PDA

Voir la version complète : Eschalon Book 1



alain
23/11/2007, 10h04
Si vous aimez les RPG un peu Old-School style Arcanum, Ultima ou Baldur's Gate, je vous invite a DL la démo de Eschalon Book 1. C'est un jeu fait par un indépendant que j'ai testé hier, et je dois avouer que j'ai été assez impressionné par le professionnalisme de la réalisation (ça reste de la 2D en 800x600, hein, mais l'interface, les graphismes, etc, sont vraiment bien foutus).

J'y ai joué quelques heures et j'ai trouvé le gameplay vraiment sympa.. à tester donc.

Quelques screenshots:
http://basiliskgames.com/Eschalon_Beta_11.jpg

http://basiliskgames.com/Eschalon_Beta_2.jpg

Le lien pour downloader la démo: http://basiliskgames.com/book1.htm

Arthur Rabot
23/11/2007, 12h07
Old-school c'est le mot ^^

hikari
23/11/2007, 19h21
J'en suis à une dizaine d'heures de jeu. C'est très bon dans l'ensemble!

La partie exploration est très développée. On passe beaucoup de temps à découvrir les cartes, rechercher les nombreuses surprises disséminées un peu partout. On est libre de nos mouvements et on peut se promener presque partout.

Les quêtes sont assez nombreuses, un peu basique dans l'ensemble mais très agréable à effectuer. La quête principale est sympathique et réserve de bonnes surprises (malgré un départ plus que classique... le coup de l'amnésie arg).

On peut faire de l'alchimie (un peu à la manière d'Arcanum) et tout les trucs classiques des jdr (magie,...). Le jeu s'inspire graphiquement d'Arcanum. Il est certain que ce ne sont pas les graphismes qui sont en faveur du jeu, ni son interface envahissante, mais le fait est qu'il s'agit d'un jdr très agréable à jouer.

Il n'est pas exempt de défaut (certaines zones à explorer sont très vides, le système de combat est un peu light) mais pour 23€, vous avez un jeu d'un bon niveau dans un univers certes classique, mais très intéressant.

Donc, bon pour résumer, c'est du bon^^

Et le développeur de jeu est très attentif aux remarques (suffit de voir sur le forum, il répond à toutes les questions/attentes et intègre les idée proposées pour les prochains patch)

Bon, je vous en raconterai plus quand j'aurai encore plus avancé :happy2:

Billoute
23/11/2007, 19h24
pour moi qui ai surtout joué aux productions spiderweb ces derniers temps, ce Eschalon est avant tout une claque graphique...toute proportion gardée s'entend.

C'est avec plaisir que je vais aller acquérir ce petit bijou. reste plus qu'à retrouver ma CB.

half
24/12/2007, 11h02
Bien a mon tour je me suis fait conquérir par cette excellent jeu. Mais bon le seul problème c'est que ma CB ne passe plus...

Fantomex
24/12/2007, 11h55
Intéressant, je vais télécharger une démo pour tester. Les screenshots sentent bon le rpg d'antan. la feuille du personnage me fait penser à celle du temple du mal élémentaire. Que vaut l'animation ? Est-ce que les lieux sont variés ?

DeNylph
24/12/2007, 12h20
Niveau graphique, sa ressemble vachement à Ultima Online quand même non ?

Je testerais peut être quand je serais en vacances :)

The Super Shu
25/12/2007, 20h02
Aprés avoir passé une grosse dizaine d'heure sur la démo j'ai fini par sortir la carte bleue et ça fait 3 jours que j'y joue quasiment 24h/24 :o

Ce jeu me scotch tellement il est prenant.

Pour l'instant j'en suis à un peu plus d'une vintaine d'heure de jeu avec mon perso principal (oui j'ai testé 36 milles persos depuis 3 jours^^) qui est un bon guerrier bien bourrin, une grosse épée qui fait mal, une grosse armure qui encaisserait un TGV lancé à pleine vitesse et roulez jeunesse.
J'ai pas encore testé mage mais il s'avère qu'arrivé à un certain niveau la voie du guerrier se transforme vite en promenade de santé.

