PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Mario président !



La Rédaction
14/11/2007, 05h27
Sondage assez révélateur : au Canada, plus de personnes sont à même de reconnaître Mario que leur premier ministre, Stephen Harper.

Allant jusqu'à 6 points de différence (47% contre 41) dans certaines zones, l'enquête commandée par Nintendo inquiète quant à la conscience politique de la patrie de Céline Dion, plus intéressée par un plombier moustachu qui crie "Waouh!" que par l'homme qui décide de leur vie quotidienne. Troublant, pour ne pas dire inquiétant ; espérons juste que la France obtiendra un meilleur score, Nintendo ayant de fortes chances de réitérer ce sondage dans notre pays sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-14731-mario_president__.html)

lanef300
14/11/2007, 07h12
Pour avoir passé 7mois là bas, ils n'ont pas du tout la même culture politique que nous. Et c'est assez révélateur comme étude.
Ca m'est arrivé de parler politique étrangère (vu les engagements du Canada) et d'avoir mes interlocuteurs incapables de me donner le nom de Stephen Harper, ou de m'expliquer son job et l'étendue de sa tâche.

homer51
14/11/2007, 07h19
C'est aussi pour ça que j'aime South Park :lol:

darthwam
14/11/2007, 07h39
Sondage assez révélateur : au Canada, plus de personnes sont à même de reconnaître Mario que leur premier ministre, Stephen Harper.
Allant jusqu'à 6 points de différence (47% contre 41) dans certaines zone, l'enquête commandée par Nintendo inquiète quant à la conscience politique de la patrie de Céline Dion, plus intéressée par un plombier moustachu qui crie "waouh!" que par l'homme qui décide de leur vie quotidienne. Troublant, pour ne pas dire inquiétant ; espérons juste que la France obtiendra un meilleurs score, Nintendo ayant de fortes chances de réitérer ce sondage dans notre pays sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre.
Je croyais que la politique n'était pas un bon Fil(l)on pour le forum...

Seldoon182
14/11/2007, 08h47
C'est aussi pour ça que j'aime South Park :lol:

South Park se situe dans le Colorado (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&time=&date=&ttype=&q=Colorado,+%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique&ie=UTF8&cd=1&geocode=0,38.997920,-105.550965&ll=39.00211,-105.545654&spn=5.198547,11.953125&t=k&z=7&iwloc=addr&om=1).

Tramb
14/11/2007, 08h52
South Park se situe dans le Colorado (http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&time=&date=&ttype=&q=Colorado,+%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique&ie=UTF8&cd=1&geocode=0,38.997920,-105.550965&ll=39.00211,-105.545654&spn=5.198547,11.953125&t=k&z=7&iwloc=addr&om=1).

Oui mais ils se foutent fréquemment des canadiens.

Augusto Giovanni
14/11/2007, 09h05
Le Canada est la tête de turc connue et reconnue de South Park. D'ailleurs le flim repose là dessus alors bon Seldoon182 faudrait réviser un peu ;)

Mysterius
14/11/2007, 09h31
"Sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre"

Trop gros, passera pas!

Akodo
14/11/2007, 09h33
Le Canada n'est donc pas dirigé par des caribous ? :mellow:

Breizhim
14/11/2007, 09h51
C'est qui Mario :blink:

Ramyel
14/11/2007, 09h56
Et ils aussi Luigi en ministre de la Culture et Peach en ministre de la défense (défonce ?) :)

Zevka
14/11/2007, 10h05
"Sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre"

Trop gros, passera pas!

Wé, on sait bien qu'on est en monarchie d'par chez nous. :)


:ninja:

Arthur Rabot
14/11/2007, 10h28
Ils ont peut-être beaucoup de problèmes de plomberie chez eux.

Hargn
14/11/2007, 10h38
Nintendo ayant de fortes chances de réitérer ce sondage dans notre pays sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre.


Il suffit que Nicolas se laisse pousser la moustache et on aura notre premier ministre plombier. Par contre il ne sera ni italien ni polonais, a peine d'origine hongroise ce petit joueur.

