PDA

Voir la version complète : La polémique sur Hellgate London



Page : [1] 2

Ash
06/11/2007, 19h27
Voilà,

J'ouvre ce topic (qui risque de toutes façons d'être giclé rapidement par un modo censé) pour que les grincheux/accusateurs/polémiqueurs/emmerdeurs/pasd'accordeurs/insurgés et autres madames Irma puissent décharger leur bile sur le jeu et ses développeurs.

Comme ça, ceux qui jouent et qui souhaitent simplement s'échanger des infos sur le jeu ou organiser des retrouvailles sur le topic dédié n'aient pas à se taper 5 pages de débat interminable pour trouver une réponse.

Je relance donc le débat :


Tin mais vous avez lu les pages du topic ? Les news de cpc ? Mais c'est horrible de voir qu'il faut remettrent ça sur la table tous les 2 jours car certain ne prennent pas le temps de tous lire sur le sujet du jeux. ( Je critique pas, mais ça ve devenir pire qu'halo3 et la ps3 réuni. ) Pendant un moment le topic à été animé par les personnes discutant du jeux à proprement parlé, ce fut agréable le temps d'une journée, maintenant c'est repartit pour un tour.

Bon pis je classe pas le jeux comme un diablo 3 hein loin de la, mais c'est plus le côté qui scotche quand on joue que je retiens. De toute façon faut que je récupère mon pécé d'abord pour me faire mon opinion autre part que les x dizaine de page youtube et dvix consulté.

Question comme ça, combien d'ONG sont présentes sur ce topic ? Non car si c'est pour se battre contre l'abonnement, je pense que le forum officiel doit être visité par plus de monde que le forum cpc ou tous les interessés ont exposés leurs idées bien avant que la béta ne sorte. Enfin pour certain qui le critique, c'est sans doute que vous êtes en mesure d'en payer un, alors aller chercher un mmo qui vous plaise au lieu de penser à hellgate ^^. ( Perso, j'irai migrer sur Aion sans doute. siffledo2.gif )

@belkanell : non non t'es pas seul je pense.

edit: ah oui, je ne compte pas m'abonner comme 80% des personnes de ce topic.

J'ai pris la dernière remarque, désolé si c'est pas la plus utile ici.

EDIT : Merci d'avance ! :) Moi je n'ai rien à voir avec cette polémique... Au fait.

Ash
06/11/2007, 20h08
Ah au fait, je ne paierai jamais l'abonnement, mais j'adore le jeu de base.

ERISS
06/11/2007, 20h08
Tu aurais plutôt du créer un topic des fanboys d'Hellgate, ils y auraient été tranquilles.
Où au moins il y aurait légitimité à ce qu'un modo sévisse hard.

Ash
06/11/2007, 20h09
C'est pas le topic des fan boys mais des gens qui jouent.
En quoi ceux qui aiment le jeu te posent problème ?

Belkanell
06/11/2007, 20h21
Tu aurais plutôt du créer un topic des fanboys d'Hellgate, ils y auraient été tranquilles.
Où au moins il y aurait légitimité à ce qu'un modo sévisse hard.

Traiter les joueurs de Hellgate de Fanboy est insultant et réducteur. Je reconnais tout les défauts que tu peux lui trouver, mais le résultat est que malgré ça, j'aime y jouer.

Je n’avais pas spécialement envie de défendre Hellgate, je l’ai acheté, m’amuse dans mon coin (coin). Seulement à force de lire des messages comme les tiens qui « cassent » systématiquement et surtout rabâchent des choses que nous savons tous déjà, on n’est obligé d’intervenir. Avec bien sur, la désagréable surprise de se faire traiter de fanboy.

Ash
06/11/2007, 20h28
Pareil. Je ne souhaite pas faire une croisade contre ceux qui n'aiment pas le jeu, d'autant que suite à la démo, j'étais loin d'être convaincu.
Mais après quelques heures sur le jeu, j'ai ravalé toutes mes inquiétudes sans pour autant renier les défauts.

Mais un tel acharnement à son encontre, gratuit et avec des arguments aussi débiles que "d'afçon z'êtes rien que des fanboys", c'est affligeant...

Guts
06/11/2007, 20h32
la démo n'est pas totalement représentative de l'état actuel du jeu ni même de l'étât de la béta...
Flagship s'est volontairement tiré une balle dans le pied en diffusant largement ce machin buggé sans fin propre!!!

ERISS
06/11/2007, 20h38
C'est pas le topic des fan boys mais des gens qui jouent.
Faux.

En quoi ceux qui aiment le jeu te posent problème ?
Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer), et les victimes du charlatanisme des pigeons.

Pyjama Wallon
06/11/2007, 20h40
Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer).

Perso, mon dealer ne m'a jamais déçu :ninja:

Ash
06/11/2007, 20h43
Faux.
Non.

Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer).
Je suis d'accord sur la politique commerciale putassière. Moi non plus je ne paierai rien de plus que la boite du jeu (et le dvd dedans tant qu'on y est).
Mais ça n'enlève rien au plaisir d'y jouer tel quel, car contrairement à ce que tu penses, je ne joue pas avec une espérance, mais avec un jeu bien réel. Ce qu'il deviendra par la suite je m'en tape, à l'instant présent je prends DEJA du plaisir.

Kahn Lusth
06/11/2007, 20h47
Je sais que je suis pas encore très bien réveillé là, mais il sert à quoi ce topic? :mellow:

Ash
06/11/2007, 20h48
Je sais que je suis pas encore très bien réveillé là, mais il sert à quoi ce topic? :mellow:
Ben lis le premier post...

Kahn Lusth
06/11/2007, 20h51
Ce jeu est une merde.

J'ai bon là? :happy2:

Ash
06/11/2007, 20h53
Ce jeu est une merde.

J'ai bon là? :happy2:
T'es sur la bonne voie !
Tiens d'ailleurs je précise une chose, je suis pas à l'origine de cette polémique, j'ai créé ce topic pour désengorger le premier.
Je me retrouve du coup à y participer mais c'est un accident !

Stefbka
06/11/2007, 21h05
Faux.

Ce qui me pause problème est la politique commerciale outrancière du jeu, qui est défendue plutôt par ceux qui l'aiment et l'ont achetés. D'où ta méprise.
Personnellement j'aime ce jeu, ou du moins l'idée de son potentiel, et c'est ça qui fait vendre le jeu: L'espérance qu'on en a. Et se faire du fric sur l'espérance ça s'appelle du charlatanisme (= dealer), et les victimes du charlatanisme des pigeons.

J'ai vu personne dire, que la politique marketing et la pompe a fric que veulent en faire ses créateurs c'était une idée génial, et ce même parmis ses plus fervants défenseur, au contraire tout le monde est d'accord sur ce point, y a juste ensuite 2 categories, ceux qui y jouent, qui aime et qui veulent en parler, et ceux qui reste bloqué, sur des sujets que tout le monde admets.

Goji
06/11/2007, 21h29
Si VRAIMENT? Alors ce sera un flop, et le jeu ne sera plus soutenu/patché, étant une cata commerciale, et tu te retrouveras avec une version beta pour 60 euros.
Soit tu es conscient de ça et alors tu fais exprès du mécénat, à tes risques, mais tu auras soutenu un modèle économique que je trouve très discutable.
Soit t'es un idiot (je dirai plutôt ça, au vu de ton message), et tu auras appuyé ce modèle économique qui s'est foutu de ta gueule.

Je ne me permettrai pas de te juger comme tu viens de le faire, et j'en resterai au sujet.

Se retrouver avec une version beta à 60 euros, c'est le sort de tout joueur actuel. Je prends S.T.A.L.K.E.R. en exemple : on peut considérer que le jeu a été un succès commercial (en tous cas, il a fait parlé de lui et beaucoup de joueurs s'y sont essayés), il a été patché plusieurs fois (comme tous les jeux actuels), et pourtant il reste - mods mis à part - réellement incomplet, les bugs persistants dans le PDA en témoignent. Y aura-t-il un nouveau patch, alors que le soufflet de la nouveauté est déjà retombé, et que la suite est en préparation ?
Combien de jeux sont à cet exemple ? Quand un jeu est-il "fini" ?

Je suis donc effectivement, presque malgré moi, un mécène du videoludique, et je soutiens des développeurs qui ont les investisseurs au cul, qui eux-mêmes ont les financiers au cul, des financiers les couilles délicatement serrées entre les mains de conso-mateurs avides de plus-plus à qui mieux-mieux.
Presque malgré moi seulement car j'ai la conviction qu'en effet, dans la nébuleuse industrie du Divertissement, le plus important reste le fil entre le créateur et le consommateur, au dessus d'un océan de billets verts.

Des jeux pas terminés et des couilles en pruneaux d'Agen, on n'a pas fini d'en tâter, et des topics comme celui-là, on a pas fini d'en lire, mais je doute que nos dialogues puissent aboutir à un modèle économique merveilleux pour tout le monde, et surtout, surtout, à rendre les jeux parfaits à l'accouchement.

En revanche, plutôt que de rester immobile tel une araignée agnostique, accroché à mon clavier dans l'attente des beaux-jours, je préfère acheter un jeu qui m'a tapé dans l'oeil à sa sortie - je précise que je n'achète pas à tort et à travers -, en parler sur les forums, faire remonter l'info par le biais de petites communautés d'idiots qui, comme moi, veulent pousser dans ses retranchements une bonne idée et un développement réussi mais bancal. Et des jeux qui ont grandi ainsi il y a en a... une majorité, grâce à ces idiots justement.

Aux extrémités de l'Industrie, il y a les acteurs principaux et entre les deux, il y a la mer de biffetons et des requins aux machoires infernales. Pour HG:L, les requins ont décidé de se la jouer grand blanc, mais le jeu reste ce qu'il est, et je crois que Flagship croit en son bébé précoce et tremblant, tout comme certains joueurs croient que le plus dur est fait, que les requins vont passer, se servir (si Eriss tu connais un bon moyen de les harponner, n'hésite pas à nous en faire part), et nous laisser enfin JOUER, en harmonie avec les créateurs.

*envolée de colombes*

Le jeu vidéo, ce n'est pas qu'une question d'argent, mais ça y participe foutrement, car pour plaire à la majorité des joueurs il faut présenter un truc qui claque, et rien ne claque mieux qu'une pièce sur le zinc.
Donc soit l'on consent à donner de l'argent pour se divertir, soit on trouve des perles indépendantes et on les soutient d'une donation, soit on ferme sa gueule.

Ash
06/11/2007, 21h54
Alors là ! :w00t:

:tire sa reverence:

Quel style, quel rythme, et l'envolée de colombe... J'ai failli me faire dessus :XD:
Je pense exactement comme toi, ! Voilà.

totok
06/11/2007, 22h10
Bon ben je crois que tout est dit, on peut fermer le topic dans ce cas non? :rolleyes:

Par contre, je n'aime toujours pas ce jeu, qu'ils se soient tirés dans le pieds avec la démo a été fatal me concernant et c'est bien dommage car j'en attendais quand même plus. :'(

Visual Flo
07/11/2007, 01h50
Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c'est une énorme connerie.

Mr.Pipboy
07/11/2007, 02h14
Si on parle des 60€ qui font chier à cause graphismes et de quelques bugs ( ok des centaines ) bof. Maintenant si on parle 60€ pour une durée de vie qui dépasse les 40heures ok. Hellgate a un bon fond et tout ce que je souhaite au gars de Flagship c'est de réussir à pondre en vitesse un Stand Alone qui corrigerais tout les bugs présents mais en plus rajouterais pas mal de choses histoire de supprimer cet abonnement bidon...Perso je vois pas grand chose d'autre à part des patch de 1.5go, à moins qu'ils prennent exemple sur les dév de EVE Online et qu'il nous face un patch à la Trinity.

ET LOUER DES SERVEURS BATTLE.NET !

Goji
07/11/2007, 10h09
Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c'est une énorme connerie.

J'aurai aimé que tu développes ton idée.
Dommage que tu te sois arrêté sur ce point également.

Z0b
07/11/2007, 10h29
Perso je me suis arrêté à "tout les jeux sont vendus comme des bêtas à 60€". Désolé, mais c'est une énorme connerie.
Hélas non. Pour un bon 90% des jeux le premier patch est sur les rails avant même la sortie du produit. C'est une réalité depuis presque une dizaine d'années.
Certains studios vont même jusqu'a annoncer qu'il n'y aura pas de support pour leur jeu (donc pas de patch) pour cause de couts trop élevés.

ERISS
07/11/2007, 11h29
Se retrouver avec une version beta à 60 euros, c'est le sort de tout joueur actuel.

je doute que nos dialogues puissent aboutir à rendre les jeux parfaits à l'accouchement.

Quand un jeu est-il "fini" ?

je préfère acheter un jeu qui m'a tapé dans l'oeil à sa sortie , en parler sur les forums, faire remonter l'info par le biais de petites communautés d'idiots qui, comme moi, veulent pousser dans ses retranchements une bonne idée et un développement réussi mais bancal. Et des jeux qui ont grandi ainsi il y a en a... une majorité, grâce à ces idiots justement.
Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n'est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c'est grâce aux "idiots" de votre type qu'un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
Merci, c'est sympa pour moi qui attends qu'un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n'achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d'un autre genre. :happy2:
D'un côté ce système m'énerve parcequ'il contribue à écarter les 'indépendants' grâce à un système qui prend sa force sur l'amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

D'un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. :siffle: , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu'ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
Bon ça fera toujours chier cet abonnement. :(

Stefbka
07/11/2007, 11h50
Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n'est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c'est grâce aux "idiots" de votre type qu'un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
Merci, c'est sympa pour moi qui attends qu'un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n'achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d'un autre genre. :happy2:
D'un côté ce système m'énerve parcequ'il contribue à écarter les 'indépendants' grâce à un système qui prend sa force sur l'amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

D'un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. :siffle: , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu'ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
Bon ça fera toujours chier cet abonnement. :(

Va falloir te calmer sur les insultes mon coco, on à pas garder les cochons ensemble, le "c'est grace aux "idiots" de votre type" tu te le garde svp.

Par curiosité c'est quoi le dernier jeu que tu as acheté ?

Stefbka
07/11/2007, 11h50
Arf désolé double post, finalement ta raison je suis un idiot.

Z0b
07/11/2007, 11h57
Non, "se retrouver avec une version beta à 60 euros", ce n'est pas "le sort de tout joueur actuel". Comme tu le montres c'est grâce aux "idiots" de votre type qu'un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.
Merci, c'est sympa pour moi qui attends qu'un jeu aie murri ainsi. Je vous gueule dessus mais je profite de votre faiblesse en achetant (à prix réduit parfois) le produit finalisé en fait à vos frais. Si vraiment je ne voulais pas colaborrer au système, je n'achèterai même pas un produit fini ainsi. Bon, ok, je suis un idiot d'un autre genre. :happy2:
D'un côté ce système m'énerve parcequ'il contribue à écarter les 'indépendants' grâce à un système qui prend sa force sur l'amoralité. Et écarter mène à une normalisation des produits.

D'un autre ce système génère au final quand-même de bons produits (sinon il crèverai), ce sont même parmi les meilleurs (à défaut? ayant éliminé une concurrence qui aurait pu être encore mieux?).

Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Quoique.. :siffle: , bon putain vous vous activez à leur filer du fric pour qu'ils finissent vite Hellgate et le rentabilisent scandaleusement Nom de Dieu !!
Bon ça fera toujours chier cet abonnement. :(
Que dire de diablo2, dans ce cas, et son patch 1.10 qui a changé totalement le gameplay près de 4 ans après le jeu ? Pendant 4 ans diablo2 était une gigantesque beta version ?
L'énorme talent de Hellgate c'est d'être addictif malgré ses petits défauts, certes rédibitoires. Il faut savoir apprécier un produit pour ses qualités, sans chercher en permanence la petite bête. Hellgate n'est pas parfait, loin de la, mais malgré tout il reste un jeu très bon en l'état, et qui sera amélioré par la suite...

Elidjah
07/11/2007, 12h10
Dire qu'en n'achetant que les produits sans bug, je me serais passé de Wow, Everquest 2, Eve Online, Oblivion, Morrowind, Daggerfall, Gothic3, Neverwinter Nights, Sacred, Bioshock, Half-Life, etc....

Ca fait froid dans le dos... J'aurais dû m'acheter une console tiens

Belkanell
07/11/2007, 12h18
Comme tu le montres c'est grâce aux "idiots" de votre type qu'un jeu, dans ce système commercial, finit par quitter sa version beta.

Mon garçon tu vas te calmer sur les insultes ! Je ne tolèrerais pas de me faire traiter d'idiot par quelqu’un comme toi, ridiculement utopiste et donneur de leçons !

rafque
07/11/2007, 12h57
Si au moins c'était possible de tuer les PnJs... :siffle:


Sinon c'est clair que la tendance semble être une augmentation du prix du jeu et diminution de la qualité du produit "fini". C’est clairement une régression et c’est valable pour beaucoup de jeux pas uniquement HgL. Maintenant pour reprendre l’exemple de Stalker, même sans les mods ce n’est pas moche et sans âme et là je ne pense pas que c’est le mod qui risque de changer ce fait. Maintenant pour les Cie tant qu’il y a des gens (pigeons, idiots, crétins, passionnés, visionnaires, optimistes, dépensiers, riches, pauvres, AU CHOIX) pour acheter leur produit c’est certain que cela n’ira pas en s’améliorant. Là ou c’est problématique c’est que cette situation semble clairement être endémique dans le monde des jeux vidéos à quelque exception prés quand j’achète un flim il est « terminé », idem pour un CD, voir un menu gastronomique dans un bon resto. Merde quand tu raques entre 50 et 100 euros pour un produit je crois que c’est encore légitime que de demander qu’il soit terminé et que tu ne sois pas obligé de terminer la programmation chez toi en le bourrant de patch. Si le jeu sort dans trois mois je ne vais pas en mourir pour autant…

Stefbka
07/11/2007, 13h12
Si au moins c'était possible de tuer les PnJs... :siffle:
Sinon c'est clair que la tendance semble être une augmentation du prix du jeu et diminution de la qualité du produit "fini". C’est clairement une régression et c’est valable pour beaucoup de jeux pas uniquement HgL. Maintenant pour reprendre l’exemple de Stalker, même sans les mods ce n’est pas moche et sans âme et là je ne pense pas que c’est le mod qui risque de changer ce fait. Maintenant pour les Cie tant qu’il y a des gens (pigeons, idiots, crétins, passionnés, visionnaires, optimistes, dépensiers, riches, pauvres, AU CHOIX) pour acheter leur produit c’est certain que cela n’ira pas en s’améliorant. Là ou c’est problématique c’est que cette situation semble clairement être endémique dans le monde des jeux vidéos à quelque exception prés quand j’achète un flim il est « terminé », idem pour un CD, voir un menu gastronomique dans un bon resto. Merde quand tu raques entre 50 et 100 euros pour un produit je crois que c’est encore légitime que de demander qu’il soit terminé et que tu ne sois pas obligé de terminer la programmation chez toi en le bourrant de patch. Si le jeu sort dans trois mois je ne vais pas en mourir pour autant…

Encore une fois, je crois que tout le monde est d'accord avec ca, d'ou l'inutilité d'insister sur le coté pas finis de HL, tout le monde l'admet, ya juste des lourds qui aiment bien enfoncer des portes ouverte, bravo, vous etes trop intelligent et trop fort. Vraiment, vous etes nos lumiéres sans vous on y aurait vus que du feu, sisi.

