PDA

Voir la version complète : DS La DS, une console de gamins?



Fafox
15/06/2006, 16h42
Bon voilà je lance un petit sondage pour avoir une idée de la tranche d'âge des possesseurs de NDS!

Bon ok, je crache le morceau : je veux me rassurer en prévision de l'achat d'une DS Lite que je ne vais pas me faire lapider à coups de légumes avariés en la sortant dans le métro :unsure:

Pour ma part, j'ai 24 ans et je bulle au bureau

A vous!

Bloub et Riz
15/06/2006, 17h21
Bon voilà je lance un petit sondage pour avoir une idée de la tranche d'âge des possesseurs de NDS!

Bon ok, je crache le morceau : je veux me rassurer en prévision de l'achat d'une DS Lite que je ne vais pas me faire lapider à coups de légumes avariés en la sortant dans le métro :unsure:

Pour ma part, j'ai 24 ans et je bulle au bureau

A vous!



Je bulle au bureau et j'ai réservé ma DS Lite pour le jour de sa sortie.

Bouyi
15/06/2006, 18h18
Bande de petit branleurs ! Vous n'avez donc pas honte de glander au boulot, hein ?
...
...
...
Remarquez moi aussi, et en plus je me suis cassé il y a plus d'une heure ... :rolleyes:

Pour info dans ton sondage : j'ai 34 ans.

Lt Anderson
15/06/2006, 19h09
J'aimerais bien retrouver mes petites mains de gamin de 13 ans, car avec mes grosses paluches de 37 ans la prise en main n'est pas évidente pour jouer à Metroid Prime Hunters sur DS. Et si en plus on a les mains qui transpirent il vaut mieux laisser tomber (no way).
Je précise que je n'y joue JAMAIS au bureau (juré, craché)!

Fafox
15/06/2006, 19h39
J'aimerais bien retrouver mes petites mains de gamin de 13 ans, car avec mes grosses paluches de 37 ans la prise en main n'est pas évidente pour jouer à Metroid Prime Hunters sur DS.


C'est ce qui me fait un peu peur, je suis très grand et ai de très grandes mains (du genre à te choper un ballon de basket avec une seule des deux)...

Ca m'intérèsse de savoir si c'est vraiment genant pour la DS, surtout la Lite sachant qu'elle est plus petite que son ainée...

Merci d'avance

rogueleader247
15/06/2006, 20h15
Avec mes petits mains, je m'éclatais les doigts sur cette merde anti-ergonomique qu'est Metroid Prime, sur la première DS. Avec des grandes mains, ça marche pas non plus, apparemment. Il faut quoi ? xD

Spartan
15/06/2006, 23h18
Bah moi j'ai des petites mains et j'arrive bien à jouer à Metroid Prime Hunters sur la première DS...
Et j'ai aussi 24 ans, et je bulle au bureau ET à la fac (alternance).

Biskuit
16/06/2006, 10h14
Vous parlez tous de "grandes mains" sur la petite DS...

Mais les gars .... La DS lite arrive avec un gabarit de 20% en moins !!!

http://img97.imageshack.us/img97/2255/toystory1bis0ex.jpg

:rolleyes:

Faudra apprendre à jouer discretos avec les pieds à partir du 23 juin prochain !! :lol:

Daeke
16/06/2006, 10h22
Pour ma part, j'ai 24 ans et je bulle au bureau
De mon côté j'ai 20 ans et je bulle aussi au bureau. Je me suis d'ailleurs fait prendre en flagrant délis de jouage à Phoenix Wright :( .

Pour Metroid Prime Hunter, j'ai des petites mains et pourtant, je trouve la maniabilité au poil :P .

Fafox
16/06/2006, 10h33
Je me suis d'ailleurs fait prendre en flagrant délis de jouage à Phoenix Wright :( .


C'est sûr que se lever de sa chaise en gueulant "Objection!" n'est pas la chose la plus discrète à faire au boulot :lol:

kimoon
16/06/2006, 11h53
et moi je bulle au bureau aussi en fait :D

J'aurais ma DSLite bientôt :P
Bon dès qu'elle sort :)

Yoshinen
16/06/2006, 14h34
J'ai 24 ans et je bulle chez wam. Donc la DS lite c'est pas pour tout de suite :mellow:

Pour MPH j'ai des mains, disons, moyennes, mais j'ai eu du mal à trouver la bonne façon de jouer. Au final j'utilise dragonne + pouce et je crois que cette méthode sera encore plus confortable sur la petite DS.

Concrete Donkey
16/06/2006, 16h05
30 ans et je bulle au bureau de temps en temps.

La Nintendo DS est une console pour les gamers de kalitaÿ. ;)

The Lurker
16/06/2006, 20h06
La Nintendo DS est une console pour les gamers de kalitaÿ. ;)

Rien à ajouter. B)

Krapulaxxx
17/06/2006, 16h28
Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel:

Il y a un biais dans ce sondage (biais de selection pour etre precis... B) ):

-les personnes qui frequentent ce forum ont peut etre toutes entre 20 et 35 ans. Du coup la difference que tu vas trouver n'est pas significative.

-Il faut trouver un echantillon de la population des gameurs en general, voire des consommateurs finaux de jeux video (en incluant donc les mineurs).

...


...


Tout le monde s'en fout???

...


...

Vous avez bien raison! C'est chiant les statistiques! :P

The Lurker
17/06/2006, 21h11
Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel:

Il y a un biais dans ce sondage (biais de selection pour etre precis... B) ):

-les personnes qui frequentent ce forum ont peut etre toutes entre 20 et 35 ans. Du coup la difference que tu vas trouver n'est pas significative.

-Il faut trouver un echantillon de la population des gameurs en general, voire des consommateurs finaux de jeux video (en incluant donc les mineurs).

...
...
Tout le monde s'en fout???

...
...

Vous avez bien raison! C'est chiant les statistiques! :P

Non, je m'étais fait la réflexion. Mais où aller chercher un panel si large de joueurs ? Sur jeuxvideo.com ?...



Naaaaaaan j'déconne ! :P

G@zz
30/06/2006, 03h29
Les jeux vidéos, un passe temps de gamins?

jeanba
30/06/2006, 10h55
Avec des grandes mains, ça marche pas non plus, apparemment. Il faut quoi ?

Un tranchoir et un verre de Rhum ?

shadowRR
02/07/2006, 14h38
je glande sur les bancs de la fac et j'en suis fière :D

hiubik
02/07/2006, 14h42
je glande chez moi :)

ducon
02/07/2006, 15h18
Il faudrait en effet, comme le suggère Krapulaxxx, de répartir équitablement les catégories d’âges (0-4 puis 5-9, etc.) Et il manque en plus les mêmes catégories mais sans DS. Je n’ai pas de DS mais une BX. :ph34r:

Guts
03/07/2006, 05h14
j'ai 23 ans et j'ai jamais foutu un orteil dans aucune fac
et la DS c'est la meilleure console portable de tous les temps (enfin pour l'instant) :P
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:

Augusto Giovanni
03/07/2006, 10h59
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:Et tu t'y connais en chapeau !

djmonk
05/07/2006, 17h03
moi je glande partout au bureau, chez moi, aux WC...
Bref... Je glande mais j'adore ma DS

Eld
05/07/2006, 17h25
la DS, une console de gaming !
:ninja:

zijulo
01/08/2006, 16h14
Je confirme que Metroid sur DS Lite ça fait mal à la main gauche. Avec le pouce sur la croix de direction on est obligé de plier l'index pour pouvoir tirer avec la gachette. Par contre, l'utilisation du stylet c'est au poile.

Pour le reste elle est vraiment terrible cette console. Dire que j'ai un gros PC qui tue et une Gamecube et que je passe mon temps sur ma nouvelle DS en ce moment ! Comment ça craint ! :blink:

Pour le sondage, les vieux aiment bien Nintendo pour la nostalgie. Mario et Sonic c'est toute mon enfance ! Et oui, déjà petit j'avais rien de mieux à foutre.

mentasm
01/08/2006, 16h30
j'ai 23 ans et j'ai jamais foutu un orteil dans aucune fac
et la DS c'est la meilleure console portable de tous les temps (enfin pour l'instant) :P
Comme ce sondage n'est qu'un appeau à troll de plus :rolleyes:

Note que la DS on peut s'en servir aussi comme appeau
je me demande ce que ça attire si on souffle dedans (des elfes? des plombiers polonais? des oeufs?)

j'ai 30 ans, plusieurs bureaux, pas de DS (pas le temps malheureusement), ... a si une déesse... dans mon lit. :rolleyes:
Et les bulles?
Si seulement j'avais une baignoire

Belkanell
01/08/2006, 17h04
...j'ai 30 ans, plusieurs bureaux...


Tu es une belle grenouille ! Libre ? J'ai une DS si tu veux.

mentasm
01/08/2006, 17h09
Tu es une belle grenouille ! Libre ? J'ai une DS si tu veux.

Tient, j'avais cru comprendre que tu fréquentais le milieu médical :lol: , entouré de Normandes, ... me serais-je fourvoyé?

:Crôa: :Crôa: :Crôa:

Belkanell
01/08/2006, 17h24
Tient, j'avais cru comprendre que tu fréquentais le milieu médical :lol: , entouré de Normandes, ... me serais-je fourvoyé?

:Crôa: :Crôa: :Crôa:


Mon crapaud n'est pas jaloux !

Sinon, pour répondre au sujet, lorsque la DS est sortie j'avais un « à priori » j’ai donc acheté une PSP. Depuis la sortie de la « Lite » j’ai vendu ma psp pour me l’acheter et je ne regret absolument pas. J’ai 30 ans et suis devenu accroc… j’en ai d’ailleurs racheté une deuxième pour mon crapaud, car il n’arrêtait pas de ma la voler.

Maintenant les soirée c’est : Mario Kart et Tetris en Wifi ! Je suis accroc aussi à Animal Crossing, bizarrement, j’avais moins accroché sur GameCube.

Bouyi
01/08/2006, 18h38
Pour le sondage, les vieux aiment bien Nintendo pour la nostalgie.



Rho : pourquoi tout de suite parler de nostalgie dans ce cas ? Ne prends pas ton cas pour une généralité, enfin si c'est ton cas :P

zijulo
01/08/2006, 19h09
Rho : pourquoi tout de suite parler de nostalgie dans ce cas ? Ne prends pas ton cas pour une généralité, enfin si c'est ton cas :P


Je ne pense pas être le seul nostalgique de la période des consoles 8 et 16 bit.

blah
01/08/2006, 19h11
23 ans, glande a la fac

La ds n'est pas une console de gamins, meme si elle reste plus accessible pour les plus jeunes que la psp a cause de la fragilite de cette derniere. Du moins pour la version ds "lada", la lite semble relativement fragile lorsqu'elle est ouverte.

