PDA

Voir la version complète : PANZER TACTICS sur DS !!!



Biskuit
16/11/2007, 10h45
Ptaing, ça me rapelle l'excitation de l'ouverture des boites de wawa ( de quand j'étais plus djeun' )...

Ca reste austère et complexe et au tour par tour comme tout bon wawa qui se respecte,
avec pleins de paramêtres pour chaque unité, la prise en compte du ravitaillement, du renforcement, des différences de terrain,
du parachutage d'unités d'infanterie, du transport terrestre et maritime aussi, des unités spéciales et de l'expérience acquise ... Ouf !!

N'attendez surtout pas de côté "FOUFOU" d'un Advance Wars... Mis à part les différents champs de bataille, c'est kaki et gris taupe ici !
Et on ne joue pas uniquement avec des blindés Panzer, contrairement au titre du jeu, mais avec toutes les unités de la WW2 terre/mer/air...

J'en suis seulement à la 5e mission d'entrainement ( la faute aux nombreuses autres nouveautés sur DS! ) et moi qui n'ai pas retouché
à un wargame depuis mes virées à l'Oeuf Cube, j'en bave, même si les missions, les ordres et les enchainement de jeu sont très bien expliqués.
L'usage du stylet et du bi-écran est salutaire, l'ergonomie est bonne, et la désignation des unités très claire...

C'est un jeu qui n'intéressera sûrement pas des foules, mais il n'en reste pas moins très intéressant, riche et bien réalisé.

Site officiel pour ceux qui bavent !! (http://www.panzertactics.com/index.php?id=34&L=1)
Une chtite vidéo et des screenplays en prime :
1FyyfbU6fZs
http://www.planetds.de/images/artikel/panzertactics/panzertactics2.jpghttp://www.planetds.de/images/artikel/panzertactics/panzertactics3.jpg
http://gbamedia.gamespy.com/gba/image/article/718/718306/panzer-tactics-ds-20060712041646497.jpghttp://www.planetds.de/images/artikel/panzertactics/panzertactics1.jpg


Je pense qu'à lui seul, ce jeu mérite amplement son topic... Et hop !
Nan, vraiment une très très bonne surprise que voila !! :wub:

Billoute
16/11/2007, 11h02
en fait, une seule chose m'intéresse :

est ce que c'est du niveau d'un Panzer general (SSI) ? si c'est le cas, pas besoin d'en savoir plus et il sera mien.

sylphid
16/11/2007, 11h06
T'inquiete pas tu n'est pas le seul a avoir tiqué sur ce jeu.

Le probleme effectivement c'est que la periode est riche tous supports confondus et que c'est pas la peine que je le prenne actuellement avec tous les jeux que j'ai deja en cours.

ALors conquis pour le moment?

Acid6Triq
16/11/2007, 11h15
Hello !

Haaaaa :lol:

Ce jeu la, je le surveille depuis un moment, ca à l'air du tout bon, de plus sur DS :wub:

D'ailleurs tes commentaires confirment bien cela.

GOTO magasin !

Biskuit
16/11/2007, 11h15
en fait, une seule chose m'intéresse :
est ce que c'est du niveau d'un Panzer general (SSI) ? si c'est le cas, pas besoin d'en savoir plus et il sera mien.

Là tu parles du maître étalon en matière de wargame PC, même s'il date un peu quand même ...

J'dirais que sur la DS, ce jeu est bien plus touffu et bcp plus sobre qu'un Age Of Empires, qu'un Prince of Persia,
ou qu'un Adv.Wars, seuls représentants "easy listening" du genre strat' sur ce support!!!

Faut aussi s'imaginer pouvoir y jouer dans les transports...
Et le mode multi que je n'ai même pas encore abordé !! :siffle:
Moi j'suis conquis, même si y a Bioshock qui m'attends bien au chaud... Et qui risque de nuire à ma vie sociale !!

Yo-gourt
16/11/2007, 11h28
Je l'ai testé et ben c'est bien bien. Bon ma version "test" déconne entre chaque mission le jeu plante, donc je me tate mais comme vous dites y'a plein de trucs et sur DS j'ai toujours pas fini Etrian Odyssey. Si je le vois pas cher je le choppe. Note: la version US comprend le français.

Par contre la lisibilité est pas top je trouve parfois un peu fouillis quand t'as plein d'unités mais bon avec l'habitude. C'est surtout niveau infanterie que ça blesse.

Enfin bon jeu et il reste à voir si Advance War II DS sera aussi bien que le 1 en son époque.

Anonyme32145
17/11/2007, 13h22
Un Advance Wars sans les gamins débiles et les dialogues niais ?

Bon bon, j'y vais un peu fort.

Sinon niveau difficulté, ça va ? Et durée de vie ?

NitroG42
17/11/2007, 13h24
Un Advance Wars sans les gamins débiles et les dialogues niais ?

Bon bon, j'y vais un peu fort.

Sinon niveau difficulté, ça va ? Et durée de vie ?
non non t'as raison en plus...

Biskuit
17/11/2007, 14h00
Sinon niveau difficulté, ça va ? Et durée de vie ?
En solo, passé l'entraienement intensif, on peut jouer sur 3 campagnes comprenant chacune une dizaine de missions différentes,
sans compter les objectifs secondaires qui permetttent d'augmenter les points de prestige afin d'acheter de nouvelles unités spécifiques... J'ai lu qu'on en avait pour 10-15 heures avant d'en voir la fin, mais à mon avis, faudrait plutôt voir dans la moyenne haute.
En multi, il y a 10 champs de batailles, 3 modes de rencontre ( hotseat, lan & wifi ), les codes zamis et un classement général des joueurs.

