PDA

Voir la version complète : Jeux PC zonés ?



Klamp
15/11/2007, 10h00
Oui alors voilà. C'est peut être bête comme question mais je m'interroge, parce que je n'ai aucune idée de la réponse : un jeu sur PC acheté aux USA fonctionne-t-il en France, sur un PC français ? y a-t-il une histoire de zone, comme pour la lecture des DVD ? en gros si Crysis en DVD est acheté aux USA, pourra-t-il tourner sur un lecteur français ?

Voilà, voilà. Merci d'une réponse éclairée.

totok
15/11/2007, 10h16
A mon sens il ne devrait pas y avoir de problème, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau en tous cas.

Il faut considérer que pour les consoles, il n'existe qu'un type et marque de lecteur (toutes les PS2 sont les mêmes par exemple, à part quelques changements minimes). En revanche, concernant le PC et son nombre affolant de différents types et marques de lecteur, il serait suicidiare financiairement pour un éditeur de décider de zonner son jeu. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Starforce qui elle-même a du mal pour fonctionner sur les tout nouveaux lecteurs, ou inversement, ne fonctionne pas du tout avec certains très vieux.

Bref, tu peux acheter un jeu n'importe où sur terre du moment que tu comprenne la langue (si le jeu n'est pas multilanguage), il fonctionnera sans problème. ;)

PrinceGITS
15/11/2007, 10h26
Il n'y a que les jeux des plateformes de téléchargement qui peuvent éventuellement être zonés (cf épisode des orange box désactivées).
Par contre, il faut faire attention au jeux en ligne. Par exemple, Gamespy gère les jeux suivant leur clé d'enregistrement. Les jeux américains iront cherché des infos de connexion sur les serveurs américains.
Mais il me semblent que Crysis n'utilise pas ce système.

Klamp
15/11/2007, 10h47
Et bien Messieurs, je vous remercie grandement pour m'avoir renseigné sur cette question épineuse qui me turlupinait depuis un bout de temps.