Daystrom
24/08/2006, 19h09
Bon

ben voila je viens de cracker pour une DS alors que je me suis retenu tous cet été, je suis un homme faible.
Merci Castor c'est de ta faute.

Augusto Giovanni
25/08/2006, 00h55
Je ne pense pas être le seul nostalgique de la période des consoles 8 et 16 bit.

16 disons, 8 il y a pas de quoi.

Castor
25/08/2006, 10h01
ben voila je viens de cracker pour une DS alors que je me suis retenu tous cet été, je suis un homme faible.
Merci Castor c'est de ta faute.

J'ai precommandé ma PS3 aussi :D

Guts
30/08/2006, 00h25
J'ai precommandé ma PS3 aussi :D


à mon avis vu le prix la précommande est futile :P

TimeBomb
30/08/2006, 00h35
Bon j'ai 20 piges et je mange des blédina au bureau....

ps: et j'ai pas de DS........

yaka
29/06/2008, 17h43
Quand on pense que maintenant la ds est beaucoup plus une console de quadragénaire qui fait ses sudoku dans le metro, sa gym des yeux au bureau, et son test du docteur kawashima en faisant caca avant de rentrer chez lui faire a manger grace a ca cartouche de lecons de cuisine...

Vous voyez, la DS n'est pas une console de gamins, c'est une console de retraités

Noxneo
29/06/2008, 18h38
J'ai bientôt 19 ans, étudiant en info, et quand on me dit "T'as une DS ?? Mais c'est pour les gamins ça !?" je réponds fièrement:

"Nan mais tu vois j'ai pas de jeu, j'ai juste une cartouche spéciale qui me permet de développer dessus, c'est vraiment juste pour bidouiller quoi :rolleyes:"

Sidus Preclarum
30/06/2008, 09h11
28 ans, glande à la fac... j'ai répondu dans la catégorie de mon age mental :p
(non, pas la première...quoique...)

(tiens, on s'est fait avoir par un necrovoting...)

Anon4782
30/06/2008, 15h10
J'ai bientôt 19 ans, étudiant en info, et quand on me dit "T'as une DS ?? Mais c'est pour les gamins ça !?" je réponds fièrement

J'ai 30 ans, et je réponds fièrement c'est pour jouer à Mario, space invader extreme.B)
Et si absolument nécessaire je rajoute "et je t'emmerde".

90's
30/06/2008, 16h29
21 ans et je joue à Mario comme un bourrin. A mon avis, il y a une sacrée différence entre l'humour rafraichissant et la difficulté gigantesque d'un bon Mario et les VRAIS jeux pour gamins comme Tigerz, Dolphinz, et autres Rabbitz (oui j'ai choisi délibérement cette série), completement taillés pour les joueurs de moins de 6 ans. Alors quand un crétin me sort "t'es un gosse, bwahahaha (rire gras)", généralement je lui réponds "Essaie de finir à 100% n'importe quelle Mario et on en reparle".

EDIT: Je dis Mario parce que c'est le meilleur exemple, mais j'aurais pu dire Advance Wars par exemple, ou Bomberman, ou FF3, finalement ça rejoint le débat "Tu joue aux JV? T'est qu'un gosse".

Anon4782
30/06/2008, 16h32
Moi je le viole puis je le tabasse (ou l'inverse), il n'avait qu'à pas se vanter d'aimer les trucs matures.B)

90's
30/06/2008, 16h35
:p

Nan mais franchement faut qu'ils arretent avec tout ça. C'est comme de dire "ouais la SF c'est bien mais il y a un moment faut lire des vrais livres" bref c'est comme n'importe quel stereotype royalement con sur les sous- cultures.

lincruste
01/07/2008, 12h09
De mon côté, j'ai pas de problème avec les gens qui trouvent les consoles et les jeux infantiles, chacun son truc.
Y'en a pour qui c'est Loto, PMU et poker, pour moi c'est les jeux de mômes (d'ailleurs éclater un gamin à un jeu vidéo, c'est un plaisir de fin gourmet, pour ceux qui ont l'occasion d'essayer).
Sinon, j'avoue que la méthode Elinol est pas mal du tout, pour ceux qui ont une trop grande bouche.

edit @90's: Tu as qu'à leur faire remarquer que la SF est un des styles littéraires les plus riches en vocabulaire, ce qui est rigoureusement exact. Ou sinon, t'as la méthode Elinol, qui marche décidemment avec tout.

crazycow
01/07/2008, 14h33
Et si absolument nécessaire je rajoute "et je t'emmerde".

Eh, enfin quelqu'un qui ponctue enfin ses phrases avec un "je t'emmerde", un "connard" marche aussi tu me diras.

sylphid
01/07/2008, 14h48
Même si j'ai 30 ans et que je joue a la DS sans honte aucune et avec le plus souvent du plaisir... , j'ai parfois un vaste sentiment d'etre en dehors de la cible des joueurs visés.

Une odeur niaiseuse et infantilisante se dégage de la plupart des productions Ds-ienne. Et meme si l'on arrive a s'en detacher le plus souvent on ne peut la nier.

Mon dernier exemple en date a été FFTA2, mon dieu que de niaiserie au cm2 sur ma petite Ds....

90's
02/07/2008, 09h17
Même si j'ai 30 ans et que je joue a la DS sans honte aucune et avec le plus souvent du plaisir... , j'ai parfois un vaste sentiment d'etre en dehors de la cible des joueurs visés.

Une odeur niaiseuse et infantilisante se dégage de la plupart des productions Ds-ienne. Et meme si l'on arrive a s'en detacher le plus souvent on ne peut la nier.

Mon dernier exemple en date a été FFTA2, mon dieu que de niaiserie au cm2 sur ma petite Ds....

Fallait s'y attendre...

Advance Wars Rules!

tikoya
02/07/2008, 11h35
Allez hop un tit vote pour les 25~30 ans !

De toute manière pas de jaloux, j'aime autant ma DS que ma PSP !

J'apprécie surtout la DS parce que y'a plein de jeux top moumoute, comme Meteos, Tetris, geometry war galaxies que je peux lancer vite fait au chiotte.

Sinon mario kart en wifish avec ma douce

lincruste
02/07/2008, 12h01
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une amie/femme/épouse qui joue aux jeux vidéos. La mienne déteste ça.:|
Bon elle a d'autres atouts, mais c'est pas la question.

Noxneo
02/07/2008, 14h43
Tu peux toujours tenter un reroll.

lincruste
02/07/2008, 15h12
Héhéhéhé!:p
C'est déjà le cas, je vais m'arrêter là.

Geminys
02/07/2008, 15h38
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une amie/femme/épouse qui joue aux jeux vidéos. La mienne déteste ça.:|
Bon elle a d'autres atouts, mais c'est pas la question.


ouaip, j'connais ça aussi :|

Focke_oeuf
02/07/2008, 15h40
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une amie/femme/épouse qui joue aux jeux vidéos. La mienne déteste ça.:|
Bon elle a d'autres atouts, mais c'est pas la question.

Ah j'ai réussi à convaincre la mienne de s'y mettre pour souder notre couple.

Et ben Guitar Hero c'est pas mal.

Et là j'ai halluciné, elle m'a sorti un "tiens c'est ce genre de jeu qu'il nous faudrait" en voyant la pub de super smash bros Brawl à la télé.

Tains ils sont forts Nintendo quand même... :mellow:

kaldanm
02/07/2008, 19h43
pour repondre a la question du topic, veuillez cliquer ce lien :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=222049

Noxneo
02/07/2008, 19h53
Excellent ce thread :wub:

Petite question: J'ai un linker, et je me dis que je ferais bien d'acheter les bons jeux tels que FF TA2 pour les apprécier au max (sur linker j'ai tendance à toucher à tout et ne jamais passer bcp de temps, sans compter que ça bouffe bien plus la batterie). Je crois que je deviens quelqu'un d'HONNETE (:o)

C'est grave docteur ?

tonton-thon
05/07/2008, 23h31
Ma femme 30 ans, moi 29 ( je compte pas le demi :p ), nous avons depuis un an une DS avec New Super Mario, Yoshi, 42 Jeux, et Scrabble.

J'y joue certes de moins en moins depuis que je me suis (r)acheté une PSP, mais dans le lit le soir, y a des couples qui font des choses, ben nous c'est chacun sa console B).

Les autres ce qu'ils font, m'en f... :p

J'en profite également pour préciser que je suis un fan de jeux vidéos, ma femme pas du tout mais alors pas du tout... et elle joue aux jeux de cartes, Scrabble ou alors les petits jeux de Mario.

C'est la révolution à la maison !! Jamais j'y aurai crû ^^, mais y encore du chemin pour lui faire aimer vraiment, car même Everybody's Golf 2, ça la branche pas.
Faut mettre ça sur le compte de la DS en fait...

ELOdry
09/07/2008, 00h27
Excellent ce thread :wub:

Petite question: J'ai un linker, et je me dis que je ferais bien d'acheter les bons jeux tels que FF TA2 pour les apprécier au max (sur linker j'ai tendance à toucher à tout et ne jamais passer bcp de temps, sans compter que ça bouffe bien plus la batterie). Je crois que je deviens quelqu'un d'HONNETE (:o)

C'est grave docteur ?
De toutes façons, les linkers c'est pour les homebrews B)

Epikoienkore
10/07/2008, 19h21
36 ans, je glande chez moi entre deux sessions de taf' puisque je bosse à 80% dans mon chez moi !

Fan de ma petite DS, achetée le jour de sa sortie en version tank (forcément) j'ai acheté une slim dans la semaine qui en a suivi la sortie pour pas revendre la tank trop peu cher (Dock Games proposaient une promo vraiment intéressante sur la reprise).

Même si les sorties actuelles sont en perte de vitesse sur la qualité, les bons jeux sont tout de même suffisamment nombreux, et des perles telles que Soul Bubbles ou encore Professeur Layton (comprends pas qu'il ne sorte pas chez nous d'ailleurs, m'a bien fait chier de commander aux states...) justifient pleinement la possession d'une telle petite bécane !

Ceci dit, je suis tout autant fan de ma PSP, mais que je n'utilise que quasi exclusivement pour l'émulation, et les GTA ainsi, bien sûr, que Loco Roco et deux trois autres perles.

Aucune de ces deux machines ne me semble être spécifiquement pour les momes, même si on conseillera plus facilement la DS aux plus jeunes.

Dire que les jeux Nintendo sont pour les gamins c'est aussi con que dire que les films de Disney ou Pixar sont réservés aux moins de 10 ans ; c'est juste avoir une vision extrêmement limitée de l'intérêt d'une oeuvre, et bien souvent ne jamais s'y être réellement intéressé !

Les univers colorés et plutôt mignons, c'est quand même bien rafraichissant entre deux parties de Darkness et autres S.T.A.L.K.E.R., et puis je ne vois pas en quoi ça devrait démériter...