L'histoire est sympa et se laisse conter sans soucis, les quêtes sont classiques (aller tuer tel monstre, aller chercher tel item, ramener X bidules à machin etc.). L'interface est vraiment niquel une fois les touches de racourcis mémorisées ca vient tout seul et sans effort.
J'apprécie particulièrement que tout se passe en tour par tour ca permet d'aller chercher le café tranquilou pendant les combats ;)

Les musiques sont variées et plutôt bien senties selon les regions/donjons, il y a les quick travel façon oblivion mais seulement pour les zones du début après faut marcher pendant plusieurs jours pour retrouver la civilisation.

Sinon les graphismes et l'animation sont trés plaisants et ca pique pas du tout les yeux, mon seul regret est qu'on ne peut pas zoomer pour se rapprocher de son perso, les sprites sont tous petits c'est dommage j'aurais aimé pouvoir admirer mon armure de plus pret...

Cependant il m'arrive parfois que les touches de racourcis sur le clavier ne fonctionnent plus, des fois ca revient sans explication au bout de quelques minutes, des fois je dois redemarrer le pc pour que ca rentre dans l'ordre.

Bus
25/12/2007, 23h33
Alors moi aussi je suis en train de tester la démo, mais au lieu de me la taper entierrement puis d'éventuellement devoir recommencer si j'achète le jeu, je demande à ceux qui le possèdent et l'ont exploré plus longuement: y'a-t-il de la "vie" dans ce RPG? Je veux dire, de grosses, villes vivantes, des PNJ bavards, une vraie histoire, des intrigues, pleins de dialogues:rolleyes:... ou est-ce un diablo en tour à tour?:huh:

C'est vraiment le point crucial qui me fera acheter ou pas. Au delà de ça, rien que sur la démo ce jeu est plein de charme (jolies musiques notamment), très agréable à prendre en main. J'apprécie aussi la narration, qui donne des descriptions des objets et des personnages qui nous parlent.

Phileas
27/12/2007, 10h52
Ohhhh mais je sens que je vais me le prendre celui la moa. Allez je me chope la demo et je viendrai faire un pti rapport circonstancié après.

Solweig
31/12/2007, 13h40
Je confirme, très bon jeu, assez difficile au début pour monter avec un perso à chouchouter avec amour. Et pis y a Cartographie quoi ...

++.

Phileas
02/01/2008, 15h39
Me revoila apres avoir testé la demo en long en large et en traviolle.

Donc je confirme l'impression generale : excellent pti jeu ! Du bon vieux rpg comme je les aime. Intelligent, bien fourni, assez chaud au debut et surtout oui surtout en tour par tour. Et ca ma pauv' lucette ca me fait vibrer severe !

Je rajoute que les ziks sont plutot bien senties.

Je le conseille chaudement.

Old school powaaaaaa

Bus
03/01/2008, 00h42
Et alors, peut-on vraiment développer un perso comme on le sent dans cet univers où est-ce que "hors combat point de salut"?

Phileas
03/01/2008, 06h00
Et alors, peut-on vraiment développer un perso comme on le sent dans cet univers où est-ce que "hors combat point de salut"?

Pour l'instant j'aurai quelques difficultés a te repondre car je n'en suis qu'a mon premier perso (un bon gros guerrier pour commencer bien sur). Quoi que ca me paraisse assez chaudard de pouvoir eviter tous les combats.

golwin
22/01/2008, 20h03
Euh, ils ont pas le même en français ? J'ai pas trouvé...

nothuman
23/01/2008, 19h41
Samedi 19/01/2007

Journée bimensuel de session jeu de rôle (pen & paper, le vrai oldschool) en l'occurrence Warhammer. On attend les derniers retardataires pour commencer. Le CPC et le Joystick circulent entre les mains des joueurs, des commentaires s'échangent. "Ils en pensent quoi de...?" "ah ouais marrant dans CPC ils sont pas aussi gentil avec le jeu, par contre ils ont mis une bonne note à truc"
Quelques jeux retiennent mon atention, Sins Of Solar Empire et The Witcher. Et là au détour d'une page je tombe sur un test de jeu chelou. Les yeux se posent assez rapidement sur les screenshots. Ouch ! J'ai du tomber dans une warpzone qui me ramène quelques années en arrière. Le choc n'est que de courte durée étant donné que je suis assez oldschool dans ma ludothèque. M'enfin après avoir vu Crysis ça fait un petit quelque chose. Je lis rapidement l'avis final et la note me conforte rapidement dans l'idée qu'il faut que je lise le test. Une fois fini je mémorise le jeu dans un coin de ma mémoire et me lance corps et âme dans une épique partie de Warhammer.

