PDA

Voir la version complète : PC et intervention divine



Grogro
19/11/2007, 10h54
Hello les canards,

Y- a-t-il une explication quelconque (excepté une intervention divine) à cette situation :

- gros problème de CG (1950 pro de sapphire) tout le WE (scintillements, crash, etc…) ;
- dimanche soir, je décide de virer la carte (après avoir essayé plein de trucs…nouveauxdrivers, réinstallation XP => WE de merde…merci Sapphire)
- je réinstalle ma 6600 GT (Nvidia donc…j’ai viré mes drivers ATI bien sûr) je rallume…bip long…écran noir
- redémontage…nouveaux essais….bip long…écran noir…mal de tête…dodo
- lundi matin, j’allume...ca marche.

Je prends toutes les explications rationnelles parce que là…franchement c’est quoi ce bordel (la vulgarité, parfois, a défoule). :blink:

alecool
19/11/2007, 10h58
Et si tu redémarres simplement ton pc, ca marche toujours? Je dis ca parce que j'avais un pc dont l'alim fatiguait, et pour le démarrer, il fallait le débrancher le temps que le bousin se décharge completement. Donc jete un oeil du coté de l'alim, ca pourrait être une explication!

Paul Verveine
19/11/2007, 12h07
tu as redémarrer avec quoi comme cg ?

Grogro
19/11/2007, 12h13
Ben...j'ai redémarré avec la 6600 GT.

Ce que je pige pas, c'est qu'hier soir après avoir remonté la 6600GT...écran noir (avec un long bip bien flippant).

Ce matin, ca démarre du premier coup avec la 6600 GT (et je ne suis pas somnanbule...genre je touche pas à mon PCla nuit sans m'en souvenir le matin :wacko: ).

Ezechiel
19/11/2007, 12h37
le paycay c'est magique, c pas logique... Je fais svt ce genre de constat d'incomprehension. Genre ça marche pas du tout, tu bidouilles des trucs qui ont rien à voir, et hop ça remarche... C'est pour ça que j'ai commencé à m'interesser vraiment au hardware y a pas lgt: pour avoir l'impression d'un peu plus comprendre ce qui se passe.

johnclaude
19/11/2007, 18h48
bienvenue à notre concours "qui va bientot me chier dans les bottes"
mes 2 nominés préférés sont:
-la carte mere
-l'alimentation

Grogro
19/11/2007, 22h51
Bon ben maintenant en rebootant pour mettre mes drivers à jour, je m'aperçois que je n'ai plus le bip bref que j'avais avec l'ancienne CG (1950 problème..la blague est éculée mais toujours d'actualité). :siffle:

Comment cela peut-il se faire :blink: La carte-maman est moins contente :huh:

Ah hardouare...tellement de questions.

Paul Verveine
20/11/2007, 00h20
y'avait peut être juste un pb de branchement