Après, on a le droit de ne pas aimer, mais c'est un autre sujet, même si l'amalgame "j'aime pas donc c'est de la merde" est bien trop courant !

twan
10/07/2008, 19h34
je vois pas d'enfant assez patient pour jouer à contra ^_^

lincruste
11/07/2008, 14h12
@Epikoienkore
Amen

Athelas
14/07/2008, 11h29
@Epikoienkore
Amen
pluzun
Je pense qu'Epikoienkore nous a bel et bien cerné la situation des "adultes" (consentants ?) qui jouent à la DS

Et c'est surtout aujourd'hui que la console est en quelque sorte dans la force de l'âge que je louche de plus en plus sur les capacités apportées par le homebrew, vis à vis de la perte de vitesse des sorties intéressantes

Le portage des livres "Loup Solitaire", et les sorties de ScummVM DS sont le coup de maître de la console, la consécration de cette console qui concerne n'importe quel public...

Sombry
18/07/2008, 22h07
29 ans et j'ai pas honte d'y jouer. Excellente console qui me rappel les bonnes années passées sur NES et SNES avec de vrais jeux fait pour jouer et pas pour faire un concours du plus "beau" et plus "puissant".

Et oui, je suis toujours pas fan du tout 3D :)

90's
21/07/2008, 08h49
29 ans et j'ai pas honte d'y jouer. Excellente console qui me rappel les bonnes années passées sur NES et SNES avec de vrais jeux fait pour jouer et pas pour faire un concours du plus "beau" et plus "puissant".

Et oui, je suis toujours pas fan du tout 3D :)

Je ne dirais qu'une chose: +1 ;)

Dark Fread
21/07/2008, 09h52
20 ans pour moi. Cela fait environ un an que niveau console portable, je ne joue presque plus qu'au dément Monster Hunter Freedom (PSP), mais la DS m'a donné beaucoup de plaisir... Et je suis assez fan de 3D. Metroid Prime Hunters, Viewtiful Joe, Another Code (court mais jouissif), Final Fantasy III (avec du recul, pas terrible), Mario Kart, Mario 64, le génial Castlevania Dawn of Sorrow :wub:, récemment Zelda Phantom Hourglass et Demenitum The Ward (à essayer absolument, un régal d'ambiance)... Sans compter mon vieux linker M3 SD et les émulateurs Megadrive, Nes, Master System (Alex Kidd in miracle World :wub:) et j'en passe, et quelques homebrews de génie comme Pocket Physics. Prochainement, j'attends le Fire Emblem DS (j'aime pas Advance Wars)
Bref, un gamin ne jouerait pas 10 minutes à Metroid Prime, ni à Dementium, ne pigerait que dalle à TLoZ PH et ne verrait aucun intérêt à jouer en ligne à 8 à Bomberman.

Edit : ah oui et je ne glande point à la fac môssieur :)

Samson
25/07/2008, 17h57
Moi j'ai du mal à trouver des jeux qui me passionnent plus de quelques jours sur DS...

Etrian Odyssey à très bien commencé mais j'en ai marre de traverser 4 levels pour retourner au boss qui m'a buté.

Bangaio est très bon mais rame quand meme tres souvent.

Geometry wars est assez addictif.

Je vais tester FF4 pour voir...

Par contre j'ai passé des 100aines d'heures sur Monster Hunter F et F2 (et j'ai pas trouvé grand chose de génial sur PSP à par ça).

Je pense qu'il y a des jeux pour tout public sur DS, mais je trouve juste pas LE jeu sur lequel je vais passé des semaines.

twan
25/07/2008, 18h45
Etrian Odyssey 2 : tu dois moins galérer niveau aller-retours :-)

Mr Ianou
26/07/2008, 13h44
Et bientot Professor layton and the curious village en FR pour ceux qui avait du mal en anglais.

Lt Anderson
27/07/2008, 20h36
Runaway 2 sur DS : pratique pour buller tranquillement au bureau. ^_^

lincruste
28/07/2008, 11h15
Y'a le Korg DS-10 qu'est sorti (http://www.technobiosphere.com/2008/07/27/korg-ds-10-sur-nintendo-ds-enfin-sorti/) au Japon!
http://www.technobiosphere.com/images/korg-ds10-tech.jpg

-Cornelius-
10/08/2008, 13h13
Il bug que chez moi ce topic ?

A chaque fois il se met en "nouveau message" mais il n'y a rien qui apparait :blink:

Sidus Preclarum
11/08/2008, 13h33
C'est à cause du sondage.
Un vote = le fopic est bumpé.

Sevendigit
11/08/2008, 13h37
je viens de m'en prendre une ... j'ai 31 ans mais elle est noire :p

bref .. je l'ai pris avec Final Fantasy - ring of fates qui malgré le design un peu bizarre et pas trop lassant .. mais c'est plus plateforme que rpg :|

OneCkm
11/08/2008, 14h23
Et une pour moi, avec Anno 1701 et Warhammer en attente de réception chez playasia.

Dark Fread
12/08/2008, 22h53
WarHammer, t'aurais pas dû. Il est sympa mais ce qui est horripilant c'est qu'il y a des coups de lags toutes les 20 secondes <_<

90's
13/08/2008, 13h17
Y'a pas un topic des bons plans DS? Parce que pour info, ils vendent Scurge Hive et Orcs and Elves à 5 euros chez Au chiant, maintenant (oui je sais je vends le mien à 10 mais je m'en fout, ils est parti sur Priceminister...:rolleyes:).

C'est pas des chefs d'œuvres mais à ce prix là ça vaut quand même le coup...

Moi j'ai revendu ma DS, j'y jouait plus, et je trouve les jeux GBA d'une qualité nettement supérieure dans l'ensemble...

OneCkm
13/08/2008, 17h03
WarHammer, t'aurais pas dû

Merci pour le conseil, trop tard mais bon, je verrai ce que ca donne. Au pire, je m'en séparerai rapidement.

lincruste
20/08/2008, 09h53
[...]
Moi j'ai revendu ma DS, j'y jouait plus, et je trouve les jeux GBA d'une qualité nettement supérieure dans l'ensemble...

Nostalgique de la 2D?

Tromzy
25/08/2008, 11h06
29 ans et j'ai pas honte d'y jouer. Excellente console qui me rappel les bonnes années passées sur NES et SNES avec de vrais jeux fait pour jouer et pas pour faire un concours du plus "beau" et plus "puissant".

Et oui, je suis toujours pas fan du tout 3D :)

Han, je t'aime ! :wub:

90's
26/08/2008, 17h46
Nostalgique de la 2D?

Complètement, et pas que nostalgique puisque je ressort ma Super Nes régulièrement. J'ai envie de dire "Et puis c'est tout", parce que j'ai vraiment du mal avec les productions actuelles... Même les jeux PS2 ne me faisait déjà plus autant triper... Et je n'ai que 21 ans...

Charlot
28/08/2008, 11h28
Sympa cette thérapie de groupe!
31 ans et j'aime bien les jeux électroniques, moi aussi.

lincruste
28/08/2008, 11h44
Sympa cette thérapie de groupe!
31 ans et j'aime bien les jeux électroniques, moi aussi.

Clap clap clap clap
On t'aime Charlot.
http://brighteyecounselling.co.uk/images/AA_Meeting.JPG

le caca de l'espace
13/09/2008, 00h26
Ouay, la DS, saroks. B)

lanef300
14/09/2008, 23h50
23ans, et elle traîne dans les cockpits avec moi ;)

Red
15/09/2008, 20h28
20 ans et je suis l'heureux possesseur d'une DS Lite depuis 2 ans :)

Les circonstances font que le format de jeux que privilégie la console convient parfaitement à mes besoins, c'est un de mes achats que j'ai le mieux rentabilisé !

Carpette
15/09/2008, 20h48
Je suis scandalisé, on peut avoir 22 ans et boss ... enfin, avoir un travail quoi !

Mr Ianou
15/09/2008, 20h54
29 ans et elle rampe avec moi sur le terrain dans la boue, certes un peu sale mais elle marche très bien encore.

Rom1
15/09/2008, 22h27
Moi la mienne a l'écran tactile tout rayé :cry:
Mais jveux pas m'en séparer, je l'aime trop ma DS Fat !
Quand je l'ai eu on m'a dit : "roooh le gosse"
C'est les mêmes qui me la squattent ou l'achètent :D
Bon et sinon mettez vous tous a Tetris The GrandMaster, on va voir c'est qui les gamins :o

lincruste
16/09/2008, 01h10
Hello,
Pour ton écran, si tu es bricoleur, on en trouve (http://www.chipspain.com/nds-touch-screen-p-815.html) de rechange à ~20€.
Pour le démontage, faudra y aller tranquillement avec quelques explications (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=81938) pour ouvrir la console et un tournevis tri-wing (sur le tuto en lien, seul le début te concerne, à la base c'est pour un changement de coque).
Après l'opération, on devient plus facilement client pour les protections d'écran genre Bigben et Cie.

Rom1
16/09/2008, 11h06
Hello,
Pour ton écran, si tu es bricoleur, on en trouve (http://www.chipspain.com/nds-touch-screen-p-815.html) de rechange à ~20€.
Pour le démontage, faudra y aller tranquillement avec quelques explications (http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=81938) pour ouvrir la console et un tournevis tri-wing (sur le tuto en lien, seul le début te concerne, à la base c'est pour un changement de coque).
Après l'opération, on devient plus facilement client pour les protections d'écran genre Bigben et Cie.

A merci beaucoup :) je bookmark tout ça ;)

Au début j'avais pensé a appliqué un produit non abrasif qui "répare" les rayures, mais j'avais un peu peur de l'attrape couillon :D

Professeur Flan Jaune
23/10/2008, 19h47
Ehh bien moi je joue a la version Game & Watch de Donkey Kong sur DS tous les soirs avant de me coucher ! Qui dit mieux dans la catégorie "vieux-gamer a la con-mais -pasEncoreTout-a-fait-trentenaire" ???

90's
01/11/2008, 14h10
Bah c'était génial les Game'n watch et pis c'est tout. Au moins c'était un peu dur...

EDIT: On peut jouer à des vieux jeux sans être un "vieux gamer à la con mais pas tout a fait trentenaire" ou c'est interdit par le code civil?

EDIT: Et enchainer sur un Dead Space sans se faire lyncher?

Sombry
06/11/2008, 21h07
Han, je t'aime ! :wub:

Oulà, ça fait peur tout ça !! :p

Ashraam
15/12/2008, 19h49
A mon age, je joue toujours sur DS, notamment à FF6 adv, Advance wars DS, les Castlevania, Lock Quest (Tower defense powaa :p), et Chrono Trigger.

