PDA

Voir la version complète : Kong



SpaceDude
21/11/2007, 11h36
Oyez Oyez !

Moi et un ami avons lors de cette dernière année développé un jeu multi-joueur gratuit disponible ici : http://konggame.co.uk/ , on essaye juste de faire connaitre le jeu un maximum, pour attirer des joueurs (ha bah, il faut bien passer par la hein ;) ! excusez nous si vous considérez ceci comme du spam).

Kong est ce qu'on appelle un "top-down shooter" avec des vilains singes (oubah oubah!) dans un environnement 3D. Les règles sont simples, vous devez ramasser autant de packs vie/armure et armes que vous pouvez avant de défoncer vos ennemis. Il y a 3 modes de jeu pour le moment, deathmatch, team deathmatch et capture the flag avec d'autres mods de prévus pour les prochaines versions. Vous pouvez vous entrainer contre des bots mais le vrai intérêt réside forcemment dans le mode multi-joueur qui peux etre joué online ou en LAN.
Amis skillés, ce jeu est aussi pour vous, pas aussi simple qu'il n'y parait, nombres de tricks sont présents et demandent une certaine dexterité.

Voici quelques screenshots (il y a aussi 2 vidéos sur le site avec biensûr le lien pour downloader le jeu):

http://www.nottingham.ac.uk/~epzms1/kong/images/shot_1.jpg
http://www.nottingham.ac.uk/~epzms1/kong/images/shot_2.jpg
http://www.nottingham.ac.uk/~epzms1/kong/images/shot_3.jpg
http://www.nottingham.ac.uk/~epzms1/kong/images/shot_4.jpg

Essayez le si ca vous tente, a 3,4 sur ventrilo ... je vous garantis pas mal de fun :)

Merci !

ps: n'hésitez pas a nous laisser vos impressions sur notre forum.

Raphi Le Sobre
21/11/2007, 14h09
Huum, j'aime bien ce genre de vue à la Gautlet ou Take No Prisonners.

J'vais télécharger ça pour essayer, et reviendrait donner mon avis dans la journée ;)

Arthur Rabot
21/11/2007, 14h25
On dirait Team Fortress 2 vu du dessus :mellow:


Sinon ça a l'air sympa.


Je vais tester ça moi aussi, quand j'aurai une seconde.

Drah
21/11/2007, 16h37
...et capture the frag

Ca au moins, ça a le mérite d'être original car pour le reste...

<_<

SpaceDude
21/11/2007, 18h39
C&#39;est vrai qu&#39;il y a beaucoup d&#39;idées repris d&#39;autres jeux, mais il y a quand même quelques trucs qui sont original. Ça aurait pu être beaucoup pire :). On a essayer de faire un jeu fun a jouer et ça c&#39;est vraiment dur a faire sans se baser sur d&#39;autres jeux qui existent déjà.

Logan
21/11/2007, 20h36
Juste pour info, vous avez codé le jeu sous quel language ?

Raphi Le Sobre
21/11/2007, 21h56
J&#39;viens de passer un petit quart d&#39;heure dessus (peux pas plus pour ce soir), et je dois avouer que c&#39;est sympa.
Grosso modo, c&#39;est Quake qui a rencontré Take No Prisonners.
Rien de bien exceptionnel, mais c&#39;est super fluide au niveau technique, joli, et bien fun :happy2:

Reste qu&#39;il y avait assez peu de monde dessus (trois joueurs en me comptant), et qu&#39;en plus ils étaient meilleurs que moi (comme d&#39;hab), mais si la communauté s&#39;étend et que le nombre de joueur suit, ça peut être bien sympas.

Faudrait accélérer un peu les déplacements des personnages, parce que je trouve le tout un shouilla trop lent, mais ça n&#39;est que mon avis.
Reste que pour un Freeware, c&#39;est vraiment pas mal.

SpaceDude
21/11/2007, 23h40
Merci pour l&#39;avis.

>> Juste pour info, vous avez codé le jeu sous quel language ?

C&#39;est en C++

>> Reste qu&#39;il y avait assez peu de monde dessus (trois joueurs en me comptant)

Oui, c&#39;est sur que ca serais mieux avec plus de monde. C&#39;est justement pour ca que je viens poster un message sur le forum.

>> Faudrait accélérer un peu les déplacements des personnages

C&#39;etais plus lent avant, j&#39;ai deja accelerer un peu. Je crois que c&#39;est suffisant maintenant, mais je metrais peut etre un item speed pour pouvoir aller encore plus vite.

