci mais de lier un jeu à son compte en entrant la clé CD. Dans ce cas, je crois que c'est mort.

Sauf que litterallement, sur steam c'est soit:

"Ajouter un jeu non-Steam..." -> un raccourci.

"Activer un produit Steam..." -> là on ajoute une clé au compte.


Mais généralement les clé à activer Steam sont des clé spécialement pour ce support, genre tu peux acheter X3TC dans le commerce, le jeu est dispo sur steam mais tu pourra jamais y lier ta clé, parce que c'est pas une clé steam.

Frypolar
13/09/2009, 12h48
Sauf que litterallement, sur steam c'est soit:

"Ajouter un jeu non-Steam..." -> un raccourci.

"Activer un produit Steam..." -> là on ajoute une clé au compte.


Mais généralement les clé à activer Steam sont des clé spécialement pour ce support, genre tu peux acheter X3TC dans le commerce, le jeu est dispo sur steam mais tu pourra jamais y lier ta clé, parce que c'est pas une clé steam.

Dans le premier post de ce topic tu trouveras la liste des jeux à support physiques également enregistrables dans Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601). Ce sont des jeux, comme UT3, achetables dans le commerce, que tu peux installer pour jouer ou enregistrer sur Steam pour lier le jeu à ton compte comme si tu l'avais acheté sur la palteforme. Ce n'est pas obligatoire mais ça permet de pouvoir télécharger le jeu à partir de n'importe quel poste avec les mises à jour.

Anonyme871
13/09/2009, 12h50
Ouai c'est bien de ça dont je parle. Parce qu'évidemment dans le cas de UT3, la grosse maj n'est récupérable que sous steam. :(

Say hello
13/09/2009, 15h17
Le titan pack, il est pas dispo sur le site offi dans un coin?

J'ai peut être trouvé ailleurs sinon:

http://www.clubic.com/actualite-262192-titan-pack-v2-unreal-tournament-iii-dispo.html

crash garret
17/09/2009, 09h49
Ca y est les jeux jedi knight sont sur STEAM.
Les prix me paraissent corrects.
J'ai bien envie de faire les deux premiers dark forces et notamment le légendaire second épisode.A l'époque je ne possédais pas la configuration nécessaire.

D'après les forums le premier dark forces est un jeu dos qui marche parfaitement sous dosbox, par contre le second n'a pas été optimisé pour les pc actuels.L'accélération 3D est fortement défectueuse et la MUSIQUE N'EST PAS DISPONIBLE car dans le jeu original elle se lit sur le cd.
Pas de musique dans un jeu STAR WARS me parait inconcevable.

N'hésitez pas à donner vos impressions si vous avez pris le jeu sur STEAM.

Sao
17/09/2009, 12h17
Fan de Bouvard : Quand le patch 2.0 pour UT3 était sorti, j'avais téléchargé celui-ci sur Clubic (ainsi que le Titan Pack) et je les avais installés manuellement dans le répertoire Steam (j'avais lié ma clé UT3 à mon compte), parce que les serveurs saturaient et que c'était plus rapide de cette façon.

Maintenant tu fais comme tu veux, les deux solutions fonctionnent. Perso quand UT3 est passé sous Steam, je l'ai réinstallé via la plate-forme, mais j'aurais tout aussi bien pu laisser mon install normale.

Patience
18/09/2009, 21h41
J'ai regardé un peu vite fait la discussion et je ne peux pas m'empêcher d'y répondre :

Quelque soit votre portail favori : Steam, Impulse, D2D, Gamesplanet, Gamersgate, l'editeur impose la DRM avec son jeu !

Il y a seulement deux exceptions (GOG, qui en fait son éditorial : vendre les anciens jeux sans DRM, ainsi que les éditeurs qui le demandent, quand le jeu est trop vieux, sur les petits jeux, ou indies...) mais mise à part cela, vous en bouffez sans vous en rendre compte.

La seule différence vient que Steam et Impulse activent d'eux-même silencieusement la protection tandis que sur les portails où vous téléchargez le jeu avec vos mimines, vous tapez vous-même le code.

Vient ensuite le problème de quel type de DRM est dans le jeu et que certains se remarquent plus parce qu'ils sont plus contraignants...

Anonyme871
18/09/2009, 22h24
Quelque soit votre portail favori : Steam, Impulse, D2D, Gamesplanet, Gamersgate, l'editeur impose la DRM avec son jeu !


Mouai bof bof quand même. Quand tu vois Fallout avec DRM ça fait tâche quand même.

Grosnours
19/09/2009, 07h05
La seule différence vient que Steam et Impulse activent d'eux-même silencieusement la protection tandis que sur les portails où vous téléchargez le jeu avec vos mimines, vous tapez vous-même le code.


Mouais, enfin entre Steam et Impulse, il n'y a pas photo.
La seule contrainte d'Impulse est au niveau du patchage des jeux, nul besoin de posséder un connexion Internet pour jouer. Cela fait toute la différence du monde. Impulse a des DRMs parmi les moins contraignants.
Sans compter la philosophie des boites derrière., Frogboy (Brad Wardell) ayant montré et démontré a moult reprises qu'il ne prenait pas les joueurs pour des cakes ni des citrons a presser.

Dark Fread
19/09/2009, 12h51
Pour recentrer un peu sur Steam, problème traditionnel : je n'ai pas le net dans mon appart' et mon mode hors-connexion s'est subitement niqué.
Aucune autre solution que d'emmener la tour chez quelqu'un et de se connecter online à Steam ? Chais pas, reprendre un clientregistry.blob de chais pas où, écrire mon login/mdp quelque part dans le registre...?

Froyok
19/09/2009, 14h06
Pour recentrer un peu sur Steam, problème traditionnel : je n'ai pas le net dans mon appart' et mon mode hors-connexion s'est subitement niqué.
Aucune autre solution que d'emmener la tour chez quelqu'un et de se connecter online à Steam ? Chais pas, reprendre un clientregistry.blob de chais pas où, écrire mon login/mdp quelque part dans le registre...?

J'ai vainement tenté, mais à par les no-steam (et ça implique de décompresser les jeux et tout le bordel qui suit), pas moyen, sauf si tu as un bac+15 en cracking et du courage... Car si tu modifie le registre sur un p'tit truc de steam, ça va pas lui plaire, et il va dire que le mode non-connecté est foireux et il va vouloir se connecter pour vérifier.

elpaulo
20/09/2009, 09h10
Petite question : Est-il possible de dire à steam de continuer à télécharger un jeu malgré le fait que j'en lance un autre ?

La par exemple, je voudrais bien jouer à KOTOR tranquilou pendant qu'il finit de me télécharger GRID. Mais dès que je lance un jeu, le téléchargement se met en pause ! Alors que c'est un jeu solo nomdidiou !

Froyok
20/09/2009, 18h51
Petite question : Est-il possible de dire à steam de continuer à télécharger un jeu malgré le fait que j'en lance un autre ?

La par exemple, je voudrais bien jouer à KOTOR tranquilou pendant qu'il finit de me télécharger GRID. Mais dès que je lance un jeu, le téléchargement se met en pause ! Alors que c'est un jeu solo nomdidiou !

Bonne question, je crois que oui, as tu testé si pendant que tu jouait, avec le jeu en fond et en revenant sur le bureau le téléchargement continuait ?

Fret
20/09/2009, 18h59
Je crois que les dl steam se mettent automatiquement sur pause quand tu joues à un autre jeu steam.

elpaulo
20/09/2009, 19h41
Je crois que les dl steam se mettent automatiquement sur pause quand tu joues à un autre jeu steam.

En effet, c'est ca que je voudrais désactiver.

Fret
20/09/2009, 19h44
T'as essayé, une fois en jeu, de faire un alt+tab, d'ouvrir ta fenêtre steam et de relancer les dl en pause?

Mark Havel
20/09/2009, 20h20
Petite question : Est-il possible de dire à steam de continuer à télécharger un jeu malgré le fait que j'en lance un autre ?