Donc niveau de difficulté, j'dirais que ça dépend de l'expérience en wawa qu'on a...
Mais l'IA répond plutôt bien pour une console qui tient dans la popoche !!!

Et pour ce qui est de la durée de vie, elle est assez conséquente, et rallongée pour les plus acharnés
grace au multi et son classement..

Les puristes risquent d'apprécier ce titre...
Même si, comme dit plus haut, la lisibilité des unités n'est pas tiptopaupoil... Mais c'est un bien maigre défaut !!

Anonyme32145
17/11/2007, 18h41
Vous savez parler aux hommes ... hmmm.

Prochain salaire, Panzer !

chak
20/11/2007, 17h03
Tu l'as trouvé où ?? je ne pas encore vu en boutique (fnac, score games, micromania) :blink:

Aleph
20/11/2007, 22h32
Perso je l'ai commandé ici http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-49-...cs-70-1soo.html (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-49-fr-15-panzer+tactics-70-1soo.html), mais c'est en us only. Il est pas sorti en France pour l'instant il me semble.

Yo-gourt
20/11/2007, 22h39
Oui mais la version US est aussi en fr!! :lol:

Biskuit
20/11/2007, 23h06
Affirmatif ! :lol:

Aleph
21/11/2007, 19h46
Ah, c'est cool alors :lol:

Désolé pour la boulette, je l'ai pas encore reçu.

ERISS
22/11/2007, 09h47
Je l'ai testé et ben c'est bien bien.
Par contre la lisibilité est pas top je trouve parfois un peu fouillis quand t'as plein d'unités mais bon avec l'habitude. C'est surtout niveau infanterie que ça blesse.
Enfin bon jeu .
C'est plus lisible qu'un jeu PC? Ce jeu est-il une exception sur les consoles?
C'est vrai qu'en jeu de stratégie, pour le plaisir de jeu et la simplicité, je sais pas si on a fait mieux que les jeux des années 80. Maintenant il me semble que les wargames pc sont en général soit gâchés par la 3d, soit mal représentés (interface chiante, couleurs criantes, ou graphisme fouilli par une complexité mal rendue).
Bon, ok, SteelPanthers a été porté sur windows :happy2:

chak
22/11/2007, 11h21
Maintenant il me semble que les wargames pc sont en général soit gâchés par la 3d, soit mal représentés (interface chiante, couleurs criantes, ou graphisme fouilli par une complexité mal rendue).
Bon, ok, SteelPanthers a été porté sur windows :happy2:

Non tu pourrais essayer Strategic Command 2 Blitzkrieg qui est très bien (wargame stratégique). D'autres part, ils viennent de ressortir avec compatibilité Windows XP East Front (wargame opérationnel) qui est aussi très sympa

Biskuit
22/11/2007, 12h05
Chais plus trop où j'ai chopé cette info, et ça vaut bien c'que ça vaut,
mais les développeurs de PANZER TACTICS sont aussi ceux qui avaient pondu Blitzkrieg 2 sur Pc en son temps... :rolleyes:

Maintenant, passé deux missions de la première campagne côté bosh :
- La lisibilité n'est pas top, c'est vrai, surtout quand deux unités se superposent ( aviation/terrestre ),
ou lorsqu'une unité doit être réapprovisionnée.. Mais on s'y fait rapidement, et ce n'est vraiment qu'un défaut mineur !
- L'écran du haut est bien pratique et donne un max d'infos sur chaque unité.
- C'est vrai que l'infanterie polonaise parait assez costaud, surtout contre des Panzer 2 ou 3,
mais faut renverser la tendance en évitant les embuscades et tirs d'appui par d'autres moyens que du bourrin...
- Un peu déçu par la gestion des objectifs à réaliser : Première mission, capturer Varsovie et bonus pour toute ville ou
aéroport envahis... Si on rush en blitz sur warsow et qu'on y rentre la moindre unité terrestre, finish, la partie est gagnée,
et ce même si d'autres unités ennemies occupent les héxagones adjacents... Ca fait un peu léger et facile du coup, j'trouve... :unsure:
Et ça influence la stratégie des missions suivantes, selon que l'on veuille se la faire rapide ou minutieux...
- Mais sinon, c'est tout bon, surtout qu'en ce domaine, il y a pas trop de concurrence.

J'ajoute mon code ami dans la section concernée, pour qui veut tater mes galons !! :siffle:

orime
22/11/2007, 12h48
Je voue un culte a advance Wars et aux vues des screens et de quelques vidéos je pense rester sur ma base :happy2:
Mais pour les autres , pourquoi pas ?

Aleph
03/12/2007, 20h26
Je viens de le recevoir; une remarque pour l'instant l'ergonomie est vraiment à c**** je trouve.

twan
30/01/2008, 08h28
Plutot bien noté : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008578-panzer-tactics-ds-test.htm

-Cornelius-
19/02/2008, 12h50
Je vais me laissé tenter je crois !!!

Il est vraiment bien pour les mecs qui ont un peu plus de recul sur le jeu ??

Biskuit
19/02/2008, 13h51
Il est vraiment bien pour les mecs qui ont un peu plus de recul sur le jeu ??

Qu'est-ce à dire ??? :huh:

-Cornelius-
19/02/2008, 15h03
Ceux qui y jouent depuis longtemps, ils ont toujours un avis favorable sur le jeu ou de gros défauts apparaissent apres un certain temps de jeu ;)