PDA

Voir la version complète : Ecrans 19, 20, 21 pouces



webkawa
15/06/2006, 19h01
Salut à tous

Je vais me refaire une config' très prochainement et je suis bloqué sur le choix de mon écran ... le nombre de comparatifs (pas toujours unanimes) dispos sur le net ainsi que le nombre considérable de gammes me pousse à vous demander votre avis à vous, hardcore gamers assoiffés de frags ... voilà ce que je cherche au niveau des points forts / faibles, si vous avez une idée qui conviendrai, n'hésitez pas, parceque pour le moment chuis bloqué ...

- Taille : de 19 à 21 pouces
- Type : CRT ou LCD (rien a cirer)
- Qualités requises : rémanence la plus faible possible (je joue 90% du temps a des Fps bourrins, donc je veux surtout pas de trainées), couleurs agréables à l'oeil et propices à l'immersion en jeu, nottament dans les zones sombres, doit se préter à un usage bureautique régulier
- Qualités non requises : réalisme des couleurs vis à vis du rendu papier, ergonomie (rien a cirer), hauts parleurs et/ou gadgets divers, angles de vue larges (chuis tout seul dessus donc), et fluidité dans les flims
- Budget : jusqu'à 450€

Pour le moment, le choix qui m'a semblé le plus approprié vis a vis des tests que j'ai lu est le Philips 190 X6FB ...

Merci d'avances de vos conseils

Lupuss
15/06/2006, 20h26
http://materiel.net/details_LS19BIDKSV.html

Si ta CG supporte le DVI n'hésite pas

pat1ent00
15/06/2006, 22h32
perso j'i un 21" crt et ça roxxe

crt powaaaaaaaaaaa :)

Sran_isback
15/06/2006, 22h54
perso j'i un 21" crt et ça roxxe

crt powaaaaaaaaaaa :)



et ses 25 kg ils roxxent aussi?

The Lurker
15/06/2006, 23h38
et ses 25 kg ils roxxent aussi?

Bah à mon avis il porte pas son écran à bout de bras donc son poid il en a rien à faire...

KiwiX
16/06/2006, 05h07
Je reviens de chez un pote qui a tapé dans le ViewSonic LCD 19" avec un temps de réponse de 3 ms.

Rien à dire, c'est parfait. Léger, agréable et ça prend pas beaucoup de place comparé à mon 19" CRT SUN (Magnifique aussi mais qui vieillit).

Un 19", ça coûte déjà cher et c'est largement suffisant pour la plupart des utilisations qu'on peut en faire. Donc +1 pour les 19" et ViewSonic.

Nego
16/06/2006, 20h33
19 pouce lcd est la taille optimum pour le jeu au dessus tes yeux travaillent trop et ton temps de réaction augmente !

Erokh
16/06/2006, 23h44
Je pense qu'un 19" c'est très bien. Au dessus, ça sert si tu veux utiliser ton moniteur comme une tv (pour matter des flims et/ou des mangas.

Par contre, il te faudra une bonne carte graphique si tu veux afficher dans la réso native des 20" et plus

pat1ent00
17/06/2006, 17h14
Bah à mon avis il porte pas son écran à bout de bras donc son poid il en a rien à faire...


meuh non tout les soir je fais de la muscu avec,
crois moi: 5 ou 6 series de 30 et tu verra, tu auras des bras en béton...... :angry:

ça devient chiant a force, le crt ça pèse lourd, bah oui mais en qualité d'imge, ça mes n'importe qu'elle lcd a la ramasse
et je dirai même que ça l'écrase sans vouloir faire de mauvais jeu de mot :)


la question n'est pas le piod de la bète, c'est plus au niveau de l'encomdrement, et encore plus aujourdh'ui qu'hier

mais a part cela, je suis aun gamer et donc crt powa

webkawa
18/06/2006, 13h41
meuh non tout les soir je fais de la muscu avec,
crois moi: 5 ou 6 series de 30 et tu verra, tu auras des bras en béton...... :angry:

ça devient chiant a force, le crt ça pèse lourd, bah oui mais en qualité d'imge, ça mes n'importe qu'elle lcd a la ramasse
et je dirai même que ça l'écrase sans vouloir faire de mauvais jeu de mot :)
la question n'est pas le piod de la bète, c'est plus au niveau de l'encomdrement, et encore plus aujourdh'ui qu'hier

mais a part cela, je suis aun gamer et donc crt powa


Tu fais usage de quel modèle de CRT ?

(merci à tous de vos réponses, sinon)

pat1ent00
19/06/2006, 08h20
Tu fais usage de quel modèle de CRT ?

(merci à tous de vos réponses, sinon)


mise a part sa taille, c'est un "petit" crt, c'est pas un modele haut de gamme mais il roxe bien

c'est un crt panasonic s110i, je l'ai eu il y a un ans pour 70e (en occaz...)

Augusto Giovanni
19/06/2006, 08h51
J'ai mon CRT Iiyama Vision Master 451 depuis des années. Il bouge pas l'image est excellente et ses 19" me comblent d'aise aussi bien pour jouer (FPS-RTS-RPG) que pour regarder un flim. Iiyama fait des équivalents en taille et en CRT toujours aussi bon et même encore meilleur avec des petits plus sympas (hub usb, etc.)

