PDA

Voir la version complète : Luminous arc



korben
14/11/2007, 13h07
Salut,

Un pote m'a prété Luminous Arc DS (US), un tactical RPG dont on a pas trop entendu parler (sortie jap et us uniquement)
Et ben j'ai pas mal accroché, il a obtenu des notes correctes (la moyenne est à 71% sur gamerankings)
Et je ne saurais que trop vous le conseiller.

Les Plus :
- design et graphisme colorés et sympa.
- un scénar "un peu" moins niais qu'il n'y parait (même si ça reste très "les méchants contre les gentils")
- les combats sympa, pas mal de pouvoir, de trucs à expérimenter
- personnages attanchants
- durée de vie sympa (je dirais 20heures)
- les "witches" sont übersexy ;)

Les moins :
- assez répétitif (un bout de dialogue, on avance, on se bat, un bout de dialogue....)
- interface ratée
- scénar pour les 7 à 77ans.

Enfin voila c'était la pensée du jour, amusez-vous bien
Ah et faut aimer l'anglais aussi ;)
a+

GruntGrunt
14/11/2007, 13h08
Et il faut quelle console pour y jouer ?

Billoute
14/11/2007, 13h29
c'est sur DS.

Pour ma part, j'ai un peu décroché... en général j'aime bien les T-RPG mais celui là m'a ennuyé avec le temps : j'ai nettement plus apprécié le remake d'Hoshigami, plus varié et avec un scénar nettement plus développé.

korben
14/11/2007, 13h41
c'est sur DS.

Pour ma part, j'ai un peu décroché... en général j'aime bien les T-RPG mais celui là m'a ennuyé avec le temps : j'ai nettement plus apprécié le remake d'Hoshigami, plus varié et avec un scénar nettement plus développé.

J'avais vu les images, mais je sais pas ou le trouver.
Par contre il a quand meme pris de sales notes...(57% sur gamerankings)
Bon apres, vu que j'adore les TRPG, faut que je le trouve lui aussi ;)

Qu'est-ce qui fait à ton avis qu'il ait eu de si mauvaises notes ?

mr.herc
14/11/2007, 15h23
Luminous arc et hoshigami c'est un peu le jour et la nuit

LA est vraiment trop facile, avec des persos sexy et des dialogues parfois 'marrants'
Hoshigami est hardcore et pas sexy pour un slip. Et parfois pénible, surtout au niveau des combos

Billoute
14/11/2007, 15h30
déjà Hoshigami n'est qu'un remake du jeu sorti sur PS1...ça ne nous rajeunit pas. Donc forcément, on ne va pas le noter de la même façon.

Hoshigami sur PS1 a souffert d'une difficultée incroyablement élevée, la version DS propose plusieurs niveaux de difficultées...mais à part ça le jeu reste le même. Il est assez complexe, pas forcément toujours beau et la lisibilité sur DS est parfois discutable.
Et malgré tout ça, je continue à y jouer alors que j'ai complétement arrêté Luminous Arc... les goûts et les couleurs.

C'est un peu comme Front Mission DS, la nostalgie nous a fait vénérer le jeu...mais quand on y joue quelques années (en fait beaucoup d'années) après, on réalise qu'il a quand même bien vieilli.

Rahlebol
16/11/2007, 00h06
Luminous arc est sympa, un second est en préparation et il devrait gommer les fautes de jeunesse du premier (dans le principe).
Je me suis bien amusé dessus malgré le pointage parfois totalement nul qui oblige a passer en mode sélection par le pad <_<
Ce n&#39;est pas un jeu qui casse trois patte à un canard mais il est dispo a petit prix (je l&#39;avais payé 22 euros fdp compris) et permet de passer agréablement quelques heures (plus de 24 quand même pour ma part vu ma dernière sauvegarde :happy2: ).

Rahlebol
16/11/2007, 00h17
Qu&#39;est-ce qui fait à ton avis qu&#39;il ait eu de si mauvaises notes ?

Souvent l&#39;histoire (niaise au possible mais traitée avec un second degré visiblement pas remarqué par les testeurs), le gros problème de ciblage qui a rendu fous... Tous ceux qui n&#39;ont pas compris que l&#39;on pouvait changer le mode de sélection en cours de partie...
Il lui est aussi souvent reproché l&#39;évolution cloisonné des persos (en plus certaines classes sont très avantagée au niveau xp :rolleyes: ).

C&#39;est un bon jeu mais il n&#39;a rien d&#39;une merveille.