PDA

Voir la version complète : Encodage direct en 5.1 DD ?



fabzou
15/06/2006, 09h44
Bonjour ,

J'ai plein de questions pour vous les coincoins car je suis a la recherche d'une solution pour profiter de mon ampli 5.1 en optique avec le pc et sans devoir vendre un rein, je me retrouve a nager en plein brouillard, devant le flou qu'il reigne autour des normes...une carte son pourvue d'une sortie optique mais ne gerant pas l'encodage en DD, peut elle etre branchée en optique donc sur un ampli home cinema dans le cadre d'une utilisation pour le jeu? Et si oui comment est géré le son par l'ampli vu qu'il n'est pas encodé ? Quid d'une difference de qualité, car j'imagine que c'est du pcm en direct qui sort dans ce cas...m'enfin je nage quoi.

Donc dans mes recherches d'une solution simple de branchement je trouve 2 solutions dans mon budget :

http://www.materiel.net/details_CMS-THDD.html

Elle propose d'encoder directement a la volée en 5.1 DD le son et ainsi de pouvoir brancher le pc sur un ampli DD. Je me demande donc ce que vaut cette solution, et surtout si elle occupe une partie de temps cpu pour la conversion ou si c'est géré a 100% par la carte. De plus est ce que cette carte serait dependante de la carte son du pc ? Enfin bref ca vaut quoi ?

http://www.materiel.net/details_T-10188.html

Bon celle ci je suis sur qu'elle fait ce que je desire (norme dd live) mais c'est le flou quand a la norme eax gérée a la base...car j'imagine que cette carte decode de l'eax puis l'encode a la volée en DD...et qu'elle en est la consequence sur les perfs (occupation cpu ?).

Et enfin une derniere question pour la route, les cartes son sans optique, n'ont que 3 jacks de sorties, comment est ce qu'elles se branchent sur l'ampli qui aura lui 6 entrées (en rca en plus...) ? Il faut multiplier les dedoubleurs puis les adaptateurs jacks vers rca ?


Alors Mr, qui parmis vous se sert d'un ampli DD en optique pour son pc et qu'elle solution utilisez vous ?
C'est pas la premiere fois que je pose des questions sur ce sujet mais je nage toujours autant... :D

RedGuff
19/06/2006, 01h23
Bonjour.
Le MP3 et le format CD ne gérant que 2 voies, je me permets de suggérer le format OGG, pour la codage (c'est un contenant, on peut choisir pleins de trucs)