PDA

Voir la version complète : Vous roulez avec quoi?



El_Mariachi²
24/11/2007, 21h33
Salut,

ça fait maintenant une dizaine de mois environ que le dernier systeme d'exploitation de la boite à billou est sorti. Ses débuts en demi teinte ( problemes de compatibilité, drivers à la con, bugs, pb avec les jeux) ont rebutés de nombreux utilisateurs qui étaient partants pour un éventuel chengement. mais avec tout ce temps passé qu'en est il de votre situation? Avez vous sucombé à la tentation et à l'interface aéro?
Sinon quand comptez vous passer à Vista?

Merci.

mitri
24/11/2007, 22h14
Salut! c'est mon 1st post ici. ^_^

Je me suis payé un PC neuf il y a un mois, avec vista inclus. Des les premiers jours, rien n'allait. Plantages, drivers non reconnus, ipod qui plante...

Le pire etait que des jeux censes tourner a fond laggait sans aucune raison. Pas vraiment des freezes, mais un effet "bullet time" a la matrix.

Agacé, j'ai reinstallé XP, et miracle, les jeux sont d'une fluidité parfaite. Clairement, je ne suis plus chaud pour vista, peut etre meme au dela d'un an, a cause de sa trop grosse conso...

Mais ma partition de restauration vista est toujours presente sur le DD, le jour ou les jeux l'exigeront, j'y repasserais... sans convivtion hélas.

francou008
24/11/2007, 23h11
Vista depuis 2 mois et demi, sans aucun problèmes.
Je pense que tous les problèmes de vista viennent des logiciels fournit en usine avec Vista. Exemple: un pote a acheté un portable avec vista, il avait que des merdes, il a formaté, réinstallé vista pro, depuis, plus aucuns problèmes.
Sinon ubuntu gutsy gibbon en parallèle, quand j'ai besoin urgemment de l'ordi: chargement, login/mdp et c'est accessible, et puis c'est toujours pratique, tous les logiciels qu'on veut, et des effets 3d!

George Sable
25/11/2007, 01h50
GNU/Linux FTW B)

Yoryze
25/11/2007, 09h44
Je suis sous XP Pro SP2, et je compte faire l'impasse sur Vista jusqu'au prochain OS. Reste à savoir si ça va être possible.

Mars2
25/11/2007, 14h14
GNU/Linux FTW B)

+1
avec MacOS 10.5.1 :wub:

XWolverine
25/11/2007, 14h38
Pas très sympa de mettre MacOS dans autres :-)

Bon, perso :
- 1 XP SP1,
- 2 Linux Debian Etch,
- 1 XP SP2,
- 1 BeOS DevEd.
Le tout sur 3 machines.

(et un Haiku en machine virtuelle).
(et un AmigaOS sur un A500)

Vista ? Non, pas tant que le hardware (ou les jeux) ne m'y obligeront pas.

Eradan
25/11/2007, 15h05
Pas très sympa de mettre MacOS dans autres :-)

Bon, perso :
- 1 XP SP1,
- 2 Linux Debian Etch,
- 1 XP SP2,
- 1 BeOS DevEd.
Le tout sur 3 machines.

(et un Haiku en machine virtuelle).
(et un AmigaOS sur un A500)

Vista ? Non, pas tant que le hardware (ou les jeux) ne m'y obligeront pas.

BeOS DevEd :wacko: Mais tu l'as chopé où? Et Haiku tient bien la route? J'hésite à l'installer depuis 3-4 mois, un avis éclairé serait sympa :happy2:

XP Pro SP2, Gutsy Gibbon depuis peu, j'hésite à tester Fedora (voir lequel est le plus pratique pour moi).

Vista? Jamais, si c'est possible.

yaka
25/11/2007, 15h13
c'est bien ce sondage, si on a deja vista, on peut pas voter a cause de la deuxieme partie du sondage :)
"incroyable, personne sur le forum n'a vista !"

