PDA

Voir la version complète : Steam



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72

Nono
27/05/2010, 12h08
RAF des achievements. Par contre je me demande en quoi consiste les updates graphiques...
Si c'est comme je l'espère l'ajout du HDR et des effets du source 2007 (comme les nouvelles gerbes de sang ou autres fluides corporels du Hl² Episode 2), alors c'est clair que les achievements font pâle figure à côté.

Eklis
27/05/2010, 12h10
Si c'est comme je l'espère l'ajout du HDR et des effets du source 2007 (comme les nouvelles gerbes de sang ou autres fluides corporels du Hl² Episode 2), alors c'est clair que les achievements font pâle figure à côté.
J'ai lancé HL² rapidos tout à l'heure "pour voir" (pas parce que j'aime ce jeu évidemment) et il semblerait que ce soit ça oui. :)

Enfin si quelqu'un peut confirmer c'est pas plus mal, sinon je vais passer pour un con.

Faucon
27/05/2010, 12h12
Non c'est bien ça. Graphismes et paramètres graphiques plus détaillés, toussa...

Dark Fread
27/05/2010, 12h14
Tiens, on dirait que Steam m'a foutu Ep. One et HL² en anglais :tired:

Faucon
27/05/2010, 12h17
En effet, j'ai constaté ça aussi et pas possible de le remettre en FR pour le moment, il n'y a pas l'option dans le menu langue.

Dark Fread
27/05/2010, 12h18
En effet, j'ai constaté ça aussi et pas possible de le remettre en FR pour le moment, il n'y a pas l'option dans le menu langue.

Il faut passer par les proprietés du jeu (clic droit dans la bibliothèque Steam -> Langue) mais j'ai peur que ça m'oblige à retélécharger une chiée de fichiers audio.

Edit : ah ben non, ils ont dû améliorer ça. Le changement de langue n'implique pas de télécharger à nouveau plein de trucs :lol:

Faucon
27/05/2010, 12h24
Bien vu, merci.

Dark Fread
27/05/2010, 12h52
Au fait j'ai lancé Episode One hier, je l'avais pourtant torché il n'y a pas si longtemps, mais je ne me rappelais pas du tout de l'intro avec les Vortigaunts qui emmerdent visiblement le G-Man... :O
Je dois être un peu parano depuis les updates fantômes de Portal, mais rassurez-moi quand même, rien n'a changé dans cette intro ?


Moi non.
Les achievement ça sert à rien.
Voilà.

Le HDR, c'est plus utile donc...? Roooh allez, je vous taquine :p

Nilsou
27/05/2010, 13h08
Je vient de tester, j'ai eu de la chance pour HL2, j'était en train de me refaire HL2, et là : pouf, le jeux s'arrete et redemarre, mes sauvegarde sont a moitié pouris et steam telecharge une Maj...

Je relance, tout se passe bien...

Le viseur est plus fin, il y a effectivement eu des améliorations sympa , les options graphiques se sont étoffé avec un nouveau palier de détails pour les textures, bref, c'est du HL2 HD quoi , il y a aussi l'ajout d'un flou de mouvement dans les options, pour ceux qui veulent.

Dark fread : L'intro existait déjà à la base , je m'en souvient bien.

Le sang dans HL2 c'est bien gore maintenant, en mode difficile et avec le nouveau viseur, ça devient presque hardcore, il ne manque plus qu'une visé ironsight et c'est du tout bon.

Nono
27/05/2010, 14h24
Le HDR, c'est plus utile donc...? Roooh allez, je vous taquine :p

Non mais zno a bien répondu, à ce compte-là jouer à HL2 c'est aussi inutile...
En tout cas je dis wouhou !! Mais j'hésite à relancer HL2 avant d'avoir bouclé Black Mesa (qui sort toujours "when it's done")

Nilsou
27/05/2010, 14h43
Tu parle du mod qui retape l'ensemble de HL1 avec le moteur Source?

XWolverine
27/05/2010, 14h57
Je n'ai que Episode 1 qui se met à jour :huh:

Faucon
27/05/2010, 15h30
HL² fait encore moins son âge avec cette mise à jour. Toujours aussi plaisant à jouer.
Vais peut-être me prendre Episode Two en promo que je n'ai jamais acheté...

jlm76
27/05/2010, 15h50
Vais peut-être me prendre Episode Two en promo que je n'ai jamais acheté...

Episode 2 est vraiment excellent, je le recommande chaudement.

Nono
27/05/2010, 15h54
Tu parle du mod qui retape l'ensemble de HL1 avec le moteur Source?
Ouais, c'est un des trois jeux que j'attends le plus cette année.

Siona
27/05/2010, 16h37
C'est con, je viens de me refaire tout HL2, EP1 et EP2 (enfin pas la fin en bagnole chiante).

Va falloir que je recommence encore ?! ... ok !

Sim's
27/05/2010, 16h56
Tiens Gabe balance un troll sur le PC. (http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/10860-steam-cinq-fois-plus-stable-sur-mac-que-sur-pc.html)

Darkgriff
27/05/2010, 17h10
Le problème c'est surtout les achievements inutiles, par exemple dans Altitude on en gagne forcément une bonne dizaine durant la première heure de jeu, pour des actions ultra-basiques qu'on est obligé de faire, genre un triple-looping.

Hum, l'achievement "Loopy 3 in a row" correspond à descendre 3 adversaires d'afilée sans mourir avec l'avion de type "Loopy", pas à faire 3 looping...:rolleyes:

KiwiX
27/05/2010, 18h36
Tiens Gabe balance un troll sur le PC. (http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/10860-steam-cinq-fois-plus-stable-sur-mac-que-sur-pc.html)

De plus, ceux qui ont testé Steam sur Mac et Portal rencontrent peut être moins de crashs, mais les performances comparées à la plate-forme PC (via BootCamp) sont totalement catastrophiques.
Next.

Froyok
27/05/2010, 18h40
Le HDR, c'est plus utile donc...? Roooh allez, je vous taquine :p
Pourtant lost coast reste à mon sens le meilleur passage d'half-life (dommage qu'ils l'aient retiré de la campagne. Bordle le HDR dépote, le level design est génial.

Koumal
27/05/2010, 19h17
J'ai vu qu'il y avait Le pack Star Wars Empire at War + son addon Forces of Corruption à 20 euroboules.

Il vaut quoi ce jeu ? Quelqu'un l'a déja eu entre les pattes ?

Ghadzoeux
27/05/2010, 19h50
J'ai vu qu'il y avait Le pack Star Wars Empire at War + son addon Forces of Corruption à 20 euroboules.

Il vaut quoi ce jeu ? Quelqu'un l'a déja eu entre les pattes ?

J'ai eu les deux, je suis plutôt branché RTS, mais là c'est clairement à la ramasse. La partie spatiale est vaguement sympa mais ça ne vaut pas le prix. Une promo à moins de 7-8€ oui, mais à 20€ non (sauf si t'es très riche, auquel cas envoie-les moi les 20€).

gregounech
27/05/2010, 20h30
J'ai un bug assez bizarre seulement avec Steam d'ouvert : petite vidéo pour montrer cela.

IwlrsAEZDsU

Froyok
27/05/2010, 20h32
J'ai un bug assez bizarre seulement avec Steam d'ouvert : petite vidéo pour montrer cela.

IwlrsAEZDsU

Ta souris qui se démultiplie ?
Problème graphique à mon avis, met ta cg à jour...

gregounech
27/05/2010, 20h36
Non, tu vois pas les petits traits en haut de l'écran? 5eme seconde, quand je zoom, ça me le fait seulement quand j'ai steam d'ouvert enfin, si il est réduit ça le fait pas.

EDIT: Et mes drivers graphiques sont à jour enfin jusqu'à hier vu que les 10.5 sont out.

EDITHE2 : Apparemment c'est pas Steam, mais ça a l'air de le faire plus sur Steam, ça le fait particulièrement quand je change de fenêtre.

Frypolar
27/05/2010, 20h45
Ta souris qui se démultiplie ?
Problème graphique à mon avis, met ta cg à jour...

:haha: c'est une option de windows. Mais l'idée est bonne pour le problème.

gregounech
27/05/2010, 20h53
Bon, et bien je suis un boulay! J'ai installé les 10.4 hier et depuis c'est ça qui m'a fait le bug, le 10.5 corrige. Enfin le 10.3 allait bien aussi :O

Froyok
27/05/2010, 21h00
:haha: c'est une option de windows. Mais l'idée est bonne pour le problème.
Je sais que windows le permet, je pensais que ça ne se produisait qu'avec steam, je pouvais pas savoir qu'il l'avait mis par défaut (vu que ça sert à rien :ninja:).

Faucon
27/05/2010, 21h07
Gros plantage des familles dans HL². Chapitre Black Mesa Est quand Alyx nous tend le pistolet anti-gravité. Au bout de quelques secondes tout se fige, avec message d'erreur : la mémoire ne peut pas être "read". Première fois que ça m'arrive dans HL².
Une idée, les canards ?

Bon apparemment, cette mise à jour HD a rajouté également un paquet de bugs. Voir en ce qui concerne mon problème : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1285036
On va attendre un patch du patch....

gregounech
27/05/2010, 21h08
Je l'ai pas mis :O juste une vidéo prise avec mon téléphone, donc la qualité est pas top, et vu que je la bougeai rapidement alors on a l'impréssion qu'elle est dédoublée mais nan.

Dark Fread
27/05/2010, 21h19
Gros plantage des familles dans HL²

Pareil, d'ailleurs j'ai posté dans le topic que tu link :p

Froyok
27/05/2010, 21h34
Haha, ça m'étonne pas du tout de valve ça ! ^_^

Dark Fread
27/05/2010, 22h17
Gros plantage des familles dans HL². Chapitre Black Mesa Est quand Alyx nous tend le pistolet anti-gravité. Au bout de quelques secondes tout se fige, avec message d'erreur : la mémoire ne peut pas être "read". Première fois que ça m'arrive dans HL².

