PDA

Voir la version complète : [PSP] Silent Hill Origins : quel version de firmware ?



Epikoienkore
20/11/2007, 09h33
Salut les lapins !

Une bête question (qui est déjà dans le titre, mais maintenant je vous connais, je préfère répéter :ninja: ) : Quelle version du firmware de la PSP est nécessaire pour pouvoir lancer le Silent Hill dédié à la joulie machine ?

Merci par avance à ceux qui auront la (bonne de préférence) réponse :lol:

lincruste
21/11/2007, 12h09
Hello,
la démo nécessitait un fw 3.5+ minimum. Aucune info sérieuse sur les besoins de la version finale.
Dans tous les cas, (même si ce n'est pas ta question), tu auras un équivalent en CF.

Edit: C'est bon c'est confirmé: faut le 3.51.

UMD Serial ULUS-10285
ISO Crc32 25023E50
ISO Size 767 MB
UMD Version 1.00
PSP Version 3.51
Save Size 544 KB

Source http://www.advanscene.com/

Epikoienkore
21/11/2007, 14h12
Hello,
la démo nécessitait un fw 3.5+ minimum. Aucune info sérieuse sur les besoins de la version finale.
Dans tous les cas, (même si ce n'est pas ta question), tu auras un équivalent en CF.

Edit: C'est bon c'est confirmé: faut le 3.51.

UMD Serial ULUS-10285
ISO Crc32 25023E50
ISO Size 767 MB
UMD Version 1.00
PSP Version 3.51
Save Size 544 KB

Source http://www.advanscene.com/

Hey, merci bien :lol:

Et voui, c'était bien pour savoir en quel CF il allait falloir que je passe, étant actuellement en 3.40 OE (bah voui, j'ai po acheté de soft PSP depuis un moment, ceci expliquant cela...).
Bon ben je vais voir en quoi j'upgrade alors !
P'tain, un nouveau Silent Hill sur PSP, vais pouvoir m'y adonner dans le noir sous ma couette :wub:

lincruste
12/12/2007, 11h57
Hey, merci bien :lol:

Et voui, c'était bien pour savoir en quel CF il allait falloir que je passe, étant actuellement en 3.40 OE (bah voui, j'ai po acheté de soft PSP depuis un moment, ceci expliquant cela...).
Bon ben je vais voir en quoi j'upgrade alors !
P'tain, un nouveau Silent Hill sur PSP, vais pouvoir m'y adonner dans le noir sous ma couette :wub:

Alors, ça fontionne?
L'upgrade s'est bien passé, et le jeu fonctionne?
Je suis actuellement dessus, mais un méchant bug m'a coincé dans le sanatorium.

Epikoienkore
13/12/2007, 09h34
Alors, ça fontionne?
L'upgrade s'est bien passé, et le jeu fonctionne?
Je suis actuellement dessus, mais un méchant bug m'a coincé dans le sanatorium.

Ben non, pas acheté et donc pas upgradé !

Je cherche des infos sur les derniers CF, ayant entendu dire que certaines sauvegardes de jeux ne fonctionnaient plus avec les plus récents, ce qui m'inquiète pas mal.
Semblerait également que les Eboot des jeux PsOne devaient être regénérés et que ceux qui fonctionnaient sur les anciens CF ne fonctionneraient plus avec les M33..
Sans parler de certains homebrews deviendraient également pas mal nerveux, alors dans la mesure où j'utilise beaucoup ma PSP comme super-émulateur (ce qui est gros bonheur pour moi) je n'aimerais pas passer à côté de ces fonctionnalités là.

Si ça se trouve ce ne sont que des infos à la con, ce que j'espère évidemment. Et puis grand anxieux devant l'éternel, je ne peux m'empêcher de me torturer sans trop trouver de réponses dignes de ce nom.

Bref, je compte bien jouer à SH Origins, mais pas à n'importe quel prix ; d'ailleurs en parlant de prix, peut-être que le fait d'attendre un peu me permettra de la choper en occaz' :p

lincruste
13/12/2007, 14h48
Ben non, pas acheté et donc pas upgradé !

