PDA

Voir la version complète : [NDS] orcs et elfes



Canard WC
19/11/2007, 22h31
Je viens de faire l'acquisition de ce RPG/FPS, et après quelques heures de jeu, je trouve que ce jeu est bien sympatoche, s'il en est !
A conseiller à tous les nostalgiques de Dungeon Master et autres Stonekeep ou tout autre jeu de type donjon / porte / bouton / trésor / monstre.
C'est ID Software qui est à la réalisation, donc si on aime Doom, on est pas perdu !
ça se joue sans faim, c'est relativement rythmé ... seul petit bémol les graphismes sont moches comme tout. On dirait un jeu pour téléphone portable (mais que demander de plus à une pauvre NDS me direz vous ?).
Bref, toutes choses étant égales par ailleurs, ce jeu est très fun quand même, et idéal pour jouer dans les cabinets (mais attention de ne pas faire tomber le stylet dans la cuvette, hein !).

Wawa
19/11/2007, 23h03
On dirait un jeu pour téléphone portable...

C'est le support d'origine du jeux. C'est qu'un changement de plateforme un peu plus développée en quelque sorte si j'ai bien compris. Bon amusement, je ne l'ai pas personellement. A voir si il y à plus de critique positive qui se développe.

Septa
19/11/2007, 23h24
Le truc c'est que la 3d est pas mal quand même... Simple mais rapide... Par contre les sprites semblent sortir d'un doom...
Le jeu en soit est plustôt bourrin à ce que j'en ai vu... Mais ça se laisse jouer...

C'est limite du hack & slash en fps sans customisation de perso...


Par contre... Je suis bloqué...:P

J'ai suivi le ras jaune jusqu'a la salle avec l'oeuf de dragon... Et là y a des machin de lave partout qui me pête la gueule... Sont trop nombreux pour que je puisse les battre... J'ai raté un truc ?

Yo-gourt
20/11/2007, 08h10
J'ai testé, mais je pensais trouver plus qu'un H&S bourrin. Enfin ptetre que avec plus de temps de jeu, il devient plus complexe...enfin après Etrian Odyssey je reste sur ma faim. Vivement un jeu qui exploite les deux bons cotes de ces jeux.

lincruste
21/11/2007, 12h56
Le truc c'est que la 3d est pas mal quand même... Simple mais rapide... Par contre les sprites semblent sortir d'un doom...
Le jeu en soit est plustôt bourrin à ce que j'en ai vu... Mais ça se laisse jouer...

C'est limite du hack & slash en fps sans customisation de perso...
Par contre... Je suis bloqué...:P

J'ai suivi le ras jaune jusqu'a la salle avec l'oeuf de dragon... Et là y a des machin de lave partout qui me pête la gueule... Sont trop nombreux pour que je puisse les battre... J'ai raté un truc ?

Je suis à fond dessus depuis sa sortie, et j'ai été agréablement surpris. Je me suis même attaché aux animations à deux images clés et aux pixels des années 90. Et le "sceptre loquace", les nains alcooliques, les rats pervers, les dragons atrabilaires ont des dialogues vraiment marrants, assez bien traduits.
A essayer.
Pour ta question spoil:

Avant de poursuivre le rat jaune, gave toi de potions de santé chez Gaya et prends une ou deux potions de précipitation, quand tu arrives face au rat dans la salles des oeufs, il s'enfuit après un rapide combat. Repère son chemin. Avant de bouger, bois une potion de précipitation, tu auras alors le temps de te jeter sur un premier oeuf de Gaya, qui te conférera assez de puissance avec ton sceptre pour démolir les hommes de lave en quelques coups. Ne perds pas de temps avec eux et ne tue que ceux qui t'empêchent de poursuivre le rat. Tu n'es pas au bout de tes peines, mais en sauvegardant juste avant le duel avec Flopsie, c'est jouable. Tiens nous au courant si ça fonctionne!

Septa
21/11/2007, 17h25
Avant de poursuivre le rat jaune, gave toi de potions de santé chez Gaya et prends une ou deux potions de précipitation, quand tu arrives face au rat dans la salles des oeufs, il s'enfuit après un rapide combat. Repère son chemin. Avant de bouger, bois une potion de précipitation, tu auras alors le temps de te jeter sur un premier oeuf de Gaya, qui te conférera assez de puissance avec ton sceptre pour démolir les hommes de lave en quelques coups. Ne perds pas de temps avec eux et ne tue que ceux qui t'empêchent de poursuivre le rat. Tu n'es pas au bout de tes peines, mais en sauvegardant juste avant le duel avec Flopsie, c'est jouable. Tiens nous au courant si ça fonctionne!

Effectivement avec ton conseil j'ai réussit à m'en sortir...

L'oeuf c'est pratique... Je me demande ce que le héros en fait...:P

Par contre j'ai pas vraiment eu avec le rat jaune... Il c'est fait niqué par les insectes je crois... J'ai suivi le chemin et me suis retrouvé au niveau du dragon...

Guls
22/11/2007, 01h57
On dirait un jeu pour téléphone portable (mais que demander de plus à une pauvre NDS me direz vous ?).

Honnêtement, après avoir vu tourner Zelda DS, Final Fantasy III ou Final Fantasy Cristal Chronicles, je comprends pas comment on peut encore dire que la DS n'a rien dans le ventre...

lincruste
23/11/2007, 16h03
Effectivement avec ton conseil j'ai réussit à m'en sortir...

