PDA

Voir la version complète : DS US



wakwak
26/11/2007, 12h14
Hi all,

Comme ma petite DS lite blanche et en train de me lâcher (un drôle de bug fait que la retranscription des actions du stylet à l'écran est décalée de 1 à 4 mm) je suis en train d'hésiter à m'en payer une nouvelle.
J'avoue avoir un peu craquer sur l'édition spéciale pour Zelda PH sortie au US.
Alors je voulais vous demander, si certains d'entre vous aviez déjà acheté une version US, qu'est ce que cela impliquait ?
Le réglage en FR est il possible ?
La console est en 110 V, y'a il un moyen de passer en 220 ? Si non, le seul moyen de la mettre en charge est il de posséder une prise/adaptateur FR/US ?

Merci pour vos réponses...
a++
Wakwak

Septa
26/11/2007, 12h18
Hi all,

Comme ma petite DS lite blanche et en train de me lâcher (un drôle de bug fait que la retranscription des actions du stylet à l'écran est décalée de 1 à 4 mm) je suis en train d'hésiter à m'en payer une nouvelle.
J'avoue avoir un peu craquer sur l'édition spéciale pour Zelda PH sortie au US.
Alors je voulais vous demander, si certains d'entre vous aviez déjà acheté une version US, qu'est ce que cela impliquait ?
Le réglage en FR est il possible ?
La console est en 110 V, y'a il un moyen de passer en 220 ? Si non, le seul moyen de la mettre en charge est il de posséder une prise/adaptateur FR/US ?

Merci pour vos réponses...
a++
Wakwak

Bha heu...

Les jeux sont pas zonnés... Donc bon déjà pas de blême pour ça...

Après la console est vraiment en 110V ?:s
Ca serait étonnant... A mon humble avis tu dois très bien pouvoir charger une console us sur une prise française pourvu que tu utilise un chargeur fr...

mrFish
26/11/2007, 12h46
Ayant une DS Lite d'origine Jap' je peux te dire qu'elles sont totalement identique. Il n'y a que le chargeur qui change, tu pourras donc brancher ton ancien dessus sans problème.


Sinon pour ton problème d'effet décalé tu as essayé de recalibrer l'écran tactile dans les options ?

Marty
26/11/2007, 13h06
Salut, je sais du tout ou poster ma petite question (idiote) donc je la post la :

Nintendo à prévu de baisser le prix de sa DS lite un jour prochain ? (avant noël faut pas rever je suppose mais bon)
Car sa me tente de plus en plus cette petite machine.

Septa
26/11/2007, 13h37
Salut, je sais du tout ou poster ma petite question (idiote) donc je la post la :

Nintendo à prévu de baisser le prix de sa DS lite un jour prochain ? (avant noël faut pas rever je suppose mais bon)
Car sa me tente de plus en plus cette petite machine.

Aucune info à ma connaissance sur le sujet...

Leur politique semblant être tant que ça se vend on touche pas au prix...
Et si on vend moins... Nouveau modèle... :lol:

Green_Fruit
26/11/2007, 14h12
Salut, je sais du tout ou poster ma petite question (idiote) donc je la post la :

Nintendo à prévu de baisser le prix de sa DS lite un jour prochain ? (avant noël faut pas rever je suppose mais bon)
Car sa me tente de plus en plus cette petite machine.
j en profite pour me faire un peu de pub :siffle:
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=15254

Biskuit
26/11/2007, 14h13
Vu le prix de vente actuel ( neuf ou d'occaz' ), ça ne devrait pas baisser de bcp...
A moins d'un pack intéressant pour les fêtes, aucune raison d'attendre le dégel ! :happy2:

wakwak
26/11/2007, 15h25
Sinon pour ton problème d'effet décalé tu as essayé de recalibrer l'écran tactile dans les options ?