La par exemple, je voudrais bien jouer à KOTOR tranquilou pendant qu'il finit de me télécharger GRID. Mais dès que je lance un jeu, le téléchargement se met en pause ! Alors que c'est un jeu solo nomdidiou !
Au fait, ils l'ont un peu patché pour l'adapter aux résolutions 16:10 et 16:9 ou il faut le dire au driver de la carte graphique ?

Tokoji
10/10/2009, 07h58
Salut,

Etant actuellement aux USA, j'aimerais savoir si j'ai le droit (légalement ou selon la charte Valve) d'acheter les jeux avec Steam US (le steam sur lequel je suis de base vu que j'ai une ip US) et donc avec les prix en $ plus avantageux avec une carte bancaire française.
A première vue, je ne vois pas ce qui pourrait m'en empêcher mais je me méfie quand même...

Merci d'avance !

Arcanum-XIII
10/10/2009, 09h39
Il prend, je pense, la localisation de ta carte bancaire en compte, pas ta localisation physique.

Wiltjay
10/10/2009, 10h12
C'est de la saloperie, impossible d'installer mon Saint's Row 2 acheté neuf en magasin (il me dit qu'il faut que j'active le numéro de série du jeu original avant, comme si c'était un add-on que j'installais...)

Shapa
10/10/2009, 13h22
C'est de la saloperie, impossible d'installer mon Saint's Row 2 acheté neuf en magasin (il me dit qu'il faut que j'active le numéro de série du jeu original avant, comme si c'était un add-on que j'installais...)

T'as contacté le support? Non parce que dire c'est de la bouse a peine on a un problème...

Maalak
10/10/2009, 15h04
En même temps, quand on achète quelque chose en magasin, c'est pour que ça marche de suite, pas pour qu'on ait à appeler le support :tired:

Shapa
10/10/2009, 15h42
Non mais tout doit être parfait. Il arrive que des trucs ne marchent pas et qu'il faille contacter le support. Je ne travaille pas pour Steam mais bon c'est pas non plus un cas général, tous les SR2 ne merdoient pas donc on appelle ça un incident. Après je suis d'accord c'est relou et Steam n'est pas parfait mais je suis contre la généralisation. Surtout que je n'ai jamais eu aucun soucis avec Steam, je touche du bois d'ailleurs.

tb-51
10/10/2009, 18h16
En même temps, quand on achète quelque chose en magasin, c'est pour que ça marche de suite, pas pour qu'on ait à appeler le support :tired:

Si si! Avec Bet on Soldier, s'était le cas ^^

Dark Fread
11/10/2009, 12h58
Hum :tired:
J'ai réinstallé Steam sur un vieux pc, je voudrais récupèrer mes jeux depuis mon "vrai" ordi, mais pas tous. Genre, si je veux récupèrer uniquement Half Life², je fais comment ? J'essaye de copier le dossier half life 2 (dans steamapps/dark_fread/) mais pas moyen, le téléchargement démarrer toujours de 0% :|

Edit : ah oui tu m'étonnes que ça marche pas, ce dossier fait seulement 250mo... Y'a quoi d'autre à copier sivouplé ? :emo:
Edit 2 : ah, peut-être les .gcf de /steamapps/...
Edit 3 : ça a l'air d'être ça. :auto-résolution:

Mark Havel
11/10/2009, 14h09
Il y a aussi le contenu du répertoire common pour un bon paquet de jeux. J'ai l'impression que ceux de Valve ne sont pas concernés par contre, à part Left 4 Dead.

Dark Fread
11/10/2009, 14h26
Oui, en fait il s'agit du répertoire /steamapps/login/ pour les jeux Valve et /steamapps/common/ pour les autres.

Jolaventur
18/10/2009, 10h25
Yo mes poulets j'ai un souçi avec la bête

Lorsque je l'installe il marche niquel et tout je peux me connecter mais lorsque je reboot plus moyen par la suite de le lancer.

outan
18/10/2009, 11h26
Aucune chance qu'on puisse t'aider avec si peu de détails, désolé.

Il te dit quelque chose ? un message d'erreur ? il plante ? il ne se lance pas ?

Jolaventur
18/10/2009, 11h31
Aucune chance qu'on puisse t'aider avec si peu de détails, désolé.

Il te dit quelque chose ? un message d'erreur ? il plante ? il ne se lance pas ?

Non rien je clique et il se lance pas c'est tout.

Shapa
18/10/2009, 11h41
Liste d'applis qui peuvent gêner (https://support.steampowered.com/kb_cat.php?id=14&t=qanda#9828-SFLZ-9289)

Mais j'ai jamais eu de soucis avec AVG ou Avast... Regarde si t'as pas le process qui est quand même démarré.

outan
18/10/2009, 11h42
Regardes dans tes processus avec le gestionnaire des tâches. Des fois il me fait ça. J'ai un processus steam qui tourne, mais pas moyen qu'il s'affiche dans ma barre des tâches. Je tue le process et relance steam quand il est bien mort et ça ne me le refait plus. Je me demande si ça ne fait pas ça quand il fait une maj qui a planté ou qui prend trop de temps.

Ça m'arrive mais très occasionnellement.

LouySeiZ
24/10/2009, 19h46
Euh... J'arrive pas à installer mon Steam sur mon PC tout neuf équipé de win7...
L'update se bloque à 33%, puis plus rien :/

[EDIT] Bon en fait, ça marche...

kinoM
25/10/2009, 23h47
Salut,

Etant actuellement aux USA, j'aimerais savoir si j'ai le droit (légalement ou selon la charte Valve) d'acheter les jeux avec Steam US (le steam sur lequel je suis de base vu que j'ai une ip US) et donc avec les prix en $ plus avantageux avec une carte bancaire française.
A première vue, je ne vois pas ce qui pourrait m'en empêcher mais je me méfie quand même...

Merci d'avance !

Pour ma part je suis au Canada, et j'achète sur Steam en $USD, avec ma CB fr sans aucun soucis, et avec le taux de change avantageux.
Jamais eu de soucis.

znokiss
30/10/2009, 00h32
Bon, question à la con ou pas.

Y'a un moment, genre il y a un an, j'ai choppé l'orange box alors que j'avais déjà HL². Cool, j'avais un exemplaire cadeau en plus à refiler en 'gift'.

Aujourd'hui, vlà-t-y pas que je me décide à l'offrir à mon frérot pour tester son PC tout neuf... Sauf que non, oups, y'a plus le cadeau sous steam. Fini le HL² gratuit.
Il est où ? :dmc-proof:

Y a-t-il vraiment une date limite pour les cadeaux sous steam ? Me suis-je vraiment fait enfler d'un Half Life parce que j'ai pas lu le CLUF ou bien je suis juste teubé ?

Froyok
30/10/2009, 00h51
Y a-t-il vraiment une date limite pour les cadeaux sous steam ? Me suis-je vraiment fait enfler d'un Half Life parce que j'ai pas lu le CLUF ou bien je suis juste teubé ?

Fait une réclame, j'ai toujours un HL2 à fournir en cadeau, qui comme toi, provient de l'orange box.

Greg.
30/10/2009, 06h26
Relancez steam... j'avais aussi l'onglet "cadeau" qui avait disparu...

znokiss
30/10/2009, 10h13
Fait une réclame, j'ai toujours un HL2 à fournir en cadeau, qui comme toi, provient de l'orange box.
Rho, intéressant.
Je regarde quand même si j'arrive à récupérer le mien, et sinon, je te recontacte :rolleyes:.

Relancez steam... j'avais aussi l'onglet "cadeau" qui avait disparu...
J'ai essayé.
Je ré-essaie.

znokiss
30/10/2009, 10h28
c'est bon, ça remarche !

syphilys
30/10/2009, 16h07
Bonjour les canards,
j'ai un problème pour le moins incongru avec Steam : quand je veux jouer avec Compagny of heroes et son extension, le jeu m'affiche un message "mettre le cd"... sauf que avec Steam, y'a pas de CD... et donc je ne peux plus jouer en multi. La vérification de l'intégrité des fichiers ne change rien... ça l'a déjà fait à quelqu'un ou je vais directement sur les forums steam?

