PDA

Voir la version complète : Où aller pour une MANAA



Arseur
18/11/2007, 13h53
Hello les gars (et les filles).

Encore un topic sur l'orientation. :siffle:

Cette année je suis en première année en fac de sciences à Jussieu. En réalité je suis à Polytech, qui est l'école d'ingénieur intégrée à Paris VI, qui m'a accepté dans son cycle prépa, soit deux ans de licence (Mime: maths-info-mécanique-électronique), et si je réussis à ne pas sombrer, je fais mes trois ans en cycle ingénieur.
Le truc, c'est que je crois bien que je suis en train de sombrer. :cry: Ca me soule, on fait que des maths, j'aime pas les maths, ni la physique, et on fait de l'info pas super intéressante. C'est dur et ça me gave. :(
Moi ce que je veux faire, c'est du dessin sur ordi, de la création, ces choses-là.
Alors je me dis que si vraiment à la fin de l'année ça ne marche pas vraiment (voire vraiment pas...), je me tire de la fac et je tente les écoles d'arts, bien plus attirantes (mais pas plus faciles, je sais).
Or j'ai eu un bac S sans aucune option d'art, et donc il me faut une Manaa, Mise à Niveau en Arts Appliqués. Et c'est là que je vous sollicite: certains parmi vous sauraient-ils quelles écoles :
1. Me seraient accessibles: si elles ne prennent que des gens marqué en gros "ARTISTE" sur le CV ou que des gens tout juste bacheliers, je suis cuit.
2. Préparent bien
3. Accessoirement, à Paris et/ou pas trop chères (bon, par rapport à la fac, ok, ça va me coûter un testicule.)

Merci d'avance ! ;)

Arseur

ElGato
18/11/2007, 14h01
Pour faire de l'infographie, la voie royale c'est quand même le cycle ingé, mais dans des écoles privées suuuuuper chères, hélas...Ça doit être une constante des écoles d'art: ça coûte bonbon.

Next
18/11/2007, 14h06
Où aller pour une MANAA

DTC!!

ou à l'anpe :ninja:

Arseur
18/11/2007, 14h10
DTC!!

ou à l'anpe :ninja:
Ouais, euh, merci, hein. Next ! <_<
Me suis fait avoir comme un débutant...

rw3
18/11/2007, 14h13
Ouais, euh, merci, hein. Next ! <_<