Tilt
19/06/2006, 09h04
Moi j'ai celui là http://www.materiel.net/details_111925.html

Trop de la balle :lol:
Depuis que je l'ai c'est que du bonheur

Il m'a fallu une semaine d'adaptation crt--->lcd

Maintenant c'est nickel en 60hz
fini le probléme du taux de rafraichissement

Et puis ça consomme moins qu'un crt
Moi un crt ça me faisait mal au yeux, j'ai l'impression de prendre des électrons en pleine gueule avec un crt :P
c'est vrai quoi un crt, t'as un canon braqué sur ta face :o

Je penses qu'un 19'' en 1280x1024 c'est la taille idéale pour les jeux
Au-delà, faut une carte graphique monstrueuse

webkawa
19/06/2006, 10h14
J'ai mon CRT Iiyama Vision Master 451 depuis des années. Il bouge pas l'image est excellente et ses 19" me comblent d'aise aussi bien pour jouer (FPS-RTS-RPG) que pour regarder un flim. Iiyama fait des équivalents en taille et en CRT toujours aussi bon et même encore meilleur avec des petits plus sympas (hub usb, etc.)


Pour tout te dire j'ai un Vision Master 400 actuellement :lol: mais disons que si l'écran est en lui même tout à fait satisfaisant je trouve parfois que les couleurs sont un peu "pales" malgrés de nombreux réglages de ma part. Ceci dit il est possible que je me tourne de nouveau vers ce modèle en 21 pouces :P


Moi j'ai celui là http://www.materiel.net/details_111925.html

Effectivement, j'ai lu beaucoup de critiques très positives à son égart, toutefois je reste méfiant quand à l'absence de politique "zéro pixels morts" du constructeur.

The Lurker
19/06/2006, 13h34
19 pouce lcd est la taille optimum pour le jeu au dessus tes yeux travaillent trop et ton temps de réaction augmente !

Et tu la sors d'où celle-là ?! Non, plus sérieusement, je suis prêt à te croire mais il faut donner les liens de tes sources. ;)

Erokh
19/06/2006, 14h11
Et tu la sors d'où celle-là ?! Non, plus sérieusement, je suis prêt à te croire mais il faut donner les liens de tes sources. ;)


C'est vrai que ça me parait bizarre cette histoire: ça dépend aussi beaucoup de la distance entre ta tête et ton écan...

Tilt
19/06/2006, 19h19
Effectivement, j'ai lu beaucoup de critiques très positives à son égart, toutefois je reste méfiant quand à l'absence de politique "zéro pixels morts" du constructeur.


Ben il y a des magasins qui font la garantie zéro pixels morts !
ça augmente un peu le prix cependant....

Mais c'est pareil pour tous les lcds je crois, si t'as un pixel mort et pas pris la garantie, ben DTC

silverglandeur
20/06/2006, 10h20
ça devient chiant a force, le crt ça pèse lourd, bah oui mais en qualité d'imge, ça mes n'importe qu'elle lcd a la ramasse
et je dirai même que ça l'écrase sans vouloir faire de mauvais jeu de mot :)


Je pense qu'il faut quand meme arreter avec cet argument maintenant. Les LCD ont fait des progrès énormes, et si tu as la config suffisante pour jouer dans la résolution native de la dalle, l'image d'un bon LCD n'a rien a envier a un CRT. C'est plus une histoire de gout personnel apres, mais niveau performance on peut pas dire que le CRT "écrase" le LCD. C'est peut etre pas par hasard que CPC ne propose plus que des LCD dans ses configs. Ils sont un peu gamers aussi...

Sinon moi j'ai celui la, et c'est que du bonheur : http://www.materiel.net/details_ETL4108011.html

pat1ent00
20/06/2006, 20h48
Je pense qu'il faut quand meme arreter avec cet argument maintenant. Les LCD ont fait des progrès énormes, et si tu as la config suffisante pour jouer dans la résolution native de la dalle, l'image d'un bon LCD n'a rien a envier a un CRT.

ceci dit dans ce cas tu manques de souplesse, perso le pc familiale est un lcd de 15" c'est du 1024*768 ce qui est bof mais bon je m'y acomode en ce moment
perso, la qualité est a chié (c'est peut etre l'écran aussi hein... :lol: ), au boulot, ecran ldc de 15,17,et 19", (acer...) et la qualité est bof

j'ai 2*17" HP et compacq (bas de gamme) et je late les lcds que je connais et avec mon 21" qui est pas un haut de gamme bah, je les assoment


C'est plus une histoire de gout personnel apres
en même temps c'est vrai.... mais bon si tu me prouve qu'un lcd est aussi perf qu'un crt, bah ok je m'avoue vaincue

,
mais niveau performance on peut pas dire que le CRT "écrase" le LCD
la rapport perf/prix c'est direct le crt, ça on ne peut pas l'enlever, c'est que quand je vois un 30" apple, bon bah je m'écrase un peu..c'est BEAU mais bon la liasse de billet aussi ecrase un peu.


C'est peut etre pas par hasard que CPC ne propose plus que des LCD dans ses configs. Ils sont un peu gamers aussi...
bah a vrai dire dans la config de Cpc, ya ou yavait du msi donc voila quoi.....
je critique pas plus, c'est pas moi qui rédige et qui teste
et pour finir, on sait pas avec quoi les gars tournent (du moin je sais pas....)

silverglandeur
21/06/2006, 08h44
la rapport perf/prix c'est direct le crt, ça on ne peut pas l'enlever


C'est sur... Mais on peut aussi introduire la notion de design et de "bel objet"... Moi je trouve ça classe sur un bureau un beau lcd.. Alors si on peut allier les perf et la classe et le faible encombrement, moi je dis oui... Mais bon, chacun fait comme il veut de toute façon...

pat1ent00
21/06/2006, 21h23
en meme temps je dois bien admettre que comparé un crt haut de game avec un crt pourie ou l'inverse..

bah le match est faussé :(