PDA

Voir la version complète : Google page créator



Pelomar
01/12/2007, 11h19
Yo !
Je viens de tomber sur google page créator, un soft de google pour créer ses pages web.
Bah c'est vachement bien fait, j'ai crée et publié en deux secondes un site a la con, et m'est avis qu'avec la possibilité de modifier le code HTML ya de quoi faire un truc très convenable.
Bon après vous n'avez que 100mo d'espace, ce qui est mine de rien pas mal quand même.

Voila, je suis absolument certain que ca ne mérite pas un topic mais comme j'en avais absolument jamais entendu parler, peut être que ca sera utile a certain.

Googlepagecreator (http://pages.google.com/) + un tutorial (http://www.net-actuality.org/tutorial/95-1-creez-votre-site-avec-google-page-creator.html) + mon site test (http://fabricedeprez1.googlepages.com/), profitez en je vais vite le supprimer

Couille

CrocMagnum
01/12/2007, 11h23
Rhhaaa enfin un truc pour les gros Noobs en pages web!! J'en suis :lol:

apul
01/12/2007, 12h00
Ce truc a 1000 ans, mais c'est carrément pratique.

Mad
01/12/2007, 15h16
Moi aussi je joue (http://cyberdine67.googlepages.com/).

Bon, grosse critique : le seul format image passant correctement est le jpg. Pas de gif ou de pnj à layer transparent. Peut - être dans une prochaine version. Autre critique : le redimensionnement des images laisse en fait peu d'options. Pour bien faire, faut créer (ou redimensionner) ses propres images à la taille prévue. Pis le manque de choix dans le design de la page, enfin pas manque de choix, quoique ..

Mais c'est pas si mal pour le total noobzor, c'est juste. En quelques minutes une page est crée, publiée ... (Sous réserve d'avoir un compte google :) )

Pelomar
01/12/2007, 15h37
Oui, la gestion des images est assez chiante, j'ai aussi remarqué ca.
Pour ce qui est des modèles, c'est quand même facilement modifiable par rapport a un blog mais ca reste léger quand même en effet.

Mais sinon c'est pas mal, a mi chemin entre le site et le blog en fait.

Mars2
01/12/2007, 23h14
ça respecte pas les normes W3C, y'a plein de DIV dans le source et le css est a l'interieur de la page, tout ce qu'il faut pas faire....

Donc c'est de la MERDE....


Preferez la qualite et non la quantite :ninja:

Part refaire son site oueb, en Web 2.0 et en xHTML 1.0 strict :unsure:

Mars2
01/12/2007, 23h14
... :ninja:

Pelomar
01/12/2007, 23h19
Preferez la qualite et non la quantite :ninja:

dit-il en faisant un double post bourré de fautes.

Mars2
01/12/2007, 23h24
dit-il en faisant un double post bourré de fautes.


Je ne vois pas de quoi tu parles

Ok ça peut etre bien pour les newbies en Html et css, mais bon c'est de la merde au niveau accessibilite....

Pelomar
01/12/2007, 23h31
En même temps on a jamais prétendu que c'était la solution de développement de site web ultime hein. Mais -et aussi extraordinaire que ca paraisse- il y en qui n'y connaissent rien en HTML et en CSS et qui n'ont pas envie d'en savoir beaucoup.
Alors tu vas dire "zon ka faire un blog, et go pve N00B !", mais justement, c'est une solution alternative.

Mars2
01/12/2007, 23h43
Je suis d'accord avec toi, mais la y'a trop de truc qui pourrissent le net....

Cette annee, je prends conscience que sur le net c'est trop le bordel... et faire des site web c'est un Metier, donc....

Je dis pas ça parce que je vais devenir (surement) ingenieur en develloppement d'application mais juste pour les gens qui regarde le net en mode texte....

Pelomar
01/12/2007, 23h49
Ok donc en gros tu veut pas qu'un newbie fasse la même chose que toi mais en deux fois moins de temps :ninja:

Mars2
02/12/2007, 00h17
Ok donc en gros tu veut pas qu'un newbie fasse la même chose que toi mais en deux fois moins de temps :ninja:


Ouais mais encore si ça marchait correctement pourquoi pas, la ça ne marche pas correctement....

Pelomar
02/12/2007, 10h00
Pourquoi ?
Ca marche très bien pour ce qu'on peut en faire.

Mars2
02/12/2007, 12h23
Pourquoi ?
Ca marche très bien pour ce qu'on peut en faire.


Oki ça marche tres bien pour quelqu'un comme toi et moi...
Mais pour les utilisateurs ayant des problemes, et meme ça respecte meme pas les normes....

Yo-gourt
02/12/2007, 13h55
ça respecte pas les normes W3C, y'a plein de DIV dans le source et le css est a l'interieur de la page, tout ce qu'il faut pas faire....

Donc c'est de la MERDE....
Preferez la qualite et non la quantite :ninja:

Part refaire son site oueb, en Web 2.0 et en xHTML 1.0 strict :unsure:


Heuu mreud j'ai pris du retard en crétion de page mais mettre plein de div c'est pas bon?

Alsacreations c'est vieux maintenant? Serieux c'est quoi les nouveaux canons de la page web?

XWolverine
02/12/2007, 14h38
Je dis pas ça parce que je vais devenir (surement) ingenieur en develloppement d'application mais juste pour les gens qui regarde le net en mode texte....
Et ben abandonne tout de suite tes illusions :happy2: La majorité des dév sont IE d'abord, codés avec des hacks à la con parce que le client s'en fout que ce soit propre et veut du dynamique qui flashe partout en popup (pas tous, hein, vas pas non plus te barrer dans la creuse élever des moutons). Et puis plus personne ne certifie ses sites sur lynx, de nos jours.
Si tu développe propre, tant mieux, mais ne t'attend pas à pouvoir le faire tout le temps :ninja:

Mars2
02/12/2007, 17h57
Et ben abandonne tout de suite tes illusions :happy2: La majorité des dév sont IE d'abord, codés avec des hacks à la con parce que le client s'en fout que ce soit propre et veut du dynamique qui flashe partout en popup (pas tous, hein, vas pas non plus te barrer dans la creuse élever des moutons). Et puis plus personne ne certifie ses sites sur lynx, de nos jours.
Si tu développe propre, tant mieux, mais ne t'attend pas à pouvoir le faire tout le temps :ninja:


Enfin je te rapelle que normalement tous les site .gouv doivent etre obligatoire acessible a TOUS le monde pour 2008....
Quand je parle de norme, je parle de syntaxe correcte, parce que ok le DIV ça passe partout mais bon ça nous dis rien sur le contenu....

L'acessiblite c'est vachement important de nos jours, mais y'en a qui comprenne pas.... C'est comme le JS!!