Le lendemain j'ai encore en tête la série de jets (de dés) de folie et le nombre de squelettes tué par mon perso, mais ce petit jeu dont le test m'avait convaincu de jeter un oeil je m'en souviens plus. En fouillant le site de CPC je tombe rapidement dessus et lance une recherche google. Tiens il existe une démo. Je télécharge rapidement et encore une fois je zap à autre chose.
Finalement je fini par tester la démo. Plusieurs heures plus tard je meurs, lâchement tué par des machins gluants au fin fond d'une cave. J'avais bravé tous les danger pourtant, affronter des lézars rouges géants et des chauve-souris dans le noir (à court de torche) mais non, je suis mort. Le jeu n'est pas facile et est clairement oldschool dans son traitement. Mais j'aime ça, et la démo m'a définitivement convaincu de donner des sous pour ce "petit" jeu.

C'est malin, j'ai pas que ça à foutre moi de jouer à un énième crpg entre deux séances de jdr. C'est que j'ai même pas commencer la plupart des jeux que j'ai acheté en 2007. Non mais vraiment quoi... Je te dis pas merci CPC n°162.

(Merci)

Anax
04/02/2008, 13h56
je me suis aussi laissé tenter, ça va me rappeller de vieux souvenirs

Anax
05/02/2008, 15h09
aaaaaaaaaaaa crever et avoir oublier de sauver, j'avais oublié ça !

thomzon
05/02/2008, 15h27
Sinon, petite question: ya autre chose que du bashing de monstre et du levelling/customisation de perso ? Genre des dialogues et un scénar ?
Parce que si oui, ça m'intéresse un peu, un bon jeu de geek comme ça.

orime
05/02/2008, 15h32
j'ai lancé le DL de la démo , mais n'ayant qu'un anglais de blaireau g33k, une Vf est -elle prévue ?

Anax
05/02/2008, 15h41
Sinon, petite question: ya autre chose que du bashing de monstre et du levelling/customisation de perso ? Genre des dialogues et un scénar ?
Parce que si oui, ça m'intéresse un peu, un bon jeu de geek comme ça.
oui oui y a de tout, ça me rappelle t4c en fait ^^
mais pas mal de dialogue si tu regardes de plus près


j'ai lancé le DL de la démo , mais n'ayant qu'un anglais de blaireau g33k, une Vf est -elle prévue ?
j'en doute

Phileas
05/02/2008, 15h41
Sinon, petite question: ya autre chose que du bashing de monstre et du levelling/customisation de perso ? Genre des dialogues et un scénar ?
Parce que si oui, ça m'intéresse un peu, un bon jeu de geek comme ça.

Oui il y a un scenar (plutot pas mal du tout d'ailleurs meme si un peu planplan au depart) et les dialogues (/quetes) sont bien écrits.

O.Boulon
05/02/2008, 15h50
Mais compte pas sur des quêtes se réglant au dialogue après l'utilisation de perks dédiées... On est pas chez Black Isle.

Comme tu le saurais si t'achetais notre saloperie de mag, plutôt que de te goinfrer de notre forum, sale gros profiteur qui nous laisse creuver de faim dans la rue...

orime
05/02/2008, 16h51
Bon j'ai commencé a jouer c'est super plaisant et j'adore la musique mais je voudrais savoir si il y a une carte car je suis un peu pommé...

thomzon
05/02/2008, 16h54
Mais compte pas sur des quêtes se réglant au dialogue après l'utilisation de perks dédiées... On est pas chez Black Isle.

Comme tu le saurais si t'achetais notre saloperie de mag, plutôt que de te goinfrer de notre forum, sale gros profiteur qui nous laisse creuver de faim dans la rue...

