PDA

Voir la version complète : Ma DS a des ratés



Toxic
17/11/2007, 10h27
Je ne sais pas si d'autres ont le même problème, mais depuis quelques jours, ma DS a de gros problèmes pour détecter certaines cartouches.

En fait ça a commencé y a des mois : du jour au lendemain, Dr Kawashima ne fonctionnait plus du tout (quand j'allume la console avec la cartouche dedans, à l'accueil j'ai le message "aucune cartouche insérée gnagnagna") mais comme c'était le seul, je pensais que le problème venait de la cartouche.

Et puis après, le même problème est apparu avec mon jeu de poker... Là encore je me suis dit "bon c'est peut-être la cartouche".

Et là depuis quelques jours, le problème du "aucune cartouche DS n'est insérée blablabla" survient avec à peu près n'importe quel jeu. La différence avec Kawashima et le poker c'est que là, en refaisant plusieurs essais, ça finit par fonctionner, mais quand même, c'est chiant.

Plus chiant encore, parfois la cartouche est détectée et le jeu se lance, mais plante en cours de partie.

Bref, d'après vous, le problème est dû à quoi ? Ca peut se régler soi-même ou faut que je contacte le SAV ?

Biskuit
17/11/2007, 10h38
J'dirais un retour SAV... les connecteurs ont du prendre un peu d'usure dans l'aile :mellow:

Toxic
17/11/2007, 10h50
Pas moyen de nettoyer soi-même ? :cry:

Si je fais un retour SAV, la machine est réexpédiée à Nintendo directement ou c'est le magasin qui répare ? Ca prend combien de temps en général ?

ELOdry
17/11/2007, 12h03
Ca me fait ça aussi, régulièrement. Mais il suffit que je retire la cartouche et que je la remette dedans (bon, j'avoue, je souffle aussi dans le port cartouche, respectant en cela une antique croyance de joueur de NES et de Megadrive) pour que ça marche.

Du coup, tu m'inquiètes là. Ma DS serait-elle aussi sur la mauvaise pente?


Pas moyen de nettoyer soi-même ?
Si je fais un retour SAV, la machine est réexpédiée à Nintendo directement ou c'est le magasin qui répare ? Ca prend combien de temps en général ?
Il y a sûrement moyen de nettoyer ou redresser les connecteurs en ouvrant la bête, mais à mon avis, ça flingue direct la garantie. Et sans l'ouvrir, il y a peut-être moyen, mais je ne vois pas comment. Au pire, il existe des bombes de nettoyants pour contacteurs, mais je ne sais pas si le problème vient de là (encore une fois, vieille expérience de joueur NES).

Quant au SAV, ils envoient normalement la console directement à Nintendo sans se poser de question. Moi (pour un problème tout autre) ça avait pris environ un mois si je me souviens bien, le temps qu'il vérifie que ta DS n'est pas cassée parce que ton chien a vomi dedans ou que tu l'as laissé tombé depuis le deuxième étage de la tour Eiffel, puis il t'en renvoie une neuve.

lincruste
18/11/2007, 20h11
[...] j'avoue, je souffle aussi dans le port cartouche, respectant en cela une antique croyance de joueur de NES et de Megadrive) pour que ça marche.[...]
HAHAHA, j'ai bien aimé ça!!!

Sinon Toxic, pour ta question: tu l'as acheté à quelle enseigne, ta DS?

PrinceGITS
19/11/2007, 09h00
Nintendo fait un kit de nettoyage pour les ports cartouches de la DS au Japon. Il est trouvable chez play-asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b8-49-fr-70-1o5y.html).

sebnec
19/11/2007, 11h07
Sinon je conseillerais l'ancestrale méthode NES du coton imbibé d'alccol pour nettoyer les contacteurs à l'ntérieur de la machine. On glisse le coton tige délicatement dans la console (elle aime ça, la garce!) et on frotte doucement les muqueu... les contacteurs, pardon, en priant Richnou pour que cela répare les choses...

NitroG42
19/11/2007, 23h05
A tout hasard, est-ce que si on a un modèle tank, il nous renvois une lite ? :mrgreenquiexisteplus:

Toxic
20/11/2007, 01h51
Sinon Toxic, pour ta question: tu l'as acheté à quelle enseigne, ta DS?
Ben je l'ai reçue en cadeau à Noël dernier, à l'époque où elle était en rupture de stock à peu près partout et il a fallu aller la dénicher loin... C'est ma mère qui l'a achetée mais ne sait plus où et ne trouve plus le ticket de caisse, donc je pense que pour la garantie, c'est cuit :|
Je vais tenter le coup du coton imbibé d'alcool, on verra...

Wild_Monkey
20/11/2007, 01h59
Une autre solution : le linker slot 2 (port GBA). Après flashage bien sûr.