PDA

Voir la version complète : Mes questions à moi sur la DS



Arthur Rabot
28/11/2007, 19h39
Coucou les jeunes !


Alors voilà, la petite DS, elle me regarde avec ses formes aguicheuses et elle me dit "achète moi achète moi" ou "demande qu'on m'offre à toi, fais quelque chose".

Du coup, questions (plein) :

- j'avais cru voir passer une news sur une nouvelle version de la bête pour Noel : j'ai rêvé ?

- quels sont les accessoires indispensables ?

- les jeux qui carbonisent le tatami tellement ils sont bons ? (tous genres, sauf Sport et turc genre entrainement du cerveau, pas besoin je suis flasque et très intelligent)

- y a une collection budget ?

- est-ce qu'ils (Nintendo évidemment, Sony étant en train de mourir, on le dit pas mais on le pense tous) risquent de sortir une nouvelle console portable dans un an ? ou j'ai le temps d'en profiter un peu.

- quid des jeux GBA ? On peut y jouer dessus ? Si pas rétrocompatible, petit accessoire pour le faire ? (j'en ai pas, mais j'ai du retard dans le domaine)

- y a un endroit où c'est mieux de l'acheter ?

- les jeux sont zonés ? Ou je peux commander sur Play.com des fois que ce soit moins cher.




Voilà, si vous avez d'autres infos relatives à ce sujet que vous pensez importantes allez-y. J'ai glissé quelques provocs dans ce message, n'en tenez pas compte, c'est plus fort que moi :cry:


Merci d'avance, vous êtes mes amis, je vous aime, surtout Maxwell et Boulon, mais pas pour les mêmes raisons.

JojoLeMerou
28/11/2007, 19h46
- j'avais cru voir passer une news sur une nouvelle version de la bête pour Noel : j'ai rêvé ?
Démenti (pour l'instant) par Naintendo.
Il y aura un pack avec Zelda en revanche (mais que aux USA).
Donc, rien de nouveau en fait.

- quels sont les accessoires indispensables ?
Aucun. :)

- les jeux qui carbonisent le tatami tellement ils sont bons ? (tous genres, sauf Sport et turc genre entrainement du cerveau, pas besoin je suis flasque et très intelligent)
Y en a beaucoup. Enfin pas mal.
Surtout les jeux Mario & Co en fait.
En revanche, comme toujours avec Big N, même les super vieux jeux sont toujours à 40 €.

- est-ce qu'ils (Nintendo évidemment, Sony étant en train de mourir, on le dit pas mais on le pense tous) risquent de sortir une nouvelle console portable dans un an ? ou j'ai le temps d'en profiter un peu.
RAS

- quid des jeux GBA ? On peut y jouer dessus ?
Ouaip.

- y a un endroit où c'est mieux de l'acheter ?
Aucun. Fnac à la rigueur, ou supermaarché pour gagner 5 euros

El_Mariachi²
28/11/2007, 19h53
Salut!

Je vais répondre rapidos à tes questions :)

- Non, aucune version n'est prévue pour nowell (enfin que je sache), sauf si par nouvelle version tu veux dire nouveaux coloris. Dans ce cas là je crois que le version silver est prévue effectivement.

- Une housse à la con pour la ranger, des PROTEGE ECRANS (si si j'insiste) pour eviter de la rayer.

- Pour les jeux, je te conseille de jeter un oeil sur le topic "must have de vos consoles portables" (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10805). Mais rapidement il y a le zelda, le mario, hotel dusk, bomber man, mario kart, ...

- Il n'y a pas de collection budget proprement dite, mais dans plusieurs grandes surfaces on trouve de bons jeux sortis depuis un petit moment à des prix dits budgets.

- Les jeux GBA sont entierement compatibles avec la ds, il y a meme un slot prévu à cet effet.

- Alors d'apres je que j'ai pu lire ici ou la, il semblerait que Nintendo aie une nouvelle version de la ds dans ses cartons. Mais soit disant elle ne se fera pas avant une chute substentielle des ventes de la version actuelle. Comme tu viens de lire il y a beaucoup de contidionnel dans mon afirmation. Apparament dementi par les géniteurs de la DS. mais bon... on sait jamais vraiment comment ça évolue ce genre de choses.