XWolverine
25/11/2007, 15h36
BeOS DevEd :wacko: Mais tu l'as chopé où? Et Haiku tient bien la route? J'hésite à l'installer depuis 3-4 mois, un avis éclairé serait sympa :happy2:
La DevEd 2.2 est là :
http://www.deved2.com/index.php
(évidemment, c'est basé sur la PE datant de 2000, avec des drivers et softs plus récent, mais c'est pas top pour le matos récent, vérifier si son CPU est supporté, avant).
2-3 mots dessus là :
http://www.beosfrance.com/systemes.php?cat=deved

Haiku, c'est pas encore assez stable, à mon avis, pour une utilisation de type "production" (en VMWare ou QEmu, ça permet de voir ce que ça donne et comment ça progresse). Y'a pas encore tout, mais ce qu'il y a est "modernisé" par rapport à l'équivalent sur BeOS.

Arseur
25/11/2007, 16h26
Moi ma bécane principale est sous Win XP (avec du matos de 2005 dedans, donc aucune envie de passer sour Vista pour l'instant.)
Sinon j'ai un vieux G4 (oui un mac, que j'aime et que je chéris) avec dual-boot Tiger / Ubuntu. Mais il ne me sert quasiment jamais. Pas internet dessus.

Noun0
25/11/2007, 20h52
Et on n'a pas le droit d'être en dual boot XP/Vista ???? quoique je comprends, les bouzes au carré ça peut faire peur :happy2:

Pourtant c'est mon cas, donc je peux pas voter :ninja: donc ce topic est anti démocratique donc mon PC va exploser dans...hein, VISTA s'en charge ?? aaahhhhh Billou, il s'occuppe vraiment de tout :wub:

mitri
25/11/2007, 21h18
ben petite news pour tous:

bill est en retraite (http://59hardware.net/Actualites/Hors_Sujet/Bill_Gates_prend_sa_retraitre_!.html)

eh oui, billou conserve un titre honorifique, mais windows, c'est steve balmer (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,2101358,00.htm) qu'il faudra lapider desormais.

Voui, le 1er post parle de bill encore present, mais la "bill and melinda foundation" ca aura plus grand chose a voir avec billgosoft.

rahhhhh..... je veux sa retraite. demain je creée mitri OS a 150€. vou en serez tous fou.

Baryton
25/11/2007, 21h35
Mac OS X 10.5.1 "Léopard". Une tuerie.
Win XP Pro (sur mon MacBook) & Home (sur un desktop).
Kaella 3.1.1 sur un CD.

Galaad
26/11/2007, 13h32
Pas très sympa de mettre MacOS dans autres :-)

Bon, perso :
- 1 XP SP1,
- 2 Linux Debian Etch,
- 1 XP SP2,
- 1 BeOS DevEd.
Le tout sur 3 machines.

(et un Haiku en machine virtuelle).
(et un AmigaOS sur un A500)

Vista ? Non, pas tant que le hardware (ou les jeux) ne m'y obligeront pas.

Ah je ne suis pas tout seul à avoir de tout :D

- 2 XP SP2 (tentative de Vista foiré due à une préinstall je pense .... je repasserai sur Vista quand les sociétés le feron également)
- 1 Mac OS X 10.4 (migration vers Leopard prévue)
- 1 Ubuntu 7.10
- 2 CentOS 5.0
- 1 CentOS 4.2 (Dedibox)

ERNEL32K
26/11/2007, 14h27
Tiens en parlant d'OS, y'a pas si longtemps quelqu'un parlait d'offre spéciale étudiante pour Vista (en gros on le touchait à 50€); personne sait où est passé ce topic ? Mes recherches n'ont rien donné si ce n'est un IPS driving error de temps en temps. :|

ducon
26/11/2007, 17h11
Debian GNU/Linux testing.
Jamais.

GruntGrunt
26/11/2007, 17h13
Vista et Gentoo (enfin, les partoches sont prêtes, j'ai un portage à peu près à jour, des sources du noyal. Il faut juste que je trouve le temps de configurer le noyal et de compiler le système...)