Je crois bien qu'il y a le même genre de crash dans Episode One maintenant :O
Dans le niveau Bas-fonds, au début, quand je trouve le premier fusil à pompe du jeu (nécessaire pour exploser un cadenas) -> retour bureau. C'est moi ou d'autres peuvent confirmer ?

Koumal
27/05/2010, 22h20
J'ai eu les deux, je suis plutôt branché RTS, mais là c'est clairement à la ramasse. La partie spatiale est vaguement sympa mais ça ne vaut pas le prix. Une promo à moins de 7-8€ oui, mais à 20€ non (sauf si t'es très riche, auquel cas envoie-les moi les 20€).

79 sur metacritic
http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/starwarsempireatwar

C'est pas dégueu pourtant. :huh:

XWolverine
27/05/2010, 22h24
C'est formidable ce patch, si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est du nivellement par le bas, maintenant que c'est compatible mac :p
Tu métonnes que Gabe déclare que le PC est 5 fois moins stable que le mac, vu comme ils ont pourri la version PC ^_^
J'espère au moins que sur mac ils n'ont pas les bugs :ninja:

KiwiX
27/05/2010, 23h06
mac [...] bugs
Wait...

Froyok
27/05/2010, 23h09
Ils ont mis à jour la version PC avec les fichiers mac, c'est pour ça.
:ninja:

Faucon
27/05/2010, 23h21
Je crois bien qu'il y a le même genre de crash dans Episode One maintenant :O
Dans le niveau Bas-fonds, au début, quand je trouve le premier fusil à pompe du jeu (nécessaire pour exploser un cadenas) -> retour bureau. C'est moi ou d'autres peuvent confirmer ?

Je confirme, je viens de subir le plantage au même endroit.

Strife
28/05/2010, 00h43
Tiens, il y a la demo d'Alien Breed...

Eklis
28/05/2010, 10h47
Pareil, d'ailleurs j'ai posté dans le topic que tu link :p
Pas mal le type qui te demande ta config (entre francophones vous vous serrez les coudes, c'est beau :emo:) alors que tu l'as donnée environ deux lignes plus haut. :o


Tiens, il y a la demo d'Alien Breed...
Je télécharge la démo en ce moment, je donnerai mon avis tout à l'heure. ;)

lokideath
28/05/2010, 13h44
Je télécharge la démo en ce moment, je donnerai mon avis tout à l'heure. ;)
Bof, voilà mon avis. J'attendrais un topic pour détailler un peu.
Sinon pour les petites connexions, 1Go de données, 15-20 minutes de jeu.

Anonyme871
28/05/2010, 13h45
Je télécharge la démo en ce moment, je donnerai mon avis tout à l'heure. ;)

Daubesque ;)

yggdrahsil
28/05/2010, 14h14
/!\ Attention question de noob /!\

Comment lance t'on un mod source une fois installé dans le dossier :tired:

KiwiX
28/05/2010, 14h18
/!\ Attention question de noob /!\

Comment lance t'on un mod source une fois installé dans le dossier :tired:
Faut acheter le spécial CPC Mods.

yggdrahsil
28/05/2010, 14h44
Haaan ils ont des agents marketing infiltrés partout :tired: ^_^

reneyvane
28/05/2010, 15h47
Je télécharge la démo en ce moment, je donnerai mon avis tout à l'heure. ;)

DLL en cours, donc c'est la démo du premier morceau du jeu puisque le remix de Alien Breed de Team17 est en 3 parties, qui sortent en priorité sur le xboxlive puis sur pc/ps3.

C'est la semaine des démos jouables, après Split/Second qui était bien pourrie, SBK-X disponible sur JeuxVideo.fr et maintenant Alien Breed ! :wub:

jlm76
28/05/2010, 15h53
Tu veux parler du Alien Breed de Team17 sur Amiga ?? :wub:

Nilsou
28/05/2010, 15h56
Ouais, c'est un des trois jeux que j'attends le plus cette année.
Mais il est pas en Comming soon depuis des années celui ça?

Il y a eu des nouvelles indiquant une sortie cette année?

Percolator42
28/05/2010, 17h28
J'en ai marre de toute ces putains de mise à jour.
Tout les 2 jours c'est le même bordel, il pense aux petites connexions de gros newel??!!!
Pourquoi ont télécharge les updates des jeux compatibles mac alors qu'on est sur windows?

Hazazel
28/05/2010, 17h45
Mais comment tu sais que Steam télécharge des fichiers pour les versions Mac des jeux alors que tu es sous Windows?

Sinon tu peux désactiver les updates automatiques.

yggdrahsil
28/05/2010, 17h56
J'en ai marre de toute ces putains de mise à jour.
Tout les 2 jours c'est le même bordel, il pense aux petites connexions de gros newel??!!!
Pourquoi ont télécharge les updates des jeux compatibles mac alors qu'on est sur windows?
Ah tiens toi aussi tu te tape plusieurs Go de téléchargement sur GTA IV :tired:

Percolator42
28/05/2010, 17h59
Quand je vais dans l'actualité du jeu en téléchargement, c'est marqué qu'elles sont les mises à jour, pour half life 2 episode 1&2 par exemple :
Fixed crash on launch (Mac)
Fixed main menu not rendering on 10.5.8 when anti-aliasing is enabled (Mac)

Gta 4 est installé sur mon steam de windows seven, heureusement j'ai pas pour l'instant à me la taper...
Je sais pas ce qui trafique sur steam, des updates hebdomadaires pour chaque jeux qui changent pas grand-chose voir rien du tout.
Faudrait aussi qu'ils investissent dans des serveurs, parce que dl des go à 35 kb/s c'est horrible. Et que je change la région de téléchargement change rien.

Eklis
28/05/2010, 19h31
Je dois avoir de la chance (ou pas de malchance en tout cas) à ce niveau parce que j'ai jamais eu de problème de jeux qui se retéléchargent partiellement ou intégralement, ni de débit à la con (je suis sur les serveurs britanniques).

skyblazer
28/05/2010, 19h45
Quand je vais dans l'actualité du jeu en téléchargement, c'est marqué qu'elles sont les mises à jour, pour half life 2 episode 1&2 par exemple :
Fixed crash on launch (Mac)
Fixed main menu not rendering on 10.5.8 when anti-aliasing is enabled (Mac)

Ouais, mais il faut patcher tout le monde pour que tout le monde ait le même numéro de version, et les mêmes fichiers. Et en plus, il n'est pas très lourd comme patch, il s'est téléchargé avant même que je l'ai vu se lancer pour moi ...

lokideath
28/05/2010, 19h47
J'ai eu le problème avec Half Life 2 dernièrement, il s'amusait à repasser en anglais. Je n'ai pas compris.

Hamtarotaro
28/05/2010, 20h43
Putain c'est vrai quoi, des développeurs qui patchent leur jeux, pfffff, monde de merde.

Froyok
28/05/2010, 20h51
Nan mais on parle de valve.
Ceux qui patchent à coup de bug, et prennent leur client pour des bêta testeurs. Et mettent au moins 5 jours à s'en rendre compte.

Hamtarotaro
28/05/2010, 21h32
C'est sur que des développeurs qui pondent un truc codé avec moufles et qui se gaussent des pauvres cons qui essayent de refaire marcher leur jeu 3 mois après la sortie parce qu'il y avais plus de support sur cette plateforme (qui va disparaitre) qu'est la PC.

Tu peux me sortir tout les arguments que tu veut, c'est pas ce qui fera de Valve un développeur qui se fout éperdument de la gueule des ses clients, c'est pas des saints, ils font aussi des conneries, mais ils ont les couilles de sortir un jeu vieux de 6 ans sur mac, de mettre a jour sur PC jusqu'a 11 ans apres (HL1), de sortir L4D2 un an apres le 1 :ninja: .

Nono
29/05/2010, 00h02
Mais il est pas en Comming soon depuis des années celui ça?

Il y a eu des nouvelles indiquant une sortie cette année?
I want to believe.

Par contre, je ne veux plus croire aux catégories steam. J'avais placé mes jeux avec hamour dans des catégories (FPS solo, multi, etc...), et à la réinstallation de Steam, tout a disparu :(

jlm76
29/05/2010, 00h07
Je sais pas ce qui trafique sur steam, des updates hebdomadaires pour chaque jeux qui changent pas grand-chose voir rien du tout.


Clic droit sur le jeu -> Propriété -> Mise à jour -> Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour
Si t'as une petite connexion, hésites pas à faire ca pour les jeux auxquels tu ne joues plus actuellement.



Faudrait aussi qu'ils investissent dans des serveurs, parce que dl des go à 35 kb/s c'est horrible. Et que je change la région de téléchargement change rien.


Très sérieusement, j'ai plus de 80 jeux sur Steam, et je dl jusqu'a 1300 kb/s quand je suis en pente avec un vent arrière (je suis chez Free dégroupé en pleine ville).
Le w.e. quand c'est blindé de monde, je descends parfois au pire à 400 kb/s.
Si tu dl à 35kb/s, incrimine plutôt ta connexion, ton provider, tes câbles téléphoniques pourris, ta connexion WiFi à la ramasse, les rats dans les murs, ce que tu veux, mais pas Steam (ou alors c'est ultra ponctuel en tombant par malheur sur un serveur en Tchétchéne du sud) :siffle:

EDIT : Ce samedi matin à 00h23 je dl la démo d'Alien Breed à 900 kb/s en moyenne alors que plein de monde sont en train de dl les offres du w.e.
http://jlmaini.free.fr/alien.jpg

Eklis
29/05/2010, 07h28
Bon, la démo d'Alien Breed n'a effectivement pas grand chose pour elle.

v1nce
29/05/2010, 09h19
Il me semble que oui mais je voudrais confirmation, GTA 4 et EFLC version boite ça peut s'ajouter sur steam right? :huh:

Eklis
29/05/2010, 09h22
Euh à ma connaissance, non... :huh:

C.f. ça (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601), notamment.

No problem. ;)

v1nce
29/05/2010, 09h26
Ah je pensais, j'ai bien fais de demander ! :)

Merci !

