PDA

Voir la version complète : novice=questions nombreuses



cobraspace
16/06/2006, 22h00
bonjour bonjour, voila je souhaite changer de carte graphique et je me demande: dois-je changer de carte mère? pour les cartes supportant la DDR3 faut-il une carte mères adequate? y-a-t-il un logiciel qui me permettrai de savoir les caractérisyique de ma cartes mères?

Baryton
16/06/2006, 22h51
ca dépend de la carte mere que tu as au départ!

le port graphique est il pci-express ou agp?

Ragondin
16/06/2006, 23h05
pour les cartes supportant la DDR3 , t as encore un peu de temps ;)
pour ta CG, ca depend de ton port (AGP ou PCI Express)

donne la reference de la tienne ou ta carte si tu veux qu on t aiguille :)

The Lurker
16/06/2006, 23h20
Euh pour la DDR3 peut-être parlait-il des cartes graphiques avec GDDR3 et si c'est le cas, la réponse est non il n'y a pas besoin d'une carte mère adéquate.

Baryton
16/06/2006, 23h35
du tout!

Live_And_Let_Die
17/06/2006, 01h04
Salut à toi oh newbe !!!
Bon alors voilà pour trouver les spécificités de ta carte mère et de ton proco...ici (http://www.cpuid.com/download/cpu-z-134.zip).

Donc si ta carte mère possède un port pci-express tu n'a pas besoin de la changer, sinon envisage de la changer si tu veux upgrader (mettre à jour) ta carte graphique. En ce qui concerne la GDDR3 il n'y a absolument pas besoin de changer de carte mère puisque la carte graphique s'occupe elle-même de gérer sa mémoire.

En espérant avoir été utile vais faire dodo maintenant :D

cobraspace
20/06/2006, 22h24
merci pour l'info ma carte est compatible c'est cool !!!

ramone
20/06/2006, 22h30
Si tu veux tout savoir sur ton pc télécharges everest. Avec une recherche google tu devrais trouver facilement ;) .

Daeke
20/06/2006, 22h36
merci pour l'info ma carte est compatible c'est cool !!!

Si ta carte mère supporte vraiment le PCI-Express, elle doit être récente. Si tu es novice et que tu as une carte mère récente, j'en déduis que tu as aussi une carte graphique récente et par extension que tu n'as pas besoin de changer de config :D .

En fait, je voulais juste te préciser ceci : si tu es vraiment un gros novice, fait attention à ne pas confondre PCI et PCI-Express (ça fait mal comme genre d'erreur).