Hey, j'ai déjà acheté un tapis de souris, faut pas trop en demander hein! :ninja:

Sinon, j'vais essayer la démo.

hikari
05/02/2008, 17h04
+ 1 avec O.Boulon

Ce jeu est sympathique (cf. mes impressions en début de topic) et joue beaucoup sur l'effet old school (nostalgie,...).
Par contre pour les dialogues ne sont pas très évolués et le jeu est limité (arg le système de combat, arg² impossible d'être autre chose qu'un bourrin, ...). Mais je me suis amusé quand même^^

Phileas
05/02/2008, 17h05
Bon j'ai commencé a jouer c'est super plaisant et j'adore la musique mais je voudrais savoir si il y a une carte car je suis un peu pommé...

Pas d'automap !

Ptis conseils :
- Colles au moins un point en cartographie.
- si tu veux faire un peu de camping (recuperer de la vie) ne dors pas trop longtemps sinon "bim ! voila une belle embuscade ma bonne dame"

orime
05/02/2008, 17h07
en gros on fait sa carte tout seul ?

thomzon
05/02/2008, 17h12
+ 1 avec O.Boulon

Ce jeu est sympathique (cf. mes impressions en début de topic) et joue beaucoup sur l'effet old school (nostalgie,...).
Par contre pour les dialogues ne sont pas très évolués et le jeu est limité (arg le système de combat, arg² impossible d'être autre chose qu'un bourrin, ...). Mais je me suis amusé quand même^^

Exit les mages ? On peut pas s'en sortir sans armure de plaque et symbol phalique en adamentite +12 ?

Arthur Rabot
05/02/2008, 17h14
Plus tu augmentes la compétence cartographie plus ta mini-map est détaillée.

Par contre, met pas plus d'un point, y a un autre moyen de la monter dans le jeu.

Anax
05/02/2008, 17h32
Exit les mages ? On peut pas s'en sortir sans armure de plaque et symbol phalique en adamentite +12 ?
non non j'avais commencer fighter bourrin et je me suis rendu compte que j'avais blindé de truc qui m'étaient interdit au début
j'ai vite zappé vers voleur pour le crochtage tout ça
niveau magie, j'ai pas encore testé

Phileas
05/02/2008, 17h40
puisqu'on parlait de "hardc000re"... le mage en fait partie ! C'est limite un suicide nerveux... D'ou la celèbre maxime : "J'ai essayé, j'ai über galéré, j'ai abandonné".

Kahn Lusth
06/02/2008, 10h52
Yo les gens.

Je me pose quelques question à propos du jeu. Genre à quel point il est hardcore en fait?

Parce que bon, la compétence carto, le gestion de la nuit et du noir ou le risque de se faire attaquer en faisant dodo c'est bien, mais c'est pas trois features qui sortent un peu de l'ordinaire qui font tout un jeu.
Hors je vois ça revenir sans arrêt, du coup j'ai un peu l'impression que je ne vais rien trouver au-delà.

Pour info je vais voir pour la demo dans les jours qui viennent, mais j'aimerai être informé avant de commencer quoi.

Arthur Rabot
06/02/2008, 10h56
Dès que t'auras essayé de te frotter à des brigands et que tu passeras ton temps à les attirer un par un pour les fumer et à dormir sans arrêt pour te requinquer, tu devrais commencer à comprendre.

Kahn Lusth
06/02/2008, 11h02
Dès que t'auras essayé de te frotter à des brigands et que tu passeras ton temps à les attirer un par un pour les fumer et à dormir sans arrêt pour te requinquer, tu devrais commencer à comprendre.

Donc c'est "hardcore" parce qu'on manque d'éclater le moniteur à coups de clavier 10 fois par heure en y jouant?

Enfin je sais pas pour vous, mais pour moi un RPG "hardcore" c'est plus le bordel où on vous impose de dormir, où vous pouvez tomber malade, etc...

En gros je me contente pas d'un univers où un pauvre gob peut vous mettre votre race au niveau 5 si vous faites pas attention à ce que vous faites.

thomzon
06/02/2008, 11h15
Ouay j'ai essayé la démo, c'est pas super sexy et en plus je trouve les combats fastidieux (càd ridiculement difficiles ET pas marrant).