Nilsou
30/10/2009, 18h26
Te casse pas la tête des heures, cherche un crack no-cd dans les recoins sombre du web, tu trouvera fastoch et ça recoudra surement ton problème (peut être).

Sinon, désinstalle et retelecharge proprement le jeu via Steam.

syphilys
30/10/2009, 21h43
Te casse pas la tête des heures, cherche un crack no-cd dans les recoins sombre du web, tu trouvera fastoch et ça recoudra surement ton problème (peut être).

Sinon, désinstalle et retelecharge proprement le jeu via Steam.

ça s'est réglé...tout seul, le jeu m'a reconnu soudainement et donc plus besoin de CD...lamentable.

là par contre, un autre truc étrange : un ami qui a le jeu acheté sur steam subit une mise à jour pour CoH à chaque fois qu'il arrête steam...

Percolator42
31/10/2009, 16h17
C'est normal que steam veut plus s'ouvrir depuis hier avec la mise à jour d'halloween?
Il bloque à "connexion au compte steam : percolator42..."

Xùn
31/10/2009, 16h22
Nop c'est pas normal, j'ai fermé et relancer pour vérif et j'ai eu aucun soucis, il s'est co direct.

Crashy
31/10/2009, 16h39
J'ai le même problème que Percolator:sad:

Dark Fread
31/10/2009, 16h42
Ca vient de me faire la même chose, ctrl+alt+sup, arrêter le processus Steam.exe, je le relance et ça fonctionne. J'ai pas cherché plus loin, ça fatigue.

Percolator42
31/10/2009, 17h09
Même avec cette manip ça marche pas.

Anonyme871
31/10/2009, 17h10
Même avec cette manip ça marche pas.

Tu le laisse lontemps ? Parce que chez moi c'est déjà arrivé qu'il reste bloqué 1/4 d'heure sur "connexion en cours".

helldraco
31/10/2009, 18h44
C'est normal que steam veut plus s'ouvrir depuis hier avec la mise à jour d'halloween?
Il bloque à "connexion au compte steam : percolator42..."

Yep, c'est normal, m'a fait le même coup. Après masse reboot sauvage et killtask barbare, j'ai laissé la fenêtre ouverte ... je sais pas combien de temps après (le 1/4 d'heure est bien possible), j'étais co et je pouvais DL la démo de torchlight. :lol:

Frypolar
31/10/2009, 19h05
C'est normal que steam veut plus s'ouvrir depuis hier avec la mise à jour d'halloween?
Il bloque à "connexion au compte steam : percolator42..."

Ça me l'a fait, j'ai hésité à prévenir :|. Faut le relancer, en essayant le mode admin, et à force ça passe. Par contre il plantait régulièrement ("pas de réponse") surtout au lancement de Killing Floor. Heureusement Seven est bien foutu, il me proposait à chaque fois d'essayer de récupérer le programme planté et ça marchait B).

Percolator42
31/10/2009, 20h18
Je l'ai laisser toute l'après midi et rien du tout...

Frypolar
31/10/2009, 21h01
Je l'ai laisser toute l'après midi et rien du tout...

Faut le relancer. Dès que ça se bloque un peut trop, tu annules et tu recommences. C'est chiant mais au final ça a marché chez moi.

Raphyo
31/10/2009, 21h05
J'ai eu le même bloquage à la con, il m'a suffit de tuer le processus et de relancer steam B)

Nilsou
31/10/2009, 23h24
ça s'est réglé...tout seul, le jeu m'a reconnu soudainement et donc plus besoin de CD...lamentable.

là par contre, un autre truc étrange : un ami qui a le jeu acheté sur steam subit une mise à jour pour CoH à chaque fois qu'il arrête steam...

Dans le répertoire Steam tu trouvera des fichier ".blob" en general c'est eux qui gèrent les mise a jour et ils sont souvent corrompu, dis lui d'essayer de les effacer pour voir...
Sinon il efface les fichier locaux du jeux et le retelecharge... ça regle bien des problemes, meme si c'est chiant.

Frypolar
31/10/2009, 23h43
Dans le répertoire Steam tu trouvera des fichier ".blob" en general c'est eux qui gèrent les mise a jour et ils sont souvent corrompu, dis lui d'essayer de les effacer pour voir...
Sinon il efface les fichier locaux du jeux et le retelecharge... ça regle bien des problemes, meme si c'est chiant.

Les fichiers locaux des jeux et les .blob n'y sont pour rien cette fois. D'ailleurs les fichiers de jeu foirent rarement. J'ai désinstallé et réinstallé Steam j'avais le même soucis. Le problème vient d'une de leur maj foireuse et de leur serveur, il y avait pas mal de plaintes sur le forum officiel. Faut juste tenter plein de fois (une vingtaine pour moi) :|.

Nilsou
01/11/2009, 00h28
C'est vrai que leur mise a jour sont souvent foireuse, mais on ne peut pas (trop)gueuler sur des mise a jour, eux ils en font au moins...

Percolator42
01/11/2009, 16h15
Faut le relancer. Dès que ça se bloque un peut trop, tu annules et tu recommences. C'est chiant mais au final ça a marché chez moi.

Avant de le laisser toute l'après-midi, je l'ai relancer 4/5 fois.

Edit: J'ai tenté de lancer directement un jeu qui marche sous steam et non pas par le logo et la miracle ça a marcher directe.
L'informatique et ses mystères...

kilfou
02/11/2009, 20h57
Je galère aussi en ce moment. :tired:

Percolator42
02/11/2009, 22h38
Moi aujourd'hui c'est l4d qui voulait plus s'ouvrir, obliger de reboot le pc.

Noobz
02/11/2009, 23h13
Un truc marrant m'est arrivé ce soir. En l'ouvrant Steam me trouve des mises à jours pour Mass Effect, Majesty 2 et Painkiller désireux jouer j'ajourne les télechargements et je lance Mass Effect, et là, le jeu plante avant d'arriver au menu, la même histoire avec les deux autres jeux.

En démarant chaques jeux, Steam annule la mise à jour (retour au bon vieux "100% prèt" au lieu de "mise à jour arrêtée". Du coup plus moyen de redemander les patchs, même en relançant Steam.

J'ai finalement trouver la parade en vérifiant l'intégrité du cache (clique droit/propriété/fichiers locaux) et en annulant les MAJ automatique.
après la vérification Steam a patché les jeux.

Je comprend pas comment Steam peut trouver des MAJ pour Painkiller ou Mass Effect.

El_Mariachi²
03/11/2009, 03h17
Salut,

J'ai une petite question. Le support de steam on lui parle en français ou en anglais?

XWolverine
03/11/2009, 11h13
J'ai une petite question. Le support de steam on lui parle en français ou en anglais?
En langage des affaires :|
Sinon, en anglais ;)

Pym
03/11/2009, 11h47
Je suis pas sûr que ce soit le bon topic, donc arrêtez moi si c'est pas le cas, mais j'ai un souci avec mon Left for dead sur Steam ...

En fait quand le jeu se lance, on entend le son de la page de crédit de Valve qui se lance etc mais l'écran reste noir, sans image avec un encadré "Hors Fréq. H:106.6K V:85.1"
kézako ? je subodore un mauvais réglage de ma part quelque part, mais je ne décrypte pas l'indice ... ou alors c'est la faute à Steam qu'est rien qu'une usine à gaz ?

sinon questions subsidiaires : le Warhammer: Dawn of War Gold est en version 1.0, alors je suppose que c'est normal et que les patchs sont déjà intégré a cette version GOTY , mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ... merci d'avance ...