- Les jeux ne sont pas zonés.

- Ben je pense qu'il n'y a pas de lieu particulier pour son achat.

De rien :lol:

Arthur Rabot
28/11/2007, 20h10
Merci les deux cocos !


Par nouvelle version j'entendais toute nouvelle (taille, fonctions...). Je vais surement opter pour une black du coup. J'aurais bien aimer le pack Zelda quand même...


T'as quoi comme housse et protège-écran mariachi ?

orime
28/11/2007, 20h36
Evite la black trop vide crado par les traces de doigt.

Moi j'ai acheté la grise la couleur donne très bien.

Gynsu2000
28/11/2007, 20h39
Mauvaise section.

mitri
28/11/2007, 20h53
Evite la black trop vide crado par les traces de doigt.

la pink et la white aussi.

Arthur Rabot
28/11/2007, 20h56
Mauvaise section.

J'ai hésité avec Hardware ?


Ok pour la couleur.

pes.seb
28/11/2007, 21h02
J'ai hésité avec Hardware ?
Le mieux ca aurait été ce forum dédié : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showforum=5

Arthur Rabot
28/11/2007, 23h43
Ca va, si on peut plus déconner <_<


Dans ma grande mansuétude, j&#39;autorise un modo à bouger ce morceau d&#39;infamie.




Et franchement, des remarques pareils d&#39;un mec qui jouent à un jeu NBA et d&#39;un autre qui se fout en avatar deux chats lubriques, vous me filez une sacrée loose là. :mellow:

Gorth_le_Barbare
29/11/2007, 09h42
- quels sont les accessoires indispensables ?
Un linker ! Y&#39;a vraiment de quoi s&#39;occuper avec tous les homebrews sur DS !

Athelas
29/11/2007, 10h12
puis bon, si t&#39;arrives pas a chopper un linker, les jeux d&#39;occase ne craignent rien (rassurez moi, une cartouche ca ne se raye pas ? xD)
a moins de tomber sur des faux (etiquettes baveuses, contacts non dorés...) et en plus ils ont souvent une fonction pour supprimer les anciennes sauvegardes...

PrinceGITS
29/11/2007, 10h18
Comme accessoire indispensable, je précise pour les protèges écrans : des Hori ! Les autres sont des daubes infâmes (surtout ceux fournis en bundle avec plein d&#39;acessoires).

Jibé Ze Player
29/11/2007, 10h31
- j&#39;avais cru voir passer une news sur une nouvelle version de la bête pour Noel : j&#39;ai rêvé ?

A moins de causer de la couleur silver oui tu as rêvé :w00t:

- quels sont les accessoires indispensables ?

Un Linker M3 ou Super Card mais c&#39;est le mal :ninja: sinon une saccoche et des protections écran

- les jeux qui carbonisent le tatami tellement ils sont bons ? (tous genres, sauf Sport et turc genre entrainement du cerveau, pas besoin je suis flasque et très intelligent)

Plein de les jeux!!!!
Allez rapidosse comme ça : Castlevania Dawn Of Sorrow et Portrait Of Ruin, New Super Mario Bros, The Legend Of Zelda Phantom Hourglass, Mario Vs Donkey 2 March of the minis, Final Fantasy III, Hostel Dusk, Elite Beat Agents, Phoenix Wright etc... que du bonheur

- y a une collection budget ?
NAN !

- est-ce qu&#39;ils (Nintendo évidemment, Sony étant en train de mourir, on le dit pas mais on le pense tous) risquent de sortir une nouvelle console portable dans un an ? ou j&#39;ai le temps d&#39;en profiter un peu.