Baryton
26/11/2007, 17h26
pas vista, mais office ultimate a 52€

Ruby Soho
26/11/2007, 18h32
Fedora 8 pour ma part, et j'en suis ravi. Très user-friendly, et très stable.

Vista? Jamais :ninja:

Ash_Crow
27/11/2007, 20h55
Et on n'a pas le droit d'être en dual boot XP/Vista ???? quoique je comprends, les bouzes au carré ça peut faire peur :happy2:

Pourtant c'est mon cas, donc je peux pas voter :ninja: donc ce topic est anti démocratique donc mon PC va exploser dans...hein, VISTA s'en charge ?? aaahhhhh Billou, il s'occuppe vraiment de tout :wub:
Tu peux voter pour plusieurs choix, tu sais :siffle:

GruntGrunt
27/11/2007, 22h12
Tu peux voter pour plusieurs choix, tu sais :siffle:
Ouais, mais on est obligé de voter quelque chose sur la deuxième question, alors que si on est sur vista, y'a rien à répondre...

ERISS
27/11/2007, 23h14
J'ai voté "Jamais" pour Vista, alors que je vais probablement faire comme pour XP:
Je me mettrai à un Vista gratos quand son remplaçant sortira (comme je me suis mis à un XP gratos quand Vista est sorti, alors que j'étais toujours sous Win2000 gratos en 2006!).

Ash_Crow
28/11/2007, 06h17
J'ai voté "Jamais" pour Vista, alors que je vais probablement faire comme pour XP:
Je me mettrai à un Vista gratos quand son remplaçant sortira (comme je me suis mis à un XP gratos quand Vista est sorti, alors que j'étais toujours sous Win2000 gratos en 2006!).
XP est gratos maintenant :blink:

--Lourd--
30/11/2007, 19h06
Xp.

Passage à vista quand les X-fi seront totalement prisent en compte et que j'aurais une cg dx10.

Guest
30/11/2007, 21h02
Je roule avec mes doigts, même si il faut bien se servir de sa langue pour coller le papier.

Sinon Windows XP, il fait bien son boulot chez moi.

Snowman
01/12/2007, 00h06
Xp.
Passage à vista quand les X-fi seront totalement prisent en compte et que j'aurais une cg dx10.

Pareil que monsieur, sauf que je passerai à Vista quand il sera moins cher et que les jeux DirectX 10 vaudront vraiment le coup <_<

gnak
01/12/2007, 01h04
Sous Vista depuis juin 2007. Pas plus de souci qu&#39;avec mon ancien XP SP2, c&#39;est à dire très stable. Juste quelques problèmes avec Bioshock mais c&#39;est tout.

Xenyce
01/12/2007, 10h56
Sous Vista depuis l&#39;achat de mon tout nouveau PC il y a un mois...Et je dois dire que je n&#39;en suis pas forcément mécontent, j&#39;ai pas plus de plantanges qu&#39;avec XP, j&#39;ai la RAM suffisante pour qu&#39;il ne me casse pas trop les couilles...

unpierrot
01/12/2007, 11h54
dual boot Windows XP SP2 (32bits) / Vista Ultimate (64bits)

au debut, j&#39;était souvent sous XP car Vista en mode brut de pomme (no tweaks) c&#39;est un peu galère. l&#39;UAC de vista (User Access Control, le truc qui demande sans arrêt "he, y a le programme truc qui veut faire des choses, c&#39;est toi qui l&#39;a demandé ?" "oui, non, parfois"...) c&#39;est vraiment mal foutu. Bien que ça sécurise le système, ça apparait tellement souvent qu&#39;on regarde plus ce qu&#39;il dit et qu&#39;on clique OK... resultat, sécurité nulle. Plus le fait que dans certain repertoire (program files) on peut parfaitement créer un fichier texte et se voir refuser sa modification parce qu&#39;on a pas les droits :blink:
bref, c&#39;est une sécurité qu&#39;il faut desactiver sous peine de devenir fou.
Ensuite, comme tout système, une fois qu&#39;on sait ce qui ne nous sert pas, ben on le vire et ça accelere le tout (indexation fichier... point de restauration..etc..)