Tchoupi
14/11/2007, 10h41
Un sondage avait été réalisé en Angleterre il y a un ou deux ans. Il était aussi complètement hallucinant (genre à peine plus d'un anglais sur deux savait qui était Tony Blair, et moins de 15% savaient qui était Jacques Chirac). Bref, en France on est plutôt "éveillés", contrairement à beaucoup de pays... Ca fait peur ! :mellow:

dYnkYn
14/11/2007, 11h08
Et combien d'entre vous connaissent le nom du président suisse (qui est tout de même un pays limitrophe :P) ?

t-buster
14/11/2007, 11h08
Nintendo ayant de fortes chances de réitérer ce sondage dans notre pays sitôt que nous aurons nous aussi un premier ministre.
LOL


bah on a déjà un président aussi excité et bondissant sur tous que supermario, alors...

Tictacman
14/11/2007, 11h09
Un sondage avait été réalisé en Angleterre il y a un ou deux ans. Il était aussi complètement hallucinant (genre à peine plus d'un anglais sur deux savait qui était Tony Blair, et moins de 15% savaient qui était Jacques Chirac). Bref, en France on est plutôt "éveillés", contrairement à beaucoup de pays... Ca fait peur ! :mellow:


Il me semblait qu'à l'étranger on dirait plutôt :

les Français sont des feignasses qui bossent que 35 h par semaine et ne veulent travailler que 35 ans dans leur vie, en comptant les jours de grêve ou ils ne bossent pas non plus....

Plutôt que en France on est plutôt "éveillés" :happy2:



Le président des Suisses c'est Milka, c'est facile ça, plus dur qui est le président de la Belgique, attention y a un piège.

Gros Con n°1
14/11/2007, 11h10
Et combien d'entre vous connaissent le nom du président suisse (qui est tout de même un pays limitrophe :P) ?
Facile : Johnny Hallyday :lol: ... non ? :unsure:

t-buster
14/11/2007, 11h13
Et combien d'entre vous connaissent le nom du président suisse (qui est tout de même un pays limitrophe :P) ?
dabord c'est pas un président mais une présidente.... :siffle:
micheline Calmy-Rey.
ensuite la suisse est différente, car la fonction présidentielle est juste un titre, c'est uniquement celui qui préside le collègues des sept sages. les ministres, élu par l'assemblée générale.
il n'y a pas d'élection direct de l'exécutif en suisse. le peuple élit ses représentants à berne au législatif. puis le peuple vote pour ou contre les lois, fait par le législatif, et sont ensuite appliquée par l'exécutif.

pseudoridicule
14/11/2007, 11h17
Je croyais que la politique n'était pas un bon Fil(l)on pour le forum...

Tiens, je me suis fais la meme remarque. C'est pas très sérieux de gratter les gens avec ce genre de remarque en ce moment, quand on sait qu'il va y avoir une guerre civile dans notre pays. Enfin, j'éspère :ninja:

Drumclem
14/11/2007, 11h24
Il faut savoir aussi qu'au Canada, les politiques locaux sont bien plus proches des citoyens, et importent donc beaucoup plus que leur Président ou premier ministre qui sont relativement lointains pour eux.

Vivement que ce soit comme ça en France.

Etat Fédéral en force ou quoi ? ;)

boumbo
14/11/2007, 11h25
Il suffit que Nicolas se laisse pousser la moustache et on aura notre premier ministre plombier. Par contre il ne sera ni italien ni polonais, a peine d'origine hongroise ce petit joueur.

Ne pas oublier aussi de troquer le costume Prada pour une salopette bleu et de lui filer un vrai salaire de plombier :ninja:

dYnkYn
14/11/2007, 11h26
dabord c'est pas un président mais une présidente.... :siffle:
micheline Calmy-Rey.
ensuite la suisse est différente, car la fonction présidentielle est juste un titre, c'est uniquement celui qui préside le collègues des sept sages. les ministres, élu par l'assemblée générale.
il n'y a pas d'élection direct de l'exécutif en suisse. le peuple élit ses représentants à berne au législatif. puis le peuple vote pour ou contre les lois, fait par le législatif, et sont ensuite appliquée par l'exécutif.