Se qui est énervant (enfin pour moi) c'est de s'acharner sur HL, qui bien que buggé est jouable, quand on voit dans quel état sortent certain jeux, carrément injouable, je vois pas l'interet d'insister la dessus, autrement que de le dire 1 ou 2 fois, oui HL à besoin du suivis de ses developpeurs, non il n'est pas dans un plus mauvais état que 90 % des jeux qui sortent sur PC.

EvilPNMI
07/11/2007, 13h15
Et si le jeu était sorti fini et propre? Est-ce qu'on aurait pas râlé par manque de patches ou d'ajouts? Ca me dérange pas que le jeu soit sorti "incomplet" puisque le suivi est assuré. Pour moi c'est un faux débat.

botu
07/11/2007, 13h40
Test gamekult : 5/10 la meme note que Loki... <_<
Bon ben.. j&#39;aime les jeux merdiques alors...

Z0b
07/11/2007, 13h52
Test gamekult : 5/10 la meme note que Loki... <_<
Bon ben.. j&#39;aime les jeux merdiques alors...
En même temps je comprend mal la note et certains éléments du test de Gamekult.

- Les Lags et crashs : pour l&#39;instant j&#39;ai eu 0 crash machine, 2 déco serveur depuis jeudi dernier. Pas de lag a déplorer
- Les bugs : Pas de soucis coté graphisme, c&#39;est un sans faute sur ma machine également. Coté gameplay, seul celui concernant l&#39;attaque en boucle est à déplorer.
- L&#39;IA : Le reproche que je comprend le moins. Que viendrait faire une IA de fps dans un hack&#39;n slash ??
- La répétition : C&#39;est le revers de la médaille du générateur de niveau. En contrepartie, les niveaux sont certes graphiquement proches, mais une fois encore un hack&#39;n slash joue rarement la carte de la diversité. C&#39;est un style linéaire par définition.
- L&#39;abonnement : Ok, le système d&#39;abonnement est dans l&#39;état une arnaque. Mais on n&#39;est pas obligé d&#39;y souscrire pour profiter du jeu. D&#39;autant plus qu&#39;on ne connait toujours que très peu d&#39;éléments qui seront implémentés dans la version abonnés.

Bref un test que j&#39;ai du mal a comprendre de la part de Gamekult...

Elidjah
07/11/2007, 13h54
En même temps, ca fait quelques années que les notes Gamekult ne reflêtent absolument pas mes préférences... Je suis peut-être trop vieux mais...

Blackmane
07/11/2007, 13h54
Ma foi 5/10 c&#39;est la note que je lui mettrais en l&#39;état à cause de la pléthore de bugs. J&#39;adore ce jeu, mais les bugs innombrables me hérissent le poil.
Maintenant Gamekult n&#39;est pas un indépendant si je ne m&#39;abuse (y a qu&#39;à voir certaines notes) donc du coup quand il s&#39;agit pas d&#39;un jeu d&#39;un éditeur qui paye, ils peuvent se lâcher et le font sans peur.

rafque
07/11/2007, 14h01
En même temps je comprend mal la note et certains éléments du test de Gamekult.

- Les Lags et crashs : pour l&#39;instant j&#39;ai eu 0 crash machine, 2 déco serveur depuis jeudi dernier. Pas de lag a déplorer
- Les bugs : Pas de soucis coté graphisme, c&#39;est un sans faute sur ma machine également. Coté gameplay, seul celui concernant l&#39;attaque en boucle est à déplorer.
- L&#39;IA : Le reproche que je comprend le moins. Que viendrait faire une IA de fps dans un hack&#39;n slash ??
- La répétition : C&#39;est le revers de la médaille du générateur de niveau. En contrepartie, les niveaux sont certes graphiquement proches, mais une fois encore un hack&#39;n slash joue rarement la carte de la diversité. C&#39;est un style linéaire par définition.
- L&#39;abonnement : Ok, le système d&#39;abonnement est dans l&#39;état une arnaque. Mais on n&#39;est pas obligé d&#39;y souscrire pour profiter du jeu. D&#39;autant plus qu&#39;on ne connait toujours que très peu d&#39;éléments qui seront implémentés dans la version abonnés.

Bref un test que j&#39;ai du mal a comprendre de la part de Gamekult...

Moi j&#39;ai compris j&#39;aime pas les H&S en fait :happy2:

Sur ce bon jeu

botu
07/11/2007, 14h13
Ha ben j&#39;ai regarde la video de "l&#39;emission" gamekult.
C&#39;est moi ou c&#39;est le festival du cassage que ca soit pour les jeux ou meme entre eux? :mellow:

Arthur Rabot
07/11/2007, 14h16
- Les Lags et crashs : pour l&#39;instant j&#39;ai eu 0 crash machine, 2 déco serveur depuis jeudi dernier. Pas de lag a déplorer
- Les bugs : Pas de soucis coté graphisme, c&#39;est un sans faute sur ma machine également. Coté gameplay, seul celui concernant l&#39;attaque en boucle est à déplorer.
- L&#39;IA : Le reproche que je comprend le moins. Que viendrait faire une IA de fps dans un hack&#39;n slash ??
- La répétition : C&#39;est le revers de la médaille du générateur de niveau. En contrepartie, les niveaux sont certes graphiquement proches, mais une fois encore un hack&#39;n slash joue rarement la carte de la diversité. C&#39;est un style linéaire par définition.
- L&#39;abonnement : Ok, le système d&#39;abonnement est dans l&#39;état une arnaque. Mais on n&#39;est pas obligé d&#39;y souscrire pour profiter du jeu. D&#39;autant plus qu&#39;on ne connait toujours que très peu d&#39;éléments qui seront implémentés dans la version abonnés.

1 - On a bien vu sur ce forum que c&#39;était pas le cas de tout le monde.
2 - On a lu plusieurs fois le contraire là aussi, qu&#39;il en était truffé.
3 et 4 - Selon ton raisonnement, un style de jeu a ses codes et n&#39;est pas censé évoluer, donc garder ses défauts (comme la répétition et l&#39;IA merdique).
5 - C&#39;est une arnaque quand même, ça me parait logique de la dénoncer même si elle n&#39;est pas obligatoire. Ca le deviendra, au moins psychologiquement.



Sinon Ash tu pues du topic.

Z0b
07/11/2007, 14h21
3 et 4 - Selon ton raisonnement, un style de jeu a ses codes et n&#39;est pas censé évoluer, donc garder ses défauts (comme la répétition et l&#39;IA merdique).
Pour rebondir la dessus, sans aller jusqu&#39;a parler de codes ou de règles, il y a malgré tout des impondérables directement liés au style du jeu. Quel serait l&#39;intérêt d&#39;avoir une IA évoluée alors que le principe du jeu repose sur le cassage en chaine de monstres ? La répétition est également inévitable. Bon, il est clair qu&#39;un peu plus de diversité graphique aurait été la bienvenue, mais le gameplay entier des hack&#39;n slash depuis diablo1 (voire gauntlet) se basent sur un action répétitive...

Uriak
07/11/2007, 14h28
hum, non je ne vois pas le pourquoi d&#39;une absence d&#39;IA. Le hack and slash c&#39;est bien du cassage en chaîne de monstre mais rien n&#39;impose qu&#39;ils soient stupides. Leur comportement serait même une manière élégante de poser des challenges différents que de simple changements de stats. On en sentait les prémisses dans D2, avec par exemple les irritantes bestioles qui sautaient partout et les gobelins qui fuyaient à la mort de l&#39;un d&#39;entre eux.

Il y a quand même 3 possibilités pour permettre de renouveler l&#39;intérêt du massacre continu
->l&#39;effet d&#39;accumulation et de loot, ok ça s&#39;est fait dans la plupart des H&S et encore
->la pure jouissance du combat, qui passe par le graphisme, le son et la physique. ET là je suis désolé mais même si c&#39;est dans mes souvenirs (et donc déformé), les mobs de diablo 1 restent encore ceux dont la mort (l&#39;animation le son, tout) était la plus jouissive du genre (entre ceux coupés en deux, les steel lords qui partaient dans un grand tourbillon). Sans sensation, le jeu devient plus vite abstrait et chaint
->le challenge renouvellé. Alors soit on se heurte à un mur de stats sans âme, avec des monstres qui deviennent arbitrairement forts et peu de techniques pour contourner le problème. Soit on innove et offre un panel de situations et de comportements qui font varier le challenge.

Pour moi clairement, tous les H&S de cette génération me semblent carrément décevants sur les 2 derniers points. Voilà ce qu&#39;on pourrait attendre, je pense.

Fen-X
07/11/2007, 14h28
3 et 4 - Selon ton raisonnement, un style de jeu a ses codes et n&#39;est pas censé évoluer, donc garder ses défauts (comme la répétition et l&#39;IA merdique).
5 - C&#39;est une arnaque quand même, ça me parait logique de la dénoncer même si elle n&#39;est pas obligatoire. Ca le deviendra, au moins psychologiquement.

3 et 4 - J&#39;aime ce genre JUSTEMENT parce que le challenge ne réside pas dans le fait de déjouer le raisonnement d&#39;une IA, mais d&#39;arriver à faire avec un désavantage au niveau puissance et nombre. Les IA ont vite tendance à me faire chier, car j&#39;ai toujours le sale reflexe de chercher à les abuser (et on sait tous combien c&#39;est facile dans beaucoup de jeux), et je trouve que leur raisonnement est rarement très intéressant (même si certains jeux comme FEAR tirent leur épingle du jeu). Donc je préfère qu&#39;ils fassent dans le "très basique" niveau comportement, mais qu&#39;on ait des valeurs sûres, comme un gros paquets de monstres bien balèzes.

5 - Les add-ons, j&#39;ai toujours eu à les payer. C&#39;est pareil dans HG:L, c&#39;est juste qu&#39;on les paye différemment. Ca peut pénaliser ceux qui jouent sur le long terme (et encore, vive l&#39;abo à vie), mais ça avantage ceux qui arriveront dans 1 ou 2 ans avec la détermination de tout se procurer.

Z0b
07/11/2007, 14h31
hum, non je ne vois pas le pourquoi d&#39;une absence d&#39;IA. Le hack and slash c&#39;est bien du cassage en chaîne de monstre mais rien n&#39;impose qu&#39;ils soient stupides. Leur comportement serait même une manière élégante de poser des challenges différents que de simple changements de stats. On en sentait les prémisses dans D2, avec par exemple les irritantes bestioles qui sautaient partout et les gobelins qui fuyaient à la mort de l&#39;un d&#39;entre eux.
Ben justement, dans Hellgate je me fais souvent surprendre par les mobs qui lancent des traits de feu. Ces salopards fuient souvent comme des pleutres pour aller titiller un pack de leurs petits camarades armés de grosse épée. Personnellement je pense que ce genre d&#39;IA primitive suffit largement au genre ^^

hamsterfou
07/11/2007, 14h34
5 - Les add-ons, j&#39;ai toujours eu à les payer. C&#39;est pareil dans HG:L, c&#39;est juste qu&#39;on les paye différemment. Ca peut pénaliser ceux qui jouent sur le long terme (et encore, vive l&#39;abo à vie), mais ça avantage ceux qui arriveront dans 1 ou 2 ans avec la détermination de tout se procurer.

Oui sauf que dans un ou deux ans y&#39;aura peut-être plus personne qui jouera à ce jeu :rolleyes: :siffle:

Fen-X
07/11/2007, 14h35
Oui sauf que dans un ou deux ans y&#39;aura peut-être plus personne qui jouera à ce jeu :rolleyes: :siffle:

Ouais les analystes en bois, on les connaît hein. A les écouter, la moitié des jeux qui sont encore sur le marché devaient s&#39;écrouler.

Uriak
07/11/2007, 14h37
possible, Z0b, je ne jugerai pas parce que je n&#39;ai pas joué au jeu, ni la démo (perso invisibles chez moi..) Mais en général à 2-3 exceptions près, on sent pas mal d&#39;idées sous exploitées, un comportement trop scripté (surtout chez les boss) dans les H&S. En fait il y a cette sensation qu&#39;on pourrait faire mieux, souvent, et oser plus d&#39;idées, avec des environnements plus interactifs. Un truc tout bêtes comme les flaques d&#39;acide des hellspawn de D1, je ne l&#39;ai pas retrouvée depuis alors que ça collait un p* de stress et obligeait à penser l&#39;entrée dans une pièce. Je suis conscient que ça va un peu à l&#39;encontre du raisonnement total nobrainer, mais bon... les joueurs évoluent et n&#39;ont plus les mêmes attentes.

hamsterfou
07/11/2007, 14h41
Ouais les analystes en bois, on les connaît hein. A les écouter, la moitié des jeux qui sont encore sur le marché devaient s&#39;écrouler.

Peut-être mais t&#39;as qu&#39;à voir les chiffres de fréquentation moyenne sur certains jeux online genre Battlefield ou ET:QW.
Ils en parlent dans Canard PC d&#39;ailleurs si j&#39;ai bonne mémoire.

Z0b
07/11/2007, 14h41
possible, Z0b, je ne jugerai pas parce que je n&#39;ai pas joué au jeu, ni la démo (perso invisibles chez moi..) Mais en général à 2-3 exceptions près, on sent pas mal d&#39;idées sous exploitées, un comportement trop scripté (surtout chez les boss) dans les H&S. En fait il y a cette sensation qu&#39;on pourrait faire mieux, souvent, et oser plus d&#39;idées, avec des environnements plus interactifs. Un truc tout bêtes comme les flaques d&#39;acide des hellspawn de D1, je ne l&#39;ai pas retrouvée depuis alors que ça collait un p* de stress et obligeait à penser l&#39;entrée dans une pièce. Je suis conscient que ça va un peu à l&#39;encontre du raisonnement total nobrainer, mais bon... les joueurs évoluent et n&#39;ont plus les mêmes attentes.
Drivers graphiques Beta pour Crysis, non ? :siffle:
Sinon, il est clair que si un jeu arrive a renouveler le genre en apportant une touche de fraicheur, que ce soit au niveau du gameplay comme au niveau de l&#39;IA, ca sera un très bon départ pour lui. Titan Quest avait déja apporté son lots d&#39;innovations avec un moteur graphique sympatoche. Hellgate innove par petites touches (vue a la 1ère personne, personnalisation des objets, ...).
Bref, le genre est frileux, on veut faire du diablo sans trop sortir des sentiers battus. Mais comme il y a peu de concurrence, le moindre jeu simplement bon sans être exceptionnel (j&#39;ai envie de dire comme hellgate ^^) permet de tromper un peu la faim :P

rafque
07/11/2007, 14h48
Drivers graphiques Beta pour Crysis, non ? :siffle:
Sinon, il est clair que si un jeu arrive a renouveler le genre en apportant une touche de fraicheur, que ce soit au niveau du gameplay comme au niveau de l&#39;IA, ca sera un très bon départ pour lui. Titan Quest avait déja apporté son lots d&#39;innovations avec un moteur graphique sympatoche. Hellgate innove par petites touches (vue a la 1ère personne, personnalisation des objets, ...).
Bref, le genre est frileux, on veut faire du diablo sans trop sortir des sentiers battus. Mais comme il y a peu de concurrence, le moindre jeu simplement bon sans être exceptionnel (j&#39;ai envie de dire comme hellgate ^^) permet de tromper un peu la faim :P

Ben voilà on évolue dans le débat, encore un effort et vous allez enfin avouer que c&#39;est une daube sidérale ^_^

Z0b
07/11/2007, 14h48
Ben voilà on évolue dans le débat, encore un effort et vous allez enfin avouer que c&#39;est une daube sidérale ^_^
Ca paye bien au moins comme boulot, trolleur professionnel ?

Fen-X
07/11/2007, 14h49
Peut-être mais t&#39;as qu&#39;à voir les chiffres de fréquentation moyenne sur certains jeux online genre Battlefield ou ET:QW.
Ils en parlent dans Canard PC d&#39;ailleurs si j&#39;ai bonne mémoire.

Et qu&#39;est-ce que j&#39;en ai à foutre de ces chiffres ?

hamsterfou
07/11/2007, 14h55
Drivers graphiques Beta pour Crysis, non ? :siffle:
Sinon, il est clair que si un jeu arrive a renouveler le genre en apportant une touche de fraicheur, que ce soit au niveau du gameplay comme au niveau de l&#39;IA, ca sera un très bon départ pour lui. Titan Quest avait déja apporté son lots d&#39;innovations avec un moteur graphique sympatoche. Hellgate innove par petites touches (vue a la 1ère personne, personnalisation des objets, ...).
Bref, le genre est frileux, on veut faire du diablo sans trop sortir des sentiers battus. Mais comme il y a peu de concurrence, le moindre jeu simplement bon sans être exceptionnel (j&#39;ai envie de dire comme hellgate ^^) permet de tromper un peu la faim :P

Mouais enfin quand on voit le resultat graphique, on se dit qu&#39;ils auraient peut etre du rester à la vue 2d isométrique et peaufiner tout ça :)

En tout cas il fait mieux que Loki, c&#39;est pas dur, sorti lui aussi en version béta et tjrs dans le même état depuis, je crois.
Comme le disait le redacteur en chef de GK, si c&#39;était un studio totalement inconnu (genre des pays de l&#39;est) qui avait sorti ce jeu, on en aurait entendu parler 5 minutes et on l&#39;aurait déjà oublié.
J&#39;ai testé la démo et je suis un peu du même avis, même si j&#39;ai bien fait attention de pas avoir une idée définitive car c&#39;etait qu&#39;une démo. Mais bon, au final, après les tests et vidéos vus et lus, je suis pas plus emballé que ça. Ils ont joué sur l&#39;image "on est les papas de Diablo, on sait ce qu&#39;on fait", bah je trouve qu&#39;ils ont raté le coche sur bcp de choses malgré de bonnes idées.

Il faut que les futurs H&S à venir arrêtent de se comparer à Diablo ou de s&#39;auto proclammer supérieurs, ça éviterait les déceptions. La plupart des déçus de HgL semblent l&#39;être car ils attendaient un véritable Diablo 3 dans un univers nouveau, forcément...

Fen-X
07/11/2007, 14h58
J&#39;en attendais beaucoup, je n&#39;ai pas été déçu. Y&#39;a des bugs, c&#39;est clair, mais rien qui ne soit pas corrigeable dans les patchs à venir. Le gameplay, lui, est largement à la hauteur de mes espérances, c&#39;est l&#39;essentiel.

Si des studios de l&#39;est sont capables de faire des jeux comme HG:L, j&#39;ai peut-être tort de ne pas m&#39;y intéresser alors.

Z0b
07/11/2007, 14h59
Mouais enfin quand on voit le resultat graphique, on se dit qu&#39;ils auraient peut etre du rester à la vue 2d isométrique et peaufiner tout ça :)
Mouairf. Diablo 2 était un beau scandale graphique lors de sa sortie ^^ Ca ne lui a pas empéché d&#39;avoir le succès qu&#39;on lui connait

hamsterfou
07/11/2007, 15h00
Et qu&#39;est-ce que j&#39;en ai à foutre de ces chiffres ?

A mais tu en fous ce que tu veux, c&#39;est pas la peine d&#39;être agressif. Je disais juste que bcp de jeu exclusivement online ont au final peu de joueurs (à part les jeux Valve).
Et la plupart sont gratuits.

Il me semble que HgL est axé online principalement, avec un abo-arnaque à la clé. Je disais juste qu&#39;il n&#39;est pas certain qu&#39;en l&#39;etat actuel, dans un ou deux ans comme tu le disais, il y aurait encore des joueurs sur ce jeu. Pari hasardeux donc que l&#39;abonnement à vie.

Je ne suis pas un prophète prédisant les échecs de jeu, j&#39;en ai un peu rien à foutre non plus mais sur les forums on a systématiqment l&#39;impression de parler à des fanboys à oeillère qui deviennent agressif à la moindre critique de leur fétiche, et c&#39;est assez lourd à la longue.

Fen-X
07/11/2007, 15h02
Parce que c&#39;est pas lourd les gens qui comprennent pas que l&#39;abo n&#39;a rien d&#39;obligatoire ?

hamsterfou
07/11/2007, 15h04
J&#39;en attendais beaucoup, je n&#39;ai pas été déçu. Y&#39;a des bugs, c&#39;est clair, mais rien qui ne soit pas corrigeable dans les patchs à venir. Le gameplay, lui, est largement à la hauteur de mes espérances, c&#39;est l&#39;essentiel.

Si des studios de l&#39;est sont capables de faire des jeux comme HG:L, j&#39;ai peut-être tort de ne pas m&#39;y intéresser alors.

Le message etait : Si y&#39;avait pas eu un MEGA hype intersidéral basé sur le fait que c&#39;etait des anciens de Blizzard et les créateurs de Diablo, t&#39;aurais sans doute jamais entendu parler du jeu ou alors par hasard sur des sites spécialisé qui l&#39;auraient noté comme GK et voilà on serait passer à autre chose.

Là on a été tenu en haleine pendant des années, médiatisation importante, tous les journaux/site annonçait la merveille à venir. Forcément ça aide aussi. Il y a surement des jeux fait par des petits studios qui ont me meme niveau de finition que HgL, un univers interessant et un bon gameplay mais on le sait pas :)

hamsterfou
07/11/2007, 15h09
Parce que c&#39;est pas lourd les gens qui comprennent pas que l&#39;abo n&#39;a rien d&#39;obligatoire ?

Il est pas obligatoire mais il va le devenir.
C&#39;est un peu comme si à la sortie du patch 1.10 de lod Blizzard avait dit : pour l&#39;avoir faut vous abonner, sinon vous restez en 1.09.

:D

On le voit dans les MMO, Wow par exemple. Personne t&#39;obligeais a acheter l&#39;extension BC. Tu pouvais rester en Wow classique, à te faire chier seul avec trois couillons quand 95% de la population du serveur l&#39;avait et s&#39;eclater en outreterre.
Le cas est différent car on paye tout de même un abonnement, avec ou sans l&#39;extension, mais bon ce que je veux dire c&#39;est qu&#39;il joue sur l&#39;addiction de leur communauté, comme veut le faire Flagship pour se faire un max de blé.

Il est pas obligatoire l&#39;abo, OK on l&#39;a bien compris et heureusement d&#39;ailleurs car payer pour pouvoir créer une guilde et jouer en HardCore, c&#39;est un peu abusé.

Z0b
07/11/2007, 15h11
Le message etait : Si y&#39;avait pas eu un MEGA hype intersidéral basé sur le fait que c&#39;etait des anciens de Blizzard et les créateurs de Diablo, t&#39;aurais sans doute jamais entendu parler du jeu ou alors par hasard sur des sites spécialisé qui l&#39;auraient noté comme GK et voilà on serait passer à autre chose.

Là on a été tenu en haleine pendant des années, médiatisation importante, tous les journaux/site annonçait la merveille à venir. Forcément ça aide aussi. Il y a surement des jeux fait par des petits studios qui ont me meme niveau de finition que HgL, un univers interessant et un bon gameplay mais on le sait pas :)
ben le batage médiatique c&#39;est un peu la base de la pub video ludique actuelle hein ^^
Y a qu&#39;a voir combien on nous rabache les oreilles avec Crysis et son super moteur graphique qui tournera sur les machines de dans 2 ans après sa sortie pour offrir une image a la hauteur des screens éditeur ^^

Fen-X
07/11/2007, 15h12
Le message etait : Si y&#39;avait pas eu un MEGA hype intersidéral basé sur le fait que c&#39;etait des anciens de Blizzard et les créateurs de Diablo, t&#39;aurais sans doute jamais entendu parler du jeu ou alors par hasard sur des sites spécialisé qui l&#39;auraient noté comme GK et voilà on serait passer à autre chose.

Là on a été tenu en haleine pendant des années, médiatisation importante, tous les journaux/site annonçait la merveille à venir. Forcément ça aide aussi. Il y a surement des jeux fait par des petits studios qui ont me meme niveau de finition que HgL, un univers interessant et un bon gameplay mais on le sait pas :)

Possible, j&#39;en sais rien. Avec des "si", on peut aller loin. Le fait est que le jeu a fait parler de lui, qu&#39;il est excellent malgré les bugs qui sont présents, c&#39;est tout.

Il y a sans doute des trésors inconnus, mais je ne suis pas tombé dessus. Je ne demande qu&#39;à en découvrir ceci dit. Je ne joue pas à Hellgate par fanatisme envers les anciens de Diablo, juste parce que j&#39;adore les hack&#39;n&#39;slash et que celui-ci remplit très bien son rôle.

La médiatisation n&#39;a jamais forcément de bon impact sur la critique de la presse en général. Pour une simple et bonne raison, c&#39;est que la critique est souvent faite en rapport avec la campagne marketing. Quelque chose qui aurait pu paraître comme un point positif sur un jeu peu/pas annoncé va finir par devenir négatif car il en aura été annoncé bien plus. Le syndrome Molyneux en quelque sorte, dont les jeux sont très bons, mais qu&#39;on qualifie de "décevants", face à l&#39;annonce qui en est faite. Et c&#39;est sans parler du traitement de Halo 3 par CPC...

Z0b
07/11/2007, 15h13
Il est pas obligatoire mais il va le devenir.
C&#39;est un peu comme si à la sortie du patch 1.10 de lod Blizzard avait dit : pour l&#39;avoir faut vous abonner, sinon vous restez en 1.09.

:D

On le voit dans les MMO, Wow par exemple. Personne t&#39;obligeais a acheter l&#39;extension BC. Tu pouvais rester en Wow classique, à te faire chier seul avec trois couillons quand 95% de la population du serveur l&#39;avait et s&#39;eclater en outreterre.
Le cas est différent car on paye tout de même un abonnement, avec ou sans l&#39;extension, mais bon ce que je veux dire c&#39;est qu&#39;il joue sur l&#39;addiction de leur communauté, comme veut le faire Flagship pour se faire un max de blé.

Il est pas obligatoire l&#39;abo, OK on l&#39;a bien compris et heureusement d&#39;ailleurs car payer pour pouvoir créer une guilde et jouer en HardCore, c&#39;est un peu abusé.
Ben payer pour du nouveau contenu c&#39;est normal. L&#39;annalogie peut être faite avec BC, puisque tu parle de Wow.
Les patchs d&#39;équilibrage du gameplay seront disponibles pour toutes les versions deHellgate, abonnement ou pas.

botu
07/11/2007, 15h29
Ce qui est etonnant c&#39;est de voir l&#39;ecart de notes qu&#39;il a eu d&#39;un site/journal a l&#39;autre.
Un conseil, si vous en avez l&#39;opportunitee, formez un groupe de qq potes et ecumez les dedales en deconnant
sous teamspeak, ca change la vision du jeu. En tout cas, comme ca je l&#39;apprecie bienmieux :happy2:

moot
07/11/2007, 16h11
Il est pas obligatoire mais il va le devenir.
C&#39;est un peu comme si à la sortie du patch 1.10 de lod Blizzard avait dit : pour l&#39;avoir faut vous abonner, sinon vous restez en 1.09.

:D

On le voit dans les MMO, Wow par exemple.

Wow est un exemple, il y en a d&#39;autres. City of heroes par exemple, il y a eu 10 (11?) mises a jour gratuites qui apportaient vraiment pas mal de contenu.
Le seul truc payant est city of vilains, qui n&#39;est pas obligatoire. Il ne fournit que la possibilité de jouer coté vilain et l&#39;accès aux bases de super groupe (l&#39;equivalent des guildes ailleurs).
Je suis resté plus d&#39;un an sans cov et je n&#39;ai jamais eu la pression pour l&#39;acheter, quand j&#39;ai fini par le faire c&#39;est parceque je suis tombé sur un collector à 30 euros :D

HG:L Me plait bien en l&#39;état actuel et rien ne m&#39;oblige à payer un abo. Quand j&#39;en aurais marre j&#39;arreterais et je passerais à un autre jeu, c&#39;est tout...

Goji
07/11/2007, 16h25
City of Heroes / City of Villains est un MMO peu suivi par les médias, mais la communauté est excellente, active, et le jeux est très complet aujourd&#39;hui. Je suis étonné que CPC n&#39;en ai plus jamais parlé après la release dans sa page spéchiol MMO, il y a pourtant à en dire beaucoup plus que pour d&#39;autres.
Les épisodes sont effectivement gratuits (le 11e sera dispo sous peu), apportent beaucoup au jeu. Le seul reproche que l&#39;on peut lui faire est le même que pour tous les autres (la répétitivité), et son sytème de personnalisation reste à ce jour inégalé. Reste à aimer se mettre le slip sur le pantalon, ce qui est une autre histoire.

The Dude
07/11/2007, 17h28
Bon puisque que c&#39;est le topic ou on peut raler je vais rajouter ma pierre.
Je reviendrai pas sur l&#39;aspect technique et pas fini du jeu, deja assez couvert. Ce qui m&#39;a plus derange en repassant sur la demo pour tester le templier c&#39;est le manque d&#39;innovation.... Certes c&#39;est un hack and slash mais je trouve qu&#39;il y a pas grand chose d&#39;originale par rapport a ce qu&#39;on connait, pas d&#39;interaction avec les decors, pas de chemin aleternatif (c&#39;est lineaire au possible meme si c&#39;est aleatoire). Je m&#39;attendais a plus de possibilites, a des niveau plus dynamique (j&#39;aurai bien vu les demons casser des murs, balancer des voiture sur les joueurs...) et donner au joueurs plus de possibilite surtout vu l&#39;orientation multi. Avec tout le travail realiser sur les perso et le loot ca aurai donner une tuerie... La je trouve que HG:L est destine seulement au fans fans de hack slash mais ceux qui ont deja eu leur dose et voudraient voir le genre evoluer reviendront plus tard.

Ash
07/11/2007, 18h30
Sinon Ash tu pues du topic.
Je t&#39;emmerde.

Arthur Rabot
07/11/2007, 18h32
:o

Stefbka
07/11/2007, 19h06
Bon puisque que c&#39;est le topic ou on peut raler je vais rajouter ma pierre.
Je reviendrai pas sur l&#39;aspect technique et pas fini du jeu, deja assez couvert. Ce qui m&#39;a plus derange en repassant sur la demo pour tester le templier c&#39;est le manque d&#39;innovation.... Certes c&#39;est un hack and slash mais je trouve qu&#39;il y a pas grand chose d&#39;originale par rapport a ce qu&#39;on connait, pas d&#39;interaction avec les decors, pas de chemin aleternatif (c&#39;est lineaire au possible meme si c&#39;est aleatoire). Je m&#39;attendais a plus de possibilites, a des niveau plus dynamique (j&#39;aurai bien vu les demons casser des murs, balancer des voiture sur les joueurs...) et donner au joueurs plus de possibilite surtout vu l&#39;orientation multi. Avec tout le travail realiser sur les perso et le loot ca aurai donner une tuerie... La je trouve que HG:L est destine seulement au fans fans de hack slash mais ceux qui ont deja eu leur dose et voudraient voir le genre evoluer reviendront plus tard.

En même toi, moi qui n&#39;est jamais accroché à Diablo 1 ou 2, aprés m&#39;être forcé a finir Titan Quest avec bien du mal(bah oué ca fait chier d&#39;acheter et de pas finir), avoir laissé tombé Loki, avoir un peu accroché à Sacred mais sans plus, j&#39;avoue que le Hack and slash en 3D ca me plait bien, c&#39;est encore plus vif, beaucoup plus immersif, le moteur Havoc est plutôt bien utilisé, bref j&#39;accroche, et si dans le fond ca innove peu, le peu me conviens bien. Je ne nie pas que ceci est subjetcif, n&#39;empeche voila.

ERISS
07/11/2007, 19h31
, je préfère acheter un jeu qui m&#39;a tapé dans l&#39;oeil à sa sortie, en parler sur les forums, faire remonter l&#39;info par le biais de petites communautés d&#39;idiots qui, comme moi, veulent pousser dans ses retranchements une bonne idée et un développement réussi mais bancal. Et des jeux qui ont grandi ainsi il y a en a... une majorité, grâce à ces idiots justement.
Combat Mission: Shock Force.
J&#39;ai attendu le patch 1.04, et encore en étant un peu pressé par la volonté de drag jouer avec Anabelle Benou (bon, pas mon genre ^_^ , hein &#39;Anabelle&#39;!) avec qui je fais actuellement une partie play-by-mail (où on découvre quelques bugs un peu nuisibles). Sans Benou j&#39;aurai attendu encore que le jeu soit amélioré, pour me convaincre d&#39;acheter.
Je trouve la critique d&#39;Ackboo du dernier CPC159 super dure, on dirait qu&#39;il a joué sans patch. J&#39;aurai plutôt attendu une note entre 4 et 7 (inclus).
Peut-être un prochain compte-rendu de notre partie sur le thread de CM:SF.

Stefbka
07/11/2007, 19h54
Ah oué, le truc super finis de base, et tu te permet de nous traiter d&#39;idiot, d&#39;acheter des jeux pas finis ? super credible ERISS ...

Ash
07/11/2007, 19h58
Ca fait un moment que je passe au dessus de ses arguments débiles... Si on est des idiots, alors lui je vous dis pas...

Arthur Rabot
07/11/2007, 20h05
Honte à ce camarade grenoblois. Qu&#39;il soit banni de la cité.

Ash
07/11/2007, 20h41
Ca tombe bien, je quitte cette ville de merde dans pas longtemps.

Ezechiel
07/11/2007, 20h44
On se croirait sur le topic du mac ici dites donc :lol: çay la fêteuh partout

Ash
07/11/2007, 20h45
Le but était de désengorger le topic dédié au jeu, pour pas mélanger débats de comptoir et infos entre joueurs.

rafque
07/11/2007, 21h26
bon pour pas relancer pour un tour de Pol & Mik, je précise (déconne mod on) Ici c&#39;est le topic pour râler ceux qui aiment le jeu sont prié de nous laisser entre gens du mond, civilisés toussa quoi...

Donc merci de ne plus nous troller sinon on s&#39;y retrouve plus finalement.

Ash
07/11/2007, 22h43
Euh... Je comprends pas... C&#39;est justement le but de ce topic. On essayait de discuter du jeu sur l&#39;autre topic mais ça n&#39;arretait pas de débattre. Excédé, j&#39;ai crée celui-ci pour que le débat soit déplacé, et du coup, comme un con, j&#39;y participe... :siffle:
N&#39;empêche, tu remarquera que sur l&#39;autre topic, y&#39;a plus de blabla stérile :lol:

ERISS
07/11/2007, 23h03
Combat Mission: Shock Force.
J&#39;ai attendu le patch 1.04, et encore en étant un peu pressé par la volonté de drag jouer avec Anabelle Benou. Sans Benou j&#39;aurai attendu encore que le jeu soit amélioré, pour me convaincre d&#39;acheter.
Comme Boulon, j&#39;ai fait confiance à Anabelle: C&#39;est pas le marketing qui m&#39;a fait acheter CombatMission. Vous si, pour Hellgate.
Vous pouvez vous acharner pour vous convaincre de votre bon jugement, sur ce thread je vous ramènerai à la réalité: Vous êtes des victimes du marketing. Je sais c&#39;est pas facile d&#39;y échapper, on baigne dedans.
Edit: Là dessus on est d&#39;accord: Grenoble ville de merde (mais ça vient faire quoi là dedans? Allez l&#39;OM???). Ah: Attaque personnelle basée sur un fait autre qu&#39;ayant rapport à un jeu PC: Donc vous êtes bien des idiots.

Stefbka
07/11/2007, 23h10
Bah oui ta raison ERISS impossible que nous aussi on puisse faire confiance à Flagship, non non toi tu sais, nous on es des idiots, bravo, belle mentalitée.

Mais dis moi juste ta pris des cours ou sa te viens naturellement cette faculté d&#39;être au dessus de tous ?

Wawa
07/11/2007, 23h51
Comme Boulon, j&#39;ai fait confiance à Anabelle: C&#39;est pas le marketing qui m&#39;a fait acheter CombatMission. Vous si, pour Hellgate.
Vous pouvez vous acharner pour vous convaincre de votre bon jugement, sur ce thread je vous ramènerai à la réalité: Vous êtes des victimes du marketing. Je sais c&#39;est pas facile d&#39;y échapper, on baigne dedans.

Ah ouais quand même, j&#39;avai pas envie de m&#39;impliquer sur ce topic mais oui d&#39;accord, pitin la pilule passe pas. L&#39;argument Marketing qui nous contrôle toussa. Ah oui c&#39;est fort la, ça l&#39;est très.

On à un comportement déviant par rapport aux normes du groupe qu&#39;est cpc pour que tu réagisses comme ça également ? Non mais vazy je te laisse te défouler pour le coups, je souris la ! Vas en profondeur, explique moi tous ce qui m&#39;a sublimé au point d&#39;acheté ce jeux uniquement de par sa pub ! J&#39;ai hâte de savoir tous le battage médiatique énorme qu&#39;il y à eu dessus qui m&#39;a laissé pantois et qui m&#39;a fais tombé dans le panneau. Monsieur l&#39;entrepreneur de Moral, expliquez moi ziou plait, vous venez de me faire découvrir qu&#39;on baigne dans une société imbibé par tous les vice des nouvelles technologies/marketing/médias/politique/etc....
( A par si j&#39;ai été un cas à part vu que je l&#39;ai eu uniquement pour 10 euros, cependant le fait est la, je l&#39;ai acheté. )

Franchement bravo, ce que tu as pas l&#39;air de comprendre c&#39;est qu&#39;on est sur un forum pour faire des débats, à la rigueur contradictoire, pas pour se prendre la tête avec Eriss entrepreneur de Moral. On à surement plein de passion commune sauf qu&#39;il faut que quelqu&#39;un vienne foutre son grain de sel et envoie chié tous le monde car lui à sa propre opinion sur quelque chose ( Opinion que je qualifierai d&#39;éroné/contradictoire sur certain points mais la c&#39;est pas possible de discuter, tes jugements moraux prennent plus d&#39;ampleurs sur tes arguments. ) et essaye de l&#39;imposer. Et à part t&#39;occuper des pauvre geek du forum, une cause moral sérieuse ne t&#39;as jamais effleuré l&#39;esprit ? Non car vu ton talent, tu pourrais trouver de l&#39;utilité dans une lutte à but humanitaire ou éducatif à grande échelle au lieu de t&#39;en prendre à un grain de sable.

Ps:Je pense au Pauvre Boulon qui est une victime du marketing puisque dans notre cas comme il dit s&#39;être attaché aux jeux comme nous malgré ses défauts. Bon c&#39;est pas tous mais faut que j&#39;envoi mon sms pour tenter de gagner 1000 euros et sauver un candidat de la star ac ! ( Voui la télé me manipule. )

Arthur Rabot
08/11/2007, 00h47
Edit: Là dessus on est d&#39;accord: Grenoble ville de merde (mais ça vient faire quoi là dedans? Allez l&#39;OM???). Ah: Attaque personnelle basée sur un fait autre qu&#39;ayant rapport à un jeu PC: Donc vous êtes bien des idiots.


Vous craquez les mecs, Grenoble une ville de merde faut pas pousser.

KiwiX
08/11/2007, 00h49
Vu la vidéo de GK sur Hellgate... Ca casse sévère quand même... Bon, le trailer qu&#39;ils montrent, c&#39;est clairement le trailer qui m&#39;a fais attendre le jeu :wub:

Je n&#39;aurai pas un PC intéressant avec plusieurs mois, espérons qu&#39;il y aura du bon gros patch pour ce jeu et surtout, qu&#39;ils virent l&#39;abonnement useless à 10 € d&#39;ici-là... :rêveur:

Mikh4il
08/11/2007, 00h56
Y a que moi qui trouvait ce trailer plutot mal animé ?
Sinon que dire, je retrollerai quand je l&#39;aurai essayé pour de bon, sinon c&#39;est un scandale. :o
Et puis diablo 3 sortira bien un jour hein ?

El_Mariachi²
08/11/2007, 01h57
bien sur qu&#39;il sortira... mais c&#39;est surtout le background du jeu qui me rendait enthousiaste. Le fait que se ne soit pas que de l&#39;héroic fantasy, je trouvais ça vraiment excellent

ERISS
08/11/2007, 05h02
Ps:Je pense au Pauvre Boulon qui est une victime du marketing puisque dans notre cas comme il dit s&#39;être attaché aux jeux comme nous malgré ses défauts.
Boulon a une bonne excuse: Comme activité professionnelle (le veinard).

Z0b
08/11/2007, 09h17
Boulon a une bonne excuse: Comme activité professionnelle (le veinard).
Et si tu nous laissais entre pauvres personnes au jugement faible controlées par le marketing ? Ta croisade de chevalier blanc à la mord moi le noeud est déplacée et ridicule. Que TON avis personnel soit négatif sur le jeu n&#39;induit pas que le jeu soit mauvais. Tu ne l&#39;apprécie pas, tant pis pour toi. Mais arrête de rabaisser ceux qui ont su cerner les qualités de Hellgate et qui parviennent a apprécier le jeu.
Les qualités intrinsèques d&#39;un jeu sont percues de manière hautement subjective. Crysis me laisse indifférent, pourtant je ne vais pas hurler a la manipulation marketing et au batage médiatique sur le topic ad hoc...

rafque
08/11/2007, 09h30
Et si tu nous laissais entre pauvres personnes au jugement faible controlées par le marketing ? Ta croisade de chevalier blanc à la mord moi le noeud est déplacée et ridicule. Que TON avis personnel soit négatif sur le jeu n&#39;induit pas que le jeu soit mauvais. Tu ne l&#39;apprécie pas, tant pis pour toi. Mais arrête de rabaisser ceux qui ont su cerner les qualités de Hellgate et qui parviennent a apprécier le jeu.
Les qualités intrinsèques d&#39;un jeu sont percues de manière hautement subjective. Crysis me laisse indifférent, pourtant je ne vais pas hurler a la manipulation marketing et au batage médiatique sur le topic ad hoc...

Ben justement ici c&#39;est le topic de ceux qui aiment pas je crois... :ninja:

Maintenant sans dec et après je termine là dessus, car c&#39;est lourd à force, tu ne devrais pas te sentir à ce point vexé, c&#39;est pas toi qui l&#39;a fait le jeu quand même...

Z0b
08/11/2007, 09h39
Ben justement ici c&#39;est le topic de ceux qui aiment pas je crois... :ninja:

Maintenant sans dec et après je termine là dessus, car c&#39;est lourd à force, tu ne devrais pas te sentir à ce point vexé, c&#39;est pas toi qui l&#39;a fait le jeu quand même...
Disons simplement que j&#39;ai du mal a pulsionner avec les gens qui m&#39;insultent gratuitement :rolleyes:

ERISS
08/11/2007, 09h51
. Que TON avis personnel soit négatif sur le jeu n&#39;induit pas que le jeu soit mauvais. Tu ne l&#39;apprécie pas, tant pis pour toi. Mais arrête de rabaisser ceux qui ont su cerner les qualités de Hellgate et qui parviennent a apprécier le jeu..
Quasiment d&#39;accord avec toi. Pour me répéter:
Je ne crois pas avoir dit que le jeu était mauvais (j&#39;ai même dû dire qu&#39;il était potentiellement bon). Mon avis négatif vient du prix conjugué à la non-finition.
Je &#39;rabaisse&#39; ceux qui ont acheté le jeu et qui découvrent ici ses défauts. Ok, ce sont sûrement aussi ceux qui pour l&#39;instant apprécient le jeu, mais c&#39;est pas du tout la raison pour laquelle je me moque d&#39;eux; je suis très heureux pour eux qu&#39;ils s&#39;éclatent presque dessus.
Si vraiment tu appréciais tant le jeu malgrè sa non-finition et son prix, je pense que tu ignorerais plutôt mes interventions (si jamais tu voulais faire s&#39;éteindre d&#39;elle-même la polémique).

Stefbka
08/11/2007, 09h53
Je ne rabaisse que ceux qui ont acheté le jeu et qui se plaignent de ses défauts.

Tu rabaisse personne tu passe juste pour un clown, en insultant des gens au minimum aussi malin que toi.

Depuis quand on ne peut pas avoir un regard critique sur quelques choses que l&#39;on aime ? allez ça doit être l&#39;heure d&#39;aller en classe, sauve toi.

Blackmane
08/11/2007, 09h53
Pour ce qui est du batage médiatique de Hellgate, je savais même pas qu&#39;il y avait eut quelque chose à part les 2 trailers.
Par contre pour crysis, c&#39;est dur à ignorer.

Maintenant j&#39;ai acheté le jeu non pas parce qu&#39;en bon mouton j&#39;ai obéi au marketeux, mais bien parce que ce que j&#39;avais vu du jeu me faisait envie.
Je m&#39;éclate sur le jeu même si, il faut l&#39;avouer, les bugs sont absolument lourdingues.

kaldanm
08/11/2007, 11h28
Autre ralage qui commence a apparaitre :

pour les pigeo... euh joueurs qui paient l&#39;abonnement, il semble qu&#39;il y ai quelques problemes de paiment (genré facturé 4 ou 5 fois d&#39;affilé par mois), et en meme temps ils ont pas acces au contenu promis.

Source (http://www.shacknews.com/onearticle.x/49823)

Source (2) (http://www.fohguild.org/forums/mmorpg-general-discussion/31669-hellgate-london-overcharging-customers.html)

Mwuhahahaha.

Kahn Lusth
08/11/2007, 11h39
Autre ralage qui commence a apparaitre :

pour les pigeo... euh joueurs qui paient l&#39;abonnement, il semble qu&#39;il y ai quelques problemes de paiment (genré facturé 4 ou 5 fois d&#39;affilé par mois), et en meme temps ils ont pas acces au contenu promis.


http://www.seomoz.org/images/upload/simpsons_nelson_haha2.jpg

Et ça se passe bien pour les remboursements?

Belkanell
08/11/2007, 13h57
http://www.seomoz.org/images/upload/simpsons_nelson_haha2.jpg

Et ça se passe bien pour les remboursements?

Enfin bon, de la part de quelqu&#39;un qui à 679 heures de jeu à Battlefield 2, c&#39;est presque un compliment :ninja:

C&#39;est nul comme remarque ? Oui je sais, mais j&#39;essais de m&#39;habituer à votre niveau d&#39;argumentation :siffle:

ERISS
08/11/2007, 13h58
Depuis quand on ne peut pas avoir un regard critique sur quelques choses que l&#39;on aime ?
Oui! Défendons-nous! Qui ose nous en empêcher ici, hein?

Belkanell
08/11/2007, 14h03
Oui! Défendons-nous! Qui ose nous en empêcher ici, hein?

Tu as déjà perdu toute crédibilité dans tes messages plus haut, inutile d&#39;en rajouter.

Ash
08/11/2007, 14h05
Ignore le, il s&#39;amuse juste à foutre la merde, maintenant c&#39;est parfaitement évident. Il est complètement idiot en fait.

NiarKal
08/11/2007, 16h48
En fait sur ce topic y a des gars qui disent "oui c&#39;est de la merde mais on aime quand même", et un gars qui dit "vous êtes con d&#39;aimer le caca" (alors que tout le monde sait que le caca c&#39;est c&#39;qu&#39;y a de mieux) :ninja:


C&#39;est bon, on peut l&#39;achever ce topic lépreux, merci qui ? :ninja:

Belkanell
08/11/2007, 16h58
En fait sur ce topic y a des gars qui disent "oui c&#39;est de la merde mais on aime quand même", et un gars qui dit "vous êtes con d&#39;aimer le caca" (alors que tout le monde sait que le caca c&#39;est c&#39;qu&#39;y a de mieux) :ninja:
C&#39;est bon, on peut l&#39;achever ce topic lépreux, merci qui ? :ninja:

Tout est dit ! Bravo, tu résumes bien la situation :P

Visual Flo
08/11/2007, 16h59
J&#39;aurai aimé que tu développes ton idée.
Dommage que tu te sois arrêté sur ce point également.

Perso j&#39;estime qu&#39;il y a patch et patch. Qu&#39;on sorte un patch pour "corriger le bug qui fait qu&#39;en assignant la sauvegarde rapide sur la touche arrêt/défil on peut causer un ralentissement d&#39;interface", c&#39;est pas la même chose que le patch qui "corrige le bug qui plante le jeu, corromps vos sauvegarde et détruit votre inventaire si vous montez la résolution". Je schématise, mais je pense que tu a compris le principe.

Dernièrement je regarde Supreme Commander (1er exemple bidon, je vois le cd sur mon bureau), son état de finition était tout à fait normal à sa sortie : jouable sans contrainte. Comparé à Hellgate : London, c&#39;est un autre univers, qui lui subit des bugs par centaine, une optimisation à chier et une finition graphique à deux balles.

Au final, j&#39;ai adoré le commentaire de gamekult, pour moi ils ont raison en tout point. Si HL était dévellopé par un obscur studio d&#39;europe de l&#39;est, c&#39;est bien simple, il aurait prit une balle dans la tête commerciale et critique. Avec le mot de la fin : "y&#39;a du jeu, mais pas de talent" Or, pour qu&#39;un jeu roxxe, il en faut, du talent, des à côtés qui le rendent plaisant, agréable au premier coup d&#39;oeil, sans se forcer ni jouer sur une addiction quelconque. C&#39;est agréable, point.

Pour moi, HL me rappelle la version PC de Splinter Cell : Double Agent. Plein de bonnes idées, un bon gameplay, etc., mais ... pas de talent, aucune finition. IA en perdition, bugs par centaines, graphismes qui oscille entre le magnifique et la texture unifiée, bref, il aurait juste fallut qu&#39;un bon se penche la dessus et apporte toutes les corrections qui font passer une bonne idée à un bon jeu.

Et le bilan se termine sur le plan financier, catastrophique. Parce que là, je ne vois pas comment Flagship pourrait se retirer la balle qu&#39;il s&#39;est tiré dans le pied, à moins de passer pour des blaireaux et de faire des tonnes de mécontents ...

Blackmane
08/11/2007, 17h25
En ce qui concerne le "retirer la balle du pied et faire plein de mécontents" je ne pense que EA en ait quoi que ce soit à faire. Ils fonctionnent selon une logique de financiers et si ca perd du pognon on arrête le saignement point barre.

Belkanell
08/11/2007, 18h08
Question idiote, mais EA n&#39;est-il pas juste le distributeur, ce n&#39;est pas Namco l&#39;éditeur et donc lui qui finance ?

Visual Flo
08/11/2007, 18h34
En ce qui concerne le "retirer la balle du pied et faire plein de mécontents" je ne pense que EA en ait quoi que ce soit à faire. Ils fonctionnent selon une logique de financiers et si ca perd du pognon on arrête le saignement point barre.

La logique financière brute ça ne marche pas. Les patrons de Flagship le savent. Au delà d&#39;une politique de comptable, y&#39;a une image de marque et des problèmes de casting. Si vraiment l&#39;abonnement est conspuée de façon générale, Flagship va la sentir mauvaise d&#39;avoir investi autant de sous dans le porte-étendard de l&#39;escroquerie 2007. Mais d&#39;un autre côté, les problèmes de comm, on a vu ce que ça a donné chez Sony : il est très dur de retomber sur ses pieds après s&#39;être désavoué soit-même.

Sans compter que les mecs de GK ont raison sur un autre point : l&#39;abonnement divise les joueurs, autant idéologiquement que sur les serveurs. Un jeu s&#39;incruste dans le paysage multi en faisant le consensus, pas autre chose. Pendant des années, y&#39;a eu deux publics de fps, un jeu pour chacun : CS et Quake 3. Les deux ont fait le consensus clair, et personne ne les a détronnés. De même pour Diablo 2.

Là perso, je sens pas une communauté soudée ... <_<

Belkanell
08/11/2007, 18h47
Après vérification, vous racontez un peu n&#39;importe quoi chacun. L&#39;éditeur du jeu est Namco, c&#39;est lui qui finance. Après, il a contrat avec EA pour utiliser son réseau de distribution, mais EA n&#39;a rien à voir avec le développement de Hellgate.

Comme Ubi Soft était distributeur de Diablo 2, pas l&#39;éditeur !

Visual Flo
08/11/2007, 19h12
En fait c&#39;est pire que ça.

Le paiment se fait à Ping0 Interactive, qui est une succursale partagés entre Flagship et Hanbitsoft, éditeur coréen (qui a entre autres édité Starcraft)

Bref, on est même pas dans le distributeur aux dents longues, mais carrément dans les dévellopeurs qui se sont pas pris pour de la merde. On s&#39;en souviendra longtemps de cette blague, tiens.

Je corrige mes posts en fonction.

> Belkannell : he beh vu les énormités que tu sors après vérification, wahou, ce que ça doit être avant ...

Belkanell
08/11/2007, 19h35
> Belkannell : he beh vu les énormités que tu sors après vérification, wahou, ce que ça doit être avant ...

Je dois être trop con, tu m&#39;expliques ?

ERISS
08/11/2007, 20h05
Tout est dit ! Bravo, tu résumes bien la situation :P
Je suis encore d&#39;accord avec Belkanell. Le bonheur général c&#39;est de détourner le regard, ne rien entendre, se boucher le nez et ne pas critiquer. Caca is the best, Caca powa! Merci NiarKal !!

rafque
08/11/2007, 20h57
Bon ben finalement j&#39;ai pris la jus d&#39;orange box avec toute ces polémiques...

Kahn Lusth
08/11/2007, 23h54
Ignore le, il s&#39;amuse juste à foutre la merde, maintenant c&#39;est parfaitement évident. Il est complètement idiot en fait.


http://www.seomoz.org/images/upload/simpsons_nelson_haha2.jpg

Bon dieu que j&#39;aime ce topic, même si j&#39;en ai un peu rien à battre du jeu. Ca se distribue des taquets, ça fait péter la mauvaise foie pour pas perdre la face et nous on aime ça!

Maximus! Maximus! Maximus! :lol:

Ash
09/11/2007, 00h06
C&#39;est le topic de bObO spécialisé Hellgate en fait :wub:
Ca n&#39;a aucun sens mais c&#39;est drôle.

Maalak
09/11/2007, 01h15
J&#39;ai lu quelque part que certains objets autrefois utilisables sont subitement devenus bloqués et réservés pour les abonnés suite à un patch. Quelqu&#39;un peut-il confirmer ?
Parceque bon, la politique commerciale est déjà assez pourrie à la base, mais si en plus ils modifient les choses en cours de route, ça fait carrément plus qu&#39;abusé.

Fen-X
09/11/2007, 01h48
Non, c&#39;était une erreur, et ça a été corrigé. A la base, ces objets devaient être réservés aux abonnés, mais ont finalement été libérés car les abonnements n&#39;étaient pas disponibles lors de cet événement.

rafque
09/11/2007, 08h19
J&#39;ai entendu que les gars qui ont fait les maps de HgL s&#39;introduisent la nuit chez les gens qui ont acheté le jeux et qui se sont enregistré pour les cambrioler ou les violer, peut être les deux en fait...

NiarKal
09/11/2007, 10h14
J&#39;ai entendu que les gars qui ont fait les maps de HgL s&#39;introduisent la nuit chez les gens qui ont acheté le jeux et qui se sont enregistré pour les cambrioler ou les violer, peut être les deux en fait...

Même qu&#39;ils violent ta femme aussi.

Entropie
09/11/2007, 10h20
J&#39;ai voulu l&#39;acheter "online" sur le site d&#39; EA... c&#39;est étrange (je suis habitué à steam), il te permette de le télécharger intégralement et d&#39;avoir accés a ce teléchargement seulement 6 mois ( ou deux ans si tu raques en bonus).

Bref en gros on descend un iso (j&#39;ai l&#39;impression) qu&#39;on doit se graver ( donc le transformer en support physique) pour un prix a peine interessant.

Pour rajouter de l&#39;huile sur le feu, a la Fnac il est a 60€ alors si en plus un jour je décide de me payer un mois d&#39;abo ( se dont je doute) j&#39;avoue que ca me colle mal au derch d&#39;emblé.



M&#39;enfin merde quoi, un jeu avec abo c&#39;est censé etre moi cher à l&#39;achat non ? Oui je sais l&#39;abo n&#39;est pas obligatoire mais y a de bon jeux ( The Witcher par exemple) qui sont vendu dans les 40€

rafque
09/11/2007, 10h20
Même qu&#39;ils violent ta femme aussi.

Si tu pouvais laisser ma femme en dehors cette histoire.






et puis comment tu le sais d&#39;abord?

Wawa
09/11/2007, 10h43
M&#39;enfin merde quoi, un jeu avec abo c&#39;est censé etre moi cher à l&#39;achat non ? Oui je sais l&#39;abo n&#39;est pas obligatoire mais y a de bon jeux ( The Witcher par exemple) qui sont vendu dans les 40€

Bonjour http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/Hel...on/Product.html (http://www.play.com/Games/PC/4-/667244/Hellgate-London/Product.html).

Pis oui, le caca c&#39;est le bien, même certain footballer s&#39;appelle caca !

Fen-X
09/11/2007, 10h55
Un jeu avec abo, oui, c&#39;est censé être moins cher à l&#39;achat. Mais HG:L n&#39;est pas un jeu avec abo. C&#39;est un jeu où éventuellement on peut acheter du contenu additionnel via abonnement, et ça fait toute la différence. Faut juste réfléchir quelques secondes pour le comprendre, rien de surhumain.

Kahn Lusth
09/11/2007, 10h56
Pis oui, le caca c&#39;est le bien, même certain footballer s&#39;apelle caca !

Chacun ses goûts après tout, si certains aiment manger le caca qui sort de leurs fesses... (http://www.youtube.com/watch?v=HaB4mb6EdN0)

N&#39;empêche ça donne un putain de concept pour une chaine de restaurant! :ninja:

NiarKal
09/11/2007, 10h58
Si tu pouvais laisser ma femme en dehors cette histoire.
et puis comment tu le sais d&#39;abord?

Tout est sur Youtube.

Wawa
09/11/2007, 11h02
Chacun ses goûts après tout, si certains aiment manger le caca qui sort de leurs fesses... (http://www.dailymotion.com/video/x15jv1_groland-maxime-le-porestier-chante_fun)

N&#39;empêche ça donne un putain de concept pour une chaine de restaurant! :ninja:


Vidéo rejeté , &#39;chier !

Kahn Lusth
09/11/2007, 11h06
Normalement c&#39;est bon là. :ninja:

hamsterfou
09/11/2007, 11h33
J&#39;ai voulu l&#39;acheter "online" sur le site d&#39; EA... c&#39;est étrange (je suis habitué à steam), il te permette de le télécharger intégralement et d&#39;avoir accés a ce teléchargement seulement 6 mois ( ou deux ans si tu raques en bonus).

Bref en gros on descend un iso (j&#39;ai l&#39;impression) qu&#39;on doit se graver ( donc le transformer en support physique) pour un prix a peine interessant.

Pour rajouter de l&#39;huile sur le feu, a la Fnac il est a 60€ alors si en plus un jour je décide de me payer un mois d&#39;abo ( se dont je doute) j&#39;avoue que ca me colle mal au derch d&#39;emblé.
M&#39;enfin merde quoi, un jeu avec abo c&#39;est censé etre moi cher à l&#39;achat non ? Oui je sais l&#39;abo n&#39;est pas obligatoire mais y a de bon jeux ( The Witcher par exemple) qui sont vendu dans les 40€

Ouais, mais si personne ne l&#39;achetait, il se vendrait pas (je parle de HgL). :) :)

Il faut croire qu&#39;ils ont bien fait, moi je l&#39;aurais même mis en vente à 70 euros.
Apparement ça se vend quand même, et c&#39;est une version ultra buguée, foutage de gueule complet si on corrèle avec le prix, mais les acheteurs sont contents :unsure:

Kahn Lusth
09/11/2007, 11h38
Il faut croire qu&#39;ils ont bien fait, moi je l&#39;aurais même mis en vente à 70 euros.


Avec marqué sur la boite "Un mois d&#39;abonnement offert!" :ninja:

Entropie
09/11/2007, 11h47
Faut juste réfléchir quelques secondes pour le comprendre, rien de surhumain.

freine mimoza freine...

m&#39;as tu lu ?

Tu achetes un jeu donc le coté abo n&#39;est pas obligatoire certes...mais ca veut bien dire que si tu paies un abo tu as PLUS de contenu et PLUS de mises a jour ? suis-je clair ?

Donc si je compare à d&#39;autre jeux sortis au meme moment, je vois un écart de prix de 15€ ( The Witcher par exemple, que je citais dans mon thread), hors le jeux, au contenu "LIMITE" ( c&#39;est pas surhumain à comprendre !?) est vendu au prix FORT voir plus cher que des jeux rescents au contenu intégral !

Wawa
09/11/2007, 11h54
Faut pas faire quiproquo sur mise à jour et mise à jour.

Les mises à jour sont identiques pour tous le monde en terme de fréquence à mon avis. Le contenu diffère pour ceux qui voudraient s&#39;abonner. ( Item spécifique, zone spécial, etc....)

Pas mal de jeux donne souvent privilège aux abonnées pour rendre le contenu gratos 6 mois après. Et etc...

Pour le prix, regarde mon lien, l&#39;est a 41.99 euros. Je sais que c&#39;est pas le cas pour tous le monde dans la vie mais quand j&#39;achète quelque chose, je met énormément de temps pour trouver le prix le moins cher avant de passer à l&#39;acte. ( J&#39;ai découvert play.com avec la communauté cpc. )

Enfin je pense que beaucoups de gens comprennent ta phrase contenu "LIMITE" dans le sens limite ( En gros y&#39;a rien. ) et non retreint/limité ( Et c&#39;est un bien grand mot pour l&#39;instant. ) ou ils progresseront plus lentement que les abonnées. Ou je me trompe ?

Fen-X
09/11/2007, 11h56
Le contenu boîte de HG:L n&#39;est pas limité. Il est juste étendu en abonné. Mais c&#39;est sans doute un concept trop compliqué pour certains.

NiarKal
09/11/2007, 11h59
Le contenu boîte de HG:L n&#39;est pas limité. Il est juste étendu en abonné. Mais c&#39;est sans doute un concept trop compliqué pour certains.

Bouteille à moitié vide et à moitié pleine, toussa.

Pour toi c&#39;est un jeu complet qui peut être étendu moyennant finance, pour d&#39;autre c&#39;est un jeu bridé où il faut raquer encore plus pour tout avoir.

rafque
09/11/2007, 12h01
Le contenu boîte de HG:L n&#39;est pas limité. Il est juste étendu en abonné. Mais c&#39;est sans doute un concept trop compliqué pour certains.


Moi j&#39;ai compris t&#39;as pas moins quand tu paies pas, t&#39;as simplement plus quand tu paies :lol:

Entropie
09/11/2007, 12h08
Pour le prix, regarde mon lien, l&#39;est a 41.99 euros. Je sais que c&#39;est pas le cas pour tous le monde dans la vie mais quand j&#39;achète quelque chose, je met énormément de temps pour trouver le prix le moins cher avant de passer à l&#39;acte. ( J&#39;ai découvert play.com avec la communauté cpc. )

Enfin je pense que beaucoups de gens comprennent ta phrase contenu "LIMITE" dans le sens limite ( En gros y&#39;a rien. ) et non retreint/limité ( Et c&#39;est un bien grand mot pour l&#39;instant. ) ou ils progresseront plus lentement que les abonnées. Ou je me trompe ?


D&#39;abord merci pour le lien .. effectivement quasiment 20€ moins cher c&#39;est le bon plan... je comande de ce pas !
En passant ce mot (limité) en maj j&#39;ai perdu l&#39;accent, je voulais bien dire limité (moins d&#39;objets, moins de places, moins de...).

En tout cas, je savais qu&#39;en venant sur the thread, c&#39;etait casse gueule :)

Certains ne comprennent pas que la version "J&#39;en ai plus si je paie un abo" est strictement equivalente à "j&#39;en ai moins si je ne paie pas" !

Allez je quitte the thread, trop dangereux ici :mellow:

ERISS
09/11/2007, 12h09
HG:L n&#39;est pas un jeu avec abo. C&#39;est un jeu où éventuellement on peut acheter du contenu additionnel via abonnement, et ça fait toute la différence.
Il n&#39;y a pas besoin de s&#39;abonner pour jouer à Hg:L qui est complet tel-quel: L&#39;inventaire est assez grand comme ça et tu as suffisamment de skins comme ça pour ton différencier ton perso des autres, comme c&#39;est un jeu multi où tu peux même te guilder. Donc tu vois l&#39;abonnement d&#39;Hellgate ne sert à rien. C&#39;est juste un coup de marketing pour faire riche et faire avaler les 60 euros.

Fen-X
09/11/2007, 12h09
Avec cette analogie, ça veut dire qu&#39;un jeu perd du contenu quand son add-on sort. Parce que là, Hellgate, c&#39;est exactement ce principe. Sauf que les add-ons, on les a par abonnement, au lieu d&#39;avoir des boîtes.

Wawa
09/11/2007, 12h11
Attender quand je parlai de contenu restreint/limité. Je n&#39;en parle pas maintenant ! Mais je me table sur le long terme !
Je sais d&#39;avance que le contenu d&#39;aujourd&#39;hui n&#39;est pas limité du tout, il est égal même à mon sens. Mais dans un an ? Pourra t&#39;on dire la même chose ?

(Bien sur je ne met pas de côté les ajouts pour non abonné en supposant ça ! Mais c&#39;est un peu comme si dans guild wars, les abonnées avait accès à tous le contenu de l&#39;extention et les non abonné seulement aux premières zones. ( Exemple faction, la ville relou. )

ps: je sais que guild wars est sans abonnement.

Kahn Lusth
09/11/2007, 12h13
Certains ne comprennent pas que la version "J&#39;en ai plus si je paie un abo" est strictement equivalente à "j&#39;en ai moins si je ne paie pas" !

En même temps le débat dure depuis les MMO avec abonnement, alors je vois mal le topic mettre subitement tout le monde d&#39;accord autour d&#39;un bon thermos de café.

Aller reviens, mettez vous des taquets, j&#39;adore ça! :lol:

Fen-X
09/11/2007, 12h14
Ben c&#39;est un peu ça dans Guild Wars, avec des boîtes à la place de l&#39;abonnement. C&#39;est juste un modèle économique différent, mais ceux qui ont acheté le premier Guild Wars ne peuvent rejoindre la Cantha ou le continent de Nightfall dont j&#39;ai bouffé le nom ou encore le nord de la Tyrie. C&#39;est réservé aux acheteurs des opus suivants.

Ash
09/11/2007, 12h16
freine mimoza freine...

m&#39;as tu lu ?

Tu achetes un jeu donc le coté abo n&#39;est pas obligatoire certes...mais ca veut bien dire que si tu paies un abo tu as PLUS de contenu et PLUS de mises a jour ? suis-je clair ?

Donc si je compare à d&#39;autre jeux sortis au meme moment, je vois un écart de prix de 15€ ( The Witcher par exemple, que je citais dans mon thread), hors le jeux, au contenu "LIMITE" ( c&#39;est pas surhumain à comprendre !?) est vendu au prix FORT voir plus cher que des jeux rescents au contenu intégral !
Pour ma part, j&#39;ai beaucoup plus de retours bureau avec The Witcher qu&#39;avec HG:L... Alors tout est relatif...
Et puis je comprends pas pourquoi on s&#39;acharne sur le fait que HG:L n&#39;est pas un jeu "fini", alors que 80% (à vue de pied) des jeux qui sortent ne sont pas plus "terminés" que lui. Je pense à Oblivion, Gothic, NWN, Two Worlds, Dark Messiah, ETQW... Et j&#39;en passe. Si vous trouvez que c&#39;est pas normal, alors prenez des stages d&#39;aquarelle et arretez de jouer aux jeux video.

A la limite, je serais plus tenté de m&#39;insurger devant la course en avant de jeux comme Crysis qui nous pousse 10 fois plus à raquer, sachant qu&#39;il ne veut pas tourner sur ma toute nouvelle config moyen de gamme. Je fais tout tourner sans soucis sauf lui. Pourtant, je passe pas mon temps à hurler sur le topic de crysis que les gens qui vont l&#39;acheter sont des pigeons idiots. Moi je crois surtout qu&#39;on est tous d&#39;accord sur le système d&#39;abonnement minable de HG:L. Là où nos opinions diffèrent, c&#39;est sur la qualité (toute relative, certes) du jeu de base. Ceux qui y jouent semblent plutôt satisfaits, alors pourquoi s&#39;acharner autant si vous ne l&#39;avez pas acheté ? La moindre évoquation d&#39;un bug semble faire jouir tous ceux qui souhaitent voire le jeu se planter... Et ben malgré les bugs et cet abonnement à la con, je souhaite qu&#39;on soit le plus possible à prendre du plaisir sur ce jeu.

EDIT : Je quote ton message mais c&#39;est pas à toi en particulier que ma remarque s&#39;adresse ;)

Wawa
09/11/2007, 12h22
Aller reviens, mettez vous des taquets, j&#39;adore ça! :lol:

Lis les 25 premières pages du topic originel consacré à HG:L ;)

Tu comprendras surement la nécessité de désengorgé ledit topic par la même occasion. ( Enfin je crois que t&#39;étai dessus quelque fois. )

Fen-X
09/11/2007, 12h27
Non non, moi je suis honnête en disant que je pense que cet abonnement est une bonne idée (sinon je n&#39;aurai pas pris d&#39;abo à vie). Je peux jouer avec des potes qui n&#39;aiment pas payer un abo pour un jeu (parce que leur temps de jeu ne le justifierait pas), et moi je peux m&#39;abonner pour avoir tout plein de contenu parce que j&#39;aime en avoir toujours plus sur un jeu que j&#39;aime.

Stefbka
09/11/2007, 12h31
Les gros grognons, qui accessoirement se permettent d&#39;insulter tout le monde (certain), expliquez moi un truc.

Vous n&#39;aimez pas le jeu, ok c&#39;est votre droit, vous le trouvez trop cher pour ce qu&#39;il est, ok c&#39;est votre droit, vous trouvez gerbax l&#39;histoire d&#39;abonnement les bugs tout ça ok c&#39;est cool.

Voila la solution : n&#39;achetez pas le jeu, personne vous force, vous trouvez ça scandaleux, bien, passez votre chemin.

Maintenant que chacun à donné son avis, je vois pas l&#39;interet de continuer à se bouffer le nez, chacun c&#39;est fait une idée et la plupart n&#39;en changerons pas, ceux qui aiment l&#39;achetent et y joue, ceux qui aiment pas, l&#39;achete pas et n&#39;y joue pas. C&#39;est pas comme si vous aviez un couteau sous la gorge.

Aprés tout et contrairement à ce que certain prétendre, les seuls legitime à se plaindre d&#39;une eventuel arnaque, c&#39;est ceux qui ont payé. Et encore chacun savait se qu&#39;il achetait il me semble (encore que, j&#39;ai beau retourner la boite dans tout les sens, c&#39;est indiqué nul pars cette histoire d&#39;abo).

ERISS
09/11/2007, 12h58
Avec cette analogie, ça veut dire qu&#39;un jeu perd du contenu quand son add-on sort. Parce que là, Hellgate, c&#39;est exactement ce principe. Sauf que les add-ons, on les a par abonnement, au lieu d&#39;avoir des boîtes.
Voilà c&#39;est ça. Maintenant que Beyond the Sword est sorti, qui considère que la boîte de base de Civ4 est le jeu complet??? Seulement, BtS ne coûte pas 10 euros par mois... Si HlL est si bon, ça va faire cher d&#39;y jouer aussi longtemps qu&#39;à Diablo2...

hamsterfou
09/11/2007, 13h06
Voilà c&#39;est ça. Maintenant que Beyond the Sword est sorti, qui considère que la boîte de base de Civ4 est le jeu complet??? Seulement, BtS ne coûte pas 10 euros par mois... Si HlL est si bon, ça va faire cher d&#39;y jouer aussi longtemps qu&#39;à Diablo2...

C&#39;est là que le bas blesse, parce que je pense pas que t&#39;auras une extension du niveau de LOD pour Diablo tous les 3 mois.

Donc l&#39;abonnement fini par te couter bien cher.

Et puis payer pour avoir des niveaux en plus, s&#39;ils sont aussi moches et linéaires que les actuels, ouais le pied !

Fen-X
09/11/2007, 13h11
Tu peux jouer aussi longtemps qu&#39;à Diablo II sans payer.

La qualité des niveaux actuels me satisfait très bien, donc je suis preneur de niveaux en plus. Si tu pars de l&#39;idée que le jeu de base n&#39;est pas une réussite, ce n&#39;est même pas la peine de venir parler du jeu, et encore moins de l&#39;abonnement.

Stefbka
09/11/2007, 13h17
C&#39;est là que le bas blesse, parce que je pense pas que t&#39;auras une extension du niveau de LOD pour Diablo tous les 3 mois.

Donc l&#39;abonnement fini par te couter bien cher.

Et puis payer pour avoir des niveaux en plus, s&#39;ils sont aussi moches et linéaires que les actuels, ouais le pied !

Et donc ? qui vous obligent à acheter le jeu ? à payer l&#39;abonnement ? vous n&#39;aimez pas le principe, ni le jeu on à compris, pas besoin d&#39;en faire 8 pages.

C&#39;est quoi le probléme ? que tout le monde soit pas d&#39;accord avec vous et que certain aime le jeu ? pire que certain soit ok pour payer l&#39;abo ? et alors ? c&#39;est pas avec votre CB que Fen-X paye, laissez le vivre sa passion pour Hellgate. C&#39;est si difficile à avaler ? faut vous faire une raison les gars, dans le monde les goûts et les couleurs...

rafque
09/11/2007, 13h26
Ce fil est des meilleurs simulateur de polémique auquel j&#39;ai joué ces derniers temps...

Je vais me prendre l&#39;abo à vie et pour 3 générations de ma descendence (cette formule donne droit en excusivité au slip légendaire et aux chaussettes épiques (+0,3% précision contre les zombies avec le set). Faisez tous comme moi...)

Arthur Rabot
09/11/2007, 13h32
C&#39;est quoi le probléme ? que tout le monde soit pas d&#39;accord avec vous et que certain aime le jeu ? pire que certain soit ok pour payer l&#39;abo ? et alors ? c&#39;est pas avec votre CB que Fen-X paye, laissez le vivre sa passion pour Hellgate. C&#39;est si difficile à avaler ? faut vous faire une raison les gars, dans le monde les goûts et les couleurs...

Le problème c&#39;est que la politique tarifaire est scandaleuse et que si le jeu a du succès, tout le monde va s&#39;y mettre.

Stefbka
09/11/2007, 13h36
Le problème c&#39;est que la politique tarifaire est scandaleuse et que si le jeu a du succès, tout le monde va s&#39;y mettre.

Oui ben je suis le premier à dire que c&#39;est naze et j&#39;espere que ca va foirer, mais je le dis 1 fois, je traite personne d&#39;idiot parce qu&#39;il adhére, et dans le fond, je m&#39;en fiche un peu que certain trouve ca normal, moi je m&#39;abonne pas, et je m&#39;acharne pas bêtement.

Fen-X
09/11/2007, 13h39
Ahahahah mais vous êtes ridicules avec votre histoire de scandale, d&#39;autant que ce n&#39;est pas le premier jeu à faire ça. Ca me paraît tellement normal de payer le contenu additionnel, je ne vois même pas pourquoi ça fait débat.

Quoi que si, un peu. Dès qu&#39;il y a de l&#39;argent dans l&#39;histoire, tout devient pourri pour la majorité des gens, mais c&#39;est un peu fatigant à la longue...

Visual Flo
09/11/2007, 13h42
Fen-X t&#39;es quand même dingue de mauvaise foi. Comparer HL avec Guild Wars, on croit rêver. Doit-on te rappeller que les extensions GW sont aussi stand alone ? D&#39;un coup, le modèle économique est bien plus interessant.

De même, parler de contenu "optionnel" en parlant de création de guilde ... quel jeu multiplayer considère que la création d&#39;un clan ou d&#39;une guilde est optionnel ?

Le modèle économique de HL n&#39;est pas "différent", il est "abhérant". D&#39;ailleurs, le prix le montre bien : pour pouvoir jouer à vie au jeu complet, "addons" compris, il faut payer 200€. Les joueurs de D2, même au prix fort, en ont payé moins de 100 (80 par là je crois).

Fen-X
09/11/2007, 13h44
Plus intéressant pour toi, pas pour moi, j&#39;ai déjà fait le calcul je ne sais plus sur quel thread, t&#39;as qu&#39;à chercher vu qu&#39;apparemment tu as du temps à perdre.

Diablo II par exemple, pas de gestion de guilde. Et les joueurs de D2, qui ont payé moins cher, n&#39;ont qu&#39;un add-on à se mettre sous la dent, et c&#39;est bien ce que je reproche à D2, j&#39;aurais bien payé un abo pour avoir du contenu.

Ce que les gens ne comprennent pas, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a pas de modèle économique miracle. Oui, celui de GW a eu du succès auprès de beaucoup de gens. Je n&#39;en fais pas partie, j&#39;adhère plutôt au système de HG:L. Alors vous pouvez toujours faire les analystes en bois en disant que ça va s&#39;écrouler, tout ça, ce n&#39;est pas le seul jeu avec ce système (qui vit), donc on verra bien ce qu&#39;il en sera. En attendant, y&#39;en a qui aiment, et si GW est si bien que ça, allez plutôt y jouer.

EvilPNMI
09/11/2007, 13h51
Visual > En bon troll de base tu oublies que ce n&#39;est pas Fen qui a commencé à comparer HGL avec GW mais ça c&#39;est pas bien grave. Je ne vais pas y revenir.

Hou les vilains fanboys qui se payent un abo tout ça. Pour faire clair, Fen est abo à vie, moi en free, et pour l&#39;instant, on parcourt les mêmes instances, l&#39;histoire est la même, il a un taux de drop de merdes relativement comparable au mien... Bref, peu de différences vues pour l&#39;instant. Fen fait un pari sur l&#39;avenir et je pense qu&#39;il va largement rentabiliser cet investissement.

Je n&#39;ai pas encore l&#39;envie ni la nécessité de me prendre un abo, mais peut-être plus tard, rien que parce que le défi du perso en hardcore m&#39;intéresse. Ensuite pour ceux qui jugent scandaleux la gestion des guildes aux abos uniquement, moi je trouve ça PUTAINEMENT BIEN. Parce qu&#39;en général, KevinlekikooroX ou Maurice666 (je l&#39;ai croisé celui-là tiens) ne se prendront pas l&#39;abo s&#39;il y a une partie free (y&#39;a qu&#39;à voir sur Ryzom le nombre de free players ou sur GW le nombre de joueurs tout court), et donc pas de guilde kikoolol. Bon en même temps, au vu de la gueule de la chatbox on est pas envahi, je le concède ^^

ERISS
09/11/2007, 14h03
je crois surtout qu&#39;on est tous d&#39;accord sur le système d&#39;abonnement minable de HG:L. Là où nos opinions diffèrent, c&#39;est sur la qualité (toute relative, certes) du jeu de base.
Pas tout à fait, pour ma part, là où je diffère est sur:
- Le jeu complet est-il avec ou sans abonnement? Pour moi c&#39;est &#39;avec&#39;. D&#39;où je suis sidéré qu&#39;on puisse acheter 60euros un jeu incomplet et assez buggé. Et d&#39;où pour moi il est scandaleux d&#39;acheter un hack&slash complet (aussi bon soit-il) qui a un tel rapport (finition+qualité)/prix (60euros+10euros/mois). A moins que vous pensiez qu&#39;il y ait autant de contenu et de possibilités sociales dans Hellgate que dans un mmo, ce dont je doute très fort.

Ceux qui y jouent semblent plutôt satisfaits, alors pourquoi s&#39;acharner autant si vous ne l&#39;avez pas acheté ? La moindre évoquation d&#39;un bug semble faire jouir tous ceux qui souhaitent voire le jeu se planter... Et ben malgré les bugs et cet abonnement à la con, je souhaite qu&#39;on soit le plus possible à prendre du plaisir sur ce jeu.
J&#39;aimerai bien, mais c&#39;est ce que je ne souhaite pas; pour moi c&#39;est comme si tu disais: "J&#39;aimerai que vous aussi vous payiez 60 euros pour un super jeu assez buggé, qui ne sera jamais complet et qui vous narguera."

Visual Flo
09/11/2007, 14h03
Visual > En bon troll de base tu oublies que ce n&#39;est pas Fen qui a commencé à comparer HGL avec GW mais ça c&#39;est pas bien grave. Je ne vais pas y revenir.

En quoi cela invalide mon argument ? :blink:

EvilPNMI
09/11/2007, 14h06
Visual > Dans le sens où les anti-HGL ont été les premiers à comparer les deux, ce que tu reproches à Fen-X, donc tu prends 3d6+4 de honte, et 4d10 de stupidité.

Entropie
09/11/2007, 14h16
Mince je récidive, ce thread est un super défouloir :happy2:

Qu&#39;est il prévu dans le cas ou je paie, disons 2 mois d&#39;abo, donc qu&#39;on me donne un peu plus de contenu.. puis que je décide juste d&#39;arrêter pour une raison quelconque.

On downgrade notre version courante ? On revient à la version de base ?

donc en gros ou "loue" le contenu additionnel ?

Z0b
09/11/2007, 14h20
Mince je récidive, ce thread est un super défouloir :happy2:

Qu&#39;est il prévu dans le cas ou je paie, disons 2 mois d&#39;abo, donc qu&#39;on me donne un peu plus de contenu.. puis que je décide juste d&#39;arrêter pour une raison quelconque.

On downgrade notre version courante ? On revient à la version de base ?

donc en gros ou "loue" le contenu additionnel ?
Oui. Et tu ne peux plus équiper les objets réservés a la version "abo"

Entropie
09/11/2007, 14h23
Oui. Et tu ne peux plus équiper les objets réservés a la version "abo"


on reçoit de la vaseline en échange ? :mellow:





troll à part, c&#39;est clairement pas au point leur truc en tout cas sur ce dernier point !

rafque
09/11/2007, 14h29
Mince je récidive, ce thread est un super défouloir :happy2:

Qu&#39;est il prévu dans le cas ou je paie, disons 2 mois d&#39;abo, donc qu&#39;on me donne un peu plus de contenu.. puis que je décide juste d&#39;arrêter pour une raison quelconque.

On downgrade notre version courante ? On revient à la version de base ?

donc en gros ou "loue" le contenu additionnel ?

Tu serais pas la pour foutre le bordel des fois toi? :siffle:

D&#39;un autre côté les premiers gars qui ont traversé l&#39;océan tout le monde se foutaient de leur tronche, mais eux aussi pariaient sur l&#39;avenir d’une certaine manière…Ou encore les gars qui avaient acheté les bons d’états pour financer les premières expéditions polaires….

Z0b
09/11/2007, 14h36
on reçoit de la vaseline en échange ? :mellow:
troll à part, c&#39;est clairement pas au point leur truc en tout cas sur ce dernier point !
Ben c&#39;est assez logique somme toutes. Tu ne paye plus, tu n&#39;a plus accès au contenu payant. Tu repayes, tu retrouve l&#39;accès.

Ghorgora
09/11/2007, 14h39
Payer 10 euro par mois pour avoir un loisir comme je le veux, ça me pose pas de soucis.

Payer 10 euro pour un flim de merde qui dure à tout casser 2 heure, ça je trouve ça aberrant.

Chacun ces lubies mais c&#39;est pas pour autant que je passerai devant un ciné exprès pour cracher à la gueule des gens qui y sont :

&#39;Tas de cons, vous vous faites entuber par le capitalisme hollywoodien qui vous fout de la merde dans les yeux et qui vous pompe le cerveau (et votre flouz)&#39;

Ouais, j&#39;ai le langage fleuri.

Neithan
09/11/2007, 14h45
Etrange topic que celui ci...

Personnellement je n&#39;aime ni les bananes ni les artichauts mais il ne me viendrait pas à l&#39;idée de hurler à la mort contre un producteur de banane ni de consacrer une partie de mon (trop rare) temps disponible pour vomir à la face du monde ma dégoutation pour l&#39;artichaut sous toutes ses formes...

Z&#39;aimez pas Hellgate ? Ben quoi que ça peut vous foutre qu&#39;il y ait un abonnement puisque de toutes façons vous n&#39;y jouerez pas...

J&#39;ai pas souvenir que le Code Pénal ait été récemment modifié par l&#39;ajout d&#39;un article obligeant l&#39;achat de tous les jeux qui sortent avec toutes les options diverses et variées...

Et puis je me demande même ce que je fiche là puisque je joue à WoW...

Erokh
09/11/2007, 14h46
Mince je récidive, ce thread est un super défouloir :happy2:

Qu&#39;est il prévu dans le cas ou je paie, disons 2 mois d&#39;abo, donc qu&#39;on me donne un peu plus de contenu.. puis que je décide juste d&#39;arrêter pour une raison quelconque.

On downgrade notre version courante ? On revient à la version de base ?

donc en gros ou "loue" le contenu additionnel ?

attends attends attends, soyons précis:
Si tu paye l&#39;abo, tu as le droit à du contenu en plus (sets, armes, armures,...). Une fois que tu arrêtes ton abo, le contenu réservé aux abo est gelé. C&#39;est-à-dire que tu n&#39;as plus le droit de l&#39;utiliser. Mais il est quand même sauvegardé (est-ce qu&#39;il prend de la place dans ton inventaire? je ne sais pas). Et si jamais tu repayes l&#39;abo, hop le contenu réservé que tu avais chopé peut re-être équipé comme si de rien n&#39;était.

Il n&#39;y a pas d&#39;histoire de version ou quoi puisque je ne crois pas qu&#39;il y ait de zone supplémentaire réservée aux abonnés, ou autres.

Pour moi c&#39;est le meilleur système qu&#39;on puisse appliquer pour un abo "optionnel" (même si je n&#39;adhère pas DU TOUT au principe d&#39;abo)

Entropie
09/11/2007, 14h48
Ben c&#39;est assez logique somme toutes. Tu ne paye plus, tu n&#39;a plus accès au contenu payant. Tu repayes, tu retrouve l&#39;accès.


oui finalement ca se tient...

C&#39;est vraiment à mi-chemin entre le produit stand alone et un truc genre mmo.
En fait, en reflechissant, ils auraient pu rendre le contenu "online" payant comme certains mmo et gratuite la partie stand alone ( sauf erreur de ma part ce que proposera le jeu Age Of Conan, les premiers niv seront solo et sans abo ).


Finalement, ils ont donné un accès à tous mais plus de contenu pour ceux qui paie un abo.

bon ok, de toute maniere j&#39;ai à nouveau du taf ma récréation trollage est terminée (jusqu&#39;au prochain crash du serveur ?) :happy2:

Le jeux est commandé parce que je suis pété de thune et c&#39;est juste pour l&#39;amour du débat contradictoire et stérile que je me suis lancé dans ce thread ! ( tout n&#39;est pas vrai dans cette derniere phrase )

rafque
09/11/2007, 14h56
Etrange topic que celui ci...

Personnellement je n&#39;aime ni les bananes ni les artichauts mais il ne me viendrait pas à l&#39;idée de hurler à la mort contre un producteur de banane ni de consacrer une partie de mon (trop rare) temps disponible pour vomir à la face du monde ma dégoutation pour l&#39;artichaut sous toutes ses formes...

Z&#39;aimez pas Hellgate ? Ben quoi que ça peut vous foutre qu&#39;il y ait un abonnement puisque de toutes façons vous n&#39;y jouerez pas...

J&#39;ai pas souvenir que le Code Pénal ait été récemment modifié par l&#39;ajout d&#39;un article obligeant l&#39;achat de tous les jeux qui sortent avec toutes les options diverses et variées...

Et puis je me demande même ce que je fiche là puisque je joue à WoW...


Moi non plus mais ce topic est un “attracteur étrange” un vortex de l’éther du net qui attire de manière inexorable ceux qui s’en approche un peu trop et qui finissent par se consumer dans une polémique sans fin…

Blackmane
09/11/2007, 15h01
Toujours pas de point Godwin sniff

je sors :ninja:

rafque
09/11/2007, 15h05
En fait cela me fait penser à une grande invention belge d’il y a quelques années : le « timbre prior ». Avec ce timbre magique, plus cher que les autres timbres ton courrier arrivait le lendemain chez les gens. Pas mal. Sauf qu’avant quand tu postais ta lettre affranchie normalement le matin elle arrivait toujours le lendemain. C’était clairement un problème pour la poste qui devait justifier la différence de tarif. La solution à été trouvée : garder le courrier non prior dans les locaux de la poste et les distribuer avec un jour de retard. Le Hic c’est que cela prends du temps, trier les prior et les non prior, stocker les lettres, tant et si bien que le système est remis en cause…

Pour revenir à HgL c’est clair que si avec ton abo tu avais looté le cache nez épique de Roxxus le maléfique en septembre et que tu peux plus l’avoir en novembre, mais que tu peux le récupérer en décembre cela risque d’être beau bordel à gérer sur les serveurs…

Z0b
09/11/2007, 15h07
En fait cela me fait penser à une grande invention belge d’il y a quelques années : le « timbre prior ». Avec ce timbre magique, plus cher que les autres timbres ton courrier arrivait le lendemain chez les gens. Pas mal. Sauf qu’avant quand tu postais ta lettre affranchie normalement le matin elle arrivait toujours le lendemain. C’était clairement un problème pour la poste qui devait justifier la différence de tarif. La solution à été trouvée : garder le courrier non prior dans les locaux de la poste et les distribuer avec un jour de retard. Le Hic c’est que cela prends du temps, trier les prior et les non prior, stocker les lettres, tant et si bien que le système est remis en cause…

Pour revenir à HgL c’est clair que si avec ton abo tu avais looté le cache nez épique de Roxxus le maléfique en septembre et que tu peux plus l’avoir en novembre, mais que tu peux le récupérer en décembre cela risque d’être beau bordel à gérer sur les serveurs…
ben non. Il est toujours présent dans ton inventaire mais tu ne peux pas l&#39;équiper. C&#39;est loin d&#39;être insurmontable ^^

Wawa
09/11/2007, 15h12
T&#39;attends que les abonnées aient vraiment du contenu et tu t&#39;abonnes sinon : O.

Mais un problème c&#39;est que pas mal de monde à l&#39;air d&#39;interprété l&#39;abonnement comme une source d&#39;objet épique/contenu roxxor alors qu&#39;il n&#39;y à pas de récapitulatif sur ce genre de sujet qui permettrait de faire une critique plus poussée !

Moi je dis wait and see pour ce sujet. En attendant, la plupart des joueurs de hellgate ici ne sont pas abonnés à par si je me trompe.

rafque
09/11/2007, 15h12
Toujours pas de point Godwin sniff

je sors :ninja:

Ben non on sait discuter le bout de gras ici... Tu nous prends pour des idéologues d&#39;un système politique allemand de la fin de la première moité du 20ème siècle? erf :|

PS: Joli sinon Blackmane j&#39;ignorais de savoir cette théorie moi...

Coriolano
09/11/2007, 15h56
Juste comme ca y&#39;aura des extensions payantes en plus de l&#39;abonnement non ?

Je crois que oui me semble avoir vu ca quelques part.

Perso je suis pas fondamentalement contre l&#39;abonnement mais par contre la pour 10€ franchement y&#39;a pas grand chose en dehors de deux trucs qui devraientt etre pour moi dans le jeux de base (mode hardcore et gestion de guilde qui sont des fonctionnalités plus que du contenu).

Et pour justifier les 10€ d&#39;abonnement par moi va falloir qu&#39;ils s&#39;activent a mon avis genre des instances, des donjons, des raids des trucs dans le genre.

Quand meme, pour mes gouts, je trouve ca franchement pas top que dans un jeu online il y&#39;ai deux types de joueurs : ceux qui payent un abonnement et ceux qui n&#39;en paie pas. Je prefere quand tout le monde ou personne ne paie, une forme d&#39;egalité vidéoludique. Genre admettons y&#39;a des gens dans une guilde, certains paient d&#39;autre pas, ceux qui paient pas pourront pas acceder a une partie des instances et donc pas jouer avec leur pote de guilde. Je trouve que capuduku (a mon avis personnel a moi que j&#39;ai sans critique les gouts des autres)

Enfin bref perso j&#39;aurai pu etre tenté mais 60€ pour un jeux PC je trouve ca vraiment de l&#39;abus et je vais surement pas inciter les éditeurs a perseverer dans cette voie.

Fen-X
09/11/2007, 16h09
On pourrait catégoriser aussi avec ceux qui ont les add-ons des jeux et ceux qui les ont pas, ou ceux qui font tourner plus ou moins bien le jeu sur leur machine, etc.

Il y aura d&#39;autres jeux Hellgate, Londres n&#39;est que la première ville.
Quant au contenu additionnel, des nouvelles zones sont prévues (on pourra d&#39;ailleurs sortir de Londres) avec le Patch 1, en décembre.