On parle d&#39;une nouvelle DS plus plate avec de plus grands écrans et sans port GBA

- quid des jeux GBA ? On peut y jouer dessus ? Si pas rétrocompatible, petit accessoire pour le faire ? (j&#39;en ai pas, mais j&#39;ai du retard dans le domaine)

Ca marche sans soucis, tu insères et tu te fais plaisir :wub:

- y a un endroit où c&#39;est mieux de l&#39;acheter ?
Hmmm pas vraiment d&#39;idées, sinon une belle occase d&#39;un Canard :w00t:

- les jeux sont zonés ? Ou je peux commander sur Play.com des fois que ce soit moins cher.
Non pas de zonages

JojoLeMerou
29/11/2007, 10h38
Pour la sacoche et les protections d&#39;écran, c&#39;est à toi de voir.
La sacoche, ça encombre bêtement, alors que la DS est suffisamment protégée.
Le protège écran, je trouve ça inutile, sauf si tu comptes utiliser un cutter pour jouer.

Sinon, j&#39;oubliais les jeux en imports, c&#39;est un peu moins cher et ils sont pas zonés.

Arthur Rabot
29/11/2007, 11h11
Merci les loulous, vous êtes des choux.


Par contre, désolé de débarquer de Pluton, mais c&#39;est quoi un Linker?

Gorth_le_Barbare
29/11/2007, 11h25
C&#39;est une cartouche qui sert a stocker et a lancer du code non signé par nintendo.
Ce qui permet de jouer a des homebrews (http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=12&orderby=dateD) (jeux ou programmes amateurs), ou a lancer tes backups de jeux.
Un bon dossier sur les linkers : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DOSSIER_LINKERS (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_HARDWARE_DOSSIER_LINKERS)

humble.jok
29/11/2007, 12h14
Merci les loulous, vous êtes des choux.
Par contre, désolé de débarquer de Pluton, mais c&#39;est quoi un Linker?
Attention, possèder un linker n&#39;est pas illégal mais l&#39;utiliser pour "certaines choses" l&#39;est.

Je ne suis même sur qu&#39;utiliser un linker pour lancer des homebrews soit légal non plus. On doit casser la license d&#39;utilisation de la console.

Arthur Rabot
29/11/2007, 12h24
Merci pour les tuyaux.


Bon a priori, on me souffle un Linker M3. Mais M3 quoi ? Simply, Pro, Lite?

DocteurJones
29/11/2007, 12h50
Hop ! je saute à pieds joints dans ce superbe topic ! Je compte moi aussi m&#39;acheter une DS !

Si je prend un linker, installer mes vieux point and click lucas au moyen de scumm, est ce compliqé ?

Merci à vous ! (je prends la DS en grande partie pour les oldies que je stocke depuis des lustres.....)

pes.seb
29/11/2007, 12h59
Et franchement, des remarques pareils d&#39;un mec qui jouent à un jeu NBA et d&#39;un autre qui se fout en avatar deux chats lubriques, vous me filez une sacrée loose là. :mellow:
C&#39;était juste pour indiquer dans quelle section poster après si tu le prends mal parce que tu t&#39;es planté en beauté on y peut rien.

Donc tes remarques pourris sur le fait qu&#39;il y&#39;en a un qui joue à un des meilleurs jeux de simulation de sport et l&#39;autre qui a des animaux sur son avatar tu te les gardes pour toi la prochaine fois car c&#39;est vraiment pas très glorieux :siffle:

yaka
29/11/2007, 13h10
Moi les jeux que j&#39;aime bien c&#39;est elite beat agents, new super mario, mario kart et yoshi island
par contre zelda, j&#39;y joue pas trop, et trauma center des que tu laches quelques semaines tu sais plus soigner
mario kart, j&#39;ai des trop gros doigts pour faire des dérapages :/

pour le linker le mieux est un slot 1 avec un lecteur de micro-SD incorporé
dans les M3, le dernier né qui est un M3 DS simply est le M3 ds real (en plus je crois qu&#39;il est fournit avec un rumble pack)
t&#39;as aussi l&#39;extension du EZ flash qui rajoute de la ram en plus des vibrations
il parait que le R4 est bien, l&#39;une des dernieres nouveautés est le ACEKARD RPG qui a un lecteur de carte, un port usb, de la mémoire intégrée et un firmware open source (dans un si petit machin, c&#39;est impressionant..)