J'aime à dire que la Suisse doit être un des seuls pays où 50% des gens ne savent pas qui est président :D Remarque, perso j'ai pas la moindre idée du nom du président autrichien...

pseudoridicule
14/11/2007, 11h39
Il faut savoir aussi qu'au Canada, les politiques locaux sont bien plus proches des citoyens, et importent donc beaucoup plus que leur Président ou premier ministre qui sont relativement lointains pour eux.

Vivement que ce soit comme ça en France.

Etat Fédéral en force ou quoi ? ;)

Ca tend un peu vers l'inverse chez nous, non? Enfin, je dis ça je dis rien moi. La politique, c'est pour ceux qui se lèvent tot...

Hillz
14/11/2007, 11h39
Il faut savoir aussi qu'au Canada, les politiques locaux sont bien plus proches des citoyens, et importent donc beaucoup plus que leur Président ou premier ministre qui sont relativement lointains pour eux.

Et puis ils ne se trainent pas les mêmes tronches de cake depuis 30 ans comme chez nous. Chez eux (et dans bien d'autres pays), il n'y a pas d'hommes politiques de carrière. Les types viennent un peu de nulle part, font leur job en se foutant des prochaines élections, et le résultat est là. Le Canada, notamment, a complètement assaini ses finances et épongé toute sa dette ces dernières années. Chez eux désormais, les impôts servent à autre chose qu'à rembourser les intérêts de la dette...

Alors les ricains de SouthPark et leur déficit abyssal, camembert ^_^

Donc en effet, leur premier ministre est moins connu que Mario, mais est-ce vraiment un mal après tout?

Simone
14/11/2007, 11h43
Y'a un concours entre Belges et Canadiens?

lincruste
14/11/2007, 12h40
Et puis ils ne se trainent pas les mêmes tronches de cake depuis 30 ans comme chez nous. Chez eux (et dans bien d'autres pays), il n'y a pas d'hommes politiques de carrière. Les types viennent un peu de nulle part, font leur job en se foutant des prochaines élections, et le résultat est là. Le Canada, notamment, a complètement assaini ses finances et épongé toute sa dette ces dernières années. Chez eux désormais, les impôts servent à autre chose qu'à rembourser les intérêts de la dette...

Alors les ricains de SouthPark et leur déficit abyssal, camembert ^_^

Donc en effet, leur premier ministre est moins connu que Mario, mais est-ce vraiment un mal après tout?

C'est pas tout rose au Canada non plus, hein... Ils ont globalement le choix entre droite libérale et libéraux de droite. L'assurance maladie privée y règne, les tarifs des soins sont prohibitifs. Y'a pas de trains ou presque (le covoiturage ne s'y est pas développé pour rien), et il y a une dizaine de moins de 20 ans qui font la manche dans la rue par mètre carré (statistiques personnelles 2004-2005).
Et encore une fois, la dette nationale n'est PAS la malédiction dont nous bassinent les économistes du dimanche à la Ted Stanger.
Un lien (http://www.terra-economica.info/Dette-publique-c-est-grave-mais-c,2929.html)
Autre lien, déjà cité sur ce forum (http://economistes.blogs.liberation.fr/chiffrage/2007/03/en_finir_avec_l.html)

Deadelvis
14/11/2007, 13h01
Bah en fait, je ne suis pas sûr que ce serait tellement plus glorieux en France (un peu mais pas incroyablement) :

plein de gens ne suivent pas du tout la politique, dans tous les milieux (faute de temps, d'intérêt, impression que ça ne sert à rien...). Je connaissais une étudiante, qui essayait de passer le Capès de lettres (relativement cultivée quoi) mais qui ignorait la différence entre gauche et droite.
Et puis il y a 10 ans, Mario était plus connu que Mickey. Alors plus connu qu'un obscur premier ministre du 51ème état américain (comme le croit 1/3 des américains d'après un sondage similaire), franchement...



Enfin, je me pose la question de la véracité de ce sondage : en Angleterre ils ont tiré récemment que 25% des Allemands regrettaient le nazisme. Il fallait en fait comprendre que pour 25% des Allemands les débuts du parti nazi au pouvoir ont été bons économiquement parlant. Ce qui est tout à fait la même chose que ce que l'article titrait, en fin de compte.

Shane Fenton
14/11/2007, 13h05
Dans la même veine, au début des années 90, un sondage effectué aux Etats-Unis révélait que Mario était plus connu et plus populaire que Mickey auprès des enfants. Sauf que là, on est en 2007, qu'on parle aussi d'adultes et que Mario concurrence la première personnalité politique du pays.