Maintenant je me rend compte que je boot presque exclusivement sous Vista. donc il est pas si mauvais mais c&#39;est un système qui reste jeune, le service pack 1 devrait améliorer les choses car il rame encore un peu.

A mon sens, il n&#39;y a aucune raison d&#39;y passer actuellement et paradoxalement plusieurs raisons d&#39;y passer un de ces quatre.

- contre : actuellement, Vista ne fait RIEN DE PLUS que XP. "et DX10 ?" que j&#39;entend déjà. bon, parlons de DX10.
Premièrement, l&#39;exclusivité DX10 sur Vista est une manipulation marketing. Techniquement, rien n&#39;empecherai d&#39;avoir DX10 sous XP. Bien sûr il faudrait réécrire des drivers mais rien de plus. Evidemment, cro$oft prefere avoir ce produit sur une seule plateforme, c&#39;est un argument commercial. Donc nous n&#39;aurons pas DX10 sous XP.
Deuxièmement, un produit pur DX10 n&#39;existe pas encore. DX10, c&#39;est pas deux ou trois effets supplémentaires comme on le voit dans Crysis. DX10 en simplifiant, c&#39;est du parallélisme pur jus. Hors un jeu (un moteur) prévu pour DX10 ne peut pas être transcrit en DX9. C&#39;est une philosophie différente (un peu ce que le C++ est au C). Les mécanismes internes de transcription sont fondamentalement différents. Un jeu qui propose DX10 et DX9 est fondamentalement un jeu dont le core est DX9. Un jeu qui exploiterai la puissance et les idées DX10 serait exclusivement DX10. Vous imaginez un studio de developpement partant sur ce principe ? bon, on va créer un jeu pour 10% ou 15% du parc de machine ? impossible actuellement donc on est pas prê t de voir du vrai DX10 avant que Vista ne soit majoritaire.

- pour : ben le 64bits..., pour beaucoup d&#39;entre vous, cela n&#39;est pas visible mais doubler la taille du bus et travailler dans un espace mathématique deux fois plus grand en une passe, ça apporte quand même un plus (ha oui, je suis programmeur... du coup ça explique).
et DX10, quand on y sera vraiment :siffle: ... car conceptuellement, c&#39;est intelligent.

Noun0
03/12/2007, 12h15
Tu peux voter pour plusieurs choix, tu sais :siffle:

Mouarrrgghhhhh, le coup du "coche une case, et tu verras bien ce qui se passe...", on ne me le fait plus depuis.....XP peut&#39;être ???!!! :blink:

Comme c&#39;est pas dans la notice que c&#39;est multi choix, j&#39;aurai un peu la même impression que quand j&#39;ai lancé l&#39;install de VISTA à coté d&#39;XP sans qu&#39;il me demande dans quelle partition il devait s&#39;installer.....je suis joueur :rolleyes: <_< bon, il demande au milieu du process, mais c&#39;est quand même un grand moment de terreur que je ne veux plus revivre ! Oui, même pour un sondage.... :happy2:


Edit: en plus c&#39;est d&#39;un sournois.....le vote est refusé si je ne dis pas quand je passerai à VISTA......je ne peux donc vraiment pas voter !

El_Mariachi²
04/12/2007, 15h20
ouais bon j&#39;ai oublié de rajouter une reponse à la deuxieme question... je présente mes plates excuses à toi et aux autres, mais je vais pas refaire le sondage maintenant, sauf si tout le monde le veut. Et si ça te fais chier ce sondage, ben il y a pleins d&#39;autres topics plus intéressants. Moi je voulais des réponses car cette question était dans un coin de ma tête .

A part ça soit le bienvenu.