sinon, il parait que les ds lite blanches sont plus sensibles aux craquages de charnieres :/

Minostel
29/11/2007, 13h19
Bon a priori, on me souffle un Linker M3. Mais M3 quoi ? Simply, Pro, Lite?
Si tu veux jouer à des jeux GBA dont la taille dépasse 4Mo (c&#39;est le cas de beaucoup d&#39;entre eux) tu n&#39;as pas le choix, tu dois avoir un M3 Perfect (le fait qu&#39;il soit lite est simplement une question de format, il ne dépasse pas de la console). Tu dois acheter une superCard en plus ou flasher ta console pour le faire fonctionner. Total : environ 100€

Le m3 Simply est plus simple d&#39;emploi (pas besoin de flasher ou de superCard ), en revanche il ne lit aucun jeu GBA. Néanmoins, il est aussi beaucoup moins cher (environ 40€). En rupture de stock depuis longtemps, on peut le remplacer par le R4 qui est un produit équivalent.

A noter tout de même : les m3 ne permettent pas le jeu en multi-joueur sur une seule cartouche. Mais comme tu dois posséder un original de tes roms, en théorie, pas de problèmes... ;)

orime
29/11/2007, 13h43
En occaz de taré tu va au Leclerc , ils font 40€ de ticket leclerc dessus, et je crois qu&#39;Auchan fait pareil, bref c&#39;est la pure affaire de dingue, et oh mais dis moi 40€ ca ferait pas un jeu gratos ?

Oh putain mais carement que si :wub: :lol:

Arthur Rabot
29/11/2007, 13h59
40€ de ticket Leclerc, kézako ? ^^

Ca m&#39;intéresse.



Puis pour pes.seb, je note dans mon petit carnet "aucun humour, mais que fait-il ici?" ;)

DocteurJones
29/11/2007, 15h03
Hop ! je saute à pieds joints dans ce superbe topic ! Je compte moi aussi m&#39;acheter une DS !

Si je prend un linker, installer mes vieux point and click lucas au moyen de scumm, est ce compliqé ?

Merci à vous ! (je prends la DS en grande partie pour les oldies que je stocke depuis des lustres.....)






:up: :ninja:

jahwarrior
29/11/2007, 15h48
Puis pour pes.seb, je note dans mon petit carnet "aucun humour, mais que fait-il ici?" ;)

Tu te trompes, il est juste un peu taquin, allez faites vous un bisous ou je vous punis vous deux ! :happy2:

El_Mariachi²
29/11/2007, 16h07
un simply suffit amplement.
Pour installer scumm sur ds il faut effectivement un peu de manip mais rien de bien sorcier.

@Zednek: housse toute bête nintendo noire en tissu renforcé. je l&#39;aime bien car elle est compacte, pas de dimensions de malade. Sinon les protege ecran, j&#39;ai pris ceux de la fnac vends seuls. Contrairement à beaucoup d&#39;autres il sont en plusieurs épaisseurs et durent donc plus longtemps. Je les ai depuis plus de 1 an et seule la premiere épaisseur est partie. Par contre je ne me souviens plus de leur marque.

Arthur Rabot
29/11/2007, 16h22
*prend des notes de tout ce que les gentils forumeurs répondent*


Cimer, Omer!

PrinceGITS
29/11/2007, 16h37
Il y avait un topic sur les accessoires pour DS (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=4458).
J&#39;ai même fait un test d&#39;accessoires Hori (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=4458&view=findpost&p=141618).

Tiens il n&#39;y <strike>a</strike> avait pas les photos des produits...

Arthur Rabot
29/11/2007, 17h39
Big up à toi blondinet.

El_Mariachi²
29/11/2007, 17h58
merci pour le autres... <_<

Arthur Rabot
29/11/2007, 19h57
Je vous ai déjà remercié plus haut, chacun son tour :wub:

El_Mariachi²
29/11/2007, 20h06
bouahh je blaguais :lol:

Gorth_le_Barbare
29/11/2007, 20h09
Tu nous a peut etre remercié, mais on a pas eu de big up ! On veut du big up nous !

