PDA

Voir la version complète : Sandbox



ElGato
24/11/2007, 17h15
Salut mes lapins,

Il est tout nouveau, tout beau, il sent bon le sable chaud ( :lol: ), c'est...

http://pix.nofrag.com/5/6/b/b8461ef6ce50ee9b54329ccdcf2ectt.jpg (http://pix.nofrag.com/5/6/b/b8461ef6ce50ee9b54329ccdcf2ec.html)

...le Sandbox deuxième du nom. Est-ce que certains s'y sont attardés dessus ?
Après quelques essais intéressants sur le premier, je m'y remets avec le nouveau, c'est toujours aussi simple d'accès...Mais pour faire des trucs un peu sophistiqués, même un instinct surpuissant (et des essais, euh, hasardeux) sont pas forcément suffisants.
Est-ce que vous auriez des bons tutos/conseils/exemples intéressants sous le coude ? Entendu parler de projets de mods intéressants ?

Pour l'instant, à part 2-3 forums pas terribles, j'ai ça (http://doc.crymod.com/frames.html?frmname=topic&frmfile=index.html), en espérant que ça s'étoffe un peu...

--Lourd--
24/11/2007, 17h18
Yep, super simple d'accès au début. Mais ça se corse pas mal ensuite. J'ai quand même réussi à aller faire pisser un coréen :happy2:

Crashy
24/11/2007, 18h41
De mon avis, sandbox 1(j'ai pas essayé le 2) c'etait sympa 30 secondes pour l'editeur de terrain et des triggers de base, mais la gestion du script est horrible et on est vite très limité par l'architecture générale des scripts de base du jeu. En plus le lua...beurk

LeBabouin
25/11/2007, 02h16
Est-ce que vous auriez des bons tutos/conseils/exemples intéressants sous le coude ? Entendu parler de projets de mods intéressants ?

Ici (http://www.modtheater.com/forum/forumdisplay.php?f=131), ils refont MoH sous CryEngine2.

cooly08
25/11/2007, 12h35
La sandbox c'est un vrai truc de fou !

J'ai fait quelques tutoriels vidéos pour ceus que ça intéresse.

Ca se passe ici : http://www.digitalthink.fr/wordpress/
Il y en a 4 pour l'instant.

Sinon y a déjà une ville qui commence a se faire en mod :
http://www.crymod.com/thread.php?threadid=11248

Trop hallucinant :wub:

Visual Flo
25/11/2007, 17h31
Nan mais stop avec crymod.com, il s&#39;affiche tout simplement pas chez 90% des gens <_<

Arthur Rabot
25/11/2007, 18h40
C&#39;est donc ça. :wacko:

Augusto Giovanni
25/11/2007, 18h45
Nan mais stop avec crymod.com, il s&#39;affiche tout simplement pas chez 90% des gens <_<
Je fais parti des 10% et je comprends pas d&#39;où ça peut venir ?!

Visual Flo
25/11/2007, 18h46
Je sais pas mais il faudrait peut être les mettre au courant, Augusto t&#39;es le premier mec qui me dise qu&#39;il tombe pas sur une page blanche.

cooly08
25/11/2007, 18h49
Ca fait que depuis hier que crymod est out, il fonctionne sinon chez tout le monde !
Peut etre qu&#39;ils préparent le site pour le sdk :lol:

:mellow:

Slayertom
25/11/2007, 19h05
Ca fait que depuis hier que crymod est out, il fonctionne sinon chez tout le monde !
Peut etre qu&#39;ils préparent le site pour le sdk :lol:

:mellow:

La raison pour laquelle certains n&#39;y ont pas acces est
"The forums are currently offline for the following reason(s):
Dear Community,
We will move the Crymod Modding Portals onto a new server in order to host all currently available and upcoming assets from the community. Thus the web sites won&#39;t be available till today, November 12th at 8:00PM (CET/GMT+1).
Thanks for your understanding.
Crymod Staff Team"

En gros ils sont victimes de leur succès (la j&#39;extrapole) et ils déménagent.