Chmoc
29/05/2010, 09h53
Très sérieusement, j'ai plus de 80 jeux sur Steam, et je dl jusqu'a 1300 kb/s quand je suis en pente avec un vent arrière (je suis chez Free dégroupé en pleine ville).
Le w.e. quand c'est blindé de monde, je descends parfois au pire à 400 kb/s.
Si tu dl à 35kb/s, incrimine plutôt ta connexion, ton provider, tes câbles téléphoniques pourris, ta connexion WiFi à la ramasse, les rats dans les murs, ce que tu veux, mais pas Steam (ou alors c'est ultra ponctuel en tombant par malheur sur un serveur en Tchétchéne du sud) :siffle:
Ouais...:|
Sauf que chez moi aussi ça dl à mort depuis plusieurs jours et que seul, je dis bien SEUL Steam est à la ramasse (et ça quelque soit la région de dl). Alors je veux bien incriminer ma connexion, mon provider, mes câbles téléphoniques pourris, ma connexion Wif... à non ça j'ai pas, mais dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi seul Steam dl aux environs de 70kb/s vent dans le dos alors qu'ailleurs j'ai un dl qui varie entre 200 et 750kb/s suivant les serveurs.
Je précise une chose, je suis venu lire ce topic afin de savoir si j'étais le seul dans ce cas, et je m'aperçois que non. J'ai donc pris ton post pour mon compte. Et si je ne suis pas le seul dans ce cas, je me dis que ça ne doit pas forcément provenir du FAI puisqu'on n'a pas tous le même provider. Ou alors, tous les FAI de france sont pourris niveau débit en dl !

v1nce
29/05/2010, 10h13
Faut bien comprendre qu'ici tu verras que les posts des gens chez qui sa marche pas ou mal.

Mais ça reste une minorité je pense. Après je pourrais pas dire si ça vient de chez vous ou de steam.

Moi en tout cas aucuns soucis, ça patch à 1mo/s comme jlm76. Et j'ai jamais eu besoin de changer la location du téléchargement.

Froyok
29/05/2010, 10h18
J'ai aussi des passages à vide avec steam. Aux heures de pointes comme en début de journées.
Mais en générale je dl aux heures creuses : entre minuit et 6h du mat. Je dl à fond (1,3 mo/s) sans soucis. Et sur le serveur "france" ! :o

@v1nce : c'est un peu lié à steam selon moi. Avec les surcharges de leur sevreurs, tu ne peux malheureusement rien faire.
Mais après oui on râle plus souvent quand ça marche mal que quand ça marche bien. :p

Frypolar
29/05/2010, 10h28
Ouais...:|
Sauf que chez moi aussi ça dl à mort depuis plusieurs jours et que seul, je dis bien SEUL Steam est à la ramasse (et ça quelque soit la région de dl). Alors je veux bien incriminer ma connexion, mon provider, mes câbles téléphoniques pourris, ma connexion Wif... à non ça j'ai pas, mais dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi seul Steam dl aux environs de 70kb/s vent dans le dos alors qu'ailleurs j'ai un dl qui varie entre 200 et 750kb/s suivant les serveurs.
Je précise une chose, je suis venu lire ce topic afin de savoir si j'étais le seul dans ce cas, et je m'aperçois que non. J'ai donc pris ton post pour mon compte. Et si je ne suis pas le seul dans ce cas, je me dis que ça ne doit pas forcément provenir du FAI puisqu'on n'a pas tous le même provider. Ou alors, tous les FAI de france sont pourris niveau débit en dl !

J'ai vu récemment qu'il y avait des ports à rediriger pour Steam dont plusieurs concernant le download : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711

Sinon j'ai la grosse impression qu'Orange bride les débits vers certains sites donc si t'es chez eux, ça peut venir de là.

v1nce
29/05/2010, 10h31
Mais non c'est pas possible, nos canards sont quand même pas chez orange... :|

Faut assumer après. :p

Froyok
29/05/2010, 10h32
Sinon j'ai la grosse impression qu'Orange bride les débits vers certains sites donc si t'es chez eux, ça peut venir de là.
Qui à dit filefront ? :(

jlm76
29/05/2010, 10h40
Ouais...:|
Sauf que chez moi aussi ça dl à mort depuis plusieurs jours et que seul, je dis bien SEUL Steam est à la ramasse (et ça quelque soit la région de dl). Alors je veux bien incriminer ma connexion, mon provider, mes câbles téléphoniques pourris, ma connexion Wif... à non ça j'ai pas, mais dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi seul Steam dl aux environs de 70kb/s vent dans le dos alors qu'ailleurs j'ai un dl qui varie entre 200 et 750kb/s suivant les serveurs.


Ton post est intéressant car tu nous dis que seul Steam est lent à un moment donné alors que par ailleurs tu peux dl sur d'autres sites bien plus rapidement. Dans ce cas précis en effet, Steam semble bien à première vue être la cause du problème. Peut-être fais-tu tes dl à des heures surchargées ?

Je me demande, mais attention c'est juste une supposition, peut-être que je raconte n'importe quoi, si ce n'est pas bridé au niveau du provider ?
J'ai entendu parler que certains providers bridaient en effet leurs débit en fonction du type de téléchargement (par exemple le surf ou le direct download n'était pas bridé, mais par contre le dl via emule par exemple l'était). Moi je suis chez Free et ils sont réputés pour ne rien brider. Peut-être es-tu chez Orange ? :siffle:

Edit : Arf je jure que j'ai écrit la dernière phrase avant de lire les post précédents !

Chmoc
29/05/2010, 10h41
J'ai vu récemment qu'il y avait des ports à rediriger pour Steam dont plusieurs concernant le download : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711

Sinon j'ai la grosse impression qu'Orange bride les débits vers certains sites donc si t'es chez eux, ça peut venir de là.
Pour la redirection des ports, je vais voir ça, merci Frypolar.
Je suis chez Orange, mais je ne pense pas que ça vienne de chez eux car j'ai aussi eu sur Steam des dl aux alentours des 700kb/s il y a quelque mois de ça, notamment lorsque j'ai réinstallé Steam sur mon Seven.
Bon vais voir ce que ça donne pour les ports, je vous tiens au jus.

*édit*
Au fait, je me pose une question (probablement con) : est-ce que un pare-feu peut brider les connexion vers certains sites ?

jlm76
29/05/2010, 10h48
Au fait, je me pose une question (probablement con) : est-ce que un pare-feu peut brider les connexion vers certains sites ?

Non. Avec un pare-feu, soit ca marche complétement, soit ca marche pas du tout :)

v1nce
29/05/2010, 10h51
Je suis chez Orange, mais je ne pense pas que ça vienne de chez eux car j'ai aussi eu sur Steam des dl aux alentours des 700kb/s il y a quelque mois de ça

Je vois pas trop le rapport, orange peut avoir bridé la bande passante vers steam dernièrement, comme ils l'ont fait pour youtube (http://www.presence-pc.com/actualite/orange-youtube-37553/).

Faut vraiment fuir ce FAI ! :|

Frypolar
29/05/2010, 11h11
Je suis chez Orange, mais je ne pense pas que ça vienne de chez eux car j'ai aussi eu sur Steam des dl aux alentours des 700kb/s il y a quelque mois de ça, notamment lorsque j'ai réinstallé Steam sur mon Seven.

Je suis chez Orange et sur Steam j'ai de plus en plus de mal à avoir un débit correct. Mais j'ai trouvé une sérieuse piste : la télé HD.


Faut vraiment fuir ce FAI ! :|

Facile à dire quand c'est pas toi le propriétaire de la ligne. Mais là, l'échéance approche. Mon père avait choisi Orange à l'époque où Free c'était pas terrible et quand Orange séparait bien le débit internet de celui de la télé. Quand t'as 18 Mb/s chez Orange, je crois que 10Mb/s (peut-être moins) sont réservés pour la télé HD. Ça permet de pas flinguer ta ligne internet quand quelqu'un regarde la télé. Sauf que depuis la nouvelle Livebox, les débits ne sont plus séparés. Télé allumée, j'arrive à 0.7 Mb/s sur speedtest.net. Télé éteinte je monte à plus de 8Mb/s. On a répété le test 3 fois, les résultats sont les mêmes. Donc ça va chier :tired:.

v1nce
29/05/2010, 11h22
Facile à dire quand c'est pas toi le propriétaire de la ligne.

Tu voulais dire l'inverse je supose, et oui je peux comprendre à l'époque j'avais eu un mal fou a convaincre mon père de passer chez les concurrents alors qu'il bossait la bas. :rolleyes:

Mais faut tenir bon sur le long terme a force d'argumenter et me plaindre j'avais reussi à l'avoir. ^_^

En tout cas je te soutiens ça doit pas être facile. :rolleyes: :enfonceleclou:

Dark Fread
29/05/2010, 11h36
Je tenais simplement à vous faire savoir que suite à tout ça (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3167830#post3167830), le SAV a effectivement envoyé à ma demande une copie gratis de GTA4 sur le compte d'un canard.
Conclusion ; ne vous laissez pas faire :cigare:

jlm76
29/05/2010, 11h37
Bon, malgré tous vos posts affreusement critique, je viens d'essayer la démo d'Alien Breed...

Mais les gars, vous êtes d'affreux blasés de la mort ou quoi ?? :wtf:

Ce n'est certes pas le dernier jeu troiday de la mort, mais ca vaut largement (à première vue) un ShadowGround Survivor, et en tout cas bien plus qu'un Space Siege (où il fallait choisir entre tirer ou se déplacer).

Un peu de respect pour les anciens que diable !

