PDA

Voir la version complète : SCUMM VM pour les jeux d'aventures sur DS ? (Lucas..etc...)



DocteurJones
29/11/2007, 15h10
Salut !

Est ce qu'un possesseur de DS se sert de SCUMM sur sa console pour passer de vieux et toujours

très bons point and click sur la console (Monkey island, Day of the tentacle, Indiana Jones...) ? :blink:

Je recherche des infos, un mode d'emploi...tout ça quoi !

Merci ! ;)

jahwarrior
29/11/2007, 15h39
Je suis interessé aussi, d ailleurs ou a tu trouvé ces vieux jeux ?

DocteurJones
29/11/2007, 15h54
Je suis interessé aussi, d ailleurs ou a tu trouvé ces vieux jeux ?




Autant pour moi......^^

http://www.scummvm.org/

jahwarrior
29/11/2007, 16h00
merci bien :lol: ,

Je verrais ca tranquilement de la maison !

Tramb
29/11/2007, 16h05
Il y'a tout ce qu'il faut sur le site de Neil, le mec qui a fait le portage:
http://scummvm.drunkencoders.com/

Lis déjà ça et je pourrai t'aider.
Sinon ça déchire, le seul problème est la résolution de la DS, 256x192, qui est inférieure au 320x200 de l'époque donc ça crunche un peu les graphismes et surtout les textes.
Ceci dit je bosse justement sur un soft scaler qui est fait à 50% et intégré à la base de code sur SVN pour bilinéariser(flouter) tout ça! :lol:

PrinceGITS
29/11/2007, 16h08
Pour les jeux, je vous signale qu'ils sont toujours en vente pour 9€ dans les bonnes crèmeries. Donc arrêtzr avec l'abandonware qui n'est autre que du piratage.

Je me suis racheté Sam & Max, The Dig, Full Throttle, Grim Fandango (enfin par scumm celui là) pour me les refaire sur ma PSP. :)

DocteurJones
29/11/2007, 16h29
Pour les jeux, je vous signale qu'ils sont toujours en vente pour 9€ dans les bonnes crèmeries. Donc arrêtzr avec l'abandonware qui n'est autre que du piratage.

Je me suis racheté Sam & Max, The Dig, Full Throttle, Grim Fandango (enfin par scumm celui là) pour me les refaire sur ma PSP. :)


Je tiens à préciser que j'ai des lucas originaux, coffrets et réeditions.... les mêmes que toi
Sam & Max, The Dig, Full Throttle, Grim Fandango

Les adresses que je donne concernent surtout des vrais abandonwares, puisque les jeux Lucas ne sont plus autorisés (les liens sont d'ailleurs barrés), mais que pour certains, tels que les indy, et Zak mackraken, ils ne reste plus d'autres choix, et crois bien que je le déplore, car je suis un collectionneur, et que je rachète encore aujourd'hui sur ebay des vieux jeux rien que pour les boites et les manuels !

Je joue encore encore sur emulateur ATARI ST et AMIGA, et en plus des jeux Lucas, je collectionne les vieux Sierra !

Guest62019
29/11/2007, 16h31
Je tiens à préciser que j'ai des lucas originaux, coffrets et réeditions.... les mêmes que toi

Les adresses que je donne concernent surtout des vrais abandonwares, puisque les jeux Lucas ne sont plus autorisés (les liens sont d'ailleurs barrés), mais que pour certains, tels que les indy, et Zak mackraken, ils ne reste plus d'autres choix, et crois bien que je le déplore, car je suis un collectionneur, et que je rachète encore aujourd'hui sur ebay des vieux jeux rien que pour les boites et les manuels !

Je joue encore encore sur emulateur ATARI ST et AMIGA, et en plus des jeux Lucas, je collectionne les vieux Sierra !

euh il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" abandonware.

l'abandonware c'est illégal point barre, malgré ce que disent les gérants de ces sites.

donc un conseil : enlève tes liens avant qu'un modo le fasse pour toi

jahwarrior
29/11/2007, 16h38
Desolé c est ma faute, c est moi qu il est demandé !!! :siffle:

J ignorais que c etait illegal (vraiment). Pardon aux famille toussa.

:ninja:

DocteurJones
29/11/2007, 16h39
euh il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" abandonware.

l'abandonware c'est illégal point barre, malgré ce que disent les gérants de ces sites.

donc un conseil : enlève tes liens avant qu'un modo le fasse pour toi



Ah ? Donc le site abandonware-france est illégal ?

Pourtant il y a écrit cela dans la FAQ :


Qu'est-ce que l'abandonware ?
Un abandonware est un logiciel, qui n'est plus en vente, et dont le service après vente n'est plus assuré depuis de nombreuses années.
Généralement, on parle d'abandonware pour les jeux vidéo. Lorsque l'abandonware est apparu, la limite donnée était 5 années. Actuellement, LTF se limite aux jeux datant au maximum de 1997, parfois 1998.

Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci...

(j'ai viré le reste des liens....je croise les doigts pour pas que ça tape chez moi demain matin vers 6 heures....^^)

PrinceGITS
29/11/2007, 16h43
Illégal !
Il y a toujours des droits sur ces jeux même s'ils ne sont plus distribués.

On vient d'avoir la même question avec la commission Oblivienne et les morceaux de musique introuvables dans le commerce.

DocteurJones
29/11/2007, 17h09
Au fait jahwarrior,

Je te conseille de dégoter d'occaz Day of the Tentacle si tu ne l'as pas......ça vaut vraiment le coup....

jahwarrior
29/11/2007, 17h17
Au fait jahwarrior,

Je te conseille de dégoter d'occaz Day of the Tentacle si tu ne l'as pas......ça vaut vraiment le coup....

j avais adoré ce jeu, ca me ferait vraiment plaisir d yrejouer, si je le trouve pas cher et en bonne etat, je me le prendrais.

thx

Gorth_le_Barbare
29/11/2007, 17h42
L'adandonware c'est illégal, mais bon... C'est comme si on volait le portefeuille a un mec mort. Ca ne lui manquera pas !









Quoi elle est pas bien ma comparaison ?

lincruste
29/11/2007, 20h19
Et pour les jeux LucasArts qu'on avait dans les années 90 parce qu'on piratait déjà ?

Guest62019
30/11/2007, 12h37
Et pour les jeux LucasArts qu'on avait dans les années 90 parce qu'on piratait déjà ?

yep, la copie de disquette c'était le bon temps (avec la photocop' de la roue pour Monkey 1)

Tramb
30/11/2007, 12h43
yep, la copie de disquette c'était le bon temps (avec la photocop' de la roue pour Monkey 1)

Pfff bande de piratins moi j'ai acheté mon premier PC pour la sortie de Monkey Island 2, et adieu petit ST!
Le bonheur de voir l'intro sur la sound blaster avec la zik avec Guybrush et le singe sur mon PC tout neuf, sans doute un de mes meilleurs souvenirs de joueur :wub:

Guest62019
30/11/2007, 13h46
ouais mais moi j'étais un terroriste à l'époque, je piratais des disquettes et je volais des pogs aux 6èmes

Tramb
30/11/2007, 15h02
ouais mais moi j'étais un terroriste à l'époque, je piratais des disquettes et je volais des pogs aux 6èmes

En jargon technique : un ouf malade.

Bon j'avoue j'ai peut-être copié un jeu une fois.
Mais j'étais bourré.