El_Mariachi²
29/11/2007, 22h13
ptain ouais t&#39;as raison! :(

pes.seb
29/11/2007, 23h46
Tu te trompes, il est juste un peu taquin, allez faites vous un bisous ou je vous punis vous deux ! :happy2:
Non c&#39;est juste que le matin alors que je me réveille juste, que j&#39;ai pas pris mon café et que je vois ca faut pas me chercher s&#39;tout.



Aller bisou quand même :ninja:

KiwiX
30/11/2007, 00h00
Non c&#39;est juste que le matin alors que je me réveille juste, que j&#39;ai pas pris mon café et que je vois ca faut pas me chercher s&#39;tout.
Aller bisou quand même :ninja:
Bon, ta gueule.












:lol:

pes.seb
30/11/2007, 03h26
Bon, ta gueule.
:lol:
Désolé de pas t&#39;avoir répondu plus tôt je viens juste de voir ton post j&#39;étais en train de jouer sur le xbox live GOLD :w00t:

Arthur Rabot
30/11/2007, 10h41
Bisous mon lapin.

orime
30/11/2007, 16h40
Ticket leclerc = argent sur ta carte leclerc et quand tu passe à la caisse tu dis a la madame, vous pouvez vider ma carte histoire que mon Zelda Phantom hourglass soit gratos ?

Sinon ils font pareil sur la Wii avec 60€ de ticket soit un jeu, disons Mario galaxy par exemple.

Voila ca marche comme ca.

Idem Auchan

Bref la DS c&#39;est le bien.

Arthur Rabot
02/12/2007, 12h48
Mince alors j&#39;ai pas de carte Leclerc ni Auchan.

Cora peut-être :unsure:

Arthur Rabot
03/12/2007, 00h17
Question bête !

Les sauvegardes ça se passe comment ? Mémoire interne ? Carte mémoire ?



Autre question !

Si j&#39;ai bien pigé, le linker sert à faire comme les no-cd sur PC? On sauvegarde les cartouches et on a pas besoin de les embarquer ? C&#39;est pas pour sauvegarder les parties? ^^

Vu que la console lit les cartouches GBA...


Une autre

J&#39;ai découvert Play Asia pour les accessoires et tout. Et les Linker, ça s&#39;achète où ? Par contre, même en lisant le dossier, j&#39;ai pas pigé ce qui était le plus simple et/ou le plus complet comme achat.
Je suis un peu concon hein, faut être précis.


Encore merci.

humble.jok
03/12/2007, 15h56
Question bête !

Les sauvegardes ça se passe comment ? Mémoire interne ? Carte mémoire ?
Autre question !

Si j&#39;ai bien pigé, le linker sert à faire comme les no-cd sur PC? On sauvegarde les cartouches et on a pas besoin de les embarquer ? C&#39;est pas pour sauvegarder les parties? ^^

Vu que la console lit les cartouches GBA...
Une autre

J&#39;ai découvert Play Asia pour les accessoires et tout. Et les Linker, ça s&#39;achète où ? Par contre, même en lisant le dossier, j&#39;ai pas pigé ce qui était le plus simple et/ou le plus complet comme achat.
Je suis un peu concon hein, faut être précis.
Encore merci.

Les sauvegardes, avec les M3 ou R4, sont générées automatiquement dans un fichier et se font sur la carte mémoire (avant il fallait créer un fichier avec un soft).

Pour les jeux GBA, je crois pas qu&#39;on puisse les booter depuis le M3/R4. Il te faut un linker GBA.

Arthur Rabot
03/12/2007, 17h06
Effectivement ce petit pack a l&#39;air très bien.

Merci ;)


Pour l&#39;histoire des sauvegardes dans la première question, je parle de sauvegarde de la progression du jeu.

Arthur Rabot
04/12/2007, 22h23
Les gens qu&#39;ont déjà commandé sur Play-Asia :
ca livre vite ?
vous avez eu des taxes ? (je sais pas où ils sont basés mais zont pas l&#39;air en France)

Daeke
04/12/2007, 22h43
Si j&#39;ai bien pigé, le linker sert à faire comme les no-cd sur PC? On sauvegarde les cartouches et on a pas besoin de les embarquer ? C&#39;est pas pour sauvegarder les parties? ^^
Non un linker ne sert pas à sauvegarde les parties.