Par contre j'ai pas vraiment eu avec le rat jaune... Il c'est fait niqué par les insectes je crois... J'ai suivi le chemin et me suis retrouvé au niveau du dragon...
Ça c'est normal, c'est scripté... Quand je disais de sauvegarder, je voulais dire avant le premier duel, pour retenter le passage entre les oeufs en cas d'échec.

Canard WC
25/11/2007, 18h28
Honnêtement, après avoir vu tourner Zelda DS, Final Fantasy III ou Final Fantasy Cristal Chronicles, je comprends pas comment on peut encore dire que la DS n'a rien dans le ventre...
Je ne dis pas qu'elle a rien dans le bide, loin de là, mais comparée à une PSP ... enfin bon, tout est dit !
La politique de Nintendo n'est clairement pas de privilégier la claque technologique au profit plutot de l'innovation, c'est un choix qui se respecte, mais il ne faut pas se leurrer, des sacrifices sont faits, notamment au niveau graphismes (NDS, Wii).

lincruste
27/11/2007, 19h42
Je ne dis pas qu'elle a rien dans le bide, loin de là, mais comparée à une PSP ... enfin bon, tout est dit !
La politique de Nintendo n'est clairement pas de privilégier la claque technologique au profit plutot de l'innovation, c'est un choix qui se respecte, mais il ne faut pas se leurrer, des sacrifices sont faits, notamment au niveau graphismes (NDS, Wii).

HS:
Je suis bien d'accord avec toi, mais ce sacrifice va dans le sens des nombreux joueurs qui sont gonflés par la facilité.
A mon sens, le bon côté de la chose est que cela pousse CERTAINS éditeurs à développer des concepts de gameplay originaux, et des jeux parfaitement règlés au millimètre comme il s'en fait peu.
(J'omets donc les ressucées de jeux PC, comme Theme Park qui m'a déçu, du copier-coller avec les bugs d'origine; et les sudokus.)

Ma théorie c'est: 'Sûr que la DS, tu lui mets un CELL dedans, tu peux dire adieu à Phoenix Wright, Brain Training (y'en a qui aiment), Wario Touch et Trauma Center. Maintenant la brèche est ouverte, le marché existe.

J'ai les deux portables, et je ne joue que très rarement à la PSP, sauf pour PES6, le reste, c'est QUE de l'émulation (Soul Blazer dans le métro, mon rêve de môme!), ou du matage de p0rno (mon rêve de môme aussi). Les deux consoles sont chouettes, mais je trouve que la DS pousse d'avantage à l'originalité.
Maintenant, Sony fait une PSP avec deux écrans tactiles, je jouis. En attendant, donc, faut les deux.

Yog-Sothoth
28/11/2007, 16h59
Vous me dégoutez là :| j'avais envie d'aller le prendre cette semaine. J'espérais que ca ressemble aux beholder, dungeon master et autre. J'ai plus trop envie là.

Biskuit
28/11/2007, 17h07
Vous me dégoutez là :| j'avais envie d'aller le prendre cette semaine. J'espérais que ca ressemble aux beholder, dungeon master et autre. J'ai plus trop envie là.
Pour ton bonheur, et sans trop vouloir m'avancer, j'crois bien qu'il existe un portage de Dungeon Master sur DS (http://dmds.sourceforge.net/), si ça peut te consoler... Habah c'est suspendu depuis avril, dommacheuh !! :siffle:

Yog-Sothoth
28/11/2007, 18h49
Pour ton bonheur, et sans trop vouloir m'avancer, j'crois bien qu'il existe un portage de Dungeon Master sur DS (http://dmds.sourceforge.net/), si ça peut te consoler... Habah c'est suspendu depuis avril, dommacheuh !! :siffle:

J'aimerais de vrais jeux, j'ai pas de linker. Mais qu'est ce que ca s'y preterait bien n'empeche. Ou même the bard's tale, même si c'est aussi moche que sur CPC je serais déjà heureux. Et la DS peut faire aussi bien qu'un CPC :ninja:

rOmy
30/11/2007, 01h56
Vous me dégoutez là :| j'avais envie d'aller le prendre cette semaine. J'espérais que ca ressemble aux beholder, dungeon master et autre. J'ai plus trop envie là.

que de l'action avec des petites énigmes. Mais si tu aimes la forme, tu apprécieras surement. Pour ma part, j'adore, j'ai plaisir à découvrir le jeu et à upper mon perso =)

Yog-Sothoth
05/12/2007, 16h03
Bon je me suis risqué... Bah si en fait c'est exactement comme les DM, beholder et autres anciennetés, j'adore :wub:
On retrouve le tour par tour, les boutons, les passages secrets et tout. Avec des passages originaux et sympas (comme une poursuite).

Prochain coup ils font le même avec 4 persos à créer ou choisir parmi une 20aine et un peu plus de matos et je serai aux anges.

Yog-Sothoth
13/12/2007, 11h43
Je viens de le finir, très sympa mais que c'est court !
Ok j'avais lu plusieurs fois qu'il était vite bouclé mais bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit SI COURT (cmb ?).
Peut faire beaucoup mieux dans l'avenir, j'aime beaucoup ce genre de jeu.