C'est loin d'être à mon sens une console pour gosses uniquement.

death Cid
19/12/2008, 15h28
c vraiment loin d'etre une console pour gamin . ok certain je son enfantin mais la ds nous propose des vieux jeux remit o gout du jour pour ne pas nous plonger dans une nostalgie y en a pour tout les age et les gout des univers de mario à sonic en passant par pokémon ou par final fantasy ainsi que plaint d'autres jeux

et si c'était une console pour gamin, c'est bien pour reveiller notre coté "grand enfant" qu'on a tous en nous :)

Anonyme871
19/12/2008, 16h03
Vivement qu'ils sortent Nintendo Bescherelle :mellow:

Daek
19/12/2008, 16h13
Il y a déjà ça :
http://imagesnew.cdiscount.com/pdt/6/7/3/1/d/3307210257673.jpg


Mais une version "grammaire" ne serait pas superflue

Anonyme871
19/12/2008, 16h15
Je me disais aussi... Pas possible qu'un truc du genre n'existe pas déjà.

Shining Shiva
24/12/2008, 00h46
Des "Mon Coach" ou "My Coach", y'en a déjà une bonne palanquée, y'en a même un aux States pour apprendre le japonais, quand même... Sont forts...


PAr contre c'est marrant aussi de voir la série de jeux aux Japon pour le TOEIC, ça m'a laissé perplexe d'en voir autant.

Ash
06/01/2009, 17h50
c vraiment loin d'etre une console pour gamin . ok certain je son enfantin mais la ds nous propose des vieux jeux remit o gout du jour pour ne pas nous plonger dans une nostalgie y en a pour tout les age et les gout des univers de mario à sonic en passant par pokémon ou par final fantasy ainsi que plaint d'autres jeux

et si c'était une console pour gamin, c'est bien pour reveiller notre coté "grand enfant" qu'on a tous en nous :)
Ah ben si, c'est une console de gamin en fait.

psycho_fox
13/01/2009, 16h56
Quelqu'un connait un jeu de "dessin physique" façon World of Goo sur DS ?
Ou peut-être une adaptation future de World Of Goo ?

Septa
13/01/2009, 17h05
Il y a un portage de crayon physic en homebrew.

Je ne crois pas que les gars de 2D boy est prévu de porter le jeux sur ds. La console n'aurait pas assez de puissance pour leur moteur physique et il faudrait qu'il reprenne tout à 0 si j'ai bien suivi.

psycho_fox
13/01/2009, 17h26
... et il faudrait qu'il reprenne tout à 0 si j'ai bien suivi.

Hé ben qu'est-ce qu'ils attendent cette bande de feignants ? :gonflé:
Non sérieux un jeu comme ça ça conviendrait bien à la DS non ?

Septa
13/01/2009, 17h37
Ouep.

Mais les devs ont des ressources limités. ( Ils sont 2-3 )
Et vu ce qu'ils disaient sur leurs forums il y a un moment, ils commençaient à avoir envie de bosser sur d'autre chose que World of goo et ne comptaient pas exploiter le je à toute les sauces.

Après je suppose que si tu viens les voir avec un gros chèque et négocie les droits de porter le jeux sur ds ils ne diront pas non.

Esotsm
28/01/2009, 08h00
Je regarde la liste des derniers jeux DS testés sur jv.com et j'ai comme un bon gros coup de blues. Où sont les jeux pour les plus de 5 ans ? :blink:

http://img147.imageshack.us/img147/6900/sanstitreol6.jpg

Anonyme871
28/01/2009, 12h18
Je regarde la liste des derniers jeux DS testés sur jv.com et j'ai comme un bon gros coup de blues. Où sont les jeux pour les plus de 5 ans ? :blink:

http://img147.imageshack.us/img147/6900/sanstitreol6.jpg

Et tu as lu le test de Casper apparemment ^_^

Dark Fread
28/01/2009, 12h53
Je regarde la liste des derniers jeux DS testés sur jv.com et j'ai comme un bon gros coup de blues. Où sont les jeux pour les plus de 5 ans ? :blink:

http://img147.imageshack.us/img147/6900/sanstitreol6.jpg

Emma Infirmière de choc, c'est carrément interdit au -18ans nan ? :nimp:

deeeg
28/01/2009, 13h32
serais bien tenté de répondre à la question du topic : "La DS, une console de gamins?" par un "et ta soeur c'est les gamins qui jouent avec?" mais j'encourerais probablement les foudres de la modération, donc vla...

Je trouve que c'est une console très bien foutue et agréable à jouer (son seul défaut àmho c'est de n'avoir qu'un tactile, avec deux les possibilités seraient énormes). C'est l'esprit Nintendo, il y a des jeux pour tout le monde, ma belle-mère possède une ds et joue souvent, à ~70ans elle en fait 30 chez le doc chachiwawa par exemple...


mais j'ai voté -18 vu qu'à la maison c'est mon brouzouf qui joue avec... il est fan d'Asphalt2 (il est très bon et s'est débloqué quasi toutes les caisses) et des légo/starwars/batman... (et de temps en temps il se fait peur sur Castlvania ;) )

reveur81
28/01/2009, 15h51
Je regarde la liste des derniers jeux DS testés sur jv.com et j'ai comme un bon gros coup de blues. Où sont les jeux pour les plus de 5 ans ? :blink:

http://img147.imageshack.us/img147/6900/sanstitreol6.jpg

En même temps, ils font des efforts pour bien tester toutes les merdes sur JV.com. Sur Gamekult, les derniers tests et previews : Fantasy Star O, Le Seigneur des anneaux, GTA, etc.

Comme je le disais sur l'autre sujet, arrive en Europe : Distagea, Dragon Quest V, Chrono Trigger, Valkyrie Profile, etc..

J'ai une DS depuis très peu de temps, et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de jouer à tous les jeux que je veux me faire. Alors certes, il y a quantité de produits pour les plus jeunes, mais parmi la masse impressionnante de jeux DS, ça ne gêne en rien.

Esotsm
28/01/2009, 17h44
Et tu as lu le test de Casper apparemment ^_^

Ca m'intriguait. :)


En même temps, ils font des efforts pour bien tester toutes les merdes sur JV.com. Sur Gamekult, les derniers tests et previews : Fantasy Star O, Le Seigneur des anneaux, GTA, etc.

Comme je le disais sur l'autre sujet, arrive en Europe : Distagea, Dragon Quest V, Chrono Trigger, Valkyrie Profile, etc..

J'ai une DS depuis très peu de temps, et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de jouer à tous les jeux que je veux me faire. Alors certes, il y a quantité de produits pour les plus jeunes, mais parmi la masse impressionnante de jeux DS, ça ne gêne en rien.

Ah nan, mais attends, j'ai une DS aussi et je l'adore. Y'a des supers bons jeux mais faut voir le nombre de daubes infâaaaames qu'on se tape pour un jeu bien. Et là, dernièrement, y'a plus de jeux de daube que de bons jeux. Donc vivement les jeux tout pareil que tu as dit. Et peut-être, un portage de FF9... J'adorerai ça.

reveur81
28/01/2009, 17h54
Ca m'intriguait. :)



Ah nan, mais attends, j'ai une DS aussi et je l'adore. Y'a des supers bons jeux mais faut voir le nombre de daubes infâaaaames qu'on se tape pour un jeu bien. Et là, dernièrement, y'a plus de jeux de daube que de bons jeux. Donc vivement les jeux tout pareil que tu as dit. Et peut-être, un portage de FF9... J'adorerai ça.

Et Dragon Quest 9 hein ? :p C'est une exclue DS.

Le truc, c'est qu'on est loin de la Wii, qui a quelques bons jeux, et une tonne de merde. La DS c'est une tonne de bons jeux, et mega-tonne de jeux de merde :).

Anonyme871
30/01/2009, 10h39
Avec ma copine, on parcours Jvideo.com à la recherche des Gaming live des jeux les plus pourris. La DS est une vrai mine d'or ! Le dernier en date : Le jeu Miss France.
Sinon, comme dit précédement, plein de bon jeux et plein de merde. Mais le gros point noir pour moi c'est le prix des jeux. 40 euros à la sortie c'est pas cher, mais au bout de 3 ans c'est abusé ! Aucun Mario à pas cher, fait chier !

Septa
30/01/2009, 11h01
Avec ma copine, on parcours Jvideo.com à la recherche des Gaming live des jeux les plus pourris. La DS est une vrai mine d'or ! Le dernier en date : Le jeu Miss France.

Didine l'a testé...

C'est une "Merveille".. Un espèce de Ouendan du pauvre raté...
Avec juste deux morceaux naze, sans humour, des dessins sont super moches.
Et des épreuves palpitantes à base de coiffure et maquillage.

Phnix
30/01/2009, 12h19
Autant quelques fois, il est possible de trouver des bons jeux.
Autant la plus grande majorité des sorties... Une horreur visuelle, un gameplay vomitif et absence totale de réflexion sur le jeu (et vivent les éternels débats sur les Léa Passion : :D)

Dans les bons jeux... Ceux Japonais qui ne dépassent pas ce pays ='( (Ouendan - parce que je ne considère pas qu'EBA soit aussi génial -, Daigasso Brand Brothers...) 'achement orienté musiques en fait.
Et les jeux nazes... Certains sont un vrai bonheur quand on compte se flageller le cerveau ! :wub:

Sinon, sur les bancs de la Fac.

psycho_fox
30/01/2009, 15h25
Autant j'adore les nanards en film, autant j'ai du mal avec les mauvais jeux.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas apprécier un nanard vidéoludique.

Sidus Preclarum
30/01/2009, 15h32
Autant j'adore les nanards en film, autant j'ai du mal avec les mauvais jeux.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas apprécier un nanard vidéoludique.

Ben le truc, c'est que c'est pas des nanars, c'est des navets. (et çay nanar, okay ?!)

greenflo
30/01/2009, 15h50
Autant j'adore les nanards en film, autant j'ai du mal avec les mauvais jeux.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas apprécier un nanard vidéoludique.

Ca dépend, j'avoue avoir pleuré de rire devant Paris Marseille racing par exemple. Mais je dois être bon public.

Esotsm
30/01/2009, 18h14
Dans les nanars sur DS, Qui veut gagner des millions se pose là. Pas d'options, rien, tu lances le jeu, bam première question. Et ainsi de suite. Puis tu perds/gagnes. Même pas de vrais millions en plus.

psycho_fox
02/02/2009, 14h13
Mais il y a quand même des vidéos de Jean-Pierre ...

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/q/v/qvjpds001.gif

:mellow::vomit:

angelus75
11/02/2009, 13h10
A 33 ans, je fais des concours de mario kart avec mes collégues dans le train (respectivement 53, 38, 34 et 24 ans) pour aller au boulot. Et un mario kart à 5 joueurs humains, ça poutre (et accessoirement, ça gueule et ça braille)

Anonyme871
11/02/2009, 13h35
A 33 ans, je fais des concours de mario kart avec mes collégues dans le train (respectivement 53, 38, 34 et 24 ans) pour aller au boulot. Et un mario kart à 5 joueurs humains, ça poutre (et accessoirement, ça gueule et ça braille)

Merci de ne jamais prendre la ligne 2 Lille-Amiens.
Cordialement.

angelus75
11/02/2009, 13h38
Merci de ne jamais prendre la ligne 2 Lille-Amiens.
Cordialement.