Anax
06/02/2008, 11h35
Donc c'est "hardcore" parce qu'on manque d'éclater le moniteur à coups de clavier 10 fois par heure en y jouant?

Enfin je sais pas pour vous, mais pour moi un RPG "hardcore" c'est plus le bordel où on vous impose de dormir, où vous pouvez tomber malade, etc...

En gros je me contente pas d'un univers où un pauvre gob peut vous mettre votre race au niveau 5 si vous faites pas attention à ce que vous faites.
en gros ouais

on est oldschool ou on l'est pas

Anax
06/02/2008, 13h06
j'aime bien l'alchimie :) basique mais sympa

Phileas
06/02/2008, 17h01
j'aime bien l'alchimie :) basique mais sympa

Les possibilités sont vraiment classes (trouver les formules, upgrade d'item, etc...). Je le conseille.


@ Kahn : effectivement "hardcore" est plus a prendre dans le sens "passage a deux doigts de l'eclatage de clavier" que "le jeu de rôle le plus complet du monde".
Essayes la demo, ca mange pas de pain et surtout sa durée de vie est assez correcte pour se faire une idée sur l'ambiance, le background, les quetes, les combats, l'evo de son perso, etc...

Anax
06/02/2008, 17h31
oué d'ailleurs hésitez pas à mettre vos découvertes nivo alchimie ici
je vais essayer de retrouver les miennes

Anax
06/02/2008, 17h52
j'ai trouvé ceci

http://i176.photobucket.com/albums/w193/Amasius/Sonstiges/Eschalon/R.jpg

par contre je pige pas a quoi sert keensight

Phileas
06/02/2008, 17h54
j'ai trouvé ceci
par contre je pige pas a quoi sert keensight

Ah ben tiens puisque t'en parles... ben moi non plus !

Si quelqu'un pouvait nous eclairer de sa belle lanterne...

Anax
06/02/2008, 18h56
je suis passé maître en explosage de monstre via fermeture de grille :)
voir en "j'aggro et j'amene au village"

sinon keensight je pense que ça augmente "le repérage de piège"

Phileas
06/02/2008, 19h51
je suis passé maître en explosage de monstre via fermeture de grille :)
voir en "j'aggro et j'amene au village"

Ca m'a effectivement sauvé la mise plus d'une fois (genre les mummies...)

Marrant comme avec ce jeu on retrouve vite fait bien fait ses vieux reflexes de vieux gamer.

J'avais un peu laché mais si on continue d'en parler vais finir par reprendre mon mago... Muhahahaha

Anax
07/02/2008, 14h46
en refaisant des zones que j'avais pas vraiment explorées, je suis tombé, près de Bordertown, dans un tite maison où y a une cave "strange basement" dans laquelle il y a un alambic et une lettre pour faire un portal, mais je bloque, je n'arrive pas à l'ouvrir
quelqu'un a résout le problème ?

l'endroit :

http://img113.imageshack.us/img113/9582/image1ib2.jpg

la lettre :

http://img113.imageshack.us/img113/2817/image2cs4.jpg

(y a déjà la bromine et l'ambergris dedans, avec un crane et du poisson)

Anax
07/02/2008, 16h05
j'ai trouvé :

(spoiler)

http://www.basiliskgames.com/forums/viewtopic.php?t=642&highlight=alembic

black_savate
07/02/2008, 18h15
A force d'entendre beaucoup de bien de ce jeu, je me suis laissé tenter et je viens de passer une bonne demi-douzaine d'heures dessus. Ben c'est bien sympa, même si effectivement très old school et avec un univers archi-classique vu et revu.
Le seul gros défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est la possibilité de vendre des objets de quête sans être sûr de pouvoir les récupérer par la suite.

Je m'explique :

Après avoir tué la Hive Queen, j'ai vendu le "stinger" à un forgeron. Grand mal m'en a pris puisque par la suite cet objet est indispensable pour avancer dans la quête principale. Du coup je retourne voir le forgeron, mais l'objet avait disparu de son inventaire. Heureusement que j'avais pensé à sauvegarder sinon je l'aurai eu dmc et je n'aurais pas eu d'autre option que de recommencer depuis le début.