Je cherche des infos sur les derniers CF, ayant entendu dire que certaines sauvegardes de jeux ne fonctionnaient plus avec les plus récents, ce qui m'inquiète pas mal.
Semblerait également que les Eboot des jeux PsOne devaient être regénérés et que ceux qui fonctionnaient sur les anciens CF ne fonctionneraient plus avec les M33..
Sans parler de certains homebrews deviendraient également pas mal nerveux, alors dans la mesure où j'utilise beaucoup ma PSP comme super-émulateur (ce qui est gros bonheur pour moi) je n'aimerais pas passer à côté de ces fonctionnalités là.

Si ça se trouve ce ne sont que des infos à la con, ce que j'espère évidemment. Et puis grand anxieux devant l'éternel, je ne peux m'empêcher de me torturer sans trop trouver de réponses dignes de ce nom.

Bref, je compte bien jouer à SH Origins, mais pas à n'importe quel prix ; d'ailleurs en parlant de prix, peut-être que le fait d'attendre un peu me permettra de la choper en occaz' :p

Ok je vois.
Ce n'est pas forcément l'exemple à suivre, mais je te donne mon point de vue: Je suis passé du 3.03 OE au 3.52M33-4 pour pouvoir jouer à AVP Requiem (bof) et Silent Hill Origins (Yéarh). Aucun problème avec mes homebrews classiques (Daedelus, SnesTYL, GpSP, DGen, CPSPSP 1&2 etc...) ni avec mes sauvegardes créees sur l'ancien FW, que ce soit des jeux commerciaux UMD, homebrews ou... autres.
Pour les différentes versions de Popsloader, je ne peux pas trop t'en parler, je n'en ai pas l'usage (j'ai zappé la PsOne, pô mon truc).
Mais surtout: quoi que tu fasses, le downgrade est TOUJOURS possible, donc tu ne prends pas de gros risque, si tu es pourvu d'une pandora. c'est pas pour rien qu'on boude les firmwares tout pourris de Sony!

Epikoienkore
01/02/2008, 19h39
Ok je vois.
Ce n'est pas forcément l'exemple à suivre, mais je te donne mon point de vue: Je suis passé du 3.03 OE au 3.52M33-4 pour pouvoir jouer à AVP Requiem (bof) et Silent Hill Origins (Yéarh). Aucun problème avec mes homebrews classiques (Daedelus, SnesTYL, GpSP, DGen, CPSPSP 1&2 etc...) ni avec mes sauvegardes créees sur l'ancien FW, que ce soit des jeux commerciaux UMD, homebrews ou... autres.
Pour les différentes versions de Popsloader, je ne peux pas trop t'en parler, je n'en ai pas l'usage (j'ai zappé la PsOne, pô mon truc).
Mais surtout: quoi que tu fasses, le downgrade est TOUJOURS possible, donc tu ne prends pas de gros risque, si tu es pourvu d'une pandora. c'est pas pour rien qu'on boude les firmwares tout pourris de Sony!

Vi vi, je sais bien que c'est toujours possible, mais j'avais lu un truc concernant les sauvegardes et que certaines devenaient incompatibles...

Bon, finalement je suis passé au 3.71 hier et, jusque là, tout fonctionne très bien, je n'ai juste pas encore installé le popstation dédié à cette version, donc je ne profite pas des améliorations qui font que désormais la plupart des jeux PSX fonctionnent nickel.

Bien sûr je l'ai fait parce qu'un SH-O d'occaz' me tendait les bras à un prix raisonnable.

Et pinaise, l'est bien bon ce nouveau SH !!!! :wub:

j'y ai passé trois heures en plein milieu de la nuit précédente et il trimballe un bonne atmosphère bien malsaine et flippante.

Je regrette juste le côté un peu trop "action" quand on se balade dans la ville.

L'incursion rapide dans la boutique du boucher est un moment ... euh ... assez "savoureux" (sans vouloir faire de jeu de mots pourri) !

Mise en scène impeccable, graphismes bien craspecs et le filtre est bien convaincant, enfin la bande son est juste ENORME, comme d'hab' ceci dit pour cette série !

Reste à voir ce que vaut l'histoire, mais pour l'instant on a envie d'avancer, même si le perso semble un peu trop aventureux pour pas grand chose...

NitroG42
01/02/2008, 19h42
Je regrette juste le côté un peu trop "action" quand on se balade dans la ville.