Je prend note, ne jamais prendre la ligne 2 Lilles-Amiens.

FUTOMAKI
24/05/2009, 22h13
A 33 ans, je fais des concours de mario kart avec mes collégues dans le train (respectivement 53, 38, 34 et 24 ans) pour aller au boulot. Et un mario kart à 5 joueurs humains, ça poutre (et accessoirement, ça gueule et ça braille)

:o

Bah mince je cherche encore des gens pareil moi, ca doit être sacrément cool le voyage en train.

MonsieurLuge
25/06/2009, 15h36
Bientôt 28 ans (gniiiiii) et j'organise avec toujours autant de plaisir la DS in Paris (http://www.dsinparis.fr):)
Venez nous rejoindre les parisiens, on n'a pas honte de s'éclater à plusieurs sur ces jeux qui ne trouveront pas d'égal sur cette ptite console!

Septa
25/06/2009, 16h36
J'avoue...

Depuis le début je trouve le principe des dsinParis super sympa et j'ai toujours pas oser y aller...:emo:

MonsieurLuge
25/06/2009, 16h49
Allez, viens, on est super cool en plus!

Super Dupont
25/06/2009, 17h48
J'ai eu une ds dans le temps je l'ai vendue au bout d'un mois.

Les possesseurs de la ds sont principalement des enfants de moins de 10 ans, faut pas se leurrer. Quand nintendo prétend que l'age moyen de ses joueurs est de 25 ans ça me fait doucement rigoler, ils font comment pour le calculer ? Ils font des sondages ? Depuis quand un gosse de 5 ans ça répond à des sondages :rolleyes:

Baroudeur
25/06/2009, 19h37
En même temps, je vois pas où est le problème au fait que le public de la DS soit majoritairement composé d'enfants vu qu'il y a suffisamment de bons jeux pour que ma DS n'ait pas pris la poussière une seule fois!

Super Dupont
26/06/2009, 01h39
Hum non, comme bons jeux sur ds il y a professeur layton, c'est tout.

Dark Fread
26/06/2009, 02h49
Fire Emblem, Advance Wars, Hotel Dusk, Viewtiful Joe, Polarium, Mario Kart, Dementium, Anno, Phoenix Wright, Bomberman, Castlevania, GTA CW, Zelda PH, non, vraiment ? Hé bé...

Ouhlala
26/06/2009, 08h17
J'ai eu une ds dans le temps je l'ai vendue au bout d'un mois.

Les possesseurs de la ds sont principalement des enfants de moins de 10 ans, faut pas se leurrer. Quand nintendo prétend que l'age moyen de ses joueurs est de 25 ans ça me fait doucement rigoler, ils font comment pour le calculer ? Ils font des sondages ? Depuis quand un gosse de 5 ans ça répond à des sondages :rolleyes:

D'ailleurs, tu remarqueras qu'on a tous 10 ans ici .

Serieux, c'est quoi ce pauvre troll à un euros ? On est pas encore le week end . Les "gosses" sont dejà de sorti?
D'un point de vue personnel, la DS est probablement la seule console qui mérite le terme "portable" actuelle (sans parler des trucs fait par jouet club ou autre) . La psp? Fragile, autonomie faiblarde, ludotèque pas tres importante, etc . La mienne prends la poussiere depuis 2 ans (acheté avant la DS) . Je dois avoir 5 jeux dessus. Oui, nintendo a fait une console plutot robuste, facile d'utilisation, bonne autonomie ... Enfin, le truc que l'on peut mettre dans son sac sans protection additionnelle , et emmener partout.
Quand on a une vie active, et qu'on est "gamer", une petite portable conviviale est ce qu'il y a de mieux . La DS rempli parfaitement ce role, et le choix de jeux assez colossaux (loin d'etre limité à du "toi aussi apprends à lire avec docteur lectureman") font de cette console un choix privilégié pour pas mal d'entre nous . Il faut ajouter aussi le fait qu'elle s'est bien vendue, et donc qu'on trouve aisément des personnes avec qui jouer. Petit plus, les "homebrew" sont aussi très developpés, et j'avoue passer énormément de temps sur "colors" ou "animatee" .

Il faut arreter de croire que la cible de nintendo est que les gamins de 10 ans . C'est peut etre les seules consoles réellement familiale . On joue en famille, avec sa copine, ses grands parents, etc. L'editeur met d'ailleurs largement ce coté en avant dans leurs pubs, tandis que Sony ou microsoft privilegie les "hardcores gamers" , qui doivent etre agé tres approximativement entre 10 ans et 30 ans.

Donc non, ça me surprends pas que la moyenne d'age de la ds puisse etre dans les 25 ans (oui on parle bien de moyenne) .

Esotsm
26/06/2009, 09h23
J'ai 25 ans et j'ai une DS depuis deux ans. J'en suis trop content et il y a tellement de jeux dont j'ai envie (RPG pour la plupart) que je ne sais pas si j'aurais le temps de tous les faire avant ma retraite. Apres, il y a clairement de la bonne grosse daubasse mais les bons jeux sont suffisant.

Super Dupont
26/06/2009, 11h48
Fire Emblem, Advance Wars, Hotel Dusk, Viewtiful Joe, Polarium, Mario Kart, Dementium, Anno, Phoenix Wright, Bomberman, Castlevania, GTA CW, Zelda PH, non, vraiment ? Hé bé...

Non ...
A la rigueur on pourrait peut-être sauver Castlevania si ce n'était pas le même jeu sur une map légèrement différente depuis Symphony of the night.


La psp? Fragile, autonomie faiblarde, ludotèque pas tres importante, etc

Concrètement il y a plus de jeux potables sur psp que sur ds. Il y en a peu, je te l'accorde, mais au moins ils sont plusieurs.


tandis que Sony ou microsoft privilegie les "hardcores gamers"

Rofl
Sony et microsoft ciblent les casual gamers.
Nintendo cible les non-gamers en inventant des concepts à la con susceptibles d'attirer par curiosité des gens qui ne toucheraient jamais à un pad.

Baroudeur
26/06/2009, 12h02
Non ...

Merci pour cette argumentation, ça change totalement ma vision des choses :rolleyes:
Sérieusement j'aimerais bien savoir pourquoi ces jeux ne sont pas "potables" à tes yeux, et quels jeux le sont (sur d'autres supports vu que la DS est une sombre merde).

Super Dupont
26/06/2009, 12h29
Sérieusement j'aimerais bien savoir pourquoi ces jeux ne sont pas "potables"

Allez on se lance :

Fire Emblem : de la stratégie made in nintendo, ça a 20 ans, ça ne fonctionne pas vraiment bien et la difficulté est mal réglée
Advance Wars : C'est laid, limité, dans un univers ridicule, trop crétin pour en être drôle chez nintendo qui confond bon enfant et puéril
Hotel Dusk : Du point and click pour les morts de faim, ça revient à se farcir l'une des nombreuses merdes qui nous viennent d'Allemagne sur pc
Viewtiful Joe : Un beat'em all rapide sur ds, seriously ? T'as vu la gueule des commandes ? T'as vu la gueule de l'écran
Polarium : Désolé, ma religion m'interdit de payer pour des trucs qu'on trouve gratos en Flash sur le net
Mario Kart : Bah c'est un Mario Kart quoi, c'est mou, c'est lent, c'est crétin, c'est puéril, Mario Kart n'a jamais eu le moindre intérêt
Dementium : Un survival sur ds, olol ...
Anno : Le même que sur pc en plus limité et en pas maniable ... Mouaiy
Phoenix Wright : Univers manga, gameplay experimental foireux ...
Bomberman : Les jeux de 1980 qui n'ont pas plus d'intérêt aujourd'hui qu'ils n'en avaient à l'époque j'essaye d'arrêter
Castlevania : Je me suis déjà prononcé
GTA CW : La série gta a commencé a avoir un minimum d'intérêt lors de son passage à la 3d, ce n'est pas pour retourner à une 2d casse couille
Zelda PH : C'est un Zelda donc ça n'a pas vraiment d'intérêt, ça se joue au stylet donc c'est casse couille, c'est vraiment laid, le design est ultra-foireux, ça n'a pas de scénario ... Bref, un Zelda quoi


Sérieusement j'aimerais bien savoir pourquoi ces jeux ne sont pas "potables" à tes yeux

Boarf, sur psp on peut citer Rock band unplugged,Y's 3, Ace Combat X, Castlevania Dracula X chronicles (qui comprend symphony of the night, le meilleur castlevania existant à ce jour), Dungeon Siege,Field Commander (Advance wars avec une paire de couilles), Key of heaven, Metal gear ...

Après, ma psp je ne l'ai ressortie que récemment pour rock band, mais ce n'est pas à cause de son manque de jeux que par le fait que maintenant que j'ai un pc portable, dans le train je préfère me faire un petit baldur's gate ou un anno 1404 plutôt que de me tapper des jeux qui sont foireux de par le simple fait qu'ils sortent sur portable.

Dark Fread
26/06/2009, 12h36
Bon, moi j'arrête là.

M'enfin, en étant d'aussi mauvaise foi vis-à-vis de Advance Wars, Zelda, Mario Kart et cie, je vois pas pourquoi t'as acheté une DS.

Super Dupont
26/06/2009, 14h09
Bah comme un con j'ai pensé qu'ils allaient exploiter la puissance de la console. Ce ne fut bien évidemment pas le cas.

Dark Fread
26/06/2009, 14h14
Là, tu n'as effectivement pas entièrement tort. Mais je pense surtout que l'idée DS = N64 est une petite blague malheureusement...

Baroudeur
26/06/2009, 14h16
liste de jeux

Merci d'avoir répondu. Je comprends certains de tes "arguments" comme le style graphique manga/enfantin de beaucoup de jeux, mais j'ai du mal à comprendre beaucoup d'autres (par exemple Zelda c'est un Zelda donc c'est de la merde). Je ne vais pas débattre là-dessus, après tout chacun ses goûts. Peut-être que notre différence de point de vue vient du fait que tu sembles être d'avantage un joueur PC.

Ash
26/06/2009, 14h32
A part pour Anno et GTA, et les propos excessifs en moins, je suis assez d'accord avec dupont. Si on accroche aux univers kawai de nintendo, alors oui, la ds est un vrai bonheur. Mais si, comme moi, on ne supporte plus ces trucs kromignon, ces rpg qui se ressemblent tous et dont les héros sont toujours des ados qu'on aimerait baffer (quand on a déjà joué à tous les hits de la supernes), ces mario qui tournent en boucle depuis l'invention du jeu video, ces "expériences" avec l'écran tactile rarement réussies (les fps, j'essaye même plus tellement je trouve ça injouable), et tous ces docteurs numériques prêts à nous coacher pour tout et nawak, même pour pisser...