Team17 a sorti le premier Alien Breed sur Amiga en ... 1991 !
Le 2 à fait un carton planétaire 2 ans plus tard (je m'en rappelle encore avec des larmes dans les yeux) : test de alien breed 2 amiga (http://artofwar.free.fr/jeux/amiga/alien_breed_2_amiga.php)

20 ans après ils s'y recollent et ca m'a l'air tout à fait prometteur.
Un prix adapté (15€) pour une séquence revival nostalgique, moi je dis banco !
J'attends de pied ferme le test de CPC :p

Frypolar
29/05/2010, 11h38
Tu voulais dire l'inverse je supose, et oui je peux comprendre à l'époque j'avais eu un mal fou a convaincre mon père de passer chez les concurrents alors qu'il bossait la bas. :rolleyes:

Exact :tired:. Mais dans deux mois je suis plus là donc bon, je vais pas me prendre le chou. Ça fait plusieurs mois que le décodeur se réinitialise une fois par jour, que le téléphone coupe pendant des heures, que la connexion internet est instable, qu'on a pas accès à la Livebouse et que les débits voir le ping sont tous pourris 95% du temps. Mais il a toujours pas été râlé chez eux. En même temps t'en as pour 15 minutes de questions à la con à chaque fois :|.

Mais bref, recentrons sur Steam, on va se manger des points. D'ailleurs, le petit article sur les ports à rediriger aurait peut-être sa place dans le premier post.

sissi
29/05/2010, 11h38
Il est si bien le alien breed ? Aussi bien que la version amiga ?

J'ai craqué, après les épisodes 1 et 2 de half life, j'ai pris chaos rising...

Chmoc
29/05/2010, 11h41
Non. Avec un pare-feu, soit ca marche complétement, soit ca marche pas du tout
Ok, merci.

Sinon, pour Youtube je n'ai jamais vraiment eu de problème. La vidéo se charge suffisamment vite pour ne pas couper la lecture, même si parfois c'est tengant sur les vidéo HD les plus lourdes. Et je ne suis qu'en 8 Mb (un peut plus de 6 Mb avec l'éloignement).

Pour en revenir à la TVHD, le problème est le même si tu n'as pas la Box mais un simple modem ADSL2+ ?

jlm76
29/05/2010, 11h48
Il est si bien le alien breed ? Aussi bien que la version amiga ?


Je sais pas, j'ai essayé ce matin vite fait, donc en pleine journée, avec ma fille de 5 ans en arrière plan sonore en train de regardes les Bisounours sur piwi.
Donc coté immersion c'était pas vraiment ca :tired:
Je réessaierais ce soir, avec lumière tamisée, casque sur les oreilles, et télé éteinte !



J'ai craqué, après les épisodes 1 et 2 de half life, j'ai pris chaos rising...


Que de l'excellent choix, toi être un homme de goût :p

Frypolar
29/05/2010, 11h48
Ok, merci.

Sinon, pour Youtube je n'ai jamais vraiment eu de problème. La vidéo se charge suffisamment vite pour ne pas couper la lecture, même si parfois c'est tengant sur les vidéo HD les plus lourdes. Et je ne suis qu'en 8 Mb (un peut plus de 6 Mb avec l'éloignement).

Pour en revenir à la TVHD, le problème est le même si tu n'as pas la Box mais un simple modem ADSL2+ ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3239210#post3239210

Ça me semble plus approprié.

jlm76
29/05/2010, 12h05
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3239210#post3239210

Ça me semble plus approprié.

En effet, c'est vraiment spécial chez Orange : http://www.korben.info/probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html

z0Gz0G
29/05/2010, 12h15
Ca marche, Steam, chez vous ?

J'ai un beau "Steam is having trouble connecting to Steam servers"

J'suis chez Free pourtant, normalement j'ai tout compris ...

v1nce
29/05/2010, 12h17
Ben voui ça marche...

z0Gz0G
29/05/2010, 13h39
Ben voui ça marche...

Rien à faire chez moi, ça passe pas ... j'ai viré le firewall, rebooté la box, le pc, vérifié l'upnp, désactivé les ports ... le steam network a pas l'air down non plus. Grrrrrmbl ... any idea ?

Nasma
29/05/2010, 13h42
Tu na rien qui bouffe de la bande passante (comme un logicielle de p2p) en route?

Esotsm
29/05/2010, 13h48
L'est marrant Half-Life 2. Paye ta mise à jour de 650Mo.

nesquik
29/05/2010, 13h48
Pour la redirection des ports, je vais voir ça, merci Frypolar.
Je suis chez Orange, mais je ne pense pas que ça vienne de chez eux car j'ai aussi eu sur Steam des dl aux alentours des 700kb/s il y a quelque mois de ça, notamment lorsque j'ai réinstallé Steam sur mon Seven.
Bon vais voir ce que ça donne pour les ports, je vous tiens au jus.



Pareil que toi, je suis chez Orange et je tourne vers les 800 kb/s sous STEAM. Par contre, j'ai remarqué que les débits pour les jeux Valve (TF2,HL2, L4D et compagnie) sont nettement supérieurs par rapport à d'autres éditeurs et ce quelque soit la région du serveur (France, Uk, Germany, Benelux..)

lokideath
29/05/2010, 13h59
L'est marrant Half-Life 2. Paye ta mise à jour de 650Mo.
Il ne serait pas repassé en anglais ?

Esotsm
29/05/2010, 14h11
Si, mais juste les voix, pas les textes. A la limite, cela ne me dérange pas.

--Lourd--
29/05/2010, 14h13
Bonne promo steam, les 4 splinter cell pour 50 euros !

Sinequanone
29/05/2010, 14h56
Encore faut-il pouvoir les DL... "Serveurs surchargés" depuis ce matin 8h...

Cyrop
29/05/2010, 15h05
Je confirme, impossible aussi pour moi de se connecter à steam.

Hamtarotaro
29/05/2010, 15h06
Pour les Orangeux, une solution temporaire (mais parfois efficace) est de changer de DNS, passer de celui d'Orange a ceux de OpenDNS (http://www.opendns.com/)ou google (http://code.google.com/speed/public-dns/).

Ca marche pour tout les transferts qui passent par les states (youtube, et filefront par ex).

Cyrop
29/05/2010, 15h11
Et si on est chez Cegetel, qui a été racheté par Neuf, qui a été racheté par SFR, qui a été... ah non :ninja:

Chmoc
29/05/2010, 15h30
Pour les Orangeux, une solution temporaire (mais parfois efficace) est de changer de DNS, passer de celui d'Orange a ceux de OpenDNS (http://www.opendns.com/)ou google (http://code.google.com/speed/public-dns/).

Ca marche pour tout les transferts qui passent par les states (youtube, et filefront par ex).
Fait depuis un bon moment déjà (DNS Google). Et c'est probablement la raison pour laquel je n'ai pas de problème sur Youtube.
Par contre, serveurs Steam saturés depuis cet aprèm. Ce matin c'était bon.

Pour en revenir à la redirection des ports, j'ai eu une petite mise à jour de Portal en fin de matinée. Tellement petite qu'il n'a probablement pas eu le temps d'afficher (de calculer) le taux de transfert, mais ça m'a semblé plus rapide.
Faudra voir sur un dl plus long et lourd.

John Venture
29/05/2010, 16h32
Moi non plus je ne peux pas me connecter, ça me dit "Canno't connect to the steam network, please try again later" - depuis une Neuf box.

KiwiX
29/05/2010, 16h36
Peut-être es-tu chez Orange ? :siffle:
Je suis chez Orange, je suis configuré dans Steam sur "UK" et tout va bien, merci. Et là je suis connecté sur steam, sans problème.

Peut-être une connexion physique locale en mousse mais vu les symptômes qu'il décrit, ça m'étonnerait.

jujupatate
29/05/2010, 16h52
Impossible de contacter le réseau Steam, je peut même pas passer en mode hors connexion :|

Hazazel
29/05/2010, 17h01
Il me semble que si tu coupes ta connexion internet tu peux passer en mode hors connexion quand il arrive pas à contacter le réseau Steam.

v1nce
29/05/2010, 18h05
Vous êtes du même coin ceux chez qui ça marche pas?

Parce que avec des FAI différents je vois que ça.

Raton
29/05/2010, 18h45
Pareil ca merdoit par ici (bordeaux et chez Free)

elpaulo
29/05/2010, 18h47
Chié quoi. J'ai acheté DOW II mais pas moyen de l'installer.

jujupatate
29/05/2010, 18h47
Free et Montpellier


[Edith]Après suppression des fichiers .blob c'est passé[/Marcel]

Anonyme210226
29/05/2010, 19h00
Quelqu'un sait s'il est possible de changer ou raccourcir le nom des jeux dans Steam ? J'ai un Tropico 3 - Special Steam Edition que je voudrais réduire à Tropico 3.

Hazazel
29/05/2010, 19h15
Je crois pas que ce soit possible.

Guest14712
29/05/2010, 19h24
Serveurs surchargés depuis ce matin, impossible d'installer quoi que ce soit. :|

Mais bon apparemment je suis pas le seul, donc je vais juste attendre.

znokiss
29/05/2010, 19h36
Au pire, y'a Plant VS Zombie et ses 37 Mo pour patienter... ^_^

L'invité
29/05/2010, 19h37
Les serveurs sont pas du tout surchargés : http://store.steampowered.com/stats/content/

Vire ton .blob, j'avais vu quelqu'un qui s'est débloqué comme ça.

lokideath
29/05/2010, 19h41
http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=17
Je dirais plutôt le contraire.

Sinequanone
29/05/2010, 19h43
J'avais "Serveurs surchargés" depuis ce matin, j'ai suivi ton conseil et éclaté mon "ClientRegistry.blob" et effectivement, je peux de nouveau télécharger des jeux... Incompréhensible... Merci du conseil :)

L'invité
29/05/2010, 19h43
http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=17
Je dirais plutôt le contraire.

Ils disent de virer le .blob.

Guest14712
29/05/2010, 19h51
Effectivement, ça remarche après avoir viré le .blob. J'ai eu ensuite une mise à jour de Steam et c'est reparti comme en quarante. Merki !

NaPoJuNioR
29/05/2010, 21h55
C'est normal ces updates Garrys mod et TF2 ?
J'y ai droit tous les jours ça commence à lasser..

Hamtarotaro
29/05/2010, 22h05
Je comprends vraiment pas les gens, d'un coté ca couine parce qu'on a plus de mises a jour (ou alors payantes) et de l'autre ca couine parce que certains dév bichonnent leur jeux et sortent des corrections souvent et même (grand dieu) rajoutent des mode/fonctionnalitées.