Anax
07/02/2008, 18h21
j'aime bien ce style du "tu sais pas trop à quoi sert l'objet"

dans le genre, y a aussi les persos des villes qui crevent si t'as aggro des monstres qu'ils ont pas réussi à buter

Anax
08/02/2008, 14h33
sinon keensight je pense que ça augmente "le repérage de piège"
boulette, keensight augmente le toHit (x2 je dirais)

Paoh
12/02/2008, 09h29
Ha ben c'est malin... je me disais calmes-toi sur les jeux... tu joues trop à TF2 et Chrono Trigger (si si)... Un nouveau chti jeu pour mon Linux, je vous aime.

J'en profite pour à la fois :
- pisser sur les taxes de presse de Singapour qui m'empêchent de lire le dernier Canard+ pour un montant correct
- remercier les forumeurs qui partagent un chtibou du papier pour les croquants comme moi

Phileas
13/02/2008, 12h40
J'en profite pour à la fois :
- pisser sur les taxes de presse de Singapour qui m'empêchent de lire le dernier Canard+ pour un montant correct
- remercier les forumeurs qui partagent un chtibou du papier pour les croquants comme moi

Ameeeeeeeeeeeeeen !

Dj_gordon
15/02/2008, 00h33
J'en suis à 4 heures de jeu, et ce que je peux en dire, c'est que c'est vraiment old-school (ce que j'adore) et trop HARDCORE. Comme je galère avec les gobelins ou voleurs. Je suis obligé de camper presque tout le temps.

Anax
15/02/2008, 16h12
je dois être à 28h de jeu :wub:

flbl
16/02/2008, 20h33
Et alors, peut-on vraiment développer un perso comme on le sent dans cet univers où est-ce que "hors combat point de salut"?

j'ai direct tenté de faire un voleur en pensant prendre les compétences de combat en fonction de l'equipement que je trouverais et c'est completement crevé. si tu fais la moindre erreur dans le choix des compétences comme ne pas blinder en combat c'est injouable.
heureusement qu'il y un bug de duplication d items qui permets de faire un stock de potions et de $$.

Anax
17/02/2008, 18h08
explique le bug

flbl
17/02/2008, 21h41
c'est un bug assez classique à base de quicksave, ça se trouve facilement tout seul

1) faire une sauvegarde (la quicksave ça va plus vite)
2) cliquer sur l'objet à dupliquer pour le prendre "en main"
3) recharger la quicksave
4) déposer l'item qu'on a dans la main l'inventaire au lieu de le balancer comme le jeu le propose au chargement de la sauvegarde.
5) reprendre à l'étape 1


l'étape 5 est optionnelle, mais pretique pour faire des gros stacks de potions où d'objet à revendre pour faire des ££, pour gagner du temps il vaut mieux garder un stack de 8, ça évite de se faire 3 fois la manip.

Anax
17/02/2008, 21h50
tain je me suis cassé le cul sur plus de 30h de jeu a calculer mes donjons !

flbl
18/02/2008, 16h41
moi j'ai passé plein de temps à faire des rerolls pour avoir le tirage quasi parfait et ensuite j'ai fait l'erreur de ne pas faire une build orientée baston à tout prix, par contre je pouvais casser des lockpicks dans les serrures à volonté dès le début, et détecter les trucs cachés dans les murs.

j'ai pas mal galéré au début, mais j'arrivais à me débrouiller plus ou moins et puis c'est rapidement devenu injouable au point de ne pas pouvoir battre un groupe de 3 bonhommes, avec obligé de zoner puis dormir et attaqué pendant le sommeil par des groupes 4 ou 5 brigands, donc fuite, dormir, réveillé par un groupe de brigands, etc...
à ce moment là j'avais passé trop de temps pour recommencer une partie au début.