Djull
05/12/2007, 09h15
Bon ben voilà, je suis passé sous linux depuis hier !
J&#39;ai installé la feisty fawn d&#39;Ubuntu (oui, je sais, c&#39;est le diable et tout et tout...) mais comme je suis totally noob en matiere de manchiot, voila quoi... et là, rien a dire !!! install easy de chez easy, activation du bureau 3D et me voilà comme un gosse a faire joujou avec et deplacer mes fenetres d&#39;une face a l&#39;autre du cube, et là je me dit : j&#39;vais l&#39;avoir linux, je vais enfin comprendre pourquoi tout le monde dit que c&#39;est dur et je mets sur on l&#39;interrupteur de ma carte wifi et là, que vois je ??? il me detecte automatiquement tout les réseaux sans fil du coin !!!

Bref, Linux ca a l&#39;air de roxer vénèr et je regrette pas pour l&#39;instant d&#39;avoir changer.... faut juste que je reussisse a me connecter sur ma 9box en ethernet et apres je verrais si je peux dire que c&#39;est bien a fond ou pas ...

getcha
05/12/2007, 09h29
faut juste que je reussisse a me connecter sur ma 9box en ethernet et apres je verrais si je peux dire que c&#39;est bien a fond ou pas ...
Oula, c&#39;est trés trés dur comme manip, ca.

tenshu
05/12/2007, 09h32
Bon ben voilà, je suis passé sous linux depuis hier !
J&#39;ai installé la feisty fawn d&#39;Ubuntu (oui, je sais, c&#39;est le diable et tout et tout...)

le pire c&#39;est que feisty c&#39;est même la dernière version
C&#39;est Gutsy gibbon, ton gestionnaire de mise à jour devrait te la proposer ^^

Linux ca rox des ponayz

Djull
05/12/2007, 09h40
le pire c&#39;est que feisty c&#39;est même la dernière version
C&#39;est Gutsy gibbon, ton gestionnaire de mise à jour devrait te la proposer ^^

Linux ca rox des ponayz


ouais , ca je le sais quand meme :happy2: c&#39;est juste que c&#39;etait un live cd qui trainait que j&#39;avais jamais eu le courage d&#39;installer donc pas envie de me prendre la tete a en regraver un autre...

ensuite, pour ce qui est de la connexion a la 9box, ben j&#39;apprehende car sous windows, je pouvais plus me connecter en ethernet, j&#39;etais obligé de passer par l&#39;usb (j&#39;avais cherché les drivers lan pour mon ethernet, mais j&#39;avais beau installé : queudal <_< ).
J&#39;ai vu deux trois trucs pour la 9box mais j&#39;ai pa pu essayer car pas de net chez moi en ce moment... heureusement que je taf sinon j&#39;aurais pas d&#39;accès internet dis donc !

tenshu
05/12/2007, 09h44
normalement en eth pas besoin de drivers particuliers
si ta carte réseau marche, ça marche (c&#39;est ça le pouvoir de l&#39;eth)

donc branche et constate =)

Djull
05/12/2007, 09h50
normalement en eth pas besoin de drivers particuliers
si ta carte réseau marche, ça marche (c&#39;est ça le pouvoir de l&#39;eth)

donc branche et constate =)


Ben j&#39;ai branché, pingué le 192.168.0.1 (il me semble que c&#39;est l&#39;adresse de la box), et rien, "no network find" ou un message dans le genre :s
pourtant quand j&#39;ai fait un ifconfig, c&#39;a m&#39;a bien mis des paquets en emis et des paquets en recus sur le eth0 si je ne me trompe pas... :unsure:

tenshu
05/12/2007, 09h53
je connait pas la 9box

essaye en graphique déjà
lorsque tu plug ton comble que ce passe t&#39;il?

Si après tu ouvre une console et que tu tapes sudo dhclient eth0

Si ca envoi des paquets, que ca trouve la box mais quelle te file pas d&#39;adresse c&#39;est un filtrage qui vient de la box

Djull
05/12/2007, 10h14
merci tenshu, je test ca ce soir et si ca fonctionne, j&#39;t&#39;envoie un gros paquet de bisous virtuels demain !!! (cadeau empoisonné inside : je sors d&#39;une gastro :ninja: )

crAsh
05/12/2007, 14h21
Je fonctionne en double OS.
-Linux pour tout sauf les jeux.
-XP Pro SP2 (du boulot) pour les jeux.