Janine, ou va le monde? :O

Chmoc
29/05/2010, 22h08
Virer le .blob fonctionne très bien. De même que la redirection des ports. Portal est entrain de se mettre à jour à une moyenne de 500Kb/s.
Donc tout va bien ! ;)

jlm76
29/05/2010, 22h14
Je comprends vraiment pas les gens, d'un coté ca couine parce qu'on a plus de mises a jour (ou alors payantes) et de l'autre ca couine parce que certains dév bichonnent leur jeux et sortent des corrections souvent et même (grand dieu) rajoutent des mode/fonctionnalitées.

Janine, ou va le monde? :O

:p


Virer le .blob fonctionne très bien. De même que la redirection des ports. Portal est entrain de se mettre à jour à une moyenne de 500Kb/s.
Donc tout va bien ! ;)

Ah content de voir que tu as résolu tes problèmes ! ;)

Dark Fread
29/05/2010, 22h16
Je comprends vraiment pas les gens, d'un coté ca couine parce qu'on a plus de mises a jour (ou alors payantes) et de l'autre ca couine parce que certains dév bichonnent leur jeux et sortent des corrections souvent et même (grand dieu) rajoutent des mode/fonctionnalitées.

Je pense qu'ils couinent au sujet des erreurs fatales que ces nouvelles fonctionnalités engendrent. :p

Frypolar
30/05/2010, 17h39
Et aller, Steam retélécharge quasiment tout GTA IV : EFLC (14 Go) et 5 Go de GTAIV. Sans déconner, y a des gens qui sont payés pour vérifier leurs "mises à jour" ?

L'invité
30/05/2010, 17h59
Non mais je pense pas que ce soient de vraies maj en fait. Juste des bugs depuis la nouvelle version de steam. Du genre il croit qu'il y a une maj mais en fait non.
Parce qu'il y a aucun changelog pour ces telechargements et il y en a beaucoup plus qu'avant la maj, c'est pas normal.

Hamtarotaro
30/05/2010, 18h11
Des fois l'affichage bugge, ca te dis qu'il telecharge 14 gigots et en fait seulement 2 3 fichiers.

Frypolar
30/05/2010, 18h25
Des fois l'affichage bugge, ca te dis qu'il telecharge 14 gigots et en fait seulement 2 3 fichiers.

J'ai été vérifié dans mon dossier steamapps. Ce con m'a bien viré pour 19 Go de fichiers, y a pas d'erreur (à part le mec de chez Valve responsable de ça). Et il m'avait déjà flingué des jeux en passant à la beta mais c'était justement une beta donc pas de raisons de râler.

JPKoffe
30/05/2010, 18h31
Et aller, Steam retélécharge quasiment tout GTA IV : EFLC (14 Go) et 5 Go de GTAIV. Sans déconner, y a des gens qui sont payés pour vérifier leurs "mises à jour" ?

STEAM ou l'art de te dégouter d'utiliser leur plateforme.....

FatAgnus
30/05/2010, 18h37
Bien la galère chez moi depuis 2-3 jours sur steam (depuis la maj pour les MAC ?), L4D 1&2 refuse de ce lancer, il me dit que les serveurs steam sont saturé alors que d'autre jeux ce mette a jour sans problème.

J'ai essayé la méthode de virer les .blob mais c'est pareil.

Plus inquiétant, j'ai voulu y aller a la bourrin en désinstallant les jeux et la il refuse.....apparemment j'ai pas assez d'espace disque pour....désinstaller o.O

SlyTheSly
30/05/2010, 18h40
Moi actuellement c'est News et Store qui sont inaccessibles. Heureusement j'ai acheté Chaos Rising (extension Dow2) plus tôt dans la journée huhu.

Yo-gourt
30/05/2010, 18h41
Ce qui me gave c'est que lorsque tu changes de langue un jeu il efface les fichiers de la langue précédente...pour y revenir paf...re Dl
Pour Dawn of War CR...crac 1.3go pour l'anglais...et au bout de 300mo il te dit ha ben non 6.5go....et en fait tu t'aperçois (1h après) que c'est un bug et que tu peux jouer....

Frypolar
30/05/2010, 18h42
Moi actuellement c'est News et Store qui sont inaccessibles. Heureusement j'ai acheté Chaos Rising (extension Dow2) plus tôt dans la journée huhu.

De même. Je voulais choper la démo de Serious Sam HD j'ai dû taper la commande dans Firefox. Mais ça marche, même pas mal :haha:.

unpierrot
30/05/2010, 18h44
Moi actuellement c'est News et Store qui sont inaccessibles. ...

Identique chez moi, store et news sont down.

gripoil
30/05/2010, 18h51
Ca fait des pages que j'vois tout l'monde gueuler. J'voulais juste vous dire que depuis la derniere version je n'ai JAMAIS eu de téléchargement qui venait de nulle part. Jamais de jeux qui refusaient de se lancer, parfois des débit pourraves mais ça c'est depuis toujours.

Bref ça m'étonne quand même de voir tant de problèmes. Pourtant j'ai beaucoup beaucoup de jeux dans steam.

A part bien sur Friends qui doit être disponible pour pouvoir jouer online a certains jeux (portnawak), et là le site qui est down.

Hamtarotaro
30/05/2010, 19h06
Pareil, 160 jeux et jamais eu de problemes (40 installés en permanence).

FatAgnus
30/05/2010, 19h18
Ben oui, ca fait 7 ans que j'ai steam d'installé, 50 jeux actif mais ca empêche pas que la tout de suite ben j'ai deux jeux qui refuse de ce lancer, ce qui n'était jamais arrivé avant.

Projet 154
30/05/2010, 19h22
Identique chez moi, store et news sont down.

Idem chez moi...

Bonjour les canards,

Dites, j'ai actuellement un petit problème.
Avec le CPC spécial Mods, j'ai ressorti l'Orange Box (version boîte) et réinstaller les 5jeux (que j'avais désinstallé lors d'un besoin imminent de place sur mon DD).
Excepté le fait que Steam a téléchargé le reste du contenu de chaque jeux, rien de bien méchant à signaler.

Pour l'instant j'ai seulement installé les mods Research & Devlopment et Source Forts. (Les autres mods, comme NeoTokyo par ex. , viendront plus tard)

Avec la MàJ, je me suis à refaire H-L² (3° fois).
Mais j'ai un bug bien méchant et bien vicieux qui m'empêche de continuer. :|

Dans la casse d'Eli, mission "Black Mesa Est", lorsque qu'Alyx me donne le pistolet anti-gravité / manipulateur de champ énergétique point zéro, une fois qu'elle a terminé sa petite explication, le jeu se met à planter. :|

J'ai donc l'image qui se fige, le son qui se met en boucle, puis le pointeur Windows apparait, et vient un message d'erreur s'affiche, m'indiquant "L'instruction xyz [...], la mémoire ne peut pas être "read"" (Un truc du genre).

Je suis donc obligé de cliquer sur OK, ce qui fait quitter le jeu.

Et la désinstallation/réinstallation n'y a rien changé. Même en prenant une sauvegarde plus en arrière du jeu.

Si vous avez une solution à ce problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs. :(
Je précise que je tourne sous Windows XP SP3.

Merci d'avance.

znokiss
30/05/2010, 19h26
C'est un bug récurrent auquel d'autres canards (coucou Darkfread, es-tu là ?) ont déjà eu affaire. Me souviens plus, par contre, si y'avait eu une solution.

L'invité
30/05/2010, 19h29
Je crois que tout le monde l'a en fait ce bug.
Mais juste en vf.
Passer le jeu en anglais le résoudrais apparemment.

[dT] Moustik
30/05/2010, 19h31
Ce bug est arrivé depuis qu'ils ont fait une mise à jour graphique de Half-Life 2 (pour fêter le lancement sur Mac). Vu qu'elle a été faite la semaine dernière, on peut espérer un patch corrigeant ce problème dans la semaine qui arrive.

Bref, ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul. ;)

Edit : Zut Grillé. :ninja:

Projet 154
30/05/2010, 19h45
Ok. Merci beaucoup. :)


Je crois que tout le monde l'a en fait ce bug.
Mais juste en vf.
Passer le jeu en anglais le résoudrais apparemment.

Niet.
Le passage en langue anglaise ne résout rien du tout.
Je viens de tester.


Il ne reste plus qu'à attendre le patch.

L'invité
30/05/2010, 19h46
Ok. Merci beaucoup. :)



Niet.
Le passage en langue anglaise ne résout rien du tout.
Je viens de tester.


Il ne reste plus qu'à attendre le patch.

Ok.
Alors ca devait être une coincidence.

Dark Fread
30/05/2010, 21h25
Niet.
Le passage en langue anglaise ne résout rien du tout.
Je viens de tester.

Tu as bien passé le jeu ET Steam en anglais ? :)

Projet 154
30/05/2010, 22h54
Tu as bien passé le jeu ET Steam en anglais ? :)

Seulement le jeu...
Appliquer le changement de langue à Steam ne m'avait même pas effleuré l'esprit...

Oh tiens je teste, et ça marche!
http://omploader.org/vNDNxeA Oh le con que je suis...
Mea Culpa donc.
Pour ce coup, je m'auto-:haha:

Percolator42
31/05/2010, 13h30
J'ai une question.
Mon pc tourne sur xp et windows 7, est-ce que je peux faire un copier-coller de mon dossier steam d'xp pour le mettre dans celui de windows 7? Ca marche à votre avis?
Ca m'éviterait de mettre un siècle pour tout retélécharger...

Boitameuh
31/05/2010, 13h33
Normalement ça marche cette manip'.

Froyok
31/05/2010, 13h34
Sans problème je pense.

Logan
31/05/2010, 13h49
Cà marche, sur à 100%.

Pense quand même à faire un backup de la base de registre XP au cas ou quelques entrées de certains jeux doivent être refoutues sous la BDR de Seven. On sait jamais.

Mais pour ma part, avec une 20aine de jeux sous Steam, aucun n'a eu besoin de cette manip en passant de XP à Seven.

znokiss
31/05/2010, 13h56
Chez moi ça a marché pépère.

