PDA

Voir la version complète : De bons modules pour Neverwinter Nights?



Tramb
26/11/2007, 16h51
Mesdames, messieurs,

ma belle-petite-soeur souffre d'un grave trouble comportemental nommé "être étudiant".
Un effet secondaire connu est un trop plein de temps libre et un manque de pognon.
Corollaires : un PC portable pourri et un manque de jeux pour s'occuper.

Partant de ces constatations, et étant donné qu'elle avait bien aimé Neverwinter Nights, qui doit être ce qui tourne de plus moderne sur son PC,
connaissez-vous des bons voire excellents modules pour ce jeu?
Y compris des remakes de classiques qu'elle ne connait pas de toute façon (et qui pourraient également m'intéresser :ninja: )

Visiblement y'en a à foison, voire une tripotée, voire ouat'mille, c'est pour ça que je vous sollicite.

En vous remerciant.

Gynsu2000
26/11/2007, 16h56
Pour le premier ou le second?
Si c'est pour le premier je te conseille la campagne Penultima (6 modules) et les Lone Wolf (2 ou 3, je me souviens plus).

Tramb
26/11/2007, 16h58
Pour le premier ou le second?
Si c'est pour le premier je te conseille la campagne Penultima (6 modules) et les Lone Wolf (2 ou 3, je me souviens plus).

Pour le premier, et c'est noté, merci!

Guest62019
26/11/2007, 17h42
pour le premier, le meilleur module selon moi :

Ravenloft - La demeure de Strahd

par contre je crois qu'il y en a plusieurs qui s'appellent comme ça. Bref c'est du très bon, mais vaut mieux joué un prêtre bon. Le château de Strahd est le meilleur niveau que j'ai vu construit sous Nwn, il regorge de passages secrets, évènements...

fanfan
26/11/2007, 20h32
Bonsoir,

La série du bâtard de Kosigan bien sûr, sinon il y en a plein là:

http://www.bbnwn.eu/nwn/download/modules.php

Darkmoon Soleyfir
26/11/2007, 21h01
Sinon, en dehors de NWN, y'a moyen de retourner aux classiques avec un bon vieux Baldur's Gate 2 ou autre :lol:

Kelexel
26/11/2007, 22h04
et concernant le second opus? (parcequ'en ce moment ya plein de pack de jeux a pas tres cher qui fleurissent par ci par la)

ERISS
28/12/2008, 23h22
Procédure pour faire la Mise à jour NWN de la 1.68 Fr vers la 1.69 en français aussi:


Ciao. Ailleurs je sais pas où encore. CPC m'a DeRMiser.

Wen84
28/12/2008, 23h37
Pour info, la traduction du 1.69 faite par la communauté a été envoyé à bioware et validé. On attend plus que bioware la rende dispo... bon, j'avoue ça fait un mois que bioware aurait dû le faire :zzz:

Pluton
04/01/2009, 10h45
NWN1 3.5:http://nwvault.ign.com/View.php?view=Hakpaks.Detail&id=5646
Si on sait lire anglais, cet 'override' est pas compliqué à installer.

Par contre je crois pas que ça ait été traduit. Donc soit on installe le dialog.tlk anglais spécifique au 3.5 (et ça transforme le jeu en anglais quasi-intégral), soit on garde le français mais avec des vides de texte là où on trouve du 3.5 dans le jeu.

De plus, cet override 3.5 n'est pas compatible avec les modules PRC (http://www.nwn2prc.com/index.php); (http://www.nwn2prc.com/index.php%29;)
le PRC étant je crois les seuls à avoir créé les races palliant aux 'ethnies'/subraces, et qui soit-disant ces nouvelles races ne peuvent pas être utilisées indépendamment du PRC.
Dommage, apparemment il faut choisir soit l'un soit l'autre: 3.5 ou subraces..

Par contre le 3.5 est compatible avec les modules CEP sous réserve de petite manip'.
Et c'est bien ?

senturus
01/02/2009, 11h42
J'avais crée un post il y a un an environ sur les modules nwn tu pourras y trouver quelques infos. Bon ça a été un peu flop, mais pour résumer les deux qui m'avaient énormément plu :

- Batard de Kosigan : superbe, et en français qui plus est. Axé sur les intrigues politiques avec un background original (mi historique mi fantastique), de superbes dialogues, un scénario très présent et de belles batailles épiques (la fin de la série est mémorable).
- A Dance with Rogues : un des mods anglophones ayant eu le plus de succès je crois, et c'est vrai que c'est superbement réalisé et très long. Centré sur un personnage "voleur" avec tout ce qui va avec. Très trash et voyeur aussi par contre, on peut pas aimer pour cette raison.

Je pense que j'y retournerai un jour sous NWN1, car je suis persuadé qu'il y en a beaucoup d'autres encore des mods de grande qualité. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord quand des gens disent que NWN est un sous-baldur, car à mon sens le but n'était pas le même et dans les deux cas c'est une grande réussite : une campagne épique pour l'un, une plate-forme de développement (+ multi-joueur) aux possibilités quasi-inifinies pour l'autre.

Pluton
19/09/2009, 23h45
Pitaing ça y est je pige plus rien, pour installer la 1.69 il y a 50.000 fichiers (au moins) pour le CEP, on est sensé prendre quoi et dans quel ordre l'installer ?

Edit : Euh... Donc le CEP est optionnel, on peut s'en passer, par contre pour les fichiers de dialogues ton lien n'existe plus...
J'en ai donc trouvé un valide ici (http://www.arcantia.net/www/download/arcantia2008/dialog_v169fr.zip).