Je pense passer à Vista Home Premium courant 2008 (si je trouve une license OEM pas trop chère), histoire de pouvoir exploiter le Media Center de ma Xbox360.

Zapp le Grand
05/12/2007, 16h39
Un shuttle sous XP pour lire les flims (branché sur une télé HD)

Un portable sous Vista Home Premium (pour les jeux, enfin pour TF2 quoi)

Un autre portable sous XP (que je vais vendre)

Un macbook qui devrait arriver à la fin de la semaine (sous Léopard donc)

Hiruma
05/12/2007, 17h14
un portable sous XP Media Center...
et mon fixe sous XP SP2...

Vista ? pourquoi faire ?

Baryton
05/12/2007, 17h52
héhé! Bienvenue chez les pommés Zoidberg!!! :lol:

Zapp le Grand
05/12/2007, 21h37
héhé! Bienvenue chez les pommés Zoidberg!!! :lol:


Hi hi merci, je compte bientot venir squatter le topic associé :siffle: :siffle:

Baryton
05/12/2007, 21h49
quand tu veux, tu es le bienvenu!

Djull
06/12/2007, 08h17
merci tenshu, je test ca ce soir et si ca fonctionne, j&#39;t&#39;envoie un gros paquet de bisous virtuels demain !!! (cadeau empoisonné inside : je sors d&#39;une gastro :ninja: )

Bon ben tenshu, j&#39;te fais pas de bisous ! mais je vais aller poster dans le fil des linuxiens pour eviter le HS (meme si c&#39;est trop tard :ninja: )

El_Mariachi²
11/12/2007, 12h20
Ben merde... Avec l'arrivé du nouveau site le sondage est passé à la trappe. Ben je le refait alors....

EDIT: Bon ben je ne sais aps comment faire...

ylyad
14/12/2007, 10h48
Un iMac@home sous Tiger B)(Leopard? on verra, pas d'urgence) pour tout sauf les jeux où je boote sous XP Home acheté :)
Un portable pro sous XP Pro, dont je ne suis pas admin :cry:

George Sable
14/12/2007, 11h57
Un portable pro sous XP Pro, dont je ne suis pas admin :cry:
Ça, ça se casse en 10 minutes:siffle:

krypso
14/12/2007, 12h04
Moi j'y passerai comme beaucoup de monde (je pense) quand vraiment tous les jeux nécessiteront DX10 ou DX 10.1 ... mais vraiment sans conviction non plus

tenshu
16/12/2007, 18h41
GNU/Linux FTW B)

+01

El_Mariachi²
17/12/2007, 01h15
d'ailleurs si quelqu'un sait comment refaire le sondage qui a moflé depuis le nouveau site... Merki :)

hot22shot
17/12/2007, 17h18
Perso je suis sur un home premium 64 bits, mais lors de la sortie du SP3 de WinXP et du SP1 de Vista je vais me poser des questions sur l'intéret de conserver Vista.

Doric
19/12/2007, 09h51
Je suis sous Vista Ultimate 32bits depuis 2 mois et j'en suis entierement satisfait mis-à-part un driver tout pourri made in Asus, celui de mon chipset son intégré.
Ils ont arrété de le développer le driver depuis Mars (!) alors qu'il n'est tout simplement pas terminé. Il manque toute l'interface de réglage (équaliseur, réglages pour home cinéma, effets d'environnement...) Un comble!
Bref.
Après avoir effectué une formation sur le déploiement, configuration, optimisation de Vista avec beaucoup d'à prioris, j'ai du réviser mon jugement. Cet OS est loin d'être immature. Ce sont les drivers des constructeurs et les applis qui ne sont pas prêts. (et encore, en 1 an il s'est passé beaucoup de choses)

En environnement d'entreprise, c'est une petite merveille de sécurité. Les nouvelles fonctionnalités et stratégies de l'active directory sont super sympas.
La sécurité niveau users à été completement repensée. En tout cas, j'adhère à 100%

Eilkh
19/12/2007, 12h00
Mon PC est sous XP Sp2 et je ne pense pas changer d'OS d'ici un bon moment... ou alors passer à Vista via un Dual Boot quand j'aurai monté ma nouvelle bécane (semaine prochaine)... Mais là encore, je ne pense pas mettre Vista tout de suite...