Percolator42
31/05/2010, 14h01
J'ai essayé sinon de lancer le .exe du steam installé sur xp par 7 et ça marchait. Mais c'était pas super stable.

L'invité
31/05/2010, 15h32
Ca marche nickel normalement.

Frypolar
31/05/2010, 16h57
Chez moi j'ai dû le lancer en mode admin pour que ce soit propre (il doit en avoir besoin pour créer les clés de registre de certains jeux).

snurrff
31/05/2010, 20h37
On fait comment pour contacter le service clientèle de Steam? Je leur ai posé une question samedi depuis le site (plus moyen de me connecter, ça me dit que mon mdp est incorrect alors que je me connecte sur le site normalement), et toujours aucune réponse. :|

CaMarchePas
31/05/2010, 20h40
Samedi ils bossent pas, dimanche non plus, on est lundi, donc c'est normal.

snurrff
31/05/2010, 20h53
Le lundi ils ne bossent pas non plus? C'est une véritable question hein.

lokideath
31/05/2010, 20h58
Faut que tu attendes au moins 48h avant de t'inquiéter (c'est le délai habituel pour le support, j'en sais rien pour Steam), surtout qu'ils doivent s'occuper de tous les tickets reçu vendredi soir + le week-end.

Et horaire américain en plus.

snurrff
31/05/2010, 21h22
TF2... :cry:

Bon ben j'attends alors. Merci.

Strife
01/06/2010, 18h38
Ça y est les classiques de Sega commencent à être lancé: en premier Altered Beast pour 2.49€.

lokideath
01/06/2010, 18h42
Et apparemment ils sont encore en train de remplir les petites fiches vu comme ca fonctionne bien :p

Strife
01/06/2010, 18h44
Oui et j'espère qu'ils vont en sortir un peu plus ce jour...
Edit:
En regardant sur le catalogue éditeur il va y avoir: Comix Zone
Shinobi3
Gain Ground
Golden Axe
et Sonic 3d pour plus cher: 4.49€

skyblazer
01/06/2010, 19h12
En même temps Sonic 3D est une merde, alors ce sera 4.49 € bien économisés :)

gripoil
01/06/2010, 19h42
Sympatique mais un peu cher pour des émulateurs. Genre le son est tout c'est jamais comme sur la megadrive.

Quoi que, j'crois que je gerbe si j'rebranche la megadrive en 50Hz :ninja:

'fin bon en tous cas ça commence a devenir n'importe quoi la folie des oldies.

yggdrahsil
01/06/2010, 22h11
Tu as bien passé le jeu ET Steam en anglais ? :)
:o:wub:Mon héros. J'allais poster pour présenter le problème mais tu l'as résolu avant..Il est trop fort de Dark

L'invité
01/06/2010, 22h44
:o:wub:Mon héros. J'allais poster pour présenter le problème mais tu l'as résolu avant..Il est trop fort de Dark

:tired:

yggdrahsil
01/06/2010, 22h57
T'es jaloux parce que t'as pas préciser de passer Steam en anglais en plus du jeu. :siffle:

L'invité
01/06/2010, 23h06
T'es jaloux parce que t'as pas préciser de passer Steam en anglais en plus du jeu. :siffle:

:tired:


:sad:

Dark Fread
01/06/2010, 23h08
:o:wub:Mon héros. J'allais poster pour présenter le problème mais tu l'as résolu avant..Il est trop fort de Dark

http://www.xboxinsider.net/wp-content/uploads/2009/10/so_much_win.png

Ash_Crow
02/06/2010, 12h06
Comix Zone
En espérant que ça soit la version PC et pas la version Megadrive avec un émulateur... :rolleyes:

Spartan
02/06/2010, 13h55
Les jeux Megadrive sur Steam ne valent pas le coup, les titres proposés sont pas top (sauf Comix Zone) et y'a même pas une quelconque feature Steam genre Steam Cloud qui pourrait justifier l'achat :tired:

Quitte à jouer à la Megadrive sur PC légalement, autant aller sur Play Sega (http://www.playsega.co.uk/) : le catalogue est bien plus interessant et y'a un pass 10 jours gratuit, largement suffisant pour combler une éphémère soif de retrogaming...

XWolverine
02/06/2010, 14h56
J'ai vu récemment qu'il y avait des ports à rediriger pour Steam dont plusieurs concernant le download
Han et ça fait vraiment une différence, ça ? J'aurais tendance à dire que soit ça passe et on peut pas faire mieux, soit ça passe pas et il faut rediriger les ports, non ?

JPKoffe
02/06/2010, 17h19
Si ton routeur gère l'Upnp, osef de l'ouverture des ports.

XWolverine
02/06/2010, 17h38
Donc c'est bien ça, ça passe ou pas du tout, ça n'a rien à voir avec un débit faible.

Graouu
02/06/2010, 20h28
Dites, j'ai les Sid Meier Civilization non dispo dans steam. J'ai viré le blob mais pareil.

Zes
02/06/2010, 20h49
Je ne peux m'empêcher de venir faire un petit tour sur ce sujet pour vous rendre attentif au fait que l'excellent Defense Grid a un DLC à 0,89 euros pour 8 nouvelles maps qui vient de sortir.

Ceux qui ont adorés Defense Grid comme moi je vous le conseil ! Quand parfois on passe 2h à 5h sur une seule map pour trouver la combinaison ultime la plus efficace c'est un vrai bonheur !

Bonne journée à tous

Darkgriff
02/06/2010, 21h46
Je ne peux m'empêcher de venir faire un petit tour sur ce sujet pour vous rendre attentif au fait que l'excellent Defense Grid a un DLC à 0,89 euros pour 8 nouvelles maps qui vient de sortir.

Ceux qui ont adorés Defense Grid comme moi je vous le conseil ! Quand parfois on passe 2h à 5h sur une seule map pour trouver la combinaison ultime la plus efficace c'est un vrai bonheur !

Bonne journée à tous

On lisant juste un peu plus le descriptif, on s'aperçoit qu'il n'y a que 2 maps pour les 0.89€. Chaque semaine de juin amenera un nouveau pack de 2 cartes donc au total 8 nouvelles map mais 4x0,89€


Each week in June over four consecutive weeks a new pair of maps will be released providing new environments and strategic experiences and requiring new ways of thinking to beat back the aliens and protect your cores. Each map pack contains 2 maps each with a campaign mode and 4 additional modes associated with the design of that level.

Zes
02/06/2010, 22h40
On lisant juste un peu plus le descriptif, on s'aperçoit qu'il n'y a que 2 maps pour les 0.89€. Chaque semaine de juin amenera un nouveau pack de 2 cartes donc au total 8 nouvelles map mais 4x0,89€

Arf bon à savoir, j'ai un peu vite lu je pense, trop excité par les nouvelles map, merci pour l'info. C'est vrai qu'à ce niveau certains pourraient trouver ça un peu trop cher.

jlm76
03/06/2010, 09h00
Arf bon à savoir, j'ai un peu vite lu je pense, trop excité par les nouvelles map, merci pour l'info. C'est vrai qu'à ce niveau certains pourraient trouver ça un peu trop cher.

Mais bon les maps ont l'air super sympa (j'ai déjà les 8 nouvelles maps en avant première, j'ai testé la première hier soir) et au final 8 nouvelles maps pour 3,56€ ca reste très raisonnable (même si Borderlands par exemple était gratuit).

Et surtout Defense Grid est vraiment un super jeu ;)

flochy
03/06/2010, 10h16
Cool ça !! Même si j'ai encore les 3 dernières map que je n'ai pas fini dans tous les modes (y'a tout de même des trucs ardus...), je bute un peu là-dessus et j'ai un peu lâché. Mais j'ai tout de même passé beaucoup de temps dessus.

Et +1 jlm76, Borderlands était gratuit, on s'habitue vite. Enfin ça reste encore raisonnable.

yggdrahsil
03/06/2010, 20h03
Valva vient de mettre à jour Halflife 2 avec la correction du bug pour les client français:

Fixed crash due to long hud hint messages, seen when playing in French

Ah et je viens de voir l'update de Stargate REsistance, dont je ne connaissais pas l'existence. Quelqu'un à tester ? C'est bien ou pas (et surtout y'a du monde sur les serveurs ?) ?

Dark Fread
03/06/2010, 20h06
Aaaaah, cool.

Pfab
04/06/2010, 01h05
tout est dans le titre...

Alpha Protocol sur Steam UK = 25£ soit ~30€ au lieu de 50€ sur Steam FR, non négligeable.

Faut un peu truander le formulaire de paiement (en gros dire qu'on habite en angleterre quoi...) mais ça passe.

Est-ce qu'on risque qqch pour ça, du genre ban du compte, ou autres joyeusetés ?

avant qu'on me le demande : http://store.steampowered.com/?cc=uk (http://store.steampowered.com/?cc=uk) ;)

~Pfab.

Darkath
04/06/2010, 01h12
Oui mais quand t'es dans le client steam t'es automatiquement sur le portail steam avec les prix européens, tu peux pas acceder aux prix USA ou UK

lokideath
04/06/2010, 01h16
Le monsieur vient de te poster le lien, pas besoin de passer par le client pour payer.
Sinon ca fait un moment que j'ai acheté des jeux sur la version UK, ils sont toujours là, mon compte est toujours actif, et je n'ai jamais trouvé de témoignage de compte banni pour cette raison.

Pfab
04/06/2010, 01h19
Oui mais quand t'es dans le client steam t'es automatiquement sur le portail steam avec les prix européens, tu peux pas acceder aux prix USA ou UK

bah n'utilise pas le client steam, utilise un navigateur : http://store.steampowered.com/?cc=uk

Crackhead Funky
04/06/2010, 02h15
J'ai pas trouvé de topic HL², Steam m'a paru une bonne option.
A déplacer si besoin.
Ma question est simple: comment virer ce gros viseur de chie dans HL²?