Zut, flute, j'avais même pas pensé en fait !
Je viens juste de le faire du coup, et ça corrige pas mal le défaut. Merci.
Trop un boulet moua...

a++
Adrien

Marty
27/11/2007, 10h59
Merci pour les réponses.
Bon ben j'attendrai encore 4 ans. :happy2:

Canard WC
27/11/2007, 18h46
Merci pour les réponses.
Bon ben j'attendrai encore 4 ans. :happy2:
Tu rates quelquechose elle est vraiment sympa la petite DS !
:wub:
D'un autre côté, on ne peut pas dire que le prix pratiqué actuellement (149€) soit du vol.

mrFish
27/11/2007, 21h54
Zut, flute, j'avais même pas pensé en fait !
Je viens juste de le faire du coup, et ça corrige pas mal le défaut. Merci.
Trop un boulet moua...

a++
Adrien
Hehe ^_^

A votre service B)

Marty
30/11/2007, 19h55
D'un autre côté, on ne peut pas dire que le prix pratiqué actuellement (149€) soit du vol.


:blink:
J'ai pas dit le contraire. :wacko:
J'ai tout simplement pas les moyens de mettre 150€ dans une console...meme si le prix n'est pas du vol.

Jean Pale
01/04/2009, 18h45
Désolé de ce très gros up, mais je ne voulais pas récréer un topic pour le même sujet :unsure:

Je suis dans le même cas, j'ai reçu ma ds US et un chargeur français suffit donc ? Car on m'a filé un doute, et j'ai donc comparé les différences...

Chargeur FR :
220-230V / 50Hz / 5W / Output 5.0V
Chargeur US :
120V / 60Hz / 4W / Output 5.2V

Pour la fréquence et le voltage d'entrée je comprend, mais pour le reste ?

Et sinon, un peu HS mais j'en profite, j'ai entendu dire que les protections d'écran n'étaient pas conseillées. True ?

Merci.

PrinceGITS
01/04/2009, 21h41
Les 3 premiers correspondent à la prise murale, tension, fréquence et consomation du chargeur.
Le dernier est ce qui sort côté DS.
Ce qu'il faudrait aussi, les ampères. Mon chargeur jap et mon chargeur US délivrent 450mA.
Si le chargeur FR délivre le même ampérage, il n'y aura pas de souci.

Perso, j'ai un transformateur 220V vers 110V. Comme ça je branche mon chargeur jap sur le transfo. J'étais obligé de faire ça car j'ai importé ma DS Lite avant sa sortie en France. ;)
Mais je pense que je vais acheter un chargeur FR car le transfo et le chargeur prennent beaucoup de place quand je pars en vacances. :p

Pour les protection d'écrans, tant que tu prends un produits qui a le logog Nintendo Seal of quality, tu ne devrais pas avoir de souci.
J'avais des protections Hori sur ma DS Lite Jap et je n'ai pas eu de problème.
Il faut d'ailleurs que j'en rachète pour ma nouvelle DS Lite. :)

Jean Pale
01/04/2009, 21h52
Je n'ai signalé que les différences, les ampérages sont les mêmes ;)

Merci, en espérant que ma ds n'explose pas :ninja:

edit : Wopitain :o Sur la boîte du chargeur y'a écrit 450mA, mais sur le chargeur 800 :bave: Après, c'est un chargeur pour DS et GBA, c'est pour ça ? C'est apparemment le cas pour tous les chargeurs 2 ou 3 en 1, mais j'ai peur maintenant :unsure:

PrinceGITS
01/04/2009, 22h50
De toute façon, ta console ne prendra que ce dont elle a besoin. Donc pas de souci. :)

Jean Pale
01/04/2009, 22h55
Ouf, merci :)

En gros, quand tu parlais d'ampérages, il fallait juste que le chargeur puisse délivrer assez c'est ça ?

PrinceGITS
02/04/2009, 00h32
Oui. S'il ne délivre pas assez, ça chargera moins vite ou pas du tout.

lanef300
06/04/2009, 18h26
Ds lite achetée au Canada, chargeur acheté chez Micromania, aucun sushi!