Mais bon, les sondages...

Edit : Damned, j'ai été grillé ! (cf. post au-dessus)

Setzer
14/11/2007, 13h29
Le président des Suisses c'est Milka, c'est facile ça, plus dur qui est le président de la Belgique, attention y a un piège.


Ben, c'est Leonidas!! :lol: (boh ouais Jeff de Bruges il est français (http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=300217544) en vrai :ninja: )

ElGato
14/11/2007, 13h45
Y'a un concours entre Belges et Canadiens?
Ouaip, Coluche doit se retourner dans sa tombe. "Vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça...Tandis que nous on a les Suisses allemands, ils sont largement aussi cons !"

kardolan
14/11/2007, 13h54
Hey mon ami ! Tu aime les patates ?

Grâce au Wally waller platinum edition, tu va adorer !


:ninja:

Arthur Rabot
14/11/2007, 14h10
Tu pourrais au moins citer avec exactitude.

Ash_Crow
14/11/2007, 14h10
Ouaip, Coluche doit se retourner dans sa tombe. "Vous faites toute une publicité aux Belges, tout ça...Tandis que nous on a les Suisses allemands, ils sont largement aussi cons !"
"Les Belges et les Suisses, c’est les deux seuls qui ont pas compris qu’en fait c’était la même chose. C’est à cause de la distance, là-bas, ils se disent, c’est sûrement pas pareil, mais ils se gourent... Non parce que un vrai con en Suisse, c’est un Belge, mais dans l’ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça, hein, ils auraient pu se démerder..."

Kegeruneku
14/11/2007, 14h41
Ne pas oublier aussi de troquer le costume Prada pour une salopette bleu et de lui filer un vrai salaire de plombier :ninja:

tout a fait d'accord : les fringues pour le fun et le salaire pour la justice :happy2:

mrFish
14/11/2007, 14h45
Il a pas une tronche qui marque leur Premier Ministre aussi :/

acid
14/11/2007, 15h12
Pour avoir passé 7mois là bas, ils n'ont pas du tout la même culture politique que nous. Et c'est assez révélateur comme étude.
Ca m'est arrivé de parler politique étrangère (vu les engagements du Canada) et d'avoir mes interlocuteurs incapables de me donner le nom de Stephen Harper, ou de m'expliquer son job et l'étendue de sa tâche.

un peu comme les ministres chez nous .. incapable de savoir ce qu'ils font :ninja:

kardolan
14/11/2007, 15h50
Tu pourrais au moins citer avec exactitude.

:|

Tu pourrais au moins éviter ta remarque lourdingue

jojolepabo
14/11/2007, 17h43
Y'a un concours entre Belges et Canadiens?

Ah non, nous en Belgique, on est 100% à pas savoir qui est notre premier ministre, par contre on connait tous Mario, forcément il est venu travailler dans les charbonnages et depuis la crise économique il vend des pizza.

Clad
14/11/2007, 18h03
Et encore une fois, la dette nationale n'est PAS la malédiction dont nous bassinent les économistes du dimanche à la Ted Stanger.

Tiens, ca avait pas ete interdit le keynesianisme dans les annees 80 ?

Bah apres tout, j'utilise bien encore mon amiga, tu peux bien etre un keynesien aussi hydrolique (et obsolete) qu'une BX.

Sinon, tu peux aussi t'interesser a des theories economiques un peu plus serieuses.

LSD
14/11/2007, 18h57
L'assurance maladie privée y règne, les tarifs des soins sont prohibitifs.


Quoi tu racontes ?! Je suis canadien et je n'ai jamais payé mes services de santé, on a un système publique... Au Canada, le système de santé privé est moins présent qu'en Europe notamment. Tu te trompes avec les USA... Je ne sais plus trop qui parlait qu'il n'y avait pas de carriérisme au Canada: HAHAHAHAHAHA! Et permettez-moi de rajouter: HOUAHAHAHAHA! On a eu un premier ministre pendant 3 mandats, il a fait 40 ans de vie politique... Au contraire, notre système aide le carriérisme.