Je rêve un simple point.

djcrazyb
04/06/2010, 03h02
Il y a en effet un post sur le forum de steam qui parlait des risques d'acheter hors de sa zone (UK US), il me semble qu'en effet il est possible de se faire ban son compte. Je ne me rappel plus du post il faudrait fouiller sur ce topic je crois bien qu'il y avait eu une discussion sur la chose mais ça remonte à quelques temps.
Après comme l'a dit Lokideath je n'ai jamais entendu parler de personne ayant eu leur compte ban. À toi de voir donc ;)

Frypolar
04/06/2010, 07h47
tout est dans le titre...

Alpha Protocol sur Steam UK = 25£ soit ~30€ au lieu de 50€ sur Steam FR, non négligeable.

Faut un peu truander le formulaire de paiement (en gros dire qu'on habite en angleterre quoi...) mais ça passe.

Est-ce qu'on risque qqch pour ça, du genre ban du compte, ou autres joyeusetés ?

avant qu'on me le demande : http://store.steampowered.com/?cc=uk (http://store.steampowered.com/?cc=uk) ;)

~Pfab.

C'est assez difficile maintenant vu qu'ils vérifient en fonction de ton IP mais disons que si tu cherches "steam us" sur google tu tomberas facilement sur un topic de CPC avec un lien vers nofrag expliquant tout plein de choses. Mais bon, c'est compliqué alors si t'as un autre moyen c'est peut-être mieux...

Darkath
04/06/2010, 08h23
bah n'utilise pas le client steam, utilise un navigateur : http://store.steampowered.com/?cc=uk

Nan mais t'es obligé de passer par le client pour acheter/dl je crois.

jlm76
04/06/2010, 09h13
Nan mais t'es obligé de passer par le client pour acheter/dl je crois.

Tu n'es pas obligé de passer par le client pour acheter (j'ai même testé l'achat via un iPhone).
Tu es obligé de passer par le client pour dl.

Quand je vois Dragon Age Origin que j'ai envie de m'acheter à 50€ sur Steam France et 20£ sur Steam uk, ca me démange carrément de me faire passer pour un anglais :(

jlm76
04/06/2010, 09h26
C'est assez difficile maintenant vu qu'ils vérifient en fonction de ton IP mais disons que si tu cherches "steam us" sur google tu tomberas facilement sur un topic de CPC avec un lien vers nofrag expliquant tout plein de choses. Mais bon, c'est compliqué alors si t'as un autre moyen c'est peut-être mieux...

Ca m'a l'air assez astucieux ...
En gros ca consiste à se créer via un VPN un deuxième compte Steam bidon basé en Angleterre qui servira juste à s'envoyer des "gifts" sur son vrai compte.

La seule question que je me pose, c'est que lors de l'achat via Paypal, la société qui reçoit le paiement (donc Steam dans notre cas) a-t-elle les moyens de savoir si le paiement provient d'un français ou d'un anglais ?
Si la réponse est non (donc que le paiement est "anonyme") alors je ne vois pas comment Steam pourrait prouver qu'il y ait magouille, et dans ce cas c'est tout bénéf pour nous ;)

De toute manière c'est dégueulasse de devoir payer quasiment le double que les anglais ! Merde on est des vaches à lait ou quoi ?!! :|

golwin
04/06/2010, 09h52
tout est dans le titre...

Alpha Protocol sur Steam UK = 25£ soit ~30€ au lieu de 50€ sur Steam FR, non négligeable.

Faut un peu truander le formulaire de paiement (en gros dire qu'on habite en angleterre quoi...) mais ça passe.

Est-ce qu'on risque qqch pour ça, du genre ban du compte, ou autres joyeusetés ?

avant qu'on me le demande : http://store.steampowered.com/?cc=uk (http://store.steampowered.com/?cc=uk) ;)

~Pfab.
Tu peux l'acheter sur zavvi (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/alpha-protocol/10052927.html) . C'est un peu moins cher et sans danger. PAr contre faut attendre de le recevoir.

audioK
04/06/2010, 09h59
Ca m'a l'air assez astucieux ...
En gros ca consiste à se créer via un VPN un deuxième compte Steam bidon basé en Angleterre qui servira juste à s'envoyer des "gifts" sur son vrai compte.

La seule question que je me pose, c'est que lors de l'achat via Paypal, la société qui reçoit le paiement (donc Steam dans notre cas) a-t-elle les moyens de savoir si le paiement provient d'un français ou d'un anglais ?
Si la réponse est non (donc que le paiement est "anonyme") alors je ne vois pas comment Steam pourrait prouver qu'il y ait magouille, et dans ce cas c'est tout bénéf pour nous ;)

De toute manière c'est dégueulasse de devoir payer quasiment le double que les anglais ! Merde on est des vaches à lait ou quoi ?!! :|

Par contre celui qui gère le vpn voit tes coordonnés bancaires, tes codes paypal selon ton moyen de paiement et même ton passe pour steam. Ce qui est encore pire que de se faire ban son compte steam je pense ;)
Reste à voir après l'honnêteté des proprios du site...

Sinon toi qui cherche dragon age origin, il est à 20€ sur amazon, donc pas de frais de port...ce qui revient moins cher que d'essayer de l'acheter sur steam uk...

golwin
04/06/2010, 10h15
Sinon toi qui cherche dragon age origin, il est à 20€ sur amazon, donc pas de frais de port...ce qui revient moins cher que d'essayer de l'acheter sur steam uk...
Steam à l'avantage de centraliser les jeux mais c'est vrai qu'il est loin d'être interessant financièrement (hors "vraies" promos).

jlm76
04/06/2010, 10h44
Sinon toi qui cherche dragon age origin, il est à 20€ sur amazon, donc pas de frais de port...ce qui revient moins cher que d'essayer de l'acheter sur steam uk...

Merci c'est gentils, mais depuis que j'ai touché à Steam, je peux plus acheter de boite, c'est trop pratique d'avoir tous ses jeux à portée de clic dans une seule et même interface... Ouais je sais je suis une grosse larve et ne mérite que votre silencieux mépris.
P'ain je suis vraiment accro, saloperie de drogue :tired:

magnus63
04/06/2010, 11h10
Ca m'a l'air assez astucieux ...
En gros ca consiste à se créer via un VPN un deuxième compte Steam bidon basé en Angleterre qui servira juste à s'envoyer des "gifts" sur son vrai compte.

La seule question que je me pose, c'est que lors de l'achat via Paypal, la société qui reçoit le paiement (donc Steam dans notre cas) a-t-elle les moyens de savoir si le paiement provient d'un français ou d'un anglais ?
Si la réponse est non (donc que le paiement est "anonyme") alors je ne vois pas comment Steam pourrait prouver qu'il y ait magouille, et dans ce cas c'est tout bénéf pour nous
Je confirme, ça marche nickel comme méthode (en utilisant Tor par exemple).
Pour les plus parano, il est possible aussi de créer un compte paypal dont le but n'est de servir "que" a acheter sur steam uk. Et dans le pire des cas, steam ban le compte paypal et le compte steam "temporaire" ....
Mais il faut bien se rendre compte que dans ce cas il faut violer plusieurs CGV :siffle:

Emualynk
04/06/2010, 11h13
Personnellement, je me les fait offrir par un pote qui habite au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis après lui avoir envoyé les sous via paypal.
Jamais eu de problème comme ça.
Le seul inconvénient c'est d'avoir une connaissance qui vit à l'étranger.

Nono
04/06/2010, 11h18
Le seul inconvénient c'est d'avoir une connaissance qui vit à l'étranger.
C'est clair. Obligé de fricoter avec un anglais ou un américain pour acheter ses jeux moins cher, holy djizousse ! :o

Blague à part, ça marche aussi avec un Québequois ?

jlm76
04/06/2010, 11h29
Personnellement, je me les fait offrir par un pote qui habite au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis après lui avoir envoyé les sous via paypal.
Jamais eu de problème comme ça.
Le seul inconvénient c'est d'avoir une connaissance qui vit à l'étranger.

En fait c'est le meilleur plan possible !
Et ton pote accepterait pas de nous aider nous aussi, si on le remboursait via paypal + 1£ pour la peine par exemple ? :siffle:

NaPoJuNioR
04/06/2010, 15h10
Quelqu'un pourrait me balancer une invit sur le groupe steam je voudrais rentrer dans la secte ?! :)

alx
04/06/2010, 18h04
Oui.

Dark Fread
04/06/2010, 19h45
C'est moi ou le serveur Steam français est en mousse ? Ca fait un mois, à chaque fois que j'ai des débits complètement pourris, c'est parce que Steam m'a refoutu sur le serveur français (ou Benelux :tired:).
C'est au bas mot constamment deux fois plus rapide via le serveur UK...

JPKoffe
04/06/2010, 20h43
Normal, le serveur français se trouve à tataouine les bains avec une connexion RNIS.

L'invité
04/06/2010, 21h35
En direct des forums steam :
http://i45.tinypic.com/110yhwl.jpg

:bave:

JPKoffe
04/06/2010, 21h36
'Tain comment ça tease grave sa mère !

L'invité
04/06/2010, 21h39
Il y a le gman caché sous la date (faut modifier l'image pour le révéler)

Eklis
04/06/2010, 21h42
Putain, quelle bande de bâtards.

:bave:

JPKoffe
04/06/2010, 21h51
Lol : Half life 3 coming soon on PS3/XBOX360/PC

P1nGou1N
04/06/2010, 23h09
Half life 3 coming soon

:wub::lol::bave::emo:

ça me ferait enfin un jeu à attendre :o

Mais ça se trouve c'est une bonne feinte genre épisode 3... :'(

alx
04/06/2010, 23h20
Un Episode 3, Portal 2 et une grosse mise à jour de HL Deathmatch: Source :bave:

Logan
04/06/2010, 23h29
Lol : Half life 3 coming soon on PS3/XBOX360/PC

Fake, Valve ne développe pas sur la console de Sony :rolleyes:

JPKoffe
04/06/2010, 23h34
Fake, Valve ne développe pas sur la console de Sony :rolleyes:

L'orange Box est dispo sur PS3.

MAis je te l'accorde que Valve avait dit que ca les faisait chier de programmer sur ps3.