Pareil, mais suffit de courir sans combattre !
sinon moi aussi j'aime beaucoup, d'ailleurs j'aimerai bien un petit re sur psp ca serat assez sympa (avec graphisme amélioré bien sur..)

Epikoienkore
02/02/2008, 03h12
Pareil, mais suffit de courir sans combattre !
sinon moi aussi j'aime beaucoup, d'ailleurs j'aimerai bien un petit re sur psp ca serat assez sympa (avec graphisme amélioré bien sur..)

Euh, oui, courir sans combattre... mais ... non !!!! Tu ne te rends pas compte, comment alors être sûr de ne pas être passé à côté d'un truc inutile à lire ou d'un objet quelconque qui pourrait faciliter la vie ??? ^_^

Bah voui, voilà tout mon drâme, dans quelque jeu que ce soit, si je n'ai pas inspecté chaque pixel du décor, je suis grave frustré...
Je suis bien d'accord, ça n'aide pas, et dans le cas de SH-O ça rend le jeu limite hardcore dès qu'il faut se balader en extérieur (et c'est aussi ce qui fait que je ne finirais jamais un Oblivion ou autre Two Worlds...) !

Putains de névroses tiens...

Sinon, yep, une petite adaptation de Code Véronica ou d'un autre RE serait bienvenue.
Ceci dit, je me suis refait récemment le troisième grace à l'ému PSX, et c'était un grand moment de bonheur ; de plus, comme pour tout ce qui est émulation sur la PSP, le fait que l'image soit pas bien grande rend les graphismes beaucoup moins piquants pour les yeux, tout bénèf' quoi ;)

lincruste
02/02/2008, 14h56
Euh, oui, courir sans combattre... mais ... non !!!! Tu ne te rends pas compte, comment alors être sûr de ne pas être passé à côté d'un truc inutile à lire ou d'un objet quelconque qui pourrait faciliter la vie ??? ^_^[...]

Tiens c'est marrant, je n'ai même pas pensé une seconde à courir pour éviter les monstres. Du coup j'ai trouvé certains passages ridiculement difficiles, et n'ai pas réussi à dépasser le sanatorium. Grrrrrrr...
Vous avez trouvé le moyen d'esquiver les lascars qui sautent et bloquent le héro avec leur jambes? J'appuie comme un parkinsonien sur toutes les touches, mais je prends un tarif quoiqu'il arrive!

Ash
02/02/2008, 16h23
Euh, oui, courir sans combattre... mais ... non !!!! Tu ne te rends pas compte, comment alors être sûr de ne pas être passé à côté d'un truc inutile à lire ou d'un objet quelconque qui pourrait faciliter la vie ??? ^_^

Bah voui, voilà tout mon drâme, dans quelque jeu que ce soit, si je n'ai pas inspecté chaque pixel du décor, je suis grave frustré...
Je suis bien d'accord, ça n'aide pas, et dans le cas de SH-O ça rend le jeu limite hardcore dès qu'il faut se balader en extérieur (et c'est aussi ce qui fait que je ne finirais jamais un Oblivion ou autre Two Worlds...) !

Putains de névroses tiens...


Ouf ! Ca me rassure, je suis pas le seul maniaque de la fouille.

Epikoienkore
02/02/2008, 17h43
Tiens c'est marrant, je n'ai même pas pensé une seconde à courir pour éviter les monstres. Du coup j'ai trouvé certains passages ridiculement difficiles, et n'ai pas réussi à dépasser le sanatorium. Grrrrrrr...
Vous avez trouvé le moyen d'esquiver les lascars qui sautent et bloquent le héro avec leur jambes? J'appuie comme un parkinsonien sur toutes les touches, mais je prends un tarif quoiqu'il arrive!

C'est clair que c'est vite chaud avec tous ces streums qui te foncent dessus dès qu'ils t'aperçoivent et ne te lachent plus la grappe.
Et en courant tu finis par être aggro d'une poignée de monstres qui sont déjà un peu chauds dès l'instant où ils sont en couple...

Le seul aspect pour l'instant que je trouve foiré dans ce jeu là !

Sinon, pour ton soucis : en fait dès l'instant où ils t'ont chopé entre les jambes, l'action pour t'en libérer s'effectue sous la forme d'un QTE ! Une des quatre touches (carré, croix, rond, triangle) apparait à l'écran et tu as une seconde pour appuyer sur la bonne, ce deux fois. Chaque fois que tu loupes tu te prends un peu plus de dégats, puis il te relache. Pas fan du QTE, là pour le coup j'aime bien en fait, même si ce n'est pas évident dans un gros moment de stress... Je trouve que ça participe bien au sentiment de danger que dégage le jeu.