Nous n'avons pas de président au Canada, nous avons un premier ministre et un gouverneur général (représentant de la reine). Pour faire un parallèle, le gouverneur est (supposément) le plus haut poste du gouvernement, il est le dirigeant de l'armée, gardien de la constitution... En fait, pour faire simple, c'est un peu comme votre président, mais sans aucun réel pouvoir ou plutôt sans aucune légitimité démocratique , donc il est mieux de rien faire s'il ne veut pas perdre son poste. Pour le premier ministre et bien disons que c'est la même chose, sur papier, mais qu'en réalité c'est l'inverse de vous... Je m'explique, votre président à plus de légitimité démocratique que votre premier ministre, donc il a plus de pouvoir moral, il peut dire à votre premier ministre quoi faire et ne pas quoi faire. Au Canada, c'est l'inverse, le premier ministre à plus de légitimité démocratique, alors, il dicte quoi faire au gouverneur (donc au "président français"). Bref, le premier ministre canadien est un peu la fusion du président et du premier ministre français. Belles preuves que les Français sont très éveillés politiquement sur le reste du monde... :ninja:


Pour la politique canadienne, comme il a été dit plus tôt, c'est un système fédératif centralisé, donc c'est décentralisé, mais pas autant qu'aux USA, il y a les provinces et le fédérale. Le gouvernement fédéral s'occupe de l'armée, de la monnaie, la poste, la diplomatie, les crimes graves (ex: meurtres). Bref, disons les choses qui peuvent être décidé sur une grande échelle et qui font qu'un pays est un pays. Pour le reste, la santé, l'éducation, les petits crimes (la police), l'énergie, etc, etc. Donc, les trucs disons les choses qui ont un "réel impact" sur la vie quotidienne est décidé au provincial. Bref, les élections provinciales, c'est là que l'action ce passe (et encore là...)

Autre chose, la politique canadienne est beaucoup moins passionnantes que la politique française où vous avez une réelle droite et une réelle gauche. Ici, bah, le truc pour être élu c'est de viser le milieu, alors, disons que concrètement, les Conservateurs, le parti le plus à droite, n'est pas si à droite (on est loin de votre Sarko :siffle: :happy2: ). En fait, si, il est clairement de droite, mais il s'agit d'un gouvernement minoritaire et il perd de la popularité en Ontario, la clé des élections fédérales et concrètement environ 40% de la population du Canada. Il vise donc le milieu, bref son cœur est conservateur, mais sa tête est de centre. M'enfin, tout ça pour dire qu'au Canada, le milieu, le discours du "gros bon sens" et le statuquo sont la clé du succès pour être élu.

Bon, j'entends déjà les franchouillards ce la péter et ce faire accroire qu'ils sont plus politisé que le reste du monde... La raison du pourquoi la majorité des canadiens ce fichent de la politique c'est que tout va bien, on n'a pas de banlieues en feu et notre économie va bien. Perso, je trouve ça déprimant, les débats sont superficiels et pendant ce temps, les gouvernements provinciales sont sans un sou, donc le système de santé et l'éducation sont massacrés discrètement. Le pire, c'est au profit des grosses entreprises qui ne paient pas d'impôt et même qui ont de l'argent des gouvernements. Walmart (ou Walmerde) reçoit 1G$ des différents gouvernements du Canada...

Un petit lien pour montrer le positionnement politique du Canada: http://www.politicalcompass.org/canada2005

P.S.

Lâchez les caribous, ils vivent dans le Grand Nord, la très grande majorité des canadiens en ont jamais vu, parlez de l'orignal ou du cerf!

Shane Fenton
14/11/2007, 19h23
Chouette, un Québécois ! Bon, tant que je t'ai sous la main, je me permets un petit off-topic : est-ce que Jacques Brodeur (http://edupax.org/index.html) ou C-CAVE (http://www.c-cave.com/), ça te dit quelque chose ?

A part ça, j'aurais bien aimé vous dire deux ou trois trucs sur la politique canadienne, puisque j'ai passé 2 mois à Montréal (en février et mars dernier). Mais tout ce que j'ai pu retenir, c'était les noms de Mario Dumont, de Jean Charest et du Bloc Québécois. Bref, j'ai pas trop de quoi pavoiser.