Sinon j&#39;ai mit les pics de la magnifique ville en cours de créations sur le post principal de crysis hier soir.

http://i7.tinypic.com/87lfzah.jpg

http://i4.tinypic.com/6y9zzop.jpg

http://i4.tinypic.com/6uh9qc1.jpg

http://i5.tinypic.com/6wqmmpi.jpg

http://i3.tinypic.com/6stan1e.jpg

ElGato
25/11/2007, 19h09
Waaah. Je trouve que le style ressemble un peu à Max Payne, bizarrement.

cooly08
25/11/2007, 19h10
MErci pour l&#39;info Slayertom.

Il ont déjà upgradé le serveur la semaine dernière. Ca n&#39;arrête pas ! A mon avis ils préparent la sortie du sdk !

Slayertom
25/11/2007, 19h12
MErci pour l&#39;info Slayertom.

Il ont déjà upgradé le serveur la semaine dernière. Ca n&#39;arrête pas ! A mon avis ils préparent la sortie du sdk !

En parlant de Sdk, il y a déjà des petits mods de sortie (alors que le jeux est quand meme dispo que depuis 10 jours, ils sont encore plus rapide que pour arma :) ). Notamment un avec un véhicule qui posséde des facultés identiques a la nano armure. On peut le rendre invisible, mettre un champ de force autour qui absorbe les impactes (avec de jolies effets d&#39;ondulation sur la surface du champ de force) ou permettre au véhicule de rouler sur des falaise avec une sorte de champ magnétique. Une video traine sur crymod mais bon la impossible d&#39;y accéder pour l&#39;instant.

Bon par contre va vraiment falloir qu&#39;ils nous sortent un patch car lancer un mod ou une custom map est vraiment pas pratique (faut passer par sandbox ou remplacer des fichiers originaux).

cooly08
25/11/2007, 19h35
Moi ca m&#39;a fait penser a blade runner pour les lumières et l&#39;ambiance et a un peu a matrix (surement la cabine téléphonique) pour les premières images. Mais Ca pourrait tout aussi etre l&#39;univers de max payne aussi. Quand cry mod sera a nouveau online, je vous conseil de mater le topic qui parle de cette map, il y a beaucoup plus d&#39;images visibles.
En parlant de Sdk, il y a déjà des petits mods de sortie (alors que le jeux est quand meme dispo que depuis 10 jours, ils sont encore plus rapide que pour arma :) ). Notamment un avec un véhicule qui posséde des faculté identique a la nano armure. On peut le rendre invisible, mettre un champ de force au tour qui absorbe les impactes (avec de jolies effets d&#39;ondulation sur la surface du champ de force) ou permettre au véhicule de rouler sur des falaise avec une sorte de champ magnétique. Une video traine sur crymod mais bon la impossible d&#39;y accéder pour l&#39;instant.

Bon par contre va vraiment falloir qu&#39;ils nous sortent un patch car lancer un mod ou une custom map est vraiment pas pratique (faut passer par sandbox ou remplacer des fichiers originaux).

Ouais j&#39;ai vu le véhicule, le mode GRIPP :wub:

Y a une map pour s&#39;mauser avec la physique, mais comme le site est toujours down...

Y a vraiment d&#39;énormes possibilités sur ce jeu/moteur.

Ouais c&#39;est fou qu&#39;ils n&#39;est rien prévu pour lancer facilement des mods ! Mais bon vu la fin du jeu, EA a dû mettre la pression pour qu&#39;il sorte cette année, ils ont sans doute fait ce genre de concessions.

ElGato
25/11/2007, 19h55
Mais bon vu la fin du jeu, EA a dû mettre la pression pour qu&#39;il sorte cette année, ils ont sans doute fait ce genre de concessions.
Ouais, et ils ont aussi fait des concessions sur le sandbox: il est blindé de bugs...Enfin, vivement que Crymod soit op.

ElGato
27/11/2007, 22h41
Ah bin ayé, ça remarche. C&#39;est une mine d&#39;or ce truc !