Alors c'est loin d'être une console de merde, c'est vraiment pas ce que je cherche à dire, elle est fournie en jeux de qualités pour qui accroche, mais dans un style qui lui est propre.

Quant à la psp, elle me sert surtout pour mater des animes dans mon lit avant de dormir.

Anon4782
26/06/2009, 14h55
Les possesseurs de la ds sont principalement des enfants de moins de 10 ans, faut pas se leurrer. Quand nintendo prétend que l'age moyen de ses joueurs est de 25 ans ça me fait doucement rigoler, ils font comment pour le calculer ? Ils font des sondages ? Depuis quand un gosse de 5 ans ça répond à des sondages :rolleyes:
J'avais envie de te répondre, mais c'est pas facile de choisir parmi tous tes messages stupides.:)

Vu le nombre de DS vendu à des retraités, ça doit suffire à bien faire baisser la moyenne.
Et si au Japon les adultes s'affichent un peu plus que dans les autres pays, quand je vois le nombre de trentenaire (pas fordcément geeks) qui ont des DS, la moyenne semble réaliste.

Les gosses ne répondent pas aux sondages, mais ils sont fichés en s'inscrivant à des clubs nintendo etc.

Pour le reste, je trouve curieux qu'avec un argumentaire digne d'un enfant de 10 ans ("moi jen suis un vrai roxxor je joue à Baldur's gate comme les grands. Wéééé!" "Ton jeu il est nul parce qu'il est nul"), tu doutes du succès de la DS auprès de tes ainés.
Les jeux "adultes" c'est un concept inventé pour faire croire aux ados prépubère qu'ils ont du poil au zizi, c'est le seul public visé.

Si la DS plaît tant aux trentenaires, c'est justement parce que son catalogue est suffisamment riche pour que chacun trouve 4/5 jeux. Ils s'en foutent pas mal de se demander si Nintendo fait aussi des jeux pour les enfants.

Maintenant Kevin, tu vas ranger ta chambre.

Super Dupont
26/06/2009, 15h07
Là, tu n'as effectivement pas entièrement tort. Mais je pense surtout que l'idée DS = N64 est une petite blague malheureusement...

Bof quoi, je l'ai prise avec mario 64, c'était une daube que je n'ai pas finie mais technique rien à redire. Quand on voit ce que la psone nous offrait comme expériences avec une puissance nettement inférieures à la ds, je ne peux tout simplement accepter qu'on nous fourge à 40€ en 2009 des titres qui auraient déjà étés considérés comme pauvre techniques sur super famicom.


Les jeux "adultes" c'est un concept inventé pour faire croire aux ados prépubère qu'ils ont du poil au zizi, c'est le seul public visé.

Tu confonds tout. Je ne cherche pas forcément des jeux adultes, mais je ne peux pas blairer les titres simplement crétins et puérils. Professeur Layton a un graphisme à priori enfantin mais à une ambiance intéressante, tant visuelle qu'auditive.

Dark Fread
26/06/2009, 15h12
Bof quoi, je l'ai prise avec mario 64, c'était une daube que je n'ai pas finie mais technique rien à redire. Quand on voit ce que la psone nous offrait comme expériences avec une puissance nettement inférieures à la ds, je ne peux tout simplement accepter qu'on nous fourge à 40€ en 2009 des titres qui auraient déjà étés considérés comme pauvre techniques sur super famicom.

C'est surtout dû au fait que la DS est pas mal limitée par la taille des cartouches. De n'importe quel point de vue, il n'y a pas un RPG DS qui arrive au bas de la cheville d'un FFVII ou IX... Alors que la DS a largement la puissance théorique pour nous en proposer.
Le Resident Evil foiré, je l'ai aussi en travers de la gorge d'ailleurs...

La DS me frustre pas mal, ça ouais, mais globalement je m'y retrouve quand même.

Super Dupont
26/06/2009, 15h16
Ah bah ça ça a toujours été le cas chez nintendo hein. La n64 et ses ridicules 64mB d'espace, la gamecube avec 1go alors que de nombreux jeux ps2 dépassaient les 6go ...

Anon4782
26/06/2009, 15h17
Tu confonds tout. Je ne cherche pas forcément des jeux adultes, mais je ne peux pas blairer les titres simplement crétins et puérils.
C'est intéressant ce que tu dis là, c'est sûrement le fond du problème.

Le JV est un domaine de prédilection pour le puéril et le crétin.
Vouloir absolument évacuer ça d'une console portable (moins performante donc à priori encore plus adaptée aux jeux moins profonds), c'est un problème d'enfant qui veut grandir plus vite, pas un problème d'adulte.

Un adulte qui s'assume n'aura aucun complexe à jouer à des jeux débiles et/ou enfantins si le fun est au rendez-vous.

Il y a tellement de loisir plus "nobles", pourquoi s'emmerder avec le JV si on a en horreur le futile et l'absurde?

Esotsm
26/06/2009, 16h05
SuperDupont, t'as essayé les Guitar Hero sur DS ? Nan parce qu'a mon avis, ils enfoncent coté "sensations" le Rock Band de la PSP... Pour AW, c'est clair que c'est dans un environnement crétin, mais dire que c'est peu profond, c'est un peu abusé. Et Disgaea ? Et Dragon Quest ?

Enfin bon, je le laisse parler, bientot y'aura Scribblenauts et il reviendra ramper vers sa DS qui le lachera en pleine partie... On ne combat pas la karma. :)

Momock
26/06/2009, 16h28
Là, tu n'as effectivement pas entièrement tort. Mais je pense surtout que l'idée DS = N64 est une petite blague malheureusement...
Non, au contraire! C'est grâce à son manque de puissance qu'on a la chance d'avoir des jeux en 2D dessus. Alors que la PSP se retape les mêmes jeux que la PS2, mais en (encore) moins bien.

Et le GTA de la DS enterre GTA IV le-mou-du-gland.

Super Dupont
26/06/2009, 16h38
SuperDupont, t'as essayé les Guitar Hero sur DS ? Nan parce qu'a mon avis, ils enfoncent coté "sensations" le Rock Band de la PSP...

1) Non, rockband sur psp a pour particularité de faire jouer de tous les instruments même temps, ce qui le rend bien plus intéressant, grâce a ce système même les chansons punk ou pop-rock à la con sont plaisantes à jouer
2) De manière générale, rockband >>>>> guitar hero
3) Super cool l'accessoire pas compatible avec les nouvelles consoles ...
Puis bon, l'écran tactile est quand même super désagréable à utiliser, donc gratter une fausse corde là-dessus ...

Btw, j'aimerais savoir ce que tu appelles sensations, parce que moi tenir une saloprie de jouer mal construit entre les mains j'appelle pas ça des sensations, j'ai guitar hero sur xbox 360 et je n'arrive pas à jouer correctement tout simplement parce que le truc est trop mal foutu.


Et le GTA de la DS enterre GTA IV le-mou-du-gland.

Tu m'as l'air vachement intelligent et clairevoyant comme mec toi. Tu viens du 15-18 de jeuxvideo.com non ?

Anon4782
26/06/2009, 17h15
Vous m'intriguez avec GTA CW.
Vu que je pense que GTA2 reste encore aujourd'hui le meilleur épisode de la série...

Momock
26/06/2009, 18h05
Tu m'as l'air vachement intelligent et clairevoyant comme mec toi. Tu viens du 15-18 de jeuxvideo.com non ?
Que répondre à ça pour rester dans le ton, à part un "toi même dabaure"?

Esotsm
26/06/2009, 18h10
GTA CW est aussi simple à jouer que les deux premiers, la classe graphique et d'autres petits trucs fun en plus. Franchement, si le 2 est ton préféré, fonce sur le GTA CW.

Super_Dupont -> Quand tu dis que l'accessoire n'est pas compatible avec les nouvelles consoles DSi, j'ai l'impression que tu blâmes les devs de GH alors que pour être honnête, c'est plus la faute de Nintendo d'avoir voulu se débarrasser du port GBA qui est quand même vachement utile. Ensuite, l'accessoire est quand même vachement plus "immersif" (autant que peut l'être un jeu musical sur portable) que faire avec les touches, comme n'importe quel autre jeu.

Enfin de toutes façons, j'ai l'impression que tu as l'air assez calé sur tes arguments qui sont aussi valables que les nôtres. Personnellement, j'ai eu une PSP deux heures avant de la rapporter au magasin. Je ne supportais pas GTA Vice City Stories et PES sur l'écran et surtout les contrôles. Mais est-ce que je vais pour autant rabaisser la console de Sony ? Non parce que comme toutes les consoles, elle a ses défauts et ses avantages. :)

charlie_the_warrior
26/06/2009, 19h46
J'ai une psp et une ds. La psp marche très très rarement. Ce que je ne supporte pas sur cette console c'est les portage de jeux ps2. L'impression de jouer à une sous-version est horrible. Perso, je me suis forcé pour jouer à god of war, j'ai tenu 2h et avec des pauses...:O impossible d'accorcher; pareil pour ratchet&clank. Par contre patapon; wipeout passent très bien.

En fait sur les consoles portables, je recherche principalement des jeux plus simplistes. Perso je préfère la 2d sur ces plateformes, ou alors les jeux 3d qui n'essaient pas d'en mettre plein la vue, qui sont juste fun.

Super Dupont
26/06/2009, 20h18
En fait sur les consoles portables, je recherche principalement des jeux plus simplistes. Perso je préfère la 2d sur ces plateformes, ou alors les jeux 3d qui n'essaient pas d'en mettre plein la vue, qui sont juste fun.

Ah non, moi je cherche de vrais jeux, le problème doit venir de là alors :O

Shub Lasouris
26/06/2009, 20h41
Toi t'as pas l'air chiant comme gars. Dans le genre je discute mais je m'en bats les couilles de ce que vous dites tu te poses là quand même.

Momock
26/06/2009, 20h47
moi je cherche de vrais jeux
Ah? Parceque MGS c'est un vrai jeu? Merde alors, toutes ces années passées dans l'erreur, j'ai honte...

Super Dupont
26/06/2009, 21h03
Je suis sûr que tu manques à plein de gens chez jeuxvideo.com ...

Maalak
26/06/2009, 21h47
Ne perdez pas votre temps à répondre à Dupont, c'est une ETC (Erreur Terrible de Casting selon Manoukian, ouais, j'ai de la culture :p) du forum, vous n'arriverez jamais à gagner une conversation ;)

Athelas
27/06/2009, 11h54
Non mais c'est une console de gamins : la preuve, on arrive à la porter d'une seule main, les boutons sont trop petits, il faut des doubles foyers pour lire l'écran, et en plus, les cartouches sont d'une taille ridicule.