à force je dormais par tranche de 3h pour faire une quicksave parce que j'avais pas été attaqué et c'est comme ça que j'ai découvert le bug.
à partir de là ça a été tout seul: potion de force pour pouvoir porter le stock de potions, potion de haste pour faire 2 actions le temps que les pnj en fasse une, et les potions pour toucher plus facilement et faire plus de dégats et potions de soins pour quand il y a trop de monde au contact.

plus jamais eu besoin de dormir (sauf pour faire tourner les stocks des marchands).

doshu
22/02/2008, 14h24
Après avoir monter un perso plus ou moins baston mais pas top, avec quelques erreurs donc, pendant 15 heures, j'ai tout simplement édité ma sauvegarde pour viré les skills inutiles et mettre les points récupérés où il faut.

Ma conscience anti-triche est sauve, et mon perso est bien mieux maintenant^^.

564.3
24/02/2008, 16h00
Et hop, je viens aussi de finir le jeu (sous linux, un élément de plus qui m'a motivé).
22h30 sans se presser pour un guerrier spécialisé offensif à l'épée (quasi tout dépensé en force/dex/vitesse et épée), qui touche quand même un peu à tout (acheté alchimie et les deux magies: c'est intéressant même sans être balaise, et les items dédiés ça aide bien).
Avec ce genre de perso c'est pas bien difficile, et si un truc est fermé il suffit de le défoncer avec des armes jetables.
J'ai bien envie de recommencer avec un mago, pour voir.

564.3
29/02/2008, 23h35
Juste pour avertir ceux qui voudraient jouer un mago, que c'est largement viable. Je suis pas loin de la moitié du jeu, et on se repose juste plus souvent mais moins longtemps qu'avec un guerrier.
Disons qu'il faut bien optimiser son pool de mana sur une chaine d'ennemis (sinon fuir ou claquer une potion).

En tous cas je préfère le gameplay du mage (comme souvent) ;)
Je pense que je reprendrais ce perso pour le book 2.

Hamtarotaro
05/05/2009, 23h02
Déterrage de topic en règle pour demander si il y a toujours des joueurs?

J'ai lancé la démo et j'ai été subjugué par la beauté du jeu (non je déconne) , c'est son coté harcore sans concessions qui m'a plu mais j'aimerai savoir si l'histoire se développe plus tard parce que la c'est clairement bateau, sempiternelle perte de mémoire commune à au bas mot 40% des RPG (et je suis sur que c'est plus).

Me suis fait un petit ranger avec carto et lockpick, on va voir si c'est viable mais pour l'instant je m'amuse bien.

touriste
06/05/2009, 13h20
Moi j'attends la sortie du 2 avant d'acheter le 1 :x

Hamtarotaro
06/05/2009, 13h30
Rhooo putain c'est hardcore, la moindre faute dans la feuille de perso et on est sanctionné, je viens de me prendre une rouste par un slime et j'avais pas sauvegardé :tired:.

Ca coute cher les fleches, mais j'ai l'impression qu'on trouve assez facilement du loot a revendre, par contre quand tu part en quete c'est pour un paquet de temps j'en suis a 3 jour ingame pour une des premieres quete :O.

Burr
06/05/2009, 14h05
C'est vrai qu'on ne peut pas faire un personnage touche à tout ou qui ne possède aucun talent en combat. Généralement, on se rend compte de ses erreurs au bout d'une ou deux heures et on est presque obligé de recommencer (je pense à la compétence cartographie qui peut être acquise en payant)

N'empêche que le jeu est très plaisant et propose quelques challenges. Le scénario bien que classique, est sympa à suivre et le jeu propose 3 fins possibles (dont une plutôt hardcore et une pour les lopettes)

Par contre sa suite a encore été repoussée et est annoncée pour la fin de l'année.

BlueTemplar
06/05/2009, 16h45
La question a déjà été posé mais aucune véritable réponse n'a été apporté, est-ce qu'il y a un vrai monde vivant avec un semblant de scénario et pas mal de quête à résoudre (si possible en se creusant la tête) ou est-ce que c'est plus tourné vers le combat ?

Je download la démo mais ça risque d'être limité donc c'est pour savoir si la suite vaut le coût ou pas parce que là ça me fait franchement penser à du Ultima et ça me botte bien ^_^

touriste
06/05/2009, 20h35
Euh... En dehors des villes, ca sera surtout des monstres que tu croiseras, ca reste assez vide. Notamment la premiere ville ou le nombre de npc se comptent sur une main (bon ok p-e 2).