Sheraf
28/11/2007, 00h36
Trouvez moi des mecs motivé pour un mod Predator/hidden et je leur paye une tournée de biere... Et me dites pas eux... (http://www.predatormod.co.uk/) C&#39;est juste unne bande de gogole qui seront content avec le skin de schwarzy et un minigun avec ammo illimité dans les arbres.

Tolkraft
28/11/2007, 07h25
Rhaa... un vrai mod Predator, perdu dans une jungle epaisse avec un chasseur invisible au cul ... le pied !

MetalDestroyer
02/01/2008, 09h27
Bon, bah j'ai finalement mis la main dans le cambouis. Le générateur de terrain est pas mal mais bon, à éviter si on a un terrain en tête. Mais par contre, bonjour le temps pour s'amuser à terraformer la chose avec les modifier. Pour l'instant j'ai pas réussit à obtenir un terrain qui me plait.

Ensuite, bah faut plaquer les textures et là, je ne sais pas comment faire à par mettre des coups de brush d'herbe et d'arbres et quelques batiments. Pour ce qui est des NPC controlé par l'IA, je suis un poil décu on ne peut pas mettre qui on veut. Si on prend par exemple Helena, bah elle n'a pas d'IA et elle reste en position ragdoll :ninja:
Si je spawn qq soldats coréens/us, ils ont tendance à combattre et surtout de s'éloigner de leur cible jusqu'à atteindre la plage et se suicider en tentant de nager en vain.

L'utilisation des waypoins est un vrai bordel. C'est bien trop complexe et limité si je le compare à l'éditeur d'ArmA/Operation Flashpoint. Au moins avec ce dernier c'était super simple de faire des waypoints. Avec la Sandbox 2 c'est une vraie galère, il faut définir la zone de parcours, puis définir un chemin dans cette zone, puis spawner le(s) NPC, aller dans le Flow Graph et lier le NPC à ce chemin. Bref, je me suis perdu lorsqu'il faut passer le Flow graph surtout que je ne sais pas quel diagramme utiliser et c'est ca le pire.

Avec ArmA c'est tu choisis ton soldat, tu passe en mode Waypoint, tu clique sur une ou plusieurs destinations, tu choisis le comportement et basta. Bon, bien sur ca veut dire aussi qu'on a moins de controle sur l'IA puisqu'on peut pas réellement lui dire d'aller dans un batiment, etc....

Sinon, l'interface est pas mal et dans l'ensemble les perfs sont là.

Edit : cela dit, meme avec les herbes, les arbres et les batiments on arrive à obtenir une jolie jungle où on peut se faufiler dans les hautes herbes ou pas.
Par contre, l'utilisation du Time of Day est pas si simple qu'on le croit. Il y a bien trop de paramètres même si c'est la bienvenue et surtout qu'on ne sait pas ce que fait réellement tel paramètre. On a bien un rendu en preview mais c'est pas suffisant.

J'ai eu aussi des problèmes pour créer des nuages, je ne peux pas en faire. Pour les lampes, bah faut placer plusieurs sources lumineuses mais j'ai pas trouvé un emitter qui soit unidirectionnel. Et, je soupconne fort que pour intéragir avec les lampes (destructions des lampes, interrupteur On/Off, etc...) faudrait passer par le Flow graph -_- Et y a pas un tutorial assez détaillé pour réellement comprendre et profiter du sandbox.

MetalDestroyer
02/01/2008, 20h13
Sinon, personne touche réellement au sandbox 2 ? Parce que j'aurai bien aimer avoir quelques tips. Sinon, bah, je ferai avec mon compte sur crymods.

Kukulkan
02/01/2008, 21h17
je pense que je vais essayer mais j'ai pas d'idées précises.

ElGato
03/01/2008, 11h39
Je mettais un peu les mains dans le cambouis mais j'ai pris des vacances de PC pendant les vacances.
Je m'y remets maintenant, je suis à ton service !