Bon, mon jeu est patché en 1.69 tout va bien. Par contre, concrètement, ça apporte quoi la 3.5 ? Si vraiment ça vaut le coup je l'installerai demain matin...

Pluton
20/09/2009, 01h06
http://s.vnfiles.ign.com/nwvault.ign.com/fms/files/hakpaks/5646/changes_v450.txt
En activant toutes les options.
Et ça rend pas le jeu plus (trop) facile ?

Rabbitman
20/09/2009, 07h17
Pas vraiment, le ranger est trop faible en 3.0, par contre, ce qu'il gagne au premier niveau est très (trop) puissant, ce qui fait que la meilleure utilisation qu'on peut faire du ranger est de prendre un niveau de la classe et de se multiclasser direct.

Pluton
20/09/2009, 11h23
Et donc ça met tout en anglais, y compris les dialogues ? Il vaut mieux alors laisser en FR et louper des textes ou tout en anglais ?
Edit : et il faut aussi installer le Hackpack de la 3.5 ?

cosmo
09/10/2010, 19h14
Et Tortured Hearts 2 (http://nwvault.ign.com/View.php?view=Modules.Detail&id=5347), personne n'en parle ? Je suis scandale !!!

Pourtant c'est clairement le haut du panier (ce module pourrait en remontrer à pas mal de RPGs) : univers (vraiment) ouvert et vaste, écriture très soignée, système d'artisanat, musique classique (et classieuse) qui donne une ambiance vraiment géniale...
Les compagnons sont originaux et ont un caractère bien défini (à un moment du jeu on peut par exemple faire l'acquisition d'un scarabée géant doué de parole ; il y a évidemment une sombre histoire derrière tout ça...).

Le seul problème c'est qu'à partir d'un certain niveau, et ouverture oblige, le perso devient trop fort. La solution ? Ne pas prendre un guerrier déjà... Opter pour un voleur, quitte à le multiclasser, sachant de toutes façons que les compétences sont très importantes (comme dans un vrai jeu de rôle en fait).

Et un dernier conseil : persévérer même si on a l'impression de piétiner dans la séquence d'intro ; en fait la logique qui sous-tend le système finit par apparaître et ça en devient très gratifiant.

Bon, petite trad du readme pour convaincre les indécis :


Bienvenue, amateurs de CRPGs hardcores !

Quelques faits importants dont vous devriez avoir connaissance avant de jouer:
-Tout ceci représente un investissement personnel de + de 4000 heures (sans parler de mes co-auteurs qui ont travaillé des centaines d'heures)
-Pas de multijoueur, désolé ...
-gameplay très ouvert (aspect fondamental pour moi)
-Pas d'ajout massif de règles cette fois (seulement HCR XP système: plus votre niveau est élevé, moins vous obtenez d'XP)
-Les PNJs peuvent vous parler tout le temps (ils ne dorment pas la nuit)
-Pas de poids pour l'or, la nourriture, ou de restriction sur le repos, dans certains domaines vous devrez cependant utiliser les auberges.
-CEP 1,52 et une tilesets quelques personnalisé
-Vous jouez le descendant du héros TH1. Vous débutez comme humble artisan, votre première tâche sera de devenir un aventurier.
-Monde très vaste (260 zones) avec une grande ville et son système d'égouts, 5 autres colonies à l'intérieur des terres, quelques îles, et les habituels donjons, forêts, etc
-266 PNJs, tous avec leur portrait individuel, fait sur mesure pour la plupart.
-207 nouveaux objets, avec de nombreuses armes et armures personnalisées
-Nouvel écran de chargement personnalisé
-98 Fichiers musicaux sur mesure
-60 Self-made graphiques Point
-30 Magasins
-Monstres errants
-96 Quêtes plus ou moins longues
-Système d'artisanat : orpaillage, exploitation minière, alchimie, herboristerie, forge, archerie, menuiserie, dépeçage
-11 compagnons recrutables avec un haut niveau d'interactivité.
-Ajout du module de commande des mercenaires pour une meilleure manipulation
-Ceux-ci jugeront vos actions, deviendront plus ou moins loyaux, certains peuvent tomber amoureux.
-Vous pourrez posséder une maison, un navire, et votre propre auberge
-Naturellement, la campagne est ouverte à tous les alignements, races et classes
-Temps de jeu estimé à 100 voire 150 heures (si vous avez tendance à tout lire et à résoudre toutes les quêtes)
-Intro cinématique et bonne/mauvaise fin
-nombre de mots utilisés dans les conversations : 412.000 contre 157.000 pour TH1
-De nombreuses conversations ont été écrites par mon co-auteur américain, Jim Grimsley, qui est un véritable romancier avec plusieurs livres publiés à son actif.
-Certains des personnages bizarres ont été écrits par mon co-auteur hongrois, András Gáspár, un autre ami romancier et de mes collègues. (Il a eu beaucoup de scifi et livres de fantasy publiés ici en Hongrie)
Texte relus par un aimable et serviable joueur américain, DrHoo. (Merci pour beaucoup d'articles et de l'aide des tests excellents, aussi.)

Sa note dans NW vault : 9,93.
Il la mérite.

Karibou77
27/10/2010, 12h38
J'aurais besoin d'un coup de main, je pense craquer pour la version GOG du jeu, mais je souhaiterai quand même l'avoir en VF. Quelqu'un sait où l'on peut trouver les fichiers pour changer la langue?