J'ai préparé le PC de ma belle-sœur qui était livré sous Vista (le portable, pas ma belle-sœur...) et bon, même si l'aspect graphique est très plaisant, je trouve l'interface beaucoup trop chargé. J'ai mis 3 plombes pour lui paramétré sa connexion WiFi (alors que je suis techos de métier... ça fait mal...^_^) puis d'un point de vue rapide, beaucoup de choses ont été changé, du coup, on s'y perds rapidement... ne serait-ce que les propriétés graphiques...

Bref, je passerai à Vista uniquement lorsque celui-ci aura "gagné en maturité" un peu comme quand je suis passé à XP avec l'arrivée du Sp2...
Le système est bien trop jeune, les fabricants de matos ne maitrisent pas encore assez bien l'OS pour sortir de vraie drivers optimisés...

Puis XP là avec son Sp2, franchement, il fait tout ce que je lui demande alors pour le moment, j'y reste.

Sinon, Linux ? J'ai déjà essayé mais vu que je ne peux pas faire tourner mes jeux dessus... bah...

Par contre, au boulot, nous allons demander pour avoir des Mac vu que maintenant, on peut installer du Windows dessus en parallèle car nous avons plusieurs utilisateurs sous Mac et seul l'un de mes collègue connait Mac OsX ce qui fait un peu léger pour un service de support.
Du coup, nous voulons nous auto former dessus et ainsi découvrir cet OS qui m'a l'air fort bien pensé comparé à Windows.

unpierrot
20/12/2007, 19h49
Je suis sous Vista Ultimate 32bits depuis 2 mois et j'en suis entierement satisfait mis-à-part un driver tout pourri made in Asus, celui de mon chipset son intégré.
Ils ont arrété de le développer le driver depuis Mars (!) alors qu'il n'est tout simplement pas terminé.


si c'est un realtek, ton chipset son -> http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
les mises a jour sont nombreuses pour vista et la dernière date du 10 decembre

Haz.Prafalc
25/12/2007, 01h48
Windows Vista Home Edition X64, même si je dois avouer qu'en 2008 j'envisagerais bien l'achat d'un Mac :p.

El_Mariachi²
26/12/2007, 03h11
ban

ylyad
02/01/2008, 14h09
Ça, ça se casse en 10 minutes:siffle:
C'est pas le problème de le casser, c'est le problème de le faire discretos :)

LeBabouin
19/01/2008, 13h26
Ses débuts en demi teinte ( problemes de compatibilité, drivers à la con, bugs, pb avec les jeux) ont rebutés de nombreux utilisateurs...

T'as oubilé le look de gerbe!

Minuteman
20/01/2008, 09h58
Ce vote est nul, je vous ememrde tous.

Ash_Crow
21/02/2008, 09h11
Y'a moyen de verrouiller ce topic ? Le sondage est cassé depuis la migration, la discussion en elle-même est morte depuis un moment aussi, et pourtant ce fil remonte en permanence à cause des gens qui votent :|

Ek-ZutWar
06/03/2008, 22h07
Personnellement, je roule avec le shit squad. B)

El_Mariachi²
11/03/2008, 16h50
Y'a moyen de verrouiller ce topic ? Le sondage est cassé depuis la migration, la discussion en elle-même est morte depuis un moment aussi, et pourtant ce fil remonte en permanence à cause des gens qui votent :|

Ok je lock le topic.

Si vous voulez je le supprime. MP donc.