Non, je préfère largement me balader avec une PS2 + écran CRT et groupe électrogène, ça çay pour les hommes !

Ceci était un troll facturé 0,19 € la minute

(mais je l'aime ma DS ET ma PS2, et tout le monde au fait)

MonsieurLuge
29/06/2009, 10h31
Allez les gens, stop le HS!
Surtout que comme à l'habitude, les débats débiles à base de guéguerre "ma console c'est la mieux, mes choix c'est les plus meilleurs, c'est toi qu'es naze, moi chui un vrai mec tu vois" n'apportent rien. Mais bon, tout le monde le sait déjà.

Donc, répondez à la question du topic et allez cracher votre haine ailleurs. Merci.

Sinon, pour info : tous les joueurs (25ans de moyenne, comme quoi...) de DS habitant à Paris sont conviés à la 122e édition de la DS in Paris se déroulant mercredi 1er juillet. Les infos se trouvent ici : http://www.dsinparis.fr

Bon jeu à tous, quel qu'en soit le support!

PrinceGITS
29/06/2009, 10h47
Moi, j'ai deux questions pour Super_Dupont :
Tu as quel âge et tu joues depuis quand aux jeux vidéos ?

Pour revenir aux DS in Paris, j'en ai fait une lors du premier festival des jeux video à Montreil. C'était pas mal, mais si je devais le refaire, je ferais plutôt une "Canard DS Party "avec des joueurs de ce forum.

Ouhlala
29/06/2009, 10h56
laisse tomber prince: il va probablement répondre un truc style " je joue aux jeux depuis plus longtemps que toi gamin" . Il suffit de voir ses réponses très " c'est moi qui ait raison tabord!"

PrinceGITS
29/06/2009, 11h06
Vu comment il répond, ça m'étonnerait qu'il est commencé avant moi.
J'ai commencé à jouer sur l'Atari 2600 de mes parents... Et je vous passe la liste complète des systèmes, consoles et ordinateurs que j'ai touchés pour jouer. ;)

Sinon, l'idée d'une Canard DS Party, ça me tente. Et vu qu'il fait beau en ce moment, on pourrait squatter un parc parisien.

MonsieurLuge
29/06/2009, 11h10
@Prince : en quoi consisterai cette Canard DS Party? En quoi serait-elle différente de la DS in Paris? Si c'est l'ambiance que tu n'avais pas appréciée je t'invite à retenter l'expérience, je trouve qu'elle s'est grandement améliorée, moins de groupes de joueurs verrouillant l'accès aux autres :)

PrinceGITS
29/06/2009, 11h16
Mais je ne doute pas du tout de la qualité des DS in Paris. Je m'étais vraiment amusé. J'avais même retrouvé un canard sur place.
J'avais même pu tester Ouendan en multi ! :bave:

L'avantage de se retrouver entre canards, c'est qu'on se connait à peu près tous. Donc moins de mauvaises surprises. ;)
De toute façon, je dis ça, mais je n'ai pas énormément de temps en ce moment pour ça. Notre petite fille de 5 mois et demi nous prend énormément de temps. ;)

Anon4782
29/06/2009, 18h06
Ne perdez pas votre temps à répondre à Dupont, c'est une ETC (Erreur Terrible de Casting selon Manoukian, ouais, j'ai de la culture :p) du forum, vous n'arriverez jamais à gagner une conversation ;)
Faux, je l'ai écrasé comme une merde.B)

Athelas
30/06/2009, 12h38
Hé ben, vu la news, il faut renommer le topic en "La DS, une console de gonzesses ?" :trollépilé:

Septa
01/07/2009, 17h02
Nouveau Final Fantasy annoncé sur ds...
Et c'est pas un remake.

http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/07/warriorsoflight.jpg

http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/07/four_warriors_scan.jpg


Square Enix's mystery countdown title is a mystery no longer, as scans from the latest Weekly Shonen Jump reveal The Four Warriors of Light: A Final Fantasy Anecdote.

At least that's the way the game's name translates according to our own Brian Ashcraft, who pored over the scans to glean what information her could. The Four Warriors of light, the name of which was uncovered in a trademark filing earlier this month, is a traditional turn-based roleplaying game for the Nintendo DS that tells the story of a boy trying to save a princess. The scans contain scant details other than when you change equipment, your character's appearance changes, which is a feature that many RPG fans salivate over. This supplemental Final Fantasy adventure is on its way to Japan this fall.

Donc un truc très classique avec une princesse à sauver... J'aime bien l'idée d'un jeu moins épique sans "le on sauve le monde". Mais bon hein. C'est trop tôt pour juger du scénar.
Le style graphique est intéressant je trouve.

PrinceGITS
01/07/2009, 21h58
Ce ne serait pas mieux dans le topic DS et George Abitbol ?

Tiax
01/07/2009, 22h11
Le style graphique est intéressant je trouve.

:O

Perso, je trouve que c'est le truc le plus laid que j'ai jamais vu sur DS, genre encore pire qu'Animal Crossing, qui se posait déjà bien là dans le genre...

Septa
01/07/2009, 22h18
Ce ne serait pas mieux dans le topic DS et George Abitbol ?

Si...

Problème d'interface chaise machine. J'ai buggé.:|
Si un modo passe par là...

Momock
01/07/2009, 23h32
J'aime bien les graphismes, ça me rappelle un peu le style de certains point'n'click comme le premier Monkey Island ou Gobliiins (c'est peut-être moi qui délire vous me direz) Dommage que ce soit un FF...

Ash
02/07/2009, 08h35
En espérant que ça ne soit pas un Action RPG...

Kamasa
02/07/2009, 12h02
Bah c'est un Final Fantasy sorti après 2007, alors c'est soit un Action RPG, soit un MMO :o
:aigri:

chenoir
02/07/2009, 12h06
Ou un tactical. Je détestes les tactical, à l'exception de Bahamut Lagoon (D'ailleurs, qu'est ce que je donnerais pour le voir porté sur DS celui là)

Kilique
04/07/2009, 23h29
J'ai 16 ans. (mais je mange pas pour autant des Blédina :emo: )

CapPaddy
07/07/2009, 16h15
J'ai 16 ans. (mais je mange pas pour autant des Blédina :emo: )
Cool, il te reste 34 ans pour t'acheter une Rolex B)

Doppleganker
07/07/2009, 16h25
Mais je ne doute pas du tout de la qualité des DS in Paris. Je m'étais vraiment amusé. J'avais même retrouvé un canard sur place.
J'avais même pu tester Ouendan en multi ! :bave:

L'avantage de se retrouver entre canards, c'est qu'on se connait à peu près tous. Donc moins de mauvaises surprises. ;)
De toute façon, je dis ça, mais je n'ai pas énormément de temps en ce moment pour ça. Notre petite fille de 5 mois et demi nous prend énormément de temps. ;)

Ouais c'etait moi... Ou pas :ninja:

Et bro qu'est ce que tu fous sur cpc tu me cherches c'est ça ;)

PrinceGITS
07/07/2009, 19h46
Ha oui, tu y étais aussi.
Bizarre, je me rappelais surtout de Frolor...

Doppleganker
07/07/2009, 21h26
Ha oui, tu y étais aussi.
Bizarre, je me rappelais surtout de Frolor...

Je m'en doute bien c'etait pour la blague ;)

Rat-Cochon de l'espace
08/07/2009, 00h07
Sinon la premiére DS est plus grande et convient mieux au grosses mains.

MonsieurLuge
08/07/2009, 14h14
Et bro qu'est ce que tu fous sur cpc tu me cherches c'est ça
Bah je cherchais un bon forum, avec autre chose que des "kikoololeurs", une bonne communauté... Et j'ai atterri ici :)

psycho_fox
17/07/2009, 15h08
Bah je cherchais un bon forum, avec autre chose que des "kikoololeurs", une bonne communauté... Et j'ai atterri ici :)

De kikoololeur tu te retrouves avec des psychopathes et des fans de hard tek ... As-tu vraiment gagné au change ? :tired:

flextabeu
17/07/2009, 15h25
Putain de sondage qui me casse le moral :
(30 et +, donc moi) > 19,25%
Le reste > 80,75%

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/12/13/art_large_738883.jpg

MonsieurLuge
17/07/2009, 16h10
De kikoololeur tu te retrouves avec des psychopathes et des fans de hard tek ... As-tu vraiment gagné au change ?
Pour la Hard-Tek je dis pas, les psychopathes ne me dérangent pas pour l'instant :)

psycho_fox
17/07/2009, 16h45
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/12/13/art_large_738883.jpg

Système corrompu !
Mentalité de merde !
Joueurs de console !
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !!

Shub Lasouris
18/07/2009, 11h07
Je rejoins le cercle très ouvert des canards contents de leur DS lite. J'en ai acheté une principalement pour pouvoir jouer dans le train et en Wifi avec ma copine maintenant que je vais habiter avec elle. Là je me fais simplement un petit GTA CW et c'est le top du top sur DS. Vraiment marrant, une réal au poil et autant de possibilités qu'un GTA Vice City. Vivement les soirées Mario Kart dans le lit^^

Maalak
18/07/2009, 14h06
Oui, enfin il y a des choses plus intéressantes à faire dans le lit avec la copine que de jouer à la DS :rolleyes: :p

Shub Lasouris
18/07/2009, 18h54
Certes mais une fois par mois t'es niqué. Ou même ça me fait penser à un petit jeu: chaque course de Mario Kart perdu = un gage secsouel.... Miam miam..

Dark Fread
29/07/2009, 15h07
Oui, enfin il y a des choses plus intéressantes à faire dans le lit avec la copine que de jouer à la DS :rolleyes: :p

http://i137.photobucket.com/albums/q211/thecube_128/gbasp_030303_wallpaper11.jpg

Maalak
29/07/2009, 16h02
Ah oui, c'est vrai, on peut jouer à la GBA plutôt :p

Nykhola
29/07/2009, 22h59
Bordayl, qui m'a pris en photo ?

Shub Lasouris
03/09/2009, 23h56
Putain ma copine est complètement accro à Animal Crossing. Du coup je m'y mets aussi et on a passé la soirée à se ballader dans chacun de nos villages en étant à 300 bornes de distance. C'est beau la technologie.

Shining Shiva
20/09/2009, 06h21
Putain ma copine est complètement accro à Animal Crossing. Du coup je m'y mets aussi et on a passé la soirée à se ballader dans chacun de nos villages en étant à 300 bornes de distance. C'est beau la technologie.

Ca aurait été mieux si elle avait été accro à un jeu ^_^

drunken
28/09/2009, 17h27
Non non non je ne glandouille pas au bureau, ce qui n'empèche pas d'avoir une DS.