Entropie
03/11/2009, 16h43
Dites Steam n'installe ses softs qu'à un seul endroit ?
Lorsqu'on en choppe des nouveaux on peut pas lui dire de les mettre ailleurs que dans le répertoire Steam ? Non parce que là mon DDur Jeux commence à être plein et j'aimerai placer mes nouveauté sur un autre.

BlueTemplar
03/11/2009, 16h57
Je suis pas sûr que ce soit le bon topic, donc arrêtez moi si c'est pas le cas, mais j'ai un souci avec mon Left for dead sur Steam ...

En fait quand le jeu se lance, on entend le son de la page de crédit de Valve qui se lance etc mais l'écran reste noir, sans image avec un encadré "Hors Fréq. H:106.6K V:85.1"
kézako ? je subodore un mauvais réglage de ma part quelque part, mais je ne décrypte pas l'indice ... ou alors c'est la faute à Steam qu'est rien qu'une usine à gaz ?


Par défaut le fichier de config de L4D est à une résolution et une fréquence de rafraichissement que ton écran supporte pas, faut que tu modifies le fichier de config à la main pour mettre une résolution basique (genre 1024*768 en 60hz, tu changeras ensuite dans les options du jeu), sais plus où est le fichier par contre va falloir faire une ptite recherche.

Ash_Crow
03/11/2009, 18h02
Dites Steam n'installe ses softs qu'à un seul endroit ?
Lorsqu'on en choppe des nouveaux on peut pas lui dire de les mettre ailleurs que dans le répertoire Steam ? Non parce que là mon DDur Jeux commence à être plein et j'aimerai placer mes nouveauté sur un autre.

Déplace tout le répertoire Steam...

Sp1d3r
03/11/2009, 18h11
Et pour les jeux non valves souvent les sauvegardes sont dans le %APPDATA%.

Pluton
05/11/2009, 21h37
Alors moi Steam fait une mise à jour Steam à chaque fois que je le lance depuis 15 jours environ, systématiquement au démarrage et ensuite il me demande mon pass systématiquement alors que je lui ai demandé de le retenir.
C'est pénible. Steam c'est de la merde, 90 % des jeux y sont vendu plus chers qu'en version boîte, c'est rigide au possible pour ce qui est des mods, du choix de la partition du dur à l'installation mais pour TF2 et consort on est obligé de passer par là.

Anonyme871
06/11/2009, 13h48
il me demande mon pass systématiquement alors que je lui ai demandé de le retenir.

J'ai eu le même problème une fois, et c'était à cause d'une option dans IE. Truc que j'utilise même pas. Va t'en comprendre.

lokideath
06/11/2009, 13h50
Steam utilise des composants d'IE, tout comme Impulse d'ailleurs.

Pluton
06/11/2009, 13h52
J'ai eu le même problème une fois, et c'était à cause d'une option dans IE. Truc que j'utilise même pas. Va t'en comprendre.
Je n'utilise pas non plus IE, mais comment t'as résolu le problème ?

XWolverine
06/11/2009, 13h58
En fait quand le jeu se lance, on entend le son de la page de crédit de Valve qui se lance etc mais l'écran reste noir, sans image avec un encadré "Hors Fréq. H:106.6K V:85.1"

Pour compléter ce que dit avec raison Blue Templar, dans Steam, modifie les options du jeu pour rajouter une ligne de commande où tu mets :
-w TaRésolHorizontale -l TaRésolVerticale
Si c'est la fréquence elle même (peu probable), je ne connais pas l'option, mais elle doit exister (Google doit la connaître ;))

Anonyme871
06/11/2009, 14h00
Je n'utilise pas non plus IE, mais comment t'as résolu le problème ?

Tu penses bien que si je m'en souvenais je te l'aurais dit ^_^.
J'ai trifouillé dans les options d'IE, mais ça fait un petit moment donc vraiment, j'ai eu beau regardé, je me souviens plus du tout.
Faut sans doute chercher du coté des sécurités. Après ça se trouve c'est pas le même problème. Moi j'avais que le coup du relogin à chaque connection mais pas la Maj.

kasa
06/11/2009, 14h08
Alors moi Steam fait une mise à jour Steam à chaque fois que je le lance depuis 15 jours environ, systématiquement au démarrage et ensuite il me demande mon pass systématiquement alors que je lui ai demandé de le retenir.
Soit le regitryblob qui merde (ce qui a été mon cas), soit les paramètres de sécurité d'IE qui sont trop haut. Ou alors le problème que j'ai déjà vu il y a des siècles, c'est quand un utilisateur windows autre qu'admin utilise steam (mais je pense que ce bug est réglé depuis belle levrette).

Vonge
11/11/2009, 14h17
salut a tous, j'aimerais rejoindre le groupe canard PC sur steam.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une invitation ce serait sympa.
J'ai le même pseudo sur steam que sur ce forum.
merci d'avance

Eklis
11/11/2009, 15h27
salut a tous, j'aimerais rejoindre le groupe canard PC sur steam.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une invitation ce serait sympa.
J'ai le même pseudo sur steam que sur ce forum.
merci d'avance
C'est fait normalement. :)

Vonge
11/11/2009, 16h09
C'est fait normalement. :)


merci

Captain Igloo
13/11/2009, 14h52
Même demande qu'au-dessus :

http://steamcommunity.com/id/CaptainIgloo

Siouplait, merci d'avance :)

Athelas
13/11/2009, 15h15
Done !
Edit : et que ça ne t'empêche pas de jouer à MKWii sale Torchlighteux !

Tyler Durden
13/11/2009, 19h40
J'aimerai bien rejoindre le groupe, c'est possible ? "Tylerkitano"

Tyler Durden
14/11/2009, 00h01
Je veux je veux je veux.

lokideath
14/11/2009, 00h11
Si tu fournissais le lien vers ton profil Steam, ce serait plus facile :tired:

Tyler Durden
14/11/2009, 00h13
:unsure:

Acteon
14/11/2009, 00h18
Voilou :)

Tyler Durden
14/11/2009, 00h20
Yeah ;)


Sinon ca sert à quoi ? *grosboulet

Acteon
14/11/2009, 00h27
Ben la avec 2600 personne pas grand chose mais t'as souvent un groupe pour chaque jeux, ca permet surtout de retrouver des gens bien pour jouer en multi.
Perso j'ai un groupe Dod source (day of coincoin), Red orchestra (canards de l'est), decapfloor (killing floor), sf4 (canards fighter) etc etc.

Captain Igloo
14/11/2009, 09h56
Done !
Edit : et que ça ne t'empêche pas de jouer à MKWii sale Torchlighteux !

Cinq iou vérie meutche.

Et je joue tous les jeudi soirs mon coco, j'ai des preuves. Alors que toi, ça fait un bail qu'on t'a pas vu sacripan.

Froyok
14/11/2009, 10h53
On peut faire de même pour et m'ajouter ? :emo:
http://steamcommunity.com/id/froyok

Athelas
14/11/2009, 12h03
bon en fait y'a déjà un topic pour ces demandes la : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=12266
m'enfin on va pas chipoter pour si peu

Dark Fread
14/11/2009, 13h00
Pourquoi quand je vais sur un profil et que j'essaye d'ajouter quelqu'un à mon groupe, il n'y a que le groupe 1€=/=1$ qui apparaît ?

Frypolar
14/11/2009, 13h03
Pourquoi quand je vais sur un profil et que j'essaye d'ajouter quelqu'un à mon groupe, il n'y a que le groupe 1€=/=1$ qui apparaît ?

Parce qu'il n'y a que ce groupe dont il ne fait pas parti ou alors parce que tu n'as pas le droit d'inviter des gens dans les autres groupes.

ELOdry
18/11/2009, 21h29
Question Steam : est-il possible de jouer à un jeu hors-ligne? En l'occurence à L4D2?

J'ai de gros soucis de connexion depuis hier midi, le genre "impossible de se connecter 59 minutes et 58 secondes par heure" (merci Darty :( ). D'ailleurs je profite de mes deux seules secondes de connexion libre de l'heure pour vous poser cette question...