Ouf ! Ca me rassure, je suis pas le seul maniaque de la fouille.

Tu peux bel et bien être rassuré !
Par contre je n'ai pas trouvé de remède à cette maniaquerie...

Tellement peur de passer à côté d'un élément important, ou au contraire inutile mais fun posé là pour les développeurs ^_^

lincruste
03/02/2008, 02h42
[...]

Sinon, pour ton soucis : nom de dieu, c'était donc ça!
[...]
Ha ben merci, j'essaie dès que feu ma PSP revient du SAV (elle a expérimenté la dure loi de la gravitation)!

Averto
08/02/2008, 17h50
Pour les maniaques de la fouille(j'en fais un peu partis), j'ai fini le jeu et je peut vous assurer qu'il n'y a rien à trouver lorsque l'on se trouve à l'extérieur des bâtiments principaux (mis à part quelques armes pas vraiment indispensable). Inutile donc de s'attarder dans les rue.
Pour les petits malins qui pense qu'il suffit de courir, il semblerait qu'ils ait oublié que notre héros n'est pas infatigable et qu'il fini par ne faire que du "trottinage". C'est vrai que lors de ces phases de jeu ou il faut se rendre d'un point à un autre de la ville, c'est souvent très dur (d'autant plus que pour ma part, le système d'achèvement des ennemis bug un peu - un peu beaucoup en fait).
Pour le reste rien à dire. Graphisme sympa, ambiance sonore excellente (conseil : casque + jeu dans le noir = "y'a eu un bruit là? hein? nan?:mellow:)
peu être un peu court, mais dans l'ensemble, c'est du tout bon...

Voila... au début je voulais parler de l'exploration et finalement je me suis enflamé...:|

NitroG42
08/02/2008, 18h49
Pour les maniaques de la fouille(j'en fais un peu partis), j'ai fini le jeu et je peut vous assurer qu'il n'y a rien à trouver lorsque l'on se trouve à l'extérieur des bâtiments principaux (mis à part quelques armes pas vraiment indispensable). Inutile donc de s'attarder dans les rue.
Pour les petits malins qui pense qu'il suffit de courir, il semblerait qu'ils ait oublié que notre héros n'est pas infatigable et qu'il fini par ne faire que du "trottinage".
Voila... au début je voulais parler de l'exploration et finalement je me suis enflamé...:|

Alors 1) oui j'avais remarqué (rien de spécial dans les rues), c'est pour ca que je cours et que je passe pas mon temps à combattre :p
2) oui on "trottine", sauf que si on fait ca quand même et qu'on a un tout petit peu de jugeote, on peut passer sans problème (je l'ai fait plusieurs sans me faire attraper)
B)

lincruste
08/02/2008, 21h17
Alors 1) oui j'avais remarqué (rien de spécial dans les rues), c'est pour ca que je cours et que je passe pas mon temps à combattre :p
2) oui on "trottine", sauf que si on fait ca quand même et qu'on a un tout petit peu de jugeote, on peut passer sans problème (je l'ai fait plusieurs sans me faire attraper)
B)

Alors la technique de la fuite courageuse, j'essaye ça très bientôt, je viens de récupérer ma PSP convalescente, yééééééaaarh!

Ash
08/02/2008, 22h43
Tu peux bel et bien être rassuré !
Par contre je n'ai pas trouvé de remède à cette maniaquerie...

Tellement peur de passer à côté d'un élément important, ou au contraire inutile mais fun posé là pour les développeurs ^_^
Dans Diablo par exemple, je lâchais pas une zone tant que je voyais une zone d'ombre, aussi microscopique soit elle. J'ai beau me dire que je vais forcément tomber sur un bout de pelouse avec trois rochers, il faut que j'aille voir quand même. Une carte incomplète m'empêche de dormir. Je veux un remède !

lincruste
09/02/2008, 21h39
[...]Je veux un remède !

Une meuf, peut-être?

Averto
09/02/2008, 23h49
Une meuf, peut-être?
Quel firmware ?:mellow: