PDA

Voir la version complète : ESET Smart Security



Psk
10/11/2007, 01h51
Chers canards,

J'me demandais, si certains d'entre vous connaissent la "suite de sécurité" de chez ESET, et si oui, pensez qu'elle est aussi performante que l'antivirus en solo (NOD32) ?

En gros, j'aime bien NOD32 qui est très performant comme AV, mais qui est surtout très léger. Quand j'ai appris que la maison de Nod32 venait de sortir un "tout en un", pare-feu & anti-spy maison en plus de leur antivirus, j'ai vu un espoir de me débarrasser de l'efficace mais lourd Zone Alarm. J'suis donc en train de test le ESET SS, et tout comme Nod32, c'est léger, c'est rapide à charger, c'est classe (je suis le seul à trouver NOD32 sexy comme antivirus), mais maintenant niveau efficacité, comme c'est très peu répandu, pas trouvé de test sur le net, donc j'me demandais si y'avait bon logiciel avant de l'acheter. En fait, je m'interroge parce que Zone Alarm, que j'utilise depuis des années, me détectait dans les 1000 attaques par jour, depuis que je suis sur un modem sans routeur. Et là, le ESET SS, ça fait déjà une semaine, et il me détecte que dalle. Est ce que c'est Zone Alarm qui appellent "attaques" tout et n'importe quoi ou ESET qui ne les voit pas ?

gripoil
10/11/2007, 11h45
Euh je surf a poil niveau firewall (tout au plus celui de windows que je trouve plus pourris désactivé que activé :XD:) et NOD en AV, j'ai vu Smart Security en activité chez un vilain pirtain (parceque j'ai jamais vu la version3 en démo ou même a acheter en tous cas pas à cette date) bon bref le firewall je le trouvais vraiment reloute, j'ai pas vu plus que ça mais y'avais pas l'air d'avoir de gestionnaire d'exceptions et tout le tralala qui soit bien foutu selon moi!
Il s'integre trop a vista en plus (Xp je sais pas) et veut tout gérer, les regles de partages et tout, sauf que c'est lourd très lourd!

Bon moi j'aime pas, mais l'AV et antispyware ont l'air toujours aussi simple efficaces et discrets!

Psk
10/11/2007, 15h46
Ha ben il veut tout gérer comme tout bon parefeu ! Perso pas trop dépaysé par le changement Zone Alarm / Eset, je trouve même celui d'ESET plus simple à configurer. Sinon ben il est en vente sur le site officiel, et la version gratuite de 30 jours aussi. Sinon pour répondre à ma question, j'ai fait des "tests de sécurité" (j'sais pas trop ce que ça vaut) et tout m'a l'air ok, donc j'imagine que ZA exagère sur les "attaques".

Pour les exceptions :

http://img265.imageshack.us/img265/7590/auxchima5.th.jpg (http://img265.imageshack.us/my.php?image=auxchima5.jpg)

Je trouve pas ça très déstabilisant !

En fait ton pote a du l'installer en mode "automatique" et du coup ESET choisit tout à sa place, ptet pour ça qu'il t'a fait mauvaise impression.

gripoil
10/11/2007, 15h54
Ouais très probable? J'avais jeté un n'yeux pour trouver un truc détaillé et pas trouvay! Et puis finalement j'lui ai dis caca prout et il est parti!