Il me propose, au bout d'une connexion ratée, de jouer quand même, mais c'est pour me dire, au bout de deux minutes de jeu, qu'il n'a pas pu se logger. Et il me renvoie du coup au menu principal. Donc faire les deux premières minutes du jeu, une fois, deux fois, trois fois, c'est rigolo, mais après, c'est lassant.

Un tip?

XWolverine
18/11/2009, 22h00
Il parait qu'il faut être loggué pour sélectionner le mode hors connexion. Ensuite, ça doit plus te faire chier.

Anonyme871
18/11/2009, 22h18
Question Steam : est-il possible de jouer à un jeu hors-ligne? En l'occurence à L4D2?

J'ai de gros soucis de connexion depuis hier midi, le genre "impossible de se connecter 59 minutes et 58 secondes par heure" (merci Darty :( ). D'ailleurs je profite de mes deux seules secondes de connexion libre de l'heure pour vous poser cette question...

Il me propose, au bout d'une connexion ratée, de jouer quand même, mais c'est pour me dire, au bout de deux minutes de jeu, qu'il n'a pas pu se logger. Et il me renvoie du coup au menu principal. Donc faire les deux premières minutes du jeu, une fois, deux fois, trois fois, c'est rigolo, mais après, c'est lassant.

Un tip?

Bha débranche ta connection et lance steam. Logiquement il te proposera le mode hors-connection.

ELOdry
18/11/2009, 22h43
Bha débranche ta connection et lance steam. Logiquement il te proposera le mode hors-connection.

Ben il me le propose mais au bout de deux minutes il me dit que je suis "deconnectecte - no steam logon" (ce qui n'est pas exactement une surprise) et me renvoie au menu principal (ce qui est plus genant). Alors qu'avec d'autres jeu Steam ça marche très bien.

Dark Fread
18/11/2009, 23h40
J'ai pas bien compris... Tu voudrais jouer à L4D online tout en étant déconnecté de Steam ?

ELOdry
19/11/2009, 00h30
Je voulais jouer à L4D2 offline tout en étant offline... vu que ma connexion ne marche plus que par intermittence (c'est d'ailleurs un miracle si j'arrive à me connecter, là). Mais bon, 00.30, too bad for aujourd'hui. En espérant que demain ça aille mieux :)

EDIT : c'est assez rigolo, parce que je m'aperçois que tant que je me sers de ma connexion Internet (cet après-midi pour télécharger L4D2, ce soir pour écouter Spotify), ça marche. C'est quand je navigue "normalement", ou que je ne m'en sers, pas que ça se déconnecte très rapidement pour ne plus se reconnecter que plusieurs heures plus tard.

Radis Noir
19/11/2009, 08h35
Vous savez si on peut offrir un cadeau à quelqu'un qui n'est pas dans sa liste d'amis Steam ? (Quelqu'un qui n'a pas steam, ou pas de jeux, sinon suffit de l'ajouter, donc)
En selectionnant le truc par mail hein, j'imagine que si on pouvait pas, ça serait un peu bete, mais bon, j'ai un peu peur de me faire avoir et que mon cadeau aille se perdre je ne sais où.

ELOdry
19/11/2009, 08h57
Oui on peut. Par mail, effectivement.

Radis Noir
19/11/2009, 09h04
Ah cool, merci !

IrishCarBomb
19/11/2009, 11h33
Moi aussi je peux vous rejoindre ?

http://steamcommunity.com/id/irishcarbomb

Eklis
19/11/2009, 11h44
C'est fait ! Comment résister à un homme possédant Peggle et Peggle Nights, je vous le demande. B)

IrishCarBomb
19/11/2009, 12h24
C'est pas pour moi c'est pour ma femme.:unsure:

Bon c'est vrai que je trouve ça marrant.

kasa
19/11/2009, 13h42
C'est pas pour moi c'est pour ma femme.:unsure:

Bon c'est vrai que je trouve ça marrant.

C'est genial peggle, ça me rappelle le jeu de bagatelle (http://www.cat-gezaincourt.org/mariusweb/reparations/bagatelle.html) avec lequel je jouais quand j'étais petit.:wub:

Eklis
19/11/2009, 15h37
C'est pas pour moi c'est pour ma femme.:unsure:

Bon c'est vrai que je trouve ça marrant.
Non mais attention, Peggle pour moi c'est sacré. On ne plaisante pas.

T'as bien reçu l'invitation ?

IrishCarBomb
19/11/2009, 16h38
Ben là je suis en cours et Steam est bloqué. Je regarderai ce soir chez moi.

Radis Noir
19/11/2009, 19h28
C'est pas pour moi c'est pour ma femme.:unsure:

Bon c'est vrai que je trouve ça marrant.


Ahah ! J'utilise exactement la meme excuse ! Sauf qu'elle a fini par se creer son propre compte, mais ça va, j'ai le mdp.

IrishCarBomb
19/11/2009, 20h54
Haha moi aussi, mais comme les peegle sont liés à mon compte.B)

De toute façon, je les lui ai payés, comme ça tout le monde est content.

Au fait, j'ai bien reçu l'invitation, merci.:lol:

Captain_Cowkill
20/11/2009, 00h29
J'peux être copain avec vous aussi ? :)

Captain_Cowkill (http://steamcommunity.com/profiles/76561197993443637)

El_Mariachi²
20/11/2009, 14h17
:o
http://kotaku.com/5409036/stardock-steam-has-70-of-pc-download-market

Radis Noir
20/11/2009, 14h23
Gabe Newell va devenir encore plus gros :lol:

Anonyme871
20/11/2009, 14h42
:o
http://kotaku.com/5409036/stardock-steam-has-70-of-pc-download-market

C'est presque peu au regard de leur visibilité sur le marché. :tired:

lokideath
20/11/2009, 20h40
"Les serveurs Steam sont saturés". Il commence à me gonfler :tired:

IrishCarBomb
20/11/2009, 20h40
:o
http://kotaku.com/5409036/stardock-steam-has-70-of-pc-download-market

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?:|

J'ai rien contre Steam, au contraire mais j'aimerais quelques grosses améliorations du système pour l'aimer.
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?:|

J'ai rien contre Steam, au contraire mais j'aimerais quelques grosses améliorations du système pour l'aimer.

Pyjama Wallon
20/11/2009, 20h43
Ouais, c'est clair...
Ouais, c'est clair...

Athelas
20/11/2009, 20h48
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?:|

J'ai rien contre Steam, au contraire mais j'aimerais quelques grosses améliorations du système pour l'aimer.

http://hfr-rehost.net/http://i184.photobucket.com/albums/x204/Lysoul/steam.gif

jlm76
21/11/2009, 10h46
Bonjour a tous, comme j'ai décidé de sauter le pas et de m'abonner à CPC pour un an, et que je suis fan inconditionnel de Steam, j'aimerais rejoindre le groupe canard PC sur Steam.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une invitation ce serait sympa.
Pseudo Steam : jlm76 (tiens c'est le même que sur Canard, étrange non ?).

Merci d'avance !

Eklis
21/11/2009, 12h43
C'est fait. ;)

Captain_Cowkill
21/11/2009, 14h50
Et moi siouplait :'(

Captain_Cowkill comme ID Steam.

EDIT : Merci Dark Fread ;)

Dark Fread
21/11/2009, 14h56
Invitation envoyée à Captain.

Anonyme871
21/11/2009, 14h59
Y'a déjà un topic pour ce genre de demande : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=12266

Shapa
21/11/2009, 21h27
Tiens on peut maintenant voir le temps total sur un jeu dans Steam, bon total depuis Mars dernier mais c'est déjà pas mal.