<quote name=&#39;Zdenek&#39; date=&#39;2 Dec 2007, 23:17&#39; post=&#39;692454&#39;>
J&#39;ai découvert Play Asia pour les accessoires et tout. Et les Linker, ça s&#39;achète où ? Par contre, même en lisant le dossier, j&#39;ai pas pigé ce qui était le plus simple et/ou le plus complet comme achat.</quote>
Pour les linker, vu que ça peut servir de no-cd comme tu le dis, tu vas devoir te débrouiller tout seul.

Arthur Rabot
04/12/2007, 22h44
Merci Daeke ;)

On m&#39;a aidé pour le Linker, donc hésite pas à supprimer le lien qu&#39;on m&#39;a filé si ça pose souci. Je l&#39;ai bookmarké.

Gorth_le_Barbare
05/12/2007, 09h05
Si j&#39;ai bien pigé, le linker sert à faire comme les no-cd sur PC?
Ben tu fais une copie de tes jeux dessus, comme ça le jour ou tu perd ton sac avec ta ds dedans. Tu n&#39;a que ta console a racheter alors que tes jeux seront bien au chaud chez toi.
Et ça permet SURTOUT de lancer des programmes amateurs ? Y&#39;a vraiment des trucs excellents.

PrinceGITS
05/12/2007, 10h49
3 pages et 1 post de modo n&#39;ont toujours pas suffit à remettre ce topic dans la bonne partie du forum ! ;)

Arthur Rabot
05/12/2007, 11h43
Incroyable hein ? ^^

A cause de toi GITS, j&#39;ai commandé des petits trucs Hori chez Play Asia. ;)

Daeke
05/12/2007, 21h59
3 pages et 1 post de modo n&#39;ont toujours pas suffit à remettre ce topic dans la bonne partie du forum ! ;)
J&#39;hésitais à le faire, j&#39;aime pas trop ça parce que si ça donne l&#39;impression que le post à été supprimé. M&#39;enfin puisque tu y tiens.

PrinceGITS
06/12/2007, 09h37
Il est quand même mieux ici ! :)
Je suis d&#39;accord sur le fait qu&#39;on pense qu&#39;il a été supprimé du point de vuu de ceux qui ont posté dedans. Mais pour ceux qui cherchent ce genre d&#39;infos, ils regarderont dans la partie consoles portables.

Arthur Rabot
26/12/2007, 01h13
Les amis, j'ai ma Ds et je l'aime. Je viens d'entamer Zelda et c'est raaah lovely. J'ai dégoté au passage Advance Wars Dual Strike, FF 3 et Castlevania Portrait of Ruin.

Par contre ma commande Play Asia expédiée depuis 3 semaines je l'ai toujours pas :(
Du coup, pas de sacoche, de protege-ecran, de stylet et de FF XII Revenant Wings.

NitroG42
26/12/2007, 01h15
rah castlevania sur ds c'est fabuleux...
tiens je vais tenter de finir le 2ème, pendant que c'est les vacs !

PrinceGITS
26/12/2007, 10h45
Par contre ma commande Play Asia expédiée depuis 3 semaines je l'ai toujours pas :(
Si tu as pris airmail comme mode d'expédition, c'est normal. Inquiète, si ça mets plus de 5 semaines.

Arthur Rabot
28/12/2007, 12h53
Si tu as pris airmail comme mode d'expédition, c'est normal. Inquiète, si ça mets plus de 5 semaines.

Holy Papouasie !

D'accord :zzz:

Tramb
28/12/2007, 13h05
Et évidemment une DS ça sert à utiliser ScummVM DS B)

D'ailleurs la beta1 0.11.0 est disponible!
http://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=4926

Testez la, reportez des bugs, buvez beaucoup d'alcool.

PrinceGITS
28/12/2007, 13h49
Mouais, je l'ai déjà sur ma PSP et mon téléphone Windows Mobile... :p