Wawa
09/11/2007, 16h16
J&#39;ai toujours pas pu installer le jeux, pas reçu mon pc encore. Mais 60 euros, c&#39;est que pour ceux qui vont en magasin pigeon !

Maalak
09/11/2007, 17h16
Non, c&#39;était une erreur, et ça a été corrigé. A la base, ces objets devaient être réservés aux abonnés, mais ont finalement été libérés car les abonnements n&#39;étaient pas disponibles lors de cet événement.

J&#39;espère tout de même que ce n&#39;est pas quelque chose qui se reproduira trop souvent, parceque cela pourrait être interprété comme enlever du contenu aux non-abonnés au lieu d&#39;en rajouter pour les abonnés. Pour ma part, je pense qu&#39;ils auraient pu laisser les objets tels quels pour tout le monde, cela n&#39;aurait pas fait grand mal et pas donné une mauvaise impression.

Sinon, pour ce qui est du jeu, personnellement je ne pense pas que je le prendrai à l&#39;heure actuelle paprincipe à l&#39;encontre d&#39;un jeu aussi buggé. Par contre, une version débuggée en budget à 15€ pourquoi pas.
En ce qui concerne l&#39;abonnement, je ne cache pas que j&#39;espère que le systême ne fonctionnera pas car ce n&#39;est pas quelque chose que je souhaiterai voir se propager dans le monde du jeu vidéo. Sans pour autant chercher à insulter ceux qui choisiront de s&#39;abonner, c&#39;est leur argent ils en font ce qu&#39;ils veulent et quand bien même je penserai qu&#39;ils sont un peu des pigeons ça reste leur problême tant qu&#39;ils sont eux-mêmes contents de leur achat. Ceci dit, je pense que l&#39;on a encore le temps de voir venir pour l&#39;abonnement car il est assez évident que l&#39;abonnement "à durée limitée" n&#39;aura de sens que dans quelques mois lorsqu&#39;il y aura suffisamment de contenu additionnel pour abonnés le justifiant.

Fen-X
09/11/2007, 17h24
Non mais vos pronostics de "ça ne marchera pas", c&#39;est un peu bidon. Ce système existe déjà ! Regardez Phantasy Star Universe par exemple. Des villes communes, des cartes instanciées, un abonnement de 10 € par mois (obligatoire dans le cas de PSU) qui justifie les ajouts de contenu réguliers. Et le jeu se porte bien, il souffle sa première bougie ce mois-ci, avec un gros add-on en boîte à la clé. Comme quoi.

botu
09/11/2007, 17h27
Je suis juste curieux d&#39;une chose, c&#39;est la limite de niveau.
Si on termine le jeu tel qu&#39;il est actuellement et qu&#39;on atteind dernier niveau (50 je pense), a quoi vont servir les autres zones?
Ou alors le level cap devra etre tres rapidement revu a la hausse car il y a deja pas mal de persos 30+

maintenant passe de 50 a 60 niveaux ca demande beaucoup d&#39;equilibrage au niveau des skills, et d&#39;ici-la j&#39;ai en peu peur que les gens ayant fait 3 fois le tour du jeu ne se lassent et deserent les serveurs.

Fen-X
09/11/2007, 17h29
C&#39;est la course au stuff à haut niveau, l&#39;avantage d&#39;avoir plus de zones, c&#39;est de varier un peu les endroits où on va aller casser du monstre. C&#39;est aussi la possibilité de refaire un personnage en allant faire ses niveaux ailleurs. C&#39;est aussi la possibilité d&#39;avoir du stuff d&#39;une autre gueule. Etc.

Maalak
09/11/2007, 17h40
Je n&#39;ai jamais dit que ce systême d&#39;abonnement ne marcherait pas, j&#39;ai dit que j&#39;espérais qu&#39;il ne marcherait pas, nuance.
Ensuite, je ne comprends pas trop l&#39;analogie avec PSU puisque c&#39;est un jeu à abonnement tout court comme tu le dis. Je préfèrerai largement un jeu clairement orienté "avec abonnement" ou "sans abonnement" une bonne fois pour toutes. Après c&#39;est une question de choix bien sûr.
Sinon, au jeu des bonnes idées, ils auraient aussi pû faire un systême un systême d&#39;abonnement gratuit mais avec pub ingame puisque ca aussi ca commence à venir à la mode. Même si je me doute que c&#39;est le genre de chose à vite dériver vers le pub ingame + 10€/mois :wacko:

Fen-X
09/11/2007, 17h45
Ben justement, HG:L propose le CHOIX. C&#39;est quand même un putain d&#39;avantage ça. Ca permet de jouer avec ses potes qui n&#39;ont pas forcément envie de s&#39;y investir au point de payer un abonnement. Ca tient pas debout ce que tu dis.

Stefbka
09/11/2007, 18h09
Je n&#39;ai jamais dit que ce systême d&#39;abonnement ne marcherait pas, j&#39;ai dit que j&#39;espérais qu&#39;il ne marcherait pas, nuance.
Ensuite, je ne comprends pas trop l&#39;analogie avec PSU puisque c&#39;est un jeu à abonnement tout court comme tu le dis. Je préfèrerai largement un jeu clairement orienté "avec abonnement" ou "sans abonnement" une bonne fois pour toutes. Après c&#39;est une question de choix bien sûr.
Sinon, au jeu des bonnes idées, ils auraient aussi pû faire un systême un systême d&#39;abonnement gratuit mais avec pub ingame puisque ca aussi ca commence à venir à la mode. Même si je me doute que c&#39;est le genre de chose à vite dériver vers le pub ingame + 10€/mois :wacko:

Ah ben non, soit y a un abonnement tel qu&#39;il est soit y en a pas, c&#39;est préférable au moins tu peux jouer pour le prix (un peu plus elevé que la moyenne des jeux pc certe) d&#39;un jeu tranquilou, alors que quand c&#39;est abo ou rien, soit tu paye soit tu joue pas. La au moins ta le choix, même si je préférerai pas d&#39;abo et tout le jeux debloqué et un systéme d&#39;add on classique.

Visual Flo
09/11/2007, 18h13
Visual > Dans le sens où les anti-HGL ont été les premiers à comparer les deux, ce que tu reproches à Fen-X, donc tu prends 3d6+4 de honte, et 4d10 de stupidité.

Je n&#39;ai pas reproché à Fen-X de comparer les deux jeux mais leurs politiques de prix. Maintenant, parler de "houlahonte" et de "smachin kiacommçay", ça me rappelle un peu les durs souvenirs de l&#39;election présidentielle, donc à l&#39;avenirs ignore moi stp.

> Fen-X : PSU est sorti sur 3 machines et est principalement joué au Japon, là où les gens se contrefoutent de H:L ...

EvilPNMI
09/11/2007, 18h23
Maintenant, parler de "houlahonte" et de "smachin kiacommçay", ça me rappelle un peu les durs souvenirs de l&#39;election présidentielle, donc à l&#39;avenirs ignore moi stp.
Haha oui le "ignore-moi" il est bien aussi dans le genre. Figure-toi que j&#39;essaye mais c&#39;est de plus en plus difficile d&#39;ignorer ta connerie. Oui je sais j&#39;alimente le troll mais il a faim. Sache aussi qu&#39;à partir du "Hou la honte", justement, je ne t&#39;adressais plus la parole. La prochaine fois je te ferai un post dédicacé rien qu&#39;à toi avec des kikinous fleuris partout. Et en même temps ton avis, j&#39;en ai strictement rien à cogner, parce que je m&#39;éclate sur le jeu et que je regrette pas mon achat. Chacun son vice dans la vie, y&#39;en a c&#39;est la coke, moi ce sont les jeux à la solde de l&#39;impérialisme yankee.

Ignore-moi à l&#39;avenir stp, bisous.

Athaz
09/11/2007, 18h24
hop pour info je suis abonné, ouais ouais j&#39;assume xD

bref pourquoi alors que pour le moment il n&#39;y a aucun interet ? ah bah même si je trouve ca tout autant relou que vous, je tenais à avoir une guilde et aprés plus d&#39;une semaine de jeu avoir le double de place en banque me soulage pas mal.
l&#39;interet de l&#39;abonnent ne prendra son sens qu&#39;avec l&#39;update de decembre avec un hub en dehors de londres, aparement le premier d&#39;une longue série (tout les trois mois asquiparait)
Bon oui, je me serais bien passé de 10€ par moi pour jouer à un hack & slash, mais j&#39;attendais ce jeu depuis longtemps et à la beta malgrés les défauts, j&#39;ai retrouvé les sensations de Diablo 2 et ca faisait loooooooongtemps que j&#39;attendais ca, parce que bon jouer en 640*480 c&#39;était supportable y a quelques années, maintenant j&#39;y arrive plus ^^

personnellement j&#39;ai eu trés peu de bug aucun lag, j&#39;ai eu de la chance ou ce sont mes horaires un peu particulier qui m&#39;aide (pour le lag hein ^^)

voila si il y en a qui veulent un coup de main ajoutez Oneyed jsuis un marksman 20

Fen-X
09/11/2007, 18h25
Si tu pouvais aussi ignorer le jeu, vu qu&#39;apparemment t&#39;en as rien à foutre Visual. :happy2:

Arthur Rabot
09/11/2007, 19h31
On va bientôt arriver aux menaces de mort et aux "je te prends IRL quand tu veux" tapotés fébrilement derrière des lunettes à double-foyer. :lol:

Fen-X
09/11/2007, 19h36
Ho non, ça n&#39;en vaut clairement pas la peine. C&#39;est juste assez navrant de voir que certains n&#39;ont rien de mieux à foutre que de taper sur un jeu qui, au final, n&#39;a pas grand chose à se reprocher comparé au reste du paysage vidéoludique. Juste quelques bugs assez chiants, mais rien qui n&#39;ait jamais été déjà vu. Après, ce n&#39;est pas forcément acceptable, mais je ne vois pas pourquoi lui prendrait pour les autres.

J&#39;en viens à me demander si ces gens ne sont pas juste des joueurs qui auraient aimé jouer à HG:L, mais qui mettent un point d&#39;honneur à ne pas payer le jeu. Un peu comme les utilisateurs de Windows qui crachent sur Microsoft à longueur de temps et qui piratent un OS dont ils ne peuvent finalement pas se passer...

Visual Flo
09/11/2007, 19h48
On va bientôt arriver aux menaces de mort et aux "je te prends IRL quand tu veux" tapotés fébrilement derrière des lunettes à double-foyer. :lol:

Ca serait drôle, tiens.

> Fen-X : si t&#39;arrêtais un peu de te loucher le nombril, tu trouverais plein d&#39;autres trucs à faire que défendre par l&#39;absurde un jeu qui n&#39;est pas de toi. La polémique n&#39;est pas sorti des vents marins, pour la simple et bonne raison qu&#39;on est en droit de donner son avis et sur le jeu et sur sa politique commerciale dans laquelle il est un pionnier (faire payer le online d&#39;un jeu ayant un mode solo) Et vu que visiblement que des gens puissent activer leur cerveau et lancer des pistes de réflexion au sujet de leur passion te dépasse totalement, je t&#39;encourage à ne pas faire bouillir tes neurones en tentant de réflechir avec eux. Mais tu fais ce que tu veux hein, c&#39;est ton temps, pas le miens.

Fen-X
09/11/2007, 19h53
Oh oui, toi tu détiens la vérité. Mais si t&#39;as peur de te faire arnaquer, tu sais, tu peux aussi ne pas acheter le jeu. Si si, c&#39;est possible, je connais des gens qui l&#39;ont fait.

Et non, il n&#39;est pas un pionnier dans cette politique commerciale... *soupir*

ERISS
09/11/2007, 20h37
quote &#39;Oneyed&#39;

- pour info je suis abonné,
pourquoi alors que pour le moment il n&#39;y a aucun interet ? , je tenais à avoir une guilde et aprés plus d&#39;une semaine de jeu avoir le double de place en banque me soulage pas mal.
. :huh: Aucun intérêt ou si, alors?

- l&#39;interet de l&#39;abonnent ne prendra son sens qu&#39;avec l&#39;update de decembre avec un hub en dehors de londres, aparement le premier d&#39;une longue série
. Mais pourquoi t&#39;être abonné si tôt?, si la guilde et l&#39;inventaire n&#39;ont pas d&#39;intérêt???

- Bon oui, je me serais bien passé de 10€ par moi pour jouer à un hack & slash, mais j&#39;attendais ce jeu depuis longtemps et à la beta malgrés les défauts, j&#39;ai retrouvé les sensations de Diablo 2 et ca faisait loooooooongtemps que j&#39;attendais ca, parce que bon jouer en 640*480 c&#39;était supportable y a quelques années, maintenant j&#39;y arrive plus ^^
. Je ne comprends toujours pas pourquoi ton abonnement puisqu&#39;il n&#39;aurait pas d&#39;intérêt.
Sans abonnement tu peux y jouer en 1024*768 ou plus à Hellgate.

Me donnerais-tu raison?: Le vrai bon Hellgate est celui avec abonnement?

Stefbka
09/11/2007, 20h41
quote &#39;Oneyed&#39;

- pour info je suis abonné,
pourquoi alors que pour le moment il n&#39;y a aucun interet ? , je tenais à avoir une guilde et aprés plus d&#39;une semaine de jeu avoir le double de place en banque me soulage pas mal.
. :huh: Aucun intérêt ou si, alors?

- l&#39;interet de l&#39;abonnent ne prendra son sens qu&#39;avec l&#39;update de decembre avec un hub en dehors de londres, aparement le premier d&#39;une longue série
. Mais pourquoi t&#39;être abonné si tôt?, si la guilde et l&#39;inventaire n&#39;ont pas d&#39;intérêt???

- Bon oui, je me serais bien passé de 10€ par moi pour jouer à un hack & slash, mais j&#39;attendais ce jeu depuis longtemps et à la beta malgrés les défauts, j&#39;ai retrouvé les sensations de Diablo 2 et ca faisait loooooooongtemps que j&#39;attendais ca, parce que bon jouer en 640*480 c&#39;était supportable y a quelques années, maintenant j&#39;y arrive plus ^^
. Je ne comprends toujours pas pourquoi ton abonnement puisqu&#39;il n&#39;aurait pas d&#39;intérêt.
Sans abonnement tu peux y jouer en 1024*768 ou plus à Hellgate.

Me donnerais-tu raison? Le vrai bon Hellgate est celui avec abonnement?

Qu&#39;est ce que ça peut foutre, il donne son avis, il s&#39;abonne, aprés c&#39;est sa vie non ? Il à pas a justifier quoique se soit, même si ce qu&#39;il fait est totalement privé de logique, c&#39;est pas ton probléme, t&#39;es d&#39;accord ou pas mais ta aucune leçon a donner à personne.

Ca me fait chier j&#39;aimerais bien arreter d&#39;alimenter se topic, mais qu&#39;est ce que ca m&#39;insuporte les gens qui savent mieux que toi se qui est bon pour toi, et comment tu dois faire et penser. C&#39;est des attitudes de gosses, c&#39;est a vomir.

Fen-X
09/11/2007, 20h42
Le vrai bon Hellgate est celui qui te convient. Avec abonnement si tu en as envie, sans si tu n&#39;en ressens pas le besoin. C&#39;est si simple, et pourtant si difficile à comprendre par certains.

ERISS
09/11/2007, 20h49
Payer 10 euro par mois pour avoir un loisir comme je le veux, ça me pose pas de soucis.
Payer 10 euro pour un flim qui dure à tout casser 2 heure, ça je trouve ça aberrant.
Chacun ces lubies mais c&#39;est pas pour autant que je passerai devant un ciné exprès pour cracher à la gueule des gens qui y sont
D&#39;abord ton jeu c&#39;est 60 euros, avant tes 10 par mois.
Et en effet ça me ferait bien chier que j&#39;ai d&#39;abord à payer 60 euros au ciné avant de pouvoir payer 10 euros la place. En plus toi tu te fais entuber, je vais dans les petits cinés où c&#39;est max 6euros 50.

Visual Flo
09/11/2007, 20h51
Et non, il n&#39;est pas un pionnier dans cette politique commerciale... *soupir*

On t&#39;écoute (ha oui PSU lolmdr)

Edit : ha et puis mdr "les attitudes de gosse" Ici c&#39;est pas Eriss qui s&#39;exprime comme un gamin vexé.

ERISS
09/11/2007, 20h54
Qu&#39;est ce que ça peut foutre, , même si ce qu&#39;il fait est totalement privé de logique, c&#39;est pas ton probléme, ta aucune leçon a donner à personne.
qu&#39;est ce que ca m&#39;insuporte les gens qui savent mieux que toi se qui est bon pour toi, et comment tu dois faire et penser..
T&#39;es trop rigolo Oneyed. Ah non scuse: Stefbka.
Allez, va répondre ailleurs à la place d&#39;un autre. Donneur de leçons "faites pas ç-quej-fait faites ç-quejdit"

Fen-X
09/11/2007, 20h56
Ah ben PSU te fait peut-être bien rigoler. N&#39;empêche qu&#39;il vit toujours. C&#39;est tout ce que je constate.

Visual Flo
09/11/2007, 21h09
Ah ben PSU te fait peut-être bien rigoler. N&#39;empêche qu&#39;il vit toujours. C&#39;est tout ce que je constate.

PSU n&#39;avait pas de mode solo différencié, perdu.

Maintenant le fait qu&#39;un jeu vive toujours ne veut strictement rien dire. Il a juste un succès à la hauteur de son investissement, c&#39;est à dire quasi nul comparé à Hellgate:London. Sans compter que le jeu est une merde, mais bon.

Je me répete (bien obligé, trop obligé à flammer on oublie de lire ici visiblement) : PSU survit sur un succès de niche principalement concentré au Japon et basé sur sur une fanbase qui était là depuis la dreamcast. Autant dire que c&#39;est totalement incomparable avec HL. Et pour finir, sur PSU, l&#39;abonnement n&#39;est pas optionnel : il constitue un tout qui met tout les joueurs à égalité.

Stefbka
09/11/2007, 21h13
T&#39;es trop rigolo Oneyed. Ah non scuse: Stefbka.
Allez, va répondre ailleurs à la place d&#39;un autre. Donneur de leçons "faites pas ç-quej-fait faites ç-quejdit"

Ta raison c&#39;est moi qui donne des leçon, merci ta éclairé ma soirée, je vais pouvoir en rire jusqu&#39;a demain hahaha

Fen-X
09/11/2007, 21h23
PSU a un mode solo, sans abonnement donc, désolé.

Les joueurs sont à égalité sur PSU ? Joie, ils le sont aussi sur HG:L, on n&#39;arrête définitivement pas le progrès. Le jeu est peut-être une merde qui plaît aux fanboys de PSO, et bien HG:L est une merde qui plaît aux fanboys de Diablo II. Tu vois comme tout s&#39;explique, finalement.