Pierrinator
21/11/2009, 22h02
Si vous pouviez m'inviter aussi : papa230

(Et non, je ne suis pas papa)

Anonyme871
21/11/2009, 22h05
Si vous pouviez m'inviter aussi : papa230

(Et non, je ne suis pas papa)


Y'a déjà un topic pour ce genre de demande : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=12266

:|

Pierrinator
22/11/2009, 10h04
J'etais fatigué, j'ai une excuse.
Désolé.

lokideath
26/11/2009, 15h50
Tiens les serveurs Steam sont saturés, surprenant :|
J'en profite pour mettre le lien sur Steam UK vu qu'on me la demandé :
http://store.steampowered.com/?cc=UK

NitroG42
26/11/2009, 19h54
Tiens, personne a un lien sur la fois où des compte steam ont été ban par ce qu'ils avaient achetés des jeux aux usa ou un truc du genre ?

J'ai rien trouver, je me demande si c'est pas juste que ca vient de la fois où des gens avaient achetés des orange box thailandaises.
Et a priori ils font que virer le jeu du compte.

Donc en fait ca devrait aller steam uk.

BoZo
26/11/2009, 21h42
J'ai perdu mon pass steam et j'arrive pas à répondre à la question qu'on me renvoie dans le mail:

What did customer support last reset your passphrase to?

Frypolar
26/11/2009, 22h14
Quel était ton mot de passe suite à ton précédent reset de mot de passe ?

BoZo
26/11/2009, 22h42
Celui que j'ai perdu nan ?

Le code de vérification est le même par contre.

BoZo
26/11/2009, 22h52
Avant ca me demandait ma question secrete :(

Frypolar
26/11/2009, 23h24
Quand tu reset ton mot de passe ils ne t'en envoient pas un complètement tordu du genre gzZ856Zplho5 ? Je pense qu'il faut que tu retrouves le précédent mail qui contient ce mot de passe imbitable et que tu renvoies ce même mot de passe.

BoZo
26/11/2009, 23h26
Je l'ai retrouvé. C'est exactement le même que celui qu'ils m'ont renvoyé.

Shapa
27/11/2009, 18h21
Dites j'ai l'impression qu'on ne peut plus payer en pounds sur Steam même sur le site english, des gens ont testé aujourd'hui?

Ça serait étrange, ça correspondrait avec une promo L4D2 a 22 pounds... :tired:

Lucaxor
27/11/2009, 18h23
Je viens de le faire et sa marche en mettant une adresse uk

Eklis
27/11/2009, 18h24
T'as essayé avec un proxy ?

Edit : ah bon bah si ça marche...

Shapa
27/11/2009, 18h29
Ah tiens tu m'intéresse, je choisis pays UK et il me met une erreur.
T'as payé avec une CB ou paypal ou ?

Tu met une adresse complète? Ou genre t'habite en UK pour de vrai.

mrFish
27/11/2009, 18h39
Ah tiens tu m'intéresse, je choisis pays UK et il me met une erreur.
T'as payé avec une CB ou paypal ou ?

Tu met une adresse complète? Ou genre t'habite en UK pour de vrai.
Faut que l'adresse de facturation soit une adresse anglaise. :sad:

Eklis
27/11/2009, 18h40
Faut que l'adresse de facturation soit une adresse anglaise. :sad:
Ben où est le problème ? Enfin je veux dire, c'est dramatique de mentir sur votre adresse de facturation pour un jeu acheté sur Steam ? :huh:

mrFish
27/11/2009, 18h41
Désolé de vouloir être honnête. :o

Shapa
27/11/2009, 18h42
Faut que l'adresse de facturation soit une adresse anglaise.

Ouais mais une vraie adresse qui existe pour de vrai?

Ou tu changes juste la case pays, c'est ça qui m'intrigue.

lokideath
27/11/2009, 18h46
Ouais mais une vraie adresse qui existe pour de vrai?

Ou tu changes juste la case pays, c'est ça qui m'intrigue.
La case Pays, avec une CB ca fonctionne.

Eklis
27/11/2009, 18h47
Désolé de vouloir être honnête. :o
A partir du moment où on cherche à payer en livres alors qu'on est en France, l'honnêteté en prend un coup, non ? ;)

Et je parle pas des conversions Steam hasardeuses qui ont tendance à faire s'envoler certanis de mes scrupules. Enfin, question de point de vue aussi.


Ouais mais une vraie adresse qui existe pour de vrai?

Ou tu changes juste la case pays, c'est ça qui m'intrigue.
Ben ils vont pas vérifier ton adresse, donc pour autant que je sache tu mets n'importe quelle connerie et je pense que ça passe. C'est comme quand tu dois t'inscrire à une connerie sur le Net et qu'on te demande ton adresse... :)

(Ça pose pas de problème de parler de ça sur le forum j'espère ? :O)

Darkfire8
27/11/2009, 18h52
Ca repond à la question que je posais sur un autre topic.
Du coup j'espere qu'indiquer une mauvaise adresse ne pose pas pb...
Quoique l'année dernière j'était en Irlande et j'avais rentré une adresse irlandaise sans soucis... sauf que la monnaie ne changeait pas avec l'Irlande

mrFish
27/11/2009, 18h53
A partir du moment où on cherche à payer en livres alors qu'on est en France, l'honnêteté en prend un coup, non ? ;)

Et je parle pas des conversions Steam hasardeuses qui ont tendance à faire s'envoler certanis de mes scrupules. Enfin, question de point de vue aussi.)
Ben j'ai beau vouloir être honnête je suis pas con non plus, si je peux avoir un truc légalement (oui parce que merde c'est légal d'acheter comme ça dans les pays de la communauté européenne), et bien j'essaye. Si ils veulent pas de moi ben tant pis ils auront pas ma tune :D

Donc j'vais continuer à guetter les offres à moins de 10€ (a ce prix là leur conversion $/£/€ est insignifiante, c'est surtout voyant sur les prix à 50€ qui deviennent 30€ environ sur le magasin anglais.).

lokideath
27/11/2009, 18h53
A partir du moment où on cherche à payer en livres alors qu'on est en France, l'honnêteté en prend un coup, non ? ;)

C'est pas comme si t'essayais d'éviter de payer la TVA non plus, c'est un tout petit coup :ninja:

Shapa
27/11/2009, 18h54
Tiens ça bloque, il me dit que comme de par hasard une ma banque refuse le paiement. Boaf tant pis ils n'auront point mes brouzoufs.

Darkfire8
27/11/2009, 19h02
Je me met en mode assisté pour vous demander... heu qqun pour me donner une adresse UK?
En fait je rentre une adresse d'un bar trouvé au pif sur google, et ca me dit toujours que mon adresse doit correspondre au pays... je ne comprend pas bien pour le moment pourquoi...
Le numéro de téléphone n'a pas a être english quand même?

PS: la région de Londres ce n'est ptete pas Londres :(

Shapa
27/11/2009, 19h05
J'ai eu ce message aussi, les messages d'erreur varient. Normalement il suffit de choisir pays UK et il passe a la page de paiement, c'est ou ça merdait chez moi, maintenant ça passe même pas la première page donc j'abandonne.

Darkfire8
27/11/2009, 19h19
En fait ca ne marche plus non plus avec mon adresse francaise, c'est juste le site qui est en train de mourir noyé ^^

Shapa
27/11/2009, 19h36
Tiens dernier message en date :

Your purchase has not been completed. Your credit card information has been declined by your credit card company.

Note that in some cases, your credit card company may put a 'hold' on funds in your account, but you will not be charged. After reviewing the information below, if you believe your card has been declined in error please try your purchase again.

Froyok
28/11/2009, 02h37
Dites-moi, la date de création de steam date de quand ? C'est pas bientôt ces 5 ans, et donc anniversaire, et donc promo ? :huh:

lokideath
28/11/2009, 02h41
C'est un peu plus vieux apparemment. Mais je crois qu'on va devoir attendre la nouvelle version de Steam pour avoir une promo spéciale.

XWolverine
28/11/2009, 02h42
Wikipedia dit 2003.