MetalDestroyer
03/01/2008, 20h16
Tiens hier en voulant faire mumuse avec les tonneaux explosifs (100 barils à exploser coller les un aux autres), j'ai voulu mettre des coréens. Et magie, malgré que se soit un Archetype Entity, ils ne réagissent pas à ma présence. Ils bougent, remuent leur tete,mains mais ne m'attaquent pas. Et là j'ai rien compris alors qu'avec une autre maps que j'ai faites, ils attaquaient quiconques.

ElGato -> vu que tu t'y es remis, tu peux me dire comment tu fais pour plaquer les matériaux/textures sur le terrain que t'a pris soin de terraformer ? J'arrive à mettre une texture de base qui couvre l'ensemble du terrain mais pas à paindre une parcelle de celle ci.
Pour ce qui est de la végétation tu t'y prends comment ? tu vas dans l'onglet végétation -> modifier -> puis tu sélectionnes l'objet qui t'intéresse et tu les poses en tas ? (surtout pour les herbes) J'ai tendance à prendre un radius élevé et de remplir une zone jusqu'à qu'il n'y a pas un seul espace vide. Mais là, l'éditeur te limite le nombre d'objets à je ne sais plus combien du coup le reste de l'ile reste nue.

Sinon, tu as une idée de pourquoi l'IA ne s'est pas déclenché ?

Concernant les Waypoints pour les IA, tu t'y prends de quel manière ? :ninja: ouais désolay, j'ai pleins de questions. Les tutoriaux sous formes de vidéos sur Crymods sont bien sympa mais on voit rien aux textes, y a ni un commentaire de l'auteur. Du coup, je dois faire le jeu de la devinette.

MetalDestroyer
03/01/2008, 23h52
Bon, en lisant bien le manuel pdf du sandbox, j'ai enfin compris comment plaqué les matériaux sur le terrain. Par contre c'est pas évident de choisir le bon matériaux/texture.

Quant à l'IA, bah étrangement, il a fallu que je fasse un Generate All et là, tout marche nickel. Bref, je ne cherche pas à comprendre plus loins.

ElGato
04/01/2008, 16h51
'tain je suis un peu à la ramasse sur ce coup-là.
Alors, pour l'IA, j'ai pratiquement rien fait; juste regardé un peu comment ça marchait vite fait mais je me concentre plus sur le "décor" pour l'instant.

Et c'est dur, effectivement, pour choisir le bon matériau; au début, le plus simple c'est encore d'ouvrir le premier niveau du jeu, d'exporter les textures, les maps et même le Time of Day puis de les importer sur ta map et de s'en servir tel quel.

J'ai du mal à trouver un éditeur de terrain "réaliste", aussi, je vais fouiller un peu ça...

MetalDestroyer
05/01/2008, 01h36
Pour la génération du terrain, le manuel ou le forum crymods mentionne la possibilité de prendre une photo réelle en vue de dessus et de faire un rendu en gris puis en RVB (si mes souvenir son bon) et de sauvegarder cette dernière. Puis de l'utiliser directement sur Sandbox2 ou sur un programme tierce (là encore mes souvenirs sont flou surtout avec le choc que je me suis pris à la tete avant hier à cause de ce foutu verglas).

Bah sinon, j'ai laissé de coté la modélisation du terrain pour privilégier dans la réalisation d'une ville (terrain complètement plat). Malheureusement, y a pas suffisamment de batiments urbains (entity, prefab, etc...) pour vraiment modéliser une ville moderne. Et là, faudra passer par la case modélisation -_- et ca c'est pas mon fort.

ElGato
05/01/2008, 11h11
Bah, j'ai un peu regardé des générateurs de terrains fractales mais c'est pas encore terrible...Est-ce qu'il existe un outil pour récupérer les heights maps de Google Maps ?!

Sinon, là, je m'amuse avec l'outil vortex pour faire un circuit souterrain: ça peut faire un truc à la Descent assez génial !

MetalDestroyer
05/01/2008, 12h20
C'estce que je suis en train de dire -_- faut juste que je te retrouve le lien.

Edit : voilà Génération du terrain avec World Machine (http://www.crymod.com/thread.php?threadid=11097)