Robix66
04/06/2010, 23h38
L'orange Box est dispo sur PS3.

MAis je te l'accorde que Valve avait dit que ca les faisait chier de programmer sur ps3.
Ce n'est pas Valve qui a développé la version ps3.

Logan
04/06/2010, 23h39
L'orange Box est dispo sur PS3.

MAis je te l'accorde que Valve avait dit que ca les faisait chier de programmer sur ps3.

Valve a sous-traité le développement. Pour eux, la PS3 est une machine du diable.

[Edit] Grillé

XWolverine
04/06/2010, 23h41
... la PS3 est une machine du diable.

Comme l'Atari ST

Logan
04/06/2010, 23h43
Comme l'Amiga

J'en ai marre de toujours corriger tes fautes de frappe.

XWolverine
04/06/2010, 23h45
T'as raison, l'Amiga était diablement bon :siffle:

Faucon
05/06/2010, 10h57
Mise à jour pour HL², Episode 1 et 2 : correction des bugs faisant crashé les jeux en français.
J'ai essayé sur mon HL² et en effet, ça ne plante plus !

spawn_92
05/06/2010, 11h09
Il y a le gman caché sous la date (faut modifier l'image pour le révéler)

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, l'image que tu as posté est déjà modifiée, on voit d'ailleurs un bout de tête sous la date.

Dark Fread
05/06/2010, 14h14
A ceux qui ont GTA4 sur Steam : est-ce que le jeu crash au chargement d'une partie si vous ne l'exécutez pas en tant qu'administrateur ?

sissi
05/06/2010, 14h17
Mise à jour pour HL², Episode 1 et 2 : correction des bugs faisant crashé les jeux en français.
J'ai essayé sur mon HL² et en effet, ça ne plante plus !

Enfin, je peux réinstaller épisode1 qui plantait systématiquement au même endroit... :)

ELOdry
05/06/2010, 19h55
http://tof.canardpc.com/preview2/976a5b88-0adf-48c9-b1a4-87f525d53386.jpg (http://tof.canardpc.com/view/976a5b88-0adf-48c9-b1a4-87f525d53386.jpg)
Ah ben merci, c'est drôlement sympa.

terciperix
06/06/2010, 17h30
Salut.

J'ai acheté warhammer 40 000 : dawn of war II sur steam. Si j'achète son extension, à savoir chaos risign, ailleurs que sur steam, pourrais-je les faire fonctionner ensemble quand même ?

Eklis
06/06/2010, 17h33
Oui, aucun problème à ce niveau. DoW2 passe forcément par Steam de toute manière, quel que soit sa provenance.

terciperix
06/06/2010, 17h51
Oui, aucun problème à ce niveau. DoW2 passe forcément par Steam de toute manière, quel que soit sa provenance.

Merci;)

Je n'avais pas vraiment fait attention à ça.

Frypolar
08/06/2010, 16h34
C'est moi ou Steam est dans les choux ?

Kamicaz
08/06/2010, 16h39
Oui le mien aussi patauge.

ziltoïd
08/06/2010, 16h45
Je vois que depuis la mise à jour, ça fonctionne du tonnerre :cigare:.

Frypolar
08/06/2010, 16h51
Un grand classique.

Darken
08/06/2010, 16h55
Me too.

Poulos
08/06/2010, 18h02
Indéniable !

Anonyme2016
08/06/2010, 19h01
Putain les glandes, on peut pas jouer jusqu'à ce qu'ils aient réparé leur merde.


Merci bande de cons.

Eklis
08/06/2010, 20h18
Perso tout roule je crois, j'ai essayé lancé DoW2 (Spécial dédicace à Fayfay) et pas de souci.

Nilsou
09/06/2010, 23h30
Dites tout le monde est encore dans les choux ou?

Je n'avais pas essayé de lancer steam depuis avant-hier et là : Mise a jour

-Communauté steam inaccessible, mais surtout stats et armes TF2 aussi....

J'ai tenté de supprimer le clientregistry.blob et l'autre blob aussi, de redémarrer l'ordi, mais rien a faire...

Il n'y a que moi ou ?

KiwiX
09/06/2010, 23h32
Il n'y a que moi ou ?
Pas de sushi pour moi. Faut dire, je joue pas à TF2 donc les stats, je m'en cogne :tired: Mais accès aux friends, lancement de jeu top moumoute, tout ça quoi.

Nilsou
09/06/2010, 23h33
:cry: ...

Je fais quoi alors :emo: ...

XWolverine
09/06/2010, 23h43
Bah moi ça marchait pas y'a 1 heure, mais c'était la mise à jour de mon firewall. Un fois re-paramétré, c'est OK.

Nilsou
09/06/2010, 23h49
Ok, je vais attendre... c'est chiant...

Toujours rien.. snif...

Edit : j'ai rajouté l'option TCP dans le launcher de steam, et ça marche !

Bon, un des port UDP de ma résidence doit être bloqué... le même firewall que le tient si ça se trouve ^^.

Dark Fread
10/06/2010, 23h09
Des canards jouant à la version Steam de Manhunt dans le coin ? Sous Win7 64bits, le jeu se minimise lorsque j'essaye de cliquer pour exécuter le premier mec du tutorial. Si je tente de restaurer la fenêtre, elle se réduit immédiatement à nouveau. :O

alx
11/06/2010, 02h34
J'y ai pas joué énormément, mais le début est bien passé sous Seven 64bits également.

chenoir
12/06/2010, 18h20
Dites, j'aurais aimé savoir si vous saviez d'ou pouvait venir un problème que j'ai avec Steam :

Depuis que j'ai reformaté mon ordinateur, quand j'installe un jeu, je n'ai plus d'icone sur le bureau. Enfin, j'ai bien un raccourci qui fonctionne mais avec l'icône "sans objet", et ce pour tous les jeux steam. Une idée d'où ca peut venir?

alegria unknown
13/06/2010, 01h15
J'ai exactement le même bug. Sans reformatage de l'ordi.

Zebb
13/06/2010, 13h59
Dites, je me retrouve la semaine avec le petit PC portable du boulot (vraiment pas une bécane de guerre), qu'est ce que vous me conseillez comme petit jeu sympa offline dispo dans le catalogue Steam ?

J'ai déjà World of Goo, Braid, Plants vs Zombies, Torchlight, j'aurai bien aimé me prendre Trine mais la démo ne marche pas sur l'ordi, je pense qu'il est trop juste...

D'autres idées ? :rolleyes:

t4nk
13/06/2010, 14h11
Je ne sais pas si c'est à la bonne place mais bon :

TF2 est en free-to-play pour le WE. Il reste un peu moins de 8 heures là.

Anonyme210226
13/06/2010, 23h26
Salut les canards,

J'ai un petit souci avec Steam depuis que je suis passé sous Windows 7. Ce salopiaud essaie de se reconnecter à intervalles réguliers (la petite fenêtre "Connecting to Steam account") alors que je suis déjà connecté, ce qui provoque des retours bureaux.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Nightwrath
14/06/2010, 10h42
Dites, je me retrouve la semaine avec le petit PC portable du boulot (vraiment pas une bécane de guerre), qu'est ce que vous me conseillez comme petit jeu sympa offline dispo dans le catalogue Steam ?

J'ai déjà World of Goo, Braid, Plants vs Zombies, Torchlight, j'aurai bien aimé me prendre Trine mais la démo ne marche pas sur l'ordi, je pense qu'il est trop juste...

D'autres idées ? :rolleyes:
Altitude !
Petit shooter d'avions vraiment fun et qui tourne à merveille ;)

Darkgriff
14/06/2010, 10h51
Altitude !
Petit shooter d'avions vraiment fun et qui tourne à merveille ;)

Le monsieur a dit "Offline"

Nightwrath
14/06/2010, 10h56
Le monsieur a dit "Offline"
Il viennent de le patcher pour avoir une version offline , et si on achète la version steam on a accès en téléchargement à la version non steam sur le site de l'éditeur.

Tien 12
14/06/2010, 12h12
Cogs. Un petit jeu sympa pleins de casse-tête.

Xabi
14/06/2010, 17h03
Dites, je me retrouve la semaine avec le petit PC portable du boulot (vraiment pas une bécane de guerre), qu'est ce que vous me conseillez comme petit jeu sympa offline dispo dans le catalogue Steam ?

J'ai déjà World of Goo, Braid, Plants vs Zombies, Torchlight, j'aurai bien aimé me prendre Trine mais la démo ne marche pas sur l'ordi, je pense qu'il est trop juste...

D'autres idées ? :rolleyes:

Osmos, Madballs in Babo invasion (des démos sont dispos pour ces 2 là), Toki Tori devrait tourner sur ton ordi mais perso je n'ai pas accroché et il y a pas de démo pour que tu puisse te faire une idée. :|

Kelexel
19/06/2010, 20h06
C'est possible de supprimer un jeu de son compte steam?

Parceque la, j'avais achete le pack des Max Payne (c'est juste injouable maintenant) et ca me gave de les voir dans mon compte...

Quelqu'un sait si Valve fait dans ce genre de truc ?

Okxyd
19/06/2010, 20h19
C'est possible de supprimer un jeu de son compte steam?

Parceque la, j'avais achete le pack des Max Payne (c'est juste injouable maintenant) et ca me gave de les voir dans mon compte...

Quelqu'un sait si Valve fait dans ce genre de truc ?

:huh: Tu veux supprimer un truc que t'as acheté parce que il y a une icône moche dans ton interface Steam ?
Et en quoi Max Payne est injouable ?

Sinon Steam ne fait pas encore de suppression de jeu (encore heureux) par contre si tu veux vraiment cacher l'icône, tu peux créer une liste "Max Payne" et la cacher avec la barre de liste.

CaMarchePas
19/06/2010, 21h21
Si tu veux t'amuser tu mets les jeux auxquels tu joues en favoris et les autres tu les mets, et tu ne les installes pas bien sur. :tired:

Anonyme871
19/06/2010, 21h23
Sinon y'a une option pour n'afficher que les jeux installés.