Banjo
28/11/2009, 02h42
C'est un peu plus vieux apparemment. Mais je crois qu'on va devoir attendre la nouvelle version de Steam pour avoir une promo spéciale.

C'est prevu quand? des infos?

lokideath
28/11/2009, 02h46
C'est prevu quand? des infos?
Bah c'est Valve, tu t'attends vraiment à avoir une date ? :rolleyes: C'est prévu, j'en sais pas plus et je n'ai pas spécialement chercher non plus.

lokideath
28/11/2009, 03h05
Le dernier sujet qui en parlait http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1020025
Pas pratique leur moteur de recherche :tired:

Captain_Cowkill
28/11/2009, 09h24
Y'a plein de super promos aujourd'hui ! Genre Majesty 2 à 9,99€ au lieu de 39,99€, Dead Space à 9,99€ au lieu de 49,99€, la pack Lucasarts à 44,99€ au lieu de 112,34€... Ca se termine dans 7h !

Canard WC
28/11/2009, 10h13
Steam m'a tué ... le porte-monnaie !

Punaise les soldes ont commencé, je me suis pris Star War - Kotor pour 2,24€ et Dead Space pour 9,99€.
J'attends avec anxieté de savoir quels jeux vont nous être proposés demain à ce tarif !!
Et je ne parle même pas du complete pack Lucas Art à 45€
:wub:

outan
28/11/2009, 13h20
Tiens, personne a un lien sur la fois où des compte steam ont été ban par ce qu'ils avaient achetés des jeux aux usa ou un truc du genre ?

J'ai rien trouver, je me demande si c'est pas juste que ca vient de la fois où des gens avaient achetés des orange box thailandaises.
Et a priori ils font que virer le jeu du compte.

Donc en fait ca devrait aller steam uk.

Avec un peu de retard, mais j'avais vu ça : http://steamunpowered.eu/steam-restrictions-in-japansoon-rest-of-the-world/

tenshu
28/11/2009, 13h23
Haha valve a déjà baissé le prix de L4D2 et de Dragon Age.

Darkfire8
28/11/2009, 14h29
Dites, étant donné que je vient de pouvoir acheter KOTOR avec mon adresse française mais que ça ne marchait pas avec une adresse UK, je voulais juste vous demander s'il faut aussi que le compte Paypal soit au même nom avec la même adresse UK?
Çà pourrait être ça l'erreur qui m'embête depuis hier?

NitroG42
28/11/2009, 14h30
Moi j'ai acheté l4d 2 uk par contre suis pas passé par paypal, direct avec ma carte bancaire sur le site, j'ai pas vu de logo paypal.
J'espère que j'aurais pas d'ennui.

mrFish
28/11/2009, 15h07
J'espère que j'aurais pas d'ennui.
Tu vas te faire manger vivant par Gabe Newell.

Ivan Joukov
28/11/2009, 15h53
Tu vas te faire manger vivant par Gabe Newell.

Fear :o

Eklis
28/11/2009, 16h24
J'ai une idée de la réponse, mais question néanmoins :

J'ai envie de prendre KotOR pour ma copine, le problème c'est qu'elle a pas de compte Steam et qu'elle a "juste" (kof kof) deux laptops pour le moment (un et demi parce que ya un netbook dans le tas), donc j'aimerais attendre qu'elle s'achète une vraie machine pour le lui filer. Or Steam me demande d'envoyer le cadeau directement à l'achat. Ya pas moyen d'attendre, j'imagine ? :emo:

Voodoonice
28/11/2009, 16h27
Crée lui un compte dans lequel tu lui envoie ton cadeau et tu lui donnera le compte lorsque elle aura changé de PC :unsure:

Eklis
28/11/2009, 16h28
Crée lui un compte dans lequel tu lui envoie ton cadeau et tu lui donnera le compte lorsque elle aura changé de PC :unsure:
T'es pas con ! :o

Je vais peut-être vraiment faire ça. Pas bête du tout. Comme ça je blinde de jeux avec les promos qui arrivent et TAC ! :o

C'est une bonne idée en fait, merci. ;)

Darkfire8
28/11/2009, 20h39
J'ai une idée de la réponse, mais question néanmoins :

J'ai envie de prendre KotOR pour ma copine, le problème c'est qu'elle a pas de compte Steam et qu'elle a "juste" (kof kof) deux laptops pour le moment (un et demi parce que ya un netbook dans le tas), donc j'aimerais attendre qu'elle s'achète une vraie machine pour le lui filer. Or Steam me demande d'envoyer le cadeau directement à l'achat. Ya pas moyen d'attendre, j'imagine ? :emo:

Sinon moi quand j'ai fait cadeau a un pote de KOTOR également, Steam me proposait d'envoyer un email à mon pote, pour lui notifier son cadeau et qu'il télécharge steam, si mon pote ne connait pas steam...

Donc j'imagine que avec cette option mon pote aurait eu le temps qu'il voudrait pour l'accepter.. non?
Je vois mal steam dire "a bin non c'est une semaine, apres votre achat il est perdu!"

Nelfe
28/11/2009, 20h59
Heu sinon elle annule l'installation du jeu une fois le mail validé et elle attend d'avoir un bon PC pour le faire... C'est le principe de Steam :ninja:

Et puis KotOR, à moins qu'elle ait un laptop qui date de 2001, il tourne sur les pc portables actuels sans (trop) de soucis j'pense.

Eklis
28/11/2009, 21h03
Vous avez tous les deux raisons, j'aurais dû mieux m'exprimer : en fait, j'aurais surtout aimé lui faire une surprise dont elle aurait pu profiter directement dans des conditions sympas (un laptop c'est jamais la méga-teuf à ce niveau je trouve). Certes il tournerait, mais comme elle va bientôt s'acheter un fixe, hop, je lui refilerai son compte Steam dont elle n'a pas encore connaissance à ce moment-là. :cigare:

Parce que recevoir un mail Steam quand tu sais même pas vraiment ce que c'est c'est pas hyper glamour comme truc. :)

biohazard
28/11/2009, 21h48
Salut,

Pour ceux qui ont fait des achats steam ce soir personne n'a eu de problemes en payant par CB car pour moi j'ai beau essayer j'ai le message "une erreur interne .... lors de votre transaction" apparait aprés avoir saisi mon adresse... et que je valide le tout. Je n'arrive donc pas à accéder à la validation de la commande. J'ai vérifié il me reste suffisamment de sous sur le compte donc je vois pas d'ou celà peut venir. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

L'invité
28/11/2009, 21h49
Salut,

Pour ceux qui ont fait des achats steam ce soir personne n'a eu de pb en payant par CB car pour moi j'ai beau essayer j'ai le message "une erreur interne .... lors de votre transaction" apparait aprés avoir saisi mon adresse... et que je valide le tout. Je n'arrive pas à accéder à la validation de la commande. J'ai vérifié il me reste suffisamment de sous sur le compte donc je vois pas d'ou celà peut venir. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Sur un autre forum c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi.
Je lui ai dit d'attendre demain et si ça s'était pas réglé tout seul d'ici là de reessayer de payer, ça devrait être réglé.

biohazard
28/11/2009, 21h51
Sur un autre forum c'est arrivé à quelqu'un d'autre aussi.
Je lui ai dit d'attendre demain et si ça s'était pas réglé tout seul d'ici là de reessayer de payer, ça devrait être réglé.

Merci pour le conseil je vais "wait and see" en espérant qu'ils reglent le probleme avant la fin de l'offre.

spawn_92
28/11/2009, 22h04
Merci pour le conseil je vais "wait and see" en espérant qu'ils reglent le probleme avant la fin de l'offre.

Oui j'ai eu le même problème en voulant payer par paypal sur steam uk.
Finalement je me suis rétracté et j'ai payé sur le steam français pour ensuite avoir un autre bug. Un message d'erreur me disant que la transaction avait échoué. Donc -40€ sur le compte paypal mais pas de jeu. Heureusement c'était une fausse alerte et le jeu est arrivé une heure après (j'avais envoyé un email entre temps).