Eld
21/11/2007, 23h42
Kong requires AGEIA&#39;s PhysX drivers to be installed in order to run.
:|

PrinceGITS
22/11/2007, 09h34
+1, je n&#39;installerai pas un jeu qui a besoin des pilotes de cette carte inutile.

Black Wolf
22/11/2007, 10h31
Et vous refusez aussi tout jeu qui installe les DLL du havok ? Ca devient un peu n&#39;importe quoi cette parano dès qu&#39;un jeu installe une dll ou autre.

Arthur Rabot
22/11/2007, 10h51
+1, je n&#39;installerai pas un jeu qui a besoin des pilotes de cette carte inutile.


Moi je les ai viré parce qu&#39;ils me servaient à rien.

Du coup faut que je les remette. :(


D&#39;ailleurs je comprends pas pourquoi on doit installer les pilotes de cette chose quand on ne la possède pas.

MirabelleBenou
22/11/2007, 10h58
Le moteur de jeu doit juste utiliser des librairies fournies avec les drivers, du coup t&#39;es obligé d&#39;installer le package complet.

Je pense qu&#39;ils ne peuvent pas intégrer les librairies directement à cause d&#39;une histoire de copyright.

Enfin ça, il confirmera (ou pas) lui-même :)

Zoerfel
22/11/2007, 12h03
en tout cas chez moi apres plusieurs essais, ca plante grave. J&#39;ai meme du rebooter mon PC car je n&#39;arrivais plus a reprendre la main. Ce sera donc sans moi desole.

PrinceGITS
22/11/2007, 12h08
Et vous refusez aussi tout jeu qui installe les DLL du havok ? Ca devient un peu n&#39;importe quoi cette parano dès qu&#39;un jeu installe une dll ou autre.
Il y a une diférence entre un driver qui installe tout un package et ajoute généralement une entrée dans la liste de matériels de la base de registre et une simple DLL qui peut être mise simplement dans le répertoire du jeu.

Black Wolf
22/11/2007, 12h16
oui ils ont préféré la solution tout en 1 pour que les jeux qui exploitent leur moteur physique puisse tirer partie des cartes physx sans grosse modification, étant donné que les fonctions/drivers utilisés sont les mêmes que tu sois en hard ou en software.

Enfin bon en tant que "jeune" développeur ça me fait peur de voir les réactions des joueurs ces temps... ça m&#39;étonne pas que de plus en plus de studio passent sur du développement console, au moins on te fait pas (trop) chier. Dès que t&#39;installe un module/driver ou autre pour ton jeu ça crie au boycott (bon ok pour les protections genre starforce et les problèmes qu&#39;ont certains ça peut se comprendre, je n&#39;ai, pour ma part, pas eu de gros problème de protection (à part le dvd de stalker qui a de la peine a passer dans mon lecteur dvd pourri) mais bref je peux comprendre) pourtant Ageia fournit un excellent moteur physique gratuitement pour les projets non commerciaux ou exploitant leur carte physx (bon ok la c&#39;est purement commercial)... ok faut installer leurs drivers mais c&#39;est pas bien grave. J&#39;avais aussi vu des théorie du complot bien tordues à propos du framework .net avec appels au boycott des applications l&#39;utilisant etc.. Bientôt si ça continue les utilisateurs voudront qu&#39;on leur code tout en binaire, sans utiliser de librairies parce que "saymal". Y a qu&#39;a voir le débat pour crysis aussi, dès que tu propose des options graphiques trop élevées pour les configs actuelles ça gueule parce que "tout au max sur mon super pc c&#39;est pas fluide c&#39;est un scandale".

Enfin bref un peu de pitié pour nous pauvres développeurs ^_^

Sinon pour revenir au sujet je n&#39;ai pas eu le temps de vraiment tester Kong, mais je félicite son équipe pour ce projet qui m&#39;a l&#39;air fort bien fini (on sait souvent comment finissent ces "petits" projets... ;) )

SpaceDude
22/11/2007, 13h24
C&#39;est la première fois que quelqu&#39;un me dit qu&#39;il a pas envie d&#39;installer les drivers pour le jeu. Je comprend que c&#39;est un peu chiant de devoir aller downloader des trucs séparément pour que ça marche. Mais ce n&#39;est pas le cas, ça s&#39;installe avec l&#39;installation du jeu (quand on prend l&#39;option bundle) et ça prend pas des masses de place sur le disque dur. Je vous signale que c&#39;est le même cas pour les drivers DirectX, ils sont requis aussi mais on s&#39;en rend même plus compte parce que tout les jeux en on besoin.

Je vais pas vous forcer a l&#39;installer hien, mais vous pourrez pas jouer a UT3 non plus.