T'façons il y a que les djeunz (<30 ans) pour jouer les fainéasses au bureau, z'ont aucun scrupules à faire marner les vieux pour payer leur couverture sociale et leurs congés payés!!:rolleyes::p

Et ouais, je suis d'accord, la DS c'est fait pour les gamerz de bon goût!:cigare:


P.S: en même temps j'y joue pas tant que ça à la DS, il y a déjà assez à faire sur PC (Suikoden m'a bien accroché par contre en vacances, excellent RPG)! Et pi nous, les "vieux", on a pas que ça à foutre non plus!!^_^

DarzgL
02/10/2009, 21h58
http://i137.photobucket.com/albums/q211/thecube_128/gbasp_030303_wallpaper11.jpg

GBA SP > All.

DakuTenshi
30/11/2009, 00h43
Pour la Hard-Tek je dis pas, les psychopathes ne me dérangent pas pour l'instant :)

Je peux utiliser le jus de ton slip comme dentifrice ?

Nielle
29/12/2009, 22h31
Je pensais acheter la DSI mais je me pose qque tites questions.

Elle est zonée?
(Je sais qu'il existe une cartouche permettant d'installer des jeux. Si la DSI est bien zonée est ce que cette cartouche permetterait de contourner le problème?)

J'ai vu qu'il va y avoir on ne sait pas trop quand mais premier trimestre 2010 la DSI LL qui est plus grande et qui aura une meilleure autonomie. Je pensais acheter celle-ci. (en plus parait que l'écran ne pixellise pas les jeux)

Vos navis?

PrinceGITS
29/12/2009, 22h38
Les jeux DS ne sont pas zonés. Mais les jeux DSi le sont. Pour l'instant, seuls les DSi Ware sont zonés vu qu'il n'y a pas eu de jeux en cartouche spécifique pour la DSi.

Attention quand même à la taille de la DSi LL.
Elle est vraiment plus grosse.
http://media.paperblog.fr/i/251/2512651/dsi-ll-grande-L-2.jpeg

Nielle
29/12/2009, 22h48
J'ai tendance à me balader avec une besace. Plus pratique que de mettre les clefs, le portefeuille les mouchoirs et encore plein d'autres choses dans les poches, alors la taille n'est pas vraiment un soucis.

LouySeiZ
02/01/2010, 12h15
Certes mais une fois par mois t'es niqué. Ou même ça me fait penser à un petit jeu: chaque course de Mario Kart perdu = un gage secsouel.... Miam miam..

Oui, enfin justement, tu l'es pas ... :p

Emzy
11/01/2010, 15h00
J'ai tendance à me balader avec une besace. Plus pratique que de mettre les clefs, le portefeuille les mouchoirs et encore plein d'autres choses dans les poches, alors la taille n'est pas vraiment un soucis.

Gaucho.

Nielle
11/01/2010, 15h38
Gaucho.

:huh:

Emzy
11/01/2010, 16h28
:huh:
Je disais ça pour la besace.

Mais c'est une blague, voire une private joke avec moi-même.

Nielle
18/01/2010, 15h20
Enfaite c'est plus un sac maintenant :p

Maalak
16/03/2010, 19h18
Y'aurait pas moyen de faire en sorte que ce sondage cesse de remonter ? Parce que c'est lourd à force de cliquer sur le topic pour ne rien voir de plus :(

BigBoobs
16/03/2010, 23h14
J'ai eu la même réflexion dans l'après midi.

Eprom83
17/03/2010, 08h20
Perso j'ai 43 ans et j'ai craqué pour une DSi XL, mes yeux piquent moins en ne jouant pas sur un timbre poste. Je joue le soir au lit, quand j'ai pas envie de lire et/ou que ma chérie est indisposée (quelle horreur, mon côté féminin s'insurge contre cette remarque...)

Arckalypse
26/03/2010, 15h04
Attention quand même à la taille de la DSi LL.
Elle est vraiment plus grosse.
http://media.paperblog.fr/i/251/2512651/dsi-ll-grande-L-2.jpeg

Ah ouais quand même :O

Pour l'écran c'est bien, mais le stylet c'est chaud, on dirait un bic 4 couleurs.

Nielle
29/03/2010, 11h42
Franchement j'aime bien le gros stylet. C'est plus agréable à utiliser.

sebnec
07/04/2010, 13h07
Miam, ma DSi XL est en approche : madame me l'offrira pour mon anniversaire (on dirait un gosse qui trépigne d'impatience).

J'ai essayé de me remettre à la DS Lite l'autre jour mais, rien à faire, je trouve toujours la croix de direction aussi mauvaise : trop molle, trop petite et haute (comme ma bite), elle glisse un peu trop sous mon doigt et sort mal les diagonales.

C'est à mes yeux la pire croix que Nintendo, son inventeur pourtant!, ait pu créer ces dernières années. Celle de la DS "tank" et de la GBA SP étaient meilleures à mon sens.

D'ailleurs, ils l'ont remplacée sur DSi et DSi XL par une croix qui cliquette quand on l'utilise (les plus anciens se souviendront avec nostalgie des microswitchs de leur Speedking), qui me paraît bien plus pratique.

Suis-je un des seuls à me plaindre de la finition de la chose sur la DS Lite ? Personnellement, j'ai beau posséder des tonnes de machines et me faire à tous les joypads, j'ai toujours eu du mal avec la croix de direction de celle-ci...

Graouu
07/04/2010, 16h43
Bon Madame voudrait une DSI XL. J'imagine que je peux jeter mon linker ds et en prendre un autre ?

Merci.

Quid de la batterie de l'engin vu l'écran ?

Bon Pour les linkers suivez la fléche =>>>> (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=12045&page=39)

sebnec
07/04/2010, 21h44
Oui, tu peux changer de linker (sauf si tu as une version "i" d'un linker, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas trop vieux).

L'autonomie est quasi-identique à celle de la DS Lite, à deux - trois heures théoriques près avec l'éclairage de l'écran à fond, soit bien plus importante que celle de la DSi (faut dire, vu la taille de la machine, qu'ils ont pu en placer une de plus grande capacité).

Graouu
08/04/2010, 13h52
J'imagine que le confort visuel doit être impressionnant par rapport à la ds ?

sebnec
09/04/2010, 14h25
C'est frappant, une fois devant la machine. Même la DSi paraît rikiki à côté (laquelle possède pourtant des écrans plus grands que ceux des deux premiers modèles).

Le confort est bel et bien là, pour un minimum de perte de finesse dans l'affichage.

tenshu
09/04/2010, 14h26
Way enfin les écrans de la DSi sont 'à peine' plus grands.

sebnec
09/04/2010, 22h25
Effectivement, mais là ils sont juste devenus énormes. On a l'impression d'avoir deux PSP en 4/3 sous les yeux ! ;)

Nykhola
11/04/2010, 12h55
J'ai eu la tank, ma femme la Lite, j'ai testé la XL en magasin, et j'ai pris la DSi au final :)
La XL est trop grande je trouve, et y'avait pas noir :)
La DSi est nickel pour moi, fermé, elle est quasi comme la Lite, mais la croix, les boutons et les écrans sont bien mieux.
J'hesitais pour remplacer ma Tank à prendre la Lite, je ne regrette pas les € supplémentaires pour la i. :)

Graouu
11/04/2010, 16h19
Trop grande trop grande ?? Pour une utilisation nomade ou à la maison ?

Nykhola
11/04/2010, 16h46
Nomade dans la maison :)

Graouu
12/04/2010, 17h09
Justement suis en train d'écumer les sites pour le futur achat.

Amazon (http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-DSI-XL-bordeaux/dp/B0035EE66M) 166.23€ livraison offerte. Pas vu moins cher encore. Suis preneur de bons plans si zavez. Thanks :)

Graouu
14/04/2010, 12h07
Vu la DSI LL hier à la fnac. Ouahhhh vache l'écran !! Huge !! Enorme ! Ca doit être du bonheur de rejouer à Zelda ou Dragon Quest là dessus. Moi qui avait laissé tomber un peu là ds, je pense que la LL va me redonner envie de replonger.

Bon si quelqu'un veut une ds lite avec un linker et micro sd... Ce sera en vente je pense d'ici la fin du mois.

Graouu
03/05/2010, 14h43
Réception de la dsi XL vendredi. Un petit week end avec. Bah ca change vraiment du tout au tout je trouve.

Le confort au niveau de la visibilité est vraiment amélioré. Ya pas photo.

Du coup comme celle là est pour madame j'envisage même d'en acheter une pour moi.

Puis on a quelques petits jeux multi sympa (scrabble et quelques autres jeux de cartes etc..).

Donc aucun regret quant à mon achat. Je redécouvre les jeux du coup.

Fox17
09/06/2010, 09h23
Alors, nous venons également d'acheter une DSiXL à carrefour (avec la réduction de 20% de la semaine dernière).
On est vraiment très content, on avait eu 2 DS lite, beh ça n'a plus rien à voir avec celle-là, que soit la luminosité/angle de vision et la visibilité, et comme dit graouu on redécouvre les jeux.
Je me suis pris le dernier zelda (j'avais terminé le premier sur la ds lite), beh il n'y a pas photo je préfére largggement sur la XL.

Graouu
09/06/2010, 18h12
Alors, nous venons également d'acheter une DSiXL à carrefour (avec la réduction de 20% de la semaine dernière).
On est vraiment très content, on avait eu 2 DS lite, beh ça n'a plus rien à voir avec celle-là, que soit la luminosité/angle de vision et la visibilité, et comme dit graouu on redécouvre les jeux.
Je me suis pris le dernier zelda (j'avais terminé le premier sur la ds lite), beh il n'y a pas photo je préfére largggement sur la XL.

Eh eh, oui c'est un plaisir comme tu dis. Par contre je ne pense pas prendre une deuxième XL et attendre la 3DS plutot pour changer la DSL.

Ouais finalement leur système promo libre chez carrefour c'est pas trop con.

lincruste
23/06/2010, 13h59
Merci pour le plan. Quand ils braderont les DS Lite très fort, je m'en reprendrai une je pense, pour mes vieux jours. La mienne a rendu l'âme mais c'était vraiment mon modèle préféré.
Port GBA, autonomie nickel, et surtout écran tactile sensible à la pression. Dommage que j'aie ruiné les gâchettes de deux exemplaires d'affilée, c'est leur point faible.

Herr Z
02/09/2010, 18h20
Pour ma part, j'ai 17 ans.
J'ai eu une DS une semaine après la sortie, que j'ai revendue assez vite parce que j'm'ennuyais et que y avait pas grand chose dessus, puis j'ai racheté une DSlite quand le parc de jeux était enfin devenu intéréssant, mais j'ai une fois de plus fini par m'ennuyer de la belle, que j'ai revendue pour m'acheter une PSP.
'Pis j'ai racheté une DS tank pour pas très cher. Que j'ai détruite comme un gros teubé, la charnière a cassé.
Et j'ai rechoppé une DSi pas cher, y a quelques semaines, et je suis heureux :emo:.