Donc en fait je te conseille d'essayer de payer par paypal si tu as un compte, et si tu n'en as pas reviens demain à un moment ou le décalage horaire est favorable.

biohazard
28/11/2009, 22h07
Oui j'ai eu le même problème en voulant payer par paypal sur steam uk.
Finalement je me suis rétracté et j'ai payé sur le steam français pour ensuite avoir un autre bug. Un message d'erreur me disant que la transaction avait échoué. Donc -40€ sur le compte paypal mais pas de jeu. Heureusement c'était une fausse alerte et le jeu est arrivé une heure après (j'avais envoyé un email entre temps).

Donc en fait je te conseille d'essayer de payer par paypal si tu as un compte, et si tu n'en as pas reviens demain à un moment ou le décalage horaire est favorable.

Je vais devoir attendre vu que j'ai pas de compte Paypal. On verra au moment du repas demain.

spawn_92
28/11/2009, 22h08
Je vais devoir attendre vu que j'ai pas de compte Paypal. On verra au moment du repas demain.

Et puis ce n'est pas comme si les promos duraient un jour :p.

biohazard
28/11/2009, 22h10
Et puis ce n'est pas comme si les promos duraient un jour :p.

Je faisais référence au repas de midi. En regardant le compte à rebours Steam j'ai jusqu'à 17h demain. D'ici là je pense que le pb sera résolu.

Shapa
28/11/2009, 22h34
J'ai le même soucis et j'ai eu le même hier, suffit d'attendre et genre demain matin ça va passer.

spawn_92
28/11/2009, 22h48
Je faisais référence au repas de midi. En regardant le compte à rebours Steam j'ai jusqu'à 17h demain. D'ici là je pense que le pb sera résolu.

En fait cette blague n'était pas en référence au fait que tu l'achetais à midi ou autre.
C'était une blague qui disait juste que ce n'était pas comme si tu avais de réelles raison de te presser.
Enfin voilà...

sucemoncabot
29/11/2009, 09h24
Pfff steam, ce pousse-au-crime... Au gré des packs et des promos on achète-on achète.
Bilan: 30% des jeux installés, le reste jamais downloadé.

En fait mon disque est plein :wacko:
:ma life:

Mark Havel
29/11/2009, 11h22
Ha tiens, voilà une fonctionnalité à intégrer à Steam : la possibilité d'installer des jeux sur plusieurs partitions, comme ça, les jeux les plus utilisés sont sur le SSD, les autres sont sur le disque dur de 1 To et pouf, plus de problème de place.

Frypolar
29/11/2009, 11h36
Ha tiens, voilà une fonctionnalité à intégrer à Steam : la possibilité d'installer des jeux sur plusieurs partitions, comme ça, les jeux les plus utilisés sont sur le SSD, les autres sont sur le disque dur de 1 To et pouf, plus de problème de place.

J'approuve parce que CoD fait mouliner mon DD au point de planter :|.

Sean_Long
29/11/2009, 12h39
Quelqu'un arrive à payer sur Steam UK ? Depuis hier j'ai ces deux messages en fonction du mode de paiement :

Visa :

Your purchase has not been completed. Your credit card information has been declined by your credit card company.

Note that in some cases, your credit card company may put a 'hold' on funds in your account, but you will not be charged. After reviewing the information below, if you believe your card has been declined in error please try your purchase again.

PayPal :

An unexpected error has occurred. Your purchase has not been completed.
Please contact Steam Support.

Ce pack THQ c'est vraiment du vol la différence GBP/EUR...

Taï Lolo
29/11/2009, 12h48
Les canards, y'a moyen d'enlever les démos qui s'invitent régulièrement dans l'onglet Mes Jeux / Non installé alors qu'on a rien demandé ? Rien à battre de Left 4 Dead 2 ou d'Unreal Tournament, moi !

Athelas
29/11/2009, 13h40
Impossible de télécharger mes jeux (pack Homm5) en ce moment sur steam.
Servers Too Busy...
Bon sang, on est quand même loin de l'époque du lancement de HL2, non ?

spawn_92
29/11/2009, 13h55
Impossible de télécharger mes jeux (pack Homm5) en ce moment sur steam.
Servers Too Busy...
Bon sang, on est quand même loin de l'époque du lancement de HL2, non ?

Non, mais on est à l'époque ou le pognon est Roi. Et ce Roi prohibe les dépenses, surtout les dépenses concernant un ajout de serveur pour une campagne de solde plus qu'alléchante.

Enfin bon, ce genre de chose est assez courant maintenant et on a vraiment l'impression que les serveurs valent de l'or.

Eklis
29/11/2009, 14h30
D'un autre coté, certes je suis un grand naïf, mais ils avaient peut-être sous-estimé le succès de leur opération ? Sans compter que manquer de serveurs n'est pas forcément dans leur intérêt... :huh:

spawn_92
29/11/2009, 14h44
D'un autre coté, certes je suis un grand naïf, mais ils avaient peut-être sous-estimé le succès de leur opération ? Sans compter que manquer de serveurs n'est pas forcément dans leur intérêt... :huh:

Ils s'en foutent. Une fois que le joueur a payé qu'il puisse ou non télécharger son jeu ne leur vient même pas l'esprit puisque qu'ils ont l'argent. La ou ça devient par contre plus embêtant pour eux c'est quand le serveur permettant d'accéder au site est surplombé ^^.

Anonyme871
29/11/2009, 15h30
:rolleyes:

C'est jamais dans l'intérêt d'une entreprise de ne pas satisfaire ses clients.
Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais hier j'ai pas eu de souci pour télécharger au débit max permis par ma ligne.

Sao
29/11/2009, 15h34
Mon seul téléchargement pénible a été la grosse MAJ 2.0 et le Titan Pack d'UT3 que j'avais fini par prendre sur Clubic et installé manuellement. Pour tout le reste je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit en préchargement ou en téléchargement "lâchez le jeu §".

Captain_Cowkill
29/11/2009, 19h39
La vache, ces promos vont avoir ma peau... Madballz à 2€, Heroes V à 10€, Majesty 2 à je sais plus combien, World of Goo à 5€... :bave:

Angelussauron
29/11/2009, 19h55
Bizarre depuis 10min j'arrive plus du tout à me connecter au réseau steam... (par le logiciel car par le site c'est bon)

Captain_Cowkill
29/11/2009, 20h06
Saturation des serveurs p'têt. Moi je ne peux plus télécharger mes jeux à cause de ça.

Angelussauron
29/11/2009, 23h20
oui c'était ça

DeNylph
30/11/2009, 19h28
Quelqu'un arrive à payer sur Steam UK ? Depuis hier j'ai ces deux messages en fonction du mode de paiement :

Visa :
Citation:
Your purchase has not been completed. Your credit card information has been declined by your credit card company.

Note that in some cases, your credit card company may put a 'hold' on funds in your account, but you will not be charged. After reviewing the information below, if you believe your card has been declined in error please try your purchase again.
PayPal :
Citation:
An unexpected error has occurred. Your purchase has not been completed.
Please contact Steam Support.
Ce pack THQ c'est vraiment du vol la différence GBP/EUR...

Le même problème quelqu'un à une idée de contournement ?

Sean_Long
30/11/2009, 20h27
Je ne pense pas que l'on puisse contourner. J'ai l'impression que au moment du paiement Steam contrôle les coordonnées qu'on a renseignées avec celles que le serveur bancaire renvoie (genre Visa ou Paypal). En l'occurence, ils doivent contrôler le pays.

Ce n'est que suppositions mais en tous cas, ça ne fonctionne pas.

N'empêche, ce pack THQ même en euros vaut le coup, je me tâte pour le prendre...

Captain_Cowkill
30/11/2009, 20h33
J'ai eu les mêmes messages quand j'ai essayé d'acheter L4D2 sur Steam UK. Petite question indiscrète : t'es à quelle banque ?