Visual Flo
09/11/2007, 21h28
PSU a un mode solo, sans abonnement donc, désolé.

Qui n&#39;est que le mode multijoueur avec des ia. Mwé ...


Les joueurs sont à égalité sur PSU ? Joie, ils le sont aussi sur HG:L, on n&#39;arrête définitivement pas le progrès. Le jeu est peut-être une merde qui plaît aux fanboys de PSO, et bien HG:L est une merde qui plaît aux fanboys de Diablo II.

Et bien si HL a le succès de PSU malgré son budget 10 fois supérieur, on aura eu le fin mot de l&#39;histoire ... Quand à l&#39;égalité des joueurs sur HL, c&#39;est une grosse blague, mais bon t&#39;a l&#39;air d&#39;en être convaincu. Perso je me sens pas à égalité avec le joueur qui peut créer un guilde alors que moi pas, mais bon ...

Fen-X
09/11/2007, 21h30
Je joue avec des non-abonnés, qui ne se sentent pas du tout lésés par le système, et je ne me sens pas supérieur à eux, donc oui, tout va bien.

Et PSU a un mode solo différent du mode multi, ce n&#39;est pas la même histoire. Ceci dit, sur le principe, PSU est pareil en solo et en multi, comme HG:L, en somme.

Arthur Rabot
09/11/2007, 21h35
http://clintjcl.files.wordpress.com/2006/06/delme-h-bomb.jpg

Belkanell
09/11/2007, 22h25
Euh... si on laissait Visual Flo et Eriss faire mumuse ensemble, ils semblent si bien s&#39;entendre. Quand à moi, c&#39;est mon dernier message ici et je pense (mes amis survivant des enfers), que vous devriez faire de même.

rafque
09/11/2007, 22h39
Euh... si on laissait Visual Flo et Eriss faire mumuse ensemble, ils semblent si bien s&#39;entendre. Quand à moi, c&#39;est mon dernier message ici et je pense (mes amis survivant des enfers), que vous devriez faire de même.


C&#39;est malin cà on donne à manger aux trolls pendant trois jours et puis fini on les laisse crever de fin, belle mentalité... :wacko:

ERISS
09/11/2007, 23h24
Les salauds....
Ah, Ash fait partie comme moi de tes "certains qui comprennent difficilement".

EvilPNMI
09/11/2007, 23h28
Nan nan moi je peux lui donner une cacahouète \o/
Parce que visiblement Visual continue de se rouler dans son ignorance crasse puisque qu&#39;il enchérit sur PSU sans avoir eu l&#39;air de le tester. Quel beau troll, vivace élevé en plein air, presque capable de faire des phrases cohérentes. Pour ma part, je dirais que PSU est même pire que HGl puisque lui *exige* d&#39;avoir une connexion internet pour jouer, c&#39;est beau, c&#39;est le futur.

KiwiX
09/11/2007, 23h32
Vous êtes tous des cons. :équilibragedeniveau: :resteplusqu&#39;àmonterleslvls:

Kahn Lusth
10/11/2007, 03h48
http://xs121.xs.to/xs121/07456/1194659649274.gif
"Bim! Bam! Bif! Sbaf!"

Tant de conviction, c&#39;est beau et ça renforce la crédibilité!
http://xs121.xs.to/xs121/07456/71754e7581323f46i3.jpg

Maalak
13/11/2007, 00h01
Bon, apparemment ils ne s&#39;arrangent pas chez FSS : gros bug lors de la mise en place du patch 0 en Asie. Solution trouvée : remise à zéro de tous les personnages :mellow:
Heureusement, ils auront eu le bon sens d&#39;offrir un abonnement en compensation (même si je doute de son utilité vu le probablement faible contenu supplémentaire existant dans un jeu qui vient juste de sortir).
http://www.judgehype.com/index.php?page=co...res&n=13063 (http://www.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=13063)

Arthur Rabot
13/11/2007, 09h21
Le brasier s&#39;était éteint, cette info va-t-elle suffire à le ranimer?

Suspens <_<

rafque
13/11/2007, 18h12
Et en plus chez flagship y mangent les bébés.... :cry:

ERISS
13/11/2007, 18h51
Le brasier s&#39;était éteint, cette info va-t-elle suffire à le ranimer?
Il suffit de lire le topic sur Hellgate et je n&#39;ai rien à ajouter.

Visual Flo
14/11/2007, 20h14
Ho bah ça alors, le jeu est passé à 50€ ! :lol:

Comme quoi c&#39;était vraiment histoire de faire un peu de beurre sur le dos des couillons.

hamsterfou
15/11/2007, 00h16
Ho bah ça alors, le jeu est passé à 50€ ! :lol:

Comme quoi c&#39;était vraiment histoire de faire un peu de beurre sur le dos des couillons.

50 euros pour un multi clafis de bug avec tes copains invisibles ça reste tjrs trop cher :rolleyes:

ERISS
15/11/2007, 00h17
, le jeu est passé à 50€ ! :lol:
Avec l&#39;abonnement à 10 euros, ça devrait être gratos la démo (bon, allez, 20 euros max quand elle sera patchée).

EvilPNMI
15/11/2007, 11h47
Halalala je viens de voir Far Cry à 5€ ! Comme quoi s&#39;ils le vendaient à 60€ à l&#39;époque c&#39;était vraiment pour prendre les gens pour des cons.

Hm? Oui `````\o\

Blackmane
15/11/2007, 14h27
Docteur, le topic vit encore!! Il a des soubresaut!!

Vites, dittes une connerie ca le ramènera à la vie :happy2:

je sors => :ninja:

Visual Flo
15/11/2007, 18h22
Halalala je viens de voir Far Cry à 5€ ! Comme quoi s&#39;ils le vendaient à 60€ à l&#39;époque c&#39;était vraiment pour prendre les gens pour des cons.

Hm? Oui `````\o\

Nan mais toi tu te fous vraiment de la gueule du peuple, et si tu le voyais en collection budget à 15€ dans un mois ça t&#39;interpellerais même pas.

EA s&#39;est tapé une marge confortable de 10€ pendant 15 jours, sur le dos des gros couillons qui ont pas senti venir l&#39;arnaque. Que ce jeu soit bon ou non n&#39;est même pas le sujet, son modèle économique mélangé à son niveau de finition à la sortie sentent l&#39;escroquerie à plein nez, et on en a une magnifique démonstration.

Et là pour le coup, c&#39;est bien EA qu&#39;on peut accuser. Je serais vous, j&#39;attendrais une dizaine de jour avant d&#39;acheter Crysis.

gnouman
15/11/2007, 18h27
Ho bah ça alors, le jeu est passé à 50€ ! :lol:

Comme quoi c&#39;était vraiment histoire de faire un peu de beurre sur le dos des couillons.

Ok super ce soir tu va pourvoir te régaler avec ton paquet de patte grace a cette économie de 10€, que nous les couillons ne pouvons pas, aller ce soir je mange des cailloins a cause de EA.

Belkanell
15/11/2007, 20h54
Qu&#39;il est bon d&#39;être riche, et d&#39;ignorer les pauvres !

Arthur Rabot
16/11/2007, 09h58
Sympa la signature, je vais m&#39;abonner de ce pas.

Oui rien à voir.

EvilPNMI
16/11/2007, 12h07
Nan mais toi tu te fous vraiment de la gueule du peuple
Non, sérieusement, de la tienne seulement.

Kahn Lusth
16/11/2007, 12h09
Non, sérieusement, de la tienne seulement.

Peux mieux faire. :ninja:

rafque
16/11/2007, 12h19
Bon deux choses...

HS: Arrêt sur images...bon plan, peut-être le truc le plus censé de ce post

Sinon y&#39;a morrowind à 6 euros au médiamatk Bruxelles, donc spéciale dédicace pour tous les crétins qui avaient acheté le jeux à sa sortie :happy2: J&#39;vais pouvoir me payer le jeu ET un roti de boeuf...


Continuer à faire vivre ce post est une vocation, merci à vous

Fen-X
16/11/2007, 12h43
Achète le roti de boeuf quelques jours après sa mise en rayon, tu l&#39;auras à prix réduit en général (quand c&#39;est proche de la date de péremption). Fais pas comme tous ces couillons qui achètent de la bouffe au prix fort.

gnouman
16/11/2007, 12h59
Qu&#39;il est bon d&#39;être riche, et d&#39;ignorer les pauvres !

:rolleyes: Tu la copier coller de où celle là.

jammerjun
16/11/2007, 13h03
C&#39;est Didier Super en undercover !

rafque
16/11/2007, 13h41
Achète le roti de boeuf quelques jours après sa mise en rayon, tu l&#39;auras à prix réduit en général (quand c&#39;est proche de la date de péremption). Fais pas comme tous ces couillons qui achètent de la bouffe au prix fort.

mmmm bon plan...


http://www.animal-liberation.pl/uimages/Aktualnosci/rotten_meat.jpg




et puis "...en rayon", si môsieur s&#39;imagine que je prends ma barbak au supermarché il se trompe :ninja:

Nono
16/11/2007, 13h46
Hellgate est deuxième meilleure vente PC d&#39;octobre aux US. Pour un titre sorti le 2 novembre, c&#39;est la classe.

Fen-X
16/11/2007, 13h55
Et il est premier sur la dernière semaine d&#39;octobre (qui inclut début novembre), avec le collector en seconde position. :)

Source: NPD/Firing Squad (http://www.firingsquad.com/news/newsarticle.asp?searchid=18336)

EDIT : Il n&#39;est pas sorti le 2 novembre aux US hein, mais le 30 octobre. ;)

EvilPNMI
16/11/2007, 15h09
Peux mieux faire.
Pourquoi faire?

Kahn Lusth
16/11/2007, 16h48
Pourquoi faire?

Pour pas y aller avec une demi-molle.

ERISS
16/11/2007, 18h05
Hellgate est deuxième meilleure vente PC
Ca en dit long sur la qualité du reste.
Ou alors sur la qualité des acheteurs?: Combien de pourcentage d&#39;abonnement?

gnouman
16/11/2007, 18h12
Ou alors sur la qualité des acheteurs?:

En tout les cas la qualité de tes réponses n&#39;est plus a démontrer, elle. :rolleyes:

Merci de nosu faire partagé tes goûts vue que a selon toi les autres n&#39;on que des goûts de merde.

Fen-X
16/11/2007, 19h08
Non mais tu te rends compte, non seulement ils ont vendu leur jeu à un prix honteux, avec un abo digne des plus grandes arnaques de l&#39;histoire du jeu vidéo, mais le pire, c&#39;est que ça marche.
Allez Lenine, on sait que tu te caches derrière ERISS.

Ash
16/11/2007, 19h10
En tout les cas la qualité de tes réponses n&#39;est plus a démontrer, elle. :rolleyes:

Merci de nosu faire partagé tes goûts vue que a selon toi les autres n&#39;on que des goûts de merde.
En tous cas ou dans tous les cas, sinon je suis d&#39;accord.

ERISS
16/11/2007, 19h27
Allez Lenine, on sait que tu te caches derrière ERISS.
Ca y est, le godwin arrive. C&#39;est un miracle qu&#39;il ne s&#39;annonce pas plus tôt.

KiwiX
16/11/2007, 19h28
Ou alors sur la qualité des acheteurs?
Bordel, il sévit aussi ici !

Vite, mon image bouclier :

http://kiwix.ki.funpic.de/Forum/100troll.gif

Mikh4il
16/11/2007, 19h35
Ah des pauvres âmes en perdition, avancez vers la lumière et quittez l&#39;enfer des portes de Londres, car en vérité
je vous le dis vous serez maudit sur 13 générations et la peste sévira et bla et bla et bla..............
Bla vallée des ombres bla 9mm bla pan (cf mon avatar)

Fen-X
16/11/2007, 19h35
Ca y est, le godwin arrive. C&#39;est un miracle qu&#39;il ne s&#39;annonce pas plus tôt.

Ho ben vu les énormités que tu sors, je fais pâle figure à essayer de concurrencer.

Mikh4il
16/11/2007, 19h36
Merci <_<

Belkanell
16/11/2007, 19h38
Ah des pauvres âmes en perdition, avancez vers la lumière et quittez l&#39;enfer des portes de Londres, car en vérité
je vous le dis vous serez maudit sur 13 générations et la peste sévira et bla et bla et bla..............
Bla vallée des ombres bla 9mm bla pan (cf mon avatar)

Bravo, j&#39;aime :P

Mikh4il
16/11/2007, 19h47
Mon avis perso c&#39;est que c&#39;est décevant, donc wait & see, l&#39;abonnement aussi je vois pas la plusvalue autre qu&#39;un accés payant à des choses gratuites.
Bein qu&#39;il ne soit pas obligatoire et mes infos datant un peu, l&#39;abonnement apporte-t-il un réel plus qui n&#39;existe pas en gratuit ?

Bon faut que j&#39;aille precher en terre de CoD 4, i&#39;ll be back :ninja:

Fen-X
16/11/2007, 19h56
Pour l&#39;instant, l&#39;abonnement n&#39;est pas des plus intéressants, sauf si tu prends un abonnement à vie. Le jeu étant dans sa période de démarrage, il n&#39;y a que l&#39;événement en cours qui propose du contenu additionnel. Mais dès le mois prochain, avec le patch 1 (le premier add-on, en gros), de nouvelles zones feront leur apparition, dont certaines hors de Londres. Il y aura plein de nouvelles choses comme ça, au fur et à mesure. Les add-ons vont arriver régulièrement pour combler la soif des gros joueurs. J&#39;adore ce système, j&#39;aurais voulu le même sur Diablo II. ^^

Mikh4il
16/11/2007, 20h02
C&#39;est marrant y a le troll et son anti-thèse, l&#39;alpha et l&#39;oméga :P
Combien l&#39;abo à vie ?
Les défauts soulignés par les trolleurs t&#39;en pense quoi ? Je pense pas que ça soit que l&#39;abonnement qui provoque tout ça.

Fen-X
16/11/2007, 20h14
L&#39;abonnement à vie, réservé aux acheteurs du collector, est de 140 €.
Le jeu n&#39;est pas exempt de défauts, les bugs sont bel et bien présents. Mais le gameplay et l&#39;univers sont tellement énormes qu&#39;on ne peut que jouer en attendant les futurs patchs. D&#39;autant que j&#39;adhère à l&#39;aspect graphique et sonore, donc c&#39;est du tout bon pour moi.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit l&#39;abonnement seul qui provoque ces trolls. PSU (j&#39;aime bien le ressortir, l&#39;exemple me semble tellement correspondre, vu qu&#39;il est un action-RPG) n&#39;a pas subit le même traitement, et le jeu vit toujours. Mais là on s&#39;adresse plutôt à un public qui a connu les Diablo et les Guild Wars, et qui pense qu&#39;on paye le côté persistant d&#39;un MMO. Ajoute à ça une bonne grosse dose de désinformation sur le contenu de l&#39;abonnement de HG:L, et y&#39;a matière à s&#39;enflammer pour rien. Mais ce n&#39;est ni la première, ni la dernière fois qu&#39;un jeu devra faire face à ce genre de comportement (on se souvient des premiers contenus additionnels apparus sur Xbox Live qui avaient fait hurler bien des joueurs), faut juste que ça se passe. ^^

Maalak
16/11/2007, 23h11
Au fait, l&#39;abonnement à vie est valable égalmement pour les futurs Hellgate XXX ou il faudra repasser à la caisse ?
Et quid de l&#39;abonnement "normal" ??

Fen-X
16/11/2007, 23h32
J&#39;avais déjà parlé de cet article (http://www.krinein.com/jeux-video/hellgate-london-6585.html). Pas tout à fait à jour pour la donnée de la disponibilité de l&#39;abonnement à vie en Europe, mais le reste est toujours d&#39;actualité. Je pense qu&#39;il y a les réponses à vos questions.

Maalak
17/11/2007, 00h03
J&#39;avais déjà parlé de cet article (http://www.krinein.com/jeux-video/hellgate-london-6585.html). Pas tout à fait à jour pour la donnée de la disponibilité de l&#39;abonnement à vie en Europe, mais le reste est toujours d&#39;actualité. Je pense qu&#39;il y a les réponses à vos questions.

Ah mais il ne répond pas à la question ;)
En gros, si un Hellgate : Montargis sort dans un an, ton abonnement sera-t-il aussi valable dessus ou devras-tu en reprendre un autre ?
Parceque cela est aussi une donnée du problème à prendre en compte si il faut le renouveller car il y a fort à parier qu&#39;à chaque nouveau HG, le précédent sera fortement délaissé, rendant peu utile l&#39;abonnement.
Mais si par contre il est aussi valable pour ces autres HG, ca peut effectivement aussi être un "bon plan" pour qui accepte ce systême.

Ash
17/11/2007, 00h06
Ah mais il ne répond pas à la question ;)
En gros, si un Hellgate : Montargis sort dans un an, ton abonnement sera-t-il aussi valable dessus ou devras-tu en reprendre un autre ?
Parceque cela est aussi une donnée du problème à prendre en compte si il faut le renouveller car il y a fort à parier qu&#39;à chaque nouveau HG, le précédent sera fortement délaissé, rendant peu utile l&#39;abonnement.
Mais si par contre il est aussi valable pour ces autres HG, ca peut effectivement aussi être un "bon plan" pour qui accepte ce systême.
Je pense que s&#39;ils proposent un abonnement pour chaque extension, c&#39;est limite un procès qu&#39;on serait en droit de leur coller au cul !

Fen-X
17/11/2007, 00h15
L&#39;abonnement ne couvre pas l&#39;achat des boîtes des nouvelles villes. Cependant ces villes seront une extension des anciennes, par conséquent quand tu es abonné sur une ville, tu es abonné sur toutes.

ERISS
17/11/2007, 00h45
J&#39;ouvre ce topic pour que les grincheux/accusateurs/polémiqueurs/emmerdeurs/pasd&#39;accordeurs/insurgés et autres madames Irma puissent décharger leur bile sur le jeu et ses développeurs.

EvilPNMI
17/11/2007, 09h42
J&#39;ouvre ce topic pour que les grincheux/accusateurs/polémiqueurs/emmerdeurs/pasd&#39;accordeurs/insurgés et autres madames Irma puissent décharger leur bile sur le jeu et ses développeurs.
ERISS > je vois pas où est le problème, qu&#39;à notre tour on vienne pourrir ton beau thread d&#39;élevage :P

ERISS
17/11/2007, 11h03
ERISS > je vois pas où est le problème, qu&#39;à notre tour on vienne pourrir ton beau thread d&#39;élevage :P
Hé Boulon, (comme tu avais empéché un 3e thread) finalement les fanboys, après avoir créé le 2nd, veulent qu&#39;on le merge avec l&#39;original! :happy2:
Ou alors, comme il parait que ça serait MON thread, tu pourrais le clore? :siffle: