PDA

Voir la version complète : Et maintenant, une bonne LAN



Le_Bothan
15/06/2006, 13h39
Hugh à tous!

les vacances scolaires approchent à grand pas, et pour les étudiants c'est le meilleur moment pour organiser des LAN endiablées entre amis... Alors si l'on montait un beau dossier sur les bons plans pour organiser une LAN en privé?

Perso je cherche les jeux qui pourraient faire l'affaire pour des parties de 2 à 10 joueurs...

RTS: Act Of War (son add-on apporte-t-il en multi?), AOE III (doute sur le réél intêret, un conseil?), Codename Panzers (y-a-t-il un nouveau rts ww2 qui m'aurait échappé?), ... d'autres idées?

FPS: Bah à deux, en LAN, j'en vois aucun, et c'est bien dommage...

Voilà, en gros j'ai l'impression que les LAN restreintes sont réservées aux RTS, mais sans grande expérience du jeu en réseau rapproché, je m'en remet à vous :D

Tiens, la rédac, si vous faisiez un petit dossier sur comment préparer une bonne LAN (chips, bière, ... B) )

Ta ta ta, les vacances approchent je commence à plus tenir en place...

Kahn Lusth
15/06/2006, 13h46
Alien vs Predator 2 en lan est vraiment excellent, ambiance fun, possibilités multiples (on se retrouve pas avec 8 bonhommes qui se tirent dessus à la gatling quoi), et pas cher en plus.

Sinon Operation flashpoint peut être excellent, surtout si tu as des amis un tant soit peux extraverti qui peut te mettre rapidement dans un bon delire sans nécéssairement se tirer dessus à tout bout de champs.

Ghost Recon aussi me laisse des souvenirs impérissables.

Voilà c'est tout ce qui me viens à l'esprit là maintenant.

Heimesque
15/06/2006, 13h58
Si vous etes bien nombreux, Track Mania Nation c'est vraiment amusant pour délirer.

Fen-X
15/06/2006, 14h01
Lors des LANs que nous organisions avec quelques potes, voilà les FPS que nous avions coutume de trouver :

- Quake III Arena, principalement quand il s'agit de se réveiller
- Unreal Tournament, si on est peu nombreux à se lancer dedans, un mode assault joueurs contre bots (de préférence dans un mode de difficulté élevé)
- Serious Sam, en coopératif, histoire de se lancer dans la boucherie
- Battlefield 1942, plus dans un esprit de déconnade qu'autre chose (par exemple, qui arrivera à rester le plus longtemps accroché aux ailes d'un avion au décollage)

Pour les autres genres, on jouait principalement à :

- Warcraft III, mais surtout pour les UMS (pour "Use Map Settings", i.e. les Tower Defense, AEON, etc.), histoire de ne pas se prendre la tête (et surtout du fait que tout le monde ne jouait pas à ce jeu ce qui avait tendance à rendre les parties pas très passionnantes)
- Worms World Party, et je ne pense pas qu'il faille justifier ce choix :)
- Heroes of Might & Magic 3, quand il ne reste plus que 2 survivants qui tentent de s'achever à petit feu
- Trackmania, en faisant des circuits directement pendant le LAN

C'est tout ce qui me revient, mais à quelques jeux près, je pense avoir fait le tour. Je ne compte pas les jeux trop anecdotiques, ou ceux qui ont fait une tentative durant nos LANs qui s'est soldée par un echec.

Scorbut
15/06/2006, 14h16
Pour les FPS à 2, il y a BF2 avec le dernier patch. On peut jouer en co-op contre les bots, c'est bien marrant, surtout à 2 dans un hélico (1 au pilotage, l'autre à la gatling)

ch@rly
15/06/2006, 14h17
les jeux pour 2 gus en lan:

RTS: Total Annihilation: 1vs1 ou 2 vs 2CPU. Du pur bonheur et l'ordi est assez difficile à vaincre
Warcraft3: beaucoup de mod style Tower defense ou RPG sont jouable à 2 mini


FPS: Half life1 mod Sven coop: Du coop a 2 ou plus sur Half life en somme
SWAT 4: A 2 contre l'ordi encore
UT2004 mod Frafhouse invasion: Du coop sur UT bien bourrin et avec véhicule

Zapp le Grand
15/06/2006, 14h35
Vous oubliez quand meme, le grand, l'unique, l'irremplacable Serious Sam...
Meilleur FPS coop depuis Doom, un vrai bonheur. Et tout aussi marrant à deux qu'a huit.

Second Encounter est sympa, mais la difficulté en coop est vraiment ridicule (on est obligés de jouer avec les vies infinies)

Puis le prix hein, on doit le trouver a 2 euros ce jeu.

Guybrush_SF
15/06/2006, 14h39
Pour les FPS Doom 3 et l'open Coop est assez bien fichu, on peut jouer la campagne solo en coop mais aussi des trucs comme le classic doom...voila ce qu'aurait dû être Doom 3 :(
Serious Sam 2 peut aussi être sympa à deux...

Pour changer un peu des FPS/RTS, je te conseil Starlancer (toujours en coop) et si vous êtes 3 ou 4 carmaggedon TDR 2000 en fox'n hounds (touche touche)

Sinon du côté des hack'n hash, j'ai entendu beaucoup de bien de la dernière version de Sacred à part peut-être qu'il est un peu mou...

Crashy
15/06/2006, 14h41
Serious sam 2 est a 15€. IL est moins fun que les précédents mais vers la fin ca bastonne pas mal quand même.

Tyger
15/06/2006, 16h00
Serious sam 2 est a 15€. IL est moins fun que les précédents mais vers la fin ca bastonne pas mal quand même.


Du coop jusqu'à 4 : Mod Alien Swarm de UT2004, tres bonne ambiance bien flippante, obligé d'être en equipe pour survivre... tres prennant =)

--Lourd--
15/06/2006, 16h55
Une chtite lan sur bordeaux XD


-Bf2

-FEAR, En deathmatch c'est quand même du bourrin de chez bourrin.

-Nfs most wanted, de bonne partie de rigolade.

Erokh
15/06/2006, 17h03
Du coop jusqu'à 4 : Mod Alien Swarm de UT2004, tres bonne ambiance bien flippante, obligé d'être en equipe pour survivre... tres prennant =)


Dans alien swarm on peut jouer à 8 maxi: il y a deux persos pour chaque classe (médicin, ingénieur, capitaine et gros bill)

un très bon mod, super fun et tout! par contre, les lance-flammes sont à éviter si on ne veut pas tuer toute l'équipe :lol:

Zapp le Grand
15/06/2006, 20h04
Dans alien swarm on peut jouer à 8 maxi: il y a deux persos pour chaque classe (médicin, ingénieur, capitaine et gros bill)

un très bon mod, super fun et tout! par contre, les lance-flammes sont à éviter si on ne veut pas tuer toute l'équipe :lol:



Tiens, des connaisseurs de Alien swarn ici ? Faudra s'en organiser une ptite non ? (je peux faire serveur sur ce ptit mode je pense)

SirJeannot
17/06/2006, 16h13
revolt : jeu sympa et très rapide
flatout : parce qu'en lan en tournoi, je ne me suis jamais autant amusé
nfs3 : pour le mode hot pursuit

Athelas
17/06/2006, 17h08
Quelqu'un a essayé le mod coop pour FEAR dont quelqu'un a parlé sur le forum ?
Personnellement je n'ai plus le jeu sur ma machine, et j'ai pas trop le temps de tester, mais ça ne saurait tarder...
Les liens qui vont bien
fearcoop (http://fearcoop.moddb.com/)
l'introduction francophone redirigeant sur le meme lien (http://www.pmods.net/modlist/FEAR-COOP_1424/)

Nego
17/06/2006, 18h22
Avec les lans que j'ai pu faire, je dirais....

Actuellement

En numéro 1 : Counter Strike, BF2 !
En numéro 2 : Warcraft 3, Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2, Act Of War !
En numéro 3 : Micromachine V3 ( A essayer, car gros potentiel multijoueur !! ), Trackmania, NFS MW !

Puis aprés on peut se lancer des défit sur des jeux de foots, tennis !

Augusto Giovanni
18/06/2006, 13h28
FPS :
Opération Flashpoint bien entendu avec de vrais missions bien foutu.
Unreal Tournament 2003 et ses parties de snipouzes.
Battlefield 1942, plus sympa même à 4 qu'un BF2...
RTS :
Warhammer 40K pour sa brutalité rapide à prendre en main.
Hack'n'Slash :
Dungeon Siege, très sympa et plus léger en ressources que Diablo 2.