ElGato
22/11/2007, 13h26
C&#39;est la première fois que quelqu&#39;un me dit qu&#39;il a pas envie d&#39;installer les drivers pour le jeu. Je comprend que c&#39;est un peu chiant de devoir aller downloader des trucs séparément pour que ça marche. Mais ce n&#39;est pas le cas, ça s&#39;installe avec l&#39;installation du jeu (quand on prend l&#39;option bundle) et ça prend pas des masses de place sur le disque dur. Je vous signale que c&#39;est le même cas pour les drivers DirectX, ils sont requis aussi mais on s&#39;en rend même plus compte parce que tout les jeux en on besoin.

Je vais pas vous forcer a l&#39;installer hien, mais vous pourrez pas jouer a UT3 non plus.
Laisse, c&#39;est juste un réflexe parano bien humain...Quand un jeu installe un codec, ça gêne personne alors que ça peut mettre le boxon largement autant qu&#39;un driver !

PrinceGITS
22/11/2007, 13h32
En fait, à par mon troll sur Aegia, je n&#39;ai rien contre eux. C&#39;est juste qu&#39;avec tout ce qu&#39;on nous demande d&#39;installer avec les jeuxça peut devenir instable.
DirectX a moins de souci de ce côté car c&#39;est Microsoft qui les fait. Je sais que certains pilotes sont certifiés par Microsoft mais cela ne les empèchent pas de faire planter un PC (par exemple Logitech et ses Setpoint m&#39;a fait planter mon PC de bureau dès que j&#39;utilisait la roulette en même que la carte son était utilisée :wacko: ).

Si par contre, il y a moyen de fiare touner ce jeu en copiant simplement une DLL dans le répertoire du jeu, je prends ! :)

SpaceDude
22/11/2007, 13h43
Si par contre, il y a moyen de fiare touner ce jeu en copiant simplement une DLL dans le répertoire du jeu, je prends ! :)

Je crois que c&#39;est possible oui (mais un peu plus compliquer que simplement copier un DLL). Mais comme MirabelleBenou a dit il y a peut être des problèmes de copyright.

Au niveau stabilité, les drivers ne seront utiliser seulement quand un jeu qui en a besoin est en train de tourner. Donc je ne pense pas que ça puisse rendre le PC instable quand tu ne joue pas.

Ton driver souris c&#39;est différent parce que ça tourne tout le temps.

Rom1
22/11/2007, 14h10
J&#39;ai découvert ce jeu sur un autre forum , jme dis il est cool jvais en parler sur CPC et en fait c&#39;est deja fait :lol:
Bah moi j&#39;accroche bien, ca fait pensé a CS2D , la jouabilité est cool, mais les bots sont bizarre...quand ils ont le drapeau ils bougent pas :blink:
Enfin en tout cas beau boulot, jle testerais sans doute en LAN :wub:

Raphi Le Sobre
22/11/2007, 14h13
Enfin en tout cas beau boulot, jle testerais sans doute en LAN :wub:

Il est 1000 fois plus fun en lan que contre les bots ;)
Et y&#39;a plus de joueurs qu&#39;hier déjà, comme quoi, le bouche à oreille marche bien quand le produit est de qualité ^_^

Rom1
22/11/2007, 14h14
Il est 1000 fois plus fun en lan que contre les bots ;)
Et y&#39;a plus de joueurs qu&#39;hier déjà, comme quoi, le bouche à oreille marche bien quand le produit est de qualité ^_^

Il m&#39;affiche aucun serveur :ninja: jvais ptet reverifier mon firewall :happy2:

EDiT : je vois toujours rien...y&#39;a un port a ouvrir?

Raphi Le Sobre
22/11/2007, 14h26
Bonne question.
Perso, j&#39;désactive mon Firewall quand je lance un jeu sur le net.

J&#39;ai trouvé deux serveurs sans soucis ce matin, avec 5-6 personnes dessus.
En même temps, c&#39;est la pause déjeuner, t&#39;en trouvera peut être plus facilement quand les gens retourneront au boulot, ou alors ce soir ou ce week end.

SpaceDude
22/11/2007, 14h41
Il m&#39;affiche aucun serveur :ninja: jvais ptet reverifier mon firewall :happy2:

EDiT : je vois toujours rien...y&#39;a un port a ouvrir?

Le mieux c&#39;est de trouver un pote et arranger de jouer avec lui. Avec un peu de chance plus des gens viendront jouer avec vous. En principe il ne fait pas ouvrir de port pour se connecter a un serveur. Par contre si tu veux crée un serveur tu doit ouvrir le port 5454 en UDP (configurer le router pour faire port forward). Si tu le fait pas les autres joueurs pourront voir